Photo du mardi 31 mars 2015

31/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 31 mars 2015.
31/03/2015 à 00:07

Nicky

31/03/2015 à 00:10

valery

salut à vous

31/03/2015 à 00:13

sso11

Bonjour…
31/03/2015 à 00:26

pakas

Bonsoir. Une petite déjà vue sur le fil NB il y a quelques temps, juste comme ça. Pour ceux qui n'y seraient pas passés.
 CameraPENTAX K-30Focal Length34mmAperturef/6.7Exposure1/250sISO100
Bonne journée.
31/03/2015 à 00:30

Ptitboul

31/03/2015 à 00:33

Sogo

Bonjour à vous tous,
Pour aujourd'hui, il s'agit d'un bâtiment, sur un trajet professionnel, qui m'a interpelé par sa structure. Malheureusement, je n'avais avec moi que mon 50mm (pas top pour l'architecture) et en plus, j'étais assez pressée (ce qui n'arrange rien).
Je me suis concentrée sur la composition de l'image et son aspect purement graphique. J'ai tenté un traitement N&B qui me semblait assez approprié au sujet…

31/03/2015 à 00:38

Sogo

Bonjour à vous tous,
Pour aujourd'hui, il s'agit d'un bâtiment qui m'a interpelée par sa structure, croisé sur un trajet professionnel.
Malheureusement, je n'avais avec moi que mon 50mm (pas top pour l'architecture) et j'étais assez pressée (ce qui n'arrange rien).
Compte-tenu des moyens du bord, je me suis essentiellement concentrée sur la composition de l'image et son aspect purement graphique, puis j'ai tenté un traitement N&B qui me semblait assez adapté au sujet…
Peut-être avec la touche E :-t
31/03/2015 à 00:45

Passant75

Joie de la montagne ! . Face à face qui a failli mal tourner !  
Tranquiilement installés sur un rocher plat, nous l'avons vu de loin soudain traverser au petit trop tout l'alpage entrainant le troupeau.
Elle s'est postée un moment face à nous, oreilles rabattues. Pas bon signe !
Nous avons dû notre salut en chaussant à la va vite et grimpant sur un rocher au moment ou elle a chargé !
Une fois son forfait accompli, elle est tranquillement repartie paître plus loin à l'écart avec le troupeau.

31/03/2015 à 00:58

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un portrait avec un objectif plus classique, toujourd du meme medele
31/03/2015 à 05:09

Austerlitz

Exifs : 300D, 135L, f2.5, 1/320s, iso 100

Bonjour,

une photo de rue à Bâle pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

31/03/2015 à 05:42

Rougetois

Bonjour,

Un petit montage pour montrer la séquence de l'explosion d'un geyser. Strokkur se manifeste environ toutes les 4-5 mn. Un petit changement de vent et une "explosion" plus forte que les précédentes, résultat il est légèrement sorti du cadre :(

Bonne journée à tous
31/03/2015 à 07:31

jesseb78

Bonjour,
Changement de registre pour moi aujourd'hui avec un portrait.
Bonne journée à tous !
31/03/2015 à 07:47

foufi29

bonjour à tous
un hommage aux employés municipaux, joli travail
31/03/2015 à 07:51

Andre_33

Bonjour,
Le même édifice que la veille, on l'aura reconnu, en une vue plus conventionnelle, on le reconnaîtra aussi
Pour Jesseb, qui n'était pas emballée par la grille…
-

Bonne journée
André
-

Nicky : tu ouvres bien le fil du jour avec cette image agréable
valery : rayonnement solaire esthétique et composition réussie, un poil trop sombre pour moi cependant
sso11 : pas grand chose à dire
pakas : je n'étais pas passé sur le fil dédié, et j'avais donc manqué une composition minimale bien agréable
Ptitboul : ne m'inspire pas beaucoup
Sogo : verticales, horizontales, courbes… ça marche
Passant75 : illustre fort bien le propos, malgré la chaussure coupée. On le mettra sur le compte de la précipitation face au danger. Une idée originale
Canonier-62 : tout en douceur, la jolie. Une image feutrée.
Austerlitz : scène de vie dans ce N&B intense que tu réussis à chaque fois
Rougetois : présentation originale en images fixes d'une séquence animée.
jesseb78 : très beau portrait d'un petit cabochard. En tout cas, c'est l'effet qu'il me fait, ici, d'être buté
foufi29 : c'est une curiosité, qu'il fallait montrer. Cela dit, je pense que la forme résulte d'une contrainte du jardinier

31/03/2015 à 07:54

Canonier-62

Re,
@nicky : Un trois etoile de petit bourg, surement tres sympa……pas très fan de ta compo.
@valery : Très belle trouée lumineuse….très jolie PT, bien en place.
@sso11 : J’aime l’angle de la PdV….et la compo est sympa….la lumière blanche est un peu troublante….surement du a ton PT sans ombre.
@pakas : Longtemps que tu n’étais pas passé….quelques planches, de l’eau et tu produis une tof qui impose réflexion……pourrais presque servir de base de réflexion chez les psys……image sobre mais forte en substance interrogative……Bravo.
@ptitboul : Excellent qualité du détail….belle prise.
@sogo : très graphique….a chacun sa lecture, bien prise malgré ton 50mm, ca rend pas mal……je ne capte pas très bien la bande blanche entre le bâtiment et le ciel sombre ? …besoin d’explication.
@passant75 : La compo se prête bien a ton texte……bien vu. Comme moi une simple balade peut vite tourne a l’horreur……pas cool la vache.
@austerlitz : Sympas les deux BCBG….la photo aurait mérite d’être moins serrée je pense, mais avec une focal fixe……pas si simple de bouger rapidement….bon N&B.
@rougetois : Compo carte postale pour cette assemblage, bien en place.
@jesseb78 : J’aperçois l’oreille dans le reflet….tu aurais peut-être pu compose avec en considérant un plan plus large….une fois de plus, tu nous présente un portrait en mode paysage……c’est très souvent le cas.…a tout a l'heure pour la suite.
31/03/2015 à 08:11

manud59

Bonjour à tous,

vendredi je vous ai présenté une cascade vue d'en haut, maintenant vue d'en bas :

A ce soir !
31/03/2015 à 08:22

alain83

Bonjour
une série sur Hyeres, la ville où j'habite

31/03/2015 à 08:28

photoc

bonjour à tous, je vous présente un village qui se fond si bien dans le paysage qu'on le devine à peine surtout la partie ancienne bâtie a flanc de colline 
31/03/2015 à 08:36

Sogo

@Canonier-62 : la bande blanche, c'est une verticale du bâtiment. J'ai trouvé cette façon de couper l'image comme s'il y avait deux photo, assez intéressante. En cassant le relief, cela augmentait l'aspect graphique et l'effet abstrait…
31/03/2015 à 08:43

Filou

Bonjour à tous,

@André :  elle est impeccable et quel piqué !
Comme tu sembles utiliser souvent un UGA, pourrais-tu partager ton expérience sur le fil que j'ai ouvert dans la catégorie "objectif" : "UGA, partagez votre expérience"
Bien entendu je serais heureux de bénéficier aussi de l'expérience de tous ceux qui ont la pratique des UGA.  :)
31/03/2015 à 08:53

Nicky

Canonier-62 a écrit :

@nicky : Un trois etoile de petit bourg, surement tres sympa……pas très fan de ta compo.

à canonier : j'étais de l'autre côté de la rue et je dois dire qu'en plus du cadrage, je n'aime pas ce genre d’hôtel…je préfère le camping car ou le gîte…
j'ai l'impression d'avoir fait de la pub pour cet hötel, ce qui n'est pas le cas…pensez-vous qu'il est préférable d'enlever maphoto ? :|
31/03/2015 à 09:00

jldag

Bonjour à tous,
31/03/2015 à 09:01

Andre_33

Nicky a écrit :

j'ai l'impression d'avoir fait de la pub pour cet hötel, ce qui n'est pas le cas…pensez-vous qu'il est préférable d'enlever maphoto ?   :|

Non
André

31/03/2015 à 09:05

labat

Bonjour à tous,
Bon pour moi balade dans quelques rues anciennes.
31/03/2015 à 09:15

Canonier-62

Nicky a écrit :

[quote="Canonier-62"]@nicky : Un trois etoile de petit bourg, surement tres sympa……pas très fan de ta compo.

