Photo du mercredi 02 mars 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 02 mars 2016
02/03/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 02 mars 2016.
02/03/2016 à 00:00
Prem's ! :P
Pour une fois que j'arrive à griller sso11 ! :D
02/03/2016 à 00:02
Bonjour,
bon, ben deuze… :-t. La suite… Ah non, troise ! :D
02/03/2016 à 00:09
Bonjour à tous,
Pour cette photo, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une prise unique, sans aucun montage.
Le RAW a été dématricé sous Lr4, mais comme cette version ne dispose pas du filtre radial, j'ai effectué un bref passage sous PS pour quelques traitements locaux de réglage de la lumière car je trouve le rendu ainsi obtenu, plus propre qu'avec le pinceau de réglage de la version Lr dont je dispose.
02/03/2016 à 00:20
Salut les PP, après une petite absence par manque de temps et une petite sortie le w-e dernier (j'avais un peu de temps) pour prendre quelques photos de retour à la maison pour faire le transfert et là… plantage de la carte sd (400 photos perdues) :-g je reviens donc avec une petite rétro saison 2015.
02/03/2016 à 00:59
jiheme a écrit :
Hello, une petite vue hivernale du Mont Blanc depuis le site du Tour, le mauvais temps se prépare.
C'est depuis Charamillon que tu as pris ta photo, jiheme ?
02/03/2016 à 06:56
Bonjour, vous vous êtes dopés ce matin pour que ce soit encore mieux que d'habitude ?
La photo de jesseb78, particulièrement réussie, me rappelle que ce genre d'endroit que j'affectionne m'est particulièrement difficile pour rouler tant que je n'aurai pas un fauteuil à coussin d'air ou un tapis volant à sustentation magnétique ;)
Je vous montre un début d'histoire de souris, photo sans grand intérêt dont je ferai un commentaire sur un fil spécifique, savoir le focus peaking que j'apprends à maîtriser :
02/03/2016 à 07:20
Bonjour
02/03/2016 à 07:29
Bonjour,
Enocre une ? D'accord, la voici.
-
Bonne journée
André
-
alain83 : ça penche, mais je pense que c'est volontaire, en tout cas, ce n'est pas gênant du tout.On apprécie la couleur et la lumière dans cette perspective, on goûte un peu moins la profondeur de champ trop courte (pour moi)
MGI : comme je ne sais pas ce que c'est que le fucking peacus, heu… le focus peaking, je m'abstiens de dire des bêtises. C'est déjà fait ? Flûte alors.
Sahagun : bien vu, une photo qui dit ce qu'elle annonce dans son titre
tofke : de près, bien photographiée, une mouche, par la complexité insoupçonnée de son anatomie, nous dit la beauté de la nature que tu nous montres en l'honorant
Sogo :soixante six secondes de pose ? Ça n'abîme pas le capteur, ça ? Mais ça donne bien.
A-lexis : de bien belles robes, photographiées avec du matériel de professionnel
sso11 : lisse, lisse, trop peut-être parce que j'ai un sentiment de flou
jiheme : peut-être un poil trop monochrome ? une légère absence de contraste ? Je ne sais…
jesseb78 : du très bon; l'endroit lui-même, la perspective, la présence humaine placée au quart de poil, le traitement… Ça me plaît
02/03/2016 à 08:11
Hello les PP Meyras la suite
02/03/2016 à 08:17
Bonjour à tous, toujours mes bateaux celle là avec un pt encore une fois assumé, dites moi…
02/03/2016 à 08:33
Bonjour à tous,
Pour moi simplement une belle demeure de Biarritz.
02/03/2016 à 08:38
Bonjour à tous,
Pour moi simplement une belle demeure de Biarritz.
02/03/2016 à 08:44
Bonjour à tous.
Pour aujourd'hui, une image de "ma" Baie dans ses couleurs passées
02/03/2016 à 08:46
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui, encore une proxy sortie de mes archives,
Photo prise dans les Pyrénées, je ne connais pas le nom de l'insecte
02/03/2016 à 09:13
Un peu de la nature
02/03/2016 à 09:16
jiheme a écrit :
Oui de ce coin, plus prés du col de Balme, donc un peu plus haut. Tu connais bien le coin on dirait !
