Photo du mercredi 04 juillet 2012

04/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 04 juillet 2012.
04/07/2012 à 03:30

XaRoMa

Bonjour à tous,
Le premier ce matin !
Pour ma part ce sera un champ de tournesol.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/100; ouverture 16; ISO 100; focale 18mm.
04/07/2012 à 04:44

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Petite photo en trompe-l'oeil : les traces de pas sont en plein, ou en creux ? …

Bonne journée à toutes et tous !
04/07/2012 à 06:12

papou17

bonjour a tous 

encore merci a vous pour ma photo d'hier  aujourd'hui on change de sujet voyez par vous meme 

bonne journée
04/07/2012 à 06:56

Andre_33

Bonjour,

Changement et continuité

Sur cette lagune sarde, il y a toujours des pècheurs, et sur ses rives poussent toujours des figuiers de barbarie. Seules les embarcations ont changé, comme en temoigne celle du monument élevé à la mémoire des premiers habitants préhistoriques de l'endroit.

Bonne journée (très orageuse ce matin, sur le Médoc)

André

04/07/2012 à 07:04

dagda

bonne journée à vous les ami(e)s. ;)
04/07/2012 à 07:15

blackangel

bonjour les pixs, tres jolie ta photo Dagda avec ces couleurs toutes douces :), pour continuer avec l'eau et les bateaux voici une barque qui attend son pecheur

Bonne journée tout le monde
Suis pas bien reveillée, j'ai oublié de la signer mais elle est bien de moi :P
04/07/2012 à 07:18

salopette

Hello,
Vite avant que la journée commence et que les enfants se réveillent, voici ma photo du jour… des pinceaux de palmier… (pfff paraît que demain il pleut :( )
Tanpis ce sera activité "photo" !
04/07/2012 à 07:40

dagda

merci "blackangel" j'ai fais cette image avec un M42 ! et traité avec un petit HDR puisque j'adore ça ! même un peu trop d'ailleurs :-t
04/07/2012 à 07:49

alain83

Bonjour
de retour des states avec des centaines de photos à regarder, des images pleins la tête…
je vous propose pour ce 4 juillet, un symbole de l'Amérique et un en tant que motard, la route 66,    il y en a pleins d'autres mais pas eut le temps de tout trier

04/07/2012 à 07:55

Lorenzo

Bonjour à tous !

Blackangel : Superbe ! (on se demande quand-même comment il va récupérer sa barque…)
Salopette : Chouette toile, ce tableau bleu à peindre
Alain : bienvenue de retour… curieux de voir ce que tu nous ramènes comme images

Voici ma contrib du jour

04/07/2012 à 07:56

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos coms de hier.
Le temps persévérant à la pluie et à la grisaille, je puise dans mes réserves.
04/07/2012 à 08:26

Andre_33

Re

Commentaires PARTIELS sur la production d'hier postés dans le fil du jour concerné

André
04/07/2012 à 08:37

futoigokiburi

bonjour à tous,

Ma participation du jour, un petit agrion venu faire un tour dans le jardin.C'est assez plaisant que ce soit les insectes qui viennent à moi en ce moment  :)

04/07/2012 à 08:47

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Je poste une photo dont je ne suis pas entièrement satisfait. J'ai fais la MAP sur la mer alors que j'aurais dû la faire sur la palissade.

Bonne journée à tous.
04/07/2012 à 08:52

Halcali

Bonjour,

Voici ma contribution d'aujourd'hui. Photo prise sur une plage du Finistère sud.

04/07/2012 à 08:57

soso974

Bonjour a tous
Ma participation du jour, pas d'océan pour changer ;-)

Un gros coup de coeur pour la photo de Papou17, elle est magnifique :-)
04/07/2012 à 09:01

tifouille

Coucou,

Je vois qu'aujourd'hui on est plutôt bateau, mer etc. Alors je vous propose une autre PDV d'une photo présentée la semaine dernière je crois ;)

Oups elle est petite :o pas le temps de la redimensionner !

