Photo du mardi 31 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 31 janvier 2017
31/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 31 janvier 2017.
31/01/2017 à 00:02
Bonjour, après ma photo provocatrice d'hier à la limite du n'importe quoi, je vous propose du sérieux avant l'aube !
Pour contrer d'avance les immanquables remarques ou critiques qui fleurissent beaucoup depuis quelques jours, je précise que :
- je ne disposais que du zoom 35-70,
- je ne pouvais pas reculer davantage ni tenir debout,
- et l'arbre tri centenaire que j'ai montré l'autre jour me gênait à droite :(
Photo intitulée "3 époques, 3 styles d'architecture" :
31/01/2017 à 00:19
Bonjour bonjour !
Je lance une petite série qui sort de mon ordinaire des clichés académiques et j'avoue que je me suis bien amusé dans ces moments de délire…
Belle journée à vous tous
31/01/2017 à 00:22
Bonjour toutes et tous,
Trouvé ceci il y a quelques années, lors d'un ouikène rollers
31/01/2017 à 00:22
Je vous propose aujourd'hui une photo de celle qui partage ma vie. cette photo je l'ai prise au moment où elle photographiait des grues dans le ciel.Juste avant elle descendait de la voiture en poussant un cri relativement drôle. J'ai préféré faire une photo d'elle en train d'essayer de faire une jolie photo, ce qui m'a parmi de faire une photo naturelle, et parfaite (puisque mon sujet l'est ! ^^ )J'aime le côté dynamique qui se dégage de cette photo. Le flash sorti en plein jour est un petit indice de la précipitation ambiante.
31/01/2017 à 00:23
Bonjoir a tous,
Encore une couleur pour aujourd'hui.
31/01/2017 à 01:00
BON ANNIVERSAIRE à @jesseb78, bises du Vietnam.
31/01/2017 à 01:29
Je vais me lancer dans les commentaires de débutants. ^^
@Sso11 : parfait… j'aime tout sur cette photo… bien joué.
@Canonier : Joli cliché. pour moi qui veut me faire un album d'un maximum d'espèces animales, le lézard fait partie de mes grandes craintes. très joli cliché. J'adore !
31/01/2017 à 06:41
Bonjour ma photo du jour,
31/01/2017 à 06:48
Avé,
Jamais deux sans trois, dit-on.
J'aurais pu tamponner sur son menton les traces du chocolat qu'il venait de manger, mais non.
-
Bonne journée
André
-
sso11 : je note le souci de symétrie sur cette vue assez sombre, comme le lieu où elle a été prise
MGI : l'idée est bonne, les différentes textures et matières sont visibles. Quant au redressement effectué, sans respect des effets naturels de la perspective, il me perturbe plus qu'autre chose
nino-33 : Houla ! Ça sort effectivement de l'académisme. Dire que ça me fait pousser des
alleluias incontrôlés serait un poil exagéré
booHguy : pittoresque, avec des premiers plans haut et bas qui accentuent la focalisation sur le message
Niandra0027 : peut-être qu'un débouchage des tons sombres, notamment sur le visage, eût convenu. Cela dit, le cadrage est convaincant
Canonier-62 : irreprochable. C'est absolument net où il convient
Lejé : une scène simple dans une tonalité laiteuse, avec un horizon légèrement en pente vers la gauche
JMG71 : ce nouveau cadrage convient bien, à mon avis. Et l'image véhicule ainsi avec plus de force la même symbolique de la couronne d'épines. La mise au point et la profondeur de champ sont impeccables
-
Bon anniversaire
Jessie.
31/01/2017 à 07:35
à la demande de certain p partageur, je suis retourné faire ma photo sans cette fois mettre l abri derrière
31/01/2017 à 07:39
nino33 toujours aussi beau, tu me surpprends tous les jours
canonier ce lezard, toute beauté
andré33 tous tes portrait sont tres réussis, mimi et photogénique ce petit
31/01/2017 à 07:41
Bonjour,
Voilà longtemps que je n'ai pas participé. Un petit poney pour moi…
31/01/2017 à 07:42
Léje douce et apaisante ta photo, j'aime beaucoup
31/01/2017 à 07:43
Bonjour à tous !
"J'en tiens une fameuse couche ! "
Layer man by
LP PiX, sur Flickr
31/01/2017 à 07:45
plaisant cette histoire " cubique " avec ton image ! j'aurais pour ma part enlevé le coté droit ( arbres, maison ) et ceci afin de rester dans des formes vraiment cubique ! tu comprendras que ce n'est que mon avis !
31/01/2017 à 07:47
j'aime beaucoup LORENZO :-y
31/01/2017 à 07:48
André tu connais mon avis ! :-y
31/01/2017 à 08:05
Hello
31/01/2017 à 08:11
Bonjour
et bon anniversaire jesseb
31/01/2017 à 08:15
Toujours dans la sensualité…
Bonne journée à vous et bon anniversaire à Jesseb
31/01/2017 à 08:20
@Mauri : Je suis conquis une fois de plus. Bravo !
@Lorenzo : J'adore !
31/01/2017 à 08:23
Bonjour à tous, comme dit dans le titre : bon anniversaire Jesseb, un photo prise et traitée en pensant à toi :-*
31/01/2017 à 08:26
benes a écrit :
Hello
Photo témoignage
Quand je vois ça, et que j'entends chez nous les récriminations sans fin de beaucoup, je me dis que nous avons des réactions d'enfants gâtés
-
photoc : avant d'avoir vu ton nom, j'ai cru que c'était
Jesseb qui nous présentait une image qu'elle nous avait déjà montrée, dis-donc. Comme quoi tu es tout à fait dans l'esprit de ses productions, super !
-
André
31/01/2017 à 08:37
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Ciel mon mardi !
31/01/2017 à 08:45
Bonjour à tous et merci pour vos retour de hier;
Ciel mon mardi !
31/01/2017 à 08:46
Bonjour
je reste sur le fort La Latte
avec un essai en N & B
Enfin c'est plutôt gris…
31/01/2017 à 08:47
Bonjour à tous,
Bon anniversaire Jessie, je me devais de faire ce jour une "géométrie" je l'ai faite romaine et du mieux que j'ai pu…pour la doctoresse !
