Photo du mardi 30 octobre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 30 octobre 2012
30/10/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 30 octobre 2012.
30/10/2012 à 05:57
Certains frolent l'indigestion mais c'est encore de saison, en voici un nouveau camouflé dans un épais tapis vert.
Bonne journée.
30/10/2012 à 06:37
bonjour
je trace la route
30/10/2012 à 06:48
Piero >> toujours sympa les champignons ;)
Alain83 >> Paysage " d'enfer " 8-)
Ce jour une " riviére " de citrouilles
30/10/2012 à 07:08
Bonjour à tous,
vite vite avant de filer travailler, une coloquinte automnale.
30/10/2012 à 07:12
Bonjour à tous !
Piero : J'aime beaucoup la lumière… et les couleurs…
Je me faufile entre les citrouilles et les champignons pour venir poster une photo un peu décalée par rapport à ces beaux végétaux automnaux…
Une image de désolation, rehaussée par la belle lumière du soleil d'hiver, pour la touche d'espoir… (et la touche "E")
30/10/2012 à 07:39
Bonjour tout le monde, une photo de la pleine lune faite hier soir, manque plus que le loup garou ;)
tres joli ton champignon Piero
30/10/2012 à 08:19
Bonjours les pixs
Quelques "trompettes" pour moi aujourd'hui
Touche E, c'est mieux :-)
30/10/2012 à 08:32
Bonjour les pixs,
Un petit HDR flashy qui résulte d'un mauvais réglage dans le logiciel mais que j'ai au final bien aimé.
Bonne journée à tous.
30/10/2012 à 08:43
Orange_Day_Lily a écrit :
Bonjour à tous,
vite vite avant de filer travailler, une coloquinte automnale.
Une jolie composition, tant dans la disposition en diagonale des deux éléments que des couleurs harmonisées. Bravo
Lily
Blackangel : froid et lugubre à souhait
piero : l'éclairage est magistral, comme un précédent champignon de
Blackangel qui restera dans las mémoires (la mienne en tout cas)
Henry : original et coloré, répétitif, presque infini
Bob : point de vue qui rend l'attitude agressive : nickel !
Lorenzo : tout est dans le titre, c'est bien désolé
photodatie : cette lune nette, parfaitement centrée sur un fond noir uni… je ne sais qu'en dire
soso974 : comme un jaillissement de lumière venue du fin fond des ténêbres. J'aime beaucoup le mouvement impulsif qui se dégage de la disposition des lys
alain83 : bel endroit, bien coloré, bien photographié
Ghost_Angel : c'est vrai que c'est flashy. N'est-ce pas plus beau sans ce traitement ?
André
30/10/2012 à 08:47
Bob >> Merci , j'ai mis 2 jours à les alligner ! :D De plus ta "macro" est hyper nette et superbe :-y
André33 >> Merci , c'est vrai qu'on en voie pas le bout…;)
30/10/2012 à 08:53
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier.
Pykay a dit concernant l'image de hier :
jos : j'adère pas, les conditions étaient difficiles : murs des maisons surexposés, le ciel très sombre. dans ce cas faut prendre avec plusieurs niveau d'exposition pour voir ce qui rend mieux ou faire du HDR.
Je choisis souvent des conditions difficiles, cela me familiarisant avec le mode manuel que j’emploi toujours. Cette fois j’avais réglé la vitesse à 80, et l’ouverture adéquate était f11. Malheureusement j’étais en surexpo même à f16. J’ai donc passé à Vt 160, f8, et j’ai dû fermer à f18 pour obtenir ce compromis, ce qui a très légèrement obscurci le ciel. La photo originale, à l'écran, comportait encore une petite surbrillance sur la maison du fond, Mais est-il important de chercher la bébête, plutôt que de se sentir saisi par l’ambiance générale de l’image, en relation avec l'émotion du moment à la PDV. L'essentiel pour moi étant le message, ou l'idée, que l'image veut porter.
30/10/2012 à 08:59
Bonjour a tous !
Pour le moment je retiens le paysages de Alain83 et la très belle lune de photodatie.
