Photo du mercredi 04 mai 2016

04/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 04 mai 2016.
04/05/2016 à 00:02

sso11

Bonjour,
je reste au Louvre avec une pdv extérieur. Pas facile d'éviter tous ces touristes :D
04/05/2016 à 00:09

Syssy68

Bonsoir,

une photo simple pour moi aujourd'hui
04/05/2016 à 00:15

nino-33

Bonjour;
Jamais deux sans trois, alors encore une petite image de boutons d'or avant de vous quitter quelques jours cause week-end de l'ascension  …
Belle journée

Pentax K5 + 50 mm f 1.4 ___  f 2 ; 1/1000s ; iso 100
04/05/2016 à 01:03

pakas

Bonsoir. Petit retour en Vendée, plus grand chose en stock…
A tenter en E. CameraPENTAX K-30Focal Length12mmAperturef/8Exposure1/180sISO100
Bonne journée.

04/05/2016 à 02:06

Canonier-62

Bonjour a tous,  
La suite de ma petite série 35mm.

Vous le lirez au fil des photos, le sujet commun reste bien sur l'homme et le travail physique, dans les quartiers populaires ou tous s'active, et ce gère dans l'effervescence.

Bonne journee
04/05/2016 à 03:45

MGI

Bonjour,
@ sso11, jiheme : tout simplement magnifique :)
N'ayant pas trouvé de fontaine jaune, même devant les bureaux de Poste, je reviens au toboggan avec une autre vue :
04/05/2016 à 07:11

valery

salut à vous

04/05/2016 à 07:20

alain83

Bonjour
un bon anniversaire à Artkhane

04/05/2016 à 07:23

jesseb78

Bonjour à tous,
04/05/2016 à 07:25

Andre_33

Bonjour,
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi : piéton, vélo, autos, tramway…
Toujours avec le petit bridge
-

Bonne journée (superbement ensoleillée, dirait-on)
André

-
sso11 : un classique de l'endroit, vu sur l'arête de la pyramide, avec de beaux reflets en plus. Mais le traitement brumeux me laisse dubitatif
jiheme : propre
Syssy68 : profondeur de champ ultra-courte, que j'aurais vue sur le 1/3 de l'image plutôt que sur le bord gauche
nino-33 : peut-être mieux ainsi, le bouton d'or isolé dans la verdure environnante, que dans le foisonnement précédent
pakas : un ras de terre bien éclairé qui se justifie par la richesse des différentes textures
Canonier-62 : comme la veille, la jambe en avant qui avance dans l'image donne de la vie à l'ensemble. L'arrière-plan est plus net cependant, ce qui isole moins le piéton et le motocycliste
MGI : il y a du mouvement, là-dedans, c'est incontestable. Cependant, il me semble que l'image aurait gagné à être centrée de façon à répartir également dans l'espace le tobogan et la rampe orange
valery : magnifique. Je marche à tous les coups
alain83 : vue frontale et symétrique. Ça marche
jesseb78 : un lieu très photographié, ce me me semble. Je me demande même si tu ne l'as pas déjà présenté avec la rampe d'escalier sur l'axe de symétrie, ce qui aligne les lampadaires. Ou je me trompe…
04/05/2016 à 07:43

Lorenzo

Bonjour à tous !

(oui, amis francophiles, mon titre est en anglais, mais il fait référence à une série TV du même nom)

Under the dome by LP PiX, sur Flickr
04/05/2016 à 08:02

benes

Salut bisame

Encore une porte 
04/05/2016 à 08:10

FLODOR71

Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous propose une scène de nuit, toujours à Londres.
Et après les taxis…
"En E peut-etre"

04/05/2016 à 08:23

thed

une belle journée à tous !
04/05/2016 à 08:28

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Canonier-62 : comme la veille, la jambe en avant qui avance dans l'image donne de la vie à l'ensemble. L'arrière-plan est plus net cependant, ce qui isole moins le piéton et le motocycliste

Merci de ton retour @andre_33, suis completement d'accord avec toi…et pourtant je suis ouvert a f2.2.
04/05/2016 à 08:30

metal.1948

Bonjour vous tous !
04/05/2016 à 08:38

Helyson

Bonjour à tous,
Retour à Ploumanac'h, autre photo du phare au 50mm cette fois.
https://flic.kr/p/GD5HGJ

04/05/2016 à 08:53

Helyson

Quelques impressions :
@sso1 : tu as réussi à trouver un instant où il n'y avait personne sur 2 cotés, Bravo !
@canonier-62 : Dommage que le regard du porteur ne soit pas plus présent,   avec ou sans la moto du second plan la photo est différente.
@jesseb78 : photo classique effectivement de Paris à laquelle je me suis également essayé plusieurs fois mais qui au final n'est pas si simple à réaliser, ici cela fonctionne bien.
@andre-33 : Privilège de l'enfance, il marche bien ce bridge !
@flodor71 : A quand le Hummer à 2 étages, belle perspective avec ce bus pour King's Cross.

