Photo du mercredi 04 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 04 janvier 2017
04/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 04 janvier 2017.
04/01/2017 à 00:01
Une vitrine
04/01/2017 à 00:04
bonjour, je vais avoir besoin de vos commentaires, je présente cette photo en concours au sein de mon club photo
04/01/2017 à 00:05
Bonjour,
04/01/2017 à 00:12
Bonjour a tous
je vous ai proposé il y a peu le toit de l'Europe… je vous amène aujourd'hui dans "mes" montagnes… les Pyrénées, ces montagnes qui sont un monde.
une " vieille" Photo quej'ai un peu retravaillé, réalisée lors d'un vol en 2009 avec une machine fantastique un Binder EB28( 28 pour 28 m d'envergure ) et un tres bon pilote, Mr John Bally… au mois de mars, pour ceux qui connaissent, nous avons atteint le sommet de la vague d'onde, pile a la verticale de la station espagnole de Baqueïra, a 6500 m…
je voyais l'océan a droite, et devinais le bleu de la Méditerranée à gauche…et tous les sommets enneigés… un de mes plus bô souvenir
04/01/2017 à 00:13
Bonjour tout le monde ;
Pour le partage, une prise de vue archi classique que je n'aurais pas postée si des hurluberlus n'étaient pas venus troubler la surface de l'eau en passant devant l'objectif sur un tandem et donner ainsi un effet qui me plait sur le reflet du ciel…
Belle journée à vous tous
04/01/2017 à 00:14
Alors c'est une première pour moi, une pose longue que je présente ici. Pas de lapin ni de cerf en train de nager c'est une erreur.
04/01/2017 à 00:16
nino-33 à part les lumières un peu trop jaune, c'est topissime Mr Nino ! :-y
04/01/2017 à 00:22
Une première pour moi ce déversoir en pose longue. Ce n'est pas un lapin ni un cerf en train de nager c'est une erreur.
04/01/2017 à 00:27
JMG-71, mon regard s'arrête sur le nom du chocolat caché par un morceau de papillote… ( j'aurais décalé ou déplacé /mis sur un autre côté ), c'est bien sinon.
04/01/2017 à 00:39
waouh @booHguy ! un gros CDC pour cette image qu'on croirait d'un autre monde ! vraiment top de chez top ! :-w
:-w
04/01/2017 à 01:12
Bonjour a tous,
Un portrait de rue comme bien souvent réalisé au 200mm que je n’avais pas sortie depuis longtemps.
@cajura, j'ai repondu a ton com dans la rubrique portrait, j'ai poste ce portrait de rue aujourd'hui pour etoffer mon commentaire.
(Je vous conseille au minimum le "E" et vivement le HD en zoomant pour le rendu des détails sur les « marques de la vie » que cette Dame porte sur le visage).
04/01/2017 à 02:32
Bonjour, c'est du musclé ce matin, bravo :D
Un alignement différent d'hier dans un endroit insolite où les usagers sont rares, et toujours au Sony A 3000 + le plutôt bon Sony 20 mm à f 7, 1 et un brin de View Point pour le principe :
Pour une fois, quelques commentaires :
@ JMG71 l'histogramme de ta photo est bien triste et, même avec DxO que je viens d'essayer, difficile de la doper :(
@ Niala : c'est beau tout simplement mais je préfère tes exploits en argentique :)
@ Lejé : le format allongé me parait de trop, surtout la partie droite évidemment ?
@ sso11 : la Bretagne vue ainsi donne envie d'y courir de suite :D
@ Jamba31 : tu me donnerais presque envie de remonter dans un avion, c'est plus que beau vu ainsi :D
@ nino-33 : la classe votre demeure Monseigneur, j'en tire mon chapeau et ma perruque de circonstance ;)
@ booHguy : le gros CDC et c'est réellement surprenant, original et fort bien pris :-y
@ Percevalfr : pareil que pour Lejé mais ici c'est le côté gauche, en coupant on profiterait mieux de cette belle toile :-t
@ cajura; je ne suis pas vraiment adepte de ces poses mais c'est réussi !
@ Canonier-62 : encore plusse mieux que d'habitude, les adjectifs me manquent > travail d'artiste, et tu devrais sortir ton 200 mm plus souvent :-y :D
@ Andre_33 : le roi du cadrage, j'aime forcément :D
04/01/2017 à 07:01
Hello,
Ce même jour de
Noël, si gris…
Image redressée, c'est évident
-
Bonne journée
André
-
Niala : le rouge et le noir, nouvelle version. Top. Un poil vers le bas, et le "g" n'était pas coupé
JMG71 : une netteté extraordinaire pour cette présentation lumineuse que je trouve très professionnelle
Lejé : impeccable, avec les silhouettes qui donnent la mesure de la vastitude. Il y a de plus un effet étrange dans la succession des plans, comme si deux ou trois photos étaient assemblées
sso11 : des couleuirs puissantes
Jamba31 : comme les autres jours, je suis fasciné, et ton reflet de pilote, au lieu d'être parasite, apporte un plus à cette scène qui n'eût été que minérale autrement
nino-33 : je me souviens parfaitement de ce moment de décembre, avec le ciel pommelé, et du passage des branquignoles (ce n'est pas ce qui manque par ici, d'ailleurs, où ils sont certains d'avoir des spectateurs). Excellente prise
booHguy : endroit surprenant, et ambiance SF
Percevalfr : difficile à prendre, mais c'est réussi
cajura : une pose longue sur de l'eau vive, bon, pourquoi pas, et ce qui étonne c'est le manque de netteté du premier plan : sur trépied, il ne devrait pas y avoir de flou de mouvement
Canonier-62 : un portrait dur, comme la vie dans certaines contrées, et certaines conditions, toujours avec ce bokeh très doux opposé à la rudesse du visage expressif
MGI : il n'y a pas que le buveurs de bière qui usent de ces modernes vespasiennes. La répétition des éléments, même prosaïques, et leur aligenement sont souvent des motifs photographiques, bien vu donc
04/01/2017 à 07:06
Hello,
Ce même jour de Noël, si gris…
-
Bonne journée
André
04/01/2017 à 07:18
Quelques coms a la pose déjeuner
@niala : j’aime bien comme sujet, la présence du buste juste derrière la porte est très sympa, le gardien du lieu.
Je lis peut-être un poil sombre.
@JMG71 : tu fais très fort, j’aime beaucoup.
Petit souci de présentation des composants de la scène, mais rien de méchant, le rendu est bon, les ombres portées sont très légère. Très belle réalisation.
Peut-être que j’aurais mis le fruit en arrière-plan et pas là où il est mais ce n’est qu’une idée, je n’ai pas d’argument à mettre en face, juste du feeling.
@leje : Sympa ces randonneurs, la succession des plans est ici très bien mise en valeur.
@sso11 : Un ciel vraiment chargé, une ambiance lourde, écrasante pour ce petit port de Bretagne, je trouve un peu sombre sur la droite.
@jamba31 : Pas facile avec le cockpit, mais la vue est superbe.
@nino-33 : comme tu dis endroit connu, mais bien revisite……le rendu est propre, ça fonctionne tous de même très bien.
@booHguy : Superbe, j’adore le rendu….l’ambiance. Cette pyramide dans un nuage de brouillard au milieu d’une haie de campagne, c’est juste improbable…TOP un très beau et grand CdC.
@percevalfr : J’aime beaucoup cet angle de PdV, le gris dominant de l’arrière-plan apporte un plus concernant le ressenti du froid ambiant.
@cajura : Pose longue d’un bel effet concernant le rendu, mais je me demande si c’est le crachin ambiant qui apporte ce léger flou général ou si c’est un flou de bouger ?
As-tu pensez à retirer ta stabilisation ?
As-tu remonté le volet (si tu en a un) ?
Concernant la compo et le format trop serré, perso je trouve que ça manque d’espace.
@MGI : Alignement des cabines bien saisie….effectivement a f7.1 le rendu est très correct.
