Photo du mercredi 02 novembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 02 novembre 2016
02/11/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 02 novembre 2016.
02/11/2016 à 00:02
Bonsoir,
peut être serais je la première à poster :D
Un petit rappel du concours "défis mensuel" sur les nuages ce mois-ci !
Du coup, ça m'a inspirer :
02/11/2016 à 00:15
Bonjour,
Interlude landais : suite.
-
Bonne journée
André
02/11/2016 à 00:26
Bonjour;
Un charmant village dans le pays catalan : Castelnau, perché sur un promontoire lui-même encastré dans une vallée encaissée… un site remarquable
Bonne journée
02/11/2016 à 00:55
Bonjour,
En Inde, ici au Rajasthan, les petits métiers de la rue sont nombreux et ils permettent aux gens de vivre, très souvent dans des conditions difficiles.
À la rencontre des marchandes de fleurs…
version HD ou touche "E" vivement conseillées
02/11/2016 à 01:00
Bonjour,
De retour d'un week-end à Gavarnie (Pyrénées), un ciel étoilé de toute beauté la nuit et de belles couleurs automnales le jour. Pour la nuit, on verra demain, pour aujourd'hui ceci
_
02/11/2016 à 01:05
Bonjour,
En Inde, ici au Rajasthan, les petits métiers de la rue sont nombreux et ils permettent aux gens de vivre, très souvent dans des conditions difficiles.
À la rencontre des marchandes de fleurs…
version HD conseillée
02/11/2016 à 03:09
Bonjour,
le choeur de l'Abbaye du mont Saint-Michel :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L @17mm, f5.6, 1/160s, iso 2000
02/11/2016 à 05:35
Bonjour,
@ Andre_33> CDC pour ta photo, il fallait la trouver :D
Pour ma part, puisque c'est le jour, une pensée pour celles et ceux qui nous ont quitté :
02/11/2016 à 06:19
Bonjour à tous.
Un autre de mes voisins pas rassuré de me voir.
02/11/2016 à 07:20
Hello^^
Pour moi ce matin, ce sera un essai noir et blanc… A défaut de partit loin, je peux toujours rêver ce que qu'il y à là bas…
@Sissy : yeah la première ! la tête dans les nuages ?
@Sso; pas de prise de risque avec cette cascade, tu excelles dans le domaine ! Bravo !
@André33; Superbe netteté, superbe lumière, et surtout une photo insolite comme on aime voir ! Tu as l'œil !
@Nino33, Charmant petit village enclavé, qu'on n'oserait déranger…
@Stephg1971 : Voilà un format original pour saisir ce panorama aux couleurs d'automne qui régale les yeux
@Skeudenner : Toujours de magnifiques portraits aux superbes couleurs, comment revenir "indemne" d'un tel pays ?
@Austerlitz : Merci pour cette photo, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter, ce damier noir et blanc est superbe !
@MGI; Encore un peu de féraille^^, en sépia le rendu est sympa aussi !
@Rikoo; Tu concurrences Sso^^ ? Voilà une jolie vue apaisante…
@J&b; Pris sur le vif ! Peut être aurais je recadré pour enlever un peu de végétation…
02/11/2016 à 07:28
Bonjour à tous !
@jos : as-tu vu ma réponse à ta question boîtier dans le fil de samedi ?
"Discipline"
Disciplin by
LP PiX, sur Flickr
02/11/2016 à 07:29
Bonjour
02/11/2016 à 07:37
Une petite image prise hier depuis l'Argentine, au sud de Mendoza, en regardant vers la cordillère des Andes. Le sommet le plus haut de l'image est le Cerro Plata à droite, il fait 6000 m. Nous sommes dans la pampa argentine, le Chili se trouve juste derriere la Cordillère. Désolé pour la qualité du fichier, c'est du jpeg direct réduit sur Ipad.
