Hep, hep, hep !
Une autre, prise le 31 décembre 2017, avant réveillon, et sans trépied avec 1s de pose, ce qui n'est pas optimal pour la netteté. Mais comme je voulais le mouvement du manège, ça peut passer, je crois
-
Bonne journée
André
-
eternel06 : une désaturation partielle qui veut mettre en exergue ce que la boule de Noël reflète encore de fête; ça "marche"
Nicky : le rendu des matière est réaliste, c'est déjà beaucoup pour cette composition au cadrage serré assumé
alain83 : en Inde, sans doute, ce N&B va bien avec le sujet d'abandon et de décrépitude
Helpy : les reflets dans des eaux lisses sont toujours esthétiques, et c'est le cas pour cette image
Lorenzo : excellente par les couleurs, le (re) cadrage et la disposition des éléments de la composition. Tout ça est réfléchi, pour ne pas laisser grande place au hasard
Krisprolls : profondeur de champ ultra-courte, mais je suppose que l'intérêt se trouve dans le bokeh "
tournant", du moins est-ce l'impression qu'il me donne
labat : ombre et lumière, ou je ne m'y connais pas. Esthétisme épuré, comme une estampe à l'encre de Chine
benes : on en sait un peu plus avec cette image descriptive bien propre
JMG71 : une composition en diagonale agréable, qui ne m'inspire pas beaucoup plus
Chris57 : c'est ce que j'appelle une bonne prise, capturée à point malgré la rapidité de l'oiseau. C'est pris en rafale ?
photoc : bien vu ! Tout le monde n'aurait pas fait le rapprochement
nino-33 :ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour la couleur. Bien vu, ici aussi
booHguy : je ne vois pas l'arc blanc, mais une luminosité ténue qui semble jaillir de l'arbre, et de forme courbe. Ce sont des nuages subtiles
TRogne55 : très belle netteté, mais ça ne me dit rien de plus
Faftcho : agréable avec, toutefois, pas assez de brumes enveloppantes pour en faire une image de bateau fantôme, dont la forme et les couleurs sont trop franches, à mon avis, pour prétendre à cette appellation
LUIGI64 : tout est dans la singularité du sujet, de la lumière généreuse, des couleurs vives peut-être accentuées en PT, de la netteté de bon aloi ainsi que d'un point de vue judicieux. Bravo