Photo du mercredi 03 août 2011

03/08/2011 à 06:56

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 03 août 2011.
03/08/2011 à 06:59

Guest

La moisson se termine en Normandie.
03/08/2011 à 07:13

dagda

03/08/2011 à 07:21

akimoss

Hello,
tres bonne semaine a tous,moi ca va,je suis en congé
:D

Une photo prise hier matin, la campagne ou il fait bon ce balader dés le lever du jour !

03/08/2011 à 07:40

akimoss

Merci speedy
tu sait,ma femme bosse,donc j'essaye de me lever tot pour faire des photo matinal quand mes momes dorment encore !

mais pour ce matin,c'est foutou,temps tres couvert et gris,donc vais bricoler un peu sur ce que j'ai en stock !
:-s
03/08/2011 à 07:40

Babe

Bonjour tout le monde !

Akimos, magnifique paysage, comme je les aime ! Bravo

Pour moi, voici sur quoi je suis tombée en me promenant ce WE ! On est pourtant au mois d'août !

Bonne journée à tous !

03/08/2011 à 07:47

omfada

Salut !

Aujourd'hui, la vallée du Niolu !

Niolu par OMfada, sur Flickr

Coup de coeur pour Babe !
03/08/2011 à 07:52

dagda

hummm , la belle coulemelle …
03/08/2011 à 08:08

Davtech

Bonjour à tous,

Bonne journée
03/08/2011 à 08:11

donlope01

Bonjour aux matinaux !
Premiers commentaires :
- Acrofocus : bonne idée de cliché, mais la réalisation est un peu ratée avec ce ciel tout cramé. Il aurait fallu faire un Hdr ou alors utiliser un filtre dégradé.
- Dagda : encore une fois j'aime bcp tes paysages…par contre il y'a une teinte "bleutée" sur tes photos ?
- Akimoss : mon coup de coeur, très belle prise de vue et bel effet dramatique !
- Babe, j'aime bien le point de vue, moins le post traitement (on voit tes retouches au dessus de l'arbre)
- Omfada, sympa la compo, mais ça fait un peu enfermé…j'ai pas assez d'espace sur la droite
- Flambidou : glauque mais coloré, c'est bizarre, mais ça interpelle, j'aime bien.
- Davetech, très sympa, j'aime beaucoup comment tu as géré la lumière

A moi, j'ai bien contrasté mon N&B et je sais que ça ne plaira pas forcément à tout le monde ;)
03/08/2011 à 08:13

enviro

Bonjour,

Les mécanos du ciel , montage d'éolienne plus de photo dans la rubrique architecture et paysages urbains

03/08/2011 à 08:20

dagda

je sais "donlope" je n'explique pas ce probleme ! est ce un mauvais reglage , le capteur qui deconne ? je ne sais pas  ! je shoote maintenant en "raw et jpeg"… je vais vraiment devoir faire contrôler mes appareils …
03/08/2011 à 08:33

Le_Lion_07

Bonjour à vous.

Ma troisième image coquelicotte (j'aime bien inventer des mots nouveaux qui ne durent que l'espace d'un message). J'avais pris cette espèce de panoramique dans l'intention de faire imprimer un panneau pour mon salon. Chose faite d'ailleurs (toile sur cadre, 1 m. x 0,50 m.) et le rendu mural est excellent. Pour l'anecdote, je cherchais du rouge/orangé dans le bas pour ne pas jurer avec la couleur du clic-clac qui est juste en dessous… Quoi de mieux que des coquelicots ?

Je repasserai en fin de journée, je vois déjà de fort belles photos.

A plus. 

03/08/2011 à 08:47

Sheffie

Bon bah j'arrive pas à poster ma photo, ça me dit que je ne peux pas publier plus d'une photo par jour. (bizarre.) Enfin bon je peux toujours commenter, de biens belles photos, en particulier Akimoss et Davtech :)
03/08/2011 à 08:48

buchris

Bonjour à tous

pour moi une photo de fleur pour une fois

c'est bizard, à la compression la fleur est surexposée mais pas sur l'original
03/08/2011 à 08:55

Sheffie

Bon finalement ça marche ! Image sans prétention donc, pour inaugurer ma nouvelle acquisition (55-300) ! Prise et PT à la va-vite, mais je trouve le piqué plutôt correct pour une focale pareille.

