Photo du mercredi 02 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 02 décembre 2015
02/12/2015 à 00:00
Bonjour à tous,
pas de surprise, il est debout :P…The end
02/12/2015 à 00:25
APN Pentax K5, Obj 100 mm f2.8 - 1/60s ; f 6.7 ; iso 800
Amis de la prise du jour bonjour ;
La première image d'une mini série sur le petit univers de la mousse…
Belle journée à vous tous.
02/12/2015 à 00:32
très belle photo Nino !
02/12/2015 à 00:43
Bonsoir. Sans me fouler, une variante de celle d'hier avec une mini série qui met en avant le travail des ostréiculteurs.
Touche E préférable selon moi
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length53mmAperturef/8Exposure1/180sISO400
02/12/2015 à 01:14
Bonjour a tous,
Comme annoncé hier, une seconde photo sous un autre angle, après avoir fait quelques photos dans les rues adjacentes, j’ai fait cette photo sur mon retour une heure était passée……elle était toujours la……j’ai voulu refaire une prise de profile……quand soudainement la dureté de l’image c’est trouvée adoucie par ce magnifique bras tendu.
Bonne journee a tous
02/12/2015 à 07:25
Bonjour,
Dans l'air du temps…
-
Bonne journée
André
02/12/2015 à 07:40
Bonjour à tous !
02/12/2015 à 07:42
Bonjour, salut !
pour changer des fleurs…
02/12/2015 à 08:03
Bonjour, Merci pour vos commentaires.
Voici ma participation du jour (dans la brume) il était quand même plus de midi.
02/12/2015 à 08:04
Bonjour
eglise bizantine
02/12/2015 à 08:24
~~tchotcho dsl pour la taille si je reduit la photo est dégradée
02/12/2015 à 08:24
grande maison illuminée
02/12/2015 à 08:31
Bonjour à tous, les même arbres qu'hier mais de l'autre côté de la route et avec un traitement différend
02/12/2015 à 08:41
Bonjour à tous,
Encore de la glace, toujours de la glace.
A voir en HD car la compression a fait pas mal de dégât.
Une spécial pour @Lepeb :)
02/12/2015 à 09:03
Bonjour à tous,
Merci coms hier, j'étais dans mes marais.
Gardons une fenêtre ouverte sur la nature sur les marais…
02/12/2015 à 09:14
Bonjour à tous
02/12/2015 à 09:16
bonjour a tous !
02/12/2015 à 09:17
Bonjour à tous et à toutes,
Pour le Cambodge, on va commencer soft et classique, avec un coucher de soleil (vers 17h30 quand même), sur la rivière, dans la région des monts Cardamome
02/12/2015 à 09:20
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours sur ma photo d'hier. C'était effectivement un club house, celui de Chantilly, un des plus ancien club de France.
C'est une de mes préférées que j'ai pu prendre jusqu'ici, de celles qui se dévoilent totalement en PT… pas tant dans la qualité du rendu que dans l'ambiance qu'elle dégage.
Pour aujourd'hui, je vous propose une photo sans aucune prétention, juste pour le plaisir de s'amuser un peu avec cette façade d'immeuble et de répondre à la question posée dans le titre de l'image.
Et merci @jmerlin pour ton post aujourd'hui, je te confirme déjà ce que je pressentais, j'adore !
Bonne journée
02/12/2015 à 09:41
je me ravise, ayant supprimé ma photo postée cette nuit, pour continuer sur ma série d'abandon.
_MG_6522automne by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Canon EOS 6D
EF17-40mm f/4L USM
ƒ/4.5
17.0 mm
1/80
iso640
02/12/2015 à 09:52
une version couleur pour ce matin ;)
bonne journée
02/12/2015 à 09:53
Bonjour les PP.
Retour au vendeur de marrons. Une 3/4 dont je ne me souvenais pas.
Je sais Thed, mon train est bien plus petit que le tiens.;(
02/12/2015 à 10:21
L'observateur
02/12/2015 à 10:27
Bonjour,
Je reviens sur les bords du canal de l'Ourcq, avec un "runner" cette fois.
02/12/2015 à 11:06
Une 1è salve de com' :
@sso11 : les photos sont sympas mais ce n’est pas ma série préférée dans ta production.
@jiheme : belle opposition entre ce bâtiment à l’architecture moderne sur la droite, et le cathédrale plus ancienne sur la gauche. Ta pdv ne me semble pas tout à fait droite en revanche; probablement les déformations dues au « grand angle » que tu n’as peut-être pas redressées ?
J’aurais peut-être enlevé la borne à incendie, dont le rouge jure un peu dans ce paysage aux couleurs par ailleurs assez homogènes.
@nino-33 : nino-33 chez les lilliputiens ! ;) Le genre de photos auquel je ne me suis pas encore essayée ! Il faudrait que je m’offre un jeu de tube-allonges un de ces jours !
@pakas : trop de clarté pour moi (enfin je crois que c’est un excès de clarté ?) qui donne un aspect pas totalement naturel à la photo du coup. Un ciel toujours autant splendide sinon !:)
@canonier-62 : être là au bon moment… Le secret (ou la chance ? !) des bonnes photos ! :D
Sur celle-ci, tu as vraiment shooté pile au bon moment. Terrible tout de même cette vieille main abîmée par l’arthrose, qui se tend avidement vers ce billet généreusement offert…
Magnifique photo…vraiment !:-y
On peut y voir l’opposition richesse/pauvreté, mais aussi jeunesse/vieillesse. Dure réalité de la vie.
@Andre-33 : tout à fait d’actualité mon cher Andre, effectivement ! Beau champ d’éoliennes, avec ce sillon qui vient se coller bien dans l’angle comme on l’affectionne tous les deux ! ;)
@Lorenzo : quelle nonchalance… et cette moue… :)
Un N&B un peu grisouille à mon goût ; qui manque de blancs. Ton histogramme le montre bien d’ailleurs, même si, bien évidemment, ta photo a majoritairement des tons sombres.
Autre remarque : le pied gauche, dont le rendu est « bizarre », notamment au nivau de la plante du pied : j’ai l’impression d’un liseré plus clair ? A voir selon les retours des autres (canonier notamment ?).
@metal.1948 : belles !
@flasch57 : sacré brouillard dis-donc ! Mais pourquoi une ouverture à f/4, 5 ? :-t Pour une photo de paysage, je pense que tu peux largement plus fermer ton diaphragme, tu y gagneras en profondeur de champ.
@alain83 : même remarque qu’à Flasch57 : pourquoi ouvrir autant (f/3, 5) pour une photo de paysage ? ! Du coup, tu y perds en netteté sur une bonne partie de l’image. Ce qui est bien dommage car l’édifice est beau, et le ciel absolument splendide ! Il y avait matière à faire une très belle photo.
@tchotcho : photo non visible pour moi ! Désolée !
@benes : ils sont très forts en illuminations de Noël en Alsace ! :D
@photoc : pour moi, le cadrage pêche : pas assez de perspective sur la route à droite, et les arbres sont trop coupés.
@jmelin : plutôt abstrait, mais j’aime la douceur qui s’en dégage, et cette quasi monochromie blanche !
@Sahagun : très originale cette maison ? !
@labat : comme Andre-33, tu fais dans l’actualité et l’écologie ! ;)
@Billie : très belle cette fleur mais le fond (les tiges vertes) perturbe la lecture à mon sens.
@tistonlegend : très belle lumière et belle scène mais je regrette que le cygne du 1er plan soit flou, même si je me doute que ce flou est lié au mouvement qu’il est en train d’effectuer.
