Photo du mardi 31 mai 2016

31/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 31 mai 2016.
31/05/2016 à 00:01

Makalta

Bonne journée à tous :)
IMG_2074 by Samuel Tapon, on Flickr
31/05/2016 à 00:03

sso11

Bonjour,
une autre fleur…
31/05/2016 à 00:08

MyZ

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pour moi une drôle de machine…

Bonne journée à tous.
31/05/2016 à 00:56

nino-33

Bonjour ;
Après la balade bordelaise, de retour dans mon jardin pour y faire quelques images : tout d'abord une simple tulipe tardive seule dans une douce lumière du matin
Belle journée à toutes et à tous

31/05/2016 à 01:30

Syssy68

Bonsoir,

31/05/2016 à 07:13

Andre_33

Bonjour
Quoi ? Je ne peux pas poster une photo de l'isabelle de ma fille ?
-

Bonne journée
André

-
jiheme : caractéristique de ta production habituelle
Makalta : ce pourrait être d'un intérêt limité, mais il y a ce pinceau lumineux caressant les sommets qui donne toute sa saveur à cette image
sso11 : un traitement pictural, encore plus visible en HD. On aime ou pas, selon que l'on considère que c'est encore de la photo ou pas.
MyZ : ne m'inspire pas, navré
nino-33 : simple, non, épurée oui, avec ce qu'il faut de couleurs, de netteté et de bokeh
Syssy68 : saisi à point. Je n'en ai jamais réussi, des comme ça.
Bob : féliciattions à madame
benes : là-bas aussi les voitures prennent spontanément feu ? Il est vrai que cette carcasse calcinée ne dépare pas avec le décor qui suinte l'inachevé, l'abandon…
31/05/2016 à 07:20

benes

Salut 
Aujourd'hui c'est tas de tôle 
31/05/2016 à 07:36

alain83

Bonjour
ce WE balade au cinque terre
photo brut de decoffrage

31/05/2016 à 08:03

metal.1948

bonjour a toutes et a tous !
31/05/2016 à 08:34

labat

Bonjour à tous,  
Je suis André dans les animalières domestiques avec le chien de la voisine…

31/05/2016 à 08:34

labat

Bonjour à tous,  

31/05/2016 à 08:39

photoc

Bonjour à tous, ma première de l'année prise hier soir 
31/05/2016 à 08:48

Billie

Très impressionnante ta bestiole Photoc et très bonne maîtrise de la macro (j'ai du chemin à faire !)
Pour moi, ça sera grenouilles.
31/05/2016 à 08:52

photoc

Merci, pas mal non plus la tienne, on dirait qu'il la gonfle avec ses élans je croaa !
31/05/2016 à 08:57

metal.1948

photoc - À 08h39Bonjour à tous, ma première de l'année prise hier soir 
Magnifique celle-là !

@billie : belle grenouilles !  
31/05/2016 à 08:58

photoc

metal.1948 ça veut dire que les autres sont moches ?   :D :D :D
31/05/2016 à 09:03

metal.1948

photoc - À 08h58 (modifié il y a une minute)metal.1948 ça veut dire que les autres sont moches ?   [Grand sourire] [Grand sourire] [Grand sourire]

Meuh non ! tu le sais bien !

31/05/2016 à 09:03

jldag

Bonjour à tous,
31/05/2016 à 09:06

metal.1948

Signaler un abus
Citerlabat - À 08h34 (modifié il y a 4 minutes) Bonjour à tous,  
Qui a maçonner ce mur ? il est pas droit !
31/05/2016 à 09:21

jesseb78

Bonjour à tous,
Je reviens avec une photo de vieux livres, prise dans une petite rue de Séoul.
Bonne journée (pluvieuse ? !) Ici, c'est un vrai déluge depuis 2 jours !   :-o

31/05/2016 à 09:23

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Renouons aujourd'hui avec les habitudes
C'est mardi, ce sera macro/proxi

et aussi du soleil (j'ai dû traverser un lac avec ma voiture ce matin, près du stade de France, pour aller bosser )

31/05/2016 à 09:27

cortomaltese91

Comme sso11, nino, métal et booHguy, je vais amener un peu de douceur en ces jours pluvieux !

31/05/2016 à 09:42

labat

Metal : Mauvaise langue de retraité, je ne suis pour rien dans ce mur, car hier et aujourd'hui les photos chez un ami…mais effectivement le mur n'est pas de niveau néanmoins pas crépi non plus…
31/05/2016 à 09:45

cortomaltese91

labat a écrit :

Metal : Mauvaise langue de retraité, je ne suis pour rien dans ce mur, car hier et aujourd'hui les photos chez un ami…mais effectivement le mur n'est pas de niveau néanmoins pas crépi non plus…

Mais… c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ! surtout quand on a la vue basse  :D
31/05/2016 à 10:07

Lorenzo

Bonjour à tous !

