Photo du mercredi 04 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 04 juin 2014
04/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 04 juin 2014.
04/06/2014 à 00:36
Bonjour
Papillon avec la langue bien sortie.
04/06/2014 à 01:28
Bonjour,
un petit papillon pour moi aussi ce matin
CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/5Exposure1/400sISO250
04/06/2014 à 01:35
bonjour,
la première d'une petite série -hérons- après qq jours de vacances en Camargue,
04/06/2014 à 01:42
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours d'hier.
Aujourd'hui une image classique d'un service a domicile.
Bonne journee a tous
04/06/2014 à 01:59
Bonjour. Je reste à La Rochelle encore un peu avec cette proposition du jour. A voir en E
A ce soir pour les commentaires. Bonne journée.
04/06/2014 à 06:34
salut à vous
04/06/2014 à 06:44
Bonjour !
Pour moi encore des végétaux ce matin :)
@Beniat : comme je n'ai pas encore les yeux en face des trous, j'ai lu "hérissons" l'espace d'une demi-seconde… quand j'ai regardé la photo, je me suis dit qu'il y avait comme un souci de compréhension :D
Bon mercredi !
04/06/2014 à 07:10
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose d'entrer dans la cathédrale de Reims illuminée.
04/06/2014 à 07:38
Bonjour,
Encore un moulin pour ma participation du jour (oui la semaine va être longue car j'en ai quelques un en stock ;-))
Bonne journée
04/06/2014 à 07:45
bonne journée à plus
04/06/2014 à 07:51
Bonjour
Ce matin une petite photo de physalis en noir et blanc.
04/06/2014 à 07:56
originale ton image valery ! j'aime beaucoup ! ;)
04/06/2014 à 07:59
Bonjour à tous,
pour moi un paysage crétois sous un soleil de plomb :
a ce soir !
04/06/2014 à 08:03
bonjour
A toulon au cap brun, dans l'anse Méjean
04/06/2014 à 08:05
Bonjour,
Retour à "l'humain" pour moi aujourd'hui, avec cette scène de rue.
Bonne journée à tous.
04/06/2014 à 08:07
Bonjour,
Une photo issue de ma visite de Locomotion en fête… une Renault RAMBLER…
Qui disait que je vieillissait ? que je mollissait sur les PT ? :D
04/06/2014 à 08:29
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Qui disait que je vieillissait ? que je mollissait sur les PT ? :D
C'est mou quand même. Tu peux pousser plus :D
[/quote]
Maurice, tu pousse le bouchon un peu trop loin :D
04/06/2014 à 08:29
Bonjour à tous !
Mes commentaires sur les photos d'hier se trouve dès à présent dans le fil idoine.
04/06/2014 à 08:50
Salut les amis, bonne journée à tous
@ Loulou 55 : Très belle prise
@ Tophaz : joli bokeh, jolie PDV, peut être un petit peu plus de contraste sur le papillon
@ beniat : bien net et joli cadrage
@ Canonier :Joli NB
@ Pakas : original, bien cadré
@ Christophe :Bien net bien cadré :-y
@ Valery : on dirait un feu d'artifice de fleurs, belle touche de rouge avec cette coccinelle :-y
@ Boddhi :belle prise, joli bokeh mais j'aurais gommé une partie du haut
@ JLdag : très belle lumière et joli cadrage
@ yoyorigolo :joli moulin peut en cadrant plus à gauche de façon à ne voir que le grand moulin ?
@ foufi : on dirait que ça nous saute à la figure…bine vu
@ fanakira : très joli le NB lui va bien
@ Manu 59 : joli décor et bien cadré
@ Ouioui : bien net sans bavures… :-y
@ alain 83 : belle vue on a envie de s'étaler
@ Jesse 78 : un peu trop de contraste mais belle photo de rue
@ cortomaltese : joli traitement et belle PDV
@ Lorenzo : Très joli NB bien cadré
Pour ma part n'ayant pas eu le temps de faire de photos je vous remet un petit retour de ma "grenouillette"
@
04/06/2014 à 08:52
Un petit coucou rapide avant de partir travailler,
Un petit souvenir de mon séjour à Belle-île et cette fois je n'étais pas en pleine lumière ;)
Le phare semble un peu penché, je trouve mais je n'arrive pas à trouver de repères fiables pour redresser.
Belle journée à tous,
04/06/2014 à 08:57
Bonjour à tous,
Il s'en passe des choses sous le pin hé !
04/06/2014 à 08:57
Mais elles étaient du monde où les plus belles choses ont le pire destin; et, roses, elles ont vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin…
Toute la vie des roses en une seule photo : de l'éclosion des bourgeons d'un beau jaune éclatant, passant par le déploiement de la fleur commençant à blanchir, et finissant en nuage blanc d'où les pétales tomberont comme autant de flocons de neige.
04/06/2014 à 09:50
Bonjour,
Encore une photo de la Bretagne !
04/06/2014 à 10:21
Bonjour à tous ! Un moment que je n'ai pas posté mais voilà un cliché de ce WE. Dodo après une nuit de travail, je posterai mes commentaires dans la soirée, au reveil !
04/06/2014 à 10:48
@yoyorigolo : Avec une telle qualité de photo tu peux poster toute la semaine sur le même sujet :)
@fabakira : Très bon sujet pour du NetB, une bien jolie photo.
