Photo du mercredi 01 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 01 avril 2015
01/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 01 avril 2015.
01/04/2015 à 00:03
Bonjour à tous,
01/04/2015 à 00:04
Après l'amour vache, pas de poisson mais un walligator tout rouge à l'entrée du parc zoologique de Rome !
01/04/2015 à 00:05
Après l'amour vache, pas de poisson mais un walligator tout rouge à l'entrée du parc zoologique de Rome !
01/04/2015 à 00:07
Exifs : 7D, 17-50 Tamron @42mm, f5.6, 10s, iso 200
Bonjour,
une vue de Thann et sa Collégiale pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
01/04/2015 à 00:19
Bonjour à tous,
01/04/2015 à 00:24
La fin de ma trilogie de fleurs…
01/04/2015 à 00:59
Bonjour a tous,
pour changer un peu…une petite scene de rue.
01/04/2015 à 06:55
Bonjour,
Pour aujourd'hui, une p'tite chapelle dans la grisaille islandaise
01/04/2015 à 06:56
salut à vous
01/04/2015 à 07:36
Bonjour,
D'un coup, le ciel s'est dégagé. Nous avons quitté la ville pour nous installer à l'écart, près de la mer (que vous verrez dès demain)
-
Bonne journée
André
01/04/2015 à 07:42
Bonjour, ma contribution du jour : une image du ksar Hadada, village fortifié abandonné du sud tunisien, où furent tournées certaines scènes de Star Wars.
01/04/2015 à 07:49
bonjour,
un peu atypique pour une ville provençale, le passage Boyer à
Carpentras
01/04/2015 à 07:53
Bonjour
prise ce dimanche avec un peu moins de circulation
01/04/2015 à 08:28
Un cinéma des années 50 qui a complètement brûlé depuis (comme bien souvent)
Photo prise dans le noir absolu
01/04/2015 à 08:55
Bonjour et bon mercredi
Hier je me suis arrêtée pour photographier cette ruine, malheureusement je n'avais pas mon Nikon D3100 et mon petite appareil coolpix dans mon sac à main
'a permis quand même quelques clichés dont celle-ci…
01/04/2015 à 09:09
Bonjour à tous,
Ce jour une perspective alimentaire…té.
01/04/2015 à 09:24
belle journée à tous…
01/04/2015 à 09:26
Bonjour à tous !
01/04/2015 à 09:31
Bonjour,
suite du pont d'hier, avec un des piliers, et en arrière-plan "
les tours St Jacques " que j'ai voulu aligner. Il venait d'arrêter de pleuvoir, et une petite brume commençait à recouvrir la colline du fond :
Bonne journée.
01/04/2015 à 09:36
bonjour à tous, nous quittons l'Aragon pour la Castille et je vous propose pour aujourd'hui une vue du château de Siguenza bâtit au XII e siècle et transformé en Parador.
Les paradors sont une chaîne d' hôtels de luxe initiée par alfonse XIII à partir de 1928, ils sont tous situés dans des sites prestigieux, comme ce château et sont la propriété de l'état.Actuellement au nombre de 94 ils sont l'équivalent en France de nos relais-châteaux.
01/04/2015 à 09:42
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Ce jour une perspective alimentaire…té.
C'est basque ou je ne m'y connais pas.
Bel angle de vue en tout cas, pour le Syndicat d'initiative d'Espelette
André
01/04/2015 à 09:46
La petite photo du jour avant 15 jours de pause pour cause de déplacement pro à l'étranger. On est toujours à Madagascar avec un coucher de soleil sur une pirogue de pêcheur. Photo prise un soir de bivouac. De bons souvenirs…
01/04/2015 à 09:58
Bonjour à tous.
Vous vous pensiez sortis de ce passage, et bien non, me revoilou.
01/04/2015 à 10:04
Bonjour
Pour moi aujourd'hui se sera des fleurs, cela va donner un peu de couleurs a notre journée
Bonne journée
Clicandzoomphoto
01/04/2015 à 11:23
Hello, pas très originale, toujours du même coin ;)
mais c'te lulu était tellement belle :*)
01/04/2015 à 11:27
Bonjour à tous,
Encore une photo prise à l'aéroport Charles de Gaullee.
01/04/2015 à 11:56
Bonjour !
Voilà pour aujourd'hui !
