Photo du mardi 8 février 2011

07/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 8 février 2011.
08/02/2011 à 00:15

Choco

Bonjour à tous!
Eubule: Oui, je crois qu'il valait mieux ne pas tenter de l'ouvrir! Je suis particulièrement friand(e?) de ce type de photo qui fait travailler mon imagination, je peux me faire plein de scénarios... J'ai hâte de voir tes autres photos! Tu vas nous les faire partager hein? ;)

Pour commencer la journée en douceur, le coeur d'une rose blanche :

Une bien belle journée à vous!
08/02/2011 à 00:17

Mezcalito

@Eubule : J'aime beaucoup les couleurs, on dirait que tu a pris cette photo avec un ancien appareil.
08/02/2011 à 00:28

citizen

Choco, absolument ma-gni-fi-que!
C'est la deuxième photo et je suis prêt à parier qu'elle sera ma préférée de la journée!

Pour moi ça sera une des photos que j'ai prises hier sur le Puy-De-Dôme. Ces deux mecs étaient de véritables acrobates ils faisaient des loopings et des vrilles et ils faisaient tout ça synchro c'était hyper impressionnant surtout quand on sentait le vent violent par bourrasques.
Y'a même un jeune qui m'a dit "je touche déjà pas mal mais vu les coups de vent je prend même pas le risque de décoller, ces deux-là sont barjos!" :D
08/02/2011 à 00:30

Mezcalito

J'ai raté ma MAP mais, je trouve tout de même le sujet assez jolie et les couleurs en fond très douces.

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/25 - Ouverture : f/5.6 - ISO : 100 - Focale : 55mm - Flash : non
08/02/2011 à 00:38

citizen

[quote=Mezcalito]J'ai raté ma MAP mais, je trouve tout de même le sujet assez jolie et les couleurs en fond très douces.
[/quote]
D'accord à 200%
C'est le genre de photo que j'aime avoir en fond d'écran tellement c'est doux et relaxant (par exemple : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1295181722.jpg ).
08/02/2011 à 00:44

Mezcalito

[quote=citizen][quote=Mezcalito]J'ai raté ma MAP mais, je trouve tout de même le sujet assez jolie et les couleurs en fond très douces.
[/quote]
D'accord à 200%
C'est le genre de photo que j'aime avoir en fond d'écran tellement c'est doux et relaxant (par exemple : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1295181722.jpg ).[/quote]

Elle me sert de fond d'écran :D
08/02/2011 à 00:54

yorky

Je suis rentré voila une heure , vivement dans 3 semaines pour y retourner pour le carnaval

08/02/2011 à 01:04

Aldébaran

bonjour a tous!!
:D pour moi ce sera une photo d'éoliennes au soleil couchant prise pendant la soirée..

allez au dodo, je repasserais tout a l'heure pour les commentaires..mais tout ce que je peux dire c'est que l'inspiration est la.. :cool:
08/02/2011 à 01:30

Magictof

Bonjour,
Il y a déjà de magnifiques photos !! ;)
@ Eubule: J'aime beaucoup, comme a dit choco ta photo laisse travailler l'imagination.
@ Choco: Très jolie rose et photo très réussie.
@ Citizem: j'aime beaucoup ton cadre et les couleurs (ils ont dû se les geler là haut ^^ )
@ Mezcalito: Effectivement ca ferait un très joli fond d'écran ;)
@ Yorky: Ca donne envie d'y aller ! ;) j'aime bien le noir et blanc en plus.
@ Aldébaran: Superbe ce ciel rouge, une photo très réussie.

Pour ma part je vais poster une photo de mon chat prise il y a un p'tit mois ;)
Il y a juste le flou tout en bas qui me dérange pas mal mais bon j'aime bien quand même cette photo :D

Edit orthographe
08/02/2011 à 02:16

vovo-kustomdesign

Bonjour a tous,

pas mal occupé par ma maison et le travail je n'ai pas pu venir trop ces derniers temps sniff mais au retour des travaux de ma maison j'ai pu faire 2-3 cliché et en voici un ;-)

08/02/2011 à 04:46

Christ

Bonjour a toutes & tous

Punaise, :mad: la barre est haute ce matin, pour moi ça sera une de dimanche, prise lors de ma marche dominicale :D

bonne journée et à ce soir.
08/02/2011 à 05:23

L'ours

Bonjour !

