Photo du mercredi 01 octobre 2014

01/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 01 octobre 2014.
01/10/2014 à 00:32

HAG

Bonjour à tous !
Aujourd'hui une photo déjà postée dans une autre catégorie mais vu qu'il fait beau en ce moment profitons-en :)

01/10/2014 à 03:44

tofhaz

Bonjour à tous. CameraNIKON D610Focal Length29mmAperturef/8Exposure1/200sISO100
01/10/2014 à 03:45

tofhaz

Les commentaires de la prod d'hier sont dans le fil concerné.
01/10/2014 à 06:25

yoyorigolo

Bonjour,  

Une autre vue de la voiture proposée hier avec un peu plus de détails sur le modèle.
Est-ce vraiment une voiture ?  

Bonne journée 
01/10/2014 à 06:27

Andre_33

Bonjour,
Lors de mon périple vers les pays nordiques, ma première étape en France a été Paray le Monial
Très bel endroit. Ça ressemble à ça, en juin…
-

Bonne journée
André

01/10/2014 à 06:34

jeep63

Pour suivre les carrelets postés hier par labat…

01/10/2014 à 06:55

Austerlitz

Bonjour,
ma contribution aujourd'hui vous emmène à La Rochelle, j'y était en vacances et j'ai shooté à main levé à 3200 iso avec un 550D…dommage que je n'avait pas de pied mais j'aime bien cette photo tout de même :)

Bonne journée !

01/10/2014 à 07:06

jldag

Bonjour à tous, une photo rapportée du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes (01)

01/10/2014 à 07:40

foufi29

bonjour
portrait posté avec ma self autorisation
01/10/2014 à 08:05

alain83

bonjour
un contre jour
01/10/2014 à 08:13

kingaa

Bonjour à tous,
un cliché posté il y a quelques jours sur l'église St Pierre d'Aiffres, peu de retour sur cette série que j'ai posté dans la rubrique Inclassable (peut être que certains l'ont déjà vu). j'avais envie de vous faire partager comme j'ai trituré et transformé cette photo.
C'est ici pour la série complète : http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/st-pierre-en-version-graphique,fil-50089.html#message-646059

01/10/2014 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
Avant de poursuivre sur les environs de Royan, une incursion à Clermont Ferrand ou je reviendrai. 
Un ciel désespérément blanc, en bout de zoom les somptueuses et audacieuses gargouilles de Notre Dame de Clermont…audacieuses et possessives !
01/10/2014 à 10:26

jesseb78

Bonjour,
Une photo pour laquelle j'ai un gros gros doute : je ne sais plus si je vous l'ai déjà postée sur ce fil ? ! :-t
Alzheimer pointerait-il déjà le bout de son nez ? !
Bon mercredi à tous !

01/10/2014 à 12:37

kouilou

Bonjour
Une goutte encore…mais la dernière ! :D

01/10/2014 à 13:14

jldag

kouilou a écrit :

Bonjour
Une goutte encore…mais la dernière ! :D

Non merci. Je conduis. :-i
01/10/2014 à 14:07

Lorenzo

Bonjour à tous !

Touche "E" recommandée

01/10/2014 à 14:20

hugo01

Bonjour à tous !
Ma contribution du jour :).
01/10/2014 à 15:04

PhildeBoves

Bonjour à tous,  

Vraiment peu de participation aujourd'hui, je me sens obligé de mettre une autre vue,
sans point d'accroche, sans charrue, sans tracteur, enfin la campagne quoi !   :D

01/10/2014 à 17:06

thed

bonjour,
merci à Silver_dot et à jldad pour leurs conseils…
voici une xième nouvelle version de ma photo d'hier sans le premier plan flou et avec un ajout de netteté… et un essai de récupération du ciel