01/04/2015 à 11:56
Le 1er avril, on sert du poisson. Bonne journée
01/04/2015 à 12:01
Bonjour,
un peu de printemps…
01/04/2015 à 13:01
mes préférées
sso11 angle original
photoc
helpy
clicandzoomphoto
billie
01/04/2015 à 13:31
Salut les amis,
Un petit coup d'oeil à vos belles photos :D
@ Giemme : un peu sombre pour un arbre bien vivant, j'aurais mis un peu plus de luminosité sur l'arbre et légèrement flouté les contours, mais ce n'est que mon goût personnel ;)
@ Jldag : Toujours menton, beau boulot
@ Passant 75 : Beau crocodile d'avril il en "rougit" d'émotion d'être pris en photo
@ Austerlitz :Cette fois ci le traitement ne m'accroche pas de trop, néanmoins très jolie photo
@ sso11 : Bel angle de PDV
@ Ptitboul : peut être un peu trop floue, mais joli mélange de couleurs
@ Canonier : Comme d'habitude, bon coup d'oeil au bon moment et au bon endroit ( je te vois bien rôder tous les jours comme un chasseur afin de trouver "la" bonne photo;)
@ Rougebois : Peut être trop de ciel, mais sinon bien cadré
@ Valery :un peu trop saturé à mon goût, maisbel angle de PDV
@ André 33 : Joli contraste entre une maison inhabitable et deux maisons habitables et roulantes
@ Flambidou : Bel angle de pdv simple mais joli ( j'aurais essayé de mettre un tout petit peu plus de contraste sur la croix)
@ Alise : Un peu penché on dirait ;)
@ Foufi 29 : un peu sombre mais belle vue de perspective
@ Alain 83 : Un air de vacances
@ Bio : J'aurais essayé de présenter ce cinéma en version "Sépia" pour faire ressortir les années 50
@ Nicky : J'aurais cadré de façon à avoir la ruine dans l'angle droit( il y a un peu trop d'espace) et évité le flou
@ Labat : Pour se brûler la Ge… non merci :-o
@ Thed : Bien illustré
@ Lorenzo : joli NB bel angle de pdv et jolie photo
@ Lefoureux : :Ddommage un peu foncé
@ photoc : Belle carte postale et belle diagonale
@ bq 15 : Joli mais trop de ciel
@ Helpy : Joli passage
@ Clicandzoomphoto : Bigre, un pseudo à rallonge :D joli bokeh et bien cadré
@ Cerbère : très joli
@ Jess78 : On a l'impression d'être écrasé
@ Bob : Un peu penché et dommage ç'est coupé
@ Ouiouiphoto : Belle pub, bravo
@ Claireandcie :Joli duo
@ Billie : Bien mis à contribution
@ titi5908 :un peu centrée mais jolie
@ Jean do : Tu as déjà mangé ce qui était dans le panier du lapin :-g :-f
Pour ma part un peu de couleurs des toits d'Alsace
01/04/2015 à 13:34
Bob : Celle là gare je m'en souviendrai longtemps ta photo je la revois époque de ma vie qu'on traverse en vitesse, pour des raisons personnelles je suis passée très vite dans cette gare…j'ai sorti une carte pour la réduction…ils ont pas pris…je ne dis pas la carte mais ne remettrai jamais plus les pieds dans cette gare…la carte ouvrait droit à réduction dans toutes les gares mais là non…Ta photo belle mais les souvenirs perso non !
01/04/2015 à 13:54
@ouiouiphoto : un selfie ? :D
01/04/2015 à 14:15
Re,
@giemme : Bien cette arbre…il a une allure de start de BD….en charge des personnes reposant dans son antre….belle prise.
@jldag : Toujours aussi bien pris.
@passant75 : Une desat trop pâlichonne en générale……avec un rendu de la végétation que je lis flou.
@austerlitz : Un rendu « volcanien »……telle des coulées de laves dans la ville…un remix de Pompei……Au départ j’ai lu sur-ex….après coup c’était comme je l’ai écris.
@sso11 : J’ai l’impression d’être dans un avion au design de l’aile particulier….bien vu pour moi.
@pitboul : Joli tapis floral….belle gestion de PdC.
@rougetois : Très bon cadrage qui montre bien l’aspect sauvage voir austère des lieux, le rendu est très bon.
@valery : Pas fan de ce genre de lieux, mais j’avoue que c’est très bien pris….surtout que je mesure la difficulté du travail.
