Photo du mardi 4 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 4 janvier 2011
03/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 4 janvier 2011.
04/01/2011 à 00:55
Bonjour !
Une bouteille a la mer a trouvé refuge derrière des ganivelles.
Il n'y avait pas de message.
Bonne journée !
04/01/2011 à 02:04
Bonjour ^^
Il y a un cote barreaux de prison T_T Le cadre est pas mal mais, aligner le pied des barreaux un peu plus pourrait p'tet ameiorer encore un peu. Sinon pas de message dans cette bouteille ? Ou alors la photo est une metaphore et le message est dans la photo ? :rolleyes:
De mon cote je continue sur ma serie. Et je vous remercie d'ailleurs pour les commentaires d'hier. Mais du coup j'en met une ratee. Enfin non, dans mon idee elle est reussie, mais en fait l'idee elle meme n'etait pas une reussite ^^. Donc, bataille de neige,ou j'ai voulu renforcer la presence de la neige et montrer la ferocite de la bataille en contrastant avec la partie derriere la fille, plus calme. J'ai donc desserre le cadrage. Mais le cadrage ne me plait plus du tout...
Bonne journee ^^
04/01/2011 à 05:04
Photo d'hier , prise lors d'une randonnée. Ici, arrêt près d'une mare: de très jolies couleurs; le "doré" des ajoncs d'abord, le vert de la végétation ensuite et celui presque noir à l'arrière - plan.
Toutes ces nuances disparaissent malheureusement dans leur netteté lors du développement sur un logiciel de retouche ( Lightroom ) avec lequel je tente - avec peine - de me familiariser.
Reste une scène paisible.
Bonne journée à tous !
04/01/2011 à 06:14
Bonjour a tous,
Riri, meme tes photos "ratées" son sympa!!! C'est énervant a la fin!!! :mad:
Bon c'est vrai que je prefere aussi les précedentes et qu'un cadrage plus serré m'aurait mieux convenu. Et dommage qu'il y ait du blanc derrière la petite fille car du coup on distingue mal son visage. Mais l'idée que tu as eut était bonne je trouve!
Pour ma part, je avec mesportraits, c'est le même model qu'hier, j'espère un peu mieux mise en valeur. J'ai ajouté du flou pour un peu de douceur. Je sait qu'elle est un peu trop surexposée mais pas trop réussite a retoucher ce point la.
Bonne journée a tous
04/01/2011 à 06:33
j'aime beaucoup vos photos masi je pars pour le boulot donc je repasse plus tard pour commenter
pour moi c'est une pose de Mr Noa :
bonne journée
04/01/2011 à 06:52
APN: Canon PowerShot SX 10 is - Vitesse: 1/60 s. - Ouverture: ƒ/2,8 - ISO: 250 - Focale: 6,3mm - Flash: N
04/01/2011 à 06:56
Bonjour à tous!
Je voulais vous partager un peu de ma ballade d'hier. J'étais partie voir à quoi ressemblaient les vignobles en hiver. Et bien les paysages m'ont parus bien tristes, en comparaison de leurs jolies couleurs d'automne et leur dorure d'été. Mais c'est très vivant! J'ai rencontré plein de petites mains actives, bravant le froid pour travailler leur terres.
Cette photo a été prise dans le domaine de Menetou-Salon, à côté de Sancerre (dans le centre).
La photo originale était bien fade. J'ai réhaussé un peu les couleurs, le contraste et la netteté en post-traitement.
Bonne journée à vous tous!
04/01/2011 à 07:04
Bonjour à tous ! Déjà de belles photos ce matin :) J'aime particulièrement celle de L'ours pour son originalité ;)
Pour moi, je poste mon défi (présent aussi dans photos à texte) : Une lettre, un mot, une définition, une photo.
Bonne journée à tous :)
04/01/2011 à 07:24
Un moment que je ne suis venue par ici, ce matin ça s'annonce pas mal encore ! merci !
L'ours comme d'habitude, je trouve toujours plaisir ! les teintes, l'ambiance, le message ou son absence justement dans la bouteille... tout y est ! merci !
Riri : j'aime bien l'ambiance, quant au côté féroce étant donné le sourire, c'est raté là, ;) parce que c'est franche rigolade ! ce qui me manque un peu c'est le bas en fait, parce que l'arrière plan me plaît bien ! et on voit bien la neige !
Thomas : il est vrai que les teintes ne sont pas trop réelles, mais l'ensemble forme une harmonie paisible... elle est bien équilibrée ta photo, je trouve...
Babe : elle a l'air cool... mais peut etre un peu trop serrée, encore une fois un peu plus de bas ? non ? je me trompe ?
