Photo du mercredi 04 décembre 2013

04/12/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 04 décembre 2013.
04/12/2013 à 01:12

pakas

Bonsoir à tous. Je change complètement de registre aujourd'hui en proposant une pose longue de cet été. C'était mon deuxième essai.
Juste mon humeur du moment…

04/12/2013 à 01:13

pakas

Mes commentaires de mardi sont partis à l'instant. A ce soir pour ceux du jour.

04/12/2013 à 06:10

Andre_33

Bonjour,
-
La  même qu'hier,  même endroit, quelques minutes plus tôt, angle de vue plus large, et traitement différent dans LR (je suppose puisque le résultat n'est pas identique)
-
. CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/5.6Exposure1/125sISO360 

Bonne journée
-
André
-
Pakas : parfaitement réussie, ta pose longue. Et dire que depuis que je poste ici, je n'ai jamais fait ce genre de chose ! :-y

04/12/2013 à 06:27

didier15

Bonjour à toutes et tous,

Pour rester dans le thème de Pakas, d'ailleurs très réussie et maîtrisée ta pose longue.
André, joli rendu.

04/12/2013 à 06:28

dav02

bonjour chose promise chose due, WOINIC en clair.

bonne journée.

04/12/2013 à 07:02

Chrismini74

Bonjour à vous,
Ma contribution
A ce soir pour les coms
Bonne journée à vous
04/12/2013 à 07:45

kingaa

bonjour,
je vous propose ce jour une petite photo de fin de saison, prise dans le parc du château de Coulonges sur l'Autize dimanche.

Au plaisir de vous lire.

04/12/2013 à 07:45

Andre_33

Re'
Remerciements et commentaires complets de la livraison d'hier postés à l'instant.
André

-
Didier15 : whaou aussi, pour l'angle de vue autant que pour la pose longue
Dav02 : ce sanglier a l'air monstrueux, ou alors c'est ton angle de vue bien choisi qui donne cette impression
04/12/2013 à 08:12

alain83

bonjour
sauras tu me voir au milieu des pierres ?
04/12/2013 à 08:21

Lorenzo

Bonjour à tous !

Les explications sur ma photo d'hier et la suite de mes commentaires d'hier sont dans le fil…d'hier.

Déjà du top niveau ce matin !

Pakas : Magnifique de netteté, de lumière, de piqué ! J'adore ! Une que j'aurais voulu faire moi-même
André : J'aimais mieux celle d'hier…Ici, le rond point et son lampadaire apportent une touche de civilisation qui nuit à la lecture du ciel, je trouve.
dav02 : Impressionnant ! Mais je l'aimais mieux en noir hier… (la taille doit être impressionnante lorsqu'on voit celle des spots à ses pieds)
Chrismini : Je ne l'avais jamais vu comme ça ! Belle PDV !

Aujourdhui, un premier essai :

Je crée le nouveau site internet d'un magasin de cigares, et le propriétaire m'a aussi confié la réalisation des photos. Je dois donc m'entraîner à photographier de la fumée… Premier essai. (soyez indulgents) 

04/12/2013 à 08:34

fp2

aller c'est partit ds la série chevaux :)

Auteur : fp2
Appareil : Canon EOS 7D
Objectif : EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS Shot at 113 mm
Exposition : Exposition manuelle, 1/256 s, f/5.6, ISO 100
Flash : Off, Non déclenché

04/12/2013 à 08:44

Liraco

Bonjour à tous,

Pour moi aujourd'hui une photo prise dans un aquarium. C'est la seule que je trouve correcte de toute la visite alors j'ose vous la présenter. Bien sûr, je suis ouverte à toutes vos remarques pour m'améliorer.

A ce soir pour les commentaires !

04/12/2013 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
Bien avec plaisir un apéro tango sur la place de la Mairie…c'était il y a peu…
04/12/2013 à 09:02

myloZ

Bonjour,

Aujourd'hui Dédé le Scarabé, rencontré au cours d'une balade en forêt. (J'aurais dû faire la MAP sur la tête mais pas facile ça avance vite ces petites bête)

J'ai pas les exifs mais je me souviens que c'etait au 50 mm F1.8 II. Faut que je recherche l'orignial pour les exifs.
04/12/2013 à 09:47

cortomaltese91

Bonjour,

Le centre de vacances, version… naturelle

04/12/2013 à 10:40

nicolas_aubry

Salut les pixs !
Voici un vautour shooté au Zoo de Maubeuge (59) avec un 75-300mm monté sur Canon EOS 500D
f5.6    1/1600s    ISO640  à 255mm
Bonne journée à tous
04/12/2013 à 10:55

Nisou

Ma première photo de nuit… ça caille !
Bonne journée !

04/12/2013 à 13:13

kouilou

Bonjour
pakas : je trouve que c'est très bien réussi
Andre-33 : je préfère celle d'hier point de vue cadrage
didier15 : sympa aussi, peut-être le vert un peu trop poussé
dav02 : il fait un peu peur ce Woinic !
Chrismini74 : le point de vue est très bien choisi
kingaa : j'aime beaucoup
alain83 : oui oui je t'ai trouvé ! bonne idée pour ta photo
Lorenzo : s'il faut pinailler…simplement la coupure de la fumée à gauche !
Liraco : drôle de monstre ! j'aurais peut-être enlevé les bandes en bas à gauche
labat : très joli moment mis en boite
myloz : il fallait le trouver celui-là dans la forêt ! pas mal tout de même
cortomaltese91 : un peu plus accueillant en couleur !
nicolas_aubry : jolie bête mais c'est le grillage qui fait "fantôme" ?
Nisou : un peu penchée ta photo ?
Je reste dans les volatiles  !
04/12/2013 à 13:26

Bibiche

2 eme essai une macro sur le bouteille déco
04/12/2013 à 14:33

Stef6

Bonjour à tous,
Encore une première qui me fait plaisir de mettre dans cette rubrique (même si déjà dans un autre fil) : des photos au milieu de la foule !
J'étais en avance à un rdv du côté des grands magasins. J'ai donc profité, un peu, des vitrines de Noel.
J'y retournerai.
J'étais pressée et pressée par la foule. Bien sûr pas de trépied. Des vitres et pas de filtre polarisant. J'ai dû baisser la vitesse pour gagner en lumière mais je n'étais jamais très sûre de mon coup.
a+ pour un tour de com. !

