Photo du mardi 9 novembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 9 novembre 2010
08/11/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mardi 9 novembre 2010.
08/11/2010 à 23:55
BWAAAHHH !!
Je tiens à préciser que, effectivement, c'est une image trouvée sur internet, mais que j'ai joué le jeu : j'ai pris mon écran en photo, au lieu de seulement faire un screenshot ;) ! Et en prime, la nouvelle version de Picasa conserve enfin les exif, alors vous avez même les infos :D !
09/11/2010 à 00:20
Pour moi aujourd'hui ce sera une photo prise au mondial de l'auto de Paris en octobre dernier.
Un concept car Citroen la survolt, montrons le savoir faire français...
09/11/2010 à 01:12
Bonjour à tous.
J'en profite de la pause biberon pour mettre un petit portrait d'Anaïs.
Bonne journée. :)
09/11/2010 à 05:34
Bonjour !
@Davtech: j'aime bien la surexposition pour mettre un sujet ou autre chose en valeur... mais la ce sont mes pauvres mirettes qui crament :cool: La meme moins brillante je la regarderais avec beaucoup plus de plaisir.
@l'objectif, belle PdV, et la desaturation est bien choisie ! Meme si je suis pas fan de photos de voiture ca passe bien ^^
@Meuble: j'aime !! (purement subjectif et en correlation directe avec les heures d'amusement sur ce jeux)
excellente journee a tous ^^
La photo du jour par depit, je voulais en mettre une autre mais le lien ne fonctionne pas... apres test sur d'autres photos, il n'y a que celle que je veux mettre qui ne veut pas s'afficher T_T J'essaye de comprendre et je la posterais peut etre demain.
09/11/2010 à 06:03
Meuble : lol bien vu! ;)
l'objectif: waouhhh j'adore
Davtech: j'aime ta photo, tout en douceur! :)
Pour moi le ciel de hier soir en Suisse vers 16h15! Bonne journée à tous bisous A+
09/11/2010 à 06:16
tres jolies vos images les ami(e)s
ma contribution du jour faite avec quelques fruits et un plateau de cuisine ! un truc qui m'a traversé la tête :lol: :lol:
09/11/2010 à 06:23
Bonjour!
Pour moi, aujourd'hui, le pont alexandre III de nuit ( et oui il faut bien faire des essais pour le concours ;) )
A ce soir, pour les comms!
09/11/2010 à 06:24
Les photos sont géniales !
Clin d'oeil pour l'humour de Meuble ! ;)
Pour moi, "changement de saison" montre la mutation de la nature... l'automne est tardif ici... :D
09/11/2010 à 07:04
Bonjour à tous,
de jolies photos ce matin. j'essayerais de commenter ce soir.
pour moi ce sera un mime pris dans les rues de Lyon dimanche
Bonne journée :)
09/11/2010 à 07:07
Bonjour, un coucher de soleil pris dimanche soir
09/11/2010 à 07:33
bonjour à tous!!
voici ma contribution du jour:
Excellente journée à vous!!!
09/11/2010 à 07:50
Aujourd'hui , un vrai pot de fleurs ou les tiges vont rejoindre les fleurs d'un vrai tableau .
09/11/2010 à 07:58
Bonjour a tous,
09/11/2010 à 08:02
Salut a tous, pour moi ce sera un petit essai de light painting...
09/11/2010 à 08:11
Voici pour moi, ambiance bisounours à la maison, avec les deux tondeuses bio, Dara à gauche et Vigan à droite.
09/11/2010 à 08:24
Bon, la photo n'est pas top, mais c'est ma photo du jour, elle date un peu, retour de pêche à pied...
Ce matin, je n'ai qu'une envie, aller grattouiller sur le rivage, à l'Ile de Ré... respirer ! Là bas, je me ressource !
