02/10/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 02 octobre 2019.
02/10/2019 à 00:06
Bonjour,
Photo de smartphone, et ça se voit, de la verrière d'une exposition de peinture, toujours à
Marciac
-
Bonne journée
-
André
02/10/2019 à 00:13
Bonjour;
Pour les journées du patrimoine je suis allé faire un tour dans le musée des compagnons du devoir charpentiers et ébénistes et j'y ai vu des chefs d'œuvres incroyables de savoir-faire…
Excellente journée à toutes et tous.
02/10/2019 à 00:34
Yopla
souvenir d'un ballade dans le Vaucluse et alentours
02/10/2019 à 05:10
Salut, premiers essais de mon nouveau filtre polarisant et c'est toujours galère de faire tenir à la fois ledit filtre plus le pare soleil, le pire que je connaisse est le zoom Pentax 18-50 WR, un truc inventé par des fadas :
02/10/2019 à 06:43
Bonjour,
Une photo souvenir de mon grand trip aux Etats-Unis (2 ans déjà), un endroit très prisé au lever du Soleil de la Vallée de la mort : Zabriski Point. J'ai décidé d'intégrer ce photographe dans ma composition pour donner plus de profondeur.
_DSC1804 by
stéphane gonzalez, sur Flickr
02/10/2019 à 06:56
Bonjour à tous,
Son ombre, son reflet et lui.
02/10/2019 à 08:40
Bonjour vous tous ! je repars avec une fleur…
02/10/2019 à 08:44
Bonjour à toutes et à tous
Ma petite participation de ce jour
02/10/2019 à 08:48
Bonjour les PP.
Aujourd'hui pas de paysage mais un équipement très impressionnant. Il faut être fou pour s'élancer sur ce truc.
Oberstorf compte 4 tremplins de ski dont un XXL faisant partie des 6 plus grands au monde ( on les dit de vol et non plus de saut).
Exceptionnellement, je triche un peu en postant 2 photos pour pouvoir vous le montrer en entier. Mea culpa.
02/10/2019 à 09:24
bonjour à tous, aujourd'hui un simple bout de verdure rien de plus.
bonne journée a vous.
02/10/2019 à 09:41
Labat…bien vu André idem, nino tu as quitté la nature je vois
02/10/2019 à 10:05
:-y
Bonjour,
Waouh, remarquablement les chefs-d'œuvre, Nino ! :-y
Ah bah Monsieur Labat : c'est un trio qui fait mouche : l'ombre, le reflet et vous. :-y
:-yPrincessse Nicky : pas mal du tout ! :-y
André : pas mal, :-y
Une petite mise en scène pour mon premier dessin, elle est peinte sur toile cartonnée.
02/10/2019 à 10:44
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, exercice de récupération d'une photo vieille de 13 ans, faite au G6, qui n'avait pas une amplitude époustouflante, et qui m'a produit une belle dominante jaune-orangée.
Pourtant, il n'était que 19h, ce 9 juillet
02/10/2019 à 11:49
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : il faut le savoir que c’est une phonegraphie … un bon cadrage qui fait prendre toute sa place au clocher de l’église, bien joué !
- @Jamba 31 : un joli village aux teintes ocres, bien pensé d’avoir inclus la bande du muret en bas dont la teinte répond à celles du village
- @MGI : un réglage du filtre polarisant qui donne un bon dosage de la vue directe et réfléchie
- @stefg1971 : tu as bien capté les couleurs du lever de soleil et le personnage donne une échelle à l’immensité du lieu, très belle image
- @labat : belle lumière matinale qui éclaire le surfeur et crée une ombre allongée. Le reflet est bien restitué et la petite bande de sable habille le haut de l’image. (on pourrait croire que l’océan est devant, mais non )
- @alain83 : une mise au point sur le premier plan tout proche a donné un très beau flou, j’aime beaucoup cette image, bravo !
- @Nicky : la lumière est dure et l’arrière-plan trop présent mais c’est une sculpture très intéressante
- @metal.1948 : super netteté là où il faut et un flou d’arrière-plan savoureux, du très bon mon ami !
- @Chris57 : comme toujours, dans cette discipline qui demande de la rigueur, tu nous livres une belle image de vielles portes, tout y est
- @Helpy : tain, faut avoir les cojones bien accrochées pour se lancer de là-haut ! impressionnant !
- @ARATIKA : la lumière est bien gérée mais un cadrage trop serré, dommage
- @Chanta.Del : une mise en scène soignée et la mise en lumière l’est tout autant. Vraiment du beau travail, CDC !