Un régal ce matin !
Je vous propose une petite promenade pleine de quiétude pour commencer la journée... quitte à déserter le boulot ensuite, ce que j'ai bien envie de faire !

Bonne journée !

08/02/2011 à 05:35

Muzungu

Bonjour,

De très très belles photos ce matin.
Gros coups de coeur pour l'ours et Citizen!

Edit : j'avais oublié de situer la photo. Ciel bleu sans trop de nuage, c'est l'évasion qu'il me manque aujourd'hui, mais comme je suis positif de nature, je mets du positif quand cela reflète mon humeur et du positif quand cela reflète l'humeur à laquelle j'aspire ;)
Il s'agit d'une photo prise au Lesotho, très joli pays plein de steppes, montagnes, bergers et leurs troupeaux, chevaux sauvages... et rien! Une nature encore vierge et très belle!!

08/02/2011 à 05:51

batondeski

Photo prise sur le port de Carry-le-rouet.
Je n'ai mon APN seulement depuis une semaine, et n'y connait encore pas grand chose en matière de photographie, je découvre petit à petit ce que sont un temps d'exposition, une vitesse d'obturation.... Je ne me permettrais donc pas de juger vos photos, même si les photos de Citizen, de l'Ours et de Yorky me parlent beaucoup. :)

A bienôt!

08/02/2011 à 05:59

maDemoIselle-CliChée

De magnifiques photos !
Voila pour moi, car ces temps ci il y a de l'été dans l'air :D
08/02/2011 à 06:07

Matayo

Bonjour à vous Photo-Facilien(ne)s,

Pour espérer motiver le printemps à nous revenir, ce matin ce sera un jardinier prenant soin de son jardin.
(Et oui, c'est encore un Indien...)

(Pour ceux qui sont nostalgiques et curieux de voir d'autre "pêcheurs du Kerala" il y a une up-date de la série dans Forum/Paysage/Pêcheurs indiens du Kerala)

[edit orthographe]
08/02/2011 à 06:08

Babe

bonjour tout le monde,

Au début je voulais vous mettre une autre photo de montagne, mais j'ai voulu changer, je me rend compte que je ne mets que des paysages... !

Alors ce matin, mon orchidée qui vient de refleurir, sous la lumière du petit matin.

Bonne journée à tous et à ce soir pour les coms

08/02/2011 à 06:19

MGI

Bonjour,désolé de passer juste après la magnifique orchidée de Babe mais voici mon rouge baudet dans son jus;
Très facile à garer et aucune difficulté sous la neige !
08/02/2011 à 07:20

enviro

Bonjour, que de belles photos, à quand une grande expo des photofaciliens ?
voila pour moi , prise hier , un peu flou mais cela va vite .

08/02/2011 à 07:50

omfada

bonjour,

ma première photo présentée avec mon nouveau réflex, Nikon D7000 :

A plus tard pour quelques coms!

08/02/2011 à 07:55

Henry

Bonjour à tous :)
Gros coup de coeur à Yorki, Vincnet37, et Christ ;)

MGI >> Avec cet engin tu peux aller faire des reportages photo au bout du monde ! :lol:
Ce jour là tour du château de Porrentry en Suisse .

[Edit orthographe]
08/02/2011 à 08:00

dagda

Bonjour les ami(e)s,

En repos aujourd'hui et demain j'en profite pour encore apprécier vos clichés ! Bravo à vous toutes et tous . ;)

[Edit orthographe]
08/02/2011 à 08:00

maximef01

Bonjour !!

Je commente vite, il va bientôt falloir aller au boulot. Je reviens ce soir pour d'autres comms

@Eubule : original comme compo ;)
@citizen : superbe ^^
@yorky : bella fotografia della città di Venezia ;)
@vovo-kustomdesign : superbe, j'espère que la météo me laissera vite l'occasion de faire un cliché comme ça ;)
@Christ : j'aime beaucoup le plan ;) original et bien fait ^^
@L'ours : très beau noir et blanc. Le grain donne vraiment de la "gueule" à cette photo
@Muzungu : absolument ma-gni-fique. Un coup de coeur :D
@Flambidou : même remarque que pour manzungu. Les pieds ne dérangent pas la prise. Au contraire ;)
@batondeski : Pour un début, ya rien à dire. De très belles couleurs. T'as utilisé un trépied ?

