Photo du mercredi 01 février 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 01 février 2017
01/02/2017 à 00:02
Bonjour, suite d'hier avec la partie droite de cette ancienne fabrique dont je parlerai plus tard !
A noter quand même qu'il a fallu que je repeigne le ciel à la main, avec un pinceau à radiateur poils courts en plus, dur métier que la photo urbaine :
01/02/2017 à 00:02
Bonjour à toutes et tous,
petite pause dans ma série urbex pour vous proposer ma prise de ce weekend… et oui, les traitements sont plus long ;)
Lac de la Madone by
Stéphane Sélo, sur Flickr
01/02/2017 à 00:05
Toujours dans la sensualité, une orgie non romaine à deux, avec une rose trémière
beaucoup mieux avec touche E
Bonne journée
01/02/2017 à 00:14
Je vous présente aujourd'hui la toute première photo qui m'a rendu fier.En regardant ce cliché, J'ai compris pourquoi je m'intéresse à la photo.
01/02/2017 à 00:18
Bonjour ;
Encore de l'explozoom mais par paliers pour donner un effet discontinu.
Belle journée à toutes et à tous
01/02/2017 à 00:32
6 photos, 6 regards differents et des genres tres divers : passionnant !
01/02/2017 à 03:52
Bonjour a tous,
Un retour dans la rue, et une vente de "water melon" equivallent a notre "pastèque".
Traitement avec "grain" realise pour "le sujet de la semaine" de la semaine derniere.
01/02/2017 à 06:04
Quelques coms
@JMG71 : Bon cadrage, l’œil me semble un pue sombre…l’expo pourrait être relevé un peu.
@MGI : Belle construction, bien prise…pour la peinture du ciel…bravo le peintre…les contour sont TOP…LOL.
@sso11 : Grosse sensation de froid des la lecture…la masse de glace impose ca presence…j’aime beaucoup.
La lecture est fluide et simple, ca file direct le long de la berge pour faire l’arc devant les montagne…tous cela fonctionne très bien.
@mauri : Pas fan du format carre sur celle-ci la partie basse du carre rapportant une fleur proche de celle qui fait le sujet…un cadrage horizontale avec l’abeille sur le ligne de tiers passerait mieux je pense.
“orgi non romaine”…quel comparatif !
@niandra0027 : sur celle-ci je ne suis pas fan de ton cadrage et de la zone cramée qu’il offre.
Le détail de la mousse est bien saisie, mais a mon avis le cadrage aurait pu être plus travaille et oriente avec une perspective sur le tronc d’arbre…tu as opte pour la diagonale, c’est bien…mais le reste est trop sur-ex
@nino-33 : Sur celle-ci j’y trouve plus mon compte…avec des composants flous mais néanmoins lisible, du coup le rendu est plus agréable en lecture.
A plus tard pour la suite… :-y
01/02/2017 à 06:47
Hello,
Et si on changeait de personnage ?
Cela étant, je ne sais pas si le monochrome s'imposait
-
Bonne journée
André
-
Canonier-62 : la position basse de la prise de vue privilégiant la tas de melons d'eau rapetisse le personnage, faussant ainsi la perception des dimensions. On a l'impression que le vendeur ne parviendra pas à écouler une telle quantité de fruits. Quant au décor, il est aussi crado que chez nous, prouvant que la modialisation est bien un méfait puisqu'elle exporte même cette déplorable manie de dégueulasser les murs
nino-33 : je préfère celle-ci à celle de la veille, parce qu'on y reconnaît davantage les formes, même si le résultat reste étrange, dans un domaine où l'on demande toujours le maximum de netteté. Mais ici, il s'agit d'un flou de mouvement (d'objectif) voulu pour l'effet artistique, donc il faut l'apprécier pour ce qu'il est
Niandra0027 : je suis navré d'être obtus, mais je ne vois pas ce qui t'a rendu fier là dedans. Certes, il y une profondeur de champ limitée qui met la mousse en valeur mais le blanc du ciel capte trop l'attention. À mon humble avis.
Mauri : peut-être qu'un recadrage en PT améliorerait la bonne impressuion que l'on a d'emblée ? Quant au commentaire, entre celui d'hier et d'aujourd'hui… Tu ne ferais pas une fixation par hasard ?
sso11 : agréable, propre, sans rien de cramé ou d'excessivement bouché. La berge, presque parallèle au bord de l'image me dit qu'il manque (peut-être) une oblique plus prononcée à suivre du regard
MGI : je ne sais pas quoi dire à propos de cette façade quand même digne d'intérêt avec son horloge tout ornée d'un décor floral
JMG71 : ma foi, c'est un beau portrait, juste un poil trop sombre, peut-être, pour voir briller l'oeil. Sinon, j'apprécie le cadrage et le respect des fins détails du pelage
jesseb78 : un superbe N&B pour cette perspective qui me fait songer à celle de
Francem, hier
Lejé : ultra-classique, mais le cadrage, les couleurs et la netteté sont excellents, ce qui en fait une très belle image
01/02/2017 à 06:47
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour tous vos messages hier, pour mon anniversaire ! :D
01/02/2017 à 07:14
Bonjour,
01/02/2017 à 07:36
Bonjour à tous et bonjour à ce mois de février.
Il va être lieu d'un nouvel an aussi.
Mon simple partage de ce jour.
Bonne journée.
Sherab Gyamtso
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion.
Je me permettrai juste de mettre mon ressenti à vos photographies.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
JMG71 - À 00h01 : Une belle image de ce cheval…De « cette cheval »pardon.
MGI - À 00h02 : Une image de belle qualité de netteté mais qui me met en souffrance de par son cadrage frustrant.
sso11 - À 00h02 : Une très belle image qui nous fait à comprendre comment vous aimeriez que soit la nature…
Mauri - À 00h05 : Je suis toujours un peu frustré de vos images dont le coté serré et, je ne sais pas, une interrogation sur le sujet m’empêchent de vivre cet instant avec vous. La volupté et la chaleur d'une émotion me manquent et je pense que c'est en partie dû au cadrage, mais aussi à autre chose d'indéfinissable pour moi.
Niandra0027 - À 00h14 : Je pense que nous avons tous à être fier de ce que nous produisons, chacun à notre niveau et chacun, pas à pas, dans nos découvertes…Je suis en train de découvrir les possibilité de mon APN, mais aussi mes propres possibilités de compositions lorsque que mes yeux s'ouvrent…Cette image ne peut que vous appartenir.
nino-33 - À 00h18 : Si vous ouvriez un fils pour expliquer votre technique, ce serai vraiment superbe…Magnifique.