Aximik : Il faudrait nourrir Noa, le doudou a dû y passer là ! les enfants, c'est magnifique...
Acro : c'est paisible et encore de la neige ! tout juste en hiver et ça continue ! un peu triste... manque une petite dynamique ?
Choco : il n'y a plus qu'à suivre la route ! j'aime bien ton commentaire, meme si les vignes te semblent tristes, ton tout fait qu' il y a de la vie
Speedy, je suis fan deuxième coup de coeur avec L'ours !
Boavista : je ne vois pas ta photo... à suivre...
Bonne journée à tous ! et àplus pour ma participation...
04/01/2011 à 07:33
Coucou
Je repasserai un peu plus tard pour les coms.
Encore une photo prise lors de ma balade sur la plage. Quand je l'ai prise j'avais en tête de la passer en noir et blanc mais je trouve la lumière vraiment sympa, elle perd beaucoup en N&B.
Bonne journée
04/01/2011 à 07:54
c'est quelle plage sand ?
04/01/2011 à 08:03
Bonjour à tous!
Déjà de bien belles photos ce matin.
J'espère que quelqu'un arrivera à nous faire un beau cliché de l'éclipse partielle de soleil prévue ce matin entre 9h et 11h...
Tous à vos appareils!! Pour ma part, je suis coincée au taf :(
04/01/2011 à 08:19
Bonjour à tous . :)
Ce jour , une photo de la Savane à Lyon situé au parc de la Téte d'or prise fin novembre .
Coms un peu plus tard .
04/01/2011 à 08:25
[quote=bidoo]Bonjour à tous!
Déjà de bien belles photos ce matin.
J'espère que quelqu'un arrivera à nous faire un beau cliché de l'éclipse partielle de soleil prévue ce matin entre 9h et 11h...
Tous à vos appareils!! Pour ma part, je suis coincée au taf :([/quote]
Moi aussi coincée au taf, et de toute facon il y a tellement de nuage qu'on ne la voit pas!
04/01/2011 à 08:32
Bonjour , photo prise ce matin peut être un restant de l'éclipse
04/01/2011 à 08:53
Dagda : c'est la plage de Mimizan dans les Landes
04/01/2011 à 09:23
Bonjour a tous,
Mon inspiration du matin, du moment, mon bébé me fais travailler le portrait en ce moment :D
Bonne journée a tous
04/01/2011 à 09:40
@ l'ours : belle ambiance
@riri : J'aime bcp, belle expression :), les joie de la neige :D
@Thomas : pour les paysages, si tu veux une grand profondeur de champs, il faut que tu fermes plus, tu dois avoir un mode priorité à l'ouverture qui te permettra de choisir l'ouverture voulus et l'appareil choisira tout seul le couple vitesse ( f8 c'est pas mal :)
@speedy : j'aime la compo :) bien vu encore une fois
@Henry: ca fait pas rire ces bestioles ^^ belle prise
@dagda: la tournette avec son manteau blanc :) dommage que l'ensemble soit un peu flou :)
@Gweno: très jolie :)
Pour ma part photo prise hier au grand-bornand ou le calme est de retour :)
04/01/2011 à 09:43
merci alexi , mais je ne sais pas à quoi cela est dû puisque sur mes dossiers l'image est parfaitement nette !!
04/01/2011 à 09:49
alexissylvain.photography : je regarde la photo, je vois une superbe photo de ski... je me dis tiens y en a un qui a un concurrent sévère... et bien non c'est toi !!! Une netteté incroyable, des couleurs parfaite, un cadrage génial, cette photo est parfaite.
Ps : tu avais un 7D ou papa noel t'as gâté ?
04/01/2011 à 09:49
[quote=dagda]merci alexi , mais je ne sais pas à quoi cela est dû puisque sur mes dossiers l'image est parfaitement nette !![/quote]
Surement une compressions sur hébergeur, du même style que la compressions facebook si tu ne redimensionne pas ton image avant de la poster, entre parenthèses c'est pour cela que je poste toujours sur flick, la qualité de l'image reste parfaite
04/01/2011 à 09:53
Bonjour les gens!
@Riri: Très belle photo, j'adore!
@Babe: Plein de douceur dans ce cliché.
@Gweno: regard de canaille ce ptit bout!
@ Dagda: ca fait carte postale, mais effectivement un peu flou.
@Enviro: très jolies couleurs, peut-être qu'il y avait moyen de faire qq chose avec le cadrage.
@Henry: photo impeccable selon moi.
@Sand59: j'aime bien les couleurs et le cadrage.