04/12/2013 à 15:07

jldag

Que du beau sur cette page d'aujourd'hui. Et merci pour votre accueil d'hier.

04/12/2013 à 15:19

JamesLee

Bonjour, voici ma contribution :

04/12/2013 à 15:19

JamesLee

Bonjour, voici ma contribution :

04/12/2013 à 15:22

alain83

mes préférées
Pakas  beau rendu de pose longue
didier  bel endroit
chrismini  on voyage
Liraco
labat belle ambiance restituée
kouilou

merci Kouilou

04/12/2013 à 16:06

Woopy

04/12/2013 à 16:56

Hashe

Pour ce jour voici la photo qui sera a présentée a l'expo de Rouen st sever, maison des associations du 6 au 10 avec le club Rouen 52 pour plus d'infos
https ://www.facebook.com/photo.php ? fbid=684133541618303&set=a.522192707812388.122065.510427732322219&type=1&theater
04/12/2013 à 17:18

Alsace

Salut,

Bon je viens à l'instant de faire un essai en mode Snoot :D

Voici donc l'essai, avec les accessoires dispo actuellement dans la maison  :P

04/12/2013 à 18:10

Stef6

@Pakas : Parfait. Même avec la partie sombre en haut à gauche
@André_33 : encore un très beau ciel ! Je trouve le cadrage du rond point très bien, par contre c'est un peu sombre. Peut être peux-tu essayer de réveiller ça avec LR ? Mais peut être que ça n'aurait plus d'intérêt justement.
@dider15 : Magnifique ! Tout : la pose longue, la transparence de l'eau au 1er plan, la couleur !   :-y
@dav02 : J'adore ce sanglier ! J'ai cru voir passer une version en contre-jour, hier il me semble, qui me plaisait cependant plus.
@jldag : Impec ! pour chipoter : la petit cloque sur le doigt, les quelques poils (mais bon ça c'est un truc de fille) et la signature. Autrement vraiment impec !
@jameslee : Tiens, ça faisait longtemps ! A moins que je n'ai loupé tes photos. Je ne sais pas commenter ce genre d'image mais je trouve très beau, très doux !
@Chrismini74 : j'aime bien ce point de vu, qu'on voit moins souvent, du viaduc qui se fond dans le paysage !
@kinga : De très belles couleurs d'automne ! Est-ce un banc dans le fond, si oui, il est peut être un chouilla loin pour m'inviter à m'y asseoir.
@alain83 : où est charlie version vieilles pierres, j'aime bcp !
@lorenzo : incapable de te donner un retour technique. c'est le genre de photos qui m'hypnotise ! Je trouve ça super bien mais je suis novice en la matière.
@fp2 : j'aime bien la différence d'attitude entre les deux chevaux et les deux cavalières ! Sans les bosquets ce jeu de contraste aurait été peut être plus flagrant.
@liraco : pour moi elle est plus que correcte !
@labat : Tu as su capter un joli instant dominical, relevé par le cycliste à gauche qui, lui aussi, s'arrête pour regarder.
@myloz : dommage pour la map, mais réussi quand même.
@cortomaltese91 : J'aime bien les tons pastels qui tranches avec l'image de "maison hantée". Ce côté décalé rajoute de l'inquiétude justement. Dommage ce panneau jaune.
@nicolas_aubry : très beau, mais tu as des lignes floues bizarres sur ta photo.
@Nisou : pour une première c'est bien géré !
@kouilou : magnifique !
@bibiche : belles couleurs, chouette travail sur la gestion des flous.
@woopy : Chateaubriand réincarné ! J'aime bcp.
@hash : bcp de force dans ce cliché. Même le chien fait de la résistance !
@alsace : Encore une jolie déco de Noël bien mise en valeur !

Bravo à tous !

04/12/2013 à 18:22

labat

Pakas : cet escalier d'eau en pose longue j'adore…
André : tu me comprends si je ne te suis pas dans ta technique je préfère en lecture profane, celle d'hier plus "violente".
Didier 15 : Tu nous sors l'Eden là, le paradis très beau.
Dav 02 : bon angle de P de V déjà dit, je le préfère ainsi.
Chrismini :  je dirai…enfin une photo ou on le voit de loin…dans la vallée qui est magnifique.
Kingaa : Rayon automnal classique et sans problème.
Alain 83 : Oui trouvé, j'aime ces tags plus reposants hé…
Lorenzo : que dire ? original beau et pur voilà…
Fp2 : Dressage oui sur les brides, le premier je ne sais pas…il impose l'allure ? je ne connais pas assez. La photo bonne.
Liraco : pour une prise en aquarium je trouve que la photo passe bien.
MyloZ : Classique bien pris.
Cortomaltese : pas si repoussante que ça, suis pas fana du baroque mais il surprend parfois…
Nicolas Aubry : Belle animalière
Nisou : ta P de V nocturne méritait le "on se les caille".
Kouilou : toute d'élégance ta grande folle d'aigrette…j'en ai plein en photo sur fond moins flatteur de vase…toi ton fond excellent aussi, j'aime. (NB. Tu travailles bien avec un HX100 moi 200 le même. Question pour le rendu sur ton ciel parfois le même aussi).
Bibiche T'es un peu floue sur la première dommage, et sur la seconde un peu loin pour macro…mais pas facile la macro.
Stef 6 : Vitrine originale mais ces magasins ne ratent que rarement leurs vitrines.
Jdag : Réussi ton dressage de papillon.
James lee : je ne parviens pas à bien lire ta photo trop de partie réservée au flouté.
Woopy : tu assures là.
Hasche ; ta photo là m'interpelle, une lecture qui n'est pas facile de plusieurs lignes, plusieurs sujets…j'ai hâte de lire les commentaires d'André Pakas et des autres…moi ce qui me frappe est ce que je viens de dire plusieurs sujets réunis en des lignes différentes, passe ou pas…je ne sais pas. Suis pas assez compétent.
Alsace : Tu suis ton bonhomme de chemin

Ce soir Pakas et Didier 15 sont dans un style qui me plait, Kouilou assure avec sa grande folle et j'attends de lire les commentaires sur Hasche qui voudra bien pardonner et ma franchise et mon incompétence avouée.
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.