Bonne journée à tous ;)
04/07/2012 à 09:09

Lutecia

Bonjour à tous,

Mal dormi après cette nuit orageuse…

Xaroma : les tournesols sont superbes, avec un beau ciel bleu :-y
Lefourreux :j'aurais dit en plein mais ça doit être en creux
Papou : j'aime, joli bokeh, par contre un peu trop chargé à mon goût
André : des figuiers de barbarie, j'avais jamais vu. Sympa la composition.
Dagda : j'aurais pas cru qu'il y ait du hdr, belle photo, je trouve qu'il manque un peu de peps
Blackangel : le vert est joli, je me demande comment le pêcheur va rejoindre sa barque :). Tu as fait une pose longue ?
Salopette : ici ( à bordeaux) beaucoup de pluie et d'orage cette nuit :( mais là le ciel à l'air de se dégager. J'aime la simplicité de ta photo.
Alain : bon retour, hâte de voir les photos :)
Lorenzo : j'aime :)
Jos : joli paysage
Futoigokiburi : tu me fais rêver
Ghostangel : pas mal du tout
Halcali : jolie compo

Comme papou, un papillon

04/07/2012 à 09:36

dagda

merci "lutecia"
c'est ça la magie du HDR ! cela reproduit en fait ce que l'oeil voit et non pas le capteur ! il faut juste ne pas forcer sur les curseurs afin de ne pas tomber dans l'exces … pour le manque de peps…peut être dû à l'heure de la prise de vue de la photo ! une lumiere dure ( vers 17h30) si ma memoire est bonne  :-t
04/07/2012 à 10:05

Darth

Pour la photo du jour, je vous met une photo prise hier, avec un cygne qui m'a fait du charme ^^

Pour les plus curieux, les exif :

Modèle de l'appareil : Canon EOS 1Dx
Objectif : EF400mm f/2.8L IS II USM
Distance de mise au point : 6.39 m
Ouverture : f/2.8
Durée d\'exposition : 1/3200s
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Coordonnées GPS : 46° 15′ 10.76″ N, 6° 9′ 16.60″ E
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1

04/07/2012 à 10:24

sartarius

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui prennent le temps de commenter les photos, ça fait toujours plaisir.

Je continue aujourd'hui avec mes prises de vue aérienne. Toujours les salins du coté de Aigues Mortes.

Bonne journée à tous.

Pouah ! Darth ton cygne est magnifique.
04/07/2012 à 10:27

dagda

originale ton image "sartarius" avec les bandes de terre en moins peut être un plus à mon sens  :-t
04/07/2012 à 10:51

sartarius

dagda a écrit :

originale ton image "sartarius" avec les bandes de terre en moins peut être un plus à mon sens  :-t

Merci Dagda, je viens de la poster sans les bandes de terre dans la section paysage.

04/07/2012 à 11:24

SeiShiN

J'ai une préférence pour celle de futoigokiburi pour la netteté et les couleurs (et oui j'adore les macro ^^) ainsi que pour celle de Darth qui nous montre le cygne d'une autre façon, exprimant la douceur ! :)

Voici ma contribution d'aujourd'hui, un test sur une Lune Gibbeuse lors de mes premiers essais sur ce type de photo, il y a un mois environ ^^

04/07/2012 à 11:25

kouilou

Bonjour, un autre poisson pour moi ! déjà de belles photos ! ici il fait encore mauvais temps !

04/07/2012 à 11:36

dagda

c'est genial ce poisson "kouilou"   ! tu peux l'avoir de face en cadrage plus ou moins serré ?  
04/07/2012 à 12:34

Cookie14

Bonjour les Pixs ! Après une courte absence, je vous propose aujourd'hui de vous emporter dans ce rouleau… Bonne journée à tous ! :)

04/07/2012 à 13:04

filipe77

toujours dans la fleur
04/07/2012 à 13:38

toomouse

bonjour a tous !
de belles photos aujourd'hui,et je crois pas mal de macro/proxy
je n'aurais pas le temps de commenter,je passerais peut être en coupe vent ce soir.
j'ai celle ci de côté : (si quelqu'un sais comment les mettre en plus grande je suis preneur)
04/07/2012 à 13:56

futoigokiburi

@Lutecia : Un grand merci pour tous tes compliments et commentaires !

