Photo du mardi 31 janvier 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 31 janvier 2012
31/01/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 31 janvier 2012.
31/01/2012 à 04:02
Apparemment c’est moi qui ouvre le bal… Alors GOOD MORNING les Pix.
Un souvenir d’une région qui m’avait marqué, les Pyrénées atlantiques (je me réjouis d'y retourner).
Très bonne journée à tous.
31/01/2012 à 05:46
Bonjour à toutes & tous,
@Pacific WOUAHH, juste magnifiqie, superbe couleurs et surtour terrible ciel, bravo
Alors moi je reprend mon tour de France pour clôturé le mois, avec une vue de Romans sur isères
31/01/2012 à 06:55
PDV manuelle, hormis, comme d’habitude, recadrage éventuel et compression. Je tiens à remercier ceux qui m’ont cité dans leurs commentaires de hier, ça m’aide. Je remercie également ceux qui ne l’on pas fait, pas même, et pour faire dans l’euphémisme,
en moins meilleure image. Ils me permettent de préciser que mon but consiste à essayer de vous présenter des images exposées correctement, dès la PDV, et ce n’est pas gagné. A ce moment seulement je m’occuperai de PT. Bonne journée à tous.
31/01/2012 à 07:01
Bonjour à tous
@Pacific : très joli.
Ma petite contribution du jour. Celui qui trouve le flare dissimulé dans ce cliché gagne une tringle à rideau
Bonne journée à tous.
JC. G
31/01/2012 à 07:03
Bonjour à tous !
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo d'hier (mention spécial à Le_Fourreux : un compliment de ta part, c'est juste waouw !)
Pacific : pour ton 500ème message, tu fais fort ! Superbes couleurs, superbe ciel ! J'adore !
Et voici la mienne pour aujourd'hui, sur le thème "Même les super-héros ont le droit de se détendre à la montagne" aujourd'hui : L'homme invisible fait du ski !
Touche "e"
31/01/2012 à 07:09
Bonjour,
Je repasse ce soir pour les commentaires.
31/01/2012 à 07:23
Salut tout le monde !
Il n'est que 7h15 et déja de belles phptos !
@pacific : comme tous les jours , un paysage magnifique et un ciel comme je les aiment. C'est vraiment une focale de 28mm ? En tout cas je dis bravo.
@christ : pas mal du tout , toujours du haut niveau avec toi , juste que la photo soot penchée me dérange un peu.
--Ryo- : J'aime bien. En revanche t'avais une montagne a ta gauche t'aurai pu nos faire un joli paysage.
Lorenzo : couleurs bien gérées et humour : tout ce que j'aime. Pourquoi ne pas laisser d'espace dérrière ?
Innelan : Belle macro , bien nette . Dommage que les feuilles vertes ne soient pas floues.
31/01/2012 à 07:28
alors là les ami(e)s vous faites fort ! vos images sont superbes ! bravo à vous :-y :-w
31/01/2012 à 07:37
Bonjour,
C'est vrai que àa rutile de bonne heure, ce matin.
Tant pis. Je vais à contre-courant des grands espaces, pour un petit clin d'oeil à
Alexshots : l'as-tu vu celui-là à
Majolan ?
André
PS : difficile à photographier, ces animaux, et vifs, ce n'est rien de le dire. J'ai cependant réussi à en faire une mini-série.
31/01/2012 à 07:41
Hello les Pose partageurs,
Tout d'abord merci pour tous vos commentaires sur mes photos. Je ne suis pas parmi vous depuis longtemps mais je prends beaucoup de plaisir à partager avec vous. Bientôt, je tenterai de faire moi aussi quelques commentaires sur vos clichés.
Ma contribution du jour a été prise il y a quelques jours depuis ma chambre un matin vers 8h30. Une lumière de dingue, je n'avais jamais vu ça. J'ai attrapé mon appareil… et bim c'est dans la boîte. La photo c'est souvent ça aussi, être là au bon endroit au bon moment :)
PS : la compression de l'image rend les bords beaucoup moins net que sur la photo d'origine
Alex
31/01/2012 à 07:44
coucouhibou a écrit :
--Ryo- : J'aime bien. En revanche t'avais une montagne a ta gauche t'aurai pu nos faire un joli paysage.
T'inquiète, ils arrivent dans les prochains jours
31/01/2012 à 07:45
Je prends le parti de continuer sur la lancée d'andré 33, je présente le modéle au dessus :D
31/01/2012 à 07:48
Cool ryo :)
@andre33 : magnifique , wahou c'est très compliqué ces petites bêtes !
C'est vraiment une focale de 41 mm ?
31/01/2012 à 08:01
coucou les pixs, avant de partir a la chasse a la photo je post celle ci prise cet été avec mon tel, dommage que je n'avais pas encore d'appareil photo, la qualité aurait été meilleur, c'etait du coté de la mer d'Irlande, bonne journée
31/01/2012 à 08:02
Une photo pas du tout du jour… Il a beaucoup neigé cette nuit (et il neige encore à gros flocons) mais je n'ai malheureusement pas vraiment le temps d'aller faire des clichés aujourd'hui. Alors je fais un petit clin d'oeil à André avec une autre sorte d'écureuil, un petit costaricien avec lequel j'ai joué assez longtemps à cache-cache avant de pouvoir enfin le mettre en boîte !
