Photo du mardi 8 mars 2011

07/03/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 8 mars 2011.

Shino

Oui...Oui, oui ! Je suis premier ! Quel immense prestige !!

Bon, je voulais vous présenter, depuis quelques jours, la retour de ce fastidieux printemps qui prendras la place à cette fin d'hiver assez médiocre.

lili la souris

shino: ça sent le printemps :)

bonjour , bonne nuit petit zamis de PP pour moi une photo d'hier après midi :
08/03/2011 à 00:00

MelleDidi

Bordeaux et son tram (et son lion !! ) :D
08/03/2011 à 00:01

lili la souris

le lion ne ressemble aps trop a un lion mdr ! sinon sympa comme pvd
08/03/2011 à 00:02

Shino

[quote=lili la souris]le lion ne ressemble aps trop a un lion mdr ! sinon sympa comme pvd[/quote]

C'est de l'art abstrait ! :D
08/03/2011 à 00:04

MelleDidi

[quote=lili la souris]le lion ne ressemble aps trop a un lion mdr ! sinon sympa comme pvd[/quote]

C'est une horreur ce lion... et il est bleu ciel T__T et on dirait que c'est du plastique, il brille un peu pareil...
Bref, pas le truc le plus top qu'on ai... Mais, en noir et blanc, il passe :P
08/03/2011 à 00:57

Aldébaran

hey Shinobi (1)* :lol: t'es au taquet en ce moment..bien bien..!t'inquiète un soir je te piquerais la place.. :D

voila pour moi un petit délire hier aprem..

bonne nuit..et merci pour les comm d'hier, pas trop le temps en ce moment.. :/
08/03/2011 à 01:00

Shino

@Aldébaran: Tu sais, tu peux m'appeler Dieu si tu veux.
08/03/2011 à 01:08

Aldébaran

:lol: :lol: :lol: petit insolent va...!! dis donc ça se la pète sévère la...
08/03/2011 à 01:26

toon

Bonjour ,

je vous propose une photo d'un ancien pont de Bohan ( belgique) prise pendant ma balade de dimanche après midi ! j'espère qu'elle vous plaira :)

08/03/2011 à 04:30

Matayo

Bonjour a vous les Photo-Fac?l?en(ne)s

J a? quelques pb avec le clav?er turque du quel j ecr?s donc peu de com.
Juste un sole?l vegetal:

08/03/2011 à 04:49

Christ

Bonjour à vous tous

Pour moi ca sera une statue en bronze, pris dimanche pendant ma marche, je la trouvais originale

Bonne journée et a ce soir ;)
08/03/2011 à 05:03

steph35

Bonjour à toutes et tous, pour moi ce sera " la découverte " d'un autre cimetière de bateaux, autre lieu, autre ambiance ! ( pour ceux qui ce souviennent ). Bonne journée à vous et à ce soir pour les coms.

08/03/2011 à 05:59

akimoss

Hello
toujours dans la meme serie avec ma fille

Amic.....Akimoss
;)
08/03/2011 à 06:31

citizen

Je ne participe pas aujourd'hui mais déjà deux photos que j'aime beaucoup, celle de Christ et celle de akimoss, la première pour le côté décalé, et la deuxième parce qu'une complicité père/fille comme ça, c'est très beau!
Techniquement ça aurait peut-être mérité un petit bokeh pour la faire ressortir mais c'est pas bien grave en fait c'est un détail.
08/03/2011 à 06:55

Makikite

salut everybody, belles prises pour ce mardi
Shino: jolie photo qui montre que la beauté de la genèse du printemps, ces bourgeons qui s'ouvrent petit à petit
Lili la Souris: wouahou!!! super, j'aime
MelleDidi: en noir et blanc ça donne bien, le lion n'est pas mort ce soir!
Aldébaran: ça me laisse bouche bée cette tof! j'aime le contraste du bleu des lunettes avec le reste de la photo!
Matayo: c'est beau, c'est une plante? un arbuste? Je ne connaissais pas cet espèce, merci pour la découverte!
Christ: elle doit être impressionnante cette statue de bronze! originale le contraste entre les briques du bâtiment en arrière plan et le bronze de la statue! Ou c'est?
Désolé pour les autres photos, je ne peux les commenter car elles ne s'affichent pas sur mon écran... :(
08/03/2011 à 07:02

spinnerfrog

Une des photos pour tester mon nouveau reflex hier !

Bonne journée !
08/03/2011 à 07:16

paced

Bonjour à tous,suite à quelques conseilsnje ne vais pas mettre de photos aujourd'hui,je préfère travailler un peu sur la photo elle même pour en envoyer un peu moins mais peut être :rolleyes: meilleurs :/
Mais je vous fait quelques petits commentaires sur vos clichés.Bien sûr ces coms n'engagent que moi à mon petit niveau d'apprenti :lol:
@ SHINO :Joli,mais un chouia flou . Bof je pense que c'est mes lunettes que je dois un peu nettoyer :lol: Non ? quels exifs?
@ LILA C'est le yéti? :lol: Mais très original,quels exifs ? :rolleyes:
@ Aldébarran: Original et j'aime le cadrage :)
@ TOON :On a pas intérêt à rentrer un peu "cuit" sinon gare à la chute. ;) J'aime le PT en sépia ;)
@Matayo Quoi qu'est ce ? Cette bestiole ? :lol: peut être mettre les exifs? :rolleyes: ;)
@Christ On dirait du béton! Bonjour Monsieur L'homme au chapeau :)
@Steph35 ça y est on a retrouvé les restes du titanic :D J'aime bien ;)
@ Akimos La super Nana,elle soulève des arbres ( elle va faire pleurer idéfix ) :lol: elle serait peut être encore plus jolie en NB :rolleyes: à voir ;)
@ Flambidou Petit coups de coeur ( sans jeu de mots :lol: )Superbe l'idée du petit coeur en couleur :)
Bonne journée à toutes et à tous ;)

