Photo du mercredi 04 novembre 2015

04/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 04 novembre 2015.
04/11/2015 à 00:06

Jamba31

preums :D
Je continue ma ballade ( dans le desordre ) de dimanche dernier.Sur les premières hauteurs, au nord de la ville( Saint Gaudens )  vue sur la plaine de la Garonne, avec la brume du matin pas encore dissipée, les fumées de l'usine qui s’élèvent plus haut et subissent un effet d'onde  d'un léger vent d'est ; les Pyrénées au sud sont encore coiffées de quelques cumulus matinaux, qui s'eleveront dans la journée avec la douce chaleur de ce 1ier Novembre
04/11/2015 à 00:10

sso11

Bonjour,
toujours en quête de tranquilité…

PS : j'ai la même sans les poteaux :D A bon entendeur :-s
04/11/2015 à 00:10

tofke

Salut les PP, retour sur l'ascenseur de Strépy avec une partie des deux ponts ou passe les péniches.

Les ponts-canaux ou chenaux d'accès à l'amont

Chaque pont-canal est constitué de quatre travées aériennes de 42 mètres reposant sur la tour centrale de l'ascenseur, sur troispiles et sur une culée de liaison avec le canal amont.
Les dimensions intérieures d'un pont-canal sont de 12, 520 mètres pour la largeur et 6, 50 mètres pour la hauteur. La masse d'une travée est de 420 tonnes. Les piles et la culée sont en béton armé et sont fondées sur des pieux.
Le placement des ponts-canaux a été réalisé par poussage à l'aide de puissants verrins du 24 Juin 1993 au 3 Novembre 1994.

[Coupe transversale d'un pont-canal]

04/11/2015 à 00:14

valery

salut à vous

04/11/2015 à 00:59

beniat

bonjour,

de retour après quelques jours de vacances
un test HDR, je  propose ce cliché à vos critiques et commentaires afin d'améliorer cette technique nouvelle… pour moi.
je précise que les photos sont réalisées sans trépied (ce qui est une erreur… mais je n'avais pas d'autres solutions)
merci d'avance

La chapelle de la cathédrale du Mans
04/11/2015 à 01:06

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise au-dessus du Hohrodberg au petit matin :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D610, 24-85 @24mm, f11, 1/60s, iso 100
04/11/2015 à 01:14

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise au-dessus du Hohrodberg au petit matin :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D610, 24-85 @24mm, f11, 1/60s, iso 100

04/11/2015 à 01:36

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd’hui retour a la photo de rue, en N&B, sur un sujet que j’avais déjà expose en Avril sur la PdJ.
J’avais a l’époque fais la photo de dos….(impossible de faire autrement ce jour-là)…….animé par un sentiment d’inachevé, je suis repasser dans le quartier pour réaliser une photo de face car je voulais aller plus loin dans le témoignage.
A la lecture du lien vous comprendrez la raison de son handicap… http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-mercredi-08-avril-2015,fil-55064.html  
+-+-+
04/11/2015 à 05:41

cortomaltese91

Bonjour.
une variante d'une photo proposée sur un fil dédié…

04/11/2015 à 07:25

Andre_33

Bonjour,
Sans commentaire…
-

Bonne journée
André

-
Pas de commentaires, mais je ne peux pas me taire pour ces deux-là :
Valery : même éclairage 3/4 arrière, sans doute en fin d'après-midid'été, avec les insectes voletant, même prise à ras du sol, même naturel chez les enfants… C'est tout bon, plein de sensibilité, sauf la bordure gauche qui coupe le vêtement, une broutille. Bravo, une belle série que j'aurais vraiment aimé signer
Canonier : la diversité de l'humanité est là aussi, dans les disgrâces, pas que dans les beautés multipliées. Le genre d'image qui devrait nous amener à relativiser nos bobos, à nous dire que la vie nous a bien gâtés, et à rendre grâces si l'on est croyants
04/11/2015 à 07:37

alain83

bonjour
une derniere avant  absence de 12 jours

04/11/2015 à 07:45

Lepeb

Résumé des épisodes précédents : 
Un jeune seychellois sur son vélo sur une Ile sans voiture se rend chez le loueur de vélos…
Quel drôle d'idée, il n'est ni touriste et n'a visiblement pas besoin de vélo !  

Dernier épisode : 

Le jeune homme assure en fait le déplacement des vélos entre leur lieu de location et leur lieu de stockage.
Chaque jour il fait ainsi d'innombrables aller-retour en fonction du nombre des touristes et des demandes : les vélos sortis tous les matins et rentrés tous les soirs. 
Il apporte un peu d'aide au loueur et reçoit en échange un petit salaire. 
Cela lui laisse-t-il le temps d'aller à l'école ? Ca, c'est une autre histoire…

The End.

PS : j'ai bcp hésité avec une autre photo, vous pouvez la consulter ici et me dire celle que vous auriez choisie. 

04/11/2015 à 07:54

paced

Salut les amis,
Comme j'ai fait couler le café hier, le voilà servi  :P

paced

Salut les amis,

Andre_33

Lepeb a écrit :

PS : j'ai bcp hésité avec une autre photo, vous pouvez la consulter ici et me dire celle que vous auriez choisie. 

Je préfère l'autre.
Pourquoi ? Difficile à dire, comme dire pourquoi je préfère les framboises aux mûres, alors que j'aime les deux !
André

04/11/2015 à 08:00

tchotcho

je me suis essayé a cet exercice recommencé et recommencé des dizaines de fois pour avoir ceci a vos critiques merci d avance

04/11/2015 à 08:00

yoyorigolo

Bonjour,

J'aurais dû commencer ma série sur le domaine de Chantilly avec celle-ci.
Une allée menant d'un parking à l'entrée du domaine.
Un tapis de feuilles… une honte… ils pourraient balayer à 4€ la place ;-) ;-)

Très forte compression, n'hésitez pas à suivre le lien HD

Bonne journée
04/11/2015 à 08:03

Fabakira

Bonjour à tous, voici ma participation du jour.
04/11/2015 à 08:05

kingaa

Bonjour,
déjà de beaux portraits…et clichés, et j'aime beaucoup la justesse des propos d'André.
Je poursuis ce jour avec un autre scène, toujours avec de l'eau et ce bain partagé en famille :

04/11/2015 à 08:08

tchotcho

il voulais ceuillir des fleurs, mais interdit
04/11/2015 à 08:22

benes

Encore un peu d'automne 
04/11/2015 à 08:30

tchotcho

~~Jamba31  j aime beaucoup l ambiance de cette photo
~~sso11 belle pdv et une superbe lumiere
~~tofke une belle perspective un peu contrasté merci du partage
~~valery comme sur les autres le centrage parti coupé a gauche domage
~~Austerlitz belle pdv et ton soleil apporte un plus bravo
~~Canonier-62 clichet bien realise malgres la tristesse du clichet qui montre la misere et l inegalité entre les hommes bravo
~~Andre_33tres chouette une belle realisation
~~alain83une rencontre bien saisi c est ou ?
~~Lepeb un joli nb dans ta serie mais comprends pas trop ton titre
~~pacedbelle realisation mais j aurais mieux vu un mode carré
~~pourmesbelles beau rendu de perspective hauteur et penché l un a droite l autre a gauche meme bourré tu aurais pu faire le clichet cela aurais ete droit lol
~~benes tres bien rendu une vrai photo d automne

04/11/2015 à 08:47

Billie

Bonjour à tous
Une PDC courte sur les galets

04/11/2015 à 08:50

Lorenzo

Bonjour à tous !

Touche "E" c'est mieux !

04/11/2015 à 08:56

labat

Bonjour à tous,
Mais non pas PALOMBES
04/11/2015 à 08:58

booHguy

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, une photo pas très récente.
Je ne suis pas certain qu'on puisse encore la faire de nos jours, la végétation dans ce quartier ayant prospéré plus que de raison

04/11/2015 à 09:02

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

Allez, je reviens, je vais me servir un café avant de vous dérouler…

Lepeb : Merci pour l'histoire et cela est bien heureux d’apprendre l’existence de ces petits boulots de fortune qui ne la feront pas pour ces jeunes…Mais là, conduit il deux vélo ou attend il un copain en se tenant à un vélo béquillé ?

Bien sûr il conduit le vélo… c'était la toute la chute de l'histoire… ce qui lui fait gagner du temps au retour car il peut revenir en vélo et non à pied. Il fallait y penser. 
Souvent même, il en apporte deux, un dans chaque main, et conduit le sien sans les mains, comme sur la première photo !  
04/11/2015 à 09:07

jesseb78

Bonjour,
Je reste sur le Philharmonie encore aujourd'hui, avec cette vue d'ensemble (pour que papy Labat arrête de râler devant mon "échantillon" d'hier !) mais la photo ne me convainc pas plus que ça… Mais au moins, vous aurez une vue globale de cette gigantesque construction !
Petite précision : à tous ceux qui se posait la question de "Et en couleurs, ça donne quoi ? ! " ; et bien en couleurs, c'est à peu près la même chose car ce bâtiment n'est qu'un dégradé de gris !  
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/21817952894/in/dateposted/
04/11/2015 à 09:14

metal.1948

Bonjour a tous !
pour changer un peu…
04/11/2015 à 09:15

Helpy

Bonjour à tous.

04/11/2015 à 09:18

samho452

bonjour,
04/11/2015 à 09:27

Billie

pourmesbelles a écrit :

Billie : Ben elle est bien ta PDC…Pourquoi tu t'excuses ? Je trouve ton image très belle.

