Photo du mercredi 03 juillet 2019

03/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 03 juillet 2019.
03/07/2019 à 00:05

foufi29

bonjour à tous
je poursuis ma route avec une florale
03/07/2019 à 00:18

nino-33

Bonjour;
Après avoir eu très chaud il a fait bon se mettre au frais dans les fameuses carrières de Baux de Provence pour faire une immersion dans les œuvres de Vincent Van Gogh.
Le spectacle était sur le sol et les parois mais aussi dans la foule de visiteurs, sensations garanties…
Belle journée à toutes et tous.

03/07/2019 à 00:40

CT

Bonjour,
La navigation continue…
Bonne journée !

03/07/2019 à 05:57

MGI

Salut, il fait un peu soif ces derniers jours sur Paris…

03/07/2019 à 06:47

labat

Bonjour à tous,
Au Pays Basque je donnais dans l'urbex des champs !
03/07/2019 à 07:09

Andre_33

Bonjour,
Nous avons eu la manifestation festive de l'Échappée Belle, et ensuite la Fête de la Musique.
Forcément, j'ai quelques photos, pas faciles à faire pour moi, dans des lumières rares ou violentes
-

Bonne journée
-
André
-
foufi29 : j'aime beaucoup les couleurs, la lumière et la netteté du sujet
nino-33 : à voir touche "E" appuyée, pour ne pas être perturbé par le blanc environnant. On a sans doute alors un peu le sentiment que tu avais dans ces carrières sombres. Une belle visite que tu as faite, là
CT : la vague d'arrière-plan, comme une miniature de celle de Hokusaï, ajoute beaucoup de vérité à cette image
MGI : je ne sais pas s'il s'agit d'une "installation" d'art contemporain ou d'un tas d'immondices, ce qui est souvent la même chose
labat : une exploration urbaine intérieur en extérieur dans la campagne, c'est original
alain83 : belle couleurs
Chanta.Del. : amusant
metal.1948 : excellente proxy
stefg1971 : comme Metal, avec des couleurs plus douces
Didierlille : je pense que j'aurais centré le tunnel
03/07/2019 à 07:24

alain83

bonjour
03/07/2019 à 07:38

Chanta.Del.

Bonjour,
Oui, aujourd'hui dans le jardin botanique, j'ai trouvé ce couple si charmant, assis calmement l'un à côté de l'autre, bras sous bras, j'ai d'abord pensé de les transformer en épouvantails, mais une fois lancé, j'ai changé d'avis… c'est  une histoire éphémère, j'ai vite pris une photo,
passez une bonne journée​
03/07/2019 à 09:02

metal.1948

Bonjour les PP's ! Une dernière avant 3/4 jours…
03/07/2019 à 09:47

stefg1971

Bonjour,
Après une hyper macro, je reviens vers une proxy plus sage dans le jardin. C'est moins compliqué.
_DSC8343_DxO by stéphane gonzalez, sur Flickr
03/07/2019 à 10:26

Didierlille

Bonjour les PP !
Hier visite de la coupole d'Helfaut, Musée de la seconde guerre mondiale. 
il se situe prés de Saint-Omer, dans les Hauts de France.
je vous le recommande… 
https ://www.lacoupole-france.com/  
Ci-dessous la galerie d’accès a la coupole.
Bonne journée 

03/07/2019 à 11:27

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Hier j’étais en Espagne, je roule, je conduis, je regarde les champs…pleins de moutons puis des agneaux de lait aussi…mignons mais mignons les petits agneaux blancs. Je fais mes courses le midi au restaurant…devinez le  plat…mais bon mais bon de bon les petits agneaux blancs…

Horrible je suis horrible, je ne vaux strictement rien … !

Photos que dirait le Nino qui est parti trop tôt té ! c’était un bien gentil garçons de Bordeaux mais bon… photos.

Foufi : Excellente ouverture très belle et bien cadrée avec un arrière plan superbe…du tout bon que cela.

Nino : T’es parent avec le vieux Nino qui yavait ici le copain du André qui votait toujours Jupé… ! Quoiqu’il en soit bien prise sur une vitesse lente et elle sort très bien, ce qu’il faut de pénombre ni trop ni trop peu…

CT : Superbe ! ambiance assurée…un bon petit quart de nuit sous tourmentin là et tu rends une Georgette heureuse…tèrs bien prise comme hier, mais celle-ci je préfère elle est plus la vie du bateau…ce cockpit. Super vraiment.

MGI : Bien demain aussi la canicule prévue ici enfin disons une forte chaleur pour être exact. Une bonne prise opportune et de ville. Bien vue.

André : Ouai bon de bon que ce N et B sur un spectacle. J’aime bien l’expression la prise naturelle et le traitement me plait bien oui…Que du bon.

Alain : Perso je trouve très bon, j’aime tellement le coquelicot comme fleur je ne m’en lasse jamais donc je trouve bien pris et excellent.

Chantal : Sympa est peu dire, c’est du très bien  pris un sourire extra ! ce rien de poésie de tendresse…j’adore cette photo toujours ton esprit photo. Excellente.

Metal : Bon te faut la patience le courage, le dire facile l’endurer autre chose…avances on attend ton retour ta reprise. Celle du jour est évidemment très bonne oui.

Stefg : C’est tout bon cela, j’adore ton boulot je vais essayer de me mettre à la macro un peu…mon lumix doit supporter…

Didier de la Ville : Comme je n’irai pas visiter envoie les photos et comme celle-ci de qualité…elle est très bien prise et explique nous aussi, sers nous de guide…On veut tout quoi.

