Photo du mercredi 02 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 02 juillet 2014
02/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 02 juillet 2014.
02/07/2014 à 00:02
Ma contribution du jour
02/07/2014 à 00:33
Bonjour a tous
un petit a WeekEnd a Bordeaux, la fete du Vin… un petit Sépia pour commencer
02/07/2014 à 01:22
Bonjour, bonsoir,
Une ptite photo de papa et son fiston au bord de l'océan.
02/07/2014 à 01:39
Bonjour. Ma proposition pour ce mercredi avec un cadrage qui ne plaira pas à tous. C'est pôôô grave :D
En E si vous préférez.
CameraPENTAX K-30Focal Length50mmAperturef/11Exposure1/800sISO100
Bonne journée.
02/07/2014 à 02:53
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours d'hier, fort agreeable a lire…je continus ce jour avec une scene de rue, qui rejoint une tradition alimentaire…le "PHO" (qui ce pronounce : feuuu).
soupe a base de viande beouf, oignons, cartilage d'oreille, nouille de riz…et d'autres ingredient qui font le secret du gout…tous cela preparer et mijote sur le bord de la route.
Bonne journee
02/07/2014 à 05:18
Une photo prise de l'Empire State Building. J'ai dû laisser en bas mes deux trépieds car ce n'est pas autorisé… Du coup, pour faire cette photo, j'ai du plaquer l'appareil contre le grillage… Le cadre est donc ce qu'il est… M'enfin, ça rend bien quand même donc je suis content ;)
02/07/2014 à 06:33
Bonjour,
Ma participation du jour.
En arrière plan le chantier de la futur piscine et sur cette butte de calcaire (provenant du terrassement du bassin) la nature reprend ces droits.
Bonne journée.
02/07/2014 à 06:57
Bonjour,
Sous l'arête de la ratelle, nous avions décidé de longer un torrent par un sentier qui a progressivement disparu.
Pas grave ! On a continué quand-même… :P
En plus grand, c'est
ICI
Bonne journée ! :)
02/07/2014 à 07:22
bonjour
02/07/2014 à 07:54
Bonjour,
Retour à Ekmhul, arrivée presque en haut du phare
02/07/2014 à 07:55
Bonjour.
Ma participation du jour.
02/07/2014 à 07:55
Bonjour à tous,
je poursuis avec cette petite église romane et vous arrête un instant devant son portail.
02/07/2014 à 07:59
bonjour
autre vue du rocher
02/07/2014 à 08:10
Bonjour,
ma participation du jour, un syrphe du groseillier
IMG_7335 par
stefg1971, sur Flickr
02/07/2014 à 08:33
Bonjour à tous,
Une libellule qui m'a regardé d'un drôle d’œil !
02/07/2014 à 08:49
@Shoube : Elle est trop belle cette voiture !
@Jamba31 : Superbe perspective. PT un peu trop jaune pour moi, mais la compo est top
@Sophietahiti : Jolie photo
@Pakas : Eh bah moi j'aime bien ! J'aurais juste coupé un peu à droite de façon à avoir autant de bois à droite qu'à gauche, mais ce n'est que mon avis
@Canonier-62 : Toujours de très belles scènes de rue que tu nous propose, avec un beau traitement en noir et blanc. J'aime particulièrement celle là, qui me donne une certaine impression de vie :)
@Exstyle : Très jolie dans les couleurs, la lumière et la composition. Par contre dommage que l'antenne du building H&M soit coupée ! Et la signature est un peu grosse pour moi
@Yoyorigolo : Un oxymore ta photo, j'aime beaucoup
@Stylo25 : Photo douce et agréable à regarder
@Foufi29 : Belle prise
@Cortomaltese91 : J'suis complètement fan de la composition de ta photo. De très belles courbes !
@Fabakira : Photo très douce, très jolie, j'aime énormément !
@Kingaa : J'adore ! Le pt lui va très bien aussi !
@Alain83 : Toujours un beau paysage
@Stefg1971 : Très bien composée, et douce dans la lumière et les couleurs
@Odyle : Dommage que le bout de la queue soit coupée. La photo manque un peu de pep's peut être mais la compo est pas mal
Pour ma part, sunset dans les arbres ! *E*
02/07/2014 à 08:52
Ma petite contribution du jour toujours dans la serie cascade
02/07/2014 à 08:56
Bonjour à tous,
Les alentours de Biarritz, comme ici non loin de la Chambre d'Amour, des villas suprenantes, je vous en ferai de temps en temps une.
La Villa Prinkipo fut construite début 20° siècle par un américain richissime en bordure du Golf de Chiberta, style…oriental ou apparenté, en appartements de luxes ce jour.
02/07/2014 à 09:51
Je prend juste 5 mn pour vous faire un retour sur mes ressentis
Mes preferences du jour :
shoube : Très belle photo, bonne prise.
Jamba31 : j'adore la pdv l'ambiance rien à redire.
Sophietahiti : Je la trouve pas mal de tout avec une belle emotion du petit
pakas : effectivement elle peut ne pas plaire à tout la monde mais pour moi j'aime bien.
Canonier-62 : Merci pour la recette il ne reste plus qu'a preparer et nous inviter. lol J'adhere completement à ta photo.
exstyle : très belle couleur dommage pour l'antenne
yoyorigolo : Ta photo est tres bien mais j'adhere pas trop
Stylo25 : J'aime bien la nature mais quelques choses me manque je ne sais pas quoi
foufi29 : La 1ere idée qui m'est venue est que j'aurais prefere voir le petit animal avec moins de flou mais sympa quand même
cortomaltese91 : Dans ta serie c'est celle que je prefere
Fabakira : Photo pleine de douceur j'adore
kingaa : superbe portail un voyage a une epoque revolue
alain83 : je trouve sur cette photo que l'oiseau ressort mieux tu rentre dans mon univers
stefg1971 : rien à dire elle me plait beaucoup
Odile : dommage pour la queue a par ca elle me plait
Cerise-Bleue : photo tres simple, ambiance calme, paisible, je prend.
labat : belle villa j'aime bien la pdv et les couleurs.
Sylkill : desole j'adhere pas mais uniquement pour mes gouts personnels
02/07/2014 à 09:53
Bonjour,
la suite d'hier a Varadero…
c'est vrai que pour les cadrages je suis un peut a la ramasse mais je compte bien y remédier merci a vous
02/07/2014 à 10:02
Bonjour à tous,
Pour bien commencer l'été, une bière de ma région !
A votre santé et à celle des diables rouges !
DSCFO327 1 par
Filou du Val de Lesse, sur Flickr
02/07/2014 à 10:06
Bonjour,
la suite d'hier a Varadero…
c'est vrai que pour les cadrages je suis un peut a la ramasse mais je compte bien y remédier merci a vous
02/07/2014 à 10:13
@Tofreunion : Belle cascade. Merci beaucoup de ton commentaire !
@Labat : Ouaou ! Belle villa dis donc !
@Sylkill : Tellement classe, et bien réalisé !
@Louping : Sympathique
@Filou : Pas mal ! A ta santé aussi !
02/07/2014 à 10:31
bonjour a tous…
a tous vos photos sont superbes…
bonne conitnuation.
02/07/2014 à 10:45
Je je sais, je sais, cette photo est très sombre, mais je ne pouvais ( ou j'ai pas réussi ) mieux l'exploiter ^^
02/07/2014 à 10:45
bonjour,
dommage pour l'arrière plan,
(je tenterai une correction en pt ultérieurement)
plus près et un peu plus chaud !
02/07/2014 à 11:46
Bonjour à tous
Continuons le périple au Cap Vert et passons, maintenant à l'ile de Fogo et son point culminant (2830m) le Pico da Fogo. Après quelques rando sur l'ile, histoire de visiter un peu, nous escaladerons ce sommet. Mais j'en reparlerai un peu plus tard. En attendant, voici une première photo de l'endroit. La dernière éruption de ce volcan date de 1995, quelques fumeroles s'échappent toujours de son cratère.
02/07/2014 à 11:49
Bonjour à tous,
Pour moi, aujourd'hui, ce sera le même château qu'hier mais de face, complet et en couleur
Bon mercredi à tous
02/07/2014 à 11:51
bonjour gaylor
je me suis permis de l'éclaircir un peu ! si cela te dérange tu me dis et je l'enleve. ;)
02/07/2014 à 12:07
Bonjour à tous
Grand merci de vos commentaires tout à fait justifié de ma photo de lundi, et pour aujourd'hui le même musicien de jazz sous un autre angle
mon idée est de montrer que malgré des année de musique ils ont toujours la passion et la ressentent ; c'est difficile pour moi de l'exprimer en photo
02/07/2014 à 12:18
Salut les amis, ( les coms ce soir )
Il en a qui se souviennent ? :D
02/07/2014 à 12:33
Bonjour,
Pour changer un peu, je vous propose cette photo prise sur les bords de l'Eure, à Chartres.
02/07/2014 à 13:02
Bonjour le monde !
je vous invite dans le cimetière d'Oradour
02/07/2014 à 13:22
aujourd'hui un cliché juste pour le fun XD
ne pas suivre le GPS : "prennez la 1er a gauche"… "mais y a beaucoup d'au quand même"
02/07/2014 à 13:29
@Gaylor : Très joli paysage tout même :D
@Beniat : Joli !
