Photo du mercredi 03 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 03 décembre 2014
03/12/2014 à 00:02
Bonjour,
je continus avec mes scenes de rues…
03/12/2014 à 00:12
I
Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.
(…)
II
J'aime de vos longs yeux la lumière verdâtre,
Douce beauté, mais tout aujourd'hui m'est amer,
Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l'âtre,
Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer.
Beaudelaire. Chant d'automne.
_MG_4737automEOS70D by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
03/12/2014 à 00:15
Bonjour à tous, pour ceux qui n'ont pas aimé le pâté de tête, je vous propose la préparation du boudin
03/12/2014 à 00:25
L'hiver arrive… Archive Janvier 2013 !
03/12/2014 à 00:26
bonjour à tous
pas beaucoup de temps en ce moment
une sortie des archives (2007)
venelle perpendiculaire au Paseo Montejo à Merida (Mexique) qui est une des artères "chic" de la ville, bordée de somptueuses villas et de d'oeuvres d'art contemporain
le contraste avec cette décrépitude était saisissant; Je n'ai malheureusement pas pu avoir les deux faces de la médaille sur la photo…
03/12/2014 à 00:27
Bonjour et bon mercredi
Je reste un peu dans mon mini reportage sur Damme
Ici l'hôtel de ville gothique…;le bâtiment est couronné d'une petite tour dans laquelle se niche un carillon avec 25 cloches…
Lorsque sonne les cloches, cela vibre en moi une parfaite harmonie avec ce pittoresque paysage de Damme
03/12/2014 à 00:28
canonier : cette prise est hors du temps…superbe !
03/12/2014 à 00:34
Bonsoir à tous. Quai d'embarquement pour la visite des canaux de Bruges. La photo a un peu souffert à la compression.
03/12/2014 à 00:35
krisproll : cela me rappelle une peinture que j'ai fait il y a quelques temps; j'adore ce sujet et le poème aussi !
jijdag : le boudin, je n'aime pas, je suis végétarienne; par contre ta photo est superbe !
Odile : cela sent bien le froid…grrr
tof : j'aime bien cette façade qui parle du temps passé !
Voilà pour maintenant
03/12/2014 à 00:36
tofke : on se fait concurrence là…lol
super Bruges que je visiterai la semaine prochaine
03/12/2014 à 02:10
Bonjour. Pour clore ma série sur Hendaye sans (trop) vous saturer, une identique ou presque de ma précédente. Avec quelques vers pour "suivre"
Krisprolls et son magnifique cliché mélancolique à souhait.
"Le couchant s'illumine ainsi qu'une fournaise
Sous les derniers rayons d'un chaud soleil d'été ;
Les nuages, au ciel, ont des rougeurs de braise
Sur les bords arrondis de leur groupe ouaté."…
Narcisse Sellier. Juillet 1933
CameraPENTAX K-30Focal Length26mmAperturef/13Exposure250sISO100
Bonne journée à tous.
03/12/2014 à 07:02
Bonjour,
Une petite série "En Chanson" qui débute avec cette chanson de Michel Berger…
03/12/2014 à 07:15
Bonjour,
Le même endroit que la veille, dans un point de vue montrant un curieux bâtiment d'entreprise (dont j'ai oublié le nom) de style néo art deco, bleu, rouge et blanc
En accord avec le temps gris de chez nous en ce moment
-
Bonne journée
André
-
Une mention spéciale à
Krisprolls dont tout le charme de l'image tient dans cette silhouette qui va sortir hors champ comme les beaux jours vont nous quitter :-y
03/12/2014 à 07:20
salut a vous
03/12/2014 à 07:50
bonjour
03/12/2014 à 07:52
Bonne journée à tous !
Voici un aperçu de la mienne
03/12/2014 à 07:55
Bonjour,
Je pioche également dans mes archives, début d'année…
Moyens de locomotion d'une autre époque pour suivre @Canonier-62, Bruges pour accompagner @Nicky et @tofke ;-)
Et quelques vers pour suivre le fil du jour…
Papy sur sa selle pédalait comme un forcené,
Mamie en Lancel le regardait d'un air navré,
Le cheval quant à lui n'en avait que faire,
Il connaissait chaque pavés où poser ses fers
Moi ;-)
Bonne journée
03/12/2014 à 08:13
Bonjour à tous, photo d'une mouette prise sur le port d' Ostende.
Bonne journée à tous.
03/12/2014 à 08:18
bonjour
la maison d'un vigeron ?
03/12/2014 à 08:32
Bonjour à tous,
moi aujourd'hui je reste encore nostalgique des vacances, voici un château en Espagne.
Bonne journée.
03/12/2014 à 08:52
Bonjour à tous :
Dans la série "Elles me veulent toutes ! "
Celle ci chaque matin attend mon passage en peignoir à sa fenêtre…
03/12/2014 à 09:01
Mon cher Labat… Je crois qu'il va falloir que tu reprennes tes gouttes car tes hallucinations semblent te reprendre ? ! :P
03/12/2014 à 09:40
C'est une journée pour le poètes et chansonniers…
Quant à moi ce sera aussi une photo tirée des archives de 2005 avec une chanson de 2004 : "Face à la mer"
03/12/2014 à 09:48
Bonjour,
Le beau temps revient dans le Midi
03/12/2014 à 09:49
Bonjour à tous.
Pas mal de scènes de rue ce matin alors je vais ajouter ma petite contribution.
Bonne journée.
03/12/2014 à 10:03
Bonjour, après un timide test dans les inclassables, je vous fait partager cet essai de saturation sur un univers tout mineral
(pas de poésie correspondante, juste celles des couleurs ;))
03/12/2014 à 10:06
Bonjour.
Prophète-dis-je-etre de malheur ! oiseau ou démon ! toujours prophete.
Le corbeau dit :"jamais plus".
Edgar Poe
03/12/2014 à 10:09
bonjour à tous,
une vue du Brooklyn bridge à l'heure bleue et une pensé pour @kouilou qui si elle n'y est pas déjà, y sera bientôt !
Bonne journée à tous !
03/12/2014 à 10:21
Bonjour à tous !
03/12/2014 à 11:00
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un peu de temps devant moi pour lire tous les posts en retard et vous faire partager ma photo du jour. Merci par avance pour vos commentaires.
03/12/2014 à 11:07
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui mercredi j'ai un peu de temps pour rattraper mon retard sur les posts et vous proposer ma photo prise dans les vignes beaunoises. Merci par avance de vos commentaires.
03/12/2014 à 11:13
Bonjour à tous, voici ma photo du jour, prise pendant le FIL (Festival Interceltique de Lorient) en août de cette année…Y'avait la fête foraine !
Au programme : Adrénaline et sensations fortes !
Exifs avec objectif Sigma 17-50 mm :
1 : Distance focale 17 mm. Vitesse et ouverture : 0.3 sec à F/13. ISO 100.