PS Bravo aussi à spinner frog ;)
08/03/2011 à 07:28

Wax

@Shino.. mince tu vas finir par croire que je t'en veux, mais je n'accroche toujours pas...demain OUI !
@lili la souris: J'aime bien.. peux tu nous mettre tes reglages ? ( effix ? )
@MelleDidi: moi j'aime bien ce Lion.. et puis j'aime bien le Bordeaux surtout :D
@Aldébaran: J'aime tout.. la désat.. la pdv.. la capuche.. l'effet .. encore bravo.
@toon: Charmant.
@matayo: Hummm, mais c'est quoi exactement ?... sinon la photo est belle..
@Christ: Hummm, mais c'est qui exactement ?... sinon la photo est belle. :D :lol:
@Steph35.. jolie photo ..de breton ?!..
@akimoss: je me repete, mais le modele aide beaucoup.. sinon j'aime les couleurs mais por etre honnête je preferais celle d'hier.
@flandibou.. peut pas la commenter celle --> Gros probleme avec les nombriles.. sinon bravo pour l'idée, et bon point pour la desat !
@spinnerfrog:.. euh.. j'accroche moyen dsl...

Bon pour ma part, il est 8h24.. j suis au café.. et mon appareil avec moi alors :

W@x
08/03/2011 à 07:29

L'ours

Bonjour tout le monde !

En voilà une toute fraîche de dimanche....

Bonne journée !

08/03/2011 à 07:45

arno38

Un heurtoir de porte d'un prieuré shooté dimanche à crémieu, cité médiévale Iséroise...Have a nice day with the sun shinning !! :cool:

08/03/2011 à 07:53

Henry

Bonjour à tous :)
L'ours >> Superbe ! :)

Ce jour une place dans le centre de Dijon .

08/03/2011 à 08:07

maximef01

Aille aille aille, il y a encore de superbes productions aujourd'hui ^^

@shino : cliché intéressant, j'aurais un peu retravaillé la couleur
@lili la souris : superbe ; vivement un reflex pour que je puisse essayer de faire de même ;)
@MelleDidi : beau cadre, mais manque de contraste (mais c'est une question de goût)
@Aldébaran : pas mal du tout ! Très original ; j'adore !!
@toon : couleurs ; cadre ; format choisi ...... j'adore, cette photo me parle ;)
@Matayo : le manque de netteté me gêne un peu... mais la couleur de fond est sympa
@Christ : superbe !!
@steph 35 : magnifique ;) à la hauteur de tous tes clichés de paysages (Bretagne non si je me souviens bien ?)
@akimoss : j'avais apprécié la photo d'hier ; beaucouo même ; et j'aime encore mieux celle là Le traitement est irréprochable
@Flambidou : traitement original et sympa
@spinnerfrog : belles couleurs
@Wax : ah ça, c'est original ; j'aime beaucoup !
@L'ours : très beau !! n&b très reposant

Bon, en ce qui me concerne, je vais continuer sur la petite vapeur et mon ami d'enfance rencontré par hasard. Une désat partielle, un réajustement des contrastes... je crois que c'est tout

à ce soir pour d'autres comms ;)
08/03/2011 à 08:07

beef

Bonjour à tous,

De belles photos, mais du boulot, je ne peux les voir toutes.

@lili la souris : Magnifique, les oiseaux sont vraiment tes amis. ;)
@Aldébaran : Bonne idée. Très sympas.
08/03/2011 à 08:14

Lilou07

Bonjour !

Voilà un coucher de soleil sur un lampadaire. De la terrasse de café ou j'étais le soleil était plus haut, c'était plus joli, mais j'étais trop loin, alors je me suis avancée, mais le cadrage n'est pas comme je voulais.
Bon j'aime bien quand même, alors je partage :

08/03/2011 à 08:21

m.dupuy

Coucou les copains !

Bonne journée aux femmes, et à moi aussi, c'est mon anni :p

Voici des petits coms :
MelleDidi : Belle compo, j'aime bien, juste un peu trop lumineux en haut.
toon : J'aime bien ce paysage, mais j'aurai peut être mis moins de ciel, et plus d'eau (?).
L'ours : Je ne sais pas, il y a un truc que j'aime bien dans ce cliché. La perspective ?

Pour ma part, voici une photo de rail abandonné.

08/03/2011 à 08:37

Didoue

Bonjour tout le monde !

Ça y va aujourd'hui encore !
Mes coups de cœur du moment :
Lili : j'aime beaucoup, la photo est très nette. Ton oiseau est juste un poil trop centré à mon gout. Je l'aurais recadré dans l'angle gauche inférieur. (mais ce n'est que l'avis d'une débutante)
Aldébaran : j'aime bien, c'est original. Tu l'a prise avec un Lumix non ? :P
L'ours : j'aime beaucoup. Je la trouve un poil trop sombre et peut être un peu penchée sur la gauche (mais là je ne suis pas sûre à 100 %, souvent mes yeux me jouent des tours) :/
M. Dupuy : j'aime bien, même si là aussi on penche un poil. Mais dans ce cas précis, j'ai l'impression que ça donne un petit quelque chose à la photo. Sinon, JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :D

Bonne journée à tous et peut être à plus tard, j'essaierai de poster une photo, histoire de me faire critiquer moi aussi :lol:
08/03/2011 à 08:43

m.dupuy

Merci Didoue !
:D
08/03/2011 à 09:02

beniat

merci Kepix
@arno; casque obligatoire

ma photo du jour
08/03/2011 à 09:16

Henry

vincnet37>> Oui la photo n'est pas au top , mais c'est le relief des jets d'eau qui amène le regard au bâtiment ;)

Ta photo est sublime de simplicité ce qui fait tout son charme
08/03/2011 à 10:07

bert-lyne

Bonjour à tous et bravo pour vos superbe pdv
pour moi aujourd'hui c'est une rose que j'offre à
mon épouse qui est hospitalisée, une rose réchauffe le coeur.......