02/11/2016 à 07:49
Hello
02/11/2016 à 07:53
Bonjour à tous, une balade près de chez moi
02/11/2016 à 07:57
Bonjour
Retour hier matin au même endroit que la photo de dimanche pour une sortie "brouillard"
02/11/2016 à 08:15
Merci Skeudenner pour ton message sur le fil de hier. Mais j'ai réussi hier soir à résoudre mon problème. Il s'agissait du réglage AE-l, dans le menu du boîtier, mal positionné.
Un chat aujourd'hui. Plutôt serein le minou, en présence de mon chien juste derrière moi. Les ennemis héréditaires ne se quittent pas des yeux.
02/11/2016 à 08:21
@Syssy68 Avant de lire ton titre je me disais que ces nuages avaient une forme d'ailes :D
@sso11 Top !
@Andre_33 :D Sympa cette photo, et bien réalisée
@nino-33 En effet charmant, ta photo donne envie d'y aller. Pour pinailler j'ai juste une petite impression de penchouille qd je regarde arbres et château, mais c'est peut-être ma tête qui penchouille ce matin.
@stefg1971 Les grands espaces… Je me sens juste un peu enfermé dans cette photo avec la prééminence de la montagne…bon après je suis de la mer :P
@Skeudenner Ces couleurs :-y Je sens d'ici les odeurs de rue, une vraie madeleine de Proust chacune de tes photos.
@Austerlitz Un endroit que je connais bien étant née à côté. Un bon n&b :)
@MGI J'ai tjs un peu de mal avec ces traitements, mais ici il passe bien. Marrant ces escaliers qui penchent d'un côté dans sa première partie et ensuite de l'autre côté.
@rikoo Un peu trop présent pour moi la roche du premier plan, sinon j'aime oui. :)
@j&b Sont heureux ces chats, dormir, manger, chasser, dormir, manger…
@nanne76 J'aime bien ton application a mettre ces rails dans les coins. Un peu gris pour moi par contre, manque un peu de peps, mais c'est peut-être ce que tu as souhaité.
@Krisprolls C'est comme ça que je t'imagine, avoir un œil qui se ballade un peu partout pour saisir des moments comme de petites fenêtres sur ce qui t’entoure. C'est simple et bon.
@Lorenzo C'est en France ? :D Jamais vu une telle discipline ici :D
@alain83 Le visage de la république… Perso j'ai surtout vu et léché son postérieur mainte fois, ayant collé un nombre incalculable de timbres dans ma vie :P
@Sahagun Les confitures de châtaignes :-w La soupe de châtaigne au lard :-w :-w Miam…… a plus tard pour la suite…
02/11/2016 à 08:40
Merci Lorenzo. Je n'avais pas vu. Je me tâte en effet.
02/11/2016 à 08:41
jos encore flou, tu as fait ta map à quel endroit car f 11 tout de même ?
02/11/2016 à 08:47
Douceur d'automne
02/11/2016 à 08:53
Bonjour à tous,
Saint Pierrre Vatican. Coupole.
02/11/2016 à 08:53
Suite des commentaires pour repousser le moment de reprendre le boulot :
@Niala Hier… Tu envoies du rêve là, ça devrait être interdit de faire des envieux qui sont à l'heure d'hiver.
@Percevalfr Salut toi ! Retourne au boulot à la place de procrastiner ! :-f
@benes Elles sont belles ces roches… Avec ce genre de sujet j'ai tendance à pousser plus les contrastes, noirs et clarté.
@photoc C'est propre et une belle invitation à la ballade. En voilà un bon endroit pour faire tes shoots pour le calendrier 2017.
@Billie J'aurais tendance à dire que le premier plan m'empêche de me laisser aller vers ce brouillard. Bel endroit.
@jos Vois-tu ton chat net ? La map n'est pas sur lui. Conseil si tu ne connais pas l'astuce, tu peux faire la map sur ton sujet, presser ton déclencheur à la moitié puis sans relâcher décaler ton appareil sur la droite avant de déclencher. Tu auras donc ton chat net et le cadrage que tu souhaites.
