Photo du mercredi 03 mai 2017

03/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 03 mai 2017.
03/05/2017 à 00:00

flux

Bonne nuit et bonne journée à tous.

NB : En mode "E" bien sûr.

03/05/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, hier c'était trop gris, donc aujourd'hui ce sera trop clair :
03/05/2017 à 00:04

sso11

Bonjour,
un peu d'excentricité aujourd'hui ! Il m'a manqué un petit coup de flash sur l'avant pour déboucher. La prochaine fois… ;)
Renault Mégane RS by Stéphane Sélo, sur Flickr

A voir en HD, clic sur la photo ;)
03/05/2017 à 00:05

cajura

Bonjour, à Marseille un skatepark improvisé, ( pas eu le temps de règler les isos, juste priorité à la vitesse ), bonne journée !
03/05/2017 à 00:06

JMG71

03/05/2017 à 00:08

booHguy

De retour d'un petit ouikène en Armandèche, j'ai rapporté quelques vues (dont celle du phare de l'Armandèche, mais vous la verrez une autre fois)
Pour l'heure, place au monument normand le plus visité
03/05/2017 à 00:10

Jamba31

bonjour
encore quelquezunes… pour le plaisir de certains…
03/05/2017 à 00:10

booHguy

cajura , tu étais aux Sables ce ouikène, où tu y vis en permanence ?
On a dû se croiser sur le remblai, ou sur la jetée…
03/05/2017 à 00:14

trophy

souvenir du cimetière marin de la Réunion
03/05/2017 à 00:14

cajura

booHguy a écrit :

cajura , tu étais aux Sables ce ouikène, où tu y vis en permanence ?

Ho mince alors ! non je n'y habite pas, j'y suis allée lundi après midi ! tu y étais quand ? c'est marrant !
03/05/2017 à 00:15

Niandra0027

Bonjour à tous ! Pour aujourd'hui je change de registre !  
03/05/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour;
N'ayant plus rien d'autre à vous proposer je continue dans ma série des teintes et des bokehs en sous-bois.
Très belle journée à vous toutes et tous

03/05/2017 à 00:23

Canonier-62

Bonjour a tois,  
Un N&B pour moi, et apres la tombe du pirate des mers…le voici
03/05/2017 à 00:42

booHguy

cajura a écrit :

[quote="booHguy"]cajura , tu étais aux Sables ce ouikène, où tu y vis en permanence ?

Ho mince alors ! non je n'y habite pas, j'y suis allée lundi après midi ! tu y étais quand ? c'est marrant ! [/quote]
J'y suis arrivé vendredi, et reparti hier

Canonier-62 a écrit :

Jack Sparrow, le vrai…

Le titre est bon, j'ai pensé à Johnny Depp avant de l'avoir lu !
03/05/2017 à 03:18

CT

Bonjour à tous,

Une série Jamaïque où nous sommes arrivés après 12 jours de mer. Une navigation contre le vent s'avérant très zigzagante.
En tant que française, je bénéficie d'un visa d'un mois qui expire à la fin de la semaine. A dire vrai, je ne suis pas mécontente de quitter cette île qui me laissera un souvenir mitigé. Ce fût compliqué, tant au niveau formalités, qu'au niveau relationnel. Nous avons rencontré des personnes charmantes, c'est un fait, mais la Jamaïque restera l'endroit où j'ai ressenti le plus d'hostilité vis à vis de nous. Quand les gens le sont, c'est du lourd et parfois du très lourd.
Le poids de l'histoire…
Des difficultés pour sortir mon APN suite à de nombreuses réflexions, voire des insultes. Une production donc limitée.
Photo prise à Port Royal, antre de la piraterie au 17ème siècle. N'est-ce pas l'un des thèmes du jour ? :)

Bonne journée à tous !

03/05/2017 à 04:40

Canonier-62

CT a écrit :

A dire vrai, je ne suis pas mécontente de quitter cette île qui me laissera un souvenir mitigé. Ce fût compliqué, tant au niveau formalités, qu'au niveau relationnel. Nous avons rencontré des personnes charmantes, c'est un fait, mais la Jamaïque restera l'endroit où j'ai ressenti le plus d'hostilité vis à vis de nous. Quand les gens le sont, c'est du lourd et parfois du très lourd.
Le poids de l'histoire…

Pour avoir voyage pas mal dans different pays d'Asie, ton sentiment ne me surprend pas, partout le "blanc" reste un personnage attractif lorsqu'il lache du fric…les hotels touristiques, les restos decouvertes…etc…ils sont tous armee des plus beaux sourires, toujours lie a l'odeur des dollars ou des euros qu'ils epserent soutirer…
Sorti de ce cadre, dans la profondeur du pays…ce n'est plus la meme histoire, et je sais pour l'avoir verifier ce que veux dire le mot "racisme", et c'est en voyageant qu'on prend sa vrai mesure.
03/05/2017 à 05:09

trodada

bonjour les PP
ploumana'ch toujour
03/05/2017 à 06:13

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Retour sur le canal avec cette scène de vie
Cygne chassant un canard venu rôder trop près du nid de sa dulcinée en couvaison

03/05/2017 à 06:59

Andre_33

Avé,  
Ce que voyait Nino, sur ma photo d'hier, le voici (mais peut-être qu'il l'a vu différemment) : des vitraux frappés par le soleil, en-dessous desquels se trouvait une réplique du Suaire de Turin, accrochée au mur
-

