Photo du mercredi 02 janvier 2019

02/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 02 janvier 2019.
02/01/2019 à 00:02

Giemme

Bonjour et tout mes vœux à tout le forum.
Reprise de la visite des ruelles :

02/01/2019 à 00:08

Noute

Bonne année !

Nous c'était exploration urbaine le 31
Le sanatorium P…

_DSF0133 by delphine ferchat, sur Flickr
02/01/2019 à 00:16

CT

Pour tous les deux ce fut une bonne prise.
Bonne journée !

02/01/2019 à 00:40

Krisprolls

Coucou les photosensibles.
Le 31/12, c'est toujours l'urbex burlesque chez les krispynoute.
Cette fois, Krisp brother s'était joint à nous pour cette visite chez les zombies.
Et voilà. Noute et Krisp Brother au sanatorium de machin chose, environnés de monstres.
_MG_4901wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Amitiés, et bonne année nouvelle.
K.
02/01/2019 à 00:57

flux

:)

02/01/2019 à 06:29

labat

Bonjour à tous,
Charles Trenet le chantait "Je t'attendrai à la porte du garage",  reprise par  Dino et Sherley j'essaye de le mettre en image.
02/01/2019 à 07:05

Andre_33

Avé,
Pour suivre Giemme, avec la lumière dans l'objectif
Non recadrée, non redressée
-

Bonne journée
-
André
-
Giemme : j'aime, évidemment, les couleurs notamment, mon image prise le 5 décembre le prouve
Noute : peut-être me manque-t-il une présence inquiétante dans l'encadrement tout blanc pour éprouver quelque chose de fort ?
CT : l'eau comme une peinture à l'huile et le pélican aux plumes bien définies font de ton image une aussi belle prise que le poisson pour l'oiseau
Krisprolls : sombre à souhait, avec des présences zombies ou presque, ajoutent au glauque de l'ambiance du lieu 
flux : tiens, du Flux sans bordures noires ! Nouvelle année, nouveau style ? L'intensité lumineuse des lampes me laissent dans l'embarras car je les préfère lorsqu'elles sont étoilées
labat : le gus qui a peint ça est certes un saligaud parce qu'il ne respecte pas le bien d'autrui, mais il a bougrement du talent. Et toi, en le photographiant frontalement, tu as vraiment respecté l'oeuvre
02/01/2019 à 07:27

labat

André : Salut à toi, je lis ton commentaire mais j'ai oublié de signaler que ce sont des sites autorisés au graffs car pour Bayonne Street Art 2018…Donc là un artiste et pardon de mon omission. Je fais une mini série.
02/01/2019 à 07:36

alain83

bonjour
02/01/2019 à 08:19

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

C'est avec ce Troll de bonhomme
que je vous souhaite à toutes et tous
une bonne en nez

02/01/2019 à 08:58

katseye

Bonjour tout le monde,

Contre jour à la serre … à l'époque de ma zoom mania numérique intempestive ! 

Touche E éventuellement 

A + tard :)

02/01/2019 à 09:00

Nicky

L'année commence bien avec de belles photos
02/01/2019 à 09:58

nino-33

Bonjour et mes meilleurs vœux à tous pour cette année 2019 !
Voilà les fêtes passées, on se pose et on reprend le rythme cool du gentil retraité.
Bonne journée à tous.

02/01/2019 à 10:01

labat

Nino : Merci pour les voeux…mais tu passeras me voir au bureau. Tu peux amener le Délégué du Personnel et le représentant de ton syndicat…mais cette absence longue et injustifiée bien loin de tout esprit de travail ne peut qu’entraîner des sanctions…Je t'attends au bureau.
02/01/2019 à 10:47

Skeudenner

Bonjour,
Regards de charme ou charme du regard…

Touche E
Taille écran ici
02/01/2019 à 11:52

dagda

Bonne Année 2019 à toutes et tous ! :-y
02/01/2019 à 12:26

Alan

Bjr à tous,
​Pour répondre à TC sur la photo d'hier :)
02/01/2019 à 12:59

alain83

Mes attirances
chris
Katseye
nicky d'habitude je suis as fan mais la bon rendu, peut etre plus en format carré
nino
Skeudenner
02/01/2019 à 13:12

kouilou

Bonjour, au château de Trevarez c'est un noël numérique résolument moderne !  Bonne journée
02/01/2019 à 13:15

Catherine

Un petit message pour vous souhaiter à tous une très belle année 2019 remplie de joie et de belles photos ! Je ne me lasse pas de regarder vos travaux même si je n'ai plus le courage de participer. A tous de gros bisous…

02/01/2019 à 13:44

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…m’a dit que j’avais la bronchite en plus des antibios…bon enfin.