Merci Pmesbelles, je précise juste ce choix en introduction à la photo.
04/11/2015 à 09:34

photoc

Bonjour à tous, mes extra-terrestres d'hier m'ont permis de visiter leur vaisseau et comme ils se sont rendus compte que chez nous c'était le bordel, ils sont repartis
04/11/2015 à 09:48

cousto59

Salut à tous, une petite photo pour illustrer ma fin de déplacement à Ajaccio. 

04/11/2015 à 09:58

Billie

pourmesbelles a écrit :

[quote="Billie"]je précise juste ce choix

Ben, si c'est un choix de ta part pourquoi le préciser…Sauf si tu penses que ton choix va être critiqué…Bon je chipote…[/quote]
Tu as raison, ce n'était pas indispensable mais j'aime bien mettre quelque chose concernant ma photo avant de l'envoyer, je suis assez surprise par ton interprétation.
Il m'importe bien sûr d'avoir des retours sur ma photo et d'en faire mon profit, par contre je ne vois pas en quoi cette indication peut être assimilée à une excuse ou alors je me suis mal exprimée.
04/11/2015 à 10:03

Lepeb

tchotcho a écrit :

~~Lepeb un joli nb dans ta serie mais comprends pas trop ton titre

Les vélos sont ramenés chaque soir depuis chez le loueur jusqu'à un lieu de stockage où ils peuvent passer la nuit. 
Sur cette photo prise en fin de journée, le garçon en ramène un qui pourra "dormir" tranquille, loin de l'agitation touristique. 
Sinon c'était pour le jeu de mots avec le roman "Les oiseaux se cachent pour mourir"… 
04/11/2015 à 10:17

Nicky

Petit garçon sur le carrousel

04/11/2015 à 10:17

Nicky

Petit garçon sur le carrousel

04/11/2015 à 10:20

bastien1212

Bonjour à tous,

Quelques minutes devant moi donc je vais en profiter…

Jamba 31 : j'aime ta photo par contre en y regardant de plus près je me pose une question… la différence de luminosité entre les nuages de devant et ceux du fond est elle naturelle ?
sso11 : comme d'hab impeccable ! moi quand j'ai vu les poteaux ça m'a fait penser au rugby (surement l'effet coupe du monde) mais on dirait que la péniche va aplatir entre les perches ! je sais ça va loin mais je dois avoir l'esprit imaginatif aujourd'hui ! ! :D
tofke : je ne savais même pas que ce genre d'ouvrage existait ! ! c'est impressionnant
Valery : j'aime beaucoup mais je préférais celle d'hier le fond était beaucoup plus joli ! là je regrette le poteau qui part au dessus de la tête du plus jeune et le gilet coupé pour le plus grand. je n'ai pas eu le temps de commenter hier mais celle d'hier est pour moi ce qui se fait de mieux ! Et au passage tu as de très beaux modèles
jiheme : la lumière me dérange un peu… flash ?
beniat : pas fan des photos de cathédrale mais la photo est jolie
austerlitz : j'adore ce soleil passant entre les branches du sapin ! tu aurai quand même pu faire l'effort d'enlever ce tas de branches :D ! ! ! !
canonier62 : je n'avais pas vu la 1ere photo, j'en viens pour le commentaire et je suis entièrement d'accord avec toi (aux jardiniers amateurs, posez vous la question de l'utilisation du roundup sur la santé vu ses résultats sur les plantes ! ! !)
cortomaltese91 : J'ADORE ! composition au top, flare bien placé, attitude du jeune garçon ! ! ! j'ai beau chercher des remarques à faire je n'en trouve aucune CHAPEAU !
André33 : bien vu la trainé laissée par l'avion qui apporte une dynamique… Ca c'est de la viticulture raisonnée, vu l'inter rang monsanto est bien absent de cette parcelle et ça fait du bien de voir ça !
Alain 83 : bateau à gauche coupé, bouée aussi, tige du bateau de droite trop près du haut de la photo… La compo n'est pas à mon gout mais le port n'est pas prêt de s'envoler tu aura d'autres occasions ! ah je viens de lire le titre, l'intérêt de la photo c'est le sous marin ? je trouve qu'il ne ressort pas suffisamment je ne l'avais presque pas remarqué avant de lire le titre
Lepeb : très bonne photo ! J'aurai choisi comme toi pour plusieurs raisons : sur celle là l'enfant regarde devant lui je préfère, sur l'autre la gauche de l'image ne me plait pas, et surtout je trouve qu'un des intérêts de ta photo c'est de pouvoir lire "WELCOME… SCHOOL". L'enfant semble désinvolte en passant devant l'école sans y rentrer, tout ça en poussant un vélo qui a encore la béquille dépliée… Alors peut être que mon imagination va bien trop loin mais cette photo m'inspire énormément de choses ! :-y
paced : bonne idée, et en plus c'est joli !
yoyorigolo : c'est très joli cette allée
fabakira : belle netteté, beau reflet, dommage qu'il y ai une différence de couleur dans l'eau sur le bas de l'image (mais là tu ne peux pas couper cette bande cela mettrai ton reflet trop près du bord…) mais c'est pour chipoter !
Kingaa : je trouve cette scène superbe ! Mais moi, et ce n'est que mon avis, j'aurais moins post traité là je trouve que ça fait plus dessin que photo ça me gêne un peu
tchotcho : Je ne sais pas si c'est le fait de la compresser ou quoi mais chez moi elle n'apparait pas nette. En tout cas, nette, je suis sur que c'est une photo sublime. Peut être même en couleur si les vêtements de l'enfant se marient bien avec l'herbe du fond
Pourmesbelles : ça me perturbe un peu que rien ne soit droit (enfin surtout le mur… parce que l'arbre qui penche c'est le but de la photo) En fait moi à première vue j'ai plus l'impression que c'est le mur qui penche vers l'arbre que l'inverse…
benes : j'aime bien
bob : Wouha j'aime beaucoup ! ! ! j'aimerai tellement avoir l'oeil aussi aiguisé que toi pour remarquer ce genre de choses… Par contre je trouve le jaune des arbres beaucoup trop jaune ! j'aurai peut être même essayer de le transformer en rouge/orangé
sahagun : un poil plus de profondeur ne m'aurai pas dérangé… ou est ce la mise au point qui n'est pas placé idéalement ? je ne sais pas trop…les pistils ressortent bien et c'est une très bonne chose mais la tête de la bestiole beaucoup moins… Mais dans l'ensemble j'aime quand même, jolies couleurs !
billie : Mouais… pas de sujet, pas de point d'accroche… et justement j'accroche pas ! (ne le prends pas mal d'autres l'aimeront cette photo, chacun ses goûts et heureusement !)
lorenzo : je remarque de plus en plus que tu sais parfaitement magnifier les ciels ! je trouve le ciel très joli, le sol beaucoup moins (mais ce n'est pas un drame étant donné que ce n'est pas le sujet et qu'on n'a pas toujours tous les paramètres réunis).
loridelphoto : très joli bokeh
labat : je n'aime pas… je suis sûr que le trouble est volontaire vu ta qualité de photographe mais je ne comprends pas…
boohguy : cette branche me perturbe en haut… sinon  j'aime bien
jesseb78 : pas fan des photos d'archi, il faut avouer que ce bâtiment est… particulier / torturé
metal 1948 : je n'aime pas spécialement le traitement mais ce n'est que mon humble avis
helpy : très jolie et très bon titre
samho452 : mouais… pas fan mais je ne saurai pas dire pourquoi je ne suis pas assez bon… juste un ressenti
photoc : le ciel colle bien avec l'idée de cette photo mais je n'aime pas trop… c'est un peu trop abstrait pour moi
cousto59 : joli ciel. petite question : as tu forcé un peu les couleurs ? si oui tu ne l'as pas fait que pour le ciel si ? j'ai l'impression que les bâtiments et les arbres tirent trop sur le rose
nicky : pour moi c'est tout trouble !

Cdmt

04/11/2015 à 10:26

tchotcho

pourmesbelles a écrit :

04/11/2015 à 10:28

Adrien Zograffi

Rose de mon jardin après une averse

04/11/2015 à 10:29

tchotcho

undefined a écrit :

pourmesbelles 

demain version couleur promis
04/11/2015 à 10:40

Nicky

jamba : pollution, mais belle photo
sso : tranquilité assurée
valery : qu'ils sont beaux ces deux frères
Austerlitz : superbe
Canonier : je ne trouve pas les mots face à cette photo…du courage, quand on pense aux personnes qui ont tout et se plaigne pour un rien…ma sensibilité face à cette photo en a pris un grand coup !  
Cortomaltese : pourquoi une aussi petite photo ?
André et son ciel bleu, j'aime
alain ton image me plait
lepeb, courageux le petit bonhomme
kingaa, , tu nous racontes une histoire de famille, bravo
tchocho : superbe avec la casquette
pourmebelles, j'aime cette complicité, un arbre c'est la vie :-y
benes : ma préférée pour le moment
Sahagun : un peu floue ? sais pas !
Billie : les galets, j'aime beaucoup
Lorenzo : que de beaux nuages
loridelphoto : sympa la branche avec les feuilles
labat : miam miam
jesseb : originale
metal : le rouge et noir, superbe
helpy : zénitude
photoc : bien vu

04/11/2015 à 10:42

lebig

Temps maussade aujourd'hui sur le Val d'Oise. Pour éloigner le cafard, je remate mes photos de printemps en Corse. Voici  Bastia
04/11/2015 à 10:43

Canonier-62

Nicky a écrit :

Canonier : je ne trouve pas les mots face à cette photo…du courage, quand on pense aux personnes qui ont tout et se plaigne pour un rien…ma sensibilité face à cette photo en a pris un grand coup !  