31/01/2017 à 08:52
Bonjour à tous,
Et oui, un an de plus pour moi aujourd'hui… :-i Merci à ceux qui y ont pensé ! :-*
Aujourd'hui, je reviens à Rome avec cette photo de rue en N&B… A visionner avec la touche "E".
31/01/2017 à 08:52
Bonjour à tous
Le petit rouge-gorge dans son environnement ton sur ton
31/01/2017 à 08:57
Je reviens spécialement pour souhaiter aussi un bon anniversaire à Jesseb :D
Pendant que la porte est ouverte, une exception à l'attention d' Andre_33 :
31/01/2017 à 09:13
Bonjour à tous,
31/01/2017 à 09:17
Bonjour tout d'abord bon anniversaire à "Jesseb" :-*
Une nature morte qui sera bientôt mangée…;trois fruits par jour et variés bien-sûr :D
31/01/2017 à 09:33
sso : noir c'est noir…
MGI : pas trop mon genre, mais c'est net
nino : oui sortir de l'académisme, c'est plus personnel à mon humble avis…de la création pure et j'adore
boogHguy : un peu trop d'informations, on n'y peut rien quand il y a des voitures…;bien vu
Niandra : de la passion à deux, c'est super
Canonier : j'adore ce genre de photos, l’œil vif
Lejé : je constate que tu aimes ces cadrages à la verticale, pourquoi pas
André : tu as bien fait de ne pass tamponner, c'est le charme avec cette expression et les beaux grands yeux éblouis
JMG71 : j'aime ce style symbolique
lok : pas facile à faire, j'aime
Lorenzo : fameuse couche en effet, avec des rayures, la matière, du plâtre, belle photo
benes : cette scène de rue colorée raconte un pays, j'aime beaucoup
alain : la moto un peu floue par rapport au reste du fond
Mauri : superbe l'insecte bien net
photoc : ah je croyais que c'était du jesseb…une belle perspective
jos : un beau ciel
Chris : belle vue, mais un peu trop gris, je pense
labat : sympa
jesseb : excellent N/B encore un joyeux anniversaire
Billie : j'adore ce petit oiseau aux belles couleurs
MGI : jolies teintes
francem : bien pris
j'espère n'avoir oublié personne, hop au travail :*)
31/01/2017 à 09:38
Bonjour à tous.
Je n'aurais pas le temps de présence énorme ce jour.
Je n'aurais pas le temps de partager.
Mais si vous me le permettez j'aurais plaisir à partager mon ressenti avec vos images.
sso11 - À 00h00 : Un belle bâtisse, mais à à mon gout, l’excès de noir ôte l’intérêt des poutres et il n'en reste qu'une jolie photographie d’architecture symétrique.
MGI - À 00h02 : Si l'observation sur le choix de la focale qui ne permet pas du grand angle, si l'observation sur un cadrage qui en pâti, si l'idée de sire qu'une telle image ne me fait rien ressentir…si écrire cela est interdit, alors je n'ai rien à dire…Néanmoins, cette image à du peps.
nino-33 - À 00h19 : Je ressens de l' Angoisse et du vertige…Une réussite…C'est de l'explozoom ?
booHguy - À 00h22 : Je suis désolé…Je ne comprends pas cette image…A t elle un but ?
Niandra0027 - À 00h22 : Votre amour transparait dans cette image et dans votre commentaire…Cela est frai et beau…
Canonier-62 - À 00h23 : Une sublime image, je ne saurais quoi dire d'autre…Vous m'avez hier posé une question, suivi d'une réponse, qui n'a pas (sauf erreur de ma part) eu d'écho…
Lejé - À 06h41 : Très belle image. Bravo…Qu'est ce qui justifie, svp, à vos yeux autant de ciel dans cette image ?
Andre_33 - À 06h48 : Belle et triste ou belle et joyeuse ?
JMG71 - À 07h35 : très belle et une mise au point superbe.
iok - À 07h41 : Je ne sais pas…Je vais prendre mon temps car en regardant votre image, j'ai un peu de mal.
Lorenzo - À 07h43 : Sympa mais sans vie…Cela est normal…
benes - À 08h05 : Mon commentaire ne peut être que un copié collé de celui d'hier.
alain83 - À 08h11 : Une mise en composition tout à fait agréable et péchue…
Mauri - À 08h15 : Les notions de sensualité sont différentes d'une personne à l'autre…Deux sujets, mon œil ne sait pas sur lequel aller…Un manque de netteté et de mise au point affirmée. Faites un choix…
photoc - À 08h23 : Sympathique cette profondeur.
jos - À 08h45 : Pour apprécier ce moment il fallut être à coté de vous…
Chris57 - À 08h46 : J'aime autant que celle d'hier mais un air penché me dérange un peu…A moins que cela ne soit que le reflet de la réalité.
labat - À 08h47 : Belle netteté.
jesseb78 - À 08h52 : Une image dans laquelle j'ai du mal à entrer…Le cadrage me semble un peu perfectible…Oui, c'est cela qui me gène et cette lancée à droite qui ne mene à rien.
Billie - À 08h52 : Votre prise est superbe.
francem - À 09h13 : Dans tout ce que nous faisons, il faut aller vers la Foi…Une belle image que j'aurais bien aimé voir en portait…
Nicky - À 09h17 : Il ne manque plus que la goutte de vin…Un choix d'une autre d’assiette aurait été judicieux…
thed - À 09h50 : Une image que je trouve en manque de netteté…Le personnages ressortent flous à mon écran…Mais je me demande si les vrais personnages angoissants ne sont pas les saules ?
Vagabond - À 10h03 : Une image belle…Là je lis de la sensualité et de la douceur.
kouilou - À 10h20 : le petit oiseau me semble flou, à l'inverse de la barrière qui ne doit pas être le sujet je présume.
foufi29 - À 10h26 : Un endroit qui à l'air agréable en promenade…Une légère surexposition à mes yeux…J'aime ces rais de lumière.
Bonne journée à Tous
31/01/2017 à 09:50
une belle journée à tous
31/01/2017 à 09:51
Merci Nicky
effectivement un peu ( beaucoup ) gris
comme indiqué dans ma présentation
31/01/2017 à 09:55
@Sherab Gyamtso : merci
"manque de netteté et de mise au point affirmée" : oui, pas très bon; pas facile
"sensualité, deux sujets, Faites un choix…" : c'est fait (titre de la photo)
31/01/2017 à 09:58
Bonjour à tous !