Il y a au moins un chef d'oeuvre de classe mondiale sur cette photo…

Il y a au moins un chef d'oeuvre de classe mondiale sur cette photo by LP PiX, sur Flickr
31/05/2016 à 10:32

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​La baie de Seine, juste avant le déluge.  
31/05/2016 à 10:52

Foyophil

Bonjour à toutes et tous,
encore des avions en ce jour pluvieux…

Bonne journée !
31/05/2016 à 11:51

metal.1948

labat - À 09h42 (modifié il y a une heure)Metal : Mauvaise langue de retraité, je ne suis pour rien dans ce mur, car hier et aujourd'hui les photos chez un ami…mais effectivement le mur n'est pas de niveau néanmoins pas crépi non plus…
non plus ! et pas peint  ! non plus…

@phildeboves : magnifique couleur !
31/05/2016 à 11:55

photoc

labat a écrit :

Bonjour à tous,  

le chien est croisé, pas les parpaings, d'ailleurs ils ne sont pas repeints car pas peints  :-s
31/05/2016 à 12:06

nino-33

rire mon ami @labat ! je crois bien qu'il y a aussi du basset des Flandres, du ratier et du cochon d'inde dans les gènes du toutou ! il l'ont appelé cocktail ?
31/05/2016 à 12:09

Billie

Moi, j'aime beaucoup ses pattes galbées Louis XV  :D
31/05/2016 à 12:49

photoc

Billie a écrit :

Moi, j'aime beaucoup ses pattes galbées Louis XV  :D

:-y il a du style et du chien 
31/05/2016 à 12:50

labat

Billie :…Je ne mets pas des photos de grenouilles à poil en train de tirer un coup sur le forum moi…Henriette notre brave dame Henriette aurait du censurer ta photo…mais elle aussi fragile un peu hé…Il faut pas oublier que les gosses lisent notre forum, nous devons assumer notre part de responsabilité…mon ratier est comme il est… mais pas à poil en plein acte de procréation…je la joue pas dans les valseuses…voilà ma blonde.

31/05/2016 à 13:10

alain83

mes préférées
Nino
métal
photoc
foyophil

31/05/2016 à 13:46

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…sera sanglant…voilà on attaque de suite.

Jherme  : …alors on descend sur le lac de Lausson avant d’aller au lac d’Allos par le pas de Lausson…on passe par par le lac de Gaube en haut de Cauterets  ? le seule que je connaisse…  ? De toute façon vu les dénivelés je suis paumé au bord de l’asphyxie, je te suis…en photo bien sur. Celle-ci se porte superbe…on ne réalise plus ou difficilement le beau, car à Bordeaux à l’autre bout de la France  ils inaugurent le musée du vin virtuel qui a une forme de godillot…un godillot…Au moins merci de nous rappeler que la  nature existait avant Juppé…Très belle photo…

Makalta  : Bien se nourrit seule de ce surprenant rayon de lumière très joli.

SSO  : J’aime car au final ton PT est ou pas mais la fleur demeure avec ses couleurs sa variété, mais j’aime oui ce boulot. Là je la troue un peu trop décentrée.

MYZ  : Oui photo que tu partages avec Phildeboves ce terminal de conteneur est énorme….hier la photo de Phildeboves le montrait bien superbe dans sa conception. Je ne sais mais pense qu’ils ont eu des ennuis de gestion mais sous réserve je ne me souviens pas bien…

Nino  : Elle est sublime, elle est la perfection de la nature on en suit chaque ligne chaque courbe chaque dessin…elle est la pureté dans la conception de la nature….très beau …elle penche…

Sissy  : Il est très bien pris il est très beau, j’aime ces photos qui demandent soit de la chance soit une grande patience je parle de ceux qui ont un matos normal car d’autres ont un équipement qui fait peur…des appareils photos capable de tirer en permanence durant je ne sais combien de temps…ils branchent ils vont prendre le café…non le vrai soit opportuniste et méritant du déclenchement soit il attend…très jolie photo…t’aurai pu remonter un peu le cadrage éliminer le toit à gauche ou je ne sais mais superbe.

Bob  : Bon on déconne pas on travaille hé….je me disais pas une photo de Bob là bien droite…non commences pas on bosse. Bé douée ta Guenièvre…très belle cette pierre qui garde son caractère d’aridité, sublime là…

André …Tu sais que ces domestiques là…en plus me foutent les poches poubelles en vrac dans le jardin…bon entre ton chat mon chien…on le jouera à la Devos cha che  chient, cha che chient bien pas les coudes sur la table cha che tient très bien…Cha va toi…  ?

