Photo du mercredi 03 avril 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 03 avril 2019
03/04/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 03 avril 2019.
03/04/2019 à 00:20
Bonjour a tous
on continue avec quelques archives ….
03/04/2019 à 00:20
Bonjour;
J'ai ressorti mes bouchons de carafe et ma vitre noire pour l'expérimentation d'une technique que j'ai mise au point pour faire des photos d'un objet et son reflet avec un fond bien noir afin de ne pas avoir besoin de PT (détourage… etc) pour obtenir ce résultat. Cliché fait en lumière naturelle donc en conditions défavorables.
Belle journée à toutes et à tous.
03/04/2019 à 05:35
Le bonjour !
Je continue sur le même thème avec un peu plus de sobriété.
03/04/2019 à 06:05
bonjour à tous, un petit partage de photo avant d'aller travailler !
Jamba : très joli rendu, c'était ou ?
Nino : chouette idée, on dirait vraiment qu'il y a deux objets
J&b=> joli contraste de couleurs
je lâche un peu la bonnette (bonne idée), cette photo a été prise cet été au Danemark,
Nikon d5600, objectif tamron 18-270-18mm, iso 640 f/10
bonne journée à tous
03/04/2019 à 06:47
Avé,
Un peu de N&B, tiens, pour changer
-
Bonne journée
-
André
-
Fluffy_Ely : beaucoup de détails, on a du mal à distinguer l'abeille sur la fleurette.
Jamba31 : une enfilade de briques et de pierres que je qualifierai d'occitane bien présentée, avec le souci de positionner l'axe du couloir sur l'axe de l'image.
nino-33 : si c'est fait en conditions défavorables, ça grandit ton expertise. Belle réussite, sans bavure, impeccable
j&b : on est au coeur de la scène, minuscule parmi les fleurs. C'est un point de vue intéressant
tatalynde : on ne va pas dire que la vue de ce ponton est originale, mais elle est proprement faite
-
Quelques avis supplémentaire après dîner (oui, en Gascogne, on déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir)
-
labat : l'idée est bonne, bien que l'on bute rapidement sur le fond de l'image qu'on aimrait voir s'avancer plus profondément dans le lointain
Chris57 : une vue agréable et faussement paisible, le friselis de l'eau de premier plan révélant du mouvement d'air ou d'eau
Nicky : curieux qu'à f/8 la profondeur de champ soit si courte, seuls les pétales les plus proches de nous sont bien nets
metal.1948 : dans une ambiance qu'on dirait très légèrement embrumée, la fleur est sculptée par les touches lumineuses et le fond judicieusement plus clair juste derrière elle. Une bonne image
cathare : pour moi, un seul qualificatif : splendide
beniat : fichtre ! Qu'est-ce que ça croustille !
03/04/2019 à 07:11
Bonjour à tous,
03/04/2019 à 07:29
bonjour à toutes et à tous
travaillé par les éléments ( et l'homme), longeant le chemin côtier
03/04/2019 à 07:36
bonjour
03/04/2019 à 07:53
Bonjour à toutes et à tous
Dans le massif des Vosges, à La Bresse
Lac de Lispach ( tourbière lacustre ) altitude 900 m
03/04/2019 à 08:02
jolie ton image Nino :-y
03/04/2019 à 08:47
Bonjour, sur fond noir, une fleur
03/04/2019 à 08:55
Bonjour
un temps à vous mettre le moral à zéro
03/04/2019 à 08:59
Fluffy Ely : image trop grande, sympa cependant
jamba31 : une belle lumière se dégage
nino-33 : même en condition défavorable, tu obtiens une superbe invention, bravo
J&b : quel beau bleu et jaune
tatalynde : une belle image, c'est peut-être moi qui vois mal, l'horizon penche ?
andre-33 : tu peux le dire, une image bucolique bien cadrée et nette, bravo pas un pur N/B ?
labat : c'est original
foufi29 : le titre c'est top et ta photo bien en accord, j'aime beaucoup
alain83 : tu n'as pas eu de chance pour le ciel, mais je voyage avec ta présentation du rendez-vous des voyageurs, à Paris, je suppose ?
