Photo du mercredi 02 août 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 02 août 2017
02/08/2017 à 04:43
Bonjour, je m'étais fixé un but hier, photographier des gens à l'ancienne, sans autofocus et avec un vieil objectif mais pas de face évidemment :
02/08/2017 à 06:54
Bonjour à tous
02/08/2017 à 07:18
Bonjour,
En réponse aux funambules de @Christian06, une funambule trouvée dans un village perché dans la région du Chianti.
Belle journée !
02/08/2017 à 07:29
Bonjour
02/08/2017 à 08:11
Bonjour à tous !
Un petit panorama pour s'évader en milieu de semaine…
Panoralake by
LP PiX, sur Flickr
02/08/2017 à 08:32
Bonjour vous tous ! une dernière… @+++
02/08/2017 à 08:33
Bonjour à tous,
Les cahiers de l'été. Fête.
02/08/2017 à 08:39
Bonjour à toutes et à tous
Ma contribution
02/08/2017 à 08:59
Bonjour, après le format cinéma, je me consacre à présent au format caeeé
02/08/2017 à 09:04
Bonjour !
Un essai…
02/08/2017 à 11:12
Bonjour à tous,
Pour le plaisir de me joindre à vous : une porte close,
Bonne journée,
02/08/2017 à 11:18
Bonjour toutes et tous,
Un partapote venu faire un ptit tour dans l'hémisphère nord tente d'apprivoiser le cadran solaire au sol de la coulée verte, à Paris, lors de notre vadrouille dans le sud-est parisien, par un temps gris-pluvieux-pas terrible
02/08/2017 à 11:26
Bonjour les PP !
02/08/2017 à 11:43
Mes préférées
sso11
pixmalo
metal
chris
02/08/2017 à 11:59
Pour l'instant…
mes préférées :
Chris57 et Nicky.
02/08/2017 à 12:04
Bonjour,
Une vue de Saint Etienne depuis l'une des salles des machines du Musée de la Mine (avec la touche E)
Belle journée :)
02/08/2017 à 13:31
Merci @Diederdille : ta photo est top
02/08/2017 à 14:04
Salut à tous,
même dans les coins les plus reculés, ça pousse.
02/08/2017 à 15:04
LE CLIC DES PHOTOS…
…Que mon ami Nino me dirait que l’on ne doit causer que de photos…et pas dire du mal des autres…et j’ai envie de dire du mal de vous. Alors on parle Photos.
SSO : Envie de dire du mal sur l’ouverture donc exercice difficile…Le champ bien profond comme il faut, les diagonales sont sans fin et le début discret de tout angle trop marqué discret de tout coin trop rempli…je dirai comme ça un « jeté dire pour dire »…Manque du vert sur la photo ! et oui toutes les couleurs certes mais PAS DE VERT. On y décline de blanc de bleu de jaune de rouge de violet d’orange de noir….mais pas de vert. La présence du chlorophylle est je le pense indispensable…voilà pouf ! pouf… ! voilà de voilà, et je rajouterai que la gestion du vert étant difficile et de quelque talent une photo sans vert est le renoncement avant même que d’y livrer bataille…allons mon ami que diable… !
MGI : Parait que MGI se met à la photo de l’humain ? le fait bien le fait très bien. Hier aussi banal qu’il y soit…que disent ces couples jeune comme le Betgbeder « l’amour ne dure pas plus que trois ans té… » bé hier elle était belle…ce jour elle est très belle…me plait et j’aime. Du tout bon de l’excellent…
Sahagun : Florale d’été ? le bonheur des étamines ? et oui même si de surprenante de son calme bien oui…estivale du matin repos des yeux voilà, tout un carpe diem.
Pixmalo : Un second carpe diem et bien pris bien fait ce bonheur de l’œil ce sourire, du tout bon.
BMY : Bérangère je vous salue je vous remercie d’accepter mon salut et de me le retourner vous m’en voyez flatté et heureux…Et la photo elle va attendre longtemps encore comme ça à sécher sur sa corde la pauvrette ? nous narguer ainsi à poil couverte de boue ? Bien prise Berangère bien prise, comme un sourire d’été, comme une bouche détendue par ce souffle du cœur. Voilà elle est la bouche du cœur…. ! Bon là je vais chercher loin….elle est bonne voilà tout.
Alain : Très jolie simple et jolie…Je la lis trop claire mais la lis quand même. Elle est de bonne lecture oui.
Metal : Bon exercice sur ces rochers battus de flots. Du rien à redire du tout bon.
Chris :Une compos originale bien menée sobre d’été qui plait donc tu tout bon.