Merci pour ce message Nicky, c'est aussi pour cela que je suis retroune dans ce quartier…pour poursuivre l'effet de la premiere photo…c'etait donc mon but.
04/11/2015 à 10:47

silver_dot

Bonjour,
ma BDJ, toujours dans la cétgorie des photos ne servant à rien, prise dimanche matin, toujours dans le même site, au CNIT, le matin, avant que les lieux ne commencent à se peupler, quand la présence humaine se résume à quelques rares silhouettes furtives, que rien ne vient distraire mon regard, me permettant d'être plus réceptif  à quelques détails comme c'était le cas pour ma photo d'hier, avec l'image mentale d'une station de métro n'existant pas.

Ici, c'est une prise entre le monde du N&B et de la couleur, où une partie semble appartenir à l'un ou à l'autre. Je n'ai pas tiré à pie ou face pour déterminer laquelle de la version N&B ou couleur je poste ce matin, présentant les deux, la première en vue  la seconde à qui veut se donner la peine d'aller y voir. Dans la seconde version je me cuisine gardé de modifier la balance des blancs, préférant conserver  la partie  concernée, avec des couleurs plus chaudes.
Le redressement de perspective, ainsi que la compression, ont bien entendu mis à mal le piqué et la netteté dans   les vignettes que je poste ici, comprenant un foisonnement de petits détails.

Unexpected dancing, quand le personnage de l'affiche vient prendre pied par son reflet, dans la galerie déserte, semblant esquisser un pas de danse, je me remémore quelque chose comme  un petit air de West side story… :)

P.S. dédicace spéciale pour labat, que cette seconde version en couleurs. Pour répondre à sa question d'hier, non, je ne trimballe pas de trépied, toutes mes prises de vue sont faites à main levée, en conditions de reportage, et faites au feeling, sans calcul particulier, quand mon regard croise quelque chose attirant mon attention, me semblant valoir la peine d'un déclenchement, une prise unique.
04/11/2015 à 11:15

bastien1212

pourmesbelles a écrit :

[quote="bastien1212"]ça me perturbe un peu

Chouette, j'ai réussit à perturber qqun…Merci de ton comms. (J'ai raté ton image ?)

[/quote]
C'est pas gentil pourquoi tu veux me perturber… ;)
Non tu n'a rien raté vu que je n'en ai pas posté !
04/11/2015 à 11:16

lebig

paced a écrit :

Salut les amis,

Grand amateur de café, J'eus préféré un expresso moussu…celui là ne m'inspire pas. Mais la photo : bravo, quoique le cadrage…
04/11/2015 à 11:28

Nicky

pourmesbelles a écrit :

[quote="Nicky"]pourmebelles, j'aime cette complicité, un arbre c'est la vie

Merci…Tu as retiré ton image ? [/quote]
oui parce que je ne la voie pas floue
aussi, je suis perturbée par le grand chantier en travaux dans ma maison, il n'y a plus de place pour passer et pas trop le moral, car j'ai été victime de vices cachés à l'achat de la maison… :-g
04/11/2015 à 11:35

Foyophil

Bonjour,
Allez, je reviens à ma série sur les avions, au risque de lasser…

Bonne journée !
04/11/2015 à 12:15

Billie

Merci Bastien pour ton avis, comme dit plus haut, avoir des avis sur ma photo c'est le but, donc aucune raison de le prendre mal  :)
04/11/2015 à 13:25

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Pas le temps d’un journal complet aujourd’hui mais on défile vite…

Jamba cette vue je la connais par cœur, j’étais directeur d’agence à Salies du Salat tant d’amis là bas de famille aussi…mais tu nous la sors pas très promo de la ville hé…elle est ingrate il est vrai.

Canonier  : Bof bof je pense que le commentaire d’André est le mien aussi s’il le permet. Faut les prendre ces photos…faut les prendre…

Lepeb  : je préfère l’autre et je trouve bon ce « mini roman ».

Paced  : Tout toi le nombre de sucres huit, le nœud en huit pour arrêter les bouts après les réas est aussi le las d’amour…on en finit pas en partant de ta photo quoi…

Kingaa  : dure vu la « qualité de l’eau » mais notion de famille qui vient apaiser un peu photo excellente, sur Canonier là.

Tchocho  : J’adore à bouffer le bonhomme superbe.

Jessy  : Ils ont pompé les plans sur Guggenheim non  ? oui indispensable la photo de « présentation » sur ces bâtiments, je t’en remercie la trouve bien « balancée », prise équilibre noir et blanc tout.

Photoc  : Oui bien sûr…tu sais faire ça toi. Et bien faire.

Silver  : Oui …bien je revendique mon droit à la différence té…repli facile je ferai jamais ça moi à main levée non tout cadrer tout bien voir…chapeau.

Foyphil  : Surtout lâches pas cette série qui te semble ingrate très descriptive mais qui nous sort des photos très nettes belles sur des trésors de collection.

Voilà demain journal complet pour moi…Bastien ma fois a envoyé les couleurs je trouve ses analyses bonnes, mais ce soir les lirai toutes…

Très très bonne journée à tous.
04/11/2015 à 13:33

cortomaltese91

labat a écrit :

comment ça ! mais je suis pas d'accord moi ! ta prose nous manque là !
04/11/2015 à 14:01

samho452

Quelques commentaires…

@jamba : la compo est bonne mais je la lis sous ex… et assez flou… 
@sso11 : bien pris…
@tofke : lumière dure… ton cadrage est peut être perfectible… par exemple avoir le pont directement dans l'angle…
@valery : belle prise…
@beniat : un peu sombre et manque de netteté… et c'est pas très droit… mais ça c'est pas facile dans une église…
@austerlitz : je trouve que l'arbre devant est de trop dans ta photo… 
@andre33 : beau piqué…
@lepeb : celle là… mais manque de netteté sur ta photo…
@paced : bien fait…
@yoyorigolo : belle prise…
@fabakira : bien pris… mais j'aurais bien voulu en voir plus…
@tchotcho : mignon… mais flou
@pourmesbelles : ton mur pas droit me dérange un peu…
@benes : belle compo… mais je vois pas où est l’automne… (dans les couleurs)
@bob : j'aime bien
@sahagun : bien pris…
@lorenzo : beau paysage
@loridelphoto : beau bokeh…
@boohguy : belle lumière…
@helpy : belle ambiance…
@photoc : originale…

