Photo du mercredi 03 janvier 2018

03/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 03 janvier 2018.
03/01/2018 à 00:01

eternel06

Bonjour toutes et tous

un brin de nostalgie, de rire d enfant, de joie et de convivialité
une boule de couleur comme la zone du forum qui finalement va renaitre un peu comme le type du 25
croisons les doigts et comme disait Michel Serrault  "santé mais pas des pieds" ;) :D

03/01/2018 à 00:02

Andre_33

Hep, hep, hep !
Une autre, prise le 31 décembre 2017, avant réveillon, et sans trépied avec 1s de pose, ce qui n'est pas optimal pour la netteté. Mais comme je voulais le mouvement du manège, ça peut passer, je crois
-

Bonne journée
André

-
eternel06 : une désaturation partielle qui veut mettre en exergue ce que la boule de Noël reflète encore de fête; ça "marche"
Nicky : le rendu des matière est réaliste, c'est déjà beaucoup pour cette composition au cadrage serré assumé
alain83 : en Inde, sans doute, ce N&B va bien avec le sujet d'abandon et de décrépitude
Helpy : les reflets dans des eaux lisses sont toujours esthétiques, et c'est le cas pour cette image
Lorenzo : excellente par les couleurs, le (re) cadrage et la disposition des éléments de la composition. Tout ça est réfléchi, pour ne pas laisser grande place au hasard
Krisprolls : profondeur de champ ultra-courte, mais je suppose que l'intérêt se trouve dans le bokeh "tournant", du moins est-ce l'impression qu'il me donne
labat : ombre et lumière, ou je ne m'y connais pas. Esthétisme épuré, comme une estampe à l'encre de Chine
benes : on en sait un peu plus avec cette image descriptive bien propre
JMG71 : une composition en diagonale agréable, qui ne m'inspire pas beaucoup plus
Chris57 : c'est ce que j'appelle une bonne prise, capturée à point malgré la rapidité de l'oiseau. C'est pris en rafale ?
photoc : bien vu ! Tout le monde n'aurait pas fait le rapprochement
nino-33 :ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour la couleur. Bien vu, ici aussi
booHguy : je ne vois pas l'arc blanc, mais une luminosité ténue qui semble jaillir de l'arbre, et de forme courbe. Ce sont des nuages subtiles
TRogne55 : très belle netteté, mais ça ne me dit rien de plus
Faftcho : agréable avec, toutefois, pas assez de brumes enveloppantes pour en faire une image de bateau fantôme, dont la forme et les couleurs sont trop franches, à mon avis, pour prétendre à cette appellation
LUIGI64 : tout est dans la singularité du sujet, de la lumière généreuse, des couleurs vives peut-être accentuées en PT, de la netteté de bon aloi ainsi que d'un point de vue judicieux. Bravo
03/01/2018 à 07:24

Nicky

Hello tout le monde, bonne journée
Une nature morte type "clair obscur"assez serrée intentionnellement, pour mettre en avant la pomme
03/01/2018 à 07:39

Nicky

eternel06 : original la couleur rouge et la neige
Andre-33 : comme une abstraction, j'aime bien ce jeu de couleurs et l'idée de la vitesse

03/01/2018 à 07:41

alain83

Bonjour
03/01/2018 à 08:08

Helpy

Salut les PP.

03/01/2018 à 08:17

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Vers de nouvelles aventures…"

Heading towards the new year by LP PiX, sur Flickr
03/01/2018 à 08:27

Krisprolls

premiers tests avec un nouveau venu…
_MG_5410winteraut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/01/2018 à 08:44

labat

Bonjour à tous,  
Pour terminer l'année il était d'une rêverie matinale dans les marais.
03/01/2018 à 08:45

benes

Hello 
03/01/2018 à 09:03

JMG71

bonjour tout le monde,  
03/01/2018 à 09:32

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, voilà, j'arrive
je ne suis pas en retard j'espère

Hier matin sur le canal
aujourd'hui impossible  pluie, vent  et ensuite  vent, pluie
03/01/2018 à 09:35

photoc

Un peu d'humour 
03/01/2018 à 09:47

nino-33

Bonjour;
Le retour de Mandarine …

Belle journée à toutes et tous

03/01/2018 à 10:25

booHguy

Après des vues urbaines, je vous ramène à la campagne (le bled qu'on ne voit pas derrière la brume compte 15 habitants)
Avec cet arc blanc, que j'avais déjà présenté il y a quelque temps
Pour mieux le distinguer, je conseille de s'éloigner un peu de son écran.

