Photo du mercredi 03 août 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 03 août 2016
03/08/2016 à 00:30
Bonsoir,
pour complèter la série de @Photoc :
Bonne nuit
03/08/2016 à 00:32
@sso11 ouvre avec une nocturne.
Moi avec une diurne avant d'aller dormir :-)
C'est ma première photo de lever de soleil.
Il était 6h du mat.
Je n'avais que mon canon EOS 400, focale fixe.
J'ai visé le soleil. Impossible de déclencher !
Alors, j'ai visé juste en dessus de l'astre.
La photo n'est pas spectaculaire mais a l'avantage d'être "the first" !
Sur LR, j'ai poussé un peu les hautes lumières pour obtenir un soleil plus en forme de cible.
Iso 400, 50mm, f/8, 1/4000sec
Je serai preneuse de tous vos bons conseils.
03/08/2016 à 00:58
Bonjour ;
Les basques sont très attachés à leurs grandes maisons de famille qu'ils entretiennent dans un parfait état, c'est ce qui est frappant dans cette région…
bonne journée.
03/08/2016 à 01:05
Salut les PP, une petite rétro en nb…
03/08/2016 à 04:32
Bonjour, si vous passez par Paris et que vous cherchez un cadeau original pour votre chien, j'ai la boutique idéale :
On pourrait penser que cette joyeuse boutique se trouve près de la cave à ossements, que non pas et à au moins 2 km dans une rue triste !
Pour la zone de chalandise comme on dit, c'est assez mal calculé et je me demande si ce magasin est rentable, ce n'est pas les farces et attrapes de jadis ?
Quant aux souvenirs, à moins de chercher une copie fidèle de l'astragale d'un ancêtre…
Comme je suis passé un Samedi matin à 8 h, je n'ai même pas croisé un chat noir et pour trouver un café sans cold drinks, peine perdue ;(
03/08/2016 à 05:15
Un premier essai arrivé aujourd'hui à San Francisco, alors ne soyez pas trop durs :)
Des pistes d'amélioration quand au traitement, ou à la prise de vue ?
Transamerica Pyramid by
Zaki Amar, sur Flickr
03/08/2016 à 07:16
Bonjour tout le monde,
Pour changer totalement de mes photos d'Ouradour de ces derniers temps, un peu de couleurs pour aujourd'hui !
Bonne journée à tous.
03/08/2016 à 07:41
un lavoir (parmi tant d'autres) de Bonneval)
03/08/2016 à 07:46
Bonjour
a froid mes deux attirances pour sso11 et jesseb
03/08/2016 à 08:11
bonjour,
Pour faire plaisir à @nino-33, une bulle de savon aujourd'hui :D
bonne journée
03/08/2016 à 08:24
Bonne journée
03/08/2016 à 08:28
Bonjour à tous,
Ce dimanche matin le ciel bas mes marais, me manquaient…
Journée portrait de blondes je vous mets celle de l'inconnue des marais.
03/08/2016 à 08:45
Bonjour toutes et tous
Déjà de très belles photos ce matin !
Je profite de ce passage-éclair pour
remercier toutes et tous celles/ceux qui marquent un arrêt sur mes photos, les commentent et les critiquent. Je prends
toujours le temps de lire vos avis, qui me sont précieux.
Excellente journée à vous
repos matinal by
Guy NŒHRINGER, sur Flickr
03/08/2016 à 09:14
echasse qui en plein les pattes :
03/08/2016 à 10:33
Voilà bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de commenter vos photos…
@sso11 : je n’accroche pas trop sur celle-là : elle me semble manquer d’équilibre avec sa partie gauche assez « lumineuse » et la partie droite plus sombre, voire totalement noire pour le ciel. Tu nous en a habitués à des photos de nuits bien meilleures, du coup, on devient exigeants ! :-s
Quant à ta signature… un peu trop présente à mon goût.
@Syssy68 : mignon… et c’est sympa d’avoir le regard du petit. J’aurais décalé mon cadrage à gauche pour avoir plus de place devant la maman.
@Sophie Lex : je ne sais pas si tu le sais, mais ce n’est pas très bon pour les capteurs de viser le soleil il me semble ? !
Sinon, ce n’est jamais évident de faire une photo avec le soleil dans le champ car en général, on en ressort avec un gros magma tout blanc. Mais je pense qu'il aurait fallu fermer plus ton diaphragme.
@nino-33 : une belle maison typique des Landes. Je suis toutefois étonnée par la différence de contraste entre ton 1er plan et le fond qui semble comme manquer de pep’s ?
