02/11/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 02 novembre 2011.
02/11/2011 à 04:30
hoy ! toujours dans ma période aérienne je dirais, avec un voyage vers la lune qui sera accessible à tous dans quelques decénies…enfin j'ose espérer…ça ne devrait pas etre réservé qu'a une certaine elite…enfin…c'est la que j'aprécie le zoom du FZ38 ainsi que son mode stabilisateur, cliché pris sans trépied… :)
par contre voila le souci de ce bridge, LE BRUIT… :-o
bonne journée a tous…8-)
02/11/2011 à 04:36
Bonjour à tous !
Dans le haut lieu de la cuisine qu'est Canton, on se régale tout les jours. Un célèbre proverbe cantonnais dis d'ailleurs que "se mange tout ce qui vole sauf les avions et tout ce qui a quatres pattes, sauf la table et les chaises" ! Mais, pour changer de temps à autres, on expérimente et on est nottament devenu fan d'un resto japonais (chez Asijen Ramen) pas très loin de chez nous. Je vous présente donc un super assortiment de brochettes, dont nottament de délicieuses brochettes de tentacules de pieuvres ! Accompagné d'une salade d'algues, c'est excellent !
Mode Av 1/9s f1/2,8 iso 400
02/11/2011 à 05:52
Bonjour à toutes & tous
@Aldébaran, superbe pdv et le bruit n'est pas dérangeant,
@Lilie un peu tôt pour moi ça, sinon appétissant
@L3 magnifique couleurs et pdv j'aime,
et pour moi une d'hier matin, j'aimais bien ces rayons de lumière, mais on les voyais mieux en naturel
Bonne journée à touts
02/11/2011 à 07:03
Bonjour tout le monde
Belles prises ce matin
@ Aldébaran : bel objectif :D !
@ LillieandMick : un peu tôt pour moi aussi mais un soir pourquoi pas ?
@ L3 : belles couleurs et PDV originale
@ Christ : dans la même veine que L3, avec couleurs et point de vue différents mais j'aime bien aussi
@ Flambidou : :-y…
Quant à moi, une simple photo, prise dimanche matin alors qu'il faisait encore nuit dans une vitrine de magasin… à main levée, sans trop me soucier des exifs mais je l'aime bien
Bonne journée à tout le monde
02/11/2011 à 07:16
Bonjour les Pix,
De bien belles photos et de jolis commentaires !
Je vous propose aujourd'hui la photo d'un peintre du centre Beaubourg à Paris.
J'ai adoré son look et ses traits de titi parisien à l'ancienne :
J'ai hésité à la mettre en N/B…
Bonne journée !
02/11/2011 à 07:44
une bonne journée à vous tous les Pose partageurs
02/11/2011 à 07:46
bravo à vous les ami(e)s
de tres beaux clichés pour ce debut de matinée … un coup de coeur pour aldé avec son "objectif lune" une allusion à tintin qui est d'actualité … :-y
02/11/2011 à 07:51
Bonjour tout le monde,
@ Aldébaran : j'adore ta photo et l'idée qu'un jour peut etre… bravo
Voici le souvenir d'un des plus beaux endroits que j'ai eu la chance de découvrir : Petra.
02/11/2011 à 08:18
Déjà de bien belles photos, bravo.
Un petit coucher de soleil pour moi, au large du Lavandou.
02/11/2011 à 08:26
Bonjour à tous,
pour moi un paysage de notre belle Lorraine
02/11/2011 à 09:03
bonjour a tous !
mes coup de coeurs sont pour @nicolequitte et @oscour, ca fait plaisir de voir de belles photos en se levant !
bon moi je publie celle la et je sors, car je sens déja venir les critiques, mais j'ai envie de la mettre quand même.
02/11/2011 à 09:52
Bonjour à tous,
@Aldebaran : Très belle composition.
@LilieandMick : L'idée est bonne mais les brochettes ne sont pas misent vraiment en valeur pour moi.
@L3 : Je suis fan de la composition et des couleurs.
@Chris : Un Manque de peps je trouve.
@Flambidou : Excellent.
@Alexshots : Belle ambiance de saison.
@Oscour : Impression très sympa.
@Dagda : Beau paysage et belles couleurs.
@Clem : Magnifique.
@toomouse : rigolo.
02/11/2011 à 10:51
Bonjour à tous les amis,
ben dis donc il y a du lourd ce matin bravo à tous.
