Photo du mercredi 03 février 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 03 février 2016
03/02/2016 à 00:00
Bonjour,
une photo prise semaine dernière, issue d'une autre série avec premier plan…
03/02/2016 à 00:04
bonsoir sans vouloir tricher et nouveau sur le forum je me permet de poster une photo de cet été avec mon ancien boitier (Sony Alpha330) dés demain je posterai avec le nouveau boitier.
03/02/2016 à 00:05
Photo d'une femme de dos devant un mur, juste tres simple. Canon 1200D 18-55, merci d'avance pour vos avis sur ma photo du jour !
03/02/2016 à 00:29
Amis du jour bonjour ;
Une photo prise en revenant de la cité des vins de Bordeaux.
Excellente journée à toutes et à tous.
03/02/2016 à 07:05
Bonjour,
Suite de la cour Malby, traitée ici dans
Darktable, avec courbe de base
Kodak Easyshare, d'où les teintes claires assumées.
Ce qui vient à l'esprit, dans cette situation particulière, c'est de faire un cadrage "géométrique", avec le clocher dans l'axe de l'image et les murs également répartis à 45° de part et d'autre de cet axe. Je l'ai fait évidemment, mais ça me semblait plus conventionnel, à tort peut-être
-
Bonne journée
André
-
Diego100tricks : pourquoi pas ? Une fleur de lotus sur le mur et la femme en position du lotus la contemplant eût été symboliquement fort. Ce me semble. Sinon l'image me paraît manquer un peu de lumière et de piqué.
steph@ne : tout en suggestion, en sussurement, en trésor délicat qui se découvre au-delà des apparence. Je sais, ce que j'écris est sybillin, mais n'est-ce pas toujours le cas lorsqu'on transcrit une impression ?
jiheme : tu nous fais voyager, toi, depuis des semaines, sans nous lasser
sso11 : une image issue de ta fabrique, c'est indéniable, tant on y retrouve le sujet familier et la patte dans le traitement. Jolie, comme d'habitude
nino-33 : c'était à faire, et c'est quand même osé, car beaucoup aurait détourné le regard de ces constructions ingrates, alors qu'il n'y a pas de sujet plus noble qu'un autre. On peut juste regretter qu'au premier plan il n'y ait pas davantage de zones lumineuses, comme les deux se trouvant à gauche, qui auraient donné un zébrage plus fort. On ne fait pas toujours ce que l'on veut, je ne le sait que trop
Austerlitz : point de vue soigné, comme d'habitude, mais pour une fois je trouve le traitement particulier, notamment sur les maisons et les nuages juste au-dessus, comme s'il y avait eu un traitement local un peu fort, non ?
Sahagun : des couleurs d'un autre temps, dues à l'émulation de la pellicule Fuji.
tofke : image classique mais vraiment réussie malgré le contre-jour. Superbe coulurs, excellent piqué
benos : le prétendu "
art contemporain" ne me fait ni chaud ni froid. Ici, c'est un bidule massif, sans destination particulière, alors que nos lointain ancêtres, à
Stonehenge ou ailleurs, élevaient des pierres pour des raisons précises et le faisaient avec esthétisme. Ceci dit, je pense que je l'aurais photographié sur une arête et au grand angle pour lui donner de la finesse avec les fuyantes.
03/02/2016 à 07:12
Bonjour,
une photo prise à Strasbourg, à la Cathédrale pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 14-24 @24mm, f5.6, 1/125s, iso 100
03/02/2016 à 07:15
Salut les PP, ici il fait vraiment moche, pluie et vent depuis plusieurs jours alors, je poste une petite rétro juste pour les couleurs.
03/02/2016 à 07:23
Bonjour, Pepettes et P.P. Mercredi du lourd. l'œuvre est s'appelle Wall of light cubed, l'artiste SEAN SCULLY.
03/02/2016 à 07:40
Bonjour,
Dans la continuité de la série, dernier n&b de brume
03/02/2016 à 07:44
Bonjour
fin de la croisiere
retour sur les chateaux
03/02/2016 à 08:34
Bonjour à tous,
André : Les Vikings disons que je romance l'abandon d'un ancien établissement de soins médicaux qui se trouve installé sur le bord des dunes et voué je le pense à une démolition.
Pakas : Oui bien entendu l'Hélio Marin, je ne me souviens plus de cet incendie qui aurait détruit toute une aile…
Ce jour pour moi sa beauté dont on ne se lasse pas tout simplement.
03/02/2016 à 08:41
Bonjour à toutes et tous,
Je me joins à @pourmesbelles pour vous offrir un peu de ciel bleu,
Avec cette quête inlassable de ma part : arriver à photographier le vent !
Je pense y être
un peu parvenu sur celle-ci.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
03/02/2016 à 08:54
Bonjour à tous
Pour participer ce jour, je vous propose une archive de quand c'était l'été
03/02/2016 à 08:56
un petit essais lumiere
03/02/2016 à 09:01
Bonjour,
03/02/2016 à 09:03
Hello les PP
Aujourd'hui c'est Ninja
03/02/2016 à 09:03
~~sso11une pdv superbe avec de joli couleur
~~Austerlitztout en hauteur pour une belle photo
~~Sahagun original c est la mise en valeur des couleurs qui sont privilegier car le reste est bouché
~~samho452 une vue bien mise en valeur
03/02/2016 à 09:05
Bonjour à tous, ma bouse du jour juste pour le partage
03/02/2016 à 09:19
Bonjour à tous,
Pas le temps de com ces derniers jours mais je lis toujours avec intérêt vos retours.
