Photo du mercredi 03 septembre 2014

03/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 03 septembre 2014.
03/09/2014 à 00:02

Jamba31

Salut a tous
Allez, c'ets promis… la toute derniere de WGC 2014 Leszno… le dernier atterrissage de mon pilote… une tite 1/2 heure apres on demontait et on le mettait dans la boite.
03/09/2014 à 00:07

thed

bonjour,
simplement une fleur…
03/09/2014 à 01:16

tofhaz

Bonjour à tous CameraNIKON D610Focal Length24mmAperturef/8Exposure1/320sISO100
03/09/2014 à 03:02

pakas

Bonjour. Sur la Dordogne, les Gabares, bateaux traditionnels à fond plats qui maintenant se bornent à promener les touristes. 
Avec la touche E selon vos goûts.

Bonne journée à tous.

03/09/2014 à 06:12

jeep63

Bonjour à tous,

Je continue avec mes bestioles (une grosse aujourd'hui).

Attention si vous êtes en bas débit la version HD fait plus de 4 Mo
03/09/2014 à 06:37

valery

salut à vous

03/09/2014 à 06:42

LSH

on continueras donc avec les macro/proxy pour aujourd'hui ( je vois que je ne suis pas tout seul)
Bonne journée à tous. Pour moi les vacances commencent…
03/09/2014 à 06:45

raipoter

bonjour, encore en ambiance nocturne
03/09/2014 à 07:12

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une vue sur la plaine Picarde, prise en haut du Mémorial Australien de Villers Bretonneux

03/09/2014 à 07:15

jldag

Bonjour à tous, de bien belles choses sur ce fil déjà ce matin. Je continue sur Bonifacio et sa célèbre falaise.

03/09/2014 à 07:19

Austerlitz

Bonjour,
voici ma contribution du jour avec une vue de Bâle la nuit (en Suisse) et du Rhin qui la traverse.

Bonne journée à toutes et à tous :)
03/09/2014 à 07:41

foufi29

bonsoir
un petit dernier avant d'autres mais plus tard

bon courage à tous
03/09/2014 à 07:54

alain83

bonjour
souvenir de montagne
03/09/2014 à 07:58

cortomaltese91

bonjour, toujours issue de la même série,
-

03/09/2014 à 08:06

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours un régal de parcourir ce fil le matin… merci ;-)

Je continue pour ma part sur Albi en m'approchant de la cathédrale. 
Photo prise depuis le Pont Vieux.

Bonne journée.
03/09/2014 à 08:15

tofreunion

rebonjour,
voici la suite de l'abbaye

03/09/2014 à 09:02

labat

Bonjour à tous,
Hier rentrée de nos têtes blondes…pas que les parents perturbés… !
Bien ce jour ma petite fille Rose est fana du travail de Hashe, avec sa tablette elle a pris sa famille…Je vous présente ma Guenièvre.
03/09/2014 à 09:05

beniat

bonjour,

un petit clin d'oeil…
03/09/2014 à 09:25

douingdouing71

coucou
Encore mon guitariste qui je pense a du jouer toute la journée

photo travaillée suivant les conseils et explications de Jldag et Ouiouiphoto que je remercie.
J'invite toutes celles et ceux qui veulent compléter leurs connaissances a aller voir sur ce lien :
http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/comment-realiser-un-jolie-nb, fil-49824.html
ouiouiphoto a mis une vidéo sous ligtroom.
Bonne journée

03/09/2014 à 09:27

hugo01

Bonjour à tous !
La version HD : https ://www.dropbox.com/s/x0rfxpacp3ppetb/Sans%20titre2.jpg ? dl=0
03/09/2014 à 09:52

paced

Superbes photos du jour  :-y
Vivre à proximité d'une antenne  relais : (Pour vos avis et commentaires vous pouvez vous reporter sur le fil "Architecture et paysages urbains)
Pour ma part mon humeur du jour un peu de  :-o vu le nombre d'installations de relais qui poussent comme des champignons, et un peu de   :-g vu les problèmes qu'apportent ces relais, ( victimes de l'électro-magnétisme passif) Sachant qu'une antenne située en rase campagne peut rayonner 50 fois plus que celle située dans une agglomération car elle demande plus de puissance.
Même si les antennes sont indispensables au téléphone mobile.Néanmoins il est connu qu'elles provoquent des effets divers et variés : Maux de tête, troubles du sommeil, stress, états dépressifs, troubles de la concentration, affaiblissement des défenses immunitaires, etc. Certains cancers spécifiques sont statistiquement, anormalement élevés près des antennes, alors pourquoi ne pas baisser les seuils les plus élevés ?  Pour une Fréquence de 900MHZ, (Le Hertz sert à mesurer la fréquence d'un évènement, en nombre de fois qu'il se produit à l'identique par seconde, par exemple :  un événement qui se produit 1 fois par seconde se produit à une fréquence de 1 Hertz.)
la France autorise  un seuil de 41 V/m ( champ électrique mesuré en volt par mètre) alors que les autres pays tournent en moyenne de 0, 6 à 6 V/m.
Pour une fréquence de 1800 MHZ la France autorise un seuil de 58 V/m alors que les autres pays utilisent en moyenne entre 0, 6 V/m et 6 V/m.
Pour info : Près d’un téléphone portable, à deux centimètres on peut trouver : 50 V/m.( mais ça, c'est un autre débat  car il y des normes respectés sur certains téléphones portables et d'autres non).Cherchez l'erreur… :-s comment seront nos enfants dans 20 ans   ?

03/09/2014 à 10:54

jesseb78

Bonjour,
Toujours sur le même site que les 2 dernières photos… Mais cette fois, y'a de l'humain, comme dit cortomaltese. ;)
Bon, pour être honnête, je n'accroche pas à 100% sur cette photo. Vous me direz ce que vous en pensez ?

http ://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15109483612/
03/09/2014 à 10:58

Lorenzo

Bonjour à tous !

03/09/2014 à 11:00

Jezzu

Je veux la même voiture :)
03/09/2014 à 11:32

Cerbere

un peu de macro (plus facile que du paysage je trouve ;) )

03/09/2014 à 11:40

catman

Bonjour à tous, aujourd'hui mercredi, journée des enfants…pourquoi pas un peu de pêche ? On peut des fois faire des touches, pas toujours celles auxquelles on s'attend !  ;)

03/09/2014 à 12:05

Lorenzo

Jamba31 : comme cela fait longtemps que je n’ai plus commenté de photos, je ne sais pas si quelqu’un te l’a déjà dit, mais tes photos ont un énorme problème de bdb ! Je ne sais pas si c’est ton boîtier, mais TU devrais t’en apercevoir. Ou alors c’est la (non)calibration de ton écran… Mais c’est dommage car ça gâche toutes tes photos… Tous les blancs sont mauves… (et puis ça fait aussi quelques fois que tu promets que c’est la dernière  sur Leszno, mais bon, ça on l’a tous fait !) Je dis ça pour aider hein, je ne t’agresse pas…

thed : J’aime bien. Belle lumière (bien que un peu dure) beau bokeh.

tofhaz : chouette vue… mais un peu plate la photo (contraste, piqué, couleurs ?)

pakas : très réussie ! J’aime ! Belle couleurs… Bon, toujours le liseré en haut des arbres du fond, mais je vais plus trop le dire hein ? ! Tu utilises Lr5 ?

jeep : Chouette ! Dommage que le tête ne se détache pas plus du fond

valery : techniquement, c’est bien… J’aime juste pas les fleurs mortes, mais ça c’est perso

LSH : j’aime bien ! Superbe lumière ! Pour pinailler je dirais dommage pour l’herbe sous la cloche et un peu trop de points lumineux qui distraient… Surtout celui SOUS la cloche…

raipoter : beau piqué ! Belle photo !