@tofke : pas évident ce genre de contre-plongée ! Tu t’en sors bien je trouve. Mais j’aurais bien vu une des lignes partir d’un des angles, pour plus de dynamisme.
@MGI : originale cette boutique !
@Lordrabou : vertigineux ce building ! Mais j’accroche moyen sur ton angle de pdv : vraiment trop penché pour moi. Quant au N&B, il est un peu grisouille.
@Cortomaltese : je connais Bonneval ; c’est vraiment une jolie petite ville !
J’ai l’impression que ta photo penche légèrement à droite ?
@Lorenzo : vraiment très chouette ce portrait ! J’aime ! :-y
@alain83 : j’aime bien la ligne orange formée par les parasols.
@bmy78 : un bel instantané ! Très réussi pour moi !
Après, je ne sais que penser de la bulle laissée en couleurs ? Tout en N&B ce n’était pas bien ?
@Jiheme : une belle bâtisse, bien typique de là-bas ! Un peu trop de déformations à mon goût, mais cela reste tout personnel !
@Labat : je te reconnais bien là petit coquin ! ;)
J’espère que tu n’as rien contre les brunes ? :-g
@booHguy : sympa.
@jjw : j’ai comme une impression de manque de netteté, non ? Sympas sinon cet oiseau et son reflet.
@Manddye : une proxy agréable dans sa partie droite, mais la tâche blanche très lumineuse dans la partie gauche attire trop l’œil à mon sens.
Voilà pour ce début de journée !
A plus tard.
03/08/2016 à 10:51
Bonjour à tous,
Voici ma petite participation du jour.
03/08/2016 à 11:04
jesseb78 a écrit :
…@Cortomaltese : je connais Bonneval ; c’est vraiment une jolie petite ville !
J’ai l’impression que ta photo penche légèrement à droite ? …
j'ai aussi une drôle de sensation sur cette photo, depuis que je l'ai ouverte dans PSE, j'ai beau avoir essayé diverses options, je n'ai rien obtenu de plus satisfaisant, même avec DXO Viewpoint ! il faudrait peut-être que je reprenne ça… j'ai vaguement une idée, mais ça m'agace
03/08/2016 à 11:20
jesseb78 a écrit :
…@Cortomaltese : je connais Bonneval ; c’est vraiment une jolie petite ville !
voilà ! tu m'as sorti de ma torpeur ! pf, alors, tu pense quoi de cette "version" ? mieux, je pense, je trouve
03/08/2016 à 11:33
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jesseb78"]…@Cortomaltese : je connais Bonneval ; c’est vraiment une jolie petite ville !
voilà ! tu m'as sorti de ma torpeur ! pf, alors, tu pense quoi de cette "version" ? mieux, je pense, je trouve
[/quote]
Cela me semble mieux également mais ce n'est pas encore totalement "ça". :-t
Tu as essayé de jouer sur les verticales un peu ?
03/08/2016 à 12:47
jesseb78 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="jesseb78"]…@Cortomaltese : je connais Bonneval ; c’est vraiment une jolie petite ville !
[/quote]
Cela me semble mieux également mais ce n'est pas encore totalement "ça". :-t
Tu as essayé de jouer sur les verticales un peu ?
[/quote]
je me rappelle plus ce que j'ai fait à l'origine, là, j'ai dupliqué ma photo, redressé l'une, et par masque de fusion, j'ai assemblé le bas droit et le bâtiment "droit" :D
03/08/2016 à 13:34
Mes like
sso11
jesseb
nad72
merci jesseb
03/08/2016 à 14:28
un petit n&b pour terminer la série des chasseurs de pokémon
belle journée sous la pluie !
03/08/2016 à 14:46
un belle journée à tous, malgré la pluie…
03/08/2016 à 14:54
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : les écarts de luminosité et de température de couleur entre gauche et droite de l’image me dérangent un peu
- @Syssy68 : c’est sûr que après une bonne journée de marche en montagne pas de compter un troupeau de moutons pour trouver le sommeil ! image sympathique
- @Sophie Lex : pour un premier essai je trouve que t’en es pas mal sortie
- @tofke : déjà vue ou c’est une très similaire ? c’est une belle réalisation de la pdv au PT
- @MGI : une boutique qui sort de l’ordinaire qui enrichit ta collection de trouvailles
- @LordRabou : l’angle de pdv convient bien à cette contre-plongée et le N&B bien réalisé, un bémol pour la masse sombre bouchée en bas à droite
- @jesseb78 : belle prise de vue ! merci pour ton commentaire (lumière très plate et déjà pas mal relevé l’arrière-plan alors pas osé aller plus loin)
- @cortomaltese91 : avec le cumul de la déformation liée à l’objectif et un écart d ‘alignement à la prise de vue qui s’ajoutent aux défauts de géométrie du bâtiment il ne faut pas s’attendre à une image d’archi … moi je trouve que cette photo rend bien
- @Lorenzo : je suis toujours en admiration devant la lumière de tes portraits … je vais finir par l’acheter cette Rotalux 135 …
- @alain83 : belle prise de vue et très bien vu ce serpent de parasols !
