Photo du mardi 7 décembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 7 décembre 2010
06/12/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 7 décembre 2010.
07/12/2010 à 00:01
Voila je vous offre de quoi sourire pour débuter la journée ;)
Je n'ai pas pu m'empecher de le photographier en le voyant ! Tous le monde sait que les banques se casse la figure, et bien voici la preuve en image!
Bonne journée a tous.
07/12/2010 à 00:03
Gwen7: :lol:
Alors en ce mardi frileux, une pensée pour ceux qui ne savent plus comment réchauffer leurs sabots :
Pourvu que votre journée soit réchauffée!!
A ce soir...
07/12/2010 à 00:27
Bonjour
Voici une fleur que j ai prise cette été.
07/12/2010 à 00:37
gwen, ta photo est excellente pour ce que dégagent effectivement ces lettres en vrac! :lol: J'aime beaucoup!
Pour moi une vue de La Défense parcourue cet hier après-midi avec By.
Pour ceux qui souhaiteraient en voir plus, j'en ai posté quelques autres
ici.
07/12/2010 à 00:58
Bonjour à tous !
Excellent Gwen ! ;) Quoique pas très rassurant !
Voici ma photo du jour, prise un soir en Malaysie... Ca me laisse rêveuse par les temps qui courent !
07/12/2010 à 01:37
altahine j'adore ta photo ! La défense c'est vraiment beau quand c'est bien photographié! Et puis en N&B ça rend super bien!
Allez, un coucher de soleil pour moi
07/12/2010 à 03:36
Bonjour,
Dimanche, je suis alle voir une exposition photo regroupant tous les cliches vainqueur du pullitzer depuis sa creation. J'ai vu beaucoup de cadrage rates, de flous, de defauts en tout genre... et pourtant, superbe ! Ca m'a donner un autre regard sur la photographie
Plutot que de voir un regard, j'ai eu litteralement l'impression d'etre transporter dans les chaussures de l'observateur, et d'etre assailli d'une foule de sentiment propre au vecu de certaine scenes...
Ne pouvant pas photographier dans la gallerie, j'ai pris la brochure sur le retour... ^^ Oui c'est pas terrible mais bon...
Bonne journee a tous
07/12/2010 à 04:26
Bonjour a tous,
Un coup de coeur pour la photo d'Altahine et Citizen.
Pour moi ce sera une photo de mon fils et il est en train de dire : you're talking to me!
Bonne journée.
07/12/2010 à 06:06
bonjour,
coups de coeur du matin pour @choco (j'adore les vaches) et @altahine. les autres sont également jolies.
07/12/2010 à 06:32
Bonjour à tous,
un petit essai de light painting
07/12/2010 à 06:39
Des Tags dans un entrepos de la gare de Cuers (Var 83).
Bonne journée à toutes et à tous.
07/12/2010 à 07:11
Bonjour à tous,
Toutes vos photos sont vraiment magnifiques, mention spéciale aux tours de La Défense qui deviennent tout d'un coup très agréables à regarder.
Pour ma part j'ai choisi une photo de mon chat aujourd'hui. En l'agrandissant je la trouve un peu sombre :
07/12/2010 à 07:13
@gwen7 : j’adore cette photo, mais ne l’avons-nous pas déjà vue ?
@choco : bonne idée, et beau paysage.
@horation : belle fleur, mais nous ne sommes pas près d’en revoir.
@altahine : j’aime beaucoup, ça change de ce que tu fais d’habitude, cadrage intéressant, le ciel est peut-être un peu surexposé.
@milou : beau contre-jour, j’aime beaucoup, le cadrage penché est volontaire j’imagine, j’aurais presque penché encore plus.
@citizen : magnifique, j’en ai une du même type que je posterai demain je pense.
@riri : le verni à ongle « à refaire » gâche toute la photo je trouve, je ne vois que ça. Dommage car j’aimais bien l’idée.
@tomtom : you’re talking to me… Mort de rire, un petit De Niro, j’aime beaucoup cette expression.
@Laetus : j’aime beaucoup l’idée et le cadrage, mais c’est à mon sens beaucoup trop exposé.
@speedy : j’aime bien cette photo, on dirait un extrait d’un jeu video, beau rendu.
@Tite créature : extra, j’aime beaucoup.
