Photo du mardi 30 octobre 2018

30/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 30 octobre 2018.
30/10/2018 à 00:19

flou

Bonjour à tous,
30/10/2018 à 00:30

nino-33

Bonjour tout le monde !
Un petit jeu de reflet…
Belle journée à toutes et tous.
30/10/2018 à 06:13

paced

Salut les amis,
Petit clin d'oeil aux piétons, c'est l'automne les feuilles tombent et ça glisse, attention aux piétons qui traversent sans regarder ( bien souvent avec un casque de musique sur les oreilles)…
30/10/2018 à 06:53

labat

Bonjour à tous,
Je reste dans les bois à profiter de l'automne.
30/10/2018 à 06:55

Andre_33

Hello,
Comme hier, j'exprime mon envie de soleil
À noter que le soleil dans l'image est volontaire, d'où la fermeture à f/22. Que l'effet soit réussi ou pas, c'est une autre histoire…
-

Bonne journée
-
André
-
flou : si l'effet de flou est recherché, on peut dire qu'il est réussi, même si je le trouve trop présent en premier plan
nino-33 : surprenant, original, réussi dans sa courte profondeur de champ. Dans quoi la portée se reflète-t'elle ?
paced : amusant, bien que la silhouette semble indiquer que l'on peut traverser en dehors des passages pour piétons
labat : le point de vue latéral, les couleurs naturelles, l'éclairage sans rien de cramé et la mise au point sur le sujet sont au poil
yoann L : original, avec un beau rendu du laiton
alain83 : image structurée en plan parallèles qui lui donnent sa profondeur, le tout étant équilibré
H3doniste : image plaisante avec un aspect des plus naturels
Nicky : un peu sombre, mais l'effet netteté sur bokeh doux est présent
booHguy : excellent N&B, mis en valeur par un ciel tourmenté fort esthétique
Faftcho : c'est très curieux; d'ordinaire, on inverse l'ordre flou/net, avec le net en premier plan.
kouilou : très bien. Le cadrage serré, que je pratique beaucoup aussi en portrait, me convient tout à fait, de même que le rétro-éclairage qui n'a pas transformé le sujet en silhouette, justement grâce à ce cadrage, qui a permis la mesure de la lumière sur le visage occupant la plus grande surface de l'image. Du moins est-ce ce que je pense. Je peux me tromper
Airelle : ici, on a plein soleil, sans neige ni gel, et donc on ne peut pas te concurrencer avec une image analogue, fort réussie
-
@nino : autant que je me rappelle, j'avais gardé la pare-soleil, et je n'ai utilisé aucun accessoire pour iriser les rayons. J'ai simplement fait rentrer le soleil dans l'angle du viseur
30/10/2018 à 07:20

yoann L

Bonjour à tous

aujourd'hui un selfie de mon cor(ps)

30/10/2018 à 07:39

alain83

bonjour
la balade dans la rade de Toulon se termine bientôt, merci de prévoir une petite piece
30/10/2018 à 09:05

H3doniste

Bonjour à tous !

@flou : jolies couleurs mais peut être un peu trop de netteté au centre
@nino-33 : Composition (sans mauvais jeux de mots) intéressante
@pace : Un cliché de la vie ordinaire avec des couleurs intéressantes
@labat : Une belle photo de saison
@Andre_33 : Un effet intéressant (je garde l'astuce de la fermeture importante), peut-être un peu trop présent à mon goût
@yoann L : Joli reflet :D
@alain83 : garder l'immeuble sur la gauche, est-ce voulu ? Je trouve que ça détourne le regard du sujet principal

Et voici mon partage (à voir en E) :

Je commence à tâtonner sur Darktable et je trouve que mon post traitement crée beaucoup de bruit :/ Si certains savent où trouver des tutoriels intéressants, je suis preneur.
30/10/2018 à 09:07

metal.1948

@nino33 : Superbe image et belle netteté sur le reflets des cuillères ! bravo
30/10/2018 à 10:02