31/01/2012 à 08:18
coucouhibou a écrit :
Cool ryo :)
@andre33 : magnifique , wahou c'est très compliqué ces petites bêtes !
C'est vraiment une focale de 41 mm ?
Avec un petit capteur, cette focale réelle est à multiplier par 5.71 pour un équivalent 24x36 (ou FF), c'est-à-dire dans ce cas-là :
234.68 mm.
C'est l'avantage des bridges, que de disposer d'une très grande amplitude de focales (24~720 sur le Fuji, 28~840 sur le Kodak)
Avec une focale
41mm FF, il m'aurait fallu être très près de la bête, autant dire qu'il autait fallu qu'elle fût empaillée.
@Dodo : j'en deux ou trois dans les arbres aussi, quand il a cavalé après m'avoir vu. Peut-être que je posterai demain.
André
31/01/2012 à 08:22
Bonjour bonjour !
De très belles photos ce matin ! De mon petit oeil de débutante donc pas très constructif…mais je me dis qu'en essayant un peu chaque jour j'arriverais à dire un peu plus de choses que j'aime ou j'aime pas et ça me sera surement aussi utile pr améliorer mes photos.
@Pacific : Waouh. Elles sont de plus en plus belles. J'adore la luminosité malgré les nuages très gris. C'est superbe !
@Christ : Ahhh pas loin de chez mes grands-parents… Un chouia penché on dirait.
@Jos : Joli
@Ryo.très sympa
@Lorenzo : Exellente superbe…je rigole encore. On a vraiment l'impression qu il y a qun…c'est trop chouette
@Innelan : Très belle !
@André : Trop mignon. Superbe cliché.Très belles couleurs
@Déclencheurcompulsif : Je ne sais pas comment tu fais ça. Ca donne un très beau ciel. C'est dommage pour la compression. Je préfèrerai peut être avec un peu moins de ciel.
@Cassis : Belle bête
@Blackangel : Belle photo avec un tel qd même. La mère a l'air très agitée même
@Dodo : Je ne connaissais pas comme écureuil. Il est très beau !
Bonne journée à tous !
31/01/2012 à 08:51
bonjour
une photo prise il y a quelques jours car aujourd'hui c'est jour de pluie
31/01/2012 à 09:00
mon top 3 de lundi
beaucoup de photos et le choix est très dur
1/Karine
2/Ryo
3/André et Poumamzelle
mes criteres : l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
31/01/2012 à 09:23
Bonjour à tous,
Petit passage rapide, que du bon encore ce matin…
Mes préférés du moment : pacific et blackangel, avec une prime pour l'originalité à Lorenzo :D
De mon côté, pour rester un peu dans la neige, pourtant bien loin de mon quotidien (il fait 10° ce matin à Bordeaux), un souvenir de Noël dans la Loire :
Bonne journée et peut-être à ce soir pour des coms !
31/01/2012 à 09:27
Vu que la neige est de retour chez moi (haute savoie) Voici une petit photo de mon chalet sous la neige.
Ps : J'arrive pas à avoir une bonne qualité d'image quand je réduit la photo…
31/01/2012 à 09:28
Bonjour a tous !
J'ai joué au paparrazzi hier, et j'ai manqué de peu les stars de la pub Oasis, Je me suis dit que c'était normal car ils sont free, donc je me suis retranché sur 3 membres de leur famille que j'ai croisé en chemin. Ils se sont prété au jeu, y'a eu aucun pépin et j'ai réalisé quelques clichés de leurs frimousses quand ils plongeaient dans la source !
Pour le momment je met qu'une personne, il me faut encore l'accord des autres :
Pour voir la famille au complet aller sur :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/quelques-fruits-en-apnees,fil-21968.html
ou sur ma galerie photo :
http://hdpixels.smugmug.com/
J''irai bientôt rencontrer d'autres personnes fuitées :)
31/01/2012 à 09:31
j'aime beaucoup :
Ryo, andré, dodo, , minami, pierusan, pacific
lorenzo tres original
31/01/2012 à 10:18
Re hello
Je viens de passer 2 Heures (oui, je dis bien : deux en toutes lettres) à commenter d'une manière que j'espère personnalisée chacune de vos contributions d'hier.
Au moment d'enregistrer : blocage. L'effroi !
Heureusement tout est là, mais je n'ai pas relu.
Excusez par avance les fautes de frappe, ou autres d'ailleurs.
André
31/01/2012 à 10:27
Bonjour les amis waouh waouh waouh que dire de plus :-D ça fait un moment que je passais plus par ici mais c'est toujours un bonheur de revenir voir
vos belles photos certaines me font toujours rêver ;-)
très beau travail les amis… bravo à tous :-*
Pour moi… un N&B d'un arbre
je vous souhaite une très belle et douce journée
bisous :-* A bientôt
31/01/2012 à 10:28
Merci
Andre_33 pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir de voir son nom cité par quelqu'un.