Canonier-62 - À 03h52 : Je ne sais pas…Je regarde vos images que depuis quelques semaines, mais je trouve que celle ci ne vous va pas…
Andre_33 - À 06h47 : Je pense que le monochrome s'impose dés lors que vous avez envie de voir cette image en monochrome…Personnellement, j'aime beaucoup.
jesseb78 - À 06h47 : je ne sais hélas pas quoi dire de votre image qui me parait hyper technique, mais que ne me fait ressentir aucune émotion.
Lejé - À 07h14 : Une très belle image…Bravo.
alain83 - À 07h40 : une image avec un bel arrière plan mais je recherche désespérément où est faite la Mise au Point…La forme de ces fleurs induisent un ajout de flou qui donne mal à regarder cette image…
Lorenzo - À 07h54 : Une image avec de la vie et de l'amour…Je la trouve très belle…Vous vous êtes mis en coin bas gauche…Est ce voulut ?
Domikawa - À 08h12 : Je ne sais pas pourquoi car j'ai tout pour ne pas aimer…Mais, c'est l'inverse qui se passe…
benes - À 08h13 : Commentaire pour ma part qui ne peut être que identique à celui d'hier, d'avant hier, et la semaine dernière.
francem - À 08h22 : Une belle image, vraiment…Le choix du format me laisse un peu dubitatif.
jos - À 08h29 : Il est là où l'on s’aperçoit que chacun voit dans une image sa propre révélation…Sur cette image, la votre n'est point la mienne.
Chris57 - À 08h33 : j'ai toujours aimé ce village, le dernier avant l'Espagne…Et bien sûr je ne puis que recommander la dégustation du "VRAI" Banyuls de la cave des Templiers…Croyez moi, vous ferez un très beau voyage avec ce vin en bouche…Votre image est un panoramique ou une image prise avec un Grand Angle ?
j&b - À 09h14 : Un joli merle…Le printemps frappe à nos portes ? Un cadrage qui laisse guère de place à la magie.
labat - À 08h54 : Le calme de l'embouchure de l'Adour ? Une image un peu pâlote, mais en hiver, le temps est pâle…
Nicky - À 09h33 : une image douce et belle dans sa simplicité. Il y a un coté enfantin dans cet homme, votre père je présume.
photoc - À 09h46 : Une magnifique promenade en foret…Bravo…
oufi29 - À 11h15 : Voilà une magnifique image…Vraiment !
Helpy - À 11h30 : l'UGA déforme les personnages, mais cette image est belle par son vide rempli de virgules…
paced - À 11h50 : Un habitat de hobbit dirions nous…
Foyophil - À 11h53 : Un presque contre jour superbe et la concordance entre l'avion de ligne et le coucou est très bien observé.
kouilou - À 12h12 : Une très belle image avec un reflet magnifique.
Cerbere - À 12h16 : Ce doit être superbe là bas…L'image me manque de netteté chez moi…
mid35 - À 13h29 : Les prises dans efforts doivent être difficiles à réaliser…Mais il est très sympathique de pouvoir voir ces moments…Une image peut être un peu surexposée ?
Bonne journée…
01/02/2017 à 07:40
Bonjour
c'est l'époque des anniversaires, nicolas83 et du minosas
01/02/2017 à 08:12
Bonjour à toutes et tous,
Du début d"année
01/02/2017 à 08:13
Hello
01/02/2017 à 08:22
bonjour à tous,
01/02/2017 à 08:29
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Ciel mon mardi ! Moins serein.
01/02/2017 à 08:33
Bonjour
ma petite participation
01/02/2017 à 08:50
Francem : Très très belle photo !
01/02/2017 à 08:54
Bonjour à tous,
ADOUR
En remontant l'Adour fleuve de nos enfances.
Pour médire de nous les gens disaient "s'ils peuvent plus pisser dans l'Adour ils sont perdus" !
01/02/2017 à 08:56
Sherab Le mot révélation n'est annonciateur que de la pluie qui n'a pas manquée le lendemain. Aucun apocalypse… au vu de mes idées. :)
01/02/2017 à 09:07
Sherab
Ah non !
le dernier village c'est Cerbère
En ce qui concerne la consommation c'est avec modération n'est-ce pas
Une seule photo, à 26 mm (18/55)
01/02/2017 à 09:07
jos a écrit :
e mot révélation n'est annonciateur
Peut être est il mal choisi alors…Je vous taquine.
01/02/2017 à 09:14
Bonjour à tous.
01/02/2017 à 09:16
Chris57 a écrit :
le dernier village c'est Cerbère
Mille respects…Mes souvenirs de cet endroit datent d'il y a 20 ans…Merci pour votre rectification…
01/02/2017 à 09:19
labat a écrit :
Francem : Très très belle photo !
Merci Monsieur Labat !
01/02/2017 à 09:33
Bonjour, un N/B en portrait, enfin pas besoin de le dire, vous le voyez
01/02/2017 à 09:38
nino : un grand CDC original
André : tu fais fort en portrait avec ce petit, grand CDC
Domikawa : très beau, bravo
benes : un portrait expressif, j'aime
jos : superbe ciel
labat : un paysage zen, cdc
à bientôt
01/02/2017 à 09:46
Bonjour à tous, une photo que j'avais traitée pour le sujet de semaine dernière sur le "grain" et que j'ai oublié de poster
01/02/2017 à 09:49
Sherab Je n'en doute pas ne t’inquiètes pas. Excuse moi mais je suis plus à l'aise dans le tutoiement. Si ça te gêne n'hésite pas à me le dire. :)
01/02/2017 à 10:01
@Canonier-62, ce que je vois c'est un nid de pastèques, la prise de vue dans l'angle et la paille en premier plan donne cette impression de nid,
le tas pris en contre plongée, occupe la moitié de la photo, on devine la construction en pyramide, le vendeur à l'arrière plan
disparait presque ensevelit sous le tas de pastèques, il regarde le gros " oeuf" qui va bientôt éclore ?
Beaucoup de belles photos aujourd'hui !
01/02/2017 à 10:04
@Nicky : tes progrès en matière de gestion de la pdc et donc du bokeh sont spectaculaires et tu nous livres encore un superbe portrait de ton cowboy, comme celui avec le parapluie… bravo !
01/02/2017 à 10:07
@Nicky : encore un excellent portrait de ton cowboy, tout aussi bon que celui avec le parapluie, bravo !
