Photo du mercredi 04 avril 2018

04/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 04 avril 2018.
04/04/2018 à 00:01

MGI

Salut, un coup de 18 mm pour changer :

04/04/2018 à 00:23

cajura

Bonjour ! un grand merci pour vos retours encourageants sur ma photo de cette jeune manga à la perruque bleue, merci à tous pour
vos  avis !
En virée ce week end du côté de Royan, j'ai beaucoup aimé Saint Palais sur mer, bonne journée à tous !
04/04/2018 à 00:24

nino-33

Bonjour;
Allez, une petite dernière du dessous d'une pâquerette avec un ciel bleu pour papy Labat et moins de feuilles pour Catherine.
Belle journée à toutes et tous

04/04/2018 à 01:34

Steedter

NO FUN -PAS DRÔLE

Grand format http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/04//18040401115323557115649834.jpg
Souvent, sur une photo, je fais plusieurs versions, elles ne sont pas toutes finalisées plus pas amusement.
Grand format 2 http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/04//18040401354623557115649856.jpg
Grand format 3 http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/04//18040401285423557115649852.jpg
Grand format 4 http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/04//18040401285523557115649853.jpg
Grand format 5 http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/04//18040401285623557115649855.jpg
04/04/2018 à 06:39

Andre_33

Avé,
Et encore Troyes
-

Bonne journée
André

-
MGI : la forme du bâtiment imposait ce cadrage pour en souligner l'étroitesse. Les tons étouffés me surprennent un peu cependant, sinon tout me va
cajura : je connais l'endroit, et je le reconnais. Il y a de quoi faire, en matière de carrelets. Sur mon écran, les ombres paraissent fortement bouchées
nino-33 : c'est vrai qu'elle est plus épurée, mais elle n'en est pas meilleure. Elle est aussi bonne que les autres
Steedter : c'est particulier, mais la photo colle au titre, ou vice versa
trophy : on aurait sans doute pu avoir une vue symétrique, avec un léger décalage à gauche
Catherine : bonne, comme les précédentes avec en plus les gouttes d'eau en suspension éternelle
benes : la vue est sans fioriture, cadrée pour qu'on n'en perde pas une miette. L'ouverture maxi à 250mm floute l'arrière-plan, et c'est une excellente chose pour mettre le sujet en valeur
labat : je suppose qu'il y a eu traitement pour diminuer les hautes lumières, et c'est l'ensemble qui a perdu en luminosité. Le cadrage de l'église calée dans le coin haut-gauche me convient
eternel06 : agréable, avec un bon rendu des galets de premier-plan
H3doniste : un autre point de vue, certes, avec le souci de la fuyante calée en coin, toutefois
Puickpuick : je ne la trouve pas si mal que ça; c'est juste un instant de vie ordinaire, proprement fixé. Il manque peut-être ce que le chien et la dame contemplent
Captain Madcarak : c'est un puits photographié depuis la margelle
Didierlille : bien vu, le format panorama qui élimine le superflu tout en donnant du mouvement à ce couple allant dans le même sens
metal.1948 : une vue rapprochée justifiée parce qu'elle donne à voir la richesse du détail. On peut discuter sur la pertinence ou non de l'escalier placé au 1/3, plutôt qu'en position centrale et qui aurait ajouté la symétrie. Ça ne change rien à la qualité du rendu, toujours très bon
04/04/2018 à 07:05

trophy

Petite escapade au bout du port de St Tropez ce we
04/04/2018 à 07:17

Catherine

bonjour

la dernière de Ondine à l'eau la grande euphorie…

bonne journée
04/04/2018 à 07:31

benes

Hello 
04/04/2018 à 07:45

labat

Bonjour à tous,
Dans les rues la tête en l'air.
04/04/2018 à 08:19

eternel06

Bonjour toutes et tous
Clic dessus HD
04/04/2018 à 08:52

H3doniste

Bonjour à tous !

La suite d'hier, d'un autre point de vue :

A voire en E, comme toujours.
04/04/2018 à 09:16

Puickpuick

salut à tous

j'ai repris plus ou moins la photo de la dernière fois en la laissant en couleur. la couleur du tronc me gène un peu, mais c'est sa couleur naturelle. ils venaient de tout couper. après niveau photo elle casse pas des briques, je trouve qu'il manque qq chose. vous m'en direz plus. 

