Photo du mercredi 04 mars 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 04 mars 2015
04/03/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 04 mars 2015.
04/03/2015 à 00:02
Bonjour,
une photo prise à La Plagne pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
04/03/2015 à 00:04
Tu nous as manqué
Austerlitz. Quel retour flamboyant !
04/03/2015 à 00:05
Suite de mes nocturnes ferroviaire
Une poubelle comme trépied, mon DP1 M, une pose longue et hop ;
Bonne nuit.
04/03/2015 à 00:07
Merci @sso11, c'est réciproque ! :)
04/03/2015 à 00:08
oh la vache que c'est beau Austerlitz et quel plaisir de savoir que de nouveaux tes images vont nous faire briller les yeux !
allez une inhabituelle de plus pour moi ce jour c'est ça quand un campagnard va faire un tour en ville
On continue…
Bonjour,
Aujourd'hui un simple velo…
04/03/2015 à 00:22
Dans le cimetière de ***.La foule des vivants rit et suit sa folie,
Tantôt pour son plaisir, tantôt pour son tourment ;
Mais par les morts muets, par les morts qu'on oublie,
Moi, rêveur, je me sens regardé fixement.
Ils savent que je suis l'homme des solitudes,
Le promeneur pensif sous les arbres épais,
L'esprit qui trouve, ayant ses douleurs pour études,
Au seuil de tout le trouble, au fond de tout la paix !
Ils savent l'attitude attentive et penchée
Que j'ai parmi les buis, les fosses et les croix ;
Ils m'entendent marcher sur la feuille séchée ;
Ils m'ont vu contempler des ombres dans les bois,
Victor Hugo
04/03/2015 à 00:23
Canonier :-y j'aime beaucoup ce genre de photos
04/03/2015 à 06:55
Bonjour,
Une deuxième tentative sur les reflets. J'ai voulu la jouer symétrique, est ce un bon choix ?
04/03/2015 à 07:22
Bonjour et merci pour vos retours sur ma photo hier. Je continue avec Luneville :
04/03/2015 à 07:24
Bonjour,
Notre ferry pour
l'Estonie vient d'accoster
Une petite brise a complètement nettoyé le ciel, la traversée devrait être choucarde…
-
Bonne journée
André
-
instants-dinspiration-photo : particulier. Les mouvements lumineux me font plus l'effet de taches que d'illuminations esthétiques, mais ça n'engage que moi, évidemment
benane : c'est un bon choix. L'image reste un peu terne cependant, et mérite un PT qui lui redonnerait du peps
tofhaz : on a comme une impression d'être à Noël. Le moine flou correpond bien à l'idée qu'on peut se faire de personnes discrètes se fondant dans le décor, tel que je m'imagine que sont les moines
ouiouiphoto : une symétrie judicieuse et impeccable pour ce décor exotique et coloré. Bonne image
HAG : du travail, c'est sûr. Peut-être que vu d'un peu plus haut, on n'aurait pas cette impression de tassement de la scène, peut-être…
Nicky : une image monochrome, triste qui dit le sentiment de dérélection que l'on éprouve devant une tombe quand le temps est aux larmes.
Canonier-62 : superbe, notamment l'attitude décontractée et l'expression du bonhomme, avec l'ouverture qui va pile poil pour le bokeh. Bien, bien
sso11 : propre et nette
valery : aah ! Plus graphique que ça tu meurs ! Bravo
cris : nocturne sans faute, avec cette incroybale précision sans doute due au matériel employé
Austerlitz : on pourrait s'attarder sur les couleurs opposées, chaudes et froides, sur la netteté, les détails etc, mais je suis plutôt conquis par le mouvement hyperbolique de la forêt de premier plan, tout en douceur, comme une amorce de paupière qui s'abaisse et donne à voir une prunelle en feu. C'est très beau
Hashe : rigolo, original, travaillé… tu ne te renies pas
04/03/2015 à 07:34
Dans la série : "Fils de pub" je vous présente le dentifrice "Colgashe"… pour des dents Hashement plus blanches ;) bon mercredi ;)
04/03/2015 à 07:50
@Austerlitz, @Valery bravo… des fois pas besoin de plus :)
04/03/2015 à 07:51
Bonjour, aujourd'hui ce sera un véhicule, lui aussi laissé à l'abandon.
Bonne journée.
04/03/2015 à 07:54
Bonjour
Aujourd'hui je change de sujet. Cela fera plaisir à Labat.
Bonne journée.
04/03/2015 à 08:23
Bonjour
04/03/2015 à 08:25
bonjour à tous, toujours Montpellier, dans cette ville il y a de nombreux immeubles du siècle dernier, en voici un détail
04/03/2015 à 08:52
Etant donne que je suis plus dans une emotion ressentie que dans la technique je dirai que j'aime la photo de Austerlitz pour ce beau ciel…cris pour ce passage du train le soir…sso pourcette route
qui mene…
Andre qui invite au voyage…et a
04/03/2015 à 09:04
Bonjour,
@Austerlitz. Bon retour belle image, dommage qu'on ne voit pas assez de blanc sur les sapins du 1er plan. ;)
@Cris superbe. toi aussi te voila en gare !
@Valery. bien réussi.
@Sso11. je ne l'avait pas vu de cet angle. Ma préférée de ce pont. :-y
@Canonier. tu es toujours à l'affut ! J'adore. Par contre je préfère légèrement tes anciens traitements N&B.
@ouiouiphoto. Joli et très bon cadrage.
@tofhaz. Tout serait parfait pour moi si le moine était net. Le reste est tellement net, coloré, bien cadré que le flou me perturbe.
@Jacko. toujours de bon sujets et super PT.
Pour moi je continu avec la gare de Clisson.
04/03/2015 à 09:09
Bonjour à tous !
04/03/2015 à 09:21
Bonjour à tous,
Mais vous avez quoi aujourd'hui… ?
Bon pour moi le Mercedes hôtel surplombant le Lac d'Hossegor…le mythe jeune en boîte la fille demandait "toi tu es ou" le mec "mes parents sont descendus au Mercedes"…ça marchait pas toujours hé…
04/03/2015 à 09:52
Bonjour,
Dans le post précédent il a été question de motos, dans mes archives j’avais celle ci
04/03/2015 à 09:55
Plus besoin de préciser qu'une fois de plus la photo a été prise dans une maison à l'abandon, seule les araignées et quelques volatiles ayant réussit à pénétrer habitent l'endroit depuis plus de 40 ans.