01/02/2017 à 10:48
[quote=nino-33]@Nicky : encore un excellent portrait de ton cowboy, tout aussi bon que celui avec le parapluie, bravo ! [/quote]
Merci Nino cela me fait plaisir que tu apprécie ce portrait
01/02/2017 à 11:15
bonjour
01/02/2017 à 11:30
Bonjour les PP.
01/02/2017 à 11:43
Nicky a écrit :
Domikawa : très beau, bravo
Merci Nicky pour ton appréciation, J'ai encore aimé ta dernière nature morte, pour ton portrait d'aujourd'hui, trop novice pour me permettre un commentaire concernant la prise de vue, mais je dirai "bel homme" ;)
01/02/2017 à 11:50
Salut les amis,
Encore de belles photos bravo à tous.
Wahouuu, même elle a quitté la France ;(
01/02/2017 à 11:53
À la mi-journé :
-
Domikawa : on dirait qu'il y a eu un coup de flash qui révèle fort bien les contours givrés
Lorenzo : scène de vie, parlante, et bien traitée
alain83 : pour moi, ça manque vraiment de luminosité, ce qui est étonnant pour une image issue du Kodak
Sherab Gyamtso : propre, avec le reflet répondant au sujet, et sans doute un manque de recul qui aurait montré les berges. Ici, la passerelle semble suspendue dans les airs; mais peut-être était-ce l'effet voulu ?
benes : un portrait typique, dans une ambiance toutefois pâlichonne, manquant de contraste. L'embrasure verte, en arrière-plan, eût été meilleure, me semble-t-il, en avant ou en arrière du modèle
francem : une situation presque burlesque, décalée en tout cas. Au lieu de contempler les oeuvres, le gus lit l'Humanité Dimanche, qui est, il vrai, une oeuvre en voie d'extinction, et il convient donc de se pencher dessus tant qu'il encore temps
jos : comme tu nous en avertissais hier, l'image d'aujourd'hui manque d'ancrage, une ligne d'horizon, une amorce de paysage… malgré un ciel plein de caractère
Chris57 : j'aime beaucoup ce ciel sur la mer frémissante. Il devait y avoir du vent, comme il y en a d'ailleurs trop souvent dans ce coin
labat : sans vouloir être acide, tu ne t'es pas trop torturé les méninges pour la cadrage. L'ensemble reste serein
j&b : vu sa couleur, l'oiseau aurait pu disparaître dans le décor, mais non, il est bien visible, au bon endroit, avec le plumage détaillé
Nicky : c'est excelent. On peut toujours chipoter pour la position centrale de Joseph, le blanc prononcé du chapeau, il n'en reste pas moins que c'est un portrait réussi
photoc : du grain, c'est voulu. Une dominante verdâtre étrange. Voulue aussi ?
foufi29 : superbe lumière, comme celle d'hier. Chapeau
Helpy : belle perspective d'un endroit qui paraît immense au vu des personnage, le tout très blanc, mais sans doute est-ce volontaire
paced : amusante, et propre
-
André
01/02/2017 à 11:53
Bonjour,
une "toute fraîche" de samedi après une bonne après-midi de bricolage…
01/02/2017 à 12:12
Bonjour, pour aujourd'hui une aigrette garzette dans les marais de Pen Mané, elle ne savait pas comment se mettre pour avoir le moins froid possible.
01/02/2017 à 12:16
bonjour,
encore un assemblage pour aujourd'hui, 4 images.
C'est une une vue sur le glacier de Vatnajokul, un peu avant d'arriver à Jokulsarlon, en venant de Höfn, sur la route 1
ça se clique !
et toujours un grand merci pour avis, retours et cdc :)
01/02/2017 à 12:37
André j'aurai dû mieux clarifier mon sujet et mettre en titre effet de paréidolie. Merci.
Merci nicky
01/02/2017 à 12:37
André j'aurai dû mieux clarifier mon sujet et mettre en titre effet de paréidolie. Merci.
Merci nicky
01/02/2017 à 12:38
La suite,
@andre_33 : L’attitude est belle, bien saisie, mais la MAP n’est pas la ou elle devrait etre…dommage.
Ton N&B garde de la douceur, c’est ce qu’il fallait ici.
@jesseb78 : bonne idée de PdV, la géométrie est une fois de plus de la partie. L’ensemble des portes ouvertes offre deux très belle quinconce…ca marche, le tout servi dans un bon N&B.
@leje : J’aime beaucoup ce genre de PdV et ces pontons qui offre des vue superbe…ici les couleurs et le relief du ciel donne du tenant a la photo. Belle ambiance, bravo c’est bien fait.
@S&G : Le reflet se lit bien, sinon je ne vois rien d’autre…la photo n’est pas très porteuse d’émotion, et n’invite pas vraiment a l’imaginaire.
Comme tu bases tes commentaires sur les deux secteurs que je ne retrouve pas ici, pourrais tu develloper ce que tu perçois dans ta photo ?
@alain83 : ce n’est pas encore la saison…le bokeh est très particulier et plutôt sympa…je lis sous-ex.
@lorenzo : Un couloir qui a du potentiel…et tu l’exploite bien.
J’aurais bien vu un recadrage pour éliminer la demi affiche a droite…ce qui aurait permis de mettre une ligne en coin sur le cote opposé, et du même coup te conduire sur un format carré.
La projection de ton ombre offre un plus…j’aime bien.
@domikawa : Le givre ressort plutôt bien sous le coup de flash, ça marche pour moi.
@benes : Portrait qui manque de netteté et d’exposition…sinon j’aime le personnage, et la difficulté lu sur son visage.
@francem : jolie PdV, l’integration de l’homme dans cette composition d’interieur est un plus…quelques détails a éviter pour la prochaine prise du genre, selon mon avis bien sur.
Le cadre coupé a gauche du sujet c’est dommage.
Trop d’espace en haut et en bas…j’aurais recadré au raz du banc pour le bas et 1cm au dessus de la vitrine pour le haut.
Pour la netteté, il en manque un peu, mais a 1/30…tu as fait ce que tu pouvais,
Malgré, les critiques que j’évoque, ça reste une très belle prise, car il faut osé la faire, Grand bravo sur ce dernier point.
@jos : Un ciel nuageux, mélangé a un nuage chimique…voila ce que je lis.
@chris57 : Tous de suite eu un CdC pour celle-ci, j’aime beaucoup la compo avec une masse d’eau sur le premier tiers…le reste est bourré de détails…c’est très agréable a lire, la lumière est très belle…vraiment…Bravo.
Tu était en bateau ou depuis une berge ?
