Photo du mercredi 01 février 2012

01/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 01 février 2012.
01/02/2012 à 04:32

Lefourreux

Bonjour,

je tente une photo pas évidente : ceci est un arbre qui fume ! au milieu à gauche du tronc, c'est bien un petit panache de fumée qui s'échappe de l'écorce de l'arbre, celui-çi étant frappé par les rayons de soleil… J'ai essayé plusieurs pt, je pense que c'est sur cet essai que ça ressort le mieux… Pas évident avec le bokeh.

Bonne journée !
01/02/2012 à 04:57

blackangel

Bonjour les pixs, ce matin une photo prise hier en fin de journée, elle reflete mes journées qui passent trop vite a mon gout :)

Bonne journée a plus tard
01/02/2012 à 05:47

Christ

Bonjour à toutes & tous,

ça commence encore bien ce matin, avec déjà une préf pour blackangel,

pour moi ça sera, une petite macro de pistils d'amaryllis, histoire de pas perdre la main.

Bonne journée à tous
01/02/2012 à 06:31

_RyO_

Bonjour les Pose partageurs

Déjà plein de trucs sympas malgré l'heure matinale.
Voici pour moi. On reste dans le froid et la neige… de circonstance en ce moment, et c'est tant mieux.
Photo prise le dernier jour de mon séjour au ski, après 20h de chute de neige ayant apporté 50cm en plus. Ce genre de réveil avec cette vue tous les matins ferait de moi l'homme le plus heureux qui soit.

Bonne journée à tous
01/02/2012 à 06:58

Guest

Bonjour à toutes et tous,

Voici un essai en mode M, sans retouche.

01/02/2012 à 07:31

Naturali

Gota : J'aime beaucoup cette photo mais je ne sais pas trop pourquoi car elle est perfectible.
Filterbox : Bonne trouvaille. ^^
Lefourreux : Ca manque de PdC et de netteté. Mais l'idée est très bonne
Blackangel : Pas mal. un gars de mon club photo nous a sortie la même il y a une semaine.
Christ : dommage que les premier étamine soit flou. Elle cache les autres du coup
Ryo : dommage que le village soit encore à l'ombre. Mais au moins rien n'est totalement noir ou cramé. Bravo
acrofocus : Premier essai satisfaisant on dirait
01/02/2012 à 07:42

Dodo

Pour moi un aperçu de ce que donnaient hier les chutes de neige abondantes. On dirait un noir et blanc et pourtant il n'y a pas de PT ! Pour l'instant j'aime beaucoup les photos de Blackangel et RyO.
01/02/2012 à 07:42

Andre_33

Bonjour, bande de frigorifiés !

Frigorifiés, c'est ce que la météo nous a prévu pour aujourd'hui.
L'écureuil roux d'hier devait le savoir, puisqu'il se chargeait d'herbes sèches et de brindilles pour faire son nid douillet dans un arbre.

Bonne journée

André

PS : il y avait une herbe ou je ne sais quoi sur la trajectoire de visée. Je ne l'ai pas vue et il en résulte cette trace claire, que j'aurais pu essayer de supprimer en post-traitement.
01/02/2012 à 07:48

alain83

bonjour
bateau de peche au port du Niel à Hyeres

effectivement André, dommage car l'"écureil est bien cadré
01/02/2012 à 07:59

DeclencheurCompulsif

Bonjour les amis,

D'abord encore merci pour vos commentaires, ça fait progresser et c'est bien ça l'essentiel.

Ma contribution du jour, une photo prise un soir d'août sur les Iles Sanguinaires en Corse. C'était magnifique.

ALEX
01/02/2012 à 08:11

alain83

mon top 3 de mardi

beaucoup debelles photos
1/Lorenzo pour son originalité
2/Pierusan pour la maitrise photographique
3/Katia et Pacific

mes criteres :  l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire

Au classement général, apres 11 journées à classer les photos dans mon top 3 ( 3 points pour le 1er, etc)  le vainqueur de de Jnavier est pour moi

hemoglodreams avec 6 points  avec sa série sur Angel
puis Pierusan avec 5 points
avec 4 points Christelle et le fourreux
avec 3 points : Yom73, Serge, Pacific, lorenzo, le triboque, laeti53, Karine , Innelan
avec 2 points : Ryo, ouioui, Nicole, jojosurf, dagda, christ , blackangel,
avec 1 point : Pablo, le web,André, Katia, Gweno, Eki,Cecilial, Bob, Poumanzelle

et merci aux autres

mon classement n'a bien sur aucune valeur , sauf celle de m'avoir procuré beaucoup de plaisir à regarder vos photos plus attentivement que d'autres

merci pour vos commentaires et appréciations pour hier à Dodo, Poulpixe à part la couleur du cactus, le fourreux, Christelle
01/02/2012 à 08:14

dagda

merci à toi "alain" ;)
01/02/2012 à 08:15

sartarius

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos commentaires qui à coup sur vont me permettre de progresser.
Déja de bien belle photos ce matin.

Pour moi aujourd'hui ca sera une photo prise au levé du lit du mont st clair (que l'on voit au fond) et comme le montre la photo les nuages de la nuit quitte ma tête pour ensoleiller ma journée.

Bonne journée.
01/02/2012 à 09:43

jos

Je me promenais, lorsque mon attention fût attiré par cette scène banale mais néanmoins intéressante à mes yeux. Le mur à l’avant plan qui est blanc  participait à nuancer de gris pâle les feuilles du petit arbre qui, tout juste, réussissait à s’affirmer sur le  crépi gris de la maison. La couleur jaune pâle en façade et mon imagination ont fait le reste. Un moment simple de ma promenade, apte à éclairer la grisaille de la journée.
01/02/2012 à 09:44

Andre_33

Re-bonjour

Les commentaires sur les photos d'hier viennent d'être postés à l'instant.

André
01/02/2012 à 10:08

minami_o

Bonjour à tous !
Quelques coms rapides sur les photos qui me parlent le plus ce matin :
Gota : jolie ambiance (tu t'es levé au milieu de la nuit ?), mais ça penche, et la compo ne me parle pas trop
filterbox : effectivement, la neige serait de meilleur goût ! :D Mais jolie pdv !
Lefourreux : c'est dommage, le fond ne permet pas de bien voir la vapeur qui sort de l'arbre ! La map n'aide peut-être pas non plus, mais sur une vapeur comme ça, c'est vraiment dur à attraper… En tous cas, chapeau pour la trouvaille ! :)
Christ : perso, je ne suis pas fan du jaune pétant sur fond noir (mais les goûts et les couleurs… :D). Sinon je trouve dommage que le premier pistil jaune ne soit pas dans la zone de netteté (enfin facile à dire pour qui n'a jamais fait de macro, comme moi :D)
_RyO_ : effectivement, des paysages comme ça, ça fait rêver !
Andre_33 : très jolie prise, j'ai presque cru qu'il allait sortir de mon écran ! :D

De mon côté, un petit délire sur une feuille, en bas du cours du Chapeau-Rouge…
Edit : touche "e", je pense…

01/02/2012 à 10:14

innelan

Bonjour,

Déjà beaucoup de belles photos aujourd'hui.

