Photo du mercredi 04 octobre 2017

04/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 04 octobre 2017.
04/10/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Parti de bonne heure ce matin pour la cueillette des champignons, je suis revenu presque bredouille : la nuit avait vraiment été trop humide.
Mon APN et mois nous sommes alors rabattus sur la macro.
Bonne idée, j'avais justement emporté le 100mm macro.

Et j'ai ainsi trouvé une toile d'araignée qui se prenait pour un CD

04/10/2017 à 00:11

Noute

Petites fioles
_MG_0573_DxO_DxO by delphine ferchat, sur Flickr

04/10/2017 à 00:14

Moro

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps que je n'ai pas participé… Mais je continue à vous suivre ! :)
De retour d'Ecosse, je fais quelques tests sous LR

04/10/2017 à 00:22

sso11

Bonjour,
on repasse à la couleur…
Primatiale Saint-Jean by Stéphane Sélo, sur Flickr

04/10/2017 à 01:53

Melja

Bonjour à tous,
Toujours dans les montagnes andalouses
04/10/2017 à 04:52

MGI

Bonjour, déjà un CDC pour la toile d'araignée de booHguy :D

Il faut parfois se forcer à passer dans des endroits peu accueillants, ici devant un campement de "roms" qui n'aiment pas du tout être photographiés, ce que je refuse de faire par principe, mais une surprise :
04/10/2017 à 06:32

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Je vais suivre Melja

04/10/2017 à 06:35

j&b

Le bonjour !
04/10/2017 à 06:58

CT

Bonjour à tous,

Hier soir, de belles formes et des couleurs agréables dans le ciel alors j'ai profité de l'instant…
Bonne journée.

04/10/2017 à 07:02

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Une belle journée commence…
Je vous propose une autre composition avec un fenier.
Bien à vous tous…
Gyamtso

Bonjour à tous…
«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

booHguy - À 00h00 : Un beau coup d’œil pour nous rapporter une très belle image.
Noute - À 00h11 : Une image luxueuse que je trouve très belle…Juste le dommage pour la "carte" à gauche…
Moro - À 00h14 : Un retour en arrière dans l'histoire avec cette très très belle image avec un titre…
sso11 - À 00h22 : Et l'on respire un peu mieux…A mon gout bien évidement…Que de qualité rassemblées dans cette seule image…Superbe !
Melja - À 01h53 : On ressent la chaleur et la lumière dure…Les détails en sont écrasés.
MGI - À 04h52 : Ils ont de l'imagination…
Chris57 - À 06h3 : Une belle balade que cela a dû être…Un bel endroit proposé sur une belle image…
j&b - À 06h35 : A mes yeux, une belle qualité picturale…A mon esprit, un peu plus de ciel m'aurait mieux convenu…
CT - À 06h58 : Un bel endroit. Dommage que les noirs le soient trop…
Andre_33 - À 07h08 : Superbe travail…Peut être un jour, je…
alain83 - À 07h43 : Elle doit être belle, entière…Je lis malheureusement du manque de netteté…Et pourquoi ce cadrage qui dramatiquement coupe une vierge ?
Domikawa - À 07h49 : Une très belle image, mais je m’aperçois (car j'aime beaucoup en faire aussi), que ce genre de prise "serrée" se fait toujours au détriment de la vie.
benes - À 08h06 : Il y a de l envie…Il y a de l’essai…Continuez…Peut être rapprochez vous un peu de votre objet pour le mettre en boite…212.0 mm me parait exagéré pour un pauvre champignon…
eternel06 - À 08h07 : Bravo, une superbe image.
morganletot - À 08h12 : Désolé, je n'arrive pas à entrer dedans.
photoc - À 08h18 : Une superbe image…Peut être un peu trop de premier plan au détriment du reste…(un clocher coupé)…Mais quand je rentre dedans, je trouve toutefois que beaucoup de partie sont surexposées…Trop blanches…
nino-33 - À 08h51 : J'adore ce genre d'image de qualité…Nino, le petit robot, l'ami d'Ulysse ?
metal.1948 - À 09h06 : Superbe…1/4 de rotation sur la droite, et on frise la beauté ultime…(à mon gout)
Helpy - À 09h08 : Peut être que cette image fait l'effet du pourquoi de son existence…Je n'arrive pas à entrer dedans.
Lorenzo - À 09h14 : Une image qui me laisse un gout de frustration…Trop de ciel, un cadrage qui, à mes yeux, manque de travail, une terre "écrasée"…J'ai du mal, j'en suis désolé.
elyoshi - À 09h22 : Une image souvenir pour plus tard…
donatello - À 09h46 : Une belle réussite de l'effet recherché. Après, on aime ou l'on n'aime pas la composition et le cadrage…
paced - À 12h41 : Bucolique, charmant…Une belle image que j'aime beaucoup.
Percevalfr - À 14h50 : elle est magnifique…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
04/10/2017 à 07:08