04/12/2013 à 18:36

Stef6

@labat : merci pour ton passage. oh si, il y a de sacrés loupés certaines années !
04/12/2013 à 18:43

cortomaltese91

[quote=Stef6]@Pakas : Parfait. Même avec la partie sombre en haut à gauche
@André_33 : encore un très beau ciel ! Je trouve le cadrage du rond point très bien, par contre c'est un peu sombre. Peut être peux-tu essayer de réveiller ça avec LR ? Mais peut être que ça n'aurait plus d'intérêt justement.
@dider15 : Magnifique ! Tout : la pose longue, la transparence de l'eau au 1er plan, la couleur !   :-y
@dav02 : J'adore ce sanglier ! J'ai cru voir passer une version en contre-jour, hier il me semble, qui me plaisait cependant plus.
@jldag : Impec ! pour chipoter : la petit cloque sur le doigt, les quelques poils (mais bon ça c'est un truc de fille) et la signature. Autrement vraiment impec !
@jameslee : Tiens, ça faisait longtemps ! A moins que je n'ai loupé tes photos. Je ne sais pas commenter ce genre d'image mais je trouve très beau, très doux !
@Chrismini74 : j'aime bien ce point de vu, qu'on voit moins souvent, du viaduc qui se fond dans le paysage !
@kinga : De très belles couleurs d'automne ! Est-ce un banc dans le fond, si oui, il est peut être un chouilla loin pour m'inviter à m'y asseoir.
@alain83 : où est charlie version vieilles pierres, j'aime bcp !
@lorenzo : incapable de te donner un retour technique. c'est le genre de photos qui m'hypnotise ! Je trouve ça super bien mais je suis novice en la matière.
@fp2 : j'aime bien la différence d'attitude entre les deux chevaux et les deux cavalières ! Sans les bosquets ce jeu de contraste aurait été peut être plus flagrant.
@liraco : pour moi elle est plus que correcte !
@labat : Tu as su capter un joli instant dominical, relevé par le cycliste à gauche qui, lui aussi, s'arrête pour regarder.
@myloz : dommage pour la map, mais réussi quand même.
@cortomaltese91 : J'aime bien les tons pastels qui tranches avec l'image de "maison hantée". Ce côté décalé rajoute de l'inquiétude justement. Dommage ce panneau jaune.
@nicolas_aubry : très beau, mais tu as des lignes floues bizarres sur ta photo.
@Nisou : pour une première c'est bien géré !
@kouilou : magnifique !
@bibiche : belles couleurs, chouette travail sur la gestion des flous.
@woopy : Chateaubriand réincarné ! J'aime bcp.
@hash : bcp de force dans ce cliché. Même le chien fait de la résistance !
@alsace : Encore une jolie déco de Noël bien mise en valeur !

Bravo à tous !
 [/quote]
04/12/2013 à 18:45

cortomaltese91

Stef6 a écrit :

…@cortomaltese91 : J'aime bien les tons pastels qui tranches avec l'image de "maison hantée". Ce côté décalé rajoute de l'inquiétude justement. Dommage ce panneau…

Oui, ce panneau, mais juste pour montrer que c'est bien un centre de vacances !
J'ai tout de même retiré les fils électriques et lampadaire, même si cette photo n'a pas de vocation artistique
04/12/2013 à 18:46

Stef6

@cortomaltese91 : bien joué ça ne se voit pas du tout. avec photoshop ?
04/12/2013 à 19:13

Eric90

Bonjour à tous,
Post tardif encore aujourd'hui ; pas beaucoup de temps en ce moment mais je guette quand même vos clichés toujours aussi beau.
Ma contribution du jour… !

Bonne soirée et @+ !   :D
04/12/2013 à 19:27

Andre_33

labat a écrit :

André : tu me comprends si je ne te suis pas dans ta technique je préfère en lecture profane, celle d'hier plus "violente".

Ne te tourmente pas : moi-même je préfère celle d'hier, mais comme je ne savais pas quoi poster aujourd'hui, je me suis rabattu sur celle-ci.
Ça n'a aucune importance.
Commentaires : demain matin.
Bonne soirée
André
-
Eric90 : sympa, ton image du jour, malgré les branches devant le vélo
04/12/2013 à 19:34

Alsace

Merci labat, c'est une technique que je connais depuis un moment car elle est aussi utilisé en photosub. et j'avais un montage pour le flash dans le placard, que j'ai ressortie pour mettre en valeur les déco de Noël et des portraits de mes deux filles lol
04/12/2013 à 19:35

Alsace

Merci Stef6, sa fais plaisir ;)
bon, je vais finir deux - trois truc et je commente vos photos lol
04/12/2013 à 19:49

Eric90

Merci André 33, c'est sympa !
Les branches, c'est un peu fait exprès… !
@+ !   :D
04/12/2013 à 20:12

cortomaltese91

Stef6 a écrit :

@cortomaltese91 : bien joué ça ne se voit pas du tout. avec photoshop ?

photoshop element 11 pour être précis :)
04/12/2013 à 20:20

cortomaltese91

Bonsoir,

pakas; belle pose longue
kingaa; j'aime, belles couleurs
Lorenzo; ben, j'aime le résultat, ça me fait penser à 2 chansons ! et
Liraco; un martien !
myloZ; quels détails !
nicolas_aubry; z'ont jamais l'air jouasses ces bestiaux !
Woopy; géniale !
04/12/2013 à 20:32

Hashe

Tu n'est pas compétent pour quoi Labat ? savoir si une chose te plait, ou pas, avoir un ressenti, un sentiment… alors oui on peut parler points forts, ligne, sens de lecture, importance du sujet principale est la façon de le mettre en valeur, composition et interprétation, cadrage, lumiere, … mais ca reste la photo du jour et je post ici pour avoir "un ressenti"… je connais les "régles de la photo" du moins les bases, et encore vu mon niveau je ne pense pas toutes les connaitre, et surtout je fais tout, ou presque pour ne pas "toujours" les suivre, car trop de règles tue les règles et ses même règles un jours ou l'autres te bouffe ton imaginaire, ton improvisation, ta spontanéité, bref ton sens de la création, cette photo est prise sur le vif (cf : voir le pas rapide et l’attitude du chien) alors sur le moment tu penses cadrage mise au point tu vises et tu déclenches, si je prends le temps de mettre en application une autres de ces "régles" la photo n'est pas prise… tout simplement… bon j'avais envie de donner mon avis sur les régles, mais ca reste mon avis ;) ;) ;) et Labat tu as ton mot a dire autant que les autres, la technique, l'expérience le niveau ne sont pas "les seuls critères" d'appréciation…  
ps : soyons clair je n'ai rien contre les régles de la photographie et ne souhaite surtout pas faire de polémique, juste un ressenti ;) ;) ;) 
04/12/2013 à 20:56

didier15

Bonsoir,

Quelques com’s :