Ma petite contribution du jour.

01/02/2012 à 10:59

Christelle

Merci alain_83, je suis très flattée d'être dans ton Top de janvier.

Je suis à la bourre aujourd'hui. Je repasserais dans la soirée pour quelques commentaires.

Bonne journée.
01/02/2012 à 11:06

inmystar

Coucou à tous,

De bien belles photos déjà, j'aime beaucoup celle de blackangel, j'ai d'ailleurs la même idée de photo pour aujourd'hui, mais je ne pourrais rivaliser avec son manège tournoyant (beaucoup moins saturé que le précédent) !
Comme une envie de retomber en enfance quand je vois un manège…là où tout était un peu plus simple ! Le mien est peut-être un peu trop sombre !
Bonne journée à tous (peut-être sous la neige) !

01/02/2012 à 11:18

donlope01

Salut à tous,
Je n'ai pas trop le temps de poster par ici ces temps ci…
Voici ma participation pour aujourd'hui, une vue de Toulouse :

01/02/2012 à 11:35

donlope01

Pour les commentaires :
Gota : très belle ambiance, dommage, ça penche un peu
filterbox : belle oeuvre de rue bien mise en valeur
le fourreux : ya de l'idée, mais pour moi c'est trop symétrique et ça aurait mérité u peu plus de netteté
blackangel : bravo, belle pause longue !
Christ, j'aime beaucoup, le graphisme, les couleurs…
Ryo : super paysage, dommage que le village soit dans l'ombre
Accrofocus : c'est bien réalisé, mais perso ça ne me touche pas
Dodo : jolie ambiance, mais la coupure à droite me gène, je ne saurais dire pourquoi…
André : bravo, c'est dur à choper ces bestioles !
Alain, jolie ambiance, dommage pour le bateau coupé en haut
Declencheurcompulsif : c'est dommage, on dirait que ton horizon est violacé
Sartarius : les couleurs du ciel sont belles, mais le bas de la photo tout noir me gène. En se plaçant autrement, tu aurais peut être pu avoir la silhouette de l'arbre complètement en ombres chinoises et là ca aurait été top !
Jos : tu devrais accentuer les couleurs et les contrastes si c'était le but de ta photo (comme je l'ai compris par le texte), là ca paraît un peu fade
Minami : j'adore mon gros coup de coeur aujourd'hui, c'est super graphique et le contraste ville - nature est tip top, rien à redire !
Inelan : sympa, un peu trop de ciel peut être ?
Inmystar : j'aime la compo et le cadrage, mais pas les couleurs trop saturées.

Et voilà !
01/02/2012 à 11:51

Parant

Bonjour à tous 
Souvenirs d'autrefois. Le chariot de nos parents dans une ferme de la Somme. Attelage de chevaux à l'origine, modifié pour raison de mécanisation, remisé aujourd'hui au fond d'un corps de ferme. Nostalgie d'un passé encore ressent. Une photo brute de l’objectif. Des couleurs Fuji comme le dit André 33.
Superbe photo  de cet écureuil. Patience, et vitesse d’exécution pour cette réalisation. 

A bientôt
JPP
01/02/2012 à 11:55

DeclencheurCompulsif

donlope01 a écrit :

Pour les commentaires :

Declencheurcompulsif : c'est dommage, on dirait que ton horizon est violacé

Bonjour Donlope01,
Merci d'avoir pris le temps de commenter ma photo. L'effet violacé est totalement naturel et c'est justement cela qui donne son côté "original" à la photo. Dans cette partie de la Corse, quand le soleil se couche, l'horizon n'est pas orange mais violacé (sanguinaire) comme le nom des îles où la photo a été prise. La prochaine fois, je mettrai un coucher de soleil normal  :D

01/02/2012 à 12:31

_RyO_

Parant a écrit :

Bonjour à tous 
Souvenirs d'autrefois. Le chariot de nos parents dans une ferme de la Somme. Attelage de chevaux à l'origine, modifié pour raison de mécanisation, remisé aujourd'hui au fond d'un corps de ferme. Nostalgie d'un passé encore ressent. Une photo brute de l’objectif. Des couleurs Fuji comme le dit André 33.

Tu n'as aucun PT sur ta photo ?
C'est peut-être mon écran de boulot qui est loin d'être optimum mais on dirait presque une photo HDR. Les couleurs sont telles qu'on dirait presque une image de synthèse, renforcée par la sensation de flou sur la taule de gauche
01/02/2012 à 12:35

minami_o

Merci Donlope01 pour ton commentaire ! Tout fier en plus, car j'apprécie beaucoup tes pdv ! :)

En voyant ta photo du jour, j'ai dit "ouawe ! le beau traitement du ciel", mais à y regarder de plus près, le fait qu'un ciel aussi beau et contrasté ne se reflète que si peu dans le fleuve, ça fait bizarre, non ? Tu as retraité le ciel indépendamment du sol, non ?

Edit : c'est marrant, sur ton blog le ciel a l'air moins contrasté… alors, effet de bord de la compression, ou pt ? :-t
01/02/2012 à 12:42

RoseA

Bonjour à tous ! De biens belles photos aujourd'hui…je repasserai plus tard pour plus de commentaires
En ce jour froid et ensoleillé je vous propose une photo de scène : tout dimanche après-midi je suis allée écouter des amis musiciens; l'occasion de régaler mes oreilles, découvrir un beau répertoire ET apprivoiser mon EOS :)
L'exercice était difficile : c'est la première fois que je sortais du mode automatique…faire attention aux ISO à cause des éclairages (dont vous n'aurez pas un grand aperçu sur ce cliché-là, c'est vrai !), jouer sur la vitesse parce que ce merveilleux saxophoniste bougeait BEAUCOUP…
Mais voilà un des clichés dont je suis contente, dites-moi ce que vous en pensez !
Bonne journée !