Nicky Cela j’aime oui…une excellent travail qui met l’eau à la bouche de l’excellent.
CT : Je te dis ce que je lis…Pas un avis pro un avis sincère. Je la lis bien, je la lis un peu peiné de ces noirs des oiseaux à déboucher je la lis bien très agréable à peine un peu grise, contraste ? je ne sais.
Esmali…tu es sur le sujet bonne je trouve, mais le sujet ne porte pas trop et tu ne peux rien en tirer d’autre que de ton tallent à Ce faire…Manque un peu de peps de tonus de jeu…
Boohegy : Oui excellente narrative et très bonne. Très très agréable….Nul ne le sait mais la Société Rolex a vraiment explosé quand les scientifiques ont dit qu’il y avait aussi des jours de pluie sans soleil….vrai de vrai…ensuite les même scientifiques ont été muté à la Direction de la SNCF vrai de vrai aussi. Excellente photo.
Didjerville : je la trouve très bien prise. Cadrage profondeur, bonnes couleurs excellent de son naturel en plus. Du très bon.
JMA : J’irai bien le voir ce musée là…j’adore l’histoire et celle du travail chez nous est superbe. En ombres chinoises excellente.
Paced : Tu es de mille audaces dans cette désaturation partielle je te la dirai estivale, et ma fois bien balancée…le sujet est pour moi excellent et l’été on passe avec les desat, on prend.
J’aime bien le boulot de MGI dans la rue avec les humains me dépêche de le dire avant qu’il revienne à des photos de pavé de béton…non j’aime mieux cette approche excellente.
02/08/2017 à 15:37
Nicky a écrit :
Merci @Diederdille : ta photo est top
merci Nicky… c'est sympa
02/08/2017 à 15:38
labat a écrit :
Didjerville : je la trouve très bien prise. Cadrage profondeur, bonnes couleurs excellent de son naturel en plus. Du très bon.
Bonjour et merci labat… c'est sympa
02/08/2017 à 16:32
Aujourd'hui j'ai un coup de coeur pour le funambule de Bérangère et la grate de Labat dont je perçois le son et les vibrations de la corde :D
02/08/2017 à 17:31
Bonjour à tous !
02/08/2017 à 17:36
labat a écrit :
SSO : Envie de dire du mal sur l’ouverture donc exercice difficile…Le champ bien profond comme il faut, les diagonales sont sans fin et le début discret de tout angle trop marqué discret de tout coin trop rempli…je dirai comme ça un « jeté dire pour dire »…Manque du vert sur la photo ! et oui toutes les couleurs certes mais PAS DE VERT. On y décline de blanc de bleu de jaune de rouge de violet d’orange de noir….mais pas de vert. La présence du chlorophylle est je le pense indispensable…voilà pouf ! pouf… ! voilà de voilà, et je rajouterai que la gestion du vert étant difficile et de quelque talent une photo sans vert est le renoncement avant même que d’y livrer bataille…allons mon ami que diable… !
Merci papi pour ton retour, mais le vert pour moi n'est pas possible. Je te rappel que je suis Lyonnais ;)
02/08/2017 à 18:33
Bonjour,
Juste un passage très rapide sur la pdj pour 2 photos que j'apprecie :
@sso11 Encore une fois…tout est nickel, harmonieux, limite… trop parfait :D :-y
@MGI Pour cette vitre brisée et cette scène capturée… vitre brisée ->expression du visage -> portable. Une photo qui inspire des histoires.
02/08/2017 à 18:46
Salut à tous
Petit tour d'horizon… :D
@ sso11 : Waoutch. :-o.après avoir vu tes photos, je n'ai plus le courage de poster;( je n'ai pas de mots… :-w :-w
@ MGI : Petit voyeur à ses heures hein ? (bien sûr je rigole ) ;) ce qui aurait été intéressant c'est de faire une photo au-dessus de l'épaule pour voir ce qu'il y a d'écrit sur le téléphone.Bien sûr ce n'est pas évident et les risques de prendre un coup de boule par la dame n'est pas exclu. :-s :D et le sujet ce n'est pas le téléphone bien sûr.
@ Sahagun :joli bokeh et belle fleur, joli contraste de couleurs et belle lumière
@ Pixmalo : Très joli, néanmoins (si je peux me permettre) tu aurais du cadrer de manière à laisser un peu plus d'espace à droite du papillon et moins d'espace à gauche du cadre.
@ bmy : très original, bien cadré, et belle lumière sur la silhouette.