La suite plus tard…
02/11/2016 à 08:55
Bonjour à toutes et à tous ! un N/B et gris pour ce jour
02/11/2016 à 08:56
Percevalfr avec la période de la chasse, tu crois que c'est une bonne idée, je vais finir avec le c… rempli de pruneaux ? :D
02/11/2016 à 08:57
@Nicky t'as oublié tes lunettes en faisant cette image ? c'est flou ma chère !
02/11/2016 à 08:57
Photoc. La MAP ne marchait pas. Au jugé, elle est faite sur les yeux. Problème résolu depuis hier soir comme indiqué dans le message d'aujourd'hui. :)
02/11/2016 à 08:58
metal.1948 a écrit :
Non elle a reçu la facture pour les nouvelles :P
02/11/2016 à 08:59
jos ok, demain c'est net alors ? ;)
02/11/2016 à 09:00
photoc a écrit :
Percevalfr avec la période de la chasse, tu crois que c'est une bonne idée, je vais finir avec le c… rempli de pruneaux ? :D
Ça vaut le coup de tenter. :-t
La "bête" sera farcie pour les fêtes de fin d'année :P
02/11/2016 à 09:07
@Perceval maintenant que tu me le dis, malgré un redressement auto j'ai repris la verticalité et ça me parait mieux donc je modifie et on verra ce qu'en pensent les autres… rire ! j'espère que c'est dans le bon sens !
02/11/2016 à 09:09
Percevalfr a écrit :
@Niala Hier… Tu envoies du rêve là, ça devrait être interdit de faire des envieux qui sont à l'heure
J'habite à Santiago, nous avons eu un weekend prolongé, donc petite traversée des Andes en voiture pour passer 4 jours à Mendoza et sa région, on y trouve de superbes Malbec. On sort de l'hiver, c'est le printemps… Chacun son tour :)
02/11/2016 à 09:10
Bonjour à tous,
Ma participation avant de me mettre au boulot :-s !
Aujourd'hui ce sera un jeu d'ombre et de lumière
Bonne journée,
02/11/2016 à 09:12
Bonjour les PP.
02/11/2016 à 09:13
@Austerlitz : waouh, ça me plait !
02/11/2016 à 09:26
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Saint Pierrre Vatican.
Coupole.
Cadrée comme il faut, là, plein centre. :-y
Ce qui m'étonne tout de même, c'est qu'elle soit ovale, et non circulaire. Tu as modifié le ratio longueur/largeur ?
-
André
02/11/2016 à 09:30
Bonjour à tous,
02/11/2016 à 09:31
hello tout le monde
pour être original, pour moi ce sera… des couleurs d'automnes !
02/11/2016 à 09:40
jiheme c'es tentant de l'essayer en 16/9e celle ci en supprimant le bas ;)
02/11/2016 à 09:41
Andre_33 a écrit :
[quote="labat"]Bonjour à tous,
Saint Pierrre Vatican.
Coupole.
Cadrée comme il faut, là, plein centre. :-y
Ce qui m'étonne tout de même, c'est qu'elle soit ovale, et non circulaire. Tu as modifié le ratio longueur/largeur ?
-
André
[/quote]
+ 1 avec André, surprenant !
02/11/2016 à 10:01
Bonjour,
02/11/2016 à 10:08
Je rejoins photoc, superbe photo Jesseb78 !
02/11/2016 à 10:10
[quote=metal.1948]@Nicky t'as oublié tes lunettes en faisant cette image ? c'est flou ma chère ! [/quote]
Lol oui pas pris mes lunettes hihi
02/11/2016 à 10:11
[quote=photoc]metal.1948 a écrit :
Non elle a reçu la facture pour les nouvelles :P[/quote]
Plus de sous et je dois à présent utiliser une loupe pour lire mes exifs…lol
02/11/2016 à 11:06
Percevalfr a écrit :
@j&b Sont heureux ces chats, dormir, manger, chasser, dormir, manger…
Pas celui-là qui est le rival du mien. Ils passent une bonne partie de leur temps à essayer de se crever les yeux, aussi il m’arrive de mettre fin à leurs bruyants conflits avec ce que j’ai sous la main (bâton, terre, pomme verte). Il est donc plutôt méfiant quand il m’aperçoit.
