Photo du mercredi 02 septembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 02 septembre 2015
02/09/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 02 septembre 2015.
02/09/2015 à 00:18
Bonjour,
je vous propose cette image prise à Freiburg en Allemagne :)
Bonne journée !
Exifs : Fujifilm XE-1, 18-55 @18mm, f5.6, 1/600s, iso 400
02/09/2015 à 00:27
Bonsoir,
Le château de Laréole sous un ciel un peu menaçant
Bonne nuit
02/09/2015 à 00:28
Té, labat, regarde-moi ce bienheureux, jovial, avec une tête à vendre des lacets, qu'un jour un minot lui demandant "Dis papy, c'est quoi une croix ? ", qu'il le voit s'empresser d'aller dans son gourbi au fond du jardin, et en revenir, exhibant fièrement une grappe de raisin, un gros bouquin et ce superbe râteau à semoule que certains a fait rigoler des genoux au point de s'en pisser dessus. Ne sachant que faire de lui, ses proches l'ont collé pape. Je l'ai pris en photo là où il a trouvé asile, à Sainte Anne (à Turkheim).
L'Urbain de siège (pontifical, excusez du peu) le saint patron rêvé de Rika zarai ?
02/09/2015 à 01:18
Bonjour bonjour !
Une image toute simple pour aujourd'hui.
Belle journée à tous et à ce soir
02/09/2015 à 06:07
Salut les amis, :D
Juste un peu d'humour….( enfants indigestes)
02/09/2015 à 06:51
salut à vous
02/09/2015 à 07:08
je change de registre et vous fais part de ma deuxième grande passion la photo en apnée !
02/09/2015 à 07:15
Sahagun a écrit :
Manu ! Chapeau d'un autre apnéiste…
merci ! vous pratiquer l'apnée aussi ?
02/09/2015 à 07:40
Sahagun a écrit :
[quote="manu83600"]
[quote="Sahagun"]Manu ! Chapeau d'un autre apnéiste…
merci ! vous pratiquer l'apnée aussi ? [/quote]
J'en ai fait pendant 8 ans avec "le Trident Nantais" Houat, Hoëdic, Quiberon…
(Hé on se tutoie chez les partapotes, non ?)
Tu nous fais une "Royale " pour demain ? (mais pas la ségo, hein ?) ;)
[/quote]
pour la royale ca va etre difficile car bloquer a terre pour encore 3 semaines ( soins dentaires ) ;( et de plus ici en ce moment ce n est plus la saison des royales
02/09/2015 à 07:41
Bonjour tout le monde
Pour notre maître d'école malgré ma note d'hier (sniff)
02/09/2015 à 07:55
Bonjour à tous.
Merci pour vos commentaires d'hier. Voici ma participation du jour.
02/09/2015 à 08:03
@fabakira superbe photo ! :-y
02/09/2015 à 08:09
Bonjour
une derniere de l'immeuble
02/09/2015 à 08:15
Salut à tous.
Je reste en Bretonnie un petit tour dans le 22.
02/09/2015 à 08:37
Bonjour à tous
Une petite pause au Lac de Grand Lieu en Loire Atlantique.
02/09/2015 à 08:41
Bonjour,
02/09/2015 à 08:59
Que de belles photos…
02/09/2015 à 09:03
Bonjour,
Aujourd'hui une roue à aube du moulin de javerlhac (24300). Moulin du XVII siècle, essentiellement utilisé pour la fabrication d'huile de noix. Ce moulin est actuellement à vendre…avis aux amateurs !
02/09/2015 à 09:08
bonjour à tous ;)
un peu de fraîcheur pour la rentrée…
02/09/2015 à 09:16
Bonjour à tous,
quelques notes de couleur du sud au coeur du vieux Agde… une pdv au grand angle, un plan serré pour faire la part belle à ces volets atypiques (bien sûr je n'ai pas pu éliminer toutes les déformations des perspectives.
02/09/2015 à 09:21
pourmesbelles a écrit :
manu83600 : Bon, la technique pour faire cela ce doit être chiant…Mais personnellement je n'arrive pas à lire cette photo…C'est où la tête, c'est où le Q ? J'ai du mal…
pour la tête on distingue clairement l'œil de la seiche ensuite les tentacules a l'avant laisse aucun doute :D :-y
02/09/2015 à 09:24
Je reste aux Seychelles mais change de registre aujourd'hui.