@greg : bien réalisé, je l’aurais bien vue en noir et blanc cette photo.
Voici pour moi, une mésange charbonnière en approche de la mangeoire, samedi, il y avait encore beaucoup de neige.
105mm - F/4 - 1/4000s - ISO 200 - Manuel
07/12/2010 à 07:16
ami(e)s du jour bonjour
allez un dernier souvenir de notre periode neigeuse en attendant la prochaine .. comme toujours et bien que je bidouille un peu je n'arrive toujours pas à redimensionner les images !! si une bonne âme veux bien m'aider ? merci à elle !! bonne journée à vous braves gens ;)
Uploaded with
ImageShack.us
07/12/2010 à 07:17
wooahh les ami(e)s je viens de voir vos images et là !! ça va encore être dur de rivaliser !! bravo à vous toutes et tous . ;)
07/12/2010 à 07:37
Bravo à tous pour cet excellent début de journée, avec une mention particulière à
Rapata, réussir à prendre une mésange en plein vol, avec autant de netteté est un véritable exploit (quelles sont les données exif?)
dagda, ton lac, avec les bateaux sous la neige, est féérique!
Me voici, seul dans la neige, à attendre un hypothétique ver de terre!
07/12/2010 à 07:40
Je les ajoute tout de suite, depuis quelques temps, Servimg semble me bouffer les exifs alors qu'elles sont bien dans la photo.
07/12/2010 à 07:47
Toujours de très belles choses !
Préférence pour Tite Créature et Rapata. Chapeau pour cette prise de vue Rapata, c'est impressionnant.
Gwen7, merci ! J'ai débloqué mes zigomatiques.
Ça m'a fait penser au sketch de Dany Boon qui va au garage "..ercedes" à Tourcoing ! :lol:
07/12/2010 à 08:04
[quote=Rapata]Je les ajoute tout de suite, depuis quelques temps, Servimg semble me bouffer les exifs alors qu'elles sont bien dans la photo.[/quote]
Merci, cela confirme ce que je pensais: pour avoir une telle netteté il faut une vitesse élevée!
dagda: avec quel logiciel redimensionnes-tu tes images?
07/12/2010 à 08:08
Gwen tu ne l'avais pas déjà mis ?
Mais j'ai bien ton explication ^^
07/12/2010 à 08:38
Voici la mienne, je reviendrais faire des commentaires en fin de matinée.
07/12/2010 à 08:43
Bonjour!
Merco Gwen, je me suis fait la même réflexion en voyant ta photo avant de lire le commentaire.
Je suis épaté par la qualité de vos photos- vous maîtrisez la lumière, la vitesse et tout simplement le cadrage.
Je vous poste un oiseau dans la neige, bien que la qualité n'y soit pas... mais j'aime son attitude.
07/12/2010 à 09:12
[quote=nos]
@ Vixen : J'ai pas de ciel bleu comme ça aujourd'hui chez moi. :(
[/quote]
je te rassure, moi non plus! c'est une photo qui date de 4 mois, quand il faisait encore chaud.
07/12/2010 à 09:16
Gwen 7 : bien vu, excellente idée
Horatio73 : un rayon de soleil pour commencer la journée !
Attahine : j'aime beaucoup et le nb va si bien à ce lieu
Citizen : magnifique, il en ressort tellement de sérénité
Rapata : superbe envol, j'aimerais tant avoir une telle netteté avec les miens !!!
Pour moi ce sera le Port de La Rochelle, un jour où le ciel est gris...
07/12/2010 à 09:30
Bonjour tout le monde,
@altahine : J'aime bien tous les reflets.
@laetus : Belle perspective.
@Tite créature : Très réussie.
@Zoom : J'aime beaucoup.
@viXen : Beau chemin de plage.
07/12/2010 à 09:52
merci nos !!
zoom ! je n'en ai aucune idée !! je suis archi nul en informatique !! j'essaie de trouver et je te dis ça ;)
07/12/2010 à 09:55
Bonjour a tous, très jolies photos ce matin encore, bravo tous. Pour moi ca sera un bébé crocodile pris il y'a quelques semaines.