à canonier : j'étais de l'autre côté de la rue et je dois dire qu'en plus du cadrage, je n'aime pas ce genre d’hôtel…je préfère le camping car ou le gîte…
j'ai l'impression d'avoir fait de la pub pour cet hötel, ce qui n'est pas le cas…pensez-vous qu'il est préférable d'enlever maphoto ? :|

[/quote]
non pas du tous…elle a sa place ! c'est "ta photo du jour"…
31/03/2015 à 09:41

Lorenzo

Bonjour à tous !

31/03/2015 à 09:54

bq15

Aujourd'hui une petite photo de paysage dans la région de Diego Suarez (Madagascar). Bonne journée à tous
31/03/2015 à 09:58

thed

ce matin, retour en bordure d'océan
bonne journée
31/03/2015 à 10:01

Nicky

merci Andre et canonier…bon je la laisse alors
31/03/2015 à 10:09

Nicky

valery de gros nuages j'aime
Passant ta photo est marrante
canonier chic la  fille au chapeau
Andre j'aimais bien avec la grille aussi…
labat comme toi il me semble j'aime aussi les vieilles pierres…elles racontent un passe…ce n'est pas comme mon hotel de l'image du jour…trop snob  :D¿
31/03/2015 à 10:20

labat

Nicky : Non j'aime bien ta photo, il est beau l'hôtel, j'aime aussi ces enseignes, elle est bonne ta phot, j'ai bien pris l'Hôtel du Palais à Biarritz moi…Ne la retires pas.
31/03/2015 à 10:29

Lefourreux

Bonjour,

je tente un autre registre, un peu de symétrie architecturale : ce sont les piliers du "pont de l'abîme" (74), traité en N&B car le ciel était vraiment trop fadasse, et la pierre se prête bien à ce traitement.

Bonne journée.
31/03/2015 à 11:06

alain83

Mes attirances
valery
rougetois original comme presentation
andré
jldag
bq15

mes commentaires
Nicky était ce le meilleure angle ? j'en doute

31/03/2015 à 11:31

alise

bonjour,
manque d'inspiration ce matin… je vous propose une scène de ménage sur le canal
31/03/2015 à 12:21

paced

Salut les amis,
Aujourd'hui humeur dubitative  :-t à quoi pourrait on penser en observant cette racine ?

31/03/2015 à 12:27

silver_dot

A quoi on pourrait penser en voyant cette photo ?

Si tu n'as rien contre la franc-parler,  on pourrait penser que la désaturation partielle en photo est ce que le coloriage est au dessin ?

J'ai tout faux ? :D

Je retourne au coin, debout, les mains  dans le dos, au piquet.
31/03/2015 à 12:29

Flanagans

Bonjour les z'amis,

Un retour de ma part avec plein de bonne choses :)
Donc pour aujourd'hui ma contribution concerne la digue de Port En Bessin en plein heure bleu en pose longue :) 

Bonne journée a tous
31/03/2015 à 13:02

Andre_33

Flanagans a écrit :

Bonjour les z'amis,

Un retour de ma part avec plein de bonne choses :)
Donc pour aujourd'hui ma contribution concerne la digue de Port En Bessin en plein heure bleu en pose longue :) 

Bonne journée a tous

C'est bon, ça.
Très bon. À mon goût
-
Paced : je vois un sanglier possible; la désaturation permet de se concentrer sur ce qu'il convient de voir
-
André

31/03/2015 à 13:26

kingaa

Salut à tous,
malheureusement quelques éléments de décor polluants, une version NetB (parmi plusieurs essais)
31/03/2015 à 13:31

shakidu63

31/03/2015 à 13:41

pakas

Quelques commentaires déjà vu que j'ai quelques minutes :
Nicky : Un joli duo de verts pour cet endroit "chic" ! Le cadrage est peut-être perfectible mais l'image est bien nette (et elle a sa place naturellement ici ;))
valery : Une très belle ambiance dans ce NB original avec cette percée splendide. J'aurais peut-être assombri un peu le premier plan de terre qui attire un peu l'oeil ? Et encore
sso11 : Jolie perspective qui manque un poil de contrastes pour moi. Dommage pour le ciel si pur !
Ptitboul : Une belle netteté pour cette rose qui s'en va…
Sogo : Belle image graphique qui mériterait pour le coup un NB total (ciel) pour être mieux mise en valeur selon moi
Passant75 : Et vive la rando ! :D
Canonier-62 : Quelle évolution depuis tes débuts sur le forum (je me suis amusé à te suivre hier soir). Cadrage, technique, traitement, etc… une remise en question permanente et ça paye. La preuve en "image" encore ce jour avec un bel équilibre entre le modèle, la pdv et le traitement (mais je n'y connais rien en portrait, c'est juste mon ressenti). Je reste conquis, ne t'arrête pas !  ;)
Austerlitz : Un peu serré oui mais on comprend la tâche. En tous cas, un très bon NB encore pour cette scène du quotidien de millions de personnes
Rougetois : Une compo originale, comme un film, très bien ficelée. J'aime beaucoup :-y
jesseb78 : Un regard profond, insistant, très bien capturé. Le reflet me gêne un peu mais l'ensemble est très réussi pour moi. 
foufi29 : Joli travail en effet !
Andre_33 : Un très bel édifice cadré au cordeau, comme d'habitude. "Andresque" à souhait avec de belles tonalités de verts
manud59 : On partirait en Islande juste pour cette cascade mondialement connue si impressionnante ! Très belle prise avec les quelques touristes qui donnent l'échelle du site
alain83 : Tu ne pouvais pas te déplacer sur la droite pour avoir le rond point entier ?
photoc : Paysage sec et aride typique de l'Aragon. Peut-être un peu loin pour en admirer les détails ?
jldag : Suite de la visite toujours aussi plaisante avec des couleurs printanières bien agréables
labat : Témoignage de la désertification rurale. C'était ton but ?
Lorenzo : Très belle prise encore. Harmonie des couleurs, bokeh voluptueux… Du top !
bq15 : Un paysage impressionnant mais qui manque d'un point d'accroche au premier plan et d'un manque de netteté général d'après mes yeux
thed : Une marine bien nette qui sent les embruns mais des cairns peut-être un peu trop centrés qui bloquent la vue selon moi
Lefourreux : Une prise originale peut-être un peu grisouille pour moi. Dommage aussi pour la symétrie imparfaite 
alise : Belle scène de ménage ! J'adore
paced : Je loue le travail mais ne suis ni convaincu ni inspiré… :-t;)
Flanagans : Une très belle lumière et une diagonale inspirée mais une masse sombre un peu trop présente au centre pour moi. J'ai envie d'aller vers sur la gauche… ;)
kingaa : Une très belle gueule, un traitement qui marche pur moi. Ce qui me gêne le plus serait le léger manque de netteté sur les lettres non ?  
shakidu63 : De jolies clochettes un peu précoces ! Dommage pour cette tige qui traverse et casse l'image… Le fond bleu est un peu trop présent aussi et attire le regard. Retournes-y ! ;)
La suite, ce soir.
31/03/2015 à 13:46

kingaa

Merci Pakas pour ton avis, pour le manque de netteté, peut être un léger flou de bougé, car j'ai pris la photo un peu à l'arrache, sans trépied et avant que la pluie ne tombe également sur mon objectif;)
31/03/2015 à 13:51