@ouiouiphoto : Sublime macro, une très belle composition. C'est quoi cette bestiole ?
@cortomaltese : Un traitement plus qu'approprié pour ce type de photo, du beau travail.
@lorenzo : Superbe, le sujet, le cadrage, le traitement, pour moi c'est un sans faute.
@melek : Je t'envie, faire de l'animalier en pleine montagne, vivement que j'ai l'occasion de faire de même. Très beau cliché.
@loulou55 : Belle prise, il tire la langue à ton objectif non ?
@tofhaz : de jolies couleurs malgré des ailes un peu cramées.
@beniat : Une belle photo de vacance.
@pakas : j'aime bien la prise de vue, une photo prise avec ta nouvelle optique ?
@christophe68 : Beaucoup de détails comme d'habitude un très beau cliché.
@valery : Magnifique composition.
@jldag : J'adore les intérieurs de cathédrale et ta photo est un bien belle hommage à celle de Reims.
04/06/2014 à 10:52
merci pour tout vos comentair d'hier, j'ai hélas pas eu le temps d apporter les miens et j'en suis désoler, mais ce soir je suis la :)
toujours pas de nouveauté de mon coté
du coup un cliché de la Foire de nante
04/06/2014 à 11:21
Un peu d'archi pour changer.
Fil de discussion
ici pour ceux que ca interesse.
04/06/2014 à 12:51
Y a des fois où on se sent petit !
04/06/2014 à 13:01
Jesseb : Compte rendu de la gestation à mi journée pour retrouver notre petit monde de têtes blondes à trois ils ont dévoré quatorze tartines confiture faite main de Guenièvre, tartinée main par Guenièvre…Je finissais ma phase d'éveil là je peux pas prendre l'APN, suis pas réveillé déjà assomé…13 Heures ils ont fini le riz avec…DU SAUMON, la salade maison, tout quoi… oui moi les lentilles William saurin eux le saumon…on les aime hé…on se retrouve en famille là hé…Pas de photos je décourage moi…accessoirement ils ont fait les devoirs, mais l'accesoire là…je rends l'antenne…
04/06/2014 à 13:12
une fleur pour ce jour
04/06/2014 à 14:00
mon top
béniat
valery le cadrage est sympa
fabakira
cortomaltese
melek
merci Paced
04/06/2014 à 14:06
Hello :)
@Loulou55 : Belle photo, même si la bébêtte me fait peur :/
@Tofhaz : Il fait dejà moins peur celui ci, je préfère :) Les couleurs de la photo sont très belles
@Beniat : Bel instant
@Canonier_62 : Jolie scène :)
@Pakas : J'accroche pas trop aujourd'hui :/ Mais la photo est belle en tant que telle
@Christophe68 : Rien à dire, la photo est très belle. Mais la bébêtte fait terriblement peur !
@Valery : J'Adore ! Un peu de douceur, très beau ! :-w
@Boddhi46 : Petite photo toute simple et très jolie
@Jldag : Belle ambiance
@Yoyorigolo : J'aime beaucoup !
@Foufi29 : Très original !
@Fabakira : Magnifique aussi ! Rien a dire, j'adore ! :-w
@Manud59 : Beau paysage :)
@Ouiouiphoto : Trop mignon, et belle composition !
@Cortomaltese91 : Très beau traitement, ca rend top !
@Lorenzo : Très beau portrait !
@Silver_dot : Très doux comme photo
@Chrismini74 : Un beau ciel !
04/06/2014 à 14:41
Salut a tous
ma participation du jour
SGP2014sisteron : les spoteurs dans l'attente des planeurs en arrivée. ceux ci vot debalaster juste avant de passer la ligne et vont donner de bonnes occasions de " shooter "
04/06/2014 à 14:41
allez, je me lance dans les com !
@loulou55 : bravo
@tofhaz : j'aime bcp les couleurs
@beniat : bien capté, dommage pour le manque de lumière (mais y a des choses qu'on ne contrôle pas ;))
@canonier-62 : j'aime bcp l'ambiance des tes photos et tes captures de rues
@Pakas : parmi mes préférées :-y
@christophe68 : belle netteté, belles couleurs. Par contre la bébête est-elle vivante ?
@valery : magnifique et originale dans ce thème ! j'aime beaucoup
@boddhi46 : j'aime bien, peut-être un poil sombre et la tâche claire en haut à gauche me gêne un peu
@jldog : belle ambiance
@yoyorigolo : j'ai pas vu les autres mais celui-là est top
@foufi29 : plante effectivement originale mais j'accroche pas trop sur le sujet dsl…
@fabakira : top !
@manud59 : beau paysage. Lumière un peu dure à mon goût
@ouiouiphoto : dis moi, tu portes des loupes à la place des yeux ? Il faut les voir ceux-là ! Bien capté, belles couleurs, bref top :-y
@alain83 :un joli air de vacances, ça donne envie
@jesseb78 :j'aime l'ambiance que donne cette fumée, Ca me parle bien
@cortomaltese91 : effectivement ça c'est du PT ! Ca jette !