@Alexis: superbe, très nette et couleurs très vives.
Pour ma part, une image pour rappeler que les fêtes, ben c'est fini!
04/01/2011 à 09:55
[quote=levarwest]alexissylvain.photography : je regarde la photo, je vois une superbe photo de ski... je me dis tiens y en a un qui a un concurrent sévère... et bien non c'est toi !!! Une netteté incroyable, des couleurs parfaite, un cadrage génial, cette photo est parfaite.
Ps : tu avais un 7D ou papa noel t'as gâté ?[/quote]
Des fois je me demande si les photos sont de moi ^^, surtout que les portraits c'est pas trop mon domaine, mais j'y viens peut à peux :) Merci pour le compliment en tous cas Mr levarwest. En ce qui concerne le 7D j'ai craqué dessus depuis septembre dernier.
04/01/2011 à 10:03
Bonjour,
@Riri : Très dynamique.
@Babe : Le cadrage est bon pour moi.
@Choco : Jolie photo. Belles couleurs.
@Sand59 : J'aime beaucoup, c'est très calme.
@enviro : Super couleurs.
@Gweno : Wouaou! quels yeux.
@alexissylvain.photography : Pose très sympa.
04/01/2011 à 10:18
c'est bon à savoir alexi !! je vais voir avec ton hebergeur . ;)
04/01/2011 à 10:21
pour patienter jusq'au printemps
04/01/2011 à 10:26
[quote=alexissylvain.photography]
Des fois je me demande si les photos sont de moi ^^, surtout que les portraits c'est pas trop mon domaine, mais j'y viens peut à peux :) Merci pour le compliment en tous cas Mr levarwest. En ce qui concerne le 7D j'ai craqué dessus depuis septembre dernier.[/quote]
Tiens j'ai une petite question aux vu des ombres dans le décor et le reflet dans le masque tu as utiliser un flash, mais c'est celui qu'il y a en interne ou un cobra ? et avec ou sans diffuseur ?
04/01/2011 à 10:33
Je repasserai plus tard pour les commentaires (en espérant que j'ai le temps!!!) mais j'ai déjà un coup de cœur pour la photo de alexissylvain.photography Vraiment belle cette photo! J'adore la netteté et la couleur des lunettes qui ressort très bien.
Pour moi, les premières photos faites avec mon nouvel appareil et mon objectif 50mm f/1.8 reçu ce matin :)
04/01/2011 à 10:36
[quote=levarwest]]
Tiens j'ai une petite question aux vu des ombres dans le décor et le reflet dans le masque tu as utiliser un flash, mais c'est celui qu'il y a en interne ou un cobra ? et avec ou sans diffuseur ?[/quote]
Bien observé, effectivement étant à contre jours si je n'avais pas utilisé de flash mon sujet aurait été sombre voir noir, ou bien mon sujet aurait été bien expo mais pas le paysage, du coup j'ai utilisé un flash cobra déporté avec un transmetteur radio, je n'ai pas utilisé de diffuseur ( je n'en n'ai pas ) flash à 24mm puissance 1/2
04/01/2011 à 10:48
Salut tout le monde :)
@l'ours très jolie photo ;)
@riri même ratée comme tu le dit elle est terrible bravo j'aime beaucoup ce que tu fait :)
@Babe joli portrait j'aime bien l'effet flouté qui amène une certaine douceur ;)
@aximik très mignon dommage pour le bout de pied qui manque ,sympa le grain ajouté :)
@acrofocus joli paysage dommage pour le manque de peps ;)
@choco jolies couleurs ce vignoble :)
@speedy superbe prise de vue bravo ;)
@Boavista j'aime beaucoup ;)
@Sand très jolie prise de vue ;)
@Henry très jolies ces bêtes de la savane ;)
@enviro joli couleur ce ciel beau contraste avec le blanc de la neige ;)
@Gweno quel beau regard ,il est trop mignon :)
@alexissylvain elle est terrible ta photo j'adore comme d'habitude ;)
@Davroom sympa cette prise de vue il me semble qu'elle est un peu bruitée :/
@Dagda tout le monde a commentée ta photo mais je ne la voies pas :/
Voici pour moi un petit bourgeon de Freesia
04/01/2011 à 10:49
@Tortuga jolie prise dommage que l'aile de droite soit un peu floue ;)
@Citizen très beau ton chien et ta photo est bien nette ;)
04/01/2011 à 10:51
bonjour à tous
très belle photos ce matin.
voici ma participation.
petite sortie hier soir à BruParc (Bruxelles) et comme mon monument préféré est l'Atomium.
je voulais vous en faire profité.