03/12/2014 à 13:31
A Ribeauvillé en alsace, Une humeur de l'esprit de Noël qui commence à s'installer
03/12/2014 à 13:32
Re,
Desole, mais je manqué de temps ce soir……donc je ne mentionnerais que mes coups de cœur.
@Krisprolls : Simple mais superbe………tres belle photo.
@rougetois : Belle composition.
@yoyorigolo : Excellent, tres belle prise……bon traitement.
@jesseb78 : Tres bon N&B.
@bob : …. « Pourquoi pas un N&B » ……une version plus moderne que ceux de mon quotidien…bien vu.
@manud59 : Superbe……belle couleur, bon cadrage……et l’arc du fait de l’avion…Magnifique.
@lorenzo : Excellent prise de vu……belle observation.
@lucy : Excellent rendu…j’adore.
03/12/2014 à 14:53
Bonjour à tous !
Ma première photo dans ce style un peut "studio" avec un traitement monochrome puis un léger sépia :).
Par contre j'ai un bémol sur la photo, peut être sur le cadrage.
03/12/2014 à 16:02
@Canonier-62 : ce sont quand même les rois des deux roues, non ? ! Le gars à droite a l'air d'avoir des bottes assez originales ? ! :-t
@krisprolls : d'humeur poétique on dirait ? ! Très belle photo en tous cas, avec de magnifiques couleurs automnales ! Et cette silhouette qui quitte le chemin évoque bien aussi ce changement de saison. En revanche, je m'interroge devant cette tendance orangée de ta photo ? ! Est-ce dû à la lumière du soleil ou est-ce dû à une mauvaise balance des blancs ? :-t
@jldag : je trouve ça encore moins ragoutant qu'hier !
@Odile : belle image hivernale. Ton N&B manque de contraste à mon goût.
@Xtof : effectivement, le contraste entre les 2 rues devait être saisissant car cette masure est vraiment délabrée !
@Nicky : un beau bâtiment, mais malheureusement en partie dans l'ombre, ce qui ne le valorise guère, tout comme le parking et les voitures qui lui font face.
@tofke : cadrage peut-être un peu trop serré ? L'environnement aurait ajouté un plus je pense ?
@Pakas : impressionnant ce ciel de feu ! Et les vers que tu as mis collent parfaitement à ta photo ! :)
@Nicolas83 : une mabiance viticole sympathique. J'ai l'impression que ta photo manque de netteté, non ?
@Rougetois : un peu petite ta photo mais globalement, elle me semble bien sympa ? ! On dirait une carte postale ! En revanche, le gros cadre blanc… :-o
@Andre33 : je n'accroche pas plus que ça sur celle-là ; désolée.
@Valery : simple mais efficace ! peut-être un peu trop de contraste au niveau du tronc ? !
@foufi29 : sympa ; mais le sable a une teinte un peu trop orangée à mon goût ?
@ponita : bien gérée cette photo de…tubes ? Et c'est quoi exactement ton quotidien ? !
@yoyorigolo : quel poète !:-w très belle photo également ; j'aime bien !
@Jacko : la mouette me semble être dans "l'ombre" (conséquence d'un contre-jour, probablement ? !)
@Alain83 : des peintures ornementales comme il ne s'en fait plus.
@FLODOR71 : beau paysage mais j'ai l'impression que ta photo manque de netteté ?
@labat : tu as vu ? ! Elle boit un verre d'eau ! Et pas un verre de rosé ! :P
@Bob : sympa cette "farandole" de cyclistes !
@sacolo : chouette ce contre-jour face à la mer ; belles couleurs !
@hugo34 : ambiance de calme après la tempête… Mais je trouve que l'arbre du 1er plan "bloque" la lecture de la photo, en étant en travers de celle-ci. Comme s'il nous empêchait de rentrer dedans ?
@Helpy : sans plus pour moi, désolée.
@catman : je n'accroche pas ; trop abstrait et "flashy" à mon goût.
@Jean-Do : maître corbeau sur son arbre perché…
La MAP semble être plus sur l'aile que sur les yeux de ton corbeau ? ! Et sa tête est un poil trop sombre je trouve.
@Manud59 : très belle photo du pont de Brooklyn ! Les couleurs semblent un peu irréelles quand même ? ! Quant à Kouilou, elle y est effectivement en ce moment !
@Lorenzo : j'adore !
@fvieren : belle grappe et sa feuille. Je me demande quand même si elles ne sont pas un peu sous-exposées tes 2 modèles ? Ca manque de lumière je trouve.
@Lucy : sympa ce rendu !
@Paced : et ça ne fait que commencer !
@hugo01 : alors… j'aime bien la guitare posée sur ce tapis de partitions. En revanche, j'aime moins tous les mediators un peu partout (il y en trop à mon humble avis) tout comme je n'accroche pas trop sur le fil électrique et les 2 autres objets métalliques (je ne sais pas exactement ce que c'est ?). En gros, j'aurais bien vu que la guitare et les partitions (voire un mediator à la rigueur). Quant au cadrage, je dirais "pourquoi pas ? !" ; ça ne me choque pas plus que ça.
Bonne fin de journée à tous et à demain.
03/12/2014 à 16:16
jesseb78 a écrit :
@krisprolls : d'humeur poétique on dirait ? ! Très belle photo en tous cas, avec de magnifiques couleurs automnales ! Et cette silhouette qui quitte le chemin évoque bien aussi ce changement de saison. En revanche, je m'interroge devant cette tendance orangée de ta photo ? ! Est-ce dû à la lumière du soleil ou est-ce dû à une mauvaise balance des blancs ? :-t
Merci Jesseb pour ton commentaire. Il s'agit d'une de mes dernières photos prise avec mon Tamron avant de le revendre. Je me souviens que pour cette série, je n'avais pas ou peu recomposé l'image en PT. Je voulais en effet des bases les plus objectives possibles pour comparer le rendu de cet objectif à mon futur Canon 17-55. La balance est donc tout à fait naturelle et les lumières rasantes de ces journées étaient particulièrement chaudes. Comme un été jetant ses derniers feux.
Je suis TOUJOURS d'humeur poétique.
03/12/2014 à 16:26
jesseb78 a dit :
@FLODOR71 : beau paysage mais j'ai l'impression que ta photo manque de netteté ?
Merci pour ton com,
c'est le PT qui donne cet aspect. J'ai voulu donner un peu de douceur à l'image.
