Photo du mercredi 04 février 2015

04/02/2015 à 00:02

Nicky

Une photo prise pendant mes vacances encore avec mon appareil Sony…
Une barque blanche

04/02/2015 à 00:03

Canonier-62

Bonjour a tous
Une scene particuliere aujourd'hui…
04/02/2015 à 00:11

axeline

Bonjour à tous pour changer un peu, retour au froid !

Bon mercredi

04/02/2015 à 00:15

sso11

Bonjour,
une que j'ai oublié de vous présenter précédemment…
04/02/2015 à 00:19

tofke

Bonsoir à tous, la campagne, un arbre, une église et un soleil cramé mais je la poste malgré tout pour avoir votre avis et vos conseils pour corriger le tir.
@ canonier : superbe

04/02/2015 à 00:24

Austerlitz

Bonjour,

une Vespa pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

04/02/2015 à 00:25

sso11

Austerlitz :-y, mais la roue un peu bord cadre.
04/02/2015 à 00:25

Odile

Croissant de Lune pour aujourd'hui…

04/02/2015 à 00:32

loulou55

Labat :  je continu la visite, il y avait de l'animation ce jour la impossible à faire cette photo sans les participants.
04/02/2015 à 00:49

tofke

@ Austerlitz : vraiment magnifique  :-y. 
04/02/2015 à 01:17

Makalta

Bonjour à tous !

04/02/2015 à 01:18

PANDA

Bonne nuit,

A demain pour les commentaires.
04/02/2015 à 03:59

douingdouing71

coucou
Une autre sur l'abandon de maison

Bonne journée
04/02/2015 à 06:40

JeSs6877

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai envie de couleur. Rien de tel que la phalaenopsis qui vient de fleurir chez moi…

04/02/2015 à 07:22

VERO57

Salut tout le monde,
Je vous emmène à Toulon aujourd'hui 
A tout à l'heure
04/02/2015 à 07:34

Jacko

Bonjour, pour aujourd'hui, la fin d'un ancien site des chemins de fer belges, un PT en Hdr "poussé".
Bonne journée.
04/02/2015 à 07:36

valery

salut à vous

04/02/2015 à 07:36

Andre_33

Bonjour,
Pour aller du stade au centre d'Helsinki, on peut couper à travers un parc public. Comme il faisait très beau, les finlandais(es) l'avaient investi et l'utilisaient avec la plus grande liberté…
-

Bonne journée (glaciale ici)
André

-
valery : c'est presque du Canonier, avec un traitement moins franc cependant. Très bon quand même
Jacko : difficile à lire pour moi, à cause de l'angle de vue, ou du traitement excessif (pour mon goût)
VERO57 : pas aussi enchanteur qu'hier, mais c'est l'endroit de la prise de vue qui le veut, avec le vent qui frise l'eau et détruit la transparence
JeSs6877 : conservant à l'esprit l'image de Ouioui de l'autre jour, celle-ci me paraît manquer de lumière et de netteté en comparaison.
Bob : démarche rigolote
douingdouing71 : ce la me semble gris et ne m'inspire pas grand chose
PANDA : l'angle de vue est adéquat, pas parfaitement symétrique, mais pas loin (la pointe de l'étrave n'est pas au centre de l'image)
Makalta : mon imagination doit être en panne en ce moment
loulou55 : un bonne vue, avec du détail et des couleurs
Odile : ne me dit pas grand chose, sinon, peut-être qu'un décalahe à la prise de vue aurait (peut-être) mis la lune dans le coin droit supérieur, opposée ains à la silhouette de l'arbre ?
Austerlitz : sympathiques, l'objet et la photo.
tofke : tu fais ton auto-critique, et comme je n'ai pas de conseil à donner, je n'ajoute rien
sso11 : une vue pas désagréable malgré ce traitement affadissant habituel
axeline : bien pris, c'était difficile, et c'est réussi
Canonier-62 : magnifiques, la scène de vie et l'aspect technique
Nicky : point de vue intéressant, mais l'image me paraît floue
04/02/2015 à 08:28

FLODOR71

Bonjour,
je continu avec ma série et un PT différent.
Merci encore pour vos avis et conseils (partagés) qui m'aident chaque jour.
04/02/2015 à 08:30

Billie

Bonjour à tous, je l'ai déjà pas mal photographié cet hiver mais comment résister quand il vient me faire une petite visite à domicile ?

04/02/2015 à 08:33

axeline

Je vais m'essayer aux commentaire pour la première fois. Soyez indulgent ! lol

NiCKY : j'aime bien le point de vue, mais l'image me semble flou ou bruité difficile à dire
Canonier-62 : comme la plupart de tes photos, j'aime beaucoup l'ambiance et le sentiment que dégage tes photos. Pour les défauts, je ne sais pas !
SSO1 : beau paysage et belle lumière
Tofke : arbre peut être trop somble et soleil cramé, mais paysage sympa malgré tout
Austerlitz : j'adore cette photo
Odile : j'apercois des cercles sur ta photo : c'est fait exprès ?
loulou55 : superbe endroit, mais peut être surexposé
makalta : belle prise, photo très sympa
Panda : j'aime beaucoup cette photo, peut être le ciel derrière et encore je suis pas sur
douingdouing71 : je ne sais pas.
Bob : j'aime bien la nature, ta photo est très belle. j'ai l'impression que la mise au point n'est pas sur l'oeil
JeSs6877 : Ta fleur est belle, mais elle n'est pas légèrement flou
VERO57 : belle photo, mais ciel peut être trop présent
Jacko : je trouve ce genre de photo terrible. J'aimerai bien savoir en faire !
valery : emotion bien retranscrite, le noir et blanc va très bien a cette photobelle photo
Andre_33 : Un repos bien mérité ! belle photo

Bonne journée à tous
04/02/2015 à 08:34

cortomaltese91

Bonjour,
Presque la famille Dalton ! Y en a un qui à trouvé le moyen de s'évader de là aussi !
-

04/02/2015 à 08:42

FLODOR71

@Cortomaltese, encore superbe celle-ci. Et ce PT, est-ce un preset ou tes propres réglages ? c'est un peu ce que je cherchais pour mes Menhirs.

04/02/2015 à 08:45

alain83

bonjour
qui a dit que la vie est pavée de bonnes intentions
04/02/2015 à 09:03

Helpy

Bonjour à tous.
04/02/2015 à 09:05

JamesLee

Bonjour à tous.

Pour l'instant, sans aucun doute, Cannnonier pour ma part, belle pdv, bravo.

Voici ma contribution, et bonne journée.

04/02/2015 à 09:08

labat

Bonjour à tous,
Pour moi une marine space, avec la préparation du circuit du grand prix moto plage d'Hossegor…

04/02/2015 à 09:14

photoc

bonjour à tous, puisqu'il a neigé un peu partout hier voilà une image qui fera plaisir à tous ceux qui préparent leurs valises pour le ski
04/02/2015 à 09:45

cortomaltese91

FLODOR71 a écrit :

@Cortomaltese, encore superbe celle-ci. Et ce PT, est-ce un preset ou tes propres réglages ? c'est un peu ce que je cherchais pour mes Menhirs.