Aujourd'hui je continue ma série de la semaine sur ce sympathique hôtel des Seychelles…
Bonne journée !
03/02/2016 à 09:42
Bonjour, à défaut de ciel bleu, je vous propose une énigme, ne doutant pas de votre perspicacité :
J'ai passé une partie de la nuit à repeindre les tuyaux en bleu mais n'ai pas tout terminé :D
A vous de deviner quel est ce grand Meccano…
03/02/2016 à 09:58
MGI et la chocolaterie ? :P
03/02/2016 à 10:32
MGI => c'est pas la centrale d'incinération de Vitry ?
03/02/2016 à 10:45
@MGI : le merdier qu'il y a dans mon bureau ?
03/02/2016 à 11:16
Foyophil a écrit :
MGI => c'est pas la centrale d'incinération de Vitry ?
Tu brules si j'ose dire mais attendez demain si vous résistez à la chaleur ;)
Ne quittez pas, ne raccrochez pas, je reviens : c'est l'heure de mon entrainement quotidien en fauteuil roulant et les pneus sont à bonne température 8-)
03/02/2016 à 11:19
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, une vue du pont des Arts depuis les quais.
03/02/2016 à 11:24
Bonjour, une petite orchidée pour aujourd'hui. Bonne journée
03/02/2016 à 11:29
Fleurs fragiles, mais tant de douceur qui s'y dégage
L'or pur des mimosas
Printemps, ramène -nous leur folle floraison
Leur cascade agitée au vent de déraison,
Leur duvet de poussin à l'ombre des dentelles
De feuilles, caressées par la brise nouvelle.
Le mur blanc resplendit sous leur voile doré
Ils traversent les champs, viennent jusqu'à l'orée
Des chemins d'herbe bleue, montent en troupes denses
Sur les coteaux baignés par les rayons intenses
Ils se veulent soleil, ils se veulent espoir
O les doux mimosas rayonnant jusqu'au soir
Et leur parfum exquis en fragrance légère
Qui baigne l'air nouveau de vagues passagères !
Arzege
03/02/2016 à 11:53
Bonjour
03/02/2016 à 12:03
Nicky a écrit :
Fleurs fragiles, mais tant de douceur qui s'y dégage
L'or pur des mimosas
Content de te revoir, Nicky !
…et merci pour les vers
03/02/2016 à 12:30
Bonjour, nouvelle venue, voici la 1ère photo que je partage. Reflets au bord du lac d'Annecy prise hier soir.
03/02/2016 à 12:57
H's pictures a écrit :
Bonjour, nouvelle venue, voici la 1ère photo que je partage. Reflets au bord du lac d'Annecy prise hier soir.
Miroir…
C'est un peu petiot pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur
André
03/02/2016 à 13:20
Bonjour à tous,
un portrait pour moi ce jour : Maëlle, la fille au sac à main de la jetée…, pris en fin de soirée sur la plage du mail de la Rochelle.
03/02/2016 à 13:48
MES PREFEREES
jiheme
andré à part le ciel palichon
austerlitz
tofke
labat
nicky dans l'excercice difficile du mimosas
Sinon
sso11 tres ressemblant à d'autre
kouilou elle semble manquer de netteté
merci pourmesbelles prise comme cela
03/02/2016 à 14:17
LE CLIC DES PHOTOS
Bien peu de choses si ce n’est le retour des valeurs sures…Claire Chazal est revenue à la télé…pas la télé qui revient à elle non pas danger…elle qui revient s’impose là devant nous, aisselles à l’air, puis en ce moment les livres…Sarkozi, Jupé, et même notre ministre le Vals ma fois son travail fait bien fait la France croissance zéro tout zéro il a le temps d’écrire…voilà peu de chose si ce n’est notre journal devenant l’essentiel….mais les aisselles de la Chazal…ça ça made in France hé…. !
SSO : Tu sais le grand respect que j’ai pour ton partage et là je suis « mitan mitan » comme on dit en patois. Mitan égale milieu. Tu as cherché les couleurs, je la lis la relis elle me plait mais quelque chose me manque et je ne sais quoi…des photos ainsi belles on leur demande un plus un coup de rein…je ne sais vraiment pas, je dirai une succession de traitements comme la Chazal qui se fait retendre…bon ce niveau là qui m’ennuie une trop puissante juxtapisiton de traitements.
Dhjeme : Elle est solide bien plantée bougera pas, elle est pas une de tes meilleures mais mérite à être bien regardée….mais je suis inconditionnel de tes carnets de voyages…
Stephane : Tu as joué le flou de ma lecture trop tu arrives à noyer une goûte qui ne justifie pas la photo à elle seule demandait un plus je le lis ainsi.
Diego ; j’adore le sujet car il fallait le prendre ainsi style Lorenzo…au naturel le lit froissé la fille assise posture simple belle de son naturel je heurte sur le cadrage le tableau si elle le regarde un léger déport du tableau trop centré un léger déport du visage ; son visage à peine de profil sans révéler l’identité, je heurte là mais bien plus sur le traitement…tu pars d’un sujet naturel dans un pose naturelle tu nous files un traitement qui dénature tout…un bruitage un grain qui ferait oublier le sujet….mais mais je te le redis la photo a le plus du naturel du posé du simple du beau.