Bonne journée a tous ;)
07/12/2010 à 10:43
Salut tout le monde ;)
@gwen excellente cette photo rien qu'en la regardant ça veux dire plein de chose ;)
@choco j'aime beaucoup ;)
@horatio jolie petite fleur jaune :)
@altahine superbe perspective bravo :)
@citizen mon coup de coeur d'aujourd'hui ;) magnifiques couleurs
@riri tu dit que çe n'est pas terrible moi j'aime bien ;)
@tomtom superbe ton petit ,j'adore :)
@laetus jolie photo mais un peu trop surexposé ;)
@speedy très sympa cet effet ;)
@tite créature superbe :)
@kari quel beau chat ;)
@Rapata mon 2 ème coup de coeur bravo a toi ;)
@dagda magnifique prise de vue ;il est quand même beau notre lac sans être chauvins :P
@zoom très belle prise ;)
@vixen très belle couleurs entre le ciel bleu et le vert des sapins j'aime beaucoup ;)
@laeti jolie prise mais floue :/
@nos très joli portrait il est trop beau ton fiston :)
@karine Ph jolie prise de vue le N&B rends très bien ;)
@robby impressionnant il a déja de sacrés dents ce petit crocodile ;)
Voici pour moi aujourd'hui un egoutte au bout d'un épi de blé
07/12/2010 à 11:04
[quote=dagda]ami(e)s du jour bonjour
allez un dernier souvenir de notre periode neigeuse en attendant la prochaine .. comme toujours et bien que je bidouille un peu je n'arrive toujours pas à redimensionner les images !! si une bonne âme veux bien m'aider ? merci à elle !! bonne journée à vous braves gens ;)
[/quote]
dagda j'aime beaucoup le cadrage et l'ambiance de ta photo, bravo.
En revanche je m'étonne que tu n'arrives pas à redimensionner ton image car il y a un tuto sur le site qui figure même en lien dans la fenêtre de réponse, si tu veux je te le remets:
Redimensionner une imageC'est expliqué très simplement, capture d'écran l'appui, je l'ai suivi et appliqué les premières fois où j'ai posté, et crois-moi, je ne suis pas meilleure que toi en informatique, si j'ai réussi ça ne devrait pas te poser problème... après ça devient un automatisme. ;)
07/12/2010 à 11:12
merci delphine !! toi comme d'habitude !! tes images flattent mes yeux
merci altahine !! j'y suis arriver quelques fois mais parfois ca veux pas le faire !! je dois mer... quelques parts ..je continue mes recherches ...faut qu'j'y arrive .. ;)
07/12/2010 à 11:26
bravo pour la continuitée des belles images ! ;)
07/12/2010 à 11:28
- beef: merci
- delphine_73: merci et, comme d'habitude, cette goutte au bout de l'épi est splendide, je me demande si, en jouant un peu sur le contraste ou la lumière, on ne pourrait pas la rendre encore plus apparente?
- dagda: le problème me semble réglé, altahine a fait le nécessaire
- Robby: même bébé, il est déjà impressionnant
- Karine Ph.: le N&B rend bien cette atmosphère de grisaille, La Rochelle est une très belle ville et j'adore la Charente-Maritime, nous y allons souvent en vacances!
- nos: oui, on a l'impression que l'aile est plus nette, mais j'ai eu du mal à prendre ce pinson, il sautillait dans la neige, et pour aller au 1/2000s, j'ai dû monter à 1000 iso, la photo est donc légèrment bruitée, ce qui donne une impression de flou sur les plumes.
07/12/2010 à 11:34
il me semble zoom !! merci à elle !! ;)
07/12/2010 à 11:37
Arf, non Zoom et dagda, vous me surestimez sur ce coup-là, j'ai juste donné le lien mais je n'ai pas touché à la photo... :rolleyes:
07/12/2010 à 11:42
@ Delphine73, j'aime beaucoup la tienne aussi et je partage l'idée de Zoom pour le contraste
@Zoom : merci... je ferai un post sur La Rochelle et ses environs ;)
07/12/2010 à 11:47
alors altahine cela veux dire que j'aurai reussi :rolleyes:
07/12/2010 à 11:52
@horatio73 : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
07/12/2010 à 12:07
Certaine??? j'en ai mit que une ,et elle est comme les autre mémé hebergeur et mémé liens.
Donc je pige pas.