03/12/2014 à 17:35
mes préférées
pakas
catman surprenant mais beau
manud
lorenzo original
sinon
Nicky beau batiment
merci jesseb
03/12/2014 à 17:49
Re-bonjour,
un petit moment pour les commentaires :
@canonier-62 : ben pour une fois, celle là ne me parle pas trop; Peut être le traitement que je trouve moins abouti que les autre fois, ou la tête du conducteur qui me revient pas :D
@krisprolls : une impression de monotonie dans les couleurs et cette enfilade d'arbres dénudés, heureusement cassée par la silhouette qui apporte un mouvement à ton image
@jldage : beurk ! en plein effort pour régaler tout le monde mais la préparation n'est franchement pas ragoûtante. Je l'aurais peut être tentée en noir et blanc histoire d'atténuer un peu cet aspect brut de brut
@Odile : parle pas de malheur ! pour le coup moi je vais trouver le soleil la semaine prochaine. Na !
@Xtof : on se croirait dans une ville bombardée ! Il n'y aurait pas un petit manque de netteté ?
@nicky : style tout à fait nordique, qui parle à mes origine ;). Dommage pour le bas ( ombre et voitures)
@pakas : tu sais nous les faire comme il faut celles là ! juste un poil trop de sable devant mais ça aussi c'est un peu ta signature ;)
@nicolas 33 : un noir et blanc un peu trop gris à mon gout. Mais joli paysage, tranquille
@rougetois : ben écoute je suis tjrs aussi fan de ce que tu proposes, assez graphique et épuré avec de belles couleurs, tout en restant dans le naturel
@andré33 : ben là, je reste à côté, désolé
@valery : cette fois, le sujet ne m'inspire pas grand chose. Le cadrage est bon, le bokeh très automnal mais…bof
@foufi29 : envie de me promener pied nu là dessus moi ;)
@ponita : une drôle de popotte que tu dois faire là dedans ! Pas mal fait, juste les petites poussières qui apparaissent un peu trop
@yoyorigolo : quel poète tu fais. Et en plus c'est exactement l'histoire que je me raconte en voyant ton image ! Juste une remarque sur la tête du papi que je trouve trop claire
@jacko : bien capté ! J'aime bien
@alain83 : Quel ouvrage ! et jolies couleurs : par contre je n'arrive pas à savoir si elle n'est pas droite naturellement ou c'est à la prise de vue
@flodor 71 : le paysage est chouette mais je ne suis pas fan du traitement, tu perds tout l'intérêt du ciel.dsl
@labat : étrange toutes ces femmes qui te veulent ! en plus celle là a une auréole ! tu crois que c'est un signe ? ! ;)
@jeseb78 : j'aime beaucoup. Le contraste entre ces alignement de sapins et de lampadaire et cette foule aléatoire. Je chipote qd même : j'aurai peut être tamponné le fil à gauche
@bob : j'aime bien le clin d'oeil. Beaucoup de choses à lire dans cette image : la comparaison entre la file de voitures et la file de vélos, l'enfilade de visage différents, la bouille de la fillette les cheveux aux vent, le contraste entre son manteau rouge et l'ambiance grise autour…très riche :-y
@sacolo : j'aime beaucoup : un poil trop de noir en bas mais j'ai déjà fait pareil et je trouvais ça bien ;). Bon et pis ça penche aussi à gauche mais ça ça se rattrape
@hugo34 : ben…moyen. Me parle pas beaucoup dsl les couleurs peut être…
@helpy : il faut bien être deux pour la maîtriser cette petite ! :D
@jean-do : oiseau de malheur ! bien cadré mais malheureusement pas net
@manu59 : joli ! :-y un voyage à ne pas rater
@lorenzo : beau clin d'oeil coloré
@fvieren : je trouve l'ensemble un peu écrasé, qui manque de relief. Par contre les couleurs de saison sont là
@lucy : très chouette l'effet. On entend presque la musique à fond !
@paced : sympa, mais y a beaucoup de bruit dans le ciel. c la compression ?
@hugo01 : le sujet j'aime bien, le traitement j'aime bien, le cadrage…je sais pas (ça t'avance pas plus hein !)
Bonne soirée à tous
03/12/2014 à 18:09
Canonier : Une photo de vie qui n'a pas la même puissance que celle du visage de l'enfant mais les photos ainsi sont de curiosité j'aime.
Krispolis : Tu nous fais dans le Baudelaire…joli oui…quant à la photo tout de doré "il est l'or monsignor" j'aime aussi…sans comme Canonier la puissance de tes N et B mais belle.
Jdag : J'adore, hier elle était très belle plus je trouve…celle ci une de vie qui plait oui…de la sanquette.
Odile : Et alors, tu nous la pose avant qu'elle n'arrive cette neige je trouve le haut évidemment de son "ciel de neige" trop clair, sentiment sur la photo.
Xtof : Elle a été certes mais témoigne encore des architectures d'antan…dommages les bidons jaunes mais j'aime oui.
Nicky : Heureux ton compagnon sachant attendre que les cloches sonnent pour te sentir encore plus vibrer…toi qui a tendu le baton hé…photo belle il me semble que tu la sers penchée non ?
Tofke : Elle fait un peu tout coupée de partout, mais nette. J'ai embarqué là, je pense ce quai oui…souvenirs souvenirs…
Pakas : Oui du suave là…puis servi sous le poêmier, de quoi peut on se plaindre ?
Nicolas : Bof le jeu de mots dis moi…tu t'es cassé là…bon la photo non je reste couleurs…
Rougetois : Vignette petite quel dommage : Si belle photo…puis Michel Berger…
André : Oui pour te charrier oui on dira le reflet…fallai le voir, on la rate pas bien sûr…
Valery : Une ex croissance ça va ? tu donnes dans le vert un peu de tisane ? non ? sans poème ni rien comme ça…bon bé un autre jour té. Hier c'était du fort hé…chapeau mais ça c'était hier… !
Foufi : t'as mis les shorts les tennis tu comptes les cailloux sur la plage…je dirai dommage le premier plan sinon la photo pas mal oui…
Ponita : Je marche pas trop non un quotidien de tubes ? tu aurais pu dire éprouvettes ? la photo sais pas m'accroche pas.
Yoyo : Mais vous avez quoi à faire dans la poésie aujourd'hui tous…un très beau noir et blanc d'ailleurs rien à redire là…j'adore oui. Nombre des vélos important là bas prix de la cariole la balade important aussi…
Alain : Très net très précis mais prise avec un cadrge très serré remarques le fallait pour lire les motifs surprenant d'ailleurs…
Flodor : Elle est drôle ta photo, on peut te la dire comme complètement viandée ou très belle…les deux…moi elle me plait bien oui.
Labat : Normal t'es le plus beau.
Jesseb : Je voudrai bien te voir avec tes deux minauds…et Jean François Xavier…tu lui achètes un arc ? ouai bon cette perspective belle mais quand même facile hé…oh…tu ferais mieux de croire au bon dieu qu'au père noêl té…gamine.
Bob : Bien oui si Canonier l'écrit pas je le fais un style de photo que je vois en N et B…tu as tout dit…ceci dit les casques à vélo pourquoi pas la ceinture de sécurité ? n'importe quoi.