Juste pour vous montrer ce vert incroyable qui est partout sur les iles, grâce notamment à la luminosité.
A toute pour qq coms.
@samho452 : c'est le Honneck tout en haut ?
02/09/2015 à 09:27
Bonjour à tous,
De tous les sourires celui du matin le plus agréable et j'ai déjà souri en vous lisant.
Bien pour moi je m'en reviens au bord de mon lac…L'Eglise Verte d'Hervé Bazin…un peu ça.
02/09/2015 à 09:28
Bonjour,
un peu de couleur aujourd'hui avec l’obélisque situé sur la Rambla de belen à Almeria.
02/09/2015 à 09:44
un flambé : un papillon que l'on n'a pas la chance de croiser tous les jours !
02/09/2015 à 09:44
@pourmesbelles je verrais peut être demain voir après demain :-y
02/09/2015 à 09:50
hello :)
CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/2.8Exposure1/800sISO1250
02/09/2015 à 10:13
Bonjour à tous je vous mêne en bateau avec
une barque à Cadix
02/09/2015 à 10:25
@Cerbere. Bravo ! J'adore. :-w
02/09/2015 à 11:09
Bonjour à tous !
02/09/2015 à 11:21
Bonjour, une petite balade en mer pour aujourd'hui, les feuilles en 1er plan ont été laissées sciemment. Bonne journée
02/09/2015 à 11:59
Nicky a écrit :
Que de belles photos…
Tu avais oublié de nous dire que tu avais un bateau à ton nom :-s
02/09/2015 à 12:41
Photoc : Nicky ne dira pas être fortunée… elle souffre en silence… de sa villa à sa péniche, ou vedette…on devine mal, elle payera avec la "Gold" le pourboire seulement le pourboire la carte VIP pour le repas, elle prendra son compact sans filtre…acheté à la poste et payé en liquide, anonyme discrète…avant de déraper pour Dubbaï…comme ça Miss Flower. Elle va souffrir à Dubbaï Nicky elle est ainsi…
Kouilou : oui Tranquilou mais on est pas encore arrivés hé…avec ton bidet flottant tu as pris la réserve de rosé ? je vais prendre le mien.
Lepeb : Attirer l'attention sur la verdure avec une telle cambrure tu exagères mon ami…
Cerbère : Est joueur et demain la sortira encore plus petite, que les vieux s'y crèvent les yeux.
Silver : Oui et oui…de là à choisir ma confession par notion de confort non je ne le dirai pas…mais la plus cool quoi…par les temps qui courent du moins.
Quelques commentaires éparpillés.
02/09/2015 à 12:45
Bonjour,
Un bref passage et un pano Noir & Blanc pour changer un peu.
Une carrière d'extraction de pierre à Saint Maximin, près de Creil. De cette carrière ont été extraites les pierres qui ont servi à l'édification de certains monuments de Paris, à une partie de la construction de château de Versailles…
Voili-voilou…
02/09/2015 à 13:22
mes attirances
yoyorigolo joli chateau
silver dot belle netteté
helpy joli paysage
kingaa couleurs chaudes
labat reposant
sso11 on visite
jjw
kouilou le bateau manque cependant de netteté à mon sens
merci pourmesbelles CP ?
02/09/2015 à 13:23
Couleur du jour.
02/09/2015 à 15:18
pourmesbelles a écrit :
samho452 : Belle PDC…Belle vue…Cela me ressource…Où est ce ?
C'est à Itxassou dans le pays Basque… :)
02/09/2015 à 16:07
labat a écrit :
Photoc : Nicky ne dira pas être fortunée… elle souffre en silence… de sa villa à sa péniche, ou vedette…on devine mal, elle payera avec la "Gold" le pourboire seulement le pourboire la carte VIP pour le repas, elle prendra son compact sans filtre…acheté à la poste et payé en liquide, anonyme discrète…avant de déraper pour Dubbaï…comme ça Miss Flower. Elle va souffrir à Dubbaï Nicky elle est ainsi…
Eh bien marrante déduction au sujet de ma photo :D
J'habite une maison modeste, je n'ai pas de bateau, juste un vélo électrique, je, ne suis pas snob, et contente de ma situation, je ne suis pas matérialiste du tout…mon bonheur ce sont les ballades à pied ou en vélo…dans la nature la plus sauvage possible :-y
C'est par hasard que j'ai vu ce bateau et comme j'aime les canards, j'ai shooté une photo avec ce bateau…
Vous êtes tombé dans le panneau…lol :-w
02/09/2015 à 16:41
pourmesbelles a écrit :
peut être avons nous simplement de l'humour…
:-y
02/09/2015 à 17:37
Qq coms sur les photos qui ont retenu mon attention !
