Photo du mercredi 01 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 01 mars 2017
01/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 01 mars 2017.
01/03/2017 à 00:03
Bonjour, comme annoncé hier, je commence la présentation de mes espions vu de l'extérieur dans des conditions assez acrobatiques, d'où des cadrages assez hasardeux :
01/03/2017 à 00:04
la douche pour tout le monde avec chacun son N° et ses affaires, photos d hier
01/03/2017 à 00:05
sso11 la, tu tapes fort, superbe,
01/03/2017 à 00:08
Bonjour toutes et tous,
Ciel gris dimanche dernier, mais ça roulait quand même !
01/03/2017 à 00:14
JMG71 a écrit :
sso11 la, tu tapes fort, superbe,
Merci à toi ;)
01/03/2017 à 00:18
Bonjour;
Une autre vue prise dans le bâtiment passoire à lumière.
Belle journée à vous tous
01/03/2017 à 00:19
Bonjour, pas encore l'époque pour piquer une tête… ( exifs : f10, vitesse 1/125, iso 200, focale 100 mm ), bonne journée !
01/03/2017 à 00:28
Nino certains ont du talent, avec une usine pourrie, ils arrivent à mettre un peu de gaité, mon point de vue perso, chacun pense ce qu il veut, toujours de belles couleurs, j aurai peut etre du acheter Pentax, j ai hésité, trop tard, bravo une fois de plus
01/03/2017 à 00:30
Cajura ta photo est splendide8-) :-w
01/03/2017 à 00:32
Merci @JMG71 !
01/03/2017 à 00:48
Salut les photographes !
@sso11 : quel reflet ! Quelle photo ! Tu en as mis quelques-unes qui ne se sont pas affichées ces jours-ci, elles étaient peut-être encore mieux que celle-ci, censurées ?
On continue le tourisme, toujours à San Telmo, le quartier bohème de Buenos Aires.
01/03/2017 à 06:25
Bonjour à tous !
@Sso11 : magique !
01/03/2017 à 06:55
Bonjour à tous.
Les gelées sont revenues cette nuit…
Une dernière attaque…Présomptueuse…
Ce jour, mon simple partage…
Bonne journée à vous tous.
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
sso11 - À 00h02 : Il est un certain niveau face auquel on ne peut que faire silence.
MGI - À 00h03 : Je suis désolé…Je n'ai aucun commentaire à offrir sur cette image.
JMG71 - À 00h04 : Je comprends donc mieux l'image d'hier : les vestiaires…Une image de qualité que vous proposez, peut être faite un peu rapidement (cadrage…).
booHguy - À 00h08 : une image sympa qui me fait rire…Allez savoir pourquoi…Je pense que les essais désespérés du personnage central en sont la cause…
nino-33 - À 00h18 : La lumière sur l'orbite mort est un must…De suite on plonge dans son "regard"…
cajura - À 00h19 : Une très belle image, même si cet hyper centrage du soleil la rend un peu trop figée.
Contrabajo - À 00h48 : La belle Mafalda…Fort sympathique.
Niandra0027 - À 06h25 : Un magnifique ballet…Le flou dérange un peu mais bravo tout de même car ce n'est surement pas simple que de produire ce genre d'images.
Andre_33 - À 07h02 : Je suis obligé de reprendre une ligne de mes commentaires de ce jour : " Il est un certain niveau face auquel on ne peut que faire silence."
Lejé - À 07h17 : une image que je trouve superbe…Une image qui fait respirer…
thed - À 07h37 : Encore ce jour, une image superbe. On ressent bien la douceur nécessaire pour ne pas faire de nœuds…
benes - À 08h02 : Il est évident que l'on se demande quel breuvage se trouve dans le gobelet…Il est dommage que vous ne puissiez prendre plus de temps pour penser au cadrage lors de la prise de la photo.
alain83 - À 08h09 : une image sympathique…
metal.1948 - À 08h17 : La mort et la vie…La sécheresse et l'humidité…Une belle image…
photoc - À 08h22 : Un très belle ambiance sous cette lumière lourde et humide…
labat - À 08h43 : j'adore ces endroit…Et ce râtelier avec son système d'accroche est superbe.
Lorenzo - À 08h45 : Bon…Et bien je jette mon Canon…Ah non…Je n'ai pas de I phone…Superbe et magiquement ZEN.
Billie - À 08h49 : Sympa, mais la partie nette n'est pas assez mise en avant pour prendre le pas sur tout ce qui est flou…Un cadrage plus serré, à mon gout, aurai plus attiré le regard sur cette pétale.
Nicky - À 08h54 : Une belle prise…Dommage (toujours à mon gout) que les tiges soient si courtes…Ce qui fait que le sujet devient la potiche et que, quelque part, les fleurs deviennent presque "accessoires".
Mimoosaa - À 09h06 : "Gamètes"…
jiheme - À 09h15 : une beau bokeh mais cette feuille séchée qui est floue attire beaucoup trop mon regard.
Percevalfr - À 09h20 : Une image belle, mais il y a quelque chose dans sa composition qui fait que l'on passe à coté de l'histoire…
Christian06 - À 09h20 : Le cadrage d'hier n'avait pas mon adhésion car il était fait trop rapidement, sans recherche (à mon gout). L'image de ce jour me montre une femme dans une position et un montage qui me révolte…
mid35 - À 09h42 : Une image qui demanderai une explication avant tout commentaire.