Andre_33

Bonjour,
C'est un paradoxe : d'habitude on entre à l'église pour chercher la "lumière" et fuir les éblouissements du dehors, qui ne doivent pas pénétrer, non ?
Image redressée et travaillée en PT
-

Bonne journée à tous
André

-
Juste quelques appréciations :
booHguy : whaou, ça devrait suffire comme commentaire
Noute : magnifique. On sent bien que tu gravites sur les mêmes orbites que Krisprolls. Bravo
sso11 : la mise en scène est bonne, mais plus que tout, c'est le traitement des couleurs qui m'épate
Sherab Gyamtso : la belle lumière révèle la grâce ds couleurs naturelles, et ça me plaît. En revanche, je trouve le cadrage trop étroit, et j'aurais bien vu davantage de route menant à la ferme 
alain83 : avec la lumière du soleil sur la dorure, ce n'est pas facile d'obtenir une image sans éclat excessif. Tu t'en sors pas trop mal, je trouve
eternel06 : une grande netteté malgré le mouvement
photoc : avec moins de sol très (trop ?) présent à l'image, tu ne coupais pas la pointe du beffroi. Évidemment, le jeu de lignes eût été changé. Boire ou conduire, il faut choisir, et en photo aussi, c'est souvent une question de choix
Helpy : intéressante vue, avec des matériaux différents, qui, je pense aurait nécessité un petit redressage. La quasi horizontalité du toit de la maison jure avec la pente marquée des escalier
metal.1948 : décrépitude florale bien exploitée
nino-33 : isolateur au 1/3, MAP comme il convient, éclairage qui ne produit pas trop de spéculaire sur le verre
Lorenzo : une impression de solitude au milieu de toute une vastitude pas spécialement hospitalière, ça me parle
donatello : pourquoi demander l'indulgence quand elle n'est pas nécessaire ? C'est tout bon pour moi, hormis l'aberration chromatique signalée par d'autres
paced : de saison, propre, avec même l'humidité du matin me semble-t-il
Percevalfr : effet perspectif très bon pour moi, et il n'y a pas nécessité de flouter de l'horizon, sauf à faire autre chose qu'une photo, mais chacun ses goûts
04/10/2017 à 07:43

alain83

Bonjour
04/10/2017 à 07:49

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Nostalgie des beaux jours passés sûrement…

Bonne journée  :)
04/10/2017 à 07:53

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

la belle lumière révèle la grâce ds couleurs naturelles, et ça me plaît. En revanche, je trouve le cadrage trop étroit, et j'aurais bien vu davantage de route menant à la ferme 

Bonjour et merci.
Ai pris l'image avec le 50 mm fixe…Pour en avoir plus, j'aurais dû reculer plus…Mais je voulais que l'objet, le fenier, soit bien dans la photo, avec une belle présence…Voilà pourquoi je l'ai priorisé peut être au détriment d'un peu plus de vie dans l'image…Merci de votre arrêt…

04/10/2017 à 08:06

benes

Hello
04/10/2017 à 08:07

eternel06

Bonjour Toute et tous

après avoir jouer ensemble pendant 20 minutes, chacun repris sa route

04/10/2017 à 08:12

morganletot

Bonjour à tous voici ma petite contribution du jour,

R5 CARRE
by Morgan LETOT, sur Flickr

Pentax K-S2 - ƒ/4.0 - 120.0 mm - 1/100 - 100
04/10/2017 à 08:18

photoc

Bonjour à tous, Crémone encore et en nb aussi  je sais j'ai coupé le haut du beffroi mais les 111 mètres de hauteur ne rentraient pas dans le cadre même avec un 17 mm ;(par contre j'ai mis des gens pour nino !  
04/10/2017 à 08:51

nino-33

Bonjour tout le monde !
Une nouvelle image chinée avec un objet assez insolite dans une brocante…
Belle journée à toutes et à tous

04/10/2017 à 09:06

metal.1948

Bonjour ! je reviens a mes préférences…
04/10/2017 à 09:08

Helpy

Bonjour,

Toujours à Londres.