04/11/2015 à 15:00

Canonier-62

Re,
@jamba31  : Je trouve ta compo, la brume et les nuages….être un très bon sujet, mais je pense que ton choix de f32……a surement une incidence sur la qualité……car je trouve ton rendu très étrange….comme jamais vu chez toi.
@sso11  : Mais la tranquillité et la, et bien saisie….le pique au centre….est tous de même trop présent.
@tofke  : Prise de vue qui montre très bien l’immensité de l’endroit……pas fan du contraste ombre/lumière, mais pas toujours possible de revenir a une bonne heure.
@valery  : Sympa les deux frérots……trop bord cadre tu t’en doute….pour le reste bonne qualité de PT et de rendu général.
@jiheme  : Sympa l’échoppe, belle couleurs.
@beniat  : Je pense que tu as été rapide dans ta PdV, le cadrage ne semble pas avoir ete travaillé, dans le sens réfléchie……le rendu est très bruyant….j’imagine que c’est pris sans pied non  ?
@Austerlitz  : Ce sera surement mon CdC du jour….quiétude, calme, douceur……dans une qualité que tu ne quittes plus, le rendu de la vallée sous la brume est TOP……Superbe travail dans une constance exemplaire……(petite déception sur l’utilisation d’un jaune….LOL).
@cortomaltese91  : J’aime bien celle-ci……le sentiment que tu recherches dans ton fil dédié est tous proche ici….le cote sur-ex je le perçois comme un mystère, justement celui qui doit régner dans la tête lorsqu’on abandonne tous….plus fort que si c’était en pleine nuit, tous cela selon mon gout et pour le partage.
@andre-33  : Très bon cette compo……la clôture qui présente son angle en plein centre….donne un effet de relief……bien contre balance par la diagonale de la trace dans le ciel, l’horizon bien place a mi-hauteur………ce n’est le hasard tous ca……très bon travail André.
@alain83  : Bon pique, bon rendu, jolie contraste………Bonne vacance.
@lepeb  : Tous ces pays ont tous leurs lot d’histoires semblables……la vie n’est pas simple pour tous le monde…ta série présente une histoire avec ces interrogations…et ces réflexions induites….c’est bien, j’aime cet esprit reportage….pour montrer qu’ailleurs ce n’est pas que du soleil et des belles plages.
Ton N&B tres correct……le meilleur sur cette série.
@paced  : Jolie travail……compo qui me plait bien……What else  ?
@yoyorigolo  : Perso je trouve qu’ils ont bien fait de ne pas balayer….très belle photo j’aime rendu de ce tapis automnale….superbe.
@fabakira  : Bien vu le reflet….mais elle a un air de déjà-vu.
@kingaa  : Comme tu t’en doute….j’aime ce genre de prise, ton N&B me semble un peu trop Noir….ou alors il faut relevé un poil l’expo……par contre cote compo, la maman sur la ligne de tiers……augmenterais fortement la force de la photo, l’espace a droite étant inutile….bon travail.
@tchotcho  : Superbe attitude……j’aime beaucoup l’instant saisie….et l’allure du petit bonhomme dans une tenue vraiment bien adapte au N&B……dommage pour ton exposition et la qualité un peu molle….vraiment dommage car tu tenais un truc très fort….excellent ce petit homme.
@pourmesbelles  : Je pense que pour proposer l’idée de protection….la contre plongée n’est pas l’angle optimal……je préfère une focale longue qui pose les sujet sans déformations, dans des formes habituer de notre regard……ici j’ai plus le sentiment d’une bataille a la hauteur plutôt que l’idée de protection.
C’est bien sur selon mon avis.
@benes  : Très beau et propre….rien a dire, belle vue bien prise.
@bob  : Bel alignement horizontale, centre…Oui bien sûr. Belle lecture du lieu….la photo est nickel, ça passe très bien pour moi.
@sahagun  : Jolie proxi….hier je te parlais d’ AC souvent présentent dans les zones de fort contraste entre deux tons….…regarde la périphérie des petales….ca devrais pour voir s’estomper en PT.
@billie  : Mon second CdC……j’aime beaucoup ce rendu minimaliste……excellent….j’aurais peut-être cherche a ne pas avoir de nuage….pour ne pas attirer l’œil….(si ton idée était la recherche minimaliste)….en tous cas j’aime beaucoup.
@lorenzo  : très bonne photo également….très réussi.
@loridelphoto  : Jolie bokeh, pour le rendu je pense que j’aurais cadre plus serre en 4/3 et ne mettre qu’une branche dans la compo sur la ligne de tiers basse….le bord gauche 2 ou 3 cm dans le bokeh noir.
@labat  : La pour du flou……c’est flou….ou alors l’effet e la chaleur de la rôtissoire  ?
@booHguy  : Bien ce bokeh de vitres pour cette discussion en kiosque….j’aime bien l’idée et la compo.
@jesseb78  : Bien l’idée d’une vue d’ensemble….un « confluent » version fondu. Tu t’en sors très bien, car perso, je ne sais pas comment je mis prendrais…on dirait que le bout de l’esplanade penche un peu a droite….N&B qui n’a pas du être simple….je pense lire des zones récupérées en PT…sans pour autant en été sur.
(L’archi ne devait tous de même pas être net…lol).
@metal.1948  : Très bon rendu de cette couleur flamboyante….dans le flou vaporeux….sur ton fond noir c’est bien pensée….c’est quoi ton setup  ? .
@Helpy  : Très sympa ca……extra le rendu……un mélange chaud/froid qui colle a l’idée des petits matins frileux.
@samho452  : Cadrage sympa, bokeh très bien gérer……mais je lis un portrait sans expression….surement que le port des lunettes y est pour beaucoup……sans plus pour moi.
@photoc  : Ton titre colle très bien a la photo….cela a vraiment été ma première impression….belle contre plongée….traitement froid, qui rappelle les espaces intersidérale….…tous cela se tient très bien.
@cousto59  : Ambiance chaude assurée….retour en métropole difficile j’imagine.
@adrien Zograffi  : Il me semble lire une MAP sur la feuille et non pas sur la fleur….dommage.
@lebig  : Sympa cette compo avec l’arc qui prend son origine dans les coins……bien vu bien pris, PT sympa…c.a passe bien pour moi.
@silver_dot  : Deux jours de suite que ton N&B excelle….très bonne photo une fois de plus……j’aime aussi beaucoup la présence de la femme sur l’affiche……et tout le reste bien sûr.
@exiana  : J’aurais préfère voir ta MAP sur le fruit, sinon cadrage et couleur très sympa.
@foyophil  : Yes sir, i’m ready to fly…….cadrage en diagonale sympa……mais je pense que tu es moins net qu’a ton habitude non  ?
….ouf que de monde ce jour….je suis quand même arrive au bout.
04/11/2015 à 15:21

tistonlegend

salut tout le monde !
De retour depuis peu de voyage dans l’hémisphère sud, je vais pour l'instant coller à la saison automnale

je sais qu'on ne commande pas aux animaux mais je ne suis pas entièrement satisfait du placement de mon sujet et de sa dynamique vers l'extérieur du cadre ce qui déséquilibre ma photo et n'apporte pas une super lecture de celle ci je me trompe ?
04/11/2015 à 16:17

Billie

Merci à ceux qui ont commenté ma photo
Touchée par le CDC de Canonier
Et encore plus touchée, voire déstabilisée par ta photo Canonier et surtout par son commentaire accessible par le lien, l'humanité est désespérante…
Valery : une belle série ces portraits d'enfants, de la spontanéité et beaucoup de douceur
Austerlitz ; : une photo très soignée pour un bien beau résultat
Lepeb : pour moi, c'est "l'autre" sans hésitation, pour son côté plus dégagé, sympathique histoire, un beau partage
Paced : de l'idée, j'aime beaucoup cette mise en scène marrante
Yoyo : je n'ai pas commenté le jour du château, elle était superbe, jolie rousseur pour celle ci
Kingaa : une bien jolie scène
Benes : belle ambiance cotonneuse
Pmesbelles : j'aurai appris aujourd'hui que "surprise" est synonyme de "vexée", contente, on apprend à tout âge
Bob : joli minimalisme, tout a fait à mon goût
Lorenzo : serait-ce-également au Hourdel ?
Jesseb : une boite à musique bien originale et très bien prise
Métal : jolie PDV, le titre est bien choisi, on a l’impression d'avoir oublié d'éteindre le gaz mais en plus joli
Silver-dot : oui, c'est dur il y a les photos qui ne servent à rien et maintenant faut aussi s'abstenir de mettre un mot pour présenter sa photo car ça ne sert à rien non plus… mais ta photo est une belle réussite dans le genre donc elle sert à quelque chose
Photoc : encore une curieuse affaire mais bien vu
Foyo : toujours aussi beaux tes zincs
Tiston : ben, si tu fais ton auto-critique, plus rien à dire… il aurait dû se retourner ce bétail !

04/11/2015 à 16:34

PhildeBoves

Bonjour à tous,

04/11/2015 à 16:59

Malajube

Photo prise en bas de chez moi !  
04/11/2015 à 17:31

bastien1212

tistonlegend a écrit :

salut tout le monde !
De retour depuis peu de voyage dans l’hémisphère sud, je vais pour l'instant coller à la saison automnale

je sais qu'on ne commande pas aux animaux mais je ne suis pas entièrement satisfait du placement de mon sujet et de sa dynamique vers l'extérieur du cadre ce qui déséquilibre ma photo et n'apporte pas une super lecture de celle ci je me trompe ?

Salut, très belle photo ! et moi perso ça ne me dérange pas plus que ça qu'il aille vers l'extérieur je dirai même au contraire ça donne un petit effet "tu me saoule je te tourne le dos et m'en vais"
Par contre le reflet me gêne beaucoup il y a quelque chose de bizarre… ce surplus de luminosité peut être. as tu appliqué un PT particulier à cet endroit ?

Mais sans ce détail très bonne photo !
cdmt
04/11/2015 à 17:47

clicandzoomphoto

Bonjour
L'intérieur d'une église visité dans la creuse, très jolie colonne non, ils savaient construire du solide à cette époque
Bonne soirée

04/11/2015 à 17:51

tistonlegend

merci pour vos retours, c'est vrai que j'avais un peu commencé mon auto critique mais ce n'est pas exaustif du tout, au contraire ce n'était que début incitant à completer voir réfuter ;)
demain je vous proposerai un autre recadrage peut être plus dynamique.
En tout cas @bastien1212 tu as bien remarqué que j'avais fait un PT local sur le reflet du cygne que j'avais voulu mettre en valeur… peut être un peu trop.
04/11/2015 à 18:51

Lepeb

Bonsoir,  

Qq coms sur les photos qui ont retenu mon attention : 
- jamba31 : belle ambiance, j'aime bien malgré un manque de netteté. Mais peut etre est-ce voulu…
- @sso11 : belle ambiance et belle dynamique pour ton image. J'aime la lumière aussi
- @valery : j'ai suivi un cours sur les portraits d'enfants, et c'est vraiment dur de les amener à jouer le jeu. Tu y réussis à merveille visiblement, bravo. J'aime beaucoup ta série et le fait que qq cm soit coupés ne me dérange pas du tout. 
- @beniat : étonnant, on dirait presque une photo en 3D, bel effet !  
- @austerlitz : tu es vraiment un pro lorsqu'il s'agit de jouer avec la lumière et les couleurs dans un paysage. Tout est doux et harmonieux, bravo. 
- @canonier-62 : je me rappelle de lui oui, bien pris même si la personne de gauche me ferme un peu la photo. Mais c'est aussi le sentiment qu'il doit avoir avec sa taille, alors je la lis comme cela. 
- @corto : l'effet est sympa, la compo aussi. A mon avis il y a bcp de PT sympa avec cette photo, le tien me plait. 
- @paced : j'adore ton idée ! Je la note dans mes petits papiers. ;-)
- @yoyorigolo : pour celle là, bcp de cadrage sympa aussi à tenter. Très belles couleurs de saison, on dirait un tableau. 
- @kingaa : mon CDC du jour, magnifique NB. Lumière incroyable, scène superbe, regards incroyables. Bravo.  
- @tchotcho : trop mimi ce petit bout, j'adore. Mais un crop visiblement ?  
- @pourmesbelles : té, j'en ai chialé de ta prose… ;( Monsieur vieux mur et son grand arbre… telle que je la lis, je vois plutôt in fine la domination de la nature sur l'homme. Sinon j'ai du mal, à force de voir des petits bout de ta propriété à me la représenter vraiment. tu veux pas louer un drone et nous prendre une photo vue d'en haut ?  
- @benes : une photo qui me donne envie de retourner à la montagne !  
- @bob : j'adore ces photos minimalistes. Bravo. 
- @lorenzo : un ciel comme les photographes aiment : bien pris. 
- @loridelphoto : joli, bien pris. Me demande si un cadrage différent ne donnerait pas plus de force à tes feuilles que je trouve peut etre un peu perdues au milieu. 
- @labat : comme c'est flou je ne vois pas bien ce que c'est… la plage du Cap d'Agde en été ?
- @booHguy : très beau contraste entre les deux monuments. J'aime !  
- @jesseb : vraiment étonnant ce batiment ! Pour la photo, je vais suivre ton avis !  
- @metal.1948 : un peu trop "bizarre" pour moi, désolé… Mais +1 pour "tenter", ça j'aime !
- @helpy : bien fait, bien pris, comme souvent !  
- @samho452 : en fait l'éclairage me semble un peu étonnant sur ton modèle… sais pas trop, ou peut être la bande blanche du haut ?  
- @photoc : il n'y a que toi pour ce type de photo et de titres : très sympa ta série, j'adore. 
- @cousto59 : les couleurs et l'ambiance très sympa, je sais pas si j'aurais mis les barbelés… 
- @lebig : j'aime la dynamique créée par ce mur.
- @silver : un NB bien contrasté et une composition aux petits oignons, bien dans les règles ! J'ai pas tout suivi, mais c'est toujours du  meme shoot ou tu vas souvent à la Défense ?  
- @tistonlegend : belle compo et lumière, dommage que le cygne soit un tout petit peu trop dans l'ombre. Mais beau néanmoins. 