labat

Nicky :…Tu me connais je t'ai eu, tu laisses la photo, mais je me pose des questions. Que faisait une jeune fille à la sortie d'un trois étoile ? Pourquoi cette photo si rapidement tirée comme dans la fuite après le péché… ? je ne sais je me questionne je suis surpris…mais pas trop derrière les paysage sereins somnolait la vie dissolue de  Nicky…bon allez on passe, bien le cadrage pas top mais je te l'ai dit j'aime la photo des façades simples ainsi belles, j'aime bien oui…sacré Nicky, demain suis certain que tu nous mets un paysage sublime pour faire oublier ta "sortie du chemin".
Valery : Et oui tout bascule à droite un éternenel N et B des nuages lourds d'un dictat du peuple opprimé déjà bien saignée, Une belle photo mais j'ai pas le coeur au N et B…je suis furax…ils ont eu la majoritié partout on leur a ouvert toutes les portes…et voilà ils arrivent sur un N et B…plus noir que blanc…bon enfin moi je lâche là hé…
SSO : Oui  vu hier et majestueux, ce jour j'adore une simple une belle, à raser les cailloux que tu pourrais en prendre un pour le jeter sur…qui tu veux té…j'aime ta photo.
Pakas : Tu t'es pas cassé et je te soupçonne même d'avoir cloué les "planchots" pour la mise en image…sur celle ci je sais pas…puis comme dit plus haut j'ai pas le cœur à rire…trop d'espace vide pour moi…voilà.
Pitboul : Bé la rose rouge évidemment on suit là une prise floutée qui serrrée ne semble pas au mieux servir la magnificence de cette fleur…je marche pas trop et heureusement que tu n'as pas choisi la rose rose là je marchais pas du tout…
Sogo : La photo oui, tu as pris tout de même un peu de ton "timing" pour le travail t'étais pas trop "swag" sais pas moi…suis paumé mais j'apprends ; la photo est très bien prise, je découvre que t'es une meuf comme Billie ? avec des vrais titis ? bé ça alors…Bon la photo bien un urbanisme qui heureusement laisse de la place au ciel donc bon équilibre oui. T'as bossé un peu quand même ?
Passant : J'adore ta photo, ma Guenièvre un club de marche lui ai montré "me faudrait pas ça" elle repart plus…une vache qui charge est rare je comprend bonne photo là tout de même bien nette la main en premier plan le godillot de marche j'aime bien…
Canonier Moi…ton fond tu peux le travailler comme tu veux, t'y mordre les ongles aux coudes si ça te fait plaisir avec les lentilles russes, mais gardes nous le premier plan…Voilà j'aime lire ta photo…j'adore ces jupes désuètes j'ai horreur des jeans…très bonne et excellente photo.
Austerlitz : Ils marchent…déjà ça les Témoins de Jéova…là je vais me faire censurer…bon deux jeunes cadres le mec sa valise peut la foutre dans le placard pas classe du tout…photo bien prise…sont pas latins là bas hé tout est bien strict sauf la valise…doit s'y emmerder la tortue avec les jeunes cadres !
Rougetois : Oui oui oui, oh oui Strokkur est un mec sympa un rien excessif…ce montage est superbe j'adore très bon boulot.
Jesseb : Je le connais il a une légère ressemblance avec…la divine qui fait grève en ce moment…contre le tiers payant ferait mieux de se remettre au boulot…tu lui coupes la tête car tu ne vois que ses yeux…sacré Jessie.
Foufi : Je me questionne sur "gloire aux employés municipaux" mais parfois je reconnais tu as raison…il est bien taillé fera sa boule…on passe sur l'ébranchage de droite car l'angle de P de V était le bon oui, joli le Foufi…mais pas autant que les yeux du filsfils chéri de sa maman Jessie…voir plus haut.
André : Non hier j'ai aimé aujourd'hui j'adore avec ton objectif de diable on dirait je ne sais comment on appelait ces livres qu'on ouvrait et l'image découpé se recomposait il y en a encore de ces pliages là…elle a un caractère un relief qui est superbe…mais elle est belle aussi. Hier j''aimais au travers du portail…La très beau.
Manud : Et salut à toi tu nous en as fait péter de très très belles…celle ci impressionnante de démesure desservie par ce qui est la vérité les couleurs doivent être ainsi…sublime cascade bien prise j'adore.
Alain 83 : Tu habites Hyères mes copains partaient là bas pour le service militaire base marine…tu nous fais la série oui…gaffe car ta lumière abondante chez toi, te faut gèrer toujours les expositions…je te suis mec pour voir ou étaient mes potes. Photo problème lumière.
Photoc : Faut que j'y aille en plus les racines de la famille de ma Guenièvre, oui je l'ai faite venir de là bas oui…superbe…rien à dire.
Jdag : Là aussi faut que j'aille voir les grands malades qui toute une année durant collent les citrons comme ça…c'est au final magnifique j'aimerai savoir combien de temps reste exposé le résultat final au public…doit s’abîmer vite. Photo voyage paysage.
Lorenzo : Et oui faut pas regretter les temps passés on me le dit toujours aujourd'hui mieux des étiquettes aux oreilles des vaches aux arbres aussi…on vit dans un monde d'étiquettes…de traçabilité…de suivi et je ne sais pas ce qui attend le pauvre 58…bon photo descriptive avec un arrière plan présent de trop non ? bouffe les 3/4 de l'image.
Bq 15 : Superbe photo carnets de voyages, l'horizontalité des plateaux dans la ligne de montagne les couleurs…très beau.
Thed : Elle est comme marine et malgré cette redécouverte des cairns j'en vois partout, elle est au minima je trouve…tu as assuré mais un peu au minima.
Lefoureux : Très belle contre plongée j'adore et fallait le N et B bien cadré bien vu bien pris.
Alise : Par les temps qui courent vaut mieux photographier les animaux que les hommes au moins les animaux votent pas eux…se présentent pas non plus fallait se présenter…elle est belle nature bien prise et pour moi ma chère et divine Alise de votre perfection en toute chose…
Paced :…la réponse de Vals qui s'obstinera à nous faire croire qu'on pourrait penser à une victoire voilà…suis pas d'humeur dubitative mais très chagrine moi hé…bon enfin bé les racines d'un arbre un de nos arbres aevc une désat que je ne saurai faire que j'aime bien criarde et bonne. On a envie de crier vous perdez tout ce que l'on vous a confié…voilà pour moi ta photo mon cri…
Flanagans; Si on nous enlève la pose longue on nous enlève le plaisir du jeu le plaisir de la photo space mais faut savoir aussi la limiter…je passe mon temps à en faire et m'engueule tout seul…là tu nous la sors très  sombre, on devine oui…bon tu la rentres.
Kingaa : Superbe, excellent orgasmique rien ç dire de plus…j'adore.

Kouilou : Tu es ou tu me manques tu reviens ou pas, une querelle de vieux couple pas plus tu peux revenir…Kouilou mon Kouilou…tu t'es pas cassé avec Serge horrible…

Bon j'aime les premiers pas dans la vie de jeune fille de notre Nicky…trois étoiles…elle mérite les trois étoiles. J'adore Kingaa bien sur sur une photo très bien vue…tout maitrisé, puis j'aime Lefoureux…aussi très bien vu bien maitrisé, et en paysages on avait la palette superbe merci de ces voyages partagés.
Bonne fin d'après midi.

N.B. Alise toujours classique assure quand même hé…bon monte pas au lustre avec les coins coins mais…je me casse.

31/03/2015 à 14:21

manud59

Merci pour vos premiers commentaires,

@labat : J'avoue avoir mal tourné ma phrase il y a 15 jours et je pense que je n'aurai due rien poster du tout sachant que je n'aurait pas temps de commenter (ou pas d'internet…). Je voulais juste partager un moment agréable encore tout chaud !  ;)

@Nicky : je pense aussi que je cadrage était perfectible.
@valery : Je demande à voir en couleur ! Le cadrage me plait, un peu moins le n&b. (Ps : Je navais pas vue que tu es passé au 7dM2 félicitation !   :P)
@sso11 : Peut être un peu trop de ciel bleu mais des lignes de fuites sympas !
@pakas : Bon pour chipoter, je trouve l'embarcadère un poil trop serré à gauche mais ça ne gâche pas l'effet de "non retour"
@Passant75 : Je ne sait pas comment tu as fait pour prendre cette photo… perso je me mets d'abord en sécu et après je vois si je peux faire quelque chose.
@Canonier-62 : tu reste dans ton style, bon fade ou pas c'est ton choix d'artiste, ta vision. J'avoue avoir un penchant pour les images contrastés mais elle se laisse apprécier.
@Rougetois : Il y a trois semaine des français me précisaient que Strokkur ne fessait qu'a sa tête en ce moment…  Prise au bon moment sans touriste !
@labat : Est-ce qu'elle penche ou est-ce les murs qui ne sont pas droit ? Avec les vielles maisons c'est difficile à determiner et amplifie l'ambiance "vielle rue"

La suite ce soir !  