Benes  : Superbe le délire, il a garé la poubelle avec les poignées comme disait Coluche l’an passé…elle gène pas elle reste…le délire…j’adore ce Sud…puis les immeubles les briques puis le tas de ciment dessus ça dégouline sa coule…pas grave…ça tient…j’adore.

Alain 83 a l’opposé de Benez, le monde de nos côtes son tourisme de masse…bonne cette plongée bonne on baigne dans l’ambiance là…

Metal  : Superbe magnifique bien pris par les temps qui courent pas besoin de Gardena maginfique boulot.

Photoc  :Là je reconnais je la trouve très très bien prise, un peu à la Cerbère là superbe boulot sais pas comment vous faites mais magnifique…

Billie  : Mais oui…mais alors, tu arrrives même à capter la différence de regard la femelle a les yeux à demi fermés de plaisir, ronronne dans ses globes, le male les yeux bien ouverts…continue l’ouvrage il bétonne…très très bien prise travail superbe…elle te prend un pied là ….  !

Jdag  : oui dans la série oui…netteté excellente…je préférais celle d’hier pourtant moins spectaculaire mais on voyait la tête…le visage concentré sur la victoire…jolie cette série.

Jesseb  : Bé ho…pas du tout ma Jesseb là  ! Tu fais Katmandou  ? la photo je sais pas elle a pas du t’enthousiasmer de son sujet belle, mais je sais pas, ne sens pas ton audace…

Boo  : Superbe photo ….t’avais pas besoin de rajouter la coccinelle achetée chez Gifi…la fleur se suffit à elle-même superbe…

Corto  : Oui mais ce rose en fonds…capte énorme le regard le mange…un peu au détriment de la macro pourtant nette….sur la partie avant…

Lorenzo  : Pour moi marche pas mais hier excellent on peut pas tous les jours hé…là trop d’intervenants, je ne vois pas non…

Phildeboves  : Une marine qui baigne bien dans son jus rien à dire excellent.

Foyophil  : Superbe, je regarde souvent le soir sur la 109 le magazine sur l’aéro…superbe…c’état un sacré avion tout de même…

Ce jour Nino sort du pur du beau, chapeau. Sissy le prend bien bon boulot. L’épouse de Bob est très très talentueuse…sans autre commentaire…Metal chapeau tu maitrises. Photocop bé là…bé là même si tu votes à droite et trop à droite je t’en veux pas un boulot ainsi…chapeau…Billie j’adore avec la crise ça fait passer le temps on refait tu viens  ? encore  ! …très bonne animalière. Lorenzo au repos pas tous les jours fêtes.

Excellente journée à tous.
31/05/2016 à 14:14

nino-33

Bonjour ;
Et si on parlait photo ? :
- @jiheme : le lac parait bien petit dans ce panorama grandiose … belle prise de vue comme toujours, on se tait et on admire le travail
- @Makalta : bien vu cette zone ensoleillée mais je trouve le PT un peu agressif
- @sso11 : encore une image qui va faire vibrer les fibres artistiques de @Nicky ! très joli rendu
- @MyZ : tu progresses de jour en jour en N&B, bravo ! les ombres sont encore un peu trop bouchées sur la coque du bateau mais ce N&B est bien travaillé, le pourcentage de gris n’est plus du tout celui de tes premières prestations et ça se ressent visuellement
- @Syssy68 : voilà le genre d’image que je rêve de réaliser, excellente prise de vue
- @Bob : et bien tu peux transmettre à 100 % mes félicitations à Madame !
- @Andre 33 : cette chatte est très jolie et elle semble s’être bien adaptée à sa nouvelle vie ! belle prise de vue
- @benes : ce sont les photos de présentation de ton nouveau film intitulé de rouille et de brique ?
- @alain83 : superbe prise de vue, un CdC pour moi … ce Kodak Easy Share n’en finit pas de m’étonner
- @metal.1948 : l’iris de l’autre jour s’est ouvert ? excellente prise de vue et toujours en lumière naturelle je suppose, avec un  beau rendu des gouttelettes d’eau
- @labat : habituellement ce sont les chats qu’on voit installés sur les murets, un phénomène ce chien ! belle prise au bon moment (les chats n’ont qu’à bien se tenir avec un chien pareil !)
- @photoc : alors là je te tire mon chapeau sur cette macro ! un CDC
- @Billie : après on dira que les mâles sont trop entreprenants ! rire ! excellente prise de vue au bon moment
- @jldag : tous les paramètres qui font une excellente photo d’action sont gérés à la perfection, bravo !
- @jesseb78 : du travail d’artiste que cette gestion de la pdc avec l’angle de prise de vue … ce 50 mm Sigma est un sacré caillou
- @booHguy : on peut déplorer un manque de symétrie mais les couleurs nous le font oublier … où est Charlie ? évidemment au soleil !
- @cortomaltese91 : j’aime bien la douceur de ce PT aux teintes acidulées
- @Lorenzo : bien vu et une image très bien composée … surprenant que l’image sur l’écran de l’APN ne corresponde pas à celle du tableau et c’est sans doute ce qui t’a plu dans cette prise de vue
- @PhildeBoves : un PT fidèle à ton style … l’atmosphère est très bien restituée
- @Foyophil : très beau duo de cet avion mythique !