@lorenzo : belle photo, belle netteté…tellement qu'on voit le fil d'araignée sur la casquette ! Il a posé longtemps l'arbitre ? :P
@esmali : effectivement pas en pleine lumière. Le bas de la photo en pâti un peu pour moi
@labat : un peu fouillis je trouve. Le cadrage ne dirige pas mon oeil
@silver_dot : belle netteté mais j'accroche pas trop, dsl
@chrismini74 : peut-être ma préférée d'aujourd'hui ! Est-ce la photo, est-ce la Bretagne… ? J'adore :-w
@melek : bien vu, bien net !
@manya : sympa l'attitude des 3 devant
@denis09 : étrange…le ciel est comme ça à cause de la pose ou d'un PT ?
@kouilou : belle couleur mais j'accroche pas au sujet dsl
@Cerise-bleue : pareil… malgré un beau bokhe et une belle netteté
04/06/2014 à 14:42
Merci quand même @Catman :D
04/06/2014 à 14:49
@catman : va voir le fil indiqué sous la photo, tu y trouveras toutes les explications utiles. ;)
04/06/2014 à 14:56
ArtKhane a écrit :
@pakas : j'aime bien la prise de vue, une photo prise avec ta nouvelle optique ?
Non, pas encore reçue ! Je te le dirais ;)
04/06/2014 à 15:04
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos retours et commentaires sur ma photo d'hier.
Commentaires du jour :
@loulou55 très joli ! Les couleurs sont superbes, juste le rond jaune en haut à droite qui attire un poil l’œil, mais presque rien hein ;)
@tofhaz j'aime beaucoup ! Original ce papillon, on dirait qu'il est congelé par sa couleur
@beniat belle pdv
@canonier-62 j'aime beaucoup ton travail, le n&b est parfait
@pakas :-y
@christophe68 chouette ces reflets irisés et :-y pour la netteté
@valery J'adore ! Très graphique comme composition. Les couleurs sont parfaites
@boddhi46 :-y
@jldag désolée mais j'accroche pas trop, je ressens pas grand chose devant cette photo, bien prise au demeurant
@yoyorigolo très jolie, je préfère celle d'hier
@foufi29 original :-y
@fabakira j'adore !
@manud59 joli point de vue
@ouiouiphoto Excellent !
@alain83 merci de me vendre du rêve ! ici il n'y a que pluie et pluie…
@jesseb78 joli n&b
@cortomaltese91 un peu too much pour moi
@lorenzo j'aime beaucoup
@paced elles sont sympa tes grenouillettes
@esmali sympa, j'aime la lumière qui vient lécher le haut du phare
@labat désolée mais j'accroche pas trop
@silver_dot j'aime beaucoup
@chrismini c'est quand les vacances. très sympa !
@melek :-y
@manya Photo étrange, cette zone brumeuse sur tout le haut me "gène" et l'ombre de la bordure forme un cône au bout du museau du chien (le lapsus, j'avais écrit chiant ^^)
@denis09 j'aime beaucoup la prise de vue mais le ciel un peu moins
@catman j'aime cette verticalité
@kouilou :-y
@cerise-bleue j'adore !
@jambat31 désolée mais pas fan
Je vous propose un peu de bleu pour compenser du ciel qui ne l'est pas aujourd'hui chez moi
04/06/2014 à 15:06
@V2B : Merci beaucoup ! Et très très belle photo ! Dommage pour la fleur blanche en arrière plan qui attire le regard :(
04/06/2014 à 16:09
Merci à tous pour vos commentaires
Cerise-Bleue : n'aie pas peur ce n'est qu"un tout petit papillon. :D
ArtKhane : non je pense pas que c'est à mon objectif sinon il m'aurais dit je te tire la langue et je me sauve NA ! :D
04/06/2014 à 17:08
Bonjour a tous,
@loulou55 : Très belle prise, bon cadrage et belle couleurs.
@tofhaz : Très beau sujet…couleurs très particulière pour le sujet…très belle photo.
@beniat : Beau cadrage, mais ya un manque de netteté.
@pakas : Bonne idee, belle netteté sur le crochet…j'aime moins le rendu du drapeau ton sur ton…qui gene quand meme la lecture.
@christophe68 : le rendu de ta bestiole est bien sur très bon…la compo également, les couleurs sont superbe…mais je ne suis pas du tous fan du fond.
@valery : Superbe, ton traitement est vraiment TOP, très soigné, et pas du tous agressif…Très bonne photo.
@boddhi46 : la compression…non pas trop je pense…ce qui me gène c'est le manque de peps dans les couleur…manque de luminance.
@jldag : Deja dit…pas fan des lieux, mais fan de ta photo…superbe gestion de la lumière, très net…et cadrage comme il fallait. Très bon pour moi.
@yoyorigolo : Belle prise, bonne lumière et bon cadrage…j'aime aussi le moulin réduit proche du chalet…tres bon contraste avec celui qui compose ta photo.
@foufi29 : Etrange fleur…ton titre est très bien adapté…le dessus de la fleur est limite cramée je pense…ca passe quand même.
@fabakira : Tres bon sujet, dans un beau N&B…tres net sur le detail de cette fleur…tres belle prise.
@manud59 : le rocher du premier est peut-être un poil trop imposant…j'ai envie de voir le bout du chemin…donc faire un pas a gauche, les couleurs sont bonnes.