@labat : Bel endroit, belle prise…j’aime bien le rendu global…je coince un peu sur la compo, surtout a droite…j’imagine (sans connaître l’endroit) que la berge ou tu te trouve dois conduire jusqu’au retour du fond qui s’avance dans l’estuaire…si c;est le cas, on aurait pu avoir une lecture en “L” qui nous conduisait direct a enjamber l’eau pour aller vers le borne centrale blanche et verte…(pas sur que je soit clair sur ce coup la, tu me diras…).
@J&B : Peut-etre la plus lumineuse de toutes celle poste sur les volatile…c’est mieux. Pas de bol pour toi…le piaf est noir sur un fond foncée, pour l’isolement dur dur…mais c’est mieux que les autres.
@nicky : Bel photo, un vrai profil…le N&B est pas mal contraste comme il faut. Il manque peut-être un peut de détail dans la texture du chapeau, sûrement possible de reprendre ce point en PT.
Pour le cadrage, il manque un peu d’espace devant…pas assez de place pour souffler les graines de pissenlit…LOL.
@photoc : Un lieu qui pourrait voir naître une légende de dessin animée, le traitement très particulier participe a ce que je disais avant…j’aime bien.
@foufi29 : mon second CdC du jour…(hier c’était déjà âtres bon, mais tu avais poste trop tard)…ici l’ambiance est très bonne, la brume fait la photo, et tu l’as très bien exploité.
@Helpy : j’adore cette endroit et ce que tu en as fait…excellente photo, la taille de la rue au regards des personnage qui donne l’échelle est absolument superbe.
Je perd la notion du temps…(je trouve une antenne sur le toit de droite et un panneau “stop”)…si tu l’avait tamponner on airait pu croire a une rue de 1900, le rendu de la route qui semble etre ans bitume…ou se trouve cette endroit ?
Mon CdC des CdC…vraiment superbe…je suis emballé par ce lieu…
@paced : Effectivement, elle est partie sans laisser d’adresse, elle est partie pour un problème d’emploi peut-être ? ça arrive en ce moment, ainsi va l’histoire de “carolinegates”…LOL
@foyophil : Superbe…très belle prise cette superposition dans ce magnifique ciel, bien vu, bien pris.
@kouilou : Bien vu le reflet…quelques zones sure-ex sur le plumage, mais rien de méchant…une plongée un peu écrasante et de par sa position il semble ressentir l’effet…LOL. Belle prise.
@cerbere : Encore un endroit superbe…magnifiquement mis en boite.
Voila pour ce jour…a demain avec une couleur.
01/02/2017 à 13:21
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : un vraiment excellent portrait animalier, tout y est : la netteté, la pdc et le cadrage, bravo ! peut-être un petit traitement local pour remonter l’expo sur les yeux
- @MGI : une netteté impressionnante ! j’aime bien le jeu de lignes obliques et verticales
- @sso11 : un beau jeu de teintes chaudes et froides et une profondeur d’image donnée par la courbe de la berge à droite … mais en première lecture une impression que ça penche à droite alors que ce n’est pas du tout le cas et je n’arrive pas à définir pourquoi … peut-être suis-je le seul à ressentir ça
- @Mauri : netteté et pdc impeccables mais je trouve que le format carré ne sert pas l’image avec cette fleur du bas qui détourne l’attention
- @Niandra0027 : un angle de pdv bien pensé pour l’effet diagonale, le rendu de la mousse est bon mais la partie floue en bas à gauche me gêne et m’interpelle et puis la zone en haut surexposée attire trop l’œil
- @Canonier-62 : l’angle de pdv donne l’impression que le vendeur a une montagne d’énormes pastèques à écouler ! la lumière donne de beaux volumes et c’est pour moi un des points forts de l’image … je pense que le N&B n’a pas été simple et tu t’en es sorti admirablement, bravo !
- @Andre 33 : j’adore comme tu as bien saisi l’attitude de Max ! bien vu l’orientation de la fourchette … le N&B a une douceur qui est bienvenue, juste un petit bémol sur le cadrage à gauche et un peu trop d’espace en haut
- @jesseb78 : ton caillou montre ici ses qualités optiques ! cadrage comme tu sais les faire et je trouve le rendu de ton N&B particulièrement bon malgré un historique tourmente, comme quoi l’œil sert aussi à faire du N&B
- @Lejé : une image très bien composée et le cadrage est impeccable … le PT me rappelle un peu les images faites au Polaroïd et ça a un certain charme
- @SherabG : belle prise de vue avec un bon rendu du reflet …. Pour optimiser je te suggère un format carré calé à droite qui supprime un peu de haut et fait arriver le ruisseau dans l’angle en haut à droite
- @alain83 : ah ce clic clac qui m’étonnera toujours ! je pense que j’aurais fait la map sur les fleurs les plus proches mais j’aime beaucoup le rendu de cette image
- @Lorenzo : tu as comme toujours géré la lumière de belle façon … une image que je vois en format carré calé sur une oblique dans le coin bas gauche
- @Domikawa : bonne idée ce coup de flash qui a donné du tonus à l’image en faisant ressortir les contours des feuilles givrées, très jolie image bravo !
- @benes : un portrait sympa, j’adore le chapeau de la dame ! mais dommage qu’elle soit positionnée devant cette partie verte du mur … plus de contraste aurait été mieux mais ça aurait renforcé ce vert
- @francem : très bien vu ! le lecteur est un peu trop centré, dommage …
- @jos : comme tu dois t’en douter je préfère celle de hier
- @Chris57 : une image superbe, rien d’autre à dire que bravo !
- @labat : tu nous démontres que tu sais construire une image, du tout bon mon ami !
- @j&b : belle prise de cet oiseau sympathique, toutefois un arrière-plan trop présent
- @Nicky : un excellent portrait et un très bon N&B qui aurait juste besoin qu’on baisse les hautes lumières pour récupérer de la structure en haut du chapeau … tu progresses bien depuis quelque temps, bravo, continue
- @photoc : la dominante verte m’a tout d’abord surpris mais je suppose que c’est voulu pour amplifier l’effet du grain et puis j’aime bien
- @foufi29 : tu nous sors de ces lumières en ce moment ! bravo ! et la composition de l’image est exemplaire … du vraiment très bon travail
- @Helpy : une sensation d’immensité de ce cours renforcée par les lignes de fuite …. Un bon N&B clair pour ne pas tomber dans la grisaille… un CDC pour moi !
- @paced : il me semble avoir déjà vu cette image mais elle me fait toujours sourire
- @Foyophil : très belle prise de vue sur cet avion qui se détache sur un ciel à la teinte chaude avec le petit plus de l’avion de ligne au-dessus
- @kouilou : CDC ! superbe lumière pour cette prise de vue
- @cerbere : chacune de tes images est un régal et celle-ci est parfaitement réalisée, bravo encore bravo !