09/11/2010 à 08:25
Non mais aujourd'hui deux très bonnes idées qui se ressemble et que j'adore celle de
dagda et de
Henry bien vu ;)
pour moi... c'est juste un yiah matinal ou comment très bien commencer sa journée au travail :
09/11/2010 à 08:43
bonjour à tous… bop de belles photos comme tous les jours ;)
@ Meuble, Original
@ l'objectif, j'aime bop, belle image avec un beau rendu…
@ Davtech, joli petit bout…
@ Riri, ben c'est cool comme PDV… en plus suis aussi bassiste ;)
@ Katia, salut la Suisse ;) quel beau ciel dis donc… très belles couleur !!! Vivement que tu aies ton reflex…
@ dagda, quel bonne idée… réussie…
@ Jajoue, Magnifique, le rendu est impeccable
@ PasTec, de saison… oui, j'aime bien les couleurs…
@ mlp, j'aime bien cette déssaturisation… c'est le thème du jour ? lol…
@ environ, superbe coucher de soleil…
@ Choco, j'aime bcp… la PDV est trsè réussie, l'arbre semble puissant…
@ Henry, joli effet… très réussi !
@ dams42, belle PDV…
@ strange-eye, belles couleurs qui rende l'image bien chaude… j'aime bien
@ Rapata, magnifique… tout à fait ce que j'aime…quelle profondeur en plus !
@ Lorette, très jolie photo…
@ levarwest, original…
@
pour moi aujourd'hui, ce sera un essai de déssaturisation sur un cliché pris pendant mes vacances en bretagne cet été… j'aime bop ce cliché, la rencontre entre deux bateaux différents qui symbolise deux façons de naviguer… j'espère que vous aimerez…
09/11/2010 à 08:47
merci pour votre appreciation les ami(e)s
09/11/2010 à 08:57
Féliciations à : L'objectif , Katia , Dagda ( Super ) , Jajoue , Stang'eye ,hloyc , Rapata et à Lorette avec ses beaux coquillages ... :)
hloyc >> Merci ;)
09/11/2010 à 08:57
Bonjour à tous
09/11/2010 à 09:03
Bonjour à tous,
@Meuble : Excellent.
@l'objectif : Belle voiture.
@Davtech : Wouaou. Sublime. Mon coup de coeur.
@Katia : Alors là bravo Katia, c'est magnifique.
@Jajoue : J'aime bien.
@PasTec : Très bien composée avec l'arbre orange au milieu des deux troncs.
@mlp : Belle dessaturation partielle.
@enviro : J'adore.
@strange-eye : J'aime l'effet.
@apata : Belle photo.
@hloyc : Très bien vu.
@lilly33 : Belle petite bouille.
09/11/2010 à 09:04
merci à toi henry ! ton idée n'est pas mal non plus ;)
09/11/2010 à 09:12
bonjour a tous et a toutes
un seul mot pour vos photo elle sont magnifique
09/11/2010 à 09:16
[quote=dagda]merci à toi henry ! ton idée n'est pas mal non plus ;)[/quote]
D'ailleurs c'est étonnant car nos 2 photos partent de la méme idée , mélange réalité et image ! ! :) ;)
09/11/2010 à 09:24
comme quoi les grands esprits se rencontres ( modeste le mec :lol: :lol: )
09/11/2010 à 09:48
[quote=levarwest]Non mais aujourd'hui deux très bonnes idées qui se ressemble et que j'adore celle de dagda et de Henry bien vu ;)[/quote]
grrrr
09/11/2010 à 09:49
[quote=levarwest][quote=levarwest]Non mais aujourd'hui deux très bonnes idées qui se ressemble et que j'adore celle de dagda et de Henry bien vu ;)[/quote]
grrrr[/quote]
Sacré hazard ! ! :D :D ;)
09/11/2010 à 10:05
Salut à tous,
meuble bien vu les trois lapins :)
objectif j'aime bien le noir et blanc
davetch jolie bébé mis la photo est un peu trop claire
dagda et henry l'idée est sympa et bien réalisée
jajoue bon début et tu habites juste à côté de chez moi je suis de gentilly lol
mlp j'aime beaucoup ta désaturation partielle
strange eyes ta photo me rappel une photo à moi j'adore (peut être mettre plus de temps vitesse 60 i tu peux et insister un peu plus sur tes poses :) )
dite moi en haut ou en bas la chaise ?
09/11/2010 à 10:13
@zaia : J'aime la sensation de perdre tous les repères.