Pour moi ce serra un paysages, une mer d'huile. Je me demande si j'aurais du mettre les quelques feuillages en premier plan…
IMG_5123 par
Bastien Groelly, sur Flickr
30/10/2012 à 09:13
Alain : J'aime le point de vue. Je pense que j'aurais traité cette image de la même façon.
30/10/2012 à 09:18
Bonjour à tous encore une belle journée ensoleillée qui commence
Ma contrib' une sortie hier avec mes deux loulous
30/10/2012 à 09:29
Les photos qui ont le plus particulièrement retenu mon attention sont celles de :
- Henri, pour sa magnifique "rivière de citrouilles";
- Jos, pour son cadrage précis d'une scène apaisante, qui invite à adoucir son rapport au temps, à le ralentir ( à le prendre… ).
Francis 90 : spontané, vif et gai : c'est toujours ce qu'il y a de plus touchant !
Bravo à tous les autres, et excellente journée !
30/10/2012 à 09:38
bonjour. hier ballade au grand ballon, voiçi le radar
30/10/2012 à 10:58
Bonjour à tous
Aujourd'hui je vous propose une vue de Rennes ( Rennes Est ) les autres vues sont visible sur le fils archi)
30/10/2012 à 11:11
Merci Thomas. Et pour cet avis philosophique sur l'instant.
30/10/2012 à 11:18
Serge05 >> " Que la montagne est belle…" :-y
30/10/2012 à 11:38
Francis, serge et bob : :-y
30/10/2012 à 11:53
Merci a vous,suis d'accord avec toi André au sujet de mon champignon de l'autre jour ,j'en ai d'ailleurs fait mon fond d'ecran,depuis j'ai reessayé d'autres champignons sans jamais retrouvé le meme resultat :(,mais je persiste quand meme !
@Serge :magnifique !
30/10/2012 à 11:55
Bonjour
piero : quelle jolie lumière !
alain83 : beau mouvement dans ta photo
Henry : il y en a des citrouilles de quoi faire une bonne soupe !
Orange_Day_Lily : j'aime beaucoup ta nature morte
blackangel : très belle photo
Bob : macro bien réussie
photodatie : on vois très bien les détails de la lune ce qui est fascinant
soso974 : magnifique ces lys sont vraiment mis en valeur
Gost_Angel : très joli
Serge05 : superbe photo
francis90 : belle scène de vie
josee51 : l'hiver est bien là,
criss : sympa ton pano de Rennes
Aujourd'hui nous partons à la chasse dans le Serengeti en Tanzanie avec le guépard.
30/10/2012 à 12:27
Kouilou : Le ciel manque de dégradé, trop uniforme. L’ensemble de l’image, pour moi, est fade. Le cadrage, arbre coupé à gauche, nuit à la composition. Personnellement j’aurais davantage centré sur la bébête en format 3 :2, et j’aurais un peu exalté les couleurs de l’ensemble du 1er plan. Désolé. Ceci mis à part, si j'en parle, c'est que l'image mérite quelque intérêt.
30/10/2012 à 13:20
Première participation, 30/10/12, et je pense à la mer d'algérie en juillet 2011x)) ♥
(c'est l'une de mes premières photos, pas très bon appareil x)
30/10/2012 à 13:45
Kouilou >> Merci et beau léopard ! :-y
30/10/2012 à 13:56
Bonjour à vous tous
après quelques semaines d'absence de retour avec un 1er test HDR
30/10/2012 à 14:32
Francis : Une image d'automne vivante et belle.
30/10/2012 à 14:57
On trouvait de tout dans cette librairie de Lindau : des livres d'art en pagaille, des calendriers, de la littérature, pour adultes comme pour les enfants, et puis, lorsque l'on suivait l'invitation à monter à l'étage, des livres encore, et puis une invitation à prendre le temps de les découvrir, en se servant un thé ou un café, qui ne serait pas facturé à la sortie…
J'avais posé à la libraire une question sur
Effi Briest de Theodor Fontane, dont la quatrième de couverture indiquait que l'action se déroulait à Lindau. Nous avons parlé des livres que nous aimions, et au moment où je m'apprêtais à prendre congé, sans rien acheter, elle m'avait demandé de ne pas oublier d'emporter avec moi
Effi Briest.