PhildeBoves : Beau paysage. Ciel un peu fade et plat et l’avant plan un peu trop sombre à mon goût.

jldag : Belle prise !   Evidemment, c’est la Corse !

Austerlitz : Belle PL ! Un régal pour l’oeil !

foufi : Ya du potentiel dans  cette photo ! Dommage la zone cramée… Car en plus, la photo est tri grise je trouve !

cortomaltese : Houlà que j’aime bien ça ! Ca manque un peu de claquage je trouve ! Mais c’est très joli ! Bien vu !

yoyorigolo : Un beau classique, bien réussi.

tofreunion : Fort penché, et manque de relief je trouve… Manque un sujet qui accroche aussi… (et dommage la lucarne cramée au fond…)

Flambidou ! Ah ça j’adore ! Bravo ! (au photographe ET au peintre !)

Noctua : Belle ambiance, chouettes couleurs

Beniat : Joli ! Un peu sombre.

douingdouing : intéressant portrait… Trop poussé les manettes en revanche (clarté ou netteté ou les deux)

Christophe68 : l’idée est bonne mais pdc trop courte pour moi.

Jesseb : J’aime bien l’idée… Je verrais les blancs plus blancs…

Cerbere : Chouette ! Un peu confus… mais pas facile…

Catman : Chouette titre. Photo sympa. Trop centrée à mon goût.
03/09/2014 à 12:29

pakas

Lorenzo a écrit :

pakas : très réussie ! J’aime ! Belle couleurs… Bon, toujours le liseré en haut des arbres du fond, mais je vais plus trop le dire hein ? ! Tu utilises Lr5 ?

Merci de ton avis. J'utilise LR5 oui. Et un peu marre des fois de passer le pinceau. A moins d'une autre solution ?
03/09/2014 à 12:45

lajojo

Bonjour à tous ! Toujours du noir et blanc pour moi ! Merci a tous pour vos com's d'hier !
J'espère avoir un peu plus de temps ce soir !
A plus tard ! :-)

03/09/2014 à 12:52

Lorenzo

pakas a écrit :

[quote="Lorenzo"]pakas : très réussie ! J’aime ! Belle couleurs… Bon, toujours le liseré en haut des arbres du fond, mais je vais plus trop le dire hein ? ! Tu utilises Lr5 ?

Merci de ton avis. J'utilise LR5 oui. Et un peu marre des fois de passer le pinceau. A moins d'une autre solution ? [/quote]
Ben non… Sur Aperture, j'avais "supprimer le liseré", mais sur Lr je l'ai plus… ;(
03/09/2014 à 13:12

metal.1948

Bonjour a tous et merci pour vos com's de hier.
Aujourd'hui l'originale de la photo de la chapelle de Cucugnan (sans desat).Bonne journée a tous

03/09/2014 à 13:22

metal.1948

Bonjour mes prèfèrées du moment :
@jesseb-78 (un peu trop sombre pour moi )
@catman  @thed 
@lsh :les couleurs me plaisent vraiment
@foufi29
@alain 83
@yoyorigolo :belle carte postale d'Albi
@labat :Pauvre guenievre ! pour moi trop rouge-rose

03/09/2014 à 13:35

kouilou

Bonjour, et la pluie s'est invitée… Bonne journée à vous
03/09/2014 à 14:33

beniat

les préparatifs prennent du temps, donc…
mes cdc d'hier
pakas  j'aime bien tes photos (pour avoir aussi visité cette région) mais il me semble que tu pousses
un peu trop les curseurs… à moins que ce soit un choix
raipoter  mais un peu penchée semble t'il
jeep
paced photo + humour
jldag
yoyo pb de couleurs ?
tof et metal   oui avec une petite correction de perspective
nad +
labat je me suis tjs dit que je voulais photographier ce site, ton pt me semble excessif
cerbère

merci à
jeep
jessb pas du hdr, mais un pb à revir, photo différente par rapport à original (je ne l'aime pas ainsi)
yoyo  m^me si je n'aime pas mon pt
foufi  
kinga
kouilou pakas ok avec vous
jldag

ahjourd'hui
pakas yoyo  metal id hier
jeep  sympa le lézard
valery
lhs
raipoter
foufi  pour cet instant de solitude
corto
labat  si tu ne peux pas rentrer à la maison ce soir 06 08…
douingdouing   belle   je n'ai pas su retrouver le tuto !

03/09/2014 à 15:26

gmatthieu

@Cerbere : Magnifique.
@Lorenzo : Trop mignon. Belle compo.
@douingdouing71 : Superbe N&B.
03/09/2014 à 15:34

gmatthieu

@pakas : Jolie. Un peu serrée à droite et PT un poil poussé mais j'aime bien.
@jeep63 : Belle bêt. J'ai la même quelque part. Ferme aux crocodiles ?
@LSH : Superbe. J'adore les couleurs.
@Raipoter : As-tu PT les sources lumineuses pour ma culture personnelle ?
Rien à voir : colorimétrie pas très harmonieuse je trouve (jaune en haut, blanche en bas).
03/09/2014 à 16:47

yoyorigolo

Allez, une petite série de coms :
@Jamba31 : Qui dans la boîte ? ton pilote ? ;-) j'aime bien le filé et le cadrage, moins les blancs pas blancs ;-)
@thed : sympa malgré la lumière très dure. j'aime bien l'absence de fond au fond ;-)
@tofhaz : manque un peu de peps pour moi mais une belle profondeur
@pakas : je trouve l'ensemble un poil sombre mais j'aime la compo
@jeep63 : c'est pas une macro ça ;-) j'aime beaucoup le jeu de profondeur. vu la taille je pourrais me faire plusieurs paires de pompes…
@valery : j'aime l'harmonie des fleurs et du fond, très sympa ;-)
@LSH : Magnifique !
@raipoter : j'aime bien ces lignes droites et la compo générale, moins le jaune du haut de l'image
@PhildeBoves : belle campagne avec un superbe ciel. Me manque un petit truc. Clocher, montgolfière, … et un poil de luminosité 
@jldag : A trois ont saute ! j'aime la lumière et les couleurs de l'eau
@Austerlitz : sympa mais pour moi il me manque les reflets plus nets. Certainement la conséquence de la pose longue non ?
 @foufi29 : sympa dans la compo mais je regrette que l'oiseau soit sous-ex.

La suite + tard.