31/03/2015 à 14:22

Krisprolls

L'escalier des filles.
Encore une photo des coulisses, que j'ai voulue un peu à la façon d'une séquence de Western ou d'une comédie des années 50.
IMG_2537winterNB grain dynwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr

31/03/2015 à 15:12

PhildeBoves

Bonjour,

Vacances à la mer

31/03/2015 à 16:08

Canonier-62

Re,
@foufi29 : Etrange cet arbre….il a du mal a se remettre de sa coupe d’hiver au sabot de deux….composition centrée qui place le sujet a l’honneur.
@andre_33 : La même qu’hier sans le portail, belle propriété, ta photo  bien composée avec l’arbre pour une mise en valeur parfaite.
@manud59 : Très belle composition……(me rappel les portrait de cyb85), j’ai cette grandeur en démesure pour mieux remettre l’homme a sa place.
@alain83 : Une compo osée, avec le pied de lampadaire sur tous le bord gauche……pas dans tes standard, c’est cool d’essayer, et surtout de réussir…….j’aime bien.
@photoc : Jolie ce petit pano, bien en place…propre et net…ca marche pour moi.
@jldag : La Chine s’implante partout….même dans les festivals de printemps Français….belle photo.
@labat : Très jolie prise j’aime la sensation d’isolement ainsi  que les couleurs sable….très bel endroit.
@lorenzo : 58….pourquoi pas, je focalise plutôt sur l’onctuosité du flou d’arrière plan bien en couleurs….superbe.
@bp15 : Superbe travail de l’horizon, bien mis en valeur par ta prise de vue, présenté ici avec une PdC très profonde qui convient très bien.
@thed : Une composition humaine qui offre un bon point d’accroche….très jolie, perso j’aurais surement place l’empilage sur les deux lignes de tiers verticale et horizontale en bas a gauche……ca reste une vision personnelle.
@lefoureux : Ca c’est de la contre plongée……belle prise.
@alise : Scène de ménage pour un couple gay alors……bien vue, mais pas si net que ca je trouve.
@paced : a un monstre sacre qui renait de ces cendre après l’apocalypse….desat efficace pour le coup.
@flanagans : Je trouve l’ensemble tres sombre, et bruite….a ISO200 c’est bizarre…….par contre j’aime le cadrage.
@kingaa : Bien vu le museau de la Triumph….ca rend tres bien, dommage pour l pluie, mais tu exploite bien les goute au travers de ton PT.
@shakidus : Pas tres fan de la compo car cela donne une vision surcharge ……pour la présentation d’une fleur il est préférable de jouant la carte de l’isolement du sujet sur un bokeh tres doux……et sit tu en tire des couleurs pastelles….tu ne sera pas loin du parfait….
@krisprolls : Excellent, j’aime la compo dans les escalier……les différents niveau de personnage apporte un plus énorme……le rendu est TOP, le traitement dans l’époque annoncée….tres bon ca….ta meilleur  avec ton 6d pour moi.
@phildeboves :Belle compo tes sujets bien en place sur les lignes de tiers……c’est toujours tres efficace. Le rendu de l’ensemble est tres bon.
….voila pour moi aujourd’hui, a demain sur cette page pour les remerciements.
31/03/2015 à 16:23

jesseb78

labat a écrit :

Jesseb : Je le connais il a une légère ressemblance avec…la divine qui fait grève en ce moment…contre le tiers payant ferait mieux de se remettre au boulot…

Moi, en grève ? ! Non mais c'est une blague ? ! :-g
 Si y'a bien une branche où l'on ne peut pas faire grève c'est bien aux urgences ! Car même si on veut faire grève, on est réquisitionnés par le préfet pour assurer la permanence des soins ! Donc là, aujourd'hui, on morfle du fait de la grève de nos collègues libéraux, car leurs patients viennent aux urgences à défaut de médecin traitant disponible !
31/03/2015 à 16:27

manud59

jesseb78 a écrit :

Et pour un rhume… je compatis avec toi…
31/03/2015 à 18:07

claireandcie

Bonjour,

Voilà la photo du jour, plus pour la tronche du chien que la qualité de la photo…

@Valery  j'adore
@Pakas pareil, trés chouette !
31/03/2015 à 18:21

paced

silver_dot a écrit :

A quoi on pourrait pensera voyant cette photo ?

Si tu n'as rien contre la franc-parler,  on pourrait penser que la désaturation partielle en photo est ce que le coloriage est au dessin ?

J'ai tout faux ? :D

Je retourne au coin, debout, les mains  dans le dos, au piquet.

:D Non tu n'as pas faux, mais je pense que je me suis mal exprimé, je voulais savoir ce que l'on pouvait imaginer en voyant cette racine, ( bonhomme, monstre, ou autre chose… ;) c'est pour cette raison que j'ai fait ce traitement ;(
31/03/2015 à 18:27

paced

Pas le temps de commenter, je passe en coup de vent…
Même si toutes les photos on leur particularité, voici mes préférées du jour :
@ Valery
@ Pakas
@ canonier
@ Austerlitz
@ Jesseb78
@ Labat
@ Thed
@ Flanagan
Bonne fin de soirée à tous

31/03/2015 à 19:07

Giemme

De bonnes photos dans l'ensemble. Je n'ai pas posté de photo aujourd'hui. Quelques coms, comme ça, en passant.
_@valery   : Batz sur mer ou ile de Batz  ?

_@sso11   : Un tram sous marin…

_@Andre_33   : J'ai conscience d'être contrariant mais j'aimais mieux ta photo d'hier avec l'église incluse dans un cercle de la grille, qui plus est, de même couleur. Il en faut pour tous les goûts et puis, j'avais qu'à commenter hier.

_@paced   : A ne pas rater quand on a son appareil avec sois. Le + La désat partielle

_@Krisprolls   : Photo érotique du moyen age  : J'ai vu une cheville  !

_@claireandcie   : A ne pas rater effectivement. Quant à la qualité de la photo, il y a pire.

Voila ce sera tout. Bon c'est vrai, je ne me suis pas foulé aujourd'hui. Je mettrais une pdj demain. Promis.

31/03/2015 à 19:24

alise

Mes impressions du jour :
@Nicky : dommage que tu n'aies pas pu te mettre pile en face de la façade, belle netteté toutefois
@valery : belle image de fin du monde, j'aime beaucoup
@sso11 : j'aime bien ton angle de prise de vue, un petit manque de contraste,
@pakas : simple et efficace, un bel appel à la méditation
@Ptitboul : jolie rose en fin de vie, cadrage un peu serré pour mon goût
@sogo : joli effet de matière, ciel un peu sombre
@passant75 : olé ! il faut vite remettre sa chaussure là, jolie prise
@canonier75 : j'aime beaucoup tes portraits tout en douceur
@Austerlitz : joli N&B pour cette scène de rue
@Rougetois : sympa la BD du l'éruption du geyser
@jesseb78 : quelle intensité dans ce regard, bien capté
@foufi29 : étrange cet arbre aux doigts crochus
@André33 : ma préférée de ta série, j'aime bien la lumière
@manu59 : un petit manque de peps dans les couleurs
@alain83 : jolie vue, je crois que je n'aurai pas gardé le poteau sur la gauche
@Photoc : joli camaïeux d'ocres
@jdag : belles couleurs, bien claquantes
@labat : jolie vue, dommage que le ciel soit si terne
@Lorenzo : j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu montrer, une petite explication ?
@bq15 : jolies couleurs, dommage que l'image soit floue
@thed : simple et efficace, j'aime bien
@lefourreux : quelle belle symétrie, belle image
@paced : je dubite avec toi… un soucoupe volante écrasée dans la verdure ?
@flanagans : j'aime bien la composition mais les ombres sont un peu bouchées pour moi
@kingaa : joli portrait, N&B réussi pour moi
@shakidu63 : image un peu fouillis pour mon goût
@Krisprolls : j'aime bcp ton PT, on dirait une image sortie d'un vieux film
@PhildeBoves : sympa les taches colorées des vacanciers dans tout ce gris
@claireandcie : joli sourire ce chien !