il y a pas mal de bruit sur la photo car je suis monté en ISO , j'ai mis les autres photos dans le forum (architecture)
se que j'adore c'est les lumières.
bonne journée à vous
Phill
04/01/2011 à 11:01
bonjour tout le monde !
aujourd'hui j'aime la photo
de l'ours pour son cadrage et le coté graphique
de dlphine c'est magique cette goutte en équilibre
c'est une fleure de freisia avant que le bouquet de noel se fane
04/01/2011 à 11:06
bonjour,
je viens de voir de jolies photos! je repasserai ce soir pour les com's ^^
en attendant, voici, Venise, la romantique et ses boutiques de luxe…rien que pour le plaisir des yeux…
J'ai flashé sur les chaussures.... :rolleyes: :D !
PENTAX K-x
18mm
1/50
f/3.5
Iso 400
Flash : non
04/01/2011 à 11:19
[quote=alexissylvain.photography]
Bien observé, effectivement étant à contre jours si je n'avais pas utilisé de flash mon sujet aurait été sombre voir noir, ou bien mon sujet aurait été bien expo mais pas le paysage, du coup j'ai utilisé un flash cobra déporté avec un transmetteur radio, je n'ai pas utilisé de diffuseur ( je n'en n'ai pas ) flash à 24mm puissance 1/2[/quote]
Merci pour toutes ces infos (plus que complètent), ça en fait du matos a apporter sur les pistes, mais le résultat est vraiment bon.
04/01/2011 à 12:00
@TORTUGA : Très beau papillon.
@citizen : Beau chien, j'aurais décaler l'animal vers la gauchee moi.
@delphine_73 : Magnifique.
@ShouKou : Très belles couleurs.
04/01/2011 à 12:15
Bonjour à tous !
Comme d'habitude plein de jolies photos.
@riri : j'aime beaucoup, c'est très vivant
@sand59 : Ta prise de vue est superbe
@binome : elle est magique cette photo
ma petite contribution du jour, une ferme près de chez moi
04/01/2011 à 12:17
@vincnet37: ouf ! superbe, ça me donne très envie de faire des photos de nuit, le cadrage est parfait :D
04/01/2011 à 12:39
Me revoilà pour les coms
@ L'ours : pas de mesaage mais cette PDV parle d'elle même
@ Riri : pour une ratée, je la trouve bien réussie, ça donne envie d'aller la rejoindre elle a l'air de bien s'amuser, beau moment de rigolade
@ Thomas : bien que ce se ne soit pas super net, j'aime bien avec les 3 plans bien différenciés grâce aux couleurs. J'aime bien cet arbre à "cheveux" au 1er plan.
@ Babe : que de douceur dans cette photo, effet flou réussi
@ Aximik : j'aime bien l'attitude couqine de ce p'tit bout dommage qu'il y ait tant de bruit
@ Acrofocus : ça manque un peu de peps à mon goût
@ Choco : j'aime beuacoup. De très jolies couleurs pas si tris te que ça ;)
@ Speedy : jolie PDV. Ca me fait penser à une fin de tunnel
@ Boavista : jolie compo
@ Henry : impressionnante ces petites bêtes
@ Enviro : jolies couleurs
@ Gweno : quels jolis yeux, belle expression
@ Alexissylvain : super couleur, arreière plan très beau, netteté au top enfin superbe quoi ;)
@ Davroom : petit moment de nostalgie? :D
@ TORTUGA : joli papillon dommage que son aile droite soit flou
@ Citizen : très joli modèle pour l'essai de ton nouvel équipement
@ Delphine : toujours un régal pour les yeux
@ Binome : vraiment très jolie photo
@ Shoukou : de très jolies couleurs
@ Cybèle : de très jolies chaussures parfaites pour tes prochaines sorties photos :D. Je me moque mais en tout cas joli sans reflet du verre bravo
@ Vincnet : joli N&B par contre j'aurais peut être décalé ma PDV un peu sur la droite tout en gardant le commencement de l'arche ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ;) ) mais ce n'est que mon avis
@ Davmer : j'aime bien cette compo
04/01/2011 à 12:48
Bonjour à tous
TORTUGA, j adore ce genre de papillon "Machaon" ils sont très rare de nos jours, la photo en est encore plus belle
Alexissylvain, Superbes couleurs, je suis fan
et bravo à tous les autres :D
Aujourd hui Robin vous présente ses voeux
04/01/2011 à 13:44
Bonne année à tous! Petite promenade dans les herbes sauvages ce matin.