Ma préférée :
@cerbere : déjà hier j'avais bien aimé et la top aussi. Je verrai bien ça dans mon salon, vraiment ! Et pourtant je suis pas du tout fan des insectes et des plantes en photos.
Sinon :
@Austerlitz : j'aime bien. Je me pose juste la question du ciel qui passe de gris à très blanc très rapidement. C'est du PT ou la lumière naturelle qui était comme ça ?
@yoyorigolo : belle construction. Manque sans doute un tout petit peu de lumière et donc de peps. Néanmoins, ça donne des nuages sympa.
@paced : j'adore ce type d'humour ! ;-)
@valery : belle ambiance générale et on sent qu'il vit sa musique. Tu es en iso combien ?
@labat : un peu touffu… mon œil ne sait pas vraiment ou regarder ! Sinon j'ai bien l'ambiance verte et paisible.
@manu83600 : c'est vrai qu'on regrette souvent de ne pas pouvoir plonger avec son appareil. Il me manque juste qq couleurs plus vives pour apprécier vraiment.
@helpy : jolie composition. Me pose juste la question sur la saturation du bleu du ciel qui vire bcp moins bleu juste au dessus du château.
@sso11 : étonnant comme monument ! Ca le fait bien en tout cas avec le blanc qui tranche avec le bleu.
@photoc : pas mal mais j'aurais bien vu un peu plus de sable après le bateau pour donner plus de profondeur à la photo.
Sinon merci pour vos com @labat et @pourmesbelles : yes le flou du pied… effectivement… ce doit être un flou de bougé car le reste semble plus net. Pourtant à 1/125…
02/09/2015 à 18:53
Bonjour à tous,
Pour la participation du jour, le château de Nuremberg :
02/09/2015 à 19:03
Bonsoir,
Quelques CDC
@Austerlitz : pour la qualité du N&B et le piqué, même si je lis une zone un peu surex au dessus du tram
@valery : superbe ! Pourrais tu indiquer les ISO STP ?
@manu83600 : rare sur ce fil, j'aime la lumière et les teintes
@Billie : j'aime l'angle rasant qui donne une belle profondeur
@pourmesbelles : vais-je mettre ta photo à la corbeille ? (Sur un ordi c'est une corbeille, pas une poubelle… ;-) ) Finalement non, peut être déboucher l'arrière plan que je trouve trop brumeux et je me serais un peu décalé afin de ne pas centrer les marcheurs, mais l'idée de compo avec la croix me plait bien. Merci pour ton jugement impitoyable et ton œil expert ;-)
@Fabakira : belle netteté, j'y vois comme une image en relief, dommage que tu sois à f/8, l'effet aurait été encore mieux avec une ouverture plus grande je pense
@Helpy : j'aime bien la compo, les couleurs et le piqué surtout en HD
@sso11 : je regrette le palmier bord cadre, sinon belle hauteur, lumière et couleurs sympa également
@Cerbere : du Cerbere quoi… c'est magnifique ! dans la compo, les teintes, la lumière et le bokeh
@photoc : dommage pour les promeneurs mais une compo sympa
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée
02/09/2015 à 19:30
Austerlitz c'est nickel RAS juste un peu de jalousie ;)
yoyorigolo ah le voilà le bestiau :-yj'ai un fil ouvert avec des châteaux si tu le souhaites tu peux le poster ;)
silver_dot 20/20 pour le texte, d'ailleurs demain mets juste le texte :D comme je pleure de rire je ne vois plus la photo !
nino-33 bon titre et belle image
Exiana un bon début
paced cela veut dire que les animaux n'ont pas un appétit d'ogre ;)
valery j'adore encore plus celle-ci :-w
manu83600 un animal qui vit dans l'eau et que l'on appelle une seiche faut le faire quand même :-s
Sahagun de jolies couleurs je couperais un peu d'eau devant non ?