IMG_0206-2 by Zloh Tof, sur Flickr

j'essaierai de repasser pour les critiques mais je ne promets rien. très pris jusqu'à samedi
04/04/2018 à 11:10

Captain Madcarak

Les photos du Captain
04/04/2018 à 11:19

Didierlille

Bonjour et bonne journée les PP !

04/04/2018 à 11:20

metal.1948

Bonjour ! Situé à proximité de l'hôpital du même nom, grand complexe hospitalier régional Metz-Thionville, le château de Mercy est un édifice majestueux érigé en 1905 par Maurice de Coëtlosquet, érudit messin de la fin du siècle. De style néo-classique, l'édifice s'inscrit dans la mouvance de l'éclectisme (mouvement architectural s'inspirant des styles du passé). Bâti avec la pierre dite de Savonnière importée du Barrois, son style classique se reflète également dans les jardins à la française de l'ancien parc du château. Ce dernier a une histoire mouvementée. D'abord résidence familiale, le château se transforme en 1940, en hôpital militaire allemand durant la Seconde Guerre mondiale. À la fin de la guerre, l'édifice redevient français. Dans les années 2000, il est vendu à la communauté d'agglomération de Metz-Métropole. Bien que proche du quartier de La Grande-aux-Bois, le château appartient aujourd'hui à la commune d'Ars-Laquenexy. Malgré un état de conservation critique, ce joyau historique perdure à travers le temps et nous le souhaitons de voir aboutir le projet de le voir revivre…
(dixit Le petit futé ) Il viens d’être vendu et seras certainement transformer en restaurant ou hôtel…

04/04/2018 à 11:33

dagda

merci beaucoup François pour ce texte ! pour le coup cela me donne envie d'aller y faire un tour ! je l'aurais cru pour le peu plus ancien comme quoi le style y est pour beaucoup ! ! ceci dis merci pour tes images et n'hésites pas sur ta série !
04/04/2018 à 11:41

dagda

H3domiste ! une ouverture à 8 m'aurait semblé plus adapté ! qu'en penses tu ?  
j'aimerai découvrir plus sur cette piscine ! si tu peux nous en faire une série ça serait top  ;)
04/04/2018 à 13:15

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Ce matin reprise photos aux marais, je revenais à la voiture mon Sony HX200V autour du cou, et un pro débarquait tout son matériel…des tubes  ! mais des très gros tubes sur son appareil devait être long d’un mètre  ! Je riais lui disait « on joue pas dans la même catégorie  !  » voilà on riait…cela la photo aussi.  Bon on a quoi aujourd’hui.

MGI  : Bien justement faut la traiter…  ! belle un peu palichote du long hiver satures moi tout cela contrastes moi tout cela et remets là…après maquillage. Ta photo un peu la belle au réveil, je la préfère à la montée des escaliers  !

Cajura  : A si t’étais à côté de Royan, sûr plus de carrelets que de palombières…pèchent plus rien mais sont entretenus. Bonne photo. Tu avais les tons pastels le contre jour tu  n’as pas laissé passé l’occasion elle sort bien.

Nino  : Sans pousser les commentaires à m’en faire plaisir et rire…(j’ai noté qu’André ne connaissait pas le truc du miroir  ! on le faisait tout gosse avec les copines…toujours dans les pâquerettes  !) Bref excellente idée que ces prises là et bien sur il faut le ciel avec puisque tu choisis cet angle.

Steedter  : On les regarde toutes et un  plaisir car on juge certes mais on joue aussi et surtout…du tout bon hésitant entre photo et animation cet espace de liberté empruntant aux deux demeure très délicat à exploiter tu le fais bien je trouve.

André  : A lire les photos de la ville, je ne la connais pas et hier les colombages étaient étonnants…celle-ci est cadrée comme il se devait de l’être avec un sujet aussi géométrique…aussi rigoureux. Très bon bien sur.

Trophy  : Que voilà les ancres à jas…en fait chacun à son interprétation devant la forme de ces ancres qui ont été utilisées des siècles et siècles. Photo bien prise, un classique qui plait qui est toujours à prendre. Tu le sors bien.