Le plateau de la table en témoigne ainsi que tout ce qui se trouve à l'intérieur. Le champagne est de 1949.
Encor
04/03/2015 à 10:18
bonjour
Canonier, attitude parfaite, super photo
Austerlitz, très beau
Tofhaz, Sso :-y
Labat, belle Mercedes
Hugo, ha c'est bikers
Flodor, une bien belle gare
Photoc, jolie statue
Alain83, que de soleil
pour tous les autres que de très belles photos
c'est toujours un grand plaisir :D
04/03/2015 à 10:28
Bonjour,
toujours une photo d'hier, toujours en low-key
(je vous rassure, je n'en ai que 2 ! ) touche E conseillée :
Bonne journée :)
04/03/2015 à 10:44
Bonjour à tous,
Pour moi, aujourd’hui une photo de rue. Pour ce genre de cliché, je ne sais pas comment fonctionne votre déclencheur mais perso, c’est souvent le ressenti graphique de l’instant qui dicte s’il faut cliquer ou pas sans avoir plus réfléchi au sujet à donner à la photo. Puis vient le PT et le choix du sujet et pour celle-ci j’ai hésité entre un plan large parce que j’y trouvais des informations intéressantes mais ça minimisait l’homme et son chien et ce crop serré sur l’homme et son chien. Demain la seconde version.
04/03/2015 à 10:53
Re,
@austerlitz : Belle prise, mais je trouve les couleurs chaude un peu excessives.
@cris : Ton objo Sigma a un rendu étoilé bien affuté….sympa.
@valery : Je n’y connais pas grand-chose dans ce style de photo, donc je regarde uniquement l’esthétique….je trouve ca sympa……en N&B surement mieux.
@sso11 : dans la continuité.
@nicky : La photo appui bien le poème…j’aime beaucoup…techniquement la photo est cadrée trop haute (pas assez d’espace sous l’entrée….
Je suis quasiment sur que tu as des traces de doigt sur ton objectif….regarde dans l’arbre et la pilasse de gauche…il y a une zone floue.
@Hag : Depuis quelques jours je regarde ces figurine et leurs rendus….quelques chose me gène et je ne trouvais pas….je viens de trouve ce qui donne une impression de lourdeur et de photo encombrée….toutes les figurines ont une platine noir….qui occupe beaucoup d’espace au sol……ca perturbe les compos je trouve.
@ouiouiphoto : Ah de nouveau en voyage ? ….bel effet ce grand angle, jolie rendu.
@tofhaz : J’aime beaucoup, les couleurs sont extraordinaire……et le fantôme compose bien le fond de la rue.
@benane : Très bon ca…j’aime beaucoup….le miroir est superbe, il referme bine la maison et lui donne l’apparence d’une maison prise sans effet miroir……très bien géré a la PdV….bravo……excellent rendu.
@IDP : Comme déjà dit, je ne suis pas fan….et les light painting involontaire sont très gênant.
@andre_33 : Belle prise une fois de plus.
@hashes : toujours des réalisations au top….bien fait….Pourquoi avoir mis des flars ?
@jacko : Tres jolie ce vieux camion…traitement HDR pousse pour moi….pas sur que le sujet le mérite.
@fabakira : Wahou….bravo, tres propre et net.
@alain83 : Ah…l’arrière du décor ! C’est moins esthétique que les présentation précédente….photo bien prise néanmoins.
@photoc : Pour un détail….je trouve que justement le rendu n’est pas tres détaillé.
@jeretel : Bien net, et présenté sur un jolie bokeh….par contre je trouve les couleurs trop flashy.
@flodor71 : Bien vu ces succession de plan, belle observation, bien pris……en N&B dur et fort contraste ca doit bien envoyé aussi.
@lorenzo : Je cherche ce qui pourrais compléter le compartiment du bas….pas facile, je ne vois pas, en fait ca ne m’inspire pas trop.
@labat : D’une conception maintenant dépassé….on sans tous de même une noblesse dans cette hôtel qui en son temps devait accueillir du beau monde……ta photo manque un peu de redressage, mais belle couleurs
@hugo34 : Sacre photo….la guerre des style….la jupette cuir blanche sur pantalon string saillant….n’est tous de même pas a la portée de tous……tres « village peoples »….excellent.
@bio : 40 années donnerais plus de poussière, de toile d’araignée…etc…etc….pure composition cette photo.
@cerbere : Une fois de plus très jolie….le soleil un poil trop présent avec une lumière un peu dure….on a besoin des lunettes de soleil pour le coup……c’est très bien retranscris.
@jean-do : excellent PdV….très belle composition, la nuance partie ombre/soleil est tres jolie.
……voila pour l’instant.
04/03/2015 à 11:27
Juste terrible ces 2 dernières photos !
04/03/2015 à 11:32
@Andre-33 et @Canonier-62 : merci pour vos retours. Comme je l'ai dit dans le fil dédié, j'étais très déçue de mes photos sur cette série : complètement râtées ! Certes il y avait des conditions assez difficiles; nuit noire avec des lampions très lumineux, sans cesse en mouvement (d'où ces pseudo light paintings involontaires), des réglages aléatoires malgré un petit trépied d'appoint, bref…vraiment pas top ! Du coup je voulais les montrer pour savoir si vous aviez des astuces ou conseils pour ce type de photo… La photo nocturne n'est vraiment pas mon point fort (en imaginant que j'en ai un :P) du coup j'aimerais savoir comment faire pour obtenir des photos potables…
04/03/2015 à 12:00
Bonjour, à la demande de mon ami labat…la lune prise hier soir, à main levée et sans retouche. Bonne journée
04/03/2015 à 12:10
Bonjour a tous,
Voici mes préférées du jour :
@ Austerlitz : Magnifique
@sso11 : Celle la est tres belle aussi.