Bonne journée
André
-
flux : "trio" plutôt que "trinité", laquelle définirait trois personnes en une. Pittoresque, dirai-je
MGI : un sujet réfléchissant méritant qu'on s'y intéresse. Le cadrage, avec les lignes ne surgissant pas de points caractéristiques, n'est pas celui que j'aurais choisi
sso11 : me tromperais-je ? Il me semble que l'on a déjà vu cette voiture, exactement sous cet angle, mais dans un  autre décor, non ? Si oui, l'incrustation est bien faite
cajura : scène du quotidien actuel, bien saisie, car il aurait été facile de l'avoir bien floue.
JMG71 : réussie, avec l'insecte au bon endroit
booHguy : bien vu, cet encadrement naturel du Mont Saint Michel, tellement photographié qu'il n'est guère aisé d'en proposer une vue totalement nouvelle. Bravo
Jamba31 : un autre filé, bien fait, sur une bagnole mythique (de Funès en conduisait dont le capot s'allongeait dans le "Petit baigneur", me semble-t-il)
trophy : surprenant, mais peut-être pas cadré au mieux, avec les coins tronqués de la tombe
Niandra0027 : vraiment courte, la profondeur de champ, mais, du moins, on ne pourra pas dire que la MAP n'a pas été faite sur les yeux
nino-33 : travail nickel, en cadrage, netteté et lumière. La feuille sur son bokeh est quasiment palpable
Canonier-62 : en voilà un beau sourire décomplexé ! Et la barbichette asiatique ! Tout y est. Excellent portrait
CT : l'image ne traduit pas l'hostilité dont tu parles, contredite par ton titre… anglais. 
trodada : tu avais un environnement exceptionnel, avec cette bouche de pierre en train d'avaler le bateau. Dommage que celui-ci ne soit pas centré horizontalement dans cette "bouche"
Chris57 : excellemment pris, et ton bateau coloré de la veille, très bien traité dans une manière picturale
jjw : pas facile à faire (j'ai essayé et raté), et réussie
Pixmalo : l'effet de la pose longue est bien présent
thed : encore un N&B de toute beauté, qui magnifie une scène du quotidien pourtant sans emphase. J'aime beaucoup
benes : portrait caractéristique des habitants précolombiens. Avec ce profil, sans le bonnet typique, je l'aurais cru Maya plus qu'Inca
alain83 : de belles couleurs dans un mouvement descendant du meilleur effet. Je pense que j'aurais effacé l'ébauche de personnage tout à droite de l'image
Krisprolls : tout à fait toi, dans cette vue, que personne d'autre n'aurait osée. Par ton regard particulier, tu rends mystérieux ce chemin qui ne l'est sans doute pas.

03/05/2017 à 07:15

jjw

aujourd'hui, un banal goeland :

03/05/2017 à 07:17

Pixmalo

Bonjour à tous
03/05/2017 à 07:33

thed

bonjour
et si l'on prenait un peu de temps pour soi…
03/05/2017 à 07:37

benes

Hello 
03/05/2017 à 07:54

alain83

Bonjour
03/05/2017 à 07:56

Krisprolls

Bonne journée.
_MG_7622winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

03/05/2017 à 08:10

Billie

Bonjour à tous.
Un petit modèle du jardin pour ce jour.
03/05/2017 à 08:11

slyounette

Bonjour,

Pour le partage, la maison ou j'ai pris en photo la voiture d'hier.
prés à partir, je suis redescendu de voiture juste pour cela :D

IMG_7176 by sylvain duprey, sur Flickr

03/05/2017 à 08:38

labat

Bonjour à tous,
On sera pas bien là pour le petit rosé du midi ?
03/05/2017 à 08:42

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Photobomb(ird)"

Photo bombird by LP PiX, sur Flickr
03/05/2017 à 08:49

metal.1948

Bonjour vous tous ! coucher dans l'herbe avec la rosée comme témoin juste voir ce citron…
03/05/2017 à 08:50

jesseb78

Bonjour tout le monde !
03/05/2017 à 09:00

Didierlille

Skagen Danemark
03/05/2017 à 09:10

Helpy

Bonjour les PP.

Spécial dédicace @labat qui n'aime pas les photos trop sages.

Plutôt que coté pile Marine coté face Manu, si les positions "en marche ou "debout" sont inconfortables, pour dimanche,  gardez la position allongée :)

03/05/2017 à 09:13

flux

Andre_33 a écrit :

flux : "trio" plutôt que "trinité", laquelle définirait trois personnes en une. Pittoresque, dirai-je

J'aurai pu choisir "Voiles au vent" mais la référence biblique de "trois personne en une" collait au sujet et comme à dit un certain procurateur, "ce qui est écrit est écrit".

Merci pour ton retour ;)
03/05/2017 à 09:26

Nameless

Noirmoutier
03/05/2017 à 09:57

TRogne55

La mise au point sur les nervures de la feuille manque d'un peu de profondeur de champ mais je partage quand même pour le plaisir. Bonne journée.
03/05/2017 à 09:59

photoc

Bonjour à tous, les bronzés d'Helpy pourront toujours s'y rafraîchir, la piscine d'hier vue depuis la rive 
03/05/2017 à 10:04

JMA

Bonjour,

Cette semaine j'ai choisi de rester dans la légèreté, je poursuis ma ballade dans les rues colorées de Marseille.
Juste pour le partage (avec la touche E)   :D

03/05/2017 à 10:29

panpan74140

il fait un peut froid ce matin. alors…

Minolta 600si objectif 50 f/1.7, pellicule Ektar 100. scan Canonlide
03/05/2017 à 11:39

Percevalfr

Re-bonjour, :D

M'étant planté de jour, je redépose la photo :P
Donc oui, c'est très bleu. Je bosse Lightroom en faisant quelques tests… Pas convaincu du tout mais je partage qd même :P CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100

03/05/2017 à 11:41

Percevalfr

Quelqu'un sait pourquoi lorsque je dépose une photo, je me retrouve avec "CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100" sous l'image ?