Copie de P1010227 par bert-lyne, sur Flickr
08/03/2011 à 10:13

bert-lyne

[quote=vincnet37]bon courage à toi @bert-lyne ! rien de grave j'espère ? ;)[/quote]

Non le plus dure est passé ,maintenant repos et beaucoup d'amour et cela va aller,merci pour elle ;)

et bravo pour ta pdv superbe ce petit banc et le cadre !!! :)
08/03/2011 à 10:17

beef

@vincnet37 : Sublime, en effet, on a envie de s'allonger dans les fleur à coté de ce banc.
@bert-lyne : Très belle rose. bon courage à vous deux.
08/03/2011 à 10:25

ludo

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vois que l'on parle de printemps, voici une photo qui l'illustre bien.Bonne journée.

08/03/2011 à 10:33

lili la souris

Ludo il sera bien que tu te presente.
Sinon pour vincent y a aucun recadrage
08/03/2011 à 10:39

Wax

RE...

@henry : Dommage pour le fourgon..
@vincnet37: J'aime bcp.. couleur, le cadre, "invitation à la détente".. c'est clair !

Je profite du moment pour remercier tous ceux qui prennent le temps de laisser leur coms.. c'est toujours un plaisir de lire les remarques de chacun, surtout de passionnés comme certains peuvent l'être.. je lutte parfois devant le vocabulaire employé, mais ca devrait venir ... ;)

Bye

Romain

W@x
08/03/2011 à 10:39

MelleDidi

@ vincnet37 : la photo n'est pas cramée en couleur, mais faut savoir que ce lion est bleu ciel et même en couleur les facettes ressortent peu. J'essaierai de retravailler les contrastes sur lui.
08/03/2011 à 10:53

aldarion

Bonjour a tous

voici ma contribution du jour je repasse plus tard

Bonne journée................
08/03/2011 à 11:10

Shino

@vincnet37: Ouai, mais enfaite c'était pas le traitement que je voulais faire, j'avais passé du temps sur LR pour le faire, mais j'ai pas réussi à sauvegarder (je débute avec ce logiciel) Et feignant comme je suis, je n'ais pas recommencer, j'ai juste mis un léger filtre agfa en PT :D
08/03/2011 à 11:15

b3nji

Bonjour tout le monde ! De très jolies photos comme d'habitude. Encore une fois je ne commente pas toutes les photos, par manque de temps et d'expérience..

Mes coups de coeurs vont à,

steph35: Je trouve que c'est tout simplement génial comme endroit ! Je suis sûr qu'il y a un tat de photos à faire. Peut tu nous dire où se trouve cette plage ?

vincnet37: Comme la plupart de tes clichés, j'adore et j'adhère !

Et ma contribution du jour sera un bout de mer Méditerranée, photo prise ce dimanche à La Ciotat (13)

08/03/2011 à 11:52

dadciao

Bonjour a tous,

Alors pour mes coups de coeur du jour:

@Christ: j'aime beaucoup l'invitation que nous lance cette statue a rentrer dans sa demeure ;)
@Wax pour le contraste chaud-froid sauf que le blanc du gobelet est un peu crame, dommage sinon jolie PDV
@L'ours: belle invitation a la balade meme si je trouve que le cadrage est un peu centre meme si je me doute que c'est sans doute voulu
@M.dupuy: j'aime beaucoup meme si je pense que ton cadrage est un peu trop tronque, pas droit mais l'idee est tres bonne
et @b3nji: juste pour l'endroit que je surkiffe, les couleurs manquent peut etre de pep's

Pour ma part, ce sera un jeu de reflet entre la cite du design de saint etienne et la facade du batiment de l'horloge:

Bonne journee a tous et bons cliches... :D
08/03/2011 à 13:22

Milla

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais essayer de voir si j'arrive bien à poster une photo ici :D
Alors pour moi c'est une photo que j'ai prise il y a quelques jours, lorsque j'ai découvert un lac derrière chez moi... J'ai trouvé tout de suite cet endroit magnifique, il m'inspire une sorte de sérénité, de calme...
Je me rends compte maintenant qu'on voit un bâtiment sur la gauche :/

édit : Elle est à l'envers, c'est involontaire :/.
08/03/2011 à 13:25

Haru B.

Salut à tous les membres !
Voici la fracture entre les tags et la cité médiévale de Sarlat-la-Canéda.

08/03/2011 à 13:27

lili la souris

voilà mes coups de coeur opour l'instant:
Vincnet Christ et akimos!
08/03/2011 à 15:10

Matayo

Hello tout le monde...

En ce qui concerne mon arraigné vegetale, je ne sais pas ce que quel type de plante c'est.
Par contre je peux vous dire que c'etait pas grand et asseché par l'hiver rude de Frankonie...

Sinon etant donné que j'ai enfin reussi a me connecter avec mon PC, je vais faire mes coms avant de reprendre le zing (@Vincnet37 Izmir - Istanbul, avant de partir demain pour Bursa / Deplacement professionel...)