Pour moi, ça sera une photo tiré sur le "gold" (je pense que le sépia est moins accentué que ça) d'un drôle d'habitant en ferraille de la cité internationale de Lyon. Je l'ai trouvé touchant de dos avec son nez pointé vers la rive d'en face.

Bonne journée à toutes et tous ;)

[Edit orthographe]
08/02/2011 à 08:02

beef

Bonjour,

@Eubule : Belle lumière, ce pot est intrigant quand même.
@Choco : Merci pour cette douceur.
@Mezcalito : Ca me plaît.
@Aldébaran : Couleurs superbes.
@Christ : J'aime beaucoup, ce genre de PDV.
@Muzungu : C'est magnifique. Et quel reflet. Bravo.
@Babe : Photo très douce. Merci.
@vincnet37 : Très belle ambiance.
@omfada : Sublime composition.

[Edit orthographe]
08/02/2011 à 08:11

Silfid-photo

@Maxime01 : Très belle photo
@henry : Ca donne vraiment envie d'aller faire un petit tour en Suisse ;)

Bonne journée
08/02/2011 à 08:14

niny

Ouh la la et bien beaucoup de photos déjà ce matin, allez j'attends les autres pour faire mes coms !

Pour l'humeur est à la lecture afin de calmer mes ardeurs d'hier soir suite à l'annonce de SFR de ne pas augmenter leur tarifs 1heure après que j'ai souscris un nouveau contrat chez virgin ! grr je crois que je vais devoir faire jouer le délai de rétractation, bref vous en avez certainement rien à faire mais c'est dit !

Bonne journée et vive la zenitude !
08/02/2011 à 08:27

danslaboite e-monsite

Salut à tous

Coup de coeur ce matin!!
@Choco: j'aurais presque envie de manger cette rose!

Pour moi, c'est un petit délire hier soir avec un objet.... C'est quoi?
Bonne journée à tous ;)

08/02/2011 à 08:37

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@Eubule très sympa cette photo ,on se demande bien ce qu'il peut y avoir dans ce pot ;)
@choco jolie rose blanche pleine de douceur ;)
@citizen jolie prise on a l'impression que celui du dessus va rebondir sur la toile de l'autre :)
@Mezcalito j'aime bien aussi ces couleurs douces et ce flou ;)
@Yorky Venise magnifique j'aimerais tant y aller ;) joli N&B
@Aldébaran très beau ce ciel ,belle prise ;)
@Magictof il est mimi ton chat ;)
@vovo très beaux ces rais de lumière transperçant ce ciel couvert ;)
@Christ superbe angle de prise de vue j'ai le sentiment que cette route ne s'arrête pas 1er coup de coeur :)
@l'ours photo très apaisante bravo ;)
@Muzungu superbe paysage et bien vu pour le reflet des nuages ;)
@batondeski pour une 1ère bravo surtout une photo de nuit :)
@maDemoIselle-Clichée très jolie proxi ;)
@Matayo j'adore toutes ces fleurs avec leur jolies couleurs et ce jardinier qui tranquillement s'en occupe :)
@babe 2ème coup de coeur ,très belle Orchidée ;)
@speedy toujours originales tes prises de vue ;)
@MGI sympa ton tracteur ;)
@Flambidou elle est pas belle la vie ;) j'aime bien cette idée :)
@vincnet superbe prise de vue très beau ciel ;)
@enviro jolie mésange mais dommage que ce soit flou ,pas évident ces petites bêtes ;)
@omfada simple mais très joli j'aime beaucoup c'est très reposant :)
@Henry encore une fois un angle de prise de vue a la Henry bravo ;)
@maxime marrante cette statue qui apparemment observe ce qui se passe j'aime bien le traitement ;)
@niny très jolie ta photo bravo je contaste tes progrès au fil des jours continue ;)
@danslaboite sympa ton délire par contre je ne voies pas ce que ça peut être :/
Voici pour moi la suite de ma série avec ma petite bille :)
08/02/2011 à 08:41

Henry

delphine_73 >> Je savais que ça te plairait ;)

Ta bulle est une des plus belles que tu as posté à ce jour . Bravo :)