Elle n'avait pas choisi ce métier pour "gagner de l'argent", avait - elle ajouté…
J'y suis retourné plusieurs fois les jours suivants, parfois durant de longues heures…
30/10/2012 à 15:18
Bonjour !
Je suis encore dans la prise en main de mon reflex et mes photos ne sont peut être pas des plus perfectionnées !
Donc, aujourd'hui, un palmier dont les petits "fils" m'ont inspiré !
30/10/2012 à 15:25
Mes favorites :
piero : joli spécimen ,jolie photo
Henry : belle compo
Lorenzo
Blackangel & christo : jolies photos de nuit
Bob : excellentes tes macros !
soso974 : beau contraste avec le fond
Superdudule64 : j'aime bien les lignes très graphiques que forment les vagues
Serge05 : belle montagne embrumée
Francis90 : magnifique
josee51
kouilou : ça doit être extra de voir de telles bêtes en liberté !
Bonne journée !
30/10/2012 à 15:35
Bettyblue >> Merci :-y
30/10/2012 à 16:52
Thomas : J'aime beaucoup l'ambiance de cette boutique et l'histoire que tu nous en as tracée.
30/10/2012 à 18:20
Un essai, avec une mauvaise map, mais horloge très grosse, donc pas évident de réussir à avoir le mouvement de l'aiguille et d'avoir le max de l'horloge. J'espère que vous apprécierez, malgré mon peu d'expérience…
Ouvert comme d'habitude à toutes les critiques, pour m'améliorer encore et réussir a faire passer un message a chaque cliché.
> Ne vous fiez pas aux EXIF, car contrairement a beaucoup d'horloges, l'aiguille ne change pas de minute au bout de 60sec, mais bouge constamment, m'obligeant a avoir un temps de pose plus que certain…
Et je m'en excuse, mais bienvenue à la compression, qui modifie grandement la qualité de l'image…
Erd'
30/10/2012 à 18:23
Bonsoir les pix's,
Une image prise il y a une grosse1/2 heure, à la réserve naturelle de Boves
30/10/2012 à 18:28
Petite anecdote je suis monté au Ballon d'Alsace cet après midi voulant faire de belles photos
car avec le beau temps il y avait une vue splendide sur les Alpes arrivé là haut je sors tout mon attirail,premier schoot deuxième…je n'avais pas mis la carte SD dans l'appareil ! Je pensais vous en faire partager ce soir ce sera pour une autre fois !
MERCI A
THOMAS PHOTODATHIE KOUILOU JOS BETTYBLUE pour vos coms
ET celles qui m'ont le plus touché aujourd'hui sont
PIERO superbe champignon
ALAIN beau paysage
HENRY ouhaou tu as dù t'amuser belles couleurs
ORANGE DAY LILY belle nature morte
BLACKANGEL un beau levé de Lune
BOB superbe
PHOTODATIE très belle
SOSO magnifique
JOS calme et sérénité
SERGE sublime
KOUILOU beau guépardvaut mieux ne pas être sur son chemin
THOMAS belle pdv elle à l'air d'être très belle cette boutique
BETTYBLUE ce que je retiens sur ta photo ce sont les feuilles du palmier qui convergent vers le centre j'aime bien
PHILDEBOVES magnifique ce reflet
Bien entendu bravo à tous les autres encore de belles photos
30/10/2012 à 18:39
Erdinger >> Moi je touve ça superbe , en tout cas trés bonne idée ;)
Francis 90 >> Merci , c'est tout le " Prés la Rose " à Montbéliard qui est décoré , c'est magnifique ! ! :-y
30/10/2012 à 18:44
HENRY j'irai faire un tour demain avec les enfants merci du renseignement :-y
30/10/2012 à 18:47
Et SURTOUT prend l'APN , c'est SUPER BEAU ! ! ! :-y
30/10/2012 à 18:48
Oui pas de soucis HENRY je l'ai toujours avec moi
30/10/2012 à 18:48
PhildeBoves : Sur les chapeaux de roues, mais bravo.
Inderger : J’aime beaucoup cette composition. J’attend les suivantes avec impatience.