04/05/2016 à 09:07

Odile

Bonjour à tous !

Brume matinale à l'abbatiale Saint Pierre de Corbie.

Bonne journée.
04/05/2016 à 09:14

booHguy

Bonjour toutes et tous
Pour moi, aujourd'hui, une photo sombre, bel exemple de ce qu'on peut trouver de bizarre dans le métro parisien
Je l'ai intitulé "la prison d'en-haut"
Comme d'habitude, j'ai été "trompé" par mon écran à la maison, et il vous sera peut-être difficile de distinguer les barreaux, tout là-haut…

04/05/2016 à 09:15

sso11

Andre_33 a écrit :

sso11 : un classique de l'endroit, vu sur l'arête de la pyramide, avec de beaux reflets en plus. Mais le traitement brumeux me laisse dubitatif

merci André pour ton com. Ce qui m'embête le plus, c'est le fait que le polarisant ne couvre pas toute la focale à 10mm. résultat : une belle tâche bleu foncé d'un côté et un ciel désuni ;(. Je ne vais plus l'utiliser sur l'UGA pour éviter se désagrément.

04/05/2016 à 09:18

Nicky

Encore un bel habitat pour passer quelques nuit sous le ciel bleu…camping en Hollande
04/05/2016 à 09:20

Nicky

@ thed : tu viens avec les grands sabots typiques en Hollande…mon CDC
04/05/2016 à 09:43

labat

Bonjour tardif à tous,

Comme Sissy "une simple pour moi aujourd'hui" et sur même fond de crépi blanc mais le mien taloché à la main au jeter de la truelle par le père Labat…Bon ya mieux.
Pervenche : Tout en  cette fleur est du chiffre 5.
04/05/2016 à 10:23

Foyophil

Bonjour,
pour ne pas changer de thème… 
Mine de rien, elle mettait du gros gaz la demoiselle !

04/05/2016 à 10:39

manud59

Photo du jour
en prévision du week end qui s'annonce :
Bonne journée ensoleillé à tous !
04/05/2016 à 10:49

kouilou

Bonjour, pour changer des varans un nénuphar pour vous. Bonne journée ensoleillée et bon long WE à toutes et toud.
04/05/2016 à 11:05

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Toujours à Trouville, côté mer.Jihme merci pour ta remarque sur mon image d'hier, j'ai donc rectifié le format.

04/05/2016 à 11:45

Sophie Lex

Bonjour,
Juste avant de partir à la plage, une photo d'une belle rencontre d'hier.
04/05/2016 à 13:19

alain83

mes préférées
sso11
jiheme plus trop de saison
lorenzo
Helyson
odile  mon CDC
KOUILOU
sinon
syssy  le flou arriere semble trop present
merci andré

04/05/2016 à 13:52

labat

DES PHOTOS. … LE CLIC…

…Non non aujourd’hui obligé d’être dans la photo on peut pas rêver….déconner non le nez dans la photo vu ce que vous envoyez…Mais si le nez dans la photo on dit ici ce qu’on pense on est pas des bisounours…et là ça plait ça plait pas…mais on le fait très club service, on jette pas…

Bon on y va  :

SSO  : Mon ami si notre modeste page a pu contribué un tant soit peu à ton épanouissement tant mieux, il en est de notre orgueil…elle est très belle. Le N et B là aurait été plus facile le défi à relever était la couleur…Bé le travail fait, géométrie couleur parfait équilibre tout…continues mec…très bas mon chapeau de manant.

Djerme  : Si ma lecture que tu sais attentive est satisfaite si je respire ce grand air avec tes photos que je n’irai point respirer seul alors je suis comblé…continues tes carnets de voyages…mais ce désert était si beau aussi, ces neiges sublimes.

Syssy  : Moi j’avais une excuse pour « une simple » chez le toubib…toi non…mais j’aime ces relax, au minima syndical on passe on fonce. Ton crépi aussi moche que le mien.