Voilà, merci aux autres également !  

04/11/2015 à 19:15

benes

Salut @ tous 
@Jaba31 :  lesPyrénées ne ressorte pas assez et l'usine à papier dégage son panache 
@sso11 : c'est plutôt sombres et lumière 
@tokke : belle explication technique, mais j'ai du mal à comprendre sur la photo
@valery : toujours autant de chance avec tes modèles ( il doivent " baigner" dans la photo )
@jiheme : Maroc un jour, Maroc toujours si coloré
@beniat : ça ne revoit pas trop que tu n'as pas pris de pied 
@Austerlitz : il est beau notre astre commun 
@Canonier-62 : simplement émouvant 
@cortomaltese91 : j'essayerai de mettre un peu de contraste 
@andre_33 : belles trainées et jolies teintes
@alain83 : perso je préfère ce genre avec un peu plus de contraste pour l'arrière plan 
@Lepeb : OK tu nous a mis l'eau à la bouche, j'attends le dénouement 
@paced : bonne idée 
@yoyorigolo : ça doit être agréable de marcher sur ce tas de feuilles belles couleurs or 
@Fabakira : tu as voulu photographier le reflet, mais ça coupe un peu la barque ?
@kingaa : une grande baignoire qui nous remet les pendules à l'heure 
@tchtcho : toi aussi tu as un super modèle 
@pourmesbelles : pas de base du mur ni de l'arbre, moi j'aimerai savoir où ils sont posés 
@Bob : belle compo, ciel un peu "vide "
@Sahagun : c'est dur de faire une mise au point avec f1, 4 
@Billie : oui elle est vraiment très courte ta PDC
@Lorenzo : beau ciel, moins beau sol 
@loridelphoto : oui le bokeh est magnifique, j'aurai resserré un peu pour faire disparaitre la partie foncé à gauche 
@labat : la aussi bonne idée, mais manque de netteté
@booHguy : beau mariage entre le kiosque et la façade en verre 
@jesseb78 : encore une belle réalisation avec la pro du NB
@metal.1948 : encore une bonne idée que j'aime 
@Helpy : oui ambiance mystique 
@samho452 : tu as fait plaisir à la dame, mais je pense que tu es capable de la sublimer plus 
@photoc : la tache lumineuse en bas à droite attire trop le regard, c'est peut être voulu 
@cousto59 : avec un tel ciel, il y a surement mieux à faire 
@Adrien Zograffi : il y a un petit problème d'autofocus 
@lebig : j'espère que tu en a de plus belles de Bastia  printemps é2015
@Exiana : comme tu dis, belles tonalités 
@Foyophil : belle prise au télé, tout l'avion est net alors qu'il est en mouvement et juste l(hélice qui est flou, beau travail 
@tistolegend : belle auto critique, mais pas trop gênant, il y'a pire 
@PhildeBoves : bonne idée bien traitée 
@Malajube : l'Amérique, l'Amérique je…, et beau fouillis de câbles 
@clicandzoomphoto : belle architecture 
@ demain 
04/11/2015 à 19:16

photoc

40 photos dur ! alors juste un mot à chacun 
Jamba31 on s'y perd dans cette ambiance tu as voulu nous enfumer avec trop de pt 
sso11 maso tu es de nous mettre les poteaux et nous dire que tu l'as sans, une péniche qui joue au rugby !
tofke les ombres marquées donne de la structure à l'ensemble, bien vu 
valery dommage pour le poteau mais l'ambiance est toujours là 
jiheme bazar bien rangé c'est tout bon 
beniat sombre pour un hdr mais c'st bien rendu tout de même 
Austerlitz là tu nous fais la totale et on aime ça  :-y
Canonier-62 il fallait oser, tu l'as fait, bravo, le grand ongle c'est pour compter les billets ?  
cortomaltese91 celle-ci est plus romantique et illustre une journée paisible 
Andre_33 jeu de trainée pile dans l'angle et au moins le château d'eau ne risque pas de bouger ;)
alain83 beaucoup de sujets on s'y perd un peu 
Lepeb bonjour la gamelle avec la béquille qui pend ! le nb est bon, pour l'école je ne sais si il est concerné 
paced tu aurais pu la poster dans le défi de la semaine dernière les sucres 3 et 6 mal alignés et les bulles dans le café sont à reprendre ;)
yoyorigolo si ils avaient balayé tu n'aurais pas fait la photo qui est belle
 Fabakira cadrage peut-être un court en bas mais le reflet et les couleurs sont belles
 kingaa piqué très tranchant et cadrage inhabituel qui pourtant est agréable, des grosses montres aussi las bas !
tchotcho trop chou le petit  :-y
pourmesbelles en prenant une focale plus courte, en plaçant l'angle du mur pile dans le coin de la photo et plus d'espace pour l'arbre à droite  'à tenter' mais l'histoire me plait ;)
benes ça le fait bien, juste virer le petit bout de chemin à droite 
Bob  :-w
Sahagun encore un crop !  ;( non juste à distance mini et ouverture max va t'il dire (c'est chaud pour la map )n'est-il pas ? '
Billie des lignes de gris et de bleu, c'est beau calme et reposant 
Lorenzo superbe dans sa sauvage solitude sauf ce petit panneau que je suppose il ne faut surtout pas virer ;)
loridelphoto bokeh somptueux !
labat euh, flou volontaire ou trembles-tu  devant ce succulent spectacle ?
booHguy beau contraste de style architectural lumière au top et les humains pour la vie  :-y
jesseb78 ce bâtiment vaut certainement plus le coup (d'un point de vue photographique ) en morceau qu'en entier ta photo d'hier en est la preuve 
metal.1948 le titre résume bien le sentiment qu'elle donne c'est bien réalisé 
Helpy  :-y voilà c'est dit !
samho452 à part la bande claire en haut c'est un bon portrait 
cousto59 ton ciel est superbe mais ton premier plan inesthétique, dommage 
Adrien Zograff cadrage trop bas et trop large pour apprécier les gouttes la rose manque de matière 
lebig de belles couleurs, un cadrage bien réalisé le genre d'image qui s'apprécie en plus grand format tant il y a d'éléments 
silver_dot no comment puisque ça ne sert à rien ! un partage hautement qualitatif 
Exiana un bokeh très fondu, dommage que ton sujet soit dans l'ombre 
Foyophil au 500 tu as un joli piqué  :-y
tistonlegend pas son meilleur profil c'est sur il fallait lui filer du pain ou lui faire cygne de se retourner  :-s oui ta lecture est juste 
PhildeBoves tu as un truc pour adoucir tes images ou c'est un choix au déclenchement, d'heure et de lumière d'endroit aussi peut-être ?  
Malajube ta photo est un témoin de ce fatras électrique qui règne dans les rue américaines et je n'ai jamais compris pourquoi dans ce pays que tout le monde prend pour  référence 
clicandzoomphoto joli sujet mais mal centré à la prise et trop clair tu peux arranger ça en pt mais c'est toujours mieux à la source ;)

04/11/2015 à 19:20

HAG

Bonjour ! Ou plutôt bonsoir !
Arrivée tardive pour ma part, je vous soumet la dernière photo de la série, encore merci pour vos retours sur les précédentes :)

Jamba31 : le paysage est sympa, par contre trop sous exposé à mon goût et attention je crois que tu as des poussières sur ton capteur si tu regarde le haut de ta photo ;)

sso11 : c'est minimaliste mais cela convient bien à la photo

tofke : les différentes lignes sont dynamiques, j'aurais juste débouché les ombres du pont pour le faire ressortir davantage ;)

valery : une très belle photo comme celle d'hier 

jiheme : je n'accroche pas trop désolé

beniat : trop sombre et saturé, c'est peut être une illusion d'optique mais la photo ne semble pas droite

Austerlitz : magnifique !