04/01/2011 à 14:09
Les photos du jour sont sympa ! :D
Allez, en voici une qui sort du four ! :D Nouveaux traitement pour un sujet... zen... :P
04/01/2011 à 14:21
PasTec on dirai une grenouille accrocher a son rocher !
j'aime bien l'idée peut etre la mettre au carré et rogner le haut:) et =) génère
04/01/2011 à 14:24
@PasTec : Très jolie photo.
04/01/2011 à 14:31
Merci beef et shoukou ! :D
Au carré j'en ai fait une et franchement j'aime pas trop... L'idée est aussi le petit dans l'immensément grand... Le flou rajoute à l'immensité ! :rolleyes:
04/01/2011 à 15:46
Bonjour à tous!
Petit rouge gorge pris ce dimanche, par un bel après midi d'hiver.
(version grand format cette fois-ci........ :rolleyes: )
04/01/2011 à 15:48
bonjour,
Je fais de la résistance avec mon bridge car je ne vois que des photos prises avec des reflex aujourd'hui.
Petite image d'un phare d' Hyères
Uploaded with
ImageShack.us
04/01/2011 à 16:12
Bonjour tous le monde,
Que de belle photos encore aujourd'hui, mais trop pour tous commenter , :) mais bravo à tous
et pour moi une goutte :lol:
je me suis remis a faire une série, je trie pour le moment :D
04/01/2011 à 16:19
Christ, incroyable cette goutte!! Mais comment as tu fait?? Delphine a du soucis à se faire sur ce coup là!! :D Mais c'est quoi cette texture sur la goute? C'est bien de l'eau n'est-ce pas? Il faut un objectif macro pour obtenir ce genre de résultat j'imagine non?
04/01/2011 à 16:25
C'est du magma en fusion lol
04/01/2011 à 16:39
ah oui une bille peu etre!!
04/01/2011 à 16:41
La contre plongée avec un peu de ciel pour donner un petit effet de mouvement vers le haut. Je vais testé avec la désaturation pour voir. merci
04/01/2011 à 17:56
superbes photos aujourd'hui.
merci à tous pour vos commentaires.
@chris : comment as tu fais pour avoir cette texture sur la goutte?
@PasTec: s'est vrai que l'on dirais une grenouille
phill
04/01/2011 à 18:15
et voici les coms
@ L'ours : le thème me plait, mais pas les couleurs! Tu aurais du la trafiquer! Ton gris bleu avec du noir ?
@ riri : j'aurais mis du flou en arrière plan, mais l'essentiel est dit sur la photo!
@ thomas : tu as mis un flou gaussien? Couleurs tendres sympa
@ Babe : mieux qu'hier ! un peu trop d'espace à droite
@ aximik : sympa la bouille! Grain de photo bizarre, et surtout il y a des chaussures qui trainent au fond à droite… mortel ça dans les photos privées.
@ acrofocus : la neige! Super difficile le rendu sans soleil! Il aurait fallu peut-être un peu de contraste?
@ choco: rien à dire! Difficile aussi de donner avec ce genre de paysage! On reste dans le simple et voilà
@Speddy: j'aime bien ! original! C'est quoi?
@ Boavista: très beau! C'est quoi l'objet noir à droite?
@ Sand: ah les balades sur la plage ! inspire bonheur matinal! J'aime le contraste sable / ciel bleu foncé
@ Henry : superbe les couleurs!
@ enviro : superbe aussi les couleurs!
@ gweno : photo très naturelle
@ alexissylvain: très belle et très sympa ta photo
@ Dagda : je ne vois pas où tu as posté ta photo… ou alors très transparente.. ( je rigole!) bug?
@ Davroom : dommage le flou.
@ tortuga : bien net ce papillon!
@ citizen : bien sage ce chien! En tout cas l'expression est superbe.
@ Delphine : :)
@ Binome : j'adore! Où est le reste? Challenge…
@Shoukou : impressionnant ce flou placé au centre!
@ vincnet : les ponts! Tu as coupé le haut expres?
@ Davmer : j'aurais cadré plus petit – la vue est trop large, l'œil se perd et rien n'attire en particulier – ressort une impression de bazar…
@ Tostaky : jolie bouille!
@ Yaya: il est perdu ton brin de blé…
@ Pas Tec : super rendu entre le flou en arrière plan et les cailloux bien nets en bas! Couleur zen et ambiance nature, et j'aime les tons gris tendance. Mon coup de cœur!
@ Iraty : pareil que Yaya! Bien seul ton moineau… J'aurais cadré plus près! Les branches, c'est pratique mais pas top! Et dommage que l'oiseau soit du mauvais côté.
@ Jeanbond : mon deuxième coup de cœur! J'adore l'effet proche de l'objectif, la hauteur donnée, le contraste des couleurs! Génial.