Nino  : Une diagonale de boutons d’or…je ris…bientôt un western avec comme seuls acteurs les boutons d’or…tu peux le faire je le sais…bon je ris je dis pas…sont pas mauvais à Bordeaux hé…lignes de fuite sur cèpes de vignes, diagonale sur bouton d’or…

Pakas  : Et salut mon ami…bien toujours aussi net toujours  ces marines bien dans leurs couleurs leurs netteté…bon tu as quoi  ? je te sens spleen pourquoi pas prendre le pays basque….moi je vais faire les bords de l’Adour…Guiche tout ça…

Canonier….

Bon là je m’arrête car cet album que nous avons le privilège de lire ce cahier de voyage, prend un tournant. Mon ami Canonier je ne suis que profane donc je lis tes photos comme bien d’autres comme un livre. Tu étais parvenu à un équilibre parfait entre le premier plan, le sujet et le second plan…Quand on lisait ta photo le premier plan l’œil se posait de suite, paf…collé  ! c’était un travail sublime car après le second plan était,  bien que dans un floutage ouvert aussi à une autre lecture…là le premier plan sauf à très mauvaise lecture ne me semble pas « net » sur la tête de l’homme…la dynamique de la gestuelle…avant tu ne  la recherchais pas tes sujets étaient plus posés plus statiques ta démarche je la comprends. Sans être passéiste sans être chevillé au passé de ton album j’ai pas trouvé encore le changement…Je suis encore dans mon ancienne lecture… « elle baignait énorme dans son jus, énorme ».

Voilà puisse tu excuser un modeste profane de critiquer le maître que tu es en photo de rue, nulle critique d’ailleurs simplement une vision de lecture…cette photo m’interpelle mais les autres étaient si marquantes, allons avançons pour voir…continuons pour voir…Merci de tes cahiers.
MGI  : Personnellement je la préfère cette image là…bien prise rien à redire.

Valery  : Alors là une fleur suave certes voici une bien belle recherche ….mais manque le zozio dessus  ! on veut tout  ! sais pas sur celle-ci le fond fait froid en bas je marche moins que sur les zozios…

Alain  : Là je te l’ai déjà dit tu as une qualité couleur que je trouve très très bonne…un fronton bien pris un peu penché mais Toulon va prendre de la gite…j’aime ta couleur ton traitement.

Jesseb  : Comme Canonier le profane promeneur s’arrête un peu…

Je peux m’arrèter m’en ont fait chier ces escalier pour aller chez Plumeau l’enfer…Bon la photo…Jessy tu le sais je suis dans tes fans donc là encore une fois comme Canonier pas de critique une lecture…Je lis un arrière plant tu le sais trop fade je lis ainsi commence là par le fond, car en venant au sujet, il est très bien pris certes, mais cet immeuble moderne sur la droite… « les escaliers ne sont plus du tout dans leur jus »…mais du tout avec la façade moderne que j’aurai occultée. Voilà  ma lecture qui est encore une fois une lecture de photo donc de votre travail…sans prétention aucune nous sommes de lecture…c’est tout. On dirait les escalier aseptisés comme certains quartiers de Paris…

André  : Difficile le bridge hé…je cherche la Map…oui je l’ai….sur la fillette…bon bé on a du flou…et oui je sais bien un flou artistique le Gascon je sais…mais du flou…puis serrée fallait lui donner un bon 16/9° là…puorquoi pas recadrage en bandeau éliminant de plan d’eau devant…oui je sais contraste avec la vie le monde qui bouge bon je veux bien mais…DIFFICILE LE BRIDGE HE…et on attend Nino…Vous allez pas vous risquer à l’intérieur de la cathédrale  ? non…pas ça hé…

Bon on rit, une bonne photo mais vrai manque d’air non de recul…Putain tu vas sortir la rapière embrocher le vieux…

Lorenzo  : Sublime on dirait la Roleix de Sarkozy, sans heures ni aiguille parait qu’il sait lire que les dollars…superbe photo bien sur…

Bob  : Animalière très nette pure belle OK tout baigne.

Benes  : Nien oui mais vu le caractère de tes portes personne ne se plaint de la lecture elles sont surprenantes tu les prends bien. Le sujet est ingrat car un partage fidèle impose la prise frontale souvent et lassant…mais un beau sujet. Cette Benesserie là superbe…un cadrage bon j’aurai un peu décalé vers le frontal à peine, mais ne sais…

Flodor  : Tu nous prends le délire en photo là j’adore je lis je ris…mais vraiment cette photo, le bus londonien derrière le Humer de luxe non non et non…la folie de notre société.