- @bmy78 : je ne suis pas fan des désaturations partielles mais là j’avoue que c’est tout à fait adapté … un CDC pour la lumière, le N&B, le choix du moment, le cadrage … enfin tout me plait dans ce portrait, bravo !
- @jiheme : un vrai ciel de Provence ! l’effet UGA fonctionne bien grâce à un cadrage aux petits oignons
- @NIcky : dommage que tu n’aies pas soigné l’alignement entre le vitrail et l’autel car c’est une très belle image
- @labat : d’accooord, on comprend quelle sorte de faune tu cherches à photographier dans ces marais ! tu vas voir si Guenièvre tombe sur cette photo ! pis alors là le cadrage soigné, pile sur une ligne de tiers ! mdr
- @booHguy : excellente macro bien nette et tout et tout … un gros plus pour la goutte de rosée sur le dos de la mouche … félicitations l’ami !
- @jjw : belle prise avec en plus le petit détail qui la rend originale
- @Manddye : une image qui agresse un peu les rétines mais c’est une belle prise de vue
- @Nad72 : excellente proxy, netteté, couleurs, bokeh, que tu tout bon !
- @Lucie Valentin : bienvenue sur le forum ! une image pleine de vie avec de jolies teintes … l’alignement des deux canards sur une diagonale est bien vu … une image qui manque de peps mais très agréable à regarder
- @thed : la cohabitation de la brique et du bois est bien mise en valeur par la prise de vue et le PT que je trouve remarquable
Et voilà, à plus tard les amis
03/08/2016 à 15:28
Merci
jesseb78 et
nino-33 pour vos retours.
Je tenterais d'équilibrer tout ça ce soir en rentrant du boulot et vous ferais une nouvelle proposition ;)
03/08/2016 à 17:13
Bonjour à tous,
Comme les jours précédents, je suis @sso11 dans ces pérégrinations touristiques :D
Moi aussi à Vannes, où la fête se prépare
03/08/2016 à 18:24
Re,
petite entorse au règlement donc, et comme promis j'ai repris vite fait ma photo du jour avec les indications de Jessie et Nino
Débouchage du ciel, suppression de la dominante jaunâtre sur les remparts, suppression de la dominante magenta sur le pont, rééquilibrage de la luminosité entre la partie droite et gauche de l'image et réduction et déplacement de la signature. Ajout d'un léger vignettage. Voilà ! à vous de me dire maintenant :P
Avant
Les remparts de Vannes by
Stéphane Sélo, sur Flickr
Après
03/08/2016 à 18:51
Cdc
@Bmy78 : très belle photo de cette petite fille et sa bulle de savon
@Lorenzo : manifestement tu es aussi un grand portraitiste ;)
Merci pour les coms
@jesseb78 : je ne savais pas pour le capteur ! Merci pour l'info, @nino33
03/08/2016 à 19:08
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et remarques sur mon image d'hier,
en réponse à
Lorenzo et
MGI , j'ai appliqué un traitement revigorant avec plus de peps :P, sur cette autre image.
03/08/2016 à 19:27
sso11 a écrit :
à vous de me dire maintenant :P
Bien mieux pour moi !
03/08/2016 à 19:29
@catman : j'aime beaucoup ton image : elle est colorée, et originale par l'angle de pdv mais aussi du fait de la position de la banderole de fanions qui se trouve normalement plutôt en l'air qu'au sol ! Et le flou d'arrière plan est un plus. :-y
03/08/2016 à 19:51
@sso11 : d'accord avec @jesseb78, nettement mieux ! merci…
03/08/2016 à 19:58
Une version plus percutante pour suivre le conseil de @Jesseb78 :
03/08/2016 à 20:16
bonsoir,
@sso11 : j'aime bcp tes photos de Vannes. elles sont très belles
@Syssy 68 : mignon, mais un peu flou non ?
@Sophie_Lex : et bien j'aime ton premier essai. j'aurai retiré le trait laissé par l'avion, pour une photo plus minimaliste
@nino-33 : très jolie maison basque et bel environnement alentour
@MGI : le magasin est pile devant la sortie des catacombes ;-) c'est vrai que la rue est particulièrement retirée et sans intérêt.