02/11/2016 à 11:18
Suite aux remarques je reposte ma photo du jour avec ombres et hautes lumières, merci de me dire laquelle vous préférez
02/11/2016 à 11:30
jiheme a écrit :
[quote="photoc"]jiheme c'es tentant de l'essayer en 16/9e celle ci en supprimant le bas ;)
Tu veux dire de ne garder que le plafond d'acier ? [/quote]
le plafond et les têtes en bas oui, en gros tu prend ta photo actuelle tu cadres en 16/9 e et tu vires le reste, Voilà comment je la vois :
02/11/2016 à 11:48
André : merci com, mais je ne puis modifier les grands ne me le permettrai j'ai tout de même vérifié mes autres prise non elle est ovale. La mère Boistel pourrait confirmer mais les églises elle y reste jamais longtemps…comme d'autres ! adiooo. (je vais tout de même aller voir sur internet).
02/11/2016 à 12:23
Photoc. Oui pour la netteté… si je peux sortir. Ma jambe à fait une infection, je sors des urgences dimanche. Prise d'antibiotiques maintenant. Je te parle pas de la souffrance. En attendant je fais avec les images en réserve, faites en mode manuel, qui me paraissent les plus nettes.
02/11/2016 à 12:25
jos a écrit :
Photoc. Oui pour la netteté… si je peux sortir. Ma jambe à fait une infection, je sors des urgences dimanche. Prise d'antibiotiques maintenant. Je te parle pas de la souffrance. En attendant je fais avec les images en réserve, faites en mode manuel, qui me paraissent les plus nettes.
Ben M… ! Quelle idée aussi de sortir dans le noir, soignes toi bien alors ! ;)
02/11/2016 à 12:48
mes préférées
sso1
nino joli village
niala
Percevalfr
billie
merci Percevalfr
sinon
Nicky tres bruité et un peu flou non ?
02/11/2016 à 12:56
Bonjour,
Voici une image des bords de Loire à Bouguenais :
02/11/2016 à 12:57
Bonjour,
Voici une image des bords de Loire à Bouguenais :
02/11/2016 à 12:59
labat a écrit :
André : j'ai tout de même vérifié mes autres prise non elle est ovale. La mère Boistel pourrait confirmer mais les églises elle y reste jamais longtemps…
Alors "la mère Boitel" comme tu dis, a quand même une photo d'une des coupoles de la basilique St Pierre, mais la sienne est ronde. :P
Après, peut-être que celles que tu as prises étaient ovales ? :-s
La preuve en image… mais la qualité n'est vraiment terrible ; désolée !
02/11/2016 à 13:55
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon humble participation du jour. En promenade avec ma femme dans la région d'Angers pour visiter les quelques châteaux que nous n'avons pas encore vu : ici le château de Brissac qui possède une caractéristique architecturale plutôt étonnante : un château construit sur les ruines d'un ancien tout en ayant gardé les deux tours (pour faute de moyen). La salle de réception :
Bonne journée !
02/11/2016 à 14:00
Salut les PP
Pas de photo à proposer mais j'étais d'humeur à faire une passe critique :) donc là voici.
@syssy68 : dsl mais c'est une photo sans grand interet à mes yeux, il manque le petit truc…
@sso : pfuu t'as poussé sur la clarté non ? mais j'aime beaucoup :)
@Andre_33 : un peu comme syssy
@nino-33 :les couleur un peu claires non ? ou les ombres trop relevées je sais pas, sinon joli
@stephg1971 : joli paysage
@skeudenner : belle scene de rue, t'as essayé en N&B ?
@Austerlitz : que de formes dans tous les sens, très joli, et bon traitement
@MGI : un entre deux qui me perturbe : centré mais pas completement, ps totalement symetrique…
@rikoo : sympa, je saurais pas dire quoi mais je trouve qu'il manque un ptit qqchose sur le traitement
@j&b : un cadrage plus serré serais plus interessant selon moi
@nanne : pas mal, manque, pousser un peu + sur le n&b peut-etre
@krisprolls : techniquement je dirais nickel… par contre j'ai impression de "j'ai pris une photo d'une femme en vélo dans un retour", je m'attends à un message + explicite derrière ce genre de photo
@Lorenzo : beau traitement
@alain83 : les couleurs me paraissent un peu flashy
@sahagun : couleurs un poils froides non ?