03/09/2014 à 17:23

jeep63

yoyorigolo a écrit :

A
@jeep63 : c'est pas une macro ça ;-) j'aime beaucoup le jeu de profondeur. vu la taille je pourrais me faire plusieurs paires de pompes…

Mdr, je pense que vu la taille du bestiau tu peux prévoir la ligne de bagage qui va avec les godasses, devrait même rester de quoi faire un portefeuille :D.

03/09/2014 à 17:24

hugo01

Bonjour à tous !
Une photo N&B prise dans les alpage des Carroz :).

03/09/2014 à 17:53

beniat

https://
03/09/2014 à 18:01

labat

Jamba : Je la trouve floutée mais j'aime cette série, j'aime ta photo.
Thed : Elle est serrée dans son cadre la pétiote hé sinon nette bon.
Tophaz : Mon ami tu fais là dans le grand le très grand la photo semble supporter une brume ou un truc comme ça, mais superbe cette cité et son histoire alors…
Pakas : Là tu retrouves ton PT génial tu fais péter un ciel qu'on aime, et ta photo excellente. Très beau boulot.
Jeep : Oui la bestiole bien prise la Map excellente tout passe…serrée dans son cadre mais du bon oui.
Valery : Tout simple tout beau je sais pas le fond pas envie de trop car cette photo me plait énorme.
LSH : Elle est très belle, simple et très belle bon boulot.
Raipoter : Hier tu faisais du beau déjà, là j'aime aussi…ils ont tagué le socle de la sculpture ? très bonne photo.
Phildeboves : Mon ami redoutable sur les paysages…bien tu le demeures du très bon là vu du ciel ou presque…superbe.
Jdag : Une plongée magnifique que je ne ferai pas en plus en bas les rochers proches…très bonne photo belle.
Austerlitz : j'adore la pose longue là est très bien exploitée sur la rivière…je dois tirer une de nuit à Bayonne avec la même configuration pont bâtiment…on s'y croirait je vais te pomper je ferai en 25 sur l'obturation…très bonne photo.
Foufi ; La volaille hors de portée du fusil, un N et B sur lequel je suis moins que les précédents.
Alain : Ouai et ouai…manque tu le sais un chouilla de peps non…j'aurai ou contrasté plus ou saturé plus…je sais pas. Belle.
Cortomaltese : T'es énervant avec cette habitude de faire du beau ainsi…hier remarques j'ai moins aimé, les humains qui te dérangeaient ? tant que ça ? j'adore aujourd’hui.
Yoyo : Ayant habité Castres je n'ai jamais visité Albi je suis impardonnable…belle la photo paysage avec ce pont OK.
Tofréunon : Tu nous organises une visite guidée qui me plait beaucoup…une série qui me plait que je trouve bien traitée.
Flambidou : La photo je sis pas trop mais rien de grave je suis vieux…quoi le truc un tuyau sur un mur peint aussi…si le cas excellent…tu pourrais dire hé.
Noctua : trop de flou de bruitage je trouve dommages sur cette photo…
Beniat : Un clin d'oeil à Jamba qui a la classe mec bien pris, merci pour la série sur la Cesta Punta…la dernière le public là tu as bien vu…Belle photo là…pas à Parme ?
Douing : Je sais pas trop sur cette photo…
Paced : Elle est chargée ton antenne bonne photo, même cette archi contemporaine faut la prendre…bien vu.
Christophe 68 : Une photo très sympa…mais vraiment hé…
Jesseb : Bien ton autocritique…je la partage j'accroche pas non plus non pas pour la photo elle même mais me fait toujours space ce genre de photo solitude ou tristesse…Bonjour tristesse un peu l'ambiance oui…enfin tu dois me comprendre…pour le N et B là tu sais.
Lorenzo : La photo au demeurant très nette ne me parle pas trop tu avais traité le sujet déjà. Le gosse qui dort marrant.
Cerbere : Là pour toi…je te pinaille le flou trop important…non je ne peux même pas il met en valeur le sujet très beau bien sûr.
Camtan : Ma fois fera pas l'actu mais on s'en fout une photo très sympa mignonne adorable sur l'eau tu as un mauvais rendu pourquoi ?
Lajojo : Salut à toi ta barque là tu aurais dû te reculer un peu plus tu pouvais ou pas. Là je sais pas…la lecture passe moyen on l'a trop sous le nez…elle bouffe l'espace latéral.
Metal : Hier j'ai trouvé excellent ton effet aujourd'hui tu la sers plus classique mais réussie.
Kouilou : Tu t'es encore cassée ! j'adore ta photo mon copain avec la pluie elle est top.
Hugo : excellent N et B

Bon ce soir, on peut pas en citer une Pakas j'en parle pas, j'en parle jamais…Corto m'énerve dans son superbe…j'adore les fleurs de Valery de LSH et Kouilou, Phildeboves j'en parle plus m'énerve aussi, Raipoter pour hier et ce soir et Austerlitz pour ce soir…Alain faut que tu trouve le PT de ta photo…je pense…
Voilà je m'en vais voir en prenant l'apéro les nouvelles de notre République la Triumph valer…jamais un président n'a pris des claques comme le notre en ce moment…il a pas posté de photo doit pas avoir la tête  à ça.
Excellent apéro à tous.

03/09/2014 à 18:13

kingaa

salut, quelques commentaires après avoir parcouru vos propositions :
Jeep : belle bête  bien mise en valeur, je ne m'y frotterais pas…
Valery : tu as opéré un très bon PT : très belles teintes et je pense que les paramètres de prise de vue étaient déjà très bons (belle netteté, tu as accentué la zone de flou en PT, ou pas ?)
LSH : très belle photo : superbe lumière notamment et bokeh très plaisant à mes yeux.
Jldag : quelle vue plongeante, fais gaffe à ne pas tomber quand même lors de test explorations…
Austerlitz : très belle pose longue, belle scène nocturne bien composée en plus.
Cortomaltèse : j'aime beaucoup ce cliché, très graphique et très doux dans son traitement 
Flambidou : un cliché très graphique également, très bon cadrage
Lorenzo : beau clin d'oeil, photo très réussie également
Hugo : un noir et blanc très contrasté qui me va bien pour ce paysage.

03/09/2014 à 19:08

valery

kingaa a écrit :

Valery : tu as opéré un très bon PT : très belles teintes et je pense que les paramètres de prise de vue étaient déjà très bons (belle netteté, tu as accentué la zone de flou en PT, ou pas ?)

non du tout
03/09/2014 à 19:39

jeep63

@pakas : Très chouette ! et le contraste est bon :-y. juste de petits halo à la cime de certains arbres généré par le PT
@LSH : Bô ! le bokeh est un tout petit peu fouillis à droite (mais j'aurais bien aimé la faire cette photo ;))
@raipoter : j'aime bien, j'aurais baissé un tout petit peu les jaunes
@Jldag : tu me fais tourner la tête (ta photo hein, pas toi :D)
@ Austerlitz : j'ai beau chercher je vois rien qui cloche, c'est joli et bien maîtrisé
@Foufi 29 : j'aime bien, mais y a plein de détails qui me gène un peu. pile poil le genre de photo qui serait bien dans le fil paysage pour pouvoir en discuter.
@Corto : ta série graphique continue à bien me plaire, mais là tu t'es planté ;). tu as 1/2 cm de ciel en trop à gauche et en haut :D.
@Yoyorigolo : joli le cadrage et les couleurs sont très bien
@ Flambidou : j'aime beaucoup et le mariage du gris et de l'orangé est super. le cadrage est nickel.
@Lorenzo : où est starsky ? :-y
@Cerbere : Très jolie ta petite saltique, joli bokeh.
@Lajojo : j'aime bien le sujet, le NB me semble bien (mais je suis nul en NB) mais ton ciel est pas mal surex, c'est dommage.
@hugo01 :J'aime bien mais une partie de tes nuages sont cramés, mais ça passe quand même pas mal.