Et surtout merci de prendre le temps de rédiger un petit mot pour chacun, j'imagine bien le temps que ça prend.
Aujourd'hui, je change de registe, je me lance dans les paysages.
J'adore les couchers de soleil, mais j'ai beaucoup de mal à avoir une photo correcte (souvent sous-exposée, sur-exposée, soleil et ciel cramés, etc…).
Merci de me donner vos avis et conseils, je suis prenante.
A ce soir pour les coms.
31/01/2012 à 11:04
Bonjour,
De bien belles photos déja.
Aujourd'hui je vous présente mon premier test de fond flou avec ce gardien de volet.
Je suis ouverte à toutes les remarques ;)
31/01/2012 à 11:05
Andre_33 a écrit :
Re hello
Je viens de passer 2 Heures (oui, je dis bien : deux en toutes lettres) à commenter d'une manière que j'espère personnalisée chacune de vos contributions d'hier.
Au moment d'enregistrer : blocage. L'effroi !
Heureusement tout est là, mais je n'ai pas relu.
Excusez par avance les fautes de frappe, ou autres d'ailleurs.
André
Merci André. Ce sont de supers compliments
31/01/2012 à 11:05
Christelle, je trouve cette photo très jolie. Le reflet du soleil dans l'eau wouhaa ! Je trouve aussi très bien d'avoir laisser un bout de verdure.
31/01/2012 à 11:26
Bonjour à tous,
Il y a des dragons sur la place de mon village !
Photo prise hier soir, suivi d'un PT pour accentuer un peu le contraste.
31/01/2012 à 11:40
Bonjour,
André 33 trés bonne remarque sur ma photo d'hier. Celle-ci prise sous un angle différant te semble t'elle meilleure ? Demain le chariot.
André tu as un fuji s4000 que penses-tu de cet apareil donne moi ton avis merci.
Bonne journée à tous
JPP
31/01/2012 à 13:03
Quelques commentaires rapides tant que j'ai un peu de temps et je viens de voir encore de superbes photos :
@Minami : Elle ne serait pas encore mieux en la passant en noir et blanc et faire ressortir unqiuement la couleur de la rose ! ? C'est une vraie question, lol, parce que je ne suis pas experte du tout du tout
@PieruSan : Waouh. Par rapport à tout le reste de la série c'est dommage que les feuilles soient coupées. Mais je suppose que c'était bien assez difficile comme ça. En tout cas la série est géniale.
@Alain : Bonne idée. Je bloque sur la couleur du cactus…
@toche :Beau chalet
@Christelle : J'aime beaucoup. Les couleurs sont très belles surtout au premier plan qui est très bien mis en valeur. J'adore en fait !
@Marion56 : C'est sympa, il y a qc qui me gêne mais je ne sais pas quoi, peut être juste l'angle mais c'est bien net. Il aurait besoin d'un petit coup de blanc ce petit gardien ;-)
@tofhaz : Waaaouuuhh
@parent : Moulin beaucoup mieux mis en valeur. C'est très beau.
@Katia : Sympa N&B
J'ai hâte d'en faire d'aussi belles…
++
31/01/2012 à 13:08
Petit aparté pour André : non, je n'ai pas croisé d'écureuil mais un ragondin complaisant (dans la section animaux… deux photos pas vraiment réussies mais l'animal était curieux et s'est laissé photographié quelques minutes, un petit moment de bonheur tout simple quoi… ) !
31/01/2012 à 13:14
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous !
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo d'hier (mention spécial à Le_Fourreux : un compliment de ta part, c'est juste waouw !)
Pacific : pour ton 500ème message, tu fais fort ! Superbes couleurs, superbe ciel ! J'adore !
Et voici la mienne pour aujourd'hui, sur le thème "Même les super-héros ont le droit de se détendre à la montagne" aujourd'hui : L'homme invisible fait du ski !
Touche "e"
superbe ! bravo
31/01/2012 à 13:14
poulpixe : merci , couleur naturelle , un peu trop de lumiere peut etre
31/01/2012 à 13:22
@Poulpixe : mmm, en fait c'est ce que j'ai essayé de faire ? :D
J'ai fait une désaturation partielle en ne gardant que les tons rouges, sur mon écran tout est gris sauf la rose, pas chez toi ? ou alors tu voulais dire pur n&b, sans niveaux de gris ?
A l'origine, la tige était verte, et le poteau à gauche marron…
Sinon quelques favoris pour la fin de matinée :
- évidemment les fruits Oasis de PieruSan l'idée est géniale, la réalisation vraiment bluffante, pour toute la série
- la vivacité du lever de soleil de Christelle : malgré les petits défauts, je trouve que la photo rend très bien le sentiment qu'on a en sortant du lit par une belle journée, ébloui par le soleil, mais l'oeil ravi par les couleurs éclatantes de l'herbe et du ciel…
- la tête de marion56 : on dirait la dame de coeur, non le sujet est super, mais il manque un petit je-ne-sais-quoi à la photo pour être complète, je trouve
- le diaporama de tofhaz : je voudrais bien le voir en grand format, il a l'air sublime !