Tout d'abord un Joyeux Anniversaire à @Jesseb !
@nino33 j'adore ton image
@sso11 Superbe
@canonier62 ; trop belle belle netteté :-w
@jos :-y c'est top j'aime bien
@photoc comme dit @andre33 on dirais du @jesseb :-y
@JMG71 elle est mieux celle_ci
@benes beau reportage que tu nous propose là
@labat j'aurais bien vu avec un peu plus de contraste…
31/01/2017 à 10:20
Bonjour, un petit rouge gorge un peu effronté pour ce jour gris et pluvieux !
31/01/2017 à 10:25
Bonjour a tous,
Quelques coms
@sso11 : Endroit assez particulier, traite comme il se doit…les trouées de réservation dans les niveaux me semblent néanmoins sur-ex.
@MGI : Tous de suite ne première lecture, j’ai vu un carré…et je le vois toujours.
@nino-33 : Très particulier…je dois dire que je ne suis pas fan…mais c’est très bien d’essayer.
@booHguy : C’était pour finir dans les temps, car plus simple a réaliser…LOL.
@niandra0027 : Belle prise, le sujet en position bien stable…espérons que la photo fut bonne.
Concernant celle-ci, je lis sous-ex…la couleur de la peau est souvent un bon indice (les doigts sont très orange).
@leje : Toujours aussi jolie, sur celle-ci je trouve que ça penche a gauche.
@andre_33 : regard plein de malice, bien saisie…mais je lis une moins bonne qualité d’image, résultat d’un PT peut-être moins simple.
@JMG71 : c’est mieux ainsi.
@iok : Pas facile le filé…belle dynamique.
@lorenzo : Très beau, propre, rendu sympa…et ton titre Anglais est excellent.
@benes : Très bonne photo, belle mise en situation des personnage…et un aperçu des conditions de vie qui nous replace bien dans le siège des privilégiés…et nos petits soucis.
@allain83 : Bel machine…ca doit envoyer, angle de PdV qui me va bien.
Concernant les flous…je ne suis pas convaincu…et pour ton choix de titre, suis perdu.
@mauri : Très bonne composition, la diagonale est superbe…le choix du format carré place les deux sujets sur les points forts de l’image et ça marche très bien.
Il manque un poil de PdC, mais en macro ce n’est pas simple a appréhender.
Le tous manque de netteté.
Concernant le titre, suis moins disant…pas convaincu plutôt.
@photoc : Belle prise a la Jessie effectivement, mais elle aurait sûrement cadrée en coupant la seconde rangée de carrelage noir, pour mettre les lignes de fuite en coin de photo.
Ton N&B très bon.
@JOS : Compo osée, mais qui passe bien…par contre je lis ton ciel en souffrance de PT (comme un gros lissage non ?) juste au dessus des habilitations.
@chris57 : Belle PdV, rien a dire…le souci c’est le N&B…les noirs manquent de présence…les blancs sont éteints…pourtant je pense qu’il y a de quoi faire.
@labat : Bien vu…cadrage serrer qui laisse place a la géométrie, il fallait bien ça pour Jessie.
@jesseb78 : j’adore cette photo…j’aime l’ambiance, le PT, l’angle de PdV, bref du très bon.
@billie : Il est beau, il est net le rouge gorge, et bien place dans la photo…en revanche, sans être malvenu, le bokeh est assez imposant.
@MGI (2) : Je préfère ta version initiale.
@francem : Je crois que dans un format carré elle passerait mieux…a noter qu’il faudrait aussi redresser…mais tu n’étais pas vraiment dans l’axe, ce qui ne t’aidera pas pour le redressage.
@nicky : Le rendu est bruyant…ISO3200 c’est déjà assez élever pour ce genre de PdV…
Tu pourrais peut-être place ta composition devant une fenêtre histoire d’avoir plus de lumière naturelle, ton APN aurait moins besoin d’aller chercher la lumière dans les ISO et 1/40 c’est sûrement ce qui donne le léger flou de bougée.
@thed : Je te lis flous sur les personnages, vitesse trop lente sûrement.
@vagabond : Encore du très bon, belle douceur, l’isolement dans les nuage de la montagne sur la ligne de tiers est superbe…le rendu génère une sensation de suspension, la succession des plans offre une harmonie de lecture très bien en place. J’aime beaucoup.
@kouilou : Un cadrage un peu particulier et un MAP que je lis plutôt devant non ?
C’est tous pour le moment.
31/01/2017 à 10:26
bonjour
pays des fées en Bretagne. en fait la forte lumière est du à l'atterrissage d'un OVNI ( et alors on n'a pas le droit de péter un câble !)
31/01/2017 à 10:34
Bonjour vous tous ! un essai de… :-o
31/01/2017 à 10:36
foufi29 - À 10h26bonjour
pays des fées en Bretagne. en fait la forte lumière est du à l'atterrissage d'un OVNI ( et alors on n'a pas le droit de péter un câble !)
@foufi29 des comme ça tu peut en péter tous les jours :-y
31/01/2017 à 10:54
Question : Je voudrais acquérir 1 ou 2 filtres ND passe-partout qui pourrais me servir de jour comme de nuit pour de la pose longue . Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance pour vos retours
31/01/2017 à 11:14
metal.1948 a écrit :
Question : Je voudrais acquérir 1 ou 2 filtres ND passe-partout qui pourrais me servir de jour comme de nuit pour de la pose longue . Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance pour vos retours
Filtre ND pour le jour…je suis complètement d'accord avec toi…et ND500 - ND1000 feront l'affaire.
Filtre ND pour la nuit…Absolument pas besoin. Sans filtre ca fonctionne pour beaucoup de situation, pour PdV classique jusque 30s d'exposition, si passage en mode "Bulb" et exposition allant jusque 4mins, pourquoi pas pour la nuit un ND64…mais rien de sur dans tous ca, et le retour sur investissement sera minime).
Certains pour les poses longues en mode Bulb de jour, cumul ND1000 + ND64…il atteigne des expositions de 4minutes…mais c'est bine sur en rapport avec la luminosité ambiante.