Canonier-62 : une nouvelle scène de rue avec un traitement n&b maîtrisé

cortomaltese91 : j'aime beaucoup de PT, le halo convient bien ici

Andre_33 : ces couleurs saturées et le nombre de détails ne facilite pas la lecture de ta photo

alain83 : je ne sais pas trop si je dois poser le regard sur le bateau ou les bouées

Lepeb : jolie scène, manque un peu de piqué, tu as la photo non rognée sinon ?

paced : il y a de l'idée ;)

yoyorigolo : une belle scène automnale :)

Fabakira : je pense qu'une pose longue sur cette photo en plus de jouer sur la symétrie en centrant le bateau aurait été sympa :)

kingaa : une photo qui pique dans le bon sens du terme et beau n&b au passage :)

tchotcho : mignon ce petit bonhomme ! dommage pour la compression cependant :(

pourmesbelles : ça ne m'inspire pas grand chose désolé :(

benes : paysage sympa

Bob : une autre photo minimaliste aujourd'hui mais ça marche :) 

Sahagun : bel essai de macro, par contre la map n'est pas faite sur l'insecte 

Billie : paysage reposant

Lorenzo : un peu sous exposé mais ça ne dérange pas finalement, la couleur bleue qui domine même sur la plage est sympa

loridelphoto : de jolies couleurs automnale et une map au poil ;) !

labat : moins fort sur l'apéro papy labat, tu voit trouble ^^

booHguy : le cadrage est un peu trop serré à mon goût, jolies couleurs en arrière-plan

jesseb78 : c'est graphique, ça pique, et le n&b est top :)

metal.1948 : le rapprochement est sympa par contre je ne crois pas au flou à droite et à gauche de la fleur, je pense que c'était de trop

Helpy : ça tranche dans tous les sens et ça se laisse lire tout seul :)

samho452 : un portrait bien exposé et bien mapé 

photoc : mon dieu j'ai cru qu'un croiseur impérial débarquait ^^ j'aime la vertitude de cette photo et son coté graphique

cousto59 : de jolis tons rosés mais cela manque de piqué

Adrien Zograffi : je n'accroche pas, désolé

lebig : la ligne courbe est sympa

silver dot : là aussi un n&b bien maîtrisé !

Exiana : une palette de couleurs automnales sympa, juste un petit bémol pour la feuille de droite qui a été tronquée

Foyophil : drôle d'engin ^^ mais ce n'est pas net désolé :(

tistonlegend : magnifique !

PhildeBoves : un PT sympa, le sujet est bien mis en valeur

Malajube : avec toutes ces lignes cela devait être un bon terrain pour s'amuser :)

clicandzoomphoto : je n'accroche pas, désolé

04/11/2015 à 19:21

benes

samho452 a écrit :

@benes : belle compo… mais je vois pas où est l’automne… (dans les couleurs)

C'est juste le débute l'automne, la brume est déja là, mais les feuilles sont encore vertes 

04/11/2015 à 19:38

paced

Salut à tous ;)
Mes préférées du jour
@ Valery
@ Austerlitz
@ Canonier ( sans commentaires) tout est dit dans la force de la photo  :*)
@ yoyorigolo
@ Kingaa ( j'aurais peut être cadré de façon à avoir le dos de la personne plus vers le cadre droit) mais ce n'est qu'un avis  :D
@ tchotcho : trop mimi  :D
@ pourmesbelles : cela s'appelle se prendre un mur  :D
@ Bob
@ Billie
@ Lorenzo
@ Loridelphoto
@ métal1948
@ Helpy
@ Photoc ( j'aurais essayé de gommer le tube pour ce que cela donne )  :-t
@ Sylver dot
@ Foyophil
@ tistonlegend
@ Phildeboves
réponse aux coms
* Tchotcho : pacedbelle réalisation mais j aurais mieux vu un mode carré ( en effet j'y avais pensé mais finalement j'ai laissé  :D
* Pourmesbelles : Et tu en es où avec ton taux de glycémie ? Une image cool, simple, mais il manque les aiguilles…( tout est très bon.En ce qui concerne les aiguilles je vais les remplacer par des croissants  :P
* Bastien 21 : bonne idée, et en plus c'est joli ! ( Merci)
* Lebig :Grand amateur de café, J'eus préféré un expresso moussu…celui là ne m'inspire pas. Mais la photo : bravo, quoique le cadrage…( Ok pour le cadrage  :D)
* Labat : Tout toi le nombre de sucres huit, le nœud en huit pour arrêter les bouts après les réas est aussi le las d’amour…on en finit pas en partant de ta photo quoi…
je n'ai pas tout compris;mais merci ;)
* SamHo : bien fait…(merci)
* Canonier :  Jolie travail……compo qui me plait bien……What else  ? ( rien, merci, cela me convient :D )
* Billie : de l'idée, j'aime beaucoup cette mise en scène marrante ( merci)
* Lepeb :j'adore ton idée ! Je la note dans mes petits papiers. ;-) ( merci à toi )
* Benes :bonne idée ( merci)
* Photoc : tu aurais pu la poster dans le défi de la semaine dernière les sucres 3 et 6 mal alignés et les bulles dans le café sont à reprendre ( Ok c'est noté ;))
Bonne fin de soirée à tous ;)

04/11/2015 à 20:21

Cerbere

pas eu beaucoup de temps aujourd'hui :) CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/2.8Exposure1/3200sISO100
04/11/2015 à 20:36

sso11

Bonsoir,
merci à tous pour vos retours.
Petite entorse au règlement, la voici sans poteaux, avec un petit recadrage, histoire que la péniche soit un peu plus présente.
04/11/2015 à 20:45

valery

salut à vous

celles qui me déclenchent une expression :

sso11 : c'est doux sympa et  la 2 plus forte au niveau de la compo
Austerlitz : des teintes chaudes et une composition bien faite, le tas de branche est idéalement placé et apporte à la compo pour comparer à une des photos d'hier que je commentais en ce sens
Canonier-62 : tout le paradoxe que tu nous démontres au fil de tes images, beau témoignage
Andre_33 : ce que j'aime avec ta manière d'utiliser l'UGA c'est que tu arrive même à donner de la dynamique au paysages merci pour ton beau compliment
Lepeb : joli reportage, j'aime mieux la 2 également
paced : belle idée, superbe graphisme j'adore, en  effet le café aurait eu un peu plus de motif ? mais très chouette
yoyorigolo :c'est chaud et superbe
kingaa : superbe noir et blanc, les ondulations de l'eau, la complicité et la tendresse dégage bcp
tchotcho : l'image et l'attitude est très chouette, par contre ton noir et blanc est trop grisouille
benes : joli paysage, et ambiance sympa, je sais pas si le haut de l'image apporte ?
Bob : minimaliste, lumineux et brillant j'aime
Helpy : une belle ambiance brumeuse renforcée par une chouette lumière
photoc : très moderne et très chouette seul petite correction la tâche verte sur la partie gauche de l'ouvrage
tistonlegend : belles couleurs, le cygne au premier plan un vrai plus juste dommage que l'on ne lui voit pas un oeil mais vraiment sympa
PhildeBoves : j'aime le traitement opposant teintes froides/chaudes et la belle netteté
Cerbere : une belle lumière irisante, avec une compo au cordeau

merci bcp pour vos retours qui me font plaisir, baigner dans la photo ? pas compris ? je pense que c'est la première fois qu'ils se prêtaient à l'exercice, ça a bien mis 1 heure avant de créer une confiance et une complicité permettant de jouer plus naturel, j'ai vraiment rien imposé juste chopé des moment au fil de leur évolution dans la ballade