30/10/2012 à 18:54
Mon image du jour : Erdinger :-y
Si j’avais une 2ème à choisir : Thomas, pour la petite histoire :D
30/10/2012 à 19:29
Bravo les amis pour vos belles photos,néanmoins je vous affiche mon quarté et bien sûr sans ordre précis;
@ HENRY
@ PHILDEBOVES
@BLACKANGEL
@ CHRISTO :
30/10/2012 à 19:43
Paced >> Un GRAND MERCI à toi pour ton com ! ! :-y
30/10/2012 à 20:04
PITCH et ERDINGER belles photos
30/10/2012 à 20:51
Mes préférées :
Soso, Henri, Serge et Francis et surtout un grand bravo à tous.
Merci à Francis, Jos, Paced et Bob pour vos appréciations.
Bonne soirée
30/10/2012 à 21:10
Bonsoir tout le monde,
Un petit tour de vos photos :
- Piero, J'aime beaucoup la lumière sur ton champignon, les couleurs sont très lumineuses aussi.
- Alain, Un paysage grandiose, j'aime tes couleurs.
- Henry, bien vu… l'accumulation de citrouilles et les couleurs éclatantes font leur effet. Va savoir pourquoi, j'adore ces vagues oranges ! ;)
- Lorenzo, la désolation donne toujours des images remarquables… malheureusement
- Black Angel, superbe, d'où vient cette auréole autour de la lune, je n'ai jamais vu ça… c'est très beau
- Bob, très joli et le fond est à la fois tonique et très doux.
- Photodatie, bel essai,
- Soso974, Très élégant, j'aime l'effet de transparence par endroit, sur la fleur de droite par exemple.
- Ghost Angel, Les couleurs sont un peu poussées mais la composition et le reflet sont jolis,
- Jos, j'espère que ce monsieur est bientôt arrivé parce qu'il est déjà tout rouge… la randonnée semble difficile.
- Superdudule, jolies couleurs et une belle netteté, pour répondre à ta question, je trouve que les herbes devant perturbent un peu la lecture de ta photo.
- Serge, très beau rendu de la brume,
- Francis, il ya une belle energie dans ta photo.
- Josée 51, j'aime l'angle de vue mais j'ai l'impression que ta photo n'a pas aimé la compression,
- Criss, Chouette panoramique, tu étais sur un toit ? :)
- Kouilou, 24 mm, tu étais tout à côté ? un moment inoubliable je pense.
- Cherry Derva, bienvenue, l'endroit a l'air magnifique, pour l'angle de vue, je ne sais pas si c'était possible, mais j'aurais laissé un peu plus de plage pour contraster avec la mer.juste un petit coin, c'est gênant,
- Christo, j'adore les couleurs, le reflet, le cadrage, :-y
- Thomas, grace à l'histoire que tu nous à raconté ton image me parle,
- Bettyblue, j'aime le cadrage et le coté graphique des plis de la feuille. J'ai du mal à voir ou est faite la netteté.
- Erdinger, j'adore l'idée !
- Phil de Boves, c'est superbe comme d'hab. Magnifiques couleurs et reflets.
- Pitch, très coloré, joli… ils étaient bons les cupcakes ?
Un Grand merci à André pour ce gentil compliment, et merci aussi à Kouilou, à Francis,
30/10/2012 à 21:29
Merci ORANGE DAY LILY pour ton com
30/10/2012 à 21:29
Bonsoir,
Après une série sans succès dans la catégorie macro, je vous propose une autre abeille
Merci pour vos coms, a tout à l'heure
30/10/2012 à 21:36
STEFF belle photo
30/10/2012 à 22:04
Voici mes commentaires du jour :
alain83 : Belles couleurs et belle composition. Le camping car amène beaucoup à l'ambiance de l'image, une invitation au voyage.
Henry et Orange : Les citrouilles et autres coloquintes vont bientôt prendre le relais des champignons. Henry, la rivière de citrouilles rend très bien. Orange, la simplicité de la compo donne tout son charme à l'image. Merci pour le com'.
Lorenzo : Merci pour le com'. L'idée de ta photo est bonne mais je trouve la compo un peu trop "géométrique".
blackangel : Joli paysage malgré un léger flare, auquel tu ne peux pas grand chose, mais aussi une tâche brune en bas à gauche de l'image qui était évitable… à moins que ce ne soit le loup garou qui pointe le bout de son nez :D. L'ambiance nocturne est bien mise en évidence, les couleurs et les reflets de la lune sur l'eau sont du plus bel effet. Merci pour ton appréciation.