@Arois : C'est beau
@Esmali : J'adore ! Joli chateau, belles couleurs, beau ciel
@Christophe68 : Parfait ! Au moins ca fait pas peur (a)
@Renaud : Beaucoup mieux cette photo
@Paced : Oui ! :D
@Jesseb78 : Trè sbeau reflet en noir et blanc
@AnaisG : Un peu trop sombre
@Manya : sympa comme indication xp
02/07/2014 à 13:34
Bonjour,
Une photo prise hier soir vers 22h30 au coucher du soleil à Kerhervy après une soirée théâtre dans ce lieu magnifique, la façade de la maison est en pierres et le soleil s'y reflétant lui a donné une couleur rouge ainsi qu'une couleur automnale aux arbres.
02/07/2014 à 14:01
shoube : N&B bien traité, la voiture en arrière-plan attire pas mal mon oeil aussi…
jamba : pas fan du traitement avec le ciel cramé, pour le reste la compo est nickel
sophie :les personnes en arrière-plan gênent la lecture de l'image
pakas : oui bon tu as fait mieux c'est sûr, on ne peut pas atteindre l'excellence à chaque fois
canonier : trop d'éléments sur la photo, je n'en saisis pas l'élément principal
exstyle : classique mais bien réalisé
yoyorigolo : très bonne compo, dommage que la lumière à cette heure là était un peu dure.
stylo : on sent bien la souffrance… :)
foufi : hou la, rassure-moi : il était 2h du mat et tu étais en train de fumer l'herbe qui fait rigoler ? :D c'est une idée mais là j'adhère pas
cortomaltese : sympa ce phare
fabarika : superbe, les coccinnellles c'est loin d'être simple en macro
kinga : PT réussi
alain : belle crique, cadrage sympa
odile : la MAP sur les yeux c'est quasi obligatoire, j'ai l'impression que l'oeil est flou non ?
cerise : bien vu cette compo en ombres chinoises et ce ciel en dégradé
tofréunion : photo petite mais ça semble réussi cette pose longue qui aurait mérité d'être encore plus longue
labat : superbe maison
sylkill : l'oeil est attiré par le bateau, du coup j'ai vu bien après les roues…
louping : cadrage plutôt bien vu je trouve
filou : ah ça me donne soif tout çà
gaylor : beau ciel bien traité mais la vue sur la plaine est très sombre du coup
beniat : photo un peu trop bruitée mais je sais qu'avec un téléobjectif on a pas le choix parfois
arois : magnifique mais il me manque un premier plan je trouve
esmali : beau château, il ressemble à ma maison :-s
christophe : macro réussie
renaud : super cadrage mais j'ai l'impression que tu as fait une retouche sur le musicien non ?
paced : la bombasse c'est la copine à oui oui ? J'ai du louper quelques épisodes
jesseb : beau N&B mais la version couleur m'irait davantage je pense
anaisG : sombre en effet mais peut-être volontaire de ta part par rapport au lieu. En ce qui me concerne, prendre des photos là-bas me posait problème mais c'est personnel.
02/07/2014 à 14:17
Bonjours à tous.
Ma contribution de la journée une Photo d'Urbex au USA
02/07/2014 à 14:43
Shoube : OK j'adore, elles avaient une autre gueule que les méganes et autres non ? Bonne photo.
Jamba 31 : Pourquoi avoir "sépié" si fort ? tu pouvais faire plus léger non mais perspective que j'aime bien sûr…
Sophie : Tu mates les mecs sur la plage avec ton appareil ? Je te suis moins que sur ta série tatouage excellente.
Pakas : Dommage on voulait tout voir le fond aussi, mais j'aime ces photos là oui…
Canonier :…oui bon les extrèmes, là bas la misère ou du moins une vie ainsi chez nous un camion à merguez on a les flics qui vont l'emmerder jusqu'à ce qu'il dérape, on peut même plus acheter un sandwich simplement…comme avant…chez nous on est "hygiène" on sait pas dans les conserves ce qu'on a mais "hygiène"…ta photo excellente.
Exystile :…Encore un pseudo facile à taper le x le Y le t…le t passe encore, mais bon…la photo très belle mais son recul trop pour moi…la signature on va la lire bientôt sur toute la photo trop grande.
Yoyo : Me semble pas nette arrière plan floutté qui a dans la photo une signification essentielle avec cette fleur accrochée à son rocher telle la femelle au dernier résistant ou au gladiateur…bon on arrête.
Stylo : J'ai vu ta série certaines sublime. Celle ci elle est bien campée sur ses bâtons les cuisses solides et alertes, photo bien nette bien prise on dirait le club de marche de ma Guenièvre tout dire…
Foufi : J'adore mais pourquoi nous le foutre dans la sphère ? mes amis du forum de chasse m'en ont envoyé dans des bocaux en conserve, mieux hé…bon j'arrête aussi.
Corto : Très belle, car tu sais limiter le PT quand il faut céder le pas à une autre beauté ici architecturale bien vu mon ami.
Fabkira :…je t'ai dit un homme ou une femme nu…voilà. Macro sympa mignonnette tout et tout, mais oses vas y…tu peux faire mille fois mieux.
Kingaa : NON NON ET NON j'aime dire ça sur un N et B…j'adore…pale de partout, blême, malade surement une blanchissante…tu peux le marier au N et B de Jesseb vous y arriverez.
Alain : Et que oui et que en plus du paysage et que on a des couleurs et que on aime ça…et que la laïcité et les tablier N et B de notre école on en a marre merce mon Alain de faire péter les couleurs. Ceci dit Vendredi je nous vois très mal barrés.
Qtefg 71 : Macro superbe tout dans la tête, la prochaine change de profil…tout dans le dos… !
Odile : Odile mon Odile, jaime, simple nette belle offerte grimpante si un mâle tu lui as fait une circoncision bien franche un phimosis bien opéré, pour mieux le centrer ? Odile mon Odile avec ma plus fidèle amitié bien sûr.
Cerise bleue : Cerise ma Cerise tu nous sers l'hiver avant d'y arriver… ? on veut des couleurs le peu que tu nous donnes, bon je marche quand même pour l'audace de la photo son graphisme.
Toférunion : Tu dois absolument grandir tes vignettes, ta photo belle mais on la lit mal, étales toi…pousses la femme par terre prends tout le lit pour toi, sers nous un bon 300…
Sylkill : Je marche pas trop non entre ce voilier la voiture les immeubles suis paumé moi…les roues oui mais bon petites hé…
Louping :…moi j'ai rien dit sur tes cadrages, et là au cul du cheval je suis bien…belle photo.
Filou : Oui OK on te dit marcher mais tu penches tu serres, bon on boit quand même hé…
Gaylor : Là tu es en phase initiatique dans le chemin de la lumière tu sors de l'ombre comme tu quittes ta mère, difficile tu vas te lever et la lumière t'inondera…sera beau…pour l'instant tu le sais elle t"inonde pas…mais tu dois faire ce chemin vas y lentement…
Beniat : Celle ci me fait bien rire une partouze de flamands roses…le fond on s'en fout, la photo excellente…très bon.
Arois :…ta photo bien dans les balances couleurs. Là tu as vu le volcan tu attends pas qu'il te pète dessus, tu reviens avec la voiture en ville à une terrasse…tu vas pas monter ?
Esmali : Je taime chatelaine, simple belle de couleurs, sur une photo de visite reposante bien j'adore.
Christophe 68 : Ton flambé à point excellente macro.
Dagda :…non laisses Gaylor arriver seul à la lumière l'aides pas…
Renaud : J'aime tout…sauf la montre…horreur des montres j'en ai jamais…comme si le temps passant vite on avait besoin d'un huissier pour en dresser le constat au poignet, puis celle là on la voit toutes ses économies là… ?
Paced : Photo animation prêtant à croire que ouioui drague les meufs en taxi…ce que je n'ose imaginer.
Jesseb : Oui évidement OUI OUI ET OUI à cet orgasme de vert à cette pléthore de mordorés, à cette abondance de teintes suavement dosés, OUI OUI ET OUI car ces couleurs là sont difficiles à marier et tu l'as fait…dans un Noir et Blanc qui est sombre, que tu vas accoupler à celui de Kingaa pour sortir une balance et le reste avec…A la lecture de ta palette mon pied inachevé devient même un enfer à vivre…oui si puissant que cela oui…bon j'arrête.
Anaîs G : Je croyais que tu allais nous le coucher au sol ton mémorial…il penche hé…
Manya : Tu le sais une photo opportuniste et pour toi minimaliste…tu t'y es pas emmerdé hé…sacré toi de toi… !
Kouilou : Bé j'attends toujours ta vignette, là l'inverse de la Jesseb, mes deux copains sont mals…une dans les tabliers gris de notre bien chère laîcité…toi dans les joints de nos sixties…tu fais péter les couleurs, une maison rouge, des bleus d'enfer, et on en passe…deux épaves qui elles ont droit à un classique coloriage quasiment neutre, sinon…ça pète de partout…on sature on sature, à fond les manettes…j'adore te voir dans tes délires…Bon ceci dit des photos de tous faudrait renouveler votre flotte en haut non ? que des épaves…Bayonne on flotte encore mais si peu…et pour combien de temps ? Je t'embrasse et souhaite que la présente te trouve toute colorée de santé.
Ce soir fin coms.
02/07/2014 à 14:43
Shoube : OK j'adore, elles avaient une autre gueule que les méganes et autres non ? Bonne photo.