Bonne journée :)
03/08/2011 à 09:05

astro22

Bonjour a vous…

Merci pour vos coms d'hier, c'est sympa…

ce jour un peu de Vercors…

Bonne journée a vous…

03/08/2011 à 09:11

Koketsu

De très belle photo, comme chaque jour coup de coeur pour Akimoss
Pour les coms d'un novice :
acrofocus - ciel grillé non ?
dagda - dommage mon oeil va vers le petit carré blanc en bas à droite.
Babe - comme dit dommage pour le Pt visible au dessus de l'arbre
omfada - Très jolie dommage la touffe d'herbe ^^
Flambidou - Rohh un sushi ^^
Davtech - magnifique couleur
donlope01 - j'aime bien le n&b sur les animaux
enviro - dommage l'éolienne coupé mais bon je pense que sinon les personnage sur la nacelle serait encore plus petit .
Le_Lion_07 - jolie Pdv et champ de coquelicots
buchris - dommage pour la sur-éxposition
Sheffie - Ah moi j'aimerai le 55-250mm mais bon les bourse ne veulent pas ^^ sinon jolie photo

Pour ma part petit test du monochrome sépia, sur l'olivier devant chez moi :

03/08/2011 à 09:11

alain59

03/08/2011 à 09:18

alain59

Uploaded with ImageShack.us
03/08/2011 à 09:30

paced

Salut tout le monde,

Waouhh,déjà de superbes clichés.

ACROFOCUS :bien vu dommage pour le ciel cramé :*)

DAGDA : toujours tes jolis paysages :-y( dommage la prise de vue me parait un peu lointaine avec un peu trop de ciel )

AKIMOS : Superbe :-w

BABE : belle pdv vive la future omelette :P

OMFADA : joli cadrage

FLAMBIDOU : bravo pour le jeu de mot.En ce qui concerne le" fish" j'ai bien l'impression que pour être heureux il l'est pour l'éternité. :D

DAVTECH : Superbe :-w

DONLOPE01 :Soyons Zen et Stoïque :D

ENVIRO : J'ai vu les autres clichés ,bravo ;)

LION 07 : En effet très joli tableau :-y

BUCHRIS : jolie pdv mais dommage pour les pétales un peu trop surex :-t

SHEFFIE : Original mais peut être un peu trop centré ? :-i

ASTRO 22 : jolie carte postale ;)

KOKETSU : Dommage pour le sépia,un olivier en couleur doit être très joli ? mais c'est une question de choix ! ;)

Alain 59 : je ne vois pas la photo : :-t

Voilà pour ma part de la région Alsace un petit Riesling à l'état brut :P D'autres photos dans " paysages"

03/08/2011 à 09:37

moi1180

bonjour a tous,

de belles photos encore ce matin, pour moi ca sera, un coucher de soleil, d'ailleurs je voudrais savoir comment améliorer cette photo ? merci d'avance pour vos conseil !

03/08/2011 à 09:50

burma

03/08/2011 à 09:50

Gus

Bonjour.

Pour la première fois je m'ose ce matin à une petite série de commentaires :

Acrofocus : je trouve la composition sympa mais regrette un peu le manque de contraste et le fond brumeux.
Dagda : très bien fait comme d'habitude sur tes paysages, un léger bémol sur le trait blanc ainsi que le carré en bas à droite qui attirent mon oeil.
Akimoss : magnifique, rien à redire.
Babe : j'adore, même s'il est vrai que le PT au dessus de l'arbre aurait peut être mérité un peu plus de soin.
Omfada : composition originale mais ensemble un peu chargé à mon gout, avec une lumière un peu forte.
Flambidou : il a pas l'air frais ton poisson !
Davtech : un grand classique très bien réalisé.
Donlope01 : un peu tristounet pour moi, cadré de 3/4 en voyant un peu plus l'expression de la girafe je pense que j'aurais plus adhéré.
Enviro : désolé ça ne me parle pas, beaucoup d'éléments coupés qui perturbent mon regard.
Le lion 07 : ensemble sympathique.
Buchris : un peu trop centré et très cramé sur on écran.
Sheffie : très belle PDV, bon piqué, joli jeu de lumière, je suis fan.
Astro 22 : j'aime bien le paysage mais le cadre de travers me dérange.
Koketsu : l'idée est originale, sans la maison et le linge en bas à droite ça pourrait vraiment être sympa.