Chris 57 : j'ai des amis à la Bresse, les lacs y sont magnifiques, superbe
03/04/2019 à 09:00
Catare : ta photo serait superbe si elle était plus petite :*)
03/04/2019 à 09:59
Bonjour ! Toujours avec ce que j'ai de plus prêt de mon habitation…
03/04/2019 à 10:30
Bonjour
Merci Nicky, on réessaye.
un temps à vous mettre le moral à zéro
03/04/2019 à 10:39
Bâtiment situé place des Jacobins à Lyon par une belle journée ensoleillée 8-)
03/04/2019 à 10:52
Bonjour
Merci pour vos coms d'hier
Aujourd'hui retour à une ambiance bien hivernale
03/04/2019 à 11:02
Bonjour toutes et tous,
Avez-vous remarqué que le thème du
Sujet Commun de la Semaine, choisi par @bjousse, était
"les mains" ?
Sujet facile, ai-je d'abord pensé.
Et quand le SCS a démarré, je me suis rendu compte que les premiers contributeurs avaient placé la barre très haut, avec des images qui racontent une histoire.
Je me suis donc empressé de faire baisser le niveau, avec des images qui ne racontent rien ou presque, avec des objets rencontrés au Marché aux Puces la plupart du temps, comme l'image ci-dessous.
La grande majorité d'entre nous ont 2 mains à portée de main, donc n'hésitez plus, et vous aussi,
racontez une anecdote qui parle de mains !
03/04/2019 à 11:11
@cathare : superbe
03/04/2019 à 11:25
bonjour à tous,
avec la pluie ce matin,
03/04/2019 à 11:26
bonjour à tous
tests suite
double clic…
03/04/2019 à 11:28
nino vraiment une réussite, j adore
labat Bien vu
03/04/2019 à 13:35
Mes préférées
tatalynde
chris
métal
cathare dommage pour ce poteau électrique mais tu n'y peux rien
Laurent747
Béniat
merci Nicky oui gare de Lyon, il fait toujours mauvais à Paris
03/04/2019 à 14:14
@fluffy_Ely : mon regard se perd à la lecture de ta photo. Je ne vois pas comment la recadrer
@jamba31 : bonne gestion de la lumière
@nino-33 :malgré f13 ta pdc est un peu courte je trouve. Tu t'en sors bien avec la lumière ambiante
@tatalynde : manque un peu de peps cette image je trouve. Le premier plan est un peu sombre aussi. Pour ce genre de prise avec un ciel encore clair et un bas sombre il faut utiliser des filtres dégradés ou faire une composition de plusieurs pdv.
@labat : je trouve que le format large ne va pas avec l'effet de profondeur qu'aurai pu donner cette photo. Mais tu as certainement une bonne raison d'avoir recadré comme ça.
@Chris57 : lumière bien meilleur qu'hier
@cathare : superbe ambiance, bien vu la pdv au raz du sol
@metal48 : joliment fait
@beniat : oulala, ça pique les yeux. Attention avec les curseurs
03/04/2019 à 15:45
@andre-33 : il faut que je t'explique…j'ai perdu l, élément qui doit s'insérer sur le trépied et l appareil photo…
De ce fait j'ai déposé mon appareil sur un support pas stable et voilà la raison dont tu parles…
J ai été chez le vendeur qui va essayer de commander la pièce, mais il me dit que probablement plus disponible pour mon trépied qui date de 3ans !
Zut alors, société de consommation !
Merci pour ton y
03/04/2019 à 16:33
Faftcho a écrit :
@beniat : oulala, ça pique les yeux. Attention avec les curseurs
merci pour ta remarque, mon œil ne répond pas encore toujours correctement mais ce n'est pas le plus important :
si tu bosses en raw tu peux modifier et/ou reprendre qq réglages,
ensuite tes réglages raw ne sont pas forcément identiques, enfin ta perception optique n'est pas obligatoirement la même;( et je commence à le savoir.
je la reprendrais, promis
03/04/2019 à 16:49
Bonjour !
La photo est déjà un recadrage (prise au 16mm [eq.24]), mais je suis assez étonnée que vous n'appréciez pas la composition (et c'est intéressant). Personnellement, elle me parle beaucoup. C'est le printemps, c'est fouilli, ça pousse, ça grandit et, dans toutes ces éclosions naissantes, deux sujets, un bourdon et une fleur fermée, au premier plan, séparés par une voie vide.