@ouiouiphoto : Superbe netteté bien sur…la compo est bonne, le ciselage du bord de la feuille participe tres bien au rendu de la photo…ton sujet, étrange en forme et en couleur est très bien cadré.
@alain83 : Tres belle photo…bien cadre aux couleurs estivale tres agréable. Belle prise.
@jesseb78 : Avec la fumée et un traitement N&B, tu as pris un risque…pas facile le dosage des blancs et des hautes lumière…pour le coup c'est limite de nous donner un rendu cramé.
@cortomaltesse91 : Tres bon travail sur ta Renault que je ne connaissait pas…tres bonne couleurs et tres belle netteté.
@lorenzo : Ton traitement est excellent…pour la compo, je ne sais pas…je ne croise pas le regard…ok d'accord pas si grave…je ne vois pas ou le regard trouve sa fuite, déjà moins bien…l'arrière de la tête est coupée…donc je suis en retrait sur ce coup la.
@paced : Beaucoup de grain sur ton reflex…a mon avis, bien que pas expert dans le genre il me semble que l'avoir black de chez black ne devait pas si difficile que cela…que c'est-il passé ?
@esmali : Ton cadrage est bien en place et le tous est net…mais pour moi ca manque de peps dans les ombres.
@labat : tu nous fait du 3 en 1…belle prise, tu as bien fait de partager.
@silver-dot : Belle coloration dans le fond de la fleurs, un sujet isole aurait surement rendu mieux mais peut-etre pas dispo.
@chrismani74 : Ciel magnifique…vraiment tres beau.
@melek : Tres tres net ton bouquetin…bravo.
@manya : le premier plan est tres bien traite…mais le haut avec la bande laiteuse…je ne te suis pas.
@denis09 : Traitement tres adapter, que je qualifie de "métallique" qui va tres bien avec la structure justement…le ciel est jolie et important…mais pas sur qu'il soit fondamental au tres bon rendu du reste.
7 photos…wahooo, combien de temps passe sur ce traitement ?
Résultat au top.
@catman : pour les végétaux…la vie se passe la haut, dans la lumière…dommage que tu ne t'incline pas plus pour nous montrer les cimes.
@kouilou : Une couleur bleu roi qui tranche bien dans le vert…mais c'est un peu fouillis tous de même.
@cerise bleue : Tres bonne photo…c'est le rendu du bokeh ou tu est au dessus d'un plan d'eau qui reçoit quelques goutes en pose longue ? …superbe effet.
@jamba31 : Il est pret le Monsieur…en position de franc tireur…l'oeil…vif…bref un vrai "chasseur d'image"…ou lala…je sors…vite je ne suis plus…la
@v2b : Etrange fleur…que tu nous a bien prise.
Bonne soirée a tous
04/06/2014 à 17:34
Je sais la mise au point n'est pas bonne mais je la poste quand même :D
04/06/2014 à 17:37
merci catman
merci V2b
merci canonier pour vos appréciations
04/06/2014 à 19:07
@Loulou55 : Oui mais on dirait un masque de personnage dans les films d'horreur :p
@Canonier-62 : Et bah déjà merci beaucoup :) Et c'est juste le bokeh, je n'ai jamais tester les poses longues encore :D
04/06/2014 à 20:16
Non @ouiouiphoto, c'est brut. Même pas passé par la case retouche, juste ouvert sous gimp afin de la mettre aux normes du forum. Je peux te demander ce que tu trouves bizarre ?
04/06/2014 à 20:46
Merci pour vos retours !
Pour demain, si je me lève pas trop de mauvais poil (Ce qui, en général, est dicté par tout un tas de paramètres), je vous présenterai une photo avec un traitement tout particulier, que j'apprécie personnellement.
Enfin, ça va surtout dépendre du degré de flemmingite au moment de brancher mon disque dur externe sur mon pc.
Bonne soirée !
04/06/2014 à 21:30
salut les posepartageurs
loulou55 : une jolie macro bien nette possibilité d'amélioration sur la composition mais j'aime bien
tofhaz : joli belle netteté pas facile l'exposition avec un papillon blanc
beniat : le héron est vraiment bien, le fond un peu perturbant dans la lecture
Canonier-62 : typique et sympa, merci du bout de voyage
pakas : j'aime beau travail de PDC avec un fond pas trop chargé, top !
Christophe68 : la netteté, les couleurs super, par contre j'ai un peu de mal avec la posture et la position de l'insecte
Boddhi46 : c'est joli c'est doux
jldag : très belle gestion de l'exposition et d'une netteté parfaite; comme d'hab !
yoyorigolo : très beau, et typique, chouette !
foufi29 : pleine pastille et vue du dessus, désolé mais j'ai du mal
Fabakira : un joli traitement avec un sujet tout en délicatesse
manud59 : comme tu dis la lumière est dure; heureusement que les oliviers d'un beau vert viennent adoucir le tout
ouiouiphoto : grandiose, j'adore, les teintes qui tranchent et la netteté tip top
alain83 : lumière dure mais sympa comme endroit
jesseb78 : sympa malgré des blancs un peu limite
cortomaltese91 : traitement approprié, belle auto
Lorenzo : superbe traitement pour ce portrait super sympa
paced : hé bien fait, maintenant la bulle n'est pas nécessaire le message passait tout seul
esmali : un poil trop sombre sur le bas
labat : tu fais un transfert, sacré voyou ! l'art de nous raconter son histoire autrement
silver_dot : une bien belle variété, des roses anciennes ?