Apparté également pour Andre_33, au sujet d'hier : je n'y avais pas pensé (aux Dupond/t en mode X-ray), mais maintenant que tu le dis, c'est évident ! ;)
31/01/2012 à 13:58
coucouhibou a écrit :
Salut tout le monde !
Il n'est que 7h15 et déja de belles phptos !
@pacific : comme tous les jours , un paysage magnifique et un ciel comme je les aiment. C'est vraiment une focale de 28mm ? En tout cas je dis bravo.
Absolument les exifs sont bonnes. Merci bcp ;)
31/01/2012 à 14:01
bonjour à tous, enfin un peu de neige ou poussière, mais suffisant pour prendre quelques clichés.
31/01/2012 à 14:03
Ah ben tiens
Marion56, j'ai trouvé son p'tit frère ! :P
@
Lorenzo : je suis flatté que tu le sois, mais je n'ai rien de plus que les autres… Je fais également de vilaines photos, et je suis loin d'être un pro ! Mais merci pour ta remarque, au moins elle montre que les coms servent à quelque chose ! ;)
31/01/2012 à 14:39
Lefourreux : très simpa ce petit frère ;)
Poulpixe et Minami-o : Je pense que ce qui gene c'est l'arrière plan. A gauche de la tête, un bout de volet et à droite le mur de pierre. Il faudrait que je prenne son autre profil pour n'avoir que de la pierre en fond. Et aussi peut être que l'on voit l'attache sur le mur.
Dès que j'en aurai l'occasion je retournerai voir ce petit bonhomme pour tester des prises de vue différentes.
31/01/2012 à 14:51
minami_o a écrit :
@Poulpixe : mmm, en fait c'est ce que j'ai essayé de faire ? :D
J'ai fait une désaturation partielle en ne gardant que les tons rouges, sur mon écran tout est gris sauf la rose, pas chez toi ? ou alors tu voulais dire pur n&b, sans niveaux de gris ?
A l'origine, la tige était verte, et le poteau à gauche marron…
à Minami… LOL… Désolée en fait j'ai hésité longtemps car j'ai eu un très gros doute avant de l'écrire. Tout est effectivement dans les tons gris mais je vois le centre de la rose vraiment marron…alors je ne sais pas si c'est moi (ds ce cas je m'inquiète un peu lol…mais bon j'avais bien vu que le reste était dans les tons gris ouf) ou mon écran mal réglé. c'est peut être ça… J'ai beau re regardé je vois le centre marron…snif
31/01/2012 à 15:02
Pas de souci :) le centre est aussi un peu marron chez moi, je pense que c'est dû au type de désaturation que j'ai utilisé, qui n'est pas exclusif par canal RVB, mais géré par une courbe (c'est l'outil "Zones de couleurs" de darktable) : il est donc probable qu'un peu de marron a échappé à la désaturation ;)
31/01/2012 à 15:24
Oki…ça me rassure que tu vois le centre un peu marron, lol ;-) Merci en tout cas pour les explications que tu donnes, ça me sera utile le moment venu… Je suis loin encore du traitement sur mes photos…
@ Marion56 : Oui peut être, j'aime bien l'idée de voir quand même le volet. J'ignore si elle est bonne. On verra quand tu auras l'occasion de faire d'autres prise !
31/01/2012 à 15:39
Oh je n'avais pas vu la réponse de Marion56 !
Effectivement, une surface uniforme en fond mettrait peut-être le sujet plus en valeur… Voir la photo de Lefourreux, par exemple.
31/01/2012 à 16:09
Petite pause ds la journée, pour venir vous faire un coucou. Meme si je ne post plus je viens voir tous les jours vos photos, et c est un régal, continuez ainsi.
Je vous donne un indice sur mon humeur du jour (et pa seulement sur le temps qu on a à Lyon)
Ere Glaciale par
n1j, sur Flickr
Oui glacial !
Bonne fin de journée, biz
31/01/2012 à 16:09
Petite pause ds la journée, pour venir vous faire un coucou. Meme si je ne post plus je viens voir tous les jours vos photos, et c est un régal, continuez ainsi.
Je vous donne un indice sur mon humeur du jour (et pa seulement sur le temps qu on a à Lyon)
Ere Glaciale par
n1j, sur Flickr
Oui glacial !
Bonne fin de journée, biz
31/01/2012 à 17:08
Salut à tous ! ;)
31/01/2012 à 17:13
bonsoir à tous voici ma contribution de la journée.
31/01/2012 à 17:15
Ma photo : neige sur les hauteurs de Lyon.
Aujourd'hui ma préférée va a ouioui et andré 33
31/01/2012 à 17:58
minami_o a écrit :
Oh je n'avais pas vu la réponse de Marion56 !
Effectivement, une surface uniforme en fond mettrait peut-être le sujet plus en valeur… Voir la photo de Lefourreux, par exemple.