@booHguy : sympa cette « épave » en ombre chinoise.
@Bob : impressionnante cette mer de nuages !
@Lepeb : bien vu ce choix de cadrage : moitié verical/ moitié en biais ! Belle opposition entre les deux. Un N&B que je trouve en revanche un poil gris ; il faudrait rehausser les tons clairs et/ou les blancs à mon sens.
@Krisprolls : pas trop fan de l’urbex ; désolée !
Je suis obligée de m’arrêter là pour l’instant ; j’essaye de repasser plus tard pour terminer !
02/12/2015 à 11:39
jesseb78 a écrit :
@booHguy : sympa cette « épave » en ombre chinoise.
Tu veux dire en ombre cambodgienne, je suppose ? :D
[quote=pourmesbelles]Une très belle image, mais j'ai un écran de merede et je trouve l'épave trop sombre…C'est hyper frustrant…Oui ici les noirs sont trop bloqués…[/quote]Pas d'affolement !
Avant d'insulter ton écran, sache que c'est un commentaire que j'ai assez souvent. Les conditions d'éclairage de mon poste de travail ne doivent pas être optimum. Il en résulte assez souvent des images avec des noirs trop noirs
02/12/2015 à 11:41
jesseb78 a écrit :
@benes : ils sont très forts en illuminations de Noël en Alsace ! :D
Parfois ça frise la folie
02/12/2015 à 11:44
pourmesbelles a écrit :
benes : Allez, je vais faire du Benes : "Pas cool pour la planète…"
Suis entièrement d'accord avec toi
02/12/2015 à 12:08
Je commence mon tour de commentaires…
@sso11 : je préfère celle là à celle d'hier… notamment pour la position du cheval…
@jiheme : ta photo est frustrante car on se retrouve bloqué entre deux… soit le une partie du mucem soit la cathédrale… c'est dommage…
@nino33 : même si techniquement c'est bien pris… je trouve celle d'hier nettement mieux réussi…
@pakas : comme hier pour moi… beau ciel… traitement en bas qui me gêne…
@canonier : comme tu dit la "dureté" est bien retranscrive donc c'est réussi…
@andre33 : une photo assez classique… bien pris…
@lorenzo : j'aime bien ta compo et surtout ton traitement assez "doux" qui colle bien…
@metal : elle sont un peu triste tes fleurs… je suis pas non plus fan du tout noir derrière même si c'est voulu de ta part et je comprends…
@flash57 : désolé j'accroche pas… en grande partie parce que ta photo est presque entièrement composer de brume du coup on voit pas grand chose…
@alain83 : ta compo est bien… un peu sous exposer… facilement corrigeable en PT…
@tchotcho : ça donne envie… par contre pas d'accord avec toi sur la taille… tu peux très bien avoir une photo de taille adéquate au forum avec une bonne qualité… (et je l'ai compris à mes dépends sur ce forum…)
@benes : comme hier… photo de circonstance… je trouve que ça manque de netteté et de lumière quand même…
@photoc : je préfère ta photo d'hier en terme de compo… mais ce traitement est pas mal… par contre ton ciel blanc c'est dommage quand même…
@jmerlin : par rapport à hier on se retrouve plus bloquer donc on profite bien de ta très belle photo… c'est tout bon…
@sahagun : j'accroche pas sur ta compo ( trop centré) et la lumière très dure écrase un peu tout ça…
@labat : photo de circonstances…
@billie : manque un peu de peps sur ta photo… sinon c'est bien pris…
@tistonlegend : pas fan de ta compo… le cygne net est coupé par celui qui n'est pas nette… c'est dommage… les couleurs sont sympas…
@boohguy : très beau ciel… l'arrière plan est bien mais ton premier manque de quelque chose de vraiment accrocheur je trouve…
@bob : beau paysage… un peu trop de nuages en bas… bien pris…
@lepeb : j'aime bien ce genre de photo… donc là ça marche pour moi… tu peux peut être aller plus loin dans le PT…
@krisprolls : comme hier… un peu sous exposer non ?
@thed : bien pris… mais j'accroche moins sur le sujet…
@helpy : désolé j'accroche pas…
@pourmesbelles : il a pas fier allure ton arbre… lumière très dure…
@nicky : soucis de netteté sur ta photo… et ta compo est bizarre… comme ça on dirait qu'il regarde le mur à gauche…
@jesseb78 : belle compo ici… j'aime bien… beau N&B…
@exiana : portrait bien pris… couleurs un peu fades mais je suppose que le temps était pas là…
02/12/2015 à 12:22
à tous bonjour
toujours mes essais de goutte d'eau avec la touche E
02/12/2015 à 12:26
Sso : J'aime la lumière et la composition. Ma préférée reste celle du cheval se roulant avec plaisir sur le sol :D. Mais en triptyque le rendu doit etre pas mal car dynamique :-y.
Jiheme je connais le lieu, qui se prete à toutes les photos possibles (j'en ai plein;)…) je préfère ta photo d'hier, celle ci me semble sur-exposée (mais la lumière marseillaise sur la pierre blanche est, je sais, difficile…)
nino : trop flou ? Trop de choses à regarder ?:-t J'accroche moins qu'aux autres, meme si j'aime le sujet…
Pakas j'aime beaucoup toute la serie, avec ce traitement des couleurs, certaines prises de vue m'ont plus plu que d'autres, ce que j'aime dans celle ci c'est la présence du tracteur :-y
Canonier : les deux photos, avec leur légende, nécessaires…merci pour ce regard et ce partage.
André33 : je suis revenue sur la photo plusieurs fois, assez indifférente au départ (seul le clin d'oeil à la Cop21 que je trouvais approprié, et les nuages, m'ont retenue)mais pour l’apprécier finalement :)… les labours, la composition, les couleurs…mais les éoliennes se voient peu, et trop de ciel peut-etre ?:-t elle est belle quand même.
Lorenzo : j'aime beaucoup ce portrait de jeune fille, son expression un brin surprise (faussement…) un brin boudeuse… et la pose nonchalante…les pieds nus… :-y
photoC et benes : je préférais celles d'hier…
jmerlin coup de cœur, moi j'adore !:-y :-y (léger bémol : un peu trop de flou peut-etre ?)
Billie j'aime bien la composition :)…
Tistonlegend quelle belle lumière ! Mais celle du cygne ailes ouvertes était meilleure…(quelle prise !)
Lepeb : l'illusion d'optique fonctionne à fond ! :D bravo pour le coup d'oeil et le traitement.
Thed : j'aime !:-y Pas toujours facile à prendre en photo ces trains…
Helpy : ah oui, bien vu ! L'a pas l'air à la fete le bonhomme :(…
Adrien zograffi : j'aime la compo :), même si on peut regretter le ponton coupé, et la tonalité grise qui domine.
02/12/2015 à 12:49
Pour samho452 et jesseb78 : Merci pour vos retours. Ce n'est pas un excès de clarté, je me suis bien calmé la dessus… Juste le traitement que j'ai complètement raté. Et la flemme de tout recommencer. A vouloir trop bien faire… et trop surtout :*)
Mais j'en ai conscience. C'est le principal non :P
02/12/2015 à 13:07
Bonjour,
une photo prise en gare de Strasbourg pour aujourd'hui :)
Bonne après-midi !
Exifs : Canon 5D mark III, 50L, f2, 1/320s, iso 100
02/12/2015 à 13:12
Je profite de la pause déjeuner pour faire un premier tour de commentaires :Lorenzo
@sso11 : photo qui termine parfaitement ton triptyque
@jiheme : belle opposition entre ancien et moderne. J'aurais plutôt fait 50/50 et je serais passer en mode portrait. Ainsi, tu peux virer la borne incendie, réduire un peu le Mucem. Faire partir les escaliers dans l'angle à gauche.