Jamba31 - À 10h12 : un grand classique en effet…Le coin haut droit, à mon gout, pollue l'image.
jesseb78 - À 10h18 : Un simple bonjour, pas d'explication, pas de titre…Service minimum que vous nous proposez pour cette belle composition. Cet angle surexposé est toutefois, à mon gout, un peu gênant car il m'attire énormément le regard sans me mener quelque part…
kouilou - À 10h33 : Ce doit être un bel endroit à visiter…Un bâtiment bien mis en valeur par votre image…Attendons le soleil pour avoir mieux…
foufi29 - À 10h40 : Une image que je trouve un peu trop sombre pour pouvoir l’apprécier surement à se juste valeur.
Nameless - À 12h58 : Un très bel instrument.
Bonne Journée à vous tous.
01/03/2017 à 07:02
Avé,
Et voilà que ça se termine, ici, tout près des
Quinconces où je prends le tram du retour qui frôlera la
fontaine des Girondins et sa colonne que l'on voit en arrière-plan
-
Bonne journée
André
-
Quelques impressions à chaud :
Sherab Gyamtso : très jolie, une de tes plus réussie, je trouve
Contrabajo : malicieuse,
Mafalda, qui cherche à s'élever comme la conduite électrique à côté
nino-33 : comme la veille, avec le même bon dosage d'ombre et de lumière sur cette image fortement redressée
sso11 : effet surprenant garanti, très beau, avec quelque chose d'étrange dans la dimension des immeubles reflétés et la dimension des immeubles en question. Comme s'il s'agissait d'un montage. :-t
01/03/2017 à 07:17
Bonjour, pour aujourd’hui, une vue sur
lée verte dans le chablais où j'habite. Bonne journée.
01/03/2017 à 07:21
Andre_33 a écrit :
très jolie, une de tes plus réussie, je trouve
Bonjour et merci à vous.
Je ne me serai jamais attendu à un tel compliment.
Merci
01/03/2017 à 07:27
Contrabajo 'mignonette ta photo
Nameless j aurai tenté d enlever le bois pour laisser juste la pelouse, sinon Jolie PV
Sherab G la photo que j aime, tu me donnes une idee, je n ai pas essayer, tres bien, ma photo oui, je partais, je l ai pris tropnvite
Andre comme toujours une tres belle photo de bordeaux ', toi et nino, vous pouvez faire un book pour Juppe sur la ville, vous serez selectionner tous les 2n,
01/03/2017 à 07:37
une belle journée…
01/03/2017 à 08:02
Hello
01/03/2017 à 08:09
Bonjour
de retour d'un beau voyage aux Indes et plus particulierement au Rajasthan
01/03/2017 à 08:17
Bonjour ! un reste de l'hiver
01/03/2017 à 08:22
Bonjour à tous, une des tour du château sur son éperon rocheux
01/03/2017 à 08:43
Bonjour à tous,
Viellles granges.
Tout le monde vient y bouffer au râtelier alors…ya plus rien !
01/03/2017 à 08:45
Bonjour à tous !
(Photo prise à l'iPhone)
IMG_4211 by
LP PiX, sur Flickr
01/03/2017 à 08:49
Bonjour à tous :)
01/03/2017 à 08:54
Bonjour, je suis Billie avec des fleurs en" Nature morte"…j'ai cadré large, mon choix
01/03/2017 à 09:02
Niandra : magique et sublime cet envol
Nino : belle lumière sur un endroit pas trop agréable :-y
André 33 : j'adore cette finesse dans ta photo, le ciel bleu, l'ocre qui contrasre à merveille avec ce bleu, la netteté, tout y est, bravo encore
alain : belles couleurs, je la jis floue
labat : bonne idée de nous montrer le côté rural aussi
01/03/2017 à 09:06
Bonjour !
01/03/2017 à 09:20
Bonjour à tous,
Un petit moment que je n'avais pas posté ici.
F16 / 23mm / 100iso / 95 secondes
Alone and strong
by
Nicolas L., sur Flickr
01/03/2017 à 09:20
@Christian06 : pourquoi pas la statue entière ?
Coupé ainsi est dur on attend demain pour la voir voler de son entier
Bonjour à tous, suite à ces commentaires, voici la statue en entier…
Perso je préfère le cadrage présenté hier.
01/03/2017 à 09:26
Encore quelques impressions à chaud :
-
labat : simple, documentaire, avec un beau piqué pour des couleurs naturelles
Lorenzo : je suis abasourdi par la qualité de cette image issue d'un téléphone. Il faut dire que la palette limitée et la composition japonisante sont du meilleur goût, et que cela lui donne de la tenue.
Nicky : pour moi, rien à redire sur cette composition classique et donc classieuse. Les couleurs sont veloutées, douces et ne nécessitent pas, à mon avis, d'être exacerbées dans LR ou un autre instrument truqueur. Ce n'est que mon avis. Un grand bravo, parce qu'on sent bien que tu te fais plaisir en nous présentant de la belle ouvrage, comme on dit
metal.1948 : retour aux sources, parce qu'il me semble que c'est un genre où tu t'exprimes avec aisance. Dans celle-ci, tu ne déroges pas, même si on pourrait chipoter pour la tige qui ne démarre pas dans l'angle, en bas
Christian06 : étrange, presque choquant mais photographiquement bonne, je trouve
-
André
01/03/2017 à 09:31
@alain83 :
Alors : tes impressions ?
tu nous feras un beau reportage, avec tes com, dans la rubrique voyages ?
Merci
01/03/2017 à 09:38
@JMG71 : musée de la mine
La photo d'hier était plus forte, mais demandait sans doute un peu de présentation car bcp de gens ne connaissent pas.
Je suis allé voir ce musée il y a qq années : un instant tres fort, meme si on n'est pas de la région; j'ai hésité à mettre qq photos et maintenant, je vais regarder comment tu as vu tout cela.
Ah oui, je persiste : à, un moment ou un autre, il faudrait, me semble t il, mettre qq explications afin que chacun puisse profiter de tes photos. Rien n'est evident dans cette visite.