@Christophe68 : Pas le nom, mais j'aiùme bien.
A moi. Petite séance pâte à modeler avec ma fille.
09/11/2010 à 10:13
Pour moi, arrivée en haut de la dune hier, lors de la tempête sur la cote Girondine.
09/11/2010 à 10:16
@Michaël Moreau : J'aime beaucoup, c'est très pesant.
09/11/2010 à 10:17
Bonjour tout le monde
pas trop le temps en ce moment mais toujours de belles photos sur le forum
ma petite contribution du jour "génération opposé"
bonne journée a tous
09/11/2010 à 10:19
@sebren35 : Superbe portrait de génétation. Et beau N/B.
09/11/2010 à 10:50
Coucou tout le monde,
voilà une petite photo de chez moi (Gorges de la Vis) avec le joli ciel orageux. J'aime bien le tracé de la rivière dans les méandres. Un petit clin d'œil aux couleurs d'automne, emportées par le vent :p
09/11/2010 à 10:57
encore et toujours de belles images pour ce jour ! merci à vous tous et toutes pour vos appreciations . ;)
09/11/2010 à 11:06
@Karine : Très beau paysage.
09/11/2010 à 11:10
tres belle photo sebren !
09/11/2010 à 11:12
Salut à tous
Gros coup de coeur pour les couleurs de
Katia, l'inspiration de
dagda, le post-traitement de
mlp (dommage que le photo soit trop haute, on ne l'apprécie pas bien), les fantômes de
strange-eye, le tout de
Rapata, les bas ;) de
zaia, le sourire des personnages de
sebren35.
Mon fils qui nettoie les outils...
Hiboox me la rend floue!!! Pas vous ?
09/11/2010 à 11:28
ça doit etre bon puisque tu ne l'a même pas derangé ! ;)
09/11/2010 à 12:04
:) beaucoup d'imagination aujourd'hui et de superbe photos alors je dis bravo et bravo
09/11/2010 à 12:11
@Ebouriflask : J'adore.
09/11/2010 à 12:57
@ Strange-eye : excellent ;-)
@ dams42: j'aime beaucoup le panneau ;-)
@ Henry : Chapeau, c'est original et frais ;-)
@ Choco: j'aime beaucoup, ça donne envie de rêver! :D
@ Enviro: Gros coup de coeur, Bravo à toi!
@ mlp : Très belle pdv! J'adore et la désat bravo :)
@ Pastec : de très belles couleurs bravo à toi ;)
@ jajoue: là je ne peux qu’admirer! C'est ma ville de coeur ;)
@ Dagda: Comme tu le dis si bien les grands esprits se rencontrent! Mais fallait y penser Bravo à toi très original! ;)
@ Rapata: c'est féerique ;)
@ Ebouriflask: trop chou, j'adore
@ Karine : très beau paysage bravo à toi
@ Sebren: Magnifique avec beaucoup d'émotions comme toujours! Un grand bravo à toi ;)
@ Michaël: c'est exceptionnel, j'aime :)
@ Beef: Oh de la pâte à modeler... j'adore! On retournerait presque en enfance! Si seulement :P
@ Christophe: j'aime bien. belles couleurs :)
@ Zaia: euhh en bas? lol très original ;)
@ Lilly: belle bouille ;)
@ Hloyc: j'adoreee bravo à toi et bien vu la désat. ça donne un charme fou à la photo :D
@ Levarwest: T'as trop de la chance ;)
@ Lorette : ça donne envie de vacances ;)
Voilà, ben... je vous souhaite à tous un bel après-midi! Moi le boulot m'attend! :( Et un grand merci pour vos commentaires sur ma photo, ça me touche beaucoup, merci du fond du coeur ;) kiss à tous!
09/11/2010 à 12:57
[quote=zaia]
strange eyes ta photo me rappel une photo à moi j'adore (peut être mettre plus de temps vitesse 60 i tu peux et insister un peu plus sur tes poses :) [/quote]
C'est bien ça le problème, je suis limité a 30 secondes sur mon Canon 400D, d'ailleurs si qqu'un connait une solution....