04/11/2015 à 21:52

PhildeBoves

[quote=photoc]40 photos dur ! alors juste un mot à chacun 
Jamba31 on s'y perd dans cette ambiance tu as voulu nous enfumer avec trop de pt 
sso11 maso tu es de nous mettre les poteaux et nous dire que tu l'as sans, une péniche qui joue au rugby !
tofke les ombres marquées donne de la structure à l'ensemble, bien vu 
valery dommage pour le poteau mais l'ambiance est toujours là 
jiheme bazar bien rangé c'est tout bon 
beniat sombre pour un hdr mais c'st bien rendu tout de même 
Austerlitz là tu nous fais la totale et on aime ça  :-y
Canonier-62 il fallait oser, tu l'as fait, bravo, le grand ongle c'est pour compter les billets ?  
cortomaltese91 celle-ci est plus romantique et illustre une journée paisible 
Andre_33 jeu de trainée pile dans l'angle et au moins le château d'eau ne risque pas de bouger ;)
alain83 beaucoup de sujets on s'y perd un peu 
Lepeb bonjour la gamelle avec la béquille qui pend ! le nb est bon, pour l'école je ne sais si il est concerné 
paced tu aurais pu la poster dans le défi de la semaine dernière les sucres 3 et 6 mal alignés et les bulles dans le café sont à reprendre ;)
yoyorigolo si ils avaient balayé tu n'aurais pas fait la photo qui est belle
 Fabakira cadrage peut-être un court en bas mais le reflet et les couleurs sont belles
 kingaa piqué très tranchant et cadrage inhabituel qui pourtant est agréable, des grosses montres aussi las bas !
tchotcho trop chou le petit  :-y
pourmesbelles en prenant une focale plus courte, en plaçant l'angle du mur pile dans le coin de la photo et plus d'espace pour l'arbre à droite  'à tenter' mais l'histoire me plait ;)
benes ça le fait bien, juste virer le petit bout de chemin à droite 
Bob  :-w
Sahagun encore un crop !  ;( non juste à distance mini et ouverture max va t'il dire (c'est chaud pour la map )n'est-il pas ? '
Billie des lignes de gris et de bleu, c'est beau calme et reposant 
Lorenzo superbe dans sa sauvage solitude sauf ce petit panneau que je suppose il ne faut surtout pas virer ;)
loridelphoto bokeh somptueux !
labat euh, flou volontaire ou trembles-tu  devant ce succulent spectacle ?
booHguy beau contraste de style architectural lumière au top et les humains pour la vie  :-y
jesseb78 ce bâtiment vaut certainement plus le coup (d'un point de vue photographique ) en morceau qu'en entier ta photo d'hier en est la preuve 
metal.1948 le titre résume bien le sentiment qu'elle donne c'est bien réalisé 
Helpy  :-y voilà c'est dit !
samho452 à part la bande claire en haut c'est un bon portrait 
cousto59 ton ciel est superbe mais ton premier plan inesthétique, dommage 
Adrien Zograff cadrage trop bas et trop large pour apprécier les gouttes la rose manque de matière 
lebig de belles couleurs, un cadrage bien réalisé le genre d'image qui s'apprécie en plus grand format tant il y a d'éléments 
silver_dot no comment puisque ça ne sert à rien ! un partage hautement qualitatif 
Exiana un bokeh très fondu, dommage que ton sujet soit dans l'ombre 
Foyophil au 500 tu as un joli piqué  :-y
tistonlegend pas son meilleur profil c'est sur il fallait lui filer du pain ou lui faire cygne de se retourner  :-s oui ta lecture est juste 
PhildeBoves tu as un truc pour adoucir tes images ou c'est un choix au déclenchement, d'heure et de lumière d'endroit aussi peut-être ?  
Malajube ta photo est un témoin de ce fatras électrique qui règne dans les rue américaines et je n'ai jamais compris pourquoi dans ce pays que tout le monde prend pour  référence 
clicandzoomphoto joli sujet mais mal centré à la prise et trop clair tu peux arranger ça en pt mais c'est toujours mieux à la source ;)

[/quote]
04/11/2015 à 22:05

PhildeBoves

photoc a écrit :

L’endroit de prise de vue, se prêtait bien à une certaine douceur.  Il ‘s’agit d’un étang peu profond au fond calcaire, ce qui donne des teintes bleutées ou verdâtres tirant sur l’opale. Pour le post traitement, j’aime accentuer la luminance jaune, cela renforce souvent la douceur. :)
04/11/2015 à 22:22

metal.1948

Merci a tous pour vos retours et bonne nuit…
04/11/2015 à 22:24

Adrien Zograffi

Bonjour,  Et merci à tous pour vos remarques. En effet, problème auto focus. J'essaye d'apprendre le réglages… j'ai fait des gros plans de la rose, qui sont tous flous. Des progrès à faire, donc. 
04/11/2015 à 22:32

Helpy

Merci de vos commentaires. Pas le temps ce soir alors juste un CDC du jour : @Austerlitz :-w
04/11/2015 à 23:29

tofke

Salut les PP et merci à

Tchotcho
Pourmesbelles
Bastien 1212
Samho 452
Canonier 62
Benes
Photoc
Hag
Sahagun

mes cdc

top 1 --- Canonier 62 --- je ma rappelle de cette photo de dos mais là avec "l'homme sans visage" et celle d'aujourd'hui sont pour moi les deux photos les plus marquantes que j'ai pu voir ici. Respect  :-w :-w :-w
top 2 --- Lorenzo --- très belle prise et j'aime beaucoup le contraste gris foncé-clair et le bleue du ciel
top 3 ---  Billie ---j'aime beaucoup le flou du second plan et la netteté du premier
top 4 --- Photoc --- vaisseau à la Star-Wars avec un traitement qui lui va bien
top 5 --- Austerlitz --- Belle photo et belle lumière sur ce paysage d'Alsace. J'ai vraiment envie d'y retourner

mais aussi

Sso 11
Valery
Cortomaltese 91
Lepeb
Kingaa
Tchotcho
pourmesbelles
Benes
Bob
Sahagun
Jesseb 78
Metal 1948
Helpy
Silver dot
Philde boves
Hag 
Cerbere

et merci aux autres partageurs pour le partage.  :-y

05/11/2015 à 00:08

Jamba31

bonsoir a tous

tout d'abord, special mention à Canonier :-w et je n'en dirais po plus… :-t

quelques appréciations et comms…
JM Bien ;)
les  2 Freres de Valery , un joli portrait en duo, qq détails qui me gênent néanmoins : cadre serré et manque un bout de veste a gauche, pas fan de la poussiere ou des ti insectes  qui brillent dans la lumiere, etambiance un peu "fade " au niveau couleur et lumiere, mais malgres tout ca, jm bien l'ensemble ;)
le Soleil Levant d'Austerlitz belle lumiere, belle compo… nickel ! ;)
le tapis de feuille de Yoyo ;)sujet de saison bien traité

JM Bôcou :D :D

les 5 arbres minimalistes de Bob :D :D , le centrage ne me gene pas  sur celle là, bine au contraire, compo réussie !
les galets en PDC courte de Billie  :D :D  la aussi un compo tentée et réussie sur une ambiance generale  en dégardé gris bleu qui me plait
l'ile de la grande Jatte de Boohguy :D :D une compo superbe pleine d'opposition et de contraste ( ancien / nouveau, rond / carré… ) et les deux personnes sur la gloriette en fin de lecture, pour revenir à l'humain.
le contre jour sur Libellule de Cerbere  :D :D trop bô la couleur, le contre jour superbien maitrisé sur un sujet si petit

ZeTopOneOfZeDay :-y :-y :-y
le bain familal de Kingaa  :-y :-y :-y bel instant de vie, de bonheur simple, bien saisi a travers un sublime n&b :-w

merci :-y a ceusses qui ont pris le temps de intéresser à mes fumées et de les commenter
Sahagun - HAG - Photoc - Benes - Lepeb ( non, po trop oulu a la base… :( ) Canonier ( MP envoyé ) - Samho452 - Labat - Nicky - Bastien1212 ( non, PT en 2 degradés po trop réussi ) PourMesBelles 
merci aussi a posteriori à
Kingaa -  Cerbere ( oui exactement ca mais po tres bien fait :-( ) et Austerlitz  ci dessous

05/11/2015 à 01:28

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et plus particulièrement a  :
@andre-33 (merci pour ton analyse de notre quotidien a comparaison) / @tchotcho / @pourmesbelles / @bastien1212 (merci pour ton retour et ton conseil juste) / @nicky / @labat / @billie / @lepeb / @benes / @photoc (merci pour ton com….non le grand angle est une mode en Asie, soit au pouce soit a l’auriculaire….une marque de maturité soi-disant / @hag / @paced / @sahagun (merci pour ton retour) / @valery / @tofke (merci pour ton Top 1) / @jamba31 (merci pour ta mention….bien reçu ton mail, donne-moi quelques jour pour le suivi).
………bonne journée a tous
05/11/2015 à 05:21

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos sympathiques commentaires :)

Les miens seront pour plus tard, je suis un peu décalé, désolé !

Bonne journée !
05/11/2015 à 07:51

Lorenzo

photoc a écrit :

C'est une flèche en métal permettant de repérer l'extrémité de la grève de galets et de mesurer son avancée… Indispensable et donc ineffaçable !   :)
05/11/2015 à 07:54

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
Ni coms ni CDC, j'étudie une nouvelle méthodologie que je détaillerais plus tard… ou pas ! ;-)
Cependant j'admire toujours avec autant de plaisirs, voir plus…

Bonne journée
05/11/2015 à 08:23

kingaa

Jamba : belle pdv j'aime bien la profondeur, la masse nuageuse. le traitement vigneté ne me déplait pas non plus
Sso11 : préférence pour la second plus lumineuse
Tofke : drôle d'édifice vu sous cet angle, pas évident à photographier et à mettre en lumière
Valery : toujours beaucoup de douceur et complicité dans ce beau portrait
Jihème : beau patchwork de couleurs
Beniat : reste un peu sombre, et difficile d'éviter les déformations d'une courte focale dans ce type de lieu.
Austerlitz : superbe composition, ,avec beaucoup de relief flare bien gérée (souvent efficace les constructions en diagonale)
Canonier : superbe photo encore pleine d'humanité
Cortomaltèse : j'aime beaucoup, préférence pour celle ci que l'autre proposée sur un fil dédié pour ce thème
André : oui pour la concordance et la concentration des filets d ennuages/traces, moins convaincu par la composition proposée
Alain : belle profondeur avec ce choix d'angle de vue, bien vu
Lepeb : 
Paced : marrant, merci, sans sucre pour moi…;) mais préférence pour la justesse de la goutte saisie hier
Yoyorigolo : belles couleurs de saison, belle composition 
Fabakira : j'aurais préféré une vue moins serrée, mais joli reflet tout de même
Tchocho : sympas tout plein ce portrait désuet, moins convaincu par ce noir et blanc trop gris
Pourmesbelles : je comprend l'intention, mais ne suis pas emballé par le résultat proposé.  On a plus un rapprochement du à la focale courte. A retenter avec une fusion de lierre et d'un muret d epierre peut être.
Benes : un peu terne dans les tonalités pour une photo de saison, mais belle construction si non
Bob : une essai de minimalisme, graphisme dans un paysage, je salue et soutien l'intention, tu ne t'en sors pas trop mal, mais un truc me chiffonne sans que je puisse te dire pourquoi. Phildeboves qui excèle dans ce type de prise aura probablement un meilleur jugement que le mien.
Sahagun : pas trop emballé, c'est réussi, mais très classique
Billie : bel exercide de pdc courte, un peu sombre et terne toutefois, mais du aux conditions météo…
Lorenzo : jolis nuages, mais sans plus pour moi pour celle ci au regard de ta production habituelle
Loridelphoto : joli bokeh (l'hélios ?), belles tonalités, mais un léger manque d lumière pour parfaire le cliché
Labat : superbe, magnifique,… non stop pas vraiment emballé par celle ci, mais  je reconnais bien là ton humour
Booghy : belle opoosition d'architecture, jolie composition par ailleurs,
Jesseb : oh là une lumière difficile, quel drôle d'édifice
Metal : surprenant, donc intéressant
Helpy : belle lumière, mais une composition un peu pauvre, manque un sujet plus flagrant sur un point de force
Samho : simplement réalisé et plutôt réussi (volontaire les lunettes ?)
Photoc ; j'aime beaucoup, cadrage étonnât et rigoureusement efficace, tu t'en sors pas trop mal avec le flare
Cousto : beau ciel
Adrien : pas emballé par cette rose 
Lebig : joli cadrage et vue sur la ville
Silver : beau noir et blanc pour cette non moins belle composition contemporaine
Exiabna : belle tonalités de saison
Foyophil : bien net bien saisi
Tistonlegend : belle photo à mes yeux
Phildeboves : j'adore : composition et tonalités, bravo
Majajube : jolie pdv, j'aime beau coup également
Clicanzoomphoto : belles colonnes, moins cette signature colorée qui détonne un peu, non ?
Hag : pas convaincu par ce traitement et ces tonalités, mais j'aime la prise de risque
Cerbère : encore une magnifique 