@andre_33 : Image tres camping….typique je trouve.
@flanbidou : Belle prise.
@alise : Bien l’enfilade d’arcades….mais ca penche beaucoup tous de même.
@foufi29 : Pas simple a prendre….avec la source de lumière place tres haute….tu t’en sors plutôt bien.
Traitement un peu fade.
@alain83 : Belle prise, mais je préfère celle d’hier.
@bio : ……c’était la dernière séance….et le rideau sur l’écran est tombe…Bien pris.
@nicky : J’aime beaucoup la composition, rendu réussi pour moi, malgré un manque de netteté.
@labat : ah je connais bien le piment depuis que je suis en Asie….il faut un temps d’adaptation……ta photo bien prise….j’aime la compo avec la perspective sur le rayonnage…PdC bien gérer….le flou est très doux.
@thed : Tres clair ce rivage….bien vu, bien pris.
@lorenzo : Beau pano…….plus grisonnant qu’a ton habitude.
@lefoureux : Pas trop fan de la compo….du a la contre plongée….et le N&B est vraiment très gris….comme sans éclat.
@photoc : Angle de PdV bien choisi……et lumière superbe.
@bp15 : Belle compo, beau sujet, mais rendu vraiment très bruité et gros manque de netteté, c’est un crop ?
@helpy : Un tentative a la « jesseb78 »….pour la PdV ya de ca pour le PT il faut retravailler……dommage pour l’échafaudage.
@clic…… : Très printanier, très jolie couleur.
@cerbere : Toujours aussi beau comme tu dis.
@jesseb78 : Tres graphique, mais pas la meilleur de ta série Roissy CdG.
@bob : J’aime cette région….…j’espère que demain ou dans les jour qui suive tu nous mettras les planches……belle entrée en matière.
@ououiphoto : Sigma risque la rupture de stock…LOL….(excellent cette optique….j’en ai vu un ici a Saigon….30000usd la bête).
@clairancie : J’aime beaucoup le cadrage, le rendu, la compo, le piqué, et l’expression des tes modèles….bref bonne photo pour moi.
@billie : Tu étais la au bon moment….belle prise, cadrage un poil large…….histoire de gout.
@titi5908 : Belle prise, oui printanière.
@jean-do : Un jardinier qui n’attend plus que les beaux jours….funny.
….voila pour ce jour, bonne fin d’apm, bonne soirée a demain.
01/04/2015 à 14:39
@paced et @Canonier-62, oui en fait j'ai repris ce jpeg de mes archives…du coup j'ai fait au mieux pour le PT, mais c'est loin d'être idéal !
01/04/2015 à 15:08
Quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, jolie compo, je trouve juste que le toit de la structure de droite prend un peu trop d'importance dans l'image…ou à l'inverse, pas assez !
@Canonier-62 NB bien vu sur ce monsieur en pleine sieste !
@Rougetois, très bonne compo, excellente image, j'aime beaucoup
@valery, une belle compo pour une photo qui sort un peu de ton registre habituel mais qui présente de belles couleurs et une teinte chaleureuse…par contre j'ai l'impression que tu as poussé le boitier dans ses derniers retranchement côté isos non ? bon je te rassure ça passe encore très bien mais je ressent le truc !
@Flambidou, jolie photo de ce point culminant et emblématique avec cette croix, belle image
@alise, sympa mais ça penche un poil, sinon merci pour la référence !
@foufi29, joli perspective et compo, juste un peu sombre dans le bas de l'image
@alain83, celle-ci est impec, mieux encore que celle d'hier
@Bio, excellente ambiance, très belle prise
@Nicky, sympa cette construction, joli ciel, belle lumière, dommage que ça manque un peu de netteté, la compression j'imagine…
@labat, une image, comment dire, pimentée :P
@thed, joli poisson d'avril…dire que j'y ait même pas songé…
@Lorenzo, superbe NB, très bonne compo, bref c'est top !
@Lefourreux, joli NB, bien composé, bien cadré, rien à redire
@photoc, superbe ce château, belle lumière, le genre d'image qui passerait bien en NB aussi :)
@bq15, PT améliorable, mais l'image est laissante et la compo sympa, bon voyage alors !