31/01/2017 à 11:23
@Canonier merci pour ton avis…seulement une petite cave sans fenêtre, juste une daylight pour eclairer
31/01/2017 à 11:24
celles qui me plaisent
lejé
mauri
photoc
Chris57 manque peut ete un peu de contraste cela semble plus gris que NB
labat
billie
merci nicky effet recherché
merci Sherab Gyamtso
merci canonier st trop la ville des stars
31/01/2017 à 11:34
Canonier-62 - À 11h14
"metal.1948" a dit :Question : Je voudrais acquérir 1 ou 2 filtres ND passe-partout qui pourrais me servir de jour comme de nuit pour de la pose longue . Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance pour vos retours
Filtre ND pour le jour…je suis complètement d'accord avec toi…et ND500 - ND1000 feront l'affaire.
Filtre ND pour la nuit…Absolument pas besoin. Sans filtre ca fonctionne pour beaucoup de situation, pour PdV classique jusque 30s d'exposition, si passage en mode "Bulb" et exposition allant jusque 4mins, pourquoi pas pour la nuit un ND64…mais rien de sur dans tous ca, et le retour sur investissement sera minime).
Certains pour les poses longues en mode Bulb de jour, cumul ND1000 + ND64…il atteigne des expositions de 4minutes…mais c'est bine sur en rapport avec la luminosité ambiante.
Merci beaucoup Rudy pour ce retour ! donc pour le jour les deux ou nd500 ou nd1000 ? j'abuse là… mais j'y connais pas grand chose alors…
31/01/2017 à 11:42
Rapidement, quelques autres :
labat : tu t'en tires plus qu'honorablement. Bravo pour cette symétrie axiale, au sommet (oui, pourquoi dire ; au top ?)
jesseb78 : un peu coupée à gauche, un peu foisonnante comme l'Italie
Nicky : je trouve réussie cette nature morte, nette à point
francem : une belle enfilade, avec un sentiment de léger basculement
MGI : cétimieux ? En tout cas c'est plustôt ainsi qu'on voit voit cet endroit en levant les yeux.
Vagabond : une douceur excellente avec cette succession de plans qui nous amène progressivement vers le ciel de satin lisse
kouilou : je note la belle netteté de cette prise
foufi29 : ah, très bien ce jeu de lumière, superbe
jos : de mieux en mieux
-
André
31/01/2017 à 11:51
bonjour,
un petit assemblage de 7 ou 8 images aujourd'hui (cliquable !)
31/01/2017 à 12:04
metal.1948 a écrit :
Merci beaucoup Rudy pour ce retour ! donc pour le jour les deux ou nd500 ou nd1000 ? j'abuse là… mais j'y connais pas grand chose alors…
Je dirais le ND1000.
Pour citer un exemple, j'ai commencé avec un ND500, sous une lumière d’été (grand soleil) a f16, ISO100…je ne pouvais aller au delà de 13secondes d'exposition, sinon c’était cramé. :)
31/01/2017 à 12:08
Bonjour à tous.
J'ai profité d'un peu plus de lumière ce matin. Sur pied avec télécommande.
31/01/2017 à 12:09
Canonier-62 - À 12h04
"métal.1948" a dit :Merci beaucoup Rudy pour ce retour ! donc pour le jour les deux ou nd500 ou nd1000 ? j'abuse là… mais j'y connais pas grand chose alors…
Je dirais le ND1000.
Pour citer un exemple, j'ai commencé avec un ND500, sous une lumière d’été (grand soleil) a f16, ISO100…je ne pouvais aller au delà de 13secondes d'exposition, sinon c’était cramé. [Sourire]
Merci beaucoup Rudy ! donc cette après midi direction digit-photo et j’investis dans un nd1000.
31/01/2017 à 12:10
@cerbere :waouh ! la version agrandi est tout simplement magnifique !
31/01/2017 à 12:24
Canonier-62 a écrit :
[quote="metal.1948"]Question : Je voudrais acquérir 1 ou 2 filtres ND passe-partout qui pourrais me servir de jour comme de nuit pour de la pose longue . Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance pour vos retours
[/quote]
En mode Bulb avec un ND8 couplé avec un ND1000 je suis entre 2mn30 à 6mn suivant la luminosité en 100 iso.
Donc par exemple pour la chaise (faible luminosité avec brouillard) : https ://www.flickr.com/photos/131804414@N08/32078463100/in/dateposted-public/ qui était une pose de 321s, j'aurais du faire une pose de plus de 31mn avec un ND64+ND1000
31/01/2017 à 12:47
Merci à tous pour vos retours.
Canonier en fait je n'ai touché à rien. Écrêtages zéro lors du PT. J'ai posé pour les hautes lumières. ISO 100 1/500 à f/5, 6. Vos retours m'apprennent que la PDV est de la plus haute importance. Le PT doit rester un léger détail.
André très belle image. L'enfant viking est très photogénique.
Nicky j'aime beaucoup ton image surtout si tu la regardes avec un peu de recul sur ton écran.
31/01/2017 à 13:09
Bonjour ; et si on parlait photo ?
Tout d’abord un bon et joyeux anniversaire à toi Jessie :-*
- @sso11 : un cadrage soigné qui offre un beau jeu d’obliques et de fuyantes. Le PT a certainement été complexe vu les écarts de luminosité mais tu as bien joué avec les contrastes d’exposition
- @MGI : bien vu ! je supprimerais bien un peu de haut pour une meilleure impression sur les verticales et horizontales … beau PT
- @booHguy : bien vu et ça me fait sourire
- @Niandra0027 : une attitude bien saisie, je note un petit manque d’exposition, essaie de remonter les basses lumières et ça devrait s’arranger
- @Canonier-62 : on ne peut pas louper où a été faite la map ! ce caillou envoie ! j’aurais tenté de remonter les BL en haut à droite pour moins de contraste avec le reste
- @Lejé : de jolies teintes et belle attitude des cygnes … ça penche légèrement à gauche mais bon pas le plus important
- @Andre 33 : encore un chouette portrait à ton actif ! une accentuation un peu trop forte qui altère la douceur de l’image
- @JMG71 : je préfère nettement cette version
- @iok : bon cadrage et un filé réussi qui donne une belle dynamique à l’image, bravo !