@ Alain 83 : jolie carte postale belles couleurs, mais je pense que ce cadrage montre trop de choses autour de l'écluse, ce qui fait perdre une peu son charme.Peut être en cadrant de manière à couper à partir de la gauche à hauteur de l'extrémité de l'écluse, rabaisser un peu le haut à mi hauteur et couper la partie droite à partir de la roue dentée.Et pour le bas couper légèrement de façon à arriver dans le prolongement du mur. ( Mais bien sûr ce n'est que mon goût à moi)
@ Lorenzo : Dommage que c'est petit, néanmoins très joli panorama
@ metal 1948 : Bien nette, belles couleurs, bien cadré, jolie carte postale.(Il aurait été intéressant d'avoir un objet, un arbre, ou un personnage sur la photo afin de se faire une idée de l'échelle de grandeur des rochers.
@ Labat : Elle représente bien la "fiesta" des vacances d'été, ( je constate que cette ''gratte'' sert beaucoup ) :D
@ Chris 57 : le charme des anciennes maison, belle photo.
@ Nicky : Joli contraste de couleurs, et belle lumière. Fenouil "hippie" et tomate "Chauve" ;)
@ CT : Belle lumière, joli contrastes dommage pour l'oiseau qui n'est pas vraiment visible
@ esmali : Belle ligne directive vers cette porte, belle diagonale de verdure, on a envie de voir ce qui est derrière cette porte :-t
@ boohugy : L'arroseur arrosé ;)
@ JMA : en effet avec la touche E elle rend mieux
@ Melja : Le passant qui passe :D, bien cadré sur le vif.
02/08/2017 à 18:47
Les photos que j ai aimées
Esso, Labat, Sahagun, Chris,
Bonne soirée
02/08/2017 à 18:51
Merci@Paced pour ton commentaire très sympathique
02/08/2017 à 18:54
@Paced : marrant de voir ce bout de verdure, la saturation partielle fait bien son effet !
02/08/2017 à 20:29
bonsoir
mon cdc du jour pour l ami SSO11 ! du tres bon :-w
02/08/2017 à 22:50
paced a écrit :
Salut à tous
et moi ? ahahaha pas eu mon commentaire… sniff
bonne soirée !
amitiés
03/08/2017 à 00:46
Bonsoir,
merci paced, nico, nicky, perceval… pour vos retours :-y
Bonne nuitée tout le monde ;)
03/08/2017 à 01:50
Coucou !
Merci Labat ! Déboucher les noirs je ne sais pas faire mais je vais étudier cela… merci Paced ! Pour vos avis.
Mes impressions…
Nicky le format carré va bien à cette jolie composition aux couleurs marines.
Bmy j'aime la posture de cette funambule. Une image originale ! :-y
Metal minérale et sauvage… Superbe ! :-y
Sahagun lumineuse cette fleur mais je ne suis pas fana des couleurs de l'arrière plan.
Chris des teintes harmonieuses, des matériaux nobles, j'aime beaucoup ! :-y
Pixmalo superbe ce papillon. Quel bon équilibre entre flou et netteté
Lorenzo un format bien choisi pour ce paysage dont j'aime particulièrement le ciel.
MGI très sympa cet effet craquelé ! charmant ce profil épargné.
Esmali une porte de caractère que l'on a envie de pousser afin de découvrir…
Paced la nature reprend toujours ses droits…
JMA c'est très bien fait ! Bien mieux avec la touche E. :-y
Booguy j'aime l'idée de ton image. Dommage que l'astre ait été absent.
SSO quand je visionne tes images, j'ai la sensation d'être transportée à une autre époque… Elles sont surprenantes et de qualité. :-y
Alain j'aime sa composition, sa netteté et continue à explorer cette ville avec plaisir.
Labat musicale et estivale, j'aime l'ambiance de ton image. Sympa ce gros plan sur la gratte.
Didierlille paysage, couleurs, cadrage, top cette image.
Meija bien prise, nette. J'aime les couleurs et l'architecture de ces différents édifices.
A plus tard…
03/08/2017 à 08:20
Merci labat
merci paced pour cette suggestion
merci CT
03/08/2017 à 08:24
Didierlille a écrit :
[quote="paced"]Salut à tous
bonne soirée !
amitiés[/quote]
Salut,
je n'ai pas vu ta photo il était affiché trop grande pour être lue.Néanmoins je viens de regarder en cliquant sur le lien.Très joli panorama et très belle photo :-y
03/08/2017 à 09:52
bonjour
@sso11 - merci pour ces si belles photos. j'entends et vois bcp de jolies photos sur Valence. A rajouter sur ma liste d'envies :-)
@MGI - pas facile les photos volées, toujours cette contrainte de savoir comment l'on va être reçu si une personne se rend compte qu'on la prend en photo :*) . La vitre brisée donne une bonne ambiance et accentue le côté "photo volée". Dommage que le portable soit caché car l'on devine ce qu'elle regarde mais on ne le voit pas.