Nino : Alors là tu me sors des grandeurs et fastes pour revenir au Meriadek des bon vieux temps… ! il faut avoir connu Bordeaux avant et après pour apprécier cette photo. Elle te ramène à la route que tu prenais de Tourny à Bayonne en longeant les quais…c’était….comme ça té…pire même les immeuble gris…ça me foutait le moral à zéro…oui j’adore mais comme je te dis suis concerné…le parking souterrain c’était bien Toury ? j’ai peur d’oublier mon ami. Excellente photo replay…
André : Le gascon hier j’ai adoré lire ta photo….ce jour je me demande quand même…pourquoi aller chercher un cadrage trop « subtil » sur la perpendiculaire du clocher en fin de photo…au risque de « violenter » un cadrage plus évident la diagonale des pavés…pourquoi marcher sur ces pavés qui ont mérité la peine la sueur et faible salaire des maçons ne pas respecter leur allignement pour aller au fond chercher un clocher « à pimbous » comme on dit dans les landes…donc chez toi…voilà…mon dédé té…pourquoi mais par esprit joueur simplement…tu es ainsi.
Austerlitz. Je la trouve de son angle de P de V difficile à contester tant la prise est belle, de ses couleurs subtilement assaisonnées et rendant hommage ainsi au mieux aux piliers de la terre dominant ces immeubles magnifiques…je la trouve à la hauteur de l’enjeux car une photographie ainsi d’une cathédrale doit être à la hauteur de ceux qui l’ont bâti…il y a mieux sûrement mais là il y a dans cette photo autant de potentiel que de cœur. Donc chapeau…Un ordre d’idée très différent me ramène à l’aronde ou la couleur le tenait de très très haut au N et B…pour la photo du jour je le répète prise dans l’esprit…très bon.
Sahagun : Je te suis toujours mais là non…je marche moins de ce sujet que sommes toute tu abandonnes pour le jeu des couleurs….je te reconnais sur les couleurs une surprenante très surprenante analyse, mais tu fais tout disparaître le sujet tout…ici le jeu des couleurs ici est ton plaisir de travailler ainsi…remarques je ne saurai t’en tenir rigueur ce plaisir partagé…mais quand même la photo doit porter le sujet…
Tofke : Oui superbe ces ailes sont un vitrail…très net et bien pris.
Benos : Bon plus reposant que la cité du pinard de Ninon en fait le mec a empilé les pierres, en fait il commence à construire une pyramide, je trouve la photo bien prise certes, me demande ou le contemporain va aller chercher ses étranges conceptions…quand les basques et autres faisaient autrefois les clôtures d’un champ en pierres empilées ainsi…il en était aussi beau et bien plus utile, les bêtes ne s’échappaient pas…bon enfin faut prendre ces photos oui en partage elles ont là leur essentielles raison d’être…elles sont notre journal aussi…en cela merci.
Tistonlégend : Très space…elle est trop chargée chaotique, trop de trucs dans un cliché l’œil va partout se fixe pas…un premier plan trop lourd je ne sais…je m’en vois avec ce cliché dans ma lecture.
Alain : Immense beau et esprit partage là aussi faut voir faut le prendre travail ingrat mais qui est de notre forum pleinement aussi le sujet le partage je ne verrai jamais ce château…je lis ta photo pour moi cela suffit cela est beau.
Poumesbelles…Celle là serait Métal qui l’aurait tiré je dirai « s’est pas emmerdé té » je dis pareil pour toi…et je ris en la lisant, l’avion entre la lune la montagne « fera l’affaire oui » …bon fera pas la une de Voici mais un jour on y arrivera….mais on a du travail hé… ! N.B. pour prendre la photo t’es descendu de la voiture ou non ? Non t’as raison on se casse le col du fémur comme ça dans des mouvements idiots… !
Labat : Elle est très belle et Pourmesbelles précision sur le fond ma Guenièvre tenait ma veste de chasse intérieur noir derrière la fleur….ça le travail de studio…. ! Voici la veut pas non plus.
Boo : Sublime ton idée photographier le vent sublime j’adore…oui je marche je vais essayer aussi là je la trouve belle ta photo mais trop figée faut l’impression de mouvement on l’a pas trop…j’adore le sujet la photo bien prise mais on y bosse le sujet excellent…
Billie : Ma douce ma tendre elle tisse, restée à la maison elle tisse…elle fait sa toile…bon j’aime bien oui j’en fais pas l’apéro tous les jours mais j’aime bien la Billie oui…
Tchocho : Que de souvenirs trop serré mais bonne photo je pense que tu devais être limité pour le cadrage, mais que de souvenirs, les « baigneurs » de jasdis non ? oui dommage la photo à peine trop serrée juste un poil de recul…mais le plaisir de la lire est énorme…souvenris….
Samho : Tu es très très fatiguant par la longueur de tes textes « Bonjour. Vue de Nantes. Au revoir » là on prend l’après midi à te lire pour la photo, car l’essentiel…bien un excellent rendu tu étais desservie par l’environnement mais tout passe avec tes lumières donc du très bon boulot. Bon on t’en supplie la prochaine fois pas une page d’alexandrins….amitiés.
Benes : Très très bonne animalière…quand je vais dans mes marais sont tellement figés faut les voir ensuite dans des endroits faut les pendre…là tout fait très bonne animalière rien à redire avec en plus la diagonale… !
Photoc : J’adore ça moi…du très très bon boulot pour moi pour mon plaisir je lis cette lune ce croissant sublime dans la composition…chapeau mec….elle parait très simple faut la prendre. Un peu moins de ciel plus en bandeau cela du gout de chacun superbe boulot. Il manque même pas on le voit l’ami pierrot si bien prise la photo.