@nino-33 : j'accroche beaucoup moins qu'hier.
@pakas : dans la lignée des précédentes, nickel :)
@Canonier-62 : encore une magnifique photo :-y
@Andre_33 : j'aurais pris plus serré sur le éoliennes et mis en 16/9
@Lorenzo : la prise de vue donne une effet disgracieux sur les pieds. On a l'impression qu'elle a des pieds immenses.
@metal.1948 : photo sympa avec une plante aux multiples couleurs
@flasch57 : la partie nuageuse est un peu trop omniprésente. Je passerai en 16/9 la réduire.
@alain83 : très belle photo
@tchotcho : ça donne faim :)
@benes : j'aurais essayé de prendre plus large et de centrer la maison afin d'avoir un peu plus d'espace sur la gauche.
@photoc : ciel un peu trop cramé, en PT, baisse les hautes lumières ;)
@Sahagun : bâtiment très surprenant que tu as su bien mettre en valeur ;)
@labat : photo très sympa. J'aurais peut être enlevé la partie basse pour commencer au niveau des pieds
@Billie : très belle photo de fleur qui est bien mise en valeur
@tistonlegend : dommage que ton focus ne soit sur le deuxième cygne. Du coup, le premier est flou
@booHguy : peut être un peu sombre mais sinon la photo est splendide
@Bob : encore un très beau paysage enneigé mais la passerait en 16/9 pour réduire la masse nuage.
@Lepeb : très belle photo avec une belle illusion optique
@Krisprolls : toujours comme hier, pas fan de l'urbex. En tout cas, la lumière est très bien prise
@thed : encore ce beau train. J'aurais laissé plus de place sur la gauche de ta photo afin de laisser respirer ton train. Comme hier, j'ai enfin de voir la totalité de la fumée (mais peut être pas possible).
@Helpy : je trouve le cadrage trop serré à mon goût
@pourmesbelles : il manque du contraste sur ta photo pour la sublimer
@Nicky : ton cow-boy est un peut trop au bord du cadre, notamment la tête
@jesseb78 : encore une magnifique photo. Une composition au petit oignons, j'adore :-y
@Exiana : ton modèle a un sourire un peu crispé :)
@Adrien Zograffi : un N&B un peu trop gris à mon goût
@renaud : toujours aussi magnifique :-y
@Austerlitz : photo très belle
A plus tard
02/12/2015 à 13:12
samho452 a écrit :
@benes : comme hier… photo de circonstance… je trouve que ça manque de netteté et de lumière quand même…
Je veux bien pour le manque de netteté, c'est vrai que la nuit ça manque de lumière quoique sur cette photo, il y en a pas mal, peut être même trop à mon goût, je voulais juste montrer les illuminés de Noël en Alsace
02/12/2015 à 13:13
samho452 a écrit :
Merci pour ton commentaire. Non elle ne l'est pas. Je pense qu'on fait souvent la confusion entre photo sous exposée et photo restituant une ambiance sombre.
La sous ou la sur expo est à la base le choix (ou l'erreur) de modifier l'intensité lumineuse dans un sens ou dans l'autre.
Ici, je n'ai fait que tenter de transcrire la luminosité ambiante qui était proche du résultat.
02/12/2015 à 13:27
jesseb78 a écrit :
@Andre-33 : tout à fait d’actualité mon cher Andre, effectivement ! Beau champ d’éoliennes, avec ce sillon qui vient se coller bien dans l’angle comme on l’affectionne tous les deux ! ;)
Tu avais remarqué, hein, cette manie de toujours caler une ligne dans un angle, ou de toujours utiliser une flaque d'eau en premier plan pour répéter le sujet, ou de prendre des bâtiments sur un angle pour répartir également ses deux faces vues de chaque côté de l'arête etc ?
Je te remercie de ton avis, parce que j'estime beaucoup ta vision photographique. Nous en parlions hier avec
Nino33, et nous étions d'accord sur la qualité de ta production en N&B
Et ton image du jour ne dérage pas :-y
-
André
-
@pourmesbelles : la place importante laissée au ciel est un parti pris. Elle a pour objectif de montrer l'immensité de la ressource éolienne comparée à la très petite utilisation qui en est faite par les machines installées
@jmerlin : c'est un point de vue. Ceux qui me connaissent depuis un bon bout de temps (au moins trois ans que je poste ici) savent ma prédilection pour les ciels pleins de chairs et de mouvements, même si j'ai aussi un goût prononcé pour les ciels vides et profondément bleus
@Rebekaa : merci d'avoir pris le temps de reconsidérer l'image.
-
Et tant que j'y suis, mais je ne le ferai pas tous les jours :
thed : bien agréable. Un poil de recul en plus pour que le wagon ne colle pas au cadre, c'eût été parfait, notamment grâce au cheminot en habit
Austerlitz : bien observé, ça raconte quelque chose, et bien mis en image ainsi qu'en N&B.
Lorenzo : ma benjamine et une de ses copines estiment que je devrais pouvoir faire ce genre de photos avec elles pour modèles. Je crains fort de n'y pas parvenir
Canonier-62 : comme d'ordinaire, avec en plus ce bras miséricordieux qui surgit en diagonale du coin de l'image. Ce n'est pas le doigt de Dieu tendu vers celui d'Adam dans la chapelle sixtine, mais il est aussi puissamment évocateur
pakas : couleurs et compo magnifiques
nino-33 : toujours ce très bon piqué et cette impression de naturel, comme si l'image n'était pas traitée
jiheme : je ne connais pas l'endroit mais j'imagine qu'il aurait bien supporté d'être capturé avec un UGA
sso11 : la lumière de temps d'orage (ce n'est peut-être qu'une illusion) est parfaite
metal.1948 : des fleurs très nettes sur fond noir, c'est déjà beaucoup
flasch57 : le nuage de vapeur aurait sans doute nécessité d'être travaillé en PT pour lui donner de la densité, du volume
alain83 : ah, Kalamata, son ciel d'azur (en temps normal), ses grosses olives violettes ! La terrase ( ?) de premier plan, ici, est assez perturbante
tchotcho : je ne sais pas faire ça, je ne me sens pas inspiré devant des mets. Généralement, ce sont mes glandes salivaires puis mes papilles qui s'expriment alors…
benes : il ne manque que les flocons et le tintinnabulement des clochettes annonçant le père Noël, et nous y sommes. Photo réussie, je trouve
photoc : les couleurs automnales y sont, l'image mérite son titre
jmerlin : pas banal, propre
Sahagun : pittoresque, dans une lumière très (trop ?) vive
labat : nous étions humains bien avant la Cop21, et pas transparents (sauf pour les puissants), cher ami. Bien vu
Billie : un peu sombre, mais l'image est douce et nette sur le sujet
tistonlegend : belle lumière et belle attitude du bestiau, saisi à point. Bravo
booHguy : composition très agréable avec ce premier plan de carcasse naufragée
Bob : celle d'hier était exceptionnelle
Lepeb : jeu de lignes, dans un ensemble beaucoup trop redressé pour mon oeil de dessinateur qui a besoin de perspective naturelle
Krisprolls : je ne sais pas quoi dire
Helpy : amusant. Le cadrage serré est en accord avec la situation du gus, enserré dans sa carriole. Un cadrage bien plus larde aurait sans doute renforcé le sentiment de vide et de solitude que (je) l'on éprouve
pourmesbelles : je vais zapper là, excuse-moi
Nicky : comme déjà dit, tu t'en sors de mieux en mieux
Exiana : ça ne manque pas de fraîcheur
Adrien Zograffi : une belle perspective centrée et posée sur le tiers
renaud : impeccable
Jesseb : voir plus haut
02/12/2015 à 13:35
Krisprolls a écrit :
[quote="samho452"]
Merci pour ton commentaire. Non elle ne l'est pas. Je pense qu'on fait souvent la confusion entre photo sous exposée et photo restituant une ambiance sombre.