01/02/2012 à 13:19

Parant

C'est peut-être mon écran de boulot qui est loin d'être optimum mais on dirait presque une photo HDR. Les couleurs sont telles qu'on dirait presque une image de synthèse, renforcée par la sensation de flou sur la taule de gauche

Cette photo n'a aucun traitement c'est de la couleur fuji comme dit André. Ces couleurs sont  vraiment celles retrouvées par l'Œil humain sur le lieu de la photo , bizare. 
  Le flou sur la gauche apparait sur toutes mes photos ?
JPP

01/02/2012 à 13:28

tofhaz

Salut les pix,
Quand l'ancien rencontre le moderne !
01/02/2012 à 13:28

xela_x

Musée Guggenheim de New York,
Pour moi il est l'occasion de transformer la photographie en design.
Bonne journée à tous.
01/02/2012 à 14:00

_RyO_

Parant a écrit :

Cette photo n'a aucun traitement c'est de la couleur fuji comme dit André. Ces couleurs sont  vraiment celles retrouvées par l'Œil humain sur le lieu de la photo , bizare. 
JPP

Après avoir regardé quelques unes de tes photos, j'ai effectivement l'impression que toutes tes parties gauches sont très légèrement floues. A confirmer sur des plans rapprochés peut-être
01/02/2012 à 14:00

Andre_33

Parant a écrit :

JPP

Les couleurs Fuji sont en effet plutôt naturelles, selon le régalage choisi entre : Standard, Diapo (plus saturées) et N&B. C'est peu de possibilités (comapré au Kodak) , mais les résulats sont à la hauteur.

Le léger flou, à mon avis provient de le mise au point effectuée entre les deux roues du côté gauche du chariot, celui que l'on voit donc. Je ne l'ai pas remarqué sur tes autres contributions.

Ici, je trouve l'image est bien belle. Fallait-il cadrer de la sorte ? Ou aérer à l'avant du chariot ? Va savoir, Charles

André

01/02/2012 à 14:01

GEREM57

Toujours dans l'apprentissage de mon 70-300m, profitant de cette journée ensoleillée par 10° !  

01/02/2012 à 14:01

Glorf

Petite photo de mon état d'esprit de la journée, qui consistait à me dire, demain week end, demain balade, demain, beau temps !
Et puis une journée plutôt paisible, à l'instar de se lever de soleil, avec le léger de ressac des vagues sur les graviers, et la distraction des oiseaux de passage.

Gerem, magnifique !
RoseA, belle photo, le cadrage est bien centré, mais j'aurais plutôt pris l'appareil à la verticale, afin d'inclure le reste de l'instrument. Avec plus de lumière et les reflets dorés, je pense que cela aurait rendu encore mieux. De ce que je vois des réglages, tu aurais pu augmenter encore l'obturation(1/320, 1/250). Par contre, je suis épaté, à 6400 ISO, je ne vois pas trop le bruit.
Parant, sympa, mais je l'aurais faie en N&B avec plus de contraste. Et cadrage décalé vers la gauche, plus centré sur la charue.
Donlope, j'y retournerai bien, ça donne envie, très belle photo !
Inmystar, trop de saturation, du à un post traitement ?
Innelan, j'aime bien la géométrie des formes (batîment, nuage, pont, mais j'ai l'impression que la photo est bancale.
Minami o, j'aime bien l'idée, et avec la touche e, ça passe bien.
Jos, je dirai trop sombre, et sur l'idée, j'accroche pas…
Sartarius, trop sombre aussi, je me serai plus concentré sur l'axe arbre et nuage, que sur le mont.
Declencheur, j'ai un peu de mal avec le voile un peu mauve.
Alain, c'est marrant mais j'ai eu le réflexe de baisser le coup pour essayer de voir au bout de la photo. J'aurai tendance à la couper en haut, pour finir sur l'eau.
Andre, je vous rejoins avec Alain pour le brin d'herbe, à part ça, superbe !
Dodo, tu aurais peut-être due la prendre de plus loin.
Acrofocus, c'est comme ça qu'on commence, et après, on a du mal à s'arrêter… en tout cas, modèle original.
Ryo, no comments, ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant de neige de mes yeux. Je serais presque jaloux !
Christ, nice, sobre, j'aime bien.
Blackangel, j'ai l'impression qu'elle est panchée vers la gauche (la pointe du manège et les petits chariots devant…)
Lefourreux, effectivement, c'était pas évident, mais maintenant que tu le dit, bien joué. Bonne illusion.
Filterbox, je suis à peu près aussi perplexe que le singe. Très belle photo, je pense, ma préférée de la journée.
Gota, tu penches vers la droite…

(Je suis nouveau, j'espère que je ne critique pas trop…)

01/02/2012 à 14:24

justine26

bonjour à tous,
une petite photo prise en rentrant chez moi

01/02/2012 à 14:26

jos

Donlope : tu as tout à fait raison, mais quand j'accentue de trop les commentaires ne sont pas bon.Merci.
01/02/2012 à 14:31

Didoue

Ca donne envie de sortir l'appareil à regarder vos photos !
Belle vue de l'Hotel Dieu Donlope ! Bravo (en même temps, je ne suis pas très objective sur ce oup là ! ;) )
Christ, j'aime beaucoup, apparemment, tu n'as pas perdu la main !
01/02/2012 à 14:42

Andre_33

jos a écrit :

Donlope : tu as tout à fait raison, mais quand j'accentue de trop les commentaires ne sont pas bon.Merci.

L'arbre gris apparaît vert sur mon écran, et le mur blanc est crème.
Aussi, j'ai trouvé cette image très agréable ainsi, sans nécessité de l'accentuer. Les tons sont paisibles, pas du tout agressifs, et la prise de vue qui montre la juxtaposition des différentes couleurs est plutôt bien choisie.

C'est, à mon goût, une bonne image, qui a certainement déjà reçu une dose de post-traitement

André

01/02/2012 à 14:50

Photestation

Gros coup de coeur pour celle de Gota, l'ombre et cette neige absolument parfaite, le rendu est top.
01/02/2012 à 14:50

inmystar

Donlope01 / Glorf : j'avoue que j'ai un peu trop abusé de la saturation sur celle-ci, j'ai hésité avec la même mais qui est beaucoup moins saturée, et surement "plus agréable" à regarder !
Je ne sais pas si je peux la rajouter vu que j'ai déjà posté aujourd'hui ici ! Je peux peut-être la modifier sur l'autre ? ! (je suis nouvelle et ne connais pas trop toutes les fonctions !)