Merci à Pakas, labat,
@Canonier : chez les canards colvert, c'est deux mâles pour une femelle. Le troisième a tenté sa chance, l'un des légitimes lui a vigoureusement proposé d'aller se faire voir ailleurs ! et je suis d'accord avec toi, l'image manque de netteté

31/03/2015 à 19:57

photoc

Nicky bel hôtel c'est là que tu exposes ?
 valery il ne manque qu'un dieu son trident et quelques anges ;)
sso11 le rail finit dans l'eau, mauvais cygne ! :D
pakas beau minimalisme même si verrais plus la passerelle à droite 
Ptitboul cadrage un peu serré mais une belle netteté 
Sogo un nb qui n'en est pas vraiment un  mais elle est belle comme ça
Passant75 oh la vache et tu as tout de même eu le temps de la prendre en photo ! ;)
Canonier-62 que dire sinon se répéter  :-w elle a une bouche…
Austerlitz alors celle là il fallait la voir :un suisse ( réputé pour ne pas s'affoler) poussant une valise avec une tortue dessus :-w :-w

31/03/2015 à 20:20

photoc

Rougetois très bonne idée ce montage  et bien observé 
jesseb78 un petit air effronté qui lui va bien un beau portrait !
foufi29 un bel hommage car pas facile, une boule une fois en feuille je présume ?
Andre_33 ton église est magnifique mais en chantier j'ai l'impression 
manud59 arc en ciel naturel ou pt ? bel endroit impressionnant
 alain83 cette vue convient mieux que celle que l'on a pu voir il y a quelque temps
jldag bien aussi celle ci et une question : que font-ils de tous ces fruits après  ils les distribuent ?
labat presque un monochrome, c'est vers chez toi ?
Lorenzo pas trop fan désolé
bq15 érosion naturelle ou bien une carrière ? manque un peu de contraste 
thed classique mais très sympa et bien traité 
Lefourreux les piliers sont légèrement désaxés  l'idée est très bonne une fois redressée elle sera super 
alise ce sont deux mâles !   :D deux mecs qui se battent pour une poule, pardon  pour une cane 

31/03/2015 à 20:31

photoc

paced arlequin qui prend un bain de soleil ! j'ai bon ? :D
Flanagans peut-être un peu trop de noir devant mais j'aime bien quand même
kingaa  à part le ciel et les deux tâches à droite c'est bon pour moi 
shakidu63 c'est un peu confus et la bâche bleue n'arrange rien désolé 
Krisprolls celle là tu la tires en 3x4 et tu la donnes au théâtre ! :-w
PhildeBoves bien composée et très agréable a reregarder ;)
  claireandcie mieux vaut pas lui piquer son bâton quel dentier ! :D
31/03/2015 à 20:40

silver_dot

@Krisprolls, excellente ta photo de reportage en direct  des coulisses de Keystone Films. A quand les Sennet  Bathing  Beauties ? Une  actrice parmi la troupe, se concentre pour tourner dans une scène d'épouvante, celle bord cadre à gauche ?   :)

Ca nous change ce genre de post traitement en noir et blanc, ça a de la gueule, et évocateur de ce qui se faisait pendant le premier tiers du siècle dernier.
31/03/2015 à 21:03

Mimoosaa

Bonsoir !
31/03/2015 à 21:04

thed

Bonsoir
@Nicky  : très belle netteté, bravo
@valery  : superbe, ce n&b bien contrasté me plait beaucoup :-y
@sso11  : pdv originale, joli pt bien doux
@pakas  : magnifique :-y
@Ptitboul  : un peu serrée dans son cadre et le coup de flash durcit la lumière, dommage
@Sogo  : pdv et pt sympa, bien graphique
@Passant75  : joli reflex que d’immortaliser ce moment malgré l’urgence de prendre la fuite
@Canonier-62  : tout de douceur, superbe :-y
@Austerlitz  : bonne scène de rue, vivante et très « suisse »
@Rougetois  : merci pour la démonstration bien instructive
@jesseb78  : beaucoup de douceur pour ce joli portrait, trognon ton fiston  ! :D
@foufi29  : un choix de taille peu naturel pour ce bel arbre de nos villes
@Andre_33  : je préfère cette version, belle lumière et couleurs au top
@manud59  : impressionnante, ça doit éclabousser fort
@alain83  : une belle ville sous le soleil méditerrannéen
@photoc  : pas beaucoup de verdure par ici, tout semble grillé par manque d’eau
@jldag  : ma préférée de ta série, la lumière est belle et le décor se découpe bien sur le ciel bleu
@labat  : ces petites ruelles sont pleines de charme, jolie prise
@Lorenzo  : belle lumière pour cette jolie compo aux couleurs chaudes, une pdc bien choisie
@bq15  : une terre aux couleurs sublimes ; la photo me semble floue
@Lefourreux  : joli graphisme ; étais-tu au milieu d’une route pour prendre ce cliché  ? au-dessus de l’eau  ? j’en ai le vertige d’y penser
@alise  : deux c’est assez, trois c’est trop… ;)
@paced  : un ent transformé en monstre à plusieurs têtes :|
@Flanagans  : très beau ce noir se découpant sur le bleu nuit ; pour moi, la masse noire est un peu trop importante sur le bas de l’image mais c’est affaire de goût
@kingaa  : des courbes superbes et un joli pt
@shakidu63  : les ancolies sont déjà fleuries chez toi  ? une pdv un peu fouillis mais ces fleurs ne sont pas faciles à photographier
@Krisprolls  : superbe  ! compo et pt au top :-w
@PhildeBoves  : bonne compo, belle ambiance « nordique »
@claireandcie  : des yeux expressifs, une belle gueule… jolie prise
@mimoosaa : rho :*)  :D
Merci et bravo à tous
31/03/2015 à 21:08

valery

salut a vous
mes préférées du jour :

pakas : en toute simplicité et pourtant si efficace, beau boulot
Sogo : j'aime bien le rendu avec ce ciel sur le côté
Canonier-62 : :-w :-w :-w tout simplement magnifique, les couleurs vintage avec le vichy du grand beau boulot
Austerlitz : du beau avec pas grand chose, mais tu nous y a habitué
Andre_33 : une architecture typique bien englobée dans son environnement tel un écrin
manud59 : ça c'est de la cascade, grandisoe, pour le 7d ça fait 3 mois au moins ;)
photoc : une couleur un peu uniforme, mais bel endroit
labat : c'est joli cette petite rue et compo renforcée par le petit escalier et le lampion, un beau paysage de village dirigé par la droite :D
kingaa : dommage que les lettres manquent de netteté mais cadrage et gouttelettes sont au top alors j'aime beaucoup
Krisprolls : on ressent bien l'ambiance de troupe, super sympa
thed : ça fonctionne bien malgré la lumière un peu dure

allez c'est tout pour ce soir alors bonne nuit à tous, merci encore pour vos passages et a demain

31/03/2015 à 21:29

Mimoosaa

thed a écrit :