Jamba 31 : Pourquoi avoir "sépié" si fort ? tu pouvais faire plus léger non mais perspective que j'aime bien sûr…
Sophie : Tu mates les mecs sur la plage avec ton appareil ? Je te suis moins que sur ta série tatouage excellente.
Pakas : Dommage on voulait tout voir le fond aussi, mais j'aime ces photos là oui…
Canonier :…oui bon les extrèmes, là bas la misère ou du moins une vie ainsi chez nous un camion à merguez on a les flics qui vont l'emmerder jusqu'à ce qu'il dérape, on peut même plus acheter un sandwich simplement…comme avant…chez nous on est "hygiène" on sait pas dans les conserves ce qu'on a mais "hygiène"…ta photo excellente.
Exystile :…Encore un pseudo facile à taper le x le Y le t…le t passe encore, mais bon…la photo très belle mais son recul trop pour moi…la signature on va la lire bientôt sur toute la photo trop grande.
Yoyo : Me semble pas nette arrière plan floutté qui a dans la photo une signification essentielle avec cette fleur accrochée à son rocher telle la femelle au dernier résistant ou au gladiateur…bon on arrête.
Stylo : J'ai vu ta série certaines sublime. Celle ci elle est bien campée sur ses bâtons les cuisses solides et alertes, photo bien nette bien prise on dirait le club de marche de ma Guenièvre tout dire…
Foufi : J'adore mais pourquoi nous le foutre dans la sphère ? mes amis du forum de chasse m'en ont envoyé dans des bocaux en conserve, mieux hé…bon j'arrête aussi.
Corto : Très belle, car tu sais limiter le PT quand il faut céder le pas à une autre beauté ici architecturale bien vu mon ami.
Fabkira :…je t'ai dit un homme ou une femme nu…voilà. Macro sympa mignonnette tout et tout, mais oses vas y…tu peux faire mille fois mieux.
Kingaa : NON NON ET NON j'aime dire ça sur un N et B…j'adore…pale de partout, blême, malade surement une blanchissante…tu peux le marier au N et B de Jesseb vous y arriverez.
Alain : Et que oui et que en plus du paysage et que on a des couleurs et que on aime ça…et que la laïcité et les tablier N et B de notre école on en a marre merce mon Alain de faire péter les couleurs. Ceci dit Vendredi je nous vois très mal barrés.
Qtefg 71 : Macro superbe tout dans la tête, la prochaine change de profil…tout dans le dos… !
Odile : Odile mon Odile, jaime, simple nette belle offerte grimpante si un mâle tu lui as fait une circoncision bien franche un phimosis bien opéré, pour mieux le centrer ? Odile mon Odile avec ma plus fidèle amitié bien sûr.
Cerise bleue : Cerise ma Cerise tu nous sers l'hiver avant d'y arriver… ? on veut des couleurs le peu que tu nous donnes, bon je marche quand même pour l'audace de la photo son graphisme.
Toférunion : Tu dois absolument grandir tes vignettes, ta photo belle mais on la lit mal, étales toi…pousses la femme par terre prends tout le lit pour toi, sers nous un bon 300…
Sylkill : Je marche pas trop non entre ce voilier la voiture les immeubles suis paumé moi…les roues oui mais bon petites hé…
Louping :…moi j'ai rien dit sur tes cadrages, et là au cul du cheval je suis bien…belle photo.
Filou : Oui OK on te dit marcher mais tu penches tu serres, bon on boit quand même hé…
Gaylor : Là tu es en phase initiatique dans le chemin de la lumière tu sors de l'ombre comme tu quittes ta mère, difficile tu vas te lever et la lumière t'inondera…sera beau…pour l'instant tu le sais elle t"inonde pas…mais tu dois faire ce chemin vas y lentement…
Beniat : Celle ci me fait bien rire une partouze de flamands roses…le fond on s'en fout, la photo excellente…très bon.
Arois :…ta photo bien dans les balances couleurs. Là tu as vu le volcan tu attends pas qu'il te pète dessus, tu reviens avec la voiture en ville à une terrasse…tu vas pas monter ?
Esmali : Je taime chatelaine, simple belle de couleurs, sur une photo de visite reposante bien j'adore.
Christophe 68 : Ton flambé à point excellente macro.
Dagda :…non laisses Gaylor arriver seul à la lumière l'aides pas…
Renaud : J'aime tout…sauf la montre…horreur des montres j'en ai jamais…comme si le temps passant vite on avait besoin d'un huissier pour en dresser le constat au poignet, puis celle là on la voit toutes ses économies là… ?
Paced : Photo animation prêtant à croire que ouioui drague les meufs en taxi…ce que je n'ose imaginer.
Jesseb : Oui évidement OUI OUI ET OUI à cet orgasme de vert à cette pléthore de mordorés, à cette abondance de teintes suavement dosés, OUI OUI ET OUI car ces couleurs là sont difficiles à marier et tu l'as fait…dans un Noir et Blanc qui est sombre, que tu vas accoupler à celui de Kingaa pour sortir une balance et le reste avec…A la lecture de ta palette mon pied inachevé devient même un enfer à vivre…oui si puissant que cela oui…bon j'arrête.
Anaîs G : Je croyais que tu allais nous le coucher au sol ton mémorial…il penche hé…
Manya : Tu le sais une photo opportuniste et pour toi minimaliste…tu t'y es pas emmerdé hé…sacré toi de toi… !
Kouilou : Bé j'attends toujours ta vignette, là l'inverse de la Jesseb, mes deux copains sont mals…une dans les tabliers gris de notre bien chère laîcité…toi dans les joints de nos sixties…tu fais péter les couleurs, une maison rouge, des bleus d'enfer, et on en passe…deux épaves qui elles ont droit à un classique coloriage quasiment neutre, sinon…ça pète de partout…on sature on sature, à fond les manettes…j'adore te voir dans tes délires…Bon ceci dit des photos de tous faudrait renouveler votre flotte en haut non ? que des épaves…Bayonne on flotte encore mais si peu…et pour combien de temps ? Je t'embrasse et souhaite que la présente te trouve toute colorée de santé.
Ce soir fin coms.
02/07/2014 à 14:49
a croire que je suis penché de nature xD
je n'est pas de trépied et prendre des photos "haute" n'ont jamais était mon fort.
et étant bien foutue, quand je lève la tête celle ci tourne x) vitement que j'ai l'appareil de mes rêves à écran rotatif *-* xD
02/07/2014 à 14:55
@labat : tu a bien scerné le personnage, j'aime bien cette photo, mais il lui manque quelque chose a mes yeux XD comme 95% de mes photo d'ailleurs
02/07/2014 à 14:56
Merci @Stefg1971 pour ton commentaire
@labat : merci de ton commentaire, ca me fait plaisir :)
02/07/2014 à 15:27
Merci pour vos retours, désolé pour la signature, c'est juste que vu la taille de la photo, celle-ci prend plus de place ;)
Mais en
2880px, ça passe mieux ;)
02/07/2014 à 15:37
fiou allez j ai un petit moment je commente et y a du boulot aujourd hui XD
plein de très belle chose, je vais cependant etre assez critique, ne le prennez surtout pas mal, ce ne st que un avis subjectif.
et attention ! rafale de smiley XD
@Shoube : très belle photo, les niveau de gris sont parfait… mais je vais te fair la même remarque que une photo plus bas, lorsque on aplique un filtre au piceau, certaine zone doivent etre travailler avec minucie, le coté lumineux sur le toit a gauche est un peut genant a mes yeux
@Jamba31 : je suis pas sur d etre fan de la teinte choisie, mais le cliché sonne très bon a mes yeux, bravo c est beau :)
@Sophietahiti : photo très reucis :) map parfaite et magnifique flou d'arriere plan ! manque peut etre un petit truc dans le cadrage, je sais pas, un sentimens de trop plein. mais pareil, superbe !
@pakas : j aime beaucoup la matière en tout cas… ce genre de cadrage est pas simple ^^ c est a travailler hihi
@Canonier-62 : je sais plus quoi te dire sur tes photo de vie, tellement elle sonne généralement propre et expressive a mes yeux !
@exstyle une photo qui a son charme ! rien a dire, c est sur bien dommage pas de pied ca doit pas etre simple on fait plus ce que on veut…
@yoyorigolo : je vais etre crue… cette photo n'est pas belle, la fleur ne ressort pas assez, mais le message qu'elle véhicule est juste parfait et magistrale, je n est que une chose a te dire, continue… vraiment ! je pense avec un peut de travaille dessus (desaturé un peut l arriere plan meme si c est pas simple, ce cliché peut etre une merveil !) pour l'heure cette fleur fait tache rouge pétante sur bleu pétant… limite on croirais un colage et cela nuie fortement au message générale qu'elle peut véhiculer.
@Stylo25 la rando, les joie de la vie et de la photo :)
@foufi29 : très jolie prise, par contre je suis pas fan de ton effet spherisation, de plus cela rajoute du grain a une photo qui est pas mal redimentioner je suppose ?
@cortomaltese91 : cette endroit reste somptueux sous tout les angle serieux :)
@Fabakira exelent, j aurais peut etre baisser un peut l ouvertur pour avoir plus de fleur net et juste le fond flou, mais c est très jolie.
@kingaa : sobre, symétrique et efficace, la clarté pousse la texture c est comme ca que j aime le PT :)
@alain83 : une très jolie vue :) j'aurais peut etre un peut plus decentré le rocher principale mais sa donne envie de se baigner.