La sous ou la sur expo est à la base le choix (ou l'erreur) de modifier l'intensité lumineuse dans un sens ou dans l'autre.
Ici, je n'ai fait que tenter de transcrire la luminosité ambiante qui était proche du résultat.[/quote]
Oui c'est vrai tu as raison… moi même j'ai des photos avec des parties très sombres mais voulu pour restituer une ambiance…
02/12/2015 à 14:27
bonjour à tous,
ma petite participation du jour

CameraCanon EOS 5D Mark IIIFocal Length280mmAperturef/11Exposure1/160sISO160
02/12/2015 à 15:25
Re,
@sso11 : Belle série pour sa lumière.
@jiheme : Je ne suis pas fan de voir de sujet aussi important se donne la compétition sur une photo qui n’en montre aucun dans son intégralité……je que tu aurais du donne une priorité au moment de ta compo….ou en gestion du flou.
@nino-33 : Sympa cette macro nature….j’aime bien……rendu bien renforcé par ta gestion du flou.
@pakas : Comme d’habitude je suis scotche par ta qualité d’une détail malgré l’étendu de ta profondeur de champs…….superbe, rien a dire de plus….j’admire.
@andre_33 : Très belle photo, pour un sujet complètement d’actualité……bien vu. Ta photo superbe, j’aime le cote bombe des champs….je ne saurais dire pourquoi, mais j’aime bien.
@lorenzo : Peu de chose a dire, c’est bon en tous point……par contre la pose et en particulier le pied me semble en disproportion par rapport au visage….surement du au 50mm utilise trop près.
@metal.1948 : Sur celle-ci désolé mais je n’accroche pas vraiment….je lis des couleurs dures.
@flasch57 : Image d’actualité……mais la masse nuageuse manque de modelé.
@alain83 : Belle ambiance, belle lumière……la terrasse pas vraiment sympa en première lecture.
@tchotcho : Il y a dans les coins des drôles de détails du genre auréoles ! ….qui ne sont pas vraiment esthétique……ton choix de taille m’interdit une lecture complète……a revoir……je n’ai jamais eu de souci de perte de qualité tel que tu le décris……je réduis sous Lr c’est très propre….(c’est sûr il y a une perte, mais ça reste correct)….a mon avis ta base n’est pas saine.
@benes : Dommage que la pointe du toi soit perdu dans le bruit du ciel……ce type de sujet est a travailler en pose longue.
@photoc : Belle perspective sous de belle couleur….j’ai la forte impression que ça penche a gauche……et je lis des auréoles blanches assez étranges dans les arbres au-dessus de l’ombre portée sur le sol.
@jmerlin : Jolie détails, PdC bien choisi.
@sahagun : Sympa l’idée d’habitation……ton angle de PdV ne mets pas vraiment l’habitation en valeur……le centrage me gêne……et je lis trop serré, pour moi ca manque d’environnement d’espace….désolé, celle-ci ne marche pas très bien pour moi.
@labat : Pour le coup et l’actualite….il fallait prendre.
@billie : Bonne compo et cadrage…manque un peu de piqué….bien que cela ne gêne pas la lecture……je trouve que la MAP est douteuse.
@tistonlegend : Couleur sympa……j’aurais plus vu un cadrage horizontale…., la queue coupée, bon bein ! Dommage quoi.
Par contre je me demande pourquoi avoir fait le choix de la MAP sur le sujet au second plan……la position du sujet ne si prête pas.
C’est un choix ou une erreur et un gros coup de bol de retomber sur une MAP d’arrière-plan ?
@booHguy : Couleur du ciel très sympa….chaude comme le climat……par contre je trouve tes noirs très bouchees….au point de ne quasi lire aucun détail.
@bob : Belle ambiance d’altitude…belle lumière.
@lepeb : Original, j’aime bien le rendu……manque un poil de contraste pour ma vision du N&B.
@krisprolls : Je me disais aussi……ya un truc……car ce matin au bureau ne n’avais pas vu ça…… !
L’ambiance des lieux semble bien rendu……j’aime la qualité du détail lisible sur une très grande profondeur……a f4.5 c’est assez surprenant.
@thed : Sympa….la nostalgie qui s’installe dans la lecture, cadrage un peu bord cadre……, c’est net……perso ce me va, même si très simple.
@helpy : Perso je préfère……par contre un redressage s’impose……
@pourmesbelles : Image toute simple d’une nature a respecter.
@nicky : Sympa ton observateur….belle attitude……manque un peu d’espace en haut….mais c’est une belle photo.
@jesseb78 : Comme d’hab….nickel, la lecture est d’une facilite déconcertante….le long du pont j’accompagne le jogger……je lis clairement les façades….retour par l’immeuble, chute vers son reflet……rien a dire compo nickel, soignée, pensée……bref de l’excellent travail……bien soutenu par ton N&B signé Jessie.
Ta meilleure sur cette série.
@exiana : La photo fait un peu trop préparer….manque de zénitude de ton modèle malgré son sourire……malgré tous elle occupe bien le pave et son regards et bien capté……
@adrien Zograffi : Je trouve que ton N&B a subit un virage non ? Concernant ton cadrage, j’aurais coupée a la mi-rambarde……pour éviter le fouillis du bas qui n’apporte rien….le ponton coupe a gauche….me gêne vraiment beaucoup……et me laisse a penser que j’aurais cadre en horizontale.
@renaud : Très bon travail….mais cadrage un peu court en bas……j’ai aussi l’impression que la seconde goutte n’est pas dans l’aplomb de la première….pas dans la même chute.
@austerlitz : J’aime bien te lire dans la rue……toujours avec des prises inattendue……et des attitudes bien saisies……ton N&B est sublime.
…….voilà pour ce jour….bonne fin de journée et a demain.
02/12/2015 à 15:25
mes préférées
jiheme
nino
jmerlin
sahagun surprenant
boohguy
renaud
axeline
merci pourmesbelles en grece
merci jesseb parce que c'est un bridge peut etre
merci samho
merci jmerlin
merci andré
02/12/2015 à 16:31
Je reprends mes com’s entre 2 aller-retour au foot ! :P
@thed : une image dont on sent que la compo a été étudiée : la courbe des rails emmène notre regard jusqu’à la tête du train. Mais 2 choses pour moi :
-il manque tout de même un peu d’espace sur la droite de ta photo, où le « cul » du train est vraiment trop bord cadre.
-j’aurais essayé de « retourner » la photo pour lui donner un sens de lecture plus en adéquation avec notre regard d’occidentaux. Si tu essaies, je veux bien que tu me fasses un retour sur le résultat ?
@Helpy : c’est sûr qu’après le train proposé par Thed, celui-ci semble minuscule ! ;)Ca penche un peu, non ?
@Nicky : malgré le fait que tu aies laissé de l’espace devant le regard de ton cow-boy (ce qui est recommandé de faire !), la présence de cet imposant mur sur la gauche de ta photo en ferme sacrément la lecture.