@Niala : très joli paysage, un poil penché non ? et couleurs un peu trop fades je trouve
@Percevalfr : simple mais efficace, jolie photo
@benes : pas fan de la compo ni des couleurs, dsl
@photoc : pas mal, y'avait pas moyen d'exploiter un peu + le chemin en bas a gauche pour raconter qqchose ?
@Billie : sympa :)
@jos : le chat est flou non ?
@nicky : flou d'automne ? :)
@labat : joli motifs
@metal.1948 : quelle sombre ambiance, accentuer peut-etre le noir non ?
@bob : pas mal comme portrait, j'aurais bien vu un n&B
@esmali : je suis pas fan mais c'est peut-etre moi…
@helpy : beau traitement mais mon oeil se perde un peu dans tout ça
@jiheme : sympa cet effet, j'aurais bien tenté un autre angle pour avoir une belle symetrie
@francem : original mais ça manque d'un sujet
@dimz : joli melange de couleur, le ciel un peu flashy non ?
@jesseb78 : je sais pas exactement ce qui me plait sur cette photo mais elle me plait :) et le traitement est reussi
@mandoryphore : joli, un peu sombre non ?
@deletMe : très joli
02/11/2016 à 14:21
Jessy : Bé elle semble ovale té…chez toi aussi…bon sais pas moi, mes rondes sont bien rondes les ovales je sais pas. Bon je suis pas coms aujourd'hui mais bisous et merci.
02/11/2016 à 14:33
tidus25 a écrit :
@sso : pfuu t'as poussé sur la clarté non ? mais j'aime beaucoup :)
J'ai très peu utilisé la clarté sur celle-ci, par contre j'ai peut être poussé le filtre passe-haut.
02/11/2016 à 14:49
Bonjour à tous,
Zone humide en habit automnal, sur fond de brume. Peut être mieux en E.
02/11/2016 à 15:10
Percevalfr merci. C'est comme ça que je fais. Mais je ne connaissais pas la règle : focale 18mm sur mon objectif Nikon vitesse 1/30 minimum, focale 50, vitesse 1/100 1/125. Donc pour ne plus me tromper, l'orgueil dans la poche,
1- je me suis mis en ISO automatique
2- En mode S
Autrement dit je cadre et je vérifie ma focale. Focale 40mm par exemple, il me faut une vitesse de 1 :60 1/80 minimum (conversion par 1, 50). Il me reste à poser le collimateur (celui du milieu pour moi) sur mon sujet, appuyer sur mon déclencheur à mis course, cadrer à ma convenance, et déclencher. J'aimerai ton avis. Merci.
02/11/2016 à 15:41
Une petite prise de ce matin histoire de partager.
02/11/2016 à 15:47
jos a écrit :
Percevalfr merci. C'est comme ça que je fais. Mais je ne connaissais pas la règle : focale 18mm sur mon objectif Nikon vitesse 1/30 minimum, focale 50, vitesse 1/100 1/125. Donc pour ne plus me tromper, l'orgueil dans la poche,
2- En mode S
Autrement dit je cadre et je vérifie ma focale. Focale 40mm par exemple, il me faut une vitesse de 1 :60 1/80 minimum (conversion par 1, 50). Il me reste à poser le collimateur (celui du milieu pour moi) sur mon sujet, appuyer sur mon déclencheur à mis course, cadrer à ma convenance, et déclencher. J'aimerai ton avis. Merci.