Je vous remercie pour tous vos retours et appréciations.

05/11/2015 à 08:37

Canonier-62

kingaa a écrit :

Canonier : superbe photo encore pleine d'humanité

Merci @kingaa, ca me touche beaucoup.
05/11/2015 à 08:39

Billie

Merci à tous et bonne journée  :)
05/11/2015 à 08:54

photoc

pourmesbelles
bastien1212
Nicky
labat
samho452
Canonier-62 
Billie
Lepeb 
benes oui c'est voulu ;) 
HAG
paced si je gomme je me prend le bâtiment sur la g… ! :D
Sahagun  :P
valery je regarde ça merci 
PhildeBoves merci pour l'info 
tofke ouais top 5 ! :P
kingaa 
merci à vous tous 

05/11/2015 à 09:16

paced

photoc a écrit :

paced si je gomme je me prend le bâtiment sur la g… ! :D

:-w :-y
05/11/2015 à 11:10

booHguy

Je trouve amusant de constater que personne n'a remarqué qu'une des 2 personnes jouait de la guitare…
Merci à

@pourmesbelles
@bastien1212 La branche ? Je l'ai dit : la photo est très difficile à cadrer et composer
@samho452
@Canonier-62
@Lepeb
@benes
@photoc
@HAG
@Sahagun
@Jamba31 Tu appelles ça une gloriette ? J'aurai appris quelque chose.

05/11/2015 à 11:38

Cerbere

merci m'ssieurs 'dames :)

jamba, j'aime bien le paysage, mais y'a de curieuses transitions de lumières… filtre dégradé en post-traitement ?
Austerlitz, ça fait étrange la compo avec cet arbre, j'ai du mal à lire l'image
Canonier, bien
Corto, sympa
placed, bien fait
metal, j'aime bien ça

05/11/2015 à 14:36

photoc

booHguy a écrit :

Je trouve amusant de constater que personne n'a remarqué qu'une des 2 personnes jouait de la guitare…
Merci à

@pourmesbelles
@bastien1212 La branche ? Je l'ai dit : la photo est très difficile à cadrer et composer
@samho452
@Canonier-62
@Lepeb
@benes
@photoc
@HAG
@Sahagun
@Jamba31 Tu appelles ça une gloriette ? J'aurai appris quelque chose.

mais si on les a vu les Roméo et Juliette de ta gloriette  :P d'ailleurs elle est désaccordée sa gratte !
05/11/2015 à 15:04

Foyophil

Merci à 
- Labat  ;)
- Canonier => un peu moins nette oui… c'est un crop d'une photo prise à main levée, pas une excuse je sais mais une explication !  ;)
- Billie
- Benes
- Photoc
- Hag 
- Paced
- Sahagun
- Kingaa

A bientôt pour une suite même si certain (le même certain dont j'apprécie vraiment les photos même si je ne commente qu'extrêmement rarement) trouve que ça devient lassant… d'autres aiment bien et ne s'en lassent pas. A chacun ses goûts et je ne me suis pas choqué de ces propos  ;)
05/11/2015 à 18:39

sso11

Bonjour,
merci à tous pour vos retours. Je prends donc note, mieux sans les poteaux. Je les aimaient bien mes poteaux pourtant ;( :D
Bonne soirée à tous.
05/11/2015 à 21:08

Austerlitz

Rapidement quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@jamba31, belle vue sur cette ville, jolie brume, juste le ciel où j'aurai posé un filtre gradué pour l'éclaircir un peu ;)
@sso11, jolie vue paisible en effet, mais je reste un peu sur ma faim concernant les couleurs, mais l'ambiance est là !
@tofke, compo ok, mais trop contrastée à mon goût
@valery, portrait en duo original, sympa et belle lumière douce
@jiheme, cadrage un peu serré en bas et pas fan du coup de flash, sinon bel étal
@beniat, un peu sombre à mon goût, sinon la contre-plongée est forte, j'aurai peut-être tenté un autre angle…
@Canonier-62, oui effectivement je me rappelle bien de la photo de dos, je préfère celle-ci qui l'humanise davantage et permet de mettre un visage sur ce dos, NB très bien réalisé avec ce caillou d'exception…sinon merci pour ton CDC sur ma photo malgré le fait que ce soit un jaune qui en soit l'auteur ! bon finalement j'aime bien ce côté j'ai pas choisi mon camp, y a du bon chez les deux marques, donc je vais continuer ainsi et essayer d'en tirer le meilleur de chaque :)
@cortomaltese91, bel effet de contre-jour, lumière bien gérée, image sympa
@Andre_33, de belles fuyante dans ce ciel et une compo d'ensemble soignée, de belles couleurs et un PT bien géré
@alain83, sympa, bel angle de vu, j'aime bien
@Lepeb, sympa ce NB et cet enfant qui tire un autre vélo
@paced, original, je serai parti sur un carré du coup ;)
@yoyorigolo, très belle image automnale
@Fabakira, bien vu pour le reflet, belle image
@kingaa, excellent PT et très bon NB, scène sympa bien prise
@tchotcho, joli portrait spontané, bien vu !
@benes, de la brume encore de la brume, toujours efficace et ça transforme et multiplie la possibilité de faires des images
@Bob, simple mais sympa, j'aime bien
@Sahagun, tu teste les limites de la mise au point mini ? ! belles image par contre j'aurai préféré avoir un peu plus de PdC ici ;) sinon bonne compo et couleurs bien rendues
@Billie, bien vu le jeu de PdC et cette plage de galet
@Lorenzo, très dynamique et épuré, sympa
@loridelphoto, un bokeh soigné et des couleurs automnales bien rendues
@labat, un peu flous les poulets pour le coup !
@booHguy, compo maitrisée et image agréable, juste les couleurs sur lesquelles je n'accroche pas beaucoup
@jesseb78, sacré bâtiment, par contre le NB ici aussi me semble moins bien marcher…
@metal.1948, joli rendu et beau contraste
@Helpy, superbe mélange de couleurs entres les oranges et les nuances bleutées, tout ce que j'aime !
@samho452, portrait réussi, mais pour chipoter j'aurai cadré plus serré, en tout cas pour éliminer la bande de ciel plus claire  ;)
@photoc, image au PT assumé et dont l'effet alien extra-terrestre marche plutôt pas mal !
@cousto59, très beau ciel, juste dommage pour le premier plan qui ne me parle pas plus que ça !
@Adrien Zograffi, beau contraste entre le rouge et le fond, par contre le flou semble rajouté ?
@lebig, compo efficace sur le port de Bastia
@silver_dot, comme toujours chez toi, NB très soigné et compo au diapason, je me demande tout de même si je ne préfère pas la couleur…
@Exiana, belles couleurs d'automne et bokeh agréable, sympa
@Foyophil en pleine ascension, bien pris
@tistonlegend, superbes couleurs, avec reflet et premier plan svp ! j'adore !
@PhildeBoves, un peu plus fade mais la compo et le bokeh  rende cette image sympa
@Malajube, joli compo de ton quartier, dommage pour les verticales un peu trop fuyantes, mais pas le choix sinon ça ne rentrait pas !
@HAG, compo efficace, mais j'accroche un peu moins sur celle-ci désolé, un peu terne je trouve dans l'ensemble et peut-être le manque d'un réel point fort
@Cerbere, superbe, comme tu sais si bien nous les faire !

Bonne soirée !
05/11/2015 à 22:44

Adrien Zograffi

Austerlitz a écrit :

@Adrien Zograffi, beau contraste entre le rouge et le fond, par contre le flou semble rajouté ?

Bonne soirée !

Salut,
non, aucune retouche ! Et merci

17/11/2015 à 08:26

alain83

merci tchotcho  dans la rade de Toulon, plus exactement à St Mandrier
merci pourmesbelles
merci bastien
merci nicky
merci canonier
merci benes
merci photoc