Lepeb : Hier belle, ce jour…je la trouve trop serrée mais plaisir égoîste de lire comme hier des photos sublimes là…
MGI bien vu bien prise mais pas dans les Landes, je dirai Beaubourg aussi…
Bob : Oui faut les prendre quand même pas une de tes meilleures mais une qui se lit sont souvent loin oui…
Jesseb : La voilà notre passerelle …sur celle-ci ma Jessy, je sais pas…tu as manqué de matière je pense tu as travaillé le PT je ne sais mais celle-ci…bon vrai que tu nous as fait des séries superbe, et un Paris simple ainsi…je sais pas me faut du temps pour m’adapter…
Kouilou : Copieuse va…que je me travaille ma photo avec la Guenièvre qui tient la veste en fond derrière que tu viens me copier là…Pfeu…je sais pas je préfère celle de Labat.
Nicky : Alors là que Samho pour faire un texte ainsi un poème sublime….la fleur je dois la prendre chez nous éclose à peine là…tu me l’as bien prise mais je prendrai la mienne plus pétante de lumière mais chacun tient son brin té… ! suis heureux de te retrouver en jambe miss Flower…je te fais les gros bisous…
Metal est reparti dans les roseaux tout le forum le cherche il a passé la nuit dans les roseaux…bé ta photo sais pas du tout celle là hier oui me disait avant-hier aussi là tout de même la diagonale du roseau ! sais pas té.
HS : Ta vinette à revoir en taille je peux pas lire semble un manège son reflet…tu revois le « vignetage » (taille de la vignette et non technique photo »….
Kingaa : Là là je comprends que tu sois si souvent sur la jetée avec ces froids. Maëlle bien prise, mais des yeux des sourcils une bouche la brune de la jetée….mon dieu mon dieu…j’aime la photo car elle est neutre laisse le sujet simple beau dans sa suave lecture bon sujet oui…bonne photo oui…tu fais bien là tu fais Kingaa sur le traitement j’aime bien.
Ce jour : Tant de choses à dire…tant de belles photos…
Le sujet que je retiens est celui de Boo photographier le vent…oui pas facile. Puis le travail de compagnon dans sa contribution à lui d’Austerlitz on en parle pas….superbe, Nicky dans sa floraison de mimoses…j’adore, mais me manque de la lumière mais j’adore le tout avec le poème…tout là.
Surprenant Sahagun, Kouilou copieuse et floutée bien fait… ! Kingaa simple avec un traitement que j’aime.
Mon coup de cœur est sur Photoc…une photo si simple si belle, qui fait penser à la chanson André les autres se souviennent « …la lune trop blème creuse un diadème dans tes cheveux … » j’aime la simple beauté de cette photo.
Excellente journée à tous.
03/02/2016 à 14:28
bonjour ;)
@Nicky : contente de te revoir :-y
03/02/2016 à 14:46
Petite photo supplementaire du jour, un portrait dans la nature datant d'il y a un mois a peu près
03/02/2016 à 14:48
Bonjour tout le monde, j'ai acheté une petite bouteille à la cave ce matin histoire d'arroser la venue de notre fils.Quand j'ai vue la marque de ce rhum j'ai pas pu m’empêcher de le prendre.
03/02/2016 à 14:55
Andre_33 a écrit :
[quote="H's pictures"]Bonjour, nouvelle venue, voici la 1ère photo que je partage. Reflets au bord du lac d'Annecy prise hier soir.
Miroir…
C'est un peu petiot pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur
André
[/quote]
Malheureusement je ne sais pas comment l'agrandir pour la poster
03/02/2016 à 14:56
@ArtKhane : Très sympa avec sa petite note de banane flambée. ;)
03/02/2016 à 15:06
Bonjour, et merci à ceux qui prennent le temps de donner leur avis sur les photos.
Et hop, une scène de tendresse ordinaire, et qui valait peut-être le coup d'oeil.
Bonne journée à tous :)
03/02/2016 à 15:17
Diego100tricks a écrit :
Petite photo supplementaire du jour, un portrait dans la nature datant d'il y a un mois a peu près
Attention, Diego, le fil "la photo du jour", c'est une photo maxi par personne, tu risques les foudres d'un modo en maraude…
03/02/2016 à 15:49
@HCK : tu as très bien capturé cet instant de tendresse avec ce chat qui ne cache pas son plaisir. Belle photo.
03/02/2016 à 20:03
Hello tout le monde,
Pas le temps de bcp de coms encore ce soir, donc juste quelques photos…
- @stephane : j'adore ton idée, top, magnifique. Y'a juste un je ne sais quoi qui me perturbe… Peut-être un cadrage plus serrée sur la goutte pour la faire ressortir encore plus ? Je ne sais pas, mais bravo en tout cas.
- @diego : j'adore cette ambiance, et un peu d'humain dans une photo ! Excellent.
- @nino-33 : et pourquoi n'as-tu pas préféré le NB pour cette photo ? J'ai l'impression qu'elle s'y prête bien…
- @andre : une belle profondeur bien rendue pour cette cour.
- @sahagun : quel plaisir de voir tes traitements toujours différents, toujours étonnants. On en veut encore ! Enfin moi en tout cas ;-)
- @tofke : sublime !
- @tistonlegend : ta série NB est superbe, je me régale tous les jours. J'espère qu'elle continue !
- @pourmesbelles : minimaliste mais au moins il n'y a pas de branche au premier plan. Je la prends celle là, +1 !
- @billie : carrément bien vue cette prise et ce jeu de lumière, superbe.
