Photo du mercredi 04 janvier 2012

04/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 04 janvier 2012.
04/01/2012 à 02:28

skylantern

Bonjour Pose partageurs,

Je contribue avec une photo de la même "plage" qu'hier avec une vue plus au large où les vagues s'entrechoquent dans tous les sens.
La photo a mal supporté la compression je crois bien.

Bonne journée( ou plutôt bonne nuit à ceux qui me lisent à cet instant).
04/01/2012 à 04:08

montecristo

Bonjour à tous, en ce debut Janvier au Maroc, la saison des framboises arrive, alors pour commencer la journée par une petite gourmandise voici quelques macarons :

PT : luminosité, contraste et c'est tout

04/01/2012 à 04:15

montecristo

je me permet une question car je suis nouveau ici : le rendu de ma photo ci dessus est vraiment différente chez moi et sur le site notament la vivacité de la couleur, est ce du à la compression , au site ou mon écran est si mal calibré ?
04/01/2012 à 04:26

Lefourreux

Pour montecristo : shoube m'a fait découvrir ce lien, il est pas mal je pense pour l'immédiat :
http ://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm .
Et la compression n'aide pas, c'est sûr.
04/01/2012 à 04:39

montecristo

[quote=Lefourreux]Pour montecristo : shoube m'a fait découvrir ce lien, il est pas mal je pense pour l'immédiat :
http ://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm .
Et la compression n'aide pas, c'est sûr.
[/quote]

Merci je file voir cela de ce pas
04/01/2012 à 05:35

Riri

Le rouge, une couleur chaude, sanguine, souvent la couleur de la vie. Que l'on soit rouge de honte ou de colère, c'est faire montre d’émotion. Quand il vire a la pâleur,  c'est un moins bon signe. Une pensée donc pour ceux qui aimeraient vivre dans les couleurs chatoyantes des fêtes, avoir au nez teint écarlate de quelques coupes de champagnes, mais qui n'ont pour lit que le blanc manteau d'hiver, et pour rougeurs les engelures du froid. Hélas, pas pour longtemps.
04/01/2012 à 06:42

Lorenzo

Bonjour à tous !

@ Montecristo : J'aime pas les macarons mais qu'est-ce qu'elle est belle cette photo ! (sur quel support sont-ils déposés ?)
@ Riri : Très beau… On attend les suivantes avec impatience…

Voici la mienne pour aujourd'hui… Un autre style…

04/01/2012 à 07:19

dagda

04/01/2012 à 07:30

Andre_33

Bonjour, peuple du pixel

Pour @Lorenzo, qui s'interrogeait hier sur la taille de l'araignée : elle devait mesurer en tout et pour tout 1 ~ 1, 5 cm
Pour @Grenaille, qui voulait savoir à quoi ressemblait les autres photos du monstre, voici celle-ci, au flash, qui ddonne des couleurs plus naaturelles.

Demain, on passera à autre chose.

Bonne journée (très humide ici) à tous.

Andre

Salut @Dagda : te revoilou ? Je me demandais pourquoi tu ne postais plus…
04/01/2012 à 07:36

dagda

bonjour andré et une tres bonne année 2012 à toi l'ami !   :-y
j'ai eu quelques petits ennuis d'ordi ! aussi un manque de temps avec le taf et de faire des images !   :|
04/01/2012 à 08:04

alain83

bonjour
photo prise hier, intitulé " pas belle la vie"
04/01/2012 à 08:11

alain83

montecrsito : j''aime bien, beau miroir
riri : original ; ma préférée de ta série
lorenzo : à part les lumières qui me genent c'est intéressant,
andré : tu sais que quand tu fais une série de photos du même style, mettre un lien dans la photo du jour et mettre tes photos dnas la rubrique animaux par exemple

04/01/2012 à 09:22

La_fee_clotilde

Jour de pluie… des gouttes comme autant de notes de musique qui composent la mélodie de la météo du moment… dommage… Ma technique est encore balbutiante… Bonne journée à tous.
04/01/2012 à 09:28

donlope01

Bonjour à tous et bonne année ! (je rentre juste de congés)
Ma bonne résolution cette année : revenir poster plus souvent sur la photo du jour !
Donc voici un petit quartier de clémentine qui fut mon modèle lors d'essais strobist :

Sinon quelques comms :
-Skylantern : belle ambiance, mais j'ai l'impression que la photo reste trop dans les gris
- Montecristo : très joli ! j'aimerais arriver à ce résultat avec ma clémentine !
- Riri : j'aime beaucoup, mais j'aurais aimé que l'ensemble de la neige soit plus blanc
- Lorenzo : sympa, mais je dirais que la compo de ton image guide notre regard vers un endroit où il n'y a rien (à cause des deux diagonales formées par les bords du mur)
- Dagda : Joli Colvert avec une belle reflection, mais l'image est un peu trop centrée.
- Andre : elle fait peur à voir celle là !
- Alain : on se croirait déjà revenu en été ! par contre, le cadre vert…
- la fée : j'aime beaucoup les couleurs d'arrière plan. Sinon ça manque peut être un tout petit peu de netteté, mais c'est sûrement du à la compression
Voilà !