- @Lorenzo : titre bien trouvé ! la lumière n’était pas idéale mais je me doute que tu n’avais pas le choix
- @benes : bien qu’elle manque un peu de tonus, c’est pour moi la plus belle image de ta série, bravo !
- @alain83 : angle de pdv bien choisi mais pas fan du flou de PT
- @Mauri : une image bien composée dans ce format carré … peut-être baisser un poil l’exposition pour récupérer de la matière sur les pétales et la bestiole
- @photoc : on ne t’en voudra pas de ne pas avoir collé des obliques dans les coins puisque c’est pour la bonne cause ! excellent N&B
- @jos : superbe ciel et j’adore ce cadrage qui sort des sentiers battus, et té, un CDC !
- @Chris57 : une belle prise de vue, mais tu l’as dit ce N&B est bien gris
- @labat : tu t’es appliqué pour ce cadeau à @jesseb78, bravo pour le cadrage !
- @jesseb78 : un CDC immédiat pour l’ambiance qui se dégage de cette image … bien vu le panneau d’affichage militant et la dame charismatique complète bien l’âme du lieu … superbe N&B bien adapté … bravo ! et encore une fois bon anniversaire
- @Billie : très bien joué cette tache orange du rouge-gorge parmi celles du bokeh !
- @francem : un petit problème d’alignement à la pdv qui nuit à la symétrie mais c’est bien pensé … le format carré me parait plus adapté car les côtés n’apportent pas de plus-value à l’image
- @Nicky : une nature morte bien composée avec un bon choix de couleurs, la map est impeccable et la pdc bien gérée … juste que tu devrais faire ces pdv avec un trépied pour ne pas être obligée de monter en iso, ce qui altère la qualité de l’image … sinon excellent travail, bravo !
- @thed : une image bien composée, tout est en bonne place … le N&B semble avoir encore de la ressource mais je sais que c’est très difficile de traiter la végétation
- @Vagabond : la douceur des teintes m’est apparue en premier lieu et puis ensuite la succession des plans qui donne de la fluidité à la lecture de l’image … un DC !
- @kouilou : tu aurais pu coller une diagonale dans le coin droit en bas et donner ainsi de l’espace au-dessus du petit effronté mais plus facile à dire qu’à faire sur un instantané … un doute sur la map …
- @foufi29 : superbe lumière, un CDC !
- @metal.1948 : bien vu ce jeu de teintes sur les vitraux !
- @cerbere : Waouh ! en grand format ça envoie !
- @j&b : belle prise ! pour une prochaine, puisque tu as repéré où les oiseaux se perchent, prends ton sécateur et dégage la vue de ces branchages qui coupent l’oiseau
Bon appétit à tous et à ce soir
31/01/2017 à 13:50
… LE CLIC DES PHOTOS
SSO : mon ami je ne puis que te dire ma lecture sans trahir rien…Tu donnes dans ta conception photo une dimension couleur une dimension angle P de V une profondeur de champ, que je trouve explosif en photo couleurs, COMME HIER et j’ai bien plus de mal à suivre tes N et B…simple lecture hier était…toi…
MGI : Une très bonne géométrie tu aimes faire ça composer d’un rien un tout tu sors très bien.
Nino : Tu es là sur une « pose longue » ou semi longue, très bien campé, les ombres ou autres évitent la mélancolie du regard. Je trouve un excellent boulot mais faut savoir le faire…tu es sur les nocturnes dans un jeu, tu prends ton pied…nous aussi, excellent.
Boo : Elle est rieuse et sympa…bien prise voilà tout. Mais déjà bien.
Niandra : Pourquoi si naturelle si belle, ce dont nous convenons enlever un peu du plaisir de la lire en la laissant ainsi dans une lumière trop juste, certes certes ambiance oui…certes mais nous les petits vieux on veut tout, on veut la voir aussi… ! Je trouve bon mais ce rien de lumière me manque.
Canonier : Tu me fais peur tu donnes dans le bétail à présent ? puis pas la course de toros hé…superbre prise bien sur déjouant des règles trop établies et se jouant des lumières et reflets. Superbe boulot.
Lejé : Ouai le pastel partout…pastel moi toi lui…que du pastel et une superbe image très bon.
André : Non faut laisser le chocolat ! superbe minois de vie là, très bon.
JMG : Celle-ci tu l’as bossée…la couronne de Péné pendant la campagne électorale ? bon on arrête mais bien prise là elle est là du tout bon.
Iok : Yen a qui ont vidé les étriers là…une bonne très bonne photo j’aime le mouvement qui en ressort.
Lorenzo : Oui constat navrant pour le commentaire mais vérifié en partie aussi (pardon pardon pardon) photo qui me plait tout y est…sujet tout…géométrie de composition de l’image, prise de vue. Excellent pour moi là.
Benes : sur celle-ci tu as fait en PT je le pense fait chauffer la couleur, je la lis ainsi mais elle manque de contraste. Le sujet extra les attitudes très bonne l’absence de contraste pour moi. Mais avec les réserves je lirai les autres.
Alain : Ca crache là…couleurs tout est là sur un cadrage je sais pas tu l’as sur l’avant de la photo trop mais quelque chose semble devant gêner, donc je suppose exploitée au mieux. Très bon.
Maury : Elle est comme la dernière proxi macro excellente…du très bon boulot voilà tout.
Photoc : Faillot avec la brune doctoresse ! bien vue bien prise, je pensais elle…donc très bon. Excellent boulot.
Jos : Elle est bonne avec le PT qui lui convient. Je ne sais si tu pouvais relever la bande du bas des immeubles mais si oui je l’aurai fait un peu…mais un détail.
Chris : Tu fais la pub pour l’aspirine ? tu sors pas blanc comme le cachet mais pas loin…je marche pas trop à la lecture non…de ce gris et je regrette car le cadrage me va la photo, bonne mais ce gris de gris clair…je sais pas.
Jesseb : Oui ces terrasses oui ce Rome sans monde, le café le matin vraiment la virgule de plaisir…puis l’apéro, on s’y voit et bien prise.
Billie : Salut ma Blonde…j’adore cette photo je la trouve excellente en toute chose cadrage compos couleurs tout…tout y est…chapeau chapeau…
MGI : Je ne sais je dirai la seconde…la première choque un peu oui sur les équilibres.