04/10/2017 à 09:11

labat

ANDRE : ne blasphèmes pas je te prie et va chercher la lumière au bistrot !
04/10/2017 à 09:14

Lorenzo

Bonjour à tous !

The little house by LP PiX, sur Flickr
04/10/2017 à 09:22

elyoshi

Bonjour,
Hier soir je regardais les photos prises depuis que j'ai mon appareil photo (Juillet), et je suis tombé sur les toutes premières !
Dont celle-là, et je me suis dis que parfois l'authenticité du regard d'un enfant est idéal pour capter un moment de vie !

Bonne journée

Little Boy smile !
04/10/2017 à 09:46

donatello

Premier essai de pose longue avec mon ND
(soyez indulgents :P)

Pont d'Ebreuil sur la Sioule by damien lebret, sur Flickr
04/10/2017 à 10:00

Chris57

LABAT a écrit

04/10/2017 à 10:03

Percevalfr

@donatello Pas besoin d'être indulgent avec ta photo que je trouve très réussie. ;) Juste un petit pb d’aberration chromatique que tu peux retirer en 1 clic suivant le logiciel que tu utilises.(Visible le long du haut du pont en vert/bleu turquoise et sous l'arche à droite en violet.
04/10/2017 à 10:05

Chris57

LABAT a écrit
" ANDRE  ne blasphèmes pas… "

Car ce n'est pas blasphème à Thouars

c'est l'église d'une autre ville
04/10/2017 à 10:12

donatello

Percevalfr a écrit :

@donatello Pas besoin d'être indulgent avec ta photo que je trouve très réussie. ;) Juste un petit pb d’aberration chromatique que tu peux retirer en 1 clic suivant le logiciel que tu utilises.(Visible le long du haut du pont en vert/bleu turquoise et sous l'arche à droite en violet.

Merci, je commence à utiliser lightroom mais j'en suis pas encore à corriger les aberrations chromatiques.
D'ailleurs mon oeil d'amateur n'avait pas relevé ce petit défaut.
04/10/2017 à 10:23

Percevalfr

donatello a écrit :

[quote="Percevalfr"]@donatello Pas besoin d'être indulgent avec ta photo que je trouve très réussie. ;) Juste un petit pb d’aberration chromatique que tu peux retirer en 1 clic suivant le logiciel que tu utilises.(Visible le long du haut du pont en vert/bleu turquoise et sous l'arche à droite en violet.

Merci, je commence à utiliser lightroom mais j'en suis pas encore à corriger les aberrations chromatiques.

[/quote]
Dans Lightroom, tu as "corrections de l'objectif" puis cocher les deux premières cases :)
04/10/2017 à 10:26

photoc

donatello  :-y belle pose, beau traitement, j'essayerai d'inverser le sens droite gauche de l'image. Un peu dommage que tu n'aies pas laissé plus d'espace pour l'eau devant ;)
04/10/2017 à 10:27

photoc

Chris57 a écrit :

LABAT a écrit
" ANDRE  ne blasphèmes pas… "

Car ce n'est pas blasphème à Thouars

c'est l'église d'une autre ville

je sne suis pas le seul à faire des blagues pas très catholiques !   :D
04/10/2017 à 10:32

donatello

Percevalfr a écrit :

[quote="donatello"]
[quote="Percevalfr"]@donatello Pas besoin d'être indulgent avec ta photo que je trouve très réussie. ;) Juste un petit pb d’aberration chromatique que tu peux retirer en 1 clic suivant le logiciel que tu utilises.(Visible le long du haut du pont en vert/bleu turquoise et sous l'arche à droite en violet.

[/quote]
Dans Lightroom, tu as "corrections de l'objectif" puis cocher les deux premières cases :)[/quote]

Oui j'ai vu ça ;)

photoc a écrit :

donatello  :-y belle pose, beau traitement, j'essayerai d'inverser le sens droite gauche de l'image. Un peu dommage que tu n'aies pas laissé plus d'espace pour l'eau devant ;)

Merci.
Genre celle là : https ://www.flickr.com/photos/donatello63/37049335910/in/photostream/
:P
04/10/2017 à 10:38

Helpy

Sherab Gyamtso a écrit :

Helpy - À 09h08 : Peut être que cette image fait l'effet du pourquoi de son existence…Je n'arrive pas à entrer dedans.