@ouiouiphoto
@benane : Je prefere bien plus celle la a celle d'hier. Si j'avais personellement pris cette photo, je me serai plaqué plus contre la paroie vitré afin d'accentuer d'avantage l'effet de symetrie.
@Hashe : Va falloir faire Hashement gaffe au gingivitte avec la brosse a dents… Super cette photo !
@hugo34 : Ca doit etre chouette de pilote ce type machine. Gros rassemblement apparement. Par contre, je laisse le pantalon aéré, la jupette spartiate, et le gilet. Peu etre que Photoc sera preneur ! [cheeky]
@Bio : Je sais pas si tu t'y connais en vin, mais moi il y a un truc qui me frappe en voyant ta photo.
Comme tu le dis, la bouteille de droite est millésimé. Mais normalement aucun champagne ne l'est sauf une série particulière appelée "Cuvée"et propre a chaque fabriquant de Champagne.
Pour Moet et Chandon c'est la cuvée Don Pérignon. De ce fait je pense que ca fait la rareté de cette bouteille car c'est a priori ( et je suis pas collectionneur ) une étiquette classique de Moete et Chandon mais avec un millésime.
Pour la bouteille de droite alors la c'est dingue. Normalement, ne peu être considéré comme champagne uniquement un vin élaboré dans la région Champagne. SI un un vin est élaboré avec la meme méthode que pour faire du champagne ( méthode champenoise ) mais dans une autre région, celui ci est automatiquement un crémant. Ce qui est étrange sur cette bouteille c'est qu'on retrouve " Grand Crémant Impériale " et " Champagne " sur la même étiquette.
Alors soit c'est rare, ou soit, c'est une grosse blague !
Par contre, les bouchons sont des bouchons de vin classique, ce qui laisse a penser que ce qui se trouve a l'interieur n'est plus le contenu initiale.
As tu trouvé les bouteilles dans cette position ou étaient elles debout ?
Si elles étaient allongées elles se sont peu être conservées si toutefois il y a bien du vin de dedans.
Et La question : Es tu parti avec ?
@jesseb78 : Sans de…r Jess tes photos sont super. Je sais plus qui dans le fil d'hier t'as fait des compliments pour ton coup d'oeil, et je trouve que c'est mérité. Le seul truc qui me fait une drole d'impression c'est l'angle des colonnes qui part de bas en haut. Mais c'est vraiement pour dire quelque chose… !
Pour moi ca sera un nuage pris hier en allant au travail. Bonne journée.
04/03/2015 à 12:23
Bonjour a tous !
aujourd'hui je vous propose un oiseau de nos campagne, la merlette (femelle du merle )Un peu bruitée car prise derriere un double vitrage. Bonne journée a tous
04/03/2015 à 13:03
@panda : je suis explorateur et photographe à mes heures et pas chapardeur ou cambrioleur, la question est limite vexante.
Tout reste toujours la où je l'ai trouvé, je compose et je remet à sa place.
04/03/2015 à 13:21
Bio a écrit :
@panda : je suis explorateur et photographe à mes heures et pas chapardeur ou cambrioleur, la question est limite vexante.
Tout reste toujours la où je l'ai trouvé, je compose et je remet à sa place.
Pour ce qui concerne la bouteille de droite, c'est vrai que c'est certainement un faux.
Celle de gauche aussi d'ailleurs, mais ce n'est en aucun cas la faute de Bio.
En revanche, lorsque j'ai lu que rien n'avait bougé depuis 1949, je me suis interrogé sur l'absence totale de poussière sur les bouteilles alors qu'elles étaient censées être là depuis des années. Mais Bio à fourni lui-même les explications : "je compose et je remets à sa place". Le seul truc qui me gêne ici, c'est que cela enfreint les règles de l'Urbex :
1° On ne communique pas l'endroit en public (site ou autre)
2°
On ne touche à rien
3° On n'emporte rien.
Dommage.
04/03/2015 à 13:33
Ce n'est pas Panda mais moi si tu regarde bien
Après les pseudo règles de l Urbex ont été pondu par qui ?
Ça fait 28 ans que je fais cela et il n'y a jamais eu quoi que ce soit pour me dicter des règles.
C'est de hypocrisie de croire que personne ne compose sa photo au lieu de la trafiquer ensuite sur ordi en enlevant ce qui gêne, je fais ça sur le terrain perso et il n'y a rien de dommage à cela.
La bouteilles ne sont pas un fake et si tu suis bien j'ai parlé de 30 ans et non depuis 1949 (ce qui fait 66 ans).
Et les bouteilles ont été "frottées" légèrement pour ma mise au point dans un espace sombre (lumière par projecteur led portatif).
04/03/2015 à 13:33
Bonjour à tous, je vais mettre un peu de nostalgie avec une photo de décembre 2014 en Alsace, une belle architecture ! :-y
04/03/2015 à 13:40
Bio a dit : a écrit :
@panda : je suis explorateur et photographe à mes heures et pas chapardeur ou cambrioleur, la question est limite vexante. Tout reste toujours la où je l'ai trouvé, je compose et je remet à sa place.
Bon je m'explique différemment.
J'avais bien bien compris qu'avant tout tu voulais faire de la photo. Concernant le faite de prendre les bouteilles tout depend selon moi de plusieurs choses a savoir :
Est ce que l’accès au lieu ou tu te trouvais t'as été autorisé par quelqu'un ou es tu entré dans un endroit complétement a l'abandon et n'appartenant plus a personne ?
Si tu as eu l'autorisation d'un tiers de pouvoir pénétrer sur un site pour y faire des photos, la question ne se pose même pas quant a savoir si tu pouvais partir avec ces bouteilles. Question de respect.
Maintenant si tu étais sur un site lambda je ne vois pas le mal que ca aurai pu causé, vu qu'elles sont la depuis apparemment longtemps, sans que le propriétaire ne les ai emmené avec lui.
Si demain le site est racheté c'est le bulldozer qui va s'en occuper… et les bouteilles avec. Selon moi c'est dommage car lors de mon apprentissage en sommellerie, je n'ai jamais entendu parler de ce type d’étiquette.