Pourquoi donc toujours te compliquer, regardes ici :
http://www.nikonpassion.com/p-s-a-m-auto-quel-mode-prise-de-vue-choisir-3-exercices-pour-comprendre/
Pour une photo ordinaire, sans le Mistral breton et le crachin méridional (ou l'inverse ), le mode A ou Priorité à l’Ouverture est bien suffisant, l'AF de course des Nikon n'impose pas de jouer en permanence avec les collimateurs et je rappelle que j'ai eût 2 boitiers jaunes pour environ 50 000 clics au total ?
Avec les boitiers modernes, je suis toujours en ISO automatique et, comme je ne sors jamais la nuit, savoir s'il faut passer de 24 000 à 102 400 ISO ne me trouble pas du tout 8-)
@ ArtKhane : sublime photo :-y :D
02/11/2016 à 16:04
jos a écrit :
2- En mode S
Jos il y a aussi une chose simple à ne pas oublier pour éviter au maximum des flous, c'est de bien tenir son appareil photo. Coudes serrés le long du corps, une main sous l'objectif… Mes premières photos avec un reflex datent d'un peu plus de 2 mois, et elle étaient souvent floues à cause de ça. Depuis le geste me vient naturellement.
Pour le mode utilisé, je crois que tu réfléchis trop. Je suis souvent en priorité à l'ouverture (A ou Av), mes isos sont réglés sur 100 iso. Je jette un œil sur la vitesse et si ça ne va pas en rapport de ma focale, j'augmente mes iso (mais tu peux les laisser en automatique). Il n'y a que lorsque je fais des pauses longues ou sur trépied que je m'aventure dans le mode M.
02/11/2016 à 16:18
Allô tous !
Un petit bonjour d'une nouvelle sur le forum, en retard de 6h sur vous ( Québec ). ;o)
Bonne journée !
02/11/2016 à 16:55
Merci tidus25 mis un peu de vibrance
02/11/2016 à 17:58
Percevalfr a écrit :
[quote="jos"]Percevalfr merci. C'est comme ça que je fais. Mais je ne connaissais pas la règle : focale 18mm sur mon objectif Nikon vitesse 1/30 minimum, focale 50, vitesse 1/100 1/125. Donc pour ne plus me tromper, l'orgueil dans la poche,
2- En mode S
Jos il y a aussi une chose simple à ne pas oublier pour éviter au maximum des flous, c'est de bien tenir son appareil photo. Coudes serrés le long du corps, une main sous l'objectif… Mes premières photos avec un reflex datent d'un peu plus de 2 mois, et elle étaient souvent floues à cause de ça. Depuis le geste me vient naturellement.
[/quote]
Éviter aussi, si l'appareil le permet, de viser avec l'écran ACL, et préférer le viseur.
De cette manière, l'appareil est calé contre le front ou le nez, et ça fait un point d'appui anti-vibrations supplémentaire.
02/11/2016 à 17:58
Mes préférences :
sso11
nino-33 à 1 heure de la maison et pas encore visité
Skeudenner
Austerlitz
MGI une fois redressée, joli pt !
Krisprolls
Lorenzo amusant , j'aime le rappel avec le toit du hangar !
alain83 expo bien gérée
Niala
Percevalfr chouette bokeh !
Bob un peu plus de noir un peu moins de hl et les petits cheveux à gauche à tamponner ;)
jesseb78 cdc du jour !
deletMe il y a beaucoup de châteaux ( et d'églises ) bâtis ou rebâtis sur les ruines d'anciens vestiges, la vrai particularité de celui ci est qu'il est le plus haut de France ;)
les autres sont bien aussi mais ont moins déclenché de sensations
02/11/2016 à 18:15
Bonjour à tous.
Pour aujourd'hui, les photos qui m'ont le plus intéressé ou tapé dans l’œil :
@sso11 belle série de photos sur cette cascade, avec un beau travail de prise de vue et de PT. Bravo !
@Andre_33 une photo amusante et bien construite.
@nino33 une prise de vue qui montre bien le cadre et donne envie d'en voir d'autres du village (à suivre ?).
@Austerlitz j'aime le point de vue que tu as choisi.
@Krisprolls de la photo de rue comme on l'aime !
@Jiheme belle composition
@jesseb78 De la photo de rue comme on adore ! Mon cdc d'aujourd'hui.