- @metal : du metal dans le texte, et meme mieux : celle là est vraiment splendide, manque juste un rayon de soleil mais ça tu n'y es pour rien !
- @kingaa : joli portrait, j'aime bcp ton traitement, lumière bien gérée.
- @thed : très dur de faire des photos d'arbre, celle ci est réussie !
- @hck : beau moment, merci du partage !
Voilà, toutes les autres aussi bien sur, mais 20h02 encore au bureau, c'est pas possible de faire plus ! ;-)
A demain.
03/02/2016 à 20:11
Quelques commentaires :
Steph : c'est beau ces couleurs
nino : merci pour ce partage
André : sobre
Austerlitz : bien pris
tofke : j'adore les papillons
alain : de beaux petits nuages dans un ciel bleu
labat : du jaune sur fond noir cela ressort bien la fleur
booghuy : oui le vent on le voit (merci pour ta gentillesse) :-*
metal : j'aime beaucoup
merci pourmebelles :-*
merci Alain :-*
merci labat :-*
merci thed :-* et bravo pour ta photo
Bravo à tous et toutes, pas commenté tout le monde, pas encore au top !
03/02/2016 à 20:36
Bonsoir,
une production riche, mes commentaires seront plus restreints ne m'en voulez pas (un peu flemmard ce soir) :
Sso : jolie ambiance, peut être pas ta composition la plus équilibrée/harmonieuse sur ce site, probablement car trop moitié/moitié avec l'avant plan qui du coup déséquilibre l'ensemble (bon c'est juste mon ressenti, cela reste subjectif)
Jihèle, toujours très agréable de voyager avec tes clichés
Steph@ne : c'est bien fait avec un joli coordonnées de couleurs, mais je ne m'emballe pas plus car les macros/fleurs ne sont pas mes thèmes de prédilection (là aussi c'est bien sûr très subjectif), si non bienvenue sur PP
Diego : tout pareil, bienvenue sur ce forum, j'aime bien l'idée de ton cliché, également le rendu granuleux, comme les teintes froides. juste un léger manque de lumière peut être, et un poil (juste un peu) trop centré
André : j'aime, je souris toujours en découvrant tes prise de vues au 10mm, comme souvent un cadrage soigné, ce qui n'est pas vraiment simple à l'UGA, les lignes en coins (façon Jesseb ;))
Austerlitz : fan du point de vue, bel angle de lecture
Tofke : très belle maîtris technique, h-gestion de la lumière, netteté, tout au top
Pourmesbelles : belle idée de composition, un peu sous exposée je pense, il manque du détail sur les arbres en avant plan
Labat et Kouilou : vous vous êtes donné le mot, pour le moins des pdv nettes et contrastées sur ce fond noir
Boohguy : j'aime beaucoup l'idée et le concept aussi. Ici c'est quand même pas trop mal restitué, mais il me manque un truc quand même
Photoc : voilà une très, une excellente composition, très belle ambiance avec ces ombres chinoise
MGI : je sèche, le centre Pompidou
Jesseb : un noir et blanc plus contrasté que tes précédents propositions, un poil trop peut être. Si non j'ai un doute sur le choix du format portrait pour mettre vraiment en valeur ce pont.
Nicky : bonjour à toi, et tiens bon la barre
Arkhane : avec modération STP, ne connais pas celui là, mais sais en apprécier quelques autres.
HCK : bienvenue à toi aussi sur PP, très belle photo de rue, j'aime beaucoup la composition et le côté instantané
Bonne soirée à tous. Bien sûr remerciement aussi pour vos retours Labat et Lepeb.
03/02/2016 à 20:53
Sahagun a écrit :
[quote="Lepeb"]- @sahagun : quel plaisir de voir tes traitements toujours différents, toujours étonnants. On en veut encore ! Enfin moi en tout cas ;-)
Un grand Merci Lepeb, tu me touches beaucoup, et c'est vrai que je pense montrer un travail particulièrement éclectique. C'est bien de l'avoir noté. :-*
[/quote]
Eclectique, c'est effectivement bien approprié pour qualifier tes réalisations. Je m'en suis déjà fait la réflexion, car je trouve souvent tes propositions originales et avec on le ressent une préparation dans tes compositions. Bon je ne saurais pas dite pourquoi je passe à côté de celle d'aujourd'hui, mais rien de dramatique.
03/02/2016 à 21:24
Merci à tout le monde pour vos commentaires :)
Pas beaucoup de temps, je passe mon tour malheureusement, car il y avait quelques perles aujourd'hui !
Bonne soirée !
03/02/2016 à 22:49
Salut les PP, merci à
Andre 33
Pourmesbelles
Alain 83
Labat
Lepeb --- ;)
Nicky --- content de te revoir ici
Kingaa
mon top du jour
top 1 --- Diego 100tricks --- juste à mon gout, la posture, la lumière, la texture, bref tout est nickel et j'aime beaucoup ta photo. Chapeau :-y
top 2 --- SSo11 --- j'aime beaucoup ta série sur la Saône, la lumière est nickel ainsi que les reflets. C'est vraiment beau.
top 3 --- Jesseb 78 --- que dire de plus que j'aime tes compos et les PT sont juste sublime. Un régal pour moi
top 4 --- Kingaa --- très beau portrait et rien ne vient perturber ta lecture. Beau traitement en prime
top 5 --- Austerlitz --- belle vue et beau PT si ce n'est les nuages juste au-dessus des maisons qui est un peu…bizarre
mais aussi
Jiheme --- belle prise avec une lumière plus à ton avantage cette fois
Steph@ne --- manque un poil de netteté et c'est tout bon pour moi
Nino 33 --- belle photo, peut-être couper le bas au niveau du muret. Les dalles grises attirent mon regard
Andre 33 --- belle prise mais peut-être un petit décalage à droite pour être pile dans l'axe du pavage (dalle claire) mais bon c'est pas toujours évident mais cela ne change en rien la qualité de ta photo.