Catherine  : Quel dommage qu’il n’en soit pas un chien de chasse  ! (pardon pardon)…bien pris envoies en pour voir de ton « basset » de ton « chiwawa landais » montres y voir le fauve  ! je t’interdis de l’amener faire son popo au bout d’une laisse devant la clôture du voisin…je vais photographier tous les propriétaires de chiens qui s’arrêtent en bordure de route attendant en tenant la laisse qu’il fasse offrande  ! Je t’interdis ça. Comme de le laisser « déposer » en plein milieu de la piste forestière…bon la photo est bonne ce Pointer est magnifique  ! Voilà…Notons les gouttelettes en suspension venant amener une touche de nature de « Ushuiaa… » Voilà tout bon…

Benes  : Tu revisites la Planète des Singes…  ! je trouve excellent chacun y voit qui il veut  !

Labat  : Tu es encore le seul à penser au Bon Dieu…puisque vous n’êtes plus que deux sacristains André et toi…André au sortir de l’église à ton tour mon ami…

Eternel  : superbe de nuances de cadrage du cool du zen du qui fait du bien que cela…j’aime oui.

H3  : Sur celle-ci un peu le big bazar beaucoup de choses je m’en vois à me situer mais fait passer de cette série je découvre là.

Puikpuik  : Oui il manque oui …je le ressens comme toi, le sol n’apporte pas la note de couleur avec son aspect neutre on aurait voulu s’évader vers le haut. Toujours difficile avec cet angle de prise de vue qui capte de trop le sujet…ne laisse pas le regard s’évader non là on est amener à focaliser sur le sujet…donc évidemment pas facile.

Captain  : Mon captaine tu es mal barré au fond d’un puit la grille du haut refermée faut remonter…je lis cette version envoies la réponse que je lise.

Didier de la ville  : Animalière sympa et cool, le printemps approche vont se la jouer dans la marre…sera la danse des canards et sera bien…

Metal  : Mon ami tu es là sorti de tes fleurettes de ton labo pour rejoindre notre ami Bern sur la défense de nos monuments…ce que je trouve très louable. Donc pour moi OK pour la photo avec le texte. Je te lis et lis le monument, il me fait penser au célèbre Hotel du Palais à Biarritz…et ma fois pourquoi pas cette nouvelle destination de ce grand monument…l’essentiel de le sauver. Je passe trop de temps dans les églises et autres monuments pour ne pas désirer les voir survivre…alors un changement de destination certes mais le voir en somptueux hôtel ma fois…je préfère que regarder les ruines.

Ce jour bien une pensée bien sur pour JMG…un sourire pour Catherine qui doit raler de mon coms sur son « doberman landais » et le plaisir de la lecture toujours. Je m’en vais voir les photos de mes marais.

04/04/2018 à 14:02

Captain Madcarak

C'est en effet un puits, je suis bloqué là depuis quelques jours, je ne mange que le peu de lichens et de mousses que je trouve et en bois son eau… Il se trouve à Saint-Paul-de-Vence dans les Alpes-Maritimes (06)… ^^
04/04/2018 à 14:13

H3doniste

@dagda : Peut-être, je dois avouer ne pas encore maitrise le trio d'exposition. Il faut que j'arrive à me faire un memento à garder sous le coude quand je suis en balade !
04/04/2018 à 15:51

Puickpuick

mgi j'aime bien la symétrie de la photo 
cajura superbe prise mais un poil trop de jaune
nino c est ma préférée des 3 mais un poil sous exposée par rapport aux autres
andré ca donne envie d'aller visiter troyes
trophy un peu plus de recul aurait été mieux pour avoir les 2 ancres en intégralité
catherine le visage du chien est un peu flou dommage pc belle tronche et belle impression de vitesse
labat la symétrie est là, le contraste aussi, mais elle manque un peu de lumière. mais belle gestion des axes comme toujours. il y a juste les toits des maisons en bas à droite à effacer. le ciel est splendide
eternel beau cliché.
H3doniste celle d'hier me plaisait plus
métal trop proche pour moi ce cliché ça découpe trop le batiment

pour la mienne : je ne sais pas ce qu'elles regardaient comme ça, peut être les remous d'un poisson dont on aperçoit le mouvement dans les vagues. pour la prise de vue je ne pouvait faire autrement. la berge de l'autre coté était sale et plus loin il y a un centre commercial qui aurait gâché ce paysage paisible.  