C'est bien pour l'amour de belles bouteilles qui me semble rare que je te demande si tu les as prise au risque que celles ci disparaissent, et non pour le simple fait de voler ou chaparder un objet X ou Y. Et loin de moi l'idée de te traiter comme ça car ce n'ai pas l’éducation que j'ai reçu. Je suis désolé si mes propos t'ont vexé car ce n’était absolument pas mon intention.
J’espère avoir été plus clair.
04/03/2015 à 13:48
J'ai recherché sur internet et j'ai trouvé ça :
http ://www.benjaminswinestore.com/index.php/menu-item/moet-et-chandon-1949-champagne.html
Donc ce n'est pas un faux, et la bouteille est a vendre 485 € complétement cacheté ce qui en fait bien un objet rare je trouve.
04/03/2015 à 13:50
Pas de soucis, moi l'éducation je n'en ai pas trop eu, disons que je me suis débrouillé seul.
Je préfère qu'un bulldozer détruise meubles et objets plutôt que de savoir que c'est moi qui en ai fait un prélèvement car après il n y a plus de limite.
Aucun des lieux que je "visite" ne met autorisés même si ça vous choque c'est mon mode de vie.
La photo vient après le plaisir d'explorer.
Je regarde dans chaque recoin, chaque meuble, chaque tiroirs….
Je compose et déplace tout jusqu'à refaire une pièce à ma guise comme un terrain de jeu et replace ensuite.
Il y a souvent des choses de valeur ou pièces de collection mais rien ne m'appartient et je préfère partir et ne rien avoir sur moi que de le faire contrôler et être un voleur.
Je ne laisse aucune trace de mon passage ni empreintes ni dégradations.
Personne ne sait que je suis passé voilà tout.
04/03/2015 à 13:59
Et bein pas de souci non plus.
Je fait de la photo depuis peu et ne connais pas Urbex. Pour moi, chacun compose comme il veut. Le fait que tu rentres dans des lieux sans autorisation ne me choque absolument pas puisque tu ne dégrade rien.
Chacun voit midi a sa porte, et moi je serai parti avec pour les sauver. Elles auraient Troné dans ma cave voila tout.
04/03/2015 à 14:02
Bio a écrit :
Ce n'est pas Panda mais moi si tu regarde bien
Après les pseudo règles de l Urbex ont été pondu par qui ?
Ça fait 28 ans que je fais cela et il n'y a jamais eu quoi que ce soit pour me dicter des règles.
C'est de hypocrisie de croire que personne ne compose sa photo au lieu de la trafiquer ensuite sur ordi en enlevant ce qui gêne, je fais ça sur le terrain perso et il n'y a rien de dommage à cela.
La bouteilles ne sont pas un fake et si tu suis bien j'ai parlé de 30 ans et non depuis 1949 (ce qui fait 66 ans).
Et les bouteilles ont été "frottées" légèrement pour ma mise au point dans un espace sombre (lumière par projecteur led portatif).
Au temps pour moi pour l'inversion de pseudo. Tu as parlé de 40 ans et non 30. Mais c'est pas important.
Quant à qui a pondu les règles de l'urbex, c'est pas important. Personne ne viendra t'arrêter… Ce sont juste des règles basées sur le respect. Et y a pas de police de l'urbex. C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était dommage, et pas que c'est mal ou illégal.
Pour le fait de "modifier l'aspect de qqch" pour favoriser ta photo, bin oui, je l'ai déjà fait aussi… En revanche frotter des bouteilles pour les dépoussiérer, je trouve ça franchement dommage. Ca sort, (à mes yeux hein ? !) de l'esprit de l'urbex.
04/03/2015 à 14:07
A la sortie tu risque d ajouter vol ou cambriolage au lieu de simple intrusion dans propriété privée puisque tout sur terre appartient à personne physique ou morale même s'il le laisse en défaut.
Si tout le monde fait ça (et c'est hélas le cas) les lieux s'en trouvent pillés égoïstement pour une simple volonté de s accaparer ce qui n'est pas à soi.
Merci pour ton respect sur mon monde et mode de vie, tout le monde n'a pas eu la chance d avoir eu une grande famille alors l'histoire des autres et leurs passés devient en l'espace d'un temps le mien voilà pourquoi je suis hors "esprit urbex" mot qu'on a créer pour définir une activité faussement définie.
PS : désolé, on peut en débattre ailleurs. Je ferai une présentation de qui je suis et tout commentaires sera le bienvenu.
04/03/2015 à 14:14
@Jesseb78. Je reviens depuis ce matin et là, qu'est ce que je vois. Un chef d’œuvre photographique d’architecture en N&B. Ça, c'est la classe ! Continu, Jesse.
:-w :-w :-w :-w :-w :-w
@Kouilou. Tu as bien fait d'écouter Labat. belle prise.
@Panda. Bravo. être la au bon moment, savoir cela fera une belle capture et la faire… Superbe.
04/03/2015 à 14:42
Bonjour
Austerlitz : enfin te voilà de retour et avec quelle photo ! superbe
cris : une pose longue réussie avec de belles "étoiles"
valery : une vraiment bonne idée,
sso11 : cet endroit doit être très agréable aux beaux jours et les places doivent être chères !
Canonier-62 : très cool ce cycliste !
Nicky : sujet intéressant mais je ne comprends pas l'aspect de cette photo j'ai l'impression que certains endroits ont été comme "lissés"
HAG : je trouve qu'il y a trop d'espace en haut
ouiouiphoto : une symétrie parfaite
tofhaz : une "vision" dans cette belle rue ! très bel endroit
benane : je trouve que c'est bien fait
idp : pas facile de prendre des lumières qui bougent mais là tu dois avoir un problème de réglage sur ton apn
Andre_33 : un ferry qui ressemble au bus "Ikea"…et en accord de couleur avec ce beau ciel bleu
Hashe : un modèle à toute épreuve et une scène réussie et drôle
Jacko : un camion sympa mais le tt est un peu trop poussé pour moi
Fabarika : bonne prise avec un bokeh bien coloré
alain83 : l'envers du décor est moins beau….
photoc : impressionnantes ces sculptures et bien prises
jeretcel : ça doit faire peur aux enfants !
Flodor71 : des passagers bien stylisés sur ces "dentelles" de métal
Lorenzo : épuré
labat : la frime ! beau bâtiment qui doit être plein de vie aux beaux jours
hugo34 : quel look ! bien vu !