Sahagun --- beau contre-jour et j'aime l'idée du jeu d'ombre
Benos --- adoucir cette lumière et un peu plus de contraste (avis perso bien sûr) et c'est top
tistonlegend --- belle photo, un bon pt mais il y a un truc qui me gêne mais je ne sais pas quoi
Alain 83 --- un peu trop serré à mon avis pour pouvoir admirer à sa juste valeur ce bâtiment
Pourmesbelles --- j'aime beaucoup ta photo, un style qui me plait et cette traînée dans le ciel ajoute un plus à ta prise
Labat --- Salut à toi. Tu as manqué au forum tu sais sinon ta photo est bonne et bien mise en lumière.
Boohguy --- Vent bien présent sur ta photo et bien mis en valeur avec le bleu du ciel
Billie --- manque la miss
Tchotcho --- beau portrait et c'est nette mais pas fan du modèle… a cause des cheveux peut-être :P
Samho 452 --- belle vue avec peut-être un ciel plus tourmenté
Benes --- avec un regard comme ça je le croit bien
Photoc --- on dirait un fond d'écran des Aristochats. Belle photo avec un beau jeu d'ombre
Lepeb --- bon cadrage pour moi on en voit un peu mais pas trop et c'est bien structuré
Mgl --- pas vraiment d'idée sur ce bazard mais j'ai envie d'en voir plus
Bob --- belle photo de groupe, j'aime bien le trio de droite qui te regarde
Kouilou --- manque un poil de netteté sinon c'est tout bon pour moi
Nicky --- salut à toi et bon retour. Bon avec tout ça tu dois être pétée de tunes :P. C'est pris avec ton Tamron ?
Metal 1948 --- j'aime beaucoup l'idée de cette photo un peu mystérieuse
Hs picture --- un peu petit pour pouvoir avoir un avis
Thed --- bien pris cet îlot du parc de Jemappes. J'ai fait la même prise mais avec les couleurs d'automne
Artkhane --- Santé à toi mais j'aurais bien vu toute la bouteille nette
Hck --- belle prise là et pleine de tendresse comme tu le dis. J'aime bien la lumière assez douce qui berce cette scènes
Sykill --- tu finis en beauté cette journée, ta photo est vraiment bonne pour moi hormis le ciel" un peu trop" poussé, mais j'aime beaucoup le premier plan vaporeux
voila voila
03/02/2016 à 23:37
Bonsoir ; Journée en mode papy et rentré tard donc je vais faire rapide :
- @sso11 : pas étonnant que tu aies tant de visites sur flickr, superbe !
- @jiheme : un vrai régal tous les jours que tes photos de cette série, encore une fois bravo
- @steph@ne : une photo très douce les tons pastels sont très agréables au regard
- @ diego100tricks : bonne prise de vue mais je ne suis pas emballé par le PT
- @Andre 33 : si je te dis que j’ai aussi la version conventionnelle ça t’étonnera ? rire ! tu as bien fait de cadrer ainsi car ça sort des sentiers battus et de plus ça permet de maintenir la croix de l’église à l’écart du bord de l’image … ton expérience a parlé, bien vu !
- @Austerlitz : choix du cadrage très judicieux et un PT lumineux
- @Sahagun : mon dernier choix de pellicule avant de passer au numérique, les couleurs pétaient comme ça, surtout les rouges et les bleus, et les gris étaient magiques … l’esprit de cette velvia se retrouve dans cette image, bravo d’avoir osé ce PT pour les couleurs
- @tofke : la lumière dans les ailes est le plus de cette macro, bien vu et superbe réalisation de l’image
- @benos : on peut se poser des questions sur l’œuvre de l’artiste mais pas sur l’image, belle prise de vue
- @tistonlegend : un N&B impeccable mais le premier plan est trop présent et casse un peu l’ambiance romantique
- @alain83 : ce château est très beau sous ce ciel magnifique, merci pour ce partage
- @pourmesbelles : une prise de vue qu’on peut qualifier de minimaliste, l’idée est bonne mais moi j’aurais bien aimé que tu me poses la lune sur un point de force
- @labat : rien de mieux qu’un studio naturel, n’est-ce pas ? superbe à tout point de vue
- @booHguy : j’aime bien les termes de photographier le vent ! là, on a le résultat du vent sur 1/250 s mais moi je ne vois pas le vent ! rire ! blague à part peut-être qu’avec un léger flou je le verrais mieux mais pas sûr … à tester
- @Billie : très belle prise de vue, du tout bon ces toiles d’araignées
- @tchotcho : plus facile à faire un portrait avec un poupon plutôt qu’un enfant hein ! l’essai lumière est réussi
- @samho452 : une prise de vue qui offre une grande profondeur d’image accentuée par la lumière en arrière-plan, bien réalisé
- @benes : une prise de vue pas si facile qu’il y parait et tu t’en es très bien sorti
- @photoc : pour être franc ta photo me plait mais elle est déconcertante, alors je ne sais quoi de plus à en dire… bah l’essentiel est qu’elle me plaise, non ?