01/03/2017 à 09:42
Bonjour,
CameraNIKON D5100Focal Length22mmAperturef/3.8Exposure1/50sISO1000
01/03/2017 à 09:46
Contrabajo a écrit :
Salut les photographes !
@sso11 : quel reflet ! Quelle photo ! Tu en as mis quelques-unes qui ne se sont pas affichées ces jours-ci, elles étaient peut-être encore mieux que celle-ci, censurées ?
Merci Contrabajo pour ton retour. Mes images n'ont pas été censurées, du moins je ne crois pas. En fait j'ai du faire une ou deux retouches sur ces images, du coup je les aient rechargées dans flickr, et je pense que cela à cassé les liens avec mes posts sur le fofo.
01/03/2017 à 09:50
Andre_33 a écrit :
sso11 : effet surprenant garanti, très beau, avec quelque chose d'étrange dans la dimension des immeubles reflétés et la dimension des immeubles en question. Comme s'il s'agissait d'un montage. :-t
Merci André pour ton retour, pas de montage dans le sens ou je n'ai pas changé le ciel ni intégré les bâtiments. Par contre, mon reflet était pas terrible, j'ai donc utilisé une symétrie verticale sous Ps pour reporter le haut de l'image sur le bas et ajouté un petit flou gaussien pour plus de réalisme.
01/03/2017 à 10:12
Bonjour a Tous
petit clin d'œil à Boohguy et Mgi et leurs photos de hier Mardi
Thaïlande toujours, un grand classique des temples d'Ayuthaya
01/03/2017 à 10:18
Bonjour,
01/03/2017 à 10:33
Bonjour, pour ce jour la Cité de la Voile depuis les pontons, la façade change de couleurs et va du gris en passant par plusieurs nuances de bleues selon les moments de la journée. Bonne journée
01/03/2017 à 10:40
bonjour,
une petite série à roscoff
01/03/2017 à 10:58
sso11 a écrit :
Bonjour à tous,
la petite dernière…
Cité Internationale by Stéphane Sélo, sur Flickr
@sso11 C'est bien mais ton reflet est trop net, normalement if faut ajouter du flou directionnel et de la texture dans le reflet, voire un calque de dégradé, pour le rendre plus naturel. Le traitement HDR du pont et la couleur bleutée de la lumière le transforme en image de synthèse, je ne sais pas si c'est voulu mais j'aurais préféré une image plus naturel de la structure avec une lumière plus équilibrée au niveau BdB.
01/03/2017 à 11:19
Cela fait un petit moment que je n'ai pas commenté les photos de la pdj… Ayant un peu de temps ce matin, je vais donc en profiter !
@sso11 : elle est très belle celle-ci, même si elle fait un peu "image de synthèse", notamment au niveau de la structure métallique du pont.
Personnellement, j’aurais peut-être « viré » le trait vertical blanc dans le ciel, à droite de l’image ? !
@MGI : un poil sous-ex… on peut regretter le haut de la couronne coupé…mais je suppose que cela est dû à tes « contraintes » de cadrage ? !;)
@JMG71 : une image bien nette, avec un beau jeu de pdc ; un cadrage qui me va bien également.
@booHguy : dommage que cette satanée voiture vienne gâcher la fête !
@nino-33 : j’aime beaucoup le jeu d’ombres sur les murs et le sol, et notamment les raies de lumière qui soulignent le regard de la tête de mort en suivant la même direction que lui ! Elle me plait bien ta petite série sur ces graffitis !:)
@cajura : un coucher de soleil très « classique » (mais sans connotation péjorative, hein ? !) et bien réalisée. Toutefois, vu le rendu de l’eau, je me demande si tu n’as pas trop baissé les HL ? Elle fait assez grisâtre je trouve ?
@Contrabajo : on devine, sur ta photo, l’autre versant de ce panneau en bois, qui semble également peint d'un autre personnage… je me demande s’il n’aurait pas été sympa de cadrer pour avoir les 2 dans l’image ?:-t
@Niandra0027 : une belle envolée qui me semble toutefois manquer, et de netteté, et de luminosité. A quelle vitesse étais-tu ?
@Sherab… : une image au rendu assez « abstrait » mais agréable dans l’ensemble ; un bokeh très doux mais qui prend trop de place à mon goût ; et une zone de flou sur le 1er plan qui ne facilite pas la lecture de la photo (enfin, à mon sens).
@Andre-33 : j’aime le contraste de luminosité entre le haut et le bas de ta photo (pas facile à gérer ce genre de lumière !) sur cette photo qui retranscrit bien l’ambiance de rue à un instant t.
@Lejé : je ne commente pas souvent mais j’en profite pour te dire que j’ai vu passer des photos de toi vraiment très belles ! Et celle-ci en fait partie !:-y
@thed : j’aime bien les photos que tu as ramené de ton périple… et celle-ci ne déroge pas à la règle ! Bel instantané d’une scène du quotidien de ce pêcheur !
(ps : tes N&B sont vraiment très bons depuis un moment maintenant ! Tu as trouvé la bonne recette on dirait ? ! :D).
@alain83 : une scène colorée à souhait ! Dommage pour la zone sur-ex sur le haut de la colonne de droite.
@metal.1948 : j’aime l’homogénéité des teintes, et le côté épuré de l’image ! :-y
@photoc : je ne suis pas hyper convaincue par celle-là @photoc, désolée… :| Je la trouve un poil sombre sur la droite. Et on discerne assez difficilement les reliefs des ruines du château je trouve. Tout comme je me pose la question de l’intérêt des branchages sur le haut de l’image, à gauche ?
@labat : ça me rappelle la ferme de mes grands-parents ! ;)
@Lorenzo : wahou ! Magnifique celle-ci Lorenzo ! J’aime vraiment beaucoup !