Mais un gros coup de coeur pour la photo de
Aldebaran et
Dagda Bravo à vous deux ça me fait rêver ;-)
Sinon pour moi après des mois que j'ai pas pu faire vraiment de la photo ben… ce matin première ballade :-D
j'ai encore du mal à tenir mon appareil trop longtemps mais ça comment à passer et j'aurai bientôt plus mal à ce bras :-D
Donc je vous publie m'a photo HDR :-)
bisous et belle journée
02/11/2011 à 10:56
@Katia : Content de te revoir ici. Belle photo pour ton retour.
02/11/2011 à 11:00
@ Christ : waouhhh j'avais pas vu ta photo, ben voilà mon 3ème coup de coeur :-* Bravo à toi bisous et très belle journée :-)
02/11/2011 à 11:01
beef a écrit :
@Katia : Content de te revoir ici. Belle photo pour ton retour.
Merci beaucoup beef ça fait plaisir et toi toujours là au poste je vois ;-)
gros bisous et à bientôt belle journée à toi :-*
02/11/2011 à 11:11
Bonjour à tous :)
Voici ma petite photo du jour :
@ L3 : j'adore ! c'est magnifique
@ Dagda : superbe ce paysage
@ Clem : gros coup de coeur pour ta photo :-w
@ Katia : waou ! les couleurs sont extra ! j'adore ! ainsi que le paysage
@ Alexshots : original, j'aime beaucoup
@ Lilieandmick : sa à l'air bon :p
@ Aldebaran : sa fait rêver cette belle lune, espèrons d'y aller un jour :P
02/11/2011 à 11:45
Salut !
Tout d'abord un grand merci à Buchris, Aldébaran et Lilieandmicke pour leurs commentaires d'hier. Ma photo avait été prise au Parc Astérix ! c'est donc une simple photo sans aucun trucage juste retouchée légèrement sur LR3 !
Pour aujourd'hui :
o par
OMfada, sur Flickr
Et c'est aussi un réel plaisr de me retrouver par ici !
02/11/2011 à 11:53
merci à vous les ami(e)s pour vos coms ! et à "katia" pour son coup de coeur ! :-*
02/11/2011 à 12:40
l'automne hier après midi : lac de Cristus.St Paul les Dax.Landes
02/11/2011 à 13:13
Rebonjour
Tjrs au theme des lampes un nouveau cliché au place Jamâa el fna à Marrakech Maroc.
a vos comms : )
02/11/2011 à 14:07
Bonjour,
Beaucoup de houx cette année ( photo prise ce matin )
02/11/2011 à 16:12
@ Omfada : j'adore ! j'adore ! j'adore !
@ LeWebArtisant : c'est beau ces couleurs
@ enviro : j'aime beaucoup le rouge du houx c'est super bien ressortit
02/11/2011 à 17:06
de bien beaux paysages aujourd'hui !
Je vois que la Lorraine se montre sous ses beaux paysages, voici donc pour ma part une petite vue sur le vignoble alsacien.
02/11/2011 à 17:10
Beaucoup de beaux clichés aujourd'hui ! Coup de coeur pour ceux de Dagda et Beniat…
De mon côté, comme hier, toujours le thème de l'Automne !
Bonne soirée !
02/11/2011 à 17:55
bonjour,
pour moi aujourd'hui une photo d'une coccinelle prise avec ma bonnette +10 c'est un premier essai soyer indulgent ;)
bonne journée
bisous
ps : moi je la trouve un ptit chouia flou
02/11/2011 à 18:52
Salut les Pixpops !
La derniere realisation de "Splash de Legume", en l'occurence avec un fruit, mais des poivrons sont a dispo dans la rubrique inclassable.
(Pour le coup la touche "E" d'Aldebaran vaut le coup !)
IMG_2022_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Pour le set up, la seule difference avec celles que je vous avais presenté ai qu'il y a une soft box derriere…
Bonne fin de journee a toutes et tous !
02/11/2011 à 20:00
Bonsoir,
Petits coups de coeur :
Le chemin de Clem, qui donne bien envie de le suivre.
Le peintre de Oscour, l'expression que tu as su saisir est juste superbe !