Nicky

Bonjour les pp
30/10/2018 à 10:11

Nicky

Des photos qui m'on fait "tilt" :
flou, CDC j'aime beaucoup ces couleurs et ce flou et ke cadrage est top
nino-33 : c'est d'une originalité surprenante CDC
labat : CDC j'aime cette photo ambiance automnale, bravo
alain83 : c'est un bel endroit que j'aimerais visiter CDC
H"doniste : c'est quel endroit stp ? CDC j'aime beaucoup ces chemins tortueux et les dolomites

Nicky : rien d'autre à montrer que des feuilles d’automne, désolée :-s
30/10/2018 à 10:24

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, j'ai tenté un N&B assorti d'un léger virage

30/10/2018 à 10:25

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos com d'hier. Je reste dans la forêt automnale, mais sur celle ci j'ai essayé autre chose : le flou d'avant plan

30/10/2018 à 10:29

kouilou

Bonjour, aujourd'hui c'est à Gladys de vous faire un petit coucou ! Bonne journée
30/10/2018 à 10:41

H3doniste

@Nicky : Il s'agit du chemin de randonnée faisant le tour des Tre Cime, lieu on ne peut plus touristique (on voit deux marcheurs en bas à gauche) des Dolomites :D
30/10/2018 à 11:08

Airelle

Bonjour tout le monde !

Ce matin comme beaucoup, c'est sous la neige que je me suis réveillée…

30/10/2018 à 11:58

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…de ce jour force est de constater talents divers et variés.

Flou : Oui j’adore les couleurs j’adore voir servir ainsi cette saison comme tu le fais, je regrette la vignette trop petite.

Nino : J’adore te voir évoluer dans ce style de photo…car connaissant ton perfectionnisme tu as de quoi t’éclater…Celle-ci de trois cuillères et une partition est magnifique, mais vraiment de l’excellent. Hier je maintiens le 100/20 ce jour tu es pas loin des 120/20 tu vas avoir le Bac photo à deux ans si on recommence ! de l’excellent mais tu vas te lasser de la chose. Tu avais déjà superbement réalisé les goûtes d’eau. Style avoisinant…celle-ci du très très bon. Chapeau.

Paced : Oui faut pas traverser sans faire attention ou alors on boit avant pour moins sentir le choc…j’aime ton esprit « batailleur »…tu es ainsi tes photos sont de cet esprit j’adore…Tu sais dans les forums on regrette tous les passages qui nous laissent mais de cet esprit était Hasche était Cortomaltese et d’autres…joueurs très joueurs…j’adorer ouvrir ces photos…Comme avec toi les tiennes, donc sois remercié simplement de cela.

André : Oui excellent fallait le voir fallait la prendre…tu le sors très bien cet effet il est à cette photo le plus indéniable…super boulot.

Yohann : Bien tenté car bien pensé, mais elle donne pas assez le reflet…la lecture du reflet  n’est pas évidente dommages c’était bien vu.

Alain : Pas un pourboire…un  jaune si tu veux en terrasse ou un wikky mais pas un pourboire, en plus tu t’attardes jamais trop sur ces bateaux qui sont comme le Tonnerre des monuments…j’y passerai mon temps à les prendre…non là toujours pressé on doit repartir. Ce jour on est reparte pour deux tours on sait pas laquelle tu veux jouer…tu as fait exprès bien sur.

H3doniste : Je ne trouve pas bruité non…celle-ci je lis mieux et la région est magnifique, continues à envoyer pour voir.

Nicky : Oui à l’automne je prends sous toutes ses formes pour moi une saison que j’aime énorme…serais tu un peu sombre d’humeur comme ta photo un peu sombre aussi…je te sens ainsi un peu…fais nous péter une bouteille de Wisky avec le reflet de la cheminée dedans… !

Boo : Ce ciel tu aimes le jouer ainsi…elle est belle oui. Ma lecture tu as voulu jouer le noir cela t’amènes à boucher un peu les zones sombres…mais tu pèses bien sur l’ambiance donc un bon rendu. Je trouve l’angle de P ce V très bon.

Faftcho : Tu ne m’en veux pas car je te suis sur toutes tes photos mais pas celle-ci non…elle m’embarque pas du tout. Bon je sais pas si jouer cette piste large était une bonne idée.