@ Christ : super aussi! Donne leur un indice … lol ..
@ demain - bonne soirée
04/01/2011 à 18:25
bonsoir cybele !! j'ai enlevé la photo !! il est vrai qu'elle n'etait pas terrible !! ;)
04/01/2011 à 18:31
Merci Cybèle ! C'est un petit coussin tout simplement :)
04/01/2011 à 18:31
Pour moi ce sera un soleil couchant prit en pleine mer lors de ma traversée de la méditerranée vers le Maroc
Uploaded with
ImageShack.usBravo à tous pour vos photos, elles sont toutes très belles, et j'attend avec impatience que Christ nous donne son secret pour sa goutte ! :)
04/01/2011 à 18:37
Aaaaaaaargh! MA78!
C'est pas droit!
Sinon j'aime bien, mais faut la redresser...
04/01/2011 à 18:45
Bonjour à tous et une merveilleuse Année 2011 à tous :)
Voici un Chemin enneigé comme contribution.
@Enviro : Ce matin j'avais un levé de soleil avec des couleurs pareilles aux tiennes (saumon foncé). Mais pas moyen de le reproduire. Est-ce que je peux vous demander comment régler (autres réglages aussi) mon appareil ?
Merci d'avance :)
04/01/2011 à 18:46
C'est ce que j'ai constaté davroom ! Je vais tâcher d'arranger ça !
04/01/2011 à 18:55
@MA78 ;-)
@Chantal: ta balance des blancs. Ta photos est trop bleue. Sinon, c'est joli. :-)
04/01/2011 à 18:56
bonne année chantal
par contre ta photo est sur exposé !! ;)
04/01/2011 à 18:59
MA78
evites ta ligne d'horizon au centre de la photo !! dommage qu'elle ne soit pas droite , et ton soleil est cramé !! pour ce genre d'expo je te conseil de mettre ta mesure sur le mode spot.. ;)
04/01/2011 à 19:05
Bonjour à tous,
Voici un copain pour le chien de Citizen (!)
Je n'ai fait aucune retouche, mais peut-être trop de lumière ? j'aurais du essayer sans flah peut-être.
Merci pour vos conseils, critiques itou... je débute mais je compte sur vous pour progresser (mais le niveau de beaucoup d'entre vous est TRES Haut quand même :/
04/01/2011 à 19:07
Mais merci pour vos conseils, en effet cette photo n'est vraiment pas terrible lol, on va faire comme si je l'avais pas mise ^^
04/01/2011 à 19:09
Bonsoir bonsoir!
Quelques commentaires rapides :
L'ours: Sympa! Et en N&B, as-tu essayé?
Speedy67: Superbe cette perspective! J'aime bien ta série, définitivement! ;)
Gweno: On peut lire en lui comme dans un livre ouvert... Tu as bien capté l'émotion!
Alexissylvain: Superbes couleurs! Et quel point de vue!
Delphine_73: Pff... tu m'épates de plus en plus!
Cybèle: Je comprend que tu es flashé, elles font rêver! ;) Par contre, j'aurai peut-être cadré plus serré, à droite et en haut, à la limite de l'affiche, qui est à mettre en valeur je pense.
Pastec: J'aime beaucoup! Je garderai aussi ce cadrage, face à "l'immensité"...
Bonne fin de journée!
04/01/2011 à 19:09
merci à vous 2 : J'ai tjrs un peu des problèmes de sur/sous-exposition et ne sais pas vraiment comment changer ça. Mais je vais refaire un peu de lecture :D
(Suis débutante et l'appareil est neuf et le 1er de ce genre).
Pour MA78 : J'ai lu aussi qu'avec le flash, dans certaines situations, ça peut contrer la lumière du soleil. .... les pro' nous expliqueront peut-être :D :D :D
04/01/2011 à 19:18
Cybèle: Merci pour ton com... j'ai laissé de la place au regard avec mon cadrage, un peu trop donc!! :( :/ On va y arriver!! lol
Beef, delphine, sand, speedy, lorette et davroom, merci pour vos commentaires.
L’ours : dsl, mais j’accroche pas trop a ta photo, en effet ca donne la sensation que la pauvre bouteille est coincée, derrière des barreau, et donc un sentiment de malaise. Je crois que je l’aurais prise de l’autre coté de la barrière et à hauteur de la bouteille. Non ?
Henry, superbe photo, de belles couleures et de belles bêtes !!
Thomas, en effet avec une plus petite ouverture le paysage aurait été plus net.