Billie elle ressemble à celle de Labat sur les thones à canard ;)
pourmesbelles saisie devant la croix tout un symbole
Fabakira ça rentre pile dans le cadre ;)
alain83 hier je voulais voir les vaches de près c'est bon ;)
Helpy de jolies couleurs sur les algues le voilier est un peu bord cadre (surtout dans ce sens )
FLODOR71 un joli lieu qu'il me reste à découvrir la prochaine fois que je vais à Nantes voir ma fille ;)
samho452 bel endroit que le pays Basque et une belle vue
Nicky donc ce bateau n'est pas à toi :-s et les canards ?
titi5908 ta photo est trop claire (sur ex ) ta mesure d'expo ne devait pas convenir
thed peut-être trop de côté par rapport au fil de l'eau ;)
kingaa bien vu cette façade aux couleurs ocres
Lepeb tu n'as pas honte de suivre les jeunes filles dans les petits sentiers :-s
labat je ne connais pas Bazin mais sur, c'est bien vert !
sso11 cadrage nickel mai on dirait que ça part à droite ?
jjw un flambé qui c'est fait brûlé la queue ;)
Cerbere bien vu, c'est un bébé il a la tête plus grosse que le corps ?
Lorenzo joli paysage en peu trop contrasté non ?
kouilou il faudrait recadrer l'eau en bas un tiers environ ;)
Foyophil je cherche le yéti, en vain… D'ailleurs yétil ? :P
benos dans la veine de Labat un peu sur ex au fond
Scrat24 là où a eu lieu le fameux procès ?
captenes un bel endroit mais la photo est bien petite attention au premier plan
02/09/2015 à 19:35
@photoc : Effectivement c'est bien là :) Une ville remplie d'histoire
02/09/2015 à 19:41
3200 isos les copains
02/09/2015 à 19:59
photoc a écrit :
Lorenzo joli paysage en peu trop contrasté non ?
Je ne sais pas en fait… Ce qui est sûr, c'est que si je l'avais trouvé trop contrasté, j'aurais enlevé du contraste ou bien pas publié… Mais je prends bonne note de ta remarque.
02/09/2015 à 20:16
yoyorigolo a écrit :
@manu83600 : rare sur ce fil, j'aime la lumière et les teintes
j'en mettrais plus souvent :-y
02/09/2015 à 21:06
salut à vous
mes préférées du jour :
nino-33 : simple, efficace un beau bokeh, quoi demander de plus ?
paced : excellent, j'en ris encore depuis ce matin 6h30, bien vu !
manu83600 : superbe photo, et au moins tu respires pas donc pas de flou de bougé :D
kingaa : magnifiques couleurs chaudes, très poétique, j'adore !
Lepeb : sympa j'aime bien ce coté intimiste
Cerbere : top top top maxi grand coup de coeur de chez coup de coeur :-w :-w :-w :-w déja hier c'était top !
Austerlitz : juste un petit bémol sur le personnage du premier plan un poil trop lumineux, je trouve, mais cette photo me séduit bien
merci pour vos retours, en effet 3200 isos conditions de lumière very hard, tout en manuel sous un chapiteau de cirque, un vrai exercice d'apprentissage,
02/09/2015 à 21:16
valery a écrit :
salut à vous
manu83600 : superbe photo, et au moins tu respires pas donc pas de flou de bougé :D
effectivement :-w
02/09/2015 à 21:21
photoc a écrit :
Nicky donc ce bateau n'est pas à toi et les canards ?
Les canards ce sont mes copains :-w :-y
02/09/2015 à 21:56
@Austerlitz : j'adore cet effet " vieille photo :-y
@yoyorigolo : château du prisonnier ! bel construction et la " tendance rayure donne un charme a la bâtisse
@silver dot : pas trop fan de ce genre de personnage
@nino-33 : joli mélange de vert ! :-y
@Exiana : alors les filets sont vraiment trop technique pour moi pour l'instant :-w
@paced : j'aime ton humour :D
@valery : juste sublime :-w :-w
@Sahagun : plutôt " rare" ce genre de couleur pour un rafiot :D
@Billie : joli !