[Edit orthographe]
08/02/2011 à 08:51

niny

@Delphine, : mille merci Delphine pour ton commentaire qui me touche beaucoup, en ce moment j'ai du mal à trouver l'inspiration et je n'arrive pas à sortir de chez moi pour prendre des photos, j'espère que ce n'est qu'un passage !
08/02/2011 à 09:28

chtijerome

Bonjour
:D Encore de bien jolies photos ce matin voilà mes p'tits coups de coeur.
@Citizen ça plane vraiment pour toi, j'adore :D
@Christ en route pour le Paris Roubaix, il est long le chemin et il est beau :D
@L'ours encore une belle réalisation, surtout continue déjà pour ton plaisir mais aussi pour le nôtre :D
@Muzungu superbe paysage, en très grand panorama ça doit être énormeee :D
@Batondeski juste une semaine que tu as ton apn et tu nous fais déjà des photos superbes :D
@niny j'aime beaucoup ta photo :D
@Delphine_73 toujours que du bon que du beau :D

Voici ma p'tite contribution, essai en Low key :

08/02/2011 à 10:04

Iraty

Bonjour bonjour!

Voici pour moi :

Bonne journée!
08/02/2011 à 10:19

danslaboite e-monsite

@delphine_73: Ta bulle est superbe!!! Bravo :)
Allé, je vous donne un indice... On en voit tous les jours!
08/02/2011 à 10:49

capturimage

voici ma photo du jour prise par hasard non loin de chez moi

bonne journée à tous et à toutes

[Edit orthographe]
08/02/2011 à 10:50

capturimage

choco : trés jolie photo, j'aime beaucoup
08/02/2011 à 10:55

capturimage

nos : je vais essayer de suite
08/02/2011 à 11:31

Armstrong78

Bonjour à tous, que de belles photos aujourd'hui.
Pour ma part, ce sera un cliché d'un statue de Balzac, prise dans sa demeure parisienne dans le XVI.
Bonne journée !

Balzac par Armstrong78, sur Flickr

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/60 s. - Ouverture : ƒ/2 - ISO : 640 - Focale : 50,0mm - Flash : non
08/02/2011 à 11:36

Michaël Moreau

Pause déjeuner, voici ma participation du jour

06-02-2011_0047 par Mika Moreau, sur Flickr

APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/249 s. - Ouverture : ƒ/8 - ISO : 100 - Focale : 50,0mm - Flash : non
08/02/2011 à 11:51

Choco

Grr!!! J'étais sur le point de finir d'écrire mes com'... et là, gros bug! La page Internet s'est coupé et j'ai tout perdu...
Désolée, mais je n'ai plus ni le temps ni le courage de recommencer...
Grrr!!! Qu'est-ce que c'est frustrant! :(
08/02/2011 à 12:23

Angel67

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste une photo sur PhotoFacile.
Bonne journée à tous.

[Edit orthographe]
08/02/2011 à 12:47

JMM20

Bonjour à tous,

Hier je n'ai pas eu le temps de participer et encore moins de commenter mais j'ai vu de belles images en parcourant rapidement les posts.

Pour aujourd'hui, je soumets à vos commentaires une photo de nuit prise sans trépied mais en calant le boitier sur une rambarde. Certains reconnaitront le lieu, pour les autres c'est un lac artificiel du côté de Marne la vallée...

EXIF / 5D MK II + 24/70 L - 25 s - F/14 - ISO200 - 40 mm - Pas de Flash
08/02/2011 à 12:55

delphine_73

@Flambidou ce sont des petites billes de décorations d'hydrogel pour mettre dans un vase ,dès qu'elles rétrécissent il faut les tremper dans de l'eau fraîche ;)
08/02/2011 à 13:29