@Exiana : sympa ce portrait ! Je pense que j’aurais coupé la partie de droite (notamment ce tronc d’arbre à droite ce qui aurait en plus l’avantage de faire disparaitre les éléments orange et violets dans l’arrière plan).
@Adrien : une jolie perpective sur ce canal, mais pour moi, trop d’éléments sont coupés : le ponton, la barque, la barrière… le tout dans un N&B qui manque de noirs.
@renaud : très bel essai ! Juste 2 petits points pour moi : le trait orange en haut que j’aurais supprimé pour ne garder que du noir ; et le rond de l’eau coupé au 1er plan.
Maintenant, je te tire mon chapeau (ainsi qu’aux autres qui s’y frottent en ce moment) car je ne connais absolument rien à cette technique et comme on dit : « la critique est aisée mais l’art est difficile » !
@Austerlitz : extra cette gamine qui semble s’impatienter devant l’indécision du monsieur du 1er plan ! Le tout dans un N&B auquel j’adhère totalement !
@axeline : très belle cette mésange ; la branche de droite gêne un peu la lecture à mon goût.
Voilà pour la production de ce mardi 2 décembre ; quelques soucis de connexion en ce moment, non ? !
Bonne fin de journée à tous !
02/12/2015 à 17:07
jesseb78 a écrit :
@thed : une image dont on sent que la compo a été étudiée : la courbe des rails emmène notre regard jusqu’à la tête du train. Mais 2 choses pour moi :
-il manque tout de même un peu d’espace sur la droite de ta photo, où le « cul » du train est vraiment trop bord cadre.
-j’aurais essayé de « retourner » la photo pour lui donner un sens de lecture plus en adéquation avec notre regard d’occidentaux. Si tu essaies, je veux bien que tu me fasses un retour sur le résultat ?
merci pour ton analyse pertinente et instructive ;)
- pour l'espace sur l'arrière ( comme sur le reste à mon avis ) je ne peux plus rien y faire… sauf retourner en vacances sur le lieu de la pdv :-s
- j'ai retourné la photo… au premier coup d'œil cela m'a fait tout drôle parce que cette photo est imprimée dans ma rétine et je ne vois plus les autres possibilités, puis, peu à peu ma perception s'habitue et finalement tu as raison, c'est bien dans l'autre sens :-y ( bien que la lecture nostalgique du petit train d'autrefois qui remonte vers le passé soit aussi très intéressante )
02/12/2015 à 17:19
Andre_33 a écrit :
Jesseb : voir plus haut
Merci André-33 (et nino-33 ;)) ! Cela me touche beaucoup ! :*)
02/12/2015 à 17:20
thed a écrit :
- j'ai retourné la photo… au premier coup d'œil cela m'a fait tout drôle parce que cette photo est imprimée dans ma rétine et je ne vois plus les autres possibilités, puis, peu à peu ma perception s'habitue et finalement tu as raison, c'est bien dans l'autre sens :-y ( bien que la lecture nostalgique du petit train d'autrefois qui remonte vers le passé soit aussi très intéressante )
C'est sûr que pour un côté nostalgique, il vaut mieux laisser la photo dans le sens initial. ;)
Merci pour ton retour sur tes essais en tous cas !
02/12/2015 à 17:50
jesseb78 a écrit :
@Nicky : malgré le fait que tu aies laissé de l’espace devant le regard de ton cow-boy (ce qui est recommandé de faire !), la présence de cet imposant mur sur la gauche de ta photo en ferme sacrément la lecture.
Pas étonnant ton com
02/12/2015 à 18:00
samho452 a écrit :
@nicky : soucis de netteté sur ta photo… et ta compo est bizarre… comme ça on dirait qu'il regarde le mur à gauche…
Faut changer de lunettes lol c'est cela le Monsieur regarde ce mur à gauche qui est délabré
02/12/2015 à 18:03
Andre_33 a écrit :
Nicky : comme déjà dit, tu t'en sors de mieux en mieux
Merci Andre de ne pas me décourager
02/12/2015 à 18:06
Canonier-62 a écrit :
@nicky : Sympa ton observateur….belle attitude……manque un peu d’espace en haut….mais c’est une belle photo.
merci
02/12/2015 à 18:11
Mes préférés :
Krisprolls : j'aime beaucoup le tout
Canonier : une photo triste, on voudrais pouvoir changer cet évidence !
Andre : J'aime ces nuages
Sahagun : bien vu
labat : chouette
thed : bravo
renaud ::-y
02/12/2015 à 18:11
Je vais vous faire du Benes
@sso11 : tiens un cheval debout, pour le reste tout a été dit ces 2 derniers jours
@jiheme : beien vu le carré bleu en haut à gauche
@nino-33 : tiens des bulles
@pakas : je ne vois pas trop le travail, bon il y a un tracteur
@Canonier62 : pauvre vieille, elle a reçu quelques dôngs, ce soir elle mangera
@Andre_33 : trop de ciel pour moi
@Lorenzo : elle sait poser la petite et toi tu sais la photographie
@metal.1948 : belle série de…fleurs
@flasch57 : la aussi trop de ciel
@alain83 : manque un peu de clarté pour mette cette façade en lumière
@photoc : j'aurai essayé de'y mettre le bout de la route
@jmerlin : je n'adhère pas trop, je reste sur ma faim
@Sahagun : super, la maison sur le phare, drôle d'architecture, ça penche un peu ?
@labat : et l'homme deviens transparent
@Billie : j'aime les fleurs, donc rien à ajouter
@tistonlegend : le lac des cygnes, mais il manque de la netteté et de la lumière
@booHguy : assez classique
@Bob : la brume cache le bonhomme
@Lepeb : super le graphisme de ta photo, c'est un thème des arts déco
@Krisprolls : c'est tout cassé, dommage et la photo me parait trop sombre
@thed : tchou tchou le train bel ensemble ferroviaire
@Helpy : il parait triste le vendeur de marrons
@pourmesbelles : faut la prendre un peu plus tard pour la nuit bleue, il fait encore bien jour, malgré la présence de la lune
@Nicky : le lampadaire est de trop où mal placé
@jesseb78 : jolis reflets dans le canal
@Exiana : temps gris, mais chevelure flamboyante
@Adrien Zograffi : il n'est pas mal ton nb, c'est où ?
@renaud : elles sont réussis tes billes
@Austerlitz : la brioche alsacienne et la petite asiatique pas contente
@axelin : mnque un peu de piqué, surtout avec un markIII, tu as quoi comme caillou
@ demain pour vous faire du Benes
02/12/2015 à 18:21
Canonier-62 a écrit :
@benes : Dommage que la pointe du toi soit perdu dans le bruit du ciel……ce type de sujet est a travailler en pose longue.