Merci pour vos remarques :)
01/02/2012 à 14:55

Andre_33

Glorf a écrit :

(Je suis nouveau, j'espère que je ne critique pas trop…)

C'est la règle du jeu, et il n'ya aucune raison que tu ne donnes pas ton avis.
Dans la mesure du possible, il convient
- d'être constructif,
- de ne pas flinguer pour le plaisir de flinguer,
- d'encourager plutôt que de désespérer,
- de ne pas réduire une image à sa seule qualité et surtout à son défaut le plus évident. Même une image qui te paraît mauvaise contient sûrement du bon.
- de ne pas oublier la motivation de celui qui a posté, et pour cela pense à la tienne.
- d'essayer d'adresser un mot à tout le monde, et de le personnaliser autant que possible, ce qui suppose de ne pas recourir aux formules toutes faites et finalement très creuses (j'adore, j'accroche pas, j'adhère, je suis pas fan… )

Des choses de ce genre…
Et je vois que tu es bien parti pour cela. Ce que tu viens de commenter, à mon avis, va dans le bon sens.

André

PS : regarde bien, tu vas immédiatement trouver dans le fil d'aujourd'hui, ce genre de commentaire qui ne concerne qu'une seule image, qui ignore donc toutes les autres, et qui, en conséquence, ne fait absolulment pas avancer le schmilblik.

01/02/2012 à 15:34

Glorf

Des choses de ce genre…
Et je vois que tu es bien parti pour cela. Ce que tu viens de commenter, à mon avis, va dans le bon sens.

André

Ok, ça me rassure. Je ferais attention à rajouter du positif ! ;)
01/02/2012 à 15:45

alain83

Gota  merci de mettre un lien directement pour voir tes photos
01/02/2012 à 15:50

minami_o

Mmm alain83 les règles du forum interdisent de publier des liens à moins d'un mois d'ancienneté, et Gota s'est inscrit il y juste une semaine…
Voici le lien vers ses photos : http://www.posepartage.fr/forum/paysage/parc-pour-enfants-sous-la-neige,fil-22000.html
01/02/2012 à 15:52

alain83

donlope je sais mais mon attention était sur le bateau rouge
idem glorf : si je cadre plus bas j'ai le bateau de droite coupé en haut et sur le coté, encore moins bien  a mon avis
minami : ha oui , désolé je savais pas, merci pour le lien
01/02/2012 à 15:57

Parant

Glorf - Aujourd'hui à 14h01 (modifié aujourd'hui à 14h16)

Les couleurs sont ternies ussées par les années à mon humble avis il aurait été dommage de mette cela en noir et blanc. Cette vision des choses est toute personnelle j'ai voulu de l'authenticité. Sans doute, en noir et blanc, le rendu aurait été différant ?
JPP

01/02/2012 à 16:11

alain83

encore pleins de belles choses
mes préférées :
donlope :pour le ciel
Gerem

j'aime bien aussi
Gota pour la lumière rendue
blackangel : pour impression de vitesse du manège
Ryo ; beau paysage
declencheur
parent
tofhaz : bien vu, penche un peu
justine : dommage pour le cadrage

le fourreux : cela rend pas trop sur mon PC
acrofocus : j'aurai recadré un peu plus sur la droite pour enlever coin vert en haut a gauche
immystar un peu trop accentué la désaturation
glorf : vite mes lunettes de soleil…plus sérieusement le soleil blanc me gene

01/02/2012 à 16:32

Glorf

Oui, c'est le problème… Quand je l'ai prise, je pense que j'en avais fini avec les photos en basse expo, centrée sur le solei, et en voyant les oiseaux, j'y suis retrouné. J'ai rectifié l'horizon, et essayé d'assombir, mais ne disposant pas de logiciel de retouche abouti, je n'ai pas pu gérer la zone du soleil en particulier. Déjà que je trouve que le peu que j'ai assombri rend plus un couché de soleil qu'un lever…
01/02/2012 à 16:35

zaijin

Bonjour les Pix,

Gota : Je préfère ta version plus bleutée

Filterbox : très… classe ;)

Lefourreux : J'aime l'idée, mais ça manque de netteté

Blackangel : Belle réalisation et bonne maitrise des couleurs. Mais ça ne penche pas un peu ?

Christ : Très réussi !

Ryo : Pas mal, il n'y a presque pas de cramé dans ta photo

Acrofocus : Le genre de cliché que je prend en ce moment. Mais pourquoi avoir rajouté le stylo ? Et il n'y a presque pas d'ombre bien vu.

Dodo : Dommage pour le ciel, mais les arbres sont nickel.

André : Impressionnant de netteté quand on sait à quel point c'est vif c'est petites bêtes la.

Alain : Un peu serré mais belle gestion de la lumière.

Déclencheurcompulsif : Un contre jour auquel j'ai un peu de mal à adhérer.

Sartarius : Il aurait fallu couper un peu la grande bande noire au premier plan non ?

Jos : Tu as fait quelque chose à l'arbuste ici ?

Minami : Superbe, il n'y a presque rien, et en même temps j'ai passé pas mal de temps dessus.

Innelan : C'est où ? J'ai l'impression de connaitre

Inmystar : La réalisation est au poil pour moi.

Donlope : Très beau rendu. Tu as su avoir l'eau, les bâtiments et le ciel. Bien joué.

Parant : Un peu blanche pour moi.

RoseA : Avec un plan moins serré et un compression moins terrible, je suis sur que ça aurait été une superbe photo.

Tofhaz : Quand les deux se rencontrent ça surprend souvent ;)

Xela : Je préfère le reste de ta série.

Gerem : Dommage qu'elle soit aussi blanche, mais quelle prise sinon !

Glorf : Tu fais de la carte postale ? ;)

Justine : Pourquoi avoir choisi de couper le haut ? (et un peu le côté ?)

Quelle journée, et elle est loin d'être terminée.

Pour ma part je vous propose ma toute dernière photo du mois de janvier. 31 jours et mon projet commence déjà à peser dans l'emploi du temps.

La touche E est la bienvenue.

01/02/2012 à 17:13

hoogaarten

voici pour moi aujourd'hui.
01/02/2012 à 18:06

Actarus67

Salut les Artistes, ;)

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté ici mais je viens, enfin, de sortir mon bouzin du fourre-tout pour lui faire respirer l'air hivernal… 
Et au final, il m'a sorti ça et rien d'autre… ( mais avec traitement HDR) !  
M'ouais bon… faute de mieux (pour le sujet), mais pas mécontent d'avoir suivi le superbe tuto HDR Pix récent (traitement Photomatix Pro) !   :-y

Sinon pour les commentaires, j'ai vu qu'il y en avait déjà pas mal et sont, à peu de choses près, ceux que j'aurais écrit.
Il y a de belles photos mais je referais quand même un passage dans la soirée.