Kouilou : Les copines de ton Epad ? ta maison de retraite de Lorient ? je préfère Gwen avec sa frimousse très particulière mais la Gladys est belle aussi…son petit nez trompette on y soufflerait dedans…elle est très très jolie tu l’as shouté très bord cadre pour moi…l’espace vide devant le visage est important…et un portrait sur pieds de toutes ces vieilleries de ta maison de retraite ça donne quoi ? Sont belles, pas que les visages t’as pas des moins serrées ? … ?

Airelle : Sympa en diable…joueur, dans les landes on connaît pas trop ce truc blanc et poudreux…vous appelez ça « neige » ? c’est charmant et ça sert à quoi ? Tu aurais pu prendre cette photo un peu plus élargie non ?

Ce jour le Nino nous ennuie il a décidé de pousser un grand crie de révolte dans le monde des incompris…il sort le couvert le matos…et il sort d’excellentes photos.
30/10/2018 à 12:25

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flou : superbe lumière et belle gestion du flou/net … bravo !
- @paced : excellente initiative de la mairie ! bien vu et bien pris !
- @labat : cette fois ci aucune fausse note, parfait ! netteté, lumière et flou d’arrière-plan, du tout très bon mon ami ! (j’aurais malgré tout ôté un peu de haut car la zone orangée attire l’œil)
- @Andre 33 : effet réussi, cette irisation comme sortie d’un prisme est d’un plus bel effet ! Tu avais retiré le pare-soleil pour obtenir ça ou placé quelque chose de transparent devant l’objectif ?
- @yoann L : bien vu et le titre est amusant
- @alain83 : une image bien composée, simple et efficace
- @H3doniste : une image bien composée avec de la profondeur, meilleure que celle de hier, moi ça me va très bien
- @Nicky : le sujet est isolé sur un bokeh bien dilué grâce à la faible profondeur de champ, tu vois que tu sais te servir de ce 50 mm !
- @booHguy : un très beau N&B, le rendu du ciel est magnifique !
- @Faftcho : un essai qui fonctionne mais j’aurais plutôt tenté un carré calé à gauche ou à droite, avis totalement subjectif … belle lumière en tout cas
- @kouilou : mais dis donc, tu sais que tu m’épates avec tes superbes portraits ! un excellent cadrage, la lumière naturelle exploitée au mieux et la gestion de la profondeur de champ comme je l’aime. Comme Gwen Gladis a une beauté naturelle qui se passe de maquillage et des yeux verts elle aussi, j’adore ! CDC ! ( ce sont deux sœurs ?)
- @Airelle très belle prise et tu as bien géré l’exposition, ce qui n’est pas si simple avec la neige … la queue du potimarron me fait penser à une gargouille, tu as fait des photos sur ce détail ?

Bon appétit et bon après-midi, je vais maintenant me régaler avec les mots de mon ami papy Labat.
30/10/2018 à 13:16

alain83

mes préférées
flux  mais uniquement avec touche E
nino
paced sympa
labat ca promet
H3doniste
merci andré , perso j'adhere pas à ta photo
merci H3doniste  pourquoi pas
merci nicky  la balade en bateau vaut le coup effectivement
merci labat
merci nino
sinon
booHguy  pas fan perso
30/10/2018 à 13:29

Nicky

@Labat : merci, mon humeur est top malgré la pluie.
La preuve mon CDC sur ta photo
Pour ma photo le temps était sombre…

Kouilou : un portrait magnifique CDC
30/10/2018 à 13:32

Nicky

[quote=H3doniste]@Nicky : Il s'agit du chemin de randonnée faisant le tour des Tre Cime, lieu on ne peut plus touristique (on voit deux marcheurs en bas à gauche) des Dolomites :D[/quote]

Merci pour ta réponse
30/10/2018 à 13:45

JMG71

bonjour tout le monde ; 
elle a juste tourner la tête quand je déclenchais, ce n'est pas si mal 
;
30/10/2018 à 14:53

