Photo du mardi 31 décembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 31 décembre 2019
31/12/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 31 décembre 2019.
31/12/2019 à 00:41
Bonjour a tous, pour mon premier jour de " retraite ", je vous offre une autre petite église dont on devine seulement le clocher depuis la N117 entre St Gaudens et Montréjeau, si on reste sur la route …… en regardant vers le sud … vers nos montagnes 8-) … La Cagire semble veiller sur le village de Bordes de Rivière, au fond a gauche, un des seigneur de l'Ariège, le pic de Maubermé… a droite du Cagire, les crêtes de L'escalette qui descende vers le col du Pas de l'âne
31/12/2019 à 02:25
@Jamba31 : j'aime ce paysage. Comme j'aimerais connaître mieux cette région !
J'y suis retourné et j'ai retrouvé mon petit héron qui m'attendait sagement, ainsi qu'une aigrette elle aussi très photogénique. Et encore deux toucans qui chantaient à tue-tête au sommet d'un arbre : bref, je me suis amusé. Je vous souhaite de bien vous amuser vous aussi, une excellente fin d'année à vous tous !
31/12/2019 à 07:02
Bonjour à tous,
Pour terminer simplement cette année.
31/12/2019 à 07:17
Bonjour,
Ça marche ? Non ? Si ?
Allons-y sur la pointe du clavier, avec une sorte d'espèce de
krisprollserie pour terminer l'année
Il suffit de franchir la barrière, et c'est la nouvelle année qui commence
-
Bonne journée
Bonne soirée
Bon réveillon
-
André
31/12/2019 à 07:40
bonjour
31/12/2019 à 08:26
Salut, encore de l'art moderne, mais moins vilain que la dernière fois :
31/12/2019 à 09:14
Bonjour les PP's ! Je continue ma série de DIAPO SCANNER aujourd'hui une libellule… Bonne journée à vous tous et un bon réveillon je vou
s souhaitent
31/12/2019 à 09:25
Bonjour
Certes avec quelques heures d'avance, je vous souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2020.
Ps : comme on dit, avec modération !
Bonne journée
31/12/2019 à 09:37
Bonjour à tous,
c'est agréable de retrouver un forum qui fonctionne.
hier le soleil se mêlait au brouillard donc direction les marais pour quelques photos
le coté bleuté est volontaire, par contre j'ai du mal à faire qq chose de net autour du soleil. Je sais que la signature va paraître superflue, elle l'est.
Bon réveillon à tous :)
31/12/2019 à 09:45
Bonjour; pour finir 2019 sur une bonne action il est temps de tirer les marrons du feu…
Belle journée et bonne fin d'année à toutes et à tous.
31/12/2019 à 10:26
Bonjour les PP !
Une bonne dernière journée 2019 a vous toutes et tous !
et à l'année prochaine !
31/12/2019 à 10:34
Bonjour toutes et tous,
Expérience jamais tentée auparavant : la photo au smartphone, en vitesse lente. Ici 1/10 sec.
31/12/2019 à 10:39
Bonjour,
Une pointe d'humour pour clore cette année. :)
Bonne journée !
31/12/2019 à 10:55
Salut à tous,
Marché médiéval, ou on consomme du sanglier à la broche, grillé en place publique.
Il se sert avec un très grande tranche de pain à l'ancienne, et du vin chaud.
31/12/2019 à 11:24
Jamba : Sur tes prises tu passes très bien en couleurs. Tout OK pour moi. Bonne retraite à toi alors !
Contrabajo : Netteté exemplaire sur le héron que tu prends bien comme hier.
André : Une bonne prise mais je trouve que l’océan en arrière plan floutté est moins porteur qu’un paysage classique…je l’ai remarqué souvent, plus ingrat un arrière plan sur l’océan. Bon réveillon à toi aussi, pour moi il sera demain midi sur une bonne volaille mais sans extra.
Alain : Ouai j’aime bien du simple du bien pris du bon pour moi…sors pas le moto le soir de réveillon…prudence.
MGI : Le jugement est tombé, implacable… « moins vilain que la dernière fois » tu me fais souvent rire avec ton « mauvais » caractère…mais vrai que le contemporain n’est pas décevant.