@Christophe68
" strange-eye je voies le light mais pas le painting " : c'est un peu le même principe si tu veux dans le sens ou c'est moi qui bouge mais pas la lumière....
09/11/2010 à 13:14
@strange-eye : après les 30s tu as un mode qui s'appelle BULB avec ça c'est no limit.. tu déclenches une première fois et une deuxième fois pour finir la capture.. :D (dumoins sur le 350 et sur mon 500)
@zaia je pensais que la chaise était à l'horizontale..
petit coin au-dessus de Breitenbach (village alsacien dont je suis originaire)
Focale : 27mm ~ vitesse 1/120s ~ Iso 200 ~ ouverture F8
09/11/2010 à 13:19
@aximik : C'est magnifique.
09/11/2010 à 13:23
je me permets de faire quelques commentaires...
@Meuble : sympa, c'est pas forcement évident de prendre un écran en photos en plus....
@Objectif : Bel effet, mais ça reste quand même une voiture française ;) ....
@Davtech : Beaucoup trop lumineux a mon avis, ça fait presque mal aux yeux, mais le portrait est sympa..
@Riri : Jolie plan, mais un peu trop de fumée peut être...
@Katia : belle couleurs, beau contraste avec le noir, j'adore...
@Dagda : Bonne idée, je t'avoue que j'avais même pas fait gaffe aux fruits au début...
@Jajoue :Jolie PDV, mais un peu trop de grains, tu devrais réduire en ISO la prochaine fois...
@PasTec : Bien joué avec l'arbre rouge au milieu, je ne l'aurais peut être pas centré par contre...
@Mlp : Excellent la fleur ressort bien,... Faudra que qq'un m'explique un jour comment faire ça...
@Enviro: Joli coucher de soleil...
@Choco : Pas mal, dommage que l'arbre ne ressorte pas plus que ça.
@Henry : Excellente ton idée, à reprendre...
@Rapata: excellent le ciel ressort bien, ça ferait presque carte postale..
@Lorette : Attention, c'est la tempête en ce moment, 8 à 9 m de houle en prévisions.. ;)
@hloyc : excellent j'adore, effectivement beau conraste entre deux époques...
@Lilly33 : Joli profil..
@Zaia : En haut !!!Non??
@Christophe68 : Belle gestion du champ de profondeur...
@Michaël Moreau : Superbe, le chamin vers le paradis...
@Sebren 35 : Jolie portrait.
@Karine : je la trouve un peu floue non?
Voilà, je me suis permis de dire ces quelques mots, en espérant n'avoir vexé personne, mais je pense que c'est toujopurs bon d'entendre une critique de différentes personnes, bonne ou mauvaise... :)
09/11/2010 à 13:25
@aximik
@strange-eye : après les 30s tu as un mode qui s'appelle bulb avec ça c'est no limit.. tu déclenches une première fois et une deuxième fois pour finir la capture.. big_smile (dumoins sur le 350 et sur mon 500)
Je sais mais bizzarement, il ne s'enclenche que 30 secondes aussi, ca déconne peut être... :/
Il y a aussi un mode pour inverser le miroir, mais je ne comprend pas trop encore...
09/11/2010 à 13:26
Merci à tous pour les commentaires et désolées pour ceux qui sont devenus aveugle à cause de celle-ci. :lol:
09/11/2010 à 14:02
@strange-eye : c'est curieux .. c'est pas un problème de mise en veille de ton boitier? dans les paramètres tu peux ôter toutes les veilles... car j'ai un pote qui a fait une prise de plusieurs heures avec le 400 (photo d'astronomie) moi j'ai un 500 et pour le light painting j'ai déja fait des prises de plusieurs minutes..
09/11/2010 à 14:10
@strange-eye :en fait je viens de faire le test on est bien d'accord :
tu prends le mode M (manuel) tu selectionnes sélectionnes la vitesse de prise de vue et au-dela de 30s tu passes sur le mode BULB
ensuite tu déclenches en restant sur le bouton aussi longtemps que tu le souhaites ... (moi j'utilise une télécommande ça permet plus de liberté )
09/11/2010 à 14:22
@aximik : Bah j'ai viré toutes les veilles, mais maintenant je dois rester appuyer sur le déclencheur, c'est un peu galère... pour une pause d'une heure, bonjour les crampes...