C'est le genre de photo assez rétive à la modification par les curseurs, sinon elle est très très vitre dénaturée…

03/01/2018 à 10:28

TRogne55

Canon 100D
Mon ressenti :
alain 83, ça me rappelle la vieille 403 de mon père
chris57, le même temps pourri ici
photoc, bien trouvé
nino 33, la belle orange et la mécanique

03/01/2018 à 11:06

Faftcho

Bonjour
Après les brumes, le gros brouillard
Bonne journée

03/01/2018 à 11:43

Lorenzo

nino-33 a écrit :

Bonjour;
Le retour de Mandarine …

Hello Nino ! Je l'aurais bien vue en carré, donc les bords sont à la limite intérieure des deux potelets.
03/01/2018 à 11:49

Faftcho

@BooHguy : c'est très réussi, et bien dosé
@andre33 : vu que le toit est fixe ça marche bien comme photo
@photoc : bien vu. J'ai une rue des 3 couronnes à côté de chez moi, j'irai jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a un dentiste
03/01/2018 à 11:52

LUIGI64

bonjour a tous ! de belles photos ce matin !

toujours san sebastian !

03/01/2018 à 12:40

alain83

mes préférées
eternel
helpy
labat  j'aurai coupé plus en haut
benes  encore un mois de patience
JMG
BOOHGUY
LUIGI64
merci andré  exact
merci TRogne55

03/01/2018 à 12:46

nino-33

@Lorenzo oui le carré est une bonne option mais ça m'a contraint de faire disparaître le potelet central (grossièrement car je n'aime pas passer du temps en retouche)

03/01/2018 à 13:04

Lorenzo

nino-33 a écrit :

@Lorenzo oui le carré est une bonne option mais ça m'a contraint de faire disparaître le potelet central (grossièrement car je n'aime pas passer du temps en retouche)

Elle est bien, mais je pensais a cadrer à gauche du central aussi (et donc avoir juste l'avant de la cariole). Un parti pris, clairement.
03/01/2018 à 13:47

Andre_33

nino-33 a écrit :

Je préfère nettement cette version, sans les poteaux
-
André

03/01/2018 à 14:08

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…Voyons y voir les guenilles du jour  !

Eternel  : Tu étais obligé de la serrer, pour pas qu’on voit ta Belle mère au pied du sapin prendre son cadeau…on a tous connu ces « pollutions » (je vais me faire flinguer). Tu la serres pour qu’on lise le reflet…Mille raison certes…mais elle est trop serrée. Néanmoins un point positif on voit pas belle maman…donc bon cadrage  !

André  : J’aime bien quand tu bois moi  ! Tu fais péter les satellites de la joie, je t’ai déjà dit j’ai compris,  les manèges tu trouves trop lent, ça t’énerve…faut que ça y pète du Mickey…on envoie la vitesse on se colle au siège baquet. J’adore quand tu bois et (vrai de vrai) cela te réussit très bien envoies y les cuites à venir mec, les souhaitant nombreuses  !

Nicky  : J’ai envie de te faire râler…elle est très jolie, elle est très morte…Non je la trouve très jolie tu sais bien faire cela et j’aime voilà que de te lire ainsi.

Alain  : Superbe et délire…je la mate ce matin trois fois autant que les minettes de Steeder hier…te dire…et la galerie sur le toit à elle seule une compos, bien prise bien vue en N et B du vraiment bon mec.

Helpy  : Oui oui, très bon très bon. Mais mais…dans les marais ou milieux aquatiques de diverses pulsions contemplatives il y soit…on y passerait la vie…Elle est très bien prise et un bon PT lui va bien au teint.