@Lili la souris = Joli!
@Aldebaran = Excellent ton delire (cadrage et dessat reussi!)
@Toon = Joli!
@Christ = Pas mal. Mais n'aurrais tu pas pu isolé le bronze de l'arriere plan quitte a ne pas l'avoir les yeux dans les yeux?!?
@Steph = Pour sur un sujet genial... Mais ton cadrage est a revoir celon moi...
@Akimoss = Joli portrait... Peut etre un peu trop de tronc et pas assez de jambe...
@Flambidou = Tres belle compo! Superbe utilisation de la dessat...
@L'Ours = SUBLIME! Mon coup de coeur pour le moment... (Quels sont les PT?!?)
@Arno38 = Pas mal, mais peut etre qu'un N&B avec plus de contraste mettrait ta pdv en valeur...
@Henry = Bien fait...
@Maximef01 = Joli! (Le flou est souhaite sur ma PDV... Merci quand meme de ton avis...)
@m.dupuy = Quitte a faire a recadrer, n'aurrais tu pas pu issolé le mur en haut a gauche?!? Sinon la gestion de la prof de champ me plait...
@Vincnet37 = Superbe PDV a la "Vincnet' Touch"... Tu retrouves la forme?!? (le dos du banc est peut etre juste un peu trop sombre...)
@bert-lyne = C'est bien fait. Peut etre un petit decentrage de ton sujet aurrait mis ton sujet en valeur... (Bon retablissement a ton epouse...)
@Aldarion = Joli...
@dadcio = Le genre de cliché archi comme je les aimes! Bravo!
@Milla = Joli reflet et belles couleurs... Domage les branchages en premier plan... Bienvenue a toi!

Salutations a tous de Turquie ou je me pele les miches...
@+
08/03/2011 à 15:17

bylle

Salut,
Piaf perché sur le côté du Mur de Check Point Charlie, sympa de nous narguer du style "Moi je vole d'un côté comme de l'autre et ceci depuis toujours nanananèèèèère :P "

08/03/2011 à 15:47

Henry

dadciao >> Gé-nial ! J'adore cet effet moderne-ancien ! bravo :)
Peut-être un peu surexposé ,
08/03/2011 à 15:49

levarwest

Bonjour tout le monde juste de passage, je passerai mettre un petit mot ce soir.

Voilà pour moi et pour les curieux l'explication de cette photo : ici

08/03/2011 à 16:27

soline

journée de la femme oblige.

coup de coeur : m.dupuy, vincnet37, dadciao, wax, l'ours.
08/03/2011 à 16:49

ludo

Petite description pour la photo de l'écureuil

La photo de cet écureuil est une petite histoire de vacances a vienne dans le parc de la fameuse Impératrice Sissi, c'est en ce promenant dans le parc à l'affut de petites bêtes que cet écureuil est venu me tenir compagnie et même me manger dans la main. Après metre amusé avec ce petit être pas timide du tout, on s'est accordé une séance photo.
je trouve vos photos vraiment jolies et très intéressantes, de plus vos conseils sont très enrichissants.
Merci et passez une bonne soirée. :)
08/03/2011 à 17:47

frontal

Et voici la mienne prise il n'y a pas plus d'une heure dans le quartier piéton de Bucarest :

08/03/2011 à 18:10

steph35

Bonsoir à toutes et tous. Quelques explications concernant ce cimetière de bateaux. Il se trouve en Bretagne dans le morbihan, près d'un petit village de pêcheur qui s'appelle MAGOUER, voilà.

Voici les coms

@ Shino : Bonne idée, mais ça manque un peu de couleurs je trouve
@ Lililasouris : Très belle cette mouette
@ Melledidi : Belle compo, mais je pense que la couleur apporterait un plus à ton sujet et à son environnement. C'est juste mon avis
@ Aldébaran : Sympa et original ton "délire"
@ Toon : Belle compo, j'aime l'effet "ancien" et ces personnes qui marchent au loin.
@ Matayo : Sympa ce soleil, quelle est cette plante ?
@ Christ : Très belle cette statue, juste dommage pour le bout de drapeau à droite
@ Akimoss : Je préfère celle d'hier et ton effet "involontaire", bien que celle-ci soit très jolie aussi
@ Flambidou : Belle idée, belle désat, bravo
@ Spinnerfrog : Joli cette feuille de lierre
@ Wax : Original et beau, j'aime beaucoup
@ L'ours : Superbe, c'est ou ton "terrain de jeu"?
@ Arno38 : Belle netteté, superbe ce heurtoir
@ Henry : Superbe, juste dommage qu'il y ait cette camionnette ( mais que faire ! )
@ Maximef01 : Superbe comme celle d'hier, mais la désat est vraiment bien vu, j'aime beaucoup
@ Lilou07 : Tu as raison de partager c'est comme ça qu'on avance ! Juste un avis c'est un peu surexposé et les couleurs du ciel manquent de " peps "
@ M.dupuy : J'aime beaucoup et l'idée et la PDV
@ Vincnet37 : Ta PDV dégage beaucoup de douceur et de quiétude, un bel endroit pour la réflexion je trouve. C'est superbe et j'aime beaucoup
@ Bériat : Désolé je ne comprends pas ce que tu veux exprimer
@ Bert-lyne : Belle pensée et superbe PDV
@ Ludo : Belle prise, bravo
@ Aldarion : Superbe
@ B3nji : Belle compo, ça manque juste un peu de couleurs à mon avis
@ Dadcio : Joli reflet, bravo
@ Milla : Bel endroit, belles couleurs, juste dommage pour le bas qui est un peu surexposé je trouve
@ Harub : Bonne idée, mais c'est un peu " terne " à mon goût
@ Bylle : Superbe ce piaf
@ Levarwest : Bravo et pour l'idée et pour la PDV
@ Soline : Vive la journée de la femme !
08/03/2011 à 18:12

steph35

Merci à, @ Paced, @ Wax, @ Maximef01, @ Vincnet37, @ Matayo
08/03/2011 à 18:14

steph35

@ Frontal : Superbe cette PDV
08/03/2011 à 18:24

Henry

steph35 >> Merci , oui pour la camionnette , dommage ! :/ ;)
08/03/2011 à 18:27

Shino

@steph35: On est encore en hiver, j'peux pas te proposer de jolies près fleurie de milles couleurs et tout. Jaune c'es pas mal ! :lol:
08/03/2011 à 18:56

Lorette

Ma photo du jour: : une des trois proposées dans le défi de la semaine, celle que je préfère...
Dans mon jardin, à quatre pattes ! les voisins ont dû se demander ce que je fabriquais encore !