01/10/2014 à 17:43

labat

Hag : J'aime bien ta photo, pour son ensemble et car je n'ai jamais pensé à essayer de faire, merci de l'idée.
Tophaz : Que te dire du net du joli aussi ce cadre je ne vois rien à redire à cette photo…
Yoyo : Je préférais hier fait moins classe là…bon on pinaille mon ami.
André : Une limpidité absolue s'il peut en être sur cette vue la netteté sublime j'adore là…
Jeep 63 : Ma fois ta photo passe bien on zoome ou pas, on prend un peu selon son humeur mais passe bien oui.
Austerlitz : Là tu pousses fort hé…tu vas exploser ton APN en poussant tes Isos, hier je te disais excessif peut dire, mais bon la photo a de la gueule c'est sur…du gnac…
Jdag : Faire un classique certes mais bien le faire, comme hier l'anneau je Jeep je crois, tout un art,  tu le prouves aujourd'hui bien net OK.
Foufi : J'adore ton épagneul breton ! tout dire…un poseur hé…
Alain : Ouai là t'as tout, un ciel magnifique un sujet découpé en dentelle tant pis pour la zone sombre à droite on s'en fout comme métal l'autre jour l'essentiel sur un ciel une découpe bien vu…
Kingaa : Bé tu fais dans l'extrème là… ? je lis mal avec ton PT…trop trituré ? t'es le seul à savoir.
Jesseb : Non je ne pense pas avoir vu cette splendide photo…bien prise de couleurs superbe l'aurai remarqué entre deux noirs et blancs… ! .très belle…
Ouioui : Ou ça ? cette photo me parle me dit un lieu je ne me souviens pas, Bien prise oui…
Kouilou : J'adore ton esprit taquin, et ta photo belle en plus…
Lorenzo : L'immensité de cette plage magnifique, superbe fallait virer le 4 4 et le zode…
Hugo 01 :Tu es à la montagne ce que Lorenzo est à la mer donc je ne commente pas…
Phildeboves : Tu sais je ne suis pas particulièrement pour un point d'accroche…des paysages s'en dispensent très facilement…parfois ils sont même dérangeants…il en est ainsi pour cette magnifique photo…
Thed : Hier me plaisait déjà…le premier plan vrai…pouvait sauter la lecture en est plus belle oui.

Ce soir, Alain sort sur un ciel une découpe magnifique Jesseb joue das les foins très bellement…et Kouilou la goutte pour la route té…je ne cite pas André…hors concours.
Excellente soirée à tous.

01/10/2014 à 19:05

alain83

mes préférées
tofhaz    les couleurs me plaisent bien
andré     bel endroit
auterlitz    quel defaut mais elle passe, surtout sans trépied
jldag
jesseb    j'ai cru que c'était phildeboves, tres beau rendu
sinon
labat j'aime bien les statues moins l'angle de prise de vue
merci Labat

01/10/2014 à 19:46

jeep63

@Hag : résultat déjà appréciable
@Thofaz : sympa mais sans le réverbère et le mec en bleu ce serait mieux pour moi
@yoyo : j'aime pas spécialement les voitures, mais tes photos me plaisent bien  :)
André : c'est chouette, mais tu as poussé un peu les bleus ce qui est agréable sur l'eau et le ciel mais sur la façade du bâtiment moins. Une petite retouche locale pour retrouver du blanc serait bien je pense.
@Austerlitz : tu maîtrise vraiment bien ce genre de photos et comme j'aime ce genre de photos… :-y
@Jldag : alors celui là il est super et du coup elle est super…;)
@foufi : la photo est bien composée mais les tiges devant le face du toutou me gênent pas mal
@Alain : très très chouette  :-y
@kingaa : désolé mais là j'accroche pas au traitement
@Labat : la photo est sympa mais ton piqué est à la rue, on à l'impression d'une photo très bruitée qui à été traitée avec un peu trop d'énergie.  :|
@Jesseb : le traitement est chouette mais ça penche pas mal et si tu redresse la balle de gauche va se retrouver bord cadre voir coupée.
@ouioui : décidemment t'as un travail pénible qui t'emmene dans des coins sans aucun intérêt photographique… :D
@kouilou : bah…comme hier ;)
@Lorenzo : pas fan du NB sur ce genre de sujet
@hugo : j'y vais sur la pointe des pieds car le NB n'est pas ma spécialité…ben là c'est un gris et gris, tu devrais avoir de vrais blancs dans tes nuages.
@Phildeboves : Bah… comme hier ;)
@Thed : bien mieux, rageant quand même pour le ciel, tu peux vraiment rien récupérer ?