Krispolis  : Bé ho  ! Tu as quoi  ? le nouveau venu tu le sors les jours de grande tempête  ?  Je crois reconnaître le nouveau venu un modérateur du forum Pose Partage cela…Sushy qui a bu  ? Ils boivent pas mal oui on les retrouve gisant un peu partout, que la Henriette que tu retrouves pas les bras en croix comme ça  ! La technique oui, mais l’approche en ce début d’année…je sais pas. Puis prendre Sushy de son profil droit, n’est pas flatteur je le prenais sur le gauche moi…bon enfin. Oui technique (mais trop de flou peut tuer le flou  !) non sujet. Pourvu que Sushy lise pas  ! Bon on continue avec la Henriette pas demain la veille que tu vas la prendre ainsi non couchée les bras en croix…

Benes  : Superbe très bon, je ne suis pas de ça qui crient les points levés quand les personnages sont de dos cela colle très bien à bien de photos….qui s’accommoderaient très mal des personnages pris de face  ! Une très bonne prise bien faite bien vue elle respire un agriculture calme sereine cool paisible…( non pas…)…non j’arrête.

JMG  : Hier mec était un jouet splendide à la lecture et je t’en félicite,  le plaisir des yeux était  là il en était d’une faveur subtile…ce jour elle est bien prise avec une bonne vitesse la pose longue ne pèse pas de trop avec le cadrage, tu fais bien son affaire à ce bel endroit. Tu es dans une période faste porteuse bonnes photos dont tout le monde profite…donc excellent  !

Chris  : Et salue mec…tu reviens en colère après toi  ? ya de quoi (pardon) elle est belle tu en as déjà servi ainsi…tu fais bien ton affaire sur cela. Très bonne très jolie d’excellente lecture. Vrai de vrai de ce que je pense.

Photoc  : Bon…bon…bon bon…la diagonale de la vanne « rue des trois couronnes » qui bouche le coin droit du haut « cabinet dentiste » dans les dents du coin gauche bas…Là là elle passe pas du tout pour cela, elle passe de ces volets avec les « loquets » mis n’importe comment et de couleur agréable elle passe bien voilà…elle est le sourire oui.

Nino  : Non faut garder cette prise, elle est l’authentique la rue, elle est bien prise tu as le cadrage rue coup d’œil du bien vu du très agréable à lire du très bon.

Boo  : Un de ces sujets dont on ne se lassera jamais…Un de ces sujets que tout photographe confirmé a dans sa poche. L’endroit avec l’arbre isolé…il faut en avoir un…le mien est dans le pays basque sur un terrain pentu, le tien est sur un terrain plat tout dépend le cadrage. Il faut pourvoir sortir de sa poche l’arbre seul…sous la pluie quand il est saule pleureur, sous le soleil quand il est pin maritime…Tu as ton arbre et tu as son temps…Pour moi il est un peu loin, car si tu dois t’y rendre pour t’y pendre…tu dois souffrir en marchant. Mais tu as déjà le halo divin au dessus de l’arbre et tu as l’ambiance…mais pour moi l’ambiance excellente ne justifie pas cet éloignement. Il fait vraiment seul de seul…il est triste il cherche un autre arbre pour se pendre…bon j’arrête.

Trogne  : Bon voilà encore un vieux retraité bourré qui a voulu passer par-dessus le fil de fer…il s’y est foutu les poils du c…en vrac. La photo est bonne la photo est descriptive voir contemplative…on prend.

Faftcho  : Elle est et elle a le mérite d’être…très décentrée à rechercher le tiers, bon enfin. On a le tiers on a l’ambiance mais je sais pas…jolie bien vu bien faite mais je sais pas pour moi me manque…trop loin aussi…tu veux tout avoir ainsi la cabane le ponton le bateau l’eau l’autre rive, mais on est loin…voilà.

Luigi  : Je la trouve très bonne elle me plait…elle est bien de ses couleurs (limite saturation) de son sujet de son cadrage j’aime ce boulot.