Uploaded with ImageShack.us
08/03/2011 à 19:16

steph35

@steph35: On est encore en hiver, j'peux pas te proposer de jolies près fleurie de milles couleurs et tout. Jaune c'es pas mal !

C'est vrai Shino que c'est déjà pas mal,mais je suis sur que tu peux faire mieux !
08/03/2011 à 19:18

steph35

@ Lorette : Superbe, belle netteté, bonne profondeur, j'aime beaucoup
08/03/2011 à 19:21

levarwest

Shino : Jolie traitement de couleur.
lili la souris : trop fort la mise au point, tu as shooté a quel vitesse ? belle envolé super bien saisie.
MelleDidi : très bon choix le noir et blanc pour cette prise de vue, j'aurai cadré un peu différemment histoire d'avoir le lion plus sur la gauche histoire que le lion et le regard qui porte plus loin et le nez du trame ce retrouve moins collé au bord. Elle est sublime cette statue.
Aldébaran : très bon shoot, j'adore tes lunettes !!!
toon : il manque un bout a ton pont :P
Christ : ça fonctionne super bien avec le briques derrière, bien vu.
steph35 : j'aurai une petite suggestion la régle des tiers, soit tu met 1/3 de sable (et donc 2/3 de ciel) soit l'inverse mais là elle est un peu trop centré a mon gout, je te conseil de reprendre la même avec 2/3 de ciel bien bleu (avec un filtre polarisant par exemple) car l'endroit et l'angle est vraiment bon.
akimoss : très jolie photo, cadrage et model, a tu fait un essaie avec le même traitement a seulement 50 pourcent j'aime beaucoup l'effet et juste par curiosité j'aurai aimé le voir un peu moins poussé.
Flambidou : Félicitation j'ai un peu déconnecté ces derniers temps alors je suis passé au travers. C'est marrant cette désaturation bien vu.
spinnerfrog : jolie traitement et couleurs.
L'ours : superbe comme d'hab, propre, net, beau.
m.dupuy j'adore ta photo surtout ce texte sublime : this photo is currently unavailable :D
vincnet37 : superbe lumière et contraste, bien vu comme d'hab.
aldarion oh une goutte ! désolé mais on en vois tellement que ça ne me fait plus rien alors que c'est absolument bien maitrisé et net.
b3nji : c'est le chemin de St Cyr qui mene a la Ciotat ?
dadciao : bien vu ! le mélange du moderne qui ce confronte a l'ancien l'angle et tres bien trouvé.
Milla : c'est marrant ta photo fonctionne a l'endroit comme a l'envers.
soline : j'adore Maïa Mazaurette
Lorette : c'est très doux j'aime, ça ressemble a du mabulle (que j'adore), pourquoi "Dans mon jardin, à quatre pattes ! les voisins ont dût se demander se que je fabriquais encore !" pourquoi encore ? tu te retrouve souvent a 4 pattes dans ton jardin :x
08/03/2011 à 19:24

Lorette

Merci à tous deux !

Ben écoute, je fais très souvent des photos dans mon jardin de tout ce qui me tombe sous l'oeil genre en novembre au ras du sol dans un tapis de feuilles de chênes à prendre des gouttes de rosées dans le soleil bas d'automne... et oui du coup je me retrouve quasi à chaque fois dans des positions épiques ! et c'est quand je commence à ankyloser que je me dis, ouarf, bonjour le pliage (et le dépliage, aïe)... les voisins doivent bien se marrer ! au moins, je sers à quelque chose... :P

Et si j'ai fait une petite Mabulle, là c'est un très beau compliment ! merci...
08/03/2011 à 19:27

lili la souris

Pour les exifs regardez ici :http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic11375-en-plein-vol.html
08/03/2011 à 19:32

m.dupuy

[quote=levarwest]
m.dupuy j'adore ta photo surtout ce texte sublime : this photo is currently unavailable :D
[/quote]

Ooopsss !

Je viens de la remettre, je crois que c'est du à un problème de migration d'album...

Merci de l'avoir signalé :D
08/03/2011 à 19:33

bylle

mince, en definitive, c'esz hyper fun de passer l'arme à gauche,
est.ce bien la leçon ultime¿
Vais aller cogiter, @ dem's les gens, je crois bien que je vous aime
je dois être fada, hein?
:D :P
Faîtes de zolis rêves...LaNuit vous appartient, ça , n'empêche que c'est Vrai :D :D :D
08/03/2011 à 19:55

Aldébaran

bonsoir a tous...