Andre_33

alain83 a écrit :

merci andré , perso j'adhere pas à ta photo

Aucune importance
-
JMG71 : excellent, d'autant que tu as une découpe de l'espace en diagonale du meilleur effet
-
André
30/10/2018 à 14:56

paced

Rapide petit tour d'horizon, ( merci à vous pour vos commentaires) 
@ Flou : la photo porte bien son nom et la lumière et bien centrée
@ nino 33 :En trois coups de cuillères à soupe et hop on sort de belles notes de musique, original, bien centré
@Labat ( merci pour ton commentaire) jolis champignons belle lumière, et belles couleurs, je sens déjà l'odeur de la forêt et des champignons,
dommage pour la brindille à droite et le brin d'herbe au premier plan
@ André 33 :Bel angle de PDV, l e reflet du soleil donne un plus on pourrait dire de l'ombre à la lumière.
@Yoann : Bel effet de reflet, bien centré
@ Alain 83 : Jolie carte postale, la bouée en jaune ressort bien, pour la cadrage, on voit bien le mélange moderne et ancien.
@ H3doniste : Très jolie carte postale, dommage que l'on voit les promeneurs  avec difficulté, car ils montrent bien la différence d'échelle entre les humains et la montagne.
@Nicky :Belle diagonale, joli bokeh, et belles couleurs, Boohugy : dommage pour les feuilles coupées
@ BooHugy : Le N/B augment bien l'effet''cimetière ''très jolie photo 
@Faftcho : la photo serait mieux sans le flou au premier plan ( mais cela n'engage que moi;) )
@ Kouilou : Joli portrait, belle lumière et joli bokeh
@Airelle :Joli contraste, belle photo, mais pour ma part je trouve que la barre de signature ''plombe' un peu la photo.
@JMG71 :Belle diagonale, joli bokeh, belles couleurs, belle photo
Bonne fin de journée à tous
30/10/2018 à 16:22

H3doniste

@labat : Sur un affichage écran, le bruit est peu présent. Mais quand je zoome pour arriver à une taille réelle, il y a du bruit dans les zones sombres. Ce qui pourrait être problématique en impression.
@paced : En effet, les promeneurs auraient introduit un rapport d'échelle. Mais j'avoue qu'au moment de déclencher, je ne les avais pas vu…

Merci à @nino-33 et à @alain83 pour vos messages.
30/10/2018 à 18:18

dagda

30/10/2018 à 19:57

paced

Salut Dagda,
Cela fait longtemps…;) belle carte postale, jolies couleurs, bien cadré, belle lumière et bien nette.
En regardant cette photo je visualise de suite que je vois cette jolie vue à partir d'un chalet, bien au chaud avec un bon feu de cheminée  et une bonne raclette :P
30/10/2018 à 22:48

JMG71

andé, paced ,
vous me reconfortez, je trouvais ma photo plus ou moins bien
30/10/2018 à 22:59

flou

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ma photo (André33, H3doniste, Nicky –humeur au top, super ! - Labat, Nino33, Alain 83 et Paced)
Mes préférences du jour ?
Airelle : La gestion d’une exposition par temps de neige est difficile et tu t’en sors fort bien. Si on y ajoute une composition soignée, c’est pour moi un cdc !
Kouilou : Ce que j’aime surtout dans ce(s) portrait(s), c’est toute ta tendresse élégante qui transparaît.
BooHguy : Pour parodier un photographe que j’aime bien : « ah, tiens, celle-là, j'aurais bien aimé la faire ! »
Labat : J’aime à t’imaginer, allongé, ventre et bourses compressés, juste pour le partage puisque non comestibles, non ?
Nino-33 :Celle-ci ne doit pas déplaire à l’ami Krisprolls avec son excellente gestion de la pdc. Je suis sûr que c’est le début d’une série « reflets ».
Et c’est pourquoi il est bien injuste de préférer.
30/10/2018 à 23:41

nino-33

Passage du soir, bonsoir ;
Les derniers commentaires :
- @JMG71 : un portrait serré très bien cadré en diagonale, la netteté est excellente sur un beau flou d’arrière-plan, du très bon travail de prise de vue bravo !
- @dagda : salut mon ami, tu nous a concocté une superbe photo de montagne, vraiment excellente !