Giemme : Là j’ai souri te fâche pas mais vu la lumière de la photo le « végétal » a une part assez faible non ! t’es orange orange là…on continue pour voir. Mais là trop orange…

Noute : Certains que dans la bande yavait toujours une fille qui choisissait la mousse pour flirter une autre les cailloux…bon j’ai pas connu celle qui aimait les ruines…Disons que la photo pas tendresse tendresse pas douceur pas la partition posée sur le violon… ! Non un bon crépi qui se décolle, la bonne vieille lumière blafarde et l’échelle pour se pendre. Noute tu vas te remettre à la broderie, au poulet frite du dimanche, au thé avec les amies du club service l’après midi, aux œuvres caritatives…mais sors de ces ruines. Puis laisses moi tomber ces collants une fille qui a un joli corps ne doit pas en faire étalage dans des sapes moulantes mais au contraire le dissimuler dans des robes roses amples de mille plies comme Chantal Goya en porte dans son spectacle le soulier qui vole à…76 ans…et elle a raison. Voilà tu prends la même robe et un panti dessous….mais sors de ces ruines.

CT :  On voit pas c’est caché sous l’eau mais doit être une femelle…telle avidité à y consommer la chair ! bonne prise…as-tu pensé à photographier l’intégralité du transit rejet compris…surtout le rejet…doit faire mal les arêtes ! tu nous as pris le « passage » en vidéo…très bien…on se fait une soirée et on le voit courant année.

Krispolis : Je ne sais si c’est toi qui a eu l’idée mais te ressemble oui…Noute t’attendait toute fraîche mignonnette bien sapée un petit tailleurs sobre suffisant à sa beauté se passant de tout artifice de vêture. Elle était guette heureuse attendait son Krispo courrait vers son Krispo tapant dans les mains criant « Kris au Kris je nous ai préparé mille douceurs pour cette soirée »…Elle était mignonne jolie toute jeune et fraîche à l’amour et toi tu étais de ta mauvaise humeur tu as répondu « on verra au retour du sana… » la pauvrette comme un gâteau retombé…si mignonne si jolie tu la méritais pas…la traîner en collant avec son bonnet sur la tête…la pauvrette…l’amener au sana…tu as du enchaîner par un petit déje dans une Epad ! Tu es dur tu sais, tout le monde te dit intelligent moi je te trouve dur avec ta femme…voilà mon ressenti à la lecture de ta photo.

Flux : Pas plus le grand sourire que l’univers de Krispo…vous avez quoi…le même ver solitaire… ? Bon disons là pas guette du tout mais très bien prise bien sur. Tu attends une année avant de rallumer le feu là bas ? J’ai ri énorme on m’a reproché de te cautionner…bien ri moi.

André : Toi aussi cette vibrance orange ? On le vit comme tu le proposes mais bon, pas guai du tout hé. Bon on revient sur cette cour des comptes, série courte mais belle en diable…chapeau…l’escalier chapeau bas.

Alain : Superbe féerie des fêtes, merci du partage simple et beau. Couleur couleur il faut cela pour commencer l’année.

Chris : Un mec pas sensuel mais très efficace dans le passage de l’esprit excellent…esprit humour mais couleur comme Alain donc on envoie.

Katseye : Numérique ou pas la compos est bonne a un bon rendu.

Nicky : Voilà repars un peu sur les natures mortes comme tu le faisais. Celle-ci très descriptive mais elle donne pas mal du tout.

Nino : Déjà dit tu es attendu au bureau Direction 15 H…merci de ton retour.

Skeudener : J’aime beaucoup une volupté à peine jouée dans une pudeur douce j’adore ambiance ambiance très bon que cela.

Dagda : Merci pour les vœux je te retourne les miens bien sur…

Alan : C’est dommages tu l’as trop loin…la taille vignette ne t’aide pas non plus, une photo ainsi ne la verrais tu pas en N et B ombres chinoises ?