Content que ça te plaise.En fait, sur place, j'ai fait un braketing de 3 images, comme pour un HDR, sauf que j'ai ouvert les 3 photos dans Photoshop Element, et en utilisant les calques et masques de fusion, je récupère manuellement les parties que je veux de chaque photo.
Ensuite, j'utilise Color Efex Pro de la suite Nik Software, où j'avais fait 2 presets maison mais pour chaque photo, je modifie plus ou moins les paramètres voir les différents filtres pour avoir le rendu que je souhaite, le preset étant là juste pour me faire gagner un peu de temps, une base en quelque sorte.
Ensuite, retour dans PSE, et là, au besoin, quelques correction, un calque+masque pour ramener de la lumière sur des zones sombre, assombrir au contraire des coins trop lumineux…
Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?
04/02/2015 à 09:58

FLODOR71

cortomaltese91 a écrit :

[quote="FLODOR71"]@Cortomaltese, encore superbe celle-ci. Et ce PT, est-ce un preset ou tes propres réglages ? c'est un peu ce que je cherchais pour mes Menhirs.

Content que ça te plaise.En fait, sur place, j'ai fait un braketing de 3 images, …
 [/quote]
Merci Cortomaltese. Oui j'ai bien compris, pour l'instant en novice que je suis je n'utilise ( à 30%  de ses possibilités ) que  Lightroom et pas encore vraiment photoshop. Mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette.
04/02/2015 à 09:59

Lorenzo

Bonjour à tous !
04/02/2015 à 10:04

FLODOR71

@Lorenzo, effectivement on se demande bien ce qu'il regarde. Je pense que l'on dit un sonneur de cornemuse.;)
04/02/2015 à 10:15

cortomaltese91

FLODOR71 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="FLODOR71"]@Cortomaltese, encore superbe celle-ci. Et ce PT, est-ce un preset ou tes propres réglages ? c'est un peu ce que je cherchais pour mes Menhirs.

Content que ça te plaise.En fait, sur place, j'ai fait un braketing de 3 images, …

[/quote]
Merci Cortomaltese. Oui j'ai bien compris, pour l'instant en novice que je suis je n'utilise ( à 30%  de ses possibilités ) que  Lightroom et pas encore vraiment photoshop. Mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette.
 [/quote]
Je n'utilise pas LR, j'ai un moment hésité entre LR et PSE, pour finalement trancher en faveur de ce dernier, pensant que ça correspondait mieux à mon besoin, à ce jour, je regrette toujours pas. Pour ce qui est de l'utilisation de PSE, je me suis acheté un bouquin, et j'utilise les tutos sur le net, et après, de façon empirique (ce qui explique des résultats parfois pas à la hauteur !), en complément, j'ai DXO flimpack et Nik software qui fonctionnent en plug-in de PSE.
Voilà, tu sais tout de mes "petits secrets" ;), mais ne dit rien aux autres :D
04/02/2015 à 10:28

Lorenzo

FLODOR71 a écrit :

@Lorenzo, effectivement on se demande bien ce qu'il regarde. Je pense que l'on dit un sonneur de cornemuse.;)

Oui, mais avoue que c'est une bien moins jolie appellation !

Et pour info :
04/02/2015 à 10:29

thed

bonne journée à tous ( malgré le froid glacial ) ;)
un peu de pub ce matin

04/02/2015 à 11:42

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui, une photo de paysage (domaine que je suis loin de maîtriser !) avec ces rayons de soleil perçant la couche de nuages juste au-dessus de mon village.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16441668065/
04/02/2015 à 11:52

Lefourreux

Bonjour,

je trouve que ça manque un peu de bestioles ces temps ci, alors je vous propose de "chercher la p'tite bête" :

Bonne journée.

04/02/2015 à 11:58

FLODOR71

Lorenzo a écrit :

[quote="FLODOR71"]@Lorenzo, effectivement on se demande bien ce qu'il regarde. Je pense que l'on dit un sonneur de cornemuse.;)

Oui, mais avoue que c'est une bien moins jolie appellation !

Et pour info :

[/quote]
Effectivement on peut le constater tous les jours le langage évolue mais pas forcément en Bien. ;)
04/02/2015 à 12:01

FLODOR71

@Lefourreux, bien vu, quel mimétisme ! Je vois, mais je ne reconnais pas l'insecte !
04/02/2015 à 12:29

nicolas83

Le pont levant  est un pont  situé à La Seyne-sur-Mer, dans le Var. Il fait partie des anciens chantiers navals de La Seyne-sur-Mer.
Ce pont levant fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 3 novembre 19871.
Le pont fut commandé à la société Daydé en 1913. Il entra en service en 1920 et permit d'assurer l’accès du chemin de fer sur le site des anciens chantiers navals sans traverser le centre-ville. Depuis 1986, le pont levant, emblème de la ville, reste dressé vers le ciel. Inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, sa restauration et sa mise en lumière ont débuté en 2007 et se sont achevées le 26 juin 2009.

Il est depuis cette restauration doté d'un ascenseur qui permet d'atteindre le belvédère à 40 m de hauteur. Au 1er étage se déroule une exposition des moteurs autrefois utilisés pour permettre au pont de basculer, et qui permettaient de laisser passer les trains de marchandises chargés pour ravitailler les chantiers navals. 
04/02/2015 à 12:46

kouilou

Bonjour, une dernière de peinture ! Bonne journée
04/02/2015 à 13:03

Canonier-62

Re,
@nicky : Tres jolie bateau….mais il manqué de netteté, ton outil de compression est peut-être la cause.
@axeline : Un jump bien saisie….a f5.6 je m’attendais a un pique supérieur…(c’est quoi ton objo ?)
@sso11 : Comme toute la série…tres bon, mais ca frôle la sur-ex….rien de grave pour autant.
@tofke : Contre jour bien réussi….traitement sympa…bien que les verts soient un poil trop saturé.
@austerlitz : Aujourd’hui c’est leçon de pique pour tous le monde….(ouverture f1.2 sur un 50mm….ca parle)….Excellent.
@Odile : J’aine la composition…toute simple…mais on dirait une gueule de chien qui veut manger un Pacman….Sympa….(je lis d’étrange auréoles circulaire)
@loulou55 : Gigantesque endroit……le traitement est assez lourd je trouve.
@makalta : Un bokeh circulaire…sympa…quel Objo pour avoir ce rendu ?
@panda : Bel angle de PdV….traitement sympathique e par le virage.
@douingdouing71 : Endroit intéressant mais un N&B très gris…. …très plat.
@bob : Ce volatile a des pattes démesurer…belle prise.
@jess687 : Manque de netteté…dommage jolie couleur.
@vero57 : Vive les vacances…tres belle prise, bien net.
@jacko : Un terminus sous un ciel superbe pour ce HDR….réussi pour moi.
@valery : Tres bon ca……N&B un poil en retrait, une expression bien saisie….dommage de lui avoir coupe son orgue.
@andre_33 : Beau moment de détente……finalement le hamac se retrouve partout….belle scène.
@flodor71 : Tres jolie PdV….un traitement a la corto ferais un carton….belle prise.
@billie : Tres bon ce rouge gorge…belle lumière.
@cortomaltesse91 : Tres jolie…ma préféré de ta série…ton titre est bien vu.
@alain83 : Bien vu le jeu de mots….tres graphique…Matrix « game over ».
@Noctua : Position tres caractéristique de sommeil pour ces chiens….prise originale.
@helpy : Moment de Zenitude……sujet sympas mais ca maque de netteté…reflet bien saisie.
@jameslee : Tres belle prise….un rendu parfait….tres reussi…il te reste a y amener un sujet.
@labat : Je n’aime les plages qu’a la morte saison….belle exemples d’un calme que j’envie……(la course excellente, j’ai un pote qui fait la course…et qui y a gagner l’année dernière si je me souviens bien).
@photoc : Magnifique vue……le PT manque un peu de Peps.
@lorenzo : Tres belle scène…pour ce cornemusier ambulant……traitement N&B comme il faut……je note les deux Canon en vitrine….c’est beau ! …OK je sors.
@thed : Belle prise mais un traitement N&B dans des contraste propre a une scène dure….qui ne colle pas trop au sujet….je verrais un traitement plus doux.
@jesseb78 : J’ai connu ces endroit calme……(je ne pourrais plus maintenant……) sympa ces rayons qui annonce surement la pluie….N&B correct com d’hab.
@Christophe68 : Tres belle prise…bien traite…un regret a ta décharge…le ciel sans vie…mais tu n’y peu rien.
@lefoureux : Tres sympa ces fleurs sous le givre….rendu nickel sur un bokeh tres doux.
@sylkill : Tres jolies prise….superbe couleurs….tres romantique le couple de cygne……j’aime beaucoup.
@nicolas83 : Tres jolie ce pont levis….bien pris…les pigeons dans ta compo un plus.
@kouilou : Bien vu la forme animal….un poiscaille je dirais.
Bonne soiree a tous….je ne pourrais surement plus repasser….(diner boulot…ca me saoul).