Bonsoir
@Nicky  : très belle netteté, bravo
@valery  : superbe, ce n&b bien contrasté me plait beaucoup :-y
@sso11  : pdv originale, joli pt bien doux
@pakas  : magnifique :-y
@Ptitboul  : un peu serrée dans son cadre et le coup de flash durcit la lumière, dommage
@Sogo  : pdv et pt sympa, bien graphique
@Passant75  : joli reflex que d’immortaliser ce moment malgré l’urgence de prendre la fuite
@Canonier-62  : tout de douceur, superbe :-y
@Austerlitz  : bonne scène de rue, vivante et très « suisse »
@Rougetois  : merci pour la démonstration bien instructive
@jesseb78  : beaucoup de douceur pour ce joli portrait, trognon ton fiston  ! :D
@foufi29  : un choix de taille peu naturel pour ce bel arbre de nos villes
@Andre_33  : je préfère cette version, belle lumière et couleurs au top
@manud59  : impressionnante, ça doit éclabousser fort
@alain83  : une belle ville sous le soleil méditerrannéen
@photoc  : pas beaucoup de verdure par ici, tout semble grillé par manque d’eau
@jldag  : ma préférée de ta série, la lumière est belle et le décor se découpe bien sur le ciel bleu
@labat  : ces petites ruelles sont pleines de charme, jolie prise
@Lorenzo  : belle lumière pour cette jolie compo aux couleurs chaudes, une pdc bien choisie
@bq15  : une terre aux couleurs sublimes ; la photo me semble floue
@Lefourreux  : joli graphisme ; étais-tu au milieu d’une route pour prendre ce cliché  ? au-dessus de l’eau  ? j’en ai le vertige d’y penser
@alise  : deux c’est assez, trois c’est trop… ;)
@paced  : un ent transformé en monstre à plusieurs têtes :|
@Flanagans  : très beau ce noir se découpant sur le bleu nuit ; pour moi, la masse noire est un peu trop importante sur le bas de l’image mais c’est affaire de goût
@kingaa  : des courbes superbes et un joli pt
@shakidu63  : les ancolies sont déjà fleuries chez toi  ? une pdv un peu fouillis mais ces fleurs ne sont pas faciles à photographier
@Krisprolls  : superbe  ! compo et pt au top :-w
@PhildeBoves  : bonne compo, belle ambiance « nordique »
@claireandcie  : des yeux expressifs, une belle gueule… jolie prise

@mimoosaa : rho :*)  :D

:)

Merci et bravo à tous

31/03/2015 à 21:32

Nicky

pakas a écrit :

Nicky : Un joli duo de verts pour cet endroit "chic" ! Le cadrage est peut-être perfectible mais l'image est bien nette (et elle a sa place naturellement ici )

merci pakas, enfin nette la photo c'est déjà ça :)
31/03/2015 à 21:34

Nicky

labat a écrit :

Nicky :…Tu me connais je t'ai eu, tu laisses la photo, mais je me pose des questions. Que faisait une jeune fille à la sortie d'un trois étoile ? Pourquoi cette photo si rapidement tirée comme dans la fuite après le péché… ? je ne sais je me questionne je suis surpris…mais pas trop derrière les paysage sereins somnolait la vie dissolue de  Nicky…bon allez on passe, bien le cadrage pas top mais je te l'ai dit j'aime la photo des façades simples ainsi belles, j'aime bien oui…sacré Nicky, demain suis certain que tu nous mets un paysage sublime pour faire oublier ta "sortie du chemin".

Mais dis donc Monsieur labat, tu oses dire que… :D
31/03/2015 à 21:40

Nicky

sso elle est belle ta photo, mon regard va vers les animaux
pakas simple beau et efficace
thed j'aime bien l'idée originale de l'équilibre
31/03/2015 à 21:56

Rougetois

Bonsoir,

Mes préférées du jour et merci également aux autres pour cette variété de regards

le dramatisme de la compo de @valery
le minimalisme de @pakas (MA préférée)
les vieilles pierres de @labat
la "zénitude" de @thed
le graphisme de @lefourreux
le monde étrange de @paced

une mention spéciale pour @krisprolls : en voyant cette photo, j'ai pensé au film "certains l'aiment chaud" et l'une des scènes dans le train avec la troupe

@flanagans : je pense qu'elle aurait été dans mes préférées si la masse noire n'était pas si imposante… il n'était pas possible de faire plus de place à la zone de lumière sous le pont ?

Merci pour vos retours, je vous trouve bien indulgent avec cette assemblage… le mode rafale du D750 m'a bien aidé :)
@manud59 : c'est vrai qu'il nous a fait aussi 2 jets en 30", comme s'il avait "toussé" car le 1er était vraiment "poussif". On y était allé pour le lever de soleil et avoir ainsi la lumière rasante du matin… cela explique l'absence des touristes, nous étions quasiment les seuls sur le site. Le soleil n'a pas daigné se montrer ce jour-là :-g

31/03/2015 à 22:28

foufi29

bonsoir,
valery : belle !
pakas : d'une belle sobriété, un peu terne
ptitboul : quelle définition !
sogo : j'aime bien
canonier : une préférence pour celle d'hier
jesseb : quelle profondeur dans le regard !
labat : belles textures mais manque un peu de luminosité.quand jesseb est là tu perds toute ton objectivité. elle est au courant ta Guenièvre adorée ?
thed : smpa dans ses couleurs et la compo
flanagans : les noirs sont vraiment trop bouchés
kingaa : dommage pour les éléments perturbants comme tu dis car le sujet est top et bien traité
nicky : je ne suis pas fan de la photo mais ce n'est certainement pas une raison pour que tu nous en prives
mimoosa : réponse ad hoc et bien réalisée

merci pour les commentaires
amicalement

01/04/2015 à 00:04

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Oui j'aurai aimé pouvoir cadrer plus large mais focale fixe vissée sur le boitier et pas moyen de prendre du recul, j'ai hésité à la poster et même à la traiter, mais la tortue sur la valise me plaisait !
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Nicky, jolis cette touche de vert sur cet hôtel
@valery, superbe PT, tu y es allé un peu fort, mais ça passe bien avec ce sujet !
@pakas, du minimalisme pour cette prise, ce que j'apprécie en fait ce sont les nuances de gris et la PT irréprochable
@Dogo, une belle prise graphique à souhait, très bon PT
@Canonier-62, que dire de plus sinon que tes portraits sont toujours un plaisir à admirer !
@jesseb78, regard bien pris, très bon PT, un portrait très réussi
@foufi29, joli cet arbre ainsi taillé, avec une touche de couleur à son pied !
@Andre_33, plus classique comme point de vue, mais elle est superbe cette église, PT au top comme d'hab
@manud59, jolie compo, par contre le PT me laisse un peu sur ma faim…
@alin83, jolie prise, sympa cette maison dommage pour le fil électrique
@photoc, effectivement, il est bien camouflé le village !
@jldag, sympa cette figure en citron
@labat, jolie compo et teinte très sympa, monochrome presque, bref une réussite
@Lorenzo, minimaliste, mais sympa grâce au bokeh et à la couleur chaude
@bq15, très beau paysage, dommage ça manque franchement de piqué…la compression ?
@thed, sympa, et jolie pierre en dessous !
@Lefourreux, joli NB et belle symétrie, bien joué
@alise, belle scène de vie de canard !
@Flanagans, trop de noirs bouchés dans cette image, dommage sinon ça me parlait bien au niveau du ciel
@kingaa, sympa, mais le fait de ne pas intégrer les feux me perturbe tout de même un peu…sinon ça manque un peu de piqué au niveau des lettres du capot
@Krisprolls, une réussite ce NB, on a vraiment l'impression de voir une photo d'époque, heureusement que tu précise ce que c'est !