A+

01/02/2012 à 18:34

blackjack

Et hop une petite participation aujourd'hui avec une photo qui va nous réchauffer. :)

01/02/2012 à 18:55

blackangel

Bonsoir les ami(e)s :) ,de retour d'une balade je vais me metre aux commentaires ca me rechauffera les doigts :P
@gota :j'aime bien l'ambiance de calme qui se degage de ta photo,et je te remercie pour ton com.
@filterbox :l'est drole ce petit singe avec sa banane etrange,le tag est super bien fait ainsi que ta pdv
@lefourreux :c'est dommage on ne se rend pas bien compte de la fumée sauf vers le bas
@christ :j'aime bien ta facon de voir les legumes,un jour faudra que j'essaye quand meme ,mais pour moi c'est plus facile les photos nocturnes :)
@ryo :tu as de la chance d'avoir de la neige c'est un joli panorama que tu as la
@dodo :merci pour ton com :)y a un paquet de neige chez toi dis donc !
@andré :ca n'as pas du etre facile de prendre l'ecureuil ! bravo :)
@declencheur… : j'aime bien, assez surprenant ce violet par ici on est pas habitué
@alain :merci pour m'avoir mis dans ton classement,
@sartarius :j'aime bien les soleils levants comme ca,
@inmystar :reste plus qu'a y retourner le soir et faire une pause longue :)
@donlope01 :j'aime beaucoup ta pdv,et merci pour ton com :)(je suis allé voir ton blog ,les photos sont superbes !)
@parant :il a du en faire du boulot ce chariot…
@gerem 57 :tres jolie ta mésange,j'ai essayé les oiseaux mais je ne suis pas encore arrivé a ce resultat !
@zaijin :jolie ta photo ! quand a la mienne j'ai essayé plusieurs fois de la redresser mais avec le sol qui penchait un peu je n'ai pas reussi a la rendre vraiment droite
@hoogarten :superbe comme d'hab ! vous me tuez avec vos photos de goutte d'eau j'espere qu'un jour je saurai faire ca !
@serge05 :on voit bien que tout est gelé par chez toi ! bonne chance et peut etre a demain
@blackjack :merci de nous rechauffer avec ta photo ca fait du bien de voir a mer !
Pour tous les autres desolé je n'ai pas accroché,voila mes doigts sont bien rechauffer,a la soupe,bonne soirée et bon courage a tous ceux qui sont sous la neige !
01/02/2012 à 19:12

Christ

bonsoir à vous, les Pose partageurs,

voici mes com's pour cette journée,

@Gota, belle couleurs et bien net, j'aurai juste décalé le canard sur la gauche
@filterbox, un vrai petit chef d'oeuvre, mais un peu osez
@Lefourreux, on devine plus la fumée , et heureusement que tu le dit, sinon le bokeh absorbe l'effet
@blackangel, égal a toi même, superbe et toujours aussi fan de tes pdv de nuit
@RyO, beau paysage bien pris
@acrofocus, essai réussi c'est net
@Naturali, d'accord avec toi,
@Dodo, beau paysage enneigée, peut être un peu trop serré comme cadrage
@Andre_33, encore plus beau que le premier, bravo
@Alain83, couleurs fort contrastées, j'aime bien. merci pour ton classement,
@declencheurCompulsif,magnifique un premier coup de coeur,
@sartarius,belle prise,bien vu
@jos,j'accroche pas ,désolé
@minami_o, j'aime bien le graphisme et les tons,
@innelan, elle manque un rien de contraste, je trouve
@inmystar, les couleurs pète, belle pdv
@donlope01, le pt du ciel est top poussé par rapport au paysage, dommage
@Parant, pas mal du tout, j'aime beaucoup
@RoseA, bien vu,on le sent bien concentré , et bonne ambiance,
@tofhaz,bien vu, bonne compo
@xela_X, belle courbe harmonieuses, j'aime
@gerem57, pour moi ton apprentissage est terminé, superbe a tout point de vue.
@Glorf, couleur pas courante a voir, et bien retransmises.
@justine26, le cadrage pas trop top, dommage
@Didoue, merci à toi,
@zaijin, j'aime bien la pdv en plongée, mais tes blancs sont u peu trop cramé ,on vois plus la différence entre la paquet et le filtre.
@hoogaarten, superbe, belle netteté et lumière, bravo
@Serge05, on dirais une carte postale, j'aime beaucoup le rendu.
@clarax78, j'aime bien l'alignement et le jeu de lumière, bien vue
@Actarus67, vue pas banal, ça donne bien
@blackjack, j'aurai bien envie d'y être, belle couleurs,

Pfff, voila c'est fini, beaucoup de clichés aujourd'hui, et encore de haut niveau, bravo à vous tous.

Bonne soirée
01/02/2012 à 19:54

DeclencheurCompulsif

Christ a écrit :

bonsoir à vous, les Pose partageurs,

voici mes com's pour cette journée,

@declencheurCompulsif,magnifique un premier coup de coeur,

Merci… venant de ta part c'est une consécration ;)
01/02/2012 à 20:15

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

De jolies choses encore aujourd'hui :

- Gota, Très lumineux, c'est joli. Ca n'est pas très pratique de prendre des photos avec un parapluie.
- Filterbox : beau tag… l'auteur a de l'humour et le petit singe a l'air dubitatif.
- Lefourreux : c'est original comme idée, dommage que la fumée ne se voie pas mieux.
- Blackangel : bel effet
- Christ, très chouette et très gracieux.
- Ryo, c'est joli au réveil mais tu n'as qu'une envie c'est de boire un truc chaud après.
- acrofocus, c'est très net
- Dodo, il a tellement neigé qu'on a l'impression que c'est rempli de neige sous les arbres. El le ciel est bas.
- André33, bel  écureuil, tu l'as bien eu, et ça ne l'empêche pas de manger.
- Alain 83, j'adore les couleurs
- Déclencheur, c'est très doux
- Sartarius, très sombre et avec l'angle de vue, on ne voit que le haut des arbres, je trouve ça dommage
- Jos, on ne se rend pas compte que l'arbre est gris et le regard est attiré par la fenêtre rouge derrière.
- Minami_o, jolie symétrie, on dirait qu'elle a poussé là
- Innelan, ils ont l'air bien logés à la CU de Dunkerque ! joli batiment
- Immystar, j'aime les couleurs et le reflet du petit cheval dans le miroir
- Donnlope, c'est splendide. et les nuages avec un petit coté apocalypse imminente ! j'adore
- Parant, très belle charette, j'aurais aimé la voir avec un cadrage moins serré.
- Rosea, Il a l'air dans son truc, dommage que le haut de sa tête et le saxo soient coupés.
- Tofhaz, bonne idée. Pour le coup, je préfère l'ancien.
- Xela, joli graphisme
- Gerem57, jolie petite mésange.
- Glorf, jolies couleurs, tout ce calme, c'est relaxant et angoissant en même temps.
- Justine, dommage de couper la fleur
- Zaijin, manque d'inspiration ?
- Hoogarten, très réussi. je l'aime beaucoup
- Serge, très belle, la neige lui va bien à ton village.
- Clarax, très réussi
-  Actarus, original
- Black jack, prépare le bateau, j'arrive ! jolie photo