@andre_33 : Compo bien soignée, la ligne place dans le coin est très efficace, les colonnes du pont sont bien misent en valeur……ça marche pour moi.
@sahagun : Un sujet qu’il me semble tu as déjà poste non ?
Sinon bon N&B et belle concentration, moment bien capté…rien à redire.
La suite plus tard……
04/01/2017 à 07:24
Bonjour
04/01/2017 à 07:35
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
N&B en fleurs aujourd'hui.
04/01/2017 à 07:47
hello
04/01/2017 à 07:49
Bonjour à vous tous.
Simplicité est mère de toute élévation…
Bonne Journée.
04/01/2017 à 08:19
Bonjour à tous.
04/01/2017 à 08:26
Bonjour à tous.
Une photo à titre informatif pour donner un aperçu (à ceux que ça intéresse) de l'intérieur de la chapelle, une fois franchie les 231 marches. C'est une chapelle dédiée à la mer remplie de maquettes de bateaux, d'ancres etc… C'est assez étonnant.
04/01/2017 à 08:27
Bonjour les PP.
04/01/2017 à 08:32
Bonjour à tous ! Je suis encore givré… :-s
04/01/2017 à 08:50
Bonjour à tous,
Cri de révolte de détresse de quelques pépés ON NE TOUCHE PAS AU GODIN.
Ici avec l'option ouvreur de pignes, le jour sont posées les pignes fermées qui s'ouvrent avec la chaleur et serviront à allumer demain…non mais une institution !
04/01/2017 à 08:52
Bonjour à toutes et tous,
04/01/2017 à 09:26
Lorsque les masques circulent en duo, il arrive que l'un d'eux, dans une regard, vous invite à entrer dans leur monde : moment magique pendant lequel la foule n'existe plus et où, au delà des costumes, on se rappelle les origines du carnaval.
Bonne journée
04/01/2017 à 09:32
Bonjour à tous, je me lance pour une série de commentaires, il y a du niveau aujourd'hui !
@Niala Jolie photo, le cadrage est un peut serré à mon gout, dommage que le nom de l'enseigne soit coupé, mais c'est un détail.
@JMG71 Belle photo, très propre et net, peut être un peut clair sur le fond, avec un petit peut de haute lumières en moins serait encore plus agréable sur la papillote, mais belle exécution de la photo ! J'adore !
@Lejé Superbe photo, très beau paysage, peut être un peut sombre mais j'adore !
@sso11 Comme d'habitude très belle photo j'aime beaucoup.
@Jamba31 Super paysage ! J'aime le reflet sur la partie du ciel, ça donne de volume à la photo je trouve.
@nino-33 Un cadrage parfait qui donne un bonne symétrie j'aime beaucoup, une belle pose longue bien maîtrisé net avec une gestion des couleurs et des lumières parfaite ! Bien belle réalisation !
@booHguy Sympa comme photo, j'aime bien la lumière qui se reflète bien.
@Percevalfr Belle réalisation, un bon cadrage et une photo bien net.
@cajura il manque un peut de netteté, le cadrage me semble un peut trop serré, je pense qu'en fermant un peut plus et en mettant un peut plus de temps de pose il y aurait pu avoir un gain en netteté.
@Canonier-62 Des photos d'une qualité toujours énorme, un cadrage parfait, un N&B également parfait, je suis fan comme d'habitude ! :-w
@MGI Une photo un peut différente qui fait sourire, un peut trop de ton clair sur la photo.
@Andre_33 J'aime le cadrage, une bonne gestion des lumières et une image net, le passage du vélo apporte un petite touche de couleur c'est sympa.
@Sahagun Une bonne mise en scène de l'action et un beau noir et blanc le flou d'arrière plan ainsi que sur le début de la table donne une bonne profondeur à l'image, j'aime !
@alain83 La lumière donne un léger manque de netteté à mon gout, et la différence de lumière trop important entre la partie haute et basse de la photo me gène un peut.
@jos Jolie réalisation, j'aime bien la composition.
@benes Photo propre, le fond sombre donne un bon contraste je trouve, juste un poil trop de tons clair en avant plan pour moi mais c'est léger ! Et bonne composition.
@Sherab Gyamtso Je suis fan de cette photo ! Bonne qualité et bon cadrage qui nous permet de nous imaginer le fond derrière, j'aime beaucoup.
@j&b Une belle photo je trouve juste l'arbre de gauche un peut trop présent sur la photo
@DiegoV C'est étonnant la décoration intérieur de la chapelle !
@Helpy La photo est bien exposé et le cadrage est sympa, je l'aurais juste préféré un peut décalé pour masquer la voiture.
@metal.1948 Très belle réalisation j'aime beaucoup !
@labat Sympa cette photo ! Juste dommage le balais derrière :-t
@Domikawa Belle photo, manque peut être un peut de netteté, j'aime la composition !
04/01/2017 à 09:37
Voila pour moi aujourd'hui, la lumière dans l'obscurité.
Nuit by
Florian Dimini, sur Flickr
04/01/2017 à 09:49
Un paysage du Nord
04/01/2017 à 09:59
Bonjour à tous, un petit voilier à la sortie du port
04/01/2017 à 10:15
hello
retour en Islande, dans le coin de Hengifoss (clic pour du 2048 ;) )
04/01/2017 à 10:34
@Cerbere Wahou Super paysage, j'adore ! Je rêve d'aller faire une virée en Islande !
04/01/2017 à 10:37
Bonjour à tous,
Je laisse le givre pour revenir à Barcelone et à son climat plus doux.
04/01/2017 à 10:40
J'ai un moment, donc je tente qq commentaires :
Kepix : j'en profite pour saluer cette remarquable initiative, pleine de convivialité et de partage; merci aux organisateurs, à ceux qui postent, et aussi à ceux qui commentent au bénéfice de tous.
@Niala : charmant paradoxe, bien vu; j'aimerais bcp mieux en recadrant un peu à gauche
@JMJ : pas trés habitué des concours, mais je ne ressens pas trop la douceur; les étiquettes sont aussi peu lisibles; il pourrait aussi y avoir une progression dans les differents plans, avec les bonbons non emballés en premier, non ?
@legé : Randonneur, j'apprécie ! les copains sont déja loin, on se sent un peu seul; le regard se leve vers cet horizon brumeux et incite à la reverie…
@sso : j'ai bcp de mal avec ce ciel trop bleu qui me semble peser lourdement sur ce paisible paysage.
@jamba31 : sans aucun doute un tres grand souvenir perso; la vue est large, prenante; dommage pour le reflet…(mais sans doute difficile de l'eviter)
@nino-33 : classique, mais tres agréable avec cette symétrie qui pose le bâtiment dans l'espace; jaune un peu fort
@booHguy : j'admire, d'autant plus que je suis à coté de Cergy et que ce n'est pas l'image que l'on donne habituellement de cette ville nouvelle.
@Percevalfr : pour moi, un espace trop grand à gauche qui limite la lecture
@cajura : une belle pose lente que je ne sais toujours pas faire; j'aurais aimé un haut plus débouché et un leger recul afin d'avoir un peu plus de rochers
@Canonier-62 : que dire autre que parfait, toutefois…je me demande si un format carré, avec moins de bokeh à gauche, ne renforcerait pas l'image
@MGI : les buveurs de biere vont apprecier, mais pas qu'eux
@Andre 33 ma premiere impression est effrayante car je pense aux tours jumelles, mais ici, je suis rasuré : il y a 2X2 !
@Sahagun cdc pour l'ambiance et ce magnifique neb, meme si la pendule est peu visible
@alain83 : comme me diraient certains, penchitude, mais l'effet de tunnel est tres réussi
@ tres doux, tres agréable;arriere plan trop present à mon gout qui masque un peu l'opoosition entre les boutons et la fleur
@benes : une image rare chez nous ! j'ai un manque de netteté sur mon écran ? un pied ( ?) coupé en bas
@Sherab Gyamtso je m'eleve avec toi : tres agréable et porte à la reflexion; petit manque de netteté sur mon écran ( ?)