Bonne nuit !
01/04/2015 à 00:34

Krisprolls

Merci encore à tous.
Ce soir, j'arrive trop tard malheureusement pour commenter.
A partir de demain, ça ira mieux. Promis !
01/04/2015 à 03:11

Canonier-62

Sogo a écrit :

@Canonier-62 : la bande blanche, c'est une verticale du bâtiment. J'ai trouvé cette façon de couper l'image comme s'il y avait deux photo, assez intéressante. En cassant le relief, cela augmentait l'aspect graphique et l'effet abstrait…

Je suis completment d'accord avec toi, c'est tres interressant et issu d'une bonne observation.
01/04/2015 à 03:32

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, compliments….et autres remarques constructives.
@andre_33 : J’apprécie la notion de « feutre »……qui est dans mes ligne de recherche des la PdV.
@nicky : Merci pour ton com.
@pakas : Ton commentaire me touche vraiment……et je t’en remercie grandement, 15 mois d’achat d’APN, 14 mois que j’ai rejoint la folle équipe de PP……la « photo du jour » est une école formidable et conviviale….mais il me reste encore beaucoup a faire, a affiner, a creuser….bref il faut encore travailler, et c’est ensemble et sur PP que ca se passera, encore merci Pakas.
@labat : Merci pour ton retour….il y aura encore des jupes ou des robes  d’ici a la fine de la semaine.
@manud59 : Merci du retour, oui c’est vrai….j’ai fais beaucoup plus contrasté….plus coloré, mais ma tendance par sur ce type de traitement.
@paced : Merci de ton retour.
@alise : Merci d’apprécier.
@photoc : Et oui, suis bien d’accord pour la bouche…
@thed : Merci….comme déjà dit, c’est mon but….donc content que tu le lise ainsi.
@valery : Merci pour ton commentaire très élogieux qui me touche.
@foufi29 : Merci pour ce com….pourrais tu me dire ce que tu appréciais le plus dans celle d’hier ?
@austerlitz : Merci pour ton retour, je vais essayer de continuer dans cette voix alors….
……bonne journée a tous.

01/04/2015 à 07:59

alain83

merci pakas je pouvais mais je voulais pas
merci labat  prise en matinée donc la lumiere cela devrait aller
merci canonier j'ai longuement hesité, est ce que cela aooprtait un plus et je me suis lancé, belle analyse merci
merci alise
merci photoc
merci thed
merci austerlitz ah la pollution urbaine

01/04/2015 à 09:15

Lefourreux

Merci pour vos com's :)

@Thed : j'étais au milieu de la route, heureusement fort peu passante. ;)
01/04/2015 à 09:39

bq15

Merci pour vos commentaires. Promis, lorsque je trouverai un peu de disponibilité je jouerai plus pleinement le jeu en commentant vos photo avec mon œil de débutant. Je suis certains que c'est un excellent moyen pour progresser.

bonne journée à tous
01/04/2015 à 09:51

Lorenzo

alise a écrit :

@Lorenzo : j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu montrer, une petite explication ?

Une explication ? Ah non !
Je ne fais pas de photos pour "montrer quelque chose". Pour moi, une photo est censée générer une émotion, un ressenti. Immédiat(e) ou différé(e) d'ailleurs. Mais commencer à expliquer ce qu'on a voulu dire ou faire passer dans une photo, 1° ça empêche les autres de voir l'histoire qu'ils veulent y voir et 2° C'est un peu comme devoir expliquer une blague que quelqu'un n'a pas comprise : c'est trop tard pour faire l'effet voulu.
Ma photo n'a donc pas marché sur toi.
01/04/2015 à 10:01

manud59

Re merci pour vos commentaires,

@photoc : Non pas de PT pour l'arc, un brun de soleil derriere moi mais pas assez fort à mon gout…

@kingaa : Un peu dommage que les lettres extérieurs manquent cruellement de piqué.
@PhildeBoves : Vacances à la mer du nord alors !   :P C'est bien l'ambiance que je ressens ici
@Austerlitz : C'est marrant j'ai une impression de déjà vue pourtant d'après les exif non… Etrange. Sinon un petit regret sur le pieds coupé à droite, mais la dynamique est bien maitrisé.
@photoc : Bien camouflé ce village, c'est sûr !  

01/04/2015 à 10:08

manud59

Lorenzo a écrit :

[quote="alise"]

Je ne fais pas de photos pour "montrer quelque chose". Pour moi, une photo est censée générer une émotion, un ressenti. Immédiat(e) ou différé(e) d'ailleurs. Mais commencer à expliquer ce qu'on a voulu dire ou faire passer dans une photo, 1° ça empêche les autres de voir l'histoire qu'ils veulent y voir et 2° C'est un peu comme devoir expliquer une blague que quelqu'un n'a pas comprise : c'est trop tard pour faire l'effet voulu.
Ma photo n'a donc pas marché sur toi.[/quote]
Je suis relativement d'accord avec toi @Lorenzo, ce type d'images prêtent bien au développement de l'imagination je trouve. Si tu y donne une explication alors les rêves disparaissent.
C'est une histoire de culture, ce n'est pas parce qu'@alise n'a pas su se plonger dans ta photo qu'elle est raté pour autant. Je crois que les gens aujourd'hui ne veulent plus trop réfléchir mais avoir du concret. Peut être que ce type d'étiquette ne parle pas à alise aussi.
Bref continuons de rêver !  
01/04/2015 à 10:20

photoc

pakas je me suis mis loin pour avoir l'intégralité du village mais je pense aussi que c'était trop loin ;)
labat Guenièvre, un prénom espagnol ?  ;)
Canonier-62
alise
thed effectivement beaucoup de problème d'eau si on en juge par la quantité de barrage que compte le Pays 
valery l'uniformité justifait mon choix de prendre et vous montrer cette photo ;)
Austerlitz
manud59
merci de vos retours

01/04/2015 à 10:48

Lorenzo

manud59 a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="alise"]

Je suis relativement d'accord avec toi @Lorenzo, ce type d'images prêtent bien au développement de l'imagination je trouve. Si tu y donne une explication alors les rêves disparaissent.
C'est une histoire de culture, ce n'est pas parce qu'@alise n'a pas su se plonger dans ta photo qu'elle est raté pour autant. Je crois que les gens aujourd'hui ne veulent plus trop réfléchir mais avoir du concret. Peut être que ce type d'étiquette ne parle pas à alise aussi.
Bref continuons de rêver !  [/quote]
Justement hein ? ! Je n'ai pas sous-entendu qu'elle est ratée…  Juste dit qu'elle n'a pas marché sur Alise. Et pour le reste, oui, c'est sans doute culturel et lié à notre époque.
01/04/2015 à 11:29

pakas

Merci beaucoup Andre_33 ; Canonier-62 ; labat (je sais que ces clichés là ne sont pas dans  tes préférences…) ; manud59 ; paced ; alise ; photoc ; thed ;
valery ; Nicky ; Rougetois ( :*)) ; foufi29 et Austerlitz pour retours et commentaires toujours aussi utiles pour moi. 
01/04/2015 à 13:10

Flanagans

Bonjour a tous merci pour vos commentaires, j'avoue que çà fait beaucoup de noir bouchés, çà fait masse :/
Je passerai ce soir pour mes CDC d'hier, faute de temps 
Bonne journée !

01/04/2015 à 13:47

alise

[quote=Lorenzo]manud59 a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="alise"]

Bref continuons de rêver !  [/quote]
Justement hein ? ! Je n'ai pas sous-entendu qu'elle est ratée…  Juste dit qu'elle n'a pas marché sur Alise. Et pour le reste, oui, c'est sans doute culturel et lié à notre époque.[/quote]

Il me manque des éléments pour aller plus loin que l'image. Pê que si j'avais pris plus de temps pour la regarder, j'aurai pu m'inventer une histoire à partir du cliché. Dans cette rubrique, j'ai plus l'habitude de photos qui montrent des choses plutôt que d'images qui suggèrent.
J'espère ne pas t'avoir froissé, Lorenzo.
01/04/2015 à 15:09

sso11

Bonjour,
mes remerciements,
Andre_33
Canonier-62 : j’essaie pourtant de me calmer sur les ombres ! loupé.
pakas
labat
manud59
Giemme
alise
[url=http://www.posepartage.fr/forum/photoc,photographe-10010330.html]photoc [/url]
thed
Nicky
pour vos coms
Bonne journée.