Bio : je ne me hasarderais pas à goûter ces bouteilles…une mine d'or cet endroit !
Cerbere : très chouette
Jean-do : bonne gestion de la lumière
Lefourreux : je préférais celle d'hier
Helpy : tout dépend de ce que tu veux faire passer dans ta photo, là je trouve que les affiches font un bon contraste avec la vie et toutes ses sollicitations et cet homme stoïque et son chien
jesseb78 : somptueux ce passage, très beau jeu d'ombres et de lumière au sol
PANDA : étonnant ce nuage
Bob : belle prise
metal.1948 : bien fier ce merle !
Sylkill : à quand le départ ?
kita28 : très joliment pris, j'aurais peut-être recadré pour enlever la bande noire sur le côté gauche
Merci FLODOR71
04/03/2015 à 14:47
bio a dit :…
PS : désolé, on peut en débattre ailleurs. Je ferai une présentation de qui je suis et tout commentaires sera le bienvenu.
Aucun problème. Dis moi ou ?
@FLODOR71 et @ Kouillou : Merci.
04/03/2015 à 15:03
Canonier-62 a écrit :
@nicky : La photo appui bien le poème…j’aime beaucoup…techniquement la photo est cadrée trop haute (pas assez d’espace sous l’entrée….Je suis quasiment sur que tu as des traces de doigt sur ton objectif….regarde dans l’arbre et la pilasse de gauche…il y a une zone floue.
oui canonier en effet des traces…tout est en ordre maintenant, mais ce sonr les photos prises le m^me jour que celle de la ruine
04/03/2015 à 15:11
esso : j'aime ton image nocturne
André : que du beau bleu le ciel et le ferry
jacko : ma préférée pour ce traitement :-y
fabakira : super super
labat : j'aime mieux tes photos de la nature
helpy : j'adore ta photo, elle donne de l'émotion :-y
Bob : juste magnifique ce décollage :-y
metal : superbe :-y
04/03/2015 à 15:42
Lorenzo a dit :
Pour ce qui concerne la bouteille de droite, c'est vrai que c'est certainement un faux.
Celle de gauche aussi d'ailleurs, mais ce n'est en aucun cas la faute de Bio.
Je ne voulais pas dire que c'etait bio qui avait fait le " faux ", mais peu être les personnes ayant manipulé les bouteilles a l'epoque, histoire de faire une blague a qulqu'un… De l'epoque aussi. En aucun cas j'ai pensé que Bio avait fait ça.
04/03/2015 à 15:46
Suite2,
@lefoureux : Belle prise
@helpy : Genre de photo qui me plait beaucoup……focal 44mm, tu étais vraiment très prés….j’aime beaucoup ce cadrage que perso je qualifie de « portrait de rue »….c’est plus intime que « scène de rue »……pour le feeling au moment de la PdV est je pense très personnel, je n’imagine pas un instant que des règles pourraient être écrites.
Personnellement, je ne focalise jamais sur les éléments qui compose la scène……mais toujours sur les émotions que dégage l’humain.
@jesse : Très belle prise bien sur, pas grand-chose a dire en fait….c’est propre, net, jolie pose longue.
(a noter, la très bonne intervention de l’électricien sur l’éclairage a droite….lol)……pour avoir cette étoile, j’imagine que tu étais déjà bien fermée….f13, f14 non ? (je ne lis pas tes exifs).
Une interrogation cependant, je n’arrive pas a comprendre la déformation des colonnes a l’inverse de toute déformation classique……sauf a ce que ce soit le résultat d’une correction de la distorsion en positif et des verticales en négatif.
@kouilou : Belle prise……a focal 215mm je suis très surpris de la taille….et même avec un crop, la qualité reste correct……je viens de faire un test au 500mm….j’ai une petite boule perdu au milieu du format……et si je crop pour avoir le même diamètre que ta photo, le résultat est horrible……Bravo bon travail.
@panda : Jolie prise, cadrage nickel….mais le curseur bleu trop poussé pour moi…
@bob : Tu as déclenché au bon moment….mais ca manque de netteté a comparer de tes productions habituelles.
@metal.1948 : Belle prise, bon cadrage et super bokeh tres doux…tous va bien.
@sylkill : Tiens le retour du concorde….PdC sympa……mais vraiment trop facile pour toi …
@kita28 : Noel passe l’heure n’a plus le même charme, il faut bien le dire……sur la photo je dirais que la gestion du reflet de la vitre est bien gérer……mais le cadrage n’est pas vraiment top.
…voila ce sera tous pour moi aujourd’hui….a demain, bonne soirée a tous.
04/03/2015 à 16:18
Canonier62 a dit :
@panda : Jolie prise, cadrage nickel….mais le curseur bleu trop poussé pour moi…
Arff, pourtant j'ai essayer de faire avec parcimonie. Merci.
04/03/2015 à 16:35
Mes préférées
austerlitz
sso11
ouioui
photoc
jesseb
bob
metal
merci jean do
merci canonier
merci kouilou
04/03/2015 à 16:48
Canonier-62 a écrit :
@jesse : pour avoir cette étoile, j’imagine que tu étais déjà bien fermée….f13, f14 non ? (je ne lis pas tes exifs).
Une interrogation cependant, je n’arrive pas a comprendre la déformation des colonnes a l’inverse de toute déformation classique……sauf a ce que ce soit le résultat d’une correction de la distorsion en positif et des verticales en négatif
Les exifs de la photo : f/8; ISO 100 ; focale 17mm ; 10sec. Donc pas de diaphragme très fermé pour avoir ces étoiles. J'ai d'ailleurs remarqué qu'avec les objectifs de la série L, on n'a pas besoin de beaucoup fermer pour avoir ces fameuses étoiles ? !
Quant aux déformations liées au grand angle, j'avoue que j'ai un mal fou à les corriger à chaque fois ! Je ne suis pas très douée pour ça !
Et oui, j'ai fait passer l'électricien pour l'ampoule grillée ! ;)
04/03/2015 à 16:49
FLODOR71 a écrit :
@Jesseb78. Je reviens depuis ce matin et là, qu'est ce que je vois. Un chef d’œuvre photographique d’architecture en N&B. Ça, c'est la classe ! Continu, Jesse.