@pourmesbelles : belle photo, mais attention on ne tire jamais dans le dos :D
@Fabakira : mon gros coup de cœur de ce soir ! :-w :-w :-w
@alain83 : belle bâtisse !
@Helpy : j'aime bien le cadrage, mais ce que je préfères c'est le château dissimulé dans la "verte "
@FLODOR71 : 2 eme coup de cœur de la soirée :-w :-w :-w
@samho452 : belle prise de vue ! belle palette de couleurs
@Nicky : superbe coïncidence :-y
@titi5908 : de plus en plus dur de voir de belle invention pareil :-y
@thed : 3 éme coup de cœur :-w :-w :-w
@kingaa : joli !
@Lepeb : effectivement que de vert ! superbe
@labat : la sérénité cette photo !
@sso11 : l'ombre portée sur l'obélisque hum :-y
@jjw : j'adore +
@cerbere : superbe model ! dommage que tu n'es pas pu plus agrandir !
@photoc : belle barque ! cela me rappel des plage de Dakar
@Lorenzo : de jolis vert !
@Kouilou : on prend le large… super ! :-y
@Foyophil : magique
@benos : :-y :-y :-y
@Scrat24 : belle architecture
@captenes : personnellement j'aurai plus axé ma photo sur les ruines mais ce n'est que mon humble choix :-y
TOP 5 :
1 : @Fabakira
2 :@FLODOR71
3 : @thed
4 : @photoc
5 : @jjw
02/09/2015 à 23:26
Bonsoir
Austerlitz : une ambiance sympathique
yoyorigolo : très bon cadrage
silver_dot : une présentation très drôle de ta photo…. il a l'air d'être déjà dans les vignes du Seigneur ! ;)
nino-33 : très réussi
Exiana : sympa
paced : très très bon ! :-y
valery : un air concentré et une photo au top :-w
manu83600 : tu vas peut-être la rencontrer lors de tes plongées ! Merci à toi
Sahagun : un poil sombre pour moi
Billie : la chasse va commencer ! j'espère que Papy labat se contentera de les tirer avec son appareil photo :-f
pourmesbelles : en voilà des courageux ! belle pdv
Fabarika : on le dirait incrusté dans l'arrière plan
alain83 : c'est ma préférée. Oui les "marins" et la coque sont un peu flous
Helpy : très belle photo :-w
FLODOR71 :belle compo
Samho452 : très chouette ce paysage
Nicky : une belle vue de ton futur "Home" peut-être !
titi908 : un joli "éventail" qui manque un peu de peps dans les couleurs
thed : des couleurs trop dures pour moi
kingaa : belle mise en valeur de ces volets
Lepeb : très bon pour moi
labat : ressourçant mais c'est pas un peu de travers ? Ok pour le rosé !
sso11 : élancé et bien cadré
jjw : belle prise
Cerbere : il est hydrocéphale ton sirfe !
photoc : tout simple et beau. Peut-être qu'un 16/9 serait mieux pour ma photo ?
Lorenzo : beaux contrastes de lumière et de couleurs
Foyophil : une caverne des temps passés !
benos : ….et vert vert !
Scrat24 : et en couleur ?
captenes : très petit pour pouvoir apprécier !
03/09/2015 à 02:48
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Pour le ciel, oui c'est bidouillé en PT…pas forcément au top mais je voulais un contraste assez marqué…je suis peut-être allé trop loin…
Ok pour le personnage un peu clair aussi !
Rapidement quelques coup de cœur :
@yoyorigolo, très beau ce château, peut-être un poil serré à droite mais ça passe…et en NB ?
@silver_dot, très beau rendu comme toujours chez toi, très propre
@nino-33, belle symétrie et idée intéressante, joli bokeh, j'aurai juste aimé un contraste de couleur dans ce cas ;)
@valery, vraiment superbe cet instantané, cadrage, expo ambiance, j'adore !
@pourmesbelles, sympa, j'aurai juste aimé avoir les 4 plus en avant plan (idéalement)
@Helpy, très belle compo, juste le PT un peu visible dans le ciel (mais c'est l'hôpital qui se moque de la charité pour le coup ! :P)
@FLODOR71, simple mais efficace, j'aime cette ambiance, ce cadrage, l'arbre et les personnages qui participent à faire une belle image qui laisse place à l'imaginaire
@samho452, très beau paysage, bien composé, très agréable
@kingaa, j'aime ces couleurs chaudes, un peu moins le cadrage un poil serré à mon goût et la déformation des verticales…mais globalement j'aime cette photo !