04/02/2015 à 14:22

Fabakira

Bonjour à tous.
Ma participation du jour.
04/02/2015 à 15:30

labat

Nidki : Une très jolie marine, les équilibres de la photo sont bons le cadrage bon les teintes délicieuse e les aurai contrasté plus mais affaire personnelle et le sujet est parlant à un homme de mer de bateau…les béquilles, quand on béquille pour que le bateau reste droit à la marée basse…un bordel mais un borel la marée remonte et là cet instant ou le bateau tosse sur le fond tape…très bon sujet, je ne sais si beaucoup béquillent encore…
Canonier : Je l'adore elle est croche coeur…la gosse…va lacher une coquille ou autre qui flottera…elle est sublime, rappelle dans un autre contexte bien plus triste chez toi, nos jeux d'enfants un filet d'eau devenait une rivière énorme un bouchon des floteurs, …bof on y perd le cœur, sur ta photo en plus sublime. Le fond j'adore disparait devant la netteté de la scène…tu vois ici Canonier je n'oserai jamais prendre un SDF en photo ou un enfant de misère…et toi tu les fais passer…sans doute la différence…Chapeau.
Axeline : Que vous voilà en haute voltige vous vous sentez bien…il fait quoi là va se rentrer le ski dans une aisselle le plier le caser le ranger il y travaille, très belle photo très nette une bonne vitesse j'aurai mis plus…j'aime Axeline quand vous vous envoyez en l'air elle était facile veuilez accepter mes excuses mais recommencez…Très belle sportive.
SSO : Elle est au poil…elle est j'adore…elle est va pas me foutre un N et B dessus supporte pas la comparaison elle vit elle est de cadrage bonne de teintes superbes, un très très bon boulot. Génant on a que du lourd aujourd'hui…
Tofkie : Tu le devines elle est marrante non avec ton soleil au dessus de l'église…il le fallait cramé ainsi blanc très blanc, l'église une silhouette l'arbre très très bien vu mon ami. Toi aussi, vous avez quoi aujourd'hui j'ai envie de dire du mal mais ça me plait…
Austerlitz :…là pour toi un petit zen cool relax, une vespa n'avait aucune chance…la photo bonne à la première…le sujet bon…tu rates pas ça toi tu vas pas passer sans voir…j'aurai moins floutté…le fond me semblait bon non ou des personnes pas graves…cool extra on passe.
Odile : Vous ma chère à OH25 toujours debout ? avec le croissant au bout d'une branche excessivement décentrée pourquoi ? ces traces dans le ciel pourquoi…Odile OH25 votre nuisette et l'heure de rejoindre le délice de la couche si ma fois soirée calme vous réfléchissez votre pierrot assis dans le croissant nous semble décentré, laisse trop de bleu… mais de l'idée vous en avez même à OH25…en nuisette au coucher. 
Loulou : Je te remercie mon ami car j'avoue ne l'avoir jamais vu  l'imaginais intérieurement diffférent…peu importe les participants, la photo le but de transmettre est essentiel non ce dont je te remercie, ta photo bien nette, une coupole en cul de four comme dans les romanes, je ne pensais pas là…merci mille fois loulou…
Makalta : Non moi mon imagination j'ai appris jeune à pas la laisser libre je la retiens tunnel ou pas…je ne suis pas trop la photo très interpellatrice certes mais mon imagination là bute un peu ou par temps de neige paresseuse…je trouve ne t'en fâche pas un peu minimaliste.
Panda : Ouai la classe…je connais bien Capbreton un ami qui en a eu un très peu de temps m'a amené une fois…dans l'océan donne une sensation de vertige divine…par contre le prix de la sortie…oh là vu les moteurs…j'aime pas l'off shore en soi le cigarette a de la gueule…le tien est très très bien pris chapeau pour la photo les teintes j'adore cadre bien…j'aime cette photo…
Douing : La série serait plutôt sur les portails non ? et on la porterait à plusieurs tant ils sont beaux mais tu as raison souvent l'abandon derrière, dommages le sombre sur la tribord, on lit pas bien le portail mais sur le sujet je te rejoins…
Bob : Beaux ces bestiaux hé…belle ta photo…bien prise superbe animalière…
Jes : Si t'as envie de couleur pas moi qui vais te dire le N et B…il me semble que tu la floutes un peu non ? Manque de contraste sur la couleur avec pourtant un bon fond, mais la fleur elle même mon ami me semble "baclée" pourtant sont si belles…tu y reviens…
Vero : Le genre de photo ou on coupe évidemment je les tire pas car fait trop "tranche" on coupe on sert une tranche de port…bien prise immense mais Toulon et ses ambitions…bon la photo le mérite de l'arrière plan superbe sinon évidemment coupée…on en passe par là.
Jacko : Oui oui et oui, mais je ne sais si tu as pas trop poussé le PT gênant un peu la lecture…à voir je le ressens ainsi…sinon oui et oui…
Valery : Je sais que tu me considéres comme un manant ignare mais je m'en fous…le monsieur derrière son orgue est un Tourneur…ils s'appellent ainsi et d'avoir fréquenté un tourneur les chansons passant très bien à cet instrument sont pour certaines les populaires de Patrick Sebastien… ! Je t'assure il me l'a prouvé…somptueux…Bon moi le tourneur je le trouve magnifique car le sujet lui par l'orgue que tu as coupé…tu prends de bien belles photos donc je suppose qu'un autre angle un peu de biais n'était pas possible…dommages, ce frontal manque un peu de recul on voit pas l'orgue bien…bon j'arrête mais tu me devines attaché à cet instrument…cette ambiance…pardon mon ami excellente photo.
André : Elle est cool relax belle de ses couleurs elle est "jetée" un rien soixante-huitarde ils sont ainsi et j'adore… très très belle photo.
FLODOR : Le PT là léger on la dirait brute de capteur…je la trouve nature très belle, une superbe diagonale j'aime oui très nature pas poussée en PT ce qu'il faut à la beauté du site.
Billie : Chapeau contrairement aux matous la volaille moi toujours…et làavec l'ombre la netteté le cadrage le fonds très très jolie photo…moins simple qu'il n'y parait…brava mec…
Corto /…je peux pas te commenter là…je peux pas dira ma réaction j'ai honte de moi…mon dieu pardonnez moi devant une sépulture je ris mais la faute à Corto lui en enfer pas moi…sublime superbe mais Corto pousses pas trop…bof t'es déroutant hé…
Alain : Une photo simple une photo difficile pas évidente elle semble simple elle plait énorme, elle est très très belle mon ami.
Noctua : Oui et oui dommage le harnais je l'aurai vu comme les films en peau ou cuir sans couleur…j'adore…on est loin du chiwawa de bobonne là hé…qu'elle promène en faisant les planches à Dauvilles on est dans le beau le pur et j'adore ça…
Helpy :…Elle ferait mieux d'aller travailler ou faire la cuisine plutôt que de déconner comme ça…voilà et en plus on l'a deux fois avec le reflet…on en demandait pas temps…la photo de lecture je ne sais si le rouge trop surexp…mais je la lis à moitié…sujet déjà commenté mais photo je sais pas je la lis trop soleil, soleil…les bureaux plus sombres certes mais faut payer la retraite de vos vieux.
James lee…j'ai été "initié" à ces loges là assez délabrées par Lorenzo…qui me les a faite toutes visiter…donc la tienne j'ai dû y passer aussi, mais ta photo est très bien prise, le sujet je ne marche pas trop mais la photo j'adore, oui très bien prise je trouve…te faudrait le commentaire de Lorenzo tu peux non l'avoir ?  
Photoc : Oui OK pour les perspectives la neige…merci de la carte postale n'oublies pas le caleçon long et le thermolactil prends pas froid couvre toi…et sois prudent. Merci de la carte postale bien tirée tout de même…Le soir un peu de synthol n'oublies pas…et le matin au réveil de l'eau de Cologne sur les joues. Reviens vite.
Lorenzo : Elle me fait rire, il joue pour la pièce ? ma première réflexion la seconde il fait tenir son machin dans la boite plate ? j'adore je trouve cocasse en diable surprenant…un scéne de rue qui vaut son pesant d'or, du bon là.
Thed : Oui et non…je suis partagé le sujet pas trop en plus les habitants de Mont de Marsan sont aussi les montois…la photo me parle pas trop…
Jesseb…ma Jessy…et en voilà que lumière divine écrasante de puissance sur notre laïcité on refait le débat. Me parle pas trop ma Jessie sur un paysage aussi vaste que tu as embrassé de ton coeur généreux je vois une couleur moi…non ?
Christophe : Le monstre d'acier sur la poudreuse évidemment le sujet très bon la photo excelente aussi pour moi…passe pour tout…même si on prend du blanc ou à peu près blanc à quitter l'écran avec un coup de soleil je la trouve très bonne.
Lefoureux : Bof bof bof…Toute simple mais oh combien belle…elle m'arrache celle là j'adore. C'est tout.
Silkyl : Bon mon ami toujours gripée tu nous dit les cygnes juste juste hé…je vois sur une vignette trop petite des couleurs sublimes j'aurai aimé la lire plus grande belle mais les cygnes je les vois mal…le reste très beau.
Nicolas : Merci pour cette photo informative, nette belle et ma fois pleine d'intérêts avec ton coms…ça aussi la photo en plus bien prise.
Kouilou : NON NON ET NON.