09/11/2010 à 14:29
C'est étrange, votre truc... Sur mon 350D, pas besoin de rester appuyé ! Sur "bulb", j'appuie une fois pour déclencher, une fois pour arrêter (via télécommande), et je laisse ouvert le temps que je veux en évitant les crampes !
09/11/2010 à 14:34
[quote=Meuble]C'est étrange, votre truc... Sur mon 350D, pas besoin de rester appuyé ! Sur "bulb", j'appuie une fois pour déclencher, une fois pour arrêter (via télécommande), et je laisse ouvert le temps que je veux en évitant les crampes ![/quote]
Ça marche aussi sans télécommande????
Je n'en ai pas moi, c'est peut être ça mon problème...
09/11/2010 à 14:42
Heu, aucune idée, là :/
Faudrait regarder dans le manuel, mais je l'ai pas sous la main, là... et je le connais pas par coeur, quand même ^^' !
Tu peux trouver le manuel du 400 D
ici (site de Canon), si tu veux jeter un oeil !
09/11/2010 à 14:44
Yep merçi pour l'info, je l'ai à coté de moi mais rien trouvé encore sur ce sujet dedans, pour l'instant...
09/11/2010 à 14:57
Petit tour de Magie !
09/11/2010 à 15:20
[quote=strange-eye]Yep merçi pour l'info, je l'ai à coté de moi mais rien trouvé encore sur ce sujet dedans, pour l'instant...[/quote]
Rien trouvé non plus dans le manuel du 400D, par contre dans celui du 350D (plus complet on dirait ;) !), c'est bien marqué qu'il faut rester appuyé sur le déclencheur tout le temps de la pose... mais il y a en-dessous un paragraphe qui précise qu'avec télécommande, on peut appuyer pour déclencher, et réappuyer pour arrêter.
Sinon, autre solution à tester : le retardateur (mode sur lequel on se place pour déclencher avec la télécommande). Dans ce cas, peut-être que ça marchera aussi sans télécommande ? Une pression pour déclencher, une autre pour arrêter ?
09/11/2010 à 15:32
@strange-eye : euh non j'ai pas l'impression ? peut-être la compression, enfin la version RAW en tous cas ne l'est pas. Parfois ça donne cette impression car tout parait sur le même plan, mais il y a quelques km entre le 1er et le dernier méandre.
09/11/2010 à 15:41
[quote=zaia]Salut à tous,
dite moi en haut ou en bas la chaise ?
[/quote]
Troublant comme prise de vue :D
Je dirais en bas mais vue d'en haut? Bonne prise en tout cas.
09/11/2010 à 15:48
Bonjour,
J'aime bien ta photo Maud :) éclairage et fond noir bien vu :)
Pour moi c'est après-midi ennuie, du coup petit essaie de lumière avec 3 feuilles blanches A4, et 2 flash ( droite et gauche)
Exposition 0,006 sec (1/160)
Ouverture f/20.0
Longueur focale 50 mm
Vitesse ISO 320
09/11/2010 à 16:10
[quote=Karine]@strange-eye : euh non j'ai pas l'impression ? peut-être la compression, enfin la version RAW en tous cas ne l'est pas. Parfois ça donne cette impression car tout parait sur le même plan, mais il y a quelques km entre le 1er et le dernier méandre.[/quote]
Ok désolé Karine, mes yeux me font parfois défaut...
09/11/2010 à 16:14
[quote=Meuble][quote=strange-eye]Yep merçi pour l'info, je l'ai à coté de moi mais rien trouvé encore sur ce sujet dedans, pour l'instant...[/quote]
Rien trouvé non plus dans le manuel du 400D, par contre dans celui du 350D (plus complet on dirait ;) !), c'est bien marqué qu'il faut rester appuyé sur le déclencheur tout le temps de la pose... mais il y a en-dessous un paragraphe qui précise qu'avec télécommande, on peut appuyer pour déclencher, et réappuyer pour arrêter.