Pour pinailler, peut-être aurais-tu pu placer l’ombre dans l’angle inférieur droit ? Mais il aurait alors fallu décaler un peu le vase vers la gauche car dans l’état actuel de la composition, les fleurs se seraient retrouvées trop près du cadre. Mais bon, même en l’état, elle est superbe !:-w
@Billie : une pdc très courte, mais la zone de netteté est là, et sa position au 1er plan de ta photo rend la lecture très facile ! Belle photo Billie !
@Nicky : je crois que tu as trouvé ton domaine photographique Nicky ! Belle photo, beau ton sur ton !
@Mimoosa : une vue rapprochée de … je ne sais pas quoi ? ! :-t mais le rendu est assez graphique et agréable !
@jiheme : la version HD est bien plus à son honneur ! Photo sympa, même si les branches autour font un peu fouillis. J’aurais préféré n’avoir que les « fleurs ».
@Perceval : une compo osée et plutôt réussie à mon sens, même si ce parti pris de faire la part belle au ciel aurait mérité, du coup, que celui-ci soit plus structuré (avec une pause peut-être moins longue, je ne sais pas trop ?). Mais j’aime bien quand même ta photo ; notamment avec cet arbre, isolé, qui semble perdu devant ce ciel imense, et ce champ, désert !:)
@Christian06 : belle statue ; une contre-plongée bien gérée.
@mid35 : quelque peu déroutante à la lecture mais originale.
@Jamba31 : impressionnant cette tête perdue au milieu des enchevêtrements de racines ! Personnellement, pour augmenter l’impact de ton image, j’aurais coupé à droite, pour ne proposer que les racines de l’arbre et la statue.
@Kouilou : avec retard, je me joins aux louanges des copains pour ta photo d’hier ! Quant à celle d’aujourd’hui, luminosité, netteté et couleurs sont au rdv : c’est bien agréable à regarder également !
@foufi29 : une image au potentiel « lignesque » indéniable mais qu’il faudrait dégriser pour mieux mettre en valeur toutes ces lignes. Là, les détails de la scène sont perdus dans l’ombre et la grisaille.
Voilà pour moi aujourd'hui ! Je vous dis à plus tard !
01/03/2017 à 11:57
sso11 a écrit :
[quote="Andre_33"]
Merci André pour ton retour, pas de montage dans le sens ou je n'ai pas changé le ciel ni intégré les bâtiments. Par contre, mon reflet était pas terrible, j'ai donc utilisé une symétrie verticale sous Ps pour reporter le haut de l'image sur le bas et ajouté un petit flou gaussien pour plus de réalisme.
[/quote]
Voilà ce qui m'a titillé.
Le reflet est généralement plus sombre que l'objet, ce qui n'est pas vraiment le cas sur cette image, et le reflet apparaît normalement plus grand que l'objet reflété, ce qui est l'inverse ici.
Cela dit, hormis ces deux points, c'est proprement fait
-
André
01/03/2017 à 12:41
Andre_33 a écrit :
Le reflet est généralement plus sombre que l'objet, ce qui n'est pas vraiment le cas sur cette image, et le reflet apparaît normalement plus grand que l'objet reflété, ce qui est l'inverse ici.
Ta remarque est effectivement pertinente, je n'avais pas vu ton commentaire. J'ai vu que le reflet de la photo de sso11 était fait avec la méthode de la symétrie inversée qui est présentée dans les formations PS, j'ai fait des commentaires sur la netteté trop importante pour un reflet. Mais à la réflexion :) il y a effectivement un problème de géométrie et de loi optique, la lumière ne peut pas revenir en arriere après reflexion sur une surface plane pour arriver sur le capteur ou l'oeil du photographe or on voit que ce n'est pas le cas, ce qui donne cette impression surnaturelle. En conclusion la méthode de la symétrie inversée ne fontionne que pour les paysages lointains, pour les objets proches (le pont par exemple) elle défie les lois de l'optique.
01/03/2017 à 13:03
Niala a écrit :
[quote="Andre_33"]
Ta remarque est effectivement pertinente, je n'avais pas vu ton commentaire. J'ai vu que le reflet de la photo de sso11 était fait avec la méthode de la symétrie inversée qui est présentée dans les formations PS, j'ai fait des commentaires sur la netteté trop importante pour un reflet. Mais à la réflexion :) il y a effectivement un problème de géométrie et de loi optique, la lumière ne peut pas revenir en arriere après reflexion sur une surface plane pour arriver sur le capteur ou l'oeil du photographe or on voit que ce n'est pas le cas, ce qui donne cette impression surnaturelle. En conclusion la méthode de la symétrie inversée ne fontionne que pour les paysages lointains, pour les objets proches (le pont par exemple) elle défie les lois de l'optique.
[/quote]
Merci à vous deux pour votre analyse de l'image. J'avoue que je n'avais pas pensé à tout ça en construisant mon image. Mais je pense que je n'y ferai pas plus attention par la suite. A partir du moment ou il y a une certaine cohérence et harmonie je pense que ce genre de détail passe au second plan. Ce n'est que mon avis, mais pour moi, l'intention, l'émotion qu'elle peut susciter prend le dessus sur la technique. Attention, Je ne dis pas que vous n'avez pas raison, mais je pense il faut savoir sortir des sentiers battus et transgresser quelques règles pour émerveiller.
01/03/2017 à 13:44
sso11 a écrit :
Merci à vous deux pour votre analyse de l'image. J'avoue que je n'avais pas pensé à tout ça en construisant mon image. Mais je pense que je n'y ferai pas plus attention par la suite. A partir du moment ou il y a une certaine cohérence et harmonie je pense que ce genre de détail passe au second plan.