Metal : Certes du bon boulot mais je trouve que les bestioles passent moins bien que les paysages ou la flore…je ne sais pourquoi. Hier ta photo me faisait penser à ces cartes postales de quand on était gosses souviens toi les cartes de vœux de Noêl avec dessus ces paillettes brillantes…tu te souviens, j’en vois plus.
Charlem : Trop de neige tue la neige…excellente prise avec ce qu’il faut en dose d’humour…la photo bien prise et sympa en diable.
Yoann : Horreur de la signature, mais superbe photo bien prise mais vraiment très bonne pour moi. Bon réveillon à toi aussi mon ami…prudence sur les routes.
Nino : Bouf…fait une éternité que je n’en ai pas mangé…ambiance de fêtes pour nous que ces souvenirs là avec la locomotive du train qui servait de stand dans la rue…que de souvenirs mon dieu, gosses on regardait cette fumée se dégager, et cette odeur…mon dieu excellente idée photo mais vraiment et bien prise bien sur.
Didier de la Ville : Oui à l’année prochaine mon ami bon réveillon…et belle photo…bien prise bien vue.
Boo : Non non et non ! on fait pas des photos avec un téléphone pour moi c’est tout…par principe, pas mal prise certes mais par principe…tu avais pris le trépied ou le monopod… ?
CT : Excellente prise, s’il fait le ramassage scolaire en dépannage sera pas décevant ! géant que cela. Bien vu gamine du bout du monde.
Paced : Oui de oui de oui de oui…extra ce Noêl mon fils m’a porté le paté de chevreuil (inavouable mais on a des sociétés de chasse dynamique dans les Landes !). J’adore…
C jour : Yoan une belle prise…mais la photo de Nino pour les souvenirs en plus…les Noêls d’enfance dans la rue de la grande ville…oui la fumée et l’odeur des souvenirs…belle cette photo. Paced tient aussi la route du bon plaisir et bonne pittance…
Bonne journée à se revoir sur l’année nouvelle. Ce fut pour moi un plaisir énorme de partager une année de souvenirs de photos d’idées de tout…je vous remercie de ce partage…avec le manant que je suis !
31/12/2019 à 11:30
Salut. Ça a bien pété cette année. On verra pour l'an prochain.
31/12/2019 à 12:46
Bonjour ; et si on parlait photo une dernière fois pour cette année ?
- @Jamba31 : lumière, netteté et couleurs, du tout bon ! Bonne retraite mon ami !
- @Contrabajo : le petit héron a pris la pose et tu en as bien profité, belle prise de vue
- @labat : belle lumière sur les mouettes et une netteté impeccable, du tout bon
- @Andre 33 : une image qui ressemble à ce qui nous attend derrière la barrière, les remous d’une société en colère …
- @alain83 : puisse ce message de paix passer partout dans le monde …
- @MGI : une image pas facile à lire, d’où son intérêt
- @metal.1948 : prendre une libellule en photo, un exercice osé du temps de l’argentique, bravo !
- @Charlem55 : un réveillon aux Caraïbes, du rêve ! merci et bonne fin d’année à toi et les tiens
- @Yoann L : bonne idée que ce lever de soleil sur la campagne inondée par la crue … Une image qui sort de l’ordinaire et bien réalisée, bravo !
- @Didierlille : un coucher de soleil qui inspire le calme et la sérénité, j’aime beaucoup
- @booHguy : une expérience totalement réussie, bravo !
- @CT : j’ai vu cette image ailleurs et c’est un gros coup de cœur pour la composition, encore une fois bravo pour ton coup d’œil et ta réactivité ! CDC mérité !
- @paced : une scène bien captée, miam !
- @Giemme : on est tout à fait dans l’ambiance, beau travail de prise de vue … l’année qui vient risque d’être mouvementée elle aussi …
Bonne fin d’année à tous.
31/12/2019 à 13:07
labat a écrit :
Boo : tu avais pris le trépied ou le monopod… ?