Bon sinon, ma photo du jour pour le moment, sera le cygne de darth.A voir si ça changera au cours de la journée !
04/07/2012 à 14:02

kouilou

Darth, je n'ai pas de photo de face, je n'y ai pas pensé ! j'ai la queue en gros plan et l'autre côté, désolée…si ça t'intéresse je peux te les poster
04/07/2012 à 14:03

kouilou

Pardon le message est destiné à Dagda ! mille excuses
04/07/2012 à 14:04

alain83

quelques commentaires
André : j'aime beaucoup la netteté de cette prise de vue
Jos : belle prise de vue
ghost : je trouve la saturation trop poussée
Halcali : j'aime bien la compo , un peu sombre peut etre
darth : belle netteté au niveau des plumes
sartarius ;ma préférée
kouilou : tres originale
filipe : tres jolie

merci Lorenzo et lutécia : par manque de temps j'ai fais plus de photos "touristes" , le tri va me prendre 6 mois au moins…
04/07/2012 à 14:06

Jihad

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai beaucoup aimé les photos postés jusque là.
Bravo à toutes et à tous :-y
04/07/2012 à 14:07

Ghost_Angel

@Alain : je n'ai pas touché à la saturation, la photo est brut sans traitement, ce sont les couleurs naturelles.
04/07/2012 à 15:09

Cherelouise21

Voilà :D Coup de COEUR pour @tifouille j'aime ton ambiance ;)
Ciao
04/07/2012 à 15:39

philippecounter

Salut tout le monde, pas trop le temps de commenter today, je reviendrais surement plus tard :) 

04/07/2012 à 16:31

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une petite famille qui se restaure sur le fond de la rivière.

04/07/2012 à 16:35

jos

Xaroma  : De la couleur, c’est beau.
André  : Jolie prise dans tes couleurs habituelles.
Blackangel
  : Que de vert  ! Belle image tout de même.
Ghost Angel  : Une plage. Elles ne sont encore, par chez nous malheureusement,  que des lieux de promenades… malgré ce début juillet .
Lutecia  : Une belle composition.
Filipe  : Joli bleu que tu as mis en évidence.
Philippecounter  : Beau portrait, à l’image du modèle.
Merci Alain et Lutecia.
04/07/2012 à 16:53

ironpolo

salut à tous,

pour moi la meilleur photo pour l'instant est ce magnifique portrait de philippecounter 
Un beau regard très songeur avec de belle ombre sur le visage et de beaux détails sur le visage.
04/07/2012 à 17:20

alain83

Ghost_Angel a écrit :

@Alain : je n'ai pas touché à la saturation, la photo est brut sans traitement, ce sont les couleurs naturelles.

autant pour moi , alors il ya à mon gout un peu trop de contraste, c'est la plage de l'Almanarre ?

philippecounter  beau portrait

04/07/2012 à 17:24

Ghost_Angel

Le contraste est surement dû au filtre polarisant que j'ai sur mon objectif. Tout à fait c'est la plage de l'Almanarre, bien vu ;).
04/07/2012 à 18:49

Rosy

bonjour,

que de belles photos aujourd'hui !

ma préférée aujourd'hui c'est celle de XaRoMa, elle est très lumineuse, ça fait du bien à la pupille !

pour ma participation de ce jour, je suis mitigée, à des moments j'aime bien, à d'autres non alors j'aimerais savoir ce que vous pensez

en fait ce qui me gène c'est la trop grande partie de flou
04/07/2012 à 19:02

Thomas1964

Bonne soirée à tous !