L'eau étant très haute actuellement, on ne voit plus ou elle est amarée, on dirait qu'elle est à la dérive.

Hier, je n'ai pas eu le temps de voir vos photos, j'irais jeter un coup d'oeil tout à l'heure.

01/02/2012 à 20:43

Lefourreux

Bonsoir, un p'tit tour pour les com's de la journée; mais d'abord MERCI pour les votres ! C'est vrai que ce n'est pas évident à voir la fumée, et en plus ça dépend du réglage de nos écrans. Et j'aurais dû réduire un chouilla l'épaisseur du tronc je pense… Bref, photo mitigée au final… Sinon :

@Gota : j'aime assez les couleurs, et l'ambiance, un peu moins le fait qu'elle soit penchée.
@filterbox : tu n'as pas eu trop de mal, vu que c'est un joli tag ! … Nan, je plaisante, car le cadrage est top, ainsi que la netteté ! :-y
@blackangel : jolie photo pour une jolie ambiance, j'aime aussi !
@Christ : le cadrage un peu plus serré à droite, histoire de ne pas voir ce flou au 1er plan (en haut du moins), et ça aurait été top ! Mais c'est déjà une belle image ! Le 1er pistil flou gêne un peu, mais comme il est éloigné des autres, ça attenue un peu.
@RyO : j'aime également la neige, mais dans les hauteurs ! Et là, elle rend à merveille ! (manque un poil de soleil pour réhausser tout ça).
@acrofocus : c'est marrant, j'allais dire que bof, c'est bien juste une photo d'essai , réussie je pense quant à la MAP manuelle; et quand mon fils est passé par hasard, il a dit " Ouah, j'aime bien la photo avec les clefs et le stylo ! " comme quoi… ;)
@Dodo : avec un ciel aussi gris et neutre, c'est plutôt un beau cliché.
@André_33 : encore plus impressionante qu'hier ! Est-ce sa vraie couleur, ou tu forces un chouïllat le pt ? Superbe en tout cas !
@alain83 : de jolies couleurs, mais j'aurais aimé soit voir le 2ème bateau en entier, soit que le rouge. Et un horizon un peu plus…horizontal ! Mais photo agréable , surtout avec ce rayon de soleil qui traverse le rafiot. ;)
@Déclencheur : avec la touche "E" , ça fond la photo dans l'écran, et du coup la "masse noire" de droite disparait, ce qui aère la photo (à mon sens). Et un beau coucher de soleil ! C'est vraiment violet à la base ? Ca rend bien…
@sartarius : j'aime bien ton commentaire, associé à une belle photo. Sans pt, ça rend bien comme ça !
@jos : ton oeil continue de s'aiguiser, même si là je ne ressent pas tout ce que tu expliques; mais au moins tu essais ! Tu n'es pas gâté non plus avec la météo, car on dirait qu'il fait souvent gris par chez toi ! :|
@minami_o : c'est chouette, on dirait un tableau ! J'aime beaucoup !
@innelan : belle batisse, belle photo, mais ça penche, dommage…
@inmystar : ça pète toujours un joli manège ! Un poil trop saturé, ou ce sont les vraies couleurs ? Joli en tout cas ! (c'est vrai, un poil sombre, mais ça va).
@donlope01 : je m'assoie et je contemple…tout simplement…
@Parant : beau chariot, mais malheureusement pas trop mis en valeur, à cause de la proximité du mur, et des tôles. Mais pas désagréable pour autant…
@RoseA : pour un ISO à ce niveau, je ne vois quasiment pas de bruit ! Bon appareil, bon objectif, et bonne photographe alors ! ;) J'aime bien l'attitude, et le cadrage (petit "truc" à gommer éventuellement en haut à gauche).
@thofaz : bon coup d'oeil  !
@xela_x : joli cliché, l' architecture s'y prêtais bien !
@Gerem57 : c'est mignon tout plein ça ! Cadrage nickel !
@Glorf : pas évident le soleil en plein, mais là, c'est maitrisé ! Et avec les oiseaux , c'est impec ! Bravo, j'aime !
@justine26 : un peu d'imprecision dans le cadrage (le haut coupé), et un bokeh (arrière-plan) un peu trop présent : il faudrait revoir l'ouverture afin de le flouter plus. Peux-tu mettre les efixs stp ? Sinon, il y a de l'idée ;)
@zaijin : techniquement c'est bon, mais je n'accroche pas plus que ça… Désolé :*)
@hoogaarten : j'aurais réduit un peu à gauche, mais c'est une belle photo ! J'aime !
@Serge05 : je ne m'en lasse pas…
@clarax78 : on dirait une photo ancienne… ça pose une ambiance. J'aime assez.
@Actarus67 : j'aime bien la perspective, mais pas trop le sujet en lui même… Désolé :*)
@blackjack : j'ai bien envie d'y embarquer sur ce bateau ! Et cette mer… J'aime !

Voilà, fini pour aujourd'hui, je vais reposer mes yeux maintenant… Bonne nuit les Pix's ! :D
01/02/2012 à 21:45

JaP

Bonsoir à Tous !

Sympa le nouveau tuto HDR ! ;)
@ Gota : du courage pour sortir sous la neige… mais Pas fan de ta pdv…

@ Filter box ! bien vu, ahaha… l'art de rue, terrible !

@ Black angel, jolie cette pose longue… ça penche par contre !

@ Ryo, une jolie pdv, ça donne envie !

@ Acrofocus, pas évident ce mode M !

@ André33 ! joli cet écureuil ! ah le vénard ! jolie MAP, beau cliché ! bravo ! Je trouve que la brindille, (faisant parti du bokeh) ne me dérange en rien…

@ Zaijin, j'aime ce style de photo… faire des choses banales, un truc fascinant ! c'est bien rendu, jolie MAP… Tout à fait mon genre ! Bravo !