Francem : Salut à toi douce féminité, elle me plait ta photo…je trouve excellent…tout est bien fait bien vu bien pris…
Nicky : J’ai envie de crier énorme après toi, prendre cette nature morte si agréable de lecture si belle si douce avec un verre AUSSI VIDE…pas possible ! Si belle si jolie même le plateau fruité puis le verre blanc de blanc de transparent de vide de rien…de RIEN DE RIEN…Tu le prends si bien en plus ce tableau. Pourquoi faire cela ? Bon pas fâché je peux pas de toi, mais tu me contraries là.
Thed : Salut le Thedou, tu t’éclates dans le N et B ? sur, en plus une bonne perspective un peu courte mais excellente…le N et B me semble là un peu gris ce que tu sais éviter mais là un peu ou alors je lis mal.
Vagabond : Oui tes photos sur les teintes les dernières sont en recherche de douceur oui, la jeune sauvageonne ne te réussit pas…Je trouve cette photo belle de ses reliefs et couleurs, et bien sur pénalisée de son immensité…ce qui en est sa force en fait sa faiblesse aussi. Mais bonne prise.
Kouilou : Si nous essayons de mettre de côté nos partages d’affinités et sentiments. La lecture de ta photo est…Un servi naturel, mais vraiment tu as tiré ainsi tu sers ainsi…Et voilà je jette tout sur la table vous mangez…ou pas votre affaire. Le rouge gorge Billie nous le sert de la gorge relevée toi non la gorge couleur rouge gorge voilà tout…et pof…le banc ou la barrière, il est en haut à gauche on a peur pour lui de le voir glisser jusqu’en …bas à droite et repof tu t’en fous. Les feuilles mortes se ramassent dessous à la pelle, elles y sont elles y restent et tu as cadré ainsi et si on aime pas on va se faire voir chez les moineaux…et 3° pof…Tu es ma petite Bretonne, naturelle belle tu trouves ainsi tu sers ainsi, et j’adore te lire toujours…mais passant de Billie à toi, je ris…bon les deux me plaisent. Hier j’ai aussi adoré le sujet sans savoir au juste comment j’aurai cadré, mais bon oui.
Foufi : Foufou, (pardon facile) superbe bien pris très bien pris, sobre beau nature et très très bon…Voilà mec excellent pour moi.
Metal : Encore le sombre ? tu as quoi ? elle est bien prise mais difficile de lecture des couleurs des vitraux bien sur. Photo très délicate à interpréter très perso plait ou pas, moi j’aime bien…car je passe du temps énorme à les prendre en photo. J’aime moins te voir dans le sombre.
Cerbere …oui bien sur elle inonde l’écran de lumière cette compos…sublime chapeau en plus pour le boulot chapeau vraiment.
J and B : Desservi par les couleurs de ton oiseau tu le sers bien quand même tu le prends très bien donc bon boulot.
Pour terminer bien J and B me ramène avec sa volaille à ces meufs qu’on adorre…té ce jour les trois…la Billie la Kouilou le rouge gorge on dirait deux espèces différentes j’adore je les trouve vraiment space, parlons pas de la Niki qui sert elle une très bonne nature morte…sans une goûte de pinard rien dans le verre…. ! rosé rouge, elle pouvait faire péter les couleurs non ! Bon enfin…
Puis je vous souhaite une bonne journée à tous, j’ai bien dit à tous….
31/01/2017 à 14:36
Bonjour,
petit passage express juste pour souhaiter un excellent anniversaire à Jesseb78 !
31/01/2017 à 14:40
Merci Nino pour le CdC.
Merci Labat. Je voulais juste le ciel en PDV, pour ça j'ai cadré (raz la moule ) en fonction, car il me fallait tout de même un support. J'en ai une autre, juste du ciel, mais d'un autre côté, que je mettrai demain.
31/01/2017 à 14:40
Bonjour
sso11 : très sombre !
MGI : un bel ensemble de lignes
nino-33 : ce zooming est réussi, pas facile à faire et pour moi impossible ! donc amuse-toi bien. En effet pas facile à se positionner car le sentier n'était pas large donc pas trop de choix de cadrage et pour la MAP elle n'est pas faite sur l'oiseau :-g
booHguy : bien vu !
Niandra0027 : j'aime beaucoup ce naturel
Canonier-62 : il pose à la perfection ! Je n'ai pas choisi le cadrage car sautillant de tous les côtés il était bien difficile à saisir et sans doute habitué à grappiller des restes de nourriture il était très attiré par les mains posées sur la rambarde et la MAP est sur la rambarde je pense
Lejé : la lumière est très belle, j'aurai peut-être mis un peu moins de ciel mais le choix est difficile car il est très beau
Andre_33 : bravo un super portrait. Merci pour ton retour, je pense que l'oiseau est à la limite de la netteté
JMG71 : :-y
jok : quel filé ! bravo
Lorenzo : une pièce d'art magnifique et un n&b réussi
benes : une belle scène de rue
alain83 : oh la belle verte !
Mauri : un cadrage superbe, un peu cramé à gauche !
photoc : ta photo est géniale
jos : réussi pour moi
Chris57 : là j'aime moins, un aspect "trop rugueux"
labat : un coup de cœur cher papi ! J'ai fait comme j'ai pu avec cet impertinent ! et pour la photo d'hier je pense que tu aurais cadré avec le visage de la jeune personne…je l'ai ainsi mais !
jesseb : tout d'abord un bon anniversaire ! une photo réussie
Billie : un autre coup de cœur et une photo bien mieux réussie que la mienne avec cette belle luminosité
francem : j'aime beaucoup le cadrage qui donne une sensation d'intimité
Nicky : sympa
thed : :-y
Vagabond : douceur et douceur !
foufi29 : il se passe de dôles de choses en Bretagne ! bien réussi
metal.1948 : un très beau rendu
Cerbere : c'est très sympa avec ces contrastes de lumière et de couleurs
j&b : oh le gourmand
Bon après-midi à vous
31/01/2017 à 14:51
J'allais oublier l'image de notre ami Labat qui me plaît bien. Et bien entendu, car il ne vont pas l'un sans l'autre, je pense à souhaiter un bon anniversaire à Jesseb.