Pour moi ce matin, une photo vraiment sans prétention, juste pour faire un peu de concurrence aux calendriers de la poste et des pompiers :

03/08/2011 à 10:31

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s
effectivement le carré blanc qui en fait est une cheminée attire l'oeil ! et aussi un peu trop de ciel ! bref cadrage fait à l'arrache puisque j'etais sur une route nationale ! merci pour vos remarque je vais voir si je peux retoucher …
bravo a toutes et tous pour vos images ! :-y
03/08/2011 à 11:07

alain59

img28/4413/img0302xz.jpg
03/08/2011 à 11:08

alain59

03/08/2011 à 11:10

venusmemnoch

Pour ma part, aujourd'hui je vous propose aussi un champignon :

03/08/2011 à 11:13

enviro

Gus à écrit
Enviro : désolé ça ne me parle pas, beaucoup d'éléments coupés qui perturbent mon regard.

Il faut allez voir les autres photos pour voir toutes les phases du montage dans les autres posts que j'ai fait
03/08/2011 à 11:32

cobalt4400

Bonjour à tous,

Mon premier Tilt-Shift : le port de Concarneau :

03/08/2011 à 11:39

FerryV

bonjour à tous !

petite contribution (également dans le section 'noir et blanc')

03/08/2011 à 11:48

timusk37

Bonjours a tous
Pour ma part aujourd’hui une photo d’une vielle grange antique transformer en bateau  assez spécial

03/08/2011 à 12:00

lenette30

Pour moi aujourd'hui ca sera une photo de ma biquette…
Nous étions dans une rue célèbre de Nîmes la rue Fresque qui est très étroite et passante…
On buvait l'apéro tranquille, ma fille ramassait tous les mégots, et voulait lécher nos verres de bières vides… Du pur bonheur ;-)
Mais elle nous a bien fait marrer…
@modérateurs : je ne savais pas si il fallait flouter la marque (ce qui m'arrange car je ne sais pas trop faire j'aurais encore fait un truc crado avec un flou gaussien) vu que j'ai vu pas mal de photos avec des marques sur le forum !

03/08/2011 à 12:00

lenette30

Je repasse ce soir pour mes comms !
03/08/2011 à 12:25

xthan

Le travail des fourmis !

Bonne journée à tous :)

03/08/2011 à 12:45

L'ours

Salut et fraternité les Pixpop'

Pas beaucoup de post' pour moi ces temps derniers. Pas trop le temps.

Cependant je ne résiste pas à vous envoyer un petit feu d'artifice du 14 juillet tiré devant la mairie de l'île d'Arz.
Feu d'artifice républicain que je dédie à tous les opprimés, et que je ne dédie pas aux  dictatures qui continuent leur basse besogne de tueur sur les peuples de terre.

Vive la République !

03/08/2011 à 13:48

venusmemnoch

moi1180 a écrit :

bonjour a tous,

de belles photos encore ce matin ,pour moi ca sera ,un coucher de soleil ,d'ailleurs je voudrais savoir comment améliorer cette photo ? merci d'avance pour vos conseil !

C'est à dire, tu voudrais l'améliorer dans quel sens ? A la prise, ou en PT ?

03/08/2011 à 13:53

Sheffie

Tour de coms :