Bon là on avait du lourd on écarte beaucoup…pour dire que Lefoureux avec une simplicité superbe est craquant, pour dire que les pavés d'Alain sont très bien pris et on pourrait les lancer sur…non je dis pas…puis on a honte on se cache la tête sous le bras pour rire en lisant Corto…le bon dieu va nous punir sur…mais là…faut la faire hé…les Daltons en plus…on a le délire grave en plus avec le PT bon…sur que le bondieu va nous punir…

04/02/2015 à 15:35

Jean-do

Bonjour
SSo - André - Bob - Billie - Labat- belles photos
Austerlitz - belle couleur pour la vespa
Valérie - beau portrait
Flodor - il ne manque plus que Obellix
Cortomaltese - toujours fan
Noctua - belle boule de poils
Lorenzo - amusant
Lefoureux - Elle est vraiment gelée
Sylkill- joli reflet
Canonier-parfais
04/02/2015 à 16:31

Jacko

Merci pour vos commentaires.

Mes cdc :
@cortomaltese91 : superbe ambiance, j'aime bien ton pt
@JamesLee : le genre de photo que j'aime beaucoup :-y
@Canonier-62 : que dire… j'adore
@FLODOR71 : belle photo, avec un pt du style Hdr ça rendrai encore mieux je pense.
@Sylkill : couleurs magnifique.
04/02/2015 à 16:34

photoc

nicky : jolie photo et traitement sympa
canonier : si petite au milieu de cette immensité grouillante, superbe
axeline : cadrée un peu large mais bien saisie
sso11 retour aux bords de saône et toujours ce pt si lumineux
tofke : a redresser in peu et éclaircir un poil
austerlitz : couleur magnifique ce scout, bravo
odile : beaucoup de diffraction et branche floue 1/25 pour 135 mm c'est pas assez sauf trépied
loulou55 : sacré coeur ! les participants ne gênent pas au contraire  un peu penchée non ? où t'es pas dans l'axe
makalta beau vortex mais manque un petit quelque chose 
panda : cigarette =tabac=jaune=pt ok et bel angle
douingdouing : désolé mais on ne sait pas si l'on est dans ou dehors de la propriété du coup l'idée d'abandon s'estompe
bob : photo intéressante car elle permet de voir les pattes surdimensionnées de cet oiseau belle prise
helpy : couper un peu le haut ( au dessus des pieds) pour avoir la même distance qu'avec le reflet et couper à gauche le pilier en béton dans l'eau
jammeslee : beau hdr d'urbex
labat : comme tu dis :no comment ! , j'espère que tu as profité de cette magnifique lumière pour prendre d'autres photos
lorenzo : com sur ton fil
thed : beau n-b bien net
jesseb : on voit pas trop les rayons en n-b à moins d'avoir un gros contraste dans le ciel pour les faire ressortir satures plus ton ciel et enlèves un peu de premier plan
           et en couleur ça donne quoi ?
christophe68 : t'es sur quelle marche encore ? belle photo, juste le petit pylône à gauche à virer pour renforcer l'isolement de cette créature métallique
lefourreux : allez ! même toi tu ne l'as pas vue au déclenchement j'espère que demain tu la propose plein cadre
sylkill : impec juste virer les points dans l'eau
nicolas83 : Merci monsieur le guide pour la petite histoire, tu as un beau cliché en contre-jour avec trois petits compagnons en plus
kouilou : un écureuil !
fabarika : jolie macro jouant sur trois couleurs 

04/02/2015 à 17:28

alain83

mes preférées
sso11 peut etre un peu palichon derriere
austerlitz  un coté italien
vero quelle belle region que j'habite
flodor  meiilleur angle que precedent je trouve
billie
lefourreux
sylkill  un peu trop de ciel peut etre
fabarika
sinon
helpy  je l'aurai vu plus en horizontale
jameslee  belle realisation
kouilou  tu t'eclates !
merci bob   aussi oui
merci canonier
merci labat  heureusement que le telephone fait appareil photo

04/02/2015 à 17:33

cortomaltese91

labat a écrit :

…Corto /…je peux pas te commenter là…je peux pas dira ma réaction j'ai honte de moi…mon dieu pardonnez moi devant une sépulture je ris mais la faute à Corto lui en enfer pas moi…sublime superbe mais Corto pousses pas trop…bof t'es déroutant hé……

Aucune moquerie sur les locataires hein ! c'est juste la configuration de ces 3 sépultures ainsi juxtaposées et leur taille décroissante qui m'a fait pensé aux frères Dalton !
04/02/2015 à 18:11

Scrat24

Bonjour à tous après une courte période d'absence, je vous propose une vue sur la ville de Murano en Italie.