Thed  : Même si tu prends d’excellents noirs et blanc mon Thedou je pense que la couleur passait deux fois mieux…comme si tu servais pas les sabots fidèlement là…je sais pas…j’aurai voulu la couleur.

Metal 48  : Fini les arrière plans sombres, là on nous la sort du peuple simple elle n’en est pas moins belle pour autant sur une diagonale bonne, mais une de tes meilleures mais bonne.

Helson  : Superbe mais le cadre est magnifique tu l’as bien prise, un monde énorme à bien regarder magnifique.

Odile  : Ma tendre ma douce Odile en son réveil encore en nuisette le thé à la main son réveil lent Odile regarde la nature, superbe cette photo pourquoi pas l’aligner sur le premier plan …  ? ton réveil était ainsi caprice boudeur, ne pas déranger. J’adore ta photo.

Boo ; Ouai mon ami elle passe belle très réussie…en une compos que j’aime elle donne le frisson j’aime oui.

Nicky  : Tu parles d’un camping toi  ? sont bien les canadiennes hé  ! pourquoi ne pas redresser ta phto Nicky sur la marche du chalet face à toi  ? envie d’emmerder le monde la Nicky révolutionnaire là…bonne photo descriptive. Cet hiver prochain au club service des dames devant le thé tu raconteras « vous savez que je suis allé dans les campings, j’ai osé…le peuple je l’ai approché »…bon te fâches pas.

Dou  : Non pas le Bélem je le coule…je me refuse à tout commentaire. Carte postale pour tata Ginette.

Foyophil  : La demoiselle tu parles de la moto ou le pilote  ? une meuf aux guidons là…elle fait corps avec l’engin donne du sien…Elle se dépêche de rentrer pour faire la cuisine à son mari qui revient de l’usine  ?

Manud  : Le mérite de cette photo en fait la qualité je vous souhaite du monde, je vous souhaite le bonheur de votre festival le notre aussi…en partage.

Kouilou  : Tu as la  netteté mais s’amuser à 1/50 tu sais les autres s’emmerdent plus avec ça sur S et ils envoient la purée 1/1500° tout passe…fait aussi mais tu  es nette sur une photo très belle d’ailleur…

Phildeboves  : …oh mais froid…Deauville le plein centre les vents l’hiver…je gelais, mais froid…joli très jolie, mais froid…sur cette photo je voyais les tons moins pastels moins clairs, mais belle…

Soso  : l’expression tout est là et dans la fidélité de la photo naturelle…très belle…en somme les plus de 60 ans vous les prenez pour des pots vous posez un bouquet dans la main « bouges plus pépé je fais la photo »…sympa soso ça…

Mon coup de cœur  : MOI…MON EGO MON PERSO JE M’AIME donc ma pervenche à MOI…

Après très loin derrière le jeune SSO pédale vite, la Roleix de Sarkozy se tient bien et tant d’autres…

Bonne journée à tous.

04/05/2016 à 14:10

sso11

labat a écrit :

SSO  : Mon ami si notre modeste page a pu contribué un tant soit peu à ton épanouissement tant mieux, il en est de notre orgueil…elle est très belle. Le N et B là aurait été plus facile le défi à relever était la couleur…Bé le travail fait, géométrie couleur parfait équilibre tout…continues mec…très bas mon chapeau de manant.

Après très loin derrière le jeune SSO pédale vite, la Roleix de Sarkozy se tient bien et tant d’autres…

Merci mon ami, toujours un plaisir de te lire. Je vous remercie tous encore une fois sur ce fofo, de m'avoir permis de progresser au quotidien.
Avec les conseils de chacun j'ai pu avancer pour arriver au niveau qui est le mien aujourd'hui. Bien sur, le chemin est encore long, mais je ne désespère pas d'un jour arriver au niveau des meilleurs sur le forum :P. Merci donc à tous pour vos précieux conseils.
Pour les débutants et nouveaux du fofo, ne remettez jamais en cause les avis ou conseils que vous pourriez recevoir. Sachez les apprécier à leur juste valeur. L’important est de savoir se remettre en cause soit même, c'est comme cela que l'on avance ;)
04/05/2016 à 14:25

valery

sso11 a écrit :

[quote="labat"]SSO  : Mon ami si notre modeste page a pu contribué un tant soit peu à ton épanouissement tant mieux, il en est de notre orgueil…elle est très belle. Le N et B là aurait été plus facile le défi à relever était la couleur…Bé le travail fait, géométrie couleur parfait équilibre tout…continues mec…très bas mon chapeau de manant.