@Helpy, très joli NB, compo impec, j'aime beaucoup
@clicandzoomphoto, jolie image de printemps, belles couleurs
@Cerbere, encore une très belle image
@jesseb78, très bon NB, PT au top, par contre j'aurai préféré avoir un peu plus d'espace en bas
@Bob, sympa cette prise de vue sur cette gare
@ouiouiphoto, poisson d'avril ? !
@claireandcie, jolie lumière et image simple mais plaisante
@Billie, belle prise et joli poisson d'avril !
@titi5908, joli gros plan sur cette fleur jaune
@paced, le sujet est joli, la compo est bonne mais là j'ai un peu de mal avec le PT moi aussi ! un peu trop saturé au niveau des couleurs à mon goût ;)
Bonne aprem !
01/04/2015 à 15:09
@paced : Beaucoup de douceur dans cette photo, tres bon PT.
Concernant ton com…Non pas vraiment, je ne sort que 3heures le Samedi apm et 2h le dimanche matin…tous les jours je voudrais bien, mais pour mon boss j'ai comme un doute…lol
01/04/2015 à 18:16
merci Paced
merci canonier
merci austerlitz
01/04/2015 à 18:28
Giemme : bel arbre et bon thème mais noyé au milieu d’éléments hétéroclites
Jdag : là aussi, du mal à se concentrer sur le sujet parmi toutes ces choses et ces gens
Passant : pas mal de flou et des couleurs bizarres
Austerlitz : du grand art
Sso : composition réussie même si cette structure commence à être beaucoup vue
Pitboul : je trouve la zone de netteté trop limitée pour ce plan large
Canonier : en voilà un qui ne te jettera pas un regard courroucé, belle photo
Rougetois : bien réussi
Valery : bel effet d’ensemble même si ça donne l’impression que tu as voulu tout mettre dans cette photo
André : pas fan des camping-cars sur les photos
Flambidou : beau paysage bien froid, bien pris
Alise : cadrage laissant trop d’espace devant et on a envie de redresser
Foufi : jolie perspective mais ensemble tristounet
Alain : bel endroit pris au bon moment
Bio : superbe
Nicky : joli, un peu dommage l’arbre coupé, un léger décalage à gauche aurait été mieux
Labat : bel alignement, bien vu
Thed : de bien jolis poissons avec ces rochers au 1er plan, sympa
A suivre…
01/04/2015 à 18:33
Bonsoir, voici mes coms du soir
_@ Passant75 : Bien vu l'assemblage de couleurs. Ça manque un peu de saturation et de contraste à mon gout
_@Austerlitz : Superbe scène. Les toits ont une drôle de couleur bleuâtres et les éclairages sont bien jaunes. Sur quel curseur as tu forcé ?
_@Ptitboul : Ça aurait gagné à avoir plus de pdc à mon humble avis.
_@Canonier-62 On pourrait penser que seul un motard pur et dur dort sur sa bécane. Est-ce le cas ?
_@foufi29 : J'ai vendu de l'artisanat les jours de marchés dans les années 80 à cet endroit. Toute ma jeunesse !
_@Bio : Les années 50 avec ce style de déco ? Le noir absolu alors qu'on voit une source de lumière ? As-tu posté la bonne photo ?
_@labat : Tu ne penses qu'à manger. Et jamais on ne boit un coup ?
_@bq15 : Belles couleurs. Format inhabituel pour ce type de photo
_@clicandzoomphoto : pdc bien gérée. De toute beauté
_@claireandcie : garrrde à vous !
_@Billie : J'ai une drôle d'impression en voyant cette photo : Une eau sale avec des détritus autour et pas vraiment net. Ce n'est bien sur que mon avis qui n'engage que moi.
_@titi5908 :Belle photo et pdc bien gérée
_@Jean-do : Sympa la scène
01/04/2015 à 19:06
Canonier-62 a écrit :
@nicky : J’aime beaucoup lLa composition, rendu réussi pour moi, malgré un manque de netteté.
Un flou de bougé sans doute
01/04/2015 à 19:15
pas d'accord nicky le collimateur est pointer sur les mains est je trouve le flou particulièrement réussi compte tenu du format de l'objectif utilisé
01/04/2015 à 19:17
@paced, @canonier62, @austerlitz, @Billie : merci pour vos comms.
En fait le sol penche car le sable commence à s'accumuler dans les rues, les bâtiments sont droits (il me semble). J'ai hésité à redresser en fonction du sol ou en fonction des bâtiments.