01/10/2014 à 20:54

jesseb78

@HAG : beau ciel étoilé !
@Tofhaz : une compo sympathique ! On a envie d'aller voir ce qu'il y a derrière le pont ? ! Dommage pour le passant à droite du pont !
@yoyorigolo : un détail bien mis en valeur.
@ANDRE33 ;)  : une netteté impressionnante ! De bien beaux reflets !
@Jeep63 : une photo rendue "confuse" je trouve par toute cette enfilade de pieds et de carrelets.
@Austerlitz : effectivement, c'est bien moins net que ce à quoi tu nous a habitués !  ;) Bel angle de PDV en tout cas !
@jldag : le pélican est bien ; placé là où il faut dans le cadre ! C'est tout bon pour moi !
@foufi29 : un chien aux aguets ! Beau "portrait" !  ;)
@Alain83 : encore un très beau contre-jour ; très bel effet d'ombre chinoise !
@Kingaa : je n'accroche pas sur celle-là ; désolée ! Le PT est quand même sacrément "poussé" (ravagé ? !). ;)
@Labat : un cadrage perfectible (tu aurais pu, sans problème, couper la partie de gauche) mais de belles gargouilles, qui ressortent bien sur ce ciel si blanc comme tu le signale !
@Ouiouiphoto : niveau archi, ils doivent avoir quelques batiments intéressants pour la photo là-bas ? !
@Kouilou : très sympa ce plan rapproché !
@Lorenzo : sympa
@Hugo01 : encore une fois, je n'accroche pas souvent sur le N&B et les paysages de montagnes ; et ta photo ne fait pas exception, je suis navrée !
@Phildeboves : un plan rapproché sur les labours tous frais !
@Thed : oulala…le ciel !  8-)
Bonne soirée à tous !
01/10/2014 à 21:03

kingaa

Pas de souci avec vos retours Labat, Jeep, Jesseb. Mais juste pour mieux comprendre, c'est le traitement initial opéré sur ce 1er cliché sur lequel vous n'accrochez pas, et/ou c'est sur le principe de la transformation (photos 1 à 4) ?
01/10/2014 à 21:15

yoyorigolo

Bonsoir,

Ce soir c'est calme et pas de foot à la TV… Allez Paris St Germain, allez Paris St Germain… Allez, allez le P S G ! Pardon je m'égare ;-)
Alors une série de coms :
@HAG : je pense qu'une version HD est indispensable pour profiter de ce type d'image non ?
@tofhaz : une compo que je trouve sympa. peut être le lampadaire très bord cadre et puis j'aurais viré le personnage, oui le schtroumPP en bleu là !
@Andre_33 : superbes reflets et une belle compo
@jeep63 : belle netteté pour ce fouillis de carrelets, comme les mailles de leurs filets où anguilles et mulets viennent s'échouer 
@Austerlitz : le jaune et le bleu vont ensemble mais perso je trouve le jaune très (trop) présent. Superbes reflets
@jldag : bien net mais très blanc par endroit, manque un peu de détails dans le plumage mais je chipote beaucoup hein ;-) elle est superbe cette photo
@foufi29 : magnifique regard. un petit regret pour les herbes qui je trouve gêne la lecture
@alain83 : très sympa je trouve. Nette et colorée !
@kingaa : j'aime bien l'image mais pas la matière rajoutée
@labat : Hâte de voir Royan…petit regret sur celle coupée en haut et bizarre comme gargouille, surtout le lévrier !
@jesseb78 : j'aime beaucoup le contraste ciel / terre, très sympa
@ouiouiphoto : une compo sympa en attendant une vue de la-haut ?
@kouilou : j'aime bien ce fouillis végétale même si l'eau n'est pas minérale ;-)
@Lorenzo : perso je suis pas fan du premier plan vide, j'aurais plus vue un format en 16/9°
@hugo01 : Pas convaincu que le N&B un peu gris / gris soit favorable à cette PDV qui est très jolie
@PhildeBoves : belle netteté sur toute la profondeur et joli ciel mais me manque un truc ;-) mais un truc de campagne, comme un tracteur mais un tracteur de campagne ;-)
@thed : un chouette de paysage digne du Seigneur des anneaux ;-)

Voili, voilou, je retourne à mes chants patriotique… Allez Paris St Germain… allez…