Merci mon ami, toujours un plaisir de te lire. Je vous remercie tous encore une fois sur ce fofo, de m'avoir permis de progresser au quotidien.
Avec les conseils de chacun j'ai pu avancer pour arriver au niveau qui est le mien aujourd'hui. Bien sur, le chemin est encore long, mais je ne désespère pas d'un jour arriver au niveau des meilleurs sur le forum :P. Merci donc à tous pour vos précieux conseils.
Pour les débutants et nouveaux du fofo, ne remettez jamais en cause les avis ou conseils que vous pourriez recevoir. Sachez les apprécier à leur juste valeur. L’important est de savoir se remettre en cause soit même, c'est comme cela que l'on avance ;)
 [/quote]
et bien sso après une longue absence et revenu depuis quelques semaines, je trouve que ta progression a été fulgurante et tes posts journaliers du moment font de toi sans la moindre hésitation une des pointures de cette rubrique
04/05/2016 à 14:29

Canonier-62

Re,
Quelques commentaires
@sso11  : J’aime beaucoup le rendu tres doux, le mélange reflet/réalité est très jolie et compose très bien le cote droit.
J’allais te questionner sur le halo bleu en haut a droite de la pyramide……j’ai ton com….Compris.
Belle photo.
@jiheme  : Belle contre plongée, ca marche très bien pour moi….j’aime bien aussi l’opposition de la dureté de la pierre et la neige éphémère.
@syssy68  : Ce flou est réalisé en PT non  ? Perso j’aime les flous……mais pour le coup et vu l’angle de la ligne de fuite….je trouve que le flou vient trop brutalement.
@nino-33  : Etrange je la trouve assez fade, puisque nous sommes sur une fleur je dirais fanée……je pense comprendre ta recherche de douceur….manque de piqué peut-être.
@pakas  : Belle netteté dans la profondeur……bizarrement ma lecture accorde peu d’importance au cailloux du premier……mon regard fil de suite sur la digue et le plan d’eau a l’avant.
La photo me plait…….mais les cailloux ne retienne pas mon regard….ce qui est à mon avis contre ta volonté de départ je pense.
@MGI  : Meilleur celle-ci que ta proposition précédente sur le même sujet……intéressante la ligne du tube orange qui est sur la même courbe que le toboggan……
@valery  : De la douceur……encore et encore, ça marche très bien.
@alain83  : Belle compo, bonne symétrie……j’aime bien le rendu de la pierre……celle-ci me plait bien.
@jesseb78  : Une prise de vue, que j’aimerais réaliser….(jamais eu l’occasion de tester ce grand classique). Ton N&B  tiens la route, j’ajouterais peut-être juste un peu de clarté.
@andre_33  : La PdV sympa……mais le rendu n’est pas dans to registre habituel……de netteté, vu la focale, j’imagine que c’est un crop qui est à l’ origine du bruit naissant.
@lorenzo  : Très bon cadrage……l’horizontale du dôme n’est pas vraiment rectiligne….elle est ainsi ou c’est une courbe issue d’un redressage  ?
Sinon le rendu est bon, et la lumière est douce…rien à dire.
@bob  : Encore une belle prise……décidément, tu les as dressée a avoir quelques chose dans le bec……bravo, compo, couleur, netteté….Nickel.
@benes  : Sujet a prendre pour ca bizarrerie……mais ta compo manque de travaille je pense, tu peux mieux faire.
@flodor71  : J’aime beaucoup le rendu métal qui ressort….très bonne prise.
@thed  : Sympa ces sabots….mais pour le coup, je trouve ton N&B trop contraste, avec trop de clarté.
@metal.1948  : Belle prise qui manque d’espace.
@helyson  : Bel endroit, perso je coince un peu sur ta compo……je trouve qu’il manque de mer….et le phare centré n’est pas bien mis en valeur……le regard fil à gauche dans les roche.
@Odile  : Sympa ce matin brumeux….mais le rendu est moue.
@booHguy  : Désole, je n’accroche pas sur celle-ci……les néons sont trop présent lumineusement….de plus plein centre dans ta compo.
@nicky  : des demi-tonneaux……sympas le design, bon partage.
@dou  : Jolie navire….placé trois centimètre plus a droite…… la compo aurait été plus forte et de fait le bateau plus puissant.
J’aurais peut-être retiré les bouées jaune qui attire l’œil pour pas grand-chose.
@labat  : Compo en diagonale bien pensé……mais tu as un souci de MAP….elle est sur la feuille du bout et pas sur le bouton……et Oui labat…le bouton important le bouton.
@foyophil  : Toujours aussi bon, rien a dire de plus.
@manud59  : Et oui….ca approche….Amusez-vous bien.
@kouilou  : Jolie fleur, belle couleur….mais j’ai souvent le sentiment que les plongées ne les mettent pas vraiment en valeur.
@phildeboves  : Belle photo, sous une jolie lumière grise d’un printemps qui traine….
@sophie Lex  : Une belle « gueule », ……les portraits de rue……un exercice que j’apprécie fortement……perso il me manque un peu de netteté…et piquant dans le rendu.
…….voilà pour ce jour, a demain.
04/05/2016 à 14:37