Et vala, bon appétit et à plus tard
01/02/2017 à 13:29
En mouvement (5/7)
CameraNIKON D7000Focal Length20mmAperturef/10Exposure1/640sISO640 CameraNIKON D7000Focal Length20mmAperturef/10Exposure1/640sISO640 CameraNIKON D7000Focal Length20mmAperturef/10Exposure1/640sISO640
01/02/2017 à 13:34
Merci André
01/02/2017 à 14:16
Andre_33 a écrit :
Sherab Gyamtso : propre, avec le reflet répondant au sujet, et sans doute un manque de recul qui aurait montré les berges. Ici, la passerelle semble suspendue dans les airs; mais peut-être était-ce l'effet voulu ?
Bonjour à vous…Oui vous avez raison, impossibilité de reculer plus et je ne suis pas équipe d'un grand angle…Merci à vous.
01/02/2017 à 14:17
QQ impressions éparses et à la volée (ce qui ne signifie pas que les autres photos me laissent indifférent)
@Niandra0027 : tu es donc fier et tu as tes raisons…comment pourrais tu, en qq mots, nous faire partager cette fierté ?
@nino-33 : CDC, je suis fan de ce boulot : remarquable par la technique, mais aussi et surtout parce qu'il nous fait entrer dans un monde nouveau. Chapeau ! Ps tres constructif car mon regard doit se former un peu, se deformer, mais je vais suivre.
@Andre_33 : de biens beaux portraits en ce moment, tres naturels. Le n et b de celui ci, tres doux, me convient bien
@Sherab Gyamtso : à mon tour de te dire…tres difficile pour moi d'entrer dans cette photo, avec ces bandes horizontales qui cassent les reflets…ou alors je n'ai pas compris… Le pont m'aurait suffit s'il s'agissait d'evoquer le passage d'une année à l'autre
@Lorenzo : certains font des émules…j'aime bien, meme si les personnages sont un peu loin
@benes : j'aime bien ta série, qui balaye un pays pour ce qu'il est, sans en rajouter, de façon objective. Par contre, comme ici, il semble y avoir une certaine tristesse avec ce peu de lumiere et de contraste : j'imagine que c'est volontaire, mais pourquoi ?
@labat : c'est une photo qui n'offre pas pour moi beaucoup d'interet, mais sa valeur est ton histoire et cela est le plus important.
@Nicky : un excellent portrait, intimiste et doux, de ton cow-boy. Apres qq jours sur ce forum, impossible de le lire sans penser à ce qu'il peut représenter. Pour cela, je m'attendais à voir un effet plus marqué du souffle sur la fleur et, surtout, le regard ici caché par les lunettes.
Bonne journée, profitez de la vie et…ne changez pas !
01/02/2017 à 14:19
Canonier-62 a écrit :
@S&G : Le reflet se lit bien, sinon je ne vois rien d’autre…la photo n’est pas très porteuse d’émotion, et n’invite pas vraiment a l’imaginaire.Comme tu bases tes commentaires sur les deux secteurs que je ne retrouve pas ici, pourrais tu develloper ce que tu perçois dans ta photo ?
Bonjour à vous…Je ne perçois dans ce partage qu'une passerelle et son reflet…Rien de plus que cela…Ce n'était juste que le plaisir de voir des reflets…Notes : je base mes commentaires en effet sur ce que je ressent, mais pas sur ce que je suis capable de faire…Je ne suis qu'un amateur nouveau né…Vous pouvez être critiques d'un livre ou d'un film, sans pour autant être écrivain ou cinéaste…Car les ressentis donnés n'appartiennent qu'a vous…Merci à vous…
01/02/2017 à 14:20
nino-33 a écrit :
@SherabG : belle prise de vue avec un bon rendu du reflet …. Pour optimiser je te suggère un format carré calé à droite qui supprime un peu de haut et fait arriver le ruisseau dans l’angle en haut à droite
Je vous remercie pour votre analyse…
01/02/2017 à 14:28
@Sherab Gyamtso : au sujet de ta demande en rapport avec la photo de Nino-33 (ouvrir un fil pour expliquer la technique) : regarde ici et suit le fil :http ://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/explozoom-premiers-essais-amarylis, fil-65062.html
il y a de super liens…
comme quoi les rubriques sont…bon, je sors ! (LOL)
01/02/2017 à 14:33
Canonier un nuage chimique ? chez nous en Bretagne. J'aimerais savoir quelle partie du nuage est concernée. Il en va de ma culture sur la pollution. Merci. :)
01/02/2017 à 14:34
Mauri a écrit :
comme quoi les rubriques sont…
…Utiles…
Je vous remercie…
01/02/2017 à 14:39
jos a écrit :
Canonier un nuage chimique ? chez nous en Bretagne. J'aimerais savoir quelle partie du nuage est concernée. Il en va de ma culture sur la pollution. Merci. :)
Ben, les nuances noires denses, ressemblent plus a des fumées de caoutchouc cramé qu'a des cumulonimbus de beau temps…
01/02/2017 à 14:43
@Sherab G : la technique est très simple : je suis en pose lente, entre deux et quatre secondes, et pendant que l’exposition se fait je zoome en avant ou en arrière suivant les cas. Soit le coup de zoom est fluide pour avoir un filé régulier ou alors par à-coups en variant sur la vitesse de progression et sur la durée des paliers suivant l’effet recherché … en fait pas de règles, il faut juste essayer toutes les combinaisons …. Comme conseil je pourrai seulement dire que c’est bien d’avoir des points lumineux sur les côtés et de préférence également au-dessus, et le summum c’est d’avoir en plus un reflet sur le sol !
01/02/2017 à 14:50
nino-33 a écrit :
@Sherab G : la technique est très simple
Je vous remercie…
01/02/2017 à 15:18
Mes attirances
sso11
mauri
lejé
Chris57
foyophil
kouilou
cerbere
merci Sherab Gyamtso
merci andré mais le ciel était tres sombre
merci canonier c'est en plein la saison
merci nino
01/02/2017 à 15:21
Merci à @Canonier-62, @Andre_33, @Sherab Gyamtso, @Nino-33
Je n'avais pas prêté attention à la seconde fleur…qui, oui, perturbe le format carré.
01/02/2017 à 15:35
Mauri a écrit :
Comment peut on illustrer tout cela ?