04/02/2015 à 19:44

loulou55

Merci à vous
En effet c'est un endroit que je ne connaissais pas de l'intérieur et il y a de quoi faire de belle photo mais je trouve que c'est très dur, les 2 proposés hier et aujourd’hui ça va un peu près  mais dans les allées de cotés il y a  trop de monde donc impossible de prendre la longueur du monument complète on ne vois  que des têtes de visiteur et pourtant c'était fin janvier  ça doit être vraiment dur en été.
Pour le penché de la photo ou le centrage moié,   moi  je la trouve centré je suis en plein milieu du sacré cœur pour la prendre regarde l'angle des murs devant les participants il ni a pas beaucoup d’écart non ?

Demain un tout petit peu d'humour  ((( je crois pouvoir prouvé que le Tennis ne date de il y a quelques dizaines d'années mais de plusieurs siècles) une gargouille avec une balle de tennis à la patte :)  :) si si ))) la qualité de la photo ce sera à votre appréciation.
Bonne soirée
04/02/2015 à 20:10

valery

salut a vous

Nicky :un sentiment de manque de netteté sur la braque, mais composition sympa
Canonier-62 : magnifique cliché avec ce décor purement vietnamien au fond tout en suggestion et cette très belle petite fille dans son occupation
axeline : mouvement bien figé, le bas apporte t'il à l'image ? un recadrage de ce personnage sur fond de ciel bleu ne se suffirait il pas à lui même ?
sso11 : peut être 2/3 roseaux 1/3 eau pour équilibre plus la composition, de jolies teintes comme d'hab
tofke : un poil sombre à mon goût
Austerlitz : très belle qualité d'image, la bête est rutilante
Odile : sans plus pour la composition, mais c'est subjectif
loulou55 : coupé en haut et en bas, dommage car belle image
Makalta : manque d'un sujet, j'ai du mal a rentrer dans l'histoire
PANDA : sympa j'aime bien ce coté graphique
douingdouing71 : sympa
Bob : le foulque a la tête blanche un peu forte, limite trop du coup mes yeux ne sont attirés que par cette tache blanche
JeSs6877 : un sujet qu'il aurait été intéressant de décentrer, mais ça le fait quand même
VERO57 : belle marine j'aime
Jacko : une ambiance de caractère, c'est sympa
Andre_33 : belle la vie, je signe moi !
FLODOR71 : une jolie photo
Billie :un jolie rouge au beau piqué, c'est avec le 150-600 quelle ouverture ?
cortomaltese91 : moi j'aime bien tes séries cimetières, donc j'adhère
alain83 : un peu vide pour le coup
Noctua : pleine pastille et pleine plongée, par contre belle qualité et beau piqué avec une compo plus forte j'achète
Helpy : bien fait, le reflet est sympa et la compo fonctionne
JamesLee : top cette photo est superbe un vrai beau urbex
la suite après manger

04/02/2015 à 20:20

Nicky

Mes coups de coeur :
anonier : superbe
photoc
labat
Billie
Axeline
Thed
André
Vero

04/02/2015 à 20:26

thed

Aujourd’hui, mes préférences vont
@Nicky pour la jolie compo et le bon pt ( malgré un léger manque de netteté )
@Canonier-62 pour la fraîcheur qui se dégage de cette petite scène de vie
@Austerlitz pour la couleur de la vespa… et la bonne prise bien sûr
@Bob pour la drôle de démarche du volatile
@Jacko pour l’ambiance créée en pt
@valery pour la douceur du n&b et la bonne « bouille » du musicien
@Andre_33 pour ce moment de détente à l’ombre des arbres ( avec un bon livre certainement… )
@cortomaltese91 pour la pointe d’humour dans le titre et le pt toujours superbe
@Noctua pour la pdv originale de ce bel animal et le beau piqué de la prise
@labat pour les couleurs de l’océan
@Lorenzo pour l’humour et l’originalité de cette scène
@Christophe68 pour cette belle compo en n&b ( excellent pt )
@Scrat24 pour les couleurs de l’eau et de ses reflets, comme une promesse des belles couleurs de l’art du verre de cette petite île
Bravo à tous, bonne soirée
04/02/2015 à 20:51

valery

labat : je ne penses pas une seule des paroles que tu exprimes, m^me plus je t'adore mon vieux labat, une jolie photo
photoc : une bien belle photo que ces montagnes enneigées
Lorenzo : une belle photo pour ce sonneur et son expression, parole de breton
thed : la wallonie, centre du monde, une ville qui a bien souffert des mutations industrielles
jesseb78 : et bien il est sympa ce paysage, vu tes capacités j'ai pas de doutes que tu vas vite rattraper ton soi-disant retard
Christophe68 : un côté très blanc (ciel)avec lequel là j'ai un peu de mal
Lefourreux : j'aime bien mais tu aurais gagné en fermant un peu pour avoir la netteté sur les gouttes de gelées de la fleur au premier plan
Sylkill : c'est beau ça, belle ambiance
nicolas83 : ça penche un peu ? sympa quand même j'aime bien
kouilou : désolé ma kouilou pas fan de cette série la
Fabakira : c'est beau ça, j'aime bien
Scrat24 - : sympa bel environnement très typique

merci pour vos commentaires pour l'orgue coupée je pouvais pas faire beaucoup mieux c'était plein d'éléments parasites en bas, et merci à labat pour l'info sur le tourneur

04/02/2015 à 21:34

axeline

Canonier-62 a écrit :

@axeline : Un jump bien saisie….a f5.6 je m’attendais a un pique supérieur…(c’est quoi ton objo ?)

Salut Canonier-62, j'utilise un tamron 24 70 f2.8 vi dc.

Moi ausii quand je vois la netteté de tes photos, je dois louper certainement quelquechose.

++
04/02/2015 à 21:36

axeline

valery a écrit :

salut a vous

axeline : mouvement bien figé, le bas apporte t'il à l'image ? un recadrage de ce personnage sur fond de ciel bleu ne se suffirait il pas à lui même ?

Salut Valery,

j'ai cadrer pour donner l'impression de hauteur par rapport au tremplin, après ce n'est peut être pas très judicieux, je vais essayer de recadrer.

++
04/02/2015 à 21:43

titi5908

Bientôt le printemps !
04/02/2015 à 21:46

foufi29

bonsoir,  
ma préférée du jour,
valery
amicalemet et bravo à tous
04/02/2015 à 21:49

Rougetois

Bonsoir,

et bien voilà, je viens de revoir les productions de ces 6 derniers jours ; j'en ai pris plein les mirettes… et même trop car là, je n'arrive pas à trouver ma préférée dans la "production" du jour :*). Sur les jours précédents, une parmi tant d'autres, c'est forcément un choix subjectif, alors mes excuses aux autres.
Pour ma part, je reprendrai ma participation à compter de demain.