@sso11, belle verticalité, ça jette !
@Cerbere, toujours très pro tes images, un régal pour les mirettes !
@photoc, sympa cette barque, photo simple mais bien composée avec suffisamment d'espace autour
@Kouilou, bon jeu entre avant plan flou et focus sur le voilier, joli mariage des différentes couleurs
Bonne nuit !
03/09/2015 à 07:55
Merci Pourmesbelles, Yoyo, Photoc, Manu, Kouilou de vous êtres arrêtés sur ma photo
Désolée qu'elle n'ait pas retenu l'attention de notre ami à qui elle était dédiée.
Bonne journée à tous.
03/09/2015 à 08:18
merci photoc
merci manu
merci kouilou
03/09/2015 à 08:28
Merci de vos coms… pas eu le temps d'en faire, c'est la reprise.
03/09/2015 à 08:32
Salut les amis,
Vous avez tous de superbes photos qui expriment toutes vos préférences et c'est ce qui est le plus important dans la photo du jour.
Bravo à tous et merci pour vos commentaires toujours bénéfiques quels qu'ils soient; ;)
03/09/2015 à 08:33
Mes préférences :
Austerlitz pour la composition et ce noir et blanc très contrasté (peut être un poil trop sur certaines zones
Yoyorigolo : pour cette pdv bien cadrée et bien redressée, joli château
Nino : bien réalisé également
Valery : encor euh très bon prtrait de soirée, et l'exercice est très difficile, alors juste bravo
Pourmesbelles : pour la composition bien représentative des chemins de compostelle
Lepeb : le centrage et cette prise de dos lui vont plutôt bien, photo originale
Cerbère : magnifique, la photo du jour à mes yeux
Photoc : superbe barque, bien cadrée dans son décor, malheureusement un lumière forte qui n'était pas trop avec toi
Lorenzo : très bon paysage, beaucoup de relief et de contraste avec ces zones d'ombres et ce ciel plein de matière
Et merci à Pourmesbelles, Alain, Sahagun, Photoc, Valery, Manu, Kouilou et Austerlitz pour vos appréciations.
03/09/2015 à 09:29
pourmesbelles a écrit :
[quote="Austerlitz"]ympa, j'aurai juste aimé avoir les 4 plus en avant plan (idéalement)
Bonjour…Ben là, c'est po moi qui décida du pas de marche…
Merci à tous pour vos comms…Cela sert et ressert…
A demain…Heu non à de suite[/quote]
personne t'empêche de recadrer :D
03/09/2015 à 10:17
et effectivement ce n'est que conseil et avis, ton image t'appartient et seul toi peux décidé de son avenir;)
03/09/2015 à 10:31
Merci beaucoup à ceux qui ont commenté et particulièrement ceux qui ont aimé mon image.;)
03/09/2015 à 11:11
Bonjour,
la qualité d'ensemble des photos présentées dans la PDJ est en constante progression. J'y passe rapidement tous les jours. Je commente peu, il est vrai, mais après m'être essayé un temps à tout commenter, j'ai ressenti comme une petit malaise à ne débiter que des banalités. Je me contente alors de passer, de m'en mettre plein les mirettes, et suivre la progression de certains membres, devenu avare de commentaires, me limitant ponctuellement à en émettre un ou deux parfois, autant que possible pertinent, tant qu'à faire. Ce qui ne signifie en rien que je n'apprécie pas le travail et les efforts de l'ensemble des participants que je ne veux pas banaliser par des commentaires niaiseux, même si, dans le cas contraire, je m'autocensure afin de ne pas froisser l'auteur d'une photo, après tout, je me dis que je le fais moi-même, il a pris plaisir à la prendre, ce qui est l'essentiel, même s'il y a des choses à revoir pour progresser. L'exception confirmant la règle, bien entendu.
@ Austerlitz, bien vue ta scène de vie quotidienne à Bâle, juste dommage ce ciel n'en faisant qu'à sa tête. Cependant, tu aurais pu déboucher légèrement les tons sombres plus riches en détails qu'on ne le pense (notamment la face inférieure des auvents de la station de tram, le pavage du premier plan, et le pantalon du personnage de droite. Il y a toujours de quoi faire avec les tonalités sombres de gris.