Pas tout compris à votre commentaire mais c'est sans doute que vous avez trop d'embonpoint, votre Zénitude.
04/10/2017 à 10:40

photoc

donatello oui !  ;) plus sombre celle de Flickr ( bdb plus froide aussi ) J'en ai profité pour de mettre en abonné !
04/10/2017 à 10:41

photoc

Helpy a écrit :

[quote="Sherab Gyamtso"]

Pas tout compris à votre commentaire mais c'est sans doute que vous avez trop d'embonpoint, votre Zénitude.[/quote]
:D :D :D so British !
04/10/2017 à 11:04

booHguy

photoc a écrit :

donatello oui !  ;) plus sombre celle de Flickr ( bdb plus froide aussi ) J'en ai profité pour de mettre en abonné !

Comme d'hab, un édifice pris en ne lui étant pas pas parallèle induit une sensation erronée de penchitude.
C'est l'impression que donne ton autre version sur flickr, mais j'ai vérifié, elle est bien horizontale…
Comme Jean-Jacques, je préfère la version "celle de Flickr"
;)
04/10/2017 à 11:13

Sherab Gyamtso

Helpy a écrit :

mais c'est sans doute que vous avez trop d'embonpoint

? je suis désolé, à mon tour, je ne comprends pas votre mot d'esprit…(Si, je viens de le comprendre en pensant à mes années dans les cours de récréation…)
Je vais essayer de développer mais je pense que si vous aviez mis en corrélation mes mots avec le titre de votre image, bon, soit, en réfléchissant un peu, vous auriez compris mon écrit…Je voulais exprimer que votre titre "emprisonnée"  va bien à votre image…Elle est si hermétique, emprisonnée en elle même, emprisonnée par la prise de vue,   que j'ai du mal à entré dedans tant elle est cloisonnée et sans respiration…D’où ma phrase : "Peut être que cette image fait l'effet du pourquoi de son existence…Je n'arrive pas à entrer dedans."
Cordialement.

04/10/2017 à 12:15

alain83

MES PLUS
+++ Moro  beau paysage
++ chris,       domikawa  donatello
+ MGI  pour l'originalité de l'oeuvre,   photoc  moins devant et tu avait le haut    helpy 
merci  Sherab Gyamtso  parce que Dieu en a décidé ainsi
merci andré

04/10/2017 à 12:41

paced

Salut les amis,
Ma petite participation du jour…d'humeur automnale à ramasser des noix chez moi;
Et bien sûr les utiliser pour pleins de bonnes recettes… :P et être paré pour l'hiver.

04/10/2017 à 14:40

photoc

paced tu as pris un panier trop petit ou tes noix  (celles de ton arbre) sont énormes !   :D
04/10/2017 à 14:50

Percevalfr

Bonjour à tous,

Au passage et pour partage, une photo que j'ai repris après quelques remarques bien fondée sur le fofo il y a quelques temps :

Oysters fields
by Nicolas L., sur Flickr
04/10/2017 à 15:48

sso11

Percevalfr a écrit :

Bonjour à tous,

Au passage et pour partage, une photo que j'ai repris après quelques remarques bien fondée sur le fofo il y a quelques temps :

Salut Perceval, j'aime beaucoup ce genre de pdv, mais pour moi, et pas que, sur ce genre d'image il convient de confondre ton horizon entre eau et ciel. Nous entrons dans une catégorie d'image qui doivent émoustiller ton imaginaire et non pas rendre ce que tu as vu. Un peu comme mes n&b en ce moment ;) Cela permettrait aussi de concentrer le regard sur l'essentiel, les parcs à huitres et évite à ton oeil les aller-retour horizon-parc ;) je vais essayer de retrouver une image un peu similaire que j'ai vue dernièrement, pour te montrer.