Ma petite contribution du jour :
02/11/2011 à 20:19
superbe 'cassis' un de mes coup de coeur ! bravo . ;)
02/11/2011 à 21:13
Mon coeur d'aujourd'hui est la photo de @matayo, car j'aime beaucoup cette technique de photo (et les citrons)
C'est la première fois que je publie une photo ici, j'aimerai vos avis :) Donc voici pour ma part une photo d'un livre en ce jour de veille de rentrée scolaire pour moi. :)
;)
02/11/2011 à 21:44
Bien vu Wikzi… c'est de saison, et la mise au point sur ce petit passage de texte fait tout son charme à cette jolie photo.
02/11/2011 à 21:46
whaou Cassis :-o J'adore cette image…
02/11/2011 à 22:09
Photo prise pendant la première mi-temps du match de foot… Oui, une tablette de chocolat traîne, mais c'est tellement bon ^^
Sur beaucoup des photos du jour, on peut vraiment aprécier les jolies couleurs de l'automne !
Aldébaran, tu as été voir Tintin aujourd'hui ? ;)
En tout cas, comme ça a été dit, le bruit ne gène pas sur la photo.
Bonne soirée à tous.
02/11/2011 à 23:23
Un grand merci beef, anais et cassis pour vos commentaires :)
02/11/2011 à 23:38
exstyle, ça a l'air bien sympa chez toi, j'adore le mur vert et ton canapé( ?) au premier plan. :)
03/11/2011 à 01:43
@aldébaran : ahah, bien vu !
@oscour : très chouette et spontané. Un petit regret, c'est qu'on voit trop ou pas assez la pancarte juste devant lui.
@dagda : je suis fan. Le paysage est vraiment beau mais il y a d'autres points d'interets sur la photo que le paysage. Un cliché beau et interessant.
@buchris : les couleurs sont vraiment magnifiques. Par contre, l'horizon penche un peu non ?
@clem : super cliché. La prédominance du bleu est vraiment chouette avec juste le ciel qui casse un peu ca et qui ammène une tension. Tu as accentué le bleu d'une facon ou d'une autre (filtre, post-traitement, etc) ?
@anais62830 : je regrette que l'avion soit si petit qu'il n'est pas vraiment un sujet en lui-même (du moins, dans la lecture que je fais de ta photo). Et le décentrer un petit peu aurait ammené quelques tensions dans ta photo.
@beniat : une excellente photo, vraiment. La symétrie m'a l'air parfaite, les couleurs sont très chouettes, l'arbre sur le coté fait un peu office de cadre naturel et dirige le regard vers le centre, etc. Pas contre, je dois avouer que la trainée en haut à gauche dans le ciel a attiré mon regard en premier. Est-ce volontaire ?
@lewebartisant : c'est exactement comme hier. L'idée est bonne mais je pense que les reglages le sont beaucoup moins.
@matayo : je suis pas fan mais c'est très esthétique et très bien réussi.
@wizki : simple et efficace, effectivement au regard de ton explication. Peut-etre qu'un arrière-plan plus travaillé aurait mieux mis en valeur l'avant-plan, cela dit.
Merci à tous pour vos photos et vos commentaires, et nottament @beef : je suis assez d'accord avec toi mais c'est pas évident de faire la map sur une zone aussi petite avec un bridge. Or, j'ai surtout essayé de mettre au point sur la tentacule et, de plus, dans mon quartier on croise maxi un occidental par semaine. Alors déjà qu'on se tape l'affiche rien qu'en marchant dans la rue, j'ai pas voulu trop me faire remarquer dans le resto pour choisir un autre point de vue :D
03/11/2011 à 08:22
LilieandMick a écrit :
@clem : super cliché. La prédominance du bleu est vraiment chouette avec juste le ciel qui casse un peu ca et qui ammène une tension. Tu as accentué le bleu d'une facon ou d'une autre (filtre, post-traitement, etc) ?
Non, je n'ai pas utilisé de filtre. Le seul truc que j'ai changé en post-traitement a été de faire ressortir un peu plus le chemin avec un coup de brosse.
03/11/2011 à 15:52
merci à anaïs et lilieandmick ;)
03/11/2011 à 18:34
altahine a écrit :
exstyle, ça a l'air bien sympa chez toi, j'adore le mur vert et ton canapé( ?) au premier plan. :)
Merci ! Il s'agit bien d'un canapé ;) Par contre le vert n'est pas vraiment fidèle à ce qu'il est en réalité ! Je ne sais pas si il y a une rubrique photo d'intérieur, mais si elle existe, je poserai des photos si j'arrive a en faire des jolies !