@LordRabou : très chouette contreplongée de la boite que l'on a racheté il y a quelque temps ;-)
@jesseb78 : très beau paon. Le fond est très présent, du coup l'oiseau ne ressort pas trop, c'est dommage
@cortomaltese91 : des couleurs bien équilibrées. Ca penche pas un peu sur la gauche
@Lorenzo : très joli portrait
@booHguy : toujours pas fan des petites bêtes (on ne se refait pas, hein ?) mais la photo est très bien prise, très belle pic, belle netteté, jolies couleurs douces
@jjw : sympa ce jeu de reflet. Ca manque un peu de netteté sur la tete de l'échasse, on dirait
@Manddye : la petite bête est bien prise, mais la tache blanche est un peu trop présente. Le traitement un peu dur.
@Nad72 : superbe !
@Catman : super photo ! en plus à Vannes :-) très belle perspective, le regard suit bien le fil jusqu'à la place et la cathédrale
@PhildeBoves : j'aime bien ce fil qui se perd dans les nuages. Plus de peps qu'hier, bien réussi
merci @jesseb78, @nino-33, @Sophie_Lex
bonne soirée
03/08/2016 à 20:38
Merci nino :-*
03/08/2016 à 20:47
Quelques petits mots…
@sso11 : un + pour la version corrigée … connaissant tes talents, je pense que tu peux encore affiner un peu, en particulier les couleurs parfois saturées dans quelques détails
@Syssy68 : la lumière met joliment en valeur ce petit tableau bucolique… pour une meilleure dynamique je couperais un peu en bas et à droite, les moutons seraient alors sur un point fort de la composition
@SophieLex : le soleil est cramé ( fermer plus le diaphragme ) puis, même erreur que je fais encore trop souvent, tu aurais pu descendre à 100 ISO, tu as de la marge avec la vitesse… pour la compo, c’est un choix personnel, je préfèrerais avec plus d’eau et un ciel sans trace d’avion
@nino-33 : le rouge, le blanc et le vert s’harmonisent parfaitement et sont, par ailleurs, les couleurs officielles du pays basque… dommage que tu n’aies pas pu prendre un peu plus de recul pour laisser respirer cette superbe bâtisse
@tofke : il me semble reconnaître ce cliché, le n&b lui va bien… et un carré en coupant le bas peut-être ? à voir
@MGI : toujours autant d’humour, j’adore
@LordRabou : un pt qui manque de nuances pour moi, dommage
@jesseb78 : magnifique subtilité des couleurs, un très joli tableau
@cortomaltese91 : suite de la découverte de ce joli village, photo bien traitée
@Lorenzo : superbe portrait… beaucoup de douceur dans ce subtil n&b
@alain83 : sympa cette diagonale de parasols serpentant dans l’image
@bmy78 : toute mimi cette petite… un très léger manque de noir dans le pt, à vérifier
@jiheme : la contre-plongée est bien vue, belles couleurs
@Nicky : cet autel est magnifique, où est-ce ? j’aime bien le pt tout simple
@labat : jolie rencontre :D …et bonne compo
@booHguy : excellent travail de compo et de pdc, netteté top
@jjw : bonne prise, sympa
@Manddye : beau sujet, bien net… moins fan de la compo ( la bêbête trop près du bord mais c’est juste personnel bien sûr ) et de la grande tache blanche sur la gauche
@Nad72 : belle proxy… netteté et compo me vont bien, le bokeh est doux
@Lucie Valentin : joli moment que celui du bain des oiseaux… la baignoire me parait un peu étriquée, pas possible de cadrer un peu plus large ? un manque de netteté ou de peps me semble-t-il aussi
@catman : bien vu la mise au point sur les premiers pavés, le résultat est joli
@PhildeBoves : comme quoi des goûts et des couleurs… j’ai préféré celle d’hier, plus douce
Bonne soirée
03/08/2016 à 20:51
thed a écrit :
@Nicky : cet autel est magnifique, où est-ce ? j’aime bien le pt tout simple
merci thed, c'est une petite chapelle qui se situe à Esquelmes à Tournai, à côté il y a un restaurant sympathique :-*
04/08/2016 à 00:04
Merci à vous qui avez pris le temps de poser un commentaire sur mon image : @jesseb78, @bmy78, @thed
Bonne nuit
04/08/2016 à 00:40
Salut les PP, effectivement la photo a déjà été postée mais en couleur et comme le temps me manque, j'ai vite fait un pt nb histoire de pouvoir partciciper. Sinon un grand merci à
Jesseb 78
Nino 33
Thed
pour vos conseils et commentaires, passage vite fait pour remercier les partageurs pour le partage et aux personnes qui passent du temps pour aider et nous guider pour pouvoir améliorer nos photos, un grand merci à vous. Respect :-y
04/08/2016 à 00:42
Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours.