01/04/2015 à 19:33
Ciemme ton arbre a une belle allure
ijdag beau et coloré
Passant bien trouvé
Austerlitz j'aime bien cet ensemble lumineux
esso une ambiance
Ptiboul je la vos floue ?
Canonier une prise très spéciale
André j"aime beaucoup avec les motorhomes, cela me rappelle des souvenirs quand j'en avais un
foufi sympa ta photo
Alain belle pdv
labat cela pique ces piements, superbe photo
thed comme des poissons dans l'eau :-y
photocj'aime beaucoup
Cerbere belle photo mais un peu platte ?
01/04/2015 à 20:37
bonsoir ma contribution du jour, toujours autant de belle photos ici.
01/04/2015 à 20:49
Bonsoir,
@Giemme : cet arbre atteint un âge vénérable, il est magnifique
@jldag : la sculpture et toi : même point de vue, joli
@Passant75 : sans plus pour moi, la désaturation ne me va pas, désolée
@Austerlitz : belle pose longue, les couleurs sont magnifiques… à poster pour le défi de cette semaine dont le sujet est « les couleurs complémentaires »
@sso11 : visionner plusieurs clichés de ce site ont finalement ouvert ma curiosité, j’ai surfé sur google pour en apprendre d’avantage… es-tu sur le toit pour cette prise ?
@Ptitboul : ma préférée de la série, joli parterre coloré… personnellement j’aurais choisi une plus petite ouverture pour de la netteté sur l’ensemble ou alors la même ouverture mais la map sur les premières fleurs (goût personnel bien sûr)
@Canonier-62 : certainement moins confortable qu’un siège de voiture, jolie prise
@Rougetois : bonne retranscription d’un paysage glacial et quasi désertique, le ciel immense et gris accentue cette impression
@valery : les reflets des vitraux comme des coups de pinceaux, un travail de maître ?
@Andre_33 : bien réalisé mais le sujet ne m’inspire pas
@Flambidou : une jolie rando pour arriver là ! belle photo, un pt très soft et peu contrasté
@alise : superbe texture de ces beaux murs de pierre, un cadre dans le cadre d’un bel effet
@foufi29 : ces galeries sont toujours sympas à parcourir, surtout s’il pleut
@alain83 : de belles couleurs sous le soleil
@Bio : une lumière brille… dans le noir absolu ?
@Nicky : peut-être un recadrage sans l’arbre de gauche coupé sur un format 2x3 ? pour le manque de netteté, peut-être la qualité du coolpix, dommage, cette ruine sous le ciel bien chargé est magnifique
@labat : belle pdv, tous les sens en alerte en admirant ces beaux piments
@Lorenzo : superbe perspective, le n&b lui sied à merveille… j’aurais juste poussé un peu plus les blancs (affaire de goût)
@Lefourreux : très beau cadrage et belle mise en perspective, un très léger manque de blanc dans le pt à mon avis
@photoc : as-tu été hébergé dans ce bel édifice ? beau choix de pdv en diagonale
@bq15 : des couleurs sublimes dans ce ciel du soir
@Helpy : très belle galerie, ça penche légèrement et le pt manque de peps, tout ça peut être corrigé facilement
@clicandzoomphoto : belles couleurs printanières, sympa
@Cerbère : une belle histoire d’amour entre toi et la p’tite lulu
@jesseb78 : joli effet tout en finesse
@Bob : pdv soignée avec une belle symétrie, de jolies couleurs aussi
@ouiouiphoto : un bien gros poisson tout en muscles
@claireandcie : jolie prise, sympa
@Billie : de circonstance
@titi5908 : par chez nous dans le nord, les sous-bois sont tapissés de ces jolies jonquilles
@jean-do : l’idée est bien mais pas facile de gérer les lumières extérieures et intérieures sur un même cliché
@paced : ces tuiles sont superbes, le choix du pt ( flou et vignettage) me convainc moins, désolée
@fabien54 : belle netteté sur ce joli bouton
Merci à tous
01/04/2015 à 21:23
Je travaille avec des projecteurs LED autonome car tout ce que je visite est bien souvent dans le noir
01/04/2015 à 21:42
bonsoir,
mes préférées du jour
tu ne risquais pas de le réveiller celui_là, canonier
rougetois, j'aurais couper un peu de ciel, mais belle simplicité, malgré un côté un peu terne
alise : joli rendu, hdr ?