JMM20

Mes commentaires sur les photos à la mi journée

@ Eubule : Jolie photo, composition et cadrage OK, bonne utilisation de la lumière naturelle, pas d'exif.
@ Choco : Très belle lumière et parfaite maîtrise des nuances de blanc. Un peu de bruit en bas à gauche, 400 ISO c'estle max pour le FZ38 apparemment.
@ citizen : Belle couleur et composition, curieusement elle est bruitée dans la partie sombre du sol en bas alors que 200 ISO c'est bas pour un 50D, un PT pour éclairer une zone trop sombre peut être ?
@ Mezcalito : Bien et harmonieux, un petit problème de netteté peut être (difficile d'être certain en 700 px) mais rien de vibrant.
@ Yorky : Un grand classique assez réussi, la ville manque un peu de contraste mais je pense que tu as fait pour le mieux vu l'éclairage plat d'un ciel bouché.
@ Aldébaran : C'est flou, compréhensible et heureux pour les pales, plus gênant sur les mâts, à 1/25 s le trépied est conseillé, sinon elle est sympa. Au niveau cadrage j'aurai mis un tout petit peu plus de sol.
@ Magictof : La photo est sympa même si techniquement pleine de défauts. En bas ce n'est pas vraiment flou mais tu as cadré trop au ras du support et il apparait dans le champ très flou car très proche. Elle te plait c'est l'essentiel.
@ vovo-kustomdesign : Un beau ciel, bonne exposition.
@ Christ : J'aime bien les cadrage décalés ou osés, ils permettent de faire une photo réussi d'un lieu parfois banal et sans relief. C'est pas mal ici.
@ L'ours : En passant la Photo d'hier était top, celle ci est réussi mais ne déclenche pas l'effet Whaou chez moi.
@ Muzungu : Bien mais comme pour la précédente, pas ébloui.
@ batondecki : Soit tu es un menteur, soit un chanceux, soit un réel talent naturel... Sortir une photo pareil avec 15 jours de pratique de photo c'est étonnant, elle est très belle, très bien exposée, bien cadrée même si elle me parait très légèrement pencher à gauche. Une belle image. Tu as quel appareil.
@ maDemoIselle-CliChée : Le cadrage ne me plaint pas et l'abeille semble flou.
@ Matayo : Belle image, composition réussie.
@ Babe : Bonne exposition, douce, netteté imparfaite mais cela colle avec l'ambiance.
@ Speedy67 : J'aime bien, bon oeil pour extraire les détails.
@ MGI : Insolite mais tu peux faire mieux j'en suis certain, je trouve l'image peu flatteuse en terme de cadrage même si elle n'est pas ratée.
@ Flambidou : Désolé je n'accroche pas mais c'est purement une question de sensibilité.
@ Vincnet37 : Joli, bucolique, une carte postale, pas vibrante pour moi, une image neutre qui ne peut pas déplaire à priori mais qui n'enthousiasmera pas non plus probablement. La maîtrise de la lumière est parfaite.
@ enviro : Curieux cette photo, au début j'ai cru que la tête de mésange était dans le distributeur, c'est très bruité et on touche les limites de ton matériel à bien des égards.
@ omfada : L'horizon au fond est incliné, un tout petit défaut facilement réparable pour une belle composition.
@ Henry : Bon cadrage, belle contre plongée intégrant l'escalier.
@ maximef01 : Il n'y a pas de ligne de perspective marqué, l'image parait donc déséquilibrée au premier regard.
@ niny : L'idée est bonne mais le détachement du texte mis en valeur est très faible pour être percutant.
@ danslaboite e-monsite : Facile je travail dans le BTP, c'est une grille en fonte de voirie ronde type Pont à Mousson C250 :D . Pour le reste, c'est graphique est pas mal réussi.
@ Delphine 73 : On pourrait dire une goutte de plus ou une goutte de trop, mais chacune est un véritable émerveillement tant par la technique que la patience que cela doit demander, pas pour moi ça, un grand bravo qui mériterait une exposition sur la goutte.
@ chtijerome : C'est bien exposé mais cela ne me parle pas.
@ Iraty : Un traitement HDR ou équivalent ? C'est pas mal j'aime bien.
@ capturimage : Composition correcte, expo correct même si j'aurais aimé plus de contraste.
@ Armstrong78 : Désolé j'accroche pas, la statue est moche pour moi, du coup la photo....
@ Michaël Moreau : L'ombre sur l'avant plan gâche l'image.
@ Angel67 : Premier post et première réussite, j'adore cette photo y compris la désaturation partielle.

Dans l'ensemble super niveau aujourd'hui.

[edit orthographe]
08/02/2011 à 13:52

Karine Ph.

Eubule : c'est ce qu'on appelle l'Urbex ?
Speedy67 : je suis fan de ton style... donc rien à ajouter ;)
Niny : j'aime beaucoup ton idée et ta pdv... malgré ton énervement, il ressort de la douceur de ta photo :)
Delphine : que veux-tu que je te dise... les gouttes me fascinent mais la rondeur et la netteté des tiennes me scotchent. bravo bravo
Angel67 : la semi désat est vraiment sympa....
08/02/2011 à 14:46

tyser

bonjour à tous , je suis en pleine hibernation :o du coup je passe en coups de vent ...(peu de temps à moi en ce moment)
je voit plein de superbes clichés chaque jours sur PF! :D
merci à vous tous !!!
08/02/2011 à 15:39

capturimage

@angel : j'aime beaucoup ta photo
08/02/2011 à 15:49

danslaboite e-monsite

@JMM20: C'est pas juste lol, mais je vois que tu es pro dans ce domaine donc trop facile pour toi ;)
08/02/2011 à 16:08

yannoche

shooting d'un voie ferrée, deuxieme.
08/02/2011 à 16:13

arno38

Bonjour à tous, pour moi ce sera une photo de mon bonhomme ! :) beaucoup de boulot, j'y retourne de ce pas je repasse ce soir... :/
08/02/2011 à 16:30