Choco : Sympa comme petite ballade au milieu des vignobles. As-tu eut droit à une petite dégustation ? De belles couleurs et j’aime bien le cadrage
Speedy67 : De jolies photos que tu nous propose depuis hier ! Malheureusement j’acroche pas trop au sujet, mais ce n’est qu’une question de goût personnels. Peut etre trop géométrique pour moi, trop carré, donc stricte… A réfléchir !! :)
Boavista : Trop mignone ta photo, et quelle bonne idée je trouve. On peu aussi dire A comme age tendre… !
Sand : très romantique ta photo !
Enviro : Jolie couleurs. Donc personne ne l’a eut cette éclipse !! :(
Gweno : Quelle joli petite frimousse !!
Alexissylvain : Trop classe ta photo !! mon coup de cœur du jour !! Super ! :)
Aximic : J’aime bien ta photo mais je crois que j’aurais l’aurais préférée sans PT
Davroom, envi d’une petite coupette par hazard ? lol
Tortuga : Joli ce papillon !! tu as été dans une serre ou il était dans ton jardin ?
Citizen : Magnifique ce chien !! Et ta mise au point est bien sur les yeux, super !
Delphine : Comme d’habitude, super ! Mais ce n’est pas ma préféré de tes photos ! dsl. Petite question tout de meme, il faut absolument un objectif macro pour arriver a faire des photos comme les tienne ?
Cybèle : Il y a 2 ou 3 paires qui me plaisent bien la dedans !!
Vincnet : J’aime beaucoup ta photo, je crois que c’est mon 2ème coup de cœur. Juste en effet j’aurais préféré qu’elle soit cadrée un peu plus à droite.
Davmer : Tu nous plonge en pleine campagne, j’aime bien. Manque un peu de contraste pour moi…
Tostkaky : Bonne Année à Robin et toi !!
Pastec : Bcp de poésie dans ta photo, j’aime bcp, mais moi aussi j’aurais préferé un cadrage carré.
Iraty : On se rend mieux compte qu’hier quand meme !! très jolie cette photo, et pas evident à prendre !
Jeanbond : Meme avis que Speedy67 !!
Dagda !! !! bahh moi je l’ai pas vu ta photo !! po juste !! :(
MA78 : très joli… mais dit moi ils t’on servis l’apéro sur le bateau ??? :lol: :lol:
Chantal : oui c’est vrai elle est bleu ta photo, dommage !
Froggyza : Rassures toi, tu n’es pas le seul à débuter, mais c’est ca qui est bien sur ce forum c’est qu’il y a de tout les niveaux !! Je trouve ta photo trop centrée. Mais il a une bonne bouille ce chien !
Et voila, j’espère n’avoir oublié personne !! Bonne soirée à vous tous
04/01/2011 à 19:21
chantal , le probleme avec la neige c'est qu'avec sa blancheur cela fausse le posemetre , qui va avoir tendance à sous exposé ton image ! ce qui donne une photo souvent tres bleuté ! donc si tu travaille en manuel tu dois augmenté ton expo de 1.5 à2 IL et selectionner dans ta BDB le mode lumiere du jour ou par temps voilé ou couvert le mode nuageux !! apres en automatique , ce mode corrige assez bien la dominante de bleu ! tu peux aussi toujour en manuel mesuré la lumiere sur la paume de ta main elle equivaut à un gris standart ;)
04/01/2011 à 19:24
Lol Babe, pourquoi tu dis ça ? ^^
04/01/2011 à 19:26
[quote=Chantal]merci à vous 2 : J'ai tjrs un peu des problèmes de sur/sous-exposition et ne sais pas vraiment comment changer ça. Mais je vais refaire un peu de lecture :D
(Suis débutante et l'appareil est neuf et le 1er de ce genre).