Cela me fait toujours ça…
03/05/2017 à 11:55

MGI

Une brève incursion pour signaler à panpan74140 qu'il y a un fil "spécial pellicules" ouvert à tout le monde ici :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/a-tout-asa-vos-photos-argentiques-fil-ouvert,fil-65112.html
03/05/2017 à 13:51

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…Bon je dis rien je suis assis le cul mal posé une fesse l’autre…je dis rien, ce soir la télé trouve un « live » qui la sort un peu de ses programmes…hier je zappais la TNT bon même nostalgique même très nostalgique, payer une redevance pour se retrouver avec les Charlots en Espagne et le choix avec Bruce Lee…ça fait mal hé…on se plaint pas on a échappé à l’apogée de l’intelligence Stevens Seagul ou un truc comme ça…un vieux bouffi empâté qui est plus fort encore que Vandame ou Silverstone…en karaté et tire bien à tous les fusils bien mieux que David Croket,  et pose bien toutes les dynamites…Stevens Segul je vous le conseille vous le recommande… Steven Seagul le xanac de ceux qui essayent encore de réfléchir…vous en prenez un demi (sécable oui…) vous dormez…

Le « live » de ce soir … c’est ce soir notre télé réalité « l’amour est dans les champs » la belle blonde gracile menue sensuelle fragile pleurant « mais que n’ai-je point mon prince charmant  ?  » il arrive ce soir…il sera face à elle…il sera jeune beau les yeux bleus et prince des princes il va exploser notre Mariane…aux deux porte monnaies un pour les euros un pour les francs  ! faut tout simplifier qu’elle disait.

Bon j’arrête…Photos photos…

Flux  : Bon très bon du sujet maintenant le N et N me semble manquer de contraste mais bon…sujet excellent.

MGI  : Exactement trop clair oui…tu le sais tu joues avec, mais j’adore le sujet le titre génial…

SSO  : Je préfère hier mais là elle me plait aussi me fait rire, j’en ai besoin…

Cajura,   : Sujet bon bien cadré mais on a  pas assez l’impression de mouvement je dis ma lecture. Temps de pose à peine plus long…je ne sais  ?

JMG  : Sont les couleurs de Nino, bien vu bien pris…les puristes te diront « plongeant faut pas » mais bon…suis pas puriste  hé.

Boo  : J’avoue ne jamais l’avoir vu pris ainsi…Idée originale tu sais faire ça toi…t’es jamais rentré dans le système comme ils disent tous…j’aime bien cette vue j’aime bien oui.

Jamba  : Même si floue partout  j’adore…c’est tout pour moi.

Trophy  : C’est excellent c’est décapant, nous sort un peu de tout là…j’adore ça. Un petit délire fait du bien…Rien à dire sur la compos effacée par le sujet du très bon.

Niandra  : Si cette série est aussi bonne que celle passée on attend, chapeau à toi pour hier…et là je lis une Map hasardeuse mais qui s’accroche à la tête donc elle passe oui vraiment macro là en plus.

Nino  : J’adore et je ris, bon tu vas râler mais m’en manque encore un peu pour la tapisserie du mur de la salle à manger…deux ou trois encore…j’aime bien sur. Juste deux ou trois puis une dernière pour la route.

Canonier  : On se fait un petit délire là  ? on se la joue grande énorme que toutes les jeune filles du forum en sont tremblantes de désir  ? on se la fait dans un bon masculin bien assuré…Je trouve génial mais tu savais que je trouverai ainsi comme d’autres le trouveront…mais vraiment très bon hé.

CT  : Je t’ai lu je ne sais pas ce ressenti ne connais pas et en serai je le pense assez songeur. La photo est narrative est ton esprit ton récit…pas « tout feu tout flamme ».

Trodada  : A peine quelques centimètres et tu l’avais excellente mais bonne déjà là dans le sujet…

Chris  : De l’excellent en animalière toujours un travail de qualité toujours de belles photos…touche E peut être là….pour ‘encore un léger plus.

André  : Je lis ton déroulé de Saint Emilion te sera difficile de réaliser avec la précédente « paroisse » visitée…mais bien prise. Je ne connais pas du tout ST Emilion…

JJW  : Comme Chris je suis et reste admiratif devant les animalières ainsi. La netteté le cadrage tout marche très très bien.

Pixmalo  : Petite pose semi longuette sur la cascade alimentant le bain de lait de Cléopatre  ? elle est jolie…certes mais l’endroit de rêve que le bruit du torrent, on l’entend presque donc pour moi tout va.

Thed  : Oui très bon le sujet la photo, le sujet extra oui…je marche plein pot là…elle est très très jolie…jolie de jolie.

Benes  : Rassures moi il va pas voter  ? le sourire le rire, elle est très bonne…serrée certes mais il le faut…excellent ça.

Alain  : Salut mec tu la sors comme j’aime là…une map sur le deuxième le poulidor de la procession très bon. Excellente prise cadrage couleur tout…pourtant cadrage rien d’évident.

