Photo du mercredi 01 juin 2011

01/06/2011 à 06:47

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 01 juin 2011.
01/06/2011 à 07:02

pandora

bonjour de mon tableau de bord
01/06/2011 à 08:24

Matayo

Salut les Pixpops,

Encore merci pour vos reactions mes clichés ces 2 derniers jours.
Puisque vous aimez, en voici encore une :

Fusion-B&W-2pdv-long&short_Ausflug2011_HDR par matayo74, sur Flickr

Pour le coup c'est un delire conceptuel !
Fusion HDR d'une pose longue et d'une figeant les goutes en l'air.
(Je trouve interessant de voir les goutes cristalisé sur le chemin tracé par la pose longue)

Bonne journee a toutes et tous.
01/06/2011 à 08:33

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Ce matin d'humeur joyeuse, je vous poste un paysage à la manière des impressionistes !

@+ pour les commentaires
Daniel
01/06/2011 à 09:00

Marine62

Préférence pour Speedy67 ;)
A mon tour, photo prise hier :
01/06/2011 à 09:05

Matayo

[quote=Flambidou]@Matayo : ca marche aussi avec un coup de flash soit en début de rideau, soit en second rideau ou même manuellement en milieu de pose :)[/quote]

Certe !
Mais sur le coup, je n'avais pas le flash avec moi…
Et en plein jour ? ! ?
Fraudra que j'essaye…
01/06/2011 à 09:10

grincheux98

et bien pour moi se sera un essai de désaturation partiel

bon c'est juste un essai ;)
01/06/2011 à 09:57

tembaglele

Bonjour Pose partageurs(nes) :

Ma préférence va pour l'instant à Flambidou mais toutes les photos sont belles…

Je reviens avec mes perles d'eau

Bonne journée

01/06/2011 à 10:23

omfada

bonjour !

Je continue avec le cirque…

_DSC3294.jpg par OMfada, sur Flickr
01/06/2011 à 10:24

Marcel_Shagi

(J'ai adoré l'escargot et la rose ! Bravo speedy et tembaglele :w)

Ce matin le soleil reviens par chez moi !
Alors je vous propose un soleil (logique, hein ? ^^)

01/06/2011 à 10:33

dagda

01/06/2011 à 11:22

burma

grincheux98, l'idée est très sympa, mais on voit que la couleur déborde sur d'autres fleurs, as tu assez zoomé lors du PT pour faire ta de saturation partielle ?
01/06/2011 à 11:34

burma

Bonjour a tous
Voici ma PDJ, une rose bien rouge… !

01/06/2011 à 11:48

hatem69

/Users/hatembenalaya/Downloads/259777_150772848326905_101825713869_292022_4770359_o.jpg
01/06/2011 à 11:58

grincheux98

[quote=burma]grincheux98, l'idée est très sympa, mais on voit que la couleur déborde sur d'autres fleurs, as tu assez zoomé lors du PT pour faire ta de saturation partielle ? [/quote]

oui sa déborde je sais mais je l'ai fait en 5 mn pour essayer le procédé a l'aveuglette et non j'ai pas zoomé juste 2 ou 3 clic a la baguette magique avec 100% de tolérance sous CS5 en faite j'ai crée un calque par copie après sélection grossière, ensuite une copie de l’arrière plan passer en N&B, et j'ai appliquer le calque de sélection baguette ou il y a la couleur sur le tout !

y a t il un autre procédé ?
01/06/2011 à 12:09

burma

Effectivement c'est EloahnKAE qui a crée un tuto pour la desat pariel sous Gimp, moi j'utilise sa "méthode" c'est très rapide et très simple, tu trouveras le tuto dans la rubrique "Gimp", son titre est " noir et blanc avec une couleur isolée"
01/06/2011 à 12:29

Riri

Punaise ! Vos clichés sont particulièrement réussi aujourd'hui, j'en prend plein les yeux :8

Je regarde juste pour faire et une petite pause dans mon travail et pouf, me voila en retard :p

Bravo a tous
01/06/2011 à 12:46

grincheux98

merci pour les conseil de désaturation partiel les amis promis je m’applique pour les prochaines ;)
01/06/2011 à 13:07

Katia

Merci à tous pour vos commentaires de hier ;)Désolée j'ai eu un soucis avec mon ordinateur et j'ai pas pu revenir vous remercier. Alors merci à tous pour les commentaires et les coups de coeur.
@ Matayo : j'adore… je suis fan :y
bonne journée à tous
01/06/2011 à 13:19

dagda

merci pour ton com "flambi" il est vrai que j'aurai dû sous exposer un peu afin de faire ressortir cette verdure !
jolie ta photo "katia" l'expo me semble correcte et le cadrage egalement :y
bravo à vous les ami(e)s. ;)
01/06/2011 à 13:38

paced

Bonjour à toutes et à tous,

Pas le temps de poster aujourd'hui,mais je communique mes ressentis pour vos clichés.