31/01/2017 à 15:29
Pour ma photo d'aujourd'hui ("AFFICHER ! "), je dirai deux choses :
1. Je suis fan de la création sur les murs des villes, et ce slogan en est une invitation. Je ne pouvais donc pas passer à côté…
2. Réalisé au cours d'un ouikène rollers, je suis tributaire du programme du groupe, et je rencontre ce genre de sujet au cours du déplacement. Donc, pas beaucoup de temps pour agir et composer.
Et, de plus, je n'emporte pas le réflex pour ces sorties, mon vieux G6 étant plus léger et moins onéreux à remplacer en cas de chute avec dommages collatéraux.
C'est d'ailleurs au cours d'un de ces ouikènes qu'il a acquis le statut de vieux G6, suite à une mémorable gamelle…
Et bon anniversaire à @Jesseb78 !
31/01/2017 à 15:46
Salut à tous et merci pour vos commentaires ( personnellement je n'ai pas toujours le temps de commenter )
@ss011 : j'ai du mal à lire ta photo, j'aime moins
@MGI : je ne pense pas que DxO soit responsable, peut être que le bâtiment penche, j'aime ces 3 styles
@nino33 : éclatant ton coup de zoom, j'aime
@booHguy : original, j'aime
@Niandra0027 : telle est prise qui croyait prendre, j'aime
@Canonier-62 : il manque la queue, j'aime
@Lejé : j'aime moins ces couleurs
@Andre_33 : surtout pas tamponner les traces de chocolat, c'est mieux ainsi, j'aime
@JMG71 : j'aime moins
@iok : soit le poney nette et le fond filé, ou le poney en mouvement et pas le fond, j'aime moins
@Lorenzo : peut être un petit manque de netteté pur bien faire ressortir les strates, j'aime
@alain83 : c'est ta meule ? j'aime
@Mauri : mon CDC du jour, j'adore
@photoc : tu nous fais du Jesseb ?
@jos : j'aime moins ton ciel
@Chris57 : c'est fort en gris, j'aime
@labat : j'aurai supprimé le morceau de bâtiment à gauche, j'aime moins
@jesseb78 JOYEUX ANNIVERSAIRE
@Billie : un poil pas nette, mais j'aime
@francem : j'aime moins les murs des deux cotés qui prennent beaucoup de place sur la photo
@Nicky : tu fais vivre des natures mortes, un peu de grain sur le fond , j'aime
@thed : bonne rando, j'aime
@Vagabond : j'aime ces pastels
@kouilou : j'aime
@foufi29 : j'aime tes rayons
@metal.1948 : ta photo ne me parle pas, j'aime moins
@Cerbere : joli pano, j'aime
@j&b : joli camouflage, j'aime même si ton oiseau n'est pas très net
@Bonne soirée
31/01/2017 à 15:59
Labat : joli ton commentaire, le verre c est pour boire le citron
31/01/2017 à 18:05
voici ma photo de jour du périphérique porte de saint cloud en pose longue vous en pensez quoi ?
31/01/2017 à 18:08
benes a écrit :
Salut à tous et merci pour vos commentaires ( personnellement je n'ai pas toujours le temps de commenter )
@Billie : un poil pas nette, mais j'aime
C'est pas faux, tout le fond est flou. Merci de prendre le temps de commenter :)
31/01/2017 à 18:20
jos a écrit :
Merci à tous pour vos retours.
Canonier … Vos retours m'apprennent que la PDV est de la plus haute importance. Le PT doit rester un léger détail.
Tout a fait d'accord avec toi…c'est a la PdV que ce fait la photo… :-y
31/01/2017 à 19:05
mes préférées ce soir :
MGI
Canonier : cdc !
léjé : en coupant le bout cramé en haut ;)
André : pour la série :-y
benes
Mauri
jos
labat :-y
jesseb
Billie
Vagabond
foufi
Cerbere : cdc du jour
31/01/2017 à 19:43
Merci à Nicky, Sherab Gyampso, canonier, andre33, nino 33, labat, kouilou, benes pour vos commentaires
Pour vos conseils sur le format, effectivement le carré sied mieux à cette photo, je n'ai pas l'habitude de l'utiliser donc je vous remercie de cette idée.
31/01/2017 à 20:00
Merci pour vos petits mots : @Canonier-62 ( effectivement, 1/50 sec c’est trop lent pour des personnages en mouvement ), @Sherab Gyamtso, @labat, @nino-33 ( un n&b difficile à réaliser oui, je n'obtiens pas ce que je voudrais, tant pis), @kouilou et @benes
Bravo à tous pour vos belles réalisations, bonne soirée
31/01/2017 à 20:00
nino-33 a écrit :
- @Nicky : une nature morte bien composée avec un bon choix de couleurs, la map est impeccable et la pdc bien gérée … juste que tu devrais faire ces pdv avec un trépied pour ne pas être obligée de monter en iso, ce qui altère la qualité de l’image … sinon excellent travail, bravo !
Oui j'ai un trépied nino, je vais le mettre dans mon espace claustrophobe, ma cave…avec ma lampe daylight cela ira mieux pour les isos…;merci c'est gentil de me le rappeler
31/01/2017 à 20:05
Sherab Gyamtso a écrit :
Nicky - À 09h17 : Il ne manque plus que la goutte de vin…Un choix d'une autre d’assiette aurait été judicieux…
merci à toi, pourquoi du vin et pas du jus de fruit ? …l’assiette est un choix parce que cela contraste avec l'orange et le citron pour faire coloré…parole de peintre :P
31/01/2017 à 21:04
bonsoir,
un petit mot pour l'anniversaire de jESSEB;continue à nous faire rêver
sso11 moins facile à lire
nino33 bel effet
booHguy forcément ça donne envie. bizarre que ce soit "vierge"
Niandra0027 j'aurai préféré voir son profil droit. ( à noter ta prise de risque mini-mini pour les commentaires, lâche toi. tu ne risques rien. je suis inculte et je fais quand même part de ce je ressens, sur que pour les conseils techniques faut voir ailleurs)
canonier 62 mimi, pdc top
lejé je continue à aimer ton style. peut-être si tu avais tenté de plier les genoux tu aurais profiter de la partie plus éclairée en fond
andré 33 : surtout, garder le chocolat sinon il aurait un style trop parfait. j'aime
JMG 71 / IOK : il manque pas quelqu'un ( ce n'est que de l'humour !) ?