Nino deux  : Non je préfère netttement la version rue avec les poteaux…le recadrage la sert trop serrée sur le sujet qui n’est pas au final le support à mes yeux…le support est un plan de la ville avec sa déco au quotidien…non la une et j’y reste…

Dis moi le Nino tant que je te tiens…la garde de nos petits enfants. Je ne sais toi mais en ce qui me concerne tenir dans mes bras mon petit fils de 10 mois qui remue me fout des coups de pieds…je trouve cela très fatiguant, je ne sais toi mais je suis crevé. Ma Guenièvre le tient bien plus longtemps que moi…mais forte et habituée à tenir mon corps donc habituée au pire…je ne sais toi mais je suis crevé de le tenir…heureusement que je ne dois pas lui donner le sein  ! oh putain, il aurait la tétée au rosé  ! Je te laisse.

Ce jour si je fais un tour de manège d’André je sors comme le modos de Krispolis, les bras en croix…donc je reste chez moi.

Bonne journée à tous.

03/01/2018 à 14:39

cajura

@labat, j'avais un petit coup de mou avec ce temps pourri et voilà que je tombe sur tes commentaires, je repars le coeur léger ! Merci !
03/01/2018 à 16:12

TIENTSIN

Ho…un sofa échoué ou un imbécile qui laisse ça sur une belle plage :-g
03/01/2018 à 16:56

Nicky

@nino-33
@helpy
Superbe
03/01/2018 à 16:59

eternel06

Merci @alain83 et @Labat, @nino mon top de ce jour

l humour dentaire de @Photo :D
@Lorenzo pour cette photo reposante :-y
@Krispolls j aime la texture et les couleurs de l'image
@Alain "elle va marchait beaucoup moins bien maintenant…;)
@Labat j ai ce coté obscure de la force :-y
03/01/2018 à 17:16

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @eternel06 : belle prise, la désaturation partielle évoque pour moi la fin des fêtes de fin d’année, les couleurs qui vont quitter les rues et les maisons
- @Andre 33 : la sensation de vitesse est totalement ressentie, bravo !
- @Nicky : si faite au 50 mm on peut dire que tu commences à maîtriser l’outil, bravo très belle prise de vue !
- @alain83 : une épave qui va pourrir lentement, dommage … un N&B qui rend bien ma foi
- @Helpy : une belle lumière et tu as bien restitué le couple vue directe et reflet
- @Lorenzo : une composition remarquable où tout est à la bonne place et un beau jeu de dégradé de teintes et de luminosité
- @Krisprolls : le fameux bokeh tournant de l’Hélios est très bien exploité
- @labat : un beau jeu d’ombre et de lumière, ça me plait très beaucoup
- @benes : ah que voilà une belle prise de vue, bravo !
- @JMG71 : technique de pdv irréprochable avec le trajet du torrent en diagonale, le rendu de l’eau est bon grâce à un bon temps d’expo, bravo mon ami
- @Chris57 : très belle prise de vue d’action, du tout bon pour moi
- @photoc : très bien vu, bravo ! hi hi ! et bien réalisé aussi bien sûr
- @booHguy : ça fonctionne pour moi mais je suis sûr que la réalité était encore plus belle
- @Trogne55 : très bel exercice de pdc courte, la netteté et le piqué sont top
- @faftcho : très bon rendu du brouillard qui arrive, un peu dommage que le bateau ne soit pas plus noyé dedans
- @LUIGI64 : un angle de prise de vue bien choisi, , la netteté est top et un beau jeu de teintes peut-être un peu trop accentué pour la rouille mais ça donne de la force à l’image donc ça passe très bien pour moi
- @TIENTSIN : hé oui, l’hiver ramène beaucoup de détritus sur les plages, image de saison on dira

Bonne fin d’après-midi à tous

03/01/2018 à 17:21

nino-33

Hé oui mon ami papy Labat ces petites enfants nous prennent notre temps et notre énergie et en ce moment je suis en plein dedans… vivement la fin des vacances hein ! tu connais l'expression "nos chicoufs : chic ils arrivent… ouf ils repartent" !
Bah ils nous crèvent ces petits mais ce n'est que du bonheur…
03/01/2018 à 17:26

Chris57

oui  André   c'est en rafale
enfin la photo
car moi je suis piéton
03/01/2018 à 17:32

Steedter

@labat, Bonjour moi aussi, j'avais un petit coup de mou donc mon dernier selfie…Une petite blague mortelle
Si ça dérange je l'enlève !