@Sahagun - une belle fleur qui ressort bien par rapport au fond.
@Pixmalo - très bien réalisé. Le fond est très beau. Cela dit j'enlèverai un peu à gauche car finalement on regarde le papillon plus que le fond.
@Lorenzo - superbe ! :-y
@Metal.1948 - ma préférée des 3 derniers jours. J'y retrouve les couleurs plus proches du naturel ;)
@labat - j'aime beaucoup ta photo : les mains bien nettes, la diagonale de la guitare et le visage flouté qui observe et écoute.
@Chris57 - le type de photo que je fais, alors oui, j'aime :D. Pour le cadrage, je trouve que c'est un peu trop centré. J'aurai décalé la porte fenêtre sur la gauche pour faire apparaitre plus de mur à droite.
@Nicky - j'aime bien cette nature morte; le contraste des couleurs et des formes. très sympa.
@CT - Je vais être honnête, j'ai mis un bon moment à comprendre ce qu'était la masse noire centrale. Du coup, je pense qu'il faudrait rajouter de l'expo et de la lumière pour retrouver un peu de pétillant. ;)
@esmali - sympa cette belle porte close
@Melja - une belle photo avec un passant qui apporte de la vie.
Merci @labat, @paced, @CT.
03/08/2017 à 10:36
Merci pour vos retours ! Mes photos préférées sont @Pixmalo, @bmy78 et @Chris57
03/08/2017 à 11:14
Merci
pour vos appréciations
03/08/2017 à 11:53
paced a écrit :
[quote="Didierlille"]
[quote="paced"]Salut à tous
bonne soirée !
amitiés[/quote]
Salut,
je n'ai pas vu ta photo il était affiché trop grande pour être lue.Néanmoins je viens de regarder en cliquant sur le lien.Très joli panorama et très belle photo :-y
[/quote]
Merci bcp ! maiis je plaisantais un peu aussi…
bonne journée !
03/08/2017 à 11:59
Un grand merci pour ceux qui ont commenté ma photo et quelques remarques en retour et sur celles qui m'inspirent :
@sso11 : les couleurs de celle-ci sont magifiques ; @MGI : l'idée est très originale et fonctionne bien pour moi ; @bmy78 : l'équilibre de cette statue est déroutant et impressionnant ; @Labat : un plan serré ;) très bien pris, j'aime bien le regard que l'on devine dans le fond ; @paced : un cadre dans le cadre bien réussi, peut-être un petit manque de contraste dans ton NB pour moi ; @CT : je trouve ton oiseau trop sombre pour vraiment distinguer ce qu'il fait, l'idée est bonne mais à retravailler pour moi.
03/08/2017 à 12:07
CT a écrit :
SSO quand je visionne tes images, j'ai la sensation d'être transportée à une autre époque… Elles sont surprenantes et de qualité. :-y
Très content de ton retour, c'est tout a fait ce que je cherche à faire passer au travers de mes images. Je veux titiller ton imaginaire, et pas seulement rendre ce que j'ai vu ! je veux que tu te demandes ce qui a bien pu me passer par la tête pour aboutir à cette image :D
03/08/2017 à 12:11
bmy78 a écrit :
bonjour
@sso11 - merci pour ces si belles photos. j'entends et vois bcp de jolies photos sur Valence. A rajouter sur ma liste d'envies :-)
Tu peux y aller les yeux fermés ! C'est une super source d'inspiration ;)
03/08/2017 à 12:11
esmali a écrit :
Un grand merci pour ceux qui ont commenté ma photo et quelques remarques en retour et sur celles qui m'inspirent :
@sso11 : les couleurs de celle-ci sont magifiques ;
Merci Esmali ;)
03/08/2017 à 18:01
Merci Bmy ! Merci Esmali pour vos retours constructifs. :-y
Merci Sso !
03/08/2017 à 18:24
Salut les photographes,
une petite photo de vacances.
10/08/2017 à 18:25
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
Un partapote venu faire un ptit tour dans l'hémisphère nord tente d'apprivoiser le cadran solaire au sol de la coulée verte, à Paris, lors de notre vadrouille dans le sud-est parisien, par un temps gris-pluvieux-pas terrible
Je n'avais pas vu ! Sympa !
11/08/2017 à 13:13
Contrabajo a écrit :
[quote="booHguy"]booHguy
Je n'avais pas vu ! Sympa !
[/quote]
Normal, tu me tournais le dos !
:D