Chrismini74 : un beau ciel
Melek : très belle prise, superbe !
Manya : globalement j'aime bien sauf le 1/3 supérieur, cramé ?
Denis09 : quoi dire de plus que parfait, la matière avec le HDR, le filé avec la pose longue, du grand art bravo !
catman : désole mais j'accroche pas !
kouilou sympa les bugles rampants !
Cerise-Bleue : beaucoup de finesse et joli bokeh au dessus de l'eau, il pleuvait ?
Jamba31 : pas très fan du sujet
V2B : sympa mais un fond trop présent, peut être pouvait tu ouvrir un peu plus ?
ArtKhane : moi je la trouve pas si mal que ça, il y a des choses à améliorer, mais ça le fait !
merci pour vos retours et ravi qu'elle vous ait plu, plus je viens plus je me dis que vous avez bon goût :D, je rigole et mes chevilles sont déja gonflées !
04/06/2014 à 21:38
bonsoir,
loulou 55 : très joli
tofhaz : un peu cramé, dommage
beniat : héron à jambe de bois ?
canonier : sympa mais moins les personnages ont l'air absent
pakas : j'aime encore
christophe68 : waouhh !
valery : j'apprécie beaucoup les lignes de fuites dessinées par les tiges et le PT
boddhi 46 : la MAP me semble plus sur les pétales d'arrière plan que sur les étamines. couleur et lumière très douces
jldag : j'aurais préféré un plan plus serré sur le bénitier. le vitrail gêne un peu et pour moi n'apporte pas grand chose
yoyorigolo : net et sans bavure
fabarika : nickel
manud 59 : classique mais réussi
ouiouiphoto : prêt à bondir. bel équilibre des couleurs. MAP tip top
alain 83 : ne nous a t elle pas déjà été servie ?
jesseb : surprenant
cortomaltese : là, tu excelles
lorenzo : belle gueule
esmali : quelques minutes plus tôt et la lumière fut ! , là, je trouve un peu sombre
labat : pourquoi tu l'as accrochée ta tourterelle. bien saisi
silver dot : et poète avec ça
chrismini 74 : beau ciel, mais je trouve la mer un peu trop présente
melek : bravo pour la capture
manya : pas fan de l'effet du fond ou du PT
denis09 : extraterrestre
catman : sans plus
kouilou : beau tout court
cerise bleue : un peu floue
v2b : superbe et originale
04/06/2014 à 21:54
bonsoir
mes préférées du jour
J"aime bien ;)la Rambler de CortoMaltese;) , le pointe de Chevet de Chrismini74;)
J'aime beaucoup :-y le referee de Lorenzo :-y
J'adore la coccinelle de Valery :-w, magnifique photo… :D :-y
merci a Canonier pour son comm.
04/06/2014 à 22:02
Merci beaucoup pour vos commentaires ! Voici les miens en retour :)
ArtKhane Faut pas être si dur avec soi ;) Moi je la trouve chouette cette photo ! J'aurai peut etre laissé apparaître la fin du brin d'herbe
alain83 Joli coin de paradis !
catman effectivement, on se sent petit ! Il faudrait un sacré cailloux pour pouvoir faire tenir ses arbres sur une PDV !
V2B J'adore les fleur bleu, dommage qu'elles soient si rare ! Dommage qu'il y ait quelques partie de coupé mais merci pour ce partage !
Canonier-62 toujours un plaisir de visionner ces scènes de vie !
valery mon cliché coup de coeur du jour Ton commentaire sur ma photo me flatte d'autant plus !
foufi29 je me suis demandé ce que c'était et puis j'ai réalisé ! Original, j'aime bien le rendu, même si c'est dommage pour le bout des feuilles coupés
04/06/2014 à 22:04
Bonsoir et merci pour vos commentaires,
et oui il était pas loin de midi en été alors le père tape dure était au zenith, mais bon j'aime bien cette photo quand même.
@loulou55 : Une profondeur de champ bien géré !
@tofhaz : Au bon moment mais je la trouve un peu flou, est-ce un crop ? et ici je trouve la profondeur trop courte.
@pakas : Une compo sympas sous une belle lumière ! ;)
@valery : Une des mes préférés, bravo rien à redire !
@Fabakira : Comme tout le monde ! sujet bien réalisé et traité.
@ouiouiphoto : Quelle netteté ! Quand je vois la taille de la bête par rapport aux nervures, elles était vraiment minuscule et elle est pourtant très détaillé !
@cortomaltese91 : Un hdr poussé mais pas dérangeant, je ne connaissais pas du tout ce modèle.
@esmali : Soit trop tôt (heure bleue et phare allumé) ou trop tard (plus assez de lumière sur le phare). Mais la compo est bonne.
@Chrismini74 : Un point de vue au raz de l'eau tout à fait intéressant.
@Melek : Un bouquetin qu'il faut défendre encore plus en ce moment.
@Cerise-Bleue : Je ne vois pas bien l'eau, juste un a peine grâce aux vagues.