J'ai trouvé, voici le lien vers l'image : ICI
04/10/2017 à 15:53

Percevalfr

sso11 a écrit :

[quote="Percevalfr"]Bonjour à tous,

Salut Perceval, j'aime beaucoup ce genre de pdv, mais pour moi, et pas que, sur ce genre d'image il convient de confondre ton horizon entre eau et ciel. Nous entrons dans une catégorie d'image qui doivent émoustiller ton imaginaire et non pas rendre ce que tu as vu. Un peu comme mes n&b en ce moment ;) Cela permettrait aussi de concentrer le regard sur l'essentiel, les parcs à huitres et évite à ton oeil les aller-retour horizon-parc ;) je vais essayer de retrouver une image un peu similaire que j'ai vue dernièrement, pour te montrer.
 [/quote]
Merci pour ton retour.
En gros tu aurais passé un coup de pinceau pour flouter l'horizon ? (un truc comme clarté négative + jouer avec contrastes)
04/10/2017 à 15:58

sso11

Percevalfr a écrit :

[quote="sso11"]

[/quote]
Merci pour ton retour.
En gros tu aurais passé un coup de pinceau pour flouter l'horizon ? (un truc comme clarté négative + jouer avec contrastes)
 [/quote]
Oui ou sous Ps avec un dégradé réfléchi et une courbe.
04/10/2017 à 16:18

Percevalfr

sso11 a écrit :

[quote="Percevalfr"]
[quote="sso11"]

[/quote]
Merci pour ton retour.

[/quote]

[/quote]
Zut :P Tout me ramène toujours vers PS :P J'avais déjà tenté avec le pinceau sous LR, mais sans réussite ne réussissant qu'à obtenir une espèce d'infâme bouillie.

En fait les seules que j'ai avec un horizon flouté sont celles que je prends lorsqu’il y a du brouillard ou brume, alors dès qu'il y en a, je prends quelques heures de congés pour aller sur mes spots si les marées correspondent :P puis bosse plus tard le soir.
J'ai du temps aujourd'hui, je vais voir si je trouve un tuto car ce genre de pdv, j'en ai 5-6 en réserve. (D'ailleurs pour un autre sujet, je me demandais si tu avais trouvé des tutos sympas pour le blending qd tu as commencé…)
04/10/2017 à 16:27

sso11

Percevalfr a écrit :

[quote="sso11"]
[quote="Percevalfr"]
[quote="sso11"]

[/quote]
Merci pour ton retour.

[/quote]

[/quote]
Zut :P Tout me ramène toujours vers PS :P J'avais déjà tenté avec le pinceau sous LR, mais sans réussite ne réussissant qu'à obtenir une espèce d'infâme bouillie.

En fait les seules que j'ai avec un horizon flouté sont celles que je prends lorsqu’il y a du brouillard ou brume, alors dès qu'il y en a, je prends quelques heures de congés pour aller sur mes spots si les marées correspondent :P puis bosse plus tard le soir.
J'ai du temps aujourd'hui, je vais voir si je trouve un tuto car ce genre de pdv, j'en ai 5-6 en réserve. (D'ailleurs pour un autre sujet, je me demandais si tu avais trouvé des tutos sympas pour le blending qd tu as commencé…)
 [/quote]
Essaye avec un filtre radial sous Lr. Pour le blending, je te répondrai ce soir par MP ;) N'hésite pas à me relancer, si tu ne voit pas de mail arriver, je suis bien pris en ce moment ;)

04/10/2017 à 16:41

Percevalfr

Pour le coup avec filtre radial + pinceau, ça passe pas trop mal. J'ai du passer 3 filtres + 10 couches de pinceaux avec clarté -100, il me semble que je pourrais encore en passer mais que c'est pas si mal en effet… Merci

04/10/2017 à 16:42

sso11

Percevalfr a écrit :

Pour le coup avec filtre radial + pinceau, ça passe pas trop mal. J'ai du passer 3 filtres + 10 couches de pinceaux avec clarté -100, il me semble que je pourrais encore en passer mais que c'est pas si mal en effet… Merc

ouais pas mal, un peu plus sur la gauche et c'est top !
04/10/2017 à 16:43

Sherab Gyamtso

Tiens, ce fil devient à l'identique des fils dédiés…L'on puis maintenant y faire sa petite cuisine perso ?

04/10/2017 à 16:43

sso11

Ajoute un peu densité à tes nuages avec un filtre sous Lr, pour apporter un peu plus de profondeur à la scène.
04/10/2017 à 16:44

sso11

Sherab Gyamtso a écrit :

Tiens, ce fil devient à l'identique des fils dédiés…L'on puis maintenant y faire sa petite cuisine perso ?