nicky, j'aime bien, j'aurai intégré l'arbre dans le cadre quitte à rogner derrière la ruine
lorenzo : j'adore
photoc : belle pièce
jesseb ; lieu austère mais pas dénué d'esthétique
amicalement
merci pour les coms
01/04/2015 à 21:55
thed a écrit :
@sso11 : visionner plusieurs clichés de ce site ont finalement ouvert ma curiosité, j’ai surfé sur google pour en apprendre d’avantage… es-tu sur le toit pour cette prise ?
oui, je suis sur le toit, du moins j'y étais :P. Tu peux accéder au toit gratuitement, soit par l'ascenseur (4è étage), soit par les escaliers et la rampe qui contourne la torche.
01/04/2015 à 22:07
@Giemme, je ne sais plus au juste sur quels curseurs j'ai joué ! …sans doute au niveau BdB mais je suis même pas certain d'avoir sorti cette image (déjà ancienne) avec Ligthroom…si ça se trouve j'ai modifié les réglages d'origine avec Paint ! …trou de mémoire pour le coup 8-)
@thed, les défis tu dis…faut que je vois ça !
01/04/2015 à 22:47
Merci pour vos retours
j'ai un peu trop désaturé le vert, pour faire ressortir le rouge
Pas trop le temps de commenter ce soir
01/04/2015 à 22:54
foufi29 a écrit :
non, juste une photo de vacances, je ne maitrise pas du tout la technique HDR (mais j'espère bien y arriver un jour !)
01/04/2015 à 23:46
Salut tutti.
pas de photo aujourd'hui mais mes commentaires pour les préférées.
Austerlitz. Une photo peut-être ancienne de toi. J'admire les tons absolument beaux et quelque peu complémentaires. Ce mélange d'or et de froid bleuté figé… Très réussi.
Ptiboul. Jolie et printanière. Un petit rayon de soleil que j'aurais préféré dans la zone de netteté peut-être ?
Canonier. Parfait. Parfait. Parfait. C'est une photo magistrale de plus. Ici, les noirs profonds, la profondeur du flou, la densité des matères de ce bokeh splendide. L'expression du rêveur… Tout y est. (le rétro n'est peut-être pas totalement indispensable (et pourtant, j'aime les rétros habituellement))…
Rougetois. J'aime ça. C'est simple, pur, et minimal.
Valery. J'aime car tu sais montrer l'ambiance, ou la créer. Nous sommes presque dans une vision picturale. Bravo.
Flambidou. Belle photo. Assez austère, mais forte à mon sens.
alise. Je la garde surtout pour le lieu. La lumière est peut-être trop dure à cette heure. Mais ça marche.
Nicky. Oui. Je la place dans mes choix du jour. Elle est ratée pourtant. Trop floue. Et à peu de chose près le cadrage est presque bon. Mais tu avais une très belle lumière profitable et un ciel bien expressif. Ca me suffit.
Labat. Je garde. C'est rouge. Rouge. (et vert). Et ça claque.
thed. Je garde. Simplement grâce aux tons vert-d'eau. Et à la transparence.
Lorenzo. Je garde cette ligne presque abstraite qui émerge des tons gris sombre et noirs. J'aime toujours dans tes vues ta façon très personnelle de nous faire entrer dans l'image.
Cerbere. Pour les tons splendides de ce ciel et les nappes de brume.
Billie. Pour l'exploit à mes yeux de photographier aussi bien des volatiles. On dirait que ton style s'affirme. les tons sont splendides.
02/04/2015 à 01:49
Billie a écrit :
André : pas fan des camping-cars sur les photos
Aucune importance, j'en posterai d'autres avec des camping-cars
thed
@Andre_33 : bien réalisé mais le sujet ne m’inspire pas
Ça ne fait rien, on ne peut tous avoir les mêmes goûts
Merci pour vos avis, ainsi que
Nicky,
Paced,
Canonier
-
André
02/04/2015 à 02:41
Merci a tous de vos retours, spécialement a :
@paced : Merci de ton retour….(je t’ai également répondu hier sur ton com).
@austerlitz : Merci pour ton commentaire.
@billie : C’est, il dormait vraiment bien, il n’a absolument rien vu.