Pour vos commentaires sur mon image merci :
- @Andre 33
- @H3doniste
- @Nicky pour le CDC
- @labat
- @alain83
- @paced
- @flou

Bonne nuit à tous
31/10/2018 à 00:39

kouilou

Bonsoir,
flou : des couleurs d'automne toutes en douceur. Merci beaucoup pour ton retour
nino-33 : excellent, mon cdc ! Merci beaucoup pour ton retour, non elles ne sont pas soeurs, je pense que j'aurai l'occasion de les photographier un de ces jours  
paced : un beau rappel à l'ordre ! Merci pour ton retour
labat : dommage que les ceps ne poussent pas ainsi en bandes ! très chouette.Merci pour ton retour, ces belles n'étaient pas vraiment apprêtées pour un shooting digne de ce nom car le but était surtout de jouer avec la lumière lors de cette sortie
Andre_33 : pour ma part j'aime beaucoup cet arc en ciel de soleil ! ton analyse est exacte et j'ai essayé de mettre en pratique les conseils donnés lors de la sortie "strobisme"…un peu matinale, un  dimanche matin, pour les modèles qui n'avaient pas beaucoup dormi, mais qui ont fait l'effort de se prêter au jeu 
yoann_L : bien vu cet autoportrait cuivré !
alain83 : belle visite en tout cas !
H3doniste : ue photo qui invite à la balade
Nicky : de jolies couleurs qui se détachent bien sur l'arrière plan. Merci à toi
booHguy : une photo dramatique !
Faftcho : le chemin est plaisant à regarder mais je trouve les feuilles un peu trop présentes…mais persiste dans cette voie !
Airelle : quelle surprise pour vous cette neige si tôt ! très belle photo avec cette queue de potimarron qui ressemble à un hibou !
JMG71 : un joli profil
dagda : que c'est beau !
Bonne nuit et peut-être à demain… sinon à fin novembre !
31/10/2018 à 11:25

Andre_33

Merci pour vos avis, même divergents, et commentaires
-
André
31/10/2018 à 11:53

nino-33

@Kouilou merci pour ton CDC.  :-*
31/10/2018 à 12:23

Airelle

Hier j'ai vu de très belles photos ! Notamment…

@flou avec cette lumineuse photo de sous bois, j'adore ce genre d'ambiance, mais pas toujours facile à immortaliser…

@nino-33 idée géniale ! J'aime beaucoup !

@Andre_33 moi j'aime beaucoup cet effet de lumière en tout cas. Et Tréguier est une ville très agréable.

@H3doniste waouh, encore une vue des Dolomites qui donne vraiment envie de bouger !

@booHguy tes photos de bateaux morts sont sublimes, celle ci en noir et blanc est extra, elle donne une dimension plus sinistre que celles en couleurs, qui sont tout aussi magiques, mais pour d'autres raisons.

@kouilou très joli portrait avec une belle lumière dans les cheveux.

@JMG71 alors c'est un super coup de bol ce changement de position au moment du déclenchement parce que je trouve cette photo parfaite comme ça.

@dagda vue à tomber… ça me donne envie de chausser mes skis !

Et MERCI pour vos commentaires @Andre_33, @labat (tu as vu, aujourd'hui j'ai posté une photo plus élargie comme tu le souhaitais), @nino-33 (je n'ai pas pris le détail de la queue du potimarron mais je peux encore le faire ! Bonne idée !), @paced (pour la barre de signature, crois moi c'était pire avant !), @flou, et @kouilou !  :-*
31/10/2018 à 13:33

nino-33

Pour ton commentaire merci @Airelle !
31/10/2018 à 15:34

dagda

Bonjour et merci à vous pour vos messages ! cette vue a été faite il y a quelques années et que j'ai ressortie d'un de mes disques durs ! comme la neige arrive, je me suis dis c'est l'occasion !
au plaisir de voir vos images les ami(e)s  :-y
31/10/2018 à 18:32

alain83

merci kouilou
merci paced