On a toujours pu ! Sinon, je peux aussi lui faire un MP, mais personnes n'en profiteras ;)
04/10/2017 à 16:45

Sherab Gyamtso

sso11 a écrit :

On a toujours pu

A ce niveau, je ne le pense pas…Mais suis trop récent pour en être sûr.
04/10/2017 à 16:46

Percevalfr

Sherab Gyamtso a écrit :

Je peux effacer si ça pollue le fil. Désolé pour la tenue du thread.

PS Merci Sso, je vais voir ça :)
04/10/2017 à 16:49

Sherab Gyamtso

Percevalfr a écrit :

Je peux effacer si ça pollue le fil.

Non je ne disais pas du tout cela mais c 'est la première fois que je vois deux personne parler sur ce fil comme si il s’agissait d'un fil dédié à la technique ou a la critique qu'une seule image…Tout en ne donnant pas vos ressentis sur les autres images, ce qui est dommage…Enfin je pense…

sso11

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="sso11"]On a toujours pu

[/quote]
C'est l'éternel débat de la PDJ  ! je ne dirais qu'une chose, "on est là pour avancer, alors avançons ! " ;)

Chris57

Percevalt
non ce serait dommage !

Sso11
Bien de ton avis !

04/10/2017 à 16:51

Sherab Gyamtso

sso11 a écrit :

on est là pour avancer, alors avançons ! "

Avançons… :-*
04/10/2017 à 16:52

thoqs

04/10/2017 à 17:03

Chris57

Re
une seconde photo
qui a sa place aujourd'hui
04/10/2017 à 17:04

sso11

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="sso11"]on est là pour avancer, alors avançons ! "

Avançons… :-*
 [/quote]
:-y
04/10/2017 à 17:39

paced

photoc a écrit :

paced tu as pris un panier trop petit ou tes noix  (celles de ton arbre) sont énormes !   :D

Hahaha  :D bonne remarque. En fait j'avais préparé ce petit panier pour le présenter sur une table accompagné de vin blanc nouveau, du lard, du pain paysan etc…)
04/10/2017 à 17:51

Billie

Sherab Gyamtso a écrit :

Depuis ta réincarnation mais si on compte avant ça commence à faire un bail ;)
04/10/2017 à 18:23

paced

Salut les amis, rapide petit passage pour exprimer mon ressenti personnel sur vos photos
@ BooHguy : bel hélicoptère naturel et jolie photo
@ Noute : Les couleurs sont douces, dommage pour l'ardoise à droite qui gâche un peu
@ Moro : Manque plus que les esprits…j'ai l'impression que le château penche un peu.Belle prise.
@ sso11 : Belle ambiance Yang et Yin ( le jour, clarté  énergie montante et la nuit énergie descendante )
@ Melja : Jolie carte postale
@ MGI : Et je pense par prudence, éviter de se faire piquer l'APN s'il s'aperçoivent que tu les prends en "traitre" très original comme photo.
@ Chris 57 : Très jolie carte postale qui incite au calme
@ J&B : à mon goût peut être un peu trop de bord de mer…
@ CT : En effet l'instant est bien marqué et au bon moment
@ Sherab Gyamtso : Très original pour  un entassement de foin ( merci pour ton commentaire)
@ André 33 : Joli jeu de lumièrest bel angle de prise de vue
@ Alain 83 : Dommage que l'autre partie est coupée
@Domikawa : Bel angle de PDV et jolies couleurs
@ Benes : Et oui c'est le moment d'aller cueillir, joli bokeh
@ eternel06 : J'aurais peut être cadré de façon à avoir moins de cadrage à gauche pour laisser plus de place vers la partie 'décollage'
@ morganletot : bel alignement 
@ Photoc : Bel angle de PDV
@ Nino 33 : D2 R2 est caché dans les étagères bien vu.
@ metal 1948 : joli bokeh mais la vue de cette fleur fanée me donne un ressenti de désolation de tristesse et en même temps c'est l'automne…
@ Helpy : Jolie vue en perspective, le plus c'est le mélange d'architecture.
@ Labat : Superbe, on se rend compte que l'on est tout petit par rapport à la nature.
@ elyoshi : Belle petite bouille le regard est bien pris.
@ Donatello : Pour un premier essai c'est bien, mais on ne voit pas assez la partie pose longue qui est le sujet principal.
@ Percevalfr : Belle photo, mais pour ma part j'aurai préféré un peu plus de contraste en arrière plan ( nuages)mais c'est un avis personnel
@ Thoqs : C'est pour faire avancer le schmilblic…
@ Chris 57 : Cela dépend du contexte et de quel côté on se place…néanmoins jolie photo