Sacolo : Bon pour te faire plaisir oui, mais la photo est sombre sombre sombre…on voit si peu de l'océan !
Hugo 34 : Très belle photo de paysage j'aime…
Helpy : Une photo de vie, elle est marrante on dirait qu'elles se disputent la poussette.
Catman : Je comprends pas tout…mais bon…colorée.
Jean do : Oui à la photo non à ces oiseaux…mais photo nette oui.
Manud : Et salut à toi…elle y est la Kouilou je pense…ta photo comme celle de Pakas a le charme de ces couleurs qu'on aime lire nette elle me plait…
Lorenzo : J'ai eu très peur à la première lecture "il a pas osé ? " mais non des gants… j'aime oui…me bote celle là…hier moins j'avoue mais lecture rapide hier celle ci j'aime bien…
Fvieren : Vignette trop petite sur cette simple classique et belle vigne…couleurs manquant un peu de tonus je pense mais vignette trop petite pour une bonne lecture.
Lucy : Oui à tes effets mais je serai curieux de savoir si t'as fait exprès pour "caisse" je pense pas non j'aime bie la photo…j'ai horreur de ces manèges…
Paced : Bon on te la dira de circonstances…et classique voilà.
Hugo 01 : Je te suis sur ta photo je trouve tes teintes bonnes je marche ensuite le cadrage trop perso difficile de dire,
Bon ce soir Pakas et Manud se rejoingnent dans des teintes suaves sur des sujets bien différents Lucy se la joue tournez manège j'aime bien Hugo 01 me plait bien aussi. Lorenzo va les déganter une à une…serait dommage la photo est belle.
Bon pour le plaisir on le cite pas d'habitude mais là pour le Gascon le André la mention "reflets" on peut que la sortir…superbe magnifique, fallait bien viser la flaque pour la Map…puis ces reflets irisés à l'extrème…là alors là…là du grand Gascon là…on s'y régale…bonne soirée à tous……Cueillez dès ce soir les apéros de la vie…hé.
03/12/2014 à 18:11
J'ai oublié suis impardonnable…Jdag les cochonnailles les bons boudins avec le trou dans la purée pour le jus…du délice de la vie ça aussi…j'adore mention très bien mais celle d'hier mieux…
03/12/2014 à 18:16
Bonsoir
Voici une photo dans la série "L'art poubellistique". Je l'ai prise cet après midi et je ne résiste pas à l'envie de la poster. Elle a au moins le mérite d'etre une véritable photo du jour.
Je tacherais de prendre un peu de temps ce soir pour faire quelques coms
03/12/2014 à 19:29
labat a écrit :
Krispolis : Tu nous fais dans le Baudelaire…joli oui…quant à la photo tout de doré "il est l'or monsignor" j'aime aussi…sans comme Canonier la puissance de tes N et B mais belle.
forcément, si tu me compares au maître… ;)
03/12/2014 à 19:42
En étant débutant, je ne peut me permettre de critiquer.
En regardant vos photos, je ne peu qu'apprendre.
03/12/2014 à 19:42
En étant débutant, je ne peut me permettre de critiquer.
En regardant vos photos, je ne peu qu'apprendre.
03/12/2014 à 19:53
N'ayant pas participer ce jour, me permets quelques commentaires pour ce soir.
@Canonier-62 : Outre les bottes mentionnées par Jeeseb78, je me demande bien ce que dit le panneau publicitaire de droite ? ! Belle photo avec cette profondeur donnée par les trottoirs et la ligne discontinue et cette opposition lignes droites et lignes sinueuses des arbres.
@krisprolls : Photographe doué, beau gosse et maintenant ….poète ! Ambiance dorée automne ! Et cette jolie femme mystérieuse qui nous quitte… Le cadrage me rappelle une photo de Jesseb78.
@jldag : Demain, les côtelettes ? Les pieds ?
@Odile : Un peu claire pour moi.
@Xtof : J’aurai aimé voir un personnage.
@Nicky : Les voitures me paraissent de trop et je me serai intéressé au groupe près de l’hôtel.
@tofke : Manque la barque, non ?
@Pakas : Quel ciel ! Belle photo même si ce flou de vague … Merci pour la découverte de ce poète :
@Nicolas83 : Un peu gris pour moi.
@Rougetois : Bien que « paradis » ne me semble pas être en adéquation avec « blanc », superbe prise de vue surtout quand on voit le bleu du ciel !
@Andre33 : Une première ! Pas d’émotion sur celle-ci ! Mes excuses…
@Valery : Avoir l’œil ou ne pas avoir l’œil ? Telle est la question ! Bien vu !
@foufi29 : C’est le pays des petits poucets ?
@ponita : Chouette une devinette ! Des tubes et des poussières ? Tu es chimiste ?
@yoyorigolo : Ami photographe versificateur bravo ! Peut être que ton poulidor de cycliste est un poil trop clair (visage), non ?
@Jacko : J’ai le même problème ! Nos oiseaux en vol sont un peu trop sombres.
@Alain83 : Pourquoi cette barre de métal ? une future parabole ?
@FLODOR71 : Joli mais un flou généralisé qui me… trouble.
@labat : Attention ! Femme qui boit de l’eau, ne tient pas son homme au chaud !
@ jesseb78 : Pour noël, cher père, je veux le talent de Jesseb78 pour le n&b !
@Bob : De la profondeur, des personnages qui te regardent, et cette magnifique petite fille en rouge qui ne déplairait pas à cortomaltese. Magnifique !
@sacolo : Impeccable !
@hugo34 :1er plan un peu trop central ; il nous empêche de lire un reflet, symapa, me semble t il.
@Helpy : Lumière bien dure.
@catman : Je reste…de marbre. Désolé !
@Jean-Do : A –t- il déjà repéré un fromage ? Tête un peu sombre par rapport au reste du corps.
@Manud59 : Belle mais je suis intrigué par la boucle dans le ciel ? ! Un avion ?
@Lorenzo : Me fait penser à une mienne, en plus réussie !
@fvieren : Me rappelle de sacrés maux au dos ! Mais aussi des repas de fins de vendange !
@ Lucy : J’aime beaucoup !
@Paced : Ces lumières me rendent … sombre. Faut que je me soigne, sans doute.
@hugo01 : Pas fan du cadrage.
@ Giemme : Tous, tous, vous serez tous tagués !
A demain vivement !