Krispolis  : Bé ho…tu es là dans une grande colère…un énorme mouvement de revendication…  ? Le trou noir  ? je préfère te voir dans un bistrot prendre les photos.

Sahagun  : Elle est très « sunset » oui elle envoie dans le monde du pictural presqeu de couleurs dessins tout étant bien posé ordonné…je sais pas pour moi, si pas trop  ?

Billie  : Tu sais ce que je pense en me flagellant marchant sur les genoux en ce cloître humide, discrète suave douce, de beauté présente que plaisir que plaisir et je  me flagelle car j’ai envie d’en redemander.

Sylounette  : Dans la jungle terrible jungle…je le disais l’autre jour…je marche pas trop non…je comprends ce que tu as voulu faire mais on voit pas assez la maison…de ma lecture.

Djerme  : Et en gris ça donnait quoi  ? bon pardon pardon…t’es râleur hé…givrée ou pas prise de ton balcon ou pas elle est trop serrée pour moi mais je sais pas…si tu dois te fâcher alors non je la trouve très belle de belle.

Labat  : Elle est très belle d’actualité vaut mieux boire que voter  !

Lorenzo  : Je ne marche pas trop sur le sujet.

Metal très bien prise très bonne tu deviens dans tes 20 ans une jeune signature de qualité…

Jesseb  : Ton exercice préféré, tu le fais bie tu le prends bien…donc chapeau pour moi.
Djilerville  : Une bonne marine avec une lumière bien gérée. Essayes de compresser un peu plus.

Bonne photo pour moi.

Helpy  : Tu ris tu ris mais j’avais raison je préfère te lire autrement…voilà …pas beau que cela, la vie la beauté là pas d’abstention  ! J’aurai pris aussi en zoom numérique là…fait du bien dans notre monde de pudeur excessive, oui oui…chapeau mec chapeau. J’arrête de plisser les yeux on dirait…(bon j’arrête) merci pour ce grand partage. EXCELLENTE MARINE.

Nameless  : Te voilà toi et ta pudeur tu viens de lire Helpy et là « le ciel se couvre »…oui bon elle est jolie oui…elle a de la gueule oui…très bien faite mais vaut pas Helpy…pas grave.

Trogne  : Non trop macro trop bien trop serrée mon ami…

Photoc  : Un paysage de vieux ça qui tremblent sur la tronçonneuse après avoir lu la photo d’Helpy…joli oui joli tu sais faire cela mais l’aventure ou elle est l’aventure  ?

JMA  : Elle est excellente je m’en lèche les babines du très bon.

Panpanculcul  : Je marche pas trop là…très serrée pour rechercher l’effet…je lis pas bien…

Percevalt  : Oui oui t’avais mal voté tu recommences bon je sais pas si je marche ou pas  ?

Amiche  : Excellent d’excellent avec un homme qui marche un seul comme un rescapé de ces temps du très bon ça.

Ce jour de toute évidence était le jour des marines…et il faut bien reconnaître qu’à marée basse…les plages sont à leurs dimensions réelles laissant pas seulement que coquillages et crustacés…du beau du grand…ne dite surtout pas « en N et B donnait quoi  ?  ».

Bonne journée à tous…

03/05/2017 à 14:16

panpan74140

MGI a écrit :

Une brève incursion pour signaler à panpan74140 qu'il y a un fil "spécial pellicules" ouvert à tout le monde ici :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/a-tout-asa-vos-photos-argentiques-fil-ouvert,fil-65112.html

ok merci, je viens de faire un saut, très sympa.
je pense que je vais posté par là.

03/05/2017 à 14:42

JMG71

Labat     pour le cadrage, j ai fait comme j ai pu,
Pour le rosé, quand tu veus, nous ce matin au marché avec un zmi c est Viogney, sympa aussi.
03/05/2017 à 14:42