@j&b le temps n'etait pas avec toi; sapin un peu trop présent
@DiegoV il ne faut jamais hesiter à gravir les volées de marches ! merci pour cette ambiance
@Helpy : j'aime le passage de la couleur au neb
@metal.1948 bien vu : fait froid ! pdc un peu courte pour profiter des cristaux ?
@labat avec Mr Godin, rien ne se perd : on recupere les pignes !
@Domikawa à rendre les dames jalouses !
Bon, je m'arrete là;bonne journée à tous
04/01/2017 à 10:59
Sahagun a écrit :
[quote="Canonier-62"]@sahagun : Un sujet qu’il me semble tu as déjà poste non ?
Sinon bon N&B et belle concentration, moment bien capté…rien à redire.
Ben oui, l'année dernière ! Avec d'autres participants ! Un peu beaucoup comme toi avec tes sujets de rue finalement, non ? :D :-s :-t
[/quote]
A lire ta remarque, j’ai l’impression que tu as mal pris mon commentaire.
Avec un retour comme le tien, on peut épiloguer sur tous les « forumeur » de ce fil……@jesseb78 fait toujours de l’archi, @andre_33 a toujours des compo au cordeau et non redressée ou que très rarement….@pakas poste souvent des beaux paysages, et @Valéry des bokeh de fou.
Canonier toujours des portraits de pauvre gens dans la rue et en plus il fait du N&B…
Finalement, ils sont tous chiant a toujours faire la même chose… :-f
Si je reviens sur mon commentaire, j’avais vraiment l’impression de l’avoir déjà vu….…et c’est pour cela que je te l’ai dit, il n’y avait la aucune notion de « rengaine » ou autre lassitude à te lire, et même à lire quiconque sur ce forum.
04/01/2017 à 11:55
Bonjour, un petit cœur pour aujourd'hui. Bonne journée
04/01/2017 à 12:53
Suite,
@alain83 : C’est jolie et je note la bonne exposition et la “non” sur-exposition de la zone claie au fond du couloir qui n’est jamais facile a maîtriser.
@jos : Sur celle-ci il me manque une vrai MAP, ici elle est douteuse (pas flagrante si tu préfères).
Ton N&B est tendancieux également dans le sens ou je ne lis pas de vrai Noir et pas devrai Blanc, il n’y a pas pour autant de catastrophe.
@benes : Les texture sont bien présente, le rendu est propre…(pas très appétissant sur l’étale, mais après un passage en cuisine, ça se laisse manger.).
@sherab Gyamtso : Le cadrage paysage me gène un peu, je le vois plus en portrait, mais c’est un detail, par contre ton givre n’est pas blanc, ça c’est plus gênant et demande une rectification de la BdB.
@j&b : Bel endroit, mais je lis la présence des branches comme trop envahissante…la couleur orange dans l’eau sur le bord viendrait-elle d’une retouche locale ?
@diegoV : L’endroit méritait bien la balade, bien pris.
@helpy : Compo sympa…photo bien prise…encore une belle exploitation du givre.
@metal.1948 : Idem pour toi…bonne mise en scène et exploitation du givre.
@labat : Et oui un “Godin”…la chaleur, la vrai…encore faut-il l’alimenter en bois qu’il consomme en belle quantité, tes pommes de pins effectivement tout une histoire…je vois que nous avons la même…au Sud comme au nord.
Moment de nostalgie devant le Godin et sa tuyauterie apparente (chez nous elle était toujours en revêtement céramique) qui dégage un nombre de calorie énorme…
@domikawa : Très beau cristaux, mais je les lis en gros manque de détail…et dans une MAP que je ne trouve pas.
@mauri : le fuchsia pète un peu fort quand même, je trouve trop saturée.
@simkq’art : La couleur est chaude, mais je trouve l’éclat lumineux trop au centre, et un peu trop cramé.
@nicki : Et oui le Nord…ta photo ne montre pas le grand accueil, et pourtant !
Photo que je lis comme aillant souffert, soit du PT, soit d’un traitement particulier…je ne sais pas.
@photoc : Je te lis un peu bouché 9pas toi, la phoot je veux dire…LOL), et comme avec un manque de dynamique.
La compo passe bien, le format aussi…j’aurais peut-être attendu de mettre le bateau dans l’espace ouvert entre les deux rochers.
@cerbere : Belle immensité, bien saisie…le rendu est très jolie…ton PT tout autant.
@jesseb78 : Parking pour Père Noël, bien vu cette perspective.
@bob : Excellente photo, très beau héron.
@rocambole : je vois ça, tu en as une plus grosse que l’autre…LOL.
Photo de Noël, les dernière avant 1an.
@kouilou : sympa ce petit cœur…je lis comme un signe…mais je ne dirais rien.
Voila pour ce jour, a demain toujours en N&B et encore dans la rue.
04/01/2017 à 12:59
mes préférées
nino magnifique mon CDC du jour
boohguy
helpy
mauri
cerbere
merci simkq'art et de ta lecture
merci mauri
merci canonier
04/01/2017 à 13:32
une belle journée à tous
(
version corrigée avec l'aide de jesseb, merci ;) )
04/01/2017 à 13:39
Merci Simkq'art Mauri Canonier
Canonier : Concernant la MAP, tu as vu juste. Il y avait du vent, j'ai fait au mieux apparemment.
04/01/2017 à 14:12
Canonier-62 a écrit :
@sherab Gyamtso : Le cadrage paysage me gène un peu, je le vois plus en portrait, mais c’est un detail, par contre ton givre n’est pas blanc, ça c’est plus gênant et demande une rectification de la BdB.
Bonjour et merci…Je ne suis pas assez compétent pour penser à tout cela lors de ma prise de vue. J'essaye, en ce moment, de privilégier la composition…Concernant le givre, je pensait que ce qui donne cette impression était son état de translucidité…Concernant le cadrage, je n'y ai absolument pas pensé…Mais vous devez surement avoir raison et j'essayerai de conserver vos critiques en mémoire…Merci à vous…
04/01/2017 à 14:18
MERCI pour vos commentaires
cajura j avais deja le nom de la papillotte j ai voulu caché un peu
andré 33 je pense que c'est la 1ere photo que j envoie aussi nette, et une personne me dit qu elle est triste,
cannonier62 suis tres flatté ainsi qu'andré
simkq'art merci suis content
Mauri
pas de douceur dans ma photo ? peus tu me donner la definition de douceur et je verrai apres, c est la 1ere photo que je pose sur PP aussi nette, peut etre as tu un probleme ecran ou verre de lunette avec bien sur tout le respect que je te dois, ce ne sont pas des bonbons, une pate de fruit au fond et un litchi à droite. SUIS PAS D ACCORD AVEC TOI mais merci de ton commentaire :)
MGI
ma photo est triste ? oufff merci de m'expliQUER ? COMPREND PAS
04/01/2017 à 14:58
je vous laisse ici mon premier cliché réalisé avec l'aide du blog, encore beaucoup de travail je pense, donc j'attends les critiques et conseils !
04/01/2017 à 15:21
lkshjflkFMZGMZLJHR
04/01/2017 à 15:21
lkshjflkFMZGMZLJHR
04/01/2017 à 15:51
Quelques com’s sur les photos du jour :
@Niala : belle idée, toutefois, quelques petits détails à fignoler à mon sens, notamment le cadrage qui a une tendance à pencher à gauche. Et je pense qu’il aurait aussi fallu que tu plies un peu les genoux (tu dois être grand, non ?) car on est en légère contre-plongée par rapport au mannequin. Cela aurait aussi permis de ne pas avoir le « g » de la marque avec sa boucle tronquée.
@JMG71 : chouette mise en scène (notamment pour les gourmands ! ;)) ; la netteté est bel et bien là !
@Lejé : très chouette ; l’enchainement des plans est vraiment top, notamment avec cette mer de brouillard… As-tu essayé de la « retourner », afin que les marcheurs se dirigent vers la droite (et donc, symboliquement, vers le futur) plutôt que vers la gauche, et donc vers le passé (toujours symboliquement) ?