:-w :-w :-w :-w :-w :-w
Merci beaucoup FLODOR71 ! :)
04/03/2015 à 17:08
Mes CDC pour aujourd'hui :
Austerlitz : superbe photo, bravo
Canonier-62 : j'aime beaucoup celle-ci
@Bio : je suis fan de tes photos :-y
Helpy : belle scène de rue que l'on voit malheureusement de plus en plus
jesseb78 : jeu de lumière, cadrage, j'adore
Bonne soirée et merci pour vos commentaires.
04/03/2015 à 19:08
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
A l'instar de Krisprolls ( qui était en vacances au même endroit que moi je crois…), j'ai pas eu beaucoup de temps pour les photos vu que j'étais plus souvent sur mes skis que derrière le viseur, du coup je ramène une carte mémoire bien maigrichonne…mais je me rattraperai ! :D
Sinon petit tour rapide des images qui ont retenu mon attention :
@cris, pose longue sympa avec de belles lumières étoilées
@valery, merci pour ton compliment, pas courant oui de voir une image urbaine chez toi…je dirais que tu t'en sort plutôt bien, le rendu graphique et le PT est bon, ça fonctionne !
@sso11, ou la maitrise de la compo et de la pose longue, ça me fait penser que ça fait un bail que j'ai pas pratiqué la discipline…
@Canonier-62, superbe comme toujours, j'adore le PT, le bokeh, la mise au point ultra précise sur le sujet, bref que du bon !
@Nicky, l'idée et la prose est bonne, mais ça penche un peu et j'aurai bien vu plus de sol au premier plan ;)
@HAG, la compo me semble un peu déséquilibrée, trop de vide au-dessus des personnage…
@ouiouiphoto, sympa, bonne compo et bon choix de centrer le sujet ici
@tofhaz, très bonne pose longue, excellente maitrise de la lumière
@benane, bel essai mais sujet sans point d'accroche particulier
@IDP, jolie compo et lumières/couleurs, juste dommage que ça manque de netteté
@Andre_33, jolie mise en exergue de ce ferry, PT au top comme toujours
@Hashe, sympa le montage !
@Jacko, PT qui colle bien au sujet, même si j'ai l'impression que le camion manque de netteté
@Fabakira, belle image, bien composée, bien cadrée et bien exposée
@alain83, des couleurs sur ce port, sympa !
@photoc, joli détail, juste dommage pour la lumière très contrastée
@jeretcel, sacré portrait !
@FLODOR71, jolie compo et bel harmonie colorimétrique, ça le fait bien !
@Lorenzo, intéressant mais j'ai tout de même un peu de mal là-dessus, désolé !
@labat, sacré hôtel, belle expo, image agréable
@hugo34, jolie scène sur le vif, je l'aurai bien vu en NB et peut-être placé sous un autre angle…
@Bio, ces bouteilles dégagent quelque chose, mais j'aurai bien vu la scène autrement, peut-être plutôt un alignement avec une mise au point sélective et une faible PdC
@Cerbere, joli paysage, seul le soleil me dérange un peu…trop dans le bord de l'image à mon goût
@Jean-do, jolie compo, juste l'arbre de droite que j'aurai bien vu plus intégré dans l'image, sinon très belle lumière sur la ville en contre-bas
@Lefourreux, original et sympa, belle diagonale en flou et couleur qui flashe
@Helpy, bel instantané et joli NB
@jesseb78, les NB ça y est tu les maitrise à la perfection, un plaisir pour les yeux :-y
@Kouilou, sympa la puissance du zoom pour voir la lune d'aussi prêt !
@PANDA, superbe paysage et drôle de nuage oui !
@Bob, belle prise et bien vu pour l'effet miroir !
@metal.1948, jolie prise là aussi
@Sylkill, l'idée est bonne, j'aurai juste ôté les deux petits points blancs ;)
@Kita28, miam miam !
Bonne soirée
04/03/2015 à 19:23
Un grand merci a :
André ;)
Canonier-62, les flars sont le résultat d'une blancheur éclatante ;)
PANDA tu m’étonnes ;)
Kouilou ;)
Austerlitz, 10% de montage pas plus, et le tout sans sucre forcement ;)
04/03/2015 à 19:36
Juste une question pour @sso11 :
Je trouve ta photo vraiment superbe, mais quelque chose me turlupine (d'autant plus que personne d'autre n'en parle…) : sur mon écran, je vois de grosses traces noires sur la partie en haut à gauche du pont. Un peu comme si tu avais noirci le ciel au pinceau, mais que tu avais oublié toute la partie du ciel située à gauche du pont…
Me trompé-je ? Suis-je vraiment le seul à voir cela sur mon écran ?
Merci de ta réponse qui me permettra de bien dormir ! ;)
04/03/2015 à 19:39
Austerlitz P… quel ciel top classe la photo !
cris les étoiles, le train qui passe et toi qui te surpasses
valery casser les lignes, casser les codes et la mayonnaise prend
sso11t un quatrième qui ne dort pas mais s'éclate toujours avec raymond, l'architecte va te demander des royalties si tu continues
Canonier-62 et un cinquième qui roule pépère en nous envoyant du lourd avec un pt sépia tout en douceur
Nicky et nicky bah elle a pas le moral nicky un joli poème certes; mais un cimetière ! nous on veut des fleurs, pas pour le cimetière, des oiseaux, du soleil, un gros bisou nicky ça te vas ?
HAG à force de rajouter des figurines bientôt il va te falloir acheter un fich-eye ! tiens
ouiouiphoto il en a un on dirait !
ouiouiphoto HAG a besoin d'un fish-eye, tu lui prête ? la photo est très bonne mais j'ai pas compris le titre
tofhaz du bon boulot encore avec ce moine fantomatique
benane c'est un bon choix qui aurait été excellent si la glace allait au bout du bâtiment mais ton oeil s'affirme c'est le point principal
instants-dinspiration-photo très bonne celle-ci avec ce light painting en 1 er plan
Andre_33 là ça pète grave la couleur et quelle netteté on en prend plein les mirettes
Hashe excellent ! " dommage que le col gâche ce joli ce joli cou " :-s c'est pour rire !