Ce n'était pas pas pour la jouer comparaison, hein, c'était juste un clin d'oeil ! Histoire de montrer que l'on remarquait les mêmes "trucs" ;)
Pour info, le mien a été pris en Bretagne, à Binic (
côtes d' Armor).
31/01/2012 à 18:31
Parant a écrit :
Bonjour,
André 33 trés bonne remarque sur ma photo d'hier. Celle-ci prise sous un angle différant te semble t'elle meilleure ? Demain le chariot.
André tu as un fuji s4000 que penses-tu de cet apareil donne moi ton avis merci.
Oui, l'image me paraît meilleure
Pour le Finepix, je dirais qu'il n'est ni excellent ni vraiment mauvais. Il y a des points très positifs et d'autres moins (pas de RAW, pas de HDR, pas de mémoire interne, deux valeurs d'ouverture -mini et maxi- en mode A etc,).
J'ai déjà posté dans ce forum à deux reprises à propos du S4000 :
Premier post
et
Deuxième post
En résumé :
le
Fuji est excellent en macro, suoper macro, dans plusieurs modes scènes prédéfinies dans des conditions de très bon éclairage. J'ai également un Max Z Kodak
le Kodak dispose de tout ce dont le Fuji est dépourvu, il est plus lumineux et donne de bonnes images quelle que soit la focale, même si le mode macro est moins convaincant, si le grand angle est un 28 mm FF alors que le Fuji propose un 24 mm FF , ou si l'interface logicielle est très étrange par rapport à celle, très intutive, du Fuji.
André
31/01/2012 à 18:34
Ma photo du jour.
Malheureusement à cette distance je n'ai pas pus faire mieux.
Et de très joli photo aujourd'hui également !
31/01/2012 à 18:53
Bonsoir,
de très belles photos, j'ai été particulièrement marquée par celles de Pacific, Lorenzo (très drôle), André (bravo pour la netteté, j'ai jamais réussi !) minami_o, Pierusan évidemment (mais déjà dit ailleurs), tofaz, ouioui et hoogaarten,.
Aujourd'hui je m'essaie à un style euh… indéfinissable ? dont je ne suis pas très familière.
31/01/2012 à 19:00
Merci de ta considération André, il y a aussi le facteur chance pour cette petite mésange !
Altahine, essai réussi, j'adore ça ! Je suis pas fan des désaturations mais celle là me plait beaucoup.
31/01/2012 à 19:43
Bonsoir à tous,
ce soir ce sera une photo prise l'année dernière
je reviendrai commenter certainement plus tard
31/01/2012 à 19:49
Merci André pour tes conseils et avis, que je rejoint.
Bonne soirée
JPP
31/01/2012 à 20:28
ta photo est superbe hoogarten !:)
31/01/2012 à 20:31
Voili voilou, les pixou's :
@pacific : ta photo m'a explosé les yeux ce matin, un bon réveil ! Elle est magnifique, et pas trop retraitée on dirait, j'adore !
@Christ : belle photo également, il aurait juste fallut metre le pont à l'horizontale je trouve. Mais j'aime !
@jos : les cadrages se peaufinent, on voit l'évolution de ton oeil, c'est bien ! Soigne encore tes horizons, et continue à persévèrer, ça paie ! ;)
@RyO : j'ai trou-vé l'flar-heu, j'ai trou-vé l'flar-heu ! Sinon, cliché agréable.
@Lorenzo : pov' homme invisible ! Il est capable de skier nu, mais il a froid à ses petits doigts… Tu parles d' un héro ! :P Génial en tout cas !
@innelan : j'aime bien, et les feuilles ne me dérangent pas…
@André_33 : je n'ai encore jamais eu la chance d'en prendre un en photo, alors bravo !
@Déclencheur : et une téquila sunrise, une ! Avec paille please ! Et surement une photo qui pourrait plaire à Jeanne Mas (comprenne qui voudra…)
@Cassis : dis-donc, il n'a pas mangé QUE des noisettes lui ! Et il grimpe encore aux branches ? …
@blackangel : ça penche un peu, dommage… Mais sinon j'aime bien.
@Dodo : il est original celui-çi ! Bravo aussi !
@alain83 : une douceur que j'aimerais bien connaitre en ce moment (je ne parle pas du figuier de barbarie, hein…).
@minami_o : j'aime beaucoup !
@Toche : on a plutôt envie d'être dedans qu'en dehors ! Brrr !
@PieruSan : bon ben c'est nickel tout ça ! Chapeau ! :-y
@Katia : un très beau cliché, même si le tronc de l'arbre ne parait pas tout net… J'aime !
@Christelle : la compo est bonne à mon sens, mais le contre-jour est un sujet pas si facile, et je ne saurais pas te donner de conseils, mais plutôt en prendre itou.