Ce n'est que mon avis, NON NON… c'est aussi le mien et celui de plein d'autres rassure toi ;)
mais pour moi, l'intention, l'émotion qu'elle peut susciter prend le dessus sur la technique. :-y OUI OUI OUI ! Cent fois oui ! :-y
Attention, Je ne dis pas que vous n'avez pas raison, mais je pense il faut savoir sortir des sentiers battus et transgresser quelques règles pour émerveiller.
01/03/2017 à 14:01
MES ATTIRANCES
SSO11 comme dhab
cajura
metal
nicky
Percevalfr
Christian06
Jamba31
merci Sherab Gyamtso
merci nicky
merci Mauri un immense plaisir ce voyage, extraordinaires, des couleurs des gens agréables rien a redire
merci jesseb
01/03/2017 à 14:34
Kouilou : On s'y met à deux comme d'habitude ! Seule pas si bien ! Ce sont des pen duick 600 une série de voiliers en aluminium de 6 mètres à l'époque cette dimension était très porteuse et Erick Tabarly avait parrainé cette série assez austère de vie à bord assez sommaire…qui avait été un succès mitigé…mais le prix était attrayant. Voilà ma petite Bretonne…Je m'en vais faire mon bois…
01/03/2017 à 14:49
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : comme toujours un superbe PT avec une mention spéciale pour ces dégradés de nuances de bleu
- @MGI : des noms, on veut des noms ! une prise qui semble t’avoir donné des problèmes de cadrage
- @JMG71 : une super netteté et la gestion de la pdc isole bien le sujet … belle prise bien cadrée
- @booHguy : dire que bientôt ce sera pareil dans Bordeaux avec tous ces parisiens qui débarquent … tain, on va plus pouvoir marcher tranquille sur les quais sans avoir de pareilles transhumances, pis les queues dans le métro vont leur manquer alors forcément ils vont nous faire des troupeaux de tous types, les rollers, les trottinettes, les vélos, les joggers, les skateboards et pis vont bien en inventer d'autres, c'est que c'est inventif le parisien ! :D
- @cajura : un coucher de soleil bien composé avec de belles teintes dans le ciel, mais l’eau semble avoir souffert du PT
- @Contrabajo : netteté et couleurs au top mais comme tu n’as pas coupé à droite j’ai envie de voir l’autre graffiti … ou les deux ensemble
- @Niandra0027 : une belle prise que cet envol de la patrouille ! dommage que le netteté ne soit pas optimum
- @Sherab : un très joli bokeh qui prend le dessus sur le sujet … à mon avis un petit manque de pdc et une trop grande proportion d’arrière-plan
- @Andre 33 : hé hé tu as joué au touriste ! la lumière de fin d’après-midi est bien attrapée et montre comment elle donne de la blondeur aux pierres des immeubles
- @Lejé : très beau panorama bien mis en scène dans l’image … peut-être un léger manque d’exposition
- @thed : tu enchaînes les belles prises et les excellents N&B dans ta série, bravo pour la constance de la qualité
- @benes : une image de rue qui exprime la gaîté des deux copains, belle prise de rue
- @alain83 : une belle entrée en matière pour cette série qui s’annonce !
- @metal.1948 : un beau sujet posé sur un bokeh tout en nuances, j’aime beaucoup
- @photoc : sur cette image le Lumix ne m’épate pas, lumière dure, ombres marquées et la partie sombre en haut à gauche me gêne un peu
- @labat : une image d’un autre temps pas si lointain où on laissait les portes des étables ouvertes pour que les hirondelles puissent nicher
- @Lorenzo : tu fais partie de ces gens qui et font une superbe photo avec n’importe quel appareil, c’en est écoeurant ! bravo !
- @Billie : je ne suis d’ordinaire pas fan des photos avec pdc ultra courte mais là, je trouve celle-ci très belle, sans doute parce que tout le flou est en arrière-plan … bravo !
- @Nicky : ton travail sur la lumière s’affine, la netteté est là et la pdc bien gérée, rien d’autre à dire que bravo !
- @mimoosa : très bon rendu de la texture … euh … ça se mange ?
- @jiheme : presque du ton sur ton, j’aime beaucoup le bokeh
- @Perceval : une prise de vue bien pensée et la pose longue maîtrisée … je respecte ton cadrage mais moi je verrais bien cette image en format panorama
- @Christian06 : bien meilleure ainsi ! pour optimiser tu peux recadrer un peu pour rapprocher la statue de la ligne de tiers droite et rogner un peu de ciel … mais pas couper une aussi belle œuvre, ah non ! rire !
- @mid35 : une image que j’ai du mal à comprendre, une superposition d’images ? en tout cas j’aime beaucoup
- @Jamba31 : bien vu mais à mon avis ça nécessite un cadrage plus serré
- @jesseb78 : bien vu ce reflet enchassé dans les veiilles pierres et tu as bien géré lumière et ombre en PT
- @kouilou : une prise de vue descriptive avec de belles teintes … et puis Eric est là …
- @Foufi29 : je ne suis pas sûr que le N&B soit le meilleur choix pour cette image, d’autant plus qu’il est grisâtre
- @Nameless : cadrage impeccable, netteté impeccable, gestion de la lumière impeccable, que du tout bon, bravo !
Et me voilà au bout ! bon après-midi à tous
01/03/2017 à 15:11
nino-33 a écrit :
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : comme toujours un superbe PT avec une mention spéciale pour ces dégradés de nuances de bleu
Merci nino ;)
01/03/2017 à 15:32
nino-33 a écrit :
- @mid35 : une image que j’ai du mal à comprendre, une superposition d’images ? en tout cas j’aime beaucoup
Il n'y a pas superposition d'images, ni montage quelconque
En fait cette statue est située dans ce bâtiment :
http ://img.over-blog-kiwi.com/0/98/45/72/20140411/ob_0cda59_dsc00711.JPG
qui est situé dans le parc d'un château
Il faisait plein soleil, j'ai collé mon objectif sur une vitre de la porte qui est en face de celle que vous voyez sur ma photo. Et j'ai obtenu ce reflet, qui représente ce que j'avais dans le dos, c'est à dire le parc du château !