@sso11 : tu deviens le maître des ciels torturés ! ;)
@Jamba31 : chouette prise de vue, avec le reflet des mains du pilote qui nous met bien en situation de cette sus-dite prise de vue !
@nino-33 : absolument ma-gni-fi-que ! J’adore ! :-y Tu peux remercier tes 2 hurluberlus car ils t’ont donné à faire une superbe photo ! CDC ! :-w
@booHguy : belle ambiance… je connais le lieu pour y être allée il y a longtemps mais j’avais eu droit à un beau soleil. Je me demande si ta photo ne gagnerait pas en force si tu coupais l’arbre environ à son 1/3, environ au niveau du 1er tronc ?
J’en profite pour te dire que j’ai beaucoup apprécié ta photo d’hier ! ;)
@Percevalfr : je vois l’intention mais ton cadrage est vraiment trop déséquilibré à mon sens : cette partie vide à gauche, sans aucune structure de surcroit, n’apporte rien à la compo de ta photo ; il n’en serait peut-être pas de même si tu avais un beau bokeh par exemple, mais là, c’est vide de chez vide… De plus, la toile d’araignée givrée qui est le sujet de ta photo je pense, est peu loin ; peut-être aurait-il fallu que tu « cropes » un peu ta photo pour la mettre plus en exergue ?
@cajura : belle pause longue avec un beau « rideau » d’eau ! Malgré tout, je trouve que la branche du 1er plan attire trop l’oeil à la lecture.
@Canonier-62 : là aussi, j’adore ! :D Je trouve ce portrait absolument superbe ! Le regard en coin, la bouche qui remonte du même côté que le regard, et cette peau burinée par la vie (et le soleil !)… :-y Juste pour pinailler, j’aurais bien vu un très léger recadrage sur la gauche pour supprimer ce « trait » noir sur le bord gauche de la photo, afin de ne garder que du « fouillis » dans le bokeh. Mais comme pour nino : CDC !
@MGI : pourtant, j’aime les alignements, mais là… hummm… Peut-être en N&B ? ! :P
@André-33 : bon ben 3è CDC du jour ! :D Une compo rondement menée, avec en prime une cycliste venue à point nommé pour donner, et une présence humaine, et un ordre de grandeur à ce pont gigantesque !
@Sahagun : une concentration extrême bien retranscrite. Juste par souci du détail… ce point très très blanc à l’arrière plan au-dessus de la tête du monsieur de gauche… Beau N&B sinon !
@alain83 : un cadrage en perspective bien vu ; mais toujours ce f/2, 8 qui ne se justifie pas du tout ici à mon sens.
@Jos : beau N&B mais la photo manque de netteté. Celle d’hier était franchement sympa, avec un cadrage qui allait bien à ton sujet et un beau N&B également.
@Sherab Gyamtso : j’aime cette tige givrée mais je suis moins convaincue par ton cadrage très excentré car le reste est vraiment très vide. Et je suis également « gênée » par ce fond bi-zone et bi-colore.
@j&b : une photo un peu terne et tristounette à mon sens.
@DiegoV : bon, celle-là, je n’accroche pas… mais celle d’hier, elle était top ! Vraiment…Le cadrage m’allait beaucoup mieux que sur celle d’avant-hier, avec le chemin qui partait de l’angle inférieur gauche… bien plus dynamique ! :-y
@Helpy : je ne te « suis » pas sur celle-ci Helpy. On a l’impression que tu n’as pas su choisir entre le fleuve et la berge, et que du coup, tu as opté pour un entre-deux ? ! Résultat, on a un oeil qui part à gauche, et l’autre qui part à droite ! :-s
@metal.1948 : une pleine pastille peut-être too much, non ? Je trouve qu’on est tellement « dedans » qu’on a presque du mal à lire ta photo, à voir exactement de quoi il s’agit ? !
@labat : je passe…8-)
@Domikawa : j’ai comme une impression de manque de piqué…
@Mauri : un regard bien capté sous ce masque magnifique ! Mais le positionnement de la 2è personne gâche un peu la pdv je trouve. Tu as utilisé un flash pour cette photo, non ?
@simkquart : c’est bien pris.
@photoc : pfouuu… quelle rafale ! La présence du voilier incliné par le vent renforce encore plus cette impression de vent violent. En revanche, je trouve la mer et les rochers très foncés, très sombres.
@Cerbère : superbe !
@Bob : bien saisi (la netteté est là !).
@Rocambole : je suis navrée mais ta photo est floue. Cela est probablement lié à un flou de bougé en rapport avec ta vitesse trop lente (1/30) ?
Ah, mais je vois aussi que tu étais à une focale de 8mm ? Ta photo est donc probablement un gros crop (c’est à dire un gros recadrage) d’une photo initialement cadrée bien plus large ? Le manque de qualité de ta photo peut également venir de là ? Je te laisse voir ça…
@kouilou : sympa
@thed : très sympa ce N&B ! Je pense toutefois que tu pourrais encore un peu « pousser » les tons clairs ?
@snoopy411 : tout d’abord bienvenue parmi nous ! Concernant ta photo…un joli portrait mais plusieurs choses sont à revoir toutefois :
- Qui dit portrait, dit, pour commencer en tous cas, prise en mode « portrait », donc en vertical (là, tu es en mode « paysage »)
- S’appliquer au maximum à avoir un arrière plan « neutre », c’est à dire sans éléments parasites trop présents. Donc, là, en l’occurence, le chien et la dame à gauche sont de trop.
- Sinon, niveau paramètres, avec une vitesse à 1/6, tu t’en sors plutôt très bien niveau netteté (à moins que tu ne sois sur trépied ?) car on pourrait s’attendre à un flou de bougé plus présent pour cette vitesse très lente.
Voilà pour aujourd'hui…
04/01/2017 à 15:58
Andre tu me fais voyager à Bordeaux, c est formidable
04/01/2017 à 16:01
Jesseb78 merci tu me rassures ! Certain ont trouvé que je n etais pas lisible, ta colonne de velos, tres bien
04/01/2017 à 16:10
@Lejé : très chouette ; l’enchainement des plans est vraiment top, notamment avec cette mer de brouillard… As-tu essayé de la « retourner », afin que les marcheurs se dirigent vers la droite (et donc, symboliquement, vers le futur) plutôt que vers la gauche, et donc vers le passé (toujours symboliquement) ?
Merci pour jesseb pour l'idée, c'est bien mieux ainsi. Désolé d'avoir posté 2 photos ;).
04/01/2017 à 16:16
jesseb78 a écrit :
@Sherab Gyamtso : j’aime cette tige givrée mais je suis moins convaincue par ton cadrage très excentré car le reste est vraiment très vide. Et je suis également « gênée » par ce fond bi-zone et bi-colore.
Bonjour et merci de votre critique. J'ai voulut un cadrage comme celui ci pour marquer une certaine fragilité et unicité…Je l'ai excentré justement pour créer ce vide mais aussi pour appeler l’œil à revenir encore et toujours sur la graminée…Pour l’arrière plan, peut être avez vous raison, il s’agit d'une colline et son ciel en dessus…Je l'aurai aimé beaucoup plus "fondu", mais je n'ai pas sût le faire.
Merci et bonne soirée.
04/01/2017 à 16:17
@JMJ
pas la
04/01/2017 à 16:25
Merci pour vos remarques pertinentes ! conscients du problème de netteté que nous avons.
Bonne soirée.
04/01/2017 à 16:26
@JMJ
pas la peine de se fâcher avec un texte en gras…je n'ai pas dit que ta photo n'etait pas douce, mais que je ne " ressentais" pas de douceur, ce qui est different, tout à fait subjectif et en rien un jugement de valeur. Quant aux étiquettes, certaines sont à l'envers, et d'autres un peu cachées…
Mais, apres les fetes, c'est peut etre un trop plein de "douceurs" qui m'a fait dire ça.