Armstrong78

@Flambidou;
Bonjour, le mur est naturellement rouge, dans une pièce sans fenêtre, peu éclairée.
Bonne journée !
08/02/2011 à 17:20

macec

@ Mezcalito : Coup de coeur

Portrait (le premier)

DSC07096-1 par macec2, sur Flickr
08/02/2011 à 17:54

dagda

bonsoir les ami(e)s
allez une participation un peu tardive mais avec une image faite en fin d'apres midi !! l'eglise de mon village au fond ;-) ceci dis..allez tu sautes ?

Uploaded with ImageShack.us
08/02/2011 à 18:15

Psykopatate

Bwaaaaah, Bonjour à Tous :)

Aujourd'hui comme photo. La gagnante d'un concours amateur au quel j'ai participé dans mon village :) Je vous fait donc part de ma Très Bonne Humeur, et de ce cliché :)

08/02/2011 à 18:16

lchris27

Bonsoir, voici une des premières avec mon550D

08/02/2011 à 18:18

Psykopatate

omfada : Oua oua ouaaaaa. Comment ta photo elle est trop magnifique :) Mon coup de coeur :)
08/02/2011 à 18:23

Psykopatate

Merci vincnet37 :D
08/02/2011 à 18:50

delphine_73

Merci a tous pour vos gentils commentaires :)
@angel67 bravo pour cette 1ère et bien vu pour la désaturation ;)
@JMM20 jolie prise de nuit ,très sympa toutes ces lumières et leurs reflets ;)
@arno dommage que le visage soit coupé :/
@macec sympa cette composition ,joli portrait :)
@dagda non je ne sauterais pas ;) j'ai l'impression que c'est un peu flou :/
@Psykopatate félicitation et bravo pour cette superbe photo tout ce que j'aime :)
@vincnet c'est une bille a base d'hydrogel que j'ai posé sur une feuille de mon laurier ;)
08/02/2011 à 18:58

dagda

pas pris le trepied delphine :(
08/02/2011 à 19:02

delphine_73

@dagda je t'ai mp
08/02/2011 à 19:10

Psykopatate

Merci beaucoup Delphine_73 :)
08/02/2011 à 19:43

Babe

Bonsoir,

Merci pour vos coms, en effet ma photo manque d’un poil de netteté, et en effet je n’est pas utilisé mon trépied, j’aurais dut !

Mes coups de cœurs du jour :

1er : la bannière du jour : je n’arrête pas de la regarder, elle est magnifique !!
2eme : Pskykopatate : je comprends que tu ait gagné ce concours ! ta photo est juste magnifique et parfaite ! tu as gagné quoi ??

Choco : très belle rose, photo douce.
Yorky : Belle pdv, et le N&B va bien
Magictof : cadrege pas top et manque de netteté, mais quand meme photo agréable a regarder, peine de douceur
L’ours, ta photo est très géométrique je trouve, mais elle est pourtant plein de douceur. Le N&B est un très bon choix
Munzunku : J’adore !! très belle photo, j’aime bcp les reflet des nuages, bravo !!
Vincent : jolie ! ca change de tes photos de ces derniers jours, pleine de douceur, belle lumière en effet
Omfada : belle photo et tu doit t’éclater avec ton nouveau joujou ! As-tu retouché qque chose ? la ligne d’horizon a une drole de couleur non ?
Dans la boite : une évacuation de douche ?
Capturimage : belle rencontre !! j’aime bien
08/02/2011 à 19:53

bert-lyne

Bonjour à tous et toutes, et bravo pour vos photos,

en voilà une que j'ai prise cette après midi lors d'une ballage autour d'un lac......

08/02/2011 à 20:06

omfada

me revoilà!