Ce jour… Bé je sais pas beaucoup me plaisent…je vais pas aller au sana sous antibio avec ma bronchite ! à ces deux là… ! Noute et Krispo…bonjour tendresse bon je joue les photos en toussant un peu…bon si je tombe sur une seringue laissée au sol serait dommages non ! que du bonheur que ces deux photos…
02/01/2019 à 14:17

yoann L

Bonjour à tous,

un petit passage, sans photo, pour vous souhaiter à tous une excellente année 2019, plein de bonnes choses et si possible qqes belles photos.

a+ les gens
02/01/2019 à 14:18

labat

Té tant que j'y suis m'en vais voir mes deux jeunes filles té…taquiner de la demoiselle…soulever le bas du jupon recevoir le coup de talon…y regarder sans trop approche la main, nos deux jeunes demoiselles…
Kouilou : Quand vous étiez enfant votre maman disait déjà…ma Marie est belle un esprit vif et vous affublait d'une imagination débordante, votre maman avait elle tort ou raison… ? "ma Marie est si jolie qu'elle disait"…Et c'est vrai vous êtes jeune bretonne d'une joliesse certaine et surtout de cette imagination comme la photo de ce jour. Votre maman disait aussi…"Marie faut pas trop l'y emmerder sinon elle plantera tout et se cassera de suite" et c'est vrai…ici nous surveillons, titillons un peu et hop la Marie elle a foutu le camp de suite…"Ma Marie dedans elle a la lumière qui brille de toute beauté" et en cela c'est vrai aussi que vous êtes comme cette photo de ce jour vous ressemblant de ces lumières…Ce que maman disait pas c'est que la Marie, sa Marie elle avait un sacré caractère hé ! C'est vrai aussi elle  n'en est que plus belle. Meilleurs vœux à toi ma bretonne de Kouilou. 
Catherine : Maman disait de Catherine…qu'elle était très gourmande…mais vraiment très gourmande. Un papier enrobant la douceur elle n'allait pas laisser la douceur et manger le papier elle ne se trompait jamais. Comme aujourd'hui l'océan entourant le beau et jeune surfeur elle a pas mangé l'océan…elle nous l'a laissé dans une magnifique photo. Nous l'en remercions…Ou est passé le surfeur…nul ne le demande trop.
02/01/2019 à 14:42

booHguy

Catherine a écrit :

Un petit message pour vous souhaiter à tous une très belle année 2019 remplie de joie et de belles photos ! Je ne me lasse pas de regarder vos travaux même si je n'ai plus le courage de participer. A tous de gros bisous…

Merci à toi !
Mais pour ta photo, je préfère l'autre, celle qu'on ne voit pas ici.
Le traitement de celle-ci ne me convient pas, j'y entrevois comme des imperfections, des plages granuleuses…
Mais l'autre, ça oui, elle est très belle :-y
Et je vois que je ne suis pas le seul à aimer photographier les vagues. Heureusement que je ne suis plus en argentique, ça me coûterait un bras
02/01/2019 à 16:25

Giemme

Bonsoir, mes premiers commentaires de l'année et il y en a pour tout le monde.

-@CT – Hasard ou résultat de longues heures d’affût ? Espérons que ta belle prise n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre !

-@Krisprolls – Des tags en couleurs qui égayent un peu par rapport à la photo de…
-@Noute - … qui rend l’endroit plus austère.

-@flux – Grâce à toi et ta photo aux tons « inox » je sais ce qu'était le TEE. Merveilleux forum où on s'instruit en plus de regarder les images !
-@labat - Grâce à toi et ta magnifique fresque j'ai été sur Youtube écouter cette chanson de Charles Trenet que je ne connaissais pas.
J'en fais profiter un peu les autres. https://www.youtube.com/watch?v=9gt6zqEgxSw
Le SCS sur le fou chantant n'avait pas trop inspiré les participants. Dommage, cette photo y aurait été bienvenue. Merveilleux forum où… (voir commentaire précédent)

-@Andre_33 – Tiens-tiens… tu as fermé plus que moi. En fait ce n'est pas faux ce que tu disais sur le risque de cramer les HL du fait de la pose longue. Redresser, on le fait souvent pour avoir du « politiquement correct » mais souvent ça rogne des parties de l'image qu'on souhaiterais conserver.

-@alain83 - Je n'arrive pas à bien lire ta photo par rapport au titre. Ces objets sont entreposés là avant d'être remballés ? L'idéal aurait été de voir une photo d'action de chargement ou au moins l'endroit désert

-@Chris57 – Il est petit avec de grandes oreilles (Bill Baxter)

-@katseye – Le sujet est tout simple et ça a « de la gueule »

-@Nicky – Je verrais bien cette photo représentant des objets bien ordonnés comme une peinture incluant d'autres peintures plus petites comme un clin d’œil à une mise en abyme

-@nino-33 – Et que font les « gentils retraités » ? Ils enfilent des perles pour faire des photos de cartes de vœux ? Prépare-toi dès maintenant pour 2020, il y a du boulot !