Acrofocus : Sature un peu ton image, et étale l'histogramme, elle devrait être très belle par la suite !
Dagda : Quel joli cadre.
Akimoss : Très beau. Si je peux me permettre une petite critique : je trouve le cadre légèrement trop épais.
Babe : On dirait un navet  :-o. Sacré chamignon !
Omfada : J'aurais préféré que tu décales un tout petit peu sur ta droite :)
Flambidou : Il est vivant :P ? On dirait qu'il flotte à la surface.
Davtech : Très joli.
Donlope01 : J'aime beaucoup le contraste, bravo !
Enviro : Faut pas avoir le vertige…
Le Lion : J'imagine parfaitement le tableau !
Buchris : Comme les autres l'ont dit, dommage pour la surex, mais les couleurs sont jolies.
Astro22 : Je préfèrais celle d'hier… Mais les paysages sont une chose très dure à capturer. Bel essai !
Koketsu : Très content de mon objectif. J'ai effectivement économisé un peu pour me le payer :). J'ai jamais été fan du sepia, je sais pas pourquoi… Dommage car les oliviers ont de belles couleurs :)
Paced : Hier la distillerie, aujourd'hui les vignes  :D. Attention, tu vas te tailler une sacrée réputation !
moi1180 : évite le format portrait pour des photos à la plage. Préfère le format paysage qui est plus ouvert et capte d'avantage l'attention !
Gus : Petit manque de netteté sur mon écran, je sais pas si c'est valable pour les autres. Trop mignon le petit chat :).
Ouioui : J'aime beaucoup !
Venusmemnoch : Jolie désat
FerryV : Ca me rappelle mes cours de dessin de 3ème, avec les lignes de perspective, de fuite et d'horizon  :D. Très joli !
timusk37 : Dommage que le mât soit coupé ;). Belle compo.
lenette : chemisette assortie au verre, moi je dis bravo  :-y.
xthan : jolies couleurs, mais j'aurais fermé davantage. c'est bizarre, parce que le bokeh des fleurs ne me gêne absolument pas d'habitude, mais là un petit peu… peut être parce qu'elle est prise du dessus, je sais pas.
L'ours : Coup de coeur… le D700 tient ses promesses !
03/08/2011 à 14:20

dagda

merci pour ton com et ton passage "sheffie" ;)
03/08/2011 à 14:32

Sheffie

@Dagda : Je parlais évidemment du cadre "environnement", pas du cadre "encadrement de la photo"  :P. Je m'exprime parfois assez mal ! Pas de quoi, c'est un plaisir de commenter toutes vos photos 
03/08/2011 à 15:38

zlip

bonojour a tous
de bien belles photos aujourd'hui…

Ma contribution du jour : au fil de l'eau

03/08/2011 à 15:56

Cindy01

Bonjour à tous !
Je me lance dans le défi de mettre une photo chaque jour, et pour commencer ce sera celle-ci prise sur une plage chilienne avec pour modèle une vraie chilienne et ma meilleure amie également.

03/08/2011 à 16:13

blandine16

Bonjours tous le monde !
Quelques commentaires pour commencer,
@Dagada : raaah tes paysages me rapelle tellement mon pays ! Jolie photo
@Akimos : J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs ! Naturel du lever de soleil ? ou un peu de PT ?
@Flambidou : =O Heureux… Oui si tu le dis ^^
@ Davtech : J'adore ! quelle douceur et netteté !
@Gus : trop mignon !
@FerryV : J'aime bien ! Mais le blanc du ciel pique un peu les yeux ! et dommage qu'on ne voit pas un peu plus la "ligné" des Vespas ! Sinon super N&B j'aime bien l'effet !

Contribution du jour pour ma part…
J'ai redressé l'horizon cette fois, mais le soleil est trop "cramé" non ? y a rien a faire contre ça vous me direz… ! ?

Bonne journée a vous !
03/08/2011 à 16:19

Sheffie

@Blandine : En général, dans les situations de fort contre-jour comme celui-ci, tu peux penser au HDR :-t. A part ça, je vois pas trop de solutions pour le soleil crâmé ;)
03/08/2011 à 16:25

dagda

ah bon , pourquoi t'es de où blandine ?
03/08/2011 à 16:30

blandine16

@Sheffie : Merci, je vais étudier ça ;)
@Dagda : La je suis en charente depuis 6ans, mais je suis née à Annecy, et habitais vers Thones… je ne sais pas si c'est trop tes coins ! mais les paysages savoyards restent les memes !
03/08/2011 à 16:33

dagda

bien sur , je suis de sevrier ! et j'ai habitais rue de la paix à annecy ! qu'est ce que t'es allez faire en charente…PP ! mdr
03/08/2011 à 16:39

blandine16

aah bien ! Oui je me demande aussi… Pas le choix ! Surtout que les charentais… Non non ils sont gentils !
En tout cas niveau paysage … y  a pas photo ! Vive la montage !
03/08/2011 à 16:42

dagda

pis à confolent en plus ! c'est joli si je ne me trompe pas de patelin , je crois savoir que tu as une vieille ville ? :D
03/08/2011 à 16:50

dagda

merci pour ton passage vincent ! ceci dis j'aime beaucoup ta photo . ;)
03/08/2011 à 16:53

Nounours54

Finis les vacances, place aux souvenirs =) :

03/08/2011 à 17:03

blandine16

Dagda, ConfolenS ! Dis donc quel connaisseur ! Oui effectivement une vieille ville ! Qui vieillit de plus en plus d'ailleur… ! La semaine prochaine grand Festival Folklore musique et danse du Monde entier ! , Viendez Viendez  ( oui oui je fais un peu de pub !) :D
03/08/2011 à 17:13

om40613

Bonjour ! Après une absence, voici ma participation du jour : 

La statue de Freddie Mercury à Montreux (Switzerland).