04/06/2014 à 23:24
Amis du soir, bonsoir !
De retour d'une conférence philosophique sur la dignité, je m'attèle à mon exercice du soir : le commentaire de vos très belles photos.
@loulou55 : une belle photo nette et colorée qui présente un papillon avec un belle trompe !
@Tofhaz : j'aime bien le contraste des couleurs mais le papillon me semble limite cramé ?
@Beniat : ce n'est pas le plus joli des modèles ;) mais la photo est bien prise, je trouve, juste dommage que l'arrière-plan soit en partie dans les mêmes tons
@canonier-62 : je trouve dommage que l'on ne voit pas le visage de la "vendeuse" sur ce coup-là, sinon toujours un très beau NB
@pakas : je préfère celle-ci à celle d'hier, ça aurait pu peut-être être sympa d'avoir l'anneau de face ?
@Christophe68 : on dirait une photo studio avec ce fond tout blanc ?
@valery : Très jolie ! juste le rouge de la coccinelle que je trouve un peu foncé (en général c'est plus rouge vif). Est-ce que tu connais le nom de cette fleur car je l'ai prise moi aussi (mais beaucoup moins bien ;() ce we ?
@Boddhi46 : je trouve que la fleur floue parasite le regard (j'ai fait une phot dans ce style et en voyant la tienne, je comprends maintenant ce qui me gênait dans la mienne)
@jldag : très jolie lumière, un peu sacrée. Est-ce que tu as essayé en recadrant sans les vitraux bleus ? J'ai l'impression que ça donnerait une ambiance encore plus particulière (mais je me trompe peut-être)
@yoyorigolo : photo bien nette mais je préférais celle d'hier. Vu l'orientation des ailes, j'aurai peut-être préféré un cadrage à droite ? (mais bon c'était peut-être pas terrible ce qu'il y avait à gauche ;))
@foufi29 : C'est très joli mais c'est quoi ?
@Fabakira : Un bel amour en cage que j'ai plus l'habitude de voir rouge qu'en NB mais ça le fait bien !
@manud59 : on sent la lumière dure avec un paysage aride, ça se marie plutôt bien je trouve
@ouiouiphoto : superbe : net, contrasté…
@Alian83 : une belle carte postale
@jesseb78 : le NB et l'ambiance sont sympas mais les personnages ne me "racontent" rien
@cortomaltese91 : pas besoin du nom pour reconnaitre ta "signature" PT, j'aime bien !
@Lorenzo : Encore un portrait NB tip-top :-w
@Paced : Bonjour grenouillette ! (tu as utilisé le flash ?)
@labat : j'aime bien la scène, dommage qu'elle soit coincée dans le coin de ton image car je trouve que celle du bas à droite est floue et n'apporte pas forcément à ton image
@silver_dot : de belles roses qui vont bien avec ton humeur poète
@Chrismini74 : à la première lecture, il me manquait un sujet mais à la deuxième j'aime beaucoup la perspective, elle donne une impression de mouvement
@Melek : une bien belle prise, juste des couleurs un chouilla terne
@Manya : le haut me semble cramé
@Denis09 : superbe :-w, ce sont les portes de la vie après la mort ?
@catman : ça ne me parle pas trop, désolé
@kouilou : j'aime bien ce contraste de couleur !
@cerise-bleue : ça manque de contraste de couleur pour moi, par contre le cadrage est sympa
@jamba31 : J'aime bien
@V2B : Cette fleur est sympa mais elle n'est pas totalement nette a priori
@ArtKhane : Elle s'accroche ta bébette pour ne pas tomber ! Belle photo
Voilà, j'en finirai par remercier toux ceux qui ont commenté ma photo : @manud59, @foufi29, @valery, @canonier-62, @V2B, @catman. En fait, juste avant de poster j'ai réduit l'exposition et a priori je n'aurai pas dû :*) ! Je vais la retravailler en suivant vos conseils.
Bonne nuit à tous et à demain
05/06/2014 à 00:09
Bonsoir
loulou55 : superbe tant par la netteté que par les couleurs
tofhaz : un peu flou ?
beniat : une mine patibulaire ce héron !
Canonier-62 : des légumes pour une bonne soupe, belle scène de rue. Merci pour ton com, je n'avais pas apporté mes ciseaux pour couper l'herbe autour de mes fleurs !
pakas : très sympa avec la touche E
Christophe68 : une belle tenue de gala pour cette bestiole
valery : PT bien réussi. Merci pour ton appréciation et le nom de la fleur ! tu en cannais un rayon !
Boddhi : un peu flou
jildag : très bien réussie
yoyorigolo : et tourne, tourne le moulin, sympa
foufi29 : drôle de fleur ! merci pour ton appréciation
Fabarika : coffret délicat pour ce fruit
manud59 : au moins il y a du soleil ! beau paysage
ouiouiphoto : bokeh, couleurs, bestiole que du beau :-w
alain83 : endroit bien sympathique
jesseb78 : scène de rue sympa et n&b réussi, il ne manque plus que le génie qui sort de la bouche de fumée ! :-s
cortomaltese91 : à fond les manettes ! :D
Lorenzo : une lumière bien gérée pour ce portrait bien cadré
paced :cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu grenouillette
esmali : belle lumière sur ce phare. Merci pour ton appréciation
labat : très drôle ton com ! un peu floue la tourterelle du bas
silver-dot : joli commentaire pour une photo réussie
Chrismini74 : un ciel que l'on ne voit qu'en Bretagne !