@marion56 : j'aime ce genre de petits détails que l'on ne remarque pas forcément ;)
@thofaz : superbe photo de nuit, bravo ! Et format adéquat ! Bravo ! :-y
@Parant : ça change de la photo d'hier, tout en étant la même… Je crois que je préférais un poil celle d'hier, pour la vue 3/4 du moulin, et pour la petite partie de terre labourée…
@josee51 : je suis navré, je n'accroche pas… Je ne vois pas de sujet, rien ne retient mon attention… Si c'était pour la neige, tu aurais dû te concentrer sur une branche de sapin par exemple, ou autre chose; mais là, y'a tout en même temps, et de plus le fond est trop noir. Re-désolé :*)
@nijlak : ouah, c'est limite comme ton ! Il faut un écran bien réglé pour voir quelque chose, mais c'est original ! C'est un monochrome ?
@ouiouiphoto : j'aime pas les avions sur les photos, mais là, ils la servent. Et de belles couleurs !
@Jaquemotte : il a pas mis ses bottes de neige ? …
@hoogaarten : il fallait y penser, j'aime !
@Wilidrine : nature et civilisation, bien vu ! J'aime également !
@Coladin : coup d'oeil sympathique, pas aidé par la météo ! D'ailleur, qui irait se baigner par un temps pareil ? ! …
@altahine : tu as bien fait d'essayer, c'est fort sympathique ! J'aime beaucoup !
@justine26 : joli cadre naturel, que j'aurais un peu réduit sur la droite, et en bas. Mais photo agréable.
Voilà, bonnne nuit bonsoir les pix's, à demain peut-être ! :)
31/01/2012 à 20:35
merci lefourreux,j'ai bien aimé aussi pacific,lorenzo,le ptit ecureuil d'andré,le gros rhino de cassis,les dragons de tofhaz en nocturne et puis pleins d'autres encore mais la suis a la bourre pour de grands commentaires,il faut que je choisisse une photo dans toutes celles que je viens de prendre pour la pdj de demain :)
bonne soirée
31/01/2012 à 21:18
Merci à Toche, Poulpixe, minami_o, Lefourreux pour vos petits messages.
@pacific : j’adore : les couleurs superbes et le paysage magnifique.
@Christ : belles couleurs, agréable à regarder, j’aime bien ce paysage.
@jos : belle image, agréable à regarder. J’aurais peut-être zoomé un peu plus sur les cygnes.
@_RyO_ : je n’ai pas trouvé le flare mais l’image me plait bien et le titre est bien approprié : tanpis pour la tringle à rideau ;-)
@Lorenzo : de l’humour comme j’aime…. Peut-être un peu plus d’espace en haut pour laisser de la place à cette tête invisible.
@innelan : une belle macro bien colorée et bien nette, peut-être un peu trop centrée à mon goût.
@Andre_33 : wouahh… comment tu fais ? tu lui as dit ‘prends la pose et ne bouges plus’…Moi, chaque fois que je croise un écureuil, il passe en courant et j’ai à peine le temps de l’apercevoir.
@DeclencheurCompulsif : l’effet est super, les toits de la ville en contre jour sur ce fond rouge donne une ambiance du tonnerre
@Cassis : belle image, j’apprécie particulièrement le rayon de soleil présent sur le haut de la photo.
@blackangel : il fait de belles photos ton tel., le paysage est magnifique.
@Dodo : elle est bien nette la p’tite bête, pour le reste idem que pour Andre_33
@alain83 : comme dit la chanson : il y’a le ciel, le soleil et la mer (et les cactus)… ça me rappel mes dernières vacances dans le sud.
@minami_o : les couleurs sont belles, il manque juste un petit rayon de soleil pour illuminer ces cristaux de neige.
@Toche : la photo est d’actualité, et je remarque qu’il y’a déjà une bonne épaisseur de neige.
@PieruSan : j’adore …, comme toutes tes photos d’ailleurs. Je suis bluffée.
@Katia : c’est simple, mais beau. J’aime bien et le N&B lui va bien.
@marion56 : le sujet est bien net et ressort parfaitement bien sur le fond flou. Cependant je le trouve un peu trop centré. Peut-être à essayer sous un autre angle de vue.
@tofhaz : superbe image. J’adore les photos avec les lumières nocturnes. Bravo.
@Parant : Le moulin est bien net devant ce beau ciel bleu. Je le trouve juste un peu trop centré dans l’image.
@josee51 : ça ressemble un peu à la foret derrière chez moi, mais depuis qu’il neige j’ai pas eu le courage de sortir avec mon appareil photo.
@Lefourreux : belles couleurs, le petit gardien est bien net. Je ne veux pas dénigrer qui que ce soit, mais je trouve celui-ci plus agréable à regarder que celui de marion56.
@nijlak : Brrr…. Ambiance glaciale, mais j’aime bien toutes ces petites nuances de couleurs.
@ouiouiphoto : ce ciel a une couleur magnifique. Y’a du monde là haut, c’est le chassé croisé des départs en vacances.
@Jacquemotte : belle prise, il doit pas avoir très chaud aux pattes celui-là.
@hoogarden : belles couleurs et bonne idée. Mais il va falloir le relâcher le soleil, on va en avoir besoin pour illuminer le printemps qui arrive.