- @booHguy : exercice de récupération tout à fait réussi, beau travail !
- @Krisprolls : belle utilisation du 50 mm avec une grande ouverture qui isole le sujet avec comme toujours une ambiance donnée par le flou d'arrière-plan, du grand art !
Bonne journée à tous.
02/10/2019 à 11:54
CDC la photo originale de…@Labat
02/10/2019 à 15:40
Avis de l'après-midi :
nino-33 : très bien cadré malgré, sans doute, le peu de recul, ce qui arase l'ombre circulaire. C'est vraiment pour chipoter que je dis ça, le sujet étant intéressant et le restitution réussie
Jamba31 : très beau village perché, dont le ciel qui a renoncé au bleu, semble vouloir s'accorder à l'ocre rouge des pierres. C'en est même surprenant
MGI : dehors dedans, j'aime et je cède toujours à la tentation d'en photographier lorsque l'occasion se présente. Ça marche
stefg1971 : splendidement coloré. Rien ne surpasse la beauté naturelle (Zabriski Point me rappelle un vieux film d'Antonioni, vu il y a… PP ! une tripotée d'années, quand je n'avais pas encore de cheveux blancs)
labat : bonne image, il n'y a pas à dire
alain83 : des ronces en fleurs, ça pique mais en premier plan, ça ne peut pas faire de mal à l'image
Nicky : un sujet original, avec plein de points de vue possibles. Les contrastes très forts sans doute dus à une heure méridienne de prise de vue, ne favorise pas l'impression de volume. Image nette cependant
metal.1948 : simple et bien faite, ce qui n'est pas rien, le plus difficile étant de faire au plus simple
Chris57 : toujours cette qualité dans la rigueur de la mise en scène et dans le rendu très fin. Ces Pentax, c'est quelque chose !
Helpy : impressionnant. Deux images ne sont pas de trop pour rendre compte de l'endroit
ARATIKA : comme tu dis, un simple bout de verdure, très à l'étroit dans son cadre.
Chanta.Del. : une image étonnante par la dominante sombre, la lumière parcimonieuse et une ambiance presque morbide, du moins est-ce l'effet que ça me fait. Et il vaut mieux une image qui qui suscite des sentiments qu'un chromo bien léché qui laisse froid
booHguy : une vue excellente. Je crois que la pile du pont à droite, y est pour beaucoup, d'autant que les détails y sont bien préservés
Krisprolls : typiquement ce que je ne sais pas faire. Le traitement semble quand même aussi important sinon plus que la prise de vue. Très bonne impression, sans jeu de mot
-
C'est tout pour aujourd'hui
André
02/10/2019 à 18:22
Bonsoir les PP's !
Merci à : @nino33 @andre33 @nicky et stefg1971 pour vos retours sur mon image.
Celles du jour : @andre33 :-y @nino33 :-y @jamba31 :-y @mgi :-y @nicky :-y @stefg1971 :-y @labat :-w @alain83 :-y @andre33 :-y @chris57 :-y @helpy :-y @aratika :-t @chantaldel :-y @bouhguy :-w @krisprolls :-w
Bonne soirée à vous tous !
02/10/2019 à 19:02
-- supprimé - spam arnaque au prêt --
02/10/2019 à 20:15
Bravo à :
Andre-33
Nino-33
Booghguy :-w
Chanta.del
Metal.1948
Krisprolls
Stef
Bonne soirée et merci pour les avis
02/10/2019 à 20:55
Merci andré, nino, nicky, metal
Quelques retours :
Labat : oui, oui, bien composé.
andré : renversant, tu as l'art de "secouer" les monuments
nino : oui un travail de dingue, étonnant pour qui a deux mains gauche comme moi
BooHguy : belle lumière, cadre majestueux bien utilisé
Metal : finesse, bokeh, légèreté, couleurs. C'est du métal
Jamba : un poil sombre mais très plaisant avec ces couleurs ocres
03/10/2019 à 00:02
Yopla
vitef
Nino33 ;), le travail des compagnons, en general, ca dechire
StefG1971 Superbe ! :D :D :D on doit se sentir petit et serain la bas…
Labat tres bien prise celle là ! :D :D
Chriss57 ;) :D
Helpy ;) Impressionnant
merki :-y pour vos retours
03/10/2019 à 00:24
Pour vos retours merci
@JMG71
@Chanta.Del
@Andre 33
@metal.1948
@Nicky
@stefg1971