@ Hoogarten, également, superbe cliché, jolie map, j'aime beaucoup !

@ Clarax78, ta photo est bien rendue, je me serai peut etre plus mis à ras le sol sur le coté droit… et essayé de mettre plus en valeur ton personnage ! Jolie Lumière !

Pour moi, ce sera un "AutoPortrait" ! version HALO, si je puis dire : (bref j'ai déliré !)

Excellente soirée à tous !
01/02/2012 à 22:00

ToxicalFeelings

Bonsoir '^^
Bon, c'est la première fois que je poste depuis ma présentation et aussi la première fois que je poste une photo… Une amie a oublié son apn chez moi et m'a donné la permission de s'en servir en attendant qu'elle le récupère donc cette après-midi je suis partie faire quelques photos (tout en automatique malheureusement mais c'est mieux que rien), j'ai juste oublié que je pouvais quand même régler une chose : l'exposition X.x du coup la photo a l'air un peu sombre mais c'est parcequ'il n'y avait pas un rayon de soleil (donc la photo rend exactement comme en vrai).
Bref, j'ai bien aimé ce petit truc (un cabanon ?) seul en plein milieu des arbres alors le voilà ^^
Par contre j'ai l'impression que tous les bords de l'image sont flous…
Bref, voilà '^.^
Bonne soirée ! :3
01/02/2012 à 22:19

minami_o

Merci aux derniers commentateurs ;)
@Gota, oui c'est mieux, mais je viens de comparer avec le bord de ma fenêtre de navigateur et… ça penche encore ! :D Juste un chouilla, c'est vraiment pour pinailler ;)
Bonne soirée à tous
01/02/2012 à 22:59

inmystar

@ zaijin : merci pour la réalisation au poil

@ Gota  : merci :)

@ Lefourreur : c'est vrai que les manèges c'est toujours chouette à prendre en photo, et ce ne sont pas les vraies couleurs, j'ai rajouté un peu de saturation en post traitement, la photo "réelle" était un peu trop sombre, et pas assez colorée à mon goût !

@ Orange_Day_Lily : je n'avais même pas vu le reflet du petit cheval ! Merci pour cette remarque

@ Christ : merci

@ Blakangel : malheureusement il est un peu loin de moi ce manège…ne faut-il pas un trépied pour pouvoir prendre en pause longue ?

Bravo à tous pour vos magnifiques photos, j'ai quelques préférences pour celles de blackangel, de ryo, d'alain83, d'hoorgaarten et de blackjack
01/02/2012 à 23:19

Actarus67

Merci pour les commentaires et bonne nuit à tous… ;)
01/02/2012 à 23:23

zaijin

Merci pour vos avis.

Christ : oui c'est vrai que c'est bien cramé, mais impossible de récupérer au PT.

Lily : Oui par moments c'est terrible. Surtout quand le lendemain j'en fait une dizaine.

Lefourreux : décidément on sera jamais d'accords ;)

Filterbox et Gota : Vous allez me faire rougir !

02/02/2012 à 08:25

alain83

merci pour vos remarques et commentaires
02/02/2012 à 09:15

sartarius

Merci à tous pour vos commentaires qui font toujours plaisir et vont me faire progresser, je suis d'accord avec la majorité cette bande noire me gêne aussi.
02/02/2012 à 09:27

Andre_33

Hello,

Retour commenté suer ce jour faste (un de plus, ça devient un travail de force que de tout commenter)