@pakas : Comme je l’ai écrit plus haut, bonne maîtrise de ta pause longue, pas facile sur une chute d’eau avec une forte lumière, avais tu possibilité de changer d’angle de tir ? J’aura essayé un peu plus à gauche de façon a avoir la continuité de ta cascade…
@Andre_33 : Très joli ciel, belles couleurs, j’ai tout de même une préférence pour celle d’hier…
@dav02 : Joli sanglier, bien mis en valeur, bien vu, j’aime également ta version d’hier.
@Chrismini74 : et une de plus, sous un angle bien différent que j’apprécie beaucoup, ce village de l’Aveyron doit être une mine d’or photographique…
@kingaa : Jolies couleurs d’automne.
@alain83 : Ahh les vieilles pierres, c’est fascinant.
@Lorenzo : Pour un premier essai, c’est réussit, pour être tatillon, j’aurai cadré plus à gauche de façon à faire une jolie diago et à laisser voir la fumée sans la couper ? Ce n’est que mon avis.
@fp2 : Très belle allure du deuxième cheval.
@Liraco : Pour une PDV derrière une vitre d’aquarium c’est plutôt réussit.
@labat : Danse avec les stars…. Bel instant figé.
@myloZ : Dommage pour la MAP.
@cortomaltese91 : Bien vu, je préfère ta version d’hier.
@nicolas_aubry : Sympa, comme écrit plus haut, il y a des parties floues assez bizarres sur les pierres… Pourquoi 640 iso, tu avais de la marge en shootant à 1/1600s…
@Nisou : J’aime bien, ça donne envie d’aller s’y balader et d’aller voir ce qui se passe au bout de ce virage, ça penche un peu non ?
@kouilou : Très belle cette aigrette, bien vu.
@Bibiche : Flou de premier plan voulu ? Du à la distance de MAP minie, sinon, bel essai.
@Stef6 : Jolie féerie de Noël, bien vu.
@jldag : Sympa ton papillon.
@JamesLee : J’ai du mal, tes gouttes ne sont pas assez mises en valeur.
@Woopy : Simple, clair et net……
@Hashe : Respect……
@Alsace : Encore une déco de Noël, si bien mise en valeur.
@Eric90 : Désolé, ta photo ne me parle pas.
Remerciements à : Andre_33, kouilou, alain83, Stef6 et labat pour vos com’s et appréciations.
04/12/2013 à 21:15

manud59

Je viens de poster mes coms d'hier !

@pakas : Pause longue bien gérer avec un vrai sujet !
@Andre_33 : Je la préfère à celle d'hier pour la compo et le ciel.
@didier15 : Une belle pose longue aussi, ça penche un peu à gauche ?
@dav02 : C'est aussi comme ça, le dégradé du ciel l'agrémente.
@Chrismini74 : Je ne sais pas si on peut dire que le viaduc est sujet ici mais il tranche parfaitement bien avec cette ambiance rurale.
@alain83 : J'avoue ne pas avoir vu ton masque facilement.
@nicolas_aubry : Zoo de maubeuge ? Encore un chti'mi ichi ! Je n'avais pas réussi à l'avoir comme ça la dernière fois.
@Nisou : Le faite que ça penche pas mal à droite coupe un peu l'effet de niveaux des ruelles qui grimpent.
@kouilou : Ca c'est une photo de volatile comme je les aime ! belle prise  :D
@Hashe : C'est effectivement le genre de chose que l'on rate si on réfléchit trop ! :P
@Alsace : Voir mon com de la fils d'hier, mais jolie lumière en plus !

04/12/2013 à 21:17

Woopy

haha j'aime les choses simples claires et nettes :p

Merci beaucoup à vous
04/12/2013 à 21:26

Alsace

Me revoilà, je viens de poster quelques photos dans un post dédier au Snoot lol

Alors quelques commentaires :

@pakas : top, là j'accroche même très bien ;) tu as quoi comme filtre NG ?
@Andre 33 : je préfère aussi celle de hier, mais je pense que le traitement est le même que hier, mais vus qu'ont à plus de détail du premier plan sa donne un autre effet.
@didier15 : pas mal
@dav02 : le voilà enfin en vrai ;)
@Chrismini74 : rien a dire, je trouve que la compo est vraiment soigné, on glisse de l'église au pont en arrière plan pour revenir sur le premier plan tout sa tranquillement, bravo.
@kingaa : pas mal, p'être le pont un peu loin à mon gout.
@alain83 : pas mal… bien vus.
@lorenzo : jamais essayé, mais sa va pas tarder lol dommage que la fumer est coupé à gauche, mais nickel sinon… j'ai hâte d'en voir une ou plusieurs autres ;)
@fp2 : belle image, mais elle me donne un sentiment de photo volé par l'angle de vus.
@Liraco : bon, je trouve sa bien, même si je préfère des vrai photos sub. lol
@labat : c'est bon sa… j'adore et sa me donne envie d'y aller direct.
@myloZ : dommage je trouve qu'il manque de l'espace devant et qu'il en a trop derrière ;) et dommage pas de netteté sur les " yeux "
@cortomaltese91 : je préfère celle de hier, même si une version plus poussé donnerai un plus à cette image ;)
@nicolas aubry : hm, pas contant celui là lol
@Nisou : bon début.
@kouilou : top, rien a dire… top
@Bibiche : hmmm, l'angle je le trouve pas top.
@Stef6 : pas mal
@jldag : c'est du p'tit sa… mise a part le p'tit défaut sur le doigt à retoucher pour que le regard ne soit pas attiré le reste est super.
@JamesLee : Magnifique… Magnifique c'est pour le moment MA préféré du jour.
@Woopy : j'espère qu'il va pas sauter lol
@Hashe : belle image
@Eric90 : DSL, j'accroche pas car je trouve pas d'histoire ou d'émotion.