lorenzo : Lorenzesque
benes : belle simplicité. la douceur des teintes semblent en opposition avec les conditions de vie
alain83 : t'as raté Starsky et Hutch au fond
photoc oui ça nous rappelle qqchose, ils auraient pu aligner le 4° ! . j'apprécie
jos : peut-être n'était pas possible d'équilibrer le ciel et les habitations ?
labat : mathématique et phallique ( ça ne m'étonne pas)
jesseb du tout bon
billie belle harmonie. t'aurais pu faire un effort pour attendre la rotation solaire qui aurait éclairé son joli petit minois
Vagabond tu nous régales
kouilou, memestra billie le soleil pointait. bon j'avous que ces petits zozios ont un peu la bougeotte
metal 1948 y a quelque chose. originale et énigmatique
cerbere réussie
merci à
nicky c'est pas de la surexposition ce sont les OVNI
metal 1948
André 33
nino 33
labat
kouilou
benes
photoc
amicalement
31/01/2017 à 21:11
Bonsoir vous tous et merci pour vos retours
31/01/2017 à 21:26
Merci pour vos avis
et désolé de vous avoir imposé ce très GRIS
31/01/2017 à 21:52
Bonsoir, bon anniversaire Jessie.
Pour mes commentaires, ça peut attendre demain…
31/01/2017 à 22:03
foufi29 a écrit :
bonjour
"Eh ben si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes ! " ( Le Glaude - La Soupe aux choux ) :D
31/01/2017 à 22:17
Bonsoir, mes préférences.
- nino33
-Canonier62
- Andre33
- benes
- Mauri
- photoc
- jesseb78 Je te souhaite un joyeux anniversaire.
- Billie
-Vagabond cdc
- foufi29
- Cerbere cdc
- jos
Merci a Andre, JMG71, Nicky, Sherab Gyamtso, canonier62, Alain83, nino33, labat, kouilou, benes, photoc, foufi29 pour vos commentaires.
Apparemment ma photo penche un peu :D, et pour répondre à Sherab Gyamtso j'avais envie de montrer les cygnes et l immensité du lieu en incluant beaucoup de ciel, peut-être un peu trop.merci de prendre le temps de commenter.
-
31/01/2017 à 22:23
Merci à tous pour vos commentaires et vos photos
Bonne soirée
31/01/2017 à 22:41
Merci à vous qui avez laissé vos impressions sur mon image : @Andre 33, @JMG71, @Nicky, @Sherab, @metal.1948, @Canonier-62, @labat, @kouilou, @benes, @foufi29, @Lejé
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
31/01/2017 à 23:01
Bonsoir
Lorenzo, ton buste me fait penser aux sculptures d'Olivier Duhamel qui a exposé à la Galerie Artis à Pont Aven
01/02/2017 à 00:03
Bonsoir et merci pour vos retours ;)
A demain.
01/02/2017 à 04:09
Merci a tous de retours et plus particulièrement a :
@andre_33, Merci beaucoup.
@nicky, Oui l’œil vif est des déplacements très rapide.
@Sherab Gyamtso
@metal.1948, le cailloux est bon.
@nino-33, ce cailloux envoi OUI, mais dans des condition difficile j’ai pour l’instant très souvent pris l’AF en défaut, et en macro si l’AF patine, la bébête s’en fout complètement, elle est partie.
A mon avis je dois apprendre a exploiter le switch qui permet de choisir la distance sur laquelle l’AF va travailler.
@labat, merci du retour…tu as mis le doigt sur un des problèmes a réaliser cette photo, le panache des zones ombre/soleil…et vu l’animal, si je bougeais c’était mort…pas simple, mais sympa a faire.
@kouilou, oui c’est un bon modèle…LOL.
@benes, la queue était dans une crevasse dans la roche…impossible de l’avoir en entier…et impossible de lui demander de bouger…
@foufi29, Merci.
@photoc, merci beaucoup
@leje, merci pour me glisser dans tes préférences.
Bonne journée a tous :-y
01/02/2017 à 07:05
Merci pour vos avis et commentaires
@nino-33 @labat @kouilou @benes
01/02/2017 à 07:53
kouilou a écrit :
Bonsoir
Lorenzo, ton buste me fait penser aux sculptures d'Olivier Duhamel qui a exposé à la Galerie Artis à Pont Aven
Je ne connaissais pas. Je suis allé voir, c'est vrai qu'il y a ressemblance…
01/02/2017 à 07:57
merci nino
merci labat
merci kouilou
merci benes non celle ma ta femme
merci foufi pour la voiture rouge ?
01/02/2017 à 08:31
Merci Nicky, Sherab Gyamsto, canonier, Alain, nino, Labat, Kouilou, Benes, photoc, foufi, Lejé pour vos appréciations sur ma photo et bonne journée à tous :)
01/02/2017 à 09:59
Oups @Vagabond, c'est mon naturel pacifiste qui ne m'incite pas à donner des coups, à part les coups de cœur bien sûr…
01/02/2017 à 10:32
André
Nicky
Sherab
metal
Canonier oui effectivement mais je n'ai pas son expérience ni son talent ;)
alain
nino
labat
kouilou
benes
foufi
Lejé
Merci à vous
01/02/2017 à 11:09
Helpy a écrit :
[quote="foufi29"]bonjour
"Eh ben si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes ! " ( Le Glaude - La Soupe aux choux ) :D[/quote]
belle référence
01/02/2017 à 12:22
merci les gens :-w
Canonier, pas évident à saisir ces bestioles !
Lejé, joli ces cygnes. Par contre la compo est pas folichonne… allongé, pour les avoir en contre-jour et moins de ciel par exemple ;)
photoc, sympa ce damier
chris97, trop gris oui ! il faut jouer aussi avec la bdb pour avoir de beaux noir et blanc
billie, joli ce petit rg !
vagabond, je ne m'en lasse pas ;)
01/02/2017 à 12:40
Cerbere a écrit :
Canonier, pas évident à saisir ces bestioles !
oh Oui je confirme…mon titre n'est pas choisi au hazare… :-y