Jacko il ferait bien le bonheur de certains collectionneurs
Fabakira jolie prise bien nette bien exposée et tout
alain83 bonne photo il manque juste un peu de mer en plus
jeretcel portrait ou autoportrait là est la question ? ;)
FLODOR71 beau cadrage, une image fort agréable et bien construite attention à l'escalier légérement de biais devant
Lorenzo le sujet est un peu trop à gauche mais bien vu encore une fois
04/03/2015 à 20:01
Juste une question pour @sso11 :
Je trouve ta photo vraiment superbe, mais quelque chose me turlupine (d'autant plus que personne d'autre n'en parle…) : sur mon écran, je vois de grosses traces noires sur la partie en haut à gauche du pont. Un peu comme si tu avais noirci le ciel au pinceau, mais que tu avais oublié toute la partie du ciel située à gauche du pont…
Me trompé-je ? Suis-je vraiment le seul à voir cela sur mon écran ? Merci de ta réponse qui me permettra de bien dormir ! ;)
Oui Diogène, je viens de m'en rendre compte sur mon écran du boulot, qui lui n'est pas calibré, et donc beaucoup plus lumineux ! un oubli, très bête, de ma part. Je viens de le corriger sur mon flikr. Bien vu. Comme quoi, la calibration de l'écran ne permet pas d'avoir le meilleur rendu, ou en tout cas masque pas mal les détails. Tu peux dormir tranquille !
Corrigé aussi sur PP.
04/03/2015 à 20:06
Oui Diogène, je viens de m'en rendre compte sur mon écran du boulot, qui lui n'est pas calibré, et donc beaucoup plus lumineux ! un oubli, très bête, de ma part.
J'annule donc immédiatement mon rendez-vous pris en urgence chez l'ophtalmo ! :D
04/03/2015 à 20:07
labat pour peu que le mec s'appelle renaud et la fille mégane ce n'était pas un triomphe :-s
hugo34 tu as de drôles de copains :-y
Bio il n'y a plus rien à l'intérieur rassures moi ? ce serait dommage de perdre du si bon breuvage
Cerbere après le rose passe au jaune et la vie reprend son cours
Jean-do belle vue on dirait que ça penche non ?
Lefourreux moi je vois une crête de coq, un carré plus serré peut être
Helpy canonier va certainement répondre à cette question moi je la trouve très bonne attendons demain donc
jesseb78 le rendu est très beau la lumière très bonne mais la verticalité des colonnes et des ouvertures est surprenante
kouilou moi je sais pas faire bravo :-y
PANDA que voulez vous dire par là ? par là pas grand chose mon général :-f les bêtes sont déjà dans les prés ? ben oui avec le nuage atomique on a maintenant un micro climat !
Bob superbe ta photo j'adore
04/03/2015 à 20:18
metal.1948 mignonne cette photo effectivement dommage d'être derrière la fenêtre
Kita28 à croquer !
04/03/2015 à 20:19
Bonsoir a tous !
Merci a : @canonier62 @kouillou @nicky @alain83 @austerlitz
04/03/2015 à 20:47
Bonsoir,
Canonier-62 : merci pour ton retour il n'y a pas de crop, le zoom optique est X par 50 et le zoom numérique X encore par 50 je l'ai utilisé également ce qui donne ce résultat
Austerlitz : merci pour ton retour c'est sans doute l'avantage d'avoir un bridge ?
Photoc : c'est l'apn qui a tout fait et moi j'ai pas respiré ! :D
04/03/2015 à 20:57
@Jacko Joli camion FN année 1952, 1954… Que de bon souvenirs, j'ai passé mon permis camion avec un tel "bijou".
04/03/2015 à 21:08
Bonsoir à tous
un petit coucou rapide, et puis, comme j'ai peu de temps la semaine
mes "Top Four" des 3 premiers jours, les photos qui m'ont le plus plu
des le premier coup d'oeil (ce qui n’enlève rien à la qualité de tous les autres bien entendu ) :).
lundi 02 :
canonier : j'ai beaucoup aimé l'expression concentrée de l'artiste contrastant avec le sourire joyeux sur le tableau juste à sa gauche
pakas : parce que c'est une excellent marine, tout simplement
j.michel : pour l'originalité et la beauté de ce paysage
percevalfr : pour ce graphisme naturel qui nous fait voyager.
mardi 03 :
canonier : avec un modèle une fois de plus simple et superbe à la fois
sso11 : Ce pont tres bien mis en valeur sur cette photo et beaucoup d'autres de la meme série
yoyorigolo ; pour cette superbe scène champêtre
billie : pour l'angle de pdv bien choisi et qui en fait une photo tres agréable.
mercredi 04 :
tofhaz : pour cette tres belle ambiance rendue un peu surnaturelle avec ce moine
Alain83 : pour sa série haute en couleurs que j'apprécie beaucoup
FLODOR71 : pour ce tres beau cadrage
jesseb78 : pour cette magnifique photo, doublée d'un n/b vraiment superbe.
Bonne soirée à tous
Phi
04/03/2015 à 21:34
Bonsoir, voici mes préférés :
@Austerlitz
@cris
@sso11
@ouiouiphoto
@fabakira
@cerbere
@bob
@Sylkill
--mes réponses --
@kouilou "kita28 : très joliment pris, j'aurais peut-être recadré pour enlever la bande noire sur le côté gauche" - Merci j'ai déjà recadrer mais après je trouvais que ça fesait pas très jolie, c'est une histoire de goût :)
Et merci à ceux qui ont commentés :-y
04/03/2015 à 21:59
Bonsoir; De belles choses aujourd'hui. Je n'ai pas eu trop de temps aujourd'hui pour poster et commenter. Je tacherais de poster une pdj demain matin. Bonne nuit les petits.
04/03/2015 à 21:59
Bonsoir à tous,
Merci @Kouilou( c’est bien le message que je voulais passer), @Nicky, @Canonier( précieux pour un débutant comme moi de savoir comment un spécialiste du genre traite le sujet), @Jacko, @ Austeritz, @ Photoc, @ Jezzu
Un petit tour rapide :
@Austerlitz : magnifique cette gamme de couleurs du froid au chaud
@cris bien dosé, bien réussi
@valery tu t’es vite adapté à la ville, je trouve. Belle composition, bel équilibre. Un peu surex au dessus des poutres ?