JMG71

André         merci à toi,  
03/05/2017 à 15:13

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @flux : je ne sais pas si on peut parler de trinité mais ce trio méritait le cliché ! le N&B est bon mais les vestes des personnages auraient besoin  de récupérer de la structure et peut-être un petit manque de blancs pour donner un peu plus de peps à l'image
- @MGI : bien cadré, un PT lumineux qui donne une image agréable de lecture
- @sso11 : j’aime quand tu lâches les brides comme ça en PT !
- @cajura : une action figée au bon instant et une image bien composée, du tout bon pour moi, bravo !
- @JMG71 : netteté, gestion de la pdc, couleurs et bokeh, du très bon, bravo !
- @booHguy : une image du Mont qui sort de l’ordinaire, bravo pour l’originalité
- @Jamba31 : une voiture impressionnante par la longueur de son capot ! le filé est réussi mais la vitesse d’obturation est trop faible pour la netteté du sujet
- @trophy : un calaisien qui a eu ses heures de gloire, bien vu
- @Niandra0027 : map pile sur les yeux et une pdc ultra courte qui ne donnait pas droit à l’erreur, belle prise de vue
- @Canonier-62 : extra ce sourire plus ravagé que ravageur ! encore une « gueule » à ton actif… j’adore ce genre de photo et le titre coulait de source
- @CT : merci de nous faire partager tes aventures et surtout de nous renseigner sur des sujets dont personne ne parle
- @trodada : bien vu !
- @Chris57 : une scène bien mise en boîte et même très bien
- @Andre 33 : pour ma part je m’étais concentré sur les lumières au sol, une image que j’avais postée, chacun sa vision et cela qui est intéressant … et je vois que tu as même trouvé une oblique à mettre en coin !
- @jjw : une image de goéland originale, belle prise bien nette
- @Pixmalo : un temps de pose bien calculé pour garder la dynamique de l’eau qui court sur les rochers et la composition de l’image est bien réfléchie
- @thed : une excellente composition d’image, les personnages sont bien placés et la ligne de fuite du muret donne de la profondeur et pour finir un excellent N&B … un sans faute
- @benes : un cadrage très serré qui emplit bien l’image, la netteté aurait sans doute été encore meilleure avec une vitesse plus élevée
- @alain83 : bien vu et bien pris, du tout bon
- @Krisprolls : une image qui stimule l’imagination du lecteur, j’y vois un sentier qui s’enfonce à travers bois
- @Sahagun : magnifique, rien d’autre à dire que Waouh !
- @Billie : pas besoin d’aller bien loin pour faire un très beau cliché !
- @slyounette : sourire pour le nom de lieu-dit, très bien vu !
- @jiheme : belle occupation de l’espace de l’image et la fleur est positionnée sur un point de force, du tout bon pour moi
- @labat : toi, même dans les marchés tu ne perds pas le nord ! bien vu et bien pris
- @Lorenzo : une image décalée avec le sujet posé dans un petit coin de l’image, mais est ce bien là le sujet ? j’aurais  tamponné cette bouée rouge près de la ligne de tiers
- @metal.1948 : belle prise de ce citron à peine mûr ! bravo
- @jesseb75 : la rigueur de ton cadrage, la vivacité de ton N&B, les personnages bien placés;  du grand »jesseb »
- @Didierlille : une image trop large pour la voir en totalité ( maxi 1000 pixels) mais c’est une bonne prise de vue avec de belles teintes
- @Helpy : rire ! une image qui me fait penser à ces gus qui se promènent en haut des dunes sur nos plages girondines avec généralement des lunettes de soleil qui font miroir … un clin d’œil facétieux qui donne envie de revoir le soleil et le sentir réchauffer mes vieux os
- @Nameless : ouche ! ça promet un bel abat d’eau ça ! le ciel est superbe
- @Trogne55 : hé oui le F2 au 55 mm donne une pdc des plus réduites en proxy
- @photoc : et t’as pas la même en version eaux chaudes ? belle prise en tout cas
- @JMA : ça c’est Marseille té ! tu es dans le bon quartier, bien vu bien pris
- @Panpan74140 : le titre aide bien pour la lecture de l’image, bon rendu de la transparence de la glace
- @Perceval : un pose longue bien maîtrisée, beau travail
- @amiche : le personnage est le bienvenu pour faire voir qu’il reste un peu de vie dans ce village … oui la situation dans les campagnes devient dramatique pour les vieux qui n’ont plus les moyens de se déplacer en voiture jusqu’à une grande surface pour acheter de quoi se nourrir

Bon après-midi, je vais aller lire mon ami Labat
03/05/2017 à 15:34

JMG71

Nino           merci pour ton commentaire, j ai cadré et shooter relativement vite, le resultat est la,  
03/05/2017 à 16:16

booHguy

Percevalfr a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi lorsque je dépose une photo, je me retrouve avec "CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100" sous l'image ?

Si tu as le plug-in Exif Viewer avec Firefox, je pense que c'est ça la cause.
Si tu fais "Prévisualiser", ça apparait. Si ensuite, tu re-modifies ton message, puis le re-visualises, ça va générer un deuxième ajout, etc.
Personnellement, j'ai le même souci, mais j'ai trouvé une solution, ou plutôt deux :
1. tu peux accéder au bas de ta photo, et supprimer le texte, qui apparait tel qu'Exif Viewer le montre. Délicat, parce que si tu supprimes en peu trop vers le haut, ta photo disparait aussi.
2. le meilleure méthode : une fois ton texte et ta photo mis en place, tu cliques sur "Source" dans la barre d'outils, et tu supprimes ce qui ne te plaît pas. C'est la méthode que j'utilise pour "éditer" le lien fourni par flickR
03/05/2017 à 16:36

Didierlille

merci de vos retours !

et promis  vais compresser un peu plus…  :)
03/05/2017 à 17:00

alain83

mes attirances
trodada au bon moment
pixmalo
sahagun
lorenzo  j'aurai vu l'oiseau plus decalé sur a droite dommage
nameless
photoc
JMA
panpan74140
merci andré cela aurait coupé le bras de l'autre personnage
merci labat
merci nino

03/05/2017 à 17:09

Percevalfr

booHguy a écrit :

[quote="Percevalfr"]Quelqu'un sait pourquoi lorsque je dépose une photo, je me retrouve avec "CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100" sous l'image ?

Si tu as le plug-in Exif Viewer avec Firefox, je pense que c'est ça la cause.
Si tu fais "Prévisualiser", ça apparait. Si ensuite, tu re-modifies ton message, puis le re-visualises, ça va générer un deuxième ajout, etc.
Personnellement, j'ai le même souci, mais j'ai trouvé une solution, ou plutôt deux :
1. tu peux accéder au bas de ta photo, et supprimer le texte, qui apparait tel qu'Exif Viewer le montre. Délicat, parce que si tu supprimes en peu trop vers le haut, ta photo disparait aussi.
2. le meilleure méthode : une fois ton texte et ta photo mis en place, tu cliques sur "Source" dans la barre d'outils, et tu supprimes ce qui ne te plaît pas. C'est la méthode que j'utilise pour "éditer" le lien fourni par flickR
 [/quote]
Merci @booHguy  :)
03/05/2017 à 17:16

Art Phil

es Préferés :

@sso11 Avec ça superbe voiture et son effet surréaliste.
@JMG71 Très bien prise manque juste un peut de netteté.
@Niandra0027 superbe le gros plan ça rend bien.
@Chris57 Très jolie et bien cadré.
@Sahagun Très beau coucher de soleil bien pris juste peut être une sur exposition du rouge mais c'est mon avis.
@metal.1948 Magnifique super photo bien prise avec un beau rendu.
@Didierlille une très belle vue légèrement sur exposer mais ça n’enlève rien a la qualité de la photo.
@photoc tout le monde rêve d'une piscine comme celle ci.