01/04/2015 à 18:51

thed

Merci pour vos commentaires ;) @pakas, @labat, @Canonier-62, @paced, @alise, @photoc, @Nicky, @Austerlitz, @foufi29, @valery et @Rougetois
01/04/2015 à 19:37

kingaa

bonsoir,
tardivement car très occupé depuis hier soir, je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont exprimés sur mon cliché :-*Je regrette de ne pouvoir m'impliquer plus en ce moment dans l'exercice des commentaires sur ce fil comme dans d'autres rubriques. je tâcherais de faire mieux quand je le pourrais.
et Oups pour précision j'assume doublement le manque de netteté sur les lettres, au centre probablement du à léger flou de bougé, sur les extrémités l'effet d'un filtre bokeh ajouté en PT : donc inutile et visiblement inadapté pour ce choix de composition :-f
Merci à tous pour vos contributions, tant par l'alimentation riche de clichés, qu'à la participation active, régulière voir très complète de certains fidèles de cette rubrique. Encore bravo pour le temps consacré à cela.
01/04/2015 à 23:35

Flanagans

Bonsoir avec un peu de retard, je trouve une heure de mon temps pour les coups de coeurs de la journéé d'hier

Alors mes CDC sont :

@Nicky : Belle photo, de bonnes couleurs ca donne envie de dormir dedans !
@valery : Piouf, ça veut tout dire  :-y
@pakas   : J'aime beaucoup, je crois que je vais m'acheté un ND bientôt moi :) 
@Rougetois : Sympas
@jesseb78   : Belle photo, le regard de l'enfant est très perçant !  
@labat   : Ça penchouille légèrement sur la gauche ? sinon c'est une photo au couleur chaude, j'aime bien 
@Lorenzo : Belle photo, stylé, j’adhère 
@ : Belle prise et bonne compo 
@Lefourreux : Je suis fan, tu t’éclater a prendre la photo, géométrique, ont pourrait croire a un montage photo, mais non, alors chapeau bas 
@alise : Le titre correspond bien a la scène, c'est rigolo :) 
@kingaa : C'est moi où tu à 2 taches sur la photo en haut a droite ?  
@Krisprolls : Belle scène de vie !

Je vous remercie aussi pour vos commentaire sur ma PDV !
Je vais au dodo, bonne soirée a tous et excusez moi du retard !
A bientot 
01/04/2015 à 23:38

kouilou

Bonsoir, je reviens bientôt labat, pas trop le temps en ce moment, des sorties photo…motos et modèles dimanche dernier, danse et championnat départemental de vélo à venir, bref j'expérimente et il y a et il y aura du tri à faire ! mais je me régale avec vos photos ! donc à très bientôt
04/04/2015 à 19:00

Sogo

Bonjour,
Une fois de plus, j'arrive bien tard pour mes commentaires. Mais, bon ! mieux vaut tard que jamais ! :P

@Nicky : peut-être n'était-ce pas le meilleur angle pour prendre ta photo ?
@valery : splendide ! j'aime le sujet, la composition et le traitement riche en nuances ! :-y
@sso11 : jolies lignes de fuites vers l'horizon. Par contre, concernant le sujet, je ne sais pas très bien où arrêter mon regard et le poser.
@pakas : j'aime beaucoup la composition, le traitement et le sujet qui nous emmènent doucement vers l'inconnu (mais il me semble que je te l'avais déjà dit dans le fil dédié).
@Ptitboul : jolie rose et belle couleurs (complémentaires ;)), mais cadrage peut-être un peu serré pour moi.
@Passant75 : ta photo illustre plutôt bien la scène que tu décris.
@Canonier-62 : un portrait très réussi (comme tous ceux que tu nous présentes). J'aime particulièrement ce traitement en mi-teinte. Je trouve également que le mouvement et le regard du modèle ajoute beaucoup à la composition de ta photo et lui apporte une touche presque nostalgique.
@Austerlitz : jolie lumière pour cette scène de rue. Ton traitement N&B me plaît bien. Je regrette un peu le pied coupé du deuxième personnage.
@Rougetois : jolie série d'images pour nous raconter ce geyser. Merci pour ce partage.
@jesseb78 : portrait efficace, regard intense et joli N&B tout en douceur.
@foufi29 : photo peut-être un peu trop saturée à mon goût.
@Andre_33 : belle prise, impeccablement nette. J'aime les couleurs. Mais je crois que je préférais la précédente, vue à travers le rond de la grille. je trouvais que ça lui donnait un petit air plus féérique.
@manud59 : belle composition avec les personnages qui se découpent très nettement sur fond de cascade.
@alain83 : il me semble que ta photo est un peu surexposée.
@photoc : belle composition avec ses horizontales qui sinuent jusqu'au village.
@jldag : très beaux partages sur cette fête du citron haute en couleurs.
@labat : jolies ruelles. Mais j'ai l'impression que la photo penche un peu, et pas seulement les murs.
@Lorenzo : magnifique, j'adore ! j'aime le jeu du jaune/orangé entre le flou de l'arrière plan et le premier plan ! :-y
@bq15 : j'ai l'impression que ta photo manque un peu de netteté.
@thed : simple et efficace.
@lefourreux : intéressant point de vue du pont, mais traitement peut-être un peu gris à mon goût.
@alise : belle scène de ménage ! Mais est-elle vraiment nette ?
@paced : désolée, je n'accroche pas vraiment. je trouve la composition un peu fouillie et je ne suis pas convaincue par la désaturation partielle (après, c'est vrai que pour le côté imaginaire, on peu voir dans cette racine, une sorte de personnage de science-fiction, mi-monstre/mi-robot).
@Flanagans : je trouve ta composition intéressante, mais la masse de la digue est trop imposante, ou trop bouchée, à mon goût.
@kingaa : dommage, effectivement, pour ces éléments de décor un peu polluant, mais je suppose que tu ne pouvais ni faire raser le magasin, ni envoyer l'autre voiture à la fourrière avant de prendre la photo, non ? ;)
@shakidu63 : j'aime beaucoup les ancolies. Mais pour ta photo, celle du premier plan est très floue et les autres sont cachées par les tiges, dommage, car du coup, on ne sait pas très bien où poser les yeux…
@PhildeBoves : belle ambiance. J'aime assez, dans la composition, les petites touches colorées qu'apportent les personnages.
@claireandcie : il a de grandes dents ! ;)
@Mimoosa : j'aime assez ce genre de détails !

Et pour vos retour, tout spécialement merci à :
@Andre_33
@Canonier-62
@pakas : N&B total, il me semble que j'ai essayé, mais que je préférais avec le bleu en gris soutenu plutôt que noir. Mais je crois que je vais essayer à nouveau, pour voir !
@labat : oui, je suis une "meuf", mais qui parle pas le swag ! Et, heu… Oui j'ai bossé quand même un peu ! ;)
@alise : j'ai assombri volontairement le ciel afin d'apporter plus de contraste à la composition.
@photoc : qu'entends-tu par "un N&B qui n'en est pas vraiment un" ?
@thed
@valery
@foufi29
@Austerlitz (enfin… Je crois ! Car tu a écrit Dogo ! :D)

04/04/2015 à 21:27

Austerlitz

Merci @Sogo et non pas Dogo ! pour les commentaires qui même tardifs, sont toujours agréables à lire :)
05/04/2015 à 08:40

photoc

Sogo merci pour le retour, concernant ta photo ton ciel est bleuté et dans un n-b il n'y a que du noir du blanc et des nuances de gris; ce qui n'enlève rien à la qualité de ton image que je trouve très plaisante ;)
05/04/2015 à 10:37

Sogo

photoc a écrit :

Sogo merci pour le retour, concernant ta photo ton ciel est bleuté et dans un n-b il n'y a que du noir du blanc et des nuances de gris; ce qui n'enlève rien à la qualité de ton image que je trouve très plaisante ;)

Ha, oui ! C'est donc de ça que tu voulais parler ? Je n'y avais plus pensé, mais c'est vrai que j'ai fait un léger virage bleuté… ;) :P