Bonne soirée à tous

04/12/2013 à 21:30

Alsace

manud59 a écrit :

Je viens de poster mes coms d'hier !

@Alsace : Voir mon com de la fils d'hier, mais jolie lumière en plus !

Pour moi, Noël c'est une période ou l'on peut laisser aller notre imagination, des couleurs à gogo par se froid et de multiple possibilité de photo lol
Samedi je serai à Eurpa-Park  qui est décoré pour Noël, j'espère apporter de belle photos lol
04/12/2013 à 21:31

dav02

Alsace  : Beau rendu, bien vu, j’aime.
Hashe  : belle intensité, déterminisme du maître, résistance du chien, mais ou vont-ils  ?
Woopy  : comme hier, belle série, j’aime l’attitude de tes petit sujet que t’arrive à nos transmettre.
Jameslee  : bizarre joli
Jldag  : belle photo, très réussie.
Stef6  : belle idée.
Bibiche  : très difficile à réalisé.
Kouilou  : divine Aigrette……j’aime ;-)
Nisou  : un peu penché sinon rien à dire, c’est propre.
Nicolas_aubry  : le flou à droite, et derrière le bec, gêne un poil, mais le reste est net.
miloZ  : petit scarabée a-t-il trouvé voie, j’aime.
Labat  : apéro, tango, resto  c’est mieux que boulot, métro, dodo.
Liraco  : belle couleur, j’aime.
Fp2  : rien à dire, c’est cadré et  bien réalisé.
Lorenzo  : beau rendu, j’aime, touche E indispensable.
Alain83  : mouais l’ ont (moellon arf… )c’est sûr tu n’a pas foncé la tête dans le mur, c’est clair et net, j’aime l’esprit et  la réalisation.
Kinga  : belle ambiance, superbe  !
Chrismini74  : chouette PDV rare pour cet ouvrage qui a été montré sous tous les angles, bien vu  !
Didier15  : superbe  !
Andre_33  : celle d’hier était mieux, mais çà reste une belle photo. Merci pour ton commentaire en effet c’est le plus grand du monde  : Presque 10 mètres de haut, 14 mètres de long, 5 mètres de large, 50 tonnes de métal, plus de 12 000 heures de travail pour son créateur Eric Sléziak, qui l'a fait naître de son imagination à l'aide d'une massette, d'une disqueuse et d'un poste à souder. La réalisation à nécessité 430 bobines de soudures et 328 bouteilles de gaz. Commencé le 1er janvier 1983, ce monument colossal a été achevé 11 ans plus tard, le 15 décembre 1993.
http ://www.woinic.fr/
Pakas  : top nickel cette pose longue, faut que j’essaye sérieusement cette technique.
merci pour vos commentaires.
bonne soirée.

04/12/2013 à 21:42

cortomaltese91

Alsace a écrit :

…@cortomaltese91 : je préfère celle de hier, même si une version plus poussé donnerai un plus à cette image ;)…

Elle devrait venir :D
04/12/2013 à 21:52

myloZ

@pakas - j'adore c'est très beau

@didier15 - Sympathique, belle endroit.

@dav02 - J'aimais celle d'hier, et j'aime celle-ci aussi.

@Chrismini 74 - C'est très joli, beau cliché.

@kingaa - Sympa mais ca manque de saturation à mon gout.

@Lorenzo - Belle effet.

@fp2 - J'ai préféré celle d'hier.

@Liraco - Comme je suis un grand fan du format carré, je dis oui mais en format carré. ;-)

@Stef6 - Jolis couleurs. Jolie scène.

@jdlag - Très belle image, dommage pour la goutte de je ne sais pas quoi sur le bout du doigt, et… des poils sur l'autre bout.

@Woopy - Il semble attendre quelque chose.

@Alsace - Super figurine, belle technique.

Merci pour vos coms ;-).
04/12/2013 à 21:57

shagan

bonsoir ma contribution tardive de ce soir

bonne soirée a tous
et bravo pour toutes vos photos !

04/12/2013 à 23:55

kouilou

Bonsoir et bravo pour vos photos
GuillaumeW : ce que j'ai pu récupérer des exifs de ma photo (je suis aussi nulle de ce côté-là !) , longueur focale 144 mm, ouverture F/5, 6, temps d'expo 1/500 s. Merci pour ton com
Stef6 : le rendu est pas mal. Merci pour ton appréciation
jldag : c'est joli cette prise de vue, ce sont les couleurs naturelles du papillon où un peu poussées ?
alain83 : merci pour ton appréciation
Woopy : j'aime bien celle-ci aussi
Hashe : belle réussite pour ta photo (le chien ferait bien un petit arrêt !) et j'espère qu'il y aura beaucoup de visiteurs
Alsace : c'est quoi "essai Snoot" ? je viens de lire ta réponse ! je ne lis pas les coms avant de commenter les photos ! et merci pour ton appréciation, j'ai attendu pour poster cette photo car moi je ne l'a trouvais pas top !
labat : merci pour ton com, ainsi nous avons le même appareil ! le mien plus ancien, j'ai eu des retours sur le HX300 qui n'a pas l'air de ravir son propriétaire !
Merci didier15 pour ton appréciation
Merci également manud59
Et merci aussi à Dav02
Shagan : extraordinaire ta photo !
05/12/2013 à 01:28