Non, à main levée, tout simplement
31/12/2019 à 13:10
voici mes coms pour ce jour
Jamba : de belles couleurs, cette photo inspire le calme, bravo :-y
Contrabajo : je reste toujours admiratif avec la photo animalière, il faut être patient…
Labat : ça marche bien :-y
André : un petit CDC pour ta photo, je ne sai spas l'expliquer mais j'aime :-y :-y
Metal : le rendu est "particulier" mais c'est bien :-y
Charlem : ben y'en a qui ne s’embêtent pas lol. j'aimerai être sur cette terrasse pour siroter tranquillement ce cocktail :D
Nino : une belle prise, je sent l'odeur des marrons, y'a pas un vendeur de vin chaud pas loin ? :-y
Didier; une belle ambiance, en débouchant un peu les ombres des maisons, je pense que cela aurait été top :-y
BooHguy : superbe moi je dis oui de oui :-y :-y
CT : bien vu et drôle.
Paced : vous aller me donner faim avec vos photos de bouffe…
Giemme : c'est un bon résumé de l'année :-y et c'est pas fini…
nino, Labat, merci de vos retours :D
31/12/2019 à 13:35
@ Jamba31 : Bienvenu dans le club des retraités (des gens toujours très pris on se demande comment on avait fait avant…) la même photo qu'hier mais sans brume.L'arrière plan donne un + à la photo une sensation de calme et de sérénité.
@ Contrabajo : Belles couleurs, bel angle de PDV, bien nette, jolie photo
@ Labat : Bien nette, joli contraste de couleurs, l'action est bien capturé et les remous animent la photo.
@ André 33 : La barrière du temps, mais de l'autre côté, à première vue on voit un avenir flou… :-s :D
@ Alain 83 : Belle fresque
@ MGI : Pas très fan de cet art moderne, (question de goût personnel) de plus il y trop de choses en évidence le filet se ''noie'' dans le reste…
@ Métal 1948 : manque un peu de netteté ( mais il faut voir dans quel contexte la photo a été prise) et autant plus que c'est une diapo… pas facile
@ Charlem : Belle effet carte postale, on a envie de partir…(cadrage, couleurs, cocktail rouge, serviette de bain, mer calme avec une belle couleur)
@ Yoann : Joli traitement qui donne une ambiance particulière, belle photo.
@ nino 33 : Miam, elles sont bien dorées
@ Didierlille : bien cadré, couleurs douces et ambiance de calme
@ boohugy : pour un smartphone c'est pas mal réussi.
@ CT : Joli N/B, bien cadré, bien nette, ce qui gâche un peu, c'est les plots en béton, la poubelle, (quoique la poubelle, pourquoi pas) et le panneau
@ Giemme : la marche de la révolution le peuple réagit face à l'injustice…bien vu
Bonne journée à tous et bon réveillon
31/12/2019 à 14:39
Jamba31 a écrit :
Bonjour a tous, pour mon premier jour de " retraite ", je vous offre une autre petite église dont on devine seulement le clocher depuis la N117 entre St Gaudens et Montréjeau, si on reste sur la route …… en regardant vers le sud … vers nos montagnes 8-) … La Cagire semble veiller sur le village de Bordes de Rivière, au fond a gauche, un des seigneur de l'Ariège, le pic de Maubermé… a droite du Cagire, les crêtes de L'escalette qui descende vers le col du Pas de l'âne
Salut les PP.
Jamba31 : bonne retraite, active je n'en doute pas… ( veinard, il me faudra encore attendre l'été pour cela ) tu ouvres la PDJ avec une superbe vue qui me rappelle de bons souvenirs de randonnée. Le col du pas de l’âne doit être le petit creux légèrement à gauche du clocher sur ta photo. En voici une ou nous allions vers le pas de l’âne qui doit se situer après les sapins puis ça remonte sur Pique Poque et au fond le Cagire. Vivement que j'y retourne.
31/12/2019 à 15:46
Coucou !
Pour vos retours sur mon image merci :)
Labat
Nino ça me fait plaisir. ;)
Yoann
Paced d'accord pour le plot mais la rue était en travaux.
Jamba Un beau et vaste relief surplombe ce village. Tout comme hier, belle lumière sur cette église.