Et ben, Psychopatate, quel compliment! je ne pensais pas que cette photo pouvait autant touché! En tout cas, félicitation pour ton concours; ta photo est superbe (netteté, contraste, objet décentré: ticket gagnant quoi!

Vincnet : C vrai c basique, hein! mais laisse moi le temps de prendre en main mon nouveau boitier... Pu..in, tu m'as mis la pression là! Tu sais, le photographe derrière le boitier, c toujours le même et lui il a encore du boulot!!! HIHIHIHIHI!!!! :D :D :D
08/02/2011 à 20:09

omfada

@Babe : Salut la skieuse! sur ma photo, j'ai juste saturé un chouillas les couleurs...
08/02/2011 à 20:32

JMM20

Bonsoir,

@ vincnet37 :
1 - Pour ton image, j'ai ta confirmation, tu as travailler sur la lumière et tu as bien réussi l'expo. Pour le sujet, c'est moins personnel et percutant que certaines des photos de toi que j'ai pu voir et qui raconte une vrai histoire.
2 - Effectivement c'est le tour du lac des hôtels du parc Disney. J'ai deux filles que la magie des princesses ne laisse pas indifférentes, j'avoue également apprécier moi-même les séjours à Disney pour une autre raison, elle me procure une franche coupure du monde. Je pense comprendre que tu n'apprécie pas le commerce à outrance mais la monde est ainsi fait depuis son origine, mais je respecte bien entendu ta religion ;)

Pour la suite de mes commentaires du jour :

@ yannoche : Pas simple de comprendre la photo mais la recherche est louable. Dommage que la netteté des parties fixes ne soit pas présente.
@ arno38 : Un portrait de ton fils ne se commente pas, il se regarde comme un témoignage d'amour.
@ macec : Premier portrait et première réussite, j'aime le style et ce fond qui colle à la personnalité apparente du sujet. Bravo.
@ dagda : ARghh le manque ne netteté est trop flagrant. C'est probablement un flou de bougé du à la faible vitesse compte tenu de l'ouverture qui devrait garantir presque tous les plans nets.
@ Psykopatate : premier tu plaisantes, tu étais seul à concourir !!! Non je plaisante elle est très belle cette photo et mérite certainement son prix.
@ lchris27 : Bonne image, simple et efficace.
@ pitch : je dirais pas essai raté mais plutôt pas abouti, la MAP absente sur la premier rangée n'est peut être pas un bon choix et le rangement n'est pas assez millimétré pour une photo graphique.
@ bert-lyne : Le cadrage ne me plait guère, les branches retombent en masquant la rive opposée, sinon la lumière était belle.

Un petit podium, très dur aujourd'hui de faire un choix :
@ Angel67 Mon coup de coeur, j'ai vraiment adoré cette interprétation soignée y compris le recadrage, la désaturation et les petites lumières de couleur au fond. TOP
@ batondeski Mes encouragements, J'aime bien la lumière de cette image, et pour un début c'est un beau début.
@ mamec Le complément du podium, le portrait est très réussi, pas nécessairement techniquement mais au niveau du ressenti.

Mentions spéciales : @ Vincnet37 pour la qualité de sa lumière, objectif atteint - @ Psykopatate pour l'ensemble de son oeuvre, réussi mais c'est pas mon trip - @ speedy67 pour l'extraction du détail - @ Iraty pour ce PT ou cet photo HDR très percutante et réussi - @ delphine 73 Inclassable.

Bonne nuit à tous
08/02/2011 à 20:51

JMM20

@ Vincnet37 : Sans lancer de polémique, perso j'ai rien contre les religions mais j'apprécie peu les religieux, c'est une nuance importante mais c'est un autre débat.
Certes authentique n'est pas le qualificatif adapté pour Disney où tout est pensé et artificiel (même le lac :) ) mais bon on s'y laisse prendre si on accepte de jouer le jeu du carton pâte.

Pour mes commentaires, j'essaye qu'ils soient objectifs au maximum, mais quand on regarde une photo il y a toujours une part subjective très personnelle et plus difficile à exprimer.

Passes une bonne soirée
08/02/2011 à 21:08

Iraty

Bonsoir!
Merci à tous pour vos commentaires!!

JMM20 écrit : Un traitement HDR ou équivalent ? C'est pas mal j'aime bien

Speedy67 écrit : un PT particulièrement bien réussi (si il y en a un ?), un grand bravo pour avoir retouché et accentué la lumière, coup de cœur du jour pour moi !