04/10/2017 à 18:59

CT

Merci Sherab et Paced pour vos retours. :)

Celles qui m'inspirent davantage… 

Boohguy
Noute
Sso
MGI
Chris
J&B
André
Nino
Eternel
Photoc
Metal
Lorenzo
Paced
Domikawa

Percevalt version 1
Donatello
Melja
Moro

Bonne fin de journée…

04/10/2017 à 19:03

Moro

paced a écrit :

@ Moro : Manque plus que les esprits…j'ai l'impression que le château penche un peu.Belle prise.

En effet, et ça m'a beaucoup pris la tête lors du traitement ! Après avoir zoomé pour le redresser, je pense que c'est une illusion causée par la brume autour du château qui fait qu'on a l'impression que la brume prolonge légèrement le château et le fait pencher.
Mais j'ai toujours l'impression que ça penche lorsque je regarde la photo…
04/10/2017 à 19:56

metal.1948

BOnsoir vous tous !
Merci à :@sherab  @andre33  @paced  @CT eternel06 pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon attentions : @boohguy :-w :-w :-w :-y  @noute :-w :-w :-w  @moro :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @melja :-w :-w  @mgi :-w :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @j&b :-w :-w  @CT :-w :-w  @sherab :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @alain83 :-w  @domikawa :-w :-w  @benes :-w  @eternel :-w :-w :-w  @morgantello :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w :-y  @helpy :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @elyoshi :-w :-w  @donatello :-w :-w :-w  @paced :-w :-w  @percevalfr :-w :-w :-w  @thoqs :-w
BONNE SOIRÉE !

04/10/2017 à 20:07

eternel06

Merci pour vos commentaires

@Boohguy Bien vue as tu entendu la music;)
@Noute le flou maitrisé de toute beauté
@Moro j aurai poussée un peu plus en contraste pour le coté lugubre
@Sso11 CDC
@André une coquille de gros bénitié originale le curé8-)
@Metal le retour mdr oui parfait
@Donatello je suivrai le topic dédié car 'est une des approches de la photo que je voudrais commencer en 2018
faut il absolument lightroom ?

04/10/2017 à 21:03

Helpy

Billie a écrit :

=12pxDepuis ta réincarnation mais si on compte avant ça commence à faire un bail ;)

:-y
04/10/2017 à 22:47

Domikawa

Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos retours  :)
Nos préférences :
@booHguy
@MGI
@eternel06
@nino-33
@paced

Bonne soirée
04/10/2017 à 23:51

nino-33

Journée mode papy chargée, pour vos retours sur image merci @Sherab, @Andre 33, @paced, @CT, @metal.1948, @Domikawa
Bonne nuit à tous
04/10/2017 à 23:59

MGI

Merci aussi de vos retours et ce fût un grand jour car je suis allé chercher le KaPitaine, vous en saurez plus un de ces jours :)
05/10/2017 à 00:02

Noute

Merci pour vos encouragements. promis demain je commente.Bonne nuit a tous
05/10/2017 à 03:28

CT

Merci Metal. :)
05/10/2017 à 05:01

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @CT metal.1948 @Sherab Gyamtso et @paced
Malheureusement le ciel était laiteux et sans intérêt.
05/10/2017 à 07:05

Sherab Gyamtso

Billie a écrit :

Depuis ta réincarnation mais si on compte avant ça commence à faire un bail 

Pardonnez moi ?
05/10/2017 à 07:06

Sherab Gyamtso

paced a écrit :

Très original pour  un entassement de foin

Bonjour et merci…
Il est entassé sous cette forme dés lors qu'il n'y a plus de place en intérieur…

05/10/2017 à 08:38

Billie

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Billie"]Depuis ta réincarnation mais si on compte avant ça commence à faire un bail 

Pardonnez moi ? [/quote]
PMB, si tu n’existais pas il faudrait t'inventer. Ton style (pas le style photographique) est inimitable   :D
05/10/2017 à 08:41

photoc

Sherab Gyamtso 
Andre_33
paced
CT
metal.1948
Merci à vous, je savais que cette image était imparfaite, je prends note de vos avis ;)

05/10/2017 à 08:41

Sherab Gyamtso

Billie a écrit :