Fini ? ouf !
@labat : non, je n’irai pas faire des photos du godillot aujourd’hui tu t’en doutes … on attendra que ça se calme avant d’y aller s’amuser … sans doute après l’euro foot
A plus tard les amis

31/05/2016 à 14:52

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : bien vu et une image très bien composée … surprenant que l’image sur l’écran de l’APN ne corresponde pas à celle du tableau et c’est sans doute ce qui t’a plu dans cette prise de vue

Exactement ! Le type pas capable de cadrer un petit truc juste en face de lui, ça rajoute au sens de la photo je trouve.
31/05/2016 à 19:54

PhildeBoves

Bonsoir,

Jiheme  :   Bonne gestion de la lumière, qui amène un plus à ce paysage grandiose.
Makalta  :  belle lumière.
Sso  :  le contraste entre les teintes est bien vu,   et le léger flou : artistique.
Myz  :  Belle ambiance nocturne, bien géré.
Nino  :  superbe de douceur et de délicatesse, les plus belles œuvres d’art sont dans la nature  !
Syssy  :  bravo belle prise, juste dommage cette branche en haut de l’éclair.
Bob  :  et bien bravo à Madame Bob, bel endroit.
André  :  4 oreilles  ! tu as de l’imagination André, sympa  !
Benes  :   sentiment d’abandon et d’inachevé.
Alain  :  très beau point de vue, belle image.
Métal  :  là aussi de bien jolies teintes, et les gouttes d’eau amènent de la fraicheur.
Labat  :  je crois que tout a été dit sur le chien, qui semble poser pour toi.
Photoc  :  Une image vraiment impressionnante  :  mise en page, couleurs, gros plan. Bravo.
Billie  :  superbe netteté, sur ces batraciens heureux.
Jldag  :  belle maitrise, le pilote et le photographe.
Jesseb  :  une image qui aurait pu être prise par Marco Polo, j’aime beaucoup.
Boohguy  :   sympa ce ton sur ton.
Corto  :  superbe par l’originalité des teintes, et la netteté.
Lorenzo  :  insolite, donc bien vu.
Foyophil  :  tu excelles dans ce domaine.

​Bravo à tous :-yPhil  
31/05/2016 à 21:39

cortomaltese91

PhildeBoves a écrit :

…Corto  :  superbe par l’originalité des teintes, et la netteté…

je tiens à préciser que ce sont les teintes d'origine, une belle pivoine de mon jardin
31/05/2016 à 21:46

metal.1948

Bonsoir et merci a :@alain-83  @labat  @nino-33  @phildeboves
31/05/2016 à 23:20

nino-33

Bonsoir et merci à vous qui avez posté un commentaire sur mon image du jour :
- @Andre 33 : merci pour ces termes bien choisis
- @alain83 : pour ton appréciation merci
- @labat : que de termes élogieux ! merci beaucoup mon ami
- @PhildeBoves : oui, la nature nous offre souvent la perfection dans la beauté, merci pour ton commentaire
Bonne fin de soirée à tous

31/05/2016 à 23:29

sso11

Merci André, Labat, Nino et Phil pour vos coms.
2 CDC pour moi, Jesse pour sa diagonale de livres avec un très beau traitement, et jldag pour cette belle prise en plein vol, et ce jolie bokeh que je n'ai pas su gérer sur les miennes (nous étions ensemble lors de cette sortie).
Bonne soirée.
01/06/2016 à 06:49

Foyophil

Merci Labat, Nino-33, PhildeBoves de vous être arrêtés sur ma photo !
01/06/2016 à 07:52

Billie

Merci à tous et bonne journée !
01/06/2016 à 08:09

photoc

Billie 
metal.1948
alain83
labat moi non plus  :D
nino-33 merci l'ami ;)
PhildeBoves ;)
Merci à vous 

01/06/2016 à 10:03

photoc

Merci jiheme ;)
01/06/2016 à 10:28

Foyophil

Merci Jiheme !
01/06/2016 à 11:10

jldag

Merci de vos appréciations et bravo à tous pour vos photos.
01/06/2016 à 11:20

MyZ

Bonjour,

Merci pour les retours, @labat, @nino-33, @PhildeBoves
@jiheme : pas reussi à en avoir un en l'air ! J'ai aussi shooté  en paysage, mais aucune ne sort vraiment bien.

Merci à tous.
02/06/2016 à 08:00

alain83

merci jiheme
merci phildeboves
merci nino pour ce CDC
merci labat