lily la souris: vraiment bien joué, c'est pas évident une cible en mouvement...en tout cas c'est bien net et propre..bravo..
toon: j'aime bien ta compo, le PT que tu lui a apporté lui donne un ptit coté délabré.. ;)
akimoss: j'aime beaucoup.. :) la pose et les couleurs, elle se fond dans le décor..ça rend bien..jolie en plus.. :)
vincnet: tu reprends du poil de la bete.. :P j'aime beaucoup la compo et les couleurs, ces fleurs donnent un coté angélique à ce banc..on s'attend à voir un ange descendre du ciel..
soline: Mdr..!! c'est flippant, ça peut etre violent un clitoris.. :lol:
flambidou: j'adore, belle désat et bonne idée...question con à 10pts: ça craint pas le piercing alors que le ventre est en pleine expansion..? :o
steph35: j'aime beaucoup ta compo, ce coté cimetière à bateaux abandonnés.. j'aimerais trop avoir ce genre de coin près de chez moi...:)
wax: j'aime! ce café à l'air très alléchant par sa couleur et ses petite bulles..les couleurs sont top également..mais d'ou vient ce bleu?? :)
L'ours: magnifique PDV..quelle perspective..!! :cool: beau B&W.. :)
Mdupuy: c'est bien net et j'aime les bordures de verdure...j'adhère.. :)
levarwest: très bon délire comme d'hab, bonne idée et belle réalisation..bien drole..! :D bravo !
7€ les lunettes, Fock RAy-ban..!! :D

et merci pour les comm, cela me remplit de bonheur.. :D :D
08/03/2011 à 19:56

steph35

Merci @ Levarwest
08/03/2011 à 19:59

Nicolas

Bonsoir, bonsoir!

08/03/2011 à 20:06

spinnerfrog

Merci pour les coms !
Mes préférences toon, maximf01, m dupuis !
08/03/2011 à 20:06

L'ours

Bonsoir !
Merci pour vos commentaires
J'y vais des miens

Akimos : le cadrages est réussi, ta fille est très jolie, les couleurs superbes, je trouve que l'arrière plan est un peu cramé...
Vincnet : Délicate photo ! Ce banc au milieu de ces fleurs pas encore écrasées illustre très intelligemment "la patience" "la lenteur" "l'intériorité"... Bravo (pour ma photo, merci de ton commentaire, ce n'est pas un vignetage, j'ai juste "pété" les bleus...en N/B..le léger contrejour de droite entre en opposition avec la gauche, de plus les fils de fer blancs d'un côté , noirs de l'autre sont voulus pour renforcer cette symétrie .)
Bertlyne : c'est très délicat et beau... Prompt rétablissement à ta femme, je le souhaite de tout coeur.
Bylle : souvenirs ! souvenirs ! je suis allé à Berlin ouest et est juste un an avant la chute du mur.... Les oiseaux se foutent total de nos frontières, mais ils ont les leurs !
Levawest : grande maitrise ! and before ? to pass a wind ?
Seline : belle illustration............ elle fait même pas mal cette revanche ! au contraire :lol:
Frontal : beau cliché ! cependant la table ? en bas à droite me gêne un peu.
Lorette : sujet maîtrisé bravo !
Steph 35 : dommage c'est déséquilibré... Mon terrain de jeu ? pour cette photo c'est à Arzon plage du Kervert.... Je vous recommande cette virée... Je travaille juste à côté.

Bravo à tout le monde pour vos clichés... Même si je ne les commente pas tous, je vous assure que je les regardes avec intérêt
08/03/2011 à 20:08

L'ours

Arggh !!
C'est pas des fautes d'orthographes, ce sont des fautes de "clavier". Je n'arrive pas à écrire correctement avec ces foutus claviers..........
08/03/2011 à 20:26

steph35

Merci à, @ Aldébaran et @ L'ours , concernant cette plage j'irai y faire un tour un de ces jours car ça à l'air bien sympa. Merci pour le " tuyau ".
08/03/2011 à 20:29

steph35

@ Nicolas : Sympa ta compo, juste dommage que les couleurs du ciel manquent de "peps"
08/03/2011 à 20:36

L'ours

@ Steph 35 : ce n'est pas très loin de chez toi ! Qui sait ? On pourrait peut-être s'y retrouver un de ces 4 ?
08/03/2011 à 20:47

Nicolas

@Shino: les fleurs arrivent, le printemps aussi. Cool!
@lili la souris: bien net ton oiseau. j aime bien.
@MelleDidi: belle pdv n&b. Heureusement que tu nous dis que c est un lion, je n aurais jamais deviné avec cet angle de vue.
@Aldébaran: j adore, vraiment chouette idée. :D
@toon: ta photo me plait assez bien, côté vieilli réussi.
@Matayo: sympa comme pdv mais je trouve pas assez nette. :/
@Christ: belle statue et j aime bien les zones d ombres jointes aux zones ensoleilées.
@steph35: j espère pour toi que tu n es pas échoué sur une île déserte? (sauf si tu as ton apn et une ligne internet....) :lol:
@akimoss: très beau portrait. bravo.
@Flambidou: très belle photo remplie de pleins de belles choses comme tu le dis toi même, mais personnellement, je l aurai peut etre préférées entièrement en n&b. (même si le coeur serait moins mis en évidence)
@Wax: sympa ta pdv, ambiance réveil matinal. et pour etre bien réveillé et attaquer la journée, rien de tel qu un bon café.
@L'ours: waw simplement waw. J aime vraiment bcp. Ta photo est assez mystèrieuse, mais ou mène ce chemin?
@arno38: j aime bien ce genre de pdv.
@Henry: superbe ta pdv, mais dommage pour les personnes et la camionette ainsi que le "déchet" rouge sur l eau. (mais je sais que prendre une photo sans passants n est pas chose très facile) ;)
@maximef01: j aime bcp ta pdv, surtout la désat. les flammes ressortent vraiment très bien. :)
@m.dupuy: très belle pdv, j aime ce genre de photo. Et également bon annif à toi! (une chose que nous avons en commun c est également le miens)! :D
@vincnet37: superbe, un vrai appel au calme et à la détente.
@bert-lyne: splendide rose, très belles couleurs. (et prompt rétablissement à ton épouse, en espèrant que ce n est pas trop grave.)
@ludo: sympa ta petite bête gourmande. :)
@dadciao: très bel effet, ça donne bien tes reflets.
@Haru B: j aime le contraste entre les vieilles pierres et les tags.
@bylle: bel instant que tu as capté, on peut bien apprécier tout les détails de ton oiseau, qui est bien net.
@levarwest: totalement "décalé" mais je trouve ça génial! :lol:
@soline: :lol: Merci à toutes les femmes de nous supporter à longueur d année.
@frontal: très belle pdv de centre ville. j aime les pietons floutés, ça donne du mouvement et de l animation à ta photo.
@Lorette: ta pdv est bien nette, chouette photo. (ça vaut la peine de se mettre à quatre pattes dans ton jardin) ;)
08/03/2011 à 20:49