Bonne soirée

03/05/2017 à 18:36

CT

C'est tout à fait ça Canonier. Je savais que tu comprendrais… ;) Merci !

03/05/2017 à 18:42

paced

Salut les amis,
Rapide tour d' horizon, mes préférées du jour…bravo aussi à tous les autres partapotes, car c'est avant tout notre passion commune que je tiens à saluer,
après c'est au goût de chacun de s'exprimer sur ses choix.
@ sso11 : bel angle de PDV belles couleurs adoucies, jolie netteté
@ Canonier : Pour l'expression du sujet, le cadrage, et la mise au point sur élément principal que  tu souhaites faire ressortir
@ Trodada : Pour la PDV sous cette vague  figée naturelle qui semble se fondre sur ce bateau
@ Billie pour le cadrage, le flou de l'arrière plan qui fait bien ressortir la fleur
@ Labat pour son humour et cliché original ( demain je vais t'en poster une spéciale LABAT)  :D
@ Jesse pour le NB, la vue en perspective l'architecture.
@ Helpy pour le commentaire assorti du recto verso ;)
@ Nameless pour l'ensemble de la photo et l'ambiance qu'elle donne  :-y
Voilà un peu pour aujourd'hui mon choix du jour.
Bonne soirée à tous.;)

03/05/2017 à 18:46

CT

Pour le titre, André, j'ai choisi l'ironie et j'utilise simplement la langue de l'île. Je n'ai pas de photo justifiant mon prologue, dommage que je n'ai pas déclenché hier au moment où l'on nous envoyait par derrière je précise, une bouteille. Ils étaient en groupe et le groupe ne rend pas forcement intelligent.
J'ai donc choisi et posté cette photo parce que je l'aime bien. :)
03/05/2017 à 19:40

thed

Merci pour vos petits mots @andre_33, @labat et @nino-33
Bravo à tous pour vos belles photos et bonne soirée
03/05/2017 à 20:28

CT

Merci à tous pour la qualité, la beauté, la diversité, la drôlerie… de vos photos. :)

Nino : merci beaucoup pour ton com et ton intérêt, ça fait plaisir. Superbe photo aux couleurs délicate et si harmonieuses.
Jamba : la classe !
Booguy : CDC
Cajura : yo, qu'elle est sympa ta photo !
Sso : excentricité très réussie !
MGI : bien trouvé le titre pour ce bâtiment moderne et si imposant dont j'aime seulement le reflet sur la façade.
Flux : un beau noir et blanc !
JMG : la butineuse doit se régaler. Très jolie photo !
Trophy : mythique ! Au large des côtes Honduriennes, ils sont encore en activité, 5 voiliers piratés et une tentative supplémentaire avortée entre février et mars. Moi, ils me font flipper !
trodada : très originale ! Chris : CDC
André : la lumière vineuse fait des miracles…
JJW : de toute beauté ta photo !
Pixmalo : charment endroit !
Thed : cette pause lecture me ravit. Très bon noir et blanc !
Alain : elles sont magnifiques !
Krisprolls : si mystérieux…
Sahagun : c'est beau !
Billie : merci !
Slyounette : très dr$ole !
Jiheme : une photo délicate qui fait frissonner…
Labat : merci pour ton com. Songeuse effectivement mais ça va plus loin que cela car insulter, agresser, haïr et nier l'individu est une atteinte à l'intégrité de la personne et à la profondeur de ses sentiments. Mais ce n'est sûrement pas ton cas, alors c'est avec plaisir que je prendrais un p'tit verre de blanc plutôt en ta compagnie sur cette jolie terrasse. :)
Lorenzo : il semble poser; c'est drôle ! Très bon !
Métal : et que tu as su parfaitement mettre en valeur.
Jesseb : Très, très bon noir et blanc !
Didierville : une préférence pour celle d'hier.
Helpy : très drôle !
Namaless : un ciel annonciateur, ça va se gâter effectivement…
Troque : joil !
Photoc : très bon le lien entre ta photo et celle d'Helpy.
JMA : très sympa !
Panpan : joli !
Perceval : majestueux ce phare !
Amiche : c'est un bien bel hommage que tu rends aux petits commerces !
Niandra : cette froggy est charmante !
Benes : joli profil !
Canonier : très burlesque !

Bonne soirée à tous !