Je pense : Ne cherchez pas à l’illustrer…Je pense que un image qui émeut se passe de commentaires ou d'explication…En effet, votre besoin de communiquer sur vos images me pousse a croire qu'elles n'atteigne pas le but que vous espérez… peut être que les deux sujets ne sont pas choisis à bon escient…peu être que votre technique actuel (votre niveau) n'est pas suffisamment haut pour faire passer vos émotions face à ce sujet…Peut être n'est il pas encore le temps pour vous de vous attaquer à une si forte démonstration…Ou alors prenez des chemins plus modestes…Un adage : "si il n'y a pas de solution au problème, c'est que vous faites partie du problème…"
01/02/2017 à 15:41
Bonjour
JMG71 : elle a l'air toute douce, bon cadrage
MGI : bien vu
sso11 : une belle palette de couleurs, un coup de cœur
Mauri : un ensemble agréable au regard, j'aurai peut-être recadré en 16/9 pour ôter le début de fleur en bas
Niandra0027 : l'idée est très bonne mais le haut gauche est trop cramé
nino-33 : très sympa. Merci beaucoup
Canonier-62 : y'a le choix ! l'angle de pdv est parfait. Merci pour ton com
Andre_33 : sympa et réussi
jesseb78 : clair, net et précis ! :-w
Lejé : belle photo avec de belles teintes et une perspective réussie
Sherab-Gyampso : de beaux reflets, à mon humble avis j'aurai recadré en 16/9 au ras de la poutre en bois de la passerelle l'arrière plan me semble superflu. Merci beaucoup pour ton retour
alain83 : du soleil du sud, merci !
Lorenzo : très très bonne photo
Domikawa : très joli. Flash ? c'est ce qu'il me semble sur le bois !
benes : portrait réussi qui pour moi manque un peu de lumière
francem : génial cette présence humaine dans ce musée ! un coup de coeur
jos : ton ciel est joli mais je n'accroche pas aujourd'hui
Chris57 : une pdv réussie
labat : superbe !
j&b : bien vu
Nicky : portait réussi de ton cow boy !
photoc : particulière cette couleur verdâtre !
foufi29 : sympa ce brouillard qui rend la photo féérique
Helpy : cet endroit me parait immense !
paced : très drôle
foyophil : j'aime beaucoup ces teintes chaudes et aussi le cadrage
Cerbere : des couleurs pimpantes pour ce paysage magnifique
mid35 : :-y
Bon après-midi
01/02/2017 à 15:58
@Sherab Gyamtso : mais bien sur que je fais partie du problème, ce qui ne m'empêche pas de voir plus loin. Pour ce qui est de la photo qui parle d'elle même, vaste débat, ouvert et refermé, dans notre époque saturée de com et de regards rapides.
Merci de votre avis.
01/02/2017 à 16:01
Mauri a écrit :
Merci de votre avis.
Je vous en prie…
01/02/2017 à 16:08
Je reposte ma photo pour avoir une critique elle à etais prise porte de saint cloud dans le 16ème arrondissement de paris
01/02/2017 à 16:13
Merci et bravo pour vos photos, c'est un jour à retenir ;)
Comme j'apprécie l'humour indirect, je retiens " cadrage frustrant " et si je devais vous faire part de mes frustrations depuis quelques années…
Pour ma photo de ce matin, je voulais absolument tester le 70 Limited Pentax et, comme les mêmes causes produisent les mêmes effets et que je n'ai pas encore l'autorisation préfectorale de bloquer les rues juste pour photographier :D
Je pourrais, comme le font certains, acheter une belle grosse m… 18-270 mm à 500 € mais je préfère, si nécessaire, utiliser le petit compact Fuji !
01/02/2017 à 17:15
Nicky a écrit :
[quote="nino-33"]@Nicky : encore un excellent portrait de ton cowboy, tout aussi bon que celui avec le parapluie, bravo !
[/quote]
@nino-33 n'est pas le seul !
01/02/2017 à 17:19
paced a écrit :
Wahouuu, même elle a quitté la France ;(
CameraCanon IXUS 145Focal Length5mmAperturef/3.2Exposure1/1000sISO125
C'était peut-être une tortue de Floride ? Elle est peut-être retournée là-bas, elle doit avoir encore le droit, elle, non ?
01/02/2017 à 17:21
Pfiou !
Il y a eu du bel et du bon, ce jour. Et pour continuer, tout en étant concis :
-
Foyophil : très belle prise sur un ciel mandarine à croquer
kouilou : nette, avec un reflet épatant
Cerbere : les grands espaces montrés en panoramique, du Sergio Leone en 70mm, aussi beau
mid35 : saisi sur le vif, à point, j'ai mal pour lui
julesfakhouriphotographe : c'est un genre, et dommage qu'il n'y ait pas de trainées rouge, seulement des blanches
-
André
01/02/2017 à 17:29
Cerbere a écrit :
ça se clique !
J'ai un 27 pouces, tu peux la faire encore plus grande en HD, j'ai encore des marges !
:-y
01/02/2017 à 17:33
Bonjour toutes et tous,
Pas de photo pour moi aujourd'hui…
Mais quelques coups de cœur :
@Lejé Même si je préfère le lac d'Annecy…
le givre de @Domikawa, même si j'aurais préféré une PdC plus courte
@Nicky (dommage qu'on ne voit pas ses yeux), mais quelle photo !
@foufi29 Superbe !
@kouilou La différence de tons entre l'oiseau et son reflet est grandiose.
Très belle production aujourd'hui ! La PhotoDuJour® est bien vivante, c'est ça qui compte
01/02/2017 à 17:38
booHguy a écrit :
[quote="Nicky"]
[quote="nino-33"]@Nicky : encore un excellent portrait de ton cowboy, tout aussi bon que celui avec le parapluie, bravo !
[/quote]
@nino-33 n'est pas le seul ! [/quote]
Effectivement
-
André
01/02/2017 à 18:17
Les remerciements d'usage aux ceusses qui ont pris le temps de s'arrêter sur mon image et de la commenter :
- Sherab Gyamtso
- Canonier-62
- Nino-33
- Alain83
- Kouilou
- Andre 33
Ce petit avion est un Rans S10, vitesse de croisière 180 km/h, autonomie de 540 km, mu par un moteur Rotax de 100cv et a été conçu pour la voltige.