Melek : une belle rencontre
Manya : le 1er plan est bien je n'accroche pas trop au reste de la photo qui surexposée et un peu fouilli
Denis09 : une invitation pour un voyage dans l'espace, c'est ce que m'inspire ta photo
catman : des troncs magnifiques. Pas de souci pour ma photo !
Cerise-Bleue : je trouve le 1er plan un poil floue, le bokeh est bien réussi
jamba31 : bien attentif ce monsieur !
V2B : belle fleur bien prise. Merci pour ton com
Artkhane : l'essentiel c'est de participer et moi je la trouve pas mal ta photo !
05/06/2014 à 01:10
Bonsoir. Un grand merci à tous ceux qui ont commenté mon image, en positif comme en négatif mais ça fait progresser et c'est le principal. Mes commentaires en retour :
paced : Ta grenouillette nous avait manqué ! :D
ArtKhane : Je trouve ton équilibriste bien pris avec un bokeh nickel, une map correcte et des belles couleurs. Que veux-tu de plus ?
Cerise-Bleue : Pas convaincu par le bokeh et le rendu sur l'eau. Je trouve les cercles à la surface pas très esthétiques et la grande zone blanche qui attire l'oeil… Mais ce n'est que mon avis bien sûr
catman : Je comprends l'idée mais je me serais accroupi voire allongé pour prendre en contre plongée les arbres jusqu'à leur cime. Selon moi bien sûr…
V2B : Un beau spécimen que tu as trouvé là mais qui manque de netteté ou de piqué pour moi. Le rendu général n'est pas exceptionnel…
Canonier-62 : On dirait que la vendeuse se cache pour vendre ses produits en douce… Une très belle scène de rue :-y
valery : Je me la garde celle là… Magnifique cette cox au milieu de cet éclatement de tiges dans une compo et un traitement impeccables. :-w
foufi29 : Un titre bien trouvé pour cette prise en plongée bien réalisée.
manud59 : Un très beau paysage méditerranéen. Il me manque un point d'accroche peut-être…
esmali : Un joli phare dans une bonne compo. Je trouve un peu sombre néanmoins le rendu général. (l'anneau de face me changeait complètement la compo de mon image… ;))
kouilou : Un joli trio aux couleurs bien affirmées.
Sinon,
loulou55 : Très beau boulot, impeccable.
beniat : Un beau bestiau mais un bokeh au rendu bizarre pour moi
Christophe68 : Encore une macro époustouflante de netteté avec un fond original qui change un peu
jldag : Une très belle image pour moi question technique et pdv.
yoyorigolo : Des couleurs franches et un piqué superbe pour ce très beau paysage. :-y
Fabakira : Un superbe cliché dans un NB impeccable. :-y
ouiouiphoto : Gros ou mince, c'est toujours aussi beau et réussi.
alain83 : Très belle photo. Une réalisation impeccable
jesseb78 : Une tentative inintéressante avec cette scène de rue qui manque un peu de netteté pour moi et un nuage lumineux qui passe limite. Vivement demain… :D
cortomaltese91 : Retour à la maison… Excellentissime comme d'hab. :-y
Lorenzo : Juste le fil sous la casquette à gommer. Pour le reste, ben un portrait en NB d'une qualité rare. :-w
labat : Un joli "délire" que tu nous décris là !
silver_dot : Une belle netteté
Manya : Un contraste de luminosité déconcertant qui qui ne me dérange pas finalement. Joli les trois regards vers la gauche !
Denis09 : Un rendu très SF pour moi mais très haut de gamme dans la réalisation.
05/06/2014 à 05:09
Remerciements @Paced, @ArtKhane, @Cerise-Bleue, @catman, @V2B, @Cannonier-62, @valery, @foufi29 (à la limite, mais pas d’après l’histogramme), @manud59 (pas vraiment de crop, juste un léger recadrage), @esmali, @kouilou
05/06/2014 à 08:13
Bonjour,
Voici quelques retours sur certaines images ;
@loulou55 : très jolie
@tofhaz : bien nette sur les yeux mais un truc me gêne sur les ailes
@pakas : j'aime bien l'idée de la compo mais un peu moins le PT
@Christophe68 : Superbe !
@valery : très belle cox et très belle profondeur mais je trouve le PT très dur
@jldag : très sympa
@Fabakira : très jolie
@manud59 : j'adore la lumière et les couleurs
@ouiouiphoto : Whaou !
@alain83 : j'aime bien le ciel bleu mais moins la lumière que je trouve trop présente
@jesseb78 : Belle idée de compo mais pour moi le nuage est trop brûlé
@cortomaltese91 : Superbe ! j'adore le PT
@paced : pour le fun ;-)
@esmali : je ne suis pas fan de la lumière
@labat : toutes mimi
@Chrismini74 : superbes couleurs et lumière, il me manque un sujet principal
@Melek : beau moment très bien saisi et restitué
@Manya : le haut brûlé me dérange mais c'est peut-être volontaire
@Denis09 : superbe !