03/12/2014 à 21:57
bonsoir
canonier : high technology à suspension
krispolls : belle introduction pour une photo d'ambiance avec ce petit plus du personnage
jldag : scène rurale top. lumière ad hoc, personnage dans les tons
odile : trop grise et blancs un peu cramés
xtof : j'aime beaucoup, le PT est bien adapté
nicky : bâtiment bien mise en valeur avec cette lumière automnale. dommage pour les voitures et la signature trop encombrante
tofke ; on attend la balade dans cette ville extra-ordinaire
pakas : amis poètes, bienvenue. sombre mais quand même très bonne avec ce contraste entre la douceur de la mer et la "brutalité " du ciel
nicolas83 : je l'avais reconnu, manque de contraste, je la préférais en couleur
rougetois : presque trop carte postale
andré33 : ça doit te changer de la solitude en forêt. perspective croisée plutôt réussie
valery : ça c'est du boulot, lol ! ( pour ton com d'hier, merci, pour le fait d'être cash, pas de souci, on est là pour ça)
ponita : photographe, inseminateur, scientifique, fumeur de cigare ? mise en scène et lumière bien réalisée
yoyorigolo : instantané très plaisant
jacko : me paraît floue.
alain83 : à la gloire de bacchus
flodor : pas emballé par le PT
labat : prétentieux, en plus elle boit de l'eau, t'es pas crédible, pas vrai guenièvre ?
jesseb : très bien réalisée
bob : marrant cette opposition avec une seule file qui avance !
sacolo : j'aurais resserré un peu pour réduire le premier plan. belle ambiance
hugo34 : eaux faussement calmes
helpy : siamoise ? je la perçois un peu sombre
catman : surprenant
jean do : manque de netteté
manud59 : trucage ou avion de passage, en tout cas un plus certain !
lorenzo : un bataillon aux couleurs de l'arc en ciel
fvieren : nature et harmonie des couleurs
lucy : du plus bel effet
paced : pas fan
hugo01 : le plan incliné ne fonctionne pas pour moi
giemme : bien vu
evicidz : féérique
à ciao bonsoir
03/12/2014 à 23:00
Voilà mes coms. Désolé pour les photos que j'ai zappé.
_@Canonier-62 : Ça ferait presque vintage
_@jldag : A voir préparer la barback je risque de devenir végétarien
_@Xtof : A la fois chic et déglingué
_@Nicky : vraiment dommage cette ombre qui casse la partie basse de l'image
_@pakas : Un bel instant tout en couleurs
_@Rougetois : drôle d'idée le format portrait. Dommage c'est une belle photo
_@FLODOR71 : Il semblerait qu'il y a pas mal de pt
_@Lucy : je ne voudrais pas être dans le manège
_@EviciDz : Souvent magnifiques les photos de montagne
_@fvieren : Le pinard ça devrait être obligatoire !
_@Lorenzo : Sujet original
_@manud59 : Je soupçonne une bonne dose de pt mais c'est pas trop mal dans l'ensemble
_@Bob : « Canonier va m'écrire : " pourquoi pas en N&B ? " » d'autant plus que ça manque de couleurs
_@jesseb78 : Quand as-tu pris cette photo ? En 1960 ?
_@labat : Personnellement je n'y croie pas : ça manque de relief
_@yoyorigolo : Qui double qui ?
_@foufi29 : Simple et sympa
_@tofke : C'est net et propret
Merci à flou et foufi29 pour leurs coms sur ma pdj. Ils ne sont pas nombreux mais vu l'heure à laquelle j'ai posté c’est normal.
Je pense avoir du temps demain pour poster et commenter. Alors à demain.
03/12/2014 à 23:11
Bonsoir à tous et merci à :
Nicky -- bonne visite
Jessb 78
Labat -- je me doutais bien que tu étais un tombeur
Flou -- les barques c'est pour une autre fois. Promis juré
Foufi 29
Giemme
pour leurs commentaires.
Mes + du jour
Pakas
Rougetois
Yoyorigolo
Sacolo
Giemme
Hugo 01
Manud 59
03/12/2014 à 23:38
@jesseb78 : Merci pour ton commentaire. Même commentaire que sur Flickr : très beau noir et blanc très beau rendu cette version sur les sapin !
@Nicky : Belle battisse avec ce beau rayon de lumière.Merci pour ton commentaire !
@krisprolls : superbe photo et très bien accordé avec ce poème ! L’écriture et l'image en harmonie !
@pakas : Et oui je la pose avant que la neige arrive ;)…Et si elle arrive, j'essayerai d'arranger le ciel, promis ! Par contre le ciel sur ta photo est magnifique ! Il se reflète sur l'eau (effet longue pose ?) La montagne tranche bien avec les couleurs du crépuscule !
@sacolo : Seul face à la mer après avoir vu un superbe coucher de soleil je présume… C'est poétique aussi et j'aime beaucoup !
@hugo34 : Belle photo et beau reflet sur l'eau ;) :-y
@catman : Promis j'essaie de ne pas porté la poise et tu as bien raison de partir au soleil rechargé les batteries ! Belle photo on est entre l'art photographique et l'art de la peinture avec ce contraste de couleurs chaudes et froides !
@jean-do : Maître corbeau sur son arbre perché… mais ou est son fromage ? Beau portrait !
@manud59 ! Ou la la ! Un avion qui fait demi tour sur cette si belle ville ! Très sympathique cet effet longue pose !
@Lorenzo : Joli dégradé de couleur, j'ai l'embarras du choix… Lesquels vais je choisir ? :-t
@fvieren : Vendanges tardives ? Huummm !
04/12/2014 à 00:02
Mes quelques mots du soir. Désolé du manque de temps m'obligeant à ne pas commenter hier.
Canonier. Ce NB dont tu as le secret. Toujours aussi percutant. Ici, le détail reste parfaitement lisible.
jldag. Ca y va… Belle photo, mais qui n'incite pas à y goûter (comme celle d'hier d'ailleurs). Quelque chose me dit qu'ils ne carburent pas qu'au petit lait non plus ces deux là…
Odile. J'aime beaucoup. Ca me fait penser à la très émouvante chanson "il neige sur Liège" du jeune Brel.
Xtof. Le traitement est doux, mais peut-être un peu trop pour ce sujet qui mérite peut-être un rien plus de contraste et éventuellement de la saturation bien dosée.
Nicky. C'est net et percutant. Suis pas fan du cadrage un peu banal.
tofke. Peut-être qu'un angle plus original serait bienvenu ?
Pakas. C'est vraiment beau. Rien à dire ! Je m'incline.
nicolas83. Bien ce NB.
Rougetois. Simple et pur. J'aime beaucoup.
Andre33. Il y a du mouvement dans cette photo pourtant statique. Couleurs qui envoient !
valery. Simple et poétique. J'aime beaucoup.
foufi. Un petit côté jardin zen. J'aurais préféré la netteté sur le second caillou.
ponita. Alors… Mystère. Chimiste ? Cuisinière pour le cartel de Breaking bad ?
yoyo. A l'ancienne ! Bien vu.
jacko. Un crop qui ne favorise pas le piqué.
alain83. Couleurs bien menées.
flodor. Je vois que du dé-constrastes. Pas mal et du coup assez pictural en effet. J'apprécie la démarche un peu inhabituelle sur un tel forum où on a l'habitude de l'inverse.
