31/07/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 31 juillet 2018.
31/07/2018 à 02:15
Bonjour, suite de celle d'hier.
31/07/2018 à 07:15
Bonjour à tous,
Billebaude sur les bords de l'Adour.
31/07/2018 à 07:46
Bonjour à toutes et à tous
une petite enseigne qui nous va bien
31/07/2018 à 08:06
Bonjour à tous ! De saison…
31/07/2018 à 09:45
Bonjour à toutes et tous,
Essai d'un nouveau caillou, un Canon 50mm f/1.8 II. Il va falloir apprendre à maitriser la bête, notamment en f/1.8 et f/2, pour avoir le plan net voulu.
En grand format :
https://img2.lght.pics/2avh.jpg
31/07/2018 à 10:14
Bonjour, toujours le rouge…Bonne journée
31/07/2018 à 12:17
Bonjour vous tous : ! qq com's !
@patch05 :le format d'image est bien adaptée, par contre la sauterelle me parait bien dégradée (haute lumière + netteté )
@contrabajo : Encore une image ou la netteté souffre, je pense a un trop gros crop + la tache rosée sur l’œil qu'il faudrait enlevé
@chandelin ; Belle transparence dans cette image ! bien fait !
@Labat : Des gens heureux sur l'Adour ! contrairement a hier cette photo est bien nette
@j&b : belle image !
@chris57 ;bien vu ! dommage que ce panneau soi souillée.
@alain83 ;bel édifice ! je trouve une certaine penchitude à droite…
@hd3doniste :pas évident la photo d'aquarium, tu t'en sort bien !
@kouilou ; Comme hier, OVNI ?
Bonne fin de journée à toutes et à tous !
31/07/2018 à 12:19
mes attirances
contrabajo
merci métal surement pas redressé…
31/07/2018 à 12:59
Bonjour a tous
je continue la serie ( en esperant que ce coup ci Chandelin qui connait maintenant le sujet ne m'invente pas un truc de l'espace :P :-s )
voila, là ils sont instalés, parachute et sangles ajustés, et on les laisse tranquille, qu'ils commencent a se mettre mentalement dans "leur "vol …
31/07/2018 à 21:03
Bonsoir tout le monde,
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici…
Après l'orage…
1/320 s
f 6, 5
215 m
640 iso
01/08/2018 à 00:25
katseye a écrit :
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici…
Et ça fait plaisir de te revoir
01/08/2018 à 02:04
Merci @metal.1948 et @alain83.
01/08/2018 à 09:35
booHguy a écrit :
[quote="katseye"]Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici…
Et ça fait plaisir de te revoir[/quote]
Merci beaucoup :)
01/08/2018 à 13:36
@Chandelin : En effet, la photo est un peu verte maintenant que tu le fais remarquer, l'Apisto ressort plus dans mon bac en réalité. J'ai été fainéant, j'ai laissé Darktable travaillé tout seul :/
Sinon, oui, c'est assez compliqué d'avoir la zone voulue bien nette, d'autant que cet objectif, malgré le fait que ce soit l'ancienne itération, est assez réactif en terme de mise au point. On loupe donc facilement l'oeil d'un poisson ou d'un chat.
Et en effet, sur un APS-C Canon, il est équivalent à un 80mm (je ne sais pas si le coefficient s'applique également à l'ouverture ?). Il faut savoir où se positionner mais ça oblige à bouger :D
01/08/2018 à 15:31
Bonjour
patch05 : extra ! un cdc
Contabajo : un second cdc, les yeux ressemblent à des framboises !
Chandelin : excellent ! Merci pour ton com, la série s'épuise !
labat : c'est sympa, mais attention aux moustiques !
j&b : un 3ème cdc !
Chris57 : bien vu !
metal.1948 : de belles couleurs chaudes. Merci pour ton com chacun interprète à sa façon…c'est ça l' Art ! :D
alain83 : original et ça rend bien en photo
H3doniste : pas mal pour une prise en main
Jamba31 : sympa le cadrage
Didierlille : très chouette et l'apprentissage du travail se fait dans la bonne humeur…
Nicky : très joli
katseye : un autre coup de coeur c'est magnifique
Bon après midi
02/08/2018 à 07:56
merci kouilou
merci chandelin cela faisait longtemps que l'on avait pas eu des commentaires techniques si détaillé, cela fait du bien, j"aurai pu avancé pour eviter panneau effectivement
02/08/2018 à 08:20
[quote=Chandelin]Bonjour bonjour,
@labat : intéressante composition. Peut-être une focale un chouïa plut courte, trois fois rien, pour récupérer un peu d'espace en bas, pour voir. Mais c'est toujours facile à dire après, j'en ai conscience. Peut-être déboucher le noir un peu brutal. Voir ce que ça donnerait en noir et blanc. Ce n'est pas une critique tous azimuts, mais au contraire de l'intérêt pour ta photo pour étudier ce qu'elle peut délivrer sous d'autres formes.
@j&b : quel joli velouté. Tout en douceur, jusqu'à l'ombre de l'abeille qui se poserait presque dans le silence sur un pétale, tandis que l'abeille continuerai son vol stationnaire. Très jolie, vraiment, notamment avec son bokeh très léger.