@giemme : Surement, il est a note que les Asiatique ont une facilite a dormir qui est déconcertante……
N’ importe où, n’importe quand…j’ai souvent l’impression qu’ils ont un switch on/off.
@nicky : Merci pour ton analyse.
@thed : A coup sur moins confortable, mais ca ne le gène en rien….
@foufi29 : Ah non….il dormait très profondément.
@krisprolls : Merci de ton retour fort sympathique….bien la remarque sur le retro, en tous points.
……bonne journée a tous.
02/04/2015 à 07:25
Encore une belle journée de productions plus sympas les unes que les autres alors pour ça bravo à tous et merci pour vos commentaires
02/04/2015 à 08:08
merci Billie
merci nicky
merci thed
02/04/2015 à 09:00
bonjour, pas eu le temps de commenter hier mes impressions rapides aujourd'hui :
Giemme un bel arbre qui a du en voir passer des cercueils
jldag elle est belle
Passant75 pas fan des couleurs désolé
Austerlitz ambiance' douce nuit ' une carte de voeux !
sso11 autorisé à monter là haut ? belle perspective
Ptitboul pas commun ce champs de cyclamens idéal pour la macro
Canonier-62 très drôle moins fan du pied flou devant
Rougetois j'aime bien ce genre de photo, peut-être un peu trop de ciel au dessus du soleil juste un peu
valery ce vitrail met très bien en valeur l'intérieur de cette église
Andre_33 risques pas d'être déranger par les voisins !
02/04/2015 à 09:10
Flambidou sympa
alise l'aspect des pierres est très bizarre
foufi29 carpentras se la joue parisienne ;) un peu sombre en bas
alain83 tiens ils ont enterres les fils depuis l'autre jour ;)
Bio je récupérerais bien les sièges pour mon home-cinéma
Nicky belle photo
labat espelette et ses piments va falloir demain nous en mettre une avec de la boisson !
thed :D
Lorenzo très bon mais un peu trop fermé par la jetée, un peu de mer en plus à gauche je pense
Lefourreux :-y
02/04/2015 à 09:12
Bonjour tout le monde
Une suite de commentaires par rapport à ceux d'hier laissés en rade.
Celles qui ont retenu mon attention
Photoc : c'est un beau bâtiment et c'est bien pris
Clicandzoom : frais et agréable
Jesseb : ça me plait comme ça
Claire : j'adore ces vaches dans ce bel environnement mais je les trouve serrées sur la droite dans le format carré
Fabien : joli et bien mis en valeur ce bouton de fleur tout poilu
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur et à ceux qui ont aimé ma photo. Bonne journée !
02/04/2015 à 09:31
bq15 jolie
Helpy bon traitement manque un peu de lumière
clicandzoomphoto belle printannière
Cerbere et oui ; une belle lumière
jesseb78 belle mais je pense que tu n'étais pas tout à fait en face;)
Bob impec ! belle gare et je m'y connais
ouiouiphoto ma prem's du jour on le voit pas souvent cet objo vu son poids !
claireandcie pub pour un chocolat bien connu ? ;)
Billie belle prise ta grèbe et quel appetit !
titi5908 manque un peu de lumière mais sympa
Jean-do ambiance pascale avant l'heure un peu penchée
paced bizarres les alsaciens : ils installent des gouttières et ensuite renvoient l'eau à l'intérieur ! :D
02/04/2015 à 09:33
fabien54 belle proxi à décalée légèrement vers la droite ( la tige pile dans le coin )
02/04/2015 à 09:40
Merci pour vos com's, à la re-regarder c'est vrai que le pilier est un peu foncé… :-t
02/04/2015 à 09:46
Merci encore à tout le monde pour vos commentaires :)
02/04/2015 à 12:03
Merci pour vos coms.
02/04/2015 à 16:55
Merci @Paced, @Canonier-62, @Billie (un peu d'attention s'il vous plaît ;)), @Nicky, @Thed et@Photoc pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Giemme : impressionnant cet arbre aux allures de baobab. Un peu sombre pour moi ta photo.
@Passant75 : Post traitement ou vrai mauvais goût du concepteur du bassin.
@Austerliz : un peu trop lumineux à mon goût : tu n'as plus de noir. Dommage car la photo a du potentiel mais peut-être as tu cramé certaines façades à la prise de vue et là c'est pas récupérable.
@Sso11 : un peu trop déséquilibrée cette composition.