04/01/2012 à 10:16

mathieu

mon beauf qui se les caille dans les Vosges, ca change de Barcelone !
04/01/2012 à 10:32

La_fee_clotilde

@donlope01 : une clémentine dans le cyber-espace, ça le fait ! … Les dégradés d'orange (ouais…c'est le cas de le dire !) me plaisent bien…
Merci pour ton comm à propos de ma photo; les couleurs derrière=la lumière de la pièce + 1 pince à linge verte qui se balladait par là ! Quant au manque de netteté, je crains qu'il s'agisse plutôt d'un problème venant de moi…
Tant que j'y suis, une bise au nain d'Alain83 !
04/01/2012 à 11:20

LilieandMick

Bonjour à tous. Sur ma lancée de la semaine, je continue sur mon couché de soleil en Provence.

La suite : http://www.posepartage.fr/forum/paysage/paysage-de-provence-baie-de-la-ciotat,fil-21008.html
04/01/2012 à 11:33

zaijin

Bonjour à tous et à chacun.
Déjà de belles images aujourd'hui, avec une préférence pour celles de Riri et de LilieandMick.

Je vous propose aujourd'hui une photo d'une maternité particulière

04/01/2012 à 13:24

laury

04/01/2012 à 13:55

laury

Coup de coeur pour Riri ! mais moi aussi j'aurai vu la neige un peu plus blanche. C ependant j'adore l'idée c'est très original
04/01/2012 à 13:59

Oscour

Bonjour à tous,

Après quelques temps d'absence, me revoici.

Je vous propose une photo faite à l'occasion d'un passage au cirque avec ma fille :

Bonne journée à vous les Pix !
04/01/2012 à 14:36

JojoSurf

Bonjour à tous ! :)

Ce matin je me suis mis dans l'idée de retrouver un vielle appareil qui été à mes parents.
Je les retrouvé et voila le resultat.
Donney moi votre avis je mis connais pas trop… ;)

04/01/2012 à 16:11

Dave-id

Bonjour à tous,

voici ma participation du jour, pour moi des souvenirs des vacances 2011 en Crète. 
Un petit papy qui se prenait pour un cowboy avec son âne repart chez lui après être venu se baigner
04/01/2012 à 16:35

Christ

Bonjour a toutes & tous,

encore de superbe photos aujourd'hui, et voici pour moi, une faite ce matin entre 2 averses

04/01/2012 à 17:32

nathouphotos

que de nouveaux sur ce forum ! meme si je ne suis pas non plus très très ancien ;P
Beaucoup de  belles photos ce jour bravo a tous ! petite préférence pour les macarons roses ! ;P
04/01/2012 à 17:49

Guest

Bonjour à toutes et tous,

Pour moi aujourd'hui, une ballade en forêt, avec cela :
Comme traitement, un peu de contraste et réduction du bruit, c'est tout.

04/01/2012 à 18:23

blackangel

Bonjour a tous, encore de jolies photos auj :) voici ma contribution, il s'agit d'un pigeonnier qui jouxte l' abbaye de saclay dans l'essonne
04/01/2012 à 18:25

Tonymas

Aah cher Pose partageur, déjà Bonne Année, la santé bien entendu, le bonheur ensuite, et enfin plein de belles photos !

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté faute de temps pour faire des photos. (sniff) J'ai pourtant regardé tout vos clichés; j'ai vu de vrai chef d'oeuvre.

Si je devais en citer quelques un se serait :
 -@Vixen du 18 décembre 2011 si je ne devais en retenir qu'une photo se serait celle là !
 -@electron31 m'a fait rire avec sa photo du 30/12/10
 -@Dodye j'aime vraiment ! 01/01/11

Pour aujourd'hui je retiendrais :

-Montecristo; les couleurs magnifique, et l'effet miroir est très beau
 -Riri, j'aime vraiment cette série vite la suite ! Vive le rouge (sans connotation politique ^^)

Bravo à vous tous !

Aujourd'hui une photo prise tout à l'heure lors d'une petite promenage. La haute saison est terminée depuis un bon moment nos rues sont bien dépeuplées, même les banc sont ensablés…

La photo est volontairement sous exposée, je la trouve plus belle. =)

A très vite !

04/01/2012 à 18:33

innelan

Bonjour tout le monde,

Petit coup de coeur pour la photo de Lillyetmick, j'aime bien les couleurs du ciel qui evoquent celles des arbustes qui eux sont assombris.

Blackangel, je la trouve trop parfaitement cadree et poutant je ne vois pas comment il aurait pu en etre autrement !

Sinon pour le reste pas de remarque particuliere.

04/01/2012 à 19:10

AlexisG

Petite balade en foret en fin de soirée et au coucher du soleil.
Je suis débutant, j'attend vos commentaires, merci :)

04/01/2012 à 22:42

zaijin

Waouh Laury !
04/01/2012 à 22:56

laury

Merci zaijin