Je viens de revoir ta photo et j'ai compris ma réaction…la majorité des douceurs sont emballées, elles sont comme "cachées"…comme quoi !
04/01/2017 à 16:50
Compléments et précisions :
1) j'ai dit ce matin @ JMG71
l'histogramme de ta photo est bien triste, pas la photo, et sans doute à cause de la compression, c'est un constat et non une critique, surtout que les natures mortes et moi…
2) A l'invitation de jesseb78, une exception en N et B :
04/01/2017 à 16:50
Re-bonjour les partapotes
C'est parti pour quelques comm
@Niala Moi aussi, il m'arrive de prendre des vitrines en photo. Il faut croire que le vitriniste a réussi à attirer notre œil. Là, la barre horizontale est un peu dommage. C'est pour "cacher ces seins que je ne saurais voir" ?
@JMG71 Pour moi, c'est bien réalisé. Même si je n'aime pas le chocolat. L'éclairage et donc les ombres sont bien gérés. La composition ne fait pas trop apprêtée. Quel est le thème du concours ? Pour moi, c'est tout bon.
@Lejé Dommage que tes marcheurs soient situés dans une zone de transition. Mais belle image quand même
@sso11 Ah, ces ciels bretons ! Quel régal ! Bravo
@Jamba31 Je ne sais pas ce qu'est le sommet de la vague d'onde, mais j'imagine que c'est le top du top de la discipline. En tous cas, tu sais en parler et le mettre en image
@nino-33 En voilà un 50/50 qu'il est beau ! Classique, peut-être, mais efficace, et bien réalisé/traité. Bravo
@Percevalfr Cadrage personnel, mais qui me va bien
@cajura Je pense que tu pouvais faire mieux en termes de composition. Mais bon, c'est une première, on attend les suivantes. (Je n'ai pas encore osé poster une photo en pose longue de jour)
@Canonier-62 Allez, je chipote : j'aurais rogné la bande sombre à l'extrême gauche. Pour le reste, tout me va, c'est encore du bon travail
@MGI Je me demande toujours où tu vas dénicher tout ça… À vrai dire, et sachant que tu n'es pas aussi "mobile" que moi, je suis même un peu jaloux
@Andre_33 Image inhabituelle, on a tellement l'habitude de voir Bordeaux sous le soleil… Le cycliste est bienvenu.
@Sahagun Joues-tu toi-même ? Ou te contentes-tu de faire les reportages ?
@alain83 Quelque chose me gênait dans la plupart de tes images, il y a quelque temps, sans que je sache nommer quoi. Je ne le ressens plus dans les dernières. Tu as changé quelque chose ? Celle-ci me plaît beaucoup
@Jos Je suis toujours surpris de voir des fleurs en N&B. ça ne me vient pas à l'idée. Mais en voyant ta photo, je me dis que je devrais y penser plus souvent
@benes As-tu fait des plans plus rapprochés ? Il y a des motifs plaisants par-ci par-là
@Sherab_Gyamtso Simplicité ? Oui, alors ton fonds n'est pas assez simple… Cette masse sombre imposante me gêne un peu
@J&b J'espère que tu pourras nous re-présenter ton lac sous le soleil. Et en t'avançant un peu (si possible) pour diminuer la masse végétale à droite et à gauche
@DiegoV Des chapelles et églises de marins, avec des maquettes, etc. il en existe pas mal, je pense. Mais celle que tu nous présentes est certainement dans le peloton de tête. Très sympa
@Helpy J'aime ces N&B qui n'en sont pas. Et j'en profite pour voyager, et chercher où sont tous ces beaux endroits que PP nous offre
@metal.1948 Belle proxi ! Peut-être un poil centrée ?
@labat Merci pour cette image plaine de chaleur ! (hier, 2ème fois en 4 jours que je subis un coupure d'électricité d'environ 10h, alors ton poêle, il est bienvenu…)
@Domikawa ça ressemble un peu à une rose des sables, c'est sympa
@Mauri Superbe ! J'adore ce regard. As-tu tenté d'en faire un portrait unique, en supprimant le personnage de droite ?
@simkq'art Lumière un peu trop centrée, mais image agréable et surprenante
@Nicky J'aurais préféré que tu te tournes plus vers la droite. Mais peut-être n'était-ce pas possible…
@photoc J'aurais préféré le voilier pile derrière le trou de rochers, mais bon… C'est à la Paracou ?
@Cerbere Impressionnant, en HD ! Superbe image
@jesseb78 Tu as attendu longtemps pour avoir quelqu'un habillé en rouge ?
@Bob Belles image, exposition et composition. Et expression de l'oiseau aussi (mais là, tu n'y es pour rien). Bravo
@Rocambole Cadrage un peu serré, et je vois aussi un manque de netteté. N'attends pas l'année prochaine pour la refaire, les couleurs sont sympa. À moins que tu n'aies déjà jeté ton sapin
@kouilou Merci pour le petit cœur. C'est doux et agréable
@thed Ton manège désert me laisse perplexe. Quelque chose me gêne, et je ne sais pas quoi. Trop de choses coupées, peut-être ?
@snoopy411 Beau portrait. Mais je vois un peu une dominante jaune. Tu devrais essayer de retoucher un poil la balance des blancs
Voilà pour aujourd'hui
Bonnes photos à vous tous !
04/01/2017 à 16:57
booHguy a écrit :
@jesseb78 Tu as attendu longtemps pour avoir quelqu'un habillé en rouge ?
Non, même pas ! J'étais justement en train de dire à la copine avec qui je suis partie à Barcelone (photographe également !) "Ce qui nous faudrait, là, c'est quelqu'un habillé en rouge…;" et… bingo, cette personne est passée peu après !
La photo de rue, c'est un bon degré de chance avant tout ! ;)
04/01/2017 à 16:59
booHguy a écrit :
Sherab_Gyamtso Simplicité ? Oui, alors ton fonds n'est pas assez simple… Cette masse sombre imposante me gêne un peu
Bonjour et merci de votre vision…Que je peux comprendre…
Bonne soirée.
04/01/2017 à 17:03
@thed : mieux cette V2 ! :-y
04/01/2017 à 17:13
@jesseb78 : merci pour ton aide ;)
04/01/2017 à 17:25
merci jesseb pour monsieur automatique cela a l'air de lui convenir
merci sahagun c'est pas la mieux
merci boohguy non je vois pas sauf que celle la est passé par un petit PT
04/01/2017 à 17:36
Canonier-62 a écrit :
@nicki : Et oui le Nord…ta photo ne montre pas le grand accueil, et pourtant !
merci Canonier, oui les paysages du Nord sont tristes, mais les habitants sont super sympathiques…comme dans le film "les ch'tis" :-y
04/01/2017 à 17:43
jamba : superbe vue
nino : extra
boogHguy : CDC
Perceval : superbe
Canonier : je ne me lasse pas de ces photos expressives : CDC
Diego : bien traitée
Helpy : CDC
metal : j'aime beaucoup ce dessert
labat : jamais entendu parlé de godin
04/01/2017 à 18:03
Merci Jesseb Comme Canonier tu as vu juste. Il y avait du vent et peu de lumière. J'étais accroupi, peu stable en fait, pour avoir du ciel me permettant une vitesse adéquate. 1/160 f/ 1, 8…ça aurait pu le faire. :) J'étais en AF-S.
04/01/2017 à 18:37
jesseb78 : non, pas de flash. Le second personnage est indispensable car ces masques vont par deux, sans que l'on sache qui est qui, et il n'est pas courant que l'un des deux regarde vers qq q'un d'autre (voir le titre). J'ai une seconde version, avec un meilleur regard du secon personnage, mais il est un peu flou.
booHguy : il me semble avoir une photo; je vais voir pour la mettre dans portrait
merci de vos com
04/01/2017 à 18:41
Bonsoir
Niala : chatoyant
JMG71 : plein de gourmandise cette photo, j'aurais peut-être posé le tout sur un tissu blanc ou quelque chose qui rappelle encore plus la douceur, la compo est bonne
Lejé : différents plans très agréables à regarder
sso11 : joli !