Voilà
01/03/2017 à 15:45
Bonjour
sso11 : une très belle photo
MGI : drôle
JMG71 : ça fait un peu prison comme ambiance
booHguy : eh bien il y en a du monde et c'est bien coloré
nino-33 : sympa avec ce soleil sur les tags. Merci, eh oui Eric est là et Franck Camas un peu plus loin…
cajura : calme et doux
Contabajo : très mignon
Niandra0027 : un bel envol
Sherab-Gyamtso : un cdc, un bokeh superbe et une bonne netteté
Andre_33 : belle visite de Bordeaux
Lejé : un ciel magnifique qui veille sur cette vallée
thed : ta série est magnifique
benes : bien complices avec le photographes
alin83 : chamarré et belle enfilade de portes
metal.1948 : un autre cdc pour le bokeh et la légèreté de la photo
photoc : la lumière rend le château un peu fantastique
labat : un endroit bien délaissé. Merci pour ton rajout tu connais ça mieux que moi !
Lorenzo : un autre cdc pour la sobriété de la photo
Billie : vous y allez fort aujourd'hui ! un cdc également pour ce pétale se détachant sur un flou extra
Nicky : la couleur des roses est en adéquation avec la couleur du vase et c'est un bel ensemble
Mimoosa : graphique mais un peu trop flou pour moi
jiheme : vaporeux…un autre cdc
Percevalfr : superbe
Christian06 : un autre regard intéressant sur cette statue
mid35 : un rendu très agréable
jamba31 : il y a un an j'y étais…et c'est vrai que cette tête enserrée est impressionnante
jesseb78 : superbe ces reflets très doux. Merci pour ton retour
foufi29 : une belle photo graphique
Nameless : une photo réussie, tout est impeccable
Bon après-midi
01/03/2017 à 16:21
Nino, mauri, kouilou, jesseb, sso11, sherab G, labat,
Merci pour vos commentaires, jje ne voulais pas mettre celle d hier et aujourd hui je m appercoit qu elle a plu'à'pas mal de monde. Cette photo, je l ai'faite au debut que j avais mon AN, toutes les photos de Lewarde ont éte faites en Auto, je debutais avec, j ai fait à peu pres 200 ph au musee, cela te prend aux tripes quand tu visites un endroit pareil, bien, je vais essayer de vous en montrer d autres. Demain je vais vous presenter une personne extraordinaire qui compte enormement pour moi et qui m apprend beaucoup de choses.j attends de vous vos commentaires car ce sera veritablement mon 1er portrait, merci et bonne soirée
01/03/2017 à 17:45
Bonsoir, mes préférées :
- sso11 cdc
- cajura
- thed
- benes
- metal1948
- Lorenzo
- perceval.fr cdc
- nicky
Merci à,
Sherab G
jesseb78 Merci particulier pour ton commentaire.
nino33
Kouilou
01/03/2017 à 18:31
jesseb78 a écrit :
@Nicky : je crois que tu as trouvé ton domaine photographique Nicky ! Belle photo, beau ton sur ton !
merci à toi, je le pense aussi, en plus je puis utiliser les photos pour les rendre en peinture :)
01/03/2017 à 18:45
Bonsoir ! merci beaucoup pour vos commentaires sur ma photo ! je n'ai pas fait de Post traitement sur ma photo, j'ai pris la photo en 16/9 ème,
j'ai réduit ensuite sur photo filtre un problème de compression ? peut être un problème de contre jour ? :-t
01/03/2017 à 18:51
quelques commentaires :
sso : j'aime un peu moins le format, mais il est bien adapté à cette photo
JMG71 :bien vu ces chiffres
booHguy : bien vu
cajura : belles couleurs
Sherab Gyamtso : merci pour ton avis…tiges trop longues, tiges trop courtes
Léjé : une belle vallée
thed : beau N/B
benes : sympa
metal1948 : elles ne tombent pas :-y
photoc : étrange endroit
Billie : on dirait une offrande
Mimoosa : moi aussi nulle pour lrs titres…on dirait un chou
jiheme : tout doux, superbe
Perceval : c'est vraiment un sujet que j'affectionne…grand ciel et l'arbre solitaire
jamba31 : sculpture dans les racines, j'aime beaucoup, quoique celle-ci est assez étouffante
jesseb78 : ce personnage à l'intérieur est vraiment un sujet de plus
kouilou : une image douce, j'aime
foufi29 : Roscoff, il y a peut-être de plus belles images à prendre…;triste ici
Nameless : très fin et belles couleurs
Bonne sorée à tous et toutes
01/03/2017 à 19:06
bonsoir à tous
l'original…
01/03/2017 à 19:33
jesseb78 a écrit :
Cela fait un petit moment que je n'ai pas commenté les photos de la pdj… Ayant un peu de temps ce matin, je vais donc en profiter !
@sso11 : elle est très belle celle-ci, même si elle fait un peu "image de synthèse", notamment au niveau de la structure métallique du pont.
Personnellement, j’aurais peut-être « viré » le trait vertical blanc dans le ciel, à droite de l’image ? !
Merci Jessie pour ton retour. Pour le trait verticale, il s'agit d'un laser. J'ai hésité à l'enlever parce qu'il touche le pont. Et puis comme il se diffuse quand même légèrement, j'ai pensé que ça passerait.