@Ptitboul : attention à ne pas marcher dessus ! quel beau tapis de fleurs.
@Canonier-62 : Ca me donne des envies d'y retourner. traitement nickel.
@Rougetois : je me demande pourquoi tant de ciel.
@Valery : une belle ambiance sur celle-ci : les vitraux teinte la lumière qui descend en touches colorées sur l’hôtel et ses sculptures.
@Andre_33 : Bivouac d'après midi ? C'est pour la sieste ? Un coin tranquille on dirait.
@Flambidou : C'est propre.
@Alise : dommage d'appercevoir dans le fond des fils électriques et les fers à bétons d'une maison en construction.
@Foufi29 : bien vu d'avoir inclu une passate dans ce passage. Un regrêt : c'est un peu sombre en bas.
@Alain83 : une belle carte postale.
@Bio : une bien petite salle.
@Nicky : une belle composition et un ciel magnifique mettent bien en valeur cette tour aux allures de tonneau.
@Labat : tu fait encore plus fort que moi : les couleurs pètent fort.
@Thed : c'est bien d'y avoir penser.
@Lorenzo : une vieille carte postale, un peu déserte tout de même.
@Lefourreux : un coin de Savoie où je vais de temps en temps.
@Photoc : merci pour la carte postale et pour l'explication qui va avec. Instructif.
@Bq15 : de belles teintes.
@Helpy : une poil sombre vers le bas.
@Clicandzoomphoto : c'est le printemps et les couleurs sont bien belles.
@Cerbere : Joli douceur. Un poil trop de ciel pour moi.
@Jesseb78 : joli prise, un peu trop sombre à mon goût.
@Bob : belle symétrie : cadrage au petits oignons.
@Ouiouiphoto : une très belle initiative.
@Claireandcie : deux belles vaches, bien nettes et bien exposées.
@Billie : en volia un qui doit apprécier le 1 er avril ! bien capté.
@Titi5908 : une belle fleure bien colorée. Belle gestion de la profondeur de champs et de l'exposition. Une composition avec la fleur un peu moins centrée serait peut-être préférable.
@Jean-Do : l'extérieur est un peu trop exposé. Un sujet idéal pour s’entraîner au HDR.
@Paced : la couleur est top mais pas forcément le post-traitement de vignetage flou+assombrissement qui en fait pas du tout naturel.
@Fabien54 : une bonne MAP et une bonne PDC.
02/04/2015 à 20:23
Bonsoir,
Avec un peu de retard, qq commentaires sur les photos d'hier (enfin, d'aujourd'hui :P)
@sso11 : j'aime bien la mise en perspective du musée et de la rencontre du Rhône et de la Saône
@canonier-62 : ce qui aurait été top, c'est son reflet dans le rétro :) mais là, je chipote un max ; bel instant de tranquilité
@flambidou : merci pour le clin d'oeil
@bio : noir absolu ? vraiment ? avec ce spot de lumière ? :-t
@nicky : belle lumière, j'aime bien ce chemin qui nous emmène vers cette ruine. un p'tit regret, en cadrant un peu plus à gauche, l'arbre aurait été en entier
@lorenzo : très belle compo n&b
@photoc : pas très attractif comme hôtel :D Joli chateau tout de même
@helpy : très belle verrière
@cerbere : tout est dans le titre :-y
@jesseb78 : très joli graphisme… dommage qu'il y ait cette pub, mais difficile de faire autrement ;) du coup, je me demande si un cadrage plus serré uniquement sur le toit n'aurait pas été préférable :-t
@fabien54 : tout en délicatesse :-y peut-être recadrer en faisant démarrer le bas de la tige dans l'angle :-t
Merci à celles & ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@jldag : pour accentuer son poids, mais vu qq commentaires, peut-être un peu trop finalement :-t
03/04/2015 à 08:28
merci jldag
merci photoc bien vu ils les ont remis sur la photo de vendredi
03/04/2015 à 11:44
:-w à vous :)
Flambidou, c'est fait à Samoens dans les Alpes (74)
Je vais envoyer mes photos à l'office du tourisme :D
Austerlitz, joli cette vue presque nocturne
bien vu Canonier-62 !
belle symétrie jesseb !
très drole ouioui, je veux bien aider moi aussi ;)
Belle prise Billie !
dommage le fond un peu tristouille Fabien54