J'aime bien le terme "coucou" sur cet avion capable d'encaisser +4 à 6 G et de 2 à 4 G négatifs avec deux passagers à bord et de faire un peu plus d'un tour à la seconde (le taux de roulis)… :D
Il en existait 215 au total selon le dernier recensement en 2011
Pour la petite histoire, j'ai "subi" les G négatifs et positifs (jusqu'au voile noir, très impressionnant et désagréable en sensation quand c'est la première fois) ainsi que les tonneaux…entre autres pitreries :D
Maintenant, ne connaissant que trop bien le pilote, je me contente de faire le mécano et le photographe ! (rires)
Ah ces jeunes… aucun respect pour les papys et encore moins pour leur père ;)
01/02/2017 à 19:38
Andre_33 a écrit :
julesfakhouriphotographe : c'est un genre, et dommage qu'il n'y ait pas de trainées rouge, seulement des blanches
-
André
oui et je trouve les voitures en haut a gauche n’avancez pas assez vite mais si non les réglages sont bon ?
01/02/2017 à 19:42
Merci à ceux qui ont apporté leurs commentaires :
- sherab gyamtso : et Nino 33 : vos avis sur le format et le cadrage sont pertinents, j'ai souvent ce problème
- andré 33 : Cette photo a été prise dimanche dernier donc jour des primaires à gauche donc le Gus était sans doute encore dans l'ambiance…
- canonier : Merci pour tes conseils, ça parait tellement évident, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé toute seule ? :-t Merci ppur ton aide.
- kouilou, merci pour ton CDC
01/02/2017 à 19:47
Mes préférées du jour :
sso
nino : celle ci me va bien !
Canonier : hors concours déjà croisée ;)
jesseb superbe, une question : as-tu replacé quelques portes de casiers ou pas ?
lejé
lorenzo : ça semble tordu en haut non ?
Domikawa
francem : en recoupant en haut l'ombre à droite pour voir
chris pas loin de chez moi celle ci !
Nicky :-y
foufi
Helpy : on serait tenté de gommer les personnes de gauche pour reporter l'attention sur le môme à vélo !
kouilou
cerbere
01/02/2017 à 20:15
Merci photo, André, Nino, ,Kouilou, BoogHuy, Canonier
votre avis m'a interpellé et j'ai essayé un peu de structure pour le chapeau ? peut-être pas encore au top, mais un essai
01/02/2017 à 20:20
merci aussi à mauri…impossible de voir les yeux du profil
A Kouilou, je viens de voir ta photo, superbe prise :-y
01/02/2017 à 21:19
@Nicky :tres amicalement, si tu me permets, je dit non.Puis je être direct avec cette version ? elle gâche tout, il te faut la retirer. J'avais vu ce chapeau, sans assez de matière, mais il y avait plus important.
01/02/2017 à 21:49
bonsoir
JMG71 belle prise malgré une lumière peu favorable
nino33, Môssieu s'amuse bien et avec succès
canonier : pas prêt de perdre la boule
andré moins fan, trop "dure"
jesseb : j'ai été surpris, seul le titre m'a donné l'explication. bien vu
léje belle prise, il me semble qu'il traîne un petit "caca" de PT à droit e de la passerelle avec en complément un petit tamponnage de la tâche blanche en bas
lorenzo une architecture très stricte avec une pointe de tendresse dans le mouvement d'attente de la mère
domikawa : cdc pour ma part ces feuilles entourées de givre sont superbes peut-être un petit coup de tampon sur la borne jaune
benes j'aime bien
jos ciel surprenant
chris 57 belle vue
labat simple comme je les aime
nicky beau NB de Lee van cleef
foyophil belle réalisation
kouilou très jolie
cerbere encore magnifique
mid 35 être là au bon moment ( pas pour tout le monde), la classe
merci à
Sherab Gyamtso
andré 33
canonier
nino 33
kouilou
BooHguy
photoc
amicalement
01/02/2017 à 22:01
[quote=Mauri]@Nicky :tres amicalement, si tu me permets, je dit non.Puis je être direct avec cette version ? elle gâche tout, il te faut la retirer. J'avais vu ce chapeau, sans assez de matière, mais il y avait plus important.[/quote]
Merci mais c est mon choix… l avis des pros je cite Nino, André, Canonier et d autres comme Silver Dot sont plus à même de me conseiller. Désolée
01/02/2017 à 22:03
Heureuse de te revoir foufi et merci pour ton commentaire
01/02/2017 à 22:23
Mes coups de cœur du jour
- foufi29 : j'aime l'ambiance qui ressort de cette photo, une ambiance de conte, il ne manque que quelques elfes
- sherab gyamtso : Superbe reflet, j'aime les différentes bandes horizontales que l'on voit en partant du bas jusqu'à la grille.Peut être qu'il aurait fallu supprimer la partie au dessus de cette grille mais bravo d'avoir vu cet effet.
- leje : un ponton qui mène son regard vers l'horizon, très épuré, j'aime beaucoup.
01/02/2017 à 22:32
@Nicky : considere que je n'ai rien dit; je viens d'effacer mon message
01/02/2017 à 22:33
Andre_33 a écrit :
Niandra0027 : je ne vois pas ce qui t'a rendu fier là dedans.
Sur le forum depuis une semaine… J'avais réussi à échapper à ce genre de commentaire.
La guêpe n'est pas folle, et savait très bien que ce magnifique jour où l'élite allait oublier qu'elle venait de tout en bas, allait arriver.
Mon cher André, je suis photographe depuis un peu plus de 30 jours. Loin de moi la prétention de dire que les clichés ne sont pas critiquables, puisque je me suis inscrit sur ce forum afin que vous puissiez tous me montrer mes erreurs, et me permettre de grandir.
Cette petite reflexion revient à dire a un enfant qui commence à marcher qu'il n'a pas de quoi être fier, puisque toi, tu sais courir.
Tes mots sont un peu blessants et balancés a la va vite, comme si tu oubliais que derrière mon pseudo, il y a un être humain, qui ne poste pas ici par hasard.
Je suis un enfant en photo, mais je maîtrise bien les mots, a toi de me prouver que tu peux mettre un peu de forme, et un peu plus de fond à tes critiques. dire que mon ciel est cramé me permet d'avancer, mais me dire que tu ne vois pas ce qui m'a rendu fier "là dedans""…
Quel est le but a part me passer l'envie de venir poster ici ?
@Mauri : En fait C'est la première photo ou j'avais réussi à rendre la zone de flou en arrière plan, utile. Ce jour là il faisait affreusement moche, mes autres photos étaient ternes, sans âme.
En rentrant, celle ci est sortie du lot. Et je me suis dit, qu'en fin de compte, je pouvais arriver à faire des photos "correctes" même par temps très peu lumineux.