J'allais régulièrement dans un petit village nommé «Beauchalot» situé dans le coin, peut-être connais-tu ?
Bonne retraite ! 8-)
Contrabajo une prise bien nette, il me fait penser à son cousin «le Héron vert» dont je vais essayer de retrouver une photo.
Labat une belle animalière dont j'aime la simplicité et les ondulations formées par l'eau.
André va savoir ce qui nous attend mais plongeons dans cet océan et tant qu'à faire gaiement. :)
Alain un message d'espoir…
MGI excellent ce mélange de lignes, de formes et de reflets.
On s'y perd et c'est ce qui est amusant.
Metal les teintes sont superbes.
Charlem tchin tchin !
Yoann la vie en bleu… J'aime beaucoup !
Nino hum… C'est alléchant ! Beau rendu des teintes et excellente pdc.
Didierlille une belle composition avec ses différents plans successifs, un poil trop sombre dans sa partie centrale à mon goût.
BooHguy l'effet de vitesse est très bien restitué. C'est dynamique, coloré et gai.
Paced il y a de quoi faire ripaille.
Giemme un bon témoignage d'une année mouvementée et ça ne semble pas terminé…
Helpy un paysage qui donne envie d'enfiler les chaussures de rando et d'aller crapahuter.
On se retrouve d'ici peu pour une nouvelle année…
Très belle soirée à tous ! :D
31/12/2019 à 17:20
Merci à ceux qui ont commenté ma photo de façon plutôt sympa. Pour ma part je déplore la femme en rouge à gauche coupée en deux et le drapeau dont on ne voit pas le haut. Le cadrage, est le principal écueil des photos prises sur le vif et je vais essayer de m'y appliquer. Désolé par contre de ne pas faire de retour mais comme tout retraité qui se respecte, je n'ai pas le temps. En effet je suis attendu pour ce soir. On verra ça demain si je suis en état. Bon réveillon à tous et bonne année 2020 :)
31/12/2019 à 18:24
Bonsoir les PP's !
Merci à : @Labat @nino33 @yoannL @paced @CT @giemme pour vos appréciations sur mon image du jour
Celles du jour : @jamba31 :-y + @contrabajo :-y + @labat :-w @andre33 :-w @alain83 :-y + @mgi :-y @charlem55 :-w @yoannL :-w @nino33 :-w @didierlille :-y + @bouhguy :-w @CT :-w paced :-y @giemme :-y + @ohelpy :-y +
Bonne soirée à tous, passer un bon rréveillon et revenez tous demain en pleine forme !
31/12/2019 à 18:50
Pour vos appréciations de mon image merci
@labat
@yoann L
@paced
@CT
@metal.1948
Bon réveillon à tous.
31/12/2019 à 20:39
rodéo spaghetti
01/01/2020 à 08:01
merci labat, pas de moto, trop froid
merci nino
merci paced
merci CT
merci Métal
et bonne année 2020
merci de votre presence et de vos commentaires
01/01/2020 à 18:55
Yopla…
quelques impressions …
Contrabajo : bien pris ce bel oiseau :D :D oui, c'ets une jolie region que j'habite … :*)
Labat : des qu'il y a de l'eau, moi ca me va ;)
Andre : voir ci-dessus :-s
Charmel : joli contraste :D, rêve de lointain et de farniente
Nino : PdC bien gérée pour une jolie compo :D :D
Didierlille : un peu sombre, mais jm bien :D
BooHguy : joli mouvement :D
@Paced : hé non ce n'est pas la même eglise… dans l idée c'est un peu la même photo oui, mais le village n'est pas le même, et l orientation non plus
Helpy : jolie photo ;) d'une approche par l'ouest de cette ballade classique du Comminges Oui c'est exactement cela ta description et ta localisation du col.Le Cagire est reconnu pour être de pars sa position géographique et son altitude une des plus beau panorama des Pyrénées
CT : oui je connais Beauchalot en pleine sur la N117, c 'est un passage obligé depuis St Gaudens pour aller a Toulouse
merki :-ya tous pour vos retours et gentils messages