@ labat, alain 83, photoc, manu83600, kouilou, Austerlitz, merci pour vos commentaires, et mes compliments à l'ensemble des autres paroissiens de la PDJ.
03/09/2015 à 11:41
Merci Austerliz et photoc ça passe en 16/9 merci pour ton conseil
03/09/2015 à 12:10
silver_dot a écrit :
Bonjour,
la qualité d'ensemble des photos présentées dans la PDJ est en constante progression.…
Ça me fait penser aux photos de classes de Doisneau.
En ce temps-là, plus encore que l’instituteur qui, loquace et visible, se tenait sur l’estrade ou à son bureau, on redoutait le passage de l’inspecteur d’académie qui s’asseyait, silencieux, au fond de la classe mais pouvait vous interroger à tout moment.
03/09/2015 à 14:12
Coucou,
Puis-je savoir quel type d'appareil photo vous avez utilisé ? Vous maniez très bien l'effet noir et blanc. Votre photo a un petit côté vintage. Personnellement, j'ai une préférence pour le Lomo. En tout cas, vous avez très bien cadré ce cliché. Cette gare a l'air d'être plus vivante que jamais.
03/09/2015 à 14:38
bonjour :)
un grand merci (toujours) pour vos appréciations, content qu'elle plaise :P
Je commente moi même assez peu, notant souvent que mes coup de coeur.
Mais j'apprécie tout autant la foultitude de clichés et moments différents partagés par tous, peu importe la "qualité" !
pour ce jour :
Austerlitz, c'est bien fait, bon traitement n&b ! z'ont de la gueule les tram à Freiburg !
nino33, sympa ! mieux en étant pile en face je pense ;)
Valery, ça marche bien ce portrait musicale
Manu, c'est pas courant ! y'a un artcile dans Nat'Image je crois, sur un plongeur ancien champion-apnéiste reconverti dans la photo
Helpy, sympa
03/09/2015 à 14:56
Cerbere a écrit :
Manu, c'est pas courant ! y'a un artcile dans Nat'Image je crois, sur un plongeur ancien champion-apnéiste reconverti dans la photo
ne serais ce pas Fred BUYLE par hasard ? :D
03/09/2015 à 16:51
Merci encore pour vos retours :)
@Cerbere, oui ils sont sympa, un mixte entre des trams un peu ancien et des nouveaux…suffit d'attendre un peu pour avoir le bon :)
@silver_dot, merci pour tes conseils, c'est vrai que le ciel mérite un PT plus soigné, pour les ombres un peu sombres, c'est un parti pris de ma part, pour faire un contraste marqué avec le reste de l'image plutôt clair, mais je vais tenter une version plus claire dans cette zone là ainsi que sur le pantalon du monsieur ;)
Par contre, contrairement à ce que tu as marqué, la scène ne se passe pas à Bâle mais à Freiburg, en Allemagne !
03/09/2015 à 17:22
Austerlitz a écrit :
@silver_dot, merci pour tes conseils, c'est vrai que le ciel mérite un PT plus soigné, pour les ombres un peu sombres, c'est un parti pris de ma part, pour faire un contraste marqué avec le reste de l'image plutôt clair, mais je vais tenter une version plus claire dans cette zone là ainsi que sur le pantalon du monsieur ;)
Par contre, contrairement à ce que tu as marqué, la scène ne se passe pas à Bâle mais à Freiburg, en Allemagne !
Je me demande où j'ai été cherche Bâle pour lieu de ta prise de vue. Probablement une réminiscence de ma part, ayant eu l'occasion de voir quelque photo prise par toi en cette ville helvète. :)
Regarde ce que ça donne, avec juste
un léger soupçon de luminosité en plus.
03/09/2015 à 17:26
Merci @pourmesbelles ( il n’y a rien à lire… je me suis simplement laissée imprégner de ce méli-mélo de formes et de couleurs qui me plaisaient ),
@Sahagun, @photoc, @manu83600 et @kouilou pour vos petits mots
Un coup de cœur pour la photo de @Lepeb :-y
03/09/2015 à 18:23
@silver_dot, oui j'ai beaucoup déclenché à Bâle où les tramway sont très sympa aussi, ça doit venir de là ;)
Ta version est bien, mais je trouve que je perds un peu du côté sombre des pavés qui me plaisait bien…bref pas facile de trouver le bon set up, mais avec toi, on évite la grisaille c'est sûr ! :D
Une version légèrement modifiée, surtout en essayant de rattraper le ciel, j'ai suivi tes conseils pour le dessous du toit et le pantalon, légèrement débouchés…
03/09/2015 à 18:33
Cette version est déjà bien mieux, je préfère.