Ok, l'angle du toit est coupé, et pas enguirlandé, et je n'étais pas seul avec mon pied, j'étais en balade nocturne avec des amis quand je suis tombé sur cette maison " décorée "
02/12/2015 à 18:43
benes a écrit :
@Andre_33 : trop de ciel pour moi
Non, non : juste ce qu'il faut pour montrer ce que je voulais montrer, car je mets
parfois une intention derrière mes photos, et cela condtiionne cadrage et répartition des zones ;)
-
André
02/12/2015 à 19:27
sso11 Bien aussi mais je préfère la première de la série.
jiheme. Belle architecture.
nino. J’aime vraiment beaucoup ce vert tendre et cette rosée subtile.
pakas Les teintes sont intéressantes, le traitement un peu à la gouache, mais légèrement trop accentué pour moi.
canonier. Parfait comme toujours. Pour le message mais aussi pour la qualité de cette réalisation.
andre33 j’aie ton ciel moi.
lorenzo. Belle expression et ambiance douce. Un rien de rébélion. Certains trouveront peut-être que ça manque de contraste, mais j’aime bien cette douceur.
metal. La suite de la série végétale sur fond noir. Je suis un peu gêné globalement par la dureté qu’apporte ce noir trop intense à mon goût.
flash. Bien vu bien pris message intéressant.
alain83. beau cliché bravo.
tchotcho. je ne sais pas si on perdrait à réduire le format d’affichage mais tu perds la possibilité d’obtenir des commentaires… De plus même à cette taille la qualité…. Laisse à désirer.
benes. des lumières partout partout. C’est la magie de noël ? Faut y être sensible sinon on passe à côté.
photoc. Je lis bien l’intention mais ne suis pas entièrement convaincu. Pour moi l’orientation portrait ferme la vision. Les couleurs sont belles.
jmerlin. Vraiment parfait pour moi. J’adore.
sahagun. Un côté un peu monolithe tout de même et l’expo est particulièrement dure je trouve. tu avais ton sujet génial avec la femme assise… Une photo plus approchée ?
labat. L’humain n’est plus qu’une abstraction. j’aime beauocup.
billie. J’auraiis aimé un fond un peu moins sombre. Mais il y a de la délicatesse, comme toujours. Bravo donc.
tistonlegend. Belle teinte. Dommage que le focus ne soit pas sur le premier. C’est là que se porte l’oeil et non sur le second.
boohguy. Belles couleurs de fin de journée d’automne. Je regrette un peu le côté difficile à déchiffrer de l’objet immergé.
Bob J’aie beaucoup. Peut-être pas ma préférée de la série.
lebep. Bravo pour cette abstraction urbaine. j’aime beaucoup.
thed. Niveau sujet je trouve que ça marche bien. Mais il y a un je ne sais quoi de dur et d’un peu sec dans la lumière. Ou bien le traitement accentué ?
Helpy. bon sujet. Cadrage un peu direct peut-être ? et un poil loin pour moi. (premier plan pas forcément indispensable des pavés.
pourmesbelles; cet arbre et ses teintes méritait bien une photo ! ici paradoxalement, c’est le ciel qui me pose problème. Un peu dur pour moi;
Nicky. Belle attitude bien saisie.Quelques éléments disparates viennent amoindrir la portée du regard (le mur qui ferme l’image à gauche et le réverbere pas très esthétique.
jesseb. Belle réalisation. Mais je vois sur mon écran les marques de la compensation et du post traitement (ces halos). Dommage…
exiana. Belle attitude. Ambiance presque hivernale. Joli sourire. Bravo. J’aurais aimé une pdc encore plus courte. Mais c’est très réussi.
adrien. Bien géré le cadrage.
renaud. Très bien fait.
Austerlitz. Parfait pour moi. Tant le traitement que le sujet. Bravo encore !
axeline. Ca serait parfait avec un rien plus de luminosité (ici un petit voile terne qui enleve de la dynamique à l’image).
02/12/2015 à 20:04
Bonsoir à tous,
Une petite sélection, pas le temps oblige.
- @sso : joli triptyque, bravo !
- @nino-33 : celle là très jolie aussi, avec ces gouttes comme des bulles. Néanmoins, j'ai du mal à me fixer sur qq chose en particulier…
- @pakas : ça le fait toujours pour moi, et marrant ce tracteur qui marche sur l'eau ! Un piqué qui ressemble à un tableau.
- @canonier : pour moi, une de tes meilleures "ever" comme on dit en anglais. Comme cela a déjà été dit, appuyer au bon moment… il fallait être la et le faire.
- @andre : un cadrage voulu qui passe bien pour moi.
- @lorenzo : me manque juste une petite expression me permettant de saisir une émotion. Sinon techniquement me semble parfait !
- @jmerlin : incroyable ce que la nature peut produire… jamais vu cela. Je me régale en regardant ta photo, c'est un pur bonheur. Merci.
- @sahagun : j'ai peine à y croire, c'est dingue ton truc !
- @krisprolls : j'aimais bien la première ! ;-) Bon mais ta série mérite d'être terminée alors je ne t'en veux pas. C'est du tout bon.
- @thed : on perd un peu de magie avec la couleur, mais ça le fait quand meme. Juste la porte ouverte qui donne moyen je trouve.
- @pourmesbelles : content que tu sois encore là ! Voilà une jolie compo que tu nous proposes, simple mais bien conçue. Pourrait y'avoir un peu plus d'air de chaque coté, mais ça me va ainsi !
- @jesseb : eh eh, tu aimes bien cette perspective ! ;-) Une de mes préférées dans tes derniers post.
- @exiana : jolie rouquine, j'aime la construction de ton image, bien vu.
- @renaud : j'aurais juste tamponné les deux points à droite, sinon toujours très sympa;
- @austerlitz : super piqué et compo géniale. Bravo !
Désolé pour les autres, je dois partir m'assurer de l'avancement des travaux ! ;-)
02/12/2015 à 20:50
Bonsoir, ma contribution du jour
02/12/2015 à 22:03
Fanquiou aux ceusses qui zont commenté mon vendeur de marrons.
@SSO : j’avoue que le 1er me plaisait beaucoup plus.
@Nino : bien fait. Je serais plus pour un plan serré à l’échelle des gouttes.
@Pakas : un beau piqué
@Canonier : je ne trouve pas que cette main adoucisse, au contraire, ce bras anonyme de la société d’en haut, sans visage qui daigne faire son obole au passage. Bien sûr, je ne juge pas la personne qui a surement un cœur en or mais graphiquement c’est encore plus dur au contraire. Cela dit la photo s’en trouve renforcée et tu as bien fait de la faire ainsi parce que plus forte.
@André : un ciel maximisé qui va bien au thème à mon humble avis.
@Lorenzo : belle pose, un éclairage doux cocoon
@Metal : bien composé mais m’inspire sans plus.
@Alain83 : un peu frustré par le 1er plan qui coupe l’édifice.
@Benes : de saison
@Photoc : plus de saison
@Jmerlin : j’aime bien, c’est bien fait.
@Sahagun : saloperie, encore un bidule payé par mes impôts locaux.
@Labat : tu fous quoi dans tes marais ? et les coms alors.
@Billie : focus sur le bon plan.
@Lepeb : du potentiel graphique cette façade. Ce qui me gène : 1) le50/50 : je privilégierais la partie droite en faisant 2/3 droite 1/3 gauche 2) le format landscape qui contrarie l’envolée des verticales : je choisirais soit un carré soit portrait.
@Krisprolls : je ne lis pas l’intention alors en plus sans titre …
@Thed : sympa ton teuf teuf. Ton NB d’hier était réussi. Je trouve le NB très approprié à ce thème
@Pourmesbelles : non non non ! je ne sais pas moi, tes chaussures, ton vélo, le facteur.
@Nicky : bon lui, commence à l’avoir beaucoup vu… On se foule pas, le mari, c’est facile toujours sous la main. Cela dit belle photo bien prise en contreplongée et bien composée.
@Jesseb : insupportable ! Le trait de la bordure n’arrive pas pile poil au coin bas droit mais au dessus. Que dire d’autre : bien fait comme d’hab.
@Renaud : très beau, de belles teintes. Serait intéressant d’avoir les exifs.
@Austerlitz : un beau NB dans une situation où, perso, je ne me serais pas tiré de la grisouille.
@Mimoosa : tu vas direct à l’école Jesseb apprendre à caler les échelles dans les angles.