A très bientôt.
03/08/2011 à 17:14

Milla

Bonjour à tous,
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum ! Aujourd'hui, j'en profite pour vous poster une photo d'hier soir, à Porto. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Hm, je crois que je parviens pas à l'insérer ici !

Edit : Non , effectivement, j'y arrive pas.
Mon image est hebergée sur hiboox, mais là ça me dit " Saisissez une valeur valide". J'y comprends rien :D Quelqu'un peut m'aider ?

Ok, j'abandonne !

03/08/2011 à 17:43

paced

2ème passage de coms,
mais simplement à ce deuxième tour mes petits coups de coeur et bravo pour les autres clichés qui on également du mérite. :-y

GUS : mignon petit chat bien vu :D

TIMUSK 37 : Super original comme pdv ;)

L'OURS : Très jolie PDV et belles couleurs + la netteté :-y

VINCENT : Superbe ce rayon de soleil qui se pose au pied de ce lierre :-y

Réponse également à vos coms :

FLAMBIDOU : OK pour le Gewurtztraminer accompagné d'un bout de KougeloPP :P

SHEFFIE : :D, suite logique surtout que je ne suis qu'un buveur occasionnel ;)

VINCENT : Ok pour le Riesling,si un jour tu es de passage en Alsace,je me ferais un plaisir de t'en offrir ;) et pour le Ciel Cramé c'est juste,mais je n'arrivais pas à l'avoir autrement :-t

03/08/2011 à 17:48

Dansleretro

waw que de belles photo pour ce jour, j'aime beaucoup celle de "Akimoss, Babe, Donlope01, Gus, FerryV et blandine16"
Mon premier post avec une photo. 
Donc souvenir de vacance comme nounours54.

Cette photo a été prise sur le chemin ménant à venosc par les 2 alpes. il s'agit d'une petite chapelle à l'abadon. 
envoy ^^
03/08/2011 à 17:49

zaia

Salut à tous 
j'ai un peu la flème de commenter aujourd'hui alors m'en voulez pas promis demain je commente 
juste un coup de coeur pour davtech, moi, ferryv, zlip

pour moi une photo de nuit d'en haut avec une retouche ps pour enlever un lampadaire 

03/08/2011 à 17:50

paced

Milla a écrit :

Bonjour à tous,
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum ! Aujourd'hui, j'en profite pour vous poster une photo d'hier soir, à Porto. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Hm, je crois que je parviens pas à l'insérer ici !

Edit : Non , effectivement, j'y arrive pas.
Mon image est hebergée sur hiboox, mais là ça me dit " Saisissez une valeur valide". J'y comprends rien :D Quelqu'un peut m'aider ?

Ok, j'abandonne !

Tu dois saisir la valeur que tu veux donner à ton cliché pour le poster. Par exemple ici tu peux donner cette valeur 800 pixels et pas plus que 200KO ;)

03/08/2011 à 17:53

paced

vincnet37 a écrit :

C'est noté paced et c'est pas impossible qu'on y aille un jour
Je suis un passionné de voyages et c'est vrai que des qu'on a des congés on prend l'avion par contre il y a une région qu'il me brancherait bien de visiter en France c'est l'alsace pour son vin, sa bonne bouffe et ses paysages… Alors je dis pas qu'un jour…;)

Avec un grand plaisir et comme Speedy n'est pas loin on l'invitera aussi :-y

03/08/2011 à 18:06

coquelicot

Bonjour à vous,
c'est encourageant de voir tout ce talent et tant d'amitié qui s'expriment sur ce forum !