04/04/2018 à 16:37

dagda

ce n'est que mon avis H3doniste ! je pense qu'avec un peu plus de PDC nous aurions découvert le fond de ton image et l'oeil moins attiré sur le début ! bref un vue sur l'ensemble ! mais comme je te dis ! ce n'est que mon avis !
04/04/2018 à 16:44

metal.1948

Puickpuick - À 15h51

Fais toi plaisir, si tu veux apprendre la photographie et les bons commentaires regarde les photos  et étudie les commentaires qui vont avec de @Andre33  ! c'est une mine d'or en ce qui concerne les photos de bâtiments et autres architectures…
Merci de ton commentaire !
04/04/2018 à 17:17

Puickpuick

metal.1948 a écrit :

Puickpuick - À 15h51

Fais toi plaisir, si tu veux apprendre la photographie et les bons commentaires regarde les photos  et étudie les commentaires qui vont avec de @Andre33  ! c'est une mine d'or en ce qui concerne les photos de bâtiments et autres architectures…
Merci de ton commentaire !

métal ce n'était en aucun cas méchant je ne te donne que mon ressenti et effectivement je suis là pour apprendre et j'en apprends tous les jours. Je trouve que cette photo écrase le bâtiment. On ne sait pas si tu veux zoomer sur un détail ou le prendre dans son ensemble. C'est pourquoi je trouvais ta 1ère de la série très réussie. Maintenant si tu veux prendre la mouche, cherche la dans ta fleur de la semaine dernière  :P . Et si mes commentaires te dérange je cesserai d'en faire. 
04/04/2018 à 17:35

Steedter

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous proposer un petit tutoriel Photoshop
Le dodge & burn donnez du contraste à vos images.
page1 http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/04//18040405374523557115650701.jpg
page2 http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/04//18040405374623557115650702.jpg
page3 http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/04//18040405374623557115650703.jpg

04/04/2018 à 17:57

metal.1948

Andre_33 a écrit :

Avé,
Et encore Troyes
-

Bonne journée
André

-
MGI : la forme du bâtiment imposait ce cadrage pour en souligner l'étroitesse. Les tons étouffés me surprennent un peu cependant, sinon tout me va
cajura : je connais l'endroit, et je le reconnais. Il y a de quoi faire, en matière de carrelets. Sur mon écran, les ombres paraissent fortement bouchées
nino-33 : c'est vrai qu'elle est plus épurée, mais elle n'en est pas meilleure. Elle est aussi bonne que les autres
Steedter : c'est particulier, mais la photo colle au titre, ou vice versa
trophy : on aurait sans doute pu avoir une vue symétrique, avec un léger décalage à gauche
Catherine : bonne, comme les précédentes avec en plus les gouttes d'eau en suspension éternelle
benes : la vue est sans fioriture, cadrée pour qu'on n'en perde pas une miette. L'ouverture maxi à 250mm floute l'arrière-plan, et c'est une excellente chose pour mettre le sujet en valeur
labat : je suppose qu'il y a eu traitement pour diminuer les hautes lumières, et c'est l'ensemble qui a perdu en luminosité. Le cadrage de l'église calée dans le coin haut-gauche me convient
eternel06 : agréable, avec un bon rendu des galets de premier-plan
H3doniste : un autre point de vue, certes, avec le souci de la fuyante calée en coin, toutefois
Puickpuick : je ne la trouve pas si mal que ça; c'est juste un instant de vie ordinaire, proprement fixé. Il manque peut-être ce que le chien et la dame contemplent
Captain Madcarak : c'est un puits photographié depuis la margelle
Didierlille : bien vu, le format panorama qui élimine le superflu tout en donnant du mouvement à ce couple allant dans le même sens
metal.1948 : une vue rapprochée justifiée parce qu'elle donne à voir la richesse du détail. On peut discuter sur la pertinence ou non de l'escalier placé au 1/3, plutôt qu'en position centrale et qui aurait ajouté la symétrie. Ça ne change rien à la qualité du rendu, toujours très bon

Bonjour Andre ! l'escalier est d'origine a cet endroit, je n'ai pas coupée une partie de l'image. Regarde sje mets une autre photo du château ! Merci de ton commentaire !  