03/09/2015 à 20:06
chouette la v2 austerlitz
03/09/2015 à 22:44
Bonsoir,
mes remerciements pour
pourmesbelles : comme tu dis !
alain83 : tant mieux. Et c'est pas terminé ;)
Lepeb : merci, j'ai galéré pour redresser tout ça ! (une réponse que j'aurai pu faire à pourmesbelles té ! :D)
yoyorigolo : pour le palmier, cela vient du recadrage du au redressement de la bête.
photoc : j'ai la même impression que toi. Je n'ai pas réussi à faire mieux.
manu83600 : pas fait exprès :D
kouilou : c'était pas une mince affaire ;)
Austerlitz : merci msieur ! :-y
pour vos commentaires.
Bonne soirée.
04/09/2015 à 10:12
silver_dot a écrit :
[quote="Austerlitz"]
Je me demande où j'ai été cherche Bâle pour lieu de ta prise de vue. Probablement une réminiscence de ma part, ayant eu l'occasion de voir quelque photo prise par toi en cette ville helvète. :)
Regarde ce que ça donne, avec juste
un léger soupçon de luminosité en plus. [/quote]
Salut Silver.
Je me pose une question tout de même liée à tes propositions de traitement.
Je les trouve globalement très ou trop lumineuses. Voire flirtant avec le surex.
Possible que ça vienne de mes écrans (calibrés pourtant mais on n'est jamais sûr de rien).
Je suis d'accord dans bien des cas pour dire qu'il vaut mieux éviter un gris gribouille mais j'ai quand même l'impression que tu forces un peu la dose non ?
04/09/2015 à 13:03
manu83600 a écrit :
vi c'est lui :)
04/09/2015 à 13:19
Cerbere a écrit :
[quote="manu83600"]
vi c'est lui :)
[/quote]
ca ne pouvait être que lui :-y un sacré bonhomme
04/09/2015 à 18:24
@Krisprolls, oui c'est vrai que je me suis fait un peu la même réflexion, après je pense aussi qu'il faut que ça corresponde au goût de chacun, silver_dot aime les NB vraiment très lumineux, mais ce n'est pas toujours aussi évident que ça de se rendre compte, entre les différents calibrages d'écran, la luminosité variable de la pièce dans laquelle on visionne ses images, puis le simple fait par exemple qu'elles soient sur fond blanc change beaucoup la perception du rendu…d'où la touche E que j'utilise à chaque fois que l'image d'un membre me parait trop sombre…ou trop claire !
04/09/2015 à 18:51
je sais. je fais de même.
J'ajoute qu'on peut être influencé dans son traitement par l'ambiance lumineuse : sur photoshop, je trouve intelligent que le gris neutre soit la couleur à priori d'arrière plan.
mais dans le cas des traitements de Silver, je les trouve systématiquement trop durs quel que soit l'écran.
Parfois, le juge de paix est l'écran standard : un simple macbook ou un iphone (oui oui, c'est paradoxal).
Partant du fait que ces écrans sont finalement les plus répandus et qu'ils représentent une forme de standardisation.
Je peux faire le rapprochement avec un domaine qui est finalement l'une de mes principales activités : la prise de son classique.
Si je réalise mes mastering en ne tenant compte uniquement que d'enceintes ou de systèmes d'écoute "colorés" le risque est majeur de se planter. Et paradoxalement, si je me contente d'utiliser des systèmes de très haut niveau sans repasser sur un système plus basique, le risque est de placer la barre trop haut et de voir s'estomper certains détails sonores. Donc, un petit tour de mes master sur des enceintes plus grand public n'est jamais inutile. Partant du principe qu'il vaut mieux une compatibilité descendante : un master "lisible" aussi bien sur de gros systèmes onéreux ou des casques très résolutifs que sur des enceintes de moindre potentiel.