@Canonier je préfère cette tonalité de «sépia » plus affirmée que cette d’hier. Belle expression on dirait qu’il chante
@Nicky : belle illustration du poéme. Peut-être aurais-tu pu dramatiser un peu l’ambiance avec un PT dans le style d’hier.
@Fabakira superbe, bien nette, pas évident à faire en vol
@jeretcel belle, pas envie de lui brosser les dents, c’est où ? à Jurassic park
@hugo, super cette photo. Esprit biker …tendance village people ?
@jesseb, superbe, beau traitement
@Kouilou, pour avoir essayé avec un pied et obtenu de médiocres résultats, je suis scotché par la qualité obtenue à main levée et une focale de seulement 215
@Bob, belle symétrie et trés beau rendu de l’eau
@metal. On dirait qu’elle pose
Good night, sleep well.
04/03/2015 à 22:43
bonsoir,
austerlitz : je trouve le ciel trop rouge/jaune/orange
chris : je me demande comment on fait pour transformer les lampes en soleil, si tu as 2 min. Jolie photo
canonier : il chante le gas sur son velo ? jolie photo. Je me pose une question, tous les gens dans les rues n'ont pas
l'air très joyeux sur tes photos, dans la vrai vie, c'est comment ?
ouiouiphoto : Pourquoi photo du futur ?
bob : j'adore
metal.1948 : jolie photo
bio : jolie, fait user les touches des claviers…
bonne soirée
04/03/2015 à 22:45
photoc a écrit :
Nicky et nicky bah elle a pas le moral nicky un joli poème certes; mais un cimetière ! nous on veut des fleurs, pas pour le cimetière, des oiseaux, du soleil, un gros bisou nicky ça te vas ?
Merci à toi…demain je reprends du plus joyeux :)
04/03/2015 à 23:00
Clo a écrit :
bonsoir,
chris : je me demande comment on fait pour transformer les lampes en soleil, si tu as 2 min. Jolie photo
Filtre stars ?
04/03/2015 à 23:58
Bonsoir
kita28 : nous avons chacun notre sensibilité par rapport à nos photos et quelquefois il vaut mieux rester sue s première impression
Helpy : sur cet apn dans le mode "scène" il y a une sélection "crépuscule sans trépied" où l'obturateur s'ouvre de façon ininterrompue et c'est ce que j'ai utilisé
Bonne nuit
05/03/2015 à 01:34
Grand merci a tous de vos retours…et plus particulieremnt a :
@nicky / @andre_33 / @flodor71 / @jean-do / @kouilou / @jacko / @austerlitz / @photoc / @phil.T / @helpy (pour le sepia, en fait je varie en fonction des themes….la fille meritait plus de douceur, moins de contraste que ce pauvre monsieur en velo) / @clo (la vie est dur pour tous ces gens….car il n’y a pas de lendemain assuré, tous les jours est une remise en question….).
Bonne journée a tous
05/03/2015 à 02:14
ouiouiphoto a écrit :
Merci pour vos avis. Ceux qui ont retenu mon attention
@Canonie-62 pour l'ambiance et le traitement adapté :-y
Merci @ououiphoto, ca me fait bien plaisir.
05/03/2015 à 06:39
merci beaucoup pour vos commentaires qui font bien plaisir, j'espère avoir un peu plus de temps ce soir, allez bonne journée
05/03/2015 à 08:02
Une mise en scène (toujours avec ce que je trouve dans le lieu) : la personne à mobilité réduite attend en vain qu'on vienne le voir, elle attend encore et encore avec un brin d'espoir mais il se faire tard hélas, hélas !
La première retranscrit l'attente avec cette vue prioritaire sur la porte et l'extérieur (je suis dans le noir complet et c'est la seule entrée de lumière (d'où le coté cramé du dehors si je veux avoir le fauteuil roulant car je ne fais pas de retouche juste de la photo brute)
La seconde (simple recadrage avec priorité sur le sol) montre un coté désespoir.
05/03/2015 à 08:27
merci austerlitz
merci photoc
merci PhilT pour ton top four
05/03/2015 à 09:26
Bonjour,
mes remerciements à
Andre_33,
FLODOR71,
Jean-do,
Canonier-62,
PANDA,
kouilou,
Nicky,
alain83,
Austerlitz,
Diogène,
photoc :D,
Phil.T,
Kita28 et
ouiouiphoto
pour vos retours.
Je vous souhaite une très bonne journée a toutes et tous !
05/03/2015 à 10:05
Merci pour les com's. Je préfère également celle d'hier ! ;)
05/03/2015 à 11:02
Austerlitz, superbe paysage avec les sapins enneigés ! C'est pile ce qu'il me manquait cette année ;)
Très bien fait Valery !
Sympa ce portrait de cycliste ! il a l'air dans ses pensées
belle réalisation Hashe :D
Lorenzo, y'a de l'idée, mais pour ce genre de truc, faut être hyper rigoureux ! ça penche à droite ;)
(il suffit de faire glisser l’ascenseur de l'explorateur pour caler la photo en haut ou en bas, le trait au dessus de la sonnette n'est pas droit). Tu n'est pas pile en face non plus.
et merci à vous :)
05/03/2015 à 11:44
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Clo"]ouiouiphoto : Pourquoi photo du futur ?
Remonte d'une page ;)
[/quote]
Bonjour,
Ok, je radote, mais si je commente les photos du jour, je ne lis jamais
les commentaires avant, mais après pour ne pas etre influencée, et comparer ensuite.
Ne faites vous pas comme ca ?
05/03/2015 à 19:31
Un peu moins de retard pour cette journée ;)
mes préférées pour cette journée :
le graphisme épuré de @valery
la légère inquiétude du cycliste de @canonier-62
les escaliers de @flodor71
la compo minimaliste de @lorenzo
le sdf d'@helpy
le nuage de @panda
05/03/2015 à 19:55
@Pèrenoel123 : merci pour l'identification de ce camion. :-y