@cortomaltese91, les photos de cimetière, ce n'est pas du tout mon truc… mais là, il y a une série qui se profile au jour le jour qui me semble de meilleure qualité que ta série nocturne (même si c'est cette dernière que je préfère) :-y
04/02/2015 à 21:59

Odile

Billie a écrit :

Bonjour à tous, je l'ai déjà pas mal photographié cet hiver mais comment résister quand il vient me faire une petite visite à domicile ?

Magnifique prise ! Bonjour rouge gorge !   :-y
04/02/2015 à 22:02

Odile

Canonier-62 a écrit :

Re,

@Odile : J’aine la composition…toute simple…mais on dirait une gueule de chien qui veut manger un Pacman….Sympa….(je lis d’étrange auréoles circulaire)

Merci d'avoir trouver la subtilité de la prise de vue !  ;)
04/02/2015 à 22:21

sofy72

FABAKIRA… trop trop trop j'adore !
04/02/2015 à 22:24

sofy72

moment de dètente la tranche/mer
04/02/2015 à 22:51

PANDA

Bonsoir à tous,

@canonnier62 :  c'est beau.  
@sso11 : Quelle belle lumière.
@Austerlitz :  une carte postal.  J'aime beaucoup les couleurs.
@Jacko : j.adore 
@cortomaltese : Comme d'hab, çe style de traitement me plait.
@Lorenso : Il a l'air très concentrė. Superbe.
@Christophe68 : je trouve que le grain colle carrément à l'engin.  J'aime.
@Sylkill : Super couleur bien douce. C'est reposant.
@Scrat24 :  chouette ambiance et douceur.
@Titi59 : super, super, super,  mon coup de cœur !

Merci à :André, Adeline, Canonnier62, Valéry pour les commentaires.

@Labat :  merci pour le commentaire.  Oui effectivement au niveau du plein ça pique un peu…  Mais niveau sensations c'est fantastique !
@photoc : j'y avais pas pense. Lol.  Merci.

04/02/2015 à 22:55

Odile

@Nicky : Joli prise de vue !
@Canonier-62 : Toujours ce regard sensible sur ces personnes dans leur environnement ! Très beau !
@axeline : Joli shot ! Très sportif !
@sso11 : Très beau cliché ! En HDR ?
@tofke : Simple et si beau la campagne…  :-y
@Austerlitz : Bien vue cette prise de vue du scooter avec le reflet de la rue, dans le rétroviseur de gauche ! BRAVO !
@Makalta : une version de once upon a time que j'adore ! Très féerique ! ;)
@Bob : Mais que vous avez de grand pieds, monsieur le foulque macroule ! J'ADORE ! En touche E c'est sublime !
@JeSs6877 : Très joli cette orchidée au couleur printanière avant l'heure…
@jacko :  Très joli HDR qui rend bien en touche E et beau contraste avec la neige ! :-y
@Andre_33 : Belle prise de la détente et de la liberté dans toute sa splendeur ! J'aime ! ;)
@FLODOR71 : Très joli les menhirs. Ou a été prise cette photo ?
@cortomaltese91 : Très joli contraste et prise de vue ! En HDR ? Les nuages de l'arrière plan avec la couleur des pierres donne une ambiance particulière ! JOLI ! :-y
@Noctua : Prise de vue originale ! Il est magnifique ce chien ! Bravo ! :-y
@photoc : Superbe prise de vue ! Un paysage enneigé avec une lumière pareil me donne envie d'aller en vacances…SNIF c'est pas pour tout de suite !
Et oui pour les bandes et ombres sur mon cliché c'est du a la compression et je ne sais pas comment faire pour y remédier ! :-g
@Lorenzo ! Superbe ! Le regard du personnage qui joue de la cornemuse est an peine en direction de la boutique photo… de l'arrière plan ! en touche E c'est excellent !
@jesse78 : Très joli ce noir et blanc avec ces rayons de soleil qui essayent de percer sur la campagne !
@Lefourreux : Superbe camouflage ! Je veux le même ! A la petite bête sous le poids des gouttes d'eaux, elle a du courage ! :-y En touche E c'est excellent !
@Sylkill : Superbe cette ambiance hivernale tout les ingrédients y sont ! La brume, le soleil, la neige et les cygnes ! BEAU TRAVAIL !
@Fabakira : Quel détail sur cette arachnoïde au couleur peu ordinaire… :-y 
04/02/2015 à 23:00

flou

Bonsoir  ! Pas de photo pour moi ce jour. Liaison internet capricieuse ; Aussi, je serai bref  !
Canonier -62  : Je savais que sur toutes les plages y avait  des petits garçons qui fixent l'horizon (jl Aubert) mais alors à quoi pensent les jeunes filles  au bord des caniveaux  ? A comment y échapper  ? Photo intrigante, émouvante. :-w
PANDA  : joli traitement :-y
Billie  : Le contraire de flou  ? … Ultra net  !:-y
Helpy  : Joli reflet. Peut être recadrer pour enlever le bout de toit en haut. :D
Lorenzo  : Ma préférée du jour. :-w
Jesseb78  : Sujet non maîtrisé pour toi, mais fort réussi pour moi  !:-y
Christophe68  : J’aime beaucoup le traitement  ! Lightroom  ?:-t
Scrat24  : Nette, couleurs zen, profondeur, reflets, bref, une photo comme j’aimerai en prendre  !:-w
A demain; même si je n'y crois guère.
04/02/2015 à 23:02

Billie

Valery, c'est le 300 il est à F5 
​Merci  Bob, Canonier, Labat, Jeando, Alain, Nicky, Odile et Valery, je repasse demain pour quelques com's
Bonne nuit !
04/02/2015 à 23:15

cortomaltese91

Odile a écrit :

@cortomaltese91 : Très joli contraste et prise de vue ! En HDR ? Les nuages de l'arrière plan avec la couleur des pierres donne une ambiance particulière ! JOLI ! :-y

Non, pas de HDR, un travail par calques et masques de fusion, plus un coup de color efex par dessus 
04/02/2015 à 23:18

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Axeline
Canonier 
Labat  :-y
Photoc
Valery
Odile

Mes + du jour :

Canonier  :-y
Austerlitz  :-y
Panda
Jacko
Valery
Billie
Cortomaltese 91  :-y
James Lee
Lorenzo  :-y
Christophe 68
Sykill

et merci aux autres partageurs pour le partage.