@deletme très beau n&b !
@G'photos une photo intéressante, ça donne envie de voir la suite !
02/11/2016 à 18:17
@jos : est-ce que tu vois le chat flou ou non ?
02/11/2016 à 18:31
# tous, mes coms
@Syssy88 : ou les ailes d'un ange, en plus number one, j'aime
@sso11 : toujours aussi belle, j'aime
@Andre_33 : il y en a qui ne savent pas lire, j'aime pour l'exemple
@nino-33 : j'aurai resserré sur le village, j'aime quand même
@stefg : j'attends les étoiles, pour le jour il y a mieux à faire à Gavarnie, non, j'aime moins
@Skeudenner : dans la continuité, j'aime encore
@Auterlitz : je ne sais pas, mais tu as du redressé les colonnes, si bien que le sol s'est arrondi, les reflets parterre me gênent aussi, j'aime moins, mais je sais que tu sais mieux faire
@MGI : noir et blanc à l'ancienne, j'aime moins
@rikoo : fais moi un gros plan sur la cascade, j'aime moins
@j&b : belle prise, dommage que l'arrière plan ne soit pas flouté, mais j'aime pour l'expression du félin
@nanne76 : c'est un peu tristounet en NB, j'aime moins
@Krisprolls : bien essayé, mais pas trop réussi à mon goût, j'aime moins
@Lorenzo : si c'est la discipline, c'est pas en France ? si oui, j'aime
@alain 83 : Michel Delpech aurait pu chanter : "que Marianne est jolie, même en automne, j'aime
@Sahagun : Bonne idée, j'aime
@Niala : profitez bien, j'aime
@Percevalfr : de saison et bien pris, j'aime
@photoc : pour moi ça ne reflète pas le souvenir que j'ai des Corbières, fait moi rêver de cette région, j'aime moins
@Billie : pas facile de photographier le brouillard, un peu trop blanc pour moi, j'aime moins
@jos : à mon avis, ton problème d'AF n'est pas réglé, rien n'est net, j'aime moins
@Nicky : je vois que l'automne t'inspire, j'aime
@labat : tu commences à te rapprocher de la symétrie, mais le rond est ovale, et la mise au point pas top, j'aime moins
@metal.1948 : oui mais le ciel est blanc, il faudrait quelques nuages, j'aime moins
@Bob : jolie blonde, j'aime
@esmali : OK pour l'ombre mais le premier plan fait trop fouillis, j'aime moins
@Helpy : sur les traces de Jessie, j'aime
@jiheme : cette inversion me plait bien, j'aime
@fancem : si tu la retournes à 180 ° elle serait super, mais j'aime
@Dimz : l'automne est bien représentée, les ors et les nuages me plaisent, j'aime
@jesseb78 : il pleut sur Rome, j'aime
@mandroryphore : j'aime
@jesseb : moi je dirai maitre Boitel, jolie leçon, j'aime
@deletMe : pas fan de ce NB, j'aime moins
@cocagne : je préfère les photos de face, j'aime moins
@PhildeBoves : une phot de brouillard réussie, j'aime
@ArtKane : un peu trop serré for me : mais j'aime quand même
@G'photos : Tabernacle, j'aime la nouvelle France, fait moi partager ton Quebec
@tous bonne soirée et à demain si vous le voulez bien
02/11/2016 à 18:50
Quelques commentaires :
sso : Tarzan et Jane ? :-y
André : on dirait le désert
Skeudenner : un CDC
Austerlitz : superbe N/B
alain : belle statue
benes : un CDC car j'aime beaucoup ces textures
labat : superbe coupole
jos : persévère, tu vois moi aussi j'ai flou :-w
Dimz : belles couleurs
Philde Boves : j'aime beaucoup
Bonne soirée
02/11/2016 à 18:52
Bonsoir,
Merci aux commentateurs assidus, ainsi qu'aux occasionnels
-
André
02/11/2016 à 19:32
benes a écrit :
@fancem : si tu la retournes à 180 ° elle serait super, mais j'aime
Merci de ton commentaire, c'est vrai que cela donne autre chose et peut être plus de dynamisme, je t'avouerai que je n'avais même pas pensé à la présenter de la sorte.