C'est aussi la photo qui m'a fait comprendre que grâce à mon appareil photo, je pouvais rendre quelquechose sans intérêt majeur pour nos yeux, intéressant une fois projeté sur mon écran.
ai je répondu à ta question mon ami ?
01/02/2017 à 22:50
Bonsoir, aujourd’hui j ai bien aimé :
-JMG71
- sso11
- nino33
- canonier62
-, jesseb78
-benes
- Chris57
- photoc
- Foyophil
- Kouilou
- Cerbere
Merci à tous ceux qui on commentés ma photo.
01/02/2017 à 22:59
bonsoir tout le monde, je uis un peu à la rue avec mes commentaires, quelques petits problèmes familiaux sans gravité mais qui me prennent beaucoup de temps
avant toute chose, avec un peu de retard, joyeux anniversaire à Jsseb78
merci à nino33 qui m encourage beaucoup,
andré, benes, mauri, photoc, chris57, labat ( j adore tes comm ) nicky, sherab G, metai1958, vagabond, kioulou,
foufi29 le breton, j adore tes photos elle me font rever
merci à tous, j ai du regarder aujourd hui les 7 eres photos ? SUIS VRAIEMNT en retard, je les visionne de suite
01/02/2017 à 23:05
oups, j'ai oublié canonier , toi aussi tu me guides pas mal, merci
et tous les autres que je n ai pas nommer qui sortent de tres belles photos
merci
01/02/2017 à 23:25
vagabond ta photo d'hier, splendide, on dirai une peinture
01/02/2017 à 23:43
Bonsoir ; mes remerciements à ceux qui ont donné leur avis sur cette image issue de mes essais pour transformer un explozoom en quelque chose de plus amusant à mes yeux : @Canonier-62, @Andre 33, @Sherab G, @Nicky pour ton CDC, @Mauri pour ton CDC, @kouilou, @photoc, @foufi29 (oh oui, je m’amuse !), @Lejé
Bonne nuit à tous
01/02/2017 à 23:50
@Nicky : je te parlais juste de baisser les hautes lumières ou encore appelées tons clairs pour récupérer un peu de matière sur le chapeau … et je suis d’accord avec @Mauri pour dire que ton intervention locale se voit trop et que l’ensemble de la photo en souffre, ce qui est bien dommage … Je vais en profiter pour te donner un petit conseil amical : en général il vaut mieux éviter les retouches locales, à moins d’être un virtuose du PT comme @sso11, car ça se voit toujours et ça discrédite ton image
Sur ton image j'ai juste fait ce que je t'ai dit et je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller plus loin : (à part effacer la pétouille à droite du chapeau)
02/02/2017 à 01:08
Merci à tous pour l'ensemble de vos retours, avis et commentaires…qui sont une excellente source de motivation.
02/02/2017 à 01:55
Me unté los pensamientos con una melancolía pegajosa y abrumadora
02/02/2017 à 06:43
Niandra0027 a écrit :
[quote="Andre_33"]
Mon cher André, je suis photographe depuis un peu plus de 30 jours. Loin de moi la prétention de dire que les clichés ne sont pas critiquables, puisque je me suis inscrit sur ce forum afin que vous puissiez tous me montrer mes erreurs, et me permettre de grandir.
[/quote]
Accepte toutes mes excuses.
Ce n'est pas dans mon habitude de blesser volontairement quelqu'un, dont j'ignore tout, qui plus est.
Commentaire trop vite expédié, c'est tout, et qui ne se réduit pas à ce que tu en as retenu.
Ne m'en tiens pas rigueur, c'est seulement une maladresse
-
André
02/02/2017 à 07:02
francem a écrit :
sherab gyamtso : et Nino 33 : vos avis sur le format et le cadrage sont pertinents, j'ai souvent ce problème
Merci beaucoup et c'est surement le seul intérêt de mon image…Mais je suis juste en apprentissage…
02/02/2017 à 07:12
Merci pour vos avis et commentaires
@Sherab Gyamtso @Andre_33 @Canonier-62 @nino-33 @kouilou
Moins vif que les fauvettes et autres mésanges, j’ai pu bénéficier de sa relative immobilité pour descendre la vitesse à 80 et gagner ainsi en luminosité.
02/02/2017 à 08:07
Mauri a écrit :
@Nicky : considere que je n'ai rien dit; je viens d'effacer mon message
pas de soucis, j'ai enlevé le mien aussi :-*
02/02/2017 à 08:09
Nino : je ne sais pas faire cela, merci pour :-y ta correction
02/02/2017 à 08:21
Andre_33 a écrit :
[quote="Niandra0027"]
[quote="Andre_33"]
[/quote]
Accepte toutes mes excuses.
Ce n'est pas dans mon habitude de blesser volontairement quelqu'un, dont j'ignore tout, qui plus est.
Commentaire trop vite expédié, c'est tout, et qui ne se réduit pas à ce que tu en as retenu.
Ne m'en tiens pas rigueur, c'est seulement une maladresse
-
André
[/quote]
Mmerci pour ta réponse. Pas de problème C'est oublié.
02/02/2017 à 08:26
Merci pour vos commentaires et appréciations
Shérab, André33, Canonier ( CdC j'étais sur une digue ) Nino33
Alain83, Kouilou, Photoc, Foufi29, Lejé, JMG71
02/02/2017 à 08:39
Sherab
André
Canonier
nino
kouilou
Lejé
Tout est assumé bien sûr ; merci à vous
02/02/2017 à 08:45
Bonjour,
merci pour vos coms !
Bonne journée.
02/02/2017 à 11:33
Sans les citer, merci de leurs impressions aux commentateurs.
Pas eu le temps de commenter beaucoup de belles choses mais je souligne quand même la maison éclusière @foufi29 dont l'ambiance et la lumière m'ont particulièrement plu
02/02/2017 à 13:24
Bonjour
julesfa… : pour ma part je trouve qu'il manque le rouge des feux arrière des voitures, pour les réglages je ne m'y connais pas suffisamment
Merci beaucoup à Andre_33, booHguy, photoc , Nicky, foufi29 et Lejé pour leur retour sympathique
Bonne journée…ici la tempête commence !
02/02/2017 à 14:16
[quote=kouilou]
Bonjour
julesfa… : pour ma part je trouve qu'il manque le rouge des feux arrière des voitures
[/quote]
Et si c'était une voix à sens unique ?
02/02/2017 à 15:40
Seconde salve de remerciements pour :
Foufi29
Léjé
02/02/2017 à 16:14
Canonier-62 : pour la photo de Jules…je pense que c'était un sens unique
02/02/2017 à 17:13
merci kouilou