Jamba31 : cela doit- être grisant de survoler ainsi la région !
nino-33 : un bel ensemble
booHguy : un cdc pour sa lumière et sa douceur. Merci à toi
Percevalfr : on voit bien tout le travail de l'araignée
cajura : sympa
Canonier-62 : vraiment très beau ce visage parcheminé. Merci pour ton retour…mais non pas de signe !
MGI : y'a de quoi se soulager !
Andre_33 : propre et net
Sahagun : il la regarde sa pièce !
alain83 : j'apprécie beaucoup les teintes de la photo
jos : moins fan aujourd'hui, les camélias méritent la couleur
benes : des textures agréables mais pas appétissant pour moi
Sherab Gyamtso : magnifique
j&b : sympa
Diegov : bien vu
Helpy : beau paysage
metal.1948 : un autre cdc
labat : Ah ! le poêle Godin, il doit faire s'assoir à côté ! tu as le balai de sorcière à côté !
Domikawa : jolies ces fleurs de givre
Mauri : :-y
Simkq'art : j'aime assez
Nicky : un peu tristounet sous ce ciel gris
photoc : les vagues accompagnent bien le bateau, un autre cdc
Cerbere : un cdc pour le ciel et la lumière
jesseb78 : un bel ensemble. Merci pour ton retour
Bob : superbe
Rocambole : de belles couleurs mais l'ensemble un peu flou
thed : un n&b bien nuancé
snoopy411 : pas mal pour un début, pour te donner des conseils ce n'est pas mon truc donc je laisse les plus avisés pour te donner des conseils !
Bonne soirée
04/01/2017 à 18:42
Bonjour a tous
hier une photo de crucified barbara, groupe métal féminin
qui en fait était la première partit d'un autre groupe un peu plus connu : Scorpions
Donc ce soir, Scorpions
Bonne soirée
;)
04/01/2017 à 18:50
Quelques commentaires rapides et aléatoires :
@Niala le sujet est sympa et bien exposé. Le cadrage est peut être un poil plus aproximatif (oblique, coupe des lettres…)
@JMG71 la prise fait très pro, bravo. Peut être que les éléments se chevauchent un poil trop.
@Lejé très chouette, bravo ! Pour chipoter (ou chercher la perfection), la lecture aurait peut être été améliorée si les promeneurs avaient été moins centraux, mais c'est un détail.
nb : je viens d'arriver à la seconde version et je trouve effectivement que cela améliore la photo.
@sso11 un ciel bien chargé.
@Jamba31 ça devait être chouette en effet et la photo rend bien.
@nino-33 ce n'est pas parce que la prise de vue est classique qu'il faut se refuser le plaisir de la prendre. C'est bien réalisé.
@booHguy une prise de vue bien étonnante, et bien réalisée !
@cajura bel effet sur l'eau et belle compo, mais rendu un peu moins clair sur les rochers.
@Canonier-62 Elle a la "gueule de travers" (dit familièrement mais sans mauvaises pensées) et le regard perçant. Un très beau portrait.
@Sahagun Belle photo de sport, avec un beau n&b bravo !
@benes j'aime bien cette dynamique générale de ta série, et ce regard serré sur le produit. Bravo pour la démarche.
@metal.1948 un beau gros plan bien réussi.
@labat tu nous donne envie de voir un plan plus général de ce beau poêle, avec peut être un beau contraste entre le rouge des flammes et le beau vert de ton balai. Allez, une belle compo la dessus dans les prochains jours !
@Mauri c'est vrai que le regard est perçant. Peut être qu'un recadrage éliminant tout ou partie de son acolyte pourrait encore plus rendre hommage à ces beaux yeux. Peut être en mode portrait ?
@simkq'art très chouette. En mode E, les feuilles découpent un cadre de lumière. Cdc.
@Nicky bonne idée de photographier ce quotidien. je pense néanmoins que le cadrage pourrait être un peu amélioré (arbre coupé en haut, à droite le bâtiment s'écrase contre le bord…). Peut être y retourner pour d'autres prises ?
@jesseb78 sympa ces vélos.
@Bob belle prise.
@Rocambole jolies couleurs, ambiance de saison ! Par contre il manque peut être un petit point de netteté sur ces boules j'ai l'impression.
@kouilou un cœur bien net, des jolis couleurs, pourquoi pas. Une idée derrière ? Trouver la clé qui ouvre la porte du cœur ? Ou juste un jeu de couleurs ?
@snoopy411 plutôt sympa ce portrait. Le visage est bien exposé, l'attitude et le regard bien présents. Peut être un poil trop de personnages pour un portrait très classique. le chien et la dame derrière attirent peut être un peu trop l’œil en dispersant l'attention. Un petit recadrage pourrait permettre de conserver 2 persos sur les 3 ce qui rendrait peut être la photo plus percutante.
@akimoss elle est terrible cette photo, ça c'est du rock'n Roll ! Cdc !
04/01/2017 à 19:26
quelques préférences et avis :
Niala :-y
JMG belle présentation mais avec un fond ton beige par exemple ;)
lejé :-y v2
sso : cdc
Jamba tu m'étonnes que c'est bô !
nino : cdc !
booHguy : cdc !
Perceval en carré car à gauche rien de bien intéressant
cajura : un manque de netteté sur le premier plan
Canonier : cdc ! la bande sombre est elle indispensable ?
MGI : une image à ch… ! :D qu'allais -tu faire par là ? Et sympa la vue quand tu ouvres la fenêtre.
André : :-y
Sahagun : belle prise on sent la nervosité ambiante, bien vu !
alain : sympa la fuyante, par contre tu aurais dû fermer plus le diaph
jos, belle image mais pas fan du cadre ( un peu faire part de décès )
benes prise intéressante je verrais bien un carré pour mieux mettre en évidence la partie droite ;) elle mérite d'être retravaillée
Sherab : le sujet est bien bien que sombre mais le fond qui coupe l'image en deux est perturbant pour la lecture
j&b : ça penche un poil à droite et la lumière n'est pas top mais on ne choisit pas toujours
Diego :-y
Helpy : :-y
metal : très chouette mais dommage d'avoir coupé le givre sous la pomme
labat : St Godin priez pour nous pauvres vieux qui avons froid, que notre pièce soit chaude et que notre velouté soit prêt ici bas et que notre Guenièvre pleine de grâce range le balai avant que papi prenne sa photo. Amen ! ;)
Domikawa : à mon avis trop sombre et aussi manque d'un point de netteté fort pour stopper le regard
Mauri : :-y
simk'art : :-y
Nicky : pour moi le paysage du Nord est à droite au fond, la maison devant pourrait se trouver partout ( il suffit d'inverser les proportions et c'est bon );)
Cerbere : :-y
jesseb : sur que tu ne pouvais passer à côté et le rouge et blanc tu connais ( la croix rouge ) ! :-y
Bob : plage de nudiste, elle n'a pas de maillot ! :-y
Rocambole : tu peux avoir les boules : c'est flou ! ;)
kouilou : :-y
thed : cdc du jour :-w
snoopy : balance des blancs trop jaune, vitesse trop faible, le chien et la dame en trop et la légère prise en plongée qui déforme le visage, voilà les principales pistes ;)
akimoss : :-y
04/01/2017 à 20:17
À Diego : oui j y retournerai…pas trop été concentrée sur la photo…c est en allant faire des courses et pharmacien car mon époux a une pneumonie et pleuresie, le moral un peu dans les chaussettes et heureusement que je peux me distraire un peu à regarder vos belles photos…
Merci pour ton commentaire
04/01/2017 à 20:20
Photoc, merci
04/01/2017 à 20:46
merci à tous pour vos conseil, en effet je débute alors ou la la il faut que je m’entraîne ! j’espère que ma fille ne va pas m'en vouloir de lui avoir déformé un, peu le visage ;-) en tous cas merci, je reposterais d'autres pour les critiques et conseil ! merci !