@Wilidrine : ta photo est d’actualité et le houx apporte la petite touche de couleur dans toute cette grisaille. J’aurais peut-être supprimé les petites banches mortes qui dépassent sur la droite et en haut de l’image.
@Coladin : même sans interdit, je crois que je n’irais pas me baigner par ce temps, Br…
@altahine ; c’est le bordel là dedans (je plaisante). Je suis fane des désaturations partielles et là c’est vraiment bien vu.
@justine26 : contraste total avec la météo du moment. Vivement le printemps.
Et voilà, j’espère n’avoir oublié personne.
Bonne soirée et à demain.
31/01/2012 à 21:44
Merci à Poulpixe, Alain83, Lefourreux et Christelle.
Pas trop le temps de commenter ce soir mais mes préférences de la journée vont à :
Pacific : belles couleurs et belle lumière, ça en jette !
Lorenzo : super original et de saison
Innelan : beaucoup de douceur dans cette photo
André 33 : très mignonne la petite bestiole, ça m'a inspirée pour ma photo du jour !
Alain 83 : une compo vraiment belle, un petit coup de coeur
Piérusan : beaucoup de fraîcheur, une photo que j'aimerais faire un jour
Katia : j'aime beaucoup cet arbre en noir et blanc, il s'impose
Tofhaz : c'est aussi de saison
Jacquemotte : j'aime bien la photo, mais pas la bête !
Hoogaarten : joli dégradé de couleurs
31/01/2012 à 21:46
J'étais arrivé au 3/4 des commentaires quand une erreur de manip m'a fermé la page. Pas le courage de recommencer en entier désolé.
J'ai beucoup aimé : la photo de declencheur compulsif pour sa couleur, celle de André parce que j'ai jamais réussi à approcher un rongeur de suffisament près pour faire une telle image. Lorenzo car l'idée est très bonne. Pierusan pour son "professionnalisme. Pacific pour les couleurs. Ouiouiphoto parce que j'aime tout simplement (c'est peut être le plus beau des compliments).
J'ai aimé également les photos de Jaquemotte, Jos et Hoogarten.
Encore désolé pour ceux que j'ai pu oublié.
Bonne soirée à tous.
31/01/2012 à 21:51
Merci à vous ! C'est sûr que le pauvre devait aps avoir bien chaud… ^^
31/01/2012 à 23:44
Coladin a écrit :
Ma photo du jour.
Malheureusement à cette distance je n'ai pas pus faire mieux.
Et de très joli photo aujourd'hui également !
Ah, bouvent !
Un peu trop enneigé pour courir aujourd'hui ;-)
01/02/2012 à 05:40
Bonjour à vous,
Pas eu le temps de passer hier soir, alors voici mes préférées de cette journée,
@ pacific, juste magnifique
@innelan, un peu centré mais super bokeh,
@Andre_33, super net et belle position de la bête, j'aime
@PieruSan, mon coup de coeur, pour la technique, et surtout la netteté et très beau en plus
@Katia, très beau N&B, manque peut être un poil de netteté
@ouiouiphoto, le genre que j'adore,simple mais éfficace,
Sinon encore rien que du bon, dans des style différent, mais bon, et merci pour vos com's à tous.
01/02/2012 à 09:36
Bonjour,
J'ouvre le coffre à trésors du jour et qu'est-ce que je découvre :
Pacific : très belle image, aux couleurs chaudes, avec une excellente profondeur, comme lorsqu'un changement de temps approche en montagne.
Christ ; une carte postale délicate de Romans, avec des couleurs apaisantes, qui semble pencher (mais je me méfie de mes impressions, souvent trompées par les déformations d'objectif)
Jos : une belle vue, bien composée en plans parallèles de nature et de couleurs différents, d'ailleurs curieuses, avec des verts très saturés.
Ryo : net et lumineux sans jamais être brûlé, dans une prise de vue qui est comme une invitation à suivre le chemin
Lorenzo : l'homme invisible fait du ski, une photo pleine d'imagination que l'on peut considérer comme burlesque ou poétique, selon son état d'esprit.
Innelan : ce me paraît un peu flou, alors que pour certains elle est bien nette. Ai-je des troubles visuels ?
Déclencheur : une composition très graphique en palette réduite (je peux faire la même chose, ou à peu près, en dessin vectoriel), victime du jpeg compressé.
Cassis : la force tranquille, oui, le titre va bien. Est-ce qu'un renforcement de couleurs, justement, n'aurait pas contribué à augmenter l'impression de force massive ? Ici, l'éclairage adoucit la scène, voire l'affadit un peu. À mon humble avis, ne prends pas la mouche.
Blackangel : ça nous change de la production dans laquelle tu excelles d'ordinaire, et pour tout dire, je suis moins émoustillé par cette contribution-là. Ce n'est pas pour autant que l'image est mauvaise, mais connaissant ton niveau, je me suis autorisé à te le dire ainsi, tout à trac.
Dodo : très bel écureuil, et je te félicite d'avoir réussi, parce que je sais la difficulté que cela représente. L'image est nette, les couleurs très belles et naturelles, sans compter qu'on n'est sûrement pas loin du respect de la règle des tiers dans la composition.