pakas

Bonsoir à tous. Mes commentaires de ce mercredi de haute tenue encore une fois. Félicitations à tous !
Andre_33 : J'ai une nette préférence pour ton cliché d'hier avec un superbe ciel bien valorisé au contraire de celle du jour dont le rond point et le décor terrestre ne me semblent pas si appropriés dans la composition. 
didier15 : Hors mis les verts un poil trop saturés à mon goût, le cadre est magnifique et le pose longue travaillée magistralement. :-y
dav02 : Je trouve ton molosse bien plus impressionnant sur le cliché d'hier avec une silhouette bien mystérieuse au couchant. Mais c'est bien réussi tout de même
Chrismini74 : Une très jolie carte postale et un angle original sur la cohabitation de 2 mondes architecturaux. Une belle réussite
kingaa : Cliché et couleurs de saison mais qui n'empêche pas d'être très bien réussi
alain83 : Cliché original et bien trouvé. J'aime beaucoup l'idée et le rendu
Lorenzo : Comment tu fais ça ? je suis très admirateur :-w
fp2 : Très belle séance de travail. Dommage que les cavalières tournent le dos et la tête. Pas moyen de te placer différemment ?
Liraco : Je ne suis pas amateur d'animaux enfermés. Mais c'est plutôt réussi pour moi au niveau esthétique
labat : Un peu d'Argentine chez les Basques. Très beau moment qui fait envie…
myloZ : Tu as tout dis sur la mise au point. Mais les couleurs sont bien rendues. J'aurais peut-être un peu plus ouvert en diaph
cortomaltese91 : Celle ci est bien moins austère et rend la vue plus agréable à mes yeux. Maudit panneau jaune…
nicolas_aubry : Un regard perçant bien net et un traitement approprié. Une réussite
Nisou : Cliché bien réussi. Pour ma part, j'aurais cadré principalement sur les décorations. Mais ce n'est que mon avis…
kouilou : Très beau cliché peut-être un poil trop centré (pour te titiller un peu…). Mais superbe !
Bibiche : La mise au point est difficile pour ce genre de cliché. Mais bien essayé tout de même
Stef6 : De superbes couleurs bien rendues. Pour moi, c'est bien réussi
jldag : Le papillon bien net est superbe. J'aurais tamponné les poils disgracieux du doigt par contre…
JamesLee : Tes goutte(lettes) sont un peu trop discrètes pour mes yeux. Mais l'ambiance générale est magnifique avec plein de tendresse…
Woopy : Une image très parlante et magnifique au titre évocateur.  :-w
Hashe : Une composition et un cadrage très bien travaillés pour moi (qui ne connaissais pas ce pont). Des nuages à l'ombre du badaud, tout est bien à sa place.  :-y
Alsace : Une belle réussite avec un traitement bien étudié et une lumière parfaite. Bravo !
Eric90 : Je ne retiendrais que les couleurs de saison. Je suis désolé pour le reste qui ne m'inspire pas grand chose… :*)
shagan : J'imagine que tu n'as pas eu tout le temps nécessaire pour le cadrage et la mise au point… Dommage que la queue soit coupée et que la tête ne soit pas aussi nette que le reste du corps. Mais c'est très bien "croqué" avec de jolies couleurs

05/12/2013 à 01:47

pakas

Un énorme merci pour ceux qui ont commenté mon cliché : 
Andre_33 : X2  Tu devrais essayer, ça n'a rien de très compliqué ;
didier15   Pas de possibilités de changer de place non. J'étais déjà assez instable le trépied sur un rocher glissant !  
Lorenzo (merci vraiment) ;
kouilou ;
alain83 ;
Stef6 ;
labat ;
cortomaltese91 ;
manud59  (merci beaucoup) ;
Alsace  (Un filtre Hoya ND 400 et c'est tout !) ;
dav02 ;
myloZ

05/12/2013 à 04:34

Alsace

@kouilou, le Snoot est une technique d'éclairage, tu éclaire ton sujet avec le flash mais devant le flash tu place un cône pour concentrer la lumière ;)

@pakas : ok merci.
05/12/2013 à 06:29

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférés : didier15, Lorenzo, myloZ, Stef6, Woopy
05/12/2013 à 06:30

didier15

Remerciements à : manud59,  Alsace,  dav02,  myloZ,   pakas  et Chrismini74  pour vos com's et appréciations.
05/12/2013 à 06:59

kingaa

bonjour,
déjà un grand merci pour vos différents comms, utiles, et qui me font plaisir…
je viens d'admirer vos propositions : de bien jolie choses. par manque de temps, je ne mettrais en avant aujourd'hui qu'une seule photo : celle de Didier 15.
il y avait aussi une autre pose longue belle et techniquement très réussie, mais préférence pour cette cascade 'exotique' (pourtant bien de chez nous) qui m'a un peu fait penser à un paysage d'asie.

05/12/2013 à 07:11

didier15

kingaa a écrit :

je ne mettrais en avant aujourd'hui qu'une seule photo : celle de Didier 15.
il y avait aussi une autre pose longue belle et techniquement très réussie, mais préférence pour cette cascade 'exotique' (pourtant bien de chez nous) qui m'a un peu fait penser à un paysage d'asie.

Merci kingaa, il s'agit d'une cascade cantalienne, j'avais commencé à répertorier toutes ces cascades, mais vu le nombre, j'ai abandonné, du coup, je vais les shooter de temps en temps au grès du vent et surtout de mon humeur…

Bonne journée à tout le monde.
05/12/2013 à 07:29

Hashe

Merci, stef6, Labat, didier15, manu59 : oui c'est un cliché dit de rue, mais sur un quai hihihi ;)… Alsace, dav02 : ils vont dans le mems sens… mais l'un des deux est très pressé ;)… Kouilou, et pakas.
05/12/2013 à 07:43

manud59

Alsace : Pour moi, Noël c'est une période ou l'on peut laisser aller notre imagination, des couleurs à gogo par se froid et de multiple possibilité de photo lol
Samedi je serai à Eurpa-Park  qui est décoré pour Noël, j'espère apporter de belle photos lol

Europa park ? sait tu qu'une majorité des français ignore ce qu'est Europa park ? Sauf les gens de l'est et les dingues de sensation comme moi ! look
Bon Silver Star à toi ! :-w
Je ne ne prend jamais mon reflex quand j'y vais, je préfère le laisser au chaud pour profiter un max du park !
05/12/2013 à 08:15