Comme quoi, y être et avoir capturé le moment ne signifie pas avoir réussi à le partager ! Déçue de moi-même pour le coup ! Je ferai mieux la prochaine fois.
@Nicky
Si cela t'intéresse, je peux probablement te recréer la pièce : je fais de la modélisation 3D et il est fort possible que je puisse te reconstruire ça et l'imprimer avec mon imprimante 3D. Ça reste amateur pour la finition, mais c'est solide (j'accroche ma guitare électrique au mur avec des supports imprimés en 3D). Avec, peut-être, un boulon de bonne dimension, tu pourrais avoir une solution de secours peut-être valable ?
03/04/2019 à 17:11
@fluffy_Ely :faut pas être déçue, si la photo te plait c'est l'essentiel.
Pour ma part j'étais gêné par les 2 sujets : entre les deux je ne sais pas sur lequel porter mon attention et donc mon regard oscille entre les 2. Il n'y a pas de continuité entre les 2 à cause de cette partie vide.
@beniat : même si c'est du jpeg tu n'auras aucun mal à la reprendre
@nicky : si c'est la rotule qui est foutue ça doit pouvoir se trouver. En plus tu peux prendre n'importe laquelle c'est compatible avec le trépied
03/04/2019 à 20:17
bonsoir
jamba : belle enfilade sous une lumière douce
j&b : un peu serré toutefois, j'aurais aimé avoir une fleur complète
tatalynde : du meilleur effet
andré : ça écrase dur !
labat : si tu pensais passer inaperçu ! cadrage très très serré. focale 4.8mm, et pas de déformation ?
chris : du local pur jus
metal : très jolie, la lumière n'est pas commune. bravo !
cathare : allons allons, après la pluie vient… la pluie ! belle ambiance
laurent : symétrie, lumière, architecture, tout y est, ça me plaît
faftcho : bien construite. as tu redressé ?
boohguy : marrante
JMG71 : j'aime bien l'arche moins le bâteau
beniat : quel bâtiment !
merci à tous pour votre contribution et vos coms
03/04/2019 à 20:30
Bonsoir à tous et merci pour vos avis,
Nicky=> tu as raison j'ai une facheuse tendance à pencher mes photos :-), ta photo est une jolie composition de fleurs, belles couleurs sur le fond noir
Fatcho => je ne connais pas encore la technique de composition de plusieurs prises de vue :-) ça viendra surement à mesure
merci encore pour vos avis et commentaires
André 33, ta photo en NB est superbe, ça en rajoute à la sérénité de la scène
pas facile de rédiger son message et regarder les photos ! :-)
03/04/2019 à 20:34
@fafcho : en fait c est un système qui raccorde et se vise de l, appareil au dessus et clique sur le trépied…un raccord…
Ils doivent avoir le numéro du modèle du trépied
Merci pour ton information
03/04/2019 à 20:38
@talatynde :merci pour ton avis
Moi aussi il m'arrive souvent de mettre une photo avec l horizon qui penche…Pas toujours évident.
Ta photo est belle quand même
03/04/2019 à 20:41
Hello ! Merci à :@andré33 @alain83 @faftcho @fouffi29 et surement @nino33 et @Labat ! Bonne soirée à toutes et à tous
03/04/2019 à 20:43
, @flufy :merci beaucoup mais pour le moment je dois attendre la réponse du vendeur…
C'est sympa de pouvoir travailler en 3D
03/04/2019 à 23:56
Bonsoir ;
Merci à tous pour vos partages, journée trop chargée pour avoir le temps de commenter vos images.
@Andre 33, @tatalynde, @Nicky, @JMG71, @Faftcho, merci pour vos retours.
Bonne nuit à tous
04/04/2019 à 00:05
Bonjour
re vitefait mon trio du jour
Andre :D :D :D
Tatalynde;) :D
Nicky ;)
merci :-y a ceusses qui ont posé un comm sur ma galerie en pierre …… presque occitane …. Château de Montjuic à Barcelone
04/04/2019 à 05:36
Merci pour vos avis et commentaires @tatalynde @Andre_33 @Nicky @foufi29
04/04/2019 à 06:13
Merci pour vos commentaires et appréciations