Je sais pas dire moi car beaucoup me plaisent bien sur dans des styles si différents…envie de sourire et retrouver le regard de l’enfant avec la photo de Chantal…

Bonne journée à tous.
03/07/2019 à 18:05

stefg1971

Merci André, labat (oui ce n'est pas compliqué, le plus dur c'est les positions improbables pour les photographier)

Foufi : belles agapanthes, les miennes sont presque toutes ouvertes. C'est vrai que c'est amusant de voir les différents stades
André : une belle compo, j'aime bien l'ambiance sombre bien restituée
CT : Il doit faire froid, scène de navigation qui se veut immersive. Réussie
MGI : je ne vais dire que tout ça a un côté graphique étant donné que cela découle d'une certaine incivilité. Mais finalement si.
Labat : l'urbex des campagnes, il fallait y penser. La nature reprend ses droits dit-on, là le terme n'est pas galvaudé.
andré : un N&B qui va bien à la scène. Les 3200 iso ne se voient pas.
alain : ah les coquelicots, fleurs vraiment inspirantes. Tu as été inspiré.
chantal : amusant, bien cadré
metal : superbe proxy !
didier : evidemment il était tentant de faire un cadrage centré mais ton choix est judicieux. les arches lumineuses ainsi que les jointures donnent beaucoup de profondeur.
03/07/2019 à 19:04

alain83

mes préférées
foufi
métal
merci André
merci labat
merci stefg1971
03/07/2019 à 22:49

foufi29

bonsoir à toutes et à tous
nino : je confirme, l'endroit est magique. moi j'ai essayé avec le lumix mais pas réussi. je suis bluffé par la luminosité des portables qui étaient autour de moi
CT : où nous emmènes tu ? l'ambiance est bien rendue. surprenant cette mer où chaque seconde est différente alors que l'on est dans une grosse flaque
MGI : la photo il fallait la faire mais quand même pas très valorisant pour le comportement
labat : l'homme passe la nature résiste. peut-être un avant -goût de ce qui s'annonce
andré : CDC sans conteste. la qualité du nb, la map, l'expression, le cadrage. tout y est. juste pour te taquiner manque un petit filé sur les doigt caressant les cordes
alain : fleur à décliner à l'infini. bonne capture
chanta del : super mise en scène à photographier sans nul doute
metal : MAGNIFIQUE. on est tous avec toi
stefg1971 : moins compliqué peut-être mais tout aussi réussie
didierlille : superbe dans sa compo, la lumière

commentaires :
merci à André, labat, stefg, alain
03/07/2019 à 23:31

nino-33

Bonsoir ; journée en mode full papy donc je ne citerai que les photos qui ont le plus attiré mon attention :
- @foufi29 : superbe proxi, et un CDC !
- @CT : quand même un peu de houle non ? on voit que le bateau a souffert depuis votre départ, il est temps de rentrer ! belle prise bien sûr
- @MGI ; tain, il a fait soif oui ! bien vu
- @labat : une maison habitée… par un arbre c’est très à la mode !
- @Andre 33 : bonne prise de scène, du bon travail mon ami
- @alain83 : moi je suis comme papy Labat, j’adore les coquelicots, belle proxi
- @Chanta.Del : une mine pour les photographes ce jardin ! j’aime beaucoup
- @metal.1948 : comme toujours l’excellence !
- @stefg1971 : excellente proxi  là aussi et pas évident de trouver deux bestioles qui soient quasiment sur le même plan focal avec cette profondeur de champ très courte … le bokeh est superbe
- @Didierlille : belle exploitation des lignes de fuite  avec une dissymétrie bien calculée et une lumière bien gérée, du tout bon pour moi

Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@foufi29

Bonne nuit à tous.
03/07/2019 à 23:54

CT

Coucou !
Pour avoir émis un avis sur ma photo merci :)
André l'estampe d'Hokusai est de toute beauté.
Labat tu ne crois pas si bien dire, on en est arrivé à n'avoir que le tourmentin quand ça a bastonné mais la Georgette n'était pas très des plus heureuse. :D
Stefg il faisait bon la journée. Les nuits étaient bien plus fraîches et très humides.
Foufi aux Açores.
Nino oui, ça soufflait bien ce jour là. La peinture du bateau a en effet bien morflé depuis notre départ il y a 5 ans mais rentrer, j'arrive pas à m'y faire.

Foufi que de douceur et de délicatesse… J'aime beaucoup !
Nino ça a l'air grandiose. Tu en as d'autres ?
MGI ça craint tout de même…
Labat une image représentative de la force de la nature.
André une prise loin d'être évidente et tu t'en sors vraiment bien.
Alain de très jolies fleurs éphémères.
Chanta.Del rigolote ton image. :)
Metal oh, la belle bleue. Superbe prise !
Stefg excellente ! Ma préférée du jour.
Didierlille belle profondeur et bon cadrage.
04/07/2019 à 00:55

nino-33

Merci @CT, oui j'en ai d'autres bien sûr c'est vraiment un chouette spectacle et puis Van Gogh est un de mes peintres préférés alors se sentir immergé dans ses oeuvres rendues immenses par la taille de ces carrières, et mouvantes aussi, est une expérience inoubliable pour moi. Un sacré exploit technique à t'en donner le tournis par moments… :-*  :-*
04/07/2019 à 07:42

alain83

merci foufi
merci nino
merci CT
04/07/2019 à 08:24

Chanta.Del.

Merci : Labat, Stefg1971, Foufi29, Nino33, et CT.

Comme vous pouvez le constater, j'aime beaucoup l'humour, :-y
04/07/2019 à 09:36

Didierlille

Bonjour !
Merci bcp de vos retours sympas :
@Andre_33
@labat
@stefg1971
@foufi29
@nino-33
@CT
Bonne journée !