Pour MA78 : J'ai lu aussi qu'avec le flash, dans certaines situations, ça peut contrer la lumière du soleil. .... les pro' nous expliqueront peut-être :D :D :D[/quote]
Avec le flash ? Chaud ! Faudra que j'essaye pour voir ^^
04/01/2011 à 19:28
allez je reposte l'image
04/01/2011 à 19:31
[quote=Babe]Christ, incroyable cette goutte!! Mais comment as tu fait?? Delphine a du soucis à se faire sur ce coup là!! :D Mais c'est quoi cette texture sur la goute? C'est bien de l'eau n'est-ce pas? Il faut un objectif macro pour obtenir ce genre de résultat j'imagine non?[/quote]
:lol: Tout simplement du sirop de cassis pur, en tombant dans l'eau le mélange donne ce résultat. j'ai mis une série dans macro. Et je les ai faite au 105 mm aussi :P
04/01/2011 à 19:31
MA78 ! je sais que lorsque tu es en contre jour et que tu veux donner du detail sur un element tel qu'un tronc d'arbre etc...tu peux utiliser le flash !! maintenant sur une vue d'ensemble avec le soleil là je ne sais pas ! je ne connais que dans ce genre de situation que le mode spot dans la fonction des diffrentes mesures de l'appareil. ;)
04/01/2011 à 19:43
Pour moi ce jour, une réinterprétation de l'oeuvre de Kader Attia : Ghosts... avec de la neige ! Ok, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais cela m'y a fait penser. Pour tous les ch'tis du forum, je vous invite à aller au Tri postal à Lille, l'expo “La route de la soie” y est encore jusqu'au 23 janvier : c'est TOP. Pour les autres, si vous faites un crochet par ici, n'hésitez pas :P Comme dans le Michelin : ca vaut le détour, Hypeeeeeeee !
Le lien pour découvrir l'expo est ici :
http://www.lille3000.eu/lille3000/fr/event.php?id=26&nom=SAATCHI-GALLERY-LONDON-A-LILLE
04/01/2011 à 19:59
[quote=MA78]Lol Babe, pourquoi tu dis ça ? ^^[/quote]
bein dison que ca penche un peu non? :D
Christ: Ah ouai bonne idée le sirop!! ca rend vraiment très bien!! j'adore! J'ai vu tes photos, très belle série, mais ma préférée c'est celle-ci.
Fredlitle: Je crois que tu avait une tache sur ton objectif non? ou bien est-ce les reflets du soleil? ca penche un peu aussi!! mais sinon j'aime bien ta photo!
Dagda: Bah, ca va quand même!! Il y a pire non? Va voir ma photo d'hier et ca te remontera le moral!! :lol:
04/01/2011 à 20:05
@ Babe : oui, ce sont les cochonneries de reflets du soleil, c'est pris sans filtre, face au soleil, c'est ma meilleure :(
04/01/2011 à 20:10
Je me permets pour avoir votre avis. N'étant pas très forte en graphique sur les programmes non plus j'ai quand-même tenté une petite solution automatique.
Merci :)
04/01/2011 à 20:57
Merci à tous pour vos commentaires. Face au dilemme du cadrage, je posterai un plan plus carré dans un autre post pour comparaison...
[quote=vincnet37]
@pastec : j'aime ta photo, je la trouve sexe !!![/quote]
Là j'ai pas bien compris pourquoi :p :lol:
04/01/2011 à 20:57
Bonsoir a tous !
Voici ma photo du jour :
Je souhaitait prendre une photo d'un petit coeur que ma mere avais accrocher au lustre ^^
L'effet souhaité était de rendre le coeur solitaire, fragile mais qui mérite qu'on lui porte attention. J'ai nommé cette prise de vue "My Heart is not a Toy"
Je pense peut etre que la zone de netteté et bien trop petite et que le piqué pas assez fort mais pour le piqué je ne sais pas comment faire :s
04/01/2011 à 21:09
[quote=Babe][quote=MA78]Lol Babe, pourquoi tu dis ça ? ^^[/quote]
bein dison que ca penche un peu non? :D
Christ: Ah ouai bonne idée le sirop!! ca rend vraiment très bien!! j'adore! J'ai vu tes photos, très belle série, mais ma préférée c'est celle-ci.
Fredlitle: Je crois que tu avait une tache sur ton objectif non? ou bien est-ce les reflets du soleil? ca penche un peu aussi!! mais sinon j'aime bien ta photo!
Dagda: Bah, ca va quand même!! Il y a pire non? Va voir ma photo d'hier et ca te remontera le moral!! :lol:[/quote]
Oui c'est vrai, ça penche un peu ! Lol, mais j'ai pas réussi à la redresser... :/
04/01/2011 à 21:21
[quote=speedy67]@Cybèle:
@Speddy: j'aime bien ! original! C'est quoi?
la façade tout en verre et son reflet de la médiathèque de la belle ville de Sélestat que j'habite.
pour en voir plus j'ai posté une série dans Architecture[/quote]
oula j'avais pris cela pour un pont style passerelle avec des armatures au dessus...
je suis un peu fatiguée en ce moment.. :/
04/01/2011 à 22:49
Merci a tous pour vos commentaires ;)
@Babe pour mes photos de gouttes je me sert de mon 18 70 mm équipé de bonnettes macro ,pour le moment je n'ai pas les moyens de m'offrir un objectif macro :/
05/01/2011 à 01:29
Coup de coeur à Christ et Iraty!
Deux photos superbes!!!