@stefg1971 : waow c est space, mais quelle perfection au niveau de la mise au point, bravo, dommage elle soit si courte mais au final sa rend vraiment bien.
@Odile : il manque un petit quelque chose au niveau de la composition :) sujet trop centré, couleur trop homogène. ca reste très subjectif a mon avis perso bien sur
@Cerise-Bleue : sobre simple, jolie contre jours qui fonctionne, ca aurais meme pue etre fait a la main XD (oui j suis graphiste a l origine ^^)
@tofreunion j'aime beaucoup, et le cadrage est pas mal du tout :)
@labat : je te st pas donner l autorisation de photographié ma maison secondaire XD, plus serieusement tu l'a très bien mis en valeur.
@Sylkill : tu t'amuse bien :) mais j comprend pas tu a un très bon niveau en retouche et tu retape pas tes lumière ^^ c est dommage, quitte a te faire chier sur une photo, fait le jusqu'au bout (le prend pas mal hein, bien au contraire)
@louping : ton cadrage est ce qu il est, et pour cette photo, c est pas mal du tout ! elle exprime ce qu'elle doit exprimer.
@Filou : toi je t aime bien ! (je sais remarque inutile XD)
@Gaylor malgré une photo bizarement mal structuré niveau composition, je trouve la dynamique général parfaite, effet de lumière, couleur ext bravo :) essai peut etre juste d accentuer d avantage le coté clair obscure
@beniat toujours aussi gracieu et beau, c est une belle serie que tu nous sort la :)
@AROIS : matiere quand tu nous tiens, ce centrage voulut est loin de me déplair ! cela fait une repetition dans les forme très estétique.
@esmali : vous avez fini de prendre mes maison de campagne en photo ! XD sinon très jolie travaille dessus, c est propre, rien a dire.
@Christophe68 très belle prise :)
@renaud je te ramène a ce que je disais pour la première photo, mais la c'est encore plus flagrant, ta photo et ton sujet est très beau ! t'a mise en lumière est une très bonne idée, soigne d'avantage le contour, il vaut mieu assombrir une partie clair que éclairer un fond que on assombrie quand on détour, ce halo lumineux autour de lui fait un peut tache, la tête legerement couper est un detail, ca on s en fiche, le cliché est superbe bravo !
@jesseb78 : toi et l archi c est une histoir d amour :) continue comme ca !
@AnaisG : c est très hum… comment dire… hum… phalique ? lol, sinon augmente les contraste je pensse et eclaicie tout ca :) le cadrage est très bien
@kouilou c est un peut trop bleu a mes yeux, malgré que j aime quand les couleur ou texture pete :) sinon cette scène est somptueuse
@Romsphoto sa fait presque filme d'horreur ! rajoute un fantome a peine visible dans la penombre et j ai une crise cardiaque ! :)
02/07/2014 à 15:41
@Manya : Oh cool ! Merci !
02/07/2014 à 15:49
@shoube Super caisse ;-)
@exstyle Je suis fan.
@yoyorigolo J'aime ce genre de contraste, ou comment la nature reprend le dessus !
@foufi29 Ça donne un effet trop étrange pour moi ^^
@Fabakira @stefg1971 @christophe68 de très très belles macro
@Cerise-bleue J'adore.
@Dagda au contraire, ça ne me dérange pas, pour la retouche, j'avais juste peur que d'éclairer un peu plus me bruite trop la photo
@renaud J'aime beaucoup mais je suis beaucoup moins fan du halo autour du sujet.
@kouilou Un poil trop bleu pour moi, on se croirait plus au petit matin.
@labat ( le meilleur pour le dernier ^^ ) demain j'en met une juste pour toi ! ;-)
Merci pour le temps que vous prenez pour tout ces retours en tout cas !
02/07/2014 à 16:00
Merci @Gaylor :D
02/07/2014 à 16:31
Après ma photo d'une cabane dans les arbres, je vous met la photo d'un petit gourmand venu me réclamer à manger lors de mon petit dej'
@Christophe68 beau sujet !
@stefg1971 mon cdc de cette journée
02/07/2014 à 16:41
@Nelson.M exelent, ! dit moi t a pas crop un peut, décentre moi ce piaf vers la droite et ce cliché est une perle a mes yeux ! ou vers la gauche avec un reverse :) mais bon même centré l'effet y est, bravo
02/07/2014 à 16:47
Bonjour à tous,
La suite de cette route blanche, qui comme un sablier semble s' écouler au milieu des champs.
02/07/2014 à 17:23
ok "labat" je vais laisser "gaylor" se debrouiller comme un grand ! ceci dis as tu un filtre polarisant gaylor ? sinon un filtre gris neutre a son avantage lorsque tu dois ouvrir un max mais que la lumière est forte et qu'en toute logique tu devrais fermer.
02/07/2014 à 17:54
Bonsoir à tous,
Mon regard sur vos œuvres :
@Shoube : belle photo de cette Renault Monaquatre construite entre 1931 et 1936, parfaite à mes yeux.
@Jamba31 : perspective intéressante, la couleur me séduit moins…
@Sophietahiti : bon bokeh, j’aurais préféré l’enfant seul pour donner de l’espace devant son regard…
@pakas : le cadrage ne me gène pas, peut-être que dans ce cas j’aurais effectué ma mise au point plus sur la mer…
@Canonier-62 : le noir et blanc apporte souvent à une photo de rue même si le sujet semble banal…
@exstyle vu les circonstances, elle est bien.
@yoyorigolo : la nature qui reprend ses droits face à l’invasion des grues, très belle idée ! Belle photo, bien cadrée, peut-être un peu trop de saturation ou de contraste pour moi…
@Stylo25 belle photo, vivante, et j’adore la rando !
@foufi29 : effet amusant…
@cortomaltese91 : belle impression, on attrape presque le tournis…
@Fabakira beau cadrage, belle mise au point, j’adhère !
@kingaa : j’aurais pris de plus loin, pour éviter ce côté trop massif du portail
@alain83 : jolie vue, belles couleurs et les personnes que l’on peut distinguer donnent une idée de la grandeur…
@stefg1971 : belle macro
@Odile la composition est jolie, j’aurais aimé voir toute la libellule et aussi décentrée pour donner un peu d’espace…
@Cerise-Bleue : presque un dessin zen, j’aime beaucoup
@tofreunion joli endroit, j’aurais aimé voir les détails de l’eau, donc une plus grande vitesse ce que semble permettre la lumière…
@labat : bel endroit, j’aurais pris de plus loin pour laisser plus de ciel au-dessus de la villa pour donner de l’espace et éviter le côté massif…
@Sylkill : je ne sais trop que penser…
@louping : on ne fait pas toujours ce que l’on veut pour le cadrage, il est vrai que j’aurais aimé voir le dessus des arbres, mais je suppose que tu ne pouvais guère reculer !
@Gaylor pas évident de bien gérer la lumière avec le ciel, c’est mon défi à chaque balade, mais tu peux éclaircir les zones sombres en post traitement…
@beniat belle photo, beau contraste de couleurs, l’arrière plan est bien pour moi…
@AROIS : belle vue sur ce volcan ; pour ma part je préfère respecter la règle du 1/3 bien que je comprenne que l’on veuille renforcer l’allure écrasante du volcan !
@esmali : bien cadrée
@Christophe68 la macro est belle, bon bokeh
@renaud bon sujet, on ressent bien l’atmosphère, l’éclairage me plait ainsi que le cadrage même s’il manque un peu de tête… Mon coup de cœur du jour !
@paced oui, oui !
@jesseb78 : j’ai toujours aimé l’effet miroir de l’eau, belle photo NB
@AnaisG : J’ai été dans le village d’Oradour, c’est saisissant, on se parlait tout bas, comme si les martyrs étaient présents près de nous… Le cimetière ne me parle pas trop
@Manya amusant le stop et le nom de la promenade ! J’aurais pris la photo aussi…
@kouilou elle est belle avec les couleurs du soleil, mais elle a un côté centré qui me gène un peu…
@Romsphoto dans ces lieux abandonnés, je suppose que tu pourrais y prendre des centaines de photos du genre… pour frissonner…
@Nelson : belle prise, beau contraste, juste décentrer pour moi le petit animal vers la droite…
@PhildeBoves : joli, on dirait une peinture, le centrage du chemin est voulu je suppose…
02/07/2014 à 18:36
Merci beaucoup pour vos commentaires.
stefg1971 : je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas comment faire pour avoir une photo plus grande tout en ayant une cascade bien proportionnee. j'aimerais bien une aide pour arriver a cela.
labat : idem que pour stef mais si je pousse ma femme elle ne va pas être contente. Hors plaisanterie si je m'eloigne la cascade risque d'etre trop petite dans ce cas de figure vaut il mieux prendre la cascade de pres ou une vue plus lointaine afin d'avoir un panorama
Manya : Merci beaucoup Manaya pour ton commentaire
Filou : merci filou mais si j'arrive a augmenter la vitesse je perd en file ?