Christ

Bonsoir à vous tous

Alors voici mes com's,

@Shino, le cadrage est bon, par contre la netteté et le couleurs pas trop,
@lili la souris, super shoot, juste un peu trop centré, mais bon pas évident non plus
@MelleDidi, faut le dire vite que c'est un lion, sinon beau tram
@Aldébaran, j'aime bien ton délire, bien réalisé
@toon, elle me plait, j'aime bien les teintes
@Matayo, belle pdv original, bien vu
@steph35, superbe, j'adore
@Akimoss, magnifique pdv,j'adore l'effet mi couleurs mi N&B, et superbe modèle aussi
@Flambidou, c'est "plus" beau, bravo
@Makikite, elle fait plus ou moins 2 m et c'est a Soignies dans le hainaut ( Belgique)
@spinnerfrog, très belle essai, d'aurai du dire que tu cherchais un nouveau reflex, j'ai un sony 330 encore sous garantie a vendre !!
@Wax, ca donne envie ton café, et et l'homme il na pas de nom
@L'ours superbe n&b j'aime
@arno38, magnifique pdv et super net bravo
@Henry, belle place bien prise, j'aime
@maximef01, belle compo ,net et bien réalisé,bravo
@Lilou07, sympa comme couleurs
@m.dupuy, les 2 bandes noir me gêne un peu,sinon belle pdv
@vincent37, superbe, ce tapis de perce neige, ce banc en demi contre plongé, cette lumière basse, tout quoi, un coup de coeur, Pour le cadrage de la mienne, pas possible ne n'avoir que la maison, c'est ce que je voulais aussi
@beniat, joli ciel, mais l'avant plan manque un peu de netteté je trouve
@bert-lyne, superbe rose super net bravo, et soigne bien ton épouse
@ludo, bienvenue, et sympa comme pdv
@aldarion, belle couleurs et net bien shooté
@b3nij, teinte particulière,j'aime bien
@dadciao, bien vu le reflet
@Milla, les couleurs de l'eau ne font pas naturel, dommage
@Haru B. bien vu, et très beau marché a Sarlat-la-canéda, j'y suis passé une année
@bylle, tout un symbole ce piaf, bravo
@levarwest, géant comme pdv, du levarwest quoi,bravo
@soline, militante ?
@frontal, belle pdv de nuit j'aime
@Lorette, superbe proxy, j'adore
@Nicolas, belle couleurs douce j'aime

Bonne soirée a vous tous
08/03/2011 à 20:54

Nicolas

[quote=steph35]@ Nicolas : Sympa ta compo, juste dommage que les couleurs du ciel manquent de "peps"[/quote]

Oui, c est vrai qu'un pti coup "d'éclat" aurait certainement embellit ma photo.
Je n ai malheureusement pas encore pris le temps pour aller m acheter un "bon" programme de traitements des images, et gimp ne fonctionne pas avec windows 7.... :(
D ailleurs, qu'utilises tu comme pt?

merci d avoir donné ton avis en tout cas! :)
08/03/2011 à 20:54

Aldébaran

[quote=Flambidou][quote=Aldébaran]flambidou: j'adore, belle désat et bonne idée...question con à 10pts: ça craint pas le piercing alors que le ventre est en pleine expansion..? :o
[/quote]

Alors je cite aussi :

[quote=Femme de Flambidou]
Non ça va, je n'ai pris que 3kg pour le moment, mais il va falloir l'enlever d'ici peu :)
[/quote]

J'espère que cela te convient comme réponse.

Merci à tous pour vos commentaires et vos jolies photos qui ont éclairées ma journée[/quote]

Merci ma curiosité est satisfaite.. :D
08/03/2011 à 20:55

lili la souris

oui christ t'as raison mais je l'aime bien cette photo! J'en ai mis une nouvelle dans le coin des animaux dans le sujet en plein vol si tu veux! :)
08/03/2011 à 20:57

Nicolas

@Christ: ravi que ça te plaise, ça fait plaisir, et merci à toi! :D
08/03/2011 à 20:58

Aldébaran

@nicolas: si tu veux débuter en PT, y'a Photofiltre, il est gratuit et pas trop compliqué mais complet.. :D
08/03/2011 à 21:09

bylle

Vraiment merci à vous toutes et tous pour vos comms et merci de votre indulgence afin de m'excuser de ne pas écrire ce soir, le plâtre est lourd :rolleyes: , mais belles pdv comme d'hab et bientôt de retour,
bonne soirée :)
08/03/2011 à 21:15

Nicolas

[quote=Aldébaran]@nicolas: si tu veux débuter en PT, y'a Photofiltre, il est gratuit et pas trop compliqué mais complet.. :D[/quote]

Merci à toi pour cette bonne info! :D

Peut on télécharger Photofiltre via Pose partage?
08/03/2011 à 21:16

L'ours

Je voulais juste dire que les photos de Henry me donnent des démangeaisons aux pattes...
J'aimerais voir tout ce qu'il nous montre !
08/03/2011 à 21:19