Bob : Belle macro, belle composition, zone de netteté pile-poil au bon endroit… J'aimerais bien en faire autant. Merci pour le com'.
sos974 : Magnifique.
Gosth angel : Belle image, je ne trouve pas le hdr si flashy que ça.
Andre33 : Merci.
Serge05 : Magnifique. Un type de paysage que j'ai peu l'habitude de voir. J'aime beaucoup les couleurs et la composition, le nuage encadrant le ciel et masquant le mont enneigé. Sans conteste ma photo du jour :-y.
francis90 : Bel instant de vie, dommage que le jeune homme soit caché. Merci pour le com'.
Kouilou : Que j'aimerais bien un jour pouvoir faire des photos dans ces endroits là… Merci à toi.
CherryDerva : Dommage que les couleurs soient si ternes car la compo est bonne. Bienvenu ici.
christo : Belle couleur, l'effet hdr ne se ressent pas trop et c'est bien comme ça, par contre,je trouve que le premier plan est en trop.
Thomas1964 : Belles couleurs.
Bettyblue : Merci pour l'appréciation et bonne découverte de ton appareil.
Erdinger : J'aime bien l'idée et le traitement, mais l'image penche par rapport à ce qu'il y d'écrit au centre de l'horloge. Il ne manque pas grand chose pour que ce soit une réussite.
Bonne soirée.
30/10/2012 à 22:12
Merci PIERO pour ton com oui j'aurais dû me décaler un peu pour le voir un peu plus
mais je me suis plus focalisé sur ma fille
30/10/2012 à 22:43
merci Henry, Bob, André, superdudule, Jos ( pas de traitement elle est brut de pomme), Kouilou, Francis, Orange, Piero ( j'ai faillit le tamponner pour enlever !)
et bravo pour vos photos
30/10/2012 à 23:41
Bonsoir
Bon anniversaire slipslop :-*
Jos : toute critique est bonne à prendre mais en pleine nature et enfermée dans un véhicule il est difficile d'avoir les couleurs voulues et je ne suis pas une as du PT !
Christo : magnifique photo :-y
Thomas1964 : c'est vraiment une librairie comme on les aime et accueillante, les couleurs sont attrayantes
Bettyblue : jolies frisettes pour ce palmier ! merci pour ton commentaire, oui c'est super sympa et il faut être très patient !
Erdinger : originale ta photo elle fait penser au film "Les Temps Modernes" de Charly Chaplin
PhildeBoves : superbe :-w
francis90 : merci pour ton commentaire, en effet il vaut mieux se planquer !
pitch : un régal de couleurs :-y
Orange_Day_Lily : oui je n'étais pas loin mais en 4x4 !
Steff : magnifique :-w
piero : t'inquiète pas cela viendra un jour peut-être comme nous avec une idée lancée par des copains un beau jour d'été ! cela vaut vraiment le coup de mettre un eu d'argent dans le cochon, c'est un voyage inoubliable
31/10/2012 à 05:09
merci a
Andre_33
Kouilou
BettyBlue18
Francis90
Phildeboves
Orange_Day_lili
Piero
pour vos appréciations, c'est encourageant :)
Mes préferées du jour :
Thomas64, parce que j'adore ce genre d'endroit, belle ambience
PhildeBoves, trés belles couleurs
Pitch, beaucoup de pep's dans cette photo
31/10/2012 à 06:56
orange day lily et Piero >> Grand merci ! ;)
31/10/2012 à 08:32
Merci à ceux qui ont commentés ma photo.
31/10/2012 à 08:39
Merci a tous pour vos commentaires, je pensais pas que ca ferait autant d'effet. Merci ! :*)
31/10/2012 à 09:17
merci à tous pour vos commentaires du jour, cela fait très plaisir… :-w
31/10/2012 à 09:35
A PHILDEBOVES excuse moi je t'ai complètement zappé :P merci pour ton com :-y
31/10/2012 à 16:39
Merci pour les appréciations ( bien gentilles ! ) lues avec beaucoup d' intérêt.
Très bonne soirée !