04/07/2012 à 19:39

ironpolo

voilà pour moi : 
04/07/2012 à 19:45

Lutecia

Dagda : ça ne doit pas être évident de ne pas tomber dans l'excès, faudra que j'essaie car j'aime bien vos photos hdr, sauf quand justement la photo ne paraît pas naturelle.
Darth : j'adore la douceur de cette photo :-y
Cherelouise : wahou j'adore, moi qui aime le bleu, là je suis gatée , je serais curireuse de savoir comment tu as procédé :-w
philippecounter :super portrait, une belle lumière
Jos : merci pour ton commentaire :)
chrsipix : peut être banal mais très réussi, j'adore !
rosy : la grande partie de flou me gène aussi

Avez vous remarqué l'ombre de mon papillon (d'où mon titre) ?
04/07/2012 à 20:06

TINTIN

Bonsoir à tous,
Lefourreux : bien joué le trompe l'oeil, au premier coup d'oeil j'aurais dis que c'était plein, mais à force de regarde je m'aperçois que c'est creux, vraiment bien réussi
dagda : belle photo, ca à l'air vraiment tranquil
salopette : j'adore, les trainés de nuages donne vraiment un bon effet
futoigokiburi : pris sur le vif =)
SeiShiN : simple mais agréable
Cherelouise21 : je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bruit sur cette photo, ou alors c que je beug ^^
philippecounter : magnifique portrait, rien à dire
Rosy : je trouve au contraire t'a photo réussi, il y a une bonne composition, même si le flou à peine trop propagé

Pour moi ce sera une nouvelle photo du bassin à flot avec cette fois une retouche HDR
04/07/2012 à 20:16

jos

Xaroma  : Belle image, de jolies couleurs.
André  : Belle composition, belle prise que ces pêcheurs. Couleurs agréables.
Blackangel  : beaucoup de vert, une image tout de même agréable à regarder.
Ghost Angel  : Nos plages étant vides pour encore ton image sent les vacances, mais ailleurs que chez nous.
Lutecia  : Une belle composition.
Merci Alain et lutecia pour votre appréciation de mon image.

04/07/2012 à 20:29

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

Un rapide coup d'oeil m'a montré qu'il y avait encore du beau aujourd'hui.

- Xaroma, Chouette couleur, j'attends de voir les tournesols comme ça avec impatience, mais ils ne sont pas si avancés chez moi. Tu as vu, il y a une fleur  au fond qui avait peur que tu ne la voie pas et qui a sauté au dessus du champs !
- Lefourreux, bien vu, même en sachant, j'ai beau regarder je le vois en plein. Mon cerveau droit me joue des tours.
- Papou, joli bokeh
- André, le sarde préhistorique était optimiste pour naviguer là dessus ! j'apprécie comme toujours les jolies couleurs douces de tes photos.
- Dagda, quelle beauté ce ciel orageux.
- BlackAngel, personne ne doutais qu'elle était de toi  :D une jolie trouvaille. Le pêcheur doit se mouiller un peu pour retrouver sa barque.
- Salopette, Effectivement on dirait vraiment un pinceau, le mouvement du nuage suit le sens des branches de palmier. Bien vu.
- Alain, Tu ne pouvais pas la rater, J'aime la perspective qui donne toute la mesure de cette mythique route 66… la même que celle de Jack Kerouac.
- Lorenzo, un joli coin de nature, j'ai l'impression d'un leger manque de netteté.
- Jos, j'aime la composition, les champs posés comme des strates et les cheveaux au premier plan.
- Futoigokiburi, super net comme d'habitude, le bokeh est doux,
- Ghost Angel, jolies couleurs. la compo avec la barrière est une bonne idée.
- Halcali, jolie, tu es allé débusquer cette barque dans la petite crique.
- Soso, j'aime l'angle de vue, l'alignement des lampions. Bien que douce, je trouve la lumière un peu jaune,
- Tifouille j'aime la perpective de l'embarcadère mais j'aurais préféré un cadre plus large coté mer.
- Lutecia, ton papillon est bien mis en valeur, (edit, je dois avouer que je n'avais pas fait très attention à l'ombre, bien vu)
- Darth, Magnifique la pause… il est amoureux ce cygne, non ?
- Sartarius, c'est exceptionnel de pouvoir prendre des photos sous cet angle. La structure des salins (on de dit pas des salines d'ailleurs ?) mérite bien de prendre de la hauteur.
- Sylkill, jolies couleurs, nous aussi on veut du soleil.
- Seishin, Je ne connaissais pas le terme de Lune Gibeuse, je dormirais moins bête ce soir.
- Kouilou, superbe… les tongs viennent du fonds de la mer aussi ?
- Cookie, quel traitement as tu apporté aux couleurs, j'aurais préféré en couleurs naturelles. Mais le rouleau est beau.
- Filipe77, jolies fleurs de chardon, une composition sympa.
- Toomouse, très originale par l'idée et par le cadrage. En plus tu m'as donné un bon fou rire avec ton passage en "coupe vent".
- Cherelouise, j'aime beaucoup la composition, la couleur (c'est naturel ?), dommage qu'elle ait du bruit. Par ailleurs ta signature en haut gène un peu je trouve, elle serait plus discrète en bas et gènerait moins la lecture de ta photo.
- Philippe Counter, joli portrait. La lumière est belle.
- Phil de Boves, tu as réinventé le concept du diner de famille !
- Chrispix, Je crois que c'est de l'orge, j'aime bien le coté fouilli avec des épis dans tous les sens.
- Rosy, très zen, j'aime.
- Thomas, jolie perspective.
- Iron Polo, jolie couleur, manque un peu de netteté.
- tintin, j'aime beaucoup l'effet de ton HDR et la composition, Par contre la forme en haut c'est le soleil ? je suis un peu gênée.