Alain : j'avais déjà vu cette photo par ailleurs, et je la trouvais bonne. Il n'y a pas de raison de changer d'avis. L'image, nette et colorée, est bien représentative de la Méditerranée.
Minami_o : la désaturation partielle avec couleur rouge restante est un classique, mais elle bien réalisée ici. Quoique en couleurs, j'imagine que la fleur rouge sur la neige blanche avec des ombres bleutées n'auraient pas été vilaine non plus.
Toche : le blanc est très blanc, sans doute trop; les détails semblent absorbés, mais peut-être n'y avait-il pas de détails visibles ?
PieruSan : magnifique. En volià un qui ne joue pas dans la même cour que tout le monde.
Katia : un N&B comme on pouvait en voir dans des vitrines de photographes, avec différents plans bien marqués qui isolent le sujet principal. Me semble-t-il.
Christelle : une photo qui contient une atmosphère perceptible. Je n'en dirai rien sur le plan technique, sachant combien il est difficile d'avoir le soleil dans l'objectif sans tout rater de ce que l'on voulait faire. Ce qui n'est pas le cas ici.
Marion : c'est original, ça. Un sujet humble n'est cependant pas un sujet facile à bien mettre en valeur. Ici, l'image me paraît correcte (je n'ai pas suivi ce qui a pu s'en dire)
Tofhaz : avec des sujets aussi étrangers à notreculture, nous ne pouvons qu'être surpris et intéressés, même si la petitesse de l'image (900 px maxi oblige) pour un sujet aussi étendu ne permet pas de l'apprécier pleinement.
Parent : un cliché nettement résussi et bien mis en place, dans les couleurs neutres et naturelles du Fuji.
Josee51 : la composition laisse un peu à désirer (le tronc d'arbre dans le coin supérieur droit, la neige sans détails en bas à gauche) et un petit recadrage aurait permis de concentrer l'intérêt sur la branche de sapin enneigé, qui, par ailleurs, se détache bien sur le fond noir. Ne te décourage pas.
Lefourreux : sujet en compétition avec celui de Marion ? Il me paraît mieux mis en valeur sur cette vue, veuille bien m'en excuser, Marion.
Nijak : euh ! J'ai l'esprit complètement givré à propos de cette images : rien en me vient.
Ouiouiphoto : du minimalisme extrêmement propre dans un dégradé de couleurs pastellisées agréables et paisibles.
Jaquemotte : faire de cette bestiole un sujet il n'y avait guère que dans le polar d'Alphonse Boudard (la Métamorphise des cloportes) que je l'avait vu. Faillait oser, et tu as osé., comme quoi il n'y a aucun sujet qui ne mérite qu'on le portraiture.
Hoogaarten : sans le propos indiqué, je pense que je ne l'aurais pas beaucoup regardée, alors qu'elle est proprement réalisée.
Wildrine : j'aime beaucoup, ces touches de couleurs vives et joyeuses qui persistent dans un froid acharné à les étreindre et les détruire.
Coladin : la photo manque de couleurs, faute à la grisaille du temps hivernal, mais en y regardantde près, on découvre l'ironie sur la pancarte. Bien vu, comme cliché humoristique !
Alathine : je pratique ce genre de chose, mais avec des fonds colorés en sépia, ou bleu métallique, pour changer du gris de désaturation conventionnel. Ça ouvre des possibilités, je trouve. En tout cas, ici, la chaise qui se différencie des autres par sa forme, voit sa différence accrue par la couleur. J'apprécie.
Justine28 ; la prise de vue m'inspire, et me fait penser à certaines affiches touristiques des années 20~30 ou l'on découvrait un lieu de villégiature à travers la végétation de l'endroit.
Ouf : terminé
Merci à tous ceux qui ont apprécié le petit écureuil de Majolan : je lui en toucherai deux mots lorsque je le reverrai.
André
01/02/2012 à 09:46
Merci André, meme si tu n'est pas fan;) j'ai repris mes sorties nocturnes j'espere que tu apprecieras celle de mercredi :)
01/02/2012 à 09:47
Merci André,
Effectivement, la fleur en couleurs n'était pas mal, mais elle manquait un peu de force à mon goût… ;)
Qui plus est, il n'y avait pas les reflets bleutés qu'on peut parfois observer dans la neige - il s'agissait d'une toute petite neige qui n'a tenu que quelques heures - et je ne me sentais pas d'en ajouter artificiellement…
01/02/2012 à 12:53
Merci pour vos comm. et bon mercredi à tous.
01/02/2012 à 14:33
merci pour vos commentaires.
01/02/2012 à 15:58
merci André ; je l'ai juste un peu recadré pour ne plus voir le barbecue
01/02/2012 à 16:55
alain83 a écrit :
merci André ; je l'ai juste un peu recadré pour ne plus voir le barbecue
J'avais remarqué, recadrage faisant suite à une suggestion de je ne sais plus qui sur ton premier post
André