Grand format  https://img15.hostingpics.net/pics/937266laphotoquituehd.jpg

03/01/2018 à 17:42

labat

Steeter : Pour moi l'enlèves pas mais on va voir si la Henriette te tombe pas sur le paletot…mais je pense pas…je crois pas du tout, laisses là.
03/01/2018 à 17:52

Henriette

La Henriette a aussi un peu le sens de l'humour !    :P :P :P
03/01/2018 à 19:02

Krisprolls

Et te voilà exhaussé Labat !
03/01/2018 à 19:12

Krisprolls

J'ai une théorie : je pense que si presque personne n'ose plus commenter, c'est à cause de toi Labat. Tu places la barre à des sommets désopilants. Tout le monde voudrait avoir son petit mot de ta part et se régaler de ce délice sucré/acide/salé/amer/astringent/râpeux et tendre… Si j'ai un voeu à formuler pour le forum en 2018, c'est qu'on élève Labat au rang de chevalier de la critique photo et que ce bel espace ne disparaisse pas, pour faire toute sa place aux fabuleux commentaires de notre bon papy.
Et que reviennent les autres, ceux qui manquent. Et que restent ceux qui s'accrochent encore, et qu'arrivent encore de nouveaux pour nous montrer le monde avec leurs yeux neufs. Ouvrons le bar, et que tout le monde trinque !
Bref bref, je termine la cuisson de mes poireaux et j'essaye de commenter un peu si j'ai le courage…
03/01/2018 à 19:29

Krisprolls

Eternel. Tu fais entrer des ronds dans des carrés… Pour moi il manque un peu de piqué pour ce genre de photo qui tient surtout dans une réalisation sans faille.

André33. J'aime beaucoup et tu as pu rester passablement net malgré les conditions. Pour moi un rien de contraste en plus aurait donné plus de vigueur à ce mouvement rotatif.

Nicky. Pour une nature morte, je crois que l'harmonie de la disposition des éléments est capitale. Ici, ça manque un peu de rigueur peut-être. Le clair obscur que tu recherches n'est pas atteint avec une lumière trop directe et frontale.

Alain83 Lieu et sujet parfaits. NB bien fait. Peut-être un peu trop distant à mon goût (le premier plan vide ne se justifie pas vraiment).

Helpy. J'aime beaucoup. Le lieu est très inspirant et le titre bien choisis pour ouvrir notre imaginaire.

Lorenzo. bien fait, au cordeau, pour une image qui pourrait être banale si elle n'était pas aussi maîtrisée.

labat. J'aime quand tu explores. C'est apaisé et calme. Manque peut-être juste une petite chose pour animer l'ensemble

benes. ta meilleure pour moi de toute la série.

JMG Bien réalisé.

Chris57 bonne vitesse bonne expo.

photoc. Tiens, te revoilà ? oui, fallait le faire, et fallait le voir ! à se demander qui de l'oeuf ou de la poule… (le cabinet ou la rue)…

nino33. Il y a de l'idée mais c'est un peu distant.

Boohguy. Très naturel, très belle ambiance. J'aime beaucoup.

trognes Je ne peux plus la regarder sans penser au com de Labat… Bien net sur le sujet.

Fatcho. Jolie plongée brumeuse. Ca marche.

Luigi. Beau spot. Belle expo. Bien prise.
03/01/2018 à 21:10

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Celles du jour :@eternel :-w :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w :-y  @helpy :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @benes :-w :-w :-w  @jmg71 :-w :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w :-y  @photoc :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @boohguy :-w :-w :-w :-y   @trogne55 :-w :-w :-w :-y  @faftcho :-w :-w :-w :-y  @luigi64 :-w :-w :-w :-y  @tientsin :-t (trop petie )  @steedter :-w :-w :-w
03/01/2018 à 21:20

LUIGI64

merci beaucoup a tous pour vos remarques et coms !
cordialement luigi
03/01/2018 à 22:10

Nicky

@metal 1948 : merci
03/01/2018 à 23:28

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
@Andre 33
@Trogne55
@Lorenzo
@labat
@Nicky