- @Lepeb : non, je n’arrive pas à entrer dans cette image désolé
- @MGI : le titre est bien trouvé et la photo bien prise… je trouve que tu nous fais de belles recherches d’images insolites et ça me plait beaucoup ces petits arrêts sur image
- @Bob : vu la qualité habituelle de tes productions on ne t’en voudra pas de nous partager de telles bonnes images
- @jesseb78 : comme à ton habitude cadrage et PT au top
- @kouilou : et toi en fond d’image c’est la vareuse d’un marin ? très bien prise aussi cette orchidée, les couleurs sont magnifiques
- @Nicky : content de te revoir ici et en plus avec une aussi belle image de mimosa ! et merci aussi pour le poème
- @metal.1948 : une photo de roseau qui sort de l’ordinaire avec une bonne composition d’image et un bokeh splendide qui met bien en valeur la lumière dans le duvet
- @H’s pictures : bienvenue sur le site… ton image est trop petite pour bien apprécier mais elle a l’air bonne
- @Kingaa : un portrait en mode paysage bien composé et le PT est bien réalisé
- @thed : belle lumière sur ce grand qui a les pieds dans l’eau et la tête dans le ciel
- @ArtKhane : merci pour le partage de la photo mais on aimerait bien aussi partager la bouteille !
- @HCK : tout d’abord bienvenue sur le site … un moment de tendresse ne sera jamais ordinaire et encore moins par les temps qui courent … et tu as bien capté cet instant qui vaut bien plus que beaucoup de richesses … très belle photo
- @Sylkill : un petit air de pakas et c’est un compliment … très belle image
Et voilà !
04/02/2016 à 00:11
Mes remerciements à ceux qui se sont penchés sur mon image du jour :
- @Andre 33 : hé oui, parfois la beauté d’un sujet réside uniquement dans la lumière même s’il en manque un peu, mais bon j’avais eu envie de faire cette prise de vue et je l’ai postée … dans quelques mois tout ça n’existera plus et j’irai refaire une prise de vue… merci pour ton commentaire
- @pourmesbelles : merci pour ton avis sur cette image d’un lieu voué à une prochaine destruction
- @labat : oui le parking souterrain de l’époque était bien à Tourny et c’est vrai que cette partie de la zone portuaire était une vraie désolation et la métamorphose en phase finale est frappante pour ceux qui ont connu … merci pour ton commentaire mon ami
- @Lepeb : je t’avoue que je n’ai pas tenté le N&B … à voir … merci pour ton retour
- @Nicky : merci pour ton retour dans les deux sens du terme
- @tofke : j’ai gardé ces dalles grises pour les taches de lumière mais tu as raison, j’aurais peut-être dû faire un traitement local pour les assombrir … merci pour ton avis
Bonne nuit à tous
04/02/2016 à 07:31
Merci à vous et il ne s'agit pas du Centre Pompidou ni d'une raffinerie de Lavéra ou d'ailleurs mais d'un centre de traitement des ordures ménagères situé près de ma passerelle préférée, mais comme il commençait à pleuvoir je n'ai pas trainé dans ce coin sinistre !
http://www.syctom-paris.fr/edi/comm/comm/ivry/presentation.htm
04/02/2016 à 07:33
Merci pour vos commentaires :
nino-33
tofke
kingaa
Nicky
Lepeb
alain83
labat
pourmesbelles
-
Bonne journée
-
André
04/02/2016 à 08:08
Merci Pourmesbelles, Labat, Lepeb, nino, tofke : c'est vrai avec la ou les occupantes ça aurait été sympa.
Bonne journée !
04/02/2016 à 09:53
tofke a écrit :
Nicky --- salut à toi et bon retour. Bon avec tout ça tu dois être pétée de tunes. C'est pris avec ton Tamron ?
merci tofke, des tunes, j'en aient assez pour vivre, mais de trop pour mourir :-y
non pas avec mon tamron, mais avec mon objectif 200 mm
04/02/2016 à 11:03
Merci pour vos retours, @nino33 personne ne sait de quoi demain sera fait peut être qu'un jour qu'un jour on partagera une bouteille tous ensemble :D
04/02/2016 à 13:36
Merci @Lepeb, @Nicky, @tofke, @nino-33 et @jiheme d’avoir pris le temps d’un petit mot pour ma photo…
En retour :
@Lepeb : et c’est là que les choses sérieuses commencent :D jolie compo avec cet effet de cadre dans le cadre
@tofke : très belle prise et la belle lumière donne une jolie transparence aux ailes du papillon… c’est vrai que pour sortir l’apn ces jours ce n’est pas terrible
@Nicky : bon travail sur la profondeur de champ… ces jolies gouttes de soleil sont l’annonce de jours meilleurs
@nino-33 : la lumière est vraiment belle mais le choix de pdv me laisse un peu sur ma faim
@jiheme : cette région est vraiment superbe avec ses couleurs « terre », belle compo ici encore… par contre les ombres sur les versants des montagnes sont bien dures à mes yeux
Un CDC pour la photo de @booHguy : le vent y est bien présent, une réussite
Bonne journée à tous
04/02/2016 à 14:39
pourmesbelles suis un peu fainéant cette semaine !
labat :-*
kingaa ;)
tofke
nino-33 ben oui que vuex tu que je te dise le manque de piqué peut-être ;)
jiheme car elle a des défauts tout simplement ;)
merci à vous et une bise à Nicky qui tente un retour malgé tout :-*
04/02/2016 à 18:06
Bonjour,
mes remerciements à
Andre_33 : Merci beaucoup André du compliment ;)
pourmesbelles : :D Merci pour ton com !