Andre_33

Bonjour,
-
Petit retour sur la journée :
Merci à :
Pakas, et sa pose longue d'une eau lissée à souhait entre des monolithes sombres. Beau contraste
Dav02, et sa sculpture, aussi impressionnante que la veille par la taille, mais plus classique dans la prise de vue. On ne bénéficie plus du beau drapé du ciel au couchant.
Alsace, et sa figurine qui semble jaillir de l'ombre de l'oubli vers la lumière de Noël
Manud59 (pas d'image)
Didier15, et sa pose longue, qui vaut également par l'angle de vue et l'ampleur de la scène. Une des plus belle du jour
Stef6, et son image bleue nuit de cinéma, quand il se met à nous conter Noël. La contre-plongée avec un premier plan proche de l'objectif est un point de vue qui donne un aspect différent à la réalité, et c'est ça qui est bien !
Labat, et sa scène de vie bien capturée et lumineuse malgré un temps gris.
Lorenzo, et sa réalisation parfaite. Pour moi, c'est la plus belle du jour, et ça n'engage que moi.
kouilou, et son aigrette dans on milieu naturel. Une très bonne image, riche en détails restitués
-
Dans celles qui me plaisent beaucoup, je mettrais aussi :
Liraco, et son nautile jaune sur fond bleu, couleurs qui s'harmonisent parfaitement. Sans compter la finesse du détail. Bravo
shagan, et son écureuil, pas très net sur la tête mais dans une contre-plongée épatante
jldag, tout simplement parce que cette image me plaît
Nisou, pour l'ambiance nocturne et le point de vue qui invite à descendre la rue
nicolas_aubry , pour le profil au regard acéré de son rapace
Chrismini74, parce que c'est une vision inhabituelle du viaduc de Millau.
-
Et bravo à tout le monde.
-
Bonne journée
*
André

05/12/2013 à 09:24

Liraco

Bonjour à tous.

Un grand merci pour vos commentaires sur ma photo :

@kouilou : Merci pour la remarque. Je débute en PT mais je vais tenter d'y faire quelque chose ! En plus, ça va m’entraîner !
@myloZ : Merci à toi aussi, après test, le format carré rend plutôt bien, je n'y avais pas pensé. 

De mon côté, les photo que j'ai préférées :

@Pakas : encore une fois, beau travail. J'aime la lumière, les reflets, l'ambiance.
@didier15 : la lumière est là aussi très belle, les reflets sur l'eau apportent quelque chose à cette photo.
@nicolas aubry : belle netteté, mais on voit des "lignes" floues en arrière plan qui perturbent un peu la lecture.
@Stef6 : très belles couleurs. bravo.
@shagan : pas mal, un écureuil c’est rapide, belle prise !

Bonne journée à vous tous, à bientôt !
05/12/2013 à 10:18

Stef6

Merci à tous pour vos commentaires ! je n'ai pas le temps de reprendre les noms de chacun ce matin pour un petit merci personnalisé, désolée. C'est bien agréable que cette rubrique soit vivante, qu'on y vienne régulièrement ou ponctuellement comme moi ! Bonne journée à tous et bonnes photos !
05/12/2013 à 10:27

shagan

bonjour a tous
merci pour vos commentaires et pour l’accueille tres sympa
un petit clin d'oeil a bibiche pour sa photo difficile a réalisé
encore merci a andre 33, liraco, koulou pour vos avis
bonne journée a tous
05/12/2013 à 11:04

Lorenzo

Tout d'abord pour répondre à Pakas :

Pour la photo de fumée :  Je l'ai fait avec un bâton d'encens. (moins cher qu'un cigare pour les tests… et ça fait de la belle fumée, constante).
  • Dans une pièce sombre
  • Fond noir derrière le sujet
  • Avec une lampe de bureau ou de poche sur la fumée (elle ne servira qu'à faire la MAP et n'influencera pas l'éclairage qui se fait par le flash déporté
  • Faire la MAP, puis débrayer l'autofocus
  • Ton flash doit être sur le côté de la fumée, muni de 2 panneaux latéraux qui vont canaliser la lumière vers la fumée (meilleur rendu sur la fumée, le fond noir reste noir, et pas de flare sur ta lentille)
  • Et puis pour la forme de la fumée, soit tu souffles légèrement, soit tu donnes une légère impulsion sur le bâtonnet pour perturber la fumée…
  • Et puis clic et clic et clic et clic…

La suite de mes commentaires :

fp2 : Ca pourrait être une chouette photo… Dommage 2  jambes avant coupées, 2 jambes arrières coupées, aucun des visages des cavalières visibles…
Liraco : Belle photo. Juste un peu trop au centre pour moi…
Labat : Ne le prends pas mal, mais je crois que c'est la première photo que tu prends et que j'aime bien et trouve réussie ! Belle ambiance, belle netteté, bien réussie !
MyloZ : Chouette. C'est vrai, dommage pour la MAP… Quand on a du 1.8, c'est pas facile de ne pas jouer avec… mais il faut parfois se faire violence…
Nicolas Aubry : Belle photo… Dommage pour le grillage bidouillé en arrière plan
Nisou : Belle photo de nuit, beau rendu… mais ça penche…
Kouilou : Belle photo. Sympa l'oiseau. J'aurais juste tamponné le canard à gauche. Et c'est trop centré à mon goût. Un léger déport vers la gauche en aurait fait une photo nickel !
Bibiche : J'aime beaucoup. Beau piqué !
jldag : Superbe ! J'adore ! Très nette, très belle. Comme dit plus haut, les poils ne me dérangent pas, mais la goutte de jenesaispasquoi est à éliminer d'urgence…
Jameslee : C'est tres très joli ! Bravo ! (pour pinailler, je dirais que c'est dommage que la plume soit coupée en bas)
Woopy : Encore une très belle !
Eric90 : Photo qui pourrait être intéressante, mais un peu plate à mon goût… je trouve souvent tes photos surexposées et manquant de contraste…Es-tu de ceux qui pensent que le PT nuit à une photo ?
Shagan : Magnifique ! Bravo… (bon ok, la queue est coupée, mais il faut le faire, prendre un bête vive comme ça)

05/12/2013 à 11:24

JamesLee

Merci à tous.

Lorenzo c'est ma préféré !

Stef, oui un petit moment…
05/12/2013 à 12:34

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup pakas
Merci Alsace pour ton explication
Andre_33 : merci beaucoup
Merci beaucoup Lorenzo et pour les explications de ta photo et ton com pour la mienne
05/12/2013 à 13:28

nicolas_aubry

Merci à tous pour vos coms !
Comme vous avez pu remarquer il y a un flou très dérangeant en arrière plan du au grillage de la cage !
Drôle de  fantôme dont je n'arrive pas a me débarrasser !
Si vous avez des conseils…

Un grand bravo à :
Pakas & Didier15 : J'adore ces poses longues…
Alain83 : insolite !
Koilou : Belle aigrette !
jldag : Superbe Macro !
Shagan : excellent ce petit ecureuil ! dommage que la queue soit coupée.