PMB, si tu n’existais pas il faudrait t'inventer. Ton style (pas le style photographique) est inimitable  

Encore une fois, et pardonnez moi, je ne comprends que goutte…Et surtout pourquoi incriminer mon style de photo…Si style j'ai bien entendu…
05/10/2017 à 08:48

photoc

Sherab Gyamtso il faut te le dire en quelle langue, tu ne vois pas que tu fais chier tout le monde avec ton comportement lourdingue chaque jour sur la pdj  (désolé il fallait que ça sorte )  :-g 
05/10/2017 à 08:52

Sherab Gyamtso

photoc a écrit :

Sherab Gyamtso il faut te le dire en quelle langue, tu ne vois pas que tu fais chier tout le monde avec ton comportement lourdingue chaque jour sur la pdj  (désolé il fallait que ça sorte )   

Je ne pensais pas, comme vous le dites, être une personne qui "fait chier"…Et cette insulte mériterai de votre part un argumentaire solide…Si le fait que je passe un peu de temps, chaque jour, à mettre quelques commentaires vous agace, vous pouvez aussi vous éviter l'impolitesse qui caractérise les esprit simples en manque de possibilité d'arguments…Je ne suis pas sur ce site pour ma faire insulter par la fange…

05/10/2017 à 09:05

Billie

PMB, ton style de photo justement n'est pas inimitable par contre ta tournure d'esprit pour le moins particulière est signée même si tu nous sers la soupe à présent avec un style ampoulé. Ceci dit, chacun fait comme il veut, je ne participe plus beaucoup et si d'aucuns t'apprécient tant mieux pour toi 
05/10/2017 à 09:08

Sherab Gyamtso

Billie a écrit :

on style de photo justement n'est pas inimitable

Merci, je n'ai pas de besoin de lire ceci pour le savoir…
Et j’espère, en effet, que quelques gens m’apprécient un peu ici…
Ils ne sont d'ailleurs pas tous à m'insulter, sans que je ne sache pourquoi…

05/10/2017 à 09:27

photoc

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="photoc"]Sherab Gyamtso il faut te le dire en quelle langue, tu ne vois pas que tu fais chier tout le monde avec ton comportement lourdingue chaque jour sur la pdj  (désolé il fallait que ça sorte )   

Je ne pensais pas, comme vous le dites, être une personne qui "fait chier"…Et cette insulte mériterai de votre part un argumentaire solide…Si le fait que je passe un peu de temps, chaque jour, à mettre quelques commentaires vous agace, vous pouvez aussi vous éviter l'impolitesse qui caractérise les esprit simples en manque de possibilité d'arguments…Je ne suis pas sur ce site pour ma faire insulter par la fange…

[/quote]
Mes argumentaires rempliraient plusieurs pages de ce  forum où je suis, moi, pour partager mes photos et non lire tes jérémiades et inepties philosophiques à deux balles !
05/10/2017 à 09:32

Sherab Gyamtso

photoc a écrit :

tes jérémiades et inepties philosophiques à deux balles !

Argumentez donc…Se cacher derriere des mots vides n'a jamais été une aide à aucun débat…D'autant, je ne suis pas venu vous chercher en débat sur ce fil que je sache…
05/10/2017 à 09:35

AirV

Bonjour,
Un point de vue au ras de la plage
05/10/2017 à 09:52

Percevalfr

photoc a écrit :

[quote="Sherab Gyamtso"]
[quote="photoc"]Sherab Gyamtso il faut te le dire en quelle langue, tu ne vois pas que tu fais chier tout le monde avec ton comportement lourdingue chaque jour sur la pdj  (désolé il fallait que ça sorte )   

[/quote]
Mes argumentaires rempliraient plusieurs pages de ce  forum où je suis, moi, pour partager mes photos et non lire tes jérémiades et inepties philosophiques à deux balles !
 [/quote]
En 10 mots : Prendre le masque de la bonté pour rependre son fiel. Mais en un mot, orchidoclaste ça fonctionne aussi :D
05/10/2017 à 09:54

Sherab Gyamtso

Percevalfr a écrit :

orchidoclaste

Que vient faire tchaïkovski dans cette histoire d'insulte ?
05/10/2017 à 09:57

Chris57

Chris57

Percevalt  :-y
06/10/2017 à 08:25

alain83

bravo photoc  je comprends pas ce qu'il fait encore sur ce forum , il apporte rien dans ces commentaires