Bonsoir, mes premiers commentaires de l'année et il y en a pour tout le monde.
-@CT – Hasard ou résultat de longues heures d’affût ? Espérons que ta belle prise n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre !
-@Krisprolls – Des tags en couleurs qui égayent un peu par rapport à la photo de…
-@Noute - … qui rend l’endroit plus austère.
-@flux – Grâce à toi et ta photo aux tons « inox » je sais ce qu'était le TEE. Merveilleux forum où on s'instruit en plus de regarder les images !
-@labat - Grâce à toi et ta magnifique fresque j'ai été sur Youtube écouter cette chanson de Charles Trenet que je ne connaissais pas.
J'en fais profiter un peu les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=9gt6zqEgxSw
Le SCS sur le fou chantant n'avait pas trop inspiré les participants. Dommage, cette photo y aurait été bienvenue. Merveilleux forum où… (voir commentaire précédent)
-@Andre_33 – Tiens-tiens… tu as fermé plus que moi. En fait ce n'est pas faux ce que tu disais sur le risque de cramer les HL du fait de la pose longue. Redresser, on le fait souvent pour avoir du « politiquement correct » mais souvent ça rogne des parties de l'image qu'on souhaiterais conserver.
-@alain83 - Je n'arrive pas à bien lire ta photo par rapport au titre. Ces objets sont entreposés là avant d'être remballés ? L'idéal aurait été de voir une photo d'action de chargement ou au moins l'endroit désert
-@Chris57 – Il est petit avec de grandes oreilles (Bill Baxter)
-@katseye – Le sujet est tout simple et ça a « de la gueule »
-@Nicky – Je verrais bien cette photo représentant des objets bien ordonnés comme une peinture incluant d'autres peintures plus petites comme un clin d’œil à une mise en abyme
-@nino-33 – Et que font les « gentils retraités » ? Ils enfilent des perles pour faire des photos de cartes de vœux ? Prépare-toi dès maintenant pour 2020, il y a du boulot !
-@Skeudenner – Une pose qui rappelle un effet miroir
-@Alan – Une photo à contresens des règles : Éléments trop éloignés, cargo et canoë prêts à sortir par les bords du cadre. Quelques instants après les embarcations seront parties rendant la photo encore plus minimaliste qu'elle n'est. Pour moi ça le fait.
-@kouilou – Belles couleurs avec les reflets mais je ne vois pas le château… La nuit sans doute.
-@Catherine – Ben voilà, le minimum syndical. Il n'en faut pas plus pour faire une belle photo.
Mes remerciements aux commentateurs du jour :
+@Andre_33 – Je ne vais pas redétailler la recette mais finalement elle est assez simple. Encore 2 ou 3 photo pour clore cette mini série et après j'arrête. Puis je passe à autre chose pour ne pas risquer de lasser
+@labat – Les pots de fleur accrochés c'est la 1ère chose que j'ai vue en pénétrant dans la ruelle. Je n'ai pas pu prendre l'entrée avec plus de pots et, en plus, le nom de la ruelle. Une voiture était garée juste devant et il aurait été trop galère de l'effacer en pt. Tu as vu orange ? Moi je vois plutôt jaune. Pas de mystère à ça c'est la couleur de l'éclairage public. C'est sans retouche mais jaurais peut-être du essayer de déssaturer en pt.