Henry

Christ et Nicolas >> Merci :)
08/03/2011 à 21:25

Lorette

Merci pour vos comms, ça fait plaisir !
08/03/2011 à 21:31

arno38

@Mlle didi : j'aime bien la perspective, y a quelque chose..
@Aldebaran : cool, effet sympa
@christ : j'aime bien cette statue, bien cadrée, c'est net (comme d'hab' ;) )
@maxim : sympa la compo et la desat', çà passe bien...
@henry : sans plus désolé...
@l'ours : on reconnait ta patte, bravo !
@akimoss : jolie !
@Wax, j'accroche sans plus...
@bertlyne : belle pdv, belle neteté
@aldarion : joli bleu !
@lewarwest : ta photo m'accrcoche bien l'oeil, je ne sais pas trop pourquoi, la neteté, le sujet, le cadrage, j'aime bien
@Bylle : très net, cet oiseau ! bravo !
08/03/2011 à 21:35

arno38

@nicolas : j'aime bien ton ciel, même si il n'a rien de rare...question de sensibilité sans doute ... :)
08/03/2011 à 21:41

aldarion

Merci pour vos coms

Bonne soirée a tous
08/03/2011 à 21:47

arno38

@M dupuy : c'est chouette comme tu l'as retouché ta photo, comme quoi !! C'est une photo que je verrai bien dans un couloir, ou une salle d'attente, je ne sais pas pourquoi exactement, mais j'aime vraiment bien !

@vincnet : j'aime bien la pdc et le leger contrejour sur le banc, bon cadrage
08/03/2011 à 21:47

citizen

Bon, puisque c'est la journée de la femme....

(oh ça va je rigole ^^ )
08/03/2011 à 21:49

lili la souris

citizen si je te vois je te fait le coup boule ballayette! lol :lol:
08/03/2011 à 21:50

arno38

Bonne soirée à tous ! Have a very good night and make beautifuls dreams :)
08/03/2011 à 21:55

toon

Merci a tous pour vos commentaires :D
08/03/2011 à 22:06

bert-lyne

merci à tous cela lui fera plaisirs
08/03/2011 à 22:27

akimoss

merci pour vos avis
Amic...Akimoss
;)
08/03/2011 à 22:33

citizen

[quote=lili la souris]citizen si je te vois je te fait le coup boule ballayette! lol :lol:[/quote]
Hennn mais t'es violente! Je suis vite parti me cacher sous mon lit! :o
08/03/2011 à 22:36

Choco

Bonsoir à tous!

Un rapide passage pour vous signaler qu'aujourd'hui je suis tombée amoureuse (ah ben c'est mon homme qui va être content :rolleyes: ) de...
la photo de Vincnet37! ;) Je suis totalement fan de ce petit coin de bonheur : un petit banc en bois sous un rayon de soleil et un tapis de fleur... Si ce n'est pas le paradis, ça y ressemble! En tout cas, c'est comme ça que j'imagine le mien. Merci à toi pour ce régal des yeux!

Et puis il y a aussi la photo de B3nji... Parce qu'elle me ramène des années en arrière, au temps de mes vacances d'ado, entre copines, complètement insousciantes... Ce petit coin est juste magique, et ta photo magnifique.
Merci pour ce merveilleux souvenir que tu me fais vivre!

Et j'en profite pour saluer le retour de Levarwest... Un retour toujours aussi remarqué et remarquable! ;)
Et un petit coucou à Lorette... Je commençais de m'inquiéter à ne plus te voir parmis nous! :) Me voici rassurée!
08/03/2011 à 23:21

b3nji

@vincnet37: j'ai utilisé l'outil "selective color" sur photoshop (en anglais) parce que les couleurs originales était trop fades et banales à mon goût.

@steph35: Merci d'avoir pris le temps de commenter, par contre j'suis curieux de voir ce que donnerais "plus de couleurs", enfin, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis.. Plutôt qu'une longue explication, une courte démonstration, n'hésite pas à reretoucher mon image si tu as le temps !

@levarwest: Bonne question ! Je ne connais que trop peu La Ciotat, j'y suis allé dimanche dernier avec mon beau frère et c'est lui qui m'a montré cet endroit assez peu connu donc peu peuplé l'été ;) Il me semble que c'est tout au bout des plages (à gauche quand tu regardes la mer)

@Christ: Content que ça te plaise ! :)

@Choco: Ton commentaire m'a fait énormément plaisir, c'est le genre de remarques qui donnent envie de prendre tout plein de photos tout le temps si ça peut éveiller quelques doux souvenirs chez quelques personnes, si j'm'attendais à ça.. Content de t'avoir ramené quelques années en arrière :)
09/03/2011 à 06:41

Lorette

Merci Choco ! J'espère retrouver un peu de temps maintenant, c'était juste un emploi du temps de ... femme ! :lol:

J'adore le cadeau de Citizen, je rêve d'un âne, mais en lotissement, çame semble difficile ! Merci à toi, tu ne pouvais me faire plus plaisir !
09/03/2011 à 07:01

spinnerfrog

@christ

d'aurai du dire que tu cherchais un nouveau reflex, j'ai un sony 330 encore sous garantie a vendre !!

désolé, je cherchait pas vraiment ! c'est l'occasion qui c'est présentée !
09/03/2011 à 08:09

m.dupuy

Je tiens à remercier chaleureusement Nicolas, Christ, arno38, spinnerfrog, Matayo, soline, vincnet37, Didoue, levarwest, Aldébaran, dadciao.

Vos commentaires m'ont beaucoup apportés !
:)
09/03/2011 à 10:47

dadciao

Merci a tous pour vos comms, ca fait bien plaisir... Bons cliches a tous! :D