@ Pandora : original belle pdv,mais ça ne me parle pas désolé :@

@ Speedy : J'ai l'impression que l'escargot est dans les startings blocs en disant :ariba,ariba,speedy j'arrive :y

@ Matayo : Original ces nuances,un beau cliché;)

@ Les maux : Superbe ,j'aime beaucoup ce paysage on dirait effectivement un tableau :y

@ Flambidou : C'est pas là qu'on dit " il à un pet…au casque" :l peut être un autre cadrage avec uniquement des casques :t sinon bonne idée :y

@ Marine2 : Jolie pdv, mais j'aurais peut être décalé vers la gauche (respect des 3 tiers );)

@ Grincheux :
Pour un premier essai bravo :y mais il reste une petite partie qui n'est pas désaturée ;)La dernière fois je n'ai pas fait mieux :l

@ Tembagele : Jolies gouttes et belles couleurs douces ;)

@ Omfada : jolie pdv, mais en ce qui me concerne, j'aurais enlevé la partie de droite ou alors "gommé" l'artiste à la tête coupée :t :+;)

@ Marcel : Dommage pour le flou et le cadrage ;)

@ Dagda : Superbe :y :w

@ Burma : beau cadrage belles couleurs mais un peu flou

@ Katia : Trés joli,beau cadrage, :y

01/06/2011 à 13:54

L'ours

Bonjour !

je passe en coup de vent, comme un breton qui habite au bord de la mer ! :l

A ce soir, j'espère !

Il y a du monde au balcon ! et la curiosité n'est pas un vilain défaut… :l :l

01/06/2011 à 14:00

tembaglele

Merci à Flambidou , Speedy67 et Paced ;)
01/06/2011 à 14:43

volcom77210

salut a tous premier post sur le forum, mais n’hésitez pas sur les critiques merci ! =)

réglage :
focale F/8
temps d'expo 1/125
ISO : 160
focale : 20mm
ouverture maxi 4

pas de flash
et sans retouche Ps…
01/06/2011 à 14:56

Katia

Merci Dagda pour ton commentaire c'est sympa ! J'aime beaucoup cette photo c'est pour ça que j'ai voulu la poster aujourd'hui. Mais des fois… les goûts et les couleurs :y tu vois quoi ? lol :D
Sinon ta photo est superbe, j'aurais juste sous-exposé un peu… ;)enfin je te dis ça car j'aime mieux quand les photos sont sous-exposées que sur-exposées… je trouve qu'il y a plus de charme à la photo :-) enfin c'est mon avis hein :-D je te souhaite un bon weekend et à tout bientôt toi bisous

@ euh… je me souviens plus du pseudo :t enfin merci à toi pour ton commentaire c'est adorable ! c'est juste le commentaire après Dagda ;-) je pense que tu te reconnaîtras et encore désolée, je dois commencer à avoir alzheimer :t ça commence par à P je crois ton pseudo si mes souvenirs sont bons :D et très bon weekend à toi bisous
01/06/2011 à 14:58

Katia

C'est Paced :D je m'étais pas trompée pour le "P" :P lol merci pour ton commentaire bisous ;)
01/06/2011 à 15:46

omfada

Quelques coms :

Pandora : Je comprends pas trop…y a un message ? En tout cas c penché, flou… :t

Speedy67 : J'adore la PDF très courte, quel bokeh derrière le gastéropode ! Et ton cadrage est sublime ! A développer et à encadrer !

Matayo : J'accroche moins à celle-ci car je trouve les blancs moins marqués. Ca manque légèrement de contraste, non ? Tu avais atteint la perfection sur les deux autres faut dire…

Lesmaux18 : j'aime beaucoup le rapport avec les impressionnistes, ça donne tout son sens à ta photo ! Par goût, sans ton commentaire, j'aurai je pense eu du mal avec le flou de premier plan.