05/02/2015 à 01:25

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires et CdC pour certains…ca fait plaisir.
05/02/2015 à 08:22

Billie

Merci à Flou et Tofke :
Ma contribution, subjective et incomplète 
Canonier  : comme toujours très réussi avec un beau sujet
Sso  : paysage romantique, j’aime
Austerlitz  : nickel  !
Tofke  : une belle ambiance, dommage que le soleil attire l’œil
Odile  : une photo de nuit poétique, la lune un peu décalée aurait été encore mieux
Alain  : j’aime beaucoup ces pavés et ce genre de photo
Noctua  : un chien tout en rond et pris du dessus, super
Jameslee  : un PT qui sied au lieu, une réussite
Labat  : une marine qui a du caractère
André : très sympa
Douingdouing  : ça me donne envie de couleur
Bob  : un sympathique volatile (encore que assez querelleur) bien pris
Valery : belle photo mais un peu frustrée d'un morceau de l'orgue
Flodor : bel alignement, bien rendu
Corto : encore une fois on frissonne, bravo
Lefourreux  : très bien vue la petite bête
Nicolas  : belle photo et un plus avec les explications
Fabakira  : très réussi à tout point de vue
Scrat  : une jolie vue de Murano

05/02/2015 à 09:04

Andre_33

Bonjour,
Je remercie ceux qui se sont exprimés :
Billie : magnifique de présence, ce rouge-gorge, dans cette harmonie fauve.
Odile : déjà commentée, et c'est vrai que je n'ai pas vu le branchage prêt à gober son croissant, obnubilé que j'étais par l'espace vide à droite
Canonier-62 : déjà commenté
labat : et sa plage couverte de sombres présages
Jean-do : Pas d'image ?
valery : déjà commenté
Nicky : déjà commentée
thed : et son N&B incisif, informatif comme il se doit pour répercuter l'information de l'affiche. Chez nous, un montois est un habitant de Mont-de-Marsan, dans les Landes
axeline : déjà commentée

-
J'ai particulièrement apprécié en plus :
Scrat24 : notamment parce que l'eau du canal me fait songer aux verre et cristal de Murano
Lefourreux : parce que cette image nous montre ce que nous ne sommes pas enclins à voir naturellement
Christophe68 : pour l'angle de vue et le traitement vigoureux
Noctua : pour la prise de vue orthogonale qui rend bien compte de la forme lovée, et pour la texture du pelage, respectée par le piqué
Lorenzo : pour l'instant de vie que l'on entend palpiter
jesseb78 : pour la subtilité de ce l'image montre, et qui ne saute pas aux yeux (super, ton album Flickr)
Sylkill : pour l'aspect léché de l'image
-
Bonne journée
-
André

05/02/2015 à 09:09

sso11

Bonjour tout le monde,
merci a tous pour vos commentaires.
Bonne journée…
05/02/2015 à 10:31

FLODOR71

Odile a écrit :

@FLODOR71 : Très joli les menhirs. Ou a été prise cette photo ?

Bonjour Odile, cette photo je l'ai prise dans le village de St Just, en Ile et Vilaine (35)
05/02/2015 à 10:34

photoc

la suite des coms le courant est revenu 
vero57 : belle lumière beau sujet mais tout est confiné au centre
jacko : ce que j'aime dans le hdr c'est la profusion de teintes poussées à l'extrème et là trop de bleu désolé
valery : superbe portrait bravo 
andré33 : sujet bien vu je la verrais bien plus serrée 
flodor : joli pt naturel j'aurais aimé la vue plus ouverte avec plus de cette belle herbe jaunie devant
billie : bel oiseau bien net j'aime le rappel de l'ombre :-y
cortomaltese : bon coup d'oeil tu sais bien que Joe est le plus rapide !
alain83 : t'avais pas le moral ce jour là, manque plus que le car de CRS
noctua : au poil !
05/02/2015 à 10:40

Billie

Merci André et Photoc
Photoc : ta photo a fait du bien même à ceux (et peut être encore plus, les malheureux) qui ne partent pas à la neige  :)
05/02/2015 à 11:12

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Nicky, sympa même si ça manque un peu de piqué
@Canonier-62, superbe, le bokeh est d'enfer, bref une réussite comme tu en a l'habitude…sinon oui f1.2 pour la Vespa, tu as bien vu dans les exifs (qui ne s'affichent bizarrement pas)…je teste mon nouveau joujou ;)
@axeline, très belle prise en pleine action
@sso11, paysage très joli, lumière parfaitement maitrisé, c'est tout bon !
@tofke, là aussi beau paysage, très bonne compo, l'arbre est majestueux et l'église apporte la cerise sur le gâteau
@Odile, superbe, simple mais très efficace !
@loulou55, sympa mais je préférai l'autre dans le même style ;)
@Makalta, belle tentative d'opposition flou/net, mais pour moi il manque un élément net accrocheur
@PANDA, joli angle qui dynamise bien ce bateau, traitement efficace
@douingdouing71, simple mais pas déplaisant, NB bien rendu
@Bob, sympa ce bipède titubant !
@JeSs6877, ça manque un peu de netteté sur les pétales mais sinon c'est pas déplaisant
@VERO57, joli paysage maritime, bien lumineux et bien exposé
@Jacko, sacré ciel et sacré PT !
@valery, j'ai d'abord cru à du Canonier, mais non ! …joli NB, seul le cadrage me laisse un peu sur ma faim, j'aurai bien aimé voir plus de cet instrument qui semble bien photogénique lui aussi…du coup j'aurai peut-être cadré en carré, mais en intégrant l'instrument ;)
@Andre_33, farnienté coloré, plutôt sympa même si ça me semble manquer un poil de piqué
@FLODOR71, superbes ces menhirs, en NB ça pourrait être sympa aussi !
@Billie, jolies couleurs sur ce petit zozio qui vient se faire shooté à domicile !
@cortomaltese91, une de mes préférées de ta série, j'aime bien l'alignement de ces 3 tombes
@alain83, bonne idée, par contre ça manque un peu de piqué, mais le PT est pas mal
@Noctua, très sympa ces huskys, enroulé comme ça en position fœtale ça rend bien !
@Helpy, joli reflet, dommage que les couleurs un poil surex, sortent un peu délavées
@JamesLee, superbe PT qui convient très bien à la scène, très bonne compo
@labat, joli circuit, belle teinte et ciel, avec la trace des roues qui guident le regard, efficace !
@photoc, jolie photo de montagne enneigée, ça donne envie !
@Lorenzo, superbe NB comme toujours et très belle prise de rue ! :-y
@thed, très bon NB, l'affiche centralise le regard, bien vu !
@jesseb78, très beau paysage, magnifié par les trouées de lumières, excellent NB tu devrais poursuivre dans ce domaine car tu es douée !
@Christophe68, un peu blanc le ciel autour de l'engin mais sinon la photo a du style !
@Lefourreux, superbe, un petit bijoux de macro avec un titre qui me plait bien !
@Sylkill, superbe, là le soleil pose moins de problème, le reflet est impec, bref une très belle image :-y
@nicolas83, superbe image de ce monument historique dont tu as bien fait de nous décrire l'historique, les pigeons au premier plan sont bien vus !
@Kouilou, sympa, toujours de bonnes oppositions de couleurs qui rendent bien la différence de texture
@Fabakira, très belle macro, superbes couleurs
@Scrat24, très bonne compo, PT bien maitrisé

Bonne journée
05/02/2015 à 12:40

cris

Fiu j'ai loupé des choses interressantes, je poste pas de tofs mais je participe avec mes cdc, c'est parti

Canonier-62 c'est beau un Net b bien maitrisé exposé et le flou d'arriere nous  rapproche de la petite fille.
sso11 Belle idée mais légèrement surex pour moi
PANDA  Couleur pdc sujet format tout me plait tu sais
valery pris sur le vif, on dirait un hobbit pere-noel j'aurais contrasté un poil plus.
Billie Oh le beau zozio, tu as ete plus rapide que son ombre, j'aime bien
cortomaltese91 tes photos m'interpellent toujours, jolie traitement, c'est quel Dalton qui s'est fait la belle Joe ou Averell ?
alain83 le luxe le plus totale dans la simplicité, j'ai me vraiment cette photo mais j'ai l'impression que c'est flou.
Noctua Genial cette photo. Wourf
Helpy  Fallait etre là, j'aurais rogner un peu en haut pour la symétrie
JamesLee Belle image beau pt.
Lorenzo Tu dois passer ta vie a chercher les instants magique. Encore une super capture. Je kiffe
Scrat24 Salut, j'aime bien cette photo ciel pas trop cramé (enfin pas trop présent cramé) belle texture de l'eau plein de details croustillant et jolie couleurs. il est bien ton objo ?