04/04/2018 à 18:00

dagda

jolie l'image d'André !    :-y
04/04/2018 à 18:31

Catherine

Bonsoir

mes cdc du jour Eternel06 seul regret pour moi la digue tient trop de place, André 33, Labat, Ninno33 la fleur manque peut-être un peu de luminosité cette fois :-t

Puickpuick : dans la mesure où les sujets nous tournent le dos on attendrait de voir ce qu'ils regardent,  et en plus on est privé de leur expression…

LAbat c'est  pas un pointer c'est une Golden…;) c'est un chien de chasse et crois moi elle a du flair la loupiote…elle s'intéresse aux taupes et depuis ce WE elle connait les lapins de garenne. Elle m'a ramené une taupe morte et la tête d'un lapin décapité par une belette ? Le problème c'est la maitresse qui ne chasse pas…Elle passe une partie de son temps à observer les oiseaux qui viennent à la mangeoire dans le jardin…

Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires
04/04/2018 à 19:26

eternel06

Merci pour vos retours sur mon petit virage partiel

@Cajura une pêche que j aime bien me rappelle de bon souvenirs, image plein de ton sombre tellement varié  :-y
@Nino une preference à celle ci l'idée est bonne, peux se prêter pour plein d'autre sujet 
@Steedter un beau portait sombre  en accord avec le t shirt
@Catherine l'eau et ces chiens là, toutes une histoire;)
@Benes un beau portrait 
@Labat effectivement traitement mal gérer dommage

04/04/2018 à 20:33

metal.1948

Bonsoir ! Merci à tous pour vos commentaires ! Bonne soirée !

04/04/2018 à 22:14

Steedter

Merci pour vos commentaires ! Je vous remercie tous !
04/04/2018 à 22:20

Puickpuick

merci pour vos retours. catherine je ne peux être que d'accord avec toi
04/04/2018 à 22:47

Didierlille

merci a @Andre_33 et @labat… de vos commentaires sympas… 
j'essaie d'attraper mes canards et je les rentre… pas fait sensation… ils vont être déçus … tant pis
allez bonne soirée et de beaux rêves 
a demain
05/04/2018 à 00:14

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@MGI : elle me plait bien cette prise, j'aime la lumière douce et ton cadrage, les couleurs  ressortent bien, agréablement dosées, j'aime
l'équilibre des tonalités, chouette photo !
@nino-33 : excellente idée ce petit miroir ! la subtilité des tons, la légère transparance, les petites goutellettes, la lumière douce, tout y est
pour sublimer cette petite fleur banale de nos pelouses, bravo !
@Steeder : celle ci est ma préférée de toutes celles que tu nous as proposé, elle a du " style" ( avec l'accent anglais ), elle reflète bien l'esprit gothique,
( ce que j'en perçois chez les ados, de la tristesse exacerbée, et un brin d'esprit révolté dans le look ), bien vu !
@André 33 : tu es très fort, tu as le don de sublimer les bâtiments par ta technique de prise de vue, belle lumière, jolie prise !
@Trophy : St Tropez quelle chance ! tu nous mets dans le bain avec ces ancres ! belle prise de vue !
@Catherine : à fond les ballons ! il a l'air heureux ce chien ! expression bine saisie, belle lumière !
@Benes : étonnnant ce personnage ! mi homme, mi singe !
@Labat : dommage ces zones sur exposées, l'angle de prise de vue est original !
@eternel06 ; très beau ciel  coloré, j'aurais peut être suprimé une partie de la zone empierrée, un peu trop présente, parce que je trouve
que le ciel très beau aurait mérité un peu plus de place dans l'image
@H3doniste : quel bel endroit ! ces balcons sont très beaux, tu as d'autres clichés ?
@Puickpuick : je la préfère en couleur, j'aurais un peu serré davantage la prise, en format carré ça marcherait peut être mieux ?
@Captain Madcarck : un puits ? j'ai bon ?
@DidieLille : trop marrant ce couple qui se dandine ! j'aurais réduit la profondeur de champ pour les isoler du fond moins intéressant
@metal.1948 ; merci pour les explications, très beau monument, le principal c'est qu'il soit sauvegardé, mais dommage qu'il ne soit
pas ouvert au public

et voilà ! bonne nuit à tous !
05/04/2018 à 00:39

nino-33

Bonsoir ; pas eu le temps de commenter aujourd’hui, merci à tous pour vos partages et merci à ceux qui ont pris le temps de commenter mon image :
- @Andre 33
- @labat
- @Puickpuick
- @Catherine
- @eternel06
- @cajura

Bonne nuit à tous