Sinon, autre solution à tester : le retardateur (mode sur lequel on se place pour déclencher avec la télécommande). Dans ce cas, peut-être que ça marchera aussi sans télécommande ? Une pression pour déclencher, une autre pour arrêter ?[/quote]
Ok merci meuble, c'est ca que j'avais cru comprendre aussi, dans tous les cas, c'est toujours mieux d'avoir une télécommande.
D'ailleurs si ça intéresse qqu'un, je suis tombé sur ce site ou il t'explique comment t'en fabriquer une maison...
09/11/2010 à 16:16
http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/
09/11/2010 à 16:59
@Mauud : Très sympa.
@alexissylvain.photography : 9a pourrait être une pub.
09/11/2010 à 17:09
Merci à toutes et à tous pour vos com.
Bonne soirée! :D
09/11/2010 à 17:29
bonsoir tout le monde,
de bien belles photos aujourd'hui
Mes coups de coeur de la soirée :
@Davtech : superbe, cela donne l'envie de refaire un bébé
@dagda : très original (as tu croqué la pomme ensuite ?)
@henry : sentent-elles bon au moins ? très joli
@sebren35 : plein de sensibilité
@Mauud : original et coloré
Le long du halage, la Mayenne à 5 km de chez moi :
09/11/2010 à 17:51
@laetus : j'aime beaucoup.
09/11/2010 à 18:12
Ma photo du jour avant de regarder les vôtres.
09/11/2010 à 18:14
re
jolie portrait sebren :)
la réponse est en haut et oui c'était en juillet (euh oui pas du jour dsl ) à la porte ouverte d'un lycée scientifique à Paris montagne, qui dure 4 jours.
on y trouve des ateliers scientifiques, la journée est organisée par les professeurs et les élèves.
bonne fin de soirée ;)
09/11/2010 à 18:39
laetus >> Merci , elles sentent la peinture ! :/ ;)
09/11/2010 à 18:43
merci @beef
09/11/2010 à 19:43
merci à tous pour vos commentaires
@strange-eye: je t'expliquerai si tu veux c'est pas très compliqué mais ça fait de l'effet ;)
09/11/2010 à 20:01
Merci pour ces petits compliments sur ma photo . :)
J'ai pu remarquer de tres belle prises aussi !
09/11/2010 à 20:09
Voici ma contribution, un premier essai de goutte. Je ne suis pas super satisfaite car je n'ai pas réussi à "placer" la netteté de l'image à l'endroit où je voulais.
Sinon mon coup de coeur va à Nijathys pour ce bout d'été qui fait du bien par ce temps pluvieux. De plus l'insecte est super net, bravo.
09/11/2010 à 20:21
@Meuble: J'adore le délire "lapin crétin". J'adore la photo!
@Dagda: J'aime l'idée. Bravo!
@mlp: On dirait une statue. Jolie photo!
@strange-eye: Serais tu un fantome??? Bel essai de lightpainting! Merci pour le comm et c'est bien noter pour l'iso.
@Rapata: Jolie couleur!
@hloyc: J'aime cette desaturation. Merci pour le comm.
@Henry: La meme idee que dagda, je crois. J'aime vraiment l'idee. Bravo! Et merci pour le comm!
@Zaia: Je dirai en haut mais je n'y mettrai pas ma main à couper. Peut etre qu'un jour on se croisera.
@Beef: Pate a modeler quand tu nous tiens... Belle photo. Ca fait remonter des souvenirs...Merci pour le comm!
@Ebourisflak: Le petit gourmand. Il fait comme moi pour nettoyer ses outils lol.
@Maud: J'adore!!! Souvenir et pep's. Mon coup de coeur!
@Nijathis: Jolie bestiole mais c'est la photo qui fait tout. Bravo!
@Nina: Jolie goutte. Un jour, je tenterai ma chance!
Bonne soirée à tous. A demain.
09/11/2010 à 21:46
Bonsoir à tous
09/11/2010 à 23:45
Merci à tous pour ces commentaires sur ma photo, qui n'avait d'autre intérêt que ce petit côté humoristique à propos de
l'invasion des lapins crétins en cours sur PP ^^ !
10/11/2010 à 06:59
merci jajoue ;)