-@Skeudenner – Une pose qui rappelle un effet miroir

-@Alan – Une photo à contresens des règles : Éléments trop éloignés, cargo et canoë prêts à sortir par les bords du cadre. Quelques instants après les embarcations seront parties rendant la photo encore plus minimaliste qu'elle n'est. Pour moi ça le fait.

-@kouilou – Belles couleurs avec les reflets mais je ne vois pas le château… La nuit sans doute.

-@Catherine – Ben voilà, le minimum syndical. Il n'en faut pas plus pour faire une belle photo.

Mes remerciements aux commentateurs du jour :

+@Andre_33 – Je ne vais pas redétailler la recette mais finalement elle est assez simple. Encore 2 ou 3 photo pour clore cette mini série et après j'arrête. Puis je passe à autre chose pour ne pas risquer de lasser

+@labat – Les pots de fleur accrochés c'est la 1ère chose que j'ai vue en pénétrant dans la ruelle. Je n'ai pas pu prendre l'entrée avec plus de pots et, en plus, le nom de la ruelle. Une voiture était garée juste devant et il aurait été trop galère de l'effacer en pt. Tu as vu orange ? Moi je vois plutôt jaune. Pas de mystère à ça c'est la couleur de l'éclairage public. C'est sans retouche mais jaurais peut-être du essayer de déssaturer en pt.
02/01/2019 à 17:40

julesfakhouriphotographe

02/01/2019 à 17:55

julesfakhouriphotographe

02/01/2019 à 18:10

labat

Jules : Chapeau, félicitations…ce sera un très joli blond aux yeux bleus !
02/01/2019 à 18:17

alain83

kouilou  joli
merci labat
merci Giemme  rien a voir on ferme  c'est la fin des marchés de Noel  tu ne verras plus de photos sur le sujet de ma part tout simplement
02/01/2019 à 18:39

Nicky

, @, Alain; merci le format carré il aurait fallu alors diminuer la composition
02/01/2019 à 18:41

Nicky

, @nino-33; meilleurs voeux à toi et contente de ton retour parmi nous !
02/01/2019 à 19:16

kouilou

Bonsoir,
Giemme : une couleur réchauffante ! la photo a été prise à l'intérieur du château, l'extérieur n'était pas top……
Noute : pas très encourageant pour aller se refaire une santé !
CT : faut pas qu'il rate son coup pour l'envoyer dans son gosier ! très sympa
Krisprolls : un lieu à faire peur !
flux : un beau plafond étoilé
labat : excellent et quel regard expressif ! Merci pour ton retour plein d'humour, après 3 semaines de "redressement des côtes" pas trop courageuse pour la photo il va falloir reprendre le rythme    ………
Andre_33 : très sympa également
alain83 : très coloré ! merci pour ton retour
Chris57 : trollement gai !
katseye : jolis "filaments" de lumière
Nicky : une nature morte très agréable
nino-33 : des couleurs attrayantes pour cette nouvelle année qui commence !
Skeudenner : mon cdc du jour pour la composition de ta photo
Alan : maman les p'tits bateaux !
Catherine : tout en douceur
julesfahouriphotographe : toutes mes félicitations pour ce joli bébé !
Bonne soirée
02/01/2019 à 19:31

Helpy

Bonsoir les PP.

Pleine rue passante de centre ville, peut on faire pire, à quand la retransmission sur écran ? 
Les vespasiennes d'antan offraient quand même plus de discrétion.

02/01/2019 à 20:01

julesfakhouriphotographe

[quote=labat]Jules : Chapeau, félicitations…ce sera un très joli blond aux yeux bleus ! [/quote]

Merci beaucoup mais c'est mon petit cousin
02/01/2019 à 20:03

julesfakhouriphotographe

Bonne soirée[/quote]

Merci beaucoup mais c'est mon petit cousin qui a 1mois
02/01/2019 à 20:03

julesfakhouriphotographe

Bonne soirée[/quote]