@ Jesseb : j'ai rien dis sur ta photo, mais en y retournant, y a quelque chose. mais je ne suis vraiment pas à l'aise sur le NB, le cadrage est bien en tout cas.

03/09/2014 à 19:41

kouilou

Bonjour
jamba31 : très gracieux ce grand oiseau…un peu flou ?
thed : une macro bien réussie et pleine de soleil
tophaz : une vue imprenable sur ce superbe monument
pakas : un beau cadrage et une belle netteté, j'aime un peu moins les couleurs poussées
jeep63 : une belle dentition !
valery : des teintes d'automnes et un cadrage parfait
LSH : ma préférence, les couleurs, la luminosité et des flares qui ressemblent à des diamants. Bonnes vacances à toi
raiporter : vue nocturne bien réussie
PhildeBoves : des champs à perte de vue et un très beau ciel un peu sombre toutefois
jldag : on se perd dans le bleu de la mer, magnifique
Austerlitz : bien réussie cette pose longue
foufi29 : j'aime beaucoup l'ambiance…
alain83 : beau panorama montagnard
cortomaltese91 : simple et beau
yoyorigolo : bien réussie cette vue
tofreunion : que de belles pierres
Flambidou : du beau travail
labat : pas de pitié pour les grands parents ! pauvre Guenièvre ! Non non je ne me suis pas cassée…pas d'envies ou d'idées…merci pour ton com et bon apero !
Noctua : originale et colorée
beniat : sympa
douingdouing71 : un passe temps bien agréable et un n&b réussi
paced : c'est ça le progrès et pas dans le bon sens, le PT est très bien réussi
Christophe68 : je trouve la photo un peu floue
jesseb78 : pour moi elle me semble bien ta photo sinon l'ambiance triste
Lorenzo : bien réussie et clin d'œil à la reprise de l'école pour le petiot ?
Cerbere : elle a une bouille marrante cette araignée
catman : photo très touchante
lajojo : je trouve la barque un peu trop plein cadre
metal.1948 : je la préfère ainsi
hugo01 : un beau paysage, je trouve toutefois qu'il y a trop de contrastes dans le ciel, mais ce n'est que mon avis moi qui n'arrive pas à faire de n&b !
03/09/2014 à 19:42

raipoter

par rapport à la couleur jaune du haut de la photo c'est la couleur naturel j'ai pas poussé les jaunes le chateau est vraiment comme ça, éclairé par des lumières jaunes
03/09/2014 à 19:45

jeep63

Ok alors, mais j'aurais quand même baissé les jaunes ;). Juste une question de goûts personnel. :)
03/09/2014 à 19:50

raipoter

j'ai baissé les jaunes mais cela ressemble moins à la réalité
03/09/2014 à 20:04

tofreunion

Merci pour vos commentaires

Lorenzo : merci a toi pour ton commentaire mais je ne comprend pas trop quand tu dis trop penche et manque de relief. C'est une abbaye de l'an 974 donc que de la pierre et en terme de décor je le reconnais c'est plutot basic c'est pour cette raison que je ne comprend pas mais si tu m'explique ce serai sympa.
beniat : merci a toi tu as peut être raison je vais y reflechir
labat : merci a toi labat en effet une petite visite guidée la suite demain
kouilou : merci mais si tu aime la pierre tu va en avoir puisque moi j'adore

a demain pour la suite de la visite
bonne soirée
03/09/2014 à 20:40

LSH

Lorenzo - À 12h05Jamba31 :

LSH : j’aime bien ! Superbe lumière ! Pour pinailler je dirais dommage pour l’herbe sous la cloche et un peu trop de points lumineux qui distraient… Surtout celui SOUS la cloche…

J'espère qu'on parle du même, le petit lumineux…
Je viens de l'enlever il me dérangeait également.
Merci  à tous
03/09/2014 à 20:44

ArtKhane

Bonsoir, y a du lourd aujourd'hui pour moi une photo de vacance. Bonne soirée à tous.
e
03/09/2014 à 20:59

alain83

mes préférées
pakas  :  du grand, du beau  Pakas   il faut que je me rajoute dans tes nombreux fan
jeep  impressionnant 
LSH  superbe
raipoter  je prefere cette version
jldag  belle vue
austerlitz  belle photo de nuit
yoyorigolo  une petite impression de penché et un bleu ciel pas naturel
lorenzo  on dirait tiré d'un film 
kouilou  jolie beau rendu en arriere plan j'aime bien
artkhane  bel endroit
sinon
tofhaz merci pour le partage, par contre photo manquant de relief
tofreunion manque de netteté
flambidou  seulement belle couleur car cela me laisse sur ma faim
labat  holalala
merci
métal
labat  un peu de naturel aussi
kouilou

03/09/2014 à 21:09

jeep63

raipoter a écrit :

Je préfère nettement cette version d'autant que les zones cramées se voient bien moins sur celle ci. Mais je comprends que tu puisse préférée l'original.
Merci d'avoir testé en tout cas. :) Ceci dit, après avoir vu cette version les jaunes pourraient être remonté un chouilla juste sur le chateau (et pas autant que sur l'original). En fait c'est beaucoup une histoire de goûts. Par ailleurs pour moi coller à la réalité n'a pas trop d'importance (sans tomber dans la caricature quand même), mais je sais que pour certains c'est très important. C'est comme le tamponnage des détails gênants, perso je vire sans vergogne les trucs qui me gène (panneau indicateur, cables etc) alors que certains photographes se refusent à la faire au nom du respect de la réalité. Chacun son point de vue. ;)
03/09/2014 à 21:27

niolan

jeep63 a écrit :

Bonjour à tous,

Je continue avec mes bestioles (une grosse aujourd'hui

Oui mais il lui manque une dent :D
03/09/2014 à 21:31

jesseb78

Allé, ce soir je commente tout le monde car sinon esmali va me tirer les oreilles !  ;)
@Jamaba31 : ce n'est pas son meilleur angle je trouve ? Et la teinte est un peu rosée ; c'était en fin de journée ?
@Thed : sympa ; bien pris ; la lumière me semble dure toutefois.
@Tofhaz : je ne voyais pas ça si grand ? ! C'est impressionnant ! Dommage que le ciel soit légèrement brumeux.
@Pakas : j'adore ! La lumière et les couleurs sont magnifiques ! Vraiment, très belle photo !   :-y Les couleurs du drapeau plairaient à mon mari : c'est un supporter Lensois !   :P
Quant à ma photo d'hier : si, je pouvais reculer ; j'ai juste raté mon cadrage, c'est tout !   :(
@Jeep63 : y'a longtemps qu'il n'a pas vu son dentiste lui ? !  ;)
J'aime pas trop toutes ces bestioles mais je trouve quand même ta photo réussie ! La compo, comme hier, est tip-top ! Et tu as bien su capter son regard…Br !
@Valery : les hortensias en 1er plan, et un beau flou sur les pierres grises typiques des maisons bretonnes ? ! Beau symbole, effectivement ! Perso, je trouve que les hortensias auraient pu occuper un peu plus de place dans ta photo.
@LSH : c'est vrai que la lumière sur cette fleur est absolument magique mais moi, je suis gênée par toutes ces "bulles". Je suis désolée, tout le monde est dithyrambique sur ta photo, mais pour moi, avec mon regard de quasi néophyte, ces "bulles" sont trop nombreuses ! Cela correspond à quoi d'ailleurs ? ! Ca fait partie du bokhé ? Ce sont des gouttes de rosée ?
@Raipoter : très belle photo de nuit ! Un cadrage réussi et une belle lumière. 
@Phildeboves : belle vue d'ensemble. Couleurs un peu tristes à mon goût, mais ça, tu n'y peux rien !
@Jldag : je ne connais pas cette "fameuse" falaise ? ! Elle a l'aspect d'un visage humain, non ? ! Belle prise en tout cas !
@Austerlitz : magnifique pose longue ! Chouette compo et belles couleurs. J'aime vraiment beaucoup !
@foufi29 : encore une fois, je ne suis pas convaincue par le N&B ; je suis désolée Foufi !
@Alain83 : encore une belle photo de montagne, bien construite et alliant des couleurs complémentaires : le vert, le bleu et le jaune !
@Cortomaltese91 : moi aussi, elle me plait bien ta photo, quasi mono-chrome ! Ce sont des vrais oiseaux ou ce sont des statues ?
@Yoyorigolo : belle vue d'ensemble, bien nette. Peut-être un peu trop de verdure au 1er plan, à gauche ? Mais quel ciel, dis-donc ! D'un bleu… !
@tofreunion : cela a l'air d'être un beau monument ? !
@Flambidou : j'aime bien le côté graphique et épuré ; mais perso, j'aime bien "comprendre" ce que je vois. Hors là, je n'arrive pas à "situer", à savoir ce que tu nous montres. Mais bon, ça, c'est mon goût perso, hein ? !  ;)
@Labat : mon dieu ! Ta femme sait que tu as posté cette photo ? ! A mon avis, tu vas être à la diète ce soir avec un tel poste ? !   :D
@Noctua : une belle brochette de couleurs mais on a l'impression que la MAP est sur le portant métallique ? ! C'est un dommage ! Je pense qu'il aurait fallu que tu te baisses un peu, peut-être ?
@Beniat : tu as rejoint Jamba31 en Pologne ou quoi ? !
@Douingdouing71 : le guitariste en lui-même est sympathique mais tout le fourbis derrière lui l'est un peu moins !  
@Paced : beurk ! C'est moche une antenne relais !
@Christophe68 : dommage qu'on ne la voit pas de face ta limace ? ! J'aime bien ton PT en tout cas ; le vignettage notamment : ça rend bien je trouve.
@Lorenzo : mais comment tu as fait pour retrouver la voiture de Strasky et Hutch ? ! Chouette compo ! Photo expressive.
@Cerbere : c'est qui vois double ou elle a bien 4 yeux ? !
@Catman : très centré mais scène sympathique.
@lajojo : l'idée est bonne, ainsi que la PDC mais ton cadrage est trop serré pour moi.
@metal.1948 : un intérieur d'église… je passe !  ;)
@Kouilou : pour moi, la feuille qui traverse ta photo de part en part gêne vraiment trop la lecture.
@Hugo01 : je n'accroche pas sur le N&B sur cette prise de vue ; désolée. Il y a beaucoup de gris je trouve.
@ArtKhane : beau cliché ; la maison est un peu loin mais son reflet sur le plan d'eau est absolument parfait ! Belle symétrie dans le cadrage également !
C'est tout pour ce soir !
Bonne soirée à tous et à demain !
03/09/2014 à 21:42

esmali

jesseb78 a écrit :

Allé, ce soir je commente tout le monde car sinon esmali va me tirer les oreilles !  ;)

Ben je n'ai même pas posté aujourd'hui ;(  !
03/09/2014 à 21:43

momed

03/09/2014 à 21:45

jesseb78

esmali a écrit :

[quote="jesseb78"]Allé, ce soir je commente tout le monde car sinon esmali va me tirer les oreilles !  ;)

Ben je n'ai même pas posté aujourd'hui ;(  ! [/quote]
Ah ben tant pis pour toi ! ;) C'est pour ta petite phrase "assassine" et injuste d'hier ! Moi qui ne fais quasiment jamais de commentaires "partiels" !  ;(
:-*
03/09/2014 à 22:05

esmali

"esmali" a dit :"jesseb78" a dit :
Allé, ce soir je commente tout le monde car sinon esmali va me tirer les oreilles !   [Clin oeil]
Ben je n'ai même pas posté aujourd'hui [Pleure]   !
Ah ben tant pis pour toi ! [Clin oeil] C'est pour ta petite phrase "assassine" et injuste d'hier ! Moi qui ne fais quasiment jamais de commentaires "partiels" !   [Pleure]
[Bisou] !

OK c'est de bonnes guerres :-w  ! Mais, comme j'ai pris l'habitude de te remercier pour tes commentaires tous les soirs, ben hier soir j'étais démunies ;)  !
 Promis, je ne le referai plus :-*

03/09/2014 à 22:07

jesseb78

Ca va, c'est oublié !   :D
Et puis pourquoi tu n'as pas posté d'ailleurs ? !

03/09/2014 à 22:08

yoyorigolo

Zou, je poursuis…
@alain83 : une belle vue très coloré et lumineuse, j'aime bien ce premier plan mais peut-être un peu trop lumineux lui je trouve
@cortomaltese91 : pour les zoziaux même si ils me semblent faux ;-)
@tofreunion : un peu plus de nuances qu'hier, je préfère perso
@Flambidou : je dirais un tuyau de chauffage le long d'un mur ? j'aime la patine du mur mais pas fan de l'ensemble
@labat : Demain c'est ton tour ? elle promet la petite, tout le talent du papy ;-)
@Noctua : j'aime bien, c'est riche en couleurs. peut-être mieux si il n'y avait qu'une rangée…
@beniat : belle netteté et joli ciel. Deux @Jamba31 aujourd'hui… ;-)
@douingdouing71 : j'aime bien ton N&B et le guitariste mais tout ce bric à brac bof ;-)
@paced : j'aime bien ta contre plongée et le PT apporte un côté obscure à la chose, certainement voulu de ta part
@Christophe68 : sympa
@jesseb78 : je trouve les blancs un chouille trop lumineux et la solitude restituée… ba j'aime pas ;-)
@Lorenzo : très sympa. Comment une profondeur pareille à f/4.5 ?
@Cerbere : superbe !
@catman : j'adore la luminosité et les couleurs. petit regret sur le centrage mais très bel instant ;-)
@lajojo : j'aime bien la texture rendue aux matières. le ciel est peut_être trop présent et très lumineux
@metal.1948 : belle symétrie et une jolies lumière
@kouilou : Ho de la pluie ! dommage pour la tige rouge au premier plan. Sympa cette plante. j'y vois des épis de maïs miniatures 
@hugo01 : j'aime bien sauf le blanc très lumineux dans le ciel
@raipoter : perso je préfère la deuxième version moins lumineuse et du coup plus lisible
@ArtKhane : lumière un peu dure sur la façade mais super reflet et couleurs sympa

Voili, voilou, cette fois j'ai tout fait… ;-)

Bonne nuit.

03/09/2014 à 22:14

Pi.Iota

Bonjour à tous.

Je n'ai pas de photo à poster aujourd'hui, mais je vais quand même rester un peu  :)

@Jamba 31 : je la trouve un peu floue
@thed : net
@tofhaz : ça doit être magnifique en live, mais en photo, c'est un peu loin pour moi
@pakas : très beau ciel, très beau reflet, les couleurs du bateau sont en harmonie avec le reste. J'aime beaucoup
@jeep63 : le flou du "dos" de l'animal me gène un peu… je ne sais pas bien expliquer pourquoi
@valery : je dois être allergique aux hortensias
@lsh ; sympa cette ambiance jaune autour de la fleur
@raipoter : j'aime beaucoup. 
@phildeboves : je n'accroche pas trop au paysage et la lumière ne permet pas de le rattraper (point de vue tout à fait personnel)
@jldag : très joli. j'aime beaucoup le petit dégrade bleu/vert en bas dans l'eau
@Austerlitz : superbe. j'ajoute la pose longue aux choses que j'ai envie de maîtriser
@foufi : l'oiseau est un peu trop loin pour moi
@alain83 : joli paysage, un peu clair, non ?
@cortomatese91 : je ne vois pas trop… je dois être insensible à l'art
@yoyorigolo : beau site, belles couleurs, j'aime beaucoup. 
@tofréunion : je n'arrive pas à voir sur quoi tu as fais le point… j'ai l'impression que c'est un peu flou. A cause de la lumière peut être ?
@flambinou :  bon choix de cadrage, les coloris ressortent. Très joli
@labat : comment dire… ben rien en fait 
@noctua : très très flou pour moi, c'était voulu… mais c'est trop pour moi
@beniat : sympa le clin d'oeil
@douingdouing71 ; j'aime bien l'expression que tu as saisie. Sinon, je crois qu'il voulait une pièce, pas une photo 
@paced : une aberration urbaine de plus…le NB s'imposait effectivement
@christophe68 : étonnant. J'ai l'impression que tu as fait ta MAP sur le sol devant, ça change. L'effet est sympa
@jesseb68 : je comprends par la compo ce que tu as voulu montrer (la solitude, la mélancolie), mais je ne le perçois pas en regardant la photo… 
@Lorenzo : la voiture est éclatante !  
@cerbere : jolis yeux.
@catman : je ne sais pas comment tu as ce "truc" bizarre sur l'eau (j'ai pas le langage des spécialistes, désolé), mais ça fait l'originalité de la photo
@lajojo :  peut être un peu trop centré, ou alors c'est la lumière… je ne sais pas bien
@metal.1948 : les deux projecteurs latéraux cassent totalement l'ambiance, pour moi.
@kouillou : dommage qu'il y ait cette tige rouge… sinon quelle idée de sortir par un temps pareil !
@hugo01 : ce type de paysage en NB, ça ne me touche pas du tout
@artkhane : si j'avais dû faire cette photo, j'aurais cadré en me débarrassant des deux structures parasites de chaque côté pour me concentrer sur la maison et le reflet… du coup j'aurais loupé quelque chose puisque les "parasites" délimitent parfaitement le cadre de la photo. Il faudra que je la garde en mémoire. Très jolie photo.
@momed : j'ai l'impression que c'est un peu flou

Bonne fin de soirée à tous.

03/09/2014 à 22:24

esmali

jesseb78 a écrit :

Ca va, c'est oublié !   :D
Et puis pourquoi tu n'as pas posté d'ailleurs ? !

Quand j'ai eu enfin 5 min pour le faire, il était déjà plus de 15h et les premiers commentaires étaient déjà postés alors j'ai laissé tomber pour aujourd'hui. Du coup, ce soir je ne vais pas commenter (même si je le fais parfois quand je ne poste pas) ! J'en profite pour aller visiter un peu les autres coins salons ;)
03/09/2014 à 22:46

gmatthieu

raipoter a écrit :

Merci pour ton retour. 
Je préfère cette deuxième version personnellement.
Bonne continuation.

03/09/2014 à 22:47

foufi29

bonsoir
jamba : superbe
thed :belle avec un angle peu commun
tofhaz : jolie vue d'ensemble un peu brumeuse, mais ça !
pakas : compo ok, pt aussi. gratis la gratusse ?
jeep : heureusement qu'elle a le sourire
valery : j'adore. ils sont presque plus jolis sous ces couleurs
LSH : très jolies couleurs, compo et bokeh top !
raipoter : j'aime bien malgré un peu de bruit
phildeboves : caractéristique de la région. compo et lumière appréciée
jldag : un coin extra ordinaire
austerlitz : j'aime bien
alain 83 : on respire, on admire, le pied
corto : très bon
yoyorigolo : nickel
toreunion : joli travail d'architecture bien mis en valeur
flambidou : réussie
labat : mal barre pour noel la petite fille
noctua : sans plus, j'aurais fermé un peu et décalé ma map pour avoir plas de sacs nets
beniat : mais où est donc jamba ?
douingdouing : ça ne l'a pas rendu souriant. je préfère celle d'hier
paced : cotreplongée efficace, plaidoirie sans concession
christophe68 : pas convaincu par le PT
jesseb : cadrage un peu serré, le pont ne valait il pas d'être vu sur sa hauteur
lorenzo : il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas vu celle-là
cerbere : un peu surexposée à mon goût
catman : classique mais très belle. et déjà l'école buissonnière
lajojo : j'aime bien le sujet. pourquoi pas la proue ?
metal : ça me va aussi
kouilou : météo bien mise à profit
hugo : j'aime bien
artkhane : belle chambre d'hôte avec piscine !

merci pour les coms et bonne soirée

03/09/2014 à 23:10

Jamba31

Salut a tous
merci a tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma foto
A Tous : C'etait donc la dernieres, elle avait un petit coté sentimental perso, et c'est sur que c'etait pas la plus parfaite techniquement ( pour peu que je puisse m'approcher  un tant soit peu un jour de la perfection… c'ets po gagné )
@Lorenzo : ne tinquiete po, je ne me sens pas agressé :-f. C'est vrai que sur certaine, peut etre la bdb est un peu trop poussé sur cette couleur. ca doit venir plutot de moi et de ma gestion un peu a l'arrache des fois, peut etre aussi de mon ecran de pc qui est "fatigué "
@Beniat : Sympa le clin d'oeil ;)  MON terrain… les machines que j'ai piloté, l'endroit ou est né ma passion… :*)
@Yoyo : mais nan c'ets le planeur qu'on met dans une boite : sa remorque
@Labat : ;)
@Kouilou : oui, mais voir au-dessus
@Jesseb :au-dessus et voir le comm de Lorenzo. pour ta photo, le haut du pont me manque, et j'auris perso essayé de cadrer pour que le pilier du pont ne soit pas pile audessus de la personne assise sur le banc, que celle ci ne se detache que sur un fond de riviere

Aujourd'hui, j'aime Bien
;)la "Gratusse" de Pakas. bien contrastée, ambiance bucolique, mais je ma trouve un peu sombre quand même
;)Proxy de LSH : superbe association de couleurs, compo… nickel !
;) :-yle minimalisme de Flambidou : compo et couleur me plaisent beaucoup
;)l'ambiance nocturne de Raypoter : pour moi, la v1 est mieux

03/09/2014 à 23:16

kouilou

Bonsoir
tofreunion : oui j'aime bien les vieilles pierres !
Artkhane : très sympa ce reflet dans l'eau
Merci beaucoup alain83
jesseb78 et Pi.lota : vous avez sans doute raison pour la tige, moi ça ne me gênait pas…je vais essayer de faire quelque chose
yoyorigolo : oui pour la tige, c'est une fleur de montagne mais laquelle ?
foufi29 : merci pour ton com
momed : belles pierres
Bonne nuit
04/09/2014 à 01:32

pakas

Bonsoir. Un toujours grand merci à ceux qui se sont arrêté sur mon image du jour :
Lorenzo : Un cliché qui me parle avec un titre excellent et bien trouvé
beniat : Des engins pris d'un peu loin je trouve et trop sombres pour moi. Un joli clin d’œil à Jamba31 :-y  (pour les curseurs, c'est un choix assumé ;))
gmatthieu : Merci de ton commentaire. Pas de demi mesure chez moi dans le PT ! :D
yoyorigolo : Un joli site et des couleurs estivales bien nettes. Je trouve néanmoins un peu trop de verdure qui devient presque le sujet central du cliché. Ce n'est que mon avis bien sûr
labat : Charmante et ravissante Guenièvre. Heureux de faire enfin sa connaissance, depuis le temps que tu nous en parle !
jeep63 : Une belle tête d'assassin ! Un rendu impressionnant :-y  (Ce halo qui m'emm… de tant oui…)
kouilou : Original cette pluie sur ton cliché ! Dommage oui pour la brindille en diagonale…
alain83 : Un beau paysage alpestre avec un premier plan impeccable. Il manque peut-être un chouilla de contraste et de clarté ? (je suis très honoré par ton geste… :-w)
jesseb78 : Pour ma part, je trouve que le pilier du pont accroche un peu trop l'oeil au détriment du personnage sur le banc si  tel était ton sujet. Il aurait peut-être fallu serrer davantage ? Mais je lui trouve quand même du charme, j'aime bien ! (pour les couleurs du drapeau ça peut être aussi des catalans ! ;))
Pi.Iota : Pas d'image et des commentaires ? :-w  Et merci pour ton commentaire
foufi29 : Une prise sur le vif avec un volatile qui se détache bien. Tu n'as pas pu rattraper le soleil en PT ? (Gratuit la Gratusse ? Qu'est ce qui est gratuit de nos jours ?)
Jamba31 : Une série que j'ai pris grand plaisir à suivre. Merci du partage :-y
Sinon, mes préférées sans comm (vu l'heure…) pour valery ; LSH ; raipoter ; PhildeBoves ; jldag ; Austerlitz ; cortomaltese91 ; Noctua ; lajojo ; ArtKhane (superbe villa Arnaga d’Edmond Rostand à Cambo dans le style néobasque. Je me suis promis d'y aller rapidement)

04/09/2014 à 06:25

tofhaz

Merci pour vos commentaires @Lorenzo, @yoyorigolo, @labat, @kouilou, @alain83, @jesseb78, @Pi.Iota, @foufi29
C’est effectivement magistral ! Je peux à la rigueur poster un pano pris avec mon téléphone.
Pour la brume, désolé, mais c’est Pékin ;-)
04/09/2014 à 07:50

yoyorigolo

tofhaz a écrit :

Merci pour vos commentaires @Lorenzo, @yoyorigolo, @labat, @kouilou, @alain83, @jesseb78, @Pi.Iota, @foufi29
C’est effectivement magistral ! Je peux à la rigueur poster un pano pris avec mon téléphone.
Pour la brume, désolé, mais c’est Pékin ;-)

je suis preneur du pano… ;-)
04/09/2014 à 08:17

alain83

merci jesseb
merci yoyorigolo   ok
merci pi lota  ok
merci beaucoup foufi
merci pakas  ok
04/09/2014 à 08:18

tofreunion

bonjour,

alain83 : merci a toi en effet manque de nettete
jesseb78 : c'est en effet un très beau monument merci
yoyorigolo : j'ai tenu compte des commentaires merci
Pi.Iota : tu es du même avis que alain je ne sais pas si c'est du a la lumiere mais c'est vrai un poil plus net serait mieux
foufi29 : merci a toi foufi

bonne journée
04/09/2014 à 08:30

beniat

04/09/2014 à 08:35

yoyorigolo

pakas a écrit :

yoyorigolo : Un joli site et des couleurs estivales bien nettes. Je trouve néanmoins un peu trop de verdure qui devient presque le sujet central du cliché. Ce n'est que mon avis bien sûr

Et je le partage cet avis unanime ;-) mais je tenais à voir le pont dans la compo. Si j'ai la chance d'y retourner il faudra que je trouve d'autres angles ;-)

04/09/2014 à 09:04

M.F

Bonjour à tous,
Aujourd’hui je trouve que vous faites tous très fort, vos photos sont superbes avec pour moi aussi un coup de cœur pour LSH.
04/09/2014 à 09:07

jldag

Merci @Lorenzo, @Beniat (pour hier), @Yoyorigolo, @Labat, @Kingaa, @Jeep63 (j'ai fait un peu bouillir les têtes ces derniers temps ;)), @Kouilou, @Alain83, @Jesseb78 (j'ai aussi comme un sphinx, je vous montrerai ça bientôt), @Pi.lota, @Foufi29 et @Pakas pour vos commentaires.
@Jamba31 : Joli l'impression de vitesse donnée par le largage du lest. "Ze last one" jusqu'à la prochaine j'espère.
@Thed une jolie fleur qui occupe bien tout le cadre. superbe couleur,   exposition bien maîtrisée, une belle netteté.
@Thofaz : une jolie vue de la citée interdite qui manque cruellement de contraste à mon goût. Un simple calage du point noir avec l'outil niveau me donne une photo que j'apprécie.
@Pakas : Une superbe photo. Quelques traces disgracieuses de post traitement seraient à retravailler  limite entre ciel et arbres (à gauche de la photo, à gauche du mat et au dessus de la poupe du bateau).
@Jeep : déjà commenté
@Valery : Joli, je la verrais bien tournée de 90 ° dans le sens horaire
@LSH : magnifique
@Raipoter : belle photo de nuit à l'exposition bien maîtrisée. L'éclairage publique sur le 1/3 supérieur est très jaune. Une correction dans cette zone de la BDB en atténuant les jaunes serait peut-être intéressante.
@Phideboves : c'est plat mais c'est beau.
@Auzterlitz : une belle photo de nuit à lheure bleu : un pont, des reflet dans l'eau des immeubles éclairés. Efficace !
@Foufi29 : joli. La position de l'oiseau, presque centré, renforce le sentiment de solitude.
@Alain83 : je me vois en ballade en montagne. D'agréables souvenirs remontent à ma mémoire. Un beau coin.
@Cortomaltese91 : une photo sur le thème du carré.
@Yoyorigolo : Une belle vue sur Albi. Les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût.
@Tofreunion : j'aime bien ta composition et les lumières au sol qui formes des lignes de fuites.
@Flambidou : Belle photo graphique. Après "les carrés" de Cortomaltese91",   les rectangles ! par Flambidou.  j'ai des ronds en bibliothèque, si j'avais su.
@Labat : Joli le S dans les cheveux !
@Noctua : un bel exercice sur la PDC.
@Beniat : ça plane pour toi.
@Douingdouing71 : Joli N&B et merci de la citation. Content que ça t'ai servi.
@Paced : c'est un relais télé ?
@Christophe68 : belle netteté sur l’œil ! J'y pense, ça doit pas être simple de faire un filé de limace. :-t
@Jesseb78 : Moi elle me plaît bien. Peut-être que le banc est un peu trop au bord du cadre.
@Lorenzo : Superbe. J'adore la composition.
@Cerbere : J'aime bien mais il me manque un paysage dans ta macro ;).
@Catman : bien vu et bien réalisé.
@Lajojo : joli N&B que je trouve un peu sombre à mon goût. J'ai testé une courbe de tonalité en cloche vers le haut pour rehausser les tons moyens : je préfère.
@Metal.1948 : ta désat. était bien vue. fallait y penser.
@Kouilou : gentianes non ?
@Hugo01 : j'ai personnelement du mal à lire ta photo :  la bande sombre d'ombre en travers et les nuages accrochés sur le relief au fond en sont sans doute la cause. Le N&B ne m'aide peut-être pas.
@ArtKhane : belle compo.
@Momed : Joli. Pouvais-tu te tourner un peu à gauche pour éliminer une partie des grilles à droite ?

04/09/2014 à 11:46

lajojo

Mes remerciements :
@jldag : Merci ! que veut dire courbe de tonalité en cloche vers le haut pour rehausser les tons moyens ? Sur LR5 ? Je vais aller voir ça…
@Pakas
@foufi29 : cela ne plaisait tout simplement pas je crois…
@Pi.lota
@yoyorirogolo : on me dit souvent que mes photos sont trop sombres alors je me suis un peu lâchée sur le blanc :-/
@Jesseb78 :  en effet, cadrage moyen… j'avoue j'ai recadre en PT car sur la gauche, c'était trop chargé je trouvais… j'aurai peut etre mieux de la laisser comme elle était… à l'occas je la posterai en couleur et sans recadrage :-) Pour moi, ta photo est sympa mais je la trouve sombre :-)
@Kouilou
@jeep63
@labat

Mes préférées du jour :
@ pakas; @LSH; @jldag; @foufi29; @cortomaltese91; @labat; @Noctua; @jesseb78; @lorenzo
Même si les autres sont aussi chouchou ;-)

04/09/2014 à 11:52

douingdouing71

coucou
Merci a Lorenzo (effectivement netteté trop poussée) - beniat(http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/comment-realiser-un-jolie-nb, fil-49824.html) - labat - kouilou - jesseb78 - yoyorigolo - Pi.Iota - foufi29 - jldag -pour les coms
bonne journée
04/09/2014 à 12:25

jldag

lajojo a écrit :

Mes remerciements :
@jldag : Merci ! que veut dire courbe de tonalité en cloche vers le haut pour rehausser les tons moyens ? Sur LR5 ? Je vais aller voir ça…

La plupart des logiciels graphiques  dont LR je pense ont un outil "courbe  de tonalité". Cet outil présente en abscisse les tonalités d'entrée du plus sombre au plus clair et en ordonné les tonalités de sortie (du plus sombre au plus clair également). Par défaut l'entrée est égale à la sortie et la courbe est en faite une droite partant du noir, noir et arrivant à clair, clair.
Pour rehausser les tons moyens (les éclaircir) il faut modifier la courbe en la bombant en haut sans toucher trop au tons foncés et tons clairs.
04/09/2014 à 12:54

lajojo

merci jldag ;-)

04/09/2014 à 13:47

Nelson.M

Pakas, vraiment bien
jeep63, un tour chez le dentiste lui ferais pas de mal ^^

Bonjour je reviens avec des photos de mes vacances aux Portugal

04/09/2014 à 13:56

kouilou

Bonjour
pakas : merci pour ton com, j'ai tenté supprimer cette tige après vos conseils…pas facile !
jldag : je viens de chercher les fleurs des Pyrénées, en effet ce sont des gentianes
04/09/2014 à 14:04

jldag

@Nelson.M : hé bien tu te la coules douce ! tu penches doucement vers la sieste.
04/09/2014 à 15:56

cortomaltese91

Bonjour,
Je profite d'un peu de temps (c'est un comble pour ma dernière semaine de vacances !) pour donner quelques avis subjectifs
-
Jamba31; j'aime le filé, les filets d'air au niveau des ailes, j'aime pas la teinte générale de la photo
thed; sympa, le jaune pétant sur du presque noir, j'aime :-y
pakas; ça claque ! j'aime
LSH; magique :-w
Flambidou; S.U.P.E.R.B.E.
labat; Oh pinaise !
Lorenzo; la chance de pouvoir profiter d'une telle caisse ! je cherche un coin par chez moi pour faire des photos d'une belle Américaine…
Cerbere; mignon… on va dire !

04/09/2014 à 16:10

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@Cortomaltese91 : moi aussi, elle me plait bien ta photo, quasi mono-chrome ! Ce sont des vrais oiseaux ou ce sont des statues ? …

Je vais tous vous faire rire, et vous allez comprendre à quel point j'ai une mauvaise vue ! de prime abord, quand j'ai pris la photo, et même sur l'écran arrière, je croyais que c'était des espèce de spots, et je me voyais déjà en train de les supprimer :D quelle surprise en rentrant chez moi ! Ce sont des faux, ce sont les oiseaux de Gwenaël Stamm, si j'avais su/vu, je leurs aurais accordé plus d'attentions !

04/09/2014 à 17:29

ArtKhane

Merci beaucoup pour vos retours.@pakas : ça vaut le détour et les 7 euro pour rentrer.
04/09/2014 à 21:59

thed

de superbes photos :)  et merci pour vos retours ;)
05/09/2014 à 13:26

Cerbere

merci à vous :)
oui, il y'a bien 4 z'yeux ! et elle en a sur les côtés aussi !
J' en posterai une de profile.
Le monstre est posé sur un brin de lavande, c'est dire sa taille ;)

jeep63, impressionnant !
LSH, superbe !
Flambidou, j'aime bien ça !

05/09/2014 à 17:42

alain83

merci jldag une photo source de souvenir, c'est gagné