Effectivement, du Col de Balme c'est juste au dessus !
Disons que oui, je connais quand même un peu (j'y suis allée quelques fois)… ;)
02/03/2016 à 10:01
Bonjour à tous !
Une photo de Dimanche soir lors d'un stage avec Babe et Alexandre Deschaumes dans le Bargy.
02/03/2016 à 10:43
Bonjours à tous et bonne journée
02/03/2016 à 11:23
@Jesseb; je n'ai encore jamais vu une photo aussi belle, tu es la meilleure…une pro
02/03/2016 à 11:26
[quote=Lorenzo]Bonjour à tous !
Bien plus à son avantage ici
@Lorezo, rare une photo aussi belle…un pro en ferfection
02/03/2016 à 11:33
Supprimé ma photo reçu un SMS mon fils va mourir
02/03/2016 à 11:35
Nicky a écrit :
:( :( Même si je ne te connais pas physiquement, toutes mes pensées vont pour toi… Un mot : Courage et compassion.
02/03/2016 à 11:36
Nicky a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes ?
Donne des nouvelles… si tu veux.
On est avec toi.
André
02/03/2016 à 11:55
Courage à toi, @Nicky, dans ces moments difficiles…
02/03/2016 à 12:48
Nicky : Je lis ne dis rien j'attends…
02/03/2016 à 13:02
Pas de photo aujourd'hui du moins dans la PDJ
De tout cœur avec toi, Nicky
02/03/2016 à 13:09
Nicky : toutes mes pensées vont vers toi :-*
02/03/2016 à 13:10
Bien sûr, ici, c'est un forum.
Bien sûr, on ne se connait pas. Du moins, la plupart.
Et pourtant, au fil des jours, on finit par se connaître un peu, par la grâce de toutes ces photos que l'on échange, que l'on partage.
En fait, on devient un peu une famille.
Ta famille PP est avec toi, Nicky
02/03/2016 à 15:08
Bonjour les PP,
je ne participe plus au forum en déposant des photos depuis quelques mois pour des raisons personnelles mais je regarde tous les jours vos œuvres et vous lis toujours avec grand plaisir. Je participe aujourd'hui car je lis une chose terrible.
Nicky, que t'arrive t il ?
Comme le dit LABAT… j'attends. :-*
02/03/2016 à 15:18
@Nicky :-*
02/03/2016 à 15:21
Un peu comme Flodor, je vous suis tjrs avec grand plaisirmais là mon message va vers Nicky : Nicky tu nous inquiète tous…donne nous vite des nouvelles. On est de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que ce soit juste une expression que j'ai mal comprise
02/03/2016 à 15:25
Salut encore une photo toute simple pour moi ce jour, bonne journée à tous.Si je puis dire.
02/03/2016 à 15:44
La nuit, la tour la plus haute du monde se transforme en un écran de 800 mètres de haut !
Pardonnez les photos prises de mon téléphone :p
Burj Khalifa at night by
Zaki Amar, sur Flickr
02/03/2016 à 16:23
Bonjour a tous !
Encore en retard aujourd'hui
02/03/2016 à 16:42
Hello Nicky ! De tout cœur avec toi et toute ta famille.
02/03/2016 à 16:43
@jiheme : une belle image, axée sur ce bandeau nuageux, et qui laisse la montagne dans l’ombre. J’aime bien.
@sso11 : ta photo est belle et réussie, il n’y a pas à dire, mais je n’accroche pas sur ces teintes (mais ça, c’est juste une histoire de goûts).
@A-lexis : c’est à se demander laquelle est la plus belle ? ;)
@Sogo : je n’y connais rien à ce genre d technique ; cela me semble réussi ? !
@tofke : j’aurais été totalement dégoutée à ta place, pour les photos perdues ? ! Une belle macro que tu nous proposes là, sinon. J’en aime beaucoup les teintes.
@sahagun : j’aime bien l’idée ; j’aime les détails sur les brins d‘herbe, mais je crois que ta photo y aurait gagné si l’on voyait un peu plus les constructions ?