@metal.1948 : Merci pour ton commentaire. Au lever du soleil, la réflexion naturelle du bleu du ciel enveloppait tout, et le reflet d'une portion de décor éclairé est venu en surimpression… les couleurs sont naturelles ainsi que son dégradé, il n'y a pas de retraitement. Divers détails d'époques différentes dans le reflet viennent composer un patchwork temporel…
Elle est amusante ta composition, ça rend bien en panoramique. S'il n'y a pas d'élément perturbateur en bas, peut-être laisser respirer un peu sous le tournesol. C'est la lumière naturelle ? C'est au lever du jour ?
@alain83 : je trouve que le sujet est très intéressant, avec sa matière quadrillée déchirée, ses volumes flottants, et la lumière qui tape d'un côté, ou se décline en transparence du côté ombré. Cependant, dommage pour le panneau à gauche. Peut-être n'y avait-il pas la possibilité de le faire sortir du cadre, ou de se déporter plus à droite (au milieu du carrefour, ça aurait été moyen effectivement). Je ne suis pas sûr que la bande à droite avec la demi-voiture, soit nécessaire. La déformation très importante du grand-angle dessert un peu les fuyantes à gauche, à mon goût du moins. Je n'ai pas bien saisi le sens de la très grande ouverture du diaphragme, qui plonge une partie du bâtiment à gauche dans le flou. Cela aurait pu être intéressant dans un détail du quadrillage déchiré, mais dans le contexte général, cela ne me semble pas approprié. Je trouve la partie du carrefour importante plutôt intéressante, elle équilibre la masse imposante du musée dans le bord opposé de la photo, donne du contexte, appuie les directions. Je me permets de mettre en avant ce qui me dérange ou m'échappe, essentiellement parce que tu tiens un très bon sujet. Et ça ne reste que mon avis, donc la valeur est très relative :-)
@H3doniste : tu vas faire des trucs épatants avec ton 50mm. Tu vas souffrir aussi un peu avec l'ouverture max de ton caillou, au début du moins ;-) La zone de netteté va vite devenir compliquée à gérer. J'ai le 50 mm f/1.4, on rate plus vite une photo qu'on ne la réussit à l'ouverture max ! Il faut vraiment trouver le sujet qui le justifie, et surtout, la bonne distance avec. Je ne me rends pas trop compte sur un capteur APS-C. Tu as en gros l'équivalent d'un 80 mm si je ne m'abuse, et une profondeur de champ qui sera peut-être un peu plus souple à gérer qu'avec un full-frame. Ca va être l'éclate, amuse-toi bien !
Pour ta photo, n'y aurait-il pas une légère dominante verte ? Je dis ça par rapport au jaune du poisson, mais peut-être est-ce normal.
@kouilou : étrange, étrange… continue, pour voir ? ^^
@jamba31 : "De l'espace" ? Ah tiens justement, puisque tu m'en parles : dans Alien 1 ou 2, les capsules cryogéniques qui s'ouvrent pour réveiller l'équipage… :-y
Plus sérieusement, la déclinaison des ouvertures des, heu, "vitres de cockpit" (désolé, je suis ignare dans cette partie), donne un visuel intéressant. Je trouve même très pertinent l'avion au fond à gauche, qui ajoute une ligne graphique bienvenue dans le contexte. Dommage qu'il y ait du monde devant, ça perturbe le dessin de la ligne, mais ça… c'est incontrôlable.
Du coup, lorsque les pilotes "se mettent mentalement dans leur vol", à quels paramètres pensent-ils ? Je n'ai aucune idée de tout ce qu'ils doivent gérer.
@Nicky : jolies couleurs, contrastes et cadrage. Mmmmhh… as-tu essayé de lui faire faire une rotation de 180° ? Tu tiens peut-être quelque chose de supplémentaire.
(non, je n'ai pas de moquette chez moi, pourquoi ?).
@katseye : très jolie matière rendue dans ce noir et blanc, cadrage, bokeh… tout, quoi.[/quote]
Hello pas compris ton message lol
02/08/2018 à 11:30
Je reviens sur ce fil un peu après la bataille, juste pour dire…
@contrabajo ta libellule me fascine, je sais qu'il en existe des rouges, j'en vois de temps à autres, mais à chaque nouvelle rencontre je suis épatée, j'ignore pourquoi, les libellules rouges me paraissent singulières.
@katseye le hasard a voulu que je flashe complètement sur ta photo ce jour là, sans savoir qui tu étais. ;)
03/08/2018 à 02:47
Merci @kouilou et @Airelle.
Airelle, vraiment je ne connais pas bien cet animal, toute première prise. Je devrais essayer avec une plus grande pdc. Très intéressant de les voir de près à travers l'objectif, et celle-ci était très sympa, elle revenait toujours au même endroit, je ne sais si elle aimait poser ou si elle aimait cette plante en particulier.
03/08/2018 à 05:18
Merci pour vos commentaires et cdc @Chandelin @kouilou