07/12/2010 à 12:36
Ben horatio, c'est sans doute que ta seule photo est trop lourde et ne respecte pas les 700 pixels de large maxi et/ou les 200 ko maxi. Et qu'elles le sont peut-être aussi d'habitude, si tu n'as rien changé à tes habitudes, sauf que d'habitude il y a peut-être des âmes charitables pour corriger avant le passage de Képix, mais bon...
Képix est un robot, tu sais, il poste des messages-type, sans faire de détail. ;) Vérifie les dimensions de ta photo et corrige si nécessaire.
07/12/2010 à 12:39
@horatio73: C'est le poids de ton image elle fait 581ko (a baisser a 200ko max) ;)
07/12/2010 à 12:40
Salut à tous !
Pour moi aujourd'hui, une photo sans intérêt mis à par le fait que je viens de recevoir mes nouveaux filtres ! Donc je partage ce premier essai
Bonne journée
07/12/2010 à 12:59
@delphine_73 : Bravo, c'est splendide.
07/12/2010 à 14:19
Bonjour,
Pour ce sera le souvenir d'une journée ensoleillée. Une balade en famille autour d'un château en ruine.
Q'en pensez-vous? Merci bien.
07/12/2010 à 14:21
Parce qu'il y a des jours où on se dit qu'il faut laisser le temps au temps : pour que s'apaisent les larmes du chagrin, pour passer à la maison une bonne soirée après un trajet difficile, parce que la vérité est dans la durée, plutôt que dans la performance à tous prix, j'ai choisi ma photo du jour... La Tortue, péniche au fil de l'eau sur le canal du Midi... elle prend son temps, elle arrive à bon port, et elle est belle de partout, du dehors mais surtout du dedans !
Photo faite avec mon Panasonic il y a quelques années, livrée telle quelle !
Uploaded with
ImageShack.us
07/12/2010 à 14:24
Ok, j'ai compris mon erreur, un peu tard, mais j'ai rectifié rapidement.
Désolé, Où dois-je me présenter ? ça fait quelques temps que j'observe, que je regarde, histoire de comprendre un peu. Pas si facile que ça.
07/12/2010 à 14:31
Très chouette, Lorette !
C'est magique comme une photo au départ "banale" prend un tout autre sens avec seulement quelques lignes de contexte, pour faire partager, au-delà du cliché, un état d'esprit.
Merci de prendre le temps de faire cela !
07/12/2010 à 14:35
Bonjour !
Bon voilà je débarque, j'ai une question à VIXEN sur l'endroit du chemin de plage...Je sais que c'est idiot mais j'ai beaucoup de souvenirs d'un chemin comme celui là datant de mon enfance mais malheureusement je ne l'ai jamais retrouvé ! Par ailleurs, la photo me plait beaucoup ! :)
(Oui, j'irais me présenter dès que j'aurais 5minutes :P )
07/12/2010 à 14:37
Meuble, merci... il faut dire, je navigue de la Tortue à l'antre... ça aide... ton monde semble tourner bien rond, il est attractif et attirant... je lis, je lis...
Je me suis posée cet après midi, mais vraiment ! et je me dis, la "photo du jour", ne doit pas être banalisée, elle doit dire quelque chose, pas simplement poster pour poster... et c'est parti...
07/12/2010 à 14:44
Lorette, l'avantage de mon monde, c'est que je le fais tourner comme je veux ;) !
J'ai la même conception que toi sur la PDJ, ce n'est pas juste une image présentée comme ça, c'est une vitrine de notre monde, et mérite, à mon avis, davantage qu'un simple largage à la mer !
Pour preuve, ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté une photo ici, non pas qu'elles soient ratées, moches, techniquement insuffisantes, mais, quelque part, il leur manque une âme...
07/12/2010 à 14:52
Sauves toi de ma tête, Meuble ! j'ai l'impression d'être plusieurs ! Non, là je rigole, en fait, petite réaction intimidée pour être très honnête .. merci, hyper touchée mais pas coulée, car aucun largage à la mer effectivement ! ;)
07/12/2010 à 15:00
[quote=hélènedetroie]Bonjour !