Merci pour vos retours et commentaires

Bonne soirée

01/10/2014 à 21:37

Giemme

Bonsoir. Encore un rond point. Celui-là je l'ai pris cet été
01/10/2014 à 21:48

foufi29

bonsoir,  
hag : en fait t'as photographié les fameuses boules de neige
tofhaz : trop clair pour moi, cadrage et compo me vont bien
yoyorigolo : frustré de ne pas en voir plus. tu aurais du fermer un tout petit peu pour rendre nette les lettres
andré_33 : belle compo, déformation un peu forte de la tour
jeep : ambiance agréable, densité impressionnante
austerlitz : trop fort. entrée du port superbe et animation de rue bien rendue
jldag : j'aime bien, tête un peu floue, mais dans ces conditions, on fait déjà ce qu'on peut
alain_83 : je suis un fan de ces ferronneries que tu mets parfaitement en valeur
kingaa : bizarre, on la dirait encombré par une immense toile d'araignée
labat : gargouille superbe. en vertical cela t'aurait permis de récupéré la 3° et de ne pas intégré l'ouverture de gauche
jesseb : j'aurais tendance à confirmer le diagnostic ! désolé. n'empêche qu'elle est aussi sympa que la 1° fois
ouiouiphoto : prise un petit peu tôt pour profiter pleinement de la lumière
kouilou : elle ne se boit même pas
lorenzo : NB bien traité, pour la compo, une ligne d'horizon trop centrée
hugo01 : le NB était il la meilleure solution, je trouve peu de contraste avec noirs peu marqués
phildeboves : j'aime moins, pdv trop basse, travail de la terre moins bien rendu
thed : je la trouve bien mieux ainsi

kenavo

01/10/2014 à 22:02

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Oui effectivement il y a un peu trop de jaune yoyo, en fait j'ai repris un jpeg et ma marge de manœuvre en PT était déjà plus réduite ;)

Mes coups de cœur :
@yoyorigolo, sympa cet angle de vue, joli NB, pour chipoter, je dirais que j'aurais peut-être aimer avoir un peu plus de champ côté aile, là j'ai l'impression que l'image est "fermée"
@Andre_33, très belle image bien punchy et bien composée avec un pont, de l'eau, des reflets,  de belles pierres,  ce que j'aime quoi !
@jeep63, j'aime beaucoup, je ne sais pas à quoi ressemblait la photo d'origine, mais quand j'ai vu la tienne, je ne me suis pas posé la question de "c'est artificiel ou pas ? ", donc c'est une image qui marche très bien pour moi :)
@jldag, jolie prise avec une posture majestueuse et un reflet dans l'eau !
@foufi29, pas mal ce berger qui guette derrière les herbes, allez pour chipoter, je l'aurais aimée plus contrastée la photo ;)
@alain83, j'aime bien l'ensemble, l'enseigne en ombre chinoise, le cadrage carré, et la teinte générale
@kingaa, j'aime bien l'atmosphère mais je pense que le traitement est peut-être un poil "too much" à mon goût ;)
@labat, elles sont sympas ces gargouilles, peut-être encore mieux en NB ?
@jesseb78, jolie ciel, je suis sûr qu'une version NB devrait lui rendre hommage…je vois tout en NB moi ou quoi ! ?:P
@ouiouiphoto, une belle tranche de dépaysement, le tout plutôt graphique, c'est le jpeg j'imagine ?
@Lorenzo, une tuerie, ma préférée du jour :-y
@hugo01, très beau paysage NB, juste un petit manque de blanc ou de luminosité à mon goût mais c'est très joli ;)
@thed, joli paysage montagneux embrumé là aussi, la couleur lui va bien !

01/10/2014 à 22:30

kouilou

Bonsoir
HAG : une photo qui me fait rêver
tofhaz : un pont qui invite à la promenade
yoyorigolo : je n'accroche pas trop mais la photo est bien prise. Merci pour ton retour
Andre_33 : une netteté et des couleurs magnifiques
jeep63 : un PT très réussi et très doux. Merci pour ton retour
Austerlitz : chapeau, tu t'es arrêté de respirer !
jildag : cool ce pélican, super photo
foufi29 : un regard d'admiration envers son maitre. Bon, c'est juste pour la déco !
alain83 : un éclairage magnifique sur cette enseigne
kingaa : un peu bizarre comme PT !
labat : de drôle de gargouilles ! merci pour ton retour
jesseb78 : je ne me souviens pas avoir vu cette photo sur la PDJ, je l'a trouve très réussie, ce ciel plombé et ces rouleaux de foins aux couleurs dorées sont magnifiques. Merci pour ton com
ouiouiphoto : une impression de calme dans ta photo
jildag "à dit : Non merci. Je conduis" bon tant pis ce sera pour une autre fois !
Lorenzo : une plage aussi grande et déserte !
hugo01 : très sympa ce n&b
Phildeboves : pour moi c'est réussi !
thed : un ciel bien blanc mais de jolies ombres
Giemmes : pas très réussi le parallèle avec l'ancien pont, mais tu n'y es pour rien !
01/10/2014 à 22:38