04/01/2017 à 21:29
Bonjour à tous, les photos qui ont attirées mon attention.
- JMG71, jolie présentation de douceurs, j' aime bien.
- sso11, beau paysage et belle lumière, un peu sombre quand-même.
- nino33, Ca marche pour moi, j adore cet endroit, très beau reflets.
- booHguy, J'adore, on dirait une image irréelle.
- Perceval.fr, Bien vu.
- cajura, joli longue pause, j aime bien.
- canonier62, Encore un superbe portrait, beaucoup d'émotion dans ce regard.
- Andre33, Très belles couleurs, et bonne compo, le cycliste en plus, top.
- Sahagun, L'atmosphère et le émotions des joueurs sont très bien retranscrit dans ta photo. CDC
- benes, J'aime beaucoup cette photo.
- DiegoV, Sympa, intéressante cette église.
- Helpy, j'aime.
- Mauri, Chouette regard.
- Photoc, On ressent bien l'océan et les embruns.
- Cebere, Un CDC, J'adore ce paysage menaçant.
- jesseb, CDC Bravo.
- Bob, J'aime.
- Kouilou, J'aime.
- Thed, Joli noir et blanc.
- akimos, Superbe.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo, MGI, Andre, Canonier62, simkq'art, Mauri, jesseb78, Sahagun, booHguy, Kouilou, DiegoV, Photoc.
04/01/2017 à 22:33
Bonsoir ; je reviens juste de ma journée en mode papy donc je vais faire le plus court possible :
- @Niala : un peu trop d’espace en haut mais la lumière et les reflets sont bien gérés et ce n’est pas simple … le netteté est top donc une très bonne image bravo !
- @JMG71 : en packshot le plus délicat à gérer ce sont les ombres et la netteté et là tu as tout bon bravo ! pour chipoter j’aurais évité d’aligner ainsi les trois éléments de droite mais je trouve très bonne cette douceur que tu as travaillée dans cette image … de l’excellent travail !
- @Lejé la succession des plans donne de la profondeur et les randonneurs de la vie … du tout bon
- @sso11 : tiens une image naturelle ? tu sais encore faire ? rire ! ton ciel est tout simplement magnifique et finalement j’aime bien que tu n’aies pas remonté les ombres pour le naturel car je sais que c’est volontaire
- @Jamba31 : un CDC pour le sujet et la netteté et aussi pour le reflet dans la verrière du cockpit … bravo !
- @booHguy : je confirme l’ampleur de mon CDC … pour moi the picture of the day !
- @Perceval : bien vu, bien pris et bien composé, j’aime beaucoup
- @cajura : la pose longue a été bien gérée mais ton image semble avoir souffert de la compression … en tout cas pour une première c’est pas mal du tout
- @Canonier-62 : oui le HD permet de bien se rendre compte des qualités de cet objectif exceptionnel à mes yeux … comme je dis souvent c’est celui dont je préfère le bokeh dans ta panoplie … cette bande sombre à gauche casse un peu ce bokeh mais c’est vraiment pour chipoter car c’est pour moi un CDC pour l’expression du visage ridé et le regard
- @MGI : bon, le sujet n’est pas vraiment romantique mais la pdv est excellente … je préfère la version N&B
- @Andre 33 : j’avais tenté une fois cette prise de vue mais il me manquait ta rigueur dans le cadrage pour arriver à ce résultat … bravo ! la cycliste est un vrai plus pour occuper la partie gauche autrement que par les barrières … t’est trop fort mon poto !
- @Sahagun : le bon angle de pdv qui nous donne les attitudes des deux joueurs et un N&B très bon … une réalisation de qualité, bravo
- @alain83 : un cadrage vraiment excellent et ma foi l’automatisme de ton APN a bien traité les écarts de luminosité ce qui donne une bonne image
- @jos : pas le même niveau que celle de hier pour la map et tu sembles avoir trouvé un bon preset pour ton N&B (qui d’ailleurs a plus des allures de désaturation vu les composantes couleurs résiduelles dans l’histo) … donc bonne image mais bon, celle de hier était meilleure alors on ne résiste pas à l’envie de faire la comparaison
- @benes : bien vu et les textures sont bien restituées … de triperie à friperie il n’y a qu’une lettre d’écart …
- @Sherab … je respecte ton cadrage … ce qui me dérange le plus c’est l’arrière-plan … un petit réglage de bdb car la glace me parait légèrement bleue mais peut-être l’arrière plan en transparence
- @j&b : une vue naturelle telle qu’on pourrait découvrir lors d’une balade autour de ce lac
- @DiegoV : un bon choix de cadrage, une lumière bien gérée et une netteté impeccable, du tout bon
- @Helpy : une composition top avec le bord du quai qui mène le regard du coin au sujet et un bon rendu du givre … beau travail
- @Metal.1948 : ça te va bien d’être givré toi ! rire ! CDC !
- @labat : tu as raison, une institution à laquelle il ne faut pas toucher !
- @Domikawa : ces épines de glace sont superbes ! un bokeh bien dilué mais peut-être que un poil de pdc en plus aurait supprimé cette sensation d’un manque de piqué
- @Mauri : un cadrage serré que j’aime bien et tu as très bien capté le regard … j’aurais donné comme titre « elle et moi » car on sent que quelque chose passe entre le photographe et cette dame
- @simkq’art : jolis rayons de lumière mais je trouve les ombres trop denses et un manque de progressivité dans le passage lumière/ombre
- @Nicky : je comprends que pour ne pas perdre le moral tu viennes regarder les images du fofo car pas vraiment gai cet endroit … soigne bien ton cowboy
- @photoc : bon, on a dû te dire que le voilier n’est pas idéalement placé mais tant de vent que tu n’as pas eu le temps de le cadrer dans la fenêtre des rochers … les ombres un peu trop denses sur mon écran … mais une très belle lumière sur les vagues de premier plan
- @cerbere : houlla ! tu ne dois pas faire le fier dans un coin pareil avec un tel ciel menaçant … ton image nous met bien dans l’ambiance
- @jesseb78 : tu as une chance incroyable pour tes photos avec des humains toi, mais surtout le bon réflexe d’en profiter … excellent cadrage mais moi j’aurais coupé à droite pour ne pas avoir d’autres couleurs parasites (tant pis pour le point de force)
- @Bob : belle prise, c’est net et bien cadré, bravo !
- @Rocambole : un joli bokeh et de belles couleurs mais un manque de netteté peut-être volontaire car on dirait que la map a été faite sur les aiguilles du sapin
- @kouilou : une image toute mimi avec un bon rendu des textures … moi ça me plait beaucoup
- @thed : un N&B musclé style vielle carte postale qui va très bien avec le sujet, bravo mesdames
- @snoopy411 : @jesseb78 t’a donné de bons conseils et je suis d’accord avec son appréciation … sur mon écran je vois une légère dominante orangée facilement ajustable avec la balance des blancs
- @akimoss : superbe prise de vue ! CDC !
Ouf, suis au bout (moi qui pensais faire court) … bonne fin de soirée
04/01/2017 à 22:55
Bonsoir et merci pour vos conseils ! @Canonier -62, d'après ce que j'ai pu trouver comme info sur le GF7 il n'est pas stabilisé,
donc le problème vient sûrement d'un réglage mal fait, il ne possède pas de volet, je vais faire d'autres essais en modifiant les réglages comme d'autres personnes m'ont suggéré ici
.quelques impressions :
@lejé, j'aime bien la superposition d'horizons et ce qui donne l'impression d'être un peu sur une autre planète.
@Canonier-62, très belle prise, le regard capté qui en dit long, et ce joli ruban enroulé autour d'une mèche de cheveux qui enrichit ce portrait d'une petite touche
de noir supplémentaire, j'aime bien !
@Bob, j'aime bien la posture de cet oiseau ( dommage pour le flou en arrière plan )
@Photoc, j'aime bien le côté tonique donné par les embruns sur les rochers, qui accentue le rendu de "coup de vent " dans la voile, ça souffle !
@akimos, comme si on y était ! très belle photo !