Merci beaucoup mais c'est mon petit cousin qui a 1mois
02/01/2019 à 20:30

Krisprolls

Hihi…
Bon alors je suis un peu ennuyé de le dire, mais à cause de Labat, c'est la catastrophe pour le forum.
Je m'explique : 
On n'y vient plus pour les photos mais pou y dévorer avidement chaque message de notre cher papy. On y vient se pourlèchant d'avance les babines des tournures que nous ne manquerons pas de lire, puis relire, en les moulinant, se disant qu'il y a forcément double, voire triple sens. On y vient capable de poster la moindre bouse photographique pour guetter les sursauts de style qui nous feront tomber de notre tabouret, d'un hoquet rigolard ou offusqué.
Et comme tu percutes à chaque mot, cher Labat, on n'ose même plus écrire nos critiques. A quoi bon nos analyses d'isos et de Pt, de tirettes et de potards, de manettes et d'astuces éculées… A quoi bon tout ça puisque tu sais si bien nous remettre dans le droit chemin vite et bien, on reste avec nos diagrammes et nos histogrammes, un peu bébêtes comme ces grands dadais de math sup, boutonneux sous leurs lunettes, ayant pris un bon coup de pied au derrière par le grand père.
Il n'y a aucune ironie dans mon message. Je suis parfaitement sincère. Tu es, cher Labat, à la fois la meilleure et la pire chose qui puisse arriver à un forum…
Et crois bien que tu as (au moins) deux fans assidus !
Voilà c'est dit !
02/01/2019 à 22:27

CT

Holà !
Pour vos retours merci :)
André
Labat je pense que c'est une femelle. Les mâles (ce sera pour demain) sont plus imposants. Un pélican envieux a tenté de lui piquer et du coup, le poisson s'est échappé.
Giemme hasard, je n'ai pas du trop attendre ce qui n'est pas toujours le cas avec l'animalier…
Kouilou il n'en à pas eu le temps.

Merci Dagda. Idem pour toi.
Yoann merci, à toi aussi.

Giemme un mur végétalisé qui agrémente la pierre. Un peu trop jaune pour ma part.
Noute un décor lugubre bien planté,
Krisprolls les personnages sont entrés en scène. Une bonne complémentarité.
Flux bel effet de profondeur et super cadrage.
Labat excellent ce tag !
André une image dont j'aime particulièrement les teintes.
Alain la féerie s'achève.
Chris il a mangé trop de bonbons et il a du beaucoup mentir…
Katseye un éventail de tiges. Très sympa.
Nicky j'aime bien l'harmonie des couleurs de cette nature morte et les différents éléments qui la composent sauf la bouteille que je trouve de trop.
Nino jolie guirlande colorée. Merci, à toi aussi.
Skeudenner très classe cette composition.
Alan hé, pas si seul en fait mais bien petit comparé à ce mastodonte. Bien vu !
Kouilou originale, graphique et colorée.
Catherine de douces couleurs pour cette marine mais trop de ciel à mon goût.
Jules chut ! Ne pas déranger…
Helpy alors là ! Je reste sans voix.
02/01/2019 à 23:11

flux

@Andre_33 : Une vieille photo qui traînait sur le DD aussi pauvre que Job en cette nouvelle année, mer ci pour ton retour :)

@labat : Me suis bien marré en cette fin d’année fais attention suis plus trop fréquentable là bas mais je marche seul à la Goldman jusqu’à l’an Prochain :-f

@Giemme : Content de t’avoir fait voyager 8-)

@kouilou : Merci à toi 

@CT : merci pour ce retour 

CDC @Nicky en toile de fond une belle compo et le sentiment du travail accompli. Belles peintures :-y

++
03/01/2019 à 00:45

Giemme

CT a écrit :

Giemme un mur végétalisé qui agrémente la pierre. Un peu trop jaune pour ma part.

Labat m'a dit la même chose. Comme je lui ai répondu, c'est la couleur de l'éclairage public. Je lui ai dit aussi que j'aurais pu déssaturer un peu en pt. Je ferais gaffe la prochaine fois. Merci pour ta remarque.
03/01/2019 à 01:04

nino-33

Merci à tous pour vos partages et à vous qui avez fait un arrêt sur mon image.
Bonne nuit à tous.

NB : à Krisprolls, au moins trois fans des commentaires de notre papy
03/01/2019 à 06:22

katseye

Merci à

@labat
@giemme
@kouilou
@CT

pour vos commentaires :)
03/01/2019 à 08:24

alain83

Oui merci CT
merci kouilou
04/01/2019 à 00:14

Skeudenner

Il est tard, et je viens de passer une journée de galère à remettre en état mon ordinateur après une mise à jour désastreuse !

Mais il n'est jamais trop tard pour un petit mot de remerciements
@alain83
@labat
@Giemme.
@Kouilou
@CT
Merci à vous tous pour vos commentaires et CDC.

L'harmonie dans la gestuelle des deux femmes m'avait attiré, la douceur de la composition a fait le reste.