A bientot
02/07/2014 à 18:53
Hello ! merci pour vos commentaires précédent… effectivement la "même" avait été posté, mais celle-ci est cadrée plus large ;)
02/07/2014 à 19:17
@manya non elle est entière
@Filou
merci à vous et tout à fais d'accord avec vous j'aurais du le décaler mais je me suis focalisé sur la cadrage par rapport à la rambarde j'ai shoot le plus vite possible car c'est timide et peureux les petit Piaf ^^ surtout qu'il était à porté de main
02/07/2014 à 19:23
mes préférées
labat belle demeure
chrstophe planant
cerbere belle netteté
sinon
jamba l'idée est bonne le cadrage moins à mon gout
pakas j'accroche pas comme celle d'hier
stefg beau gros plan
tofreunion un peu petit dommage
manya excellent
merci cerise bleue
merci tofreunion
merci stefg
merci labat et la positive attitude…
merci manya
merci Filou
02/07/2014 à 19:26
Salut les amis,
Beaucoup de belles photos comme d'habitude
Je vais commenter celles qui me parlent au premier coup et bravo à tous les autres;
@ Superbe voiture et joli NB ( mes parents avaient la même )
@ Yoyorigolo : Pour l'originalité et le cadrage ( j'ai prévu le même style pour demain mais pas au même endroit ;)
@ Stefg : belle macro et joli bokeh ( en ce qui concerne la "bombasse" c'est une copine que j'ai mise à OUIOUI dans la ville virtuelle ou il est chauffeur de taxi) le lendemain on pouvait lire dans le journal la date de ses funérailles… :-s
@ Christophe : belle PDV, jolie netteté et joli bokeh
@ Jesse78 : Joli NB
@ Cerbere : Belle pdv, jolies couleurs et joli bokeh
Merci pour vos commentaires ;)
02/07/2014 à 20:02
Une fois n'est pas coutume voilà l'original, je tâcherai de rattraper mon retard de com ce WE
02/07/2014 à 20:26
bonsoir,
shoube : tu t'es retrouvé avec corto. belle pièce ma foi !
jamba : belle perspective en tout point ( de fûts et de fête)
sophietahiti : dommage pour les personnes du fond. petit mais costaud !
pakas : je garde ma préférence à la première de la série
canonier : toujours bien capté. un NB un peu trop gris peut-être. j'aimme bien les alignements tabourets plastiques, chaises bois et pneus. tout cela fait très organisé autour de cette cuisine organisée
exstyle : si tu es content, c'est le principal. j'aime bien si ce n'est que je trouve la signature un peu trop présente
yoyorigolo : bon titre pour ce champ de grues
stylo 25 : belle dame nature
cortomaltese : tu en as mis du temps ! ce n'était pas le jour de la course, rassure moi. j'aime bien la compo et les couleurs avec la rampe qui souligne le mouvement
fabarika : bête à bon Dieu bien capturée sur son champ de pétale, carrosserie neuve, nickel
kingaa : belle porte, mais globalement surexposée
alain83 : je préfère celle d'hier plus lisible
stefg : superbe
odile : elle a l'air d'être là depuis un moment à la vue des toiles qui semblent la tenir. je perçois la map plutôt sur l'aile, non ?
cerise bleue : ça marche pour moi, l'oiseau (pigeon, je pense) apporte un vrai plus
tofreunion : sans plus
labat : ça pète ! (j'ai toujours pas trouvé de concurrence sérieuse à tes hortensias)
sylkill : je suis de ton avis. après le rendu de la cx, difficile. de plus pas très lisible
louping : c'est aussi ça l'instantané.pour ma part, je trouve ça sympa
filou : c'est pas sérieux.ceci dit, elle fait envie
mélanie 27 : passage éclair où as tu zappé ta photo ?
gaylor : tu as presque tout dit. je trouve le ciel plutôt réussi
beniat : la scène prédomine sur le fond. tu nous emmènes sur un terrain glissant me semble t il. l'entrelacement est vraiment super
AROIS : j'ai du mal avec ces contrastes trop marqués entre lumière un peu brumeuse et ombre presque trop sombre
esmali : sympa
christophe : rien à dire, j'admire
renaud : si ce n'est les têtes coupées, au contraire je trouve que l'on capte très bien leur passion dans leur expression et leur doigté
paced : l'assistante est elle la même que sur la plage de l'autre jour ?
jesseb : ça me plaît
odile : pas fan
manya :excellent.
kouilou : un peu sombre quand même
romsphoto : sans moi sur celle-là
cerbere : encore et encore et encore nickel
bonne soirée
02/07/2014 à 20:32
@tofreunion : Ton filé est bien réussi ! Ce que je voulais dire c'est que je préférais personnellement moins de filé, ou même une chute figée, mais d'autres seront d'un avis contraire. Par conséquent, c'est toi le maître ! ;)
02/07/2014 à 20:58
Manya a écrit :
@Romsphoto sa fait presque filme d'horreur ! rajoute un fantome a peine visible dans la penombre et j ai une crise cardiaque ! :)
Oui pas con :) je vais m'occuper de cela quand je serais à l'hotel :p
02/07/2014 à 21:00
Bonjour,
De belles photos !
Quelques appréciations :
exstyle, ca doit valoir le coup d'oeil depuis la-haut,
yoyorigolo, j'adore l'opposition nature-construction !
cortomaltese : c'est du fish eye ?
Fabakira : des couleurs douces, une belle mise au point,
Filou : j'en prends une !
Arois : une belle montagne, le premier plan me paraît sombre.
Christophe68 : En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas réussi à prendre un papillon vivant en photo. Celui-ci est particulièrement beau.
Romsphoto : j'aime l'ambiance sombre de cette photo. Du HDR ?
Nelson.M : belle photo, bonne prise mais j'aurais recadré à gauche en supprimant le "truc" en bas à droite.
Cerbere : netteté réussie pour moi.
Merci pour les avis de Cerise-Bleue, tofreunion, stefg1971, labat, Manya, foufi29, Filou.
Bonne soirée à tous !
A bientôt.
02/07/2014 à 21:10
bonjour,
merci pour vos commentaires d'hier, effectivement ma photo manquait de netteté sur les pétales
aujourd'hui, quelques bleuets encore… dans un style complètement différent
02/07/2014 à 21:30
@shoube : je crois que j'aurais décalé le cadrage vers la droite car je trouve que finalement, la place que tu as laissé à gauche de la voiture n'apporte pas grand chose et cela aurait permis de ne pas couper la 2è voiture. Beau N&B sinon.
@Jamba31 : belle compo ; belle ligne de fuite et beau travail sur la PDC ; en revanche, je n'accroche pas sur le PT : un peu fade à mon goût.
@SophieTahiti : belle lumière ; et compo réussie.
@pakas : tu as raison, pas au goût de tous, voire même de toutes ! ;)
@Canonier-62 : beau N&B ; en revanche, j'accroche moyen sur la scène que je ne trouve pas très parlante : sans tes explications, on voit seulement 2 hommes de dos, "attablés", et une femme qui marche sur le trottoir.
@exstyle : belle vue de nuit du haut de l'Empire State.
@yoyorigolo : j'aime bien ce contraste entre ce coquelicot, tout seul, sur sa motte de pierre, et les grues du chantier en arrière plan.
@stylo25 : en plein effort !
@foufi29 : c'est quoi cet effet ? Je ne connais pas ! Ca fait bizarre en tous cas ? !
@cortomaltese91 : la coupole est coupée ; et l'impression que me donne ta photo c'est vraiment de n'avoir qu'un tout petit bout de cet escalier. En mode portrait cela serait peut-être mieux passé, je ne sais pas ?
@Fabakira : très chouette macro ! J'aime beaucoup : comme une sensation de douceur ouatée ? !
@kingaa : belle porte, parfaitement cadrée mais le PT est trop blanc à mon goût. Lumière très dure, non ?
@alain83 : beau paysage, avec une compo qui passe bien pour moi.
@stefg1971 : la bestiole semble sortie tout droit d'un roman de science fiction mais en tous cas, j'aime beaucoup le rendu de ta photo. De belles couleurs et un beau travail sur la pdc.
@Odile : la libellule ne me semble pas extra nette (et sa queue est coupée), et je trouve que ta photo manque de lumière.
@cerise bleue : j'aime bien ce principe d'ombres chinoises mais je trouve dommage de n'avoir que la partie haute de l'arbre.
@tofréunion : belle cascade.
@labat : une compo parfaitement gérée avec ce petit muret que tu nous as placé pile dans le coin inférieur gauche… De belles couleurs et une netteté au rdv ! Sacrée demeure cela dit en passant !
@Sylkill : ! pas mon truc ; désolée !
@louping : moi j'aime bien le cadrage de celle-ci ! ;)
@Filou : j'aurais préféré avoir le verre en entier; là, tu lui as coupé le pied !
@Gaylor : beau paysage mais effectivement…c'est sombre !
@beniat : moment calin…
@AROIS : beau cadrage.
@esmali : un beau château mais qui semble manquer de netteté sur ta photo ?
@Christophe68 : il me semble bien grand ce papillon ? ! Chouette macro en tous cas ; parfaitement gérée !
@renaud : effectivement, il semble être tout à son art.
@paced : moi ça ne me dit rien ?
@AnaisG : je trouve ta photo sombre sur sa partie basse.
@manya : sympa !
@kouilou : c'est vrai que cette couleur rouge sur la maison est assez stupéfiante !
La compo de ta photo est sympa en tous cas, avec ces 2 épaves qui semblent discuter entre elles au 1er plan !
@Romsphoto : PT trop "poussé" pour moi dans le sens où la texture des murs, du bois semble dénaturée.
@Nelson.M : sympa mais trop centré ; et je trouve que la rambarde en bas à gauche gêne la lecture de la photo.
@Phildeboves : je préfèrais celle d'hier ; elle était vraiment très réussie ! Là, je trouve que la partie blanche du 1er plan prend trop de place.