03/05/2017 à 20:52

Slapeme

sso11 a écrit :

Bonjour,
un peu d'excentricité aujourd'hui ! Il m'a manqué un petit coup de flash sur l'avant pour déboucher. La prochaine fois… ;)
Renault Mégane RS by Stéphane Sélo, sur Flickr

A voir en HD, clic sur la photo ;)

J'adore ! joli fond avec de belles couleurs, et superbe megane rs ! tu en es content ? :)
03/05/2017 à 21:05

sso11

Slapeme a écrit :

[quote="sso11"]Bonjour,

J'adore ! joli fond avec de belles couleurs, et superbe megane rs ! tu en es content ? :)

[/quote]
Merci beaucoup ;) même si j'aurais bien aimé, ce n'est malheureusement pas la mienne, mais celle d'un ami. Et oui il en est très content, mais de doute façon il n'est pas objectif, il a eu que des renault (R5 Alpine, fuego turbo, super 5 gt turbo, clio 16s, clio williams, laguna Gt et la mégane RS). Il commence à changer un peu depuis qu'il a acheté une classe A AMG à sa femme. Et nous on lui dit qu'il en à une plus petite qu'elle maintenant ;)
03/05/2017 à 21:14

Dysagris

Voilà la suite mon tas de féraille d'il y a quelques jours…
Mon premier développement RAW, quelques avis et conseils sont les bienvenus.

03/05/2017 à 21:16

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @labat  @nino33  @art phil  @CT  @trodada
Celles qui ont retenues mon attention :@flux  @MGI  @sso11 :-w :-w  @cajura  @jmg71  @boohguy  :-w   @niandra  @nino33  @canonier62 :-w :-w :-w  @chris57  @andré33  @pixmalo  @thed  :-w   @benes  @alain83  @krisprolls  :-w :-w   @sahagun  :-w   @billie  @jiheme  @labat  @Lorenzo :-w :-w  @jesseb  :-w :-w :-w  @didierlille  :-w :-w   @helpy  :-w  @nameless  :-w  @photoc  :-w   @panpan  @percevalfr 
Voila c'est fini, bonne soirée à vous tous !
03/05/2017 à 21:25

Niandra0027

[quote=labat] 

LE CLIC DES PHOTOS….

Niandra  : Si cette série est aussi bonne que celle passée on attend, chapeau à toi pour hier…et là je lis une Map hasardeuse mais qui s’accroche à la tête donc elle passe oui vraiment macro là en plus.

[/quote]

La map n'est pas hasardeuse ! Au contraire !
Merci pour ton avis sur ma série des derniers jours. Celle ci ne sera jamais aussi bonne, du fait du sujet, infiniment plus facile à approcher, moins rare, moins beau !

Mais pour éviter de souler et de vous habituer à mes photos goupilesques… Je change un peu ! ^^

Mon ouverture était à 5.6, avec la bague macro les effets sont assez étranges. J'aurais du fermer un peu plus mais après plus assez de vitesse.
03/05/2017 à 21:47

trodada

merci pour vos retours
André33
labat
nino33
Alain83
Paced
CT

ceux qui mon interpellés
SSO : avec un beau traitement
niandra0027 : même si je trouve un peu courte la pdv
nino : simple et toujours efficace :-y
canonier-62
: le retour de Jack Sparrow :-w
chris57 : pour la danse des canards :-y
jjw : le vol du goéland bien net d’ailleurs :-y
Pixmalo : et sa cascade tropicale :-w
thed : pour son NB d'un couple qui se font la tête
Krisprolls : original :-y
sahagun : pour se joli couché de soleil :-w
Billie : et sa marguerite
metal.1948 : et son magnifique papillon :-w
et bravo aussi a tout les autres
bonne soirée a demain

03/05/2017 à 21:57

JMA

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai craqué pour les photos N&B de Flux, Canonier-62, Thed et Jesseb78 

Merci à ceux qui ont aimé Les apéros du panier  :)
03/05/2017 à 22:49

cajura

Bonsoir et merci @Andre 33, nino-33, @Labat, @CT, @metal.1948, @trophy  pour vos arrêts et avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :
@flux, j'aime bien la position et l'attitude de ces femmes, une conversation qui s'engage à gauche pour essayer de faire changer d'avis la personne
la plus "figée " de droite.
@MGI, une belle lumière, sacré reflet !
sso11, tu oses le rose, un peu de douceur dans ce monde de brutes !
@JMG11, bien pris !
@Boohguy, belle prise de ce beau monument, originale, et le petit oiseau qui rajoute de la quiétude dans la compo !
@Jamba, bien vu (non je n'essaie pas de faire de l'humour avec la pub sur la portière ), encore une belle photo de bolide !
@trophy, marrante cette photo, pile dans le thème du jour !
@Niandra0027, cette grenouille n'a pas l'air très sympathique, c'est un beau portrait !
@Nino-33, très poétique celle_ci, j'aime beaucoup les variantes de couleurs des feuilles, et ta compo ( non pas que je te soutienne dans ta suggestion de laisser
la place aux jeunes ) mais plutôt l'idée que l'expérience des anciens est indispensable aux jeunes, voilà !
@Canonier-62, une  belle photo surprenante, surtout ton titre qui colle bien à cette image !
@CT, merci pour ce témoignage et ce partage, c'est un bien beau voyage que tu as entrepris !
@Trodada, dommage que le bateau ne soit pas assez haut, c'est une bonne idée !
@Chris57, un regard et tout est dit, efficace ce cygne , bien vu !
@Andre 33, pas facile de capter toutes ces belles couleurs ! j'aime beaucoup !
@jjw, je n'ai pas encore réussi à faire ça, c'est drôlement net, ce goéland est majestueux !
@Pixmalo, joli !
@thed, un moment de tranquillité que l'on partage avec ces lecteurs, manque peut être un peu la vue dégagée derrière ce muret pour profiter
pleinement de ce moment.
@benes, merci pour le partage !
@lain83, de belles couleurs, une belle compo, j'aime beaucoup !
@Krisprolls, pas du tout envie d'aller par là, je n'ai pas confiance !
@Sahagun, magnifique couché de soleil !
@Billie, c'est joli et simple, belle lumière !
@slyounette, le temps s'est figé, j'ai aimé la vieille bagnole d'hier !
@Jiheme, c'est des fleurs warriors par chez toi !
@Labat, tout à fait, j'arrive !
@Lorenzo, j'aime l'attitude du goéland, sa couleur, on reconnait Porto derrière l'estuaire n'est pas loin !
@metal.1948, très belle photo, je suis impressionnée par la couleur !
@Jesseb78, une multitudes de lignes, bien vu cette perspective et ces reflets !
@Didierlille, une photo qui invite à aller fouler ce sable blanc et fin !
@Helpy, ( rires ) et la tête dans le sable, tu as ?
@Nameless, sacré beau ciel menaçant !
@TRogne55, bien essayé !
@photoc, alors ça c'est beau !
@JMA, ha mais j'y étais dans ce quartier il y a plus d'une semaine, je n'ai pas vu cette pub, très drôle !
@panpan74140, frais !
@Percevalfr, ça marche pour moi ce bleu !
@amiche, malheureusement une réalité…
@Dysagris, il ne va plus aller très loin celui -là !