Akimoss beau beau beau
Davtech sublime couleur et surtout quelle netteté
Lion 07 c'est à peindre pour devenir célèbre et…riche… lol
Sheffie bravo bien réussi j'aime
Nounours 54 elle exprime bien la fin de belles vacances cette photo

pour moi ce sera mon clocher un des seuls beaux soirs d'été… c'était hier soir je n'ai pas retouché le ciel !
03/08/2011 à 18:18

coquelicot

j'habite à 9 kms de Strasbourg et j'aime bien cuisiner alors…des amateurs ?
;)
03/08/2011 à 18:22

tembaglele

Bonjour tout le monde !

Encore de magnifiques photo aujourd'hui :

Ma contribution arrive un peu tard mais voila :

03/08/2011 à 18:26

dagda

ah ben blandine , je me suis bien baladé un peu partout ! sauf le sud ouest et la bretagne :-i
03/08/2011 à 18:30

FerryV

re bonjour,

états d'âme…

@acrofocus : beau point de vue; couleurs à intensifier ?
@dagda : curieux voile sur l'ensemble…
@akimoss : un peu poussé sur la paille (noirs) dommage : couleurs superbes !
@babe : bien curieux :)
@omfada : coupée un peu serré ?
@flambidou : limite  :-o  j'aime bien
@davtech : belle image
@donlopeo : un poil plus contrastée, et oeil débouché ? belle prise de vue !
@enviro : impressionnant : on voit la taille de l'homme par rapport aux pales de l'éolienne
@lelion : j'aime le rapport coquelicot / reste du paysage; couleurs plus saturées ?
@buchris : super couleurs ! pas nette à 100% ?
@sheffie : presque abstrait; me plaît bien - on voit la matière…
@astro : gagnerait à être un peu plus nette ?
@koketsu : manque, peut-être, un point d'accroche ?
@paced : on est passés il y a 15 jours : grande tentation de prendre des photos similaires   :)
@moi : un peu trop gris et diffus ?
@gus : un poil plus de netteté, elle était top !
@ouioui : belle lumière
@venus : pas fan des désaturations partielles, désolé…
@timusk : très original ! n/b sympa…
@lenette : pleine d'humour et de tendresse   :)
@xthan : bien vue (bokeh :  :-y ;)
@l'ours : plaisant
@zlip, comme toute ta série sur Albi : j'aime bien…
@cindy : pourquoi de dos ? et cadrée horizontalement ? …
@blandine : super couleurs et atmosphère ! quel dommage pour les zones surexposées et le flare…
@vincent : j'aime bien…
@nounours : de l'idée :)
@om : beau contre-jour
@milla : belle composition et couleurs; l'oiseau est un beau hasard
@dansleretro : cadrage un peu serré ? dommage pour les zones surexposées…
@zaia : bien faite…
@coquelicot : dommage pour le flou   :(
@tembaglele : viens de le voir : joli…

bonne soirée et à bientôt
03/08/2011 à 18:47

paced

Coquelicot : Jolie PDV, dommage pour le flou ,Petite suggestion inscrit toi sur hiboox ( comme tu y es et la version simple est gratuite) cela te permettra de mettre ta signature sur la photo et de supprimer la pub de Hiboox ;)

FERRY V :Merci pour ton com et bravo pour ton cliché ( pour le passage en Alsace je pense que ce n'est que partie remise :D)

03/08/2011 à 19:18

blandine16

Dagda, Il te manque plus que ça, et c'est des jolis coins parait-il ! En tout cas le peu que j'y ai vu ça l'était !
FerryV, Merci ! qu'entends tu par "Flare" ? ( y a un truc qui me dis que c'est le soleil… :-s)
03/08/2011 à 19:22

zaia

merci ferry
03/08/2011 à 19:34

Sheffie

@Blandine : je me permets de répondre à la place de FerryV parce qu'effectivement je n'avais pas remarqué le flare. C'est cette espèce d'anormalité qu'on constate sur la moitié gauche de ta photo, la zone orangée cerclée :). Mais moi ça m'avait pas frappé, apparemment.
03/08/2011 à 19:35

coquelicot

j'habite Achenheim mais suis née à l'ombre des châteaux de la Loire ! j'ai donc eu la chance de vivre dans des régions merveilleuses…

Paced merci je vais essayer !
03/08/2011 à 20:04

FerryV

@blandine : zaia a -très bien- répondu : c'est ça…
aux alsaciens : pensais pas que vous étiez si nombreux : je suis voisin (vers nancy)
03/08/2011 à 20:21

zaia

euh c'est sheffie qui a répondu lol 
03/08/2011 à 20:22

Le_Lion_07

Re.