Flambidou : pourquoi les avoir pris de côté et pas de face ?
le cadrage est un peu trop large et rend confuse l'image je trouve. En tout cas sacré sujet qui donne envie d'en voir plus !

Marine62 : Pas facile comme PDV, bien joué. Mais le fait d'avoir pris par dessus aplatit le tout, c'est dommage car ça manque de relief… J'ai aussi l'impression que la MAP ne s'est pas faite sur l'abeille mais un peu avant…

Grincheux98 : une première réussie ! Belle idée ! Simplement, j'aurai décentré un peu les fleurs colorées…

Tembaglele : C'est féérique et techniquement bien maitrisé ! J'accord la Pdf très courte et quelle netteté ! Quel objectif as-tu utilisé ? un macro ?

Marcel_shagi : le soleil…il me manque déjà après deux jours plus moroses ! Ta pdv est rafraichissante mais manque cruellement de netteté. j'aurai opté pour une PDF plus grande afin d'homogénéiser la fleur qui a une forme continue…je sais pas si je suis très clair…

Dagda : tu as réussi à photographier le vent ! belle prouesse ! en tout cas très poétique, j'aime beaucoup !

Burma : dommage que cela manque de netteté car l'angle choisi est intéressant avec le bleu du ciel en fond.

Katia : ta photo est bien nette, c'est nickel mais je la trouve un peu confuse…trop de choses : les feuillages, les reflets,…

L'ours : Chapeau l'artiste ! Gros coup de coeur ! Elle vit ta photo !

Volcom : Tout d'abord je te souhaite la bienvenue ! Merci de te joindre à nous. Concernant ta photo, je trouve l'idée très bonne, bien pensée. Je trouve simplement l'arrière-plan un peu confus et qui ne rend pas compte de ce que tu veux illustrer, la moto…

voilà, tout cela est très subjectif et mon but est avant tout de faire avancer le schmilblik !

:i

01/06/2011 à 17:02

grincheux98

pandora : heu, le noir est bien profond !

speedy67 : j'aime assez le pano sur cette image qui ouvre la route au pépère

matayo : je pense que question technique ça dois être complexe mais dsl je colle pas, mais c'est rafraîchissant

lesmaux18 : beau tableau

flambidou : j'adore l'esprit médiévale coup de coeur pour celle là
ps : merci du conseil, c'est plus rapide pour le plus gros, après pour les détails je fini a la baguette !

marine62 : trop centrer, un léger flou, un cadrage carré serai pas mal a déporté le centre sur la gauche

tembaglele : net belles couleurs, bravo deuxième coup de coeur !

omfada : jolie prise, mais je préfère la série N&B que tu a faite

marcel_dhagi : dommage trop serré comme cadrage et manque de vivacité dans les couleurs

dagda : c'est vrai qu'il faudrait ravivé ce vert, belle pdv

bruma : magnifique la PDV, juste un manque de netteté
ps : pour ma photo, c’était un essai le but ici est d'avoir sut trouver le moyen de la dénaturation

riri : merci a toi

katia : j'adore le ressenti de cette PDV, je ne saurai pas dire pourquoi, bravo

paced : merci pour ton com !

l'ours : belle image de village

volcom77210 : belle pdv, un poil de bruit non ?

en tout cas belle PDV a tous et bonne soirée ! et merci pour vos commentaires toujours constructif :y
01/06/2011 à 17:47

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s ! ça me fais plaisir de vous faire plaisir ;)
01/06/2011 à 17:58

lesmaux18

Merci pour vos commentaires…
En effet, comme je le disais dans la présentation, j'ai voulu faire ce cliché à la façon des "impressionnistes" avec ce premier plan flou et la map sur le village ;)
01/06/2011 à 18:19

volcom77210

merci,pour vos critiques je posterais d'autres photos demain.
01/06/2011 à 19:39

Matayo

Merci a toutes et tous !
Bon long week end avec plein de belles pdv !
01/06/2011 à 19:52

Katia

merci pour vos commentaires les amis… je vous souhaite à tous un bon long weekend et une belle soirée
Continuez comme ça… à me faire rêver avec de si belles photos BRAVO à tous ! bisous
02/06/2011 à 12:33

Marcel_Shagi

Merci beaucoup pour vos commentaires et remarques !
Promis, je ne massacrerai plus les fleurs :P
:+