Canonier-62

labat a écrit :

Canonier….
  Bon là je m’arrête car cet album que nous avons le privilège de lire ce cahier de voyage, prend un tournant. Mon ami Canonier je ne suis que profane donc je lis tes photos comme bien d’autres comme un livre. Tu étais parvenu à un équilibre parfait entre le premier plan, le sujet et le second plan…Quand on lisait ta photo le premier plan l’œil se posait de suite, paf…collé  ! c’était un travail sublime car après le second plan était,  bien que dans un floutage ouvert aussi à une autre lecture…là le premier plan sauf à très mauvaise lecture ne me semble pas « net » sur la tête de l’homme…la dynamique de la gestuelle…avant tu ne  la recherchais pas tes sujets étaient plus posés plus statiques ta démarche je la comprends. Sans être passéiste sans être chevillé au passé de ton album j’ai pas trouvé encore le changement…Je suis encore dans mon ancienne lecture… « elle baignait énorme dans son jus, énorme ».
Voilà puisse tu excuser un modeste profane de critiquer le maître que tu es en photo de rue, nulle critique d’ailleurs simplement une vision de lecture…cette photo m’interpelle mais les autres étaient si marquantes, allons avançons pour voir…continuons pour voir…Merci de tes cahiers.

Merci de ton retour qui me fait bien plaisir……car tu as mille fois raison.
Je suis de ton avis sur tous les points……et j’ajouterais que c’est incroyable comment un changement de focal peut devoir pousser à refondre toute une approche.
J’ai mis du temps à aimer cette focale, il est maintenant toujours dans mon sac………mais que de souci pour maitriser ca façon de capter la rue……
Je vais continuer de tourner autour de ces possibilites….et c’est grâce a des retours comme le tien que j’arriverais à baliser ma façon de procéder.
04/05/2016 à 14:46

pakas

Canonier-62 a écrit :

@pakas  : Belle netteté dans la profondeur……bizarrement ma lecture accorde peu d’importance au cailloux du premier……mon regard fil de suite sur la digue et le plan d’eau a l’avant.
La photo me plait…….mais les cailloux ne retienne pas mon regard….ce qui est à mon avis contre ta volonté de départ je pense.

Salut Rudy et merci de ton commentaire.
Ta lecture première est la bonne. Pas de volonté de ma part de focaliser sur les cailloux de premier plan qui ne servent qu'à guider le regard ;)
Tu avais tout compris  :-y
04/05/2016 à 15:48

Cerbere

bonjour :)

celui-ci n'a jamais voulu aller regarder de l'autre côté :(

04/05/2016 à 15:50

sso11

valery a écrit :

[quote="sso11"]
[quote="labat"]SSO  : Mon ami si notre modeste page a pu contribué un tant soit peu à ton épanouissement tant mieux, il en est de notre orgueil…elle est très belle. Le N et B là aurait été plus facile le défi à relever était la couleur…Bé le travail fait, géométrie couleur parfait équilibre tout…continues mec…très bas mon chapeau de manant.

[/quote]
et bien sso après une longue absence et revenu depuis quelques semaines, je trouve que ta progression a été fulgurante et tes posts journaliers du moment font de toi sans la moindre hésitation une des pointures de cette rubrique
 [/quote]
Merci valery, c'est très gentil à toi ! faut que je tienne la distance maintenant ;)
04/05/2016 à 16:39

oval1965

Bonjour, toujours une vue de Saint Malo avec un joli manège à l'entrée principale du fort. Merci pour vos commentaires. Ça me motive énormément. :) Bonne fin d'après midi à tous
04/05/2016 à 17:28

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : Sujet a prendre pour ca bizarrerie……mais ta compo manque de travaille je pense, tu peux mieux faire.