Encore une petite photo prise à la ferme aux crocodiles. au ras de la surface, en mode périscope.

04/07/2012 à 20:40

tifouille

Merci pour vos appréciations ;)
Orange Day : histoire de goût pour le cadrage j'imagine (il y aurait eu trop de choses en cadrant plus large), mais même si j'avais voulu, c'est un port "fermé", à gauche y avait juste des petits bateaux tout moches avec plein de saletés dans l'eau :x (je prends note de ton avis bien entendu si j'y retourne ;) ) PS : il a l'air vieux ce croco ! il est rigolo ^^
04/07/2012 à 20:53

tachadog

pour moi ce soir c'est moto et priorité vitesse
mais j'ai du mal à rivaliser
et en plus je ne sais pas encore bien tiliser gimp pour recadrer
04/07/2012 à 20:55

sartarius

@ Orange_Day_Lily : Merci pour le com.
Definition :
un marais salant, aussi appelé saline sur l'Atlantique et salin sur la Méditerranée, est le lieu où l'on récupère le sel par évaporation naturelle d'eau de mer ou d'eau naturellement salée dans des bassins à l'air libre. S'il s'agit de sel alimentaire. Cette activité est la saliculture.
04/07/2012 à 21:14

dagda

j'aime beaucoup "tachadog"
merci à toi "lutecia" orange day, tintin"
par contre pas l'air commode ta bestiole orange day  :-f
04/07/2012 à 21:35

jos

xa
04/07/2012 à 21:37

blackangel

Merci pour vos coms messieurs dames :),trop tard pour commenter pour ma part,bonne soirée
04/07/2012 à 22:48

kouilou

Xaroma : ça donne encore plus envie de voir le soleil ! belles couleurs
papou17 : délicat papillon et beau bokeh
Anré33 : j'aime beaucoup la composition de la photo avec le vert des cactus qui se détache sur la mer
Alain 83 : belle prise de vue pleine de symbole. Pas trop dur le retour ? merci pour le commentaire
Lutecia : joli papillon qi ressort bien sur le feuillage
Darth : ma préférée, pleine de douceur cette photo
Lefourreux : j'ai pas trouvé ? original
Gost-Angel : ça me plait comme ça !
Orange Day Lily : pa plus sympa ce croco ! merci pour le commentaires, ce sont effectivements des déchets trouvés en mer et sur les plages
philippecounter : très beau portrait et beau modèle
04/07/2012 à 23:06

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires à Lutecia, Jos, Rosy, Orange_Day_Lily, Kouilou.