Bon voilà je débarque, j'ai une question à VIXEN sur l'endroit du chemin de plage...Je sais que c'est idiot mais j'ai beaucoup de souvenirs d'un chemin comme celui là datant de mon enfance mais malheureusement je ne l'ai jamais retrouvé ! Par ailleurs, la photo me plait beaucoup ! :)
(Oui, j'irais me présenter dès que j'aurais 5minutes :P )[/quote]
Cette photo est prise sur la route entre carnac et la trinité sur mer dans le morbihan. y a un petit parc naturel qui est vraiment bien et calme, même en plein été, et qui offre une belle vue sur quiberon.
mais bon des endroits ressemblant à ce chemin il doit y en avoir pleins.
07/12/2010 à 15:30
Oui, je sais c'était un peu ridicule comme question mais c'est des images que je n'ai jamais retrouvé et pourtant qui sont toujours dans ma mémoire. :/ Je pensais que c'était plus au sud ouest...merci quand même de l'info, les couleurs sont superbes! ça donne envie d'y aller faire un tour... :)
07/12/2010 à 16:14
Bonsoir encore de tres belle photos.Voila pour moi les chats de mon cousin.
07/12/2010 à 16:33
- Lorette: qui peut mieux qu'une tortue, laisser le temps au temps?
Tu es vraiment dans l'esprit de la photo du jour, puisses-tu faire de nombreux émules! BRAVO!
- Meuble: totalement en harmonie avec tes propos, j'essaierai d'en tenir compte!
07/12/2010 à 16:59
De très jolies photos aujourd'hui, une petite préférence pour celle de @nos , il est trop mignon ce petit bout :)
Pour moi ce sera Coco, le cheval de mes voisins.
Les critiques sont les bienvenues ;)
07/12/2010 à 17:28
bonsoir amis et amies photofacilien de très belle photos encore aujourd'hui pas trop le temps de commenter les photos pour l'instant, j'essayerai en fin de soirée.
Pour moi une photo du stade Marcel Michelin ( stade de XV Montferrandais : ASM )à Clermont-Ferrand prise cette après-midi avec de belle température ça fait du bien aux doigts.
07/12/2010 à 17:39
Ma préférée est celle de vince, mais les autres sont très belles également. Pour ma part je vous présente une photo prise depuis ma fenêtre, où l'on peut voire un oiseau manger une pomme -congelée- .
07/12/2010 à 17:56
Waouh ! Que de jolies photos aujourd'hui !
Voici ma contribution journalière :
La nature a revêtu son beau manteau blanc.
07/12/2010 à 18:39
Bonjour tout le monde !
Vos photos sont magnifiques même si je dois avouer que j'ai eu quelques coups de coeur, pour celles de citizen, ladybird et delphine_73, mais bon, ça n'engage que moi ;)
Pour ma part, en guise de première participation, une photo prise à New York en 2008 (pas tout récent, je ne sais pas si c'est permis ...). On y voit une sculpture de Jeff Koons sur le toit du Metropolitan Museum sur fond de Central Park. Avec la chaleur caniculaire que connait la Grosse Pomme et un soleil de plomb, ça faisait scintillé l'Inflatable Rabbit et peut-être d'autant plus ressortir le vert du Park.
Quand j'y repense, je nous voies encore avec mon frère, les yeux perdus, quasi exorbités durant tout notre séjour. L'immensité, l'impression d'être perdu sans arrêt au milieu de la géométrie de la ville. Et puis au coin de la 5ème avenue et de la 59ème, on tombe sur Central Park. Un véritable poumon. J'ai très vite compris l'engouement des newyorkais pour ce park ;)
P.S.: Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas pu l'héberger via Imageshack, j'ai dû passer et galérer :) par Hiboox.
07/12/2010 à 18:44
rider , j'aurai plus cadrer sur le merle !!
jolie ton image vincent ;)
dilbert , dommage pour le personnage à gauche !!
sinon encore et toujours de belles photos ;)
07/12/2010 à 18:52
Merci a tous pour vos commentaires :)
07/12/2010 à 19:10
[quote=Kari90]Bonjour à tous,
Toutes vos photos sont vraiment magnifiques, mention spéciale aux tours de La Défense qui deviennent tout d'un coup très agréables à regarder.
Pour ma part j'ai choisi une photo de mon chat aujourd'hui. En l'agrandissant je la trouve un peu sombre :[/quote]
Très beau matou! Il me rappelle la mienne! :)
[Modération] Merci de ne pas insérer de citation avec photo