thed

Bonsoir,
Tout d’abord merci pour vos commentaires ; je vais laisser dormir mon troll ( version changée ) quelques temps car à vouloir bien faire, j'ai l'impression de faire pire
Mes ressentis pour vos photos  :
@HAG  : magnifique cette voie lactée, bravo pour ton travail
@tofhaz  : joli contraste de couleurs tout en douceur, ambiance zen, quelques petites retouches pour affiner l’ensemble comme gommer le personnage serait un plus
@yoyorigolo  : bonne photo ; la pdc et le n&b me plaisent, moins le choix de pdv
@Andre_33  : quelle netteté  ! superbe
@jeep63  : les lignes si fines que l’on dirait dessinées à l’encre de Chine, la couleur discrète, le cadrage  : un style que j’aime beaucoup, bravo
@Austerlitz  : belle ambiance que ces couleurs, j’aime particulièrement les reflets tremblants des lumières
@jldag  : un tableau parfaitement réalisé 
@foufi29  : un beau portrait, dommage les herbes un peu hautes
@alain83  : magnifique cette découpe dans le ciel orangé (j’aime bien le petit escargot) le cadrage carré est un excellent choix
@kingaa  : la lumière, le pt… et le « triturage » sur le fil inclassable  : une idée originale qui me plait beaucoup
@labat  : de bien belles gargouilles, un peu trop discrètes par ce choix de pdv
@jesseb58  : belle prise; j’apprécie le beau contraste des couleurs
@ouiouiphoto  : un des hôtels emblématiques de Dubaï… c’est là que tu loges  ?
@kouilou  : des gouttes comme des diamants aux beaux reflets
@Lorenzo  : très beau jeu de lignes et belles textures du ciel et du sable ( dommage la camionnette )
@hugo01  : un léger manque de luminosité ou de blanc ( je ne suis pas qualifiée ) pour ce magnifique paysage
@PhildeBoves  : belle campagne d’octobre, ne manque que les parfums de la terre que l’on vient de retourner
bonne soirée

01/10/2014 à 23:02

Odile

Ma contribution du jour toujours dans cette vallée de la Dordogne ou les châteaux règnent depuis les hauteurs de Beynac…
Merci pour les commentaires d'hier ! Et oui…je me suis trompé entre la châtaigne et le marron car sur la photo le marron ne comporte qu'une seule amande dans sa bogue alors que la châtaigne en contient plusieurs !  ;)
02/10/2014 à 02:11

tofhaz

Merci à tous pour vos commentaires; pour le schtroumph : je ne sais pas faire;(
En retour :
@HAG : une belle voie lactée. Temps de pose ?
@yoyorigolo : point de vue interressant. Pourquoi avoir cropper à ce format ?
@Andre_33 : joli endroit qui donne envie de s’y promener
@jeep63 : les couleurs, l’ambiance qui s’en dégage…bref superbement réussi
@Austerlitz : peut être un avant plan trop sombre
@jldag : moment bien capté
@foufi29 : dommage que la MaP soit faite sur l’herbe et non pas sur le chien
@Alain83 : un contre jour réussi
@kingaa : c’est un choix que tu assumes, mais qui ne me plait pas.
@labat : je n’avais pas encore vu de chien gargouille ! Comme quoi !
@jesseb78 : ma préférée du jour; certainement aussi parce que je ne vois pas ca ici et que ca me manque !
@ouioui : fort sombre, mais bon….en déplacement on n’a pas toujours tout le matos, surtout pour le post-traitement !
@kouilou : j’en vois 2 ;-)
@Lorenzo : lifeguard un peu perdu dans cette photo; peut-être à cause du N&B
@hugo01 : trop gris et pas assez contrasté; dommage
@PhildeBoves : champagne, quand tu nous tiens !
@thed : du devrait essayer de déboucher les sombre avants plans.
@Giemme : c’est tout cramé en haut à gauche ! L’ancien pont est plus joli que cette pseudo essai de reconstitution (si s’en est une)
@odile : c’est tout sombre ! Éclairci !
02/10/2014 à 08:09