et voilà bon débat heu bonne soirée !

03/05/2017 à 22:57

trophy

Pas beaucoup de temps pour moi ce soir, mais merci à André, Labat, Nino33 et CT de prendre justement ce temps pour commenter.
Je citerai seulement rapidement
percevalfr autant pour la photoque pour l'image qu'elle représente pour moi, ayant vécu dans le cotentin entre l'âge de 5 et 12 ans
nameless pour ce ciel inquiétant
didjerlille pour ces dunes me rappelant également celles du  cotentin
labat et nino car je regarde toujours leurs photos même si le sujet ne m'excite pas toujours, en essayant de trouver ce qui ne va pas… et de comprendre pourquoi je ne trouve pas. C'est une sorte de TP
alain 83 :  des personnages, de la vie…
thed et flux des ambiances particulières
cajura : très beau mouvement bien saisi
canonier : la palme des portraits 

Bonne soirée à tous
03/05/2017 à 22:58

trophy

merci également à cajura.
03/05/2017 à 23:39

nino-33

Pour avoir commenté vos arrêts sur mon image merci @Andre 33, @labat (tu vas pouvoir finir de tapisser ton mur, il m’en reste encore quelques unes à poster), @CT, @metal.1948, @trodada, @cajura, @trophy
Bonne nuit à tous
04/05/2017 à 00:16

sso11

Bonsoir et merci pour vos retours.
Andre : ça devait être une voiture André, je les ai prises samedi après-midi.
cajura : et oui le rose, mais ça lui va bien. Et puis j'aime bien la couleur ;)
Merci aux autres pour vos coms.
Bonne nuitée.

04/05/2017 à 00:42

flux

Mes préférences de ce jour iront à :

Canonier-62 Pour son Jack Sparrow sans artifices.

trodada : Pour son rocher mangeur de bateaux.

Chris57 : Pour son arrêt sur image en plein envol.

Andre_33 : Pour cette église dont la sérénité du lieu se met sous la présence du suaire (coloré) une fois n'est pas coutume.

jjw : Pour le remake de Jonathan Livingston, non il n'est pas mort…

thed : Pour son avant goût de la retraite à 60 ans 40 annuités temps plein ou pas…

Krisprolls : Pour son bokeh en N&B de toute beauté.

Sahagun : Pour son sublime Fahrenheit 451.

jiheme : Pour son élégance printanière et son style si particulier.

metal.1948 : Pour son bokeh et le mariage harmonieux de l'insecte et de la flore.

Helpy : Pour le recto/verso d'Adam et Ève.

Nameless : Pour son avis de tempête superbement capté et traité.

amiche : Pour cette France qui se lézarde de plus en plus.

Mes remerciements : @labat, nino-33, CT, metal.1948, JMA, cajura, trophy.

++
04/05/2017 à 01:50

Canonier-62

Merci a tous de vos retours.
Desole pour mon absence des coms…mais un diner improvise m'a retenu
04/05/2017 à 07:04

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours
mes préférences
sso11- belle mise en valeur de ce bolide
Canonier-62 -  :-y
jjw
metal.1948 - domage pour les brins d'herbes devant le papillon, je sais à quel point il n'est pas évident de faire place nette pour avoir un vue dégagée, sans le faire fuire.
Nameless
photoc - CDC
04/05/2017 à 08:03

alain83

merci trophy
merci cajura
merci metal
merci CT

04/05/2017 à 08:15

Billie

Grand merci à tous et bonne journée  :)
04/05/2017 à 10:20

photoc

labat
nino-33 pour l'eau chaude, il va falloir attendre un peu ;)
alain83
Art Phil 
CT
metal.1948
cajura  pourquoi d'habitude ça ne l'est pas ?   :D
Pixmalo  :-* 
Merci pour vos retours 
04/05/2017 à 23:25

cajura

@photoc, celle - ci est particulièrement belle, à peine plus que les autres ;)
05/05/2017 à 06:34

Canonier-62

jiheme a écrit :

@Canonier-62 :-y excellent, tu es sur que Jack avait des lunettes ?

Avec l'age surement… :P