Merci pour vos commentaires (variés).

@FerryV : bien d'accord ; d'ailleurs, le (maintenant célèbre ;)) tableau au dessus de mon clic-clac a des couleurs nettement plus saturées. Peut-être le support (toile) ?
@coquelicot : tu ne crois pas si bien dire : mon père peignait et je pense peindre un jour moi aussi. Dès que je me sentirai prêt, probablement…
@L'ours de la part d'une autre bestiole : fraternité et salut républicain que je me permets de te renvoyer. A priori, tes idées sont les miennes…

Le langage des yeux et du coeur pour ce mercredi : akimoss, babe, omfada, davtech, L'ours, zlip (vive les reflets !), coquelicot (même si les églises…) et tembaglele (j'aime bien les papillons).

A plus.
03/08/2011 à 20:22

FerryV

@speedy et aux alsaciens : merci !

on part demain jusqu'au 14 août, mais rien d'impossible ensuite   :)
03/08/2011 à 20:37

FerryV

merci !

je suis toujours  dans les affres du choix pour le matériel photo   :@(
à part ça, tout ok…
03/08/2011 à 21:41

Babe

Bonsoir tout le monde,

Merci a tous pour vos commentaires de la journée, je vais revoir ma copie pour le PT, j(avoue que j'ai fai ca un peu à la va vite !

Mes chouchous du jour :

Akimoss : Superbe ! J'adore les couleurs, et le cadrage ! Bravo
Davtech : Très joli aussi, bravo. Tu as fais quelques chose de spécial en PT ?
Donlope : J'aime beaucoup la prise, et la bouille de cette giraffe. Le PT aussi.
Moi1180 : beau coucher de soleil, mais j'aurais attendu un peu, que le soleil soit plus bas.
Venusmemnoch : Beau champi ! J'aime bien le PT, original. Toi aussi tu as été surprise de trouver des champis à cette époque ?
Timus : Exellent ! Genial cet immeuble !
L'ours : Bravo, moi je ne me suis pas motivée pour les feux ! Par contre c'est dommage que ce soit coupé en haut
Cindy : Dommage qu'il n'y ait pas de place pour le regard, à gauche. Du coup on décroche facilement. Il aurait fallu cadrer plus large, et plus à gauche
Blandine : J'aime beaucoup ! Pas mal. Oui en effet, je crois que l'unique solution dans ce genre de situation, c'est le HDR. Par contre il vaut mieux gommer les vilains flares sur photoshop…

Bonne nuit tout le monde !
Vincnet : j'acroche bien à cette photo, bravo
Tembaglele : Joli papillon

03/08/2011 à 23:00

blandine16

Merci Sheffie et FerryV du coup ! figurer vous je l'avais effacé sauf que mauvais enregistrement j'ai tout recommencer mes PT sans enlever ceci ! Enfin maintenant je saurais comment ça s'apelle !
Merci Babe aussi !
bonne soirée/nuit a tous !
04/08/2011 à 00:42

Davtech

@ Babe : Non il n'y a rien de spécial en PT, photo original redimensionnée.

Merci à tous pour ces belles photos et aussi pour les commentaires.

Bonne nuit à tous

04/08/2011 à 03:07

akimoss

bon,ma frangine et mon beauf viennent de partir
merci a tous et bravo pour vos clichés et commentaires
04/08/2011 à 07:36

dagda

merci pour ton com "ferry"
"blandine " le sud ouest est prevu pour l'année prochaine avec la crete ! ;)
04/08/2011 à 10:25

blandine16

Ah bien Dagda, par contre c'est un peu l'opposé ! Tu nous ramenera de jolies photos !
04/08/2011 à 14:59

venusmemnoch

Babe a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Venusmemnoch : Beau champi ! J'aime bien le PT, original. Toi aussi tu as été surprise de trouver des champis à cette époque ?

Surpise non. Surpris oui un peu :)
04/08/2011 à 15:35

venusmemnoch

Il y a aussi memnoch qui va avec ^^
la flemme d'expliquer qui s'est, mais tu trouvera facilement :)