02/12/2015 à 22:04
Bonsoir ! Pas eu le temps de poster aujourd'hui…
Quelque commentaires pour les images qui m'inspirent :
@nino-33 très jolies ces petites plantes, belle photo
@Lorenzo marrante l'expression de cette jeune fille. Joli portrait
@benes COP21 ?
@tistonlegend très très beau ! bravo (mais dommage que la MAP ne soit pas sur celui du 1er plan)
@Lepeb j'adore ! heureusement que tu pose la question car je voyais bien la partie droite plus grande :)
@Jesseb78 j'aime bien mais pour une fois je trouve ton ciel un peu bizarre. le reflet dans le canal ne colle pas vraiment avec la luminosité du ciel.
@renaud une bonne image de pub pour café :)
@ghjuanpaulu sympa comme lumière mais ton image penche à gauche.
02/12/2015 à 23:17
Bonsoir ;
Ma journée en mode papy terminée, je vais quand même faire de courts coms :
- Sso11 : une histoire qui finit en beauté, je préfère celle-ci
- @jiheme : j’aime bien ce fondu enchaîné de l’architecture moderne et celle d’un autre siècle, bien vu les personnages pour la touche de vie, je sais qu’on peut avoir des scrupules à enlever une borne incendie, mais bon … lol
- @pakas : comme toujours une image dont chaque détail a été passé en revue du haut en bas, et les couleurs bien restituées
- @Canonier-62 : pour moi c’est l’image du jour ! hormis les symboles qu’elle représente, la pdv de profil est bien choisie et ce bras surgi de la diagonale pour tendre un billet dans les mains décharnées de cette vieille dame a été une aubaine que tu as su capter pile au bon moment … une photo très forte, une excellentissime image !
- @Andre 33 : une composition comme tu aimes les faire en utilisant les angles … j’aime bien cette idée de faire paraître les éoliennes petites dans l’immensité du ciel alors que habituellement, et moi le premier, on a tendance à mettre en avant le gigantisme de ces ventilateurs. Très bien vu aussi les obliques des sillons de la terre et de celles plus subtiles de l’arrangement des nuages qui donnent de la profondeur à ton image … très fort tu es !
- @Lorenzo : une pose décontractée, une lumière très bien gérée et un PT bien réalisé, que demander de plus ?
- @metal.1948 : un PT qui est ta signature, du beau travail
- @flasch57 : incroyable la quantité de vapeur d’eau que dégagent ces centrales nucléaires !
- @alain83 : ce qui semble être une terrasse en premier plan me gêne beaucoup, c’est dommage car cet édifice est magnifique
- @benes : ah oui en Alsace certains dépensent des fortunes pour décorer et illuminer leur maison pour les fêtes de Noël et tout le monde peut en profiter, belle tradition
- @photoc : de très belles couleurs d’automne mais je trouve la composition un peu étriquée, très serré à droite
- @jmerlin : j’aime bien les inclusions d’herbes dans les petites stalagmites, le rendu général est très bon
- @Sahagun : une image étonnante, où es tu allé dénicher cette incroyable maison ? belle prise de vue et je pense que tu dois en avoir au moins une avec son environnement… j’ai envie d’en savoir plus sur cette habitation extraordinaire
- @Labat : si l’humain pouvait être aussi transparent pour la nature que cette représentation ce serait trop beau ! excellente prise de vue l’ami
- @Billie : ah cette délicatesse que tu mets dans tes photos est toujours pour moi un plaisir que je savoure … le coeur de cette fleur est de toute beauté
- @tistonlegend : très belle lumière qui éclaire les contours des cygnes et offre la transparence d’une aile déployée … dommage que ta vitesse d’obturation ait été un peu faible mais ça passe pour moi, bravo
- @booHguy : les ombres cambodgiennes valent bien les ombres chinoises ! très belles teintes du couchant
- @Bob : belle prise de vue de cette mer de nuages qui vient se frotter contre les versants saupoudrés de neige … très beau
- @Lepeb : bien joué pour avoir perçu le parti que tu pouvais tirer de cet ensemble géométrique et surtout pour avoir fait ta composition en fonction de ce résultat, bravo ! puisque Jessie le dit, un peu de blanc mettrait sans doute plus de pep’s mais ton PT est pour moi très bon
- @Krisprolls : tu as bien fait de te raviser car celle-ci est digne de figurer dans ta série et cette vue moins serrée de celle de avant-hier la complète bien … il va falloir que je me mette à l’urbex car j’adore ce genre de photographie
- @Thed : c’est sûr qu’il te fallait sans doute cadrer serré avec ton 90 mm pour tout faire rentrer dans l’image, mais le résultat est très sympa et le panache de vapeur est un gros plus
- @Helpy : le cadrage est plus sympa mais la scène moins attrayante, on ne peut pas tout avoir
- @pourmesbelles : dommage que les couleurs de l’arrière-plan ne tranchent pas avec celles de cet arbre car la composition est bien pensée et les teintes belles … du très bon travail quand même
- @Nicky : une bonne lumière pour ce portrait bien réalisé … juste que j’ai l’impression que ton cowboy observe … le mur en face de lui … lol
- @jesseb78 : tu es montée sur une passerelle de bateau pour faire cette prise de vue ou tu as le don de marcher sur l’eau ? une composition vraiment impeccable avec deux diagonales à droite et le point focal des lignes de fuite placé sur une ligne de tiers (en l’occurrence le fameux pont hydraulique) … mes compliments pour ça et bien sûr les reflets et ton N&B
- @Exiana : lumière et pdc bien gérées, la pose ne me convainc pas vraiment mais ça c’est subjectif, et les deux petites taches colorées à droite mériteraient selon moi un coup de tampon
- @Adrien : ton N&B est lumineux mais à dominance de gris moyen et clair
- @renaud : je suis avec intérêt tes essais
- @Austerlitz : extra ce contraste entre ce senior qui semble très calme et l’agitation de l’enfant dans sa poussette ! ton N&B est tout bonnement superbe !
- @axeline : belle prise de vue de ce petit oiseau très sympathique, du tout bon pour moi
- @mimoosa : beau jeu d’ombre et de lumière
- @ghjuan : bien vu cet effet de lumière mais l’horizon penche et tu as une zone de la plus grosse tache de lumière surexposée
Et voilà !