Je suis très preneuse de ce genre de commentaires qui me donne une autre idée du regard sur une même photo.
02/11/2016 à 19:37
Bonsoir,
pas de photo mais une information urgente :
à enregistrer ce soir : Betina Rheims à 21h sur TV5 monde
02/11/2016 à 20:16
Merci !
02/11/2016 à 21:05
Merci MGI pour tes infos et Percevalfr.
02/11/2016 à 21:16
Nicky : J'ai vu t'inquiète. Il me semble pourtant que tu m'as eus dit d'apprendre à domestiquer mon appareil.lol Continues Nicky ça viendra.
02/11/2016 à 22:14
Bonsoir et merci à tous pour vos retours
02/11/2016 à 23:21
Bonsoir ; pas le temps de faire des commentaires en ce moment mais j’ai regardé vos images avec l’attention habituelle, merci à tous pour vos propositions
- @nanne76 merci pour ton appréciation
- @Perceval.fr : je te remercie pour ton avis justifié, oui un endroit à visiter si tu passes dans le coin
- @alain83 merci à toi l’ami
- @tidus25 pour ton retour merci
- @photoc : merci pour ton appréciation ; je ne saurai que trop te conseiller d’aller visiter ce village, le site est magnifique, le château moyen mais un de ces panoramas de là-haut !
- @DiegoV : oui ce village vaut le détour, d’autres images mais ce n’était pas la bonne heure, une lumière très dure… merci à toi
- @benes merci pour ton retour
Bonne nuit et à demain
02/11/2016 à 23:26
Merci à tous pour vos retours :)
Encore une journée sans une minute à moi, vraiment navré de ne pouvoir commenter ce soir.
@benes, non, même pas redressée celle-ci, mais effectivement la déformation du grand angle est particulière sur le sol !
Bonne nuit !
02/11/2016 à 23:43
Bonsoir,
Les journées sont parfois trop courtes, je ne commenterai pas aujourd'hui, mais j'ai parcouru les PDJ et beaucoup sont de qualité, bravo pour les participations !
Merci pour les retours et CDC :)
@nanne76
@Percevalfr
@tidus25
@photoc
@benes
@Nicky
et Bonne nuit à vous toutes et à vous tous !
03/11/2016 à 02:40
Vous allez dire que je radote, mais le niveau général s'élève, avec de la diversité, bravo les gens :D
Ma photo n'était qu'un essai et, plutôt que la poubelle, je me suis dit que pourquoi pas la sortir le jour des défunts avec cet escalier qui fini dans la brume, il n'y a rien de plus à voir si j'ose dire…
03/11/2016 à 07:24
merci photoc
merci benes
merci nicky
03/11/2016 à 08:32
Percevalfr
tidus25 plus à gauche j'ai un gros arbre et je suis déjà border line, l'idéal il faudrait rentrer dans le champs et enjamber le grillage sur lequel j'ai posé l'appareil ;)
benes c'est une autre facette des Corbières que je voulais montrer ici, celle du fin fond que personne ne connait ;)
Merci à vous
03/11/2016 à 12:53
C'est avec un certain enthousiasme que je parcours vos retours, merci !
03/11/2016 à 17:00
Un gros merci sur vos retours ; DiegoV, benes et jiheme - ça me donne des indices pour continuer…
En passant, benes on dit tabarnak ! bien écrasé dans la bouche. ( quoique je n'utilise pas personnellement ce juron ) ;o)
Merci tous !
03/11/2016 à 22:07
Merci à tous ceux qui m'ont fait un retour sur ma photo. Je vous rejoins sur vos différents commentaires, je sentais bien que ça ne collait pas mais j'aimais bien la lumière et du coup je n'arrivais pas à être objective sur le reste. Maintenant, j'y vois plus clair, merci
04/11/2016 à 07:47
merci jiheme je serai te dire moi et la technique c'est 2