@catman : j'aime bien
@kouilou : belles couleurs et lumière
@Cerise-bleue : je ne suis pas fan sauf des ondulations dans l'eau
@jamba31 : j'aime bien la casquette !
@V2B : beaux détails
@ArtKhane : la MAP ne me dérange pas et j'aime bien l'impression d'effort qu'il dégage ;-)
Voili, voilou.
Bonne journée et merci pour vos différents retours
05/06/2014 à 08:20
merci Valery
merci foufi non c'est un plan rapproché ce coup ci
merci melek
merci esmali
merci kouilou oui a faire si séjour à Toulon
merci pakas
merci yoyorigolo photo prise en debut d'apres midi
05/06/2014 à 09:27
Merci a tous.
@Canonier-62 : va checker le fil de discussion, tu verras que ce n'est pas tant de boulot que ça. ;)
05/06/2014 à 10:45
Bonjour
Encore merci à tous il ne me reste plus qu'a toujours faire comme cela.
05/06/2014 à 11:41
Merci @Yoyorigolo, @Pakas, @Kouilou, @Esmali (recadrer en coupant en dessous du vitrail : beaucoup moins bon à mon goût comme composition et la couleur froide du vitrail fait ressortir les lumières chaudes de la scène), @foufi29 (même réponse que pour Esmali), @Valery, @Canonier-62 (désolé, tu vas en avoir pour la semaine), @V2B (pas grave), @Catman, @Cerise-Bleue et @Paced pour vos coms sur ma photo.
Les miens en retour :
@Loulou55 : Techniquement, macro bien réussie. Je ne trouve pas ce papillon et la composition de la photo très esthétique.
@Thofhaz : superbe
@Beniat : bine saisi ce héron. C'était dans un parc animalier ?
@Canonier-62 : Joli scène de la vie courante.
@Pakas : superbe cette composition. J'aurais fait un peu plus "respirer" cet anneau en bas et sur la droite (un poil)
@Christophe68 : magnifique. Peut-être un poil surexposée mais c'est une affaire de goût.
@Valery : très chouette ce placement la coccinelle bravo pour ta composition. Peut-être un poil sous exposée à l'inverse de Christophe68.
@Boddhi45 : bien joli mais un peu banal non ?
@Yoyorigolo : Joli mais j'ai l'impression que les herbes du premier plan n’apportent pas grand chose et qu'elles nous prive d'un premier plan plu agréable que constitue le canal.
@Foufi29 : point de vue interessant. Manque un poil de netteté/contraste sur le cœur de cette photo.
@FabaKira : magnifique sujet très bien photographié bravo. Le post-traitement n'est pas en reste !
@Manud59 : décor superbe.
@Ouiouiphoto : superbe également. Jolies couleurs de la feuille.
@Alain83 : un petit coin de paradis bien capté.
@Jesseb78 : joli mais scène intéressante mais un peu trop contrastée à mon gôut (lumière sans doute un peu trop forte)
@Cortomaltese91 : amusant le fort traitement qui fait très bande dessinée. La photo originale, traitée doucement doit être pas mal non plus.
@Lorenzo : joli portrait au low key bien réussi.
@Paced : qui a dit qu'il ne fallait pas photographier à contre jour ?
@Esmali : Composition agréable mais un peu trop sous exposé à mon goût.
@Labat : une belle netteté sur ces tourterelles mais photo un peu difficile à lire.
@Silver_dot : trop c'est trop. je ne sais plus où poser le regard.
@Chrismini74 : le ciel est tellement superbe que j'aurais bien vu un peu moins de mer (la règle des 1/3 en quelque sorte).
@Melek : belle prise
@Mamya : superbe. Tu as déclenché au bon moment !
@Denis09 : Une photo très spectaculaire.
@Catman : Y a de l'idée, manque peut-être un petit quelque chose (une lumière particulière, un détail insolite…) pour en faire une très bonne photo. A creuser.
@Kouilou : sympa ces deux tours.
@Cerise-Bleue : très joli. La branche manque un peu de netteté et je regrette que les ronds dans l'eau ne soit pas plus marqués : un poil trop de douceur donc à mon goût.
@Janba31 : sa colonne est beaucoup trop déployée pour être stable !
@V2B : Joli fleur mais l'arrière plan est bien vert et n'aide pas trop dans la lecture. Çà fait un peu vert sur vert. T aurais du choisir un autre point de vue pour mettre ta fleur en valeur.
@ArtKhane : Bien saisi cet insecte.
05/06/2014 à 11:45
Merci pour vos avis et vos remarques :)
05/06/2014 à 13:07
Bonjour
Merci pakas
yoyorigolo : merci pour ton com
alain83 : pour l'instant pas de départ vers le sud mais j'ai des amis à Toulon, donc un de ces jours ça pourra se faire !
jildag : tu parles des 2 fleurs ?
05/06/2014 à 14:29
kouilou a écrit :
jildag : tu parles des 2 fleurs ?
Oui, que je vois comme deux tours bleues dressées dans une jungle hostile et verte.
05/06/2014 à 23:21
Merci @kouilou, @Pakas (j'ai corrigé l'exposition), @yoyorigolo (;(, 2 fois que tu n'es plus fan, faut que je me ressaisisse :-f !), @jldag (j'ai corrigé l'exposition)