01/03/2017 à 19:35
Bonsoir et merci pour vos coms;)
Mes préférences :
sso11
booHguy
nino-33
cajura
Niandra0027
Andre_33
Lejé
thed CdC
benes
alain83
photoc
Lorenzo
Billie
Nicky
Percevalfr CdC
jesseb78
kouilou
01/03/2017 à 19:36
Mes préférées du jour :
sso : pirate ! :D
cajura
Perceval
mid35
jesseb :-y
kouilou avec un peu moins d'eau
jacktarn
01/03/2017 à 20:03
Bonsoir !
Merci à :@sherab @andré33 @jesseb @alain83 @nino33 @kouilou :-w @lejé @nicky :-w
01/03/2017 à 20:23
Merci pour vos petits mots :
@Sherab Gyamtso, @jesseb78, @nino-33, @kouilou, @Lejé, @Nicky et @Nameless
Bravo à tous pour vos belles créations et bonne soirée
01/03/2017 à 21:33
bonsoir
sso11 tu n'as pas échappé aux yeux avertis de certains PP. je m'en fous, la technique au service de l'esthétique, j'adore
JMG71 un rien lugubre mais bien réalisée
nino 33 moins aboutie à mon goût
cajura : on ne s'en lasse pas
contrabajo sympa
niandra cadrage couleur, mouvement top, ceci dit je la lis floue
sherab compo, pdc servie par un joli bokeh
andré 33 toujours impeccable
Léje belle, avec un ciel original
thed memestra comme on dit chez, aussi réussie que les précédentes
benes, des visages et en plus souriants
alain 83 un peu pâlote, non ?
métal 1948 de beaux restes, ma foi
photoc rassures moi, tu ne les as pas faites dans la même journée, vu les dénivelés
labat astucieux le rattrapage de niveau du plancher supérieur
Lorenzo je la trouve tout simplement exceptionnelle
nicky j'aime bien les tons, j'aurais peut-être cassé le fond en décentrant légèrement le pot et en posant une rose
jiheme il ne manquait pas grand chose pour avoir la lumière sur les "flocons"
percevalfr très jolie
christian06 contre-plongée qui valorise bien le sujet et le travail de l'artiste
jamba 31 quelle coiffure !
jesseb belle exploitation du reflet. j'aurais ben aimé voir la porte entière dans la vitre mais peut-être la lumière ne le permettait pas
kouilou pas convaincu par l'exposition
merci à
sherab
jesseb (je voudrais ben mais j'sais pas faire !) moi elle me plaisait bien comme ça
nino 33
kouilou
nicky je pense an avoir à vous proposer, mais j'aimais bien l'ambiance
amicalement
01/03/2017 à 21:56
Beaucoup de belles photos aujourd'hui !
@sso11, celle - ci est une de celles que je préfère de toutes tes photos que tu as postées ici, les couleurs, la luminosité, l'ambiance,
c'est surtout l'aspect " graphisme ", un rendu " d'image de synthèse " appuyé par une excellente maîtrise de la photo.
@JMG71, beau témoignage de ce que devait être le travail dans les mines, en photo des numéros à la place des noms…
@boohguy, et bien le " A " en perdition en contre sens !
@nino-33, du grafitti mis en lumière dans cet entrepôt oublié de tous, chouette !
@Contrabajo, une philosophe, belle photo !
@Niandra0027, belle prise !
@Sherab Gyamtso, original, l'arrière plan un peu trop présent, j'aurais mis plus de mousse.
@Andre 33, très bien cette série.
@Lejé, et bien c'est vraiment beau par chez toi !
@metal.1948, belle compo, des gouttes qui ouvrent la fleur fânée, joli !
@photoc, bel angle de prise de vue qui donne un côté austère à ce château.
@Lorenzo, simple et beau !
@Billie, de la précision, bravo !
@Nicky, une compo bien équilibrée, des couleurs chaudes, agréable à regarder, on imagine bien le tableau qui suivra !
@Mimoosaa, belle prise !
@mid35, belle idée, le reflet de l'extérieur colle parfaitement avec la statue, d'ailleurs le vent souffle sur la coiffe et la jupe !
@jamba31, très beau !
@jesseb78, bien vu !
@kouilou, belle compo avec ces ponts qui traversent la photo et qui guident le regard jusqu'au bâtiment, belle lumière !
@Nameless, mais c'est où ?
01/03/2017 à 23:58
Merci à @JMG71, @Sherab, @Andre 33, @Nicky, @Jesseb78 :) , @kouilou, @Nameless, @Foufi29, @cajura
Bonne nuit à tous
02/03/2017 à 05:37
cajura a écrit :
Beaucoup de belles photos aujourd'hui !
@Nameless, mais c'est où ?
Place pey berland à Bordeaux…
02/03/2017 à 08:29
Un grand merci à tous :) et une bonne journée !
02/03/2017 à 08:36
Sherab
jesseb
nino
kouilou
Nicky
Nameless
foufi si et dans un seul après-midi, ce n'est rien pour quelqu'un habitué à la montagne, juste une petite côte ! :D
cajura
Pour Jesseb et nino : le pt était volontairement sombre rénforcé par le blocage à gauche du cyprès pour faire ressortir l'âpreté du lieu, son histoire mouvementée et terrible sous la période sanglante des tragédies cathares que subit la région une bonne partie du XIII e siècle.