@cerbere : je ne sais plus quoi te mettre comme commentaire, au risque de me répéter ? ! Encore une libellule parfaitement figée !
@thed : j'aime bien.
Fin !
Bonne soirée à tous et à demain.
02/07/2014 à 21:37
Pour ceux qui voulaient la voir en couleurs…
02/07/2014 à 21:44
bonjour
petite contribution photo de mes vacances en bretagne il ya 15 jours :)
02/07/2014 à 21:48
Stylo25 a écrit :
Romsphoto : j'aime l'ambiance sombre de cette photo. Du HDR ?
Non pas de HDR pour celle-ci
02/07/2014 à 22:27
que de belles photos ! félicitations à tous…
j'aime particulièrement celles de shoube, jamba31, pakas, cortomaltese, fabakira, stefg1971, cerise bleue, Christophe68, renaud, jesseb78, Romsphoto, Phildeboves, Cerbere, dan62110
bonne nuit tout le monde…
02/07/2014 à 22:54
Bonsoir à tous,
Mon petit tour de commentaires du soir :
@shoube : je la trouve un peu sombre
@jamba31 : je trouve la composition vraiment sympa. Par contre, je n'adhère pas trop au PT (trop jaune/vert pour moi)
@Sophietahiti : une belle photo de famille !
@Pakas : j'aime bien l'idée mais j'aurai aimé en voir un peu plus entre les deux poteaux
@canonier-62 : Je trouve que tes explications sont nécessaires pour comprendre le sujet de ta photo car il y a beaucoup de choses dessus et on ne sait pas forcément où regarder.
@exstyle : très chouette cette photo de nuit, seul bémol pour moi, on ne distingue pas bien l'eau en haut à gauche !
@yoyorigolo : j'aime bien le contraste nature/béton de ta photo. Les couleurs sont top
@Style25 : une balade qui a l'air bien sympa en tout cas !
@foufi29 : Elle est super cette photo ! C'est quoi cette sphère ? Très joli en tout cas ! (juste une petite remarque, je trouve toujours les couleurs de tes photos un peu "ternes", je ne sais pas si ça vient de ton apn ?). Merci pour ton commentaire
@cortomaltese91 : j'aime bien cette rampe qui guide le regard jusqu'en haut. Par contre je trouve le PT un peu bleu !
@Fabakira : une jolie macro nette !
@Kingaa : très belle photo, j'aime beaucoup ton traitement !
@Alain83 : Elle ressemble à celle d'hier, les touristes en plus ;)
@Stefg1971 : Un regard superbe et net ! Bravo. Merci pour ton commentaire, c'est normal que tu es "l'impression" que c'est chez toi, c'est un château de Vendée ;)
@Odile : elle me semble un peu manquer de netteté ?
@Cerise-bleue : un contre-jour très sympa que j'aurai préféré sans l'arbre en bas à droite je pense ! Merci beaucoup pour ton commentaire :D
@tofreunion : très jolie cascade (la photo aurait pu être plus grande)
@labat : très belle bâtisse, bien prise ! Merci pour ton commentaire :-*
@sylkill : l'effet est vraiment sympa (le décor d'arrière plan l'est moins ;))
@louping : j'aime bien cette impression de voyager moi aussi dans la calèche :D
@Filou : Santé ! Avec le pied du verre, ça aurait été sympa aussi ;). Merci pour ton commentaire
@Gaylor : le paysage et le cadrage est sympa. Effectivement tu dois pouvoir l'améliorer avec un bon PT
@Beniat : je préfère celle-ci, effectivement ça devient chaud ;)
@AROIS : je trouve cette photo très belle ! :-w
@Christophe68 : Très joli ce papillon et très net :-y
@renaud : c'est toujours difficile d'exprimer des émotions ressenties en photo. Je la préfère à celle d'hier mais c'est dommage que la tête soit coupée !
@paced : je dois être trop "jeune" sur le site car je ne me souviens pas :(
@jesseb78 : ton NB est très beau mais j'aime beaucoup la version couleur aussi. Merci pour ton commentaire, je suis allé revoir le fichier d'origine et tu as raison c'est légèrement flou mais du coup à la vitesse et à l'ouverture où j'étais je ne sais pas comment j'ai fait :-t
@AnaisG : ça me semble légèrement flou et un peu sombre (je suis désolée de toujours retrouver quelque chose à redire :*), tu vas finir par penser que je t'en veux :()
@manya : la scène est drôle mais y'a un truc qui me gêne dans la composition :-t/ Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire !
@kouilou : j'aime bien l'ambiance et les couleurs (c'est juste un tout petit peu sombre pour moi)
@Romsphoto : Celle-ci ne me parle pas trop, désolée
@Nelson.M : Les couleurs sont jolies. C'est juste un peu trop centré pour moi et j'ai l'impression que la MAP est plus sur la rambarde que sur l'oiseau ?
@PhildeBoves : Je préfère celle d'hier. Sur celle-ci le chemin du premier plan et le ciel prennent trop de place pour moi
@cerbere : Comme d'habitude, très joli ! L'oeil est sympa !
@Thed : les tons sont jolis, dommage que ta bleuet soit en partie cachée
@dan62110 : très jolie photo (qui me rappelle mes vacances de l'été dernier ;) !)
Voilà j'ai fini pour ce soir, je file faire les pique-niques de mes loulous pour demain.
Bonne soirée à tous
02/07/2014 à 23:00
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese91 : la coupole est coupée ; et l'impression que me donne ta photo c'est vraiment de n'avoir qu'un tout petit bout de cet escalier. En mode portrait cela serait peut-être mieux passé, je ne sais pas ? …
En portrait, je sais pas si j'ai,… non, j'ai pas :(
02/07/2014 à 23:01
esmali a écrit :
…@cortomaltese91 : j'aime bien cette rampe qui guide le regard jusqu'en haut. Par contre je trouve le PT un peu bleu ! …
le reflet de mes yeux :D
02/07/2014 à 23:02
Stylo25 a écrit :
…cortomaltese : c'est du fish eye ? …
Oui, très pratique dans des endroits si exigus
02/07/2014 à 23:04
foufi29 a écrit :
…cortomaltese : tu en as mis du temps ! ce n'était pas le jour de la course, rassure moi. j'aime bien la compo et les couleurs avec la rampe qui souligne le mouvement…
Non, pis avec mon trépied, y en a plus d'un qui se serait cassé la binette ! je te raconte pas l'hécatombe ! :D Imagine moi grimper la dedans avec le sac à dos de 14kg + le trépied avec l'apn monté dessus à bout de bras… heureusement qu'il y a ces niches de dégagement !
02/07/2014 à 23:16
Bonsoir a tous
Que de photos aujourd'hui Que de BELLES photos aujourd'hui… vraiment de la grande qualité a tous les niveaux. Bravo a TOUS !
toutefois, certaines me parlent un peu plus que d'autres, et si je ne parles pas de certaines, cela n’enlève rien a leur qualités intrinsèques ( j'aime bien ce mot )
Shoube : JM bien, joli N&B, avec un modèle qui se respecte
Canonier : Joli N&B, un peu touffu et chargé a mon gout
Existyle : JM beaucoup :-y.
Cortomaltese : JM toujours autant ton phare et les photos que tu en fait :-y. celle ci avec ses courbes " torturées " particulièrement
stefg1973 : je le répète, les bestioles, c’est pas mon truc ! mais quand il y en a une qui me plait, ben c’est qu'elle est TOP. c'est le cas :-y
Filou : sympa
Beniat : jolie, mais pas la plus réussie que tu ais fait dans la serie a mon gout
Christophe68 : voir comment. au dessus a stefg1973. cas similaire
AnaïsG : respect
Jesseb : je prefere celle en couleur
mes préférées :
+ :-y la route blanche de PhildeBoves : très jolie compo qui me plait beaucoup malgré un petit manque de pep's et les tites branches qui dépassent en haut a droite
++Renaud :D :-y : le jazz man en entier aujourd'hui, très belle expression, et le leger flou sur la main droite nous donne le rythme de la musique… très belle photo !
mon top one du jour : yoyorigolo compo, détails, couleurs, sujet, texte… tout est top nickel !
merki :D pour leurs comms a Thed Jesseb Foufi Alain83 Manya Labat Stefg1971 Cerise-Bleue et TofRéunion
02/07/2014 à 23:24
pour tous ceusses qui n'ont pas trouvé mon sépia a leur gout ( et ya po de mal…) voici ma photo en couleur originale.