Quelques commentaires :
@André33 : Belle composition avec les figues de barbarie au premier plan.
@Jos : Très beau paysage, de belles couleurs
@Futoigkiburi : Toujours impressionnantes tes macros.
@Ghost_Angel : Peut être qu'une netteté sur la palissade et sur la mer en mettant une ouverture à 16 aurait été sympa aussi.
@Lutecia : Superbe papillon bien mis en valeur.
@Kouilou : Original le poisson composé de tongs.
@Philippeconter : Très beau portrait. L'aiclairage, que je suppose naturel est bien géré.
@Rosy : Bien composée, mais la zone floue est peut être un peu trop importante.
@TINTIN : Le HDR lui va bien, très belles couleurs, mis à part la forme du soleil en haut qui semble cramé.
@Orange_Day_Lily : Impressionnant ce crocodile. Est ce la ferme au crocodile de Pierrelatte ?

Bonne nuit
05/07/2012 à 04:32

Lefourreux

Merci pour vos com's :)
Evidemment c'était en creux, et cet effet d'optique n'a eu lieu que lors de la visualisation sur l'écran de l'ordi, car "en vrai" ça ne nous joue pas ce tour… ;)
05/07/2012 à 08:30

Ghost_Angel

@Xaroma : tout à fait d'accord avec toi. L'ouverture à 16 aurait été parfaite. Merci pour ton com.
05/07/2012 à 09:24

soso974

Merci Orange, c'est vrai que c'est un peu jaune, c'est ce qui me plait dans cette photo (que j'ai simplement recadré)
J'ai la sale habitude de ne jamais utiliser le flash ^^
05/07/2012 à 09:39

PhildeBoves

Bonjour  à tous j'ai particuliérement aimé :

Alain : pour ce qu'évoque ton image, la " liberté " au gidon d'une harley

Darth : pour les détails très nets du plumage et du bec, et l'ambiance très douce de ton image.

Kouilou : Un poisson fait de produits récupérés sur les plages, triste et beau à la fois.

PhilippeCounter : Jolie lumière sur un joli visage

Bravo à tous , et merci à Orange Day Lily, et André pour leurs commentaires
05/07/2012 à 09:55

Lutecia

Orange : merci pour ton commentaire. C'est quoi le mode périscope ?
Kouilou et Xaroma : merci pour vos commentaires, oui il ressort bien et en plus il y a son reflet :)
05/07/2012 à 10:25

dagda

"mode periscope" ça existe ça ?   :-t
05/07/2012 à 13:07

Orange_Day_Lily

Alors je vous rassure, ce n'est pas un mode top secret de mon appareil qui est un Sony on ne peut plus normal :D

Je voulais parler du croco qui sortais à peine la tête de l'eau comme le périscope d'un sous-marin qui sort, regarde et retourne sous l'eau. :-s
05/07/2012 à 13:33

Cherelouise21

Non ma photo n'est pas naturelle et je pense que c'est pour ça qu'elle a du bruit je pense que c'est avec le traitement :/ et j'avoue la ma signature est énorme :o j'ai pas fais gaffe de plus que j'ai pas trouvé le bon bleu pour qu'elle soit discrète ;)
Merci a @Lutecia et @Orange_Day_Lily
Pour ma photo j'ai juste fait un dégradé sup. et augmenté la lumière et l'ombre

Voilà MERCI :D
05/07/2012 à 13:45

Butterfly11

Un lever de soleil à Port la Nouvelle, lors d'une balade avec mon chien !
05/07/2012 à 21:22

dagda

j'ai honte "orangeday"  :*) je n'ai pas fais le rapport avec l'image …je pars me cacher…
06/07/2012 à 11:37

Halcali

Lutecia, alain_83, orange Merci pour vos commentaires :)