Pas trop de recul dans les ruelles étroites de la casbah d'Alger 
04/05/2016 à 18:13

Nicky

@Pakas : superbe ta photo
04/05/2016 à 19:30

Andre_33

Suite
Lorenzo : le cadrage kivabien au service d'un éclairage au poil qui révèle tous les détails du bidule
Bob : comme hier, aussi bon
benes : je ne sais que dire
FLODOR71 : la démesure en longueur pour la voiture et en hauteur pour le bus rouge, pas de doute on est chez les Rosbifs !
thed : amusante mise en scène
metal.1948 : des fleurs, on en voit pléthore, mais quand elle sont aussi bien rendues, ça ne gêne pas
Helyson : une bonne idée que de mettre l'accent sur le granit, qui est quand même caractéristique de la Bretagne et des… bretons
Odile : magnifique, malgré une bande sombre assez importante en bas (question de goût, je sais)
booHguy : peut-être qu'un N&B vigoureux créerait une ambiance de film noir, et le frisson qui va avec. Le cadre s'y ptête
Nicky : sympathique lieu, montré paisiblement
Dou : hissez haut ! À voir avec les voiles déployées, il doit être de toute beauté
labat : pas si simple que tu dis, avec le souci de la diagonale, la netteté idoine, et les couleurs franches
Foyophil : je suis toujours épaté quand on réussit ce genre de clché. Pris en rafale ?
manud59 : bien vu, bien montré
kouilou : lumière, couleurs et netteté sont présentes, que demander de plus ?
PhildeBoves : toute la douceur des couleurs et des jeux de lignes de Phil
Sophie Lex : celui-là a vraiment une gueule. Je ne suis pas expert, mais je le trouve bien photographié
Cerbere :comme pour les piafs de Bob, je suis admiratif
oval1965 : un rendu qui me paraît un peu fade, mais on n'est pas obligé d'être d'accord avec moi

-
Merci pour vos commentaires :
Helyson
Dou
labat : @ en zoom 9x (294mm équiv) ouvert à f4 il serait étonnant que la profondeur de champ contienne toute la scène. La gamine assise (sujet) est à peu près nette, je pense
Canonier-62 @ ce n'est pas un crop, elle est plein cadre là, avec une longue focale et une petite ouverture. Cf réponse à Labat
-
Bonne soirée

André

04/05/2016 à 21:11

metal.1948

Merci a tous pour vos retours et bonne soirée !
04/05/2016 à 23:10

kouilou

Bonsoir
sso11 : ce cadrage me fait penser à un vaisseau venu d'ailleurs ! Excellent
jiheme : très  sympa, ce bleu du ciel, la neige…
Syssy68 : la renaissance de la nature, très chouette
nino-33 : toujours aussi joli, bon long WE
pakas : belle marine
Canonier-62 : comme à ton habitude je ne peux qu'applaudir. Tu as raison pour la plongée, la fleur fait un peu écrasée
MGI : il a une sacré trompe cet éléphant !:D j'aime bien tes 2 photos
valery : magnifique
alain83 : très beau. Merci à toi
jesseb78 : un endroit qui a du charme
Andre_33 : très cool. Merci à toi
Lorenzo : un cadrage aux petits oignons
Bob : elle prépare un nid douillet ! super netteté
benes : bien colorée cette fois
FLODOR71 : quel carrosse !
thed : très sympa
metal.1948 : j'aime beaucoup
Helyson : un paysage sublime
Odile : une photo très belle dans les teintes et la lumière, je trouve le 1er plan un peu penché
booHguy : en effet drôle d'ambiance !
Nicky : une tente en dur ?
Dou : toujours aussi beau
labat : elle a reçu un coup de crépi ta pervenche  ! :D Hi Hi…Merci pour ton retour
Foyophil : quelle équilibriste !
manud59 : :-y
PhildeBoves : douceur !
Sophie Lex : bonne tête ce papy herboriste
Cerbere : superbe
oval1965 : belle pdv
Bonne nuit