@thed, tu me pousses ;) c'est cool, faut que je sois plus perfectionniste et rigoureux ;) merci.
Bonne soirée tout le monde.
04/08/2016 à 04:54
Merci ami(e)s de la photo et ne comptez pas sur moi pour descendre aux catacombes, déjà qu'avec des pieds je refusais cet genre d'endroit :-s
Par contre il est possible que je profite du calme actuel pour tenter une expédition dans la ligne 14 bien qu'il faille attendre au moins 2024 pour en profiter pleinement :
https://www.lejournaldugrandparis.fr/35321-2/
Il parait même qu'ils sont bloqués par des fouilles archéologiques, l'idéal pour que je récupère un osselet…
04/08/2016 à 07:29
merci jesseb (c'est flatteur venant de qq un d'aussi exigeant :*)) et aussi @ bmy78 et @thed pour vos retours positifs. Il me semblait avoir peut être un peu poussé au traitement mais ça à l'air d'être ok finalment
04/08/2016 à 08:29
thed a écrit :
@PhildeBoves : comme quoi des goûts et des couleurs… j’ai préféré celle d’hier, plus douce
Moi aussi, j'aimais beaucoup celle d'hier et thed résume bien le côté subjectif :)
04/08/2016 à 08:38
SSO : Oui sur la seconde,
Nino : Oui sur la seconde aussi…j'y étais hier à Dantcharia faire les courses.
04/08/2016 à 09:05
jiheme a écrit :
Mode un peu CDG
Confirmation : ton humeur n'est pas très benoite…;)
04/08/2016 à 09:15
Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui, c'est jeudi, donc sur remarque de l'ami @photoc, je retire ma photo, et la reposte au bon endroit…
04/08/2016 à 10:04
Guy tu n'es pas trompé de jour pour poster ta Strasbourgeoise ? :-s
04/08/2016 à 21:18
Merci pour vos retours sur ma simple photo de moutons !
Je vais tenir compte de vos avis presque unanime de cadrage.
@Bmy78 je ne pense pas que ça soit flou, pas les moutons en tout cas, le flou d'arrière plan peut être oui :D
04/08/2016 à 21:55
@Sso11 : j'aime bien ta photo en pose longue avec les traces de voitures. Le ciel ne me choquais pas vu que c'est une photo de nuit mais je n'ai pas l'oeil affûté ;) mais maintenant que y'a l'ue et l'autre je préfère la version éclaircie !
@Sophie Lex : la photo est agréable, il y un petit Flare pas assez prononcé pour qu'il soit joli, tu aurais pu jouer sur ça où l'enlever en PT. Mais c'est frais
@Nino-33 : t'as coupé un petit peu de maison gauche, la montagne derrière est bien bosselé ça donne un beaux relief. J'aurais intensifié la vibrance des couleurs.
--> ah ben du coup je tombe sur ta 2ème version, tu as bien fait de suivre les conseil de @Jesseb78 car c'est beaucoup mieux. Il y avait une autre photo cette semaine que je trouvais aussi "palotte". Très beau comme ça
@Jesseb78 : il nous fait une belle roue, séduisant ce paon ;)
@Lorenzo : jolie modèle.
@Bmy78 : la photo est original de part son cadrage et la désaturation partiel sur la bulle, très réussi. Je ne suis pas une as du noir et blanc mais j'aurais contraster un peu plus et poussé un peu les curseurs clarté pour donner de la profondeur même si c'est doux. Un CdC quand même !
@Jiheme : maison typique, c'est le Sud-euh ;)
@Nad72 : joli, belle exécution, lumineuse et belles couleurs
@Catman : j'aime le point de vue et le flou progressif qui s'y prête très bien !
04/08/2016 à 22:37
Merci pour vos commentaires.
Merci labat et Syssy ;)
05/08/2016 à 09:38
Bonjour à tous et, avec un peu de retard, un grand merci à @alain83, @nino-33, @bmy78, @thed, @Syssy68.
Très belle journée à vous tous.
09/08/2016 à 22:08
Bonsoir, merci pour vos gentils mots, faut que j'apprenne à mieux me servir de mon appareil, sa fait pas longtemps que je l'ai :-y
Bonne soirée
@nino-33
09/08/2016 à 22:12
Je sais bien mais je n'arrive pas à faire plus net pour le moment parce que je connais pas assez mon appareil (sa fait pas longtemps que je l'ai eu).
Je vais m'améliorer avec le temps :-y
Bonne soirée @thed