A bientôt
05/12/2013 à 14:50

Nisou

Bonjour à tous,
J'ai aimé :
@pakas : ah quand je saurai faire !
@Andr_33 : quels beaux nuages !
@didier15 : idem que pour @pakas !
@Chrismini : j'y passe si souvent que je ne le regarde plus, j'ai tort ! jolie PDV !
@Lorenzo : je ne fume plus… lol !
@Liraco : joli
@labat : je voudrai bien y être !
@nicolas_aubry : quel regard !
@kouilou : jolie l'aigrette
@Stef6 : j'aime beaucoup !
@shagan : ça aussi j'aimerai faire, c'est magnifique !

@kouilou : penchée… oui… j'ai aligné sur la déco "Porte d'Angiran"… je crois… que je n'aurai pas dû !
@pakas : j'ai bien aimé les pavés lumineux, ça complète bien à mon goût

Merci à @Stef6, @labat, @didier15, @manud59, @Alsace, @dav02, @Andre_33, @Lorenzo, je suis contente !

05/12/2013 à 15:51

jldag

Merci à tous pour ces belles photos et pour les appréciations de mon papillon. Ce sont ses couleurs naturelles. Je n'ai pas pris beaucoup de temps au post-traitement (même pas enlevé la goutte au bout du doigt : c'est effectivement pas terrible). Cette photo fait partie des 1750 que j'ai ramené du Brésil il y a une semaine et demi. Mais promis, je tacherai d'être plus soigneux la prochaine fois.
05/12/2013 à 16:03

kouilou

merci nicolas_aubry et Nisou pour vos coms
05/12/2013 à 17:26

didier15

Remerciements à : Andre_33, Liraco, nicolas_aubry et Nisou pour vos com’s et appréciations.

Pour le « vert trop poussé » j’en suis désolé, comme je vous l’ai déjà expliqué, à part un peux de contraste et quelques fois une légère saturation globale, je préfère pour l’instant laisser mes photos ainsi, je suis une « quiche » en post traitement, j’arrive à peine à faire un HDR…

Bonne soirée, à bientôt.
05/12/2013 à 20:00

ErB

Mes commentaires persos. J'espère en choquer ni vexer personne et surtout ne pas faire le donneur de lecons

@pakas : Superbe le contraste entre le coton de l'eau et la netteté des rochers
@Andre_33 : Comme beaucoup, je préfère le traitement de celle d'hier
@didier15 : J'aime beaucoup cette diagonlae de basalte en escalier et l'eau au repos en bas
@dav02 :Razorback (OK, un film de vieux) Je la préfère à celle d'hier
@Chrismini74 :Très bien vu ce contraste tradition modernité
@kingaa : Un peu trop d'air en bas à mon gout et trop sombre à gauche, mais une belle position du banc
@alain83 : Sympa. A mon gout, je me serais mis bien au milieu et cadré les deux orifices symétriquement pour suggérer un visage avec deux yeux, puis recadré en carré
@Lorenzo : Très belle, moi aussi suis frustré par la volute coupée à gauche
@fp2 : Très beau le frison, et belle allure du bai derrière
@Liraco : Très belle !
@labat : Jolie image, mais la couleur de peau de tes personnages centraux me semble un peu trop poussée. Elle penche un peu à gauche non ?
@myloZ : D'accord avec toi pour la MAP, mais c'est pas bien grave
@cortomaltese91 : Moi aissi je préfère celle d'hier. Et il y a ce f… panneau jaune
@Nisou : UNe bonne première
@kouilou : L'animalier c'est pas mon truc, une jolie prise de vue, nette, belle posture du zoziau
@Bibiche : J'aime beaucoup ce flou de premier plan, très beau bleu et netteté
@Stef6 : Bien vu… Elle me fait penser à un mélange de Dali (les montres molles) et de Tim Burton
@jldag : Un smiley ailé ?
@JamesLee : Une très belle idée, un très beau traitement, il m'en manque un peu en bas…
@Woopy : Mouette libre, toujours tu chériras la mer… Très bien
@Hashe : Le chien a pas l'air d'être d'accord pour être sur la photo… Beau traitement et belles lignes entre le pont, la tour et les nuages
@Alsace : J'aime
@Eric90 : J'aime bien l'dée de ce vélo abandonné… Qui nous fait nous demander ou est le cycliste (une envie pressante ?) mais trop confuse à mon gout.
05/12/2013 à 21:09

Stef6

merci elb ! sacré compliment ! (qui va aussi bcp aux décorateurs bien sur) !
05/12/2013 à 23:12

kouilou

Merci ErB pour ton com
06/12/2013 à 06:22

didier15

Merci à ErB pour ton com.
06/12/2013 à 08:17

alain83

merci Stef6
merci Labat
merci Didier
merci Manud  et en vrai c'est pas toujours evident, il n'y a pas d'info donc on passe devant sans le voir
merci Alsace
merci Dav06
merci Pakas
merci Nicolas
merci Erb  trop compliqué pour moi…

07/12/2013 à 18:35

pakas

Lorenzo a écrit :

Tout d'abord pour répondre à Pakas :

Pour la photo de fumée :  Je l'ai fait avec un bâton d'encens. (moins cher qu'un cigare pour les tests… et ça fait de la belle fumée, constante).

• Dans une pièce sombre
  • Fond noir derrière le sujet
  • Avec une lampe de bureau ou de poche sur la fumée (elle ne servira qu'à faire la MAP et n'influencera pas l'éclairage qui se fait par le flash déporté
  • Faire la MAP, puis débrayer l'autofocus
  • Ton flash doit être sur le côté de la fumée, muni de 2 panneaux latéraux qui vont canaliser la lumière vers la fumée (meilleur rendu sur la fumée, le fond noir reste noir, et pas de flare sur ta lentille)
  • Et puis pour la forme de la fumée, soit tu souffles légèrement, soit tu donnes une légère impulsion sur le bâtonnet pour perturber la fumée…
  • Et puis clic et clic et clic et clic…

Je te remercie pour ton tuto bien détaillé. Y'a plus qu'à essayer maintenant…  :-y