Merci à vous pour vos retours
02/03/2017 à 08:45
Merci pour vos retours @Sherab Gyamtso @jesseb78 @alain83 @nino-33 @kouilou @Lejé @Nicky @Nameless @photoc @foufi29
Je reviendrais tout à l'heure sur quelques remarques et photos :)
02/03/2017 à 10:22
jiheme en haut des quatre ! ;)
02/03/2017 à 10:55
Bonjour a tous
tout d'abord, encore et toujours , de maniere générale, un grand merci a ceusses qui prennent le temps de poser des comms sur les photos des autres :-w
pour aujourd'hui, pour ma modeste participation merki pour leurs comms à :
Jiheme - Cajura - Foufi29 - Nicky - Kouilou - Nino33 - Alain83 - Jesseb - Sherab Gyamtso
mes preférées :
* Sso11 et son reflet " magique " Gros CdC … peu importe a maniere, c'est vraiment magnifique :-w :-y :-y
* place de la Comédie :D, Bdx, d'Andrée33 , jm bien jolie lumiere, bien fait… :D
* Ch. de Lastour de Photoc ;), manque un chouilla de luminosité a mon gout, mais jm bien l'ensemble quand même;)
* les fleurs de NIcky , tu as sérieusement progressé ces derniers temps sur tes natures mortes, et quand ce ne sont pas des légumes :( ou autres trucs du genre, j aime bien ;). Techniquement c'est bien fait petite remarque quand même : tu devrais soigner tes fonds, trouver qq chose de plus uni et de plus nickel, la on voit trop de pétouilles et poussières sur la table et le fond n'est pas assez uniforme… a mon humble avis bien sur ;)
02/03/2017 à 17:43
Re-bonjour
Merci pour vos retours sur ma photo de mes potes et potesses rollers
@Sherab Gyamtso Ce ne sont pas des essais désespérés. La rando re-démarre après un arrêt, ce staffeur est en recherche de vitesse, d'où le balancé des bras
@jesseb78 Cette "satanée voiture" comme tu dis, n'est pas le plus gros problème de nos randos. Le pire, ce sont les piétons pressés (avion, médecin, train, etc. il y en a des raisons…) qui veulent absolument traverser, même quand nous arrivons à pleine vitesse. Il ne faisait pas très beau dimanche, je n'ai pas tenté beaucoup de photos. Mais c'est toujours une fête de rouler entre copains (le plus vieux a 83 ans), et d'avoir la rue pour nous seuls (ou presque) !
@nino-33 Ce n'est pas une transhumance ! C'est une balade de 3h environ entre copains, inconnus, français, étrangers, touristes, hommes, femmes, enfants, etc. C'est très convivial. Et je suis déjà allé rouler avec ma compagne, par chez toi, entre le miroir d'eau et le pont Chaban-Delmas, et tous ceux que nous avons croisés n'ont pas eu l'air gênés. ;)
@kouilou Il y en a du monde ? Pas tellement, malgré le beau temps, je suis sûr que nous étions à peine 1500. Elle est bien loin, la belle époque où notre association encadrait une rando d'environ 20.000 rollers !
@Nicky Merci
@Nameless Merci
@cajura Le "A" n'est pas en perdition. Il est seulement prudent, vis-à-vis de rollers pas tellement respectueux des consignes !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
@Jamba31 Merci pour le clin d'oeil, ma photo c'était le Cambodge. Mais j'ai la tienne de ce jour, avec un petit accessoire en plus
02/03/2017 à 17:46
merci nino
merci kouilou
merci Nameless
merci foufi brut de capteur, je n'ai pas voulu les retraités car sur ma TV grand ecran elles sortent plus constratées que sur mon PC donc tout depend des ecrans
merci jiheme
02/03/2017 à 18:12
Quelques commentaires pendant la pause café, désolé si je ne m'attarde pas sur toutes par manque de temps, pas d'envie. :)
@sso11Ca fonctionne très bien une fois de plus, encore une belle photo, bien réalisée, de belles couleurs… top.
@nino-33 Tu as là un supper spot, que tu mets très bien en valeur. La lumière est bien là où ça va bien, respect des ombres et des couleurs, du tout bon :-y
@Sherab Gyamtso Je prends :-y Le bokeh doux est joli, sa surface prise dans la photo ne me dérange pas, au contraire. La map bien faite. Par contre ma lecture est gênée par le premier plan, mon regard bute dessus, à cause d'une lumière que je trouve trop dure qui empêche une certaine harmonie.
@Andre_33 Toujours des photos nickel chrome, je lis juste comme léger défaut une teinte un peu bleue dans les ombres, surtout au sol. Mais c'est peut-être moi :)
@Lejé Encore un habitué de beaux paysages, cette photo fait aussi partie de tes réussites. Peut-être as-tu baissé un peu trop les HL dans ce ciel, ou sous ex un peu trop :)
@thed Comme disent les jeunes, "Cœur sur toi" et ta série de portrait de marins :-y :-w
@metal.1948 Un fort beau bokeh, un sujet bien isolé, j'aime beaucoup.
@Lorenzo - Alors je n'ai jamais eu de smartphone ou de téléphone faisant des photos, mais là, je suis bluffé. :-y Pour chipoter, j'aurais bien vu le vase placé sur le 1/3 gauche
@Billie Encore une superbe photo, un joli bokeh, de belles couleurs, c'est tout bon pour moi ! :-y
@Nicky Les jours passent et tu progresses toujours ! Top !
Je suis déjà obligé de d'arrêter là cette série de commentaires, je tenterai de revenir plus tard pour la suite et ceux que j'ai manqué.
A+
02/03/2017 à 23:11
Bonsoir
Merci à Lejé, Nicky, Nameless, photoc (je vais voir ce que je peux faire !), foufi29 (ce qui est fait est fait !) et cajura
02/03/2017 à 23:33
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos commentaires.
Bonne nuitée ;)
02/03/2017 à 23:35
merci @Perceval :)
21/03/2017 à 14:15
@Nicky, @jesseb78, @nino-33 : c'est un melon :) - merci pour vos retours !
@kouilou, @cajura : merci pour vos commentaires !