Mais.... je ne sais pas se qu'est un "HDR" et un "PT" (pour le moment :rolleyes: )
C'est une photo brute de brute, prise au moment du couché du soleil! Aucunes retouches.

Bonne soirée! ;)
08/02/2011 à 21:21

JMM20

@ Iraty : Incroyable ce rendu directement, la lumière était alors parfaite et tu t'es placé idéalement pour la capter. A force de voir des PT qui magnifient des images certes bonnes mais encore imparfaites on en oubli que le véritable art c'est de réussir une belle image avec un jetable argentique sans tous les artifices possible aujourd"hui. Du coup, chapeau, le VRAI travail du photographe est parfait dans cette image. Désolé de ne pas avoir cru en toi ;)
08/02/2011 à 21:39

arno38

@JMM20 merci pour ton com ! :) @+
08/02/2011 à 22:36

camarien

Belles photos aujourd'hui et combat intéressant de point de vu :)
08/02/2011 à 22:44

Choco

Merci à tous pour vos commentaires!

Après mon bug de ce midi qui m'a empêché de poster mes com', je reprends un peu d'énergie pour mon tiercé gagnant :
Coup de coeur pour Speedy67! Il y a tellement de symboles à analyser sur cette photo, elle est remplie de messages... Déjà le panneau Haute Tension, qui annonce la couleur, électrique (si tu en ressens le besoin, fouille un peu en toi, il reste de l'énergie en toi, "enterrée" ;) ), en raccord avec ta journée (bon ça a été alors?), mais l'interrupteur te permet à tout moment de faire une pause! Si ça ne suffit pas, tu peux prendre la sortie de secours, elle est sur la droite selon la fleche... ça peut être nécessaire, parce que l'ombre de hautes barrières se devinent peu à peu...
La photo de Citizen me fait voyager... J'aime ces deux para qui semblent libres comme l'air, à survoler à leur guise un superbe paysage. Les tons orangés au dessus des monts en rappel des para... tip-top! ;) (Dommage que le sol soit si bruité)
Et enfin le N&B de Yorki : parce que j'aime ces gondoles qui se détachent nettement, et le monument du fond qui se fait plus discret. J'aime aussi l'alignement des bateaux, en contraste avec le libre mouvement auquel ils sont habitués, les hauts poteaux qui donnent du dynamisme à la photo, et le traitement que tu as choisi, et qui sort de l'ordinaire, car ce type de photo me renvoie à des couleurs bien flashy.

Bravo à tous les autres aussi! :)
08/02/2011 à 22:45

Christ

Bonsoir a vous,

Plus le courage de tout commenter, mais un grand merci pour vos com's, et encore de superbe clichés aujourd'hui.
et bravo a tous le monde, ;)

bonne nuit a vous
08/02/2011 à 22:51

niny

Bonsoir à tous,

Tout comme christ, plus la force de commenter mais merci à ceux qui m'ont laisser un petit commentaire ! et je rajouterais que je j'ai un nouveau défi, essayer de satisfaire monsieur vincent37 qui semble être très pointilleux, donc gros défi !! :D
08/02/2011 à 23:34

Choco

Speedy67: ;) Alors demain tu nous postes un joli soleil?!
09/02/2011 à 05:29

Psykopatate

JMM20 : Bah merci beaucoup :)
speedy67 : merci pour le coup de coeur :D
omfada : Héhé, ta photo est vraiment géniallissime. Et merci pour les compliments sur mon cliché :p
Babe : Merci. Et bah j'ai gagné un an d'abandonnement à un magazine photo + un stage photo avec les photographe du village :)
09/02/2011 à 06:15

dagda

merci speedy !! il est vrai que le declencheur me demangeait !! bref , c'est pas une tres belle photo ! mais il fallait que je mette une image :D
@ imm20 !! je te jure que je n'ai rien bu :lol: il va falloir que je fasse contrôler ma vue depuis le temps :rolleyes:
merci pour vos coms les ami(e)s ;)
09/02/2011 à 08:20

Henry

Merci les amis pour vos coms . :) ;)
09/02/2011 à 09:46

MGI

Bonjour,remerciements tardifs pour vos commentaires d'une photo banale prise uniquement à la hâte pour le côté insolite!
Et puis,j'aime tout ce qui est vieux et qui roule,alors si c'est beau en plus..
L'essentiel tient à la qualité croissante des photos proposées et à la pertinence de vos commentaires !