Gota : au-delà de l'aspect technique que d'aucuns ont commenté avec leurs compétence propres, je retiendrai l'ambiance ouatée, celle qui nous émerveille toujours comme des enfants que nous restons toute notre vie face à la neige, et le jouet à ressort est là pour nous le rappeler. J'ignore si c'était ton intention, mais c'est ce que l'image dit au vieux marmot que je suis
Filterbox : le sujet est amusant, il convenait de ne pas le rater, et il ne l'a pas été.
Lefourreux : j'ai compris l'intention, qui traduit ton regard affûté de photographe, mais l'effet n'est pas très visible. d'ailleurs, tu ne l'aurais pas précisé, je ne l'aurais pas vu.
Blackangel : voilà, ça c'est toi : de la phtoto de nuit réussie ! Un jour, j'y arriverai,… Encore faut-il que j'essaye. :|
Christ : superbe, bien sûr, pour la netteté, les couleurs, la composition, le flou. C'est un poil phallique, où j'ai les idées mal placées ?:D
Ryo : la neige, quand on n'a pas les extémités gelées, c'est tooujours agréable, même si, sur cette image sans défaut elle est particulièrement froide.
Acrofocus  : bonne maîtrise du mode Manuel, qui donne une image vraiment agréable, avec des objets qui pourraient signifier : "je m'enferme chez moi pour écrire mes cartes de voeux en retard"
Dodo : la forêt blanche est bien blanche. C'est ce que tu voulais montrer, donc l'objectif est atteint, mais il me semble qu'une tache de couleur aurait encore ajouté à l'omniprésence du blanc (un jouet d'enfant en premier plan, par exemple, comme dans la photo de Gota)
Alain : ce cliché conventionnel est sauvé par l'éclat de ses couleurs et le beau rendu de l'eau
Déclencheur : un coucher de soleil de plus, mais sacrément maîtrisé. Avec la touche "E", effectivement c'est encore meilleur
Sartarius : il faut impérativement lire le commentaire pour en goûter toute la saveur.
Jos : une ambiance presque aquarellée que je trouve poétique.
Minami_o : du minimalisme quasiment nippon. Il fallait y songer, avoir l'oeil à l'affût, ou l'esprit en éveil si la scène n'est pas fortuite, mais au contraire composée
Innelan : image aux coleurs douces, avec un bâtiment singulièrement mis en valeur par ce groupe de nuages moutonneux qui arrivent pour se poser dessus. La vue de 3/4 comme en portrait lui va bien.
Inmystar : les couleurs criardes appellent immédiatement des souvenirs de bribes de musique saturée et d(odeurs de barbe à papa. L'ambiance est donc bien installée.
Donlope01 : ah, Toulouse où j'ai vécu au temps de l'Ecole Normale, ses douceurs sur la Garonne, ses couleurs tendres,… Le point de vue adopté restitue bien l'importance du fleuve dans la ville, cependant le ciel me paraît comme collé par-dessus (c'est peut-être une mauvaise appréciation de ma part)
Parant : j'ai déjà dit le bien que je pensais de cette image naturelle, et de ce que je supposais pouvoir l'améliorer avec un autre cadrage… et qui n'était qu'un avis.
RoseA : l'image n'est pas mauvaise, elle est même bonne quant à l'expression saisie sur le vif. Sans doute qu'un autre cadrage, et un poil de contraste auraient apporté de la valeur ajoutée (comme ils disent, au ministère des finances)
Tofaz : c'est bien vu et bien montré. On a même l'impression que si la centrale nucléaire explose, elle va faire sauter la chinoiserie traditionnelle (un temple ?) qui la chapeaute. On peut lire autrement cette image : malgré la modernisation effrénée de la Chine, c'est la tradition qui reste au-dessus de tout.
Xela_x : effet graphique dépouillé garanti. Le sujet s'y prêtait, il ne fallait pas le manquer.
Gerem57 : Magnifique. La technique est au rendez-vous (netteté, composition avec diagonale, flou d'arrière-plan) et le sujet est beau. Que dire de plus ?
Glorf : l'horizon est bien mis en place, quoique un peu bas pour profiter d'un long reflet sur l'eau, la luminsosité du soleil ne brûle pas les détails, les couleurs sont belles, et les oiseaux qui traversent le ciel apportent ce qu'il faut de vie à cette photo
Justine26 : bonne idée, cet hortensia fané avec son bonnet de neige. Elle aurait pu être très bien si elle avait été plus largement cadrée, surtout que le sujet est docile, on peut prendre son temps. Netteté et flou d'arrière-plan, donc profondeur de champ, sont cepndant bien gérés.
Zaijin : fort bien réalisé. La vue en plongée fait jaillir les cigarettes, qui semble vous sauter à la bouche coûte que coûte (alors que je ne fuime plus depuis 5 ans, quelle délivrance !)
Hoogaarten : Magnifique. Netteté du sujet placé selon la règle des tiers, lumière, couleurs, flou d'avant et arrière-plan : tout est excellent !
Serge05 : de la très belle carte postale, et sous mon clavier, il s'agit d'un compliment. Les plans différents sont bien marqués : le premier, jusqu'à la haie, reçoit de l'intérêt parce qu'il est parcouru par le ruisseau qui s'échappe en courbe sur la gauche de l'image, le village groupé autour de l'aglise qui s'étend en diagonale montante en s'adossant au montagne, et enfin le ciel encombré qui estompe le paysage lointain. C'est du bon, mais on a l'habitude avec toi.
Clarax78 : la répétitiondes motifs qui fuent en perspective est toujours esthétique et donne de la profondeur à une image. L'alternance ombre et lumière sur le sol dallé ajoute à cette effet de fuyante, ainsi que la taille du personnage, au fond.
Actarus67 : très bel effet de hauteur vertigineuse grâce à une prise de vue originale, dont le point de fuite se situe à l'infini juste sur le bord supérieur de l'image, ou pas loin (à vue de nez, ce qui n'est pas très précis). Le traitement HDR, est également réussi, parce qu'il reste discret.
Blackjack : je la trouve agéable, nette, bien comosée, sans défaut rédhibitoire, malgré un horizon légèrement incliné, mais elle ne m'inspire pas grand chose.
Orange : agréable par ses couleurs douces, cette barque (amarrée puisqu'il y aun chaîne d'ancre) manque d'horizon pour illustrer le titre. À mon humble avis.
Jap : le genre de cliché que je ne ferai pas : je déteste me voir en photo.Ici, la mise au point est faite sur l'APN et les mains qui le tiennent. Lle photographe, plus flou, devient le sujet secondaire. Ce qui compte, c'est l'action de photographier,  pas celui qui est derrière l'appareil. Voilà comment je décode ce cliché, au-delà de toute autre considération technique.
Toxicall : (Bigre, quel pseudo !) qu'est-ce que tu as voulu dire aprc ette image, d'ailleurs pas mauvaise d'un point de vue technique ?

Remerciements particuliers à :
Minami_o, Gota, Donlope, Glorf, Zaijin, Blackangel, Christ, Lefourreux, Orange

Pour répondre à Lefourreux : l'écureuil est en réalité un peu moins rutilant par temps sombre, ce qui était le cas. Au soleil, il flamboie, sans doute parce qu'il a le pelage lustré. Aussi, sur ces photos, le flamboiement lui est redonné siimplement en dupliquant l'image d'origine et en l'assemblant avec la copie en mode Superposer de Gimp, et en modulant le contraste résultant de 0~100% selon l'effet voulu.

André

02/02/2012 à 09:50

Actarus67

Merci André pour ce long commentaire… :-y
Tu as bien du courage et de la ténacité pour nous offrir, chaque jour, des réflexions, des remarques, des pensées… sur chacun de nous !
BRAVO… et bonne journée !
02/02/2012 à 17:51

ToxicalFeelings

Andre33 : Techniquement tu trouves ? J'ai l'impression qu'elle est penchée et que les bords sont flous, mais ce n'est peut-être qu'une impression '^^
Pour répondre à ta question, en fait ce cabanon tout perdu m'a rappelé le jardin de ma grand-mère où j'allais jouer quand j'étais toute petite, il y avait à peu près le même '^^ à cette époque-là, j'aurais adoré aller me mettre dessous et regarder la neige tomber sauf qu'en Normandie la neige… Alors en le voyant comme ça sous la neige j'y ai repensé et pouf : voilà la photo ! Je raconte un peu ma vie mais c'est pour ça que j'ai pris cette photo donc… Enfin voilà '^.^

02/02/2012 à 18:51

Lefourreux

Merci aux com' uniquants, et pour Gota : oui, c'est mieux ! Tu ne trouves pas que ça rend tout de suite plus mieux bien ? ;) J'y suis peut-être trop sensible, mais on me l'a tellement fait remarquer au début, et à juste titre, que ben voilà…
02/02/2012 à 19:55

Christ

Andre_33 a écrit :

Hello,

Christ : superbe, bien sûr, pour la netteté, les couleurs, la composition, le flou. C'est un poil phallique, où j'ai les idées mal placées ? :D

André

Chacun y vois ce qu'il veux Andre, :D et c'est quoi avoir les idées mal placées ? :D :-t

02/02/2012 à 21:30

inmystar

@Andre_33 : merci pour les remarques :) Quel courage de faire des remarques et de donner des conseils à nous tous !
02/02/2012 à 21:30

inmystar

@Andre_33 : merci pour les remarques :) Quel courage de faire des remarques et de donner des conseils à nous tous !