Bonne fin de soirée
03/12/2015 à 00:05
Je ne saurais finir une journée sans remercier ceux qui ont marqué de l’intérêt à ma prise du jour :
- @Krisprolls : ton appréciation de ma photo est un sacré compliment pour moi et une belle motivation aussi, je te remercie infiniment
- @pourmesbelles : j’aime bien ton interprétation de mon image et figure toi que je m’étais fait la même réflexion … merci beaucoup l’ami
- @jesseb78 : merci pour ton retour … mais pourquoi ne pas t’offrir un 100 mm macro par exemple ? et tu peux faire du portrait avec … de sujets à très belle peau car tous les défauts sont mis en valeur ! lol
- @samho452 : merci pour ton retour, pas tout à fait le même genre d’image là c’est plus de la macro
- @Rebekka : merci pour ton avis
- @jmerlin : merci pour ton retour
- @Andre 33 : merci pour ton appréciation … rire ! cette image est très proche du raw car juste développée sous LR d’où son naturel …
- @Canonier-62 : tu sais comme ton avis compte pour moi et je te remercie de l’avoir donné en toute honnêteté comme toujours
- @alain83 : merci beaucoup
- @benes : lol
- @Lepeb : tu as bien lu mon image, rien de particulier, un ensemble … merci pour ton commentaire avisé
- @Helpy : merci pour ton commentaire
- @Leloup : c’est vrai que la mousse vue en macro est très jolie, merci
Bonne nuit à tous et à demain
03/12/2015 à 00:53
je profite d'un petit moment pour ma com
sso11 - déjà la fin dommage ;) dans cette belle lumière bravo pour la série
jiheme - j'aime beaucoup le contraste d'architecture entre les deux bâtiments, voila une photo qui oppose deux époque totalement différente bien vue
nino-33 - une très belle photo avec ce thème, les gouttes d'eau bien mets bravo merci pour ta com
pakas - très belle photos , le parc à huitre donne une dynamique de mouvement que j'aime beaucoup de belle couleur aussi bravo
Canonier-62 - Canomier tu nous amènes dans une sacré réflexion. Le thème est le mot juste pour les deux photos. Hier il y avait le regard et aujourd'hui la gestuelle qui nous laisse dans une réflexion troublante ; Merci pour ton commentaire qui est juste ;)
Andre-33 - toujours cette précision et une justesse dans le cadrage qui nous amène dans un mouvement dynamique de part les nuages, magnifique
Lorenzo - super. La lumière est là ou il faut bravo
metal - joli dans un fond noir bravo
flasch57 - avec un traitement sur cette vapeur donnerait beaucoup plus de force a la photo.l'idée de répétition des cheminée est pas mal
alain83 - Église orthodoxe qui donne toute sa splendeur par la luminosité de ciel qui est en mouvement de part les nuages magnifique ; merci pour ta com
tchotcho - joli bien mets qui donne envie de miammiam ;)
benes - très joli avec la touche E super merci pour ta com
photoc - joli cadrage et de belle couleur belle maitrise
jmerlin - belle douceur légèrement feutré j'aime bien , merci pour ta com
Sahagun - :-y super une photo amusante avec cette porte ouverte qui nous invite à monter
labat - super l'ami :-y, belle réflexion ! ' et je resterai correcte par rapport à cette COP21 et pourtant sa me démange :-g mes pauvres glaciers ;(
Billie - super de belles couleurs dans fond noir bravo
tistonlegend - une très très jolie photo j'aime beaucoup le cadrage et la prise du mouvement du cygne bravo
booHguy - j'aime beaucoup l'ambiance et cette luminosité qui a un point d'encrage l’épave ;) pas fait exprès
Bob - très joli belle couleur reposante avec cette mer de nuage
Lepeb - dommage le cadrage ne met pas en évidence les points de fuite à mon avis ; merci pour ta com qui sont justifié
Krispolis - Pas trop fan sur ce genre de photo, néanmoins une belle prise il y a de l'ambiance surtout avec la touche E, merci pour ta com
thed - super un très joli cadrage avec le chemineau qui donne plus de puissance a la photo bravo
Helpy - une photo sympathique, pour moi j’aurai davantage travaillé mon cadrage ;) merci pour ta com ;les infos de ma photo est de 400 iso f/ 8 1/125 S 100mm
pourmesbelles - il y a de belle couleur mais l’élément principale est trop petit, on doit le rechercher dans la photo , merci pour ton commentaire
Nicky - comme celle hier j'aime beaucoup un beau cadrage bravo ; merci pour ta com
jesseb78 - une belle maitrise sur le cadrage. il y a une ligne de fuite remarquable de part la symétrie de l’alignement de la jetée et des arbres qui contracte avec la verticalité de la tour et de son reflet, super et merci pour ta com, les remarques tout à fait justifié surtout que la technique et moi ça fait deux ; tant que je m'amuse des fois ça marche des fois pas ; et la vision constructive de chacun est intéressante
Exiana - le temps tout à fait approprié pour le portrait une belle lumière MAP super, je trouve un peu trop mécanique le geste Antinéa mais cela reste à mon gout une très belle photo
Adrien-Zograffi joli cadrage qui donne une belle ligne de fuite de part le canal
Austerlitz - j'aime beaucoup cette photo surtout avec le thème ou je cherchais l'impatience du voyageur, et je l'ai trouvé , une photo bien réalisé
axeline - j'aime beaucoup cette photo bravo
Mimoosaa - super avec le thème
ghjuanpaulu- très très joli une lumière qui est bien capté bravo
03/12/2015 à 01:01
Un grand merci pour tous les commentaires reçus. D'une image qui n'en demandait pas tant… Merci pour elle :-*
Pas de temps disponible ce soir, je me rattrape demain…
03/12/2015 à 01:09
Merci a tous de vos retours, la recoupe de vos commentires different selon chacun et vraiment une source tres interressante pour travailler la compo et la facon de prendre les sujets…merci PP.
03/12/2015 à 08:37
samho452 a écrit :
Je commence mon tour de commentaires…
@tchotcho : ça donne envie… par contre pas d'accord avec toi sur la taille… tu peux très bien avoir une photo de taille adéquate au forum avec une bonne qualité… (et je l'ai compris à mes dépends sur ce forum…)
ok merci explique comment faire car si je la reduit je la met et tu verras c est pas nette
03/12/2015 à 08:39
Un grand merci à Pourmesbelles, jesseb, Samho, Rebekaa, Jmerlin, André, Canonier, Benes, Krisprolls, Helpy, nino, renaud pour leurs retours sur ma photo.
nino : est-ce bien raisonnable de passer tout ce temps allongé dans l'herbe mouillée ? … mais elles sont bien jolies tes photos pleines de rosée. ;)
03/12/2015 à 08:41
merci des commentaires pour ceux qui ont reussis a voir ma photo si quelqu un peux m expliquer comment ne pas perdre qualité en reduisant suis preneur car j ai fait selon explication dans le forum pour garder la qualitée dsl mais c est pas ca merci a vous
03/12/2015 à 13:11
@Billie, :D ! non, plus de mon âge de me coucher dans l'herbe mouillée ! en fait ces photos sont prises à une hauteur presque confortable car il me suffisait de plier un peu les jambes pour photographier la mousse sur le faîte d'un petit muret… ;)
Bonne journée
03/12/2015 à 14:30
tchotcho a écrit :
[quote="samho452"]Je commence mon tour de commentaires…
ok merci explique comment faire car si je la reduit je la met et tu verras c est pas nette[/quote]
Je sais pas ce que tu utilise pour développer tes photos… mais moi avec lightroom lors de l'exportation tu a plusieurs paramètres comme la taille, la qualité, la netteté… qui font que ta photo passe très bien sur le forum… après si tu n'a pas lightroom je ne peux pas t'aider malheureusement…
03/12/2015 à 20:52
nino-33 a écrit :
- @Krisprolls : tu as bien fait de te raviser car celle-ci est digne de figurer dans ta série et cette vue moins serrée de celle de avant-hier la complète bien … il va falloir que je me mette à l’urbex car j’adore ce genre de photographie
Merci pour ta bienveillance.
En fait je n'ai pas vraiment l'impression de faire de l'urbex car je ne suis pas spécialement attiré par ce genre et je ne recherche pas spécialement l'immersion dans des endroits abandonnés.
J'étais juste présent dans un lieux particulier dont on ne peut être insensible aux vibrations particulières. D'ailleurs plusieurs histoires semblaient se superposer dans ce lieu, la mienne comprise. Mais les photos ne sont pas toujours capables de transcrire ce qu'on ressent malheureusement.
03/12/2015 à 23:56
Bonsoir à tous,
merci pour vos retours, et oui l'histoire ce fini bien, c'est mieux comme ça ;)
Bonne soirée
04/12/2015 à 08:14
merci benes ok
merci krispolls
merci helpy
merci nino mais c'était le seul endroit pour avoir de haut
merci renaud