@MyMyYy : magnifique, quel cadre. Juste dommage pour le coin de ciel cramé à droite
@AtriXx : tout en douceur et en sourire
@Lapincyclope : d’abord merci pour le compliment. Ensuite ta photo n’est pas mal du tout, effectivement, si l’oiseau était un peu plus bas, ça aurait été mieux, mais ce n’est pas évident du tout. En mode auto, il ne faut pas t’attendre à avoir une netteté formidable sur des sujets en mouvement.
Deux choses peuvent enlever de la netteté, une vitesse trop basse, mais ici, la luminosité a fait que la vitesse est montée jusqu’à 1/1250s, donc a priori ce n’est pas le problème. La deuxième chose c’est la mise au point, ici je ne vois pas où elle a été faite, il semble que la queue de l’oiseau soit nette.
Comme dit MyMyYy, en fermant un peu le diaphragme, la profondeur de champ augmente, donc tu as plus de chance que l’oiseau soit dans la plage de netteté, en contrepartie, il faut baisser la vitesse… Tout est affaire de compromis. :)
@Yaya : Très belle photo, mais comme Tomtom, j’aurais aimer voir un peu plus le sol.
@Tomtom : héhé, original, et très bien réalisé.
@folco : très beau, belle couleurs, avec un peu plus de ciel peut-être ?
@Christ : superbe
@beef : bonne braise, idéale pour la côte de bœuf… ça y est, j’ai faim. :P
@lolo62 : belle prise, nette et ciel bien restitué. Peut-être juste un recadrage pour enlever les têtes qui dépassent.
@Davtech : bouf, tiens, je suis tombé de ma chaise. Bravo. :o
@Maria : Joli petit coin, il doit être doux d’habiter ici.
@infoamat : magnifique traitement
@Zaia : c’est ce qui s’appelle une crise de goutte. Joli travail
@el ché : magnifique, quelles couleurs et quelle forme !
@Ishindra : tu pourras dire à ta puce qu’elle est très belle et très naturelle sur la photo. Et quel regard, jamais vu des yeux avec un noir aussi profond.
@tembaglele : jolie coin aussi et beau filé, où est-ce ?
@Henry : magnifique fleur, et la netteté est au rendez-vous, bravo.
@fertic : belle prise, mais j’ai l’impression que ça manque un peu de netteté.
@Taal : Rapata’s style :lol: Joli lézard, très nette.
@tite créature : magnifique dégradé et beau contre-jour
@Delphine_73 : Une impression de solitude, assez pesante je dois avouer, comme dirait l’autre : « C’est un peu trop beaucoup calme, j’aime pas trop beaucoup ça ! »
Pour moi, ce n’est pas une photo du jour mais un traitement du jour, sur une photo que j’avais déjà utilisé comme exemple en HDR sur le topic de MelleL
« 1ère retouche HDR en Couleur et NB ».
Ce n’est pas du HDR ici, juste un traitement sur le ciel et pour rendre visible le sol.
Un peu de soleil pour égayer cette journée un peu maussade dans le département de l’Ain.