Labat. Toi alors !
jesseb. Tu nous fais aimer ta géométrie bien dessinée en y plaçant l'humain. Ici, cependant, le moment est peut-être un peu fouillis. Mais difficile de trouver l'instant ou l'unique passante illuminera les lieux de sa présence magnétique.
bob. Amusant.
sacolo. J'aime bien. J'aurais peut-être préféré un cadrage qui mette plus en valeur la silhouette en supprimant un peu du noir du sol.
hugo34. J'aime beaucoup.
helpy. C'est le genre de photo que j'imagine tout de suite en NB.
catman. Jeu de couleurs qui confine à l'abstraction. Pourquoi pas…
jean-do. Un message pour les contrées du nord où "Winter is coming…" Mais il me manque un rien de piqué.
manud. Très beau. Bien travaillé. Typeique le cliché qui impressionne.
Lorenzo. J'aime beaucoup. Fallait simpleemnt le voir, le photographier et y loger le traitement le plus approprié. Bravo.
Fvieren. Oui. C'est bien fait.
Lucy. Prodigieuse sensation de mouvement. Juste un tout petit détail qui aurait pu être peut-être pensé à la prise de vue : le coin de ciel bleu perturbe la composition.
paced. Ah. On va crouler sous les décos. J'ai passé quelques heures dans senlis tout à l'heure et jai vu quasi les mêmes…
hugo01. Sujet musical. Techniquement j'aime bien.
Giemme. Bien vu. Belles couleurs.
EviciDz. Salut. Belle image. Capteur à nettoyer d'urgence.
04/12/2014 à 00:46
bonsoir à tous
mes horaires n'aidant pas, pas eu le tps de poster depuis 2 jours
mes premières impressions avant d'aller dodo :
Krisprolls : dommage que la pdc soit si courte, une bien belle image que le personnage vient renforcer
Nicky , tu nous proposes de plus en plus de belles couleurs, c'est agréable. dommage la signature un peu haute.
pakas : tres joli ciel. pour moi, trop de bas, mais gout perso
Nico ; je reprendrai la photo originale pour la retraiter en couleur. là j'ai du mal et j'ai l'impression que tes traitements n/b abiment la qualité
Rougetois : oui, rien que le titre de la chanson, moi j'adore. tres jolie photo. Arghh mais n'as tu point la meme mais en format paysage ?
valery : je suis habituellement tres fans de ce que tu fais. encore bien réalisé, mais là je n'accroche pas plus
yoyo : pour la nostalgie, j'aime !
Jesse : ouff, j'ai cru un instant que ta magie en n/b avait disparu. là j'adore aussi bien l’ambiance que le traitement
sacolo : oui : superbe mais si tu enleves un peu du bas tout noir qui n'apporte rien
Hugo01 : oui pour moi !
EviciDz : je regrette juste le gros rocher à droite, je pense que le paysage proposé se suffisait à lui meme
voilà distillées juste mes impressions perso sur quelques uns de vos superbes clichés
bonne nuit
04/12/2014 à 01:07
Bonsoir. Quelques commentaires pour ce mercredi :
Canonier-62 : Encore un beau NB pour ce cliché de rue "exotique".
Krisprolls : Une très belle ambiance avec des teintes chaudes et une compo soignée comme il faut. Malgré un léger manque de netteté autour du personnage. Mais j'aime beaucoup… :-y
jldag : Un beau reportage comme tu nous en avait présenté un il y a quelques mois il me semble.
Odile : Manque un peu de contraste selon moi, mais un paysage qui ne devrait pas tarder dans nos régions…
Nicky : Belle architecture dans un grand ciel bleu
nicolas83 : Un joli point de vue dans un NB un peu gris, qui manque de "pep's" selon moi
Rougetois : On dirait ces petites cartes de vœux que l'on s'envoie au nouvel an… J'adore le style épuré
Andre_33 : Un cadrage toujours aussi travaillé au GA mais je trouve que le bâtiment n'est peut-être pas assez mis en valeur…
valery : Un bokeh magnifique et un sujet bien cadré. J'approuve à bloc :-y
foufi29 : Une map peut-être un peu trop loin mais j'aime le sujet. Je n'ai pas les exifs mais j'aurais fermé davantage si cela était possible
yoyorigolo : Très réussi et un traitement impec. :-y
alain83 : Du très bel ouvrage. Belle prise !
FLODOR71 : Un sujet superbe dans un PT original un peu "space", qui passera ou pas ! Pour moi, il ne me choque nullement
labat : Une géante chez les Lilliputiens non ? Ce Manant, quel bel homme… :D
jesseb78 : Rien à dire, une très belle image. Mais trop facile pour toi ! Un NB parfait :-y
sacolo : Une belle image mais qui manque de luminosité selon moi et l'horizon à redresser un peu. (je l'ai retravaillée de mon côté, elle a un gros potentiel ;))
hugo34 : Un paysage d'une grande qualité. Mais je trouve que le premier arbre est de trop et coupe la vue sur l'Orb
catman : Je ne sais pas trop ce que c'est mais de chouette couleurs pour ce sujet original !
Jean-do : Un cliché qui demande une grande précision sur la map qui devrait être sur l'oeil. C'est raté de pas grand chose… ;)
manud59 : Magnifique, avec le demi-tour du jet en plus… Top :-w
Lorenzo : Très belle trouvaille là. Un cadrage parfait, mon top du jour Monsieur :-w
fvieren : Un peu serré dans le cadre mais j'aime beaucoup le sujet avec des détails bien nets. :-y
Lucy : Un effet saisissant là !
hugo01 : Original comme prise. Seul le cadrage ne me convainc pas…
Giemme : un beau cliché avec le premier plan bien trouvé. Belles couleurs
EviciDz : Un paysage magnifique avec des couleurs à tomber. Juste quelques vilaines tâches à nettoyer sur l'image et le capteur…
04/12/2014 à 01:08
Bonjour a tous,
Merci a tous pour vos commentaires, mes remerciements en retour :
@nicky : Merci c’est exactement ce que je voulais montrer.
@jesseb78 : Oui le 2 roues, seul engin motorise a la porte financière d’une grande majorite (avec 300% de taxe d’importation, ca limite……), concernant les bottes du laveur de bécanes……effectivement elles ont un style a part et au moins 5 tailles trop grande…lol.
@catman : Merci pour ta franchisse….cote traitement, tu as raison….mon nouvel objo me donne du fil a retordre avec les blancs et les hautes lumières sur mes traitements NB……
@labat : Complètement d’accord avec toi….pas facile de poste derrière la photo précédente sans créer une surprise au niveau du rendu émotionnel.