pourquoi je l'ai passé en sépia : ces tonneaux me sembaient tous trop "neuf ", j'ai trouvé que ca a donné un petit coup de vieux, tout relatif, tout en masquant les fils et les hauts de poteaux dans l'arriere plan. Choix tout a fit discutable comme vous l'avez fait ! ;) :D :-t :-f :D
02/07/2014 à 23:29
Bonsoir à tous
Shoube très joli cadrage et un ciel aussi qui met en valeur la voiture bravo
Jamba31 bien vu mais dommage à mon gout le N&B tir sur le jaune
Sophetahiti une belle photo de famille une belle expression du fiston
Pakas moi j'aime bien cadrage sur cadrage bravo
canonier-62 j'aime beaucoup une belle ambiance de la vie au Vietnam bravo
Exstyle très joli de belle lumière et beau cadrage
yoyorigolo super beau cadrage de la douceur face à l'urbanisation bravo bien exprimé
Styulo25 belle effort bea
03/07/2014 à 01:00
Bonsoir. Je n'ai pas le temps de commenter ce soir, vraiment désolé. Un grand merci à tous ceux qui l'ont fait et en particulier pour mon image qui n'a pas convaincu (à part Cerise-Bleue, tofreunion, Manya et renaud), mais je m'en doutais. J'aime bien de temps en temps tenter des cadrages qui sortent de l'ordinaire et je continue de trouver celui-ci "excellent" ! :D (humour bien sûr…)
En tous cas, merci à tous :-y
03/07/2014 à 01:14
Bonsoir à tous
Shoube _ très joli cadrage et un ciel aussi qui met en valeur la voiture bravo
Jamba31 _ bien vu mais dommage à mon gout le N&B tir sur le jaune mais une belle rangée qui donne de la profondeur, un beau cadrage
Sophetahiti _ une belle photo de famille une belle expression du fiston
Pakas _ moi j'aime bien cadrage sur cadrage bravo
canonier-62 _ j'aime beaucoup une belle ambiance de la vie au Vietnam bravo
Exstyle _ très joli de belle lumière et beau cadrage
yoyorigolo _ super beau cadrage de la douceur face à l'urbanisation bravo bien exprimé
Styulo25 _ belle effort beau cadrage
Foufi29 _ belle photo dommage qu'il y a du flou et le sphérique à mon gout n'est pas pour cette photo merci pour ton commentaire
costomaltese91 _ bravo j'aime beaucoup cadrage lumière et atmosphère
Fabakira _ super une belle photo et beau cadrage bravo
Kingaa _ une belle mise en évidence du portail ( portail ou porte ? )
alain83 _ super belle couleur et cadrage et une belle ambiance bravo
Steg1971 _ très très belle photo bravo, merci de ton commentaire je n'ai pas fait de retouche sur le musicien mais sur les contours et comme c'est la première fois tu peux imaginer les bêtises :-s mais j'ai essayé
Odile _ de belle couleurs et très joli dommage on ne voit pas la libellule entière
Cerise-Bleue _ un très très joli contre jour un beau cadrage on dirait les tableaux à l'encre de chine chinoise bravo, merci pour ton commentaire
Tofreunion _ une belle et agréable photo dommage un peu petite ta photo
labat _ super un beau cadrage belle couleur je voudrais bien voir le salon de cette villa ; tu m'as fait bien rire sur ton commentaire de ma photo moi qui cours toujours après l'heure ;)
Sylkill _ difficile de dire entre voiture qui vole et bateaux
louping _ j'aime beaucoup cette photo il y a un beau cadrage bravo
filou _ ça donne envie bien fraiche humm ; merci beaucoup pour ton commentaire agréable
Gaylor _ j'aime beaucoup ta photo il y a une belle lumière un peu sur certaine partie mais très jolie (c'est le lac de Savines ?) ; merci pour ton commentaire
beniat _ très très belle une de mes préférées bravo
AROIS _ de belle couleur de volcan un peu trop centré à mon gout <
esmali _ un très beau cadrage j'aime beaucoup bravo ; merci pour ton commentaire
christophe68 _ magnifique au top une de mes préférée bravo
Paced _ bien vu ;super travail
jesseb78 _ très joli un beau reflet et je l'aime mieux en couleur bravo merci pour ton commentaire
AnaisG _ beau cadrage un peu sombre dommage
Manya _ bien vu et ça mouille :D ; merci pour ton commentaire , comme c'est la première fois que je fait de telle retouche ça va me servir pour une prochaine fois je fait les retouches sur lightroom
kouilou _ de très couleurs du soir joli
Romsphoto _ lugubre cette maison je te la laisse volontiers :D
Nelson M _ super de belle couleur
PhideBoves _ magnifique cadrage et cette note de rouge a droite bravo j'aime beaucoup
Cerbere une très belle photo délicate et plein de finesse bravo
thed magnifique cette photo de belle couleurs bravo
merci çà tous
03/07/2014 à 02:35
Bonjour a tous,
Comme @pakas, pas le temps pour les commentaires ce jour, donc merci a tous pour vos retour, j'ai bien note les remarques justifies.
Bonne journee
03/07/2014 à 05:02
Merci à tous pour les commentaires. Oui c’est pas mal comme vue là-haut. Normalement avec un ticket on peut y aller à la fois en journée puis en soirée. Mais donc, ne pas pendre son pied…
Quelques commentaires sur certaines photos.
@Canonier-62, Ca marche pour moi.
@cortomaltese91, c’est propice au grand angle, joli effet.
@Fabakira, le blanc de la coccinelle presque le même que les fleurs, pas mal.
@alain83, je préférais celle d’hier, mais toujours sympa.
@stefg1971, superbe. Impressionnant comment ses yeux ressortent bien.
@Cerise-Bleue, il y en a un qui est aux premières loges pour le lever du soleil ;)
@Manya, très bon ;)
@Filou, ça donne soif tout ça…
@AROIS, petit mont et grand volcan, pas mal.
@kouilou, j’aime bien.
@PhildeBoves, j’aime bien les photos de chemin comme ça, en plus les nuages sont pas mal sur la photo.
@dan62110, pourquoi faire des milliers de km quand il y a pareil paysage en France. Ca donne envie !
03/07/2014 à 06:11
Bonjour,
Voici mes coms sur vos images du jour, enfin d'hier ;-)
@Shoube : j'imagine de nouveau une lumière très dure bien gérée par le PT qui va très bien à cette vieille dame ;-)
@Jamba31 : effectivement le sépia redonne de l'ancienneté aux tonneaux. Perso j'aurais cadré un peu plus bas et plus ouvert vers la gauche (suis-je clair ?) pour supprimé la ligne élec et la sangle mais j'adore la profondeur rendue ;-)
@Sophietahiti : j'aime bien la lumière et les couleurs
@pakas : pour la texture rendue des rondins du premier plan et les couleurs du second sans oublier la dune au fond, ensuite j'ai envie que s'ouvre l'angle de vue pour en voir plus, finalement j'aime bien ce côté à découvrir
@Canonier-62 : De nouveau une très belle scène de rue très bien restituée je trouve et j'aime beaucoup le PT même si en couleur cela doit être joli également ;-)
@exstyle : Oui sa pète ! j'adore !
@Stylo25 : j'aime bien les couleurs et la lumière avec un beau rendu sur le torrent
@foufi29 : belle rencontre
@cortomaltese91 : beaucoup de lignes et de parties coupées pour moi mais j'aime bien le PT
@Fabakira : je trouve le blanc un peu brillant mais j'aime beaucoup le cadrage et la profondeur et c'est net sur la cox
@kingaa : je suppose une lumière très dur bien gérée par le PT et un cadrage top !
@alain 83 : de nouveaux de belles couleurs et une belle lumière je trouve et de nouveau trop centré pour moi ;-)
@stefg1971 : Superbe !
@Odile : un peu serrée pour moi et un manque de netteté mais j'aime bien ce regard en coin ;-)
@Cerise-bleue : un peu sombre mais je suppose que c'était l'effet voulu. j'aime beaucoup le cadrage. Il me manque la lune en haut à gauche ;-)
@tofreunion : je regrette la taille de l'image car j'y vois de belles couleurs et un beau filé d'eau
@labat : de belles couleurs pour ce pied à terre ;-)
@Sylkill : Désolé je comprends pas mais c'est histoire de goût…ou pas ;-)
@louping : j'adore l'angle de PDV ! juste envie de crier HUE !
@Filou : Hum ! dommage que je n'ai pas le pied du verre… pour l'attraper ;-)
@Gaylor : oui c'est un peu sombre mais j'aime bien le ciel et le rayonnement
@beniat : toujours un fond très présent (trop pour moi) et un manque de netteté mais de jolies couleurs
@AROIS : je regrette le centrage mais j'aime beaucoup couleurs et lumière
@esmali : un petit manque de netteté pour moi mais j'aime bien l'angle de PDV qui montre un maximum de la bâtisse
@Christophe68 : Superbe ! net et coloré
@renaud : un peu serré pour moi mais instant bien saisi avec une belle lumière et de belles couleurs
@paced : ouioui pour l'assistante ! ;-)
@jesseb78 : c'est net avec de jolis reflets. Perso je préfère la couleur
@AnaisG. : tu parles d'une invitation ! ;-) un peu sombre pour moi mais j'aime bien l'angle de PDV qui montre le principal dans son ensemble
@Manya : pour le fun
@kouilou : un peu bruyant mais j'aime bien les teintes
@Romsphoto : toujours pas fan de d'urbex mais joli rendu des matières
@Nelson.M : je regrette le centrage du sujet et le léger manque de lumière dessus mais jolies couleurs je trouve
@PhildeBoves : pour moi le premier plan est très présent, la route trop centrée mais une très belle lumière, beaucoup de couleurs et un ciel ! whaoo
@Cerbere : Magnifique de lumière, de couleurs et de netteté !
@thed : je regrette la tige devant la fleur sinon j'aime bien les couleurs
@dan62110 : lumière un peu dure mais de jolies couleurs
Voili, voilou, j'arrive au bout ;-)
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
03/07/2014 à 07:40
Salut, un grand merci pour vos différents retours partagés, ce que je peux comprendre tout à fait vu le type de traitement crème/clair opéré, alors qu'effectivement il y a avait déjà une forte lumière (photo prise un peu avant 15H de l'après midi en plein cagnat…).
Le terme de porche aurait été peut être plus approprié.
Manya : un peu de clarté positive bien sûr, mais pas uniquement cela pour faire ressortir le texture;)
J'ai particulièrement apprécié ce jour (un peu pêle mêle) les photos d'Artois, Christophe, Shoube, Pakas, Exstyle, Jesseb, Labat, Yoyorigolo, Nelson, Cerbère, Arois, Christophe, Renaud, Manya, StefG, Cortomaltèse, Phildeboves… autant dire beaucoup de photos et dans des sujets et traitements bien variés. Bon je me suis pas trop mouillé ce jour :-s
03/07/2014 à 08:22
@Filou : Merci beaucoup !
@Cerbere : Parfait !
@Foufi29 : Oui je pense que ça doit être un pigeon, il était loin. Merci en tout cas !
@Jesseb78 : Merci de ton avis. J'ai pris que le haut de l'arbre, car il y avait une poubelle et un poteau sinon, c'était pas joli ^^ Pour ta photo, je l'a préfère en couleur
@Esmali : Merci à toi de ton avis !
@Renaud : Merci pour ton commentaire !
@Exstyle : Oui effectivement :p
@Yoyorigolo : Merci pour ton avis et commentaire
03/07/2014 à 08:29
yoyorigolo a écrit :
…@cortomaltese91 : beaucoup de lignes et de parties coupées pour moi mais j'aime bien le PT…
Il aurait fallu que je fasse un pano' HDR heu, dur dur
03/07/2014 à 08:50
merci yoyorigolo
merci exstyle
merci renaud
merci esmali
merci jesseb pour la tienne je la prefere en couleur
merci foufi ha oui
03/07/2014 à 08:59
Jesseb : Bien la couleur très belle mais au final j'aime bien aussi le N.B préférence bien sûr pour la couleur.
Jamba : Oui tu as raison les tonneaux sont trop neufs…donc fallait les vieillir, sur ta démarche OK avec toi. Sur le sépia je l'aurai vu plus clair, sais pas té…
03/07/2014 à 09:06
Merci pour vos commentaires/
Flou, Jesseb, Esmali, Jamba, Renaud, Exstyle, Yoyorigolo et Kingaa.
03/07/2014 à 10:50
cortomaltese91 a écrit :
[quote="yoyorigolo"]…@cortomaltese91 : beaucoup de lignes et de parties coupées pour moi mais j'aime bien le PT…
Il aurait fallu que je fasse un pano' HDR heu, dur dur[/quote]
Ho ba oui mais si tu n'y mets pas du tient alors… ! ;-)
03/07/2014 à 12:46
@yoyo :
ta remarque : effectivement le sépia redonne de l'ancienneté aux tonneaux. Perso j'aurais cadré un peu plus bas et plus ouvert vers la gauche (suis-je clair ?) pour supprimé la ligne élec et la sangle mais j'adore la profondeur rendue ;-)
Oui je comprend :-tce que tu veux dire pour ouvrir a gauche ;), mais je ne pouvais pas :(, enfin si… mais en haut des 5 ou 6 marches que l'on voit et qui font une belle ligne de fuite, il ya avait tout une longueur de barriere métalliques, po trop alignées ( carrément pas alignées :-g) et je n'ai pas aimé du tout le rendu que cela donnait :-t
03/07/2014 à 13:23
Merci à vous tous
@jamba j'ai vu ta version couleur et je préfère la version couleurs, ici je trouve ton sépia pas assez travaillé.
@sophietahiti sympa.
@pakas oui pourquoi aps mais alors avec un sujet dans la partie flou, là les piquets bof sans plus.
@canonier nouvelle scène de vie avec un n&b bien géré.
@exstyle excellent.
@yoyorigolo beau contraste.
@stylo le côté rando me parle, mais sans plus.
@foufi euh… non dsl mais l'effet donné marche pas du tout pour moi.
@cortomaltese alors à droite vous avez les toilettes, à gauche la chambre d'amis et tout droit la lumière :D
@fabakira c'est réussi.
@kingaa je reste mitigé et interrogatif sur le traitement, je ne sais quoi en penser.
@alain joli
@stef bien mais il manque quand même le petit piqué qui nous montre la multitude détails. Pour ce qui est de l'identification, je ne pense aps que ce soit un syrphe du groseillier qui ressemble plus à une guêpe ce qui n'est aps le cas ici, je pense que c'est plutôt une Ectophasia sp.
@odile ta map n'est pas sur la lib' et en plus tu lui as coupé l'abdomen. (Attention à ta compression aussi.)
@Cerise bleue sympathique tout en douceur.
@tofreunion on aimerait en voir un peu plus.
@labat sympa la maison.
@sylkill j'avoue que j'aime moins que l'autre effet.
@louping attention au pet
@filou dsl ça ne me parle pas.
@gaylor pas mal, c'est vrai que c'est un peu sombre, essais le HDR la prochaine fois, sans pousser les manettes ça marche très bien sur ce type de paysage à fort différence de luminosité.
@beniat elle me parle moins qu'une autres que j'ai vue dsl
@arois joli très joli.
@esmali joli château.
@christophe joli, peut être le cadrage un peu serré/centré
@renaud mieux niveau netteté par contre attention au halo clair qui parcours le sujet.
@paced ouioui sera ravi
@jesseb ça manque peut-être de noir, sinon sympa.
@anaisg ça manque de lumière je trouve.
@manya ça me parla pas plus que ça, certainement parce que je suis allergique aux GPS
@kouilou la photo est sympa, mais voilà, quand on lit ton texte on se dit que c'est la maison le sujet, hors on ne la voit pas, elle se trouve de plus dans la partie flou de la photo et bien coincé dans le bord de l'image. Ici le sujet c'est les bateaux pour moi pas la maison.
@romsphoto trop sombre pour moi.
@nelson m bien, joli piaf, au départ me suis dit "trop centre" mais en fait il te regarde donc le centrage est judicieux.
@cerbere impec, coupe juste un poil en bas afin que l'abdomen soit vers le coin droit bas de ta photo.
@thed dommage celle qui passe devant.
@dan jolie vue.
@jamba je l'a préfère à la version sépia.
Réponse :
@labat c'est clair que c'est autre chose.
@manya perdu je n'ai pas utilisé de pinceau, l'effet est juste du au ciel plus clair à cette endroit que je n'ai pas voulu corrigé après traitement noir et blanc, d'ailleurs l'effet est un peu moins visible sur la version sépia.
@foufi non même pas.
@jesseb le problème c'est que si je me décale pour intégrer au complet la deuxième voiture correctement il faut que j'élargisse mon cadre, et quoi qu'il arrive je coupe une voiture puisqu'il y en a une autre à côté de la peugeot 203, c'est donc une histoire sans fin, j'ai pris la partie de ce cadrage au final. La partie à gauche permet du coup d'éviter de me retrouver avec la voiture collé au cadre.
03/07/2014 à 14:08
merci à vous :)
"cerbere impec, coupe juste un poil en bas afin que l'abdomen soit vers le coin droit bas de ta photo."
ah oui, pourquoi pas ;) faut que je vois si ça ne "serre" pas trop le sujet.
03/07/2014 à 16:12
Christophe68 a écrit :
un grand merci à tous, c'est vraiment très appréciable de voir autant de personnes commenter les photos de cette rubrique. :)
@jesseb78 : comme je ne comprends pas bien ta remarque, en particulier à cause des" ? ! " à la fin de celle-ci, je vais la prendre au premier degré et te dire que oui ce papillon est très grand, la taille de la paume de la main ;)
Il n'y avait rien à comprendre en fait : je constatais juste que ce papillon était très grand ! ;) Je n'en ai jamais vu des si grands !
03/07/2014 à 20:48
Merci pour vos commentaires :
jesseb78,
esmali,
renaud,
yoyorigolo,
shoube
06/07/2014 à 15:16
Merci pour vos commentaires et il faut que je résous le problème de netteté donc !
08/07/2014 à 13:24
Bonjour, pas trop le temps de combler mon retard…donc juste un petit coup de cœur pour les photos qui m'ont le plus interpellée…cela n'enlève rien aux autres photos qui ont aussi toutes un petit quelque chose qui attire l'œil
Sophietahiti : une belle lumière
pakas : et sa "fenêtre" sur l'océan
Canonier-62 et son "art culinaire" de rue plein de bonnes odeurs
exstyle et ses reflets lumineux. Merci pour ton com
yoyorigolo et sa couleur de vie sur ce chantier. Merci beaucoup
foufi29 et sa biche de conte de fée. Oui un peu sombre ma photo
cortomaltese91 et son phare breton
Fabarika et sa coccinelle bien nette
alain83 et sa crique exotique
stefg1971 et sa macro
labat et son beau jardin. Merci pour ton com et c'est vrai je me suis un peu emmêlé les "pinceaux" pour ma photo
beniat et son cœur de "flamants"
esmali et son château en couleur. Merci pour ton com
Christophe68 et son papillon d'une netteté incroyable
Merci Manya pour ton appréciation
Gaylor : merci pour ton com
Nelson.M : un pinson qui prend bien la pose !
Filou : c'était une des dernières photos de ma soirée….3h à shooter une pièce de théâtre, l'avant le pendant et l'après !
Cerbere et ses demoiselles de belles couleurs
jesseb78 : je préfère ta photo en couleur, merci pour ton appréciation
dan62110 : une belle couleur de mer
Merci renaud
Shoube tu as raison pour le titre ! merci pour ton com