Bonne soirée !
04/01/2017 à 22:57
Nino merci Mais ça n'est ni du preset ni de la désature.
04/01/2017 à 23:47
sahagun rassure toi, je ne peus pas recommencer ma photo, j ai tout manger
boohguy merci pour ton commentaire, concours interne du club, plusieurs themes, douceur, ras du sol, personne et animal, sombre atmosphere
kouilou poser sur un fond en carton blanc, j essaierai un jour avec un tissu blanc merci
diegoV venant de toi, ton comm me rassure sur mon travail amateur depuis 5 mois avec mon APN, merci, merci
photoc j avaias deja essayer un fond beige avec ma 4cv, pas oser, merci
lege merci, c'est gentil
nino 33 merci maitre
mon but est de presenter mes photos et voir si je fais des progres, avec celle ci c 'est gagner
merci à tous
04/01/2017 à 23:55
akimoss wouha, elle est terrible ta photo, bravo
bob c'est ou ?
cannonier j ai beaucoup aimer la demoiselle en couleur,
percevalfr il doit y avoir une belle bestiole pour faire une toile pareil
05/01/2017 à 00:13
Retours sur retours :
- sso11 : merci pour ton appréciation
- @MGI : ne te découvres pas trop pour ne pas attraper froid à la tête par ces températures glaciales ! merci mon ami
- @Andre 33 : oui, la moisson avait été modeste ce soir là, merci pour ton passage
- @Canonier-62 : merci pour ton commentaire
- @simkq’art : je te remercie pour ton appréciation bienveillante
- @Mauri : pour ton retour merci
- @alain83 : merci beaucoup pour ton CDC
- @jesseb78 : je suis très sensible à un CDC de ta part, merci très beaucoup !
- @Sahagun : j’ai bien aimé l’humour de tes retours, merci à toi
- @boohguy : merci pour ton commentaire et encore bravo pour ton image du jour
- @Nicky : merci pour ton retour
- @kouilou : merci à toi aussi
- @DiegoV : oui difficile de résister à ce miroir d'eau mais j’ai bien failli ne pas la faire car de plus l’éclairage de la façade de gauche est en panne, merci pour tes mots
- @photoc : merci très beaucoup pour ton CDC
- @Lejé : oui c’est quand même un beau spot, content que cette image te plaise, merci
Merci à toutes et à tous pour vos images et bonne nuit
05/01/2017 à 01:27
Merci a tous de vos retours, echanges et aussi pour vos passage sur mes autres fils. :-y
05/01/2017 à 06:01
Merci bien, étant entendu qu'il m'arrive souvent de trainer dans des quartiers bientôt transformés, les dernières traces d'un passé ouvrier !
Ici, il s'agissait de la maison "bourgeoise" d'un patron d'usine, complètement isolée et à se demander pourquoi elle n'est pas encore rasée comme les alentours ?
Le paradoxe, c'est que je cherche souvent dans Paris le bar idéal pour me soulager, mon scooter n'étant pas (encore) équipé comme un camping car ;)
Mais vous avez raison, le N et B s'impose :D
05/01/2017 à 06:40
Merci pour vos avis et commentaires
@simkq'art @Mauri @Canonier-62 @jesseb78 @booHguy @kouilou @photoc @nino-33
Photo prise lors d’une sortie assez loin de chez moi par un jour sans soleil. Au pt j’ai augmenté la température ce qui a accentué l’effet orange sur l’eau et qui correspond à un haut-fond déjà visible sur l’image avant traitement. L’arbre de gauche sert de cache-misère à un dépôt de matériels divers : camion, grue, tracteur orange, etc… Je me promets d’y retourner un jour plus favorable d’autant que Calacuccia est un peu le bout du monde pour une sortie à la journée.
05/01/2017 à 08:06
Bonjour et merci à tous pour vos impressions…
Bonne Journée…
05/01/2017 à 08:15
merci nino ton analyse me reconforte
merci photoc j'ai pas choisi
merci kouilou
05/01/2017 à 08:52
Bonjour vous tous ! Merci a vous pour vos retours !
05/01/2017 à 10:49
J'ai voulu un traitement sombre et contrasté ( pas habituel chez moi ) pour simuler la tempête alors que le temps était en réalité très beau avec peu de vent, pour le voilier au milieu, j'ai, mais sans la vague qui était retombée.Voilà pour la petite histoire et c'est vrai que j'aurais pu déboucher un peu les rochers mais ce jour là c'était le champagne que l'on débouchait ;)
Canonier
jesseb
Booghuy les premiers rochers sur le remblai
kouilou merci pour ton cdc
lejé
nino
cajura
Merci à vous
05/01/2017 à 12:26
Bonjour
akimoss : joli ces effets de fumée
DiegoV : juste un jeu de couleurs !
Merci photoc, Lejé, nino-33,
05/01/2017 à 15:02
merci à vous :)
j'essayerai de continuer à poser des liens "1/2 hd" :P
ah oui je ne faisait pas le fier surtout que la mache était longue pour aller jusqu'à la cascade de Hengifoss. Heureusement, ce n'est resté que menaçant.
lejé, belle ambiance, dommage de ne pas les avoir saisis quelques secondes plus à droite
sso, belle ambiance aussi, quel ciel !
Jamba31, j'aime les photos "vue du ciel" !
nino, wow superbe !
boohguy, superbe ambiance aussi !
perceval, belle toile entière, mais qui ne ressort pas assez pour moi
canonier, bon portrait !
Sahagun, belle prise de tête
simkq'art, ça marche bien pour moi
bob, belle aigrette ! ça change des lacs pour l'aigrette et des bikinis pour la plage ;)
akimoss, top !
et merci pour toutes ces photos partagées, c'est toujours un plaisirs de voir ce patchwork photographique quotidien :)
05/01/2017 à 15:28
Quelques mercis pour ma photo de la pyramide.
Commentaires très élogieux, alors que je n'ai eu que la chance d'être là le bon jour, au bon moment.
Seul point en ma faveur : j'ai affronté la basse température sans broncher. Mais ça en valait la peine
@nino-33 Gros merci pour le gros CDC. Et Ze picture of the day, en plus ? Vous me faites trop d'honneur, mon ami… ;)
@MGI Gros merci aussi pour le gros CDC aussi.
@Andre_33 Merci. Et comme quoi, tout n'est pas pourri en banlieue parisienne. Il suffit de savoir ouvrir les yeux. :)
@Canonier-62 Grand merci pour ton grand CDC.
@simkq'art Merci. La lumière est effectivement amusante, parce qu'on voit à la fois l'ombre de la pyramide ET son reflet.
@Mauri Merci. Et content d'avoir mis en valeur ton coin.
@alain83 Merci.
@jesseb78 Merci. Il y en a une autre sur ma page flickR, avec un autre arbre, "moins dense".
@Sahagun Merci. Mais 6000 ans, je crois que tu y vas fort. Cergy est une ville nouvelle, ne l'oublions pas…
@Nicky Merci pour le CDC.
@kouilou Merci pour le CDC.
@DiegoV Merci.
@photoc Merci pour le CDC. Mais tu es toujours fâché avec ton clavier ? :-s
@Lejé Merci. Non, non, c'est bien réel.
@Cerbere Merci.
@+
05/01/2017 à 15:59
photoc a écrit :
booHguy c'est à dire ?
T'as vu comment tu écris mon pseudo ?
Ah, le petit vin blanc, qu'on boit sous les tonnelles, du côté du remblai (air connu) :D
et ça vient après le défi de la "seaine" (corrigé depuis)
;)
05/01/2017 à 16:01
Oui, c'est à force de faire des commentaires, j'ai attrapé une douleur sur le dessus de la main ( et en plus c'est vrai ) ;(
06/01/2017 à 15:18
Merci @jesseb78, @booHguy, @kouilou, @Lejé, @nino-33 pour vos commentaires et @photoc pour le CDC
Bravo à tous, CDC pour la photo de akimoss ( je suis fan des Scorpions :D )