@flou : Merci pour ton com, pour la traduction….je ne sais pas, c’est une pub de Vietnam Airline.
@foufi29 : Comme tu dis.
@giemme : Pourtant prise en 2014…
@krisprolls : Merci pour ton com….pas vraiment de secret, mais mon Tamron….me pose des gros soucis en traitement N&B, j’ai plus d’une vingtaine de clichés quasi inexploitable a cause de ca…….avec des blanc et des hautes lumières très (trop) clair…….en proportions des ombres en sortie de RAW, tu avais constaté ce point avec le tiens avant sa revente ?
Merci a tous, bonne journée.
04/12/2014 à 06:53
merci a vous pour vos avis partagés, ce soir devrait allez mieux je devrais avoir un peu plus de temps pour commenter
bonne journée à vous
04/12/2014 à 07:00
Giemm a écrit :
_@jesseb78 : Quand as-tu pris cette photo ? En 1960 ?
? Je ne comprends pas bien ta question ? ! Tu trouves que ma photo a des allures "rétro" ? ! :-t
Et puis de toutes façons, je n'étais pas née en 1960 ! :P
04/12/2014 à 07:03
Bonjour à tous,
Je tiens a vous dire que vous m'avez tous bien fait rigoler, en effet un avion aussi bas entre les building ?
Non je n'ai rien rajouté, mais c'était un hélicoptère de la police qui tournai ce soir là à la recherche de quelque chose, il y avait également un bateau de la police sur le fleuve mais qui lui me donnait une tache bleue pas esthétique.
C'est un assemblage de 5 photos verticales, la résolution dépasse les 10000px de largeur. Au niveau PT mise a part l'assemblage, viré le bateau et un bout de tronc qui flottait, je n'ai juste fait qu'une petite modif sur la lumière au bas du ciel au niveau des bâtiments.
@Canonier-62 : Comme d'habitude, dans ton univers parfaitement retranscrit.
@Krisprolls : La personne peut sembler un peut petite mais ça ne me dérange pas, ça donne ce coté mystérieux, elle s'apprête à tomber dans les froides ténèbres …
@jldag : Si tu veut j'ai un amis qui produit de l'andouillette ! Ce cliché pourrait finir sur un fascicule qui montre la fabrication sans problème.
@Odile : Vivement la neige !
@Nicky : Tout à déjà été dit ! ombre, signature…
@tofke : Ouf ce n'est pas moi sur la photo ! J'en ai fait une il y a peut depuis la place de ce touriste ! Avec quelques personnes dans la file d'attente ça aurait bien rajouté au thème.
@pakas : Un ciel en feu accompagné de vers et non de vert ! plutôt apaisant à regarder.
@Rougetois : un peu trop de ciel vide pour moi, mais peut être que le bas aurait été trop de blanc vide…
@Andre_33 : Drôle de lieu pour bivouaquer, merci pour ce partage de Stockholm.
@yoyorigolo : Toujours pas de vert, mais que de vers ce jour ! Un jolie PT qui lui vas bien.
Pas beaucoup de temps ce matin, je doit filer, je termine mes commentaires plus tard dans la journée, promis !
04/12/2014 à 07:13
jesseb78 a écrit :
Et puis de toutes façons, je n'étais pas née en 1960 ! :P
Jeunette, va !
-
Merci à tous pour vos avis, positifs, négatifs, hésitants, enthousiastes ou… muets qui sont la spécialité de certains
Et
en réponse à certains commentaires :
manud59 : @la raison du bivouac en ce lieu est la proximité avec l'embarcadère du ferry que l'on devait prendre à l'aube; s'il nous avait fallu traverser Stockholm, deux heures nous auraient été nécessaires
catman : @aucune importance
labat : @merci, gascon
flou : @tu n'as pas à t'excuser, chacun sa sensibilité, et je reconnais que cette vue n'a rien d'autre pour elle que de témoigner platement d'un lieu et d'un moment
foufi29 : @merci
Krisprolls : @merci
pakas : @le bâtiment sera vu en perspective jeudi matin
jesseb78 : @pas de quoi être désolée pour si peu, vraiment
-
Celles qui m'ont le plus touché
- La perspective de
jesseb78
- La nostalgie automnale de
Krisprolls
- L'eau soyeuse de
pakas
- La carte de Nouvel An de
Rougetois
- La marine à marée basse de
foufi29
- Le clin d'oeil original de
Labat
- La nuit américaine de
manud59, à défaut d'avoir celle
François Truffaut
- La ribambelle gantée de
Lorenzo
- Le vortex lumineux de
Lucy
- L'illustration musicale de
hugo01
- Le vertige cotonneux de
EviciDz
-
André
04/12/2014 à 08:29
merci catman avec ce genre de fenetre il ne faut pas se poser de question
merci labat c'était le but
merci flou je pense que c'est pour proteger
merci foufi
merci krispolls
merci pakas
Evici tres joli
04/12/2014 à 08:39
manud59 a écrit :
Bonjour à tous,
Je tiens a vous dire que vous m'avez tous bien fait rigoler, en effet un avion aussi bas entre les building ?
Non je n'ai rien rajouté, mais c'était un hélicoptère de la police qui tournai ce soir là à la recherche de quelque chose, il y avait également un bateau de la police sur le fleuve mais qui lui me donnait une tache bleue pas esthétique.
C'est un assemblage de 5 photos verticales, la résolution dépasse les 10000px de largeur. Au niveau PT mise a part l'assemblage, viré le bateau et un bout de tronc qui flottait, je n'ai juste fait qu'une petite modif sur la lumière au bas du ciel au niveau des bâtiments.
Merci pour ton com.
Deja que j'avais apprecie la PdV, maintenant que je connais le travail quelle represente…c'est double bravo… :-w
04/12/2014 à 08:45
Merci à tous et particulièrement à
jesseb78 / catman / labat / flou /foufi29 / krisprolls / philT / pakas
pour vos commentaires
J'ai regardé à nouveau cette photo est je vois une fois de plus que vos avis sont pertinents.
J'ai essayé de redresser (parceque j'avais vu qu'elle n'était pas droite, on m'avait déjà fait la réflexion sur une autre "oeuvre" :D) l'image avec GIMP mais ça me faisait du blanc sur les côté. Alors pour ne pas louper la pdj d'hier j'ai dit "bon tant pis".
Pour le recadrage c'est tout à fait juste. Il faut que je me mette à travailler sur GIMP.
@pakas, peux-tu me faire voir l'image retravaillée ?
sacolo
04/12/2014 à 11:20
Bonjour à tous, je n'ai pas pu venir hier, pour faire mes commentaires…désolée.
Voici donc les photos qui m'ont beaucoup plu :
jldag : Je n'aime pas le pâté de tête mais le boudin frais, Mmmm, c'est extra !