04/05/2016 à 23:21

Syssy68

Bonsoir,  

@Sso11 : beau reflet. dommage pour l'impression de brouillard sur la gauche a cause de la luminosité ! elle aurait été parfaite ! la photo reste très belle !
@Jiheme : ça yes la neige a fini de tomber ? cette photo me rappelle un château de Bavière !
@Nino-33 : la première reste ma préférée ;)
@Pakas : retour des belle plage selon Pakas ! ;) avec cette envolé d'oiseau top !
@Canonier_62 : dommage pour l'homme au scoot, il lui pique la vedette !  Moins flouté a l'arrière mais toujours beau N&B. 
Pour ma photo : non pas de flou rajouté en PT, je m'entrainais encore a la profondeur de champs :) merci pour ton retour
@Mgi : tu peux peut être te mettre un raille sous ton fauteuil pour faire le tobogan orange puisque sur l'autre il ne passe pas :)
@Valéry : très beau, comme une peinture !
@Alain83 : toujours pas fan du cadrage désolé.
@Jesseb78 : belle vue plongeante ! tu ne fais pas dans la symétrie.
@André_33 : j'aime beaucoup la posture des 2 filles, mais l'arrière plan gâche tout ! merci pour ton com.
@Lorenzo : c'est hypnotique ! bien vu !
@Bob : la chance d'avoir un si beau zoom pour ces prises ! ;)
@Benes : tu es un fana de porte toi ! en revenche celle ci avec ses couleurs et ta prise est vachement belle !
@Flodor71 : en E ça déboite ! on est happé par le centre de la photo ! :)
@Thed : fallait y penser ! top prise de vue j'aime beaucoup !
@Helyson : même de près c'est beau !
@Odile : waou ! ça fesait lontemps un couché de soleil ! ;) la brume mystifie la scène… mais c'est quoi ce cadrage ? lol ça penche sévère !
@BooHguy : pas mal ! ce gris vert-bleuté donne une ambiance très sympa a ta petite prison !
@Nicky : sympa cette photo et pas flou ni trop compressé ;)
@Dou : joli voilier !
@Labat : les choses les plus simples sont les meilleures dit-on… ça ne marche peut-être pas en photo mais en tout cas t'as pervenche me donne l'impression quelle tourne ! non non je n'ai pas bu, le flouté du centre donne cette impression je m'attend a la voir tournée !  
Merci pour ton retour. je dirais a la comune qu'il est pourrit leur crépis ! lol
@Foyophil : ça carbure ! pourquoi elle se sent obligé d'être en rose… pour qu'on remarque que c'est une fille ! trop girly !
@Manud59 : c'est pas sur paris ?
@KOuilou : je vois un flou non ? comment fais tu pour prendre un varan qui bouge ultra net et une fleur statique floute ! lol c'est le monde a l'envers ! :-f
Le sujet était pourtant joli.
merci de ton passage sur ma photo ;)
@Phildeboves : ah très sympa ça !  
@Sophie_Lex : il en faut ;)
@Cerbère : encore une bonne avec ton super zoom !
@Oval1965 : pas beaucoup d'originalité et pas beaucoup de luminosité ! dommage.

Bonne soirée et bonne nuit a tous !

05/05/2016 à 00:51

pakas

Merci à tous pour vos commentaires :-y
J'essaierais d'être plus dispo ces prochains jours pour les miens.
05/05/2016 à 01:53

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :-y
05/05/2016 à 08:00

kouilou

Bonjour
Syssy68 : merci pour ton retour, je ne pense pas que la fleur soit floue, en tout cas je ne le vois pas ? ;)  !
05/05/2016 à 08:18

valery

merci pour vos retours, je vous souhaite un bon weekend et un bon festival pour ceux qui y seront, pour ma part je serais absent pour le week end
05/05/2016 à 11:02

sso11

Bonjour la compagnie,
Merci à tout pour vos retours. Bon Weekend prolongé pour ceux concernés ! Bon courage aux autres ;)
07/05/2016 à 08:01

alain83

tant pis syssy  on ne fait jamais l'unanimité
merci kouilou
ha quand meme jiheme
merci canonier
merci labat  ok traitement brut de pomme

07/05/2016 à 11:14

sso11

jiheme a écrit :

Hello, je viens de voir que je n'ai pas pris le temps d'un arrêt sur la PDJ de ce jour, donc :
@Sso11 : j'aurai bien aimé voir cette très belle prise de vue sans le voile de brume… C'est naturel ou rajouté ?

Il est ajouté, je voulais essayer de fondre l'arrête de la pyramide dans le ciel. Qu'elle ne se voit plus. Merci pour ton retour.