@MGI : c’est sûr que ce coin des quais de Seine où ma photo a été prise n’est pas du tout accessible ni praticable en fauteuil !
@alain83 : des voiliers riches en couleurs.
@andre-33 : pas facile à gérer ces différences d’exposition ! Le contraste est assez fort je trouve sur l’ensemble de ta photo ; et il me semble y discerner aussi une prédominance de jaune ?
PS : tu sais où est passé nino-33 ? Cela fait quelques jours qu’il ne poste plus ?
@benes : c’est bizarre, on a l’impression que tu as déclenché ton flash (en tous cas, c’est le sentiment que l’on a à la vision du mur de gauche ?). Certaines zones dans le fond sont « cramées » en revanche.
Et je ne suis pas convaincue par le cadrage de celle-ci ; je me demande si tu n’y aurais pas gagné en qualité si tu t’étais baissé ?
@photoc : ta photo est sous-ex pour moi, photoc.
@labat : oui, effectivement, belle demeure ! Mais pas aussi belle qu’ »Adishatz » ! :P
@Billie : une belle succession de plans. mais j’ai l’impression que ton horizon penche légèrement ?
@booHguy : une belle netteté sur la langue ! Mais le fond est sacrement cramé quand même ? !
@Krisprolls : comme un air de printemps qui arrive… J’aime bien les teintes de ta photo.
NB : le personnage sur ma photo du jour est suffisamment proche cette fois ? ! :-s
@Lorenzo : aujourd’hui encore, je trouve ton PT trop sombre ; et ton choix de cadrage est trop « entre deux » à mon humble avis : soit tu coupes franchement le tapis de gauche (par exemple après l’affiche Mozart), soit tu l’intègres sans le couper. Là, on a une impression de déséquilibre. Personnellement, je serais plutôt pour la 1è option.
@manud59 : on a l’impression d’y être ! Le ciel est super sympa !
@Bob : belle brochette poilue ! :-s
@kouilou : sacré contre-jour ! 8-)
@cousto59 : un PT un peu particulier mais une ambiance générale agréable !
@Sylkill : un plan serré qui met bien en valeur les matières qui se dégradent.
@Artkhane : je ne suis pas sûre que le N&B (plutôt dégradé de gris dans ce cas présent) soit le meilleur PT. Ca reste très terne tout de même ?
@Lordrabou : ton lien vers Flickr ne fonctionne pas ! Mais ça a l’air sympa sinon, même si on ne voit pas très bien ?
@tistonlegend : j’aime bien le contraste entre le jaune des herbes à droite, et le bleu glacial de la partie gauche de la photo.
02/03/2016 à 17:13
[quote=jesseb78]@Lordrabou : ton lien vers Flickr ne fonctionne pas ! Mais ça a l’air sympa sinon, même si on ne voit pas très bien ? [/quote]
Autant pour moi, j'oublie toujours de passer les photos en public… Mieux ?
02/03/2016 à 17:28
LordRabou a écrit :
[quote="jesseb78"]@Lordrabou : ton lien vers Flickr ne fonctionne pas ! Mais ça a l’air sympa sinon, même si on ne voit pas très bien ?
Autant pour moi, j'oublie toujours de passer les photos en public… Mieux ? [/quote]
Vioui !:)
02/03/2016 à 17:52
Mes attirances
sogo excellent
andre
labat belle batisse
krispolls
bob
kouilou
sylkill
merci andré oui cela m'a pas choqué pour "penchitude"
merci jesseb
02/03/2016 à 19:52
Pensées à Nicky et à son fils.
Juste pour faire râler un peu Krisprolls, mon regard sur quelques photos qui m'ont attiré aujourd'hui :
@
Jessie souvent de passage à Paris ces derniers temps, on dirait. Belle prise, du tout bon comme d'habitude, c'est tout juste si je dégriserais un peu.
@
Lorenzo pas tout à fait le rendu N&B habitue, de plus, je suis viscéralement attaché au N&B pour et dur.
@
A-lexis Belle prise également. S'il faut rendre à César ce qui appartient à César, le vedette c'est ce superbe engin, non la pin-up faisant le pied de grue à côté. :) Léger purple franging sur les chromes des phares, sans aucune importance en passant en noir et blanc.
02/03/2016 à 19:54
Sahagun a écrit :
@LordRabou : Trop petit pour pouvoir apprécier à sa juste valeur. Bonne curiosité cependant.
Même en allant la voir sur Flickr ?
02/03/2016 à 20:19
Il pleut chez moi,
Et je me souviens,
De ce petit mot de toi,
Qui rend mon cœur chagrin !
Pas là, sur le forum parce que parce que trop de boulot, pas le moral au rigolo ; mais vous lis toujours, assidument, ému, étonné. Trop de bouzes aussi, (mais de véritables bouzes que même Silver dot n’y ferait pousser une de ses belles roses black and blanches). Vous êtes mon plus belle la vie du soir, à moi… Cet hiver, je me souviens d’un regard de belle dans un rétro alors que j’avais juste posé le mien, sur sa cuisse, je me souviens de cette belle envolée de canards et cette mauvaise humeur « méchoui plus là » qui peina plus que m Labat. Je me souviens de ….
Et puis, aujourd’hui, alors Jesseb, avec son Bourvil-cycliste, sans pince, ni capuche, nous annonce, enfin, les beaux jours du printemps, enfin…
Et puis,
Il pleut chez moi,
Et je me souviens,
De ce petit mot de toi,
Qui rend mon cœur chagrin !
Tendres pensées à toi, Nicky !
02/03/2016 à 22:06
flou a écrit :
ben alors mon flou, tu as le coeur flou ? Reviens nous montrer des flous ou des nets quand ça ira mieux.
Sinon, vraiment, Nicky tu me glaces avec ce mot. Toutes nos petites joutes et nos querelles tombent dans le futile. Il ne reste qu'à t'envoyer toutes nos pensées de courage et de chaleur
02/03/2016 à 22:16
Un bonjour du Costa-Rica. Et courage niky
02/03/2016 à 22:46
Salut les PP, @ Nicky courage à toi et à ton entourage. De tout coeur avec vous.
sinon merci à
Andre 33
Jesseb 78 --- vraiment dégoûté aussi mais bon c'est comme ça, reste plus qu'a y retourner
Sahagun --- merci pour l'info, je vais voir ça
mon top 5
top 1 --- Lorenzo --- vraiment superbe cette photo et le pt est vraiment top
top 2 --- Sylkill --- superbe aussi cette contre-plongée avec un beau jeu de texture. Les couleurs sont vraiment nickel.
top 3 --- Jesseb 78 --- j'aime beaucoup la manière dont tu as pris cette photo avec, cette partie droite plus contrastée qui met bien en valeur la personne
top 4 --- Jiheme --- teintes très douce pour cette photo qui colle vraiment bien avec l'ambiance qu'elle dégage.
top 5 --- sso 11 --- belle prise, belle teinte et j'aime bien la manière dont tu l'as prise avec le bandeau de terre qui coupe en deux le plan d'eau et le ciel.
mais aussi
A-lexis --- belle voiture, bien prise…belle femme, bien prise
Sogo --- belle photo que tu proposes mais les personnages, tu les as ajouté au pt ?
Sahagun --- pour être discret c'est discret mais j'aime bien l'idée de ta photo
Mgl --- assez rétro tout ça, mais pourquoi le thermomètre. Par contre j'aime beaucoup le pt.
Alain 83 --- Sympa cette vue, lumière un peu trop forte pour moi mais bon, c'est juste un petit détail.
Andre 33 --- vive le grand angle pour pouvoir donner cette vue que je trouve assez sympa. Les couleurs sont top
Benes --- manque un poil de contraste pour moi surtout sur le mur à droite.la partie claire attire le regard
Photoc --- salut à toi, j'adhère à ton pt qui colle superbement bien à l'ambiance de ta photo
Labat --- un poil plus nette et c'est ok pour moi. Malgré tout cette maison est très belle.
Billie --- assez reposante ta photo avec de jolies couleurs au final
Boo hguy --- c'est quoi comme bestiole. Au passage ta prise est nickel
Krisprolls --- belle prise avec cette vue sur les racines de cet arbre qui nous montre toute sa puissance et aussi l'adaptation au terrain.
Manud59 --- un poil trop lumineuse au niveau du paysage qui ne met pas assez en valeur la yourte (c'est ça) sinon la température était de combien de degré en dessous de zéro ?
Bob --- à l'armée, un bon souvenir quand même…
Kouilou --- très beau contre-jour que tu noue offres là, j'aime beaucoup m'idée.
Cousto 59 --- très belle prise avec un beau pt, j'aime beaucoup
Artkhane --- un style que j'aime beaucoup, peut-être (pour moi) un poil plus de contraste.
Lordrabou --- ça doit être génial de voir ça en vrai… pas pour moi, l'avion c'est niet.
Tistonlegend --- beau paysage peut-être sans le premier plan du moins moins imposant. Je trouve qu'il vole un peu la vedette
Voila voila
02/03/2016 à 23:10
Bonsoir.
Absent de la journée, j'arrive, je lis, je comprends pas.
Nicky… :|
02/03/2016 à 23:15
tofke a écrit :
belle photo que tu proposes mais les personnages, tu les as ajouté au pt ?
Non, comme indiqué dans mon post, tout a été fait en une seule prise et il n'y a aucun montage. Le seul traitement d'image a été pour le dématriçage du RAW et PS, uniquement pour quelques réglages de lumière, car je ne dispose pas du fltre radial dans Lr4.
03/03/2016 à 00:16
@sogo merci pour l'info, j'avais vu sur ton post "en une prise" mais c'est vraiment troublant la transparence des personnages, du coup je me suis interrogé sur le pourquoi du comment.
03/03/2016 à 00:37
tofke a écrit :
mais c'est vraiment troublant la transparence des personnages, du coup je me suis interrogé sur le pourquoi du comment.
C'est simplement une question d'éclairage : le personnage n'est que brièvement éclairé alors que la pose est assez longue… D'où la transparence. ;)
03/03/2016 à 01:00
Merci pour vos retours en effet c'est gris mais à l'origine le sujet est gris foncé donc même si j'ai désaturé je ne m'attendais pas à sortir du noir et blanc.
03/03/2016 à 06:10
jesseb78 a écrit :
@andre-33 : pas facile à gérer ces différences d’exposition ! Le contraste est assez fort je trouve sur l’ensemble de ta photo ; et il me semble y discerner aussi une prédominance de jaune ?
PS : tu sais où est passé nino-33 ? Cela fait quelques jours qu’il ne poste plus ?
Apparemment, tout va bien pour
Nino.
On devrait se voir jeudi, au club photo, c'est prévu.
Pour le reste, un grand merci à ceux qui ont laissé un commentaire sur mon image du jour
-
André
03/03/2016 à 08:41
Merci pour vos coms.
Jesseb : c'est pas faux ça penche un peu.
Sahagun : ce sont des oiseaux alors ils ont leur place, tant pis pour l'effet "taches".
Un peu refroidie et déconcertée par l'annonce dramatique de Nicky, espérant de tout cœur des nouvelles rassurantes.
J'ai beaucoup aimé :
Le bord de Seine de Jesseb
La grosse mouche de Tofke
La butineuse de BooHguy
La superbe photo de Krisprolls
Le monstre de Lorenzo
La nocturne de Manud
Le contre jour de Kouilou
Le plan original de Sylkill
Bonne journée !
03/03/2016 à 14:09
Salut les PP merci @sogo pour la technique de la transparence.
sinon merci à
Billie
Sahagun :-y
03/03/2016 à 21:12
@Andre_33, cette fille me fait penser à un personnage du dessinateur Derib, c'est d'ailleurs l'un des rares modèles du salon à ne pas avoir 12 couches de maquillage
Pour la matériel, je l'ai acheté à bon prix à un couple en drain de divorcé, ça de moins pour la pension alimentaire il paraît…
@jesseb78, les deux ?
@Sahagun, je vais essayer de ne pas saturer ce fil jour après jour de voitures
@silven_dot, la voiture est belle, la jeune demoiselle, comparée à d'autre, est sympa… Après en noir et blanc je n'accroche pas pour ce sujet
@tofke @jiheme, merci !
04/03/2016 à 07:43
merci sahagun
merci tofke
merci jiheme