Canonier 62 - Xtof - nicolas83 (j'adore le noir et blanc de ta photo) - Andre33 : rendu lissé et photo hyper nette. J'aime beaucoup.
Yoyorigolo : noir et blanc, un retour vers le passé. Super !
manud59 : Brooklyn bridge avec l'avion qui tournoie autour de la tour. Bien vu !
Lorenzo : Coloré. J'aime beaucoup.
hugo01 : Sympa ce rendu et le cadrage ne me choque pas. J'aime bien.
Giemme : Photo "graphique". J'apprécie.
Merci à tous ceux qui ont posté des commentaires sur mon "vortex lumineux"…
Canonier62
jesseb78
flou
foufi29
catman
labat : pas fait exprès pour le mot "caisse". Je n'aime pas non plus monter dans ce genre de manège !
Giemme : Moi non plus, je n'aime pas ces manèges > tournis et mal de coeur. Pas top quoi !
Krisprolls : Tu as raison pour le coin de ciel bleu.
pakas
Andre33
04/12/2014 à 11:31
Canonier-62 a écrit :
[quote="manud59"]Bonjour à tous,
Merci pour ton com.
Deja que j'avais apprecie la PdV, maintenant que je connais le travail quelle represente…c'est double bravo… :-w [/quote]
Merci l'ami ! :-y
Je continue :
@Jacko : La prise est belle mais sombre, la lumière manque cruellement.
@alain83 : J'ai l'impression qu'elle penchouille mais rien n'est droit dans cette construction.
@FLODOR71 : Je n'accroche pas ce traitement, désolé.
@jesseb78 : Le traitement N&B est bon mais avec toutes ces perspectives je n'arrive pas à me décider si c'est droit ou non…
@sacolo : Avec un peu plus de hauteur, on aurait eut le droit à plus d'océan et moins de terre sombre.
@Jean-do : Mauvaise MAP, vitesse trop lente ? Dommage car le cadrage est bon !
@Lorenzo : La compo et le traitement pour les couleurs est au poil, mais je vois un peu trop ces reflets…
@Lucy : A priori ta photo plait, pour moi je trouve que tu as utilisé un temps de pose un peut trop long. Connaissant très bien les fêtes foraines et ce genre de manège, vu le nombre de gondoles et la vitesse avec 1/10s tu aurait toujours un effet dynamique et moins l'effet fantôme au niveau du plancher.
@hugo01 : J'aime bien ce cadrage mais je me pose a question sur l'ombre.
04/12/2014 à 22:04
Bravo à tous, toujours un plaisir à découvrir chaque jour la variété des regards qui s'expriment ici.
@canonier-62 : très belle scène de rue intemporelle
@krisprolls : un peu mystérieuse cette ombre
@jldag : sympa cette série - témoignage
@odile belle ambiance neigeuse
@xtof : j'aime bien cette façade car elle donne le sentiment que de très nombreuses histoires se sont déroulées derrière ces murs, ou même des romances chantées à la belle sur son balcon… un regret, la poubelle jaune
@nicky : un joli petit village, j'espère que vous avez eu le temps d'aller flaner dans les jolies petites ruelles
si je peux me permettre : "Bruges c'est pour les touristes, Gand pour les connaisseurs" c'est ce que m'ont dit des collègues lorsque je suis arrivé à Bruxelles, si Bruges est un incontournable, c'est devenu une ville musée… Gand est plus petit et à encore le charme de son authenticité…
@pakas : j'aime beaucoup cette série de pose longue, et voici une magnifique conclusion
@nicolas83 très joli N&B
@andre_33 j'aime beaucoup le graphisme de cette façade bleu blanc rouge qui aurait méritée un cadrage dédié… mais avec ce parking, pas facile je suppose ;)
@valery : toute en douceur, j'aime beaucoup
@foufi29 : j'aime beaucoup cette compo… mais elle manque d'une zone réellement floutée je trouve :-t
@ponita : simple, efficace
@yoyorigolo : très beau n&b, intemporelle elle aussi, je ne peux m'empêcher de la rapprocher de celle de canonier
@alain83 : belle fenêtre
@labat : excellent !
@jesseb78 : très belle perspective
@bob : excellent ce parallèle entre les cyclistes et la ligne de voitures en arrière-plan… Et que dire de cette petite fille… :-y
@sacolo : une compo minimaliste à souhait et qui appelle à la réflexion, au calme… un premier plan un tout petit peu trop important à mon gout, mais c'est juste un détail
@helpy : sympa aussi cette scène
@catman : déjà commenté dans son poste ;)
@manud59 : un ensemble de couleur manquant de naturels à mon goût, mais des fois, on a de drôle de surprise et elles le sont peut-être
@lorenzo : graphisme et couleur, une photo que j'aurais aimé faire :-y
@fvieren : jolie compo automnale
@lucy : j'aime beaucoup cela devait aller vraiment vite pour avoir un tel filé en 1/3 sec.
@paced : Noël approche :)
@giemme : du coup elle s'intègre bien dans le cadre
@evicidz : magique :-w
merci pour vos commentaires
@jesseb78 : en même temps, sur un fond blanc… :D
@catman : trop d'honneur, merci !
@flou, simplement en hommage à la chanson de Michel Berger ;)
@giemme la verticalité s'est imposée tout naturellement à moi dans cette compo
@phil.T
pas tout à fait le même angle… j'ai pris l'autre un peu plus loin
04/12/2014 à 22:20
Elle est belle ta photo mais ne serait-on pas jeudi 4 par hasard… ? :D
Merci pour ton avis… pour la mienne.
04/12/2014 à 22:24
sacolo a écrit :
Elle est belle ta photo mais ne serait-on pas jeudi 4 par hasard… ? :D
Merci pour ton avis… pour la mienne.
c'était pour répondre à Phil qui demandait une version paysage… pour aujourd'hui, c'était Juliette Gréco ;)
05/12/2014 à 02:31
Vraiment un grand merci à tous pour vos commentaires. :-y
sacolo : Je vois plutôt comme ceci (mais selon mes goûts bien sûr) :
05/12/2014 à 15:25
Ah oui… Effectivement.
Merci pour le partage. Tu travailles tes photos avec quoi ?
06/12/2014 à 10:04
Bonjour,
Quelques CDC… sans vouloir offenser les non cités ;-)
@Canonier-62 : Pour le voyage journalier dont tu me fais profiter
@pakas : Superbe !
@foufi29 : j'aime bien l'idée, moins le fond de rocher
@jesseb78 : pour le PT et la profondeur
@sacolo : belle image même si effectivement elle mériterait d'être retravaillée en PT mais c'est suivant les goûts
@manud59 : Superbe boulot et magnifique réalisation
@Lorenzo : dommage tous ces reflets
@Lucy : j'adore !
@EviciDz : Vertigineux
@Rougetois : la seconde oui pour moi, je préfère le cadrage
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée