Photo du mercredi 04 avril 2012

04/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 04 avril 2012.
04/04/2012 à 02:10

Steacy_06

Et voilà des petites paquerettes poilues pour la photo du jour :P
Et pour une fois, j'suis un peu fière de moi :*)
Bonne journée ( nuit  ? !   :D ) à tous !

Steacy

04/04/2012 à 05:27

diabolo

Bonjour Pose partageurs……

Ma contribution du jour….
Au départ j’avais préparé deux images sur le même thème pour lesquelles j’avais du mal à départager, ma femme et mon fils choisissant celle-ci, moi-même ayant une petite préférence pour l’autre.
J’ai décidé de les écouter.……
Je ne dois pas être au top question compression de l’image car je trouve beaucoup de détails en moins par rapport à l’original.
Bonne journée

04/04/2012 à 06:45

Andre_33

Bonjour la foule

Pour Altahine, qui trouvait que mon lac embrumé manquait de couleurs hier, le voici de nouveau, à une heure plus resplendissante, toutes couleurs dehors.

Bonne journée

André

PS : en post-traitement, Balance automatique des blancs à 30% environ
04/04/2012 à 06:57

dagda

moi ça me plait "andré " j'aime beaucoup ce genre d'image ! mes yeux te disent merci ;)
interessant ton image "diabolo" je ne sais pas si avec filtre polarisant le rendu aurait ete meilleur ?   :-t
"steacy" dommage pour tes ht lumieres ! le blanc est trop surexposé ! as tu contrôlé ta BDB ? auquel cas voir pour un filtre gris neutre ;)
04/04/2012 à 07:04

Guest

Voici ma contribution du  jour,
AF
04/04/2012 à 07:11

Lefourreux

Coucou les Pix's,

Le défi de la semaine sur les dyptiques m'ayant emballé, j'en ai retenté un hier soir :

Je trouve le cadre de la sauterelle un peu trop épais, mais je n'ai pas eu le courage de le refaire…

Bonne journée à toutes z'et tous !

04/04/2012 à 07:15

Cassis

Bonjour à tous !

Une petite acrobate pour moi :
04/04/2012 à 07:21

dagda

bonjour les ami(e)s
une autre version du pont de la caille (ht savoie)
bonne journée à tous.
04/04/2012 à 07:53

Lorenzo

Bonjour !

Diabolo : J'aime beaucoup ta fenêtre !
André : Très beau avec toutes ces couleurs aussi !
Steacy : Très belle photo… (acrobatique à faire aussi !) dommage que les blancs soient un peu surex…

Coïncidence, Diablol, mais je voulais poster une fenêtre aussi ce matin…

Ils avaient déjà Windows au XVIIIème siècle…  :|

04/04/2012 à 07:57

koriggan

Bonne journée a tous…;)
04/04/2012 à 08:03

alain83

Bonjour
pour ma part une fenetre très colorée de Burano
04/04/2012 à 08:12

alain83

steacy : on voit bien effectivement le détail mais les blancs sont un peu trop  accentués pour moi
diabolo : j'aime bien
André : plus de couleur mais en fin de compte je prefere celle d'hier
acrofocus : bien vu , dommage legerement coupé à gauche, tu lui  a un peu trop coupé les ongles…
le fourreux : cela me donne envie d'essayer
cassis : perso j'aime pas le cadrage
dagda : ma préference par rapport a celle d'hier, beau rendu des couleurs ,
Lorenzo : bien
koriggan : un instant de la vie , bien

04/04/2012 à 08:37

Djack

Bonjour à tous !

Voici un petit assemblage issu d'une balade aux tuileries la smeaine dernière !

J'ai longuement hésité entre celle-ci et la même plus colorée… mon choix c'est fait fonction du poid de l'image… Fichier très lourd demandant une forte compression… et comme je ne suis pas très doué pour cet exercice, …

Que de beaux clichés aujourd'hui !

ma préférence ca pour koriggan… deux élément en mouvement j'aime beaucoup ! dommage pour le fond un peu sombre.Mais est-ce vraiment important ?
Steacy, même avis, un peu trop blanc de blanc…
André, c'est un peu trop coloré à mon gout mais ça donne envie d'avoir sa biquoque juste au bord !

Bonne journée à tous !
04/04/2012 à 08:41

dagda

merci beaucoup "alain"
un petite explication concernant l'image d'hier sur le post d'andré  ;)
04/04/2012 à 08:43

innelan

Bonjour tout le monde,

Photo prise ce week end.

04/04/2012 à 08:51

Andre_33

Re

Je viens de poster à l'instant mes commentaires sur toutes les images d'hier, ce que je ne comptais pas faire.
Tant pis pour moi.

André
04/04/2012 à 09:09

jomoni

Bonjour
Voici ma participation, l'entrée en gare

Je repasse ce soir pour mes photos préférées de la journée.
Passez une bonne journée
04/04/2012 à 09:56

altahine

Hop, un petit tour vite fait par ici avant de partir bosser et j'en prends plein les yeux.

Merci André pour cette vue colorée, l'ambiance brumeuse d'hier était sympa mais je préfère comme ça, au top !
Lefourreux, j'adore ton diptyque, Alain, couleurs pleines de pep's aussi, et Djack, très chouette ce parti pris et ce montage.

A +
04/04/2012 à 09:56

altahine

Hop, un petit tour vite fait par ici avant de partir bosser et j'en prends plein les yeux.

Merci André pour cette vue colorée, l'ambiance brumeuse d'hier était sympa mais je préfère comme ça, au top !
Lefourreux, j'adore ton diptyque, Alain, couleurs pleines de pep's aussi, et Djack, très chouette ce parti pris et ce montage.

A +
04/04/2012 à 10:27

Tite créature

Bonjour à tous,
je passe excepetionnellement ici parce que j'ai envie de partager un petit moment de bonheur !

04/04/2012 à 10:42

AshEvil10

Ma participation du jour.
Le même livre qu'hier mais pris différement. Cette fois ci le livre ne vole pas !

Je viens de posté quelques commentaires sur les photos d'hier.

04/04/2012 à 10:54

dagda

merci beaucoup "serge" pour les couleurs ce n'est pas toujours evident …;)
04/04/2012 à 13:39

SardineBiscotte

Bonjour à tous,

Que de belles contributions aujourd'hui, j'en suis sans voix !

Photo prise à Austerlitz; la gare, pas la guerre !
Allez, bisous :-*
04/04/2012 à 16:43

nicolequitte

Bonjour les pix…
Merci pour vos commentaires d'hier
j'avais fais un commentaire sur chaque photos mais ça a bugé  completement et je me s'en plus le courage et la force de recommencer
juste mes préférés du jour
ANDRE33  très jolies  je dirai mieux qu' AVANT HIER  (y a pas photo )  j'aime les reflets dans l'eau 
DAGDA    la aussi j'aime c'est superbe, et celle d'hier aussi sous un autre angle  
TITE CREATURE   trop mimi  félicitations miss ;)
Il y en avait d'autres mais plus le temps
pour moi une église orthodoxe de san remo, je n'ai pas de très grand  angle et pas de recul à cause de la rue étroite derriere moi d'ou la vue un en travers

04/04/2012 à 17:19

Parant

Bonjour à tous
comme promis le gros plan de l'horloge de l'église d'hier. 

La prochaine photo sera cette même église sous un autre plan
A bientôt 
jpp
04/04/2012 à 17:26

M_Emmanuel

Bonsoir à tous
Encore une journée pleine de belles photos
Mes préférées
André-toujours aussi bien cadrée et la lumière bien rendue
Leffoureux-comme quoi les défis ça apporte une belle composition agréable à voir
Dagda-Je préfère la luminosité de cette photo par rapport à celle d'hier voilà le cadrage d'hier et les couleurs d'aujourd'hui le top
Tite créature-une bien belle idée bien réalisée
04/04/2012 à 18:19

alain83

merci Altahine et Serge pour appréciations
mon top du jour
:-y serge
le fourreux
dagda
sylkill

et mention spéciale pour tite créature :-y

04/04/2012 à 18:47

Saprophyte

Bonsoir à tous

Une petite adventice positive par ses jolies fleurs. Promis, pendant les vacances, je vous fais visiter les côtes Bretonne près de chez moi. :)

@Steacy_06 : Le blanc tape pas mal sinon très belle photo.
@diabolo  : Très beau mur mais je trouve qu'il y a un aspect bizarre sur la photo.
@Andre_33  : Cet ambiance est plus agréable ^^
@acrofocus  : Je trouve cet taille d'arbre vraiment affreuse :/ 
@Cassis  : Faut être bien accroché ^^
@dagda  : Très beau pont, le haut est accessible au public ? :o
@koriggan  : Un peu sombre, belle prise du mouvement. (Je me comprend) XD
@alain83  : Très belles couleurs !
@innelan  : Dommage pour le blanc, elle est prête à sauter ^^"
@jomoni : Bonne prise en compte des perspectives dans les coins de la photo, belle perspective.
@Tite créature  : Mignon, très beau n&b et félicitation pour le bébé.
@Sylkill  : Très beau dégradé, j'admire.

04/04/2012 à 18:59

diabolo

re-bonjour…
mes préférées du jours sans ordre particulier.
Sylkill très belle composition.perso j'aurai peut etre cherché à accentuer le coté menacant du fond (ciel,relief)
Serge05 très beau relief et couleurs resplendissantes voire appétissantes (j'imagine une glace)
Alain83 tout simplement superbe…
Dagda super je trouve celle d'aujourd'hui beaucoup plus majestueuse et menacante q'hier.
André33 très bien mais j'aimais encore plus l'ambiance de celle d'hier. plus mysterieuse ?
Steacy j'adore mais dommage les blancs un peu grillés

Sinon par rapport à la qualité de vos images en général j'ai l'impression de mal comprimer les miennes.
je fais cela sous photoshop image + taille de l'image + 800 pixels en largeur si paysage+ compression bicubique plus net.
ensuite je sauve en jpeg en qualité moyenne 6 environ en tatonnant pour arriver vers 200kilos car image de depart 6mega pixels avec d50.
géneralement je refais 3 à 4 fois car pas content car perte de detail+ couleurs palissent.
il m'arrive de tricher pour compenser les couleurs en accentuant plus avant compression cf photo rocher à PIANA.A la 4eme tentative j'ai tartiné sur le contraste un peu trop  car j'en avais marre.
bien vu André 

je fais mal ?
merci.

04/04/2012 à 19:13

Steacy_06

Encore et toujours pleins de belles photos !
Merci à tous pour vos conseils, je vois que le blanc est trop marqué, je pensais que c'était bien :-s lol sinon je suis contente qu'elle vous plaisent.
Donc sur ma photo de fleur de pissenlit dans la catégorie macro & proxy, va avoir le droit au mêmes commentaires ah ah, mais c'est pas grave, je le saurai pour les prochaines :D

Bonne soirée à tous
Ps : Diabolo, va voir le tuto " Photoshop, redimentionnement… " de Shoube, très explicite, je procède comme ça à chaque photo ;)
04/04/2012 à 19:23

louping

bojoir les gens ,
rien pour moi j'ai plus d'appareil alors je regarde vos photos …;(
steacy…belle les marguerites polues
andré… superbe ta photo
acro…original ton arbre
lefoureux …jolie compo
dagda…je la trouve triste…
sylkill…tres belle prise :-w
et bravo a tous ;)
04/04/2012 à 19:26

blackangel

Bonjour les pixs, on voit que le printemps est la, vos photos sont pleines de couleurs, ca fait du bien aux yeux :), pour ma part pas de sortie photo aujourd'hui alors je m'amuse avec picassa :

Bonne soirée
04/04/2012 à 19:35

alain83

merci Diabolo pour appreciation
pour ma part j'utilise phtofiltre pour decompression
il y  a un tuto sur pix  http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html
04/04/2012 à 19:54

papou17

bonjour a tous

steacy :belle image mais trop lumineuse a mon gout
diabolo :simple mais bien représenté
andré 33 : je la trouve sympa mais il manque un ptit quelque chose (peut de legere ondulation de l"eau )
acrofocus :comme les 5 doigts (dommage trop rapproché coté gauche)
lefourreux : chapeau bas une de mes coup de coeur aujourd'hui
cassis : j'aurais mieux aimé l'insecte sur la premiere fleur
dagda : jolie photo  :-y tu l'as retouchée ou elle est brute 
lorenzo :dsl j'accroche pas 
koriggan : l'ombre est parfaite et peut etre un chouya sombre 
alain 83 : j'aime bien ta fenetre c'est tres coloré  :-y
djack :une photo originale et agreable a regarder
innelan :tres jolie macro dommage que les antennes soient floues
jomoni :efficace car on voit bien la profondeur 
serge05 : mon deuxieme coup de coeur   extra :-y
tite creature : tres bien reussie  tres joli sur fond noir 
ashevil10 :je prefere ton cliché aujourd'hui le livre est plus en valeur bravo pour cette prise 
sylkill : les differents degradés sont bien distincts entre sol dunes et ciel  belle image
flambidou : un peu sombre je trouve ou c'est effet de la prise
sardinebiscotte : c'est une toile ? sinon c'est bien net bravo
nicolequitte : que dire ben tout simplement j'adore  :-y
parant :dommage c'est de biais 
saprophyte : toujours aussi jolie ces petits boutons de fleurs
blackangel dommage pour le flou sinon je prefere les noirs

participation du jour

bonne soirée

04/04/2012 à 19:55

papou17

ouiouiphoto :  magnifique macro comme tu le fais si bien  :-y
04/04/2012 à 20:39

SardineBiscotte

Salut Papou 17,
Non, ce n'est pas une toile, c'est un des tags qui habillent des cabanes de chantier dans le fond de la gare d'Austerlitz.
Merci pour le commentaire ;-)
@ + tout le monde
04/04/2012 à 20:49

jomoni

Bonsoir
De très beaux clichés aujourd'hui
Merci à serge05, saprophyte,papou17 et à ouioui pas vu pas pris
mes photos préférées du jour
andre_33
lefourreux
serge05
saprophyte
blackangel
ouioui surtout garde bien ta copine elle est très belle mais elle est très bien derrière l'écran !
Un grand bravo à tous
Bonsoir à tous
04/04/2012 à 21:13

DoubleG84

Bonsoir à toutes et à tous !
Dimanche c'était randonnée du côté de la Nièvre avec une arrivée sur la colline de Montenoison.
Velle vue de ta copine Ouiouiphoto ;-)

04/04/2012 à 21:39

Saprophyte

Re,

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. 

@DoubleG84 : Pas mal du tout ce n&b, paysage bien dégagé, vous avez fait une sacré marche. ^^
04/04/2012 à 22:00

dagda

merci à 
nicole !
saprophyte et que pour repondre à sa question… que l'acces n'est pas autorisé
M-emmanuelle
alain
diabolo
louping
ouioui 
papou à qui je dis que l'image a subit un postraitement 
merci à vous pour vos commentaires . ;)
05/04/2012 à 01:16

Steacy_06

Merci à tous pour vos commentaires, je pense que ma prochaine photo où il y aura du blanc, je la ferai beaucoup moins lumineuse :D
Bonne soirée à tous
05/04/2012 à 08:29

Andre_33

Bonjour, les artistes

Aujourd'hui je vais essayer de m'en tenir à quelques commentaires, vraiment quelques uns et pas plus !

Steacy_06 : certes, il y a quelques blancs ultra bright, mais le charme de l'image n'en est pas affecté. J'apprécie le format paysage étroit, la prise de vue latérale, la netteté des tiges velues, le flou d'arrière-plan et l'harmonie des couleurs. Félicitations :-y :-y
Serge05 : divin ou démoniaque, on ne sait quelle épithète convient le mieux tant c'est beau et maîtrisé. Transparence de l'eau, reflets sur les gouttes, éclairage latéral presque rasant qui révèle les détails, profondeur du noir, puissance du vert et du rouge, tout ça est magnifique. :-w :-w
Tite créature : ce n'est pas la qualité de l'image qui me retient, mais l'idée toute de tendresse, avec les pièces de scrabble composant le mot baby (bébé m'eût davantage plu, nous sommes en France) mettant l'accent sur la mise en place ordonnée des éléments au secret du sein maternel, comme les lettres posées dessus :-y
AshEvil10 : toujours bien photographiée, je préférais cependant la Bible d'hier parce que sa position suspendue au-dessus des ténèbres convient mieux, à mon sens, à la valeur symbolique qu'on peut lui accorder. Évidemment tout dépend du regard et de l'importance qu'on lui accorde. Techniquement, celle d'aujourd'hui est excellente :-y
Saprophyte : j'aime beaucoup la composition, les couleurs et la mise en valeur du sujet par la netteté du sujet et le beau flou d'arrière-plan :-y
ouiouiphoto : irréprochable, comme d'habitude. Le genre de cliché que je classe dans la catégorie exploit, tant cela me paraît inaccessible :-w :-w :-w
Sylkill : trés bien montré, le dégradé vertical du désaturé au coloré (gris vers jaune), et du tumultueux au lisse ( nuages vers sable), avec les ondelettes de tout premier plan qui répondent aux vagues nuageuses. Bref : c'est propre :-y
jomoni : ce que j'apprécie dans cette perspective en forme d'invitation au voyage, c'est que plusieurs directions soient possibles : tout droit pour les gens pressés, à droite pour les flâneurs, et à gauche pour les primesautiers baguenaudeurs que les courbes ne rebutent pas. Le tout dans une belle lumière :-y

Remerciements sincères et non serviles à :
Altahine
Serge05, merci pour le :-w
Nicole
M_Emmanuel
Saprophyte
diabolo,
louping,

ouiouiphoto, wahou ! de la part d'un pro comme toi, c'est flatteur !
@papou17  (je n'avais pas de ventilateur assez puissant sous la main pour créer des ondulations à la surface du lac)
jomoni 

André
05/04/2012 à 08:41

Saprophyte

Bonjour,

Merci Andre_33 pour ton commentaire, ça me fait plaisir. J'ai même pas vu la photo de ouiouiphoto, elle n'a pas du passé quand j'ai chargé la page… Et bha oué, quel photo, magnifique mais dit moi ^^ à 35mm tu étais à combien de cm de cette araignée ? :o
05/04/2012 à 10:13

Steacy_06

Waaaoh :*) Merci beaucoup Andre33 pour ton commentaire, qui me donne le sourire pour toute la journée :D
Et ça me fais d'autant plus plaisir de voir qu'on à la même " vision " de ma photo, parce que moi non plus je trouve pas que le blanc affecte l'image.

( Mais bien sur c'est un avis personnel, et je prends quand même en compte les commentaires & les conseils des autres Pose partageurs; Parce que c'est vrai qu'à mon gout, le blanc très marqué va pas mal à cette photo, mais ce n'est pas forcément ( surement même ) le cas pour un autre style de photo )

( ça c'est d'l'explication :-o ah ah )