tchotcho : :-y
alain83 : et pourtant, les couleurs et les compos sont différentes à chaque fois ;) Mais le site lui, ne change pas trop c'est vrai. Mais j'ai prévu prochainement une sortie au confluent du Rhône et de l’Ain. Ça devrait donner de belles images. On verra.
labat : Merci pour ton avis mon ami. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;)
Sahagun : Comme tu souhaitais un premier plan, je me suis dit, celle-ci elle est pour sahagun :P
kingaa : Merci pour ton retour. Pas de souci. Il m'aurait fallu mettre un peu plus de ciel donc et trouver un angle pour réduire l'espace entre le premier et l'arrière plan, sans qu'ils se confondent.
tofke : merci beaucoup tofke pour ton compliment :-y
nino-33 : merci Nino, mais j'en ai pas tant que ça, juste 2-3000 par jour en moyenne :D je sors :-g :-f Non, c'est cool, c'est sympa, ça devient un jeu même flickr. Tout comme la pdj d'ailleurs. En premier lieu on s'amusent tous comme des petits fou à préparer la photo du lendemain, et à la poster. C'est génial ;)
jiheme : Merci msieur pour le CDC ! :-y
3 CDC pour moi aujourd'hui : Les architectes que sont André et Austerlitz, et le piqué du papillon de tofke !
Voili voilou.
Bonne soirée.
04/02/2016 à 18:33
Bonjour
sso11 : j'aime beaucoup celle-ci
jiheme : pas beaucoup de voisins autour, sympa. Pour ma photo il manque un peu de netteté en effet
Steph@ne : très doux
Diego100tricks : je ne vois pas ta photo !
nino-33 : un quartier à rebâtir ! très joli rendu. Allez, ça aurait pu être ça une vareuse de marin en fond !
Andre_33 : bien rendue cette profondeur
Austerlitz : une composition sympa
Sahagun : belle palette de couleurs
tofke : tout est beau, le bokeh, la lumière et les couleurs
benos : drôles d'œuvres contemporaines !
tistonlegend : ambiance feutrée, je trouve la route un peu trop présente
alain83 : bien nette pour toi effectivement pour moi moins bien
pourmesbelles : :-y. Encore un problème de compression ! c'est tout ce que j'ai trouvé d'intéressant pour le fond…
labat : oh la belle jaune ! Eh bien oui nous avons eu la même idée ! :-s mais la tienne est plus belle !
booHguy : en effet belle réussite
Billie : très chouette
tchotcho : un cadre un peu serré pour moi mais pour la lumière je trouve que c'est réussi
samho452 : sympa
benes : elle n'a pas l'air d'accord cette totue ! bien net
photoc : un joli coup de pinceau dans le ciel !
Lepeb : accueillant et exotique
MGI : une usine ? très belle interprétation pour les lutins !
Bob : :-y
jesseb78 : un n&b et un cadrage parfaits
Nicky : super ton retour ! jolis mimosas !
metal.1948 : duveteux et sympa
H's pictures : ta photo a l'air sympa mais un peu petite ! le plus grand côté peut égaler 1000 pixels et le poid 300ko
kingaa : un portrait sympa et bien réussi.Merci pour ton retour
thed : joli cadre et lumière bien gérée
ArtKhane : j'espère qu'il est bon !
HCK : ta photo est pleine de tendresse
Sylkill : superbe !
Emmy : jolies voûtes
04/02/2016 à 18:49
Merci beaucoup aussi à Tofke, Nino, Jihème (Maëlle n'est pas ma fille, je ne la connaissais pas quelques minutes plutôt;), elle a gentiment accepté de poser, tout comme elle m'a aussi autorisé à publier des clichés de notre petite séance improvisée), et Kouilou pour vos appréciations.
Bonne soirée à vous.
04/02/2016 à 23:39
Bonsoir,
Merci pour vos petits mots :)
Effectivement pour la taille de la photo je n'ai pas trop su gérer, elle était super lourde à la base et je l'ai redimensionné avec Aperçu sur Mac, n'ayant pour le moment pas d'autres outil…il faut que je me penche sur la question, mais sinon je suis preneuse de conseils :)
04/02/2016 à 23:39
Bonsoir,
Merci pour vos petits mots :)
Effectivement pour la taille de la photo je n'ai pas trop su gérer, elle était super lourde à la base et je l'ai redimensionné avec Aperçu sur Mac, n'ayant pour le moment pas d'autres outil…il faut que je me penche sur la question, mais sinon je suis preneuse de conseils :)
05/02/2016 à 10:15
nino-33 a écrit :
En même temps quand ta photo est présente dans 97 groupes Flickr ça aide bien en terme de visibilité… ;)
Au passage très sympa ta photo sso11 ;)
05/02/2016 à 12:15
samho452 a écrit :
[quote="nino-33"]
En même temps quand ta photo est présente dans 97 groupes Flickr ça aide bien en terme de visibilité… ;)
[/quote]
Merci samho, et oui ça aide bien, mais c'est fait pour ça aussi ! il faut juste avoir un peu de temps pour commenter les autres.
05/02/2016 à 13:46
sso11 a écrit :
[quote="samho452"]
[quote="nino-33"]
[/quote]
Merci samho, et oui ça aide bien, mais c'est fait pour ça aussi ! il faut juste avoir un peu de temps pour commenter les autres.[/quote]
Oui je suis d'accord avec toi… moi-même je le fais… mais la flemme de chercher plusieurs groupes… je me contente de quelques un…
06/02/2016 à 08:11
merci labat
merci nicky
merci tofke
merci nino
merci jiheme