PS Axeline, c'est a Frontignan que je faisais du KiteSurf
05/02/2015 à 14:56

kouilou

Bonsoir
Nicky : un cadrage sympa mais ça me semble un peu flou
Canonier_62 : superbe comme à ton habitude. Merci pour ton retour…ou raton laveur ?
axeline : un grand bravo, belle prise
sso11 : tout en douceur
tofke : un contre jour agréable
Austerlitz : une couleur pleine de peps, superbe. Merci pour ton retour
Odile : je ne comprend pas ces cercles dans le ciel, sinon belle prise
loulou55 : couleurs un peu poussées pour moi
Makalta : désolée je n'accroche pas
PANDA : bel angle de vue
douingdouing : ça n'a pas l'air al comme résidence secondaire !
Bob : il a mis les raquettes ! belle netteté
JeSs6877 : peut-être un manque de lumière pour moi
VERO57 : une belle forêt de mâts
Jacko : une belle vue d'ensemble mais j'ai du mal avec le PT
valery : un monsieur a l'air bien jovial ! pas de souci pour ma photo
Andre_33 : ils sont bien cool là-bas, de belles couleurs
FLODOR71 : une photo qui me rappelle les recherches que je fais actuellement sur les "rites de fertilité" autour des menhirs
Billie : mignon ce rouge gorge, il est dans une belle lumière
cortomaltese91 : pour l'humour de la photo oui, moins pour le PT !
alain83 : j'adore. Eh oui ça m'amuse ce genre de photo qui met labat en rogne !
Noctua : sympa
Helpy : un beau reflet
JamesLee : quelle désolation !
labat : des photos en perspective pour toi et tu boudes toujours les miennes !
photoc : après la mer, ma montagne, très sympa. Pourquoi pas un écureuil en effet !
Lorenzo : quel regard en coin ! belle pdv
thed : sympa ce n&b
jesseb78 : une belle lumière annonciatrice de meilleur temps ?
Christophe68 : sympa
Lefourreux : en voilà une que tu as surprise sous sa douche ! superbe
Sylkill : magnifique
nicolas83 : jolie composition
Fabarika : très bonne mise au point
Scrat24 : très belles les couleurs du canal
titi5908 : pas trop fan
sofy72 : un peu petit pour apprécier
05/02/2015 à 15:50

cortomaltese91

Bonjour,
Un peu de retard ? Vieux motard que jamais :D
-
Nicky; un poil floue, peut-être, mais agréable à l'oeil
Canonier-62; ben, moi aussi, gamin, à la campagne, il m'arrivait de jouer dans les caniveaux avec mes p'tites voitures. C'est pas plat, c'est pas morose. Toujours un beau N&B !
axeline; où qu'elle est la queue-queue, où qu'elle est la tê-tête ? !
sso11; agréable
tofke; tu reviens quelques heures avant, au lever du soleil, quand il est juste derrière l'église, et tu devrait avoir quelque chose de très beau
Austerlitz; superbe, comme tu as bien joué la PDC, la voiture dans l'angle du guidon gêne presque pas. Les couleurs sont très belles
Odile; aïe, ces stries de couleurs :-o
loulou55; quel faste dans cette église !
Makalta; suis pas emballé là, même s'il y a de l'idée avec ce tunnel bokeh
PANDA; beau ! ça m'a l'air de penchouiller un peu, mais j'aime
douingdouing71; j'avais eu l'idée de faire une série de ce genre, vieux portails abandonnés, tu me redonne envie là !
Bob; drôle de bestiole, belle compo'
JeSs6877; tu devrais prendre un trépied pour éviter de monter si fort en Iso, tu aurais moins de bruit (grain) sur ta photo, et je pense que ta balance des blancs est un peu trop sur les verts :-t
VERO57; v'la l'embouteillage ! :D
Jacko; yes :-y du PT comme j'aime pour un sujet que j'aime aussi
valery; un mormon ? :D, dommage pour le "décor" de droite
Andre_33; le hamac ! mon rêve !
FLODOR71; superbe ! j'aurais aimé la faire ! peut-être quand je retournerais en pays de Bretagne !
Billie; pas bien gras celui-ci, mais beau
alain83; on les dirait pixélisés tes pavés ? c'est normal ?
Noctua; après le sport… Comme quoi on peut faire entrer un rond dans un carré !
Helpy; frimeur !
JamesLee; :-y en voilà du beau rendu UrbEx !
labat; et les touristes ? ils ont plus droit à la plage ? et les émissions de C0², on s'en tamponne là ?
photoc; pf, j'ai pas de neige chez moi ! ;(
Lorenzo; c'est vrai qu'il à un drôle de port de tête. Je sais pas si j'aurais gardé les autres personnages de la photo.
thed; c'est Mons…trueux !
jesseb78; je me demande toujours comment arriver à les accentuer ces rais de lumière
Christophe68; :-y et après on vas me reprocher de faire de la sur-ex' !
Lefourreux; Dr Freeze est passé par là ! givrée nette la bestiole !
Sylkill; agréable, il manque juste une Citroën volante :D
nicolas83; original, et le pont, et la façon dont ils l'ont utilisé
kouilou; PDC un poil courte, non ?
Fabakira; beurk, une octopode ! Plaf !
Scrat24; les célébres verres de Murano… ils sont où ?
titi5908; tiens ! tu me fais penser qu'il faut que je regarde au jardin si j'ai des bulbes en fleur !
sofy72; c'est petit ta photo, sans les maison, on aurait pu croire au paradis

05/02/2015 à 15:51

cortomaltese91

cris a écrit :

…cortomaltese91 tes photos m'interpellent toujours, jolie traitement, c'est quel Dalton qui s'est fait la belle Joe ou Averell ? …

Joe, le plus fourbe et rapide ;)
05/02/2015 à 16:59

cortomaltese91

Sylkill a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bonjour,
Un peu de retard ? Vieux motard que jamais :D
-

Sylkill; agréable, il manque juste une Citroën volante :D

Bientôt une Ami 8 volante, peut-être au milieu du marais. Je l'ai ressortie de la grange après une sieste de presque 2 ans pour une intervention mécanique avant de reprendre la route. Ca va torcher courant Mars !

[/quote]
j'ai hâte ! mais comme j'ai hâte !
05/02/2015 à 17:46

Scrat24

Wow ! Merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir, surtout lorsque l'on débute  :-y.

Pour répondre :

cris : Mon objo n'est que le triste 18-55 du kit ^^ Je pense me procurer très prochainement un 24-70 qui sera, je pense, nettement mieux.

cortomaltese91 : Pour les verres de murano ça va être compliqué  :-t Photos interdite dans les boutiques, quel dommage. Et pour le peu de photo que j'ai de ces verres, elles ne sont pas top.
06/02/2015 à 08:40

alain83

merci quand meme valery
merci billie  c'est spécial
merci photoc  hi hi
merci austerlitz
merci cris  j'ai du mal avec reglage de mon telephone
merci kouilou
merci corto non