alain83

merci merci jeep63
merci jesseb
merci yoyorigolo
merci foufi
merci austerlitz pour ton CDC
merci kouilou
merci thed
merci tofhaz
au départ j'étais perplexe sur mon PT, je suis rassuré
02/10/2014 à 08:37

kingaa

Merci tous vos retours francs. Tofhaz : je confirme, j'assume complètement : sujet/Pt et le rendu abstrait global.;)
De belles photos ce jour, mais une très nette préférence à mes yeux bien entendu pour les clichés proposés par Jeep (compo, cadrage, teintes et PT = j'adore) et jldag (superbe prise, cadrage  et traitement nickel aussi) : bravo les gars. Thed : elle me plait plus dans cette version re-travaillée.
02/10/2014 à 11:03

jldag

Merci @Labat, @Alain83, @Jeep63, @Jesseb78, @Yoyorigolo, @Foufi29 (heu non pas flou du tout la tête en plein format mais en 1000 pixels c'est difficile de juger), @Austerlitz, @Kouilou, @Thed, @Tofhaz et @Kingaa pour vos commentaires. Du coup, je vous le remet aujourd'hui et demain. Mes commentaires sur vos très belles photos :
@Hag : superbe. J'ai jamais fait ce type de photo va falloir que je m'y mette.
@Tofhaz : ça fait très touristique. Bien composé.
@Yoyoriglo : vu comme ça c'est difficile de se prononcer… J'aime pas trop le point de vue même si techniquement c'est bien réalisé.
@Andre_33 : jolie composition. le bleu est vraiment bleu !
@Jeep63 : j'aime bien le sujet et le format est vraiment top :-y
@Austerlitz : toujours très jolies tes photos de nuit. Superbe.
@Foufi29 : superbe chienne. Un poil trop d'espace en haut et pas assez en bas à mon goût.
@Alain83 : superbes couleurs.
@Kingaa : Je ne sais que dire. J'aime moyen la composition et je ne comprends pas trop l’intérêt de vieillir et rayer cette photo.
@Labat : on se demande vraiment à quoi pouvaient penser ces sculpteurs de gargouilles.
@Jesseb78 : J'ai toujours plaisir à les voir ces meules de foin. J'aime leur couleur d'or bien mis en valeur par un superbe ciel.
@Ouiouiphoto : Pas grand monde sur la plage. Effectivement un peu sombre.
@Kouilou : Un poil trop exposée à mon goût.
@Lorenzo : pas trop fan. Qu'est-ce que tu voulais nous montrer ? si c'est la voiture et le zodiac tu l'as placé trop sur le coté droit, mon regard est plutôt attiré au centre de la photo.
@Hugo01 : un peu sombre pour moi.
@PhideBoves : beaucoup moins fan de celle ci. La compo n'y est plus.
@Thed : une belle lumière. C'est plus net.
@Giemme : Quelle idée de photographier les rond point ? L'arche  et la barque sont un poil trop centré à mon goût. Le traitement du ciel est un peu bizarre non ?
@Odile : les arbres commencent à prendre de jolis teintes. J'aurai préféré que le château soit un poil plus à droite et un peu plus à la lumière.

02/10/2014 à 13:17

kouilou

Bonjour
Merci thed pour ton retour
Odile : un peu sombre, dommage
tofhaz : il y en a même 3 !:D
jildag : je voulais avoir le soleil le soleil sur la goutte c'est sans doute pour cela. Merci pour ton com
02/10/2014 à 13:23

Lorenzo

Bonjour à tous !

02/10/2014 à 15:10

pakas

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Tu t'es trompé de jour non ? :D
02/10/2014 à 16:14

Lorenzo

Ah ben dis donc ? ! Merci Pakas !
02/10/2014 à 17:55

Andre_33

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux.
Il faut dire que le lieu et les conditions de lumière étaient idéales